mardi 22 mars 2016 - par Patrice Gibertie

Aujourd’hui Bruxelles, demain à nouveau la France et toujours ces insupportables postures compatissantes

Aujourd’hui Bruxelles, demain à nouveau la France

Derrière les criminels qui sont les responsables …

Aujourd’hui les criminels frappent la Belgique, personne n’est dupe, demain ce sera à nouveau la France. Le temps n’est plus aux postures mais à l’action. Derrière les criminels, il y a les responsables, ceux qui par faiblesse ou idéologie s’accommodent avec le nazisme des temps moderne, l’islamisme.

Dans « Pourquoi les Gaulois ont-ils peur que l’Islam leur tombe sur la tête ? » j’ai fait de mon mieux pour expliquer, chercher à comprendre.

Notre géopolitique est monstrueusement responsable et l’histoire sera sévère avec ceux qui nous ont dirigés. Nous avons alimenté, équipé les terroristes en Libye puis en Syrie. Les masques tombent, les djihadistes portent pour certains les armes de guerre fournies par la France. Le mythe des bons rebelles de l’ASL s’effondre et même si le régime d’Assad est une dictature, ce n’est pas notre ennemi. Il est temps de dénoncer les imposteurs des médias qui en déformant la réalité alimentent le djihad vers la Syrie. Ceux qui donnent une image positive des djihadistes en France sont responsables d’apologie du terrorisme et ils le font en toute impunité. Le premier d’entre eux, Laurent Fabius a même été promu Président du conseil constitutionnel. Une Honte. Ce Fabius qui estimait que al Qaeda faisait du bon travail en Syrie.

Que la presse fasse son travail et les flics de la pensée islamiste lui tombe dessus. On peut tout dire en France sauf la vérité .

Pour une fois un magnifique reportage de Samah Soula bousculait les idées reçues. Il s’intitulait :

« Syrie : le grand aveuglement »

Le reportage se lance sur une longue séquence tournée au cœur des affrontements entre djihadistes et armée régulière syrienne. l’équipe d’Un œil sur la planète s’est appuyée sur les images de Yacine Benrabia, un journaliste indépendant algérien. Cette séquence met en évidence les liens très étroits entre les groupes dits « modérés » et l’État Islamique à proprement parler. Cette séquence se termine d’ailleurs par l’attaque-suicide d’un des combattants contre une position de l’armée syrienne, illustrant un acte emblématique de ces groupes.

Par le truchement d’un flash-back, le documentaire nous ramène ensuite dans les premiers jours de la révolution pour reprendre du début l’enchaînement des évènements. On y voit des premiers soulèvements pacifiques d’abord tolérés par le gouvernement syrien, puis, petit à petit la lente dérive autoritaire de celui-ci, et finalement, les premières répressions d’un régime devenu fébrile et en proie à des craintes de déstabilisation.

Mais on voit aussi comment les armes ont soudainement commencé à circuler dans la foule, et comment la nature même de ces manifestations a changé, les soulèvements pacifiques des premiers jours laissant place à des actes violents, allant jusqu’à de véritables tueries orchestrées sur les forces de l’ordre. Toute la question se pose alors de savoir d’où sont venues ces armes. Un djihadiste laisse échapper qu’elles ont été livrées de l’étranger avant d’être repris par son «  supérieur ».

Pourtant, si les tensions gagnent les zones rurales et pauvres, le soutien à Bachar El-Assad reste fort dans les zones urbaines et parmi les classes moyennes. Des manifestations massives de soutien s’organisent. La voix off note que ces images furent très peu diffusées dans les médias occidentaux. Un témoin s’étonne même, «  si des élections libres avaient été organisées, je ne suis pas le seul à penser qu’il (NDLR : Bachar El-Assad) les aurait gagnées ».

Et peu à peu la situation bascule. À noter le témoignage très poignant de Jacques Bérès, un chirurgien français parti sauver des vies dans l’enfer de Homs et qui confie, avec beaucoup d’amertume comment au fil des jours les idées djihadistes ont commencé à diffuser dans les esprits.

Plusieurs piques sont clairement lancées à l’encontre de la diplomatie française. Le documentaire insiste sur les lourdes conséquences de la fermeture de l’ambassade de France à Damas, puis plus tard sur la présence surprenante, entre les mains de djihadistes, de missiles Milan de fabrication française Enfin, l’attaque chimique au gaz sarin en août 2013 attribuée sans preuve à Bachar El-Assad par Laurent Fabius est largement évoquée. Même le rapport du MIT, dont il est très rarement fait référence dans les médias qui laisse planer le plus grand doute sur les responsabilités de cette attaque, est mentionné.

Mais la force du documentaire est aussi et surtout de prendre de la hauteur pour tenter d’expliquer ce qui pourrait être une des causes majeures de ce conflit, les enjeux géostratégiques mondiaux, et en premier lieu, la guerre du pétrole. Le reportage se fait ainsi l’écho de la thèse déjà avancée depuis plusieurs mois par Alain Juillet, ancien Directeur du Renseignement de la DGSE (les fameux « renseignements extérieurs  » français) selon laquelle les soulèvements populaires auraient été dirigés depuis l’Arabie Saoudite dans sa guerre d’influence contre l’axe « Iran – Syrie ».

Encore plus audacieux, les intérêts d’Israël dans ce conflit sont également abordés avec une phrase choc, tout en sous-entendus :

« En novembre 2015, selon le quotidien Haaretz, Benyamin Netanyahou aurait testé Barack Obama sur un possible redécoupage des frontières de la région, le chaos syrien permettant de penser… différemment l’avenir du Golan dont l’annexion par Israël n’a jamais été reconnue par les États-Unis et la communauté internationale. »

Nous y avons vu un travail d’une honnêteté rare à la télévision française, montrant avec finesse les enjeux et les jeux malsains des acteurs du conflit, tous prêts à profiter de ce chaos pour leurs intérêts. Contrairement aux attaques des détracteurs, nous n’avons en revanche vu aucun angélisme, loin de là, vis-à-vis du régime de Damas, qui porte naturellement aussi toute sa part de responsabilité.

Enfin, nous avons apprécié la grande qualité des très nombreux témoignages d’observateurs privilégiés qui étayent et appuient le propos tout au long du documentaire

Reporter pendant douze ans, notamment pour Le Monde et France 3, Adeline Chenon Ramlat a longtemps vécu au Proche-Orient et notamment au Liban et en Syrie. Elle a donc une connaissance personnelle de ce pays, en plus de sa caution professionnelle difficilement attaquable.

Diplômé de Sciences-Po et docteur en Histoire contemporaine, Frédéric Pichon a vécu à Beyrouth et séjourné régulièrement au Proche-Orient, notamment en Syrie., il est l’auteur de l’ouvrage « Syrie, pourquoi l’Occident s’est trompé »

Dans ce livre basé essentiellement sur des sources ouvertes, Frédéric Pichon présente d’abord le profil politique, socio-économique et religieux de la Syrie. Il s’appuie ensuite sur ces données pour mieux analyser la révolte de 2011, et commenter son traitement médiatique. Il évoque l’intervention de la Russie (qui fut diplomatique, économique et logistique avant d’être militaire) et la « question taboue du djihadisme » telle qu’elle est traitée par les médias et nos dirigeants. La politique de la France, que l’auteur analyse comme néo-conservatrice, n’est évidemment pas épargnée, eu égard à l’influence qatarie, notamment. Enfin, Frédéric Pichon constate qu’il est aujourd’hui peu probable que le régime syrien tombe, et s’interroge sur l’avenir du pays.

Georges Malbrunot a fait toute sa carrière pour le compte des plus grandes rédactions françaises. Actuellement grand reporter au Figaro, il a vécu plus de vingt ans au Proche-Orient où il fut correspondant pour l’AFP. Il est le co-auteur, avec Christian Chesnot (avec qui il fut otage en Irak, en 2004, de « l’Armée islamique en Irak  »), du livre « Les chemins de Damas  ».

Cet ouvrage s’appuie sur un grand nombre de sources gouvernementales ou issues des services de renseignement et des milieux diplomatiques et économiques, tant syriens que français, américains, ou encore saoudiens… Il offre une plongée dans les eaux troubles de la relation franco-syrienne de ces quarante dernières années, de lunes de miel en déchirements, de réconciliations en déceptions, d’emportements enthousiastes en malentendus, puis en naufrage. Les auteurs profitent de leur accès privilégié à de nombreuses sources de qualité pour détailler les profonds désaccords qui émergèrent en France entre les services de renseignement d’une part, et les diplomates et responsables politiques de l’autre. Les auteurs se demandent enfin comment, avec un tel passif, retrouver le chemin de Damas…

Après une formation académique en langue arabe, en droit et en sciences politiques, Alain Chouet a commencé sa carrière à l’ambassade de France à Beyrouth puis à Damas, avant de diriger le bureau de coordination des recherches et opérations anti-terroristes (1980). Il rejoint ensuite le monde du renseignement en tant que conseiller technique spécialisé dans les affaires touchant à l’islam et au terrorisme auprès du directeur du renseignement de la DGSE (1996) avant d’être nommé chef du service de renseignement de sécurité en 2000.

Qu’il s’agisse donc des journalistes (tous témoins des faits) ou des experts en renseignement, le choix des intervenants est particulièrement pertinent et ne saurait selon nous être remis en cause, même s’il reste à chacun sa part de subjectivité.

Une bonne émission donc , elle s’est attirée toutes les foudres de ceux qui d’une manière ou d’une autre trouvent des excuses à l’islamisme en inventant le concept d’islamisme modéré.

Souria Houria, une association pro rebelles, est même allée jusqu’à envoyer un courrier à la présidente de France Télévisions pour lui demander l’ouverture d’une enquête … sur l’enquête !

Ras le bol du Monde des prétendus experts qui nous expliquent que « pas d’amalgame » il existerait des islamistes modérés.

A quand Tariq Ramadan à la télévision ?

Ras le bol de Merkel, de Hollande et de tous ceux qui s’agenouillent devant le sultan Erdogan allié des islamistes et qui maintiennent les sanctions contre la Russie.

L’accord avec la Turquie est une honte.

Ras le bol de Hollande Compatissor qui donne la légion d’honneur au ministre saoudien de l ‘intérieur .

Il n’y avait pas de nazisme modéré, il n’y a pas d’islamisme modéré.

Je vous renvoie à cette définition simple de l’islamisme :

Il serait trop facile de présenter les terroristes comme des simples d’esprit ou des religieux illuminés. Ils sont porteurs d’une idéologie politique, l’islamisme.

Ils partent faire le djihad pour construire un Etat théocratique, le Khalifat. Ils tuent pour cet idéal.

Sans doute tous les islamistes ne sont-ils pas des terroristes mais ils partagent le même idéal, la théocratie, et c’est pour cela que la notion d’islamisme modéré pose problème.

Il importe tout d’abord de définir l’islamisme et de dépasser la multiplicité de ses formes pour aller à l’essentiel et en ce sens la lecture de Bruno Etienne (1) est importante :

Avant la période coloniale il signifie tout simplement l'islam comme « mahométisme ».Voltaire l’emploi comme synonyme de mahométisme. Cette définition est aujourd’hui totalement abandonnée. L’islam n’est pas l’islamisme, l’islamisme est une doctrine politique qui s’appuie sur l’islam et souvent même le manipule.

Au XX eme siècle l’islamisme part d’une réaction politique de mobilisation de la communauté musulmane face à la colonisation et à l’occidentalisation, ressourcement et relecture. Il critique la laïcité et le modernisme. L’islamisme traditionaliste constitue une réaction anti moderne destinée à créer une entité communautaire musulmane. Pendant les années1950/80 la contestation politique de l’occident passe par le panarabisme laïc et ce dernier emprisonne les islamistes.

Depuis une trentaine d’année l’effondrement du nationalisme arabe, du nassérisme et des régimes laïcs (Saddam, Moubarak, Ben ALI, ASSAD) permet l’éclosion d’un islamisme radical. L’islamisme d’aujourd’hui n’est plus une simple réaction identitaire. Il a élaboré un projet politique mais les moyens pour le mettre en œuvre diffèrent.

 L’islamisme tel que nous le définissons est donc une idéologie multiforme qui a pour finalité la mise en place d’un système politique appliquant un islam littéral tel qu’il serait présumé être au temps des compagnons du prophète. L’ordre transcendantal des choses est la religion (din) qui prévaut sur le monde séculier (dunya) et la forme du pouvoir politique (dawlat).

Est islamiste dans notre définition

- l’islamisation par l’interprétation littérale du Coran pour justifier la mise en place de la charia et l’avènement d’un ordre politique musulman

-L’islamisation par le bas, travail caritatif dans les quartiers populaires ; les frères Musulmans en Egypte avant le Printemps arabe, les frères partout dans le monde avec l’argent du Qatar

-L’islamisation « démocrate » (voie légale) : AKP , Ennahda ont pour objectif de transformer la société pour construire légalement un Etat islamique. Erdogan est un islamiste .

-L’islamisation par la violence contre l'État impie ; les islamistes qui combattent le régime en Syrie, en Egypte

-Le Jihad externe Al Qaeda et Daesh

-La restauration du Khalifat en 2014 et l’abolition des frontières avec Daesh

Nous n’avons pas à nous allier aux islamistes et tous ceux qui le font sont responsables.

http://www.amazon.fr/Pourquoi-Gaulois-peur-lislam-tombe/dp/B01A5CKTHQ/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1458650493&sr=1-1



238 réactions


    • Hervé Hum Hervé Hum 23 mars 2016 17:10

      @Pierre Régnier

      Pas tout à fait d’accord, il y a une cause principale à la violence systémique, c’est le capitalisme, en raison de la propriété de l’environnement économique. le fanatisme religieux étant un moyen d’exercer cette violence systémique.

      D’une manière générale, rare sont les gens qui vont se faire tuer pour des raisons strictement religieuses, le plus souvent, on retrouve la raison économique derrière. Et les terroristes qui se font sauter en France ou hier en Belgique, le font pour des raisons économiques, mais avec le soutien moral de la croyance religieuse.

      Prenez l’exemple de l’Angleterre, où sont les attentats terroristes, malgré l’implication et le soutiens des dirigeants anglais envers la politique US  !?

      Autrement dit, la violence est liée au système économique inique, fondé sur l’exploitation et le vol de la vie d’autrui à son profit. Cette violence est systémique, car le système capitaliste ne peut pas survivre sans cette violence. Tandis que le fanatisme religieux, aujourd’hui islamiste, est conjoncturel, dépendant de la situation économique, très rarement l’inverse, servant de moyen pour ceux qui manipulent l’économie mondiale.

      Mais il est évidemment vital que les populations croient en un fanatisme islamiste non manipulé et agissant en son propre nom. Or, malgré le fait que l’auteur de l’article montre avec force que ce fanatisme est totalement crée et instrumentalisé par les dirigeants politiques, il finit quand même par nier cette réalité pour ne voir que le fanatisme islamiste.

      Pour le résumer avec la métaphore du marteau, l’auteur identifie celui qui tape sur les doigts avec le marteau, mais au lieu de penser à lui retirer le marteau des mains, finit par nier que le marteau soit tenu par une main, pour considérer que le marteau agit de lui même !

      Absurde, aberrant et pourtant, c’est ce que nous dit Patrice Gilbertie et nombreux sont ceux qui partagent son avis !!

      Ce qui me fait presque systématiquement citer Bossuet, disant

      « Dieu se rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences »

      Mais si dieu peut effectivement en rire, les êtres humains devraient surtout en pleurer...

      Pour vous le faire comprendre autrement, dans la chaine de relations de causalités, la cause du fanatisme produisant la violence terroriste, est une conséquence de la cause principale et première qu’est la propriété de l’environnement économique, qui a crée le système capitaliste.


    • Pierre Régnier (---.---.105.209) 24 mars 2016 08:32

      @Hervé Hum

      Le problème, Hervé, c’est que les historiens sont des flemmards et ne nous ont laissé que très peu de documents sur le capitalisme du 7e siècle, « cause principale à la violence systémique » de l’époque (durant laquelle, déjà, des prétendus musulmans massacraient abondamment pour donner le change).


    • Hervé Hum Hervé Hum 24 mars 2016 09:42

      Si@Pierre Régnier

      Le principe du capitalisme est comme son nom l’indique, dans celui de capitaliser. Avant l’avènement de la bourgeoisie, le capitalisme était celui de la noblesse, fondé sur la capitalisation de la terre par ce qu’on appelle la souveraine. La propriété bourgeoise à simplement déplacé cette souveraineté là vers celle de l’appareil productif.

      Sinon, peu importe les historiens lorsqu’on regarde le mouvement général de l’histoire, car prendre des exceptions pour invalider le mouvement général relève du sophisme, de la manipulation.

      Le mouvement général de l’histoire récente de l’humanité est celui de l’appropriation de l’espace commun et de la vie des êtres vivants, par la minorité la plus agressive et non pas la plus capable au sens créatif.

      Cette appropriation de l’espace commun et du temps de vie des êtres est la raison essentielle, existentielle des guerres entre les humains. De ce point de vue, on peut même réduire la religion à cette optique, en considérant qu’il s’agit toujours d’un espace commun traduit par le prosélytisme et du temps de vie des êtres, via leur imaginaire.

      Si cette lutte pouvait trouver une justification pratique lié aux pénuries récurrentes dues aux aléas climatiques ou autres, cette raison ne peut plus être invoqué dans une économie d’abondance, mais réclamant la coopération et la responsabilité en lieu et place de la concurrence et de l’irresponsabilité. Donc, l’abolition de la propriété économique.

      Il ne s’agit donc pas tant de changer la réalité, mais la conscience que nous en avons...

      Mais allez faire comprendre cela à des idiots utile comme l’auteur qui est incapable de soutenir un débat contradictoire, seulement de réciter ce qu’il à si péniblement appris et tout heureux d’avoir enseigné à des centaines d’étudiants l’art de la soumission et de l’autocensure.


    • Pierre Régnier (---.---.119.169) 25 mars 2016 08:30

      @Hervé Hum

      Pierre Régnier :

       

      Tout à fait d’accord sur les nécessaires « coopération et responsabilité en lieu et place de la concurrence et de l’irresponsabilité ». Mais je ne limiterais pas ces nécessités à la vie commune "dans une économie d’abondance« , une des grandes erreurs de Marx étant, selon moi, sa  »nécessité de passer par le capitalisme" avant de faire la révolution dans les pays sous-développés (ce n’est pas une citation).

       

       Assez d’accord sur la conception étendue du capitalisme exposée au début (un concept intéressant).

       

      Pas d’accord sur la réduction de la religion. Pas d’accord non plus sur votre manière de considérer l’auteur de cet article et de l’article lui-même, qui est une bonne base de discussion et de critiques nécessaires.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2016 20:03

      @Hervé Hum
      Sauf que les USA et leurs vassaux utilisent les djihadistes, et que la Russie les combat. Il y a donc bien deux conceptions du fonctionnement du commerce mondial du pétrole et du gaz..

      La Russie, l’ Iran, vendent du pétrole ou du gaz.
      Les USA veulent les avoir gratos, et fomentent des guerres par procuration pour cela.


      Pour les peuples concernés, cela fait une grosse différence ! Depuis l’Afghanistan, les USA sont responsables de 4 millions de morts. Vos théories marxistes ne résistent pas à la réalité.

      La réalité, c’est que la Russie a une autre conception des relations internationales.
      « Le Nouvel Ordre mondial voulu par les USA n’a pas d’avenir. Ce qui importe, c’est la souveraineté des Etats, le non alignement (sur les USA), la non ingérence dans les affaires intérieures des autres Nations ».

      Vous refusez de voir l’impérialisme de la part des USA, mais comme l’ URSS a fait pareil dans les pays baltes, et autres pays d’Europe de l’ Est, silence radio....

  • Hervé Hum Hervé Hum 23 mars 2016 13:14

    Dans mon précédent commentaire, je me suis contenté de mettre en relief votre contradiction, je vous ai fais grâce de mettre l’accent sur la faiblesse de votre analyse géopolitique et économique...

    Cela dit, votre cas est malheureusement la règle et non l’exception....


    • alanhorus alanhorus 23 mars 2016 13:25

      @Hervé Hum
      Pas d’accord avec votre long commentaire. Mais l’auteur oubli de pointé du doigt Bush Sarkozy BHL et Fabius pour leur action favorisant le terrorisme, certes hollande qui décore un saoud c’est du délire, surtout avec ce qui se passe, mais les responsables de ce fiasco sont innombrables ...ils semblent d’ailleurs faire des gorges chaudes sur les radios et télé comme si ils jubilaient de leur arnaque.
      Perso je pense qu’il y a un vaste complot caché derrière tout cela.
      Et vous ne me ferez pas croire que des magrébins venus dans nos pays parce que les leurs ne leur donnaient pas ce qu’ils trouvent ici soit à l’origine de ces atrocités.


    • Hervé Hum Hervé Hum 23 mars 2016 16:37

      @alanhorus

      Que vous ne soyez pas d’accord ne me pose aucun problème, à condition toutefois d’argumenter !

      D’autant que l’auteur ne manque pas de pointer du doigts Fabius et in extenso, Bush, Sarkozy ou BHL, seulement et c’est le coeur de mon commentaire, il finit toujours par les disculper en plaçant l’islamisme comme cause fondamentale du chaos au MO et du terrorisme sévissant en Europe et plus particulièrement en France. Pour un prof d’université, ne pas être capable de distinguer le sujet de l’objet est très grave ! Aussi, je l’accuse de dissonance cognitive, pour éviter de l’accuser d’autre chose.

      Autrement dit, le pétrole est une bataille à l’intérieur de cette guerre, sans laquelle le système s’effondre. C’est ainsi que les USA ont réactivé la menace russe ! Or, en réalité, tous les dirigeants actuels de pratiquement tous les pays, défendent le même système capitaliste. Aussi, la raison de la guerre ne peut être entre des idéologies économiques différentes, mais encore et toujours, parce que les maîtres du système capitaliste ont un besoin vital, absolu de l’état d’urgence permanent pour imposer leur dictature économique, via la peur. Cette méthode est connu et utilisée depuis plusieurs millénaires et pourtant,elle est toujours aussi efficace, même et surtout sur des esprits censés êtres instruits de ces méthodes criminelles !

      Le capitalisme est donc un système de nature, d’essence mafieuse, fonctionnant uniquement sur la menace et la peur.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2016 20:26

      @Hervé Hum
      Vous refusez de voir la réalité... C’est la Russie, l’ IRAN, le Hezbollah et l’armée syrienne qui combattent les Islamistes, pas la Coalition de l’ OTAN.
      Les pilotes américains ont interdiction de tirer sur Al Nostra et Al Qaïda !


      La menace des USA sur la Russie, elle existe toujours, il suffit de lire Bzrezinski « Le Grand Échiquier ».

      Sauf que la Russie a désormais des armes qui rendent obsolètes celles des USA.

  • babadjinew babadjinew 23 mars 2016 13:32

    Sans passé pas d’avenir, alors merçi pour ce décryptage......


    Pour le reste toujours l’autruche..... La faute aux Politiques toujours détesté et pourtant toujours les mêmes étrange...... 

    Pour les raisons de ce chaos z’allons y gaiement et mettons nous à dos tous les dinosaures.

    1) Premier bléme de cette situation une décision de l’ONU de 1947 qui créer de toute pièce un Etat au cœur d’un autre Etat ! Car soyons clair si la culpabilité avait été sincère après 45 c’est au cœur de l’Allemagne que l’Etat d’Israël aurait du être construit..... 

    2) La grossière manipulation de l’oncle Sam à vouloir contrôler l’Iran avec son « Chat » qui créa au finale la 1er république islamique. 

    3) Les soutient sans retenue à toutes les monarchies pétrolières, ainsi qu’un soutient militaire à tous les dictateurs Laic. Sadam, Kadafi, Asad pére etc......

    4) La fabrication de toutes pièces des fous de dieux donc des djihadiste lors de la guerre URSS/Afghanistan. Au passage cela n’est pas anodin car ils auront vaincu la puissante armée rouge.

    5) La trahison de l’oncle Sam qui suite à l’effondrement du mur a laissé tomber sa création Le Djihadisme.

    6) Une intervention débile dans un conflit local (Irak 1)

    7) 10 ans d’embargo injustifié sur l’Irak

    8) Les coupes budgétaires française dans la prise en charge social de nos ghettos qui ont eu pour conséquence le remplacement des éducateurs par des imams et autres prêcheurs fondamentalistes 

    9) Un discours de croisade pris au pied de la lettre juste après le 11/09

    10) Le bombardement des anciens alliés de l’oncle Sam par les USA en Afghanistan

    11) Une guerre injustifiée Irak 2

    12) La non considération de l’ex armée de Saddam qui créa tout simplement Daech, ce par dépit et non pas par idéologie comme on aime nous le faire croire.

    13) La déstabilisation de tous les pays autour de l’Irak si chère a un vieux plan des faucons et du sionisme.

    14) L’huile sur le feux en permanence de la part de tous les médias et politiques occidentaux concernant la Syrie 

    15) La stupidité Européenne qui préfère financer un mégalo Turque plutôt que de trouver une solution à la détresse humaine qu’elle aura en partie généré...... 


    Avouez que tous ceci mis bout à bout donne de bonne bases d’arguments pour justifier des discours haineux à notre encontre.

    Ajoutons y une bonne part de transcendance chose qui n’existe plus en occident et vous aurez le loisir de former une véritable armée de fada prête à s’exploser. C’est exactement ce que font les ex gradés de l’armée de Sadam qui sont DAECH aujourd’hui. 

    Alors le discours crétin et basique qui vise à dire que c’est la guerre entre les tous nus (les pays libre) et les tout habillé (les pays musulmans) sont d’une bêtise incommensurable et pourtant cela fonctionne !!!! 

    Et pour faire des lien car tout est liée dans le micro et le macrocosme, ce n’est pas en faisant passer des loi scélérates telle la loi kromi que le vivier des jeunes recru sans espérance et transcendance se tarira..... 

    Créer un autre paradigme ou mourir tel est le défi de ce siècle malheureusement je crains que nous n’ayons déjà choisie le chemin du chaos tant les va t’en guerre deviennent légions.

    Alors petites questions qu’ont ils fait lors de chaque événement cité plus haut hormis rien ?????

    Nous payons aujourd’hui notre arrogance d’hier, et le pire c’est que le jeu d’une minorité dangereuse nommer NWO nous jouons de par nos réaction nationaliste !!!!

    Wake Up !!!!    




      

  • alanhorus alanhorus 23 mars 2016 14:04

    Tiens en voila un qui se fout de la gueule de ceux qui le payent et qui trouvent que la guerre d’Irak fut un succès.

    https://www.youtube.com/watch?v=0BeFCOUqsWA

    Après avoir appris que es deux tiers des Américains pensent maintenant la guerre contre l’Irak ne valait pas la peine. Cheney a répondu : « Et Alors ? »

    Bien sûr, Cheney a admis plus tard qu’il n’y a « Jamais eu un lien entre l’Irak et 9/11".

    Dick Cheney un grand manipulateur organisateur du terrorisme mondial et du 11 septembre.
    https://www.youtube.com/watch?v=ZwTc8I0bfe0


  • franc 23 mars 2016 16:05

    Cazeneuve qui ne trouve rien à dire que ----------------------« ça n’ a rien avoir avec l’islam »

    -

     Voici ce que dit notre ministre de l’intérieur ,et après ça on est en sécurité ,merci Monsieur Cazeneuve

    -

    après les attentats de Charlie hebdo et du Bataclan ,vous auriez dû démissionner pour incompétence ,vous et tous vos services ,Monsieur Cazeneuve ,s’il vous restait une once de conscience

    -

    Vos services sont pourris ,et si vous ne coupez pas les branches pourries c’est que vous êtes pourri vous-m^me.


  • Reflexions 23 mars 2016 17:57

    La Crise migratoire n’est qu’une des versions des concepteurs Etats-Uniens du « Choc des Civilisations » et de leur supplétifs, Daesh( créé par les USA, comme l’a avoué Hillary Clinton ).


    Il y ont plusieurs pistes pour mettre en œuvre ce concept :

     - la première, c’est casser les pays Laïques d’Orient comme la Syrie, l’Irak, la Libye ,,,,et y installer des pays confessionnels afin de donner corps a ce concept artificielSi cette stratégie ne fonctionne pas ou est bloquée ( comme c’est le cas en Syrie ; en Egypte ; en Tunisie ; en Libye ) 

    - ils ont une autre version : Organiser la venue massive en Europe de migrants « Orientaux » infestés du virus « Daesh » qui fuient les pays déstabilisés et créer ainsi un réflexe de rejet et de crispation des Peuples Européens contre les Peuples Orientaux ,,,,c’est ce qui est en trains de se passer.
    Dans la foulée, Daesh, leur supplétifs, sème le chaos en Europe avec des attentas.

    L’objectif, a terme, est de réactiver, d’amplifier la fracture Nord/Sud, le « Choc des Civilisations » afin de freiner les relations économiques Euro-Orientales. 

    Afin que les USA garde sa domination sur l’Europe et sur l’Orient. 

    Même au prix de l’arrivée de parti politiques racistes et xénophobes au pouvoir. 

    C’est pour cela que les politiciens Atlantistes d’Europe inféodés aux USA ( France, Allemagne, Turquie, Angleterre etc ,,,) ne se pressent pas pour régler ce problème. 

    LE PROBLEME EST POUR EUX LA SOLUTION : casser par tous les moyens le rapprochement Euro-Oriental

    ,Comment les Peuples d’Europe vont-ils faire pour avoir droit a un avenir serein avec leurs voisins Orientaux ?
     Là est toute la question,

    A moins que dans chaque pays d’Europe, un politicien Poutiniste ne soit élu ? Je ne vois pas d’autre solution,

    Je me demande même si des partis politiques en France, en Allemagne, en Italie, partout en Europe qui se revendiqueraient de la vision Poutiniste ( ou Gaulliste , si vous préférez) ne feraient pas d’énormes scores aux élections ? ? ?

    C ’est une piste,

    reflexions1 03/2016

  • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 23:05

    La réalité sur ces attentats, est, je pense, la suivante :

    1. il ne s’agit pas d’une action de représailles car l’opération nécessite une certaine préparation.

    2. ça se passe alors que la ville est à cran du fait de l’arrestation du pseudo ennemi n°1, planqué là depuis des semaines.

    Moralité : ils ont sacrifié eux-mêmes ce ’compagnon’ pour agir tranquillou.

    Cet ennemi est très fin stratège ; nos politiques et nos policiers sont des nazes et des naïfs.


    • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 23:22

      Le cerveau s’est fait gauler en commandant une pizza. Lol, ai-je envie de dire.

      S’il était le cerveau, il n’y aurait pas eu les actions d’hier.

      Le point intéressant est de savoir si ce kéké a été sacrifié ou s’il s’est sacrifié. Vu le profil super hallal de l’animal, j’incline pour la première option et ça en dit long sur ce qu’il y a en face.

      Bon, relevons le gant et entamons le combat ; illuminons la Tour Eiffel, déjà, ça va leur faire tout drôle aux spadassins.


    • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 23:53

      Il a été dénoncé, ça ne m’étonne pas. Il ne sait rien, c’est sûr, pas la peine de remonter la gégène de la cave.

      La police est dépassée, elle s’est fait niquer comme une bleue. Cazeneuve, pour obéir au crif peut-être, ce que je n’espère pas, incrimine internet alors que les mecs avaient des téléphones jetables. Autrement dit, écoutes, surveillance, etc, tout cela est inadapté, à côté de la plaque.

      En un mot, on est à poil avec des furieux en face et avec comme chefs des zéros. Comme pendant 14-18, aller de capilotade en capilotade, s’en prendre aux complotistes (les mutins), etc. On attend Godot, donc.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2016 20:36

      @lermontov
      Ce qui est bien avec vous, c’est votre absence totale d’analyse géopolitique....


      « Soros : l’ Europe doit devenir comme l’ Ukraine », plus il y a de boxon, mieux on peut tondre les moutons....

      « La stratégie du chaos touche l’ Europe », par Robert Parry.

    • kalachnikov lermontov 27 mars 2016 21:14

      @ Fieffée Branquignolle

      Brave Fifi, jamais fatiguée, un vrai lapin Duracell. 


  • BA 24 mars 2016 14:22

    Il n’y a pas que les migrants qui arrivent par la Turquie.

    Il y a aussi les migrants qui arrivent par la Libye.

    Jeudi 24 mars 2016 :

    Libye : 800 000 migrants attendent de passer en Europe.

    Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a estimé jeudi qu’environ 800.000 migrants attendaient de pouvoir passer en Europe depuis la Libye.

    Interrogé sur la radio française Europe 1, il a d’abord évalué le nombre de migrants concentrés en Libye à des centaines de milliers. Au journaliste qui avançait une estimation de 800.000 personnes, le ministre a ensuite répondu qu’il s’agissait d’un chiffre à peu près convenable.

    Jeudi 19 novembre 2015 :

    Sur France 2, Manuel Valls a eu beaucoup de mal à reconnaître la vérité qui dérange : des djihadistes se sont infiltrés au milieu des migrants.

    20 heures 41 :

    Certains « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France

    Le premier ministre Manuel Valls a affirmé que certains des auteurs des attaques de vendredi contre Paris et Saint-Denis « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France.

    «  Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d’entre eux, se glisser... » en France, a indiqué Manuel Valls, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que « d’autres étaient en Belgique, déjà. D’autres, je veux le rappeler, étaient en France », a-t-il assuré.

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/19/01001-20151119LIVWWW00005-daech-execute-deux-nouveaux-otages-et-menace-new-york.php

    Mardi 1er mars 2016 :

    Général Philip Breedlove : « Les terroristes infiltrent les flux de réfugiés aujourd’hui. »

    Le général US quatre étoiles, Philip Mark Breedlove, à la tête du commandement des forces des États-Unis en Europe, témoignait le 1er mars 2016 devant le Sénat américain.
     
    Interrogé par la Sénatrice du New Hampshire, Kelly A. Ayotte, à propos de l’infiltration de l’État islamique parmi les réfugiés, le Général Philip Mark Breedlove a répondu que ces infiltrations sont déjà une réalité et qu’il faut se méfier de tous les flux de réfugiés.

    https://www.youtube.com/watch?v=KsHNDq4p8KU


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 mars 2016 16:32

    Mais comme l’Occident n’arrête pas de vanter sa puissante Démocratitude, donc ce n’est pas la faute à Toto mais aux populaces qui acceptent et valident les politiques appliquées !


    Voilà pourquoi je vous le dis et je le répète à chaque occasion que l’Occident ne connaîtra jamais la paix. Pouvez-vous un instant réfléchir pour vous rendre compte de ce que vous avez perdu après des siècles de développement... sur le dos des peuples sous développés ? 


    Ni le rêve secret de Marianne, ni celui affiché des USA ne se concrétiseront ! Quand je vous disais que la France aura à subir tout ce qu’elle avait fait subir aux autres peuples, vous n’aviez peut-être pas saisi le sens... Quand je vous disais que vous connaîtrez le« Terrorisme domestique », vous aviez peut-être souri à cette « blague » ! 

    LE TERRORISME MONDIAL EST L’OEUVRE DES ETATS ET DES RÉGIMES HORS LA LOI ET PUISQUE LES POPULACES SUBISSENT SANS BRANCHER ET LES INTELLECTUELS ET SCIENTIFIQUES SONT PLUS QUE DES TRAÎTRES, ALORS LE TERRORISME SERA SANS DOUTE « L’AVENIR DU MONDE » ! 

    Tout ce disent les politiciens hypocrites, tout ce que déballent les médias traîtres, tout ce que avalent les intellectuels et scientifiques esclaves, est considéré comme « »L’APOLOGIE AU TERRORISME« » théorie et pratique ! 

    Vous avez sans doute remarqué qu’en Europe la vie humaine a encore un sens, il suffit qu’il y ait un « attentat » pour que la solidarité interplanétaire se manifeste... Même les chefs indigènes compatissent alors que chez eux ils assistent à l’apocalypse dans la plus grande indifférence ! 

    Allez faites un geste vous les gens intelligents, recueillez-vous tous devant la mort des pays médiocres étouffés par les régimes hors la loi et terroristes : oui ils sont morts, mais cela ne ressuscitera pas l’Occident, bien au contraire ! Le boomerang est une arme absolue !

    • Pierre Régnier (---.---.105.209) 24 mars 2016 18:45

      @Mohammed MADJOUR

      Pierre Régnier
       

      Bonjour Mohammed Madjour

       

      Vous parlez ici comme Houria Bouteldja : « je répète à chaque occasion que l’Occident ne connaîtra jamais la paix ». Mais en vous lisant dans ce commentaire et dans l’article auquel vous renvoyez ici, je n’ai pas compris si, comme H. Bouteldja vous parlez en « indigène » se considérant toujours comme tel, en France avec la nationalité française, ou si vous parlez d’Algérie et exprimez un point de vue d’Algérien d’aujourd’hui ? Pouvez-vous m’informer sur ce point ?


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 mars 2016 14:11

      @Pierre Régnier


      Mais non Pierre Régnier... Je parle comme un observateur expérimenté et privilégié ! 


      Ni ici, ni ailleurs ni nulle part, je ne parle ni comme « elle » ni comme un autre, ni comme une autre ; je parle juste comme moi-même. 

      Si vous aviez lu et compris dans un précédent commentaire où je disais que le régime de Paris et d’Alger est exactement le même régime et travaillent pour le même objectif, vous n’auriez pas posé la question.

      Voilà Pierre Régnier, je vous ai renseigné.


    • Pierre Régnier (---.---.119.169) 25 mars 2016 14:55

      @Mohammed MADJOUR

      Pierre Régnier :

      Merci. Je suis assez d’accord sur la similitude entre les régimes de Paris et d’Alger.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 mars 2016 17:23

      @Pierre Régnier

      Alors tout le reste ne sera pour vous que simple et élémentaire... 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2016 20:41

      @Mohammed MADJOUR
      Nous sommes d’accord, mais sortez vous de l’ Idée que « la populace valide ».
      Les Français ne valident rien du tout ! La moitié des électeurs ne va plus voter, et les autres n’y vont que pour empêcher le FN de gagner les élections...
      Hollande gouverne avec 10 à 12% des électeurs.


    • Pierre Régnier (---.---.176.19) 27 mars 2016 22:17

      @Fifi Brind_acier

      Pierre Régnier :

       

      Le problème n’est pas de redorer ou pas le blason du communisme mais d’amener les aveugles volontaires comme Fifi, Asselineau et encore beaucoup d’autres à ouvrir enfin les yeux sur les bases de la double criminalité aujourd’hui mondialisée. Il devient de plus en plus clair qu’elle est alimentée par une double idéologie :

       

      - la volonté dominatrice des puissances « capitalistes »

      - la volonté dominatrice de l’islam depuis 14 siècles.

       

      Et c’est vrai, Fifi, que malgré vos incessantes invitations à ne voir que la première, le peuple est de moins en moins aveugle et voit de plus en plus aussi la criminalité islamique mise en pratique par des fanatiques fidèles à l’idéologie politique de leur prophète et de leur livre sacralisé.

       

      Continuez, Fifi, à répandre avec Asselineau vos analyses lucides sur la réalité de l’Europe, c’est très utile. Mais soyez lucide aussi sur la réalité islamique.

       

      Tout le monde a le droit de se tromper mais tout le monde a le droit, aussi, de reconnaître ses erreurs quand elles deviennent flagrantes. Et alors, dans ce cas, il est bien de rectifier, pour être de ceux qui vont rapprocher la fin du désastre.


  • smilodon smilodon 24 mars 2016 20:56

    @ l’auteur : Notre « premier ministre » n’arrête pas de nous dire « La France est en guerre » !.. Bon, Ok, admettons !..... Si c’est vraiment la guerre, par pitié (ou juste pour rester dans « l’esprit »), arrêtons de faire une cérémonie ou édifier des monuments après chaque « bataille perdue » !.... Les « commémorations », c’est quand la guerre est finie (et gagnée) qu’on les fait !... Pas en plein milieu de la « mitraille » !....... En « 14 » et en « 40 » déjà, c’est comme çà que ça se passait !.... Avant aussi, d’ailleurs !... Les « guerres » n’ont pas le « même temps » que la « politique » !..... Ca peut durer « 6 jours » ou « 100 ans » !...... (Pas 4, 5 ou 7)..On ne sait pas à l’avance......Et « manu » ou « françois » en « chefs de guerre », désolé, malgré mon imagination débordante....J’ai un peu de mal.....Sans quoi, elles sont très belles toutes ces « cérémonies » !... En France, en Belgique, En Espagne ou ailleurs...Demain, partout !.. Très belles !... Rien à dire !.. Les fleurs, les bougies, la musique, les gens qui se serrent en pleurant....Tout çà.....Très beau !...... De bien belles images !... Sauf que c’est que le début !....... « Même pas peur » !.... C’est écrit et dit partout !... Et mon c.l ???... Soyons honnêtes, si on peut encore !.... Evidement que tout le monde « ch.e dans ses bottes » !.... Mêmes nos « illustres » se « ch.ent dessus » !.... Le « boomerang » de cette politique envoyé y’a 40 ou 50 ans est en train de leur revenir dessus !...En sifflant aussi à nos oreilles !...... Plus aux nôtres qu’aux leurs, d’ailleurs !... Les morts, vous l’aurez remarqué, sont toujours des « anonymes » !... Aucun « chef » n’a encore été tué !... Ils sont trop bien protégés, eux !... On récolte ce que l’on sème, n’importe quel « paysan » vous le dira !... Le temps des récoltes est venu. C’est pas bien compliqué... Ce « blé » semé dans les années 60, 70, 80,90..... Est arrivé à terme !.... Il est temps de moissonner !.... Alors, moissonnons !.....Sauf que c’est la « base » innocente qui va payer pour « l’élite » coupable !.... Comme d’hab !..... Les « élites » ne prennent jamais le métro, et prennent des « jet privés » !... Leur « sécurité » n’est pas la « même » !...Ils peuvent bien décider !... Ce sont nos vies qu’ils engagent !....Pas les leurs !..... Faites gaffe à votre peau !... Et ne comptez pas sur eux pour le faire.... C’est la jungle. A chacun de se défendre. Votre « roi » ne veut pas votre « bien » !... Arrêtez de croire le « télé de votre roi » !.... Il vous ment !..... Eteignez vite cette « téloche » si vous tenez à votre peau !..... Ou au moins ne regardez que les séries et les films !... Jamais les « infos » !.......C’est que de la « propagande » entre 2 pubs !.....La réalité c’est les bombes...Qui vous tuent ou pas. Pas ce qu’on en dit !... Adishatz.


  • Patrice Gibertie Patrice Gibertie 25 mars 2016 00:43

    Une seule forme du mal est combattue t encore avec ambiguité par l’occident c’est l’islamisation par la violence contre l’État impie ; les islamistes qui combattent le régime en Syrie, en Egypte-Le Jihad externe  Al Qaeda et Daesh,

    Malheureusement les autres formes du mal sont souvent financées, jamais dénoncées :

    - L’islamisation par l’interprétation littérale du Coran pour justifier la mise en place de la charia et l’avènement d’un ordre politique musulman

    -L’islamisation par le bas, travail caritatif dans les quartiers populaires ; les frères Musulmans en Egypte avant le Printemps arabe, les frères partout dans le monde avec l’argent du Qatar

    -L’islamisation par le haut, toujours avec les Frères musulmans, travail intellectuel destiné à négocier la place de l’islam dans des pays laïcs pour faire évoluer progressivement les institutions dans une logique acceptable pour la charia

    -L’islamisation « démocrate » (voie légale) : AKP, Ennahda ont pour objectif de transformer la société pour construire légalement un Etat islamique. Erdogan est un islamiste. Malheureusement Merkel et Hollande ont choisi d’en faire notre allié privilégié en signant un accord honteux au terme duquel il recevra plusieurs milliards de dollars.

     


    • Hervé Hum Hervé Hum 25 mars 2016 08:20

      @Patrice Gibertie

      Décidemment, vous cultivez votre bêtise comme d’autre leur jardin... Ca pousse bien !


    • Pierre Régnier (---.---.119.169) 25 mars 2016 08:55

      @Patrice Gibertie

      Pierre Régnier :

       

      Bien d’accord, Patrice Gibertie, sur le fait que, "les autres formes du mal sont souvent financées, jamais dénoncées« . Mais il ne faut pas seulement regretter  »l’islamisation par l’interprétation littérale du Coran pour justifier la mise en place de la charia et l’avènement d’un ordre politique musulman".

       

      L’interprétaion littérale du Coran est une interprétation honnête quand on y voit la volonté de ses auteurs et du prophète Mohamed d’établir l’ordre politique par la violence.

       

      Il faut lutter contre ce véritable néo-négationnisme qui nie avec insistance cet objectif théologico-politique violent. Il est imposé en France par les gouvernants que je qualifie de « sarkhollandiens » et par les journalistes qui « font l’opinion » dans les grands médias. Mais, d’une part, ce persistant déni d’une évidence existe aussi ailleurs en Europe, en Amérique, un peu partout dans le monde et, d’autre part, il ne peut être combattu efficacement que si c’est dans toutes les religions que l’on combat, pour la détruire, la partie criminogène des croyances.

       

      C’est dans toutes les religions que la violence religieuse doit être désacralisée une bonne fois pour toutes.


    • Hervé Hum Hervé Hum 26 mars 2016 11:09

      @Pierre Régnier

      Pas d’accord sur la réduction de la religion. Pas d’accord non plus sur votre manière de considérer l’auteur de cet article et de l’article lui-même, qui est une bonne base de discussion et de critiques nécessaires.

      Je considère l’auteur en fonction de ma critique, elle même fondé sur des arguments que vous ne contredisez pas, à savoir, que l’auteur écrit un article où il admet que la religion est un instrument politique, donc, comme conséquence et non comme cause de la violence, mais finit par nier le contenu de son propre article pour tout réduire à la religion. La faute est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un soi disant professeur retraité. La seule alternative serait de le considérer comme devenu sénile, mais cela n’a pas l’air d’être le cas. Alors, soit je le traite d’idiot, soit de manipulateur.

      La religion est un moyen de contrôler la vie d’autrui à son profit, tout comme peut l’être l’usage de la force physique et la maîtrise de la technique.

      Mais de la même manière qu’il faille distinguer l’outil du sujet, il faut distinguer la religion du religieux, l’arme du soldat ou la machine de conducteur.

      Vous voulez une bonne base de discussion et de critiques nécessaires ?

      Je vous en propose une, celle de mettre en parallèle la violence religieuse de la violence économique où je soutiens que la violence religieuse est conditionnée à la violence économique. Autrement dit, éliminer la violence économique, élimine de facto la violence religieuse. La colonisation s’est faites pour des raisons économiques, avec une justification religieuse. La violence qui sévit au MO n’échappe pas à cette logique, parce que réduit à la seule motivation religieuse, elle ne pourrait pas recruter (sauf de manière très marginale) des soldats et de gens prêts à se faire sauter. Car comme le disait un conquistadore (je sais plus qui), on ne massacre jamais aussi gaiement qu’avec le soutien moral de la religion (vendu par les religieux corrompus et servile).

      Pour savoir si une religion prône la violence systémique comme mode de gouvernance, il suffit de voir si elle pose comme préalable, la conversion libre ou forcé à son dogme.

      Or, le Coran repose sur la conversion libre et éclairé et non sur la contrainte. Dès lors, même la lecture littérale ne peut contrevenir à ce principe primaire fondant la religion sur l’adhésion et non sur la contrainte. Bref, le prosélytisme religieux ne peut se fonder sur la menace et la contrainte sur autrui, mais uniquement sur l’exemplarité de sa propre vie.

      L’ambiguité réside dans le fait qu’un mécréant ne saurait avoir les mêmes droits qu’un croyant. En effet, on peut, à juste titre, considérer cela comme un moyen de contrainte en réduisant les droits des mécréants. Toutefois, cela ne peut être valable que si le croyant est lui même exemplaire dans le respect des devoirs imposés par sa religion, car dans le cas contraire, il perd toute légitimité à détenir plus de droits, mais au contraire, devrait être traité comme un faux croyants, un fourvoyé ou un apostat (quid des dirigeants arabes ).

      Bref, quand on suit le principe de relation de causalité, on s’aperçoit qu’aucun de ceux qui veulent imposer la charia, n’ont le droit moral pour le faire et qu’en définitive, personne ne peut affirmer le détenir, car dès lors qu’une personne suit la voie morale de sa religion, elle s’interdit toute violence envers autrui pour le contraindre, mais fait uniquement de sa vie un exemple à suivre.

      Mais allez expliquer cela à un fanatique ou/et un abrutit comme l’auteur


    • Pierre Régnier (---.---.176.19) 27 mars 2016 16:11

      @Hervé Hum

      Pierre Régnier  :

       

      Il y a 2500 ans, la contrainte économique existait déjà (il fallait bien trouver de quoi manger et boire pour survivre) mais l’économie n’était pas consciente et formalisée comme maintenant. A la même époque la contrainte religieuse était déjà, et de plus en plus, formalisée dans le monothéisme abrahamique et, dans sa logique interne, se développait la violence, le besoin d’imposer la conception du Dieu dans lequel on croyait.

       

      Aussi je ne crois pas que, comme vous dites "éliminer la violence économique élimine de facto la violence religieuse". Ça c’est le concept moderne auquel, justement, je m’oppose. Je crois - je vois - l’évidente volonté de conquête économique, donc "la contrainte économique", mais elle ne supprime pas la contrainte religieuse, qui l’a précédée de beaucoup.

       

      Le Coran ne repose nullement « sur la conversion libre », bien au contraire. Il est le type même de la religion politique qui veut conquérir, soumettre, dominer, imposer « ses » règles « reçues du seul vrai Dieu » et, à la limite, la conversion est secondaire. Les règles imposées sont en réalité des règles humainement conçues, par des religieux croyant (sincèrement ou pas, c’est secondaire) en un Dieu. Ces religieux vont donc former des fanatiques qui vont passer à l’acte violent religieux, comme les soldats de la conquête économique vont passer à l’acte violent politique (éventuellement athée, ce qui est secondaire).

       

      Donc les deux contraintes (les deux violences) s’ajoutent et, selon moi, c’est parce que les gouvernants n’ont pas conscience de cela qu’ils choisissent de s’attaquer, selon les cas, à l’une ou l’autre des deux violences, pas aux deux en même temps comme il faudrait le faire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2016 20:45

      @Hervé Hum
      Vous croyez qu’en insultant, vous allez redorer le blason du communisme..... ??


  • lloreen 25 mars 2016 11:39

    Il y a de l’ espoir de lendemains plus heureux...

    UN MONDE SANS ARGENT

    Certains pensent que vivre sans argent c’est comme retourner au Moyen Âge ou vivre dans des cavernes. C’est très révélateur de notre esprit empoisonné par le consumérisme et le piège de l’argent. Sans argent nous accomplissons le contraire : le jaillissement des connaissances scientifiques, le partage des connaissances les plus avancées en matière de technologie, d’énergie libre, d’ingénierie, de design, de construction et tout autre secteur de la société. En retirant l’argent, nous retirons les obstacles à la découverte et au progrès dans tous les secteurs.

    Aussi inimaginable que cela puisse paraître pour certains, vous verrez bientôt à quel point c’est libérateur de faire vôtre cette philosophie de ‘l’ordre naturel des choses’ quand vous imaginerez ses possibilités. Un système par lequel les gens contribuent pour le plus grand bien de tous dans leur communauté, localement et mondialement, plutôt que de courir après l’argent pour acheter du pain. Où chacun peut suivre le désir de son cœur en exprimant ses talents naturels ou ses compétences acquises et apprécier chaque moment de la journée, en vivant une vie comblée. Qu’ils soient fermiers, scientifiques, cordonniers, ingénieurs en génie civil ou autre, les énergies positives générées par ces conditions sont inimaginables aujourd’hui.

    On dit que l’Histoire ne nous a rien appris. Eh bien, c’est le moment d’apprendre de l’Histoire et de choisir une voie totalement nouvelle. La situation économique potentiellement catastrophique nous présente une opportunité étincelante de changer consciemment notre trajectoire et de mettre notre destin en sécurité en tant qu’espèce humaine : une destinée d’abondance pour tous.

    Les effets immédiats d’un monde sans argent sont inspirants. Jetez-y un coup d’œil et pensez à la situation de votre point de vue. Vous trouverez beaucoup plus de bienfaits en relation avec votre propre voyage sur cette planète.

    UN MONDE SANS ARGENT =

    – Pas de crimes
    – Pas de faim
    – Pas de sans abris
    – Pas d’avidité
    – Pas de voracité
    – Pas d’extorsion
    – Pas de thésaurisation
    – Pas de dettes
    – Pas de hiérarchie
    – Pas de contrôle
    – Pas de comptes en banque
    – Pas d’obstacles d’aucune sorte au progrès
    – Pas d’utopie, mais l’Ordre Naturel des Choses.

    Merci de diffuser cette information le plus largement possible parmi tous les militants d’Occupy Wall Street, à Londres, à Sydney, à Tokyo et dans toutes les villes du monde, ainsi qu’à tout un chacun. Que les peuples réalisent que la seule façon d’avancer est de retirer l’argent du système : cela éliminera toutes les structures de contrôle établies par les ‘banksters’ (les gangsters de la finance) et par les gouvernements qu’ils contrôlent. par Michael Tellinger

    Evidemment, il y a fort à parier que les véritables terroristes représentés par les 13 familles satanistes qui réduisent encore toujours les populations en esclavage continueront à financer leurs milices (services secrets) et autres clubs privés (sectes, Think Tanks, loges, etc...) et poursuivront leurs exactions envers cette planète et ses habitants.
    Elles financent tout l’ arsenal de technologies cachées et les programmes de contrôle mental en se servant de groupuscules criminels affublés de toutes sortes d’ identités interchangeables.
    Lien : le contrôle mental.
    https://www.youtube.com/watch?v=cvJ9jzNDpWc

    Les pires terroristes ont pour nom Rothschild, Rockefeller et consorts qui sont à la tête de la City de Londres , de la société privée Israël qui occupe le territoire palestinien et qui financent leurs caniches par l’ intermédiaire de leurs corporations gouvernementales et de leurs états (sociétés privées) pour y placer les dirigeants à leur botte afin d’ instaurer leur dictature mondiale.

    Il serait temps de s’ inquiéter des exactions commises depuis des décennies sur les territoires nationaux infiltrés par les dirigeants des pseudo démocraties où un recul phénoménal du bien-être des populations y est enregistré depuis la création de la FED américaine et la création de la corporation privée Israël.

    La société gouvernementale Israël est une société commerciale enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) contrôlée et dirigée par la City de Londres (la Couronne) qui est elle même une association de commerçants et de banquiers établis dans un état souverain.

    UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL
    Non-registered name or business unit
    WD-U-N-S© Number533124637 WRegistered address43 Ben Itzhak WPost code7223118 WCityRamla
    CountryIsrael WCountry code353
    Post office box number

    Post office box town
    WTelephone number506024084
    Fax number
    WName primary executiveSioma Israelov WActivity (SIC)9999










































  • BA 27 mars 2016 12:25

    Dimanche 27 mars 2016 :


    Une centaine de quartiers similaires à Molenbeek en France.


    « Une centaine de quartiers français présenteraient des similitudes avec le quartier bruxellois de Molenbeek », a déclaré dimanche le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner. Il a précisé que le gouvernement oeuvrait contre ce problème.

    Plusieurs membres du commando responsable des attentats du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis étaient originaires de ce quartier de l’agglomération de Bruxelles, dans lequel Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars après quatre mois de cavale.

    « Il y a aujourd’hui, on le sait, une centaine de quartiers en France qui présentent des similitudes potentielles avec ce qui s’est passé à Molenbeek », a dit Patrick Kanner lors du Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Monde-iTELE.

    Selon lui, « Molenbeek, c’est une concentration énorme de pauvreté et de chômage, c’est un système ultracommunautariste, c’est un système mafieux avec une économie souterraine, c’est un système où les services publics ont quasiment disparu, c’est un système où les élus ont baissé les bras », a-t-il précisé.


  • lloreen 27 mars 2016 23:07

    Attentats de Bruxelles...
    Wikipedia informé des attentats dès 8h20.....Un autre faux pas comme le WTC7 dont la chute est annoncée par la présentatrice alors qu’ il se dresse encore fièrement en arrière plan...
    https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=2016_Brussels_bombings&oldid=711339785


Réagir