lundi 21 janvier 2013 - par Ariane Walter

Hollande ne quittera le Mali que le terrorisme éradiqué !

On savait que Sérillon, le nouveau pape de la com de Flamby, allait frapper fort, mais à ce point, on en reste quand même saisi comme une escalope dans son beurre !

C’est ce que nous annonce « Le Monde », ce journal qui fut autrefois, Dieu ait son âme, un journal que l’on feuilletait fièrement dans les halls des grands hôtels, dans les TGV première classe, dans les bibliothèques en palissandre, témoignage d’un intellect fin et analytique, et qu’on lit maintenant sur internet en se tenant les côtes de rire tant sa propagande est vulgaire, « américaine », texane !

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/19/mali-progression-vers-le-nord-reunion-au-sommet-a-abidjan_1819474_3212.html?fb_action_ids=10151353134768610&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

 

Mais voici un extrait pour que vous puissiez juger :

François Hollande à de nouveau justifié l'engagement militaire français au Mali, samedi 19 janvier, affirmant que la France restera sur place "le temps nécessaire pour que le terrorisme soit vaincu" dans ce pays. "Plusieurs fois, on me pose la question : combien de temps cela va-t-il durer ? Je réponds, parce que c'est la seule vérité que je connaisse : le temps nécessaire", a-t-il déclaré lors de ses voeux aux Corréziens à Tulle.

Certes, il s’agit de ses vœux aux Corréziens, basse province qui après avoir subi Chirac, abandonnée à Hollande, prouve, par ses votes, son manque de faculté politique. Il faut sans doute rester rustique pour s’adresser à eux ! Mais à ce point !!

Il n’empêche, on doit le reconnaître par honnêteté intellectuelle, que la patte de Sérillon se fait remarquer. Sérillon, le BHL boutonné, essaie incontestablement d’inculquer un certain style à ce brave Flamby. Un style à la Cicéron… (Cicéron, je précise pour les non-latinistes, signifiant « pois chiche »…)

« Je réponds, parce que c’est la seul vérité que je connaisse…

Mais que veut dire cette phrase ?

Sérillon lui a-t-il écrit quelque chose qu’il a mal compris ?

Etait-il le soir avec Valou, écoutant un sketch de Fernand Raynaud : « Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir »… « un certain temps », et s’est-il emmêlé les pinceaux avec les prétentions littéraires du Sérillon ???

« On restera le temps nécessaire. »

(A 400 000 euros la journée, sueurs, vapeurs !)

 Un de mes amis journalistes faisait partie de ceux que l’Elysée avait convoqués pour leur exposer ce qu’il en était des évènements du Mali. Il leur fut dit, en passant, que ce qu’ils devaient retenir et répandre était que le temps n’était plus de Flamby ou du pédalo, mais de Haut-Land, chef de guerre qui a enfin une carrure de chef d’Etat !

Ben, non. C’est raté.

« Jusqu’à quand ferons-nous la guerre ?

Jusqu’à ce que les ennemis soient morts ».

Puissant !

Quel homme !

Les terroristes sont terrorisés !

Au sujet de cette guerre du Mali, il est bien évident que toute cette clique de terroristes qui sont avant tout des malheureux qui crèvent de faim, qui n’ont aucun projet de vie, qu’on arme, qu’on drogue et à qui on bourre le crâne, se sont soudain dit, étant plusieurs groupes au service des EU du Qatar et d’autres : « Et si on s’unissait ? Et si on prenait le pays au lieu de se contenter des broutilles que les autres nous laissent ? » Et comme ils étaient gavés d’armes, en particulier celles que nos buses avaient semées en Libye, ils ont filé vers Bamako, la capitale de l’Eden vert, eux les miséreux de la banlieue des sables.

 On ne faisait rien, ils étaient les maîtres du Mali en deux jours !

La nouvelle révolte de Spartacus ! Les esclaves contre les maîtres !

On comprend la pétoche suprême non pas de Flamby qui était en train de jouer au scrabble avec Valou et qui était sûr qu’on ne ferait pas la guerre au Mali puisqu’on lui avait dit de le dire quelques temps auparavant, un peu surpris tout de même quand on l’a secoué : « Grouille ! Arrive ! Y a un lézard au Mali, il faut que tu fasses une déclaration », mais des US dont l’Africom, installée au Mali pour régler le problème du terrorisme, est arrivé au résultat que l’on voit. L’Africom arrose de fric et d’armes un pays pauvre donnant aux militaires un sentiment de puissance sans limite. Bien joué, les gars ! Bien joué les baudruches US !

Ils ont formé l’armée Malienne, ils leur ont donné des armes et ces gars sont partis rejoindre la rébellion !! 

L’incompétence de ces Africomiques est un drame surréaliste. Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Non. Ils ne savent, parce qu’ils sont pétés de thunes, que créer du commerce de schnouff et prendre comme mercenaires des malheureux et des frappés qu’ils rendent encore plus fous.

 On veut nous faire croire que ces terroristes sont monstrueux avec leur façon de couper des mains. Certes. Mais il faut quand même se souvenir que Léopold II a été au Congo un boucher. Lui aussi coupait des mains quand les récolteurs d’hévéa n’allaient pas assez vite ! Ne prenons pas nos grands airs avec nos mines de petits saints face aux méchants terroristes ! Nos politiques les fabriquent eux-mêmes en volant leur terre, en appauvrissant leurs peuples, en armant leur jeunesse et en la transformant en garde-chiourmes pour populations effrayées. C’est la main de l’Empire et de l’Otan qui est tachée de ce crime ! Et que celui qui porte ce titre « président de la république française » appartienne à cette armada de la mort, nous est insupportable !

 

Pauvre Afrique ! Merveilleuse Afrique ! « Notre Mère » l’Afrique, dévastée, souillée, pourrie, achetée, terrorisée par ces multinationales pour qui nos soldats vont mourir.

Car lors des guerres, s’il y en a qui meurent, ce n’est pas le plus grave. Paradoxalement. Le plus grave ce sont ceux qui survivent et deviennent fous des horreurs qu’ils ont vues. Marqués par des cris, des odeurs, des visions à mourir. Ce reportage témoigne de ces vies que la guerre a définitivement détruites. http://www.dailymotion.com/video/xdte3u_sans-blessures-apparentes-1_webcam?start=2

 

 Et c’est cela que nous voulons pour ces jeunes Français qui partent au Mali ? C’est bien beau de dire : « On y restera jusqu’à perpète ! » Mais combien de morts et d’hommes psychologiquement détruits pendant cette perpète-là ? Envoies-y tes enfants Hollande ! Trop facile de prendre ceux des autres pour réparer les erreurs de ton clan !

« Et nous y resterons jusqu’à la fin du terrorisme !!! »

Pitoyable !

 La fin du terrorisme au Mali, c’est un peu le départ d’Areva et la restitution de toutes les richesses du sous-sol aux Africains !

 

Bon, Sérillon, il va falloir que tu planches davantage.

Je ne sais quelle invention il te faudra trouver pour faire de Hollande un homme digne d’estime. Pas de mots. Pas de phrases. Une conscience. En magasin ?

Je te signale aussi d’autres évènements « terroristes » qui s’installent en France.

 Car chez nous, les terroristes sont le MEDEF et ceux qui les soutiennent.

Certes, ils ne coupent pas les mains mais leurs victimes sont des gens qui finissent par se les ronger tant ils ont faim.

La différence est mince !

 

Hollande chef de guerre !!

Chef de gare, à la rigueur.

Cocu de la foi de son peuple qu’il a trahi.

 Wagram !!!



221 réactions


  • BOBW BOBW 21 janvier 2013 09:42

    Luttons tous contre cette horrible guerre coloniale,croisade déguisée ,au profit de grandes entreprises, dont AREVA,qui risque fort de se transformer en génocide contre les touaregs, peuple pauvre, victime des maladresses politiques des puissances occidentales dont la France et de son gouvernement .

    Voir http://www.dailymotion.com/video/x7tilh_areva-contre-les-touaregs_news#....

    Résistons et redevenons Humains...


  • marc 21 janvier 2013 10:14

    Ariane

    Vous exagérez un peu envers la Corrèze, que vous transformez en Touaregs français. Pour le reste, bien d’accord

    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2013 12:18

      les corrèziens ont encore Bernadette (pas soubirou ! ) chirac c’est pas rien qd même   smiley

      @+


  • Jelena XCII 21 janvier 2013 10:19

    Qu’est ce qu’un salafiste au Mali ? Un vilain barbu qui coupe des mains (et s’en prend aux intérêts français, mais chuut, ça il ne faut pas le dire).

    Et si l’armée française repousse les salafistes en Algérie, que deviendront t-ils ? Des opprimés victimes d’un régime tyrannique à qui il faudra venir en aide.


    • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2013 12:35

      bien vu !

      1) qu’est-ce qu’un « terroriste » ....un « résistant » qui n’est pas du bon côté !

      2 ) Cette intervention a un grand mérite celui d’inciter à se renseigner sur l’histoire de cette région ....

      3) et plus on se renseigne plus on se dit que tout cela va se terminer comme en Afghanistan.

      4) 400 000 Euros par jour ....pour payer tout ça , va bien falloir diminuer les retraites sinon on respectera jamais les 3% à moins que ce soit LA raison conjoncturelle que François cherchait pour s’affranchir de ses engagements !!

      @+


    • Jelena XCII 21 janvier 2013 13:56

      Tonton Poutine a vu clair à la situation et si il envoie des troupes au Mali, ce n’est pas pour les beaux yeux des maliens, encore moins pour protéger les intérêts des français, c’est pour éviter que le scénario Libyen se reproduise avec l’Algérie.


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 14:16

      Ce en quoi il serait très sage.Mais personne ne nous fait donc confiance ?


    • aliante 21 janvier 2013 18:52
      • La plan de Hollande est mort né ,déjà il ne se bat pas contre des Al An sar qui n’a aucune ambition au sud mais contre les touareg qui sont hostiles à l’impérialisme ,c’est la guerre de trop L’Algerie à 20 ans d’avance sur tout le monde en matière de terrorisme d’ailleurs ce sont les militaires algériens qui ont formé l’armée syrienne à la guérilla contre les terroristes ,les russes vont aider l’Algérie a protéger son territoire des futur menace d’intervention à la Syrienne en plus Gazprom rêve de contrôler le gaz Algérien qui encerclerait définitivement l’Europe leur présence est tout sauf anodine ,
      • vous n’avez pas encore réaliser que nous sommes à l’aube d’une guerre de dimension mondial ,les coalition se sont mis en ordre de bataille ,Hollande ne fait que batailler pour trouver de l’uranium ,des débouchés ,de l’or ,du pétrole pour financer la guerre voulu par l’empire des Zuniens contre l’Iran qui mettra le feu à la planète,Pourquoi un pays comme la France qui restructure son armée recherche 10000 soldats actuellement pour ses projections à l’étranger ???

    • JMBerniolles 21 janvier 2013 21:16

      Vous le savez aussi bien que moi, Camus, qui devrait être une référence importante pour nous, a montré que l’on pouvait très bien soutenir des mouvements de libération sans cautionner le terrorisme.


      Là, il ne s’agit pas de mouvements de libération, mais bien au contraire d’un expansionnisme, sous couvert de religion, manipulé et financé par le Qatar et l’Arabie Saoudite.

      Pourquoi est ce que nous soutenons, c’est le plan Juppé repris par Fabius qui pense que l’intérêt d’Israel est de détruire la Syrie pour pouvoir ensuite frapper l’Iran, ces islamistes extrêmistes en Syrie, alors que nous sommes amenés à les combattre au Mali ?

      Cela fait partie de l’incompétence de nos gouvernants de tous les horizons [Je sais que vous pensez que ce n’est pas le cas de Mélenchon, mais vous avez tort. Il a un CV assez chargé dans ce domaine]

      Juppé pensait que la question de la Syrie allait être réglée rapidement. Cela aurait été le cas si la « rébellion » avait eu le soutien du peuple syrien. Assad non plus évidemment. Là, on est parti dans un conflit qui va surtout ravager la Syrie et donc faire souffrir son peuple. Et particulièrement les minorités, dont les chrétiens.

      L’ « argument » de l’uranium, qui est au Niger pas au Mali  [s’il y avait cette arrière pensée pourquoi n’avoir pas agi lors de la prise d’otages au Niger  ?] est assez incroyable.
      Il a été mis en avant par l’obsédé anti nucléaire qu’est S Lhomme qui prétend par ailleurs que le nucléaire dans le monde n’a pas d’avenir. Quel serait alors l’intérêt de mettre la main sur l’uranium ?

      Tout cela est rendu complexe par la désinformation. Mais aujourd’hui ne pas comprendre le rôle du Qatar et de l’Arabie Saoudite dans tout cela et que la France est une cible privilégiée, est au-delà de la naïveté.

      Ce genre d’article qui minimise le terrorisme, efface les morts et les otages [des japonais ont été abattus. Le Japon ne fait qu’acheter au prix fort le gaz et le pétrole du moyen orient] est une insulte à leur mémoire.

      Il est clair que s’ils en ont les moyens, les extrêmistes islamistes organiseront des attentats en France.









    • lemouton lemouton 24 janvier 2013 08:15
       jmdest62
      « ..1) qu’est-ce qu’un « terroriste » ....un « résistant » qui n’est pas du bon côté !.. »

      Assimiler un terroriste à un résistant. !! . smiley
      Parce que vous vous ne voyez pas de différence dans les choix d’actions, entre terroiristes et résistants ??? smiley

      Allez dire ça à un vieux resistant de 40, même du fond de son fauteuil roulant,
      il va vous peter les crocs à coup de tatane.. smiley


    • lemouton lemouton 24 janvier 2013 08:22

       jmdest62


      « 2) ... » —> oui... peut etre le seul point positif de l’histoire..

      « 3) ... » —> peut être pas... ce n’est pas la 1ére fois que la france afrique est réactivée, retirée, et puis oubliée..

      « 4) ... » —> parfaitement.. faut rester vigilant..

  • colere48 colere48 21 janvier 2013 10:20

    Cela devient hystérique...

    C’est n’importe quoi ! 


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 12:29

      Entièrement d’accord. Sérillon et Hollande déraillent complètement !


    • colere48 colere48 21 janvier 2013 13:07

      A MEDITER MADAME !!

      Le Nord Mali est revenu au Moyen âge depuis qu’il est tombé aux mains des islamistes armés de l’Ansar Dine et que la rébellion touarègue de tendance laïque du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) a été évincée en juillet dernier. La charia ou loi islamique s’applique dans toute sa rigueur. Les flagellations publiques à l’encontre de ceux qui refusent de s’incliner se multiplient. Les mains des voleurs sont coupées. L’horreur absolue a été atteinte le 29 juillet quand un couple non marié parent de deux jeunes enfants dont un de six mois a été lapidé, devant un public contraint d’y assister.

      « La charia doit être appliquée, que les gens le veuillent ou non. Nous veillerons à ce qu’elle soit respectée. Nous ne demandons l’avis de personne. Nous ne sommes pas des démocrates. Nous sommes des serviteurs d’Allah, qui ordonne la charia », défend Sanda Ould Boumama, porte-parole d’Ansar Dine à Tombouctou.

      ALORS VOS PROCHAINES VACANCES, AU MALI ?????

       

       


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 13:13

      Ben , j’avais entendu dire que Le Nord était la place tournante de tous les trafics de drogue... ce n’était donc pas déjà l’endroit idéal pour partir en vacances !!
      Et qui organise le trafic de drogue ds le monde ? Pour se faire du fric ?

      Arrêtez avec votre naïveté puérile.
      Ces islamistes me font penser à de pitbulls que leurs maîtres dressent pour être des chiens de combat et qui un jour bouffent les voisins et eux-mêmes... Eux, tant pis, les voisins , c’est plus dommageable.

      Enfin naïveté...


    • colere48 colere48 21 janvier 2013 15:48

      Bien sur il y a la misère

      Bien sur il y a les trafics

      Bien sur il y a ces hommes transformés en « pitbull »


      Mais non je ne suis pas naïf, simplement il y a un ordre de priorité

      Il faut allez au secours de ces femmes et ses hommes livrés en « pâture » aux pitbull

      Et tant pis si les motivations ne sont pas saines

      Nos régimes même corrompus et vénales n’en sont pas encore à ce stade....


      Et oui ne soyons pas naïf

      Il faudra bien ici aussi faire nos révolutions


    • marc 22 janvier 2013 16:18

      Quel hypocrite !


      Tout ce que vous décrivez là vient tout droit de chez« nos » meilleurs amis, les plus abominables régimes de la planète ; l’Arabie, le Qatar, le Bahrein....dont « nous » embrassons chaleureusement les tyrans, dont nous accueillons les capitaux, où nous envoyons nos footballeurs et j’en passe ; sans compter que « nous » faisons tout notre possible pour les installer au pouvoir en Syrie après l’avoir fait en Libye. 

  • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2013 10:30

    Ils ne sont pas si nombreux à terroriser la population , grâce à l’intervention française , les gens retrouvent l’espoir et se rebellent contre leurs tortionnaires islamistes .


  • velosolex velosolex 21 janvier 2013 11:00

    "On veut nous faire croire que ces terroristes sont monstrueux avec leur façon de couper des mains. Certes. Mais il faut quand même se souvenir que Léopold II a été au Congo un boucher. Lui aussi coupait des mains quand les récolteurs d’hévéa n’allaient pas assez vite "

    Magnifique, cette façon de banaliser l’horreur !
    Avec de tels sophismes, on est prié de passer son chemin, dans cette allée des horreurs qu’est la vie.

    Qu’auriez vous dit, sous le régime nazi : Ces types étaient-il plus mauvais au fond que les chevaliers teutoniques ?


    Moi, j’entends les paroles des maliens, dans les villages du nord.
    Et ceux de la diaspora, en France, unanimes.
    Ces jeunes filles violées au nom d’une soi disant charia.
    Qui peut croire qu’un motif religieux est à l’ouvrage : Rien que des soudards, qui tentent de prendre le pouvoir, et voulant imposer un régime de peur.
    Technique vieille comme le monde que cette volonté de tétaniser les pauvres gens, afin de les casser psychologiquement, tout en donnant à profit l’occasion à ces mercenaires de prendre leur pied, si l’on peut dire ainsi les choses.

     Il est ce bon ton actuellement de faire dans la critique du « Flamby » comme on l’appelle.
    Pas si Flamby que ça, finalement !

     J’ai toujours détesté les surnoms, avec la manipulation qui va avec.

     Ce vieux fond de pensée rance venue des cours de récréation, où l’on tente de faire de vous un sujet de mépris pour les autres, en tentant une fois pour toutes de vous disqualifier, en un surnom dont personne ne sait d’où il est venu, mais que tout le monde reprend, lâchement, petitement, parce que c’est pratique, de raccourcir et de jeter des tomates à la tête d’un homme.

    Ce naïf ferait-il aussi de la real politique, en prenant aussi peut-être en compte les intérêts économiques, que voilà encore une nouvelle dénonciation possible. La politique ne serait cynique, et politique tout simplement, dans la définition ambiguë de ce mot, que sous la droite, et ne vaudrait autrement que par sa naïveté désarmante.

    Famby !…Poil de carottes !…
     Mais comment aurait on pu l’appeler s’il avait laissé faire ces colonnes d’abrutis, envahissant Bamako, faisant leurs lois moyennageuses.
    C’aurait été une bonne occasion de se moquer du manque d’efficacité, de l’attentisme. Je vois d’ici les articles :

    « Mais pourquoi a t’on laissé faire ?.... »
    « Une coupable absence ?..... »

    « C’est plus du Flamby, c’est de la crème renversée….. »


    Le djihadisme a pris la suite de tous ces combats foireux, celui des kmers rouges, encensés à l’époque par les gauchistes, et qui avait séduit tant de gens, faisant fi, naturellement, du témoignages des gens sur place, qui n’avaient rien compris, et qui auraient du dire merci, quand Pol Pot les torturait.
    Les abrutis du pouvoir ont toujours une raison d’illustrer le changement, et de légitimer leurs exactions : Marxiste, charia, tout est bon.
    Ces Cambodgiens, tout comme les maliens, ne savaient pas de quoi ils parlaient. On était bien plus malins pour estimer le problème, dans les salons parisiens, entre deux tasses de thé.

    Quand au choix des armes, les militaires ont fait des choix.
     Evident pour eux que leur carrière ne sera pas forcément dans un casernement de métropole. Arrêtez de faire pleurer Marion sur ces jeunes français qui partent au mali, Ce ne sont pas les conscrits qui partaient à Verdun ! Ils ont choisi un métier, ils en assument les risques !

    Les touaregs ont malheureusement pas fait un choix très heureux, en pensant que les ennemis des mes ennemis étaient mes amis.
    Un drame antique, avec de multiples échos : Quelques bretons avaient cru pendant la guerre de 40 que les allemands respecteraient plus la culture bretonne que les français.

    Vous parlez du Congo.
    Roger Casement, ce diplomate Britannique, fut un des premiers à dénoncer au 19 siècle, l’oppression coloniale belge, au Congo.
    D’origine irlandaise, honoré par la reine, il se fourvoiera plus tard, en tentant de lever un corps expéditionnaire irlandais, recruté dans les camps de prisonniers allemands, pour intervenir en Irlande, contre les britanniques qui l’occupaient.
    Condamné à mort, il sera pendu par les anglais.

    Vargas Losa en a fait un roman très convaincant : Le rêve du celte....
    Qui laisse un gout amer dans la bouche.
    On aurait aimé que cet excellent homme, un des premiers défenseurs des droits de l’homme, et dénonciateur des excés du colonialisme, ( qui est finalement l’illustration de la pensée capitaliste débridée) est terminé une vie d’honneur d’une autre façon qu’au bout d’une corde.

    Le jeu du billard à trois bandes n’est pas facile à maîtriser.
    Seuls les billet un peu court, permettent de se faire plaisir, et croire qu’on maitrise les choses, en se prenant pour une égérie, loin des barricades et des machettes.
    Si loin, que le sang qu’elles projettent, ne vous éclabousse pas.


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 11:36

      Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le sujet de cet article et ce qui m’a fait réagir était la déclaration de Hollande. « On y restera jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de terrorime. »
      Le ridicule de la formule, vous n’en parlez pas.
      -Le fait que ce terrorise soit entretenu par la France et le Qatar, vous n’en parlez pas.
      -Que ces gens-là se soinet retournés contre leurs bienfaiteurs, motus !
      -Le fait que l’Africom se soit fait baiser ds les grandes largeurs, que ce soit une équipe d’incapbles ne vous inspire pas.

      Figurez-vous quevpoursavoir tout ceci jen’ai pas besoin de faire les bars de bamalo, ce que vous devez sans doute faire.
      Que les Maliens soient satisfaits de voir une armée poursuivre « les terroristes » ,nous n’en doutons pas, mais si nous devons intervenir sur toute la planète contre les terroristes, on va avoir du pain sur la planche.
      Il va ,en particulier,falloir partir, pour les E Unis !!! Car ds ce domaine, narcotrafiquants renommés, ils en valent d’autres.

      Quant à Hollande, ce n’est qu’un valet ridicule qui dit ce qu’on lui dit de dire.
      Ah ! Tiens ! Autre chose : vous ne parlez pas de la déclaration solennelle d’il y a un mois ; « on n’interviendra pas au mali. » !!!!!!

      C’est vrai qu’il est admirable.
      Et avec cet accord historique qu’il nous mijote !
      Accrochez-vous aux branches, la réalité secoue le cocotier.

      Il est indéfendable.
      Coucou, quand même, Sérillon, je t’ai reconnu !

      Ah ! une dernière et pas la moindre : une armée de métier...Et ce ne sont pas des hommes là-dedans qui reviennent détruits dans leur famille et se suicident !!!!


    • ZEN ZEN 21 janvier 2013 11:45

      @vélosolex
      Bonjour
      Pas faux tout ce que tu dis
      Mais on ne peut faire abstracton des intérêts franco-américains en jeu dans ce conflit
      L’enlisement nous guette...
      Une guerre civile risque de se développer : les Maliens du sud sont particulièrement remontés contre les Touaregs, qui revendiquent depuis longtemps une certaine autonomie, souvent otages des cinglés islamistes venus d’ailleurs
      En fait, il y a deux Mali, issus du découpage au cordeau de la conférence de Berlin et du colonialisme


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 11:57

      Personne ne nie les exactions des islamistes au mali mais armés par qui ?
      Et une guerre pour qui ?
      Au nom de ces belles raisons humanitaires qui ont fait de la Libye un chaos ?


    • velosolex velosolex 21 janvier 2013 14:25

      Zen

      Bonjour
      Pas faux non plus ce que vous dites !

      Je ne suis pas naïf au point de croire qu’il n’y ait pas des arrière pensées à cette intervention
      D’ailleurs, la real politik étant ce qu’il est, ce serait bien la première fois !

      Néanmoins
      Loin des vérités toutes faites, et des gardes à vous intellectuels, il faut bien choisir son camp.
      L’enlisement nous guette, possible en effet.
      Mais ne rien faire aurait été catastrophique.

      Fallait il intervenir ou pas, en 36, en Espagne
      Et quand les allemands ont envahi la Ruhr ?
      Ou quand les armées serbes ont envahi la Slovénie.
      Non, bien sûr,
      Wait and see.....

      " Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur.
       Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre !" Nous disait Churchill


    • sisyphe sisyphe 21 janvier 2013 17:26

      Entièrement d’accord avec Velosolex !
      Quant à M’âme Walter, elle continue à entretenir la confusion, en tronquant VOLONTAIREMENT la réponse de Hollande qui est : « tant que le terrorisme ne sera pas détruit DANS CE PAYS »

      Que le Mali soit débarrassé de cette bande d’assassins, au plus vite, et que les Maliens (un peuple doux et pacifique) retrouvent le peu de liberté que leurs maigres moyens leur permettent.


    • velosolex velosolex 21 janvier 2013 18:09

      Sisyphe

      Assez extraordinaire de se lancer dans une réthorique contre des gens qui ont choisi l’esbrouffe, la mauvaise foi.
      Le chipotage des mots, et les arguments péremptoires, tiennent lieu d’analyse !
      Tout cela est un peu court !

      Reste que les plus concernés tout de même, c’est les maliens !
      Non
      C’est vrai, l’avez vous remarquer, au Mali, vivent des gens
      Sans doute que ces pauvres gens ne maitrisant pas tout, en termes de subtilité.
      Qu’ils lisent donc ce précieux moment de rhétorique.
      De cette dame nous vantant son agrégation.
      Ils changeront sans doute bien vite d’avis.
      Et arrêteront d’applaudir à l’intervention française.

      En tout cas, nier leur avis, et leur opinion, alors qu’ils sont aux premiers rangs, est bien pour moi, l’expression de la pire vision coloniale


  • bernard29 bernard29 21 janvier 2013 11:10

    Du coup, c’est Mélenchon qui fait un peu office de « matelot de pédalo », balloté de çi de là, un peu perdu dans la recherche de la bonne saillie médiatique.


  • JM 21 janvier 2013 11:15

    Merci Arianne pour ce post !
    D’accord à 100%


    • JM 21 janvier 2013 11:16

      Pardon, j’ai écorché le prénom. Ariane !


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 11:44

      Merci JM. Mais « Le Monde »est devenu un tel organe de propagande !!
      Là, c’était un peu trop !!
      A Dien-Bien-phu on voulait aussi éradiquer je ne sais quoi....


    • velosolex velosolex 21 janvier 2013 14:33

      Toujours les sophismes à l’oeuvre

      Les Viets rejetaient l’intervention française
      Alors que les maliens la demandent.

      Ca fait rien, circulez, ne réflechissez pas surtout !


  • SI LES COREENS SONT DES TOUAREGS les djihadistes sont des nazis

    la france et l’angleterre ne sont pas intervenus assez tot....contre le nazisme....résultat 50 millions de morts

    le nouveau nazisme c est le salafisme..............


    • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2013 11:28

      content de constater que tous les gens de gauche ne sont pas contre cette intervention !
      oui , le salafisme c’est le nazisme de demain !
      si nous les laissons faire , ce n’est pas seulement le Mali , mais l’ensemble des pays du sahel qui seront sous le joug de barbares moyenâgeux imposant la terreur et la charia !


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 11:40

      Non , le nouveau nazisme c’est l’ultra-libéralisme. Eux, les inventeurs du terrorisme, ces chers Américains qui ont toujours besoin d’ennemis qu’ils invententet nourrissent pour faire leur guerre ds des pays au riche sous-sol.

      ce que vous êtes aveugles !


    • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2013 12:01

      @ariane Walter

      irez vous jusqu’à accepter de porter la burka pour soutenir les salafistes ?


    • geziret geziret 21 janvier 2013 12:11

      Pour la prochaine boucherie mondiale, on nous a concocté un mélange qui ne fera pas beaucoup de jaloux...guerres nucléaires et guerres chimiques en veux-tu en voilà...que vous soyez salafistes, agnostiques, libéraux, athées, humanistes, communistes, progressistes ou tout ce que vous voulez d’idéologie...il y en aura pour tout le monde...pour une fois, le traitement sera juste et homogène !! Enfin !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 12:32

      Ce n’est pas une opinion délirante du tout. il y manque des puces RFID, des nano-technologies et qqs extra-terrestres made in terra !!


    • velosolex velosolex 21 janvier 2013 14:39

      Ariane

      Votre jugement ressemble à celui des touaregs,
      pour qui les ennemis de mes ennemis étaient mes amis.

      Un peu court !
      Les hormones et la colère
      ne valent rien, en guise de rhétorique


    • velosolex velosolex 21 janvier 2013 14:55

      "Non , le nouveau nazisme c’est l’ultra-libéralisme. Eux, les inventeurs du terrorisme, ces chers Américains qui ont toujours besoin d’ennemis qu’ils invententet nourrissent pour faire leur guerre ds des pays au riche sous-sol.

      ce que vous êtes aveugles !"

      Merci d’être notre demiurge , notre éclaireuse ! Mais tout cela s’apparente à l’amalgame !

      Moi aussi je ne doute pas une seconde que l’ultra libéralisme soit un grand danger.

      Seulement, l’ajuster à toutes les sauces, et à toutes les occases, même quand vous avez une futie de robinet, ça ne peut abuser que les imbéciles, qui refusent de réfléchir par eux mêmes

      Ca serait un peu court de croire qu’il serait responsable de tous les mots, comme naguère on a cru bon de le faire pour le communisme. Cela est bien pratique, d’avoir de telles certitudes, que les communistes d’ailleurs partageaient déjà, en s’en prenant à la social démocratie....Vieille musique du bouc émissaire, de l’explication unique.

      Ce qui est unique, c’est la volonté de certains pour s’imposer, dés qu’il y a une place libre.

      Avez vous ce que sont capables de faire certains, pour vous piquer une place de parking, dés qu’il n’y pas d’agent de police pour faire la loi.

      C’est à peu près ce qu’est à l’œuvre, en Afrique.


    • colere48 colere48 21 janvier 2013 15:53

      Ne vous en déplaise se n’est pas un OU mais un ET

       


    • aliante 22 janvier 2013 19:16
      • Le regime saoudiens n’est pas le représentant de l’islam qui est extrêmement complexe dans sa diversité ,le Wahhabisme est un pendant du sionisme ,
      • vous vous égarez a penser que les manières rétrogrades sont le fruit du hasard
      • Alquaida comme le Wahabisme salafiste est une création de l’état profond américain La cia pour faire imploser l’islam de l’interieur seul religion a rejeter l’usure et le Noachisme Droit d’ingerence ,droit l’hommisme ect......
      • dont l’Arabie Saoudite est un allié indéfectible
      • le réalisme de journalisme du 20 heures pas de ça sur Agora ,ce site merite mieux que ça

      http://www.dailymotion.com/video/xwwlsy_jurgen-todenhofer-nous-sommes-beaucoup-plus-violents-que-l-ont-jamais-ete-les-musulmans_webcam




  • pas les coréens mais les « corrèziens »


  • ariane laisse faire les guerriers ........

    le nazisme-salafisme pourrait faire plus de 50 millions de morts...............


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 11:43

      Et ils coupent aussi les queus des écureuils pour s’en faire des gri-gri !! Méfie-toi !


    • agent orange agent orange 21 janvier 2013 12:04

      le nazisme-salafisme pourrait faire plus de 50 millions de morts

      Les malthusiens ont enfin trouvé une solution à la surpopulation... ?


    • aliante 22 janvier 2013 19:38
      • Est ce que l’attentat du 11 septembre valaient qu’on assassine 1 millions 405 505 irakiens ?
      • qu’on attaque l’Afghanistan ? 100 000 morts Libyens ?
      • 60 000 morts Syriens
      • combien de Maliens combien d’ Algériens pour que les petits blancs pétochards de ton genre  se sentent en sécurité Alors ça se chiffre à combien ? l’Holocauste total qu’il ne reste plus rien ?
      • quand j’entends dire à tort salafiste dire que c’est nazisme et 50 000 millions de morts
      • alors que le terrorisme ce sont des takfristes qui sont une création de l’état profond américain ,les djiadistes classiques eux se fichent de ce qui se passent ailleurs de leurs terre,de leurs pays vous êtes un ignorant total sur la question
      • ce dont vous parler sont des serviteurs de l’empire que vous défendez qui attaquent la Syrie avec les armes occidentales et les aides occidentales depuis 22 mois dejà
      • faisons le décompte de la prétendu violence aveugle des musulmans Voulez Vous
      • Chine : 40 millions de morts ,1 et 2eme guerre mondiale europeenne 70 millions de morts
      • 6 millions de juifs déportés ,300 millions de gens envoyés au Goulag par Staline
      • j’attends les chiffres pour les massacres à grandes échelles perpétués par les musulmans
      • 10 attentats par jour en Irak depuis que ,les usa sont venus y implanté la démocratie en 2003 et devine qui provoquent ces attentats pour empecher la paix entre les sunnites et le chiites Il n’y a pas de fumée sans feu
      • c’est quoi le probleme la haine des arabes considérés comme des moitiés d’hommes
      • juste bon a massacrer pour faire avancer les plans des Américains qui demain nous entraineront dans une guerre contre la Chine autres basanés qui doit être sous domination de l’homme européen ,blanc ,civilisé
      • les terroristes perdurent parce que il y a l’injustice et là ou il y a l’injustice les gens n’ont plus rien à perdre sinon les américains ou ses sbire Qatari ou Saouds ne trouveraient pas un seul candidat manipulé pour se suicider pour une cause qui ne sert en rien son desespoir

      jete un oeil sur cette video de quelques minutes

      http://www.dailymotion.com/video/xwwlsy_jurgen-todenhofer-nous-sommes-beaucoup-plus-violents-que-l-ont-jamais-ete-les-musulmans_webcam


  • Robert GIL ROBERT GIL 21 janvier 2013 11:39

    En parlant uniquement de la sécurité de l’Europe avec la mise en avant du TERRORISME qui serait aux portes de l’Europe, l’on nous prends pour des billes. Par contre voici 6 bonnes raisons qui ont justifiées l’intervention : MALI, LES RAISONS DE L’INTERVENTION.


  • Loatse Loatse 21 janvier 2013 11:46

    Il vaut mieux en effet faire le boulot jusqu’au bout qu’à moitié....

    Charia et agriculture

    Au Nord-Mali, cette campagne agricole 2012-2013 relève du miracle. Dans cette zone, depuis le début de l’année, les islamistes radicaux lapident les couples non mariés, amputent les mains des voleurs, fouettent les fumeurs de cigarette… Ils imposent une charia stricte, qui a aussi des conséquences sur le travail des agriculteurs. 

    D’abord « les islamistes ont demandé à chaque agriculteur de payer une dîme. Un sac de 100 kg sur 20 revient à leurs dirigeants. Ils appellent cet impôt « Zakate » (l’aumône en arabe) », dit Hallé Ousmane. Les paysans ont également peur que les fous de Dieu empêchent les femmes de venir travailler aux côtés des hommes. Le mélange entre sexes opposés est interdit dans toute la ville de Tombouctou, et tout porte à croire qu’il sera de même dans les champs. « Cela m’inquiète beaucoup car les femmes jouent un rôle important à nos côtés », martèle Yehiya Toro Traoré, le président des agriculteurs de Tombouctou.

    Autre sujet d’inquiétude : l’imposition de nouvelles pratiques par les nouveaux maîtres de la région. « Nos motopompes tombent en panne tout le temps, car les islamistes nous obligent à payer le gasoil auprès des commerçants locaux. C’est un gasoil de mauvaise qualité qui vient d’Algérie », explique Alassane Cissé. Auparavant, les agriculteurs payaient avec des sociétés d’hydrocarbures agrées par le Mali comme Total ou Tamoil.

    Cette année, Tombouctou est l’abri d’une insécurité alimentaire, mais « ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer. Dans certaines villes voisines (Diré, Niafunké, Goundam, ou encore la région de Gao, NDLR), les champs n’ont pas cultivé cette année à cause du chaos dans la région », dit Hallé Ousmane. La population coupée de l’administration au Sud, est plus que jamais menacée par la faim, notamment au mois mai et juin prochains qui coïncident avec la période de soudure.



    Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Nord-Mali : une campagne agricole sous le diktat des islamistes | Jeuneafrique.com - le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 12:07

      Mais qui les arme, tes malades mentaux, Totoche ? ils ne tombent pas de la pluie, tu sais !! Tout armés par le Bon Dieu !!

      C’est ton Flamby chéri qui est l’ami de tes amerloques chéris qui vendent de la drogue dans le désert et offrent des mitraillettes
      Tu es courant Blanche-Neige ???


    • geziret geziret 21 janvier 2013 12:19

      Ariane vous ne rendrez pas la vue à ceux qui ne veulent pas voir !! Si la majorité de l’opinion publique est hermétique à la vérité, ce n’est pas par hasard, c’est du travail bien fait et surtout de très longue haleine !! De l’intelligence machiavélique et diabolique, sa nous dépasse !!


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 12:33

      Je veux croire le contraire.
      Après tout il fut une période où je croyais en Dieu...


    • Loatse Loatse 21 janvier 2013 12:37

      Ce n’est pas à moi qu’il faut dire ça, mais à André Chassaigne, député front de gauche à l’assemblée nationale qui voit cette intervention comme indispensable... après avoir sérieusement étudié le dossier...

      au jeu du ni oui ni non... ou la réponse à la normande nous avons jean luc Melenchon avec son « c’est discutable »... smiley


    • joletaxi 21 janvier 2013 12:42

      Tu es courant Blanche-Neige ???

      attention blanche neige, tu vas énerver la sorcière, elle va te jeter un mauvais sort,tu vas te retrouver en belle au bois dormant, et question prince charmant sur Avox.. une belle brassée de crabes


    • geziret geziret 21 janvier 2013 12:46

      Nous vivons la fin de quelque chose...on peut l’appeler comme on veut...fin d’une ère, fin d’une époque, fin d’une civilisation etc...l’équilibre instable est devenu trop fragile et a déjà été maintenu en vie trop longtemps de manière artificielle...cette fin de quelque chose, sera à la fois dévastatrice et salvatrice, car l’humanité a besoin de se libérer de cette ordre mondial satanique basé sur le mensonge et la tromperie...wait and see...


    • velosolex velosolex 21 janvier 2013 14:40

      Loghorée, hystérie, délire
      On frise l’état maniaque !


  • agent orange agent orange 21 janvier 2013 11:53

    Les islamistes coupeurs de mains ? Encore un média-mensonge... Sur TF1, j’ai vu les maliens applaudir à l’intervention française.
    Les salafosionistes sont bien plus sanguinaires. Il suffit de voir le nombre d’exactions qu’ils commettent en Libye et Syrie.


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 12:02

      ahahahahahaaa ! Tu m’as fait rire Orange !
      Et tu es bien placé pour connaître le dessous de toutes ces affaires quand certains n’en connaissent que l’écume ! Que l’on agite sous leurs yeux...
      Oui, les Américains en Irak aussi ce n’était pas de la petite bière mais les cow-boys , c’est bien connu ont le droit de génocider ces sales Indiens qui scalpent !!

      Bien le bonjour à toi !!


  • zomboid zomboid 21 janvier 2013 11:54

    Il n’a pas chanté la Marseillaise en répétant deux fois le deuxième couplet, la ca aurait été ridicule.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 12:44

      Que veut cette horde d’esclaves,
      De traîtres, de rois conjurés ?
      Pour qui ces ignobles entraves,
      Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
      Français, pour nous, ah ! quel outrage !
      Quels transports il doit exciter !
      C’est nous qu’on ose méditer
      De rendre à l’antique esclavage !

      Et le voilà ce second couplet !


    • eugene eugene 21 janvier 2013 13:59

      Redonnez nous Depardieu
      Pour nous jouez avec vos vers
      Toute cette belle indignation !


  • agent orange agent orange 21 janvier 2013 11:58

    Oui le journal Le Monde n’est plus ce qu’il était. De la référence à la révérence ?


  • Yanick Toutain Yanick Toutain 21 janvier 2013 12:09

    La cousine qui a écrit l’article a globalement raison SAUF sur un détail fondamental : pourquoi la précipitation et l’intervention directe de HOLLANDEGATE.
    Elle écrit
    ++
    "On ne faisait rien, ils étaient les maîtres du Mali en deux jours !

    La nouvelle révolte de Spartacus ! Les esclaves contre les maîtres !

    On comprend la pétoche suprême non pas de Flamby qui était en train de jouer au scrabble avec Valou et qui était sûr qu’on ne ferait pas la guerre au Mali puisqu’on lui avait dit de le dire quelques temps auparavant, un peu surpris tout de même quand on l’a secoué : « Grouille  ! Arrive ! Y a un lézard au Mali, il faut que tu fasses une déclaration  », mais des US dont l’Africom, installée au Mali pour régler le problème du terrorisme, est arrivé au résultat que l’on voit. L’Africom arrose de fric et d’armes un pays pauvre donnant aux militaires un sentiment de puissance sans limite. Bien joué, les gars ! Bien joué les baudruches US !"
    +++
    Mais cela passe sous silence le fait que c’est CONTRE LES LYCEENS de Bamako et de Kati que Hollandegate a envoyé son armée !!!
    Le président Dioncounda Traoré avait fermé TOUTES LES ECOLES DE BAMAKO et de KATI en attendant que l’armée franceàfric arrive.
    C’est cela la vraie chronologie du Hollandegate !!


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 12:25

      Yannick, peux-tu expliquer plus précisément ce détail que bcp ignorent ?


    • Yanick Toutain Yanick Toutain 21 janvier 2013 13:25

      En réponse à la sympathique cousine Ariane Walter qui m’a fait le plus beau compliment en 13 ans d’internet (m’associer au GRAND Claude Angéli comme source fiable concernant le Mali)
      Le projet de Hollande c’était la résolution MISMA qu’ils ont fait voter à l’ONU.
      Ils voulaient que la CEDEAO occupe Bamako, s’installe et ORGANISE DES ELECTIONS TRUQUEES.
      Il suffit de relire mon article de décembre (celui qui avait fait le tour du monde)

      ONU-MISMA VS peuple malien : Après Abidjan, c’est Bamako. La 4° guerre contre l’Afrique est commencéeextrait de l’article
      +++

      L’OCCUPATION FASCISTE DE BAMAKO VOTEE PAR LE QG ESCLAVAGISTE ONU

      Ce n’est qu’entre les lignes que l’attaque contre la gauche du Mali transparait
      Le Conseil a souligné l’importance de « réduire l’impact de cette opération militaire sur la population civile », une préoccupation exprimée par le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et par des organisations comme Human Rights Watch. « Ce n’est qu’une étape, beaucoup reste à faire sur le terrain et à New York », a reconnu l’ambassadeur français à l’ONU Gérard Araud, qui a noté que la résolution « privilégiait le dialogue politique ». « Notre texte n’est pas une déclaration de guerre, ce n’est pas le choix de l’option militaire », a-t-il affirmé. L’offensive militaire au Nord « n’interviendra que le moment venu, une fois que le processus politique aura produit son effet »(Libération).

      DES ELECTIONS MISMA-ONU NON REVOCABLES ET TRUQUEES
      POUR ASSEOIR UN « GOUVERNEMENT OUATTARA » AU MALI !

      On voit sous l’expression pudique « processus politique » se dessiner la tentative de putsch fasciste du modèle Soro-Ouattara.
      En effet, ce que vient de voter l’ONU, ce n’est pas l’attaque contre Ançar Eddine - seuls les naïfs imbéciles peuvent croire cela.
      Non, ce qui vient d’être voté, par le QG esclavagiste, c’est l’OCCUPATION DE BAMAKO par les troupes fascistes africaines.
      C’est le journal L’express qui, en titre dévoile le véritable but de l’opération

      La résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, adoptée jeudi à l’unanimité, stipule que les autorités maliennes devront notamment tenir des élections présidentielles et législatives d’ici avril 2013.(L’Express)

      +++
      Que s’est-il passé ?
      Pour quelle raison ce plan de décembre (proposé par le tyran du Togo au moment d’ailleurs où il matraquait sa population à Lomé) a-t-il soudainement été modifié ?
      Pourquoi la France est-elle intervenue directement ?
      Et dans un délai si court ?
      C’est le contenu de mon nouvel article que je viens de faire paraitre

      HOLLANDEGATE : La CIA et Obama savent que F. Hollande est allé défendre D.Traoré contre la colère des jeunes du Mali

    • agent orange agent orange 21 janvier 2013 13:45

      Merci Yannick
      Très instructif.


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 14:11

      Hé bien là, la coupe est pleine....


  • Jean-Louis CHARPAL 21 janvier 2013 12:14
    Bien d’accord, une fois de plus, avec Ariane. 
     
    Pourquoi y a t-il des islamistes ?

    Parce que le système économique actuel est mondial et et s’applique partout.

    Il s’appelle « ultra libéralisme » produit une misère galopante, à côté de fortunes colossales injustifiées.

    Les inégalités abyssales qui gangrènent des populations souvent illéttrées ou peu instruites sont le terreau idéal de l’extrêmisme.

    En Europe, c’est un basculement dans le fascisme qui menace tous les pays, car l’austérité, la récession, le chômage de masse incontrôlable, jettent les populations déboussolées dans cette direction.

    Or, Hollandréou approuve sans réserve ce système. Il est , comme l’Europe actuelle, le caniche de la sauvagerie économique et sociale mondialisée.

    Il est aussi le caniche des USA et de l’OTAN.

    L’ Arabie Saoudite, pour ne citer qu’un exemple, va connaitre en 2013, un excédent budgétaire de 102 milliards de dollars. Elle trône sur un tas d’or et laisse crever de faim les populations arabes autour d’elle.

    Si tous les pays arabes richissimes soulagaient la misère ambiante et éduquaient les populations, l’islamisme serait quantité négligeable.

    Au lieu de ça, ces pays maintiennent les gens dans l’ignorance et l’obscurantisme religieux et fournissent des armes à des fanatiques.

    Hollandréou acepte sans réserve ce monde là.

    Plutôt que jouer les Tartarin, il ferait mieux de s’attaquer au système profondément inégalitaire de partage des richesses. Car là est la cause de tout !

    Il est plus facile de faire des moulinets dans le vide, qui ne servent strictement à rien, que de s’attaquer à la dictature des marchés.

    Il n’y a rien à attendre de quelqu’un qui a eu le culot de dire à Londres aux spéculateurs qui oppriment, aliènent et affament l’humanité : « I am not dangerous ! »


    • geziret geziret 21 janvier 2013 12:25

      Très juste et très pertinent !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2013 12:34

      Oui. Excellent. merci jean-Louis. Rien à rajouter.


    • Yanick Toutain Yanick Toutain 21 janvier 2013 13:36

      Vous avez raison, bien sur.... mais c’est encore pire que ça !
      La Franceàfric a construit un complot dans lequel le président du Mali - Amadou Toumani Touré - était en contact permanent avec les #ifachistes qui ont attaqué Aguel Hoc le 18 janvier 2012. Le Thuraya - téléphone satellitaire - qui lui servait à communiquer avec ses complices a été confisqué aux bandits MNLA-Ançar Eddine par le capitaine Sékou Traoré.
      On peut même en conclure que ATT trouva un autre moyen pour communiquer ensuite avec ses complices pour les informer du lieu où placer les embuscades contre les troupes allant - vers Aguel Hoc - en renfort des militaires de Sékou Traoré.....
      Et qu’il est le donneur d’ordre spécial de la méthode particulière pour assassiner ce courageux militaires (ex leader étudiant malien)
      Vous trouverez tous les détails et les sources complètes (photos des crimes barbares et journaux maliens) sur la page d’hommage au valeureux Sékou Traoré.
      ATT, Sarkozy, Hollande sont des pourris criminels totalement sortis de l’espèce humaine. Ils n’ont de limites dans leurs crimes que la crainte d’accomplir celui qui fera déborder le vase. C’est un HOLLANDEGATE géant auquel on assiste !

      mardi 18 décembre 2012

      Un premier hommage au capitaine Sékou Traoré. Il sera au panthéon des héros de la libération de l’Afrique. Victime et résistant contre l’attaque Sarkozy-Hollande-Qatar-Ancar Eddine contre le Mali, contre l’Afrique

      La plupart de ces articles sont anciens. Car la vérité sur ce qui s’est passé au Mali est soigneusement occultée par les médias. Il y a un complot des médias français contre les Africains. Ils ne disent que ce qu’ils veulent bien dire ou que ce qu’ils sont contraints de mettre en lumière.
      L’auteur de cet article victime d’une amende politique esclavagiste obtenue par un trucage de la loi française et un usage totalement farfelu de l’article 9 du code civil (un coup d’Etat fasciste est de la vie intime) est aux premières loges pour contempler les magouilles des fascistes esclavagistes.
      Le capitaine Sékou Traoré a payé de sa vie l’attaque du Qatar contre le Mali sur ordre de Sarkozy et l’accord de Hollande.
      La Révolution Africaine n’a pas fini de lui rendre hommage

      LES PHOTOS DES VICTIMES DU COMPLOT SARKOZY-HOLLANDE-QATAR
      LES ASSASSINS ONT ETE RECOMPENSES : ADMISSSION ACCELEREE DANS LA FRANCOPHONIE !


  • agent orange agent orange 21 janvier 2013 12:16

    Hollande ne quittera le Mali que le terrorisme éradiqué

    Encore un coup de bluff. Comme Sarko, il ne peut se passer de l’Elysée et des ors de la République plus de 48 heures.


  • eugene eugene 21 janvier 2013 12:21

    Chercher la petite phrase bancale, qu’est ce que ça veut dire ?
    La seule question qu’on peut se poser est la suivante :
     Fallait-il oui ou non, les salafistes continuer, en envahir Bamako !


Réagir