mardi 22 mars 2016 - par Patrice Gibertie

Aujourd’hui Bruxelles, demain à nouveau la France et toujours ces insupportables postures compatissantes

Aujourd’hui Bruxelles, demain à nouveau la France

Derrière les criminels qui sont les responsables …

Aujourd’hui les criminels frappent la Belgique, personne n’est dupe, demain ce sera à nouveau la France. Le temps n’est plus aux postures mais à l’action. Derrière les criminels, il y a les responsables, ceux qui par faiblesse ou idéologie s’accommodent avec le nazisme des temps moderne, l’islamisme.

Dans « Pourquoi les Gaulois ont-ils peur que l’Islam leur tombe sur la tête ? » j’ai fait de mon mieux pour expliquer, chercher à comprendre.

Notre géopolitique est monstrueusement responsable et l’histoire sera sévère avec ceux qui nous ont dirigés. Nous avons alimenté, équipé les terroristes en Libye puis en Syrie. Les masques tombent, les djihadistes portent pour certains les armes de guerre fournies par la France. Le mythe des bons rebelles de l’ASL s’effondre et même si le régime d’Assad est une dictature, ce n’est pas notre ennemi. Il est temps de dénoncer les imposteurs des médias qui en déformant la réalité alimentent le djihad vers la Syrie. Ceux qui donnent une image positive des djihadistes en France sont responsables d’apologie du terrorisme et ils le font en toute impunité. Le premier d’entre eux, Laurent Fabius a même été promu Président du conseil constitutionnel. Une Honte. Ce Fabius qui estimait que al Qaeda faisait du bon travail en Syrie.

Que la presse fasse son travail et les flics de la pensée islamiste lui tombe dessus. On peut tout dire en France sauf la vérité .

Pour une fois un magnifique reportage de Samah Soula bousculait les idées reçues. Il s’intitulait :

« Syrie : le grand aveuglement »

Le reportage se lance sur une longue séquence tournée au cœur des affrontements entre djihadistes et armée régulière syrienne. l’équipe d’Un œil sur la planète s’est appuyée sur les images de Yacine Benrabia, un journaliste indépendant algérien. Cette séquence met en évidence les liens très étroits entre les groupes dits « modérés » et l’État Islamique à proprement parler. Cette séquence se termine d’ailleurs par l’attaque-suicide d’un des combattants contre une position de l’armée syrienne, illustrant un acte emblématique de ces groupes.

Par le truchement d’un flash-back, le documentaire nous ramène ensuite dans les premiers jours de la révolution pour reprendre du début l’enchaînement des évènements. On y voit des premiers soulèvements pacifiques d’abord tolérés par le gouvernement syrien, puis, petit à petit la lente dérive autoritaire de celui-ci, et finalement, les premières répressions d’un régime devenu fébrile et en proie à des craintes de déstabilisation.

Mais on voit aussi comment les armes ont soudainement commencé à circuler dans la foule, et comment la nature même de ces manifestations a changé, les soulèvements pacifiques des premiers jours laissant place à des actes violents, allant jusqu’à de véritables tueries orchestrées sur les forces de l’ordre. Toute la question se pose alors de savoir d’où sont venues ces armes. Un djihadiste laisse échapper qu’elles ont été livrées de l’étranger avant d’être repris par son «  supérieur ».

Pourtant, si les tensions gagnent les zones rurales et pauvres, le soutien à Bachar El-Assad reste fort dans les zones urbaines et parmi les classes moyennes. Des manifestations massives de soutien s’organisent. La voix off note que ces images furent très peu diffusées dans les médias occidentaux. Un témoin s’étonne même, «  si des élections libres avaient été organisées, je ne suis pas le seul à penser qu’il (NDLR : Bachar El-Assad) les aurait gagnées ».

Et peu à peu la situation bascule. À noter le témoignage très poignant de Jacques Bérès, un chirurgien français parti sauver des vies dans l’enfer de Homs et qui confie, avec beaucoup d’amertume comment au fil des jours les idées djihadistes ont commencé à diffuser dans les esprits.

Plusieurs piques sont clairement lancées à l’encontre de la diplomatie française. Le documentaire insiste sur les lourdes conséquences de la fermeture de l’ambassade de France à Damas, puis plus tard sur la présence surprenante, entre les mains de djihadistes, de missiles Milan de fabrication française Enfin, l’attaque chimique au gaz sarin en août 2013 attribuée sans preuve à Bachar El-Assad par Laurent Fabius est largement évoquée. Même le rapport du MIT, dont il est très rarement fait référence dans les médias qui laisse planer le plus grand doute sur les responsabilités de cette attaque, est mentionné.

Mais la force du documentaire est aussi et surtout de prendre de la hauteur pour tenter d’expliquer ce qui pourrait être une des causes majeures de ce conflit, les enjeux géostratégiques mondiaux, et en premier lieu, la guerre du pétrole. Le reportage se fait ainsi l’écho de la thèse déjà avancée depuis plusieurs mois par Alain Juillet, ancien Directeur du Renseignement de la DGSE (les fameux « renseignements extérieurs  » français) selon laquelle les soulèvements populaires auraient été dirigés depuis l’Arabie Saoudite dans sa guerre d’influence contre l’axe « Iran – Syrie ».

Encore plus audacieux, les intérêts d’Israël dans ce conflit sont également abordés avec une phrase choc, tout en sous-entendus :

« En novembre 2015, selon le quotidien Haaretz, Benyamin Netanyahou aurait testé Barack Obama sur un possible redécoupage des frontières de la région, le chaos syrien permettant de penser… différemment l’avenir du Golan dont l’annexion par Israël n’a jamais été reconnue par les États-Unis et la communauté internationale. »

Nous y avons vu un travail d’une honnêteté rare à la télévision française, montrant avec finesse les enjeux et les jeux malsains des acteurs du conflit, tous prêts à profiter de ce chaos pour leurs intérêts. Contrairement aux attaques des détracteurs, nous n’avons en revanche vu aucun angélisme, loin de là, vis-à-vis du régime de Damas, qui porte naturellement aussi toute sa part de responsabilité.

Enfin, nous avons apprécié la grande qualité des très nombreux témoignages d’observateurs privilégiés qui étayent et appuient le propos tout au long du documentaire

Reporter pendant douze ans, notamment pour Le Monde et France 3, Adeline Chenon Ramlat a longtemps vécu au Proche-Orient et notamment au Liban et en Syrie. Elle a donc une connaissance personnelle de ce pays, en plus de sa caution professionnelle difficilement attaquable.

Diplômé de Sciences-Po et docteur en Histoire contemporaine, Frédéric Pichon a vécu à Beyrouth et séjourné régulièrement au Proche-Orient, notamment en Syrie., il est l’auteur de l’ouvrage « Syrie, pourquoi l’Occident s’est trompé »

Dans ce livre basé essentiellement sur des sources ouvertes, Frédéric Pichon présente d’abord le profil politique, socio-économique et religieux de la Syrie. Il s’appuie ensuite sur ces données pour mieux analyser la révolte de 2011, et commenter son traitement médiatique. Il évoque l’intervention de la Russie (qui fut diplomatique, économique et logistique avant d’être militaire) et la « question taboue du djihadisme » telle qu’elle est traitée par les médias et nos dirigeants. La politique de la France, que l’auteur analyse comme néo-conservatrice, n’est évidemment pas épargnée, eu égard à l’influence qatarie, notamment. Enfin, Frédéric Pichon constate qu’il est aujourd’hui peu probable que le régime syrien tombe, et s’interroge sur l’avenir du pays.

Georges Malbrunot a fait toute sa carrière pour le compte des plus grandes rédactions françaises. Actuellement grand reporter au Figaro, il a vécu plus de vingt ans au Proche-Orient où il fut correspondant pour l’AFP. Il est le co-auteur, avec Christian Chesnot (avec qui il fut otage en Irak, en 2004, de « l’Armée islamique en Irak  »), du livre « Les chemins de Damas  ».

Cet ouvrage s’appuie sur un grand nombre de sources gouvernementales ou issues des services de renseignement et des milieux diplomatiques et économiques, tant syriens que français, américains, ou encore saoudiens… Il offre une plongée dans les eaux troubles de la relation franco-syrienne de ces quarante dernières années, de lunes de miel en déchirements, de réconciliations en déceptions, d’emportements enthousiastes en malentendus, puis en naufrage. Les auteurs profitent de leur accès privilégié à de nombreuses sources de qualité pour détailler les profonds désaccords qui émergèrent en France entre les services de renseignement d’une part, et les diplomates et responsables politiques de l’autre. Les auteurs se demandent enfin comment, avec un tel passif, retrouver le chemin de Damas…

Après une formation académique en langue arabe, en droit et en sciences politiques, Alain Chouet a commencé sa carrière à l’ambassade de France à Beyrouth puis à Damas, avant de diriger le bureau de coordination des recherches et opérations anti-terroristes (1980). Il rejoint ensuite le monde du renseignement en tant que conseiller technique spécialisé dans les affaires touchant à l’islam et au terrorisme auprès du directeur du renseignement de la DGSE (1996) avant d’être nommé chef du service de renseignement de sécurité en 2000.

Qu’il s’agisse donc des journalistes (tous témoins des faits) ou des experts en renseignement, le choix des intervenants est particulièrement pertinent et ne saurait selon nous être remis en cause, même s’il reste à chacun sa part de subjectivité.

Une bonne émission donc , elle s’est attirée toutes les foudres de ceux qui d’une manière ou d’une autre trouvent des excuses à l’islamisme en inventant le concept d’islamisme modéré.

Souria Houria, une association pro rebelles, est même allée jusqu’à envoyer un courrier à la présidente de France Télévisions pour lui demander l’ouverture d’une enquête … sur l’enquête !

Ras le bol du Monde des prétendus experts qui nous expliquent que « pas d’amalgame » il existerait des islamistes modérés.

A quand Tariq Ramadan à la télévision ?

Ras le bol de Merkel, de Hollande et de tous ceux qui s’agenouillent devant le sultan Erdogan allié des islamistes et qui maintiennent les sanctions contre la Russie.

L’accord avec la Turquie est une honte.

Ras le bol de Hollande Compatissor qui donne la légion d’honneur au ministre saoudien de l ‘intérieur .

Il n’y avait pas de nazisme modéré, il n’y a pas d’islamisme modéré.

Je vous renvoie à cette définition simple de l’islamisme :

Il serait trop facile de présenter les terroristes comme des simples d’esprit ou des religieux illuminés. Ils sont porteurs d’une idéologie politique, l’islamisme.

Ils partent faire le djihad pour construire un Etat théocratique, le Khalifat. Ils tuent pour cet idéal.

Sans doute tous les islamistes ne sont-ils pas des terroristes mais ils partagent le même idéal, la théocratie, et c’est pour cela que la notion d’islamisme modéré pose problème.

Il importe tout d’abord de définir l’islamisme et de dépasser la multiplicité de ses formes pour aller à l’essentiel et en ce sens la lecture de Bruno Etienne (1) est importante :

Avant la période coloniale il signifie tout simplement l'islam comme « mahométisme ».Voltaire l’emploi comme synonyme de mahométisme. Cette définition est aujourd’hui totalement abandonnée. L’islam n’est pas l’islamisme, l’islamisme est une doctrine politique qui s’appuie sur l’islam et souvent même le manipule.

Au XX eme siècle l’islamisme part d’une réaction politique de mobilisation de la communauté musulmane face à la colonisation et à l’occidentalisation, ressourcement et relecture. Il critique la laïcité et le modernisme. L’islamisme traditionaliste constitue une réaction anti moderne destinée à créer une entité communautaire musulmane. Pendant les années1950/80 la contestation politique de l’occident passe par le panarabisme laïc et ce dernier emprisonne les islamistes.

Depuis une trentaine d’année l’effondrement du nationalisme arabe, du nassérisme et des régimes laïcs (Saddam, Moubarak, Ben ALI, ASSAD) permet l’éclosion d’un islamisme radical. L’islamisme d’aujourd’hui n’est plus une simple réaction identitaire. Il a élaboré un projet politique mais les moyens pour le mettre en œuvre diffèrent.

 L’islamisme tel que nous le définissons est donc une idéologie multiforme qui a pour finalité la mise en place d’un système politique appliquant un islam littéral tel qu’il serait présumé être au temps des compagnons du prophète. L’ordre transcendantal des choses est la religion (din) qui prévaut sur le monde séculier (dunya) et la forme du pouvoir politique (dawlat).

Est islamiste dans notre définition

- l’islamisation par l’interprétation littérale du Coran pour justifier la mise en place de la charia et l’avènement d’un ordre politique musulman

-L’islamisation par le bas, travail caritatif dans les quartiers populaires ; les frères Musulmans en Egypte avant le Printemps arabe, les frères partout dans le monde avec l’argent du Qatar

-L’islamisation « démocrate » (voie légale) : AKP , Ennahda ont pour objectif de transformer la société pour construire légalement un Etat islamique. Erdogan est un islamiste .

-L’islamisation par la violence contre l'État impie ; les islamistes qui combattent le régime en Syrie, en Egypte

-Le Jihad externe Al Qaeda et Daesh

-La restauration du Khalifat en 2014 et l’abolition des frontières avec Daesh

Nous n’avons pas à nous allier aux islamistes et tous ceux qui le font sont responsables.

http://www.amazon.fr/Pourquoi-Gaulois-peur-lislam-tombe/dp/B01A5CKTHQ/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1458650493&sr=1-1



238 réactions


  • troletbuse troletbuse 22 mars 2016 14:38

    Les vrais responsables sont les dirigeants européens et particulièrement Merkel et son chienchien. Responsables, donc coupables.


    • colere48 colere48 22 mars 2016 19:19

      @troletbuse

      Il n’a échappé à personne que le crime de trahison n’est plus puni depuis une loi scélérate de Sarko, asservi au Qatar, et que notre poussa actuel asservi a l’Arabie saoudite et aux émirats , échappera au châtiment....

      A moins que le peuple dans sa grande sagesse (LoL) en décide autrement !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 19:28

      @troletbuse
      Les vrais responsables sont les USA, dès 2001 : liste des 7 pays à envahir en 5 ans : la Somalie, le Soudan, l’ Irak, la Libye, la Syrie, le Liban et l’ Iran.


      L’Iran est sans doute un trop gros morceau, mais pas le Liban, qui est dans l’oeil du cyclone.

      Les armes que la France devait vendre au Liban seront livrées .. aux Saoudiens.

    • Ouallonsnous ? 23 mars 2016 08:14

      @troletbuse

      Il est « aveuglant » que les peuples Belges, Français, etc.... commencent et vont continuer à payer la soumission de leurs dirigeants europèistes à la mafia sioniste UE/OTAN anglo-yankee dans sa guerre néo-coloniale contre les pays non alignés sur les USA !

      Une seule solution, évoluer vers un paradigme de dialogue apte à promouvoir la paix et le développement mutuel dans le respect de nos différences, entre nous, les peuples de la terre !


    • izarn izarn 23 mars 2016 15:58

      @troletbuse
      Ce ne sont pas les véritables, les vrais ce sont l’OTAN et les USA.
      Et bien sur Obama.


  • Richard Schneider Richard Schneider 22 mars 2016 14:59

    Même si je ne partage pas totalement la thèse de l’auteur, je trouve que son article est solidement étayé ...

    Les interventions inconsidérées des Occidentaux, depuis 2003, dans cette partie du monde, soi-disant pour « libérer » les peuples arabo-musulmans épris de liberté et de démocratie, ont entrainé pire que la déstabilisation : la misère, la mort, le désespoir. Quel avenir pour les Syriens, par ex. ? 
    Malgré le zèle des « idiots utiles » (formule de Lénine) qui, sous prétexte de démocratie, plongent les peuples irakiens, lybiens, syriens dans le néant. Et, comme le souligne l’auteur, la France, depuis Sarkozy, a mené une politique étrangère désastreuse. Politique encore aggravée par Hollande ! Heureusement que Obama n’a pas suivi le va-t-en guerre Fabius, en 2012-2013 ... 
     Étrange quand même : nos socialistes sont encore plus atlantistes que les américains !

    • agent ananas agent ananas 22 mars 2016 15:59

      @Richard Schneider
      Étrange quand même : nos socialistes sont encore plus atlantistes que les américains !

      Parce que Obama, malgré tous ses défauts, exaspéré par Netanyahu a mis un frein à l’agenda des néo-cons du lobby sioniste, qui dicte la politique US dans le monde arabe.
      En France, notre politique dans le monde arabe est dictée par Fabius, BHL et leurs cousins du CRIF.
      Donc pas vraiment étrange ...


    • izarn izarn 23 mars 2016 16:02

      @Richard Schneider
      Mains non, soyez cohérent : Les USA se cachent derriere Hollande et Cameron.Parcequ’ils(Obama) ne sont plus crédibles.
      On est pas pire qu’Obama : ON SE SALIT LES MAINS A SA PLACE !


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 mars 2016 15:05

    Le pire, au delà des carnages est de devoir supporter, devoir visualiser le faciès horrible de clowns sinistres sautant sur l’occase pour ’’passer à la télé’’.


    Pitoyables pitres, pour lesquels ces attentats sont encore prétexte à se montrer, cuistres qui prétendent encore représenter le Peuple de France, ou d’ailleurs ; voir Valls et mourir...

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 mars 2016 15:33

      Ce soir ; ’’la Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs de la Belgique’’ selon le maire de Paris...


      Waou, quelle réactivité, quel sens de la ’’fête’’ ! 


      C’est les Belges qui vont être contents...

       smiley

    • Fergus Fergus 22 mars 2016 17:56

      Bonjour, Piere CHALORY

      Et encore n’avons-nous pas encore eu droit de la part de nos élites politiques à une phrase du genre : « Aujourd’hui, nous sommes tous belges ! »


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 22 mars 2016 18:48

      @Fergus


      « Aujourd’hui, nous sommes tous belges ! »

      Oh, ça ne devrait pas tarder... 

      Tout ce cirque autour de ces attentats est insupportable, le story telling gore, le son et lumière ajouté en temps réel ! 

      Pour un peu, à voir ce ’’spectacle’’ si bien synchronisé, cette ’’solidarité’’ inter état si instantanée, on finirait presque par devenir complotistes...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 19:47

      @Piere CHALORY
      C’est la suite qui va être intéressante...Chaque attentat est prétexte à grignoter une liberté de plus...


      Sans doute , ce sera l’adoption du PNR, les données personnelles des gens qui prennent l’avion ?
      Sinon, les Républicains ont d’autres idées, comme bloquer Facebook et Twitter... ?
      Ou bien Schäuble, qui veut une armée européenne... ?

      La seule idée qui ne vienne pas à nos Mamamouchis, c’est la paix et la reconstruction de la Syrie...
      Ni de cesser de donner de l’argent à Erdogan et cesser de vendre des armes aux Saoudiens...
      Ainsi va l’ OTAN, d’un conflit à l’autre, d’une ingérence à l’autre...

    • smilodon smilodon 22 mars 2016 21:46

      @Fifi Brind_acier :Chère « fifi » !... Je sens bien que tu mourras seule !... Comme moi !.. Mais toi, tu mourras où ??.... (Entre nous..... Faut être vraiment seul(e) dans la vie..Pour écrire sur ce genre de « site » !..)... Biz ma poule (ou mon poulet)....Adishatz.


    • izarn izarn 23 mars 2016 16:04

      @Piere CHALORY
      Moi je dirais voir mourir Valls....
      Chacun son truc....


  • MagicBuster 22 mars 2016 15:08


    En d’autres temps on interdisait à l’école
    * aux bretons de parler la langue bretonne en bretagne,
    * aux corses de parler la langue corse en corse

    On devrait interdire de parler arabe dans nos entreprises, dans nos transports, dans nos rues. . .

    Ne tolérons plus la langue des terroristes ==> Que disent -ils dans votre dos ?

    Mélangeons du porc dans tous les plats - ajoutons de l’alcool partout.
    Séchons des saucissons partout ou cela est possible pour mettre une bonne odeur partout.
    et surtout mettons des femmes militaires partout ou ils seront obligés d’aller.
    (avec des chiens partout)

    Que tous ces arriérés de blédards ne soient pas tout confort chez nous ------ AU CONTRAIRE !!!! !

    Ils veulent une mosquée, indiquez leur la mecque ....
    Ils ne faut pas qu’il trouve mieux en France.


    • leypanou 22 mars 2016 15:40

      @MagicBuster
      Mélangeons du porc dans tous les plats - ajoutons de l’alcool partout. : du porc hallal alors !


    • Jean Pierre 22 mars 2016 19:59

      @MagicBuster
      Si on voulait que, parmi les quelques millions de musulmans vivant en France, la radicalisation soit encore plus forte, si on voulait qu’encore plus de musulmans se radicalisent et passent au terrorisme, vous avez exactement défini le programme à mettre en place.

      Un responsable de Daesh pourrait faire exactement le même commentaire que vous afin d’activer un peu plus la guerre de civilisation. Bravo.


    • cedricx cedricx 23 mars 2016 06:24

      @MagicBuster Mais cher Monsieur nous aurions pu commencer par ne pas abandonner nos églises entre les mains de tenanciers de boites de nuit ou de réalisateurs de films pornos, nous avons lâché ce qui était notre ciment et notre âme. 


    • izarn izarn 23 mars 2016 16:12

      @MagicBuster
      Dans l’école publique, depuis Jules Ferry, le colonialiste bien connu, il ne fallait pas parler breton ou corse, soit.
      N’empeche que le « patois » n’a jamais été interdit....
      C’est une autre problème, celui jadis du dominant sur le dominé.
      L’arabe reste iillégal dans nos école publiques, quoique l’anglais semble prendre beaucoup plus d’aises...Vous vous trompez pas d’ennemis ? Parceque qui est derriere le Qatar ou les saoudiens ?
      A votre avis ?


  • Massada Massada 22 mars 2016 15:19

    Cette fois-ci j’espère que vos politiques vont prendre des mesures vraiment efficaces contre le terrorisme islamiste :
     
    Des clips : « tous unis contre la haine »
    Une marche blanche
    Des commémorations
    Des grands discours émouvants
    L’ouverture de nouvelles mosquées pour éviter la stigmatisation
    La légion d’Honneur au Prince d’Arabie Saoudite
    Des allégements fiscaux aux investissements du Qatar en France
    Décorer Mahmoud Abbas pour sa contribution à la paix.
     
    Autre chose ?


    • antyreac 22 mars 2016 15:32

      @Massada
      Bref 

      il faut appliquer envers les terroristes d’autres méthodes qu’ils comprendrons mieux ,
      le poing en plein gueule et les méthodes d’Israël qui sont si efficaces sur le terrain dans ce pays...

    • jacques jacques 22 mars 2016 15:42

      @Massada
      « in cauda venenum » que viens foutre « Décorer Mahmoud Abbas pour sa contribution à la paix. ».
      Il a surement fait plus pour la paix en Palestine que la clique actuelle au gouvernement israélien .Mais venant d’un sioniste revendiqué et assumé rien d’étonnant ayant la même vision de la mort (massada) que ces kamikazes .
      Vous avez oubliez quand même « pas d’amalgame ».


    • Trelawney 22 mars 2016 18:37

      @jacques

      « in cauda venenum » que viens foutre « Décorer Mahmoud Abbas pour sa contribution à la paix. ».

      Il s’est trompé, il voulait dire Mohammed ben Nayef, prince héritier d’Arabie saoudite , mais sa langue a fourché smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 2016 23:42

      @Massada
      Vous oubliez le plus important : la tour Eiffel, ce soir, est illuminée aux couleurs de la Belgique. Je ne l’ai pas vérifié, mais j’ai entendu annoncer plusieurs fois cette importante nouvelle. On ne pourra donc pas dire que la France n’a rien fait contre le terrorisme. Au pied de la statue de la République, où je suis passé il y a quelques jours, il y a encore des fleurs et des inscriptions votives en faveur de la paix et de la tolérance. Qu’est-ce que vous voudriez de plus ? Ce qui compte avant tout en pareille circonstance, me semble-t-il, c’est l’efficacité des solutions retenues. Aussi n’avons-nous aucun attentat à déplorer ce soir à Paris.


    • izarn izarn 23 mars 2016 16:14

      @Massada
      Si vous avez oublié « Je suis Charlie »....


  • Massada Massada 22 mars 2016 15:33

    Aout 2014, je combattais alors dans la Bande de Gaza.
    Des civils israéliens se trouvaient dans les abris souterrains.
     
    L’Etat d’Israël était pris sous le feu des missiles et des combattants tombés étaient inhumés.
     
    Au même moment en Belgique, des activistes de BDS ont déversé des énormes quantités de sang artificiel à l’aéroport de Bruxelles en accusant Israël de massacre.
     
    Oui, oui, ça s’est à l’aéroport où ce matin, c’est du sang véritable qui a été versé par les amis islamistes du BDS.
     
    Je ne sais pas pourquoi, mais ce souvenir me revient tout d’un coup.


    • jacques jacques 22 mars 2016 15:49

      @Massada
      C’est sur pendant que vous versiez le sang des palestiniens, le sang artificiel vous a choqué .
      Je reconnais bien là votre coté retour aux origines,la valeur bio que des choses naturelles .
      Êtes vous dentiste car les amalgames ne vous font pas peur  ?


    • Alpo47 Alpo47 22 mars 2016 16:13

      @Massada

      « Combattre » veut dire « massacrer des civils », c’est ça ?


    • Massada Massada 22 mars 2016 17:04

      @Alpo47
       

      Tant que vous ne comprendrez pas que vos ennemis ne sont pas les israéliens mais les islamistes vous continuerez à vous faire sodomiser par les fous d’Allah !
      Mais vous etes trop limité du bocal pour penser plus loin que la propagande de vos merdias.


    • Trelawney 22 mars 2016 17:25

      @Massada
      Une chose est certaine, c’est que les attentats d’aujourd’hui on ne les verrait pas à l’aéroport Ben Gourion. Aussi si un jour les gars de Mossad et du Shabak viennent expliquer à nos manche à balaie de flics locaux comment faire, j’en serais très heureux


    • Massada Massada 22 mars 2016 17:36

      @Trelawney
       

      Je suis très étonné d’apprendre qu’a l’aéroport international de Bruxelles, le public peut pénétrer sans être filtré dans les bâtiments .
       
      Dans la situation qui prévaut en Europe, il est absolument nécessaire d’établir un premier périmètre de sécurité autour du terminal, avec un filtrage routier des véhicules s’y rendant. Il s’agit de plusieurs cabines de contrôle (un peu comme sur les péages d’autoroute), munis de ralentisseurs et de barrages amovibles, et servis par des physionomistes, policiers ou militaires armés, spécialement formés à ce genre d’exercice.
       
      Lorsque ces contrôles sont correctement conçus, à l’instar du filtrage routier de l’aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv, le temps supplémentaire d’attente est quasi-nul.


    • Massada Massada 22 mars 2016 17:41

      @Trelawney
       
      A l’aéroport de Bruxelles on laissait le public pénétrer sans être filtré dans les bâtiments d’un aéroport. smiley
       

      Dans la situation qui prévaut en Europe, il est absolument nécessaire d’établir un premier périmètre de sécurité autour du terminal, avec un filtrage routier des véhicules s’y rendant. Il s’agit de plusieurs cabines de contrôle (un peu comme sur les péages d’autoroute), munis de ralentisseurs et de barrages amovibles, et servis par des physionomistes, policiers ou militaires armés, spécialement formés à ce genre d’exercice.


    • Trelawney 22 mars 2016 18:07

      @Massada
      A Bruxelles, la seule station où l’on peut prendre toutes les lignes du métro est Bekkant en plein Molenbeek. A croire qu’ils le font exprès. Le type est certainement monté à cette station et s’est choisit la destination en fonction du monde. Bien sur aucune détection et aucun portique lorsque l’on monte dans un métro. Quand on met sa main trop prés du feu on fini toujours par se bruler

      Pour la petite histoire : les deux faux journalistes qui ont tué le commandant Massoud en Afghanistan le 10 septembre 2001 (veille de l’attentat qu’on sait) venaient tout droit de Molenbeek. Ils ne diront pas qu’ils ne savaient pas


    • Massada Massada 22 mars 2016 19:55

      @OMAR
       

      Omar l’islamiste qui donne des leçons d’humanisme.
      Tentative de me faire mourrir de rire !

    • Debrief 22 mars 2016 20:06

      @Massada,
      SVP, ne nous associez pas à votre exécrable activité militaire de conquête par le vol des terres et le massacre et l’humiliation d’un peuple. Vos ennemis sont palestiniens, ceux de notre civilisation sont des islamistes.


    • Pomme de Reinette 22 mars 2016 20:27

      @Debrief

      Il vous a sans doute échappé le fait que le hamas est une organisation terroriste djihadiste ... mais c’est pas grave, vous pouvez continuer à dormir.


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 2016 23:30

      Quand on lit certains commentaires, on se demande vraiment si AgoraVox n’est pas un diverticule de Molenbeek.
      Il serait temps que les islamistes qui viennent pourrir ce site, dégagent le plus rapidement possible. Leur place est à la mosquée jihadiste du coin, en attendant qu’on la ferme ou, mieux encore, à Raqqa..


    • cedricx cedricx 23 mars 2016 06:28

      @Massada Ah ça dans l’affaire c’est les israeliens qui se frottent les mains ! depuis le temps qu’ils manipulent tous les islamistes de par le monde ! Sodomisé oui, mais par vous !


    • Massada Massada 23 mars 2016 07:24

      @cedricx

      Il est toujours utile de rappeler que les désordres et crimes commis par les terroristes islamistes en Europe ont été alertés puis formulés par Israël à l’attention des responsables européens, et que ces derniers ne prirent jamais au sérieux.

      Nombreux sont ceux en Europe qui ont préféré s’adonner à la folie qui consistait à condamner Israël, à étiqueter ses produits, et à le boycotter, alors qu’au même moment, sous le nez des citoyens du continent, croissaient des milliers de cellules terroristes.

      Nous sommes confronté en Israel à la folie islamiste tout comme vous en Europe, nous combattons les meme ennemis. En refusant de le reconnaitre vous affaiblissez vos défenses.
       
      Ensemble, sans condescendance, nous devons nous unir pour vaincre le terrorisme.


    • Pomme de Reinette 23 mars 2016 11:55

      @cyberfurax

      Tutoiement intempestif, malpolitesse, projections et insultes typiques des complices objectifs des islamo-terroristes.


    • cyberfurax 23 mars 2016 12:23

      @Pomme de Reinette

      @cyberfurax

      Tutoiement intempestif, malpolitesse, projections et insultes typiques des complices objectifs des islamo-terroristes.

      Blablablablablabla, tu ne réponds pas à la question. Quant à être “complices objectifs des islamo-terroristes“, ça ne sont qu’allégations gratuites et sans fondement. Par contre, tu as déjà vu un arabe de prés ?

    • Pomme de Reinette 23 mars 2016 12:51

      @cyberfurax

      A toutes fins utiles, j’ai conservé copie de votre précédent message d’insulte, il en est de même pour ce dernier, en tout point semblable.

      Ce qui est certain c’est que sur ce forum, on a un point de vue unique et tout à fait privilégié sur la connerie ambiante.


    • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 13:10

      @Pom pom girl

      Quoi, des menaces à présent ? Alors que tu viens de te livrer à l’injure publique et de me causer un préjudice moral irréparable en me qualifiant sans rime ni raison d’antisémite ?

      Ahhhhhhhhhh, comme je suis scandalisé, comme je souffre !

      Avec les gens comme toi, les gens qui dévalorisent, amenuisent, relativisent, tout est antisémite et donc rien n’est antisémite. Et à force de crier au loup... Bravo, cocotte.


    • Pomme de Reinette 23 mars 2016 13:25

      @lermontov

      Permettez-moi de remettre à l’endroit vos propos : c’est à cause de gens comme vous, les insulteurs débarrés, la racaille non civilisée qui se permet n’importe quel excès de langage et l’étalage de son agressivité puante, que l’on comprend mieux pourquoi l’Europe est dans la mouise.


    • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 13:46

      @ Pomme de Reinette

      Donc, si je transcris bien ton affreux galimatias : ’des attentats ont lieu parce qu’il y a en Europe des antisémites qui ne le sont pas’.

      Si quelqu’un doit consulter en urgence, c’est toi.


    • Pomme de Reinette 23 mars 2016 14:12

      @lermontov

      Entre le grossier personnage qui s’explose en insultes provocatrices et veut jouer les caïds avec son tutoiement intempestif sur un forum et l’islamo-terroriste il n’y a qu’une différence de degré.

      C’est la même mentalité ras du bitume.


    • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 14:40

      @ Pomme de Reinette
      C’est vrai, quelle malpolitesse de la part de ces jeunes qui se font exploser. Les Bruxellois doivent être ravis de t’entendre.

      Vous êtes bonne à encabaner, je me permets de vous le dire, madame votre seigneurie.


    • Pomme de Reinette 23 mars 2016 15:00

      @lermontov

      La malpolitesse dont vous faites preuve c’est de la pure haine gratuite, comme pour beaucoup d’individus à la tête très près du bonnet qui se lâchent sur les forums pour exsuder je ne sais quelle frustration.

      C’est tout simplement sans intérêt et d’un profond ridicule.
      Heureusement, il n’est pas mortel pour autrui, qui assiste mi-amusé mi-désabusé, et parfaitement zen, à cet étalage réitéré de grossièretés totalement vaines, en buvant un p’tit coup à votre santé mentale !


    • izarn izarn 23 mars 2016 16:17

      @Massada
      Et pourquoi cette video ou Netanyaou souhaite rétablissement à un combattant djiadiste, donc EI, anti Assad ?
      Il vous a fait quoi Assad ? Expliquez nous ?


    • izarn izarn 23 mars 2016 16:20

      @Massada
      Mais bon Isarel, ce n’est pas l’OTAN et son Gladio....Heureusement pour Israel !
      Je suis sur que tu as compris....


    • Pomme de Reinette 23 mars 2016 17:18

      @lermontov

      Admirable et exemplaire.
      Un vrai tonneau des danaïdes de la connerie crasse et de la haine morbide ....
      Preuve s’il en est qu’on n’arrête pas un abruti en marche sauf à l’interner à Saint-Anne.


    • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 22:25

      @ Pomme de Reinette

      Il n’y a aucune haine de ma part, juste ta bêtise abyssale. Tu me fais censurer pour une allusion biblique - le peuple élu, les Juifs sont élevés par le dieu parmi les nations - et parce que je dis que vous les sionistes, non pas les Juifs, les sionistes vous prostituez toutes choses, même les plus sacrées, pour parvenir à vos fins (cf. ton collègue Massada sur ce fil ou un autre à même thème arguant que son intérêt, sous entendu à lui sioniste, et le nôtre, sous entendu touchés par les attentats, sont mêmes).

      Ce qui est amusant, c’est que la modé obtempère sous le coup de tes menaces et de ton chantage. Tout ça n’est en fait qu’illusion, suggestion, enchantement avec toujours la même recette ’culpabilisation - châtiment’.

      Tu sais, je n’ai jamais mené cette jolie conversation avec toi que dans un but : dévoilement, dessillement, que celui qui a des yeux voie.

      Bon, n’éructe pas trop, tu finirais par avoir du mal, cocotte.

      (post scriptum : si mon message était si admirable et si exemplaire, tu ne l’aurais pas fait caviarder, illusionniste. Il faut donc te croire sur parole.)


    • Armored_saint (---.---.201.119) 23 mars 2016 22:27

      @Massada
      Israel est la plus grande escroquerie de tout les temps. Cet état néo-nazi n’a aucune légitimité et est la cause majeure du bordel mondial. Israel peut gagner toutes ses guerres jamais il n’aurons la paix.
      La Palestine doit redevenir un état libre juif, chrétien, musulman arménien. Les juifs sionistes devrons retourner chez eux (États-Unis France, etc). La licra le crif et toutes organisations sionistes devrons être déclarés terroristes et dissoutes. Les personnes qui voudraient encore soutenir le sionisme devrons être condannées à de lourdes peines de prisons. Pour ceux qui ne l’on pas encore compris wahhabisme et sionisme sont les deux faces d’une même pièce.


    • Pomme de Reinette 23 mars 2016 23:55

      @lermontov

      vous les sionistes, non pas les Juifs, les sionistes vous prostituez toutes choses,

      J’adore.
      Je n’avais jamais visiter Mollenbeek mais grâce à Minaret Vox (merci à l’auteur de ce bon mot), lermontov et quelques autres échappés de zoo du même acabit, j’ai droit à une visite gratuite.

      Très intéressant ethnologiquement parlant.


    • kalachnikov lermontov 24 mars 2016 00:07

      @ Pomme de Reinette

      ’t’es pas avec la raclure sioniste, donc t’es avec la raclure islamo’.

      Ca sera ni l’un ni l’autre, les frères de lait. Vous descendez tous deux de la semence d’Abraham, non ? La vieille baderne avait le sperme bien corrompu, si je puis me permettre.

      A part ça, sors de ce corps, Bush.

      Et tu vois que j’ai raison, que tu manipules et prostitues l’antisémitisme et donc la Shoah puisque j’ai remis ce qu’il y avait dans ce post et tu ne l’as pas fait caviarder cette fois. C’est qu’il n’y avait rien, en effet, nul antisémitisme, nulle insulte.


    • Pomme de Reinette 24 mars 2016 00:33

      @lermontov

      Et hop, encore un petit tour de manège d’un frustré de la zigounette .....

      Faut pas chercher loin les ressorts psychologiques des antisémites. Ca cause tous seul, à l’insu de leur plein gré.
       smiley


    • kalachnikov lermontov 24 mars 2016 08:24

      @ Pomme de Reinette

      Dis donc, à tous tes posts, c’est psychiatrie. Une variation de ’c’est le Mal’. Comme c’est pauvre et limité. Circoncis.
      Ah, et ce ’zigounette’, justement. Comme c’est folklorique, ai-je envie de dire.
      Et cette manie de vouloir jouer à la direction de conscience avec ce ’faut pas chercher plus loin’, comme c’est typique.

      ’Chaque fois que l’on m’a dit ’ne va pas là’, j’ai su que je devais aller là’. [Nietzsche]


    • Pomme de Reinette 24 mars 2016 10:06

      @lermontov

      Il y a une assez forte similitude entre les obsessions sexuelles des frustrés de la zigounette antisémites et celle des terros islamistes.
      Un humoriste ivoirien les appelle les « branleurs à l’eau de javel ».


    • Pomme de Reinette 24 mars 2016 10:48

      @lermontov

       smiley smiley


    • lloreen 26 mars 2016 10:40

      @Massada
      "Nous sommes confronté en Israel à la folie islamiste tout comme vous en Europe, nous combattons les meme ennemis. En refusant de le reconnaitre vous affaiblissez vos défenses.« 

      Je suis d’ accord avec votre commentaire sauf sur quelques mots. Nous sommes tous confrontés sur cette terre à la folie sataniste. Les différentes étiquettes dont s’ affublent les uns et les autres importe peu. Ce sont des escrocs et des criminels qui bénéficient de l’aide de petits, moyens et grands délinquants.

       »Nous« combattons les mêmes ennemis.
      Vous je ne sais pas. Mais moi ce sont les satanistes qui m’ indisposent. Et au cas où vous ne le sauriez pas, la corporation gouvernementale du nom d’ Israel, sous le contrôle de la City de Londres est dirigée par une des plus illustres » familles satanistes qui contrôlent toutes les autres européennes également : les Rothschild. Pour le moment cette corporation gouvernementale « Israel » a colonisé un territoire qui n’ est pas le sien du nom de Palestine. Je ne pense pas que cela a dû vous échapper.
      Depuis la création de cette corporation gouvernementale « Israel » qui s’ est mise en place à la suite de la seconde guerre mondiale, les Etats-Unis (toutes les corporations gouvernementales sous le contrôle et la direction des 13 familles satanistes, dont Israel, Washington DC et toutes les républiques européennes) sont à l’ origine de toutes les agressions et l’ arnaque de la pseudo dette.
      Israel est une corporation gouvernementale enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).
      Les preuves en lien.


      UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL CORPORATION LTD.
      Non-registered name or business unit
      WD-U-N-S© Number600029698 WRegistered address23 Propes Aharon Zvi WPost code6936000 WCityTEL AVIV-JAFFA
      CountryIsrael WCountry code353 WPost office box number 20456 WPost office box townTEL AVIV-JAFFA WTelephone number36844500
      Fax number
      WName primary executiveEran Sarig WActivity (SIC)7389


      UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL
      Non-registered name or business unit
      WD-U-N-S© Number600015650 WRegistered address50 Sokolov WPost code6228404 WCityTel Aviv-Jaffa
      CountryIsrael WCountry code353
      Post office box number

      Post office box town
      WTelephone number546661344
      Fax number
      WName primary executiveDavid Yohanan WActivity (SIC)7389


      UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL.
      Non-registered name or business unit
      WD-U-N-S© Number532254802 WRegistered address8 Halutzei Hataasia WPost code4485100 WCityAlfe Menashe
      CountryIsrael WCountry code353
      Post office box number

      Post office box town

      Telephone number

      Fax number

      Name primary executive
      WActivity (SIC)5137

  • Yohan Yohan 22 mars 2016 15:48

    Pov’ Europe, bradée, humiliée, ensanglantée, la faute à des gouvernants incompétents, tiers mondialistes incurables


    • chantecler chantecler 22 mars 2016 19:59

      @Yohan
      Pardon !
      La faute à mort Schuman l’américain .
      Faut pas dire n’importe quoi !


    • izarn izarn 23 mars 2016 16:24

      @Yohan
      Ben tu regardes...Des attentats à la porte de l’état major de l’OTAN....
      Si t’as pas compris, c’est a désesperer...
      Si tu veux, les mecs sont la pour te defendre.... smiley
      Non, t’as pas encore pigé....
      Ben vote Juppé en 2017....
       smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2016 19:27

      La majorité des attentats a lieu en Afrique. CF Carte


      Mais qui a intérêt à répandre les attentats en Europe ?
      Lu dans cet article du Courrier International :

      "Le britannique The Guardian rapporte les déclarations faites, « par la voie confidentielle », par le roi de Jordanie Abdullan II aux membres du Congrès américain, sur le rôle de la Turquie dans les attentats en Europe occidentale. Selon le monarque jordanien, Erdogan propose depuis longtemps une « solution islamiste radicale » des problèmes du Moyen-Orient et la pénétration du territoire européen par des terroristes représente une partie de la politique turque.« 

      Ce qui confirmerait le billet paru sur le Réseau Voltaire :
       »La Turquie revendique les attentats de Bruxelles"

  • DanielD2 DanielD2 22 mars 2016 15:50

    Ca y est, Bruxelles est officiellement multiculturelle :D


  • Alpo47 Alpo47 22 mars 2016 16:08

    Ca va mal, très mal. C’est à un conflit de civilisation que l’on doit se préparer ... Des gens (?), dans l’ombre cherchent à amener le chaos et risquent fort d’y parvenir..
    Nos dirigeants sont vénaux, faibles, corrompus ... et il n’y a rien à attendre d’eux. Le pire est donc très probable.


    • izarn izarn 23 mars 2016 16:31

      @Alpo47
      Je t’explique : Bon la Russie détruit Daesh, mais les USA sont pas content. Daesh c’est la CIA, c’est Obama. Pigé ? ’(Signalé par plusieurs généraux du Pentagone. je rève ou quoi ?)
      Donc attentats pour faire la pige à la Russie : Daesh toujours la ! Nanananère bisque bisque rage !
      Voila.
      Désormais j’accuse les USA ?
      Ouaip. Vu qu’ils sont dans la merde avec la montée de Trump....
      Eux des criminels ? Bien entendu !
      C’est logique !
      TU crois que nos larbins que VOUS avez élu, vont lever leur « petit zizi » ?
      Moi je n’ai JAMAIS voté pour ces connards....


  • Passante Passante 22 mars 2016 16:16

    oui, 

    sauf qu’on se fout de bachar, de nathanyahou et de O fuckin’ Bama !
    y’a deux jours, 1ère page libé : manifs en tête des préoccupations,
    préparatifs, suivi, tout... ça chauffe, manu versus manif -
    lendemain, « ils » foutent les doigts dans le guêpier belge, 
    tiens... les manifs dégringolent en presque bas de page, 
    normal ! abdelslam reprend du service, il est appelé, by who ? why now ?
    surlendemain (today, now) : trouve un indice sur les manifs si tu peux !..
    moralité : le propre de la connerie, c’est qu’elle tire plus vite que son ombre.
    une petite phrase de ce texte - décontextualisée - donne une idée du moove accompli :

    « Par le truchement d’un flash-back, le documentaire nous ramène ensuite dans les premiers jours »

    merci beau coup le documenterre.

    • francesca2 francesca2 22 mars 2016 16:23

      @Passante



      Oui c’est sûr qu’il fallait faire diversion pour qu’on ne parle plus des trois pelés et un tondu qui participaient aux manifs. Bien vu Passante !


    • francesca2 francesca2 22 mars 2016 16:25

      Et, sister, Libé il n’y a vraiment plus personne qui le lit...


    • Passante Passante 22 mars 2016 16:35

      @francesca2

      sauf votre mauvaise foi, reprenez la date de saisie de abdelslam &
      remontez dans mes commentaires sur la khomrie aux deux jours qui précèdent...
      pour le reste, les feuilles de vigne ne chuteraient pas à cet étage où des timbrés iraient crier que le patronat français assassine des ouvriers belges récalcitrants...
      mais vous savez aussi, Francesca, qu’il y a les dates, et que le printemps, seul, lève ses manifs,
      et là y’a tout l’hélium nécessaire pour gonfler.
      quant à libé, j’ai voulu faire charité, une tare...

    • Passante Passante 22 mars 2016 16:51

      un autre point important :

      même si j’ai pu aimer (pas autant que vous) l’islamiste,
      je fais mon deuil, depuis disons dix ou douze ans, sur le fait que cette figure, en avant-garde,
      s’est ubérisée.
      l’heureux temps du barbu dans les sables n’est plus Francesca smiley
      mais sa poupée, son effigie, explosive, est en vente en tous PMU.
      c’est cela, le pire que tout, qu’il faut accepter :
      le fait que l’islamiste est monsantisé, et ainsi fonctionne comme monnaie
      donc comme timing,
      si l’islamiste ne relevait pas d’abord du capital,
      seuls les poètes le connaitraient.

    • francesca2 francesca2 22 mars 2016 16:56

      @Passante

      sauf votre mauvaise foi, reprenez la date de saisie de abdelslam &
      remontez dans mes commentaires sur la khomrie aux deux jours qui précèdent...

      Vous y croyez sérieusement ou ça aussi ça fait partie de la tare ? C’est pour votre confort mental que vous vous racontez ces conneries ou c’est une démarche qui vise à fédérér les désorientés qui hantent les forums ? 

    • francesca2 francesca2 22 mars 2016 17:05

      @Passante


      c’est cela, le pire que tout, qu’il faut accepter :
      le fait que l’islamiste est monsantisé, et ainsi fonctionne comme monnaie
      donc comme timing,

      c’est sûr que c’est cela le pire que tout. 


    • Passante Passante 22 mars 2016 17:12

      @francesca2


      oh je ne fédère rien, je prétends même pas avoir prévu - malgré preuves,
      ce qui m’intéresse c’est les dissonances, par exemple là,
      je dois vous laisser quelques minutes, pour une petite expérience :
      je vais essayer de me promener dans la rue, avec deux valises rouges !
      juste pour voir si les gens trouvent ça banal, ou pas.

    • Passante Passante 22 mars 2016 18:02

      j’y crois plus porcu.. trop d’attentats au conteur... smiley

      (I started at 5 in the seventies)

    • kalachnikov lermontov 22 mars 2016 22:53

      @ Passante

      L’ennemi intérieur, l’inassimilable, ça te dit qq ch en tant que concepts ? Rien de tel pour souder une nation qui part en couille. Ou en fabriquer une nouvelle. Qu’est-ce qu’ils me tannent avec leur ’l’Europe est attaquée’. Allez, ’Aux armes, consommateurs, Formez vos bataillons ponponpon’. La France a eu la Vendée, le Marseillais en sabots qui monte défendre le Rhin, dans les livres d’Histoire l’Ue aura sa lutte à mort victorieuse contre le Croissant et le Sarrasin.

      Voilà, je vous parlais en direct depuis la petite fonderie d’identité de la grande fabrique du consentement capitalistique. Vous en faites pas les vioques, c’est pas vous qu’êtes visés ; c’est les jeunes soigneusement aculturés. Ils y croiront dur comme fer à cette image, t’as bien cru à la France, la démocratie, etc, toi.


    • izarn izarn 23 mars 2016 16:58

      @francesca2
      C’est ça vive la Kom merie !
      Remplacer le m pour le n....
      Les tarés du cerveau rappliquent : Tous aux abris !


  • Hubu Hubu 22 mars 2016 16:23

    Le processus de Libanisation de l’Europe se poursuis irrémédiablement avec la guerre civile qui nous pend au bout du nez....

    N’oubliez pas votre PASDAMALGAM 1000 et PASTIGMATISER 500 si il vous en reste encore....


  • straine straine 22 mars 2016 16:30

    Dans la droite ligne de :
    « D’abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps. »

    Alexandre von Humbolt, naturaliste, géographe et explorateur Allemand, (1769-1859)


  • Le p’tit Charles 22 mars 2016 17:16

    heu...les deux « poubelles » n’ont pas été vidées..les éboueurs sont en grève.. ?


  • Trelawney 22 mars 2016 17:21

    Le problème avec ce genre de terroristes est que l’on s’y prend comme des manches pour les détecter. Ils sont bêtes et cons à la fois, et son issuent des les ghettos en France (Roubaix, Marseille, Sevran), Angleterre, Belgique (Molenbeek) etc. Les terroristes sont des délinquants trafiquants qui, pour varier les plaisirs s’inventent une idéologie quelconque et commettent des actes, histoires de passer à la TV.

    A partir de là ils sont facilement indentifiables car facile à situer. Seulement voilà, il y a le bourgmestre ou maire du coin qui dit que si vous les « stigmatisez », il y aura toute la communauté qui va me tomber dessus et ce sera pas chouette pour mes élections. Alors c’est le ministre de l’intérieur qui intervient et les services de police passent à autre chose. Ensuite on est surpris quand il arrive des trucs comme Charly, 13 novembre et maintenant Bruxelles. Alors on en fait des tonnes dans le sentimental. En signe d’hommage, on transforme la tour Eiffel en frite géante. Tout ça pour éviter de parler de l’incompétence crasse de nos politiques.

    Mais le fait est que ces petits connards et leurs complices qui auraient du être détectés et neutralisés avant même qu’ils aient bougé une oreille on gagné, car la conclusion de tout cela est que le français ou maintenant le belge n’est plus en sécurité dans son propre pays

    PS : Entre le 13 novembre 2015 et le 18 mars 2016, Salah Abdeslam, l’un des auteurs de l’attentat du 13 novembre est resté en Belgique avec quelques voyages en Grèce, Turquie, certainement pour y ramener des copains, sans même que la police de Belgique ou de France ou d’Europe ne soit au courant. Décidemment on a là des champions de monde du renseignement et Salah Abdeslam a des complices qui se comptent pas milliers


  • BA 22 mars 2016 17:28

    Aujourd’hui, l’Europe est devenue un GRAND terrain vague, avec tout le monde qui entre, avec tout le monde qui sort, avec tout le monde qui circule, avec la libre-circulation des terroristes, la libre-circulation des kalachnikovs, la libre-circulation des explosifs, la libre-circulation des kamikazes.

    Aujourd’hui, l’Europe est devenue un GRAND terrain vague ouvert à tous les vents de la soi-disant « mondialisation heureuse ».

    Aujourd’hui, plus personne ne maîtrise le chaos qui s’installe en Europe.

    Federica Mogherini pleure car elle comprend que son rêve est devenu un cauchemar.

    Qui veut faire l’ange fait la bête.

    La vidéo dure 20 secondes :

    http://www.lepoint.fr/europe/attentats-de-bruxelles-la-chef-de-la-diplomatie-europeenne-emue-aux-larmes-22-03-2016-2027158_2626.php

    15 h 09 – Un responsable français de la lutte antiterroriste : « Nous sommes submergés. »

    « 2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible », confie à l’Agence France-Presse un responsable français de la lutte antiterroriste, qui demande à rester anonyme. Sur son écran de télévision, dans son bureau, les images d’une bouche de métro fumante, de l’aéroport dévasté de Bruxelles, siège de l’Union européenne et de l’Otan. "Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d’arrestations, c’est une escalade. Elles prouvent qu’ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il. Leur message, c’est : « Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. » En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire, ajoute-t-il. Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu’on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n’y a jamais eu autant d’arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C’est impossible. Nous sommes submergés."

    http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-attentats-a-bruxelles-le-bilan-humain-s-alourdit-22-03-2016-2027110_23.php


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 20:05

      @BA
      Mais quel faux-cul ! La chef de la diplomatie européenne qui pleurniche...
      Elle ignore que la diplomatie et la défense des pays européens est soumise aux décisions de l’ OTAN, au Moyen Orient, comme en Afghanistan ou en Ukraine ?? 


    • izarn izarn 23 mars 2016 17:16

      @BA
      J’aime bien « qui damande à rester anonyme » !
      Ouaf ouaf, le procédé pour inonder les « complotistes »...Enfin les faux...Ca pue la manip....
      Bon déja des terroristes à deux pas de l’OTAN....Bon sans insulter les morts, vis à vis de l’OTAN on est mort de rire....Ils ont fait exprés ou quoi ?
      Ca pue, ça pue encore plus qu’à Paris, désormais ils se pissent sur les godasses...
      Bon la police belge n’est pas plus nulle que la française...Elle est infiltrée...
      Depuis des mois, on sait que les mecs de Paris se sont refugiés en Belgique....Merde !
      Ils sont protégés ou quoi ?
      C’est une lapalissade...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2016 19:32

      @izarn
      « 56 », c’est le nombre de responsables politiques français qui ont soutenu les Frères Musulmans et les Mouvements islamistes depuis Mitterrand.
      Jean Loup Izambert vient de publier son livre « 56 ».
      Vidéo de Jean Loup Izambert.


  • lloreen 22 mars 2016 17:49

    « Notre géopolitique est monstrueusement responsable et l’histoire sera sévère avec ceux qui nous ont dirigés. »
    Sans aucun doute. Mais l’ histoire est déjà depuis très longtemps très sévère avec ceux qui se laissent bêtement manipuler pour mieux être dirigés.La preuve est sous les yeux.

    Ceux qui ont à coeur de changer réellement la donne peuvent s’ impliquer personnellement pour les individus déjà engagés à mettre en oeuvre le nouveau paradigme au sein du conseil national de transition de France, crée le 18 juin 2015.
    http://www.conseilnational.fr/

    Les véritables terroristes sont les 13 familles satanistes à la tête de la haute finance mondiale et des multinationales. Viennent ensuite leurs larbins à la tête des multiples multinationales gouvernementales et ensuite toute la ribambelle de la petite, moyenne et grande criminalité instrumentalisée pour servir les desseins des uns et des autres, en perpétuelle opposition pour le contrôle du monde.
    Comme par un extraordinaire hasard ceux qui versent une larme hypocrite à l’ heure des journaux télévisés s’ empressent de se congratuler en coulisses pour conclure des énièmes contrats dont ils sont les heureux bénéficiaires.

    Quant au reste de la population, il faut lui souhaiter de ne pas se trouver au mauvais endroit et à la mauvaise heure sur un lieu de passage obligé pour se rendre au travail ou dans un lieu de distraction tant qu’ elle ne daignera pas lever les yeux sur les véritables commanditaires que rien n’ égratigne jamais, pas même les nombreuses affaires dont ils sortent blanchis.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2016 20:12

      @Porcu Nustrale
      Vous voyez les choses par le petit bout de la lorgnette, ce sont les musulmans d’abord qui sont victimes du terrorisme, 80% des victimes sont musulmanes.
      En Irak et en Syrie, c’est plusieurs fois par semaine qu’il y a des attentats.
      Témoignage d’un Syrien sur la ville d’ Alep.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2016 07:37

      @Porcu Nustrale
      La France participe à toutes ces guerres par procuration, en votre nom.
      Alors adressez vous à Hollande, à Bruxelles et à l’ OTAN, au lieu de vous en prendre aux réfugiés !


    • cyberfurax 23 mars 2016 15:01

      @Porcu Nustrale
      Ca fait plus d’un siècle qu’on emmerde ces gens là. Mes parents (chrétiens), originaires du maroc, me racontent qu’ils vivaient en parfaite harmonie avec les juifs et les musulmans depuis toujours. Il a fallu une Mite érante pour créer le front national et le racisme, anti musulman ou autres. Explique à ma mère cette dérive. Elle te répondra que quelque soit le Dieu invoqué, elle ira, en bonne croyante, prier où elle pourra, fussent une mosquée ou un synagogue, et qu’elle n’en a rien à foutre de ces conneries.


    • cyberfurax 23 mars 2016 15:11

      @Porcu Nustrale
      L’humanité chevillée au corps. Belle analyse. Pourquoi perdez vous votre temps sur AV ? vous nous manqueriez déjà


    • izarn izarn 23 mars 2016 17:29

      @Porcu Nustrale
      C’est dingue les gens qui passent leur temps a vivre dans l’autisme et le refus des réalités....
      Non t’as pas vu que Poutine t’as donné toutes preuves pour ton islamisme rampant : C’est la Turquie, Qatar et autres richissimes rois du pétrole à la solde des USA ? Ou de leurs multinationales, c’est pareil ?
      Non ? T’as rien compris ? Tu vas nous sortir cette connerie d’islamisme mis au point par la CIA ?
      Heureusement (Malheureusement !) qu’on les paye au Daesh, parceque sinon tu crois qu’il iraient se faire tuer pour pas un rond ? Tu crois les mahometans aussi cons ?
      Faut pas rever, descends sur terre mon gars...
      Meme les terroristes bossent pour le fric...Les autres, il y sont obligés, pris au piège.
      Il y a des salopards derrière. Et eux la religion, ils en ont pas. Si une :
      Le pognon.


    • franc 24 mars 2016 14:54

      @izarn

      oui c’est vrai les terroristes travaillent pour le fric ,mais ils travaillent aussi pour l’islam ,ça n’est pas contradictoire ,car l’islam travaillent aussi pour le fric ,c’est la secte du BUTIN.


Réagir