samedi 27 février 2010 - par Fourmi Agile

Le mensonge extraterrestre

Les Ovnis : objets volants non identifiés ou Pan : phénomène aérospatial non identifiés, existent. Une fois enlevé les erreurs d’observation, les mensonges délibérés pour créer une entreprise commerciale ou une secte, on ne peut pas nier les nombreux témoignages de personnes qui n’ont rien à gagner à raconter des mensonges.
Est-ce que ces phénomènes pourraient provenir de voyageurs venus d’autres planètes ?

 
Depuis plusieurs dizaines d’années les observations réalisées par les sondes spatiales n’ont montré aucune trace de vie supérieure sur les planètes du système solaire, parce que les conditions n’y permettent pas le développement d’une vie évoluée. Lien.
Si on veut peut être trouver de la vie extraterrestre, il faut sortir du système solaire et aller vers les milliards de milliards d’étoiles dans l’univers avec leurs planètes et leurs satellites. Cependant ces étoiles sont à des distances gigantesques.
 
Proxima du Centaure est l’étoile la plus proche de nous à 40 000 milliards de kilomètres. Pour mieux comprendre l’immensité de cette distance, si la terre était une tête d’épingle, Proxima serait à Papeete en Polynésie. Lien.
Les étoiles suivantes sont beaucoup plus éloignées, on arrive à des millions de milliards de kilomètres. Lien.

Admettons qu’il y ait une planète habitée autour de cette étoile. Pour que ses habitants viennent nous visiter, il faudrait un voyage de 500 ans à la vitesse prodigieuse de 10 million de km/h.
Or pour envoyer 3 hommes vers la Lune et pendant seulement une semaine, les américains ont utilisé la fusée Saturn V qui pesait 3000 tonnes à une vitesse de 30 000 km/h. Lien.
Quel serait le poids d’un vaisseau spatial pour emmener un équipage depuis Proxima ? 30 000 tonnes ? 100 000 tonnes ?
 
Un tel voyage pose plusieurs problèmes insurmontables.
Dans l’espace il n’y a rien, que du vide, pas d’énergie. Pour propulser un vaisseau spatial, il faut de l’énergie. Or quelle que soit la technologie utilisée, pour atteindre des vitesses de plusieurs millions de km/h, il faut embarquer une énorme quantité d’énergie. Il faut donc beaucoup de carburant, ce qui alourdit le vaisseau spatial, et plus le vaisseau est lourd, plus il faut d’énergie, plus il faut de carburant, plus ça alourdit le vaisseau.
Pour accélérer un avion ou une fusée, il faut le propulser en éjectant de la matière, d’une façon ou d’une autre. Quels matériaux pourraient résister à un plasma éjecté une vitesse de dix millions de km/h.
A cette vitesse, l’impact d’une petite météorite aurait les mêmes effets qu’un Airbus tombant à pic sur le sol. Aucun bouclier ne pourrait résister à un tel choc. Et à cette vitesse, c’est impossible de détecter à temps une météorite aussi petit et dévier un vaisseau spatial de plusieurs dizaines de milliers de tonnes.
Les êtres vivants ne sont pas faits pour vivre en apesanteur. Des cosmonautes soviétiques détiennent le record de longévité dans l’espace, un an et demi. A leur retour ils présentaient de sérieux problèmes de santé. Comment faire avec un voyage qui durerait 500 ans ? Créer une pesanteur demanderait beaucoup d’énergie ? Où la stocker, car on ne pourrait pas la prendre dans le vide puisqu’il n’y a rien, ni matière, ni énergie. Lien.
 
Selon les ufologues, spécialistes des ovni, on ne peut pas raisonner ainsi, car des extraterrestres pourraient avoir atteint une technologie très avancée.
Ainsi dans les années 1800 certains scientifiques affirmaient que jamais on ne pourrait voler un objet plus lourd que l’air. De même les ufologues affirment qu’aujourd’hui on ne sait pas ce que peut permettre la technologie.
L’erreur dans ce raisonnement est que quelle que soit la civilisation, le progrès technologique n’est pas infini, parce que la matière fonctionne avec des lois et des limites et on ne peut pas faire ce qu’on veut, quelle que soit la technologie qu’on utilise : les arbres ne grandissent pas jusqu’au ciel.
S’il n’y avait pas de lois, la mer pourrait brusquement se soulever et devenir le ciel, des montagnes pourraient voler, des humains pourraient faire 1000 mètres de haut etc.…
Par exemple c’est absolument impossible pour un avion volant à 4000 km/h de faire demi tour sur place. Le pilote et son avion seraient littéralement désintégrés. Aucune technologie, aucun extraterrestre ne peut déroger à cette loi.
 
Aucun vaisseau spatial ne pouvant franchir de telles distances, les ufologues proposent d’autres moyens pour que les extraterrestres effectuent ce voyage.
Il y aurait des "trous" ou une courbure dans l’espace temps, sortes de raccourcis entre la Terre et d’autres systèmes solaires. Mais comment un vaisseau spatial et son équipage pourrait se dématérialiser puis se rematérialiser quelques milliards de kilomètres plus loin. Que devient le corps de ces extraterrestres pendant ce temps là ? Eux même où sont-ils pendant ce moment ?
Les extraterrestres seraient des êtres vivant dans d’autres dimensions et qui arriveraient à se matérialiser sur Terre. C’est possible qu’il y ait une quantité d’autres univers qu’on ne peut pas percevoir. Mais là encore, comment des êtres venus de ces autres dimensions pourraient se matérialiser sur Terre ? Ces théories finissent toujours par dériver sur le paranormal et d’autres domaines flous.
La Lune ou Mars sont habitées. Mais la vie est extrêmement hostile sur ces deux planètes : pas d’atmosphère sur la Lune, donc pas de vie possible. Et sur Mars une atmosphère essentiellement composée de gaz carbonique et avec une pression tellement faible, qu’aucune vie ne pourrait y subsister. Et si les martiens ou les luniens s’étaient installés profondément dans le sous sol, pour se mettre à l’abri de conditions devenant de plus en plus difficiles, mais les sondes spatiales n’ont jamais vu la moindre trace d’industrie ou de civilisation.
 
La nouvelle théorie en cours est celle des Ummites : des extraterrestres qui auraient débarqué à la Javie en France. C’est soit un gros canular, soit une grosse entreprise commerciale. Lien.
C’est la même chose avec le mouvement de Rael : selon eux ce sont des extraterrestres qui nous auraient créés.Lien.
Il y a aussi les Reptiliens, les Petits Gris ou EBE. Lien.
 
Les "crops circles" et les dessins Nazcas n’ont pas été créés par des extraterrestres. Les crops circles sont de magnifiques œuvres d’art réalisées par des humains.Lien.
Les dessins Nazcas au Pérou, sont sans doute des figures dessinées par les prêtres de l’époque dans des buts religieux. Ces dessins s’observaient depuis de très hauts miradors. Lien.
 
Même les radiotélescopes qui scrutent le ciel depuis des dizaines d’années n’ont jamais repéré aucun signal qui pourrait provenir de vie évoluée sur une autre planète. Aucun. Or pour fabriquer des vaisseaux capables de faire un tel voyage, ces extraterrestres ont nécessairement besoin de grosses industries qui produisent des signaux électromagnétiques. Les ufologues répondent que ces industries pourraient utiliser des matériaux et des techniques qui ne produisent aucun signal. Mais en quelle matière seraient-ils ? En bois ? Dans une matière inconnue sur Terre ? Encore une fois l’univers fonctionne avec des lois très précises et les composants chimiques de l’univers sont presque tous connus. Lien.
 
D’autres éléments prouvent qu’il ne peut pas y avoir d’extraterrestres venus sur Terre.
Il faudrait une sacrée coïncidence pour qu’une civilisation extraterrestre soit sur une planète suffisamment proche de nous et arrive pile maintenant pour nous visiter. S’ils atteignent ce niveau d’évolution 100 000 ans avant ou après maintenant, une paille dans l’échelle de l’Histoire, soit ce serait avant qu’il y ait des humains sur Terre, soit ce serait trop tard dans le futur, quand on ne sera plus là.
 
Comment croire que des voyageurs venus de si loin, avec un tel niveau de technologie, aient ces comportements ridicules donnés par ces milliers de témoignages ? Si vraiment ils étaient parmi nous, ils se comporteraient comme de véritables magiciens, réalisant des prouesses qui nous épateraient.
Pourquoi ces êtres supérieurs se cachent-ils ? Pourquoi restent dans le ciel à jouer à cache cache pendant des années ? Ils ne peuvent pas nous craindre vu leur niveau d’évolution.
Les ufologues répondent que c’est pour nous observer et ne pas perturber le fonctionnement de l’humanité. Mais s’ils ont atteint un tel niveau, ils sont capables de nous observer sans nous déranger, comme nous on le fait lorsqu’on observe les animaux dans la nature.
 
En science on doit prouver l’existence de ce qu’on affirme. C’est donc aux ufologues de prouver la venue d’extraterrestre sur Terre. Or il n’y a aucune preuve sérieuse, aucune étude publiée dans un journal scientifique à comité de lecture.
 
Attention, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres formes de vie dans l’univers, il y a des milliards de milliards d’étoiles, il y a peut être des civilisations évoluées sur d’autres planètes. Mais aussi évoluées qu’elles soient, ces civilisations ne peuvent pas venir nous visiter à cause de l’immensité de la distance entre eux et nous.

Ceux qui croient encore à la venue d’extraterrestres, ne s’imaginent pas les réalités physiques de notre univers, ne comprennent pas les ordres de grandeur, les mécanismes du vivant et les lois physiques. Il faut trop de tours de passe passe dans le style d’Hollywood pour que cette histoire ait le moindre début de crédibilité.
 
Nous sortons des croyances et nous entrons dans une ère de connaissance, Il y a plusieurs milliers de religions ou croyances sur Terre, la religion des extraterrestres n’en n’est qu’un parmi les autres.
Le phénomène Ovni/Pan est réel mais l’hypothèse de voyage d’extraterrestres venus sur Terre n’est plus acceptable aujourd’hui.
 
Remerciements à Marc HALLET pour ses conseils et à Dan’S.
 


477 réactions


  • illuminato 27 février 2010 15:17

    on veux à tout prix que ces choses viennent d’ailleurs , alors qu’il est sur terre bien des phenomenes qui échapent à nos capacités de perception habituelle , alors, ailleurs peut etre un lieu ou... un autre temps .


  • kitamissa kitamissa 27 février 2010 15:19

    si ça peut rendre service à ceux qui en ont besoin,il y a le Lexomil,le Tranxène,ou alors un bon suppo et au lit !


  • W.Best fonzibrain 27 février 2010 15:20

    lol pour ça 

    Par exemple c’est absolument impossible pour un avion volant à 4000 km/h de faire demi tour sur place. Le pilote et son avion seraient littéralement désintégrés. Aucune technologie, aucun extraterrestre ne peut déroger à cette loi


    à ’auteur, y’a100 ans, on ne pensait pas que l’on puissse voler, ni qu’on puisse supporter une vitesse de 100 km/h dans un train

    idem pour le mur du son, onn pensait que cétait impossible

    bref, on dirait un article d’un enfant


    • Pyrathome pyralene 27 février 2010 17:09

      C’est bien mon avis , un article puéril à souhait  !.....et certains commentateurs s’y retrouvent bien...
      Le cartésianisme est d’ailleurs une philosophie de la même veine , Descartes a eu son heure de gloire pertinente à une époque où l’obscurantisme faisait la pluie et le beau temps , mais on est aujourd’hui embourbé dans un autre extrèmisme , celui des mathématiques et l’utilisation d’un zéro à outrance qui ne cesse d’être décrié.....0 n’étant pas toujours égal à 0....le néant n’existe pas , sauf dans la tête à Trolléon.... smiley
       D’ailleurs , on retrouve bien les matérialistes et cartésiens de tout poil avec leurs raisonnements étriqués , venir vomir sur un phénomène qu’ils peuvent même pas imaginer et encore moins admettre.... , ils ont déjà du mal à tolérer d’autres cultures que la leur , alors pensez-donc , des exocultures !!!
       Je comprend pourquoi ces gens ne veulent pas entrer en contact direct officiellement , il faudra que la conscience mondiale évolue sérieusement avant d’envisager cette éventualité qui a sûrement eu lieu dans le passé , preuves à l’appui.....


    • Gollum Gollum 27 février 2010 17:28

      Bien d’accord.. on sent le type qui n’a jamais réfléchi de sa vie.. Et voir Finael, Céphale, Navis donner des leçons de comment il faut penser, on se marre..


  • kitamissa kitamissa 27 février 2010 15:25

    qu’est ce qui est vert ,petit ,et pousse au fond du jardin ?

    heu.....une salade ?

    non,ce qui est vert,petit et qui pousse au fond du jardin,c’est un extra terrestre qui fait caca !


  • Caveman Caveman 27 février 2010 15:30

    Cher auteur, avant de baisser le rideau sur le sujet, vous devriez plutôt étudier l’historique et ensuite affiner votre analyse, car les instigateurs du mensonge sont justement les medias. Ceux ci ont tout fait pour tourner ce sujet en dérision et cela depuis les années 60.
    A part 2 émissions récentes (une sur canal + et une autre sur Direct 8) les medias ont été lamentables et de connivence... et vous continuez l’oeuvre de ces derniers !
    Si des astronautes ou des pilotes s’expriment librement aujourd’hui, c’est justement parce que ça bouge !
    Je ne vous donnerai donc pas de lien car la recherche de la vérité demande un peu plus d’ouverture et un brin d’investigation, mais des pistes...
    E. Mitchell, PRG, congrès à Madrid etc...
    Bien @ vous


    • Gollum Gollum 27 février 2010 16:09

      Effectivement autrefois dans mes tendres années de jeunesse, il n’était pas rare d’avoir une émission de télévision consacrée l’une au phénomène OVNI, l’autre à la parapsychologie, etc..


      Maintenant on peut courir c’est quasi le black-out total.. L’union rationaliste avec son conformisme intellectuel a bien œuvré..

    • Karash 27 février 2010 17:18

      C’est extrêmement constructif le raisonnement du style « j’ai raison parce que vous avez tord, et vous n’avez qu’à chercher pourquoi ».

      Si vous croyez vraiment en ce que vous dites, alors mieux vaut argumenter votre réponse plutôt que de balancer votre avis de manière péremptoire.

      Sinon ce n’est qu’une perte de temps, une caricature de communication.


    • Pyrathome pyralene 27 février 2010 18:05

      Rien que le titre est une imposture !! mensonges , oui mais de la part de qui ???
       des AUTORITÉS !!


    • Fourmi Agile Evrard 27 février 2010 19:03

      Mensonge des charlattans qui vendent des livres, des cd, des reportages bidons en trompant les naïfs.
      Mensonge des scientifiques qui gagnent bien tranquillement leur vie avec des subventions de l’Etat pour faire des recherches inutiles sur ce phénomène.
      Ca ne vous dérange pas ça ?


    • Pyrathome pyralene 27 février 2010 20:20

      QU’IL y est des charlatans , des marchands de délires à deux balles , ça , on le sait ! c’est pas la peine d’appuyer férocement là-dessus !! Dans tous les domaines , on retrouve ces ringards ...
       Le sujet mérite bien mieux que l’article que vous y consacrez....franchement , pourquoi citer un fou comme Raêl ?? si ce n’est apporter volontairement du discrédit !!
       Vous pensez ce vous voulez , mais ce thème demande énormément de recherche sérieuse , pourquoi, malgré les démentis , les us et bien d’autres pays s’y intéressent toujours en catimini !
      Ce sujet n’est pas à prendre à la légère et les autorités l’on bien compris , seulement il s’agit de ne pas effrayer la populasse.....c’est une remise en cause générale qui s’en suivrait , tant philosophique ,que scientifique , que technologique ,que religieuse , les élites y perdraient leur influence..et c’est sûrement cette dernière hypothèse qui les empêchent de livrer au monde entier , la réalité du phénomène.....et ses preuves irréfutables..
       Je ne sais pas comment ils viennent et d’où ils viennent , mais , ils viennent !!!.... smiley


    • Fourmi Agile Evrard 28 février 2010 01:34

      Pyralène, je suis entièrement d’accord avec vous.

      Il y a des phénomènes Ovni/Pan qui sont étudiés très sérieusement. Personne ne comprend encore ce que c’est.
      Et je l’ai bien précisé dans cet article.
      Cependant ce phénomène ne peut absolument pas être des extraterrestres venus d’une autre planète.
      C’est autre chose, et c’est certainement très très étonnant.


    • epapel epapel 28 février 2010 23:59

      Plutôt que d’entendre des témoignages qui resteront douteux, pourquoi ne voit-on jamais d’extraterrestres à la télé ou qui viendraient vivre sur Terre ?

      Une théorie qui n’est basée que sur des témoignages, c’est de la pseudo-science.


  • Céphale Céphale 27 février 2010 15:31

    @Evrard

    Les réactions à cet article montrent qu’Internet, et surtout Wikipedia, jouent un grand rôle dans la diffusion des impostures intellectuelles auprès d’un public peu cultivé. Je m’attendais hier à de telles réactions, lorsque j’ai approuvé l’article dans l’espace rédacteurs.

    On trouve aussi sur Internet beaucoup de sites sérieux et bien documentés, par exemple sur l’astronomie.

    Cordialement

  • steve steve 27 février 2010 15:33

    Qu’il y ait d’autres espèces intelligentes dans l’univers, c’est numériquement très probable. Et que les distances entre elles puissent se compter en dizaines d’années-lumière aussi.

    Mais, alors que notre terre date d’un bon 4 milliards d’années, l’univers est là depuis déjà + de 13 milliards d’années. Il est donc probable que certaines civilisations aient une énorme avance sur nous. Or, il est à peu près certain que l’homme pourra mécaniser l’intelligence rationnelle dans les décennies qui viennent. Où en sont-ils eux dès lors ?
    Car avec l’IA ( Intelligence Artificielle ) on n’a plus besoin d’êtres vivants pour explorer l’espace lointain. Des vaisseaux-IA sont bien + adéquats pour ça. Ces vaisseaux dotés d’une grande autonomie d’action, pourraient voyager pendant des siècles en s’auto-alimentant et s’auto-entretenant. Tous les gros problèmes liés à la survie d’être vivants dans l’espace n’existent plus avec ces engins.

    Enfin, ces engins d’exploration lointaine ne devraient pas chercher à se faire voir. Que du contraire : voir sans être vu est nettement préférable. Par principe. S’informer au maximum sur une espèce sans même qu’elle ne connaisse votre existence, c’est l’idéal. Nul besoin belliqueux pour ça, c’est de la prudence élémentaire.

    Et il existe justement un moyen simple, rapide, discret et efficace de détecter une espèce intelligente sans se faire voir : c’est le décryptage des ondes hertziennes dans de larges plages de fréquences. Et un vaisseau-IA peut très faire ça : fouiner, détecter et décoder.

    Or il s’avère que l’homme balance depuis un bon siècle déjà un gros paquet de signaux hertziens dans l’espace ( radio, tv, ... ). Ce qui veut dire que si un vaisseau-IA est passé dans un rayon d’une centaine d’années lumière, il nous a repérés, et il en sait déjà énormément sur nous. Alors que lui peut très bien, par exemple, se planquer parmi les milliards d’astéroïdes du nuage de Orts qui ceinturent le système solaire au-delà de Pluton.

    Bref, pour moi, les E-T, c’est tout-à-fait possible, voire probable, mais sûrement pas sous forme de soucoupes à gyrophare et petits bonhommes verts en string. smiley

    Je pense que s’ils ( vaisseaux-IA ) sont là, personne ne les a jamais vus. Et vu notre stade de civilisation actuelle encore très médiévale, c’est pas demain qu’ils vont se montrer. Et en attendant, « eux » peuvent déjà avoir appris l’anglais, le chinois, ... et regarder CNN... smiley

    • ChatquiChouine ChatquiChouine 27 février 2010 15:51

      Bon sang ! on avait la NSA et ses écoutes, les sattelites espions, Sarko et ses appareils photos sur les bords des routes, les maires et leurs caméras dans les rues, les web cam pour surveiller sa nounou, son magasin, et j’apprends que les zozos de la nébuleuse d’ Orion m’ écoutent en douce...c’est pas possible, y’a pas moyen de pisser tranquille ici bas !


    • Pyrathome pyralene 27 février 2010 17:22

      Pour une fois que tonton bourre Steve Tall ne dit pas d’inepties.....il est bon de le signaler !!
       Mais il n’explique pas pour autant les millions de témoignages depuis 70 ans et beaucoup plus loin , il existe nombre de réçits dans l’histoire même très ancienne....comme ceux-là par exemple ..


    • steve steve 27 février 2010 18:07

      pyrketou

      j’ai un doute sur l’histoire du mec habillé en blanc éclatant en l’an -213 ...
      tu sais pourquoi ?
      parce que Dash n’existait pas encore, or c’est la seule poudre qui donne un blanc vraiment éclatant ( ici une notice scientifique )
       smiley

    • Gonzague Gonzague 27 février 2010 19:11

      « Mais il n’explique pas pour autant les millions de témoignages depuis 70 ans " 

      J’aime par dessus tout les gens qui font état du témoignage de « millions de personnes » (rien que ca) pour étayer leurs dires concernant certains sujets (ici les OVNIS) et qui balaient avec la même aisance les centaines de témoins ayant aperçu un gros avion de ligne dans les parages du Pentagone le mardi 11 septembre au matin.. 

      De là à prétendre que les témoins ne sont valables que dès lors que leurs dépositions ne vont que dans le sens de l’accusation liminaire, il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai toutefois pas. Bonne soirée, ou plutôt « Ibozoo uu ! » comme on dit chez les Ummites... 


    • epapel epapel 1er mars 2010 00:06

      De deux choses l’une :
      - soit ils se cachent pour qu’on ne puisse pas les voir, et comment peut-on affirmer qu’ils nous surveillent puisque par définition on ne peut pas le savoir
      - soit on peut les voir (cf témoignages bidons) ce qui veut dire qu’ils ne se cachent pas, et je ne comprend pas bien pourquoi ils ne montrent pas.

      Dans les deux cas, c’est absurde.


  • Ali 27 février 2010 15:41

    notre galaxie de forme oblongue mesure environ 6 par 4 milliard d’années lumière à quelques mètres près !!
    mais les galaxies succèdent aux galaxies, sans fin ; ceci dépasse la compréhension humaine

    il est certain que la vie existe sur des planètes, mais cette vie est peut-être toute différente des conditions qui génèrent la vie terrestre et en raisonant comme des humains nos chercheurs n’aboutiront pas

    Allah est omnicient et sage

    les extras terrestre qui nous font l’honneur de visiter notre planète doivent nous considérer comme des animaux maléfiques qui se massacrent entre eux et se disent nous prendront contact quand ces peuplades atteindront un niveau supérieur

    de nombreux phénomènes peuvent laisser penser à un OVNI tel l’apparition de certains nuages comme les altocumulus lenticularis qui peuvent se former et se désagréger immédiatement ou de brefs effets de foehn en montagne

    pour ma part, j’ai passé de longues nuits à veiller, et au cours de l’une d’elles, une de ces nuits limpides en atlantique sud, j’ai observé un OVNI, petit carré phosphorescent, stationnaire à 30° environ au dessus de l’horizon et il disparu en parcourant dans le ciel un arc de cercle de 150° ceci en 2/10ème de seconde
    je précise au petits rigolos que je ne fume pas !!


    • kitamissa kitamissa 27 février 2010 15:50

      là precisement tu devrais fumer ! smiley


    • kitamissa kitamissa 27 février 2010 15:53

      pourtant,là ça te ferai le plus grand bien de fumer ! smiley


    • steve steve 27 février 2010 16:29

      Ali

      notre galaxie fait 100 millions d’an-lum, pas 4 milliards ...
      faudrait mettre des téléscopes sur vos minarets, pour mieux voir Allah

    • Pyrathome pyralene 27 février 2010 17:28

      Une ineptie en chasse une autre....100 millions d’AL smiley NON !! c’est 100 000 AL pour la voie lactée , notre galaxie , c’est déjà pas mal !!!


    • Halman Halman 27 février 2010 17:42

      Ali notre galaxie fait 70 000 années lumières de diamètre.

      Et Allah n’a rien à voir dans l’affaire.


    • Ali 27 février 2010 18:04

      bon, divisez par un millon ; çà change quoi ??

      peu de terriens savent repérer leur nord géographique, donner le nom d’une étoile et encore moins la localiser

      quoi que je n’abonde pas dans le sens de l’auteur, son article a au moins le mérite de donner un coup de pied dans la fourmillière de l’ignorance

      ne méditez pas sur l’essence même d’Allah car elle est au dessus de toute compréhension et de toute interprétation, méditez seulement sur ses créations


  • Cogno2 27 février 2010 15:47

    Pas d’accord du tout.

    L’auteur suppose déjà que notre physique actuelle est la bonne, et ensuite il sous entends qu’on en perçois déjà les limites. Je ne ferai pas un inventaire de toutes les lacunes et contradiction gênantes de la physique moderne, que l’on évite soigneusement de crier sur le toits.
    Ce n’est pas sans rappeler les travers de la fin du XIX, début du XXéme siècle, ou si l’on écoutait les savants, il restait peu de choses à découvrir... sauf qu’il se trompait royalement.

    Puisque l’auteur se fous un peu du niveau scientifique des gens, je lui signale que sa démarche est totalement contraire à l’esprit scientifique, ou le doute et le remise en question des certitudes doivent être permanent.

    De plus, si l’auteur suivait un peu l’actualité, il aurait connaissance du nombre de théorie alternatives en cours de développement, preuve que c’est loin d’être fini.

    Au passage, simple exemple d’une chose en théorie impossible, mais qui pourtant l’est, « l’effet tunnel ».

    Pour finir, petite question pour l’auteur, pensez vous que le erveau humain est apte à appréhender la nature profonde de la matière ? Pouvez vous concevoir et imager la dualité onde/corpuscule ?
    Bien sur que non, comme quoi cet article est bien prétentieux, et ne présente que peu d’intérêt.


  • kitamissa kitamissa 27 février 2010 15:47

    do you know the beast

    qui inventa

    who discovered

    le calcul intégral

    intégral calculus

    oui dis moi connais -tu l’animal

    qui inventa l’calcul intégral

    est ce Leibniz ou bien Newton

    ou bien est ce moi qui déconne

    voudrais tu mon amour

    intégrer des équations nuit et jour ?

    sais tu que quand on fait des épures on attrape des courbatures

    moi j’en ai eu étant gamin

    en trayant les vaches pour la St valentin

    y’en avait une qu’avait une bonne tête

    elle était mignonne et on l’appelait Chipette

    oh tell me

    do you know the beast

    le Général

    the Général

    who discovered

    qui inventa

    integral calculus

    le calcul intégral

    le général cambronne je crois

    que c’qu’il a trouvé c’est pas tout à fait ça ..

    Pénélope quand Ulysse fut parti

    tout c ’quelle savait c’est faire tapisserie

    le pauvre homme des neiges c’est pareil

    il a du fondre au soleil

    mais dis moi,sais tu qui furent les premiers porte-clefs ?

    ben tout simplement les Bourgeois de Calais !









  • Philippe D Philippe D 27 février 2010 15:51

    Vu le nombre d’extra-terrestres que j’ai pu rencontrer sur Avox, je suis bien contraint de reconnaître qu’ils existent.
    Physiquement ils doivent nous ressembler, se fondre dans la population.

    Une fois affublés de leurs avatars ils se transforment en différentes sortes d’extra-humains cumulant tous nos défauts, nos peurs, nos haines...
    Il m’a parfois semblé le devenir moi-même, à leur contact sans doute.  smiley

    En tous cas ils sont nombreux et ce site est un parfait observatoire pour analyser leur comportement.


    • Philou017 Philou017 27 février 2010 22:03

      Ce site est aussi un bon observatoire pour comprendre ceux qui refusent même d’envisager toute perspective qui remette en cause leur vision conformiste et frileuse du monde.
      Je remarquerais que c’est à peu près les mêmes qui refusent d’envisager un complot interne pour le 11/9 qui refusent d’envisager l’existence des extra-terrestres.
      Mêmes causes mêmes effets.

      Mais là, je ne trouve plus de mystere. J’ai bien compris quel type de profil psychologique amène à rejeter toute thèse non-usuelle.
      Mais il n’y a rien de définitif, tout le monde peut évoluer d’un point de vue psychologique.


  • Affreujojo Affreujojo 27 février 2010 15:57

    Aaargh !(bonjour) Je suis un Belgrog de la planète Vananas,arrivé sur terre en l’an 1605 de votre ère et si au début j’ai connu quelques problèmes d’intégration,aujourd’hui je suis parfaitement intégré. Je travaille actuellement au CERN de Genève en tant que mathématicien au grand collisionneur de hadrons. je suis très reconnaissant à l’espèce humaine d’avoir enfin inventé un système certes un peu dépassé mais c’est le seul qui me permette de joindre chaque vendredi soir (après la ferme célébrités que je ne manquerais pour rien au monde tellement c’est amusant !) mes chers parents Bizneck et Artaffaz.Ceux-ci commençant un peu à se faire vieux (1600 ans tout de même !), je suis content de pouvoir leur donner quelques nouvelles de ma vie ici sur Terre et d’avoir aussi des nouvelles de mes nombreux frères et soeurs. J’aimerais profiter de ce message pour vous dire chers frères et soeurs humains à quel point les Belgrogs apprécient les beautés de l’art que vous commettez et regrettent le fait que vous ne puissiez régler vos différents sans ces inutiles violences. Je vous salue chers Humains et prenez grand soin de votre planète. Mecholik


  • Céphale Céphale 27 février 2010 16:05

    @Cogno2

    Non, l’auteur ne suppose pas que « notre physique actuelle est la bonne ». Il pense simplement, comme Henri Poincaré, qu’aucune théorie scientifique n’est vraie mais que certaines sont plus utiles que d’autres. Les « théories alternatives » dont vous parlez sont-elles utiles ? A l’avenir d’en décider. 

    Non, cet article n’est pas prétentieux. Et son intérêt est de faire surgir des idées bizarres qui montrent que de grands progrès sont encore à faire en matière d’éducation.

    Dernière remarque. L’effet tunnel dans les semiconducteurs, découvert en 1960, n’est pas impossible en théorie (voir l’équation de Schrödinger et ses corollaires).

  • perditadeblanc perditadeblanc 27 février 2010 16:14

    Un peu d’humilité svp.

    Plusieurs témoignages et pas seulement d’urluberlus font état de rencontre extranéenne.Ou est le problème ?n’y a t’il pas plusieurs formes de vies sur terre,,alors pourquoi pas dans l’univers. ?Bien sur qu’il existe des extra terrestres avec non pas une technologie plus avancée,,mais une science inconnue de nous que dis je un savoir que l’on ne peut même pas concevoir par les pauvres hémisphères de notre petit cerveau.Ils sont là,,présents,,et dégoutés par sarkozy et consorts.

  • globulos nilasse 27 février 2010 16:17

    au regard du temps cosmique,l’être humain n’est même pas encore un primate. nos connaissances de la physique sont rudimentaires. je ne partage pas la vision de l’auteur sur le supposé pourquoi si il y avait des extra-terrestres,ils ne communiqueraient pas avec nous. j’ai le souvenir d’une photo prise d’un hélico au dessus de la jungle amazonienne,ou des gens d’une tribu tiraient des flèches sur eux parce qu’effrayés de ce qu’ils voyaient. l’ebranlement de nos sociétés seraient proprement terrifiant,cela remettrait en cause toutes nos croyances et pourrait avoir un impacte catastrophique sur l’humanité. a n’en pas douté,si déjà a mon tout petit niveau,je peux concevoir cela,j’imagine que des êtres nettement plus évolués l’ont compris depuis des milliers d’années. quant au fait d’avoir l’energie requise pour se deplacer,ce n’est pas parce que nous n’avons pas encore trouvé une energie differente du propergol ou de l’hydrogene,que d’autre ne l’ont pas fait.


  • Halman Halman 27 février 2010 16:26

    "Depuis plusieurs dizaines d’années les observations réalisées par les sondes spatiales n’ont montré aucune trace de vie supérieure sur les planètes du système solaire, parce que les conditions n’y permettent pas le développement d’une vie évoluée. Lien.
    Si on veut peut être trouver de la vie extraterrestre, il faut sortir du système solaire et aller vers les milliards de milliards d’étoiles dans l’univers avec leurs planètes et leurs satellites. Cependant ces étoiles sont à des distances gigantesques."

    Déjà rien que ça c’est faux.

    Il suffit de suivre l’actualité de l’astronomie pour le savoir.

    Sur Europe les océans qui se cachent sous sa glace de surface rencontrent les mêmes conditions chimico physiques que dans les abysses de nos océans. Donc la vie primitive y est surement possible.

    Récemment des théories identiques existent à propos de Mars.

    Et sur Titan ils ont fait des expériences et des observations qui montrent que certains lacs d’hydrocarbures peuvent développer certaines formes de vies primitives elles aussi. Tout comme sur Terre quand elle était dans le même état que Titan il y a quelques milliards d’années.


  • Halman Halman 27 février 2010 16:29

    "Admettons qu’il y ait une planète habitée autour de cette étoile. Pour que ses habitants viennent nous visiter, il faudrait un voyage de 500 ans à la vitesse prodigieuse de 10 million de km/h.
    Or pour envoyer 3 hommes vers la Lune et pendant seulement une semaine, les américains ont utilisé la fusée Saturn V qui pesait 3000 tonnes à une vitesse de 30 000 km/h. Lien.
    Quel serait le poids d’un vaisseau spatial pour emmener un équipage depuis Proxima ? 30 000 tonnes ? 100 000 tonnes ?"

    Renseignez vous encore.

    Les voyages à ces distances là ne sont pas évidemment prévus avec des propulseurs chimiques oxygène / hydrogène de SaturnV. Mais avec des technologies bien plus évoluées qui permettent des voyages à des accélérations constantes de 1g, ce qui mets les exoplanètes proches à seulement quelques dizaines d’années.


  • Halman Halman 27 février 2010 16:32

    « Même les radiotélescopes qui scrutent le ciel depuis des dizaines d’années n’ont jamais repéré aucun signal qui pourrait provenir de vie évoluée sur une autre planète. Aucun. »

    Et bin si figurez vous !

    Mais le problème est que ces signaux ont étés si courts et pas reproduits, donc invérifiables.

    Juste des soupçons pour l’instant.


  • 3°oeil 27 février 2010 16:36

    c’est les soucoupistes contre les gobbistes....


  • Sébastien Sébastien 27 février 2010 16:49

    Les extra-terrestres, c’est un peu comme dieu. Le terrien se croit si interessant que des gens traversent l’univers pour l’observer. D’ailleurs on se demande bien ce qu’ils peuvent observer puisqu’ils ont un niveau de connaissance et de technologie immensement superieur au notre. Mais bon, passons.


    • Reinette Reinette 27 février 2010 17:00

      Shawford, aujourd’hui au menu : Rosbeef &Trèfles sur gazon à Twickenham


    • friedrich 28 février 2010 17:05
      Les voies des ET sont impénétrables (les humains observent bien les fourmis que je sache, non ?)

    • Fourmi Agile Evrard 28 février 2010 17:46

      Oui, mais la différence est que les fourmis nous voient et nous mordent. Nous on ne voit pas d’extraterrestres. 
       


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 février 2010 16:54

    Article d’une rare rigueur scientifique. Je suis étonné qu’il ne soit pas repris dans l’Astronomical Journal ou dans Nature. Il y a pourtant du prix Nobel dans l’air.

    Un bémol cependant, car l’auteur a oublié de faire référence à Monsieur Spock et au capitaine Kirk.

    Dans Star Trek, par exemple, l’USS Enterprise traverse l’hyper-espace a des vitesses supraluminiques grâce à un simple moteur hyperdrive (celui de Monsieur Scott, dans la salle des machines, en bas à gauche). Et dans la série originale, la vitesse maximale était de facteur 8 (« warp factor 8 »), ce qui équivaut à 512 fois la vitesse de la lumière.

    Allez, une petite vidéo scientifique qui fait office de preuve formelle, ici.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 février 2010 02:06

      Oui, lors des récentes dernières saisons (Nouvelle Génération, DS 9 et Voyager), la vitesse maximale de croisière d’un astronef moderne pouvait atteindre 9,6 (à l’exception du Voyager, astronef de classe Intrepid, qui atteint la limite incroyable de « warp factor 9,975 »).

      Alors ces histoires de Proxima du Centaure qui serait trop loin...


  • kitamissa kitamissa 27 février 2010 16:54

    il y a 2010 ans,on a eu un extra terrestre qui guerissait les aveugles et les paralytiques,qui multipliait les petits pains,qui transformait la flotte en pinard,qui marchait sur l’eau,qui faisait des pêches miraculeuses,et qui calmait la tempête ...

    et voilà t-y pas que ces cons de Romains lui ont fabriquée un planeur en bois et l’ont cloué dessus pour pas qu’il tombe,et on foutu deux autres mecs qu’étaient pas des Martiens eux , sur des planeurs également,mais comme ils ne connaissaient rien en aéronautique,ils ont planté les avions par le bas dans la terre !

    il a quand même réussi à se barrer,et revenu voir ses anciens potes qui étaient restés sur terre « si si c’est bien moi !... »

    qu’est ce que c’est que ces cicatrices que t’as sur les pognes ?

    ah ouais,c’est mon propulseur intersidéral à hyposulfite de jus de chaussette qui s’est mis à déconner en plein vol,et c’est avec un tournevis que je me suis niqué les mains !


  • cmoy patou 27 février 2010 16:57

    Je pense que nous terriens nous sommes trop nombrilistes, pourquoi il n’y aurait que nous pour enjamber un SDF sans un regard, laisser mourrir de faim nos frères humains, se foutre sur la gueule a coups de bombes atomiques ou de coupe-coupes, se haïr, tuer,violer,voler ,mentir comme des arracheurs de dents, non, si celà se trouve on peut trouver des gens aussi cons dans l’univers sinon plus, enfin plus celà m’étonnerait quand même.


  • Diva Diva 27 février 2010 17:01

    @ L’auteur,

    Pierre Lagrange, sortez de ce corps !


  • furio furio 27 février 2010 17:34

    Pourquoi vouloir à tout prix transporter l’humain pour faire des constatations. Un simple hologramme devrait suffire pour communiquer avec les autres formes vivantes. Etonnish nein ? Le premier extra terrestre qui arrivera sur terre sera « immatérielle ». Oh ! pas un abruti du genre chef de secte ou religieux ! On a dejà donné et on continue à payer d’ailleurs toutes ces foutreries religio-sectaires. Regardez comme le monde va mal avec 2 religions à la con comme le catholicisme et le judaisme. Ouais 3 en ajoutant l’islam. Et 4 avec les boudi-boudah et autres chie-va quand y peut.


  • morice morice 27 février 2010 17:42

    On trouve aussi sur Internet beaucoup de sites sérieux et bien documentés, par exemple sur l’astronomie.


    on en trouve beaucoup moins de sérieux sur les OVNIS...

    • Pyrathome pyralene 27 février 2010 17:55

      C’est sûr ! il y a à boire et à manger !!
      On attend toujours un article ou une série traitant le sujet de votre part , trier le bon grain de l’ivraie....


  • robert 27 février 2010 17:44


    Je reprendrai une phrase d’Hubert REEVES,

    A la question : « Croyez vous à la possibilité d’un vie extra-terrestre ? » Il a répondu : «   j’y crois, mais c’est une opinion toute personnelle et qui n’est en aucun cas validée par quoique ce soit ; pour l’instant sur ce sujet c’est Zéro, personne ne peut dire si la vie existe ou a existée ailleurs »


    . Et quel type de vie ? la vie intelligente sur terre étant exceptionnelle et très rare (en regard de la population terrienne microbes y compris) les chances qu’une intelligence supérieure existe ailleurs sont infimes.


    En l’absence de tout élément probant, nous ne pouvons que dire ; on ne sait pas point barre.


  • Andydrew 27 février 2010 17:47

    Devant les énormités écrites dans l’article et certains posts (Ali, Steve...), quelques chiffres :

    Notre galaxie, la Voie Lactée, dont le diamètre est estimé entre 100 et 120 mille années-lumière (et non pas 4 milliards ou 100 millions d’al comme on a pu le lire plus haut), contient entre 100 et 200 milliards d’étoiles.
    Notre Soleil se situe dans le bras d’Orion à 30 000 al du centre de la Voie Lactée.
    La galaxie tourne sur elle même et fait un tour complet en environ 225 millions d’années.

    Ce qui est intéressant et que l’auteur de l’article a tenté, malheureusement de manière fausse, c’est de ramener certaines dimensions à des échelles humaines.
    En réduisant l’univers dix milliards de fois, on aurait un Soleil de la taille d’un melon de 14 cm de diamètre.
    La Terre serait une tête d’épingle de 1,2 mm à 15 mètres du Soleil.
    Jupiter serait une noisette de 1,4 cm à 80 mètres du Soleil.
    Pluton serait à 600 mètres du Soleil.
    Proxima du Centaure serait à 4100 km du Soleil (et pas 20 000 km comme écrit dans l’article).
    La Voie Lactée ferait 85 millions de kilomètres de diamètre.
    Andromède, une galaxie semblable à la nôtre la plus proche, serait à 2 milliards de kilomètres.


  • xavier59000 27 février 2010 18:04

    Bonjour

    Votre point de vue bien sure de défend suivant nos références ,je veux dire par la celles de l’humanité , mais de grasse ne croyait pas que dieu à fait l’homme à son image mais plutôt que c’est l’homme qui a fait dieu aà son image.

    Il y a 50 nous étions persuader que les protons ,neutrons étaient des briques élémentaires de la matières ,ce n’est plus du tout le cas actuellement , nous sommes seulement aux prémices de certaines découvertes scientifiques qui vont bouleversé notre vision du monde et de l’univers (si les charognard de l’économie ne coupent pas les crédits à la recherche fondamental).
    Votre perceptions des choses n’est pas stupide elle est juste tronqué (comme la mecanique Newtonienne qui n’est qu’un cas particulier de la mécanique) .

    Une seul chose est sur si on pense une chose irréalisable on ne cherchera surement pas à la réaliser ou à l’expliquer.
    C’est peut être ce qui a fait la différence pour les grands découvreurs des siècles précédents.


  • Fourmi Agile Evrard 27 février 2010 18:06

    Merci pour vos commentaires, les sérieuses et les drôles.
    Voici quelques réponses à certains de ces commentaires.

    Pourquoi les opposants n’ont que des insultes à proposer ? Répondez par des arguments sérieux, moi aussi j’aimerais beaucoup rencontrer des extraterrestres, mais il faut bien se faire une raison. I

    Certains disent que je manque d’imagination. Il en faut de l’imagination mais il faut qu’elle soit raisonnée, sinon c’est de la poésie et ici on parle de science.

    Vous dites souvent qu’on ne connait presque rien de l’univers. C’est une erreur, nous ne sommes plus à l’époque de la Terre plate, nous avons une très grande connaissance et de plus en plus. Nous sortons de l’obscurantisme.

    Vous parlez de plusieurs dimensions, selon l’argument qu’on ne les voit pas. L’erreur de ce raisonnement est qu’on a aucune preuve de l’existence de ces autres dimensions, ce n’est que de la théorie.
    De même, arrêtez de dire que nous sommes comme des insectes pour les extraterrestres car la différence est que les insectes nous voient, mais nous on n’a pas encore vu d’extraterrestres.

    Selon certains, la mécanique quantique, la théorie des cordes, pourraient permettre les voyages interstellaires. Mais là encore il ne s’agit que de théories qui se vérifient que pour des particules infiniment petites, de moins de un millième de milliardième, de milliardième, de milliardième de grammes. Comment faites vous pour appliquer ces théories à un vaisseau spatial de plusieurs dizaines de milliers de tonnes ?

    Mcm, Reinette, Shawford, merci pour votre humour.

     


  • Serpico Serpico 27 février 2010 18:06

    L’auteur : « ils sont capables de nous observer sans nous déranger, comme nous on le fait lorsqu’on observe les animaux dans la nature. »

    **************

    Comparaison n’est pas raison. Analogie très trompeuse : chez les animaux, il n’y pas de Newton ou d’Einstein.

    On peut même les déranger sans problème.


  • Simulacredevérité Simulacredevérité 27 février 2010 18:14

    Vous avez oublié de donné une information importante.

    Si des extraterrestres veulent voyager efficacement en créant par exemple une courbure spacio-temporel ou trou de vers, il y a peut être une expérience scientifique incontournable pour cela, mais qui une fois lancé est irrémédiablement destructrice.

    Ainsi, chaque fois que l’on voit une sorte de supernova, c’est peut être le résultat d’une civilisation avancé qui voulait voyager plus vite, ou plus intelligemment.

    Le seul problème, c’est vrai que l’on devrait avoir des ondes radio, ne serait-ce qu’une seule parmis les innombrables possibilité de vie. En considérant biensur que la vie à commencer tôt dans l’age de l’Univers.


  • Reinette Reinette 27 février 2010 18:16


    NON ! ils ont osé  smiley smiley smiley


    smiley
    Ni les « conspis », ni les « media officiels » ne parlent du nombre impressionnant d’OVNI qui peut figurer sur les images d’archives concernant les attentats du 11 septembre 2001 particulièrement à New-York.
    Une importante partie des éléments est ainsi occultée car jamais abordée à cause de la crainte du ridicule.
    Pourtant, des « OVNI » ne seraient pas les seuls phénomènes « controverses » ou « inexpliqués » dans cette affaire
    smiley
    http://www.dailymotion.com/video/xc0q5e_les-ovni-du-11-septembre-2001-14_news


    • Pyrathome pyralene 27 février 2010 18:54

       smiley c’est le futur argument de défense de l’équipe néo-con ,dans un procès du millénaire , prochainement sur vos écrans.....c’est pas nous , c’est les petis gris !!! smiley


  • FALCO FALCO 27 février 2010 18:18

    Comment peut on encore douter lorsque les preuves sont LA !


  • Albator71 Albator71 27 février 2010 18:28

    J’aimerais que l’auteur m’explique pourquoi l’existance d’autres formes de vie intelligentes lui pose problème ?

    Qu’est-ce qui le pousse à etaler aux yeux de tous son ignorance face à ce qui devient grace à la science une theorie de plus en plus réel ? Et une réalité logique pour tout etre doué d’un peu de bon sens

    Comme j’aime à le repeter, qu’on soit contre la religion parsqu’elle n’a apporter aux hommes que guerres, sectarisme et j’en passe, soit, mais être contre le fait que l’homme ne soit pas seul dans l’univers ?!?

    C’est pour moi un mystère que je ne peux comprendre.

    Quand aux allusions sur les ovnis qui serait une planete ou un ballon sonde, essayez d’etre un peu plus sérieux, des observations d’objets volants non identifiés on ete faite par des hommes de sciences, des pilotes, des militaires, ne reprenez pas une argumentation vieille de 50 ans qui a ete mainte fois démontres comme caduque, merci.


    • Fourmi Agile Evrard 27 février 2010 18:41

      Je ne remets pas en cause l’existence d’autres formes de vie dans l’univers.
      Je remets en cause la venue de ces formes de vies sur Terre, à cause de l’immensité des distances qui pose des problèmes technologiques insolubles.

      Et ne me comparez pas à ceux qui disaient en 1850 : « faire voler un objet plus lourd que l’air est impossible ». Parce qu’il ne s’agit absolument pas de la même échelle.


    • Fourmi Agile Evrard 27 février 2010 18:59

      Plus précisément ?


  • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 27 février 2010 18:30

    article sans intérêt encore un pas de plus vers la désinformation .


  • le-Joker le-Joker 27 février 2010 18:32

    Nous ne sommes rien dans l’univers mais qu’est-ce que nous gesticulons !


  • Francis, agnotologue JL 27 février 2010 18:36

    Evrard, il y a à prendre et à laisser dans votre article.
    Vous dites : « Pour accélérer un avion ou une fusée, il faut le propulser en éjectant de la matière, d’une façon ou d’une autre. Quels matériaux pourraient résister à un plasma éjecté une vitesse de dix millions de km/h. »

    Où avez-vous lu qu’il faut éjecter de la matière à dix millions de km/h ? Vous connaissez la loi de conservation de la quantité de mouvement ? Il suffit que de la matière soit éjectée pendant un temps assez long pour produire une accélération. En outre, il n’est pas nécessaire de faire marcher les moteurs pendant des dizaines d’années : quand la vitesse de croisière est atteinte, l’engin continue sur sa lancée.

    Pour la gravitation à bord, l’engin peut tourner sur lui-même : la force centriguge fera office de pesanteur artificielle.

    Mais là on parle de technos connues. Les technos du futur nous réservent, espérons le, des surprises.

    Ceci dit, il ne faut pas rêver : s’il est hautement probable que nous ne soyons pas seuls dans l’univers, la possibilité d’une rencontre dans l’espace-temps demeure exrêmement infime. Qu’est la durée de vie d’une civilisation, au regard de la durée de vie de l’univers ? Rien !


    Un mot sur les dimensions autres que les notres : je crois que là encore, il ne faut pas rêver : il peut exister autant de dimensions que l’on imagine, nous sommes condamnés à n’appréhender que celles qui nous constituent. Les autres demeureront toujours, j’en ai peur ou ça me rassure c’est selon, que dans l’abstrait. Alors, une rencontre avec des spectres !? Je n’y crois pas.

    Sur les « trous de vers » : pour quelle raison un « raccourci » mènerait-il, direct, d’une civilisation à une autre ? On entre ici, on ressort où ? Sauf à posséder une carte détaillée de l’univers avec les chemins de traverse, je ne vois pas comment on s’y prendrait.



    • Fourmi Agile Evrard 27 février 2010 18:52

      JL, merci pour votre réponse.
      Vous dites : « Où avez-vous lu qu’il faut éjecter de la matière à dix millions de km/h ? Vous connaissez la loi de conservation de la quantité de mouvement ? Il suffit que de la matière soit éjectée pendant un temps assez long pour produire une accélération ».

      D’accord, mais regardez ceci : pour arriver à une vitesse, disons de 1000 km/sec, il faut éjecter un gaz ou un plasma ou ce que vous voulez, AU MOINS à une vitesse de 1000 km/sec. Si votre plasma est éjecté à 800km/sec, il n’ira pas plus vite.

      Alors peu importe le temps d’accélération qu’on utilise, si on veut arriver à la vitesse de dix millions de km/h, ou 2700 km/sec, il faut au moins arriver à éjecter ce plasma, ou ce que vous voulez, à cette vitesse.
      Les ufologues disent qu’on y arrivera, mais ils ne réalisent pas l’énormité de cette vitesse : ce serait comme faire Paris New York en deux secondes.

      Le progrès technologique n’est pas infini, c’est ça qu’ils ne veulent pas comprendre.





    • Francis, agnotologue JL 27 février 2010 19:02

      Evrard, vous dites : « D’accord, mais regardez ceci : pour arriver à une vitesse, disons de 1000 km/sec, il faut éjecter un gaz ou un plasma ou ce que vous voulez, AU MOINS à une vitesse de 1000 km/sec. Si votre plasma est éjecté à 800km/sec, il n’ira pas plus vite »

      Cela est faux ! Je n’ai pas le temps de détailler, renseignez vous. Si vous n’avez pas trouvé demain, je vous en reparlerai.

      Ceci dit : je crois qu’il n’est pas exclu que des civilisations terrestres ou non en rencontrent d’autres dites extra-terrestres. Mais je crois que cela sera exceptionnel : un jackpot en somme, et il est peu probable que cela nous arrive, à nous ou à nos lointains descendants. Ce serait en somme, pour les civilidations concernées, comme gagner au Loto. Ou bien comme subir une catastrophe, c’est selon.


  • baryan 27 février 2010 18:40

    bonjour,
    en lisant votre article j ai fait un long voyage vers le passé à l époque ou une race humaine se croyait la seule et la maitresse de l univers,si vous avez un minimum de conscience ou d intelligence veuillez lire attentivement mon commentaire et vérifiez son authenticité par vous même,autant que chercheur d espace ca me blesse de lire de tel article.
    pour commencer j ai quelques questions pour vous :que connaissez vous sur l origine de l humanité ? qui a construit les 500 pyramides orienté de la même manières il y a des milliers d année ? savez vous qu Hitler a trouvé une soucoupe volante qui s appelle himana en Afghanistan dont l age est de 24000 ans ? savez vous que votre cerveau vous donne une image illusoire de la nature d espace ? savez vous que les distances mesuré par nos astronautes sont fausses et que les vraies distances sont appliqué pour des voyages top secret ? comment expliquez vous le développement ultra rapide de notre technologie ses dernières 50ans ?
    en vous lisant j ai l impression que vous êtes nouveau sur le domaine et vous voulez mettre une généralité basé sur de vieux concepts physiques ,la vie est partout dans l univers la terre a toujours été une porte ouverte aux touristes extraterrestres mais avec votre niveau de conscience de l age de glace ca vous semble inadmissible ,avant d essayer de traiter un sujet sur les extraterrestres cherchez votre origine et vous serez surpris , même votre ADN est un code extraterrestre et vous niez leurs existence ,je préfère m arreter ici car je doute fort que la conversation avec vous portera quelque chose de positive à part de me faire passer pour un fou.


    • Ali 27 février 2010 19:04

      @ baryan

      oui, c’est çà, la terre est une station spaciale pour le repos les explorateurs venant des autres galaxies


  • le-Joker le-Joker 27 février 2010 18:50

    Tenez en parlanr d’intelligence extreterrestre, vous imaginez si le moyen de contact c’était Internet et qu’ils aillent chercher ici pour entre contact, ils seraient servis !


  • Pie 3,14 27 février 2010 18:55

    QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS.


  • Cascabel Cascabel 27 février 2010 18:57

    Si l’on se fie au titre de l’article, Le mensonge extraterrestre, les extraterrestres seraient une sacrée bande de menteurs. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait à l’auteur (peut-être une abduction ?) mais il ne les porte pas dans son cœur pour les stigmatiser de la sorte !


    • Fourmi Agile Evrard 27 février 2010 19:06

      Oh non, les extraterrestres ne sont pas des menteurs, mais s’ils existent, ils ne peuvent pas venir sur Terre.

      Les menteurs ce sont les charlatans qui profitent de la naiveté des gens pour leur extorquer de l’argent.


    • Cascabel Cascabel 27 février 2010 19:33

      C’était une boutade destinée à montrer l’absurdité de votre titre.

      Par ailleurs je trouve votre interprétation du phénomène ufologique assez limitée. Vous faites fi de la bonne foi de tout un chacun en accusant de menteurs ceux qui contrediraient votre vision du monde. Comme si tous les ufologues étaient des manipulateurs sectaires visant nos porte-monnaies !
      Certes les sectes et les petits malins existent, mais enfin il existe aussi un questionnement légitime à ce sujet. Et se borner à nos sciences pour prouver l’impossibilité de visites extraterrestres est tout aussi risible que de vouloir démontrer l’impossibilité du voyage spatial sur les bases des connaissances des siècles passés.
      Évidemment qu’avec une caravelle on n’atteint pas la lune !


    • Fourmi Agile Evrard 27 février 2010 19:52

      @Cascabel.
      vous dites « Vous faites fi de la bonne foi de tout un chacun en accusant de menteurs ceux qui contrediraient votre vision du monde. Comme si tous les ufologues étaient des manipulateurs sectaires visant nos porte-monnaies ! »


      Mais pas du tout.
      Bien sûr que je reconnais le phénomène Ovni/Pan, mais je nie que ça soit des extraterrestres venus d’une autre planète.


    • Pyrathome pyralene 27 février 2010 20:25

      Oh non, les extraterrestres ne sont pas des menteurs, mais s’ils existent, ils ne peuvent pas venir sur Terre....

      Cessez de vous ridiculisez.....ça ne vous honore pas !!
      Vous prétendez donc connaitre intégralement toutes les lois de la physique , même celles encore à découvrir ? restons sérieux !!....svp !


    • Fourmi Agile Evrard 28 février 2010 01:38

      Pyralène ; qu’est ce qu’il reste comme lois de la physique à découvrir ?
      Aucune, au niveau humain.
      Les lois qu’on découvre aujoud’hui concernent l’infiniment petit, des particules subatomiques qui pèsent des milliards de milliards de milliards de fois moins qu’un humain.
      Alors avant que ça nous soit utile...



    • Cascabel Cascabel 28 février 2010 05:56

      @ Evrard

      Vous plaisantez j’espère ?
      Ou alors vous imaginez que la bombe atomique fonctionne avec de la paille et du charbon !


    • Gollum Gollum 28 février 2010 10:19

      qu’est ce qu’il reste comme lois de la physique à découvrir ?
      Aucune, au niveau humain.



      Vraiment la phrase clé qui démontre le niveau nullissime de l’auteur ! Il n’y a plus rien à découvrir..

       On croirait un de ces « scientifiques » du XIXème siècle qui pensaient naïvement que tout ou presque avait été découvert.. alors qu’en fait le gros des découvertes (relativité, physique quantique, etc..) s’est fait quelques années plus tard, ridiculisant du coup ces mêmes sommités scientifiques..

      Comment peut-on déclarer à priori qu’il n’y a plus rien à découvrir ? Et c’est nous les soucoupistes qu’on essaye de faire passer pour des margoulins ?

       smiley

Réagir