samedi 27 février 2010 - par Fourmi Agile

Le mensonge extraterrestre

Les Ovnis : objets volants non identifiés ou Pan : phénomène aérospatial non identifiés, existent. Une fois enlevé les erreurs d’observation, les mensonges délibérés pour créer une entreprise commerciale ou une secte, on ne peut pas nier les nombreux témoignages de personnes qui n’ont rien à gagner à raconter des mensonges.
Est-ce que ces phénomènes pourraient provenir de voyageurs venus d’autres planètes ?

 
Depuis plusieurs dizaines d’années les observations réalisées par les sondes spatiales n’ont montré aucune trace de vie supérieure sur les planètes du système solaire, parce que les conditions n’y permettent pas le développement d’une vie évoluée. Lien.
Si on veut peut être trouver de la vie extraterrestre, il faut sortir du système solaire et aller vers les milliards de milliards d’étoiles dans l’univers avec leurs planètes et leurs satellites. Cependant ces étoiles sont à des distances gigantesques.
 
Proxima du Centaure est l’étoile la plus proche de nous à 40 000 milliards de kilomètres. Pour mieux comprendre l’immensité de cette distance, si la terre était une tête d’épingle, Proxima serait à Papeete en Polynésie. Lien.
Les étoiles suivantes sont beaucoup plus éloignées, on arrive à des millions de milliards de kilomètres. Lien.

Admettons qu’il y ait une planète habitée autour de cette étoile. Pour que ses habitants viennent nous visiter, il faudrait un voyage de 500 ans à la vitesse prodigieuse de 10 million de km/h.
Or pour envoyer 3 hommes vers la Lune et pendant seulement une semaine, les américains ont utilisé la fusée Saturn V qui pesait 3000 tonnes à une vitesse de 30 000 km/h. Lien.
Quel serait le poids d’un vaisseau spatial pour emmener un équipage depuis Proxima ? 30 000 tonnes ? 100 000 tonnes ?
 
Un tel voyage pose plusieurs problèmes insurmontables.
Dans l’espace il n’y a rien, que du vide, pas d’énergie. Pour propulser un vaisseau spatial, il faut de l’énergie. Or quelle que soit la technologie utilisée, pour atteindre des vitesses de plusieurs millions de km/h, il faut embarquer une énorme quantité d’énergie. Il faut donc beaucoup de carburant, ce qui alourdit le vaisseau spatial, et plus le vaisseau est lourd, plus il faut d’énergie, plus il faut de carburant, plus ça alourdit le vaisseau.
Pour accélérer un avion ou une fusée, il faut le propulser en éjectant de la matière, d’une façon ou d’une autre. Quels matériaux pourraient résister à un plasma éjecté une vitesse de dix millions de km/h.
A cette vitesse, l’impact d’une petite météorite aurait les mêmes effets qu’un Airbus tombant à pic sur le sol. Aucun bouclier ne pourrait résister à un tel choc. Et à cette vitesse, c’est impossible de détecter à temps une météorite aussi petit et dévier un vaisseau spatial de plusieurs dizaines de milliers de tonnes.
Les êtres vivants ne sont pas faits pour vivre en apesanteur. Des cosmonautes soviétiques détiennent le record de longévité dans l’espace, un an et demi. A leur retour ils présentaient de sérieux problèmes de santé. Comment faire avec un voyage qui durerait 500 ans ? Créer une pesanteur demanderait beaucoup d’énergie ? Où la stocker, car on ne pourrait pas la prendre dans le vide puisqu’il n’y a rien, ni matière, ni énergie. Lien.
 
Selon les ufologues, spécialistes des ovni, on ne peut pas raisonner ainsi, car des extraterrestres pourraient avoir atteint une technologie très avancée.
Ainsi dans les années 1800 certains scientifiques affirmaient que jamais on ne pourrait voler un objet plus lourd que l’air. De même les ufologues affirment qu’aujourd’hui on ne sait pas ce que peut permettre la technologie.
L’erreur dans ce raisonnement est que quelle que soit la civilisation, le progrès technologique n’est pas infini, parce que la matière fonctionne avec des lois et des limites et on ne peut pas faire ce qu’on veut, quelle que soit la technologie qu’on utilise : les arbres ne grandissent pas jusqu’au ciel.
S’il n’y avait pas de lois, la mer pourrait brusquement se soulever et devenir le ciel, des montagnes pourraient voler, des humains pourraient faire 1000 mètres de haut etc.…
Par exemple c’est absolument impossible pour un avion volant à 4000 km/h de faire demi tour sur place. Le pilote et son avion seraient littéralement désintégrés. Aucune technologie, aucun extraterrestre ne peut déroger à cette loi.
 
Aucun vaisseau spatial ne pouvant franchir de telles distances, les ufologues proposent d’autres moyens pour que les extraterrestres effectuent ce voyage.
Il y aurait des "trous" ou une courbure dans l’espace temps, sortes de raccourcis entre la Terre et d’autres systèmes solaires. Mais comment un vaisseau spatial et son équipage pourrait se dématérialiser puis se rematérialiser quelques milliards de kilomètres plus loin. Que devient le corps de ces extraterrestres pendant ce temps là ? Eux même où sont-ils pendant ce moment ?
Les extraterrestres seraient des êtres vivant dans d’autres dimensions et qui arriveraient à se matérialiser sur Terre. C’est possible qu’il y ait une quantité d’autres univers qu’on ne peut pas percevoir. Mais là encore, comment des êtres venus de ces autres dimensions pourraient se matérialiser sur Terre ? Ces théories finissent toujours par dériver sur le paranormal et d’autres domaines flous.
La Lune ou Mars sont habitées. Mais la vie est extrêmement hostile sur ces deux planètes : pas d’atmosphère sur la Lune, donc pas de vie possible. Et sur Mars une atmosphère essentiellement composée de gaz carbonique et avec une pression tellement faible, qu’aucune vie ne pourrait y subsister. Et si les martiens ou les luniens s’étaient installés profondément dans le sous sol, pour se mettre à l’abri de conditions devenant de plus en plus difficiles, mais les sondes spatiales n’ont jamais vu la moindre trace d’industrie ou de civilisation.
 
La nouvelle théorie en cours est celle des Ummites : des extraterrestres qui auraient débarqué à la Javie en France. C’est soit un gros canular, soit une grosse entreprise commerciale. Lien.
C’est la même chose avec le mouvement de Rael : selon eux ce sont des extraterrestres qui nous auraient créés.Lien.
Il y a aussi les Reptiliens, les Petits Gris ou EBE. Lien.
 
Les "crops circles" et les dessins Nazcas n’ont pas été créés par des extraterrestres. Les crops circles sont de magnifiques œuvres d’art réalisées par des humains.Lien.
Les dessins Nazcas au Pérou, sont sans doute des figures dessinées par les prêtres de l’époque dans des buts religieux. Ces dessins s’observaient depuis de très hauts miradors. Lien.
 
Même les radiotélescopes qui scrutent le ciel depuis des dizaines d’années n’ont jamais repéré aucun signal qui pourrait provenir de vie évoluée sur une autre planète. Aucun. Or pour fabriquer des vaisseaux capables de faire un tel voyage, ces extraterrestres ont nécessairement besoin de grosses industries qui produisent des signaux électromagnétiques. Les ufologues répondent que ces industries pourraient utiliser des matériaux et des techniques qui ne produisent aucun signal. Mais en quelle matière seraient-ils ? En bois ? Dans une matière inconnue sur Terre ? Encore une fois l’univers fonctionne avec des lois très précises et les composants chimiques de l’univers sont presque tous connus. Lien.
 
D’autres éléments prouvent qu’il ne peut pas y avoir d’extraterrestres venus sur Terre.
Il faudrait une sacrée coïncidence pour qu’une civilisation extraterrestre soit sur une planète suffisamment proche de nous et arrive pile maintenant pour nous visiter. S’ils atteignent ce niveau d’évolution 100 000 ans avant ou après maintenant, une paille dans l’échelle de l’Histoire, soit ce serait avant qu’il y ait des humains sur Terre, soit ce serait trop tard dans le futur, quand on ne sera plus là.
 
Comment croire que des voyageurs venus de si loin, avec un tel niveau de technologie, aient ces comportements ridicules donnés par ces milliers de témoignages ? Si vraiment ils étaient parmi nous, ils se comporteraient comme de véritables magiciens, réalisant des prouesses qui nous épateraient.
Pourquoi ces êtres supérieurs se cachent-ils ? Pourquoi restent dans le ciel à jouer à cache cache pendant des années ? Ils ne peuvent pas nous craindre vu leur niveau d’évolution.
Les ufologues répondent que c’est pour nous observer et ne pas perturber le fonctionnement de l’humanité. Mais s’ils ont atteint un tel niveau, ils sont capables de nous observer sans nous déranger, comme nous on le fait lorsqu’on observe les animaux dans la nature.
 
En science on doit prouver l’existence de ce qu’on affirme. C’est donc aux ufologues de prouver la venue d’extraterrestre sur Terre. Or il n’y a aucune preuve sérieuse, aucune étude publiée dans un journal scientifique à comité de lecture.
 
Attention, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres formes de vie dans l’univers, il y a des milliards de milliards d’étoiles, il y a peut être des civilisations évoluées sur d’autres planètes. Mais aussi évoluées qu’elles soient, ces civilisations ne peuvent pas venir nous visiter à cause de l’immensité de la distance entre eux et nous.

Ceux qui croient encore à la venue d’extraterrestres, ne s’imaginent pas les réalités physiques de notre univers, ne comprennent pas les ordres de grandeur, les mécanismes du vivant et les lois physiques. Il faut trop de tours de passe passe dans le style d’Hollywood pour que cette histoire ait le moindre début de crédibilité.
 
Nous sortons des croyances et nous entrons dans une ère de connaissance, Il y a plusieurs milliers de religions ou croyances sur Terre, la religion des extraterrestres n’en n’est qu’un parmi les autres.
Le phénomène Ovni/Pan est réel mais l’hypothèse de voyage d’extraterrestres venus sur Terre n’est plus acceptable aujourd’hui.
 
Remerciements à Marc HALLET pour ses conseils et à Dan’S.
 


477 réactions


    • Fourmi Agile Evrard 1er mars 2010 15:48

      @Dup.
      Vous dites : « Dire que l’on ne sait pas est pas déshonnorant ,mais dire qu’il y a rien parce que je vois rien l’est ».
      Je n’ai JAMAIS dit qu’il n’y avait rien, relisez mon article.

      J’ai dit qu’à part les faux témoignages et les charlatans, il y a un phénomène Ovni bien réel qu’on ne comprend absolument pas.
      Le but de cet article était d’expliquer qu’il ne peut pas y avoir d’extraterrestres venus d’une autre planète à cause de l’énormité des distances.


  • laguille 1er mars 2010 13:52

    Salut Evrard, chacun ses opinions ou ses doutes, pas de soucis.
    Juste une question :
    D’ ou vous vient la CERTITUDE qu’ il y a des limites à la connaissances et au progrès et que nous les avons presque atteintes.
    Vous demandez des preuves irréfutables à ceux qui n’excluent pas la possibilité de visites « organiques » mais vous n’en donnez pas quand à vos affirmations sur le fait que nous avons pratiquement tout découvert en matière énergétique et autre.
    L’ Histoire montre pourtant que ce raisonnement ( le votre ) a toujours été faux ...
    C’est une hypothèse toute aussi incertaine que celles que vous rejetez...
    Qui connaissait l’atome et la radioactivité il y a deux siècles ?
    C’ est pourtant une source d’énergie non négligeable, non ?
    Comment pouvez vous m’ assurer qu’il n’y en a pas d’autres à découvrir dans les années ou siècle à venir ( ainsi que de nouvelles lois physiques ou autres...) ?
    Je suis à votre écoute si vous pouvez me le prouver...
    Si fait, alors vous avez de fortes chances d’avoir raison...
    Sinon, malheureusement, votre article, ainsi que ses conclusions, n’ ont absolument aucune valeur puisque partant d’un postulat considéré comme vrai uniquement par votre propre intuition.


    • Fourmi Agile Evrard 1er mars 2010 16:01


      @Laguille, vous me dites : « D’ou vous vient la CERTITUDE qu’ il y a des limites à la connaissances et au progrès et que nous les avons presque atteintes ».
      C’est effectivement le coeur du débat.

      Un exemple : les centrales électriques ont un rendement maximum de 45%. On ne peut pas améliorer ce rendement car ce sont les lois de la thermodynamique qui sont ainsi.
      Et il n’existe AUCUNE piste permettant de penser qu’on pourra améliorer ce rendement jusqu’à 95%, parce que ce sont les lois de l’univers qui sont ainsi.

      Et c’est la même chose pour tout le reste de la technologie. Je pense que nous arrivons au maximum de ce développement, mais ça ne signifie pas une stagnation voire une régression de l’humanité.
      Bien au contraire, on a largement de quoi faire avec ce qu’on a aujourd’hui pour rendre notre meilleur meilleur.
      S’il y a des progrès à faire, ce n’est plus au niveau des technologies, mais au niveau social.

      Nous sortons d’une ère d’obscurantisme et entrons dans l’ère de la connaissance.


    • laguille 1er mars 2010 17:58

      Merci pour la réponse...à côté !
      Vous ne pensez donc pas qu’ il puisse rester, à l’ Humanité, d’autres sources d’ énergie à découvrir puis exploiter...Ca, j’ avais compris.
      Soit, mais j’ attends toujours la preuve indiscutable de ce fait...puisque c’est votre argument face aux témoignages divers et variés.
      Vous voulez des preuves mais donnez en...
      Ah moins que le simple fait que vous en soyez certain n’ en constitue une ( de preuve )...
      Parce que là, je vois pas le rapport avec l’ électricité et ses limites de production...

      Perso, je pense qu’ il reste beaucoup de choses à découvrir et que le champ des possibles est loin de se refermer ( et c’est tant mieux ).

      P.S : Pour le social, je suis d’ accord avec vous mais vous détournez la problématique, et de façon brusque ( attention à la force de gravité, vous risquez la désintégration : ) ) pour ne pas me répondre.

      Candidement.


  • Fourmi Agile Evrard 1er mars 2010 18:50



    Laguille, je vais vous répondre avec précision. Mais vous auriez du mieux lire mon article, c’est expliqué.

    1 - Einstein a donné les lois de la relativité et a expliqué qu’on ne pouvait pas atteindre la vitesse de la lumière, car plus on s’en approche, plus le poids du vaisseau spatial augmente, donc plus il faut plus d’énergie. Et à la vitesse de la lumière, le poids du vaisseau serait infini.
    Jusqu’à aujourd’hui aucun scientifique n’a remis en cause cette théorie, prouvée par des expériences menées avec des particules subatomiques. Lien wiki.
    Il y a donc déjà une limite à la vitesse max qu’on peut atteindre.

    Les étoiles les plus lointaines sont à 15 milliards d’années lumière. ça signifie que même à la vitesse de la lumière, il faudrait encore 15 milliards d’années pour les atteindre.

     
    2 - Aujourd’hui la fusée la plus rapide a atteint la vitesse déjà prodigieuse de 60 000 km/h et pour une sonde d’un poids de 260 kg.
    Pour atteindre l’étoile la plus proche, en espérant qu’elle soit habitée, il faudrait 500 ans à un vaisseau spatial voyageant à la vitesse de 10 millions de km/h,
    Tout d’abord on ne sait pas du tout s’il y a des planètes habitées proche de cette étoile. Les autres sont beaucoup plus loin, le temps du voyage passerait rapidement à quelques milliers d’années.

    Alors nos extraterrestres vivent peut être 100 000 ans, ou ils maitrisent l’hibernation et le vaisseau fonctionne en automatique pendant les 500 ans du voyage, sans aucune panne.

    Après 1 an et demi dans l’espace, les cosmonautes soviétiques souffraient de nombreux problèmes. Je vous laisse imaginer dans quel état seront nos extraterrestres après 500 ans ! Mais vous me direz qu’ils sont dans une matière ne craignant pas l’apesanteur.

    L’impossibilité majeure étant de pouvoir accélérer un vaisseau de plusieurs milliers de tonnes à la vitesse de dix millions de km/h. Il faudrait beaucoup trop d’énergie. Je vous grace des calculs.

    Mais vous me répondrez qu’on trouvera d’autres technologies. qu’au Moyen Age on ne pensait pas qu’on arriverait à voler en avion.
    La différence est que nous ne sommes plus au Moyen Age, mais dans une ère de connaissance et on commence à savoir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.

    Et si les réoonses scientifiques que je vous ai donné ne vous conviennent pas, alors je n’ai plus rien à vous dire.





    • Karash 1er mars 2010 21:26

      Vous ne pouvez pas remporter ce débat, parce qu’il n’y a plus de logique à l’œuvre ici, seulement des extrapolations de la science catalysées par une bonne dose d’imagination.

      Comme je le disais plus haut, il y a quelques milliers d’années, quand on ne comprenait pas quelque chose, c’était dieu. Aujourd’hui, notre avancée technologique nous permet de mieux comprendre le réel qui nous entoure, et encore nous sommes loin d’une hypothétique « théorie du tout ».
      Et pourtant, par un certain miracle que je ne parviens pas vraiment à concevoir, les choses que nous ne comprenons pas actuellement ne devraient pas être qu’un phénomène « classique » dont nous pourrions trouver une explication par la méthode qui nous a conduit jusqu’ici, mais plutôt des phénomènes carrément inintelligibles faisant intervenir des extra terrestres.
      Bien sur qu’on ne peut pas exclure définitivement cette possibilité, mais toute notre expérience passée tend à faire penser que la raison de tout ceci est bien plus terre à terre que l’historie des petits hommes gris.

      Au final, c’est quand même intéressant tout cela. Car ça montre que l’homme d’aujourd’hui n’est vraiment pas différent de l’homme d’il y a quelques millénaires. Si notre environnement a évolué grâce aux constructions (physiques et spirituelles) des générations précédentes, nos « schémas mentaux », eux, tendent apparemment à rester les mêmes.


    • Fourmi Agile Evrard 1er mars 2010 23:14

      Karash, vous dites « Vous ne pouvez pas remporter ce débat, parce qu’il n’y a plus de logique à l’œuvre ici, seulement des extrapolations de la science catalysées par une bonne dose d’imagination. »
      Je ne cherche pas à remporter un débat, juste à informer. On doit tous oeuvrer pour sortir de cette ère de croyances et entrer dans une ère de connaissances.
      Tant que certains continueront à propager des absurdités, on n’avancera pas.
      Exit les idées de voyages d’extraterrestres sur TErre.


    • Karash 2 mars 2010 20:34

      Par « remporter » ce débat, j’entendais bien entendu cela ;)


    • Duke77 Duke77 6 mars 2010 22:40

      Le problème Evrard, c’est que tes connaissances scientifiques sont limitées... Quand aux références wiki, mdr.

      As-tu au moins pris la peine de regarder mes liens vers :
      - la physique quantique ?
      - les univers jumeaux Sakarov/Petit ?

      « jusqu’à aujourd’hui aucun scientifique n’a remis en cause cette théorie, prouvée par des expériences menées avec des particules subatomiques. »

      Aujourd’hui, on s’est rendu compte qu’avec la grille d’analyse relativiste d’Einstein, il nous manque quelque chose pour expliquer les mesures en astro-physique et en mécanique quantique. Alors, on a trouvé la théorie des cordes par exemple. On essaye de déformer cette grille d’analyse d’Einstein dans tous les sens pour que cela fonctionne... C’est une approche. Mais d’autres, partent de postulats plus exotiques comme JPP : la vitesse de la lumière est variable, le produit du rayon de courbure de l’univers par le carré de la vitesse de la lumière est constant, l’énergie se conserve mais pas la masse...

      « une ère de connaissance et on commence à savoir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas »
      Avec ton « ère de connaissance » comment expliques-tu l’influence de l’observateur sur le résultat d’une projection de particules. Il s’agit ici d’expériences avérées et non de théories : http://www.youtube.com/watch?v=DfPeprQ7oGc&fmt=18
      Donc, quand tu dis qu’on a trouvé les limites de la physique, tu te trompes. CQFD.
      Après, si tu aimes à croire que tu a fais le tour de la physique, rien ne t’en empêche mais ne vient pas polluer ce site. L’intérêt du système articles-commentaires, c’est que les auteurs (qui ne sont pas des professionnels), soumettent leurs articles aux lecteurs et ainsi, contrairement aux média traditionnels, le contenu de leur article peut-être critiqué et corrigé. C’est cela qui différencie AV de TF1 où on livre une vision unique sans critique possible même quand une info est avérée fausse.
      Tu as visiblement une culture très limité de ton sujet. Tu parles des ummos. Mais as-tu au moins étudié le sujet ? As-tu lu des lettres ? Sais-tu que les debunkers qui ont tenté de prouver qu’il s’agissait de fake se sont tous plantés ?
      Bref, tu sors ta science comme un gourou qui dit détenir la vérité infuse sans étudier les voie de progrès... Méfies-toi, je doute que ce soit une preuve d’intelligence.

      « L’intelligence est l’ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. » souce wikipedia héhéhé.

    • Fourmi Agile Evrard 6 mars 2010 23:32

      @Duke77.
      Je suis loin de me considérer comme un guru, ni comme détenteur de la vérité en science.
      Tu dis « que la connaissance de mon sujet est limité ». Je ne suis pas prix nobel de physique, mais j’ai assez de connaissances pour savoir faire la part des choses.

      Tu me parles de théorie où la vitesse de la lumière serait variable. Admettons. En attendant, j’aimerais bien savoir quelle techologie pourrait accélérer un vaisseau spatial de quelques milliers de tonnes à une vitesse de cent millions de km/h.

      Tu me parles de physique quantique et toutes ces théories des cordes, des branes etc... Admettons, mais en attendant ce ne sont que des hypothèses, vérifiées au niveau atomique, soit 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de fois plus léger qu’un vaisseau spatial. Alors avant d’arriver à appliquer ces théories à l’astronautique spatiale, il risque aussi de se passer des milliards et des milliards d’années.

      Pour terminer tu me dis « Après, si tu aimes à croire que tu a fais le tour de la physique, rien ne t’en empêche mais ne vient pas polluer ce site ».
      Pardon ! On est dans un pays libre et chacun a le droit d’exprimer ses opinions. Je pourrais dire moi aussi que tu viens polluer ce site avec tes idées fumeuses. La différence est que je respecte ta façon ta penser mais je t’explique que tu as tort. Ensuite tu fais ce que tu veux.


    • Duke77 Duke77 7 mars 2010 00:52

      Ce ne sont pas « mes idées fumeuses » mais celles de l’inventeur de la bombe atomique russe et accessoirement l’un des plus grand génie russe du 19° siècle et celle de JPP, directeur de recherche au CNRS à la retraite et auteur de nombreux travaux reconnus au top niveau. C’est en ça que je pense que tu ne joue pas le jeu. Le terme de « pollution » est un peu violent et je te prie de bien vouloir m’en excuser mais en revanche, ton obstination à dire que tes connaissance son solides avec ton lien vers wiki ne font franchement pas le poids face au récentes découvertes et tu n’as pas la franchise intellectuel de l’admettre. Ce n’est pas parce que ces notions te dépassent qu’il faut les rejeter (logique tétra-valentes dur à assimiler, je te l’accorde par ex.).

      Concernant l’usage de la mécanique quantique à des fins de déplacement de gros objets : en quoi ton estimation qu’il va falloir des milliards d’années à ce développement est- elle valable ? Tu vois, ce sont ces postulats idiots que tu sors de nul part qui montrent ton obstination aveugle. Tu rejettes les argument scientifiques qui te déplaisent à l’aide d’arguments pour le moins fumeux. Du coup, tu me donne l’opportunité d’utiliser tes adjectifs à raison. ;-b 

    • Fourmi Agile Evrard 7 mars 2010 10:03

      DUke77 : tu me traite de rétrograde, tu me dis que je rejette tes arguments scientifique.
      Mais encore une fois, explique moi comment accélérer un vaisseau à la vitesse de cent millions de km/h ? Avec quelle énergie ?

      On y arrivera dans le futur ? Oui, bien sûr, tout sera possible dans le futur. Les humains voleront, on saura se dématérialiser et se rematérialiser dans d’autres univers etc...

      Tu me diras : « en 1800 on se moquait de ceux qui voulaient voler en avion. En 2010 on se moque de ceux qui veulent voyager vers d’autres systèmes solaires ».

      La différence Duke est qu’à l’époque on voyait des oiseaux voler, on avait un modèle qui nous inspirait. Aujoud’hui on n’a pas de fusées extraterrestres à copier.

      La différence c’est aussi une question de proportions : pour faire voler un avion il fallait atteindre une vitesse de moins de 100 km/h avec un engin de quelques centaines de kg et assez porteur pour pouvoir voler. Alors que pour aller vers une étoile, il faudrait une fusée de plusieurs milliers de tonnes et atteindre des vitesses de plus de cent millions de km/h !

      Pour parler encore de proportions : un avion qui vole à 100 km/h environ, c’est à peine deux plus rapide qu’un cheval au galop, ça reste encore assez proche de la nature.
      Une fusée qui se déplace à cent millions de km/h c’est 3 millions de fois plus rapide qu’un cheval. Et presque 2000 fois plus rapide que la fusée la plus rapide aujourd’hui.






    • bzh_nicolas 19 avril 2010 12:43

      @Evrard
      plus on s’en approche, plus le poids du vaisseau spatial augmente, donc plus il faut plus d’énergie.

      Oh la la. Je veux bien que vous défendiez votre point de vue mais pas en disant n’importe quoi quand même.
      La masse (et non pas le poids) est une constante (sinon c’en est fini des lois de la physique). Au pire, il peut y avoir perte de matière, donc de masse mais la masse ne peut augmenter.
      La relation est E=MC². Donc quand le vaisseau s’approche de la vitesse de la lumière (C), E augmente car V (vitesse du vaisseau) augmente (en ne pouvant dépasser C pour les raisons énoncé par Einstein dans sa théorie) avec la relation E=MV². E tend donc vers l’infini.


    • Fourmi Agile Evrard 19 avril 2010 18:45

      @bzh_Nicolas
      c’est vrai, j’ai dit : « plus on s’en approche, plus le poids du vaisseau spatial augmente, donc plus il faut plus d’énergie. »

      Petite erreur de termes, je voulais parler de la masse bien sûr et non pas du poids.

      Bevet Breizh


    • bzh_nicolas 20 avril 2010 10:15

      @Evrard :
      Non toujours pas.
      Comme je l’ai dis la masse est une constante. Relisez mon post précédent.


    • Fourmi Agile Evrard 20 avril 2010 19:44

      Bzh Nicolas, tu as raison.
      J’étais pourtant persuadé que plus on s’approche de la vitesse de la lumière, plus la masse augmente.
      Mais ça n’empêche pas le fait que physiquement on ne peut pas accélérer un vaisseau jusqu’à atteindre un telle vitesse pour de nombreuses raisons.
      On y arrive aujourd’hui qu’avec des particules sans masse et avec d’énormes appareillages extrêmement gourmands en énergie, extrêmement lourds.


       


  • smaugb smaugb 1er mars 2010 22:10

    @ john Lloyds

    Le libéralisme, le positivisme, le relativisme, le subjectivisme, le communisme, le trotskisme, le marxisme, l’existentialisme, le socialisme, le nationalisme, le maoïsme.... etc .....

    Bref, toutes ces joyeuses idéologies ou philosophies qui encombrent l’histoire du monde sont nées de manière inversement parallèle à la déchristianisation des sociétés.

    Et vous osez encore dire « Avec en plus un judéo-christianisme qui nous a plongé dans l’obscuratisme pendant 2000 ans, quel retard ! ».

    Remarquez, sans toutes ces magnifiques inventions de l’homme sécularisé, c’est vrai que la science aurait moins progressé : aurions nous eu droit à la bombe atomique ou au V2 (et donc aux fusées) aussi tôt ? Non vraiment, le « progrès post-obscurantiste » vaut bien quelques centaines de millions de morts !


  • Fourmi Agile Evrard 1er mars 2010 23:18

    @Smaugh.
    Le problème ne vient pas du progrès technique, mais de l’utilisation de ce progrès.
    Lorsqu’on a inventé le couteau, on n’y pouvait rien si certains l’utilisaient pour tuer, blesser, torturer.
    On a inventé la propulsion à réaction, on y peut rien si certains l’utilisent pour construire de V2 meurtriers.

    A moins que ce soit l’inverse, on a inventé la propulsion à réaction, pour construire des engins meurtriers.


  • CHARLESTA 2 mars 2010 08:43

    A lire le rapport COMETA gratuit et disponible en pdf à l’adresse suivante : http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf ; écrit par des personnes connu et/ou ayant de bonnes connaissances et de bonnes situations. Remis en 1999 au Président de l’époque.

    Plus d’info sur ce rapport : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

    Quand à la Science, L’Homme ne commence qu’a découvrir les prémices de ses lois et concepts. A notre époque, nous sommes encore loin d’avoir tout appris et surtout compris des lois de l’univers et de la nature. L’Homme ne se comprend déjà pas lui même !

    Pour ma part, si l’on considére l’univers comme infini... il serait présomptueux de penser que nous sommes seuls dans celui-ci.
    Mais pour la plupart des gens, si la déesse télé n’a pas dit que les ETs existaient, alors ça n’existe pas. CQFD !


    • Fourmi Agile Evrard 2 mars 2010 09:31

      @Charlesta ; vous dites « Quand à la Science, L’Homme ne commence qu’a découvrir les prémices de ses lois et concepts »
      Mais pas du tout, il y a plus de 4000 ans les egyptiens avaient déjà une sacrée connaissance des lois physiques.
      Notre connaissance a encore énormément augmenté depuis les années 1500, avec Galillée, Newton, Einstein.

      Nous avons au contraire acquis un très haut niveau de connaissances, on n’en n’est pas du tout aux prémices.

      Arrêtez de croire que le progrès et la connaissance sont infinis.


  • dup 2 mars 2010 09:20

    le coté sprituel et immateriel de la vie et du cosmos echappe entièrement à l’auteur. Reduire la vie aux lois physique terrestre est une impasse. Le mental avec lequel nous décrivons l’univers est enfantin et ne mène à rien . Il faut absolument ouvrir un dossier ’JE SAIS PAS’ dans lequel on met les hypotheses non expliquées. Les charlatans existent partout mais la voie la plus sage consiste à ne pas croire ni refuter ce que l’ont ne sait pas


    http://www.dailymotion.com/video/x6dziw_frank-hatem_tech


    • Fourmi Agile Evrard 2 mars 2010 09:33

      @Dup
      vous dites « le coté sprituel et immateriel de la vie et du cosmos echappe entièrement à l’auteur. Reduire la vie aux lois physique terrestre est une impasse. »
      Mais pas du tout. Je suis entièrement d’accord qu’il y a d’autres mondes immatériels et même atemporels, qu’on ne peut pas appréhender.
      Mais on ne peut pas communiquer avec les « habitants » de ces mondes, parce qu’ils sont trop différents de nous.
      Comment voulez vous entrer en contact avec « quelqu’un » qui n’est pas faire de matière et pour qui le temps n’existe pas ?


    • dup 2 mars 2010 10:22

      pourquoi décrétez vous ce qui est possible et ce qui l’est pas ? ça me rappelle ceux qui disaient que le plus lourd que l’air ne peut pas voler. si on suit l’hypothese que tout est energie , pourquoi ça serait pas possible. Les experiences de channel sont nombreuses et émanent de sphères très différentes , ce qui les rend dangeureux. Dire qu’ils existent pas est parcontre faux. La télépathie exist aussi , ainsi de suite :dans le genre je connais les sites

      http://www.pseudo-sciences.org/
      http://www.zetetique.ldh.org/
      http://www.pseudo-medecines.org/
      http://ressourcessceptiques.free.fr/rs2/

      je les appelle les RBB (rationnel bête et borné) eux croient que ce qu’ils voyent . Comme si quelque chose a besoin de notre regard pour exister .


  • axel38 2 mars 2010 16:34

    incroyable cet article ! sans parler de certains commentaires, ma foi on est dans un pays libre et chacun a le droit de s’exprimer, a tort ou a raison.

    Alors déjà Il est possible d’aller plus vite que la lumière, renseignez vous ! La relativité le dit ! La vitesse de la lumière est fixe pour un référentiel donné et est égale, dans le vide a « c » ! je vous laisse vous renseigner sur l’effet Cerenkov et l’expérience de penser d’Einstein lorsque celui ci s’imagine a cheval sur un rayon lumineux, donc soyez rigoureux dans vos propos « scientifiques », les mots ont un sens tout comme les phrases !

    Concernant l’article en lui même, l’auteur est encore plus obtu que les « soucoupistes » qu’ils dénigrent !

    Je ne sais plus qui disait qu’a l’heure actuelle nous avons deux théories pour expliquer le tout, et que l’une ou l’autre est erronée puisqu’elles sont incompatibles entre elles, il ajoute timidement qu’il se pourrait que les deux soient fausses, la logique devrait le pousser a dire et a affirmer que les deux sont fausses, je comprends sa modestie, tout comme les théoriciens qui en cherchent une autre ! Ils savent dans leur fort intérieur que nous nous trompons, et en bons scientifiques ils s’efforcent de le prouver, petit pas par petit bond. Par contre,, il est evident qu’a notre niveau ces deux theories nous satisfont et sont bien utiles, pour le moment.

    L’erreur communément admise, que l’auteur reprend a son compte, est que nous avons atteint un haut degré de technologie, par rapport aux singes oui, mais sachez que même au niveau des mathématiques nous avons d’énormes progrès a faire et c’est a ce niveau la que l’on bloque. Ils nous manquent des outils et des concepts mathématiques qui nous permettraient par exemple d’éliminer les infinis qui a mon sens sont une hérésie pour concevoir et l’appliquer a notre univers (cf les trous noirs et/ou le big bang). Alors imaginez au niveau de la physique pure. Le LHC nous eclairera bientot d’ici quelques années, de nombreuses découvertes se feront notamment aux niveaux des particules, nous ne les connaissons pas toutes et en avons seulement observé qu’une petite partie, soyons patients.

    Les OVNIS sont bien la manifestation d’êtres intelligents hautement évolués technologiquement provenant d’autres systèmes solaires voire d’autres galaxies ( je n’aime pas tourner autour du pot ) car il n’y aucune autre these de plausible concernant l’observation de ces objets, des millions de personnes en voient tout les jours hormis les illuminés qui confondent avions et ovnis, mais c’est une autre histoire, et les réfuter avec notre science est aussi simplet et réducteur que de penser, je cite l’auteur," En science on doit prouver l’existence de ce qu’on affirme. C’est donc aux ufologues de prouver la venue d’extraterrestre sur Terre. Or il n’y a aucune preuve sérieuse, aucune étude publiée dans un journal scientifique à comité de lecture« . Comme si depuis l’aube des temps le soleil ne brillait pas puisque la physique expliquant le soleil n’existait pas, c’est un fait (scientifique) admis de tous hormis peu etre quelques aveugles par exemple. Je vous invite a revoir votre épistémologie avant de reprendre et rependre des inepties ! Ce phénomène est un fait, un fait scientifique puisqu’il se répète quelque soit l’espace et le temps ! A partir de la, les caractéristiques de vol de ces objets devraient pousser les scientifiques a se remettre en questions. et même les réjouir d’avoir tout un champ de recherche a découvrir, malheureusement ce n’est pas le cas, espérons qu’un nouveau Galilée naitra..
    Ces nombreux témoignages relatent des observations impossibles a notre échelle mais possible a l’échelle quantique ! tiens tiens ces extraterrestres auraient-ils trouver la »théorie du tout« , unifiant l’ infiniment petit et l’ infiniment grand, Saint Graal de nos scientifiques ? l’auteur vous répondrait droit dans les yeux : »non impossible, je vous dis que les ovnis n’existent pas« .. tout a fait logique... je reviendrais d’ailleurs sur sa logique, en tout cas sur sa manière de présenter les choses.

    A l’heure actuelle la declassification des dossiers OVNIS par de nombreux états est une preuve du mensonge qui fut généralisée par les armées qui allaient jusqu’à nier l’existence du phénomène alors qu’elles étaient au courant des échos radars corrélés par des observations au sol. J’espère juste que la »Grande Muette« ( l’armée française ) nous ment pour notre bien comme elle l’a toujours fait.

    Donc oui, on nous ment sur le phénomène ovni comme l’auteur de ce texte, totalement ignorant sur le sujet
    et préférant flatter l’ego de la majorité avec de pseudos assertions scientifiques. tel que, je cite, » Ceux qui croient encore à la venue d’extraterrestres, ne s’imaginent pas les réalités physiques de notre univers, ne comprennent pas les ordres de grandeur, les mécanismes du vivant et les lois physiques. «  Quelle prétention de croire qu’il n’y a que lui qui les ait comprises, on se croirait au début des années 80, ou la majorité réfutait l’existence d’autres systèmes planétaires et la vie ailleurs !

    L’auteur de ce texte n’a aucune rigueur journalistique
    ou connaissance sur l’objet de son texte, il s’empare des exemples les plus ridicules concernant le sujet, qui ne sont jamais repris par les »ufologues« sérieux ( mars, nazca, ummites, rael ! ) avec un titre racoleur, pour appuyer ces propos. Il pousse le vice a sous entendre qu’il n’y a pas d’autres faits hormis ceux la, il ne démontre qu’une chose pour ma part, une vraie misère intellectuelle mais enrobée d’un français écrit correct. Confondre le fond et la forme est une plaie pour l’évolution de notre société ! Mais parfaitement logique dans une société de surconsommation et de paraitre.

    Apprenez que si, les radiotélescopes notamment SETI ont captés pas moins d’une centaines de signaux ne pouvant pas être des erreurs d’interprétations, d’origine humaine et venant de notre système solaire. Mais vu qu’ils ne se sont pas repetés, ils ne les ont pas signalés comme provenant de civilisations extraterrestres. Vos lecteurs doivent savoir qu’en fait ces radioastronomes attendent une sorte de phare cosmique, qui se repeterait donc, et n’avoueront jamais avoir intercepté un signal qui ne leur etait pas destiné, comme quand vous entendez quelques mots d’une personne au telephone, car ils ne pourront jamais comprendre le message et l’expliquer.

    Si vous avez lu jusqu’au bout je vous félicite de votre curiosité et patience et vous invite a rechercher par vous-meme des contre exemples a l’auteur de ce texte, surtout au niveau scientifique il semblerait qu’il est au moins 20 ans de retard un site fort interressant et objectif vous aidera voici le lien : http://www.futura-sciences.com/fr/sciences/actualites/ et pour les cas d’ovnis http://ufologie.net/indexf.htm, d’autres existent mais soyez sélectifs et mefiants.

    En conclusion, ne tenez pas pour vrai mes propos ou surtout pas ceux de l’auteur de ce texte, soyez objectif et critique, renseignez vous et pas uniquement sur internet, beaucoup de gens ont eu une expérience »ovniesque" mais se taisent de peur du ridicule,les personnes âgées sont une bonne source ne craignant plus le ridicule, reflechissez et ensuite faites vous une opinion

    ps : avant de me répondre comprenez bien ce que j’écris, y’en as ras le bol des huitres (je ne connais pas le QI des trolls en général ) qui reprennent un mot et généralisent ainsi votre discours.


    • Karash 2 mars 2010 22:05

      Quand on voit une ânerie dès la deuxième phrase, et une aussi énorme, ça éclaire d’un coup toute la crédibilité de vos propos.

      Petit rappel :

      L’effet Vavilov-Čerenkov est un phénomène similaire à une onde de choc, produisant un flash de lumière qui a lieu lorsqu’une particule chargée se déplace dans un milieu avec une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière dans ce milieu.

      Vous en déduisez donc :
      Alors déjà Il est possible d’aller plus vite que la lumière, renseignez vous ! La relativité le dit ! La vitesse de la lumière est fixe pour un référentiel donné et est égale, dans le vide a « c » ! je vous laisse vous renseigner sur l’effet Cerenkov

      Sauf qu’en fait vous êtes tombé à côté de la plaque très cher.

      La vitesse de la lumière dans n’importe quel milieu est inférieure est à la vitesse de la lumière dans le vide. C’est pour cela que les électrons des noyaux radioactifs peuvent être éjectés à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière dans le milieu, et créer cet luminescence bleue par effet cerenkov sans pour autant dépasser c.

      Vous parlez de « misère intellectuelle » dans cet article.

      Balayez plutôt devant votre porte.

      Encore une chose : "

      Les OVNIS sont bien la manifestation d’êtres intelligents hautement évolués technologiquement provenant d’autres systèmes solaires voire d’autres galaxies ( je n’aime pas tourner autour du pot ) car il n’y aucune autre these de plausible concernant l’observation de ces objets« 

      Comment peut on prendre un ton aussi péremptoire quand on dénonce les prétendus »jugements« d’un autre ?
      Votre bourde dès la deuxième phrase prouve définitivement que vous n’avez pas les moyens de l’être.

      Comment, avec des messages pareils, voulez vous qu’on prenne votre »mouvement" au sérieux ? C’est juste impossible.


    • axel38 3 mars 2010 00:37

      La seule annerie c’est vous qui l’a dite.d’ailleurs vous vous contredisez. Apprenez a lire ( et a relire ) et ensuite vous pourrez écrire de manière censée sans vouloir forcement me contredire. Je dis et répète.la vitesse de la lumière pour un référentiel donné est fixe et est égale a « c » dans le vide, dans l’eau cette vitesse est inférieur a la vitesse des protons donc les protons vont plus vite que les photons c’est clair dans votre tète ou c’est trop compliqué ? Si vous ne maitrisez pas ca, Retournez a l’école en commençant par la maternelle.

      Je n’arrive pas a comprendre ce manque d’ouverture d’esprit cet acharnement méchant limite bestial comme si vos vies en dépendaient. Personnellement je ne crois pas en Dieu mais je respectes ceux qui y croient et jamais je ne dirais que Dieu n’existe pas. Il devrait exister une étude sur les gens qui maintiennent mordicus que cela ne peut être possible sans en apporter eux même la preuve de ce qu’il avance et oblige les autres a le faire. Prouvez le que toutes les observations sont l’œuvre de fous furieux ou de simples hallucinations. Vous risquez d’être bien reçu par certains d’où votre position d’attente et de négation, le cul assis sur une chaise.
       
       Vous voulez une preuve, le rapport COMETA vous voulez une autre preuve renseignez vous sur les échos radar corrélés avec des observations au sol. Vous voulez avoir raison et bien vous avez raison, que voulez vous d’autre ?
      L
      les shadocks ont leur logique.. les trolls du net aussi.


    • axel38 3 mars 2010 00:54

      une petite erreur de ma part je n’ai pas lu jusqu’à la fin, je ne fais partie d’aucun mouvement ce qui ne semble pas être votre cas.
      Je vous conseille donc je vous éloigner des personnes qui semblent vous entourer et de réfléchir par vous même mais vu que vous êtes dans un mouvement, c’est que vous n’êtes vraiment pas capable de le faire.
      De toute évidence il semble vu vos écrits que seul le nombre compte pour vous puisque « vous m’attribuez aussi une tribu » et vous guide dans vos choix. Ce n’est donc pas par hasard que vous faites des erreurs logiques puisque vous répétez votre leçon sans la comprendre.
      J’ai pitié pour vous, si vous êtes dans une secte faites vous aider par les autorités competentes :/


    • axel38 3 mars 2010 01:10

      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/ovni-un-astronaute-parle-25409

      Le sixième homme a marché sur la lune, dites moi donc comment vous le réfutez ? a part être président des USA ou un tres grand scientifique ce qui n’est pas mon cas et encore moins le votre.


    • Karash 3 mars 2010 18:58

      J’avoue, je me suis planté, vous ne faites pas dans la bourde, vous faites plutôt dans l’arnaque intellectuelle. Pour la préférence entre les deux, mon coeur balance.

      L’interview de l’astronaute est assez intéressante, car caractéristique. Analyse :
      Étape n°1 : Moi je sais la vérité, et la vérité c’est que les extra terrestres nous ont visités.
      Étape n°2 : vous devriez le savoir, on en parle sur internet, même si la plupart des infos sont bidons.
      Étape n°3 : Je le sais parce que j’ai accès au cercle des gens qui savent. Je suis dans le secret.
      Étape n°4 : Je ne peux pas vous donner de détail, car ce n’est pas mon principal centre d’intérêt.

      Bref, à l’étape 4, le témoignage de ce brillant scientifique devient aussi bidon que n’importe quel ragot du net. Aucun détail, aucune source, et d’ailleurs le sujet ne l’intéresse pas tant que ça en fin de compte ...

      Dernière étape : mais tout ça c’est vrai, vous devez me croire, et d’ailleurs une majorité de gens le font, en attendant la GRANDE RÉVÉLATION.

      Conclusion : encore une fois, on vous sert du vent.

      Si ce scientifique croit vraiment a tout cela, c’est qu’il a des preuves.
      S’il a des preuves, qu’il les montrent, de toute façon à 79 balais on n’a pas grand chose à perdre et ça vaudrait vraiment le coup.

       
      Au fait, merci de vous inquiéter pour moi, mais personne ne me souffle mes messages à l’oreille. Merci de vous inquiéter pour mon sens de la logique aussi, mais j’ai plutôt l’impression qu’il se porte bien.

      Et jusqu’à preuve du contraire, j’ai essayé de rester correct, alors faites de même.


    • Duke77 Duke77 6 mars 2010 23:52

      Méfiez-vous des raccourcis. L’affaire ummite n’a pas été débunkée. Aucun détracteur n’a tenu longtemps. La dernière en date, croyait avoir trouvé que le language ummite était humain (tiré du chinois) mais elle s’est plantée... Et ça fait plus de 40 ans que ça dure !


    • axel38 7 mars 2010 01:40

      Mr karach, encore une fois votre démonstration ne sert a rien et n’est que la preuve de votre vanité, relisez votre premiere reponse a mon message, ca me suffit a me convaincre que tout comme Evrard vous n’avez pas le niveau requis pour traiter du sujet que vous tentez vainement d’aborder.
       
      Vous me reprochez d’être agressif ou grossier je ne fais que vous exposez des faits, oui l’auteur du texte n’a aucune culture scientifique sérieuse, oui son texte est rempli de clichés qui sont la base de sa misère intellectuelle etc etc.. Alors si pour vous écrire en gras est agressif je vais tenter de ne plus le faire par contre je m’autorise a ne pas écrire en ROSE BONBON.

      Vous vous êtes bêtement arrêté a la vidéo et vous vous êtes empressé de la critiquer avec des arguments que l’on pourrait reprendre pour tout les témoignages, ovni ou pas. J’avais pris mes précautions a la difference de vous, j’ai precisé que ni vous ni moi ne pouvons contredire cet homme, quelque soit son grade, sa fonction, son sexe, sa religion et tout les qualificatifs anthropomorphiques que vous souhaitez mais comme vous voulez toujours avoir raison sur ce sujet vous foncez tête baissée, comprenez enfin qu’il n’est pas le seul a témoigner d’avoir vu des ovnis !  Le monde entier attend votre réfutation pour chaque témoignage et aura enfin sa preuve que les ovnis n’existent pas.

       Le fond du problème c’est que vous ne croyez pas en l’humain mais uniquement en la science, vous vous raccrochez a ce que vous considérez comme rationnel, comme si une vérité, scientifique, aujourd’hui ne pouvait être fausse demain. Et c’est la ou nous sommes en réelle contradiction. Vos propos sur un autre post concernant l’humanité sont a la limite de l’abject et manque de réflexion sérieuse. Renseignez vous ! éduquez vous ! retournez a l’école ! Non l’homme n’a pas évolué depuis des milliers d’années et non nous ne sommes pas plus intelligents que nos grands parents, que les grands philosophes grecs, que des premiers hommes qui ont inventé l’agriculture. Seules notre technique ( science si vous préférez ) et sa transmission ont évolué ! Vous avez la prétention de croire que vous (/nous) êtes plus intelligent ! c’est abject comme manière de penser comme si nous étions plus intelligents qu’un zoulou ou que de n’importe quel membre d’une tribu isolée sur terre parce qu’il ne serait pas allumer une télé ou en construire une... j’oubliai vous savez tout faire comme écrire des anneries dans votre première réponse.et des banalités dans la deuxième.

      N’importe quelle personne sensée peut remarquer le bond prodigieux de notre technologie ces quarante dernieres années, pourtant point d’Einstein, d’Heisenberg ou de Schrödinger pour ne citer que les plus connus, les « fondateurs » de notre physique « moderne » ...

      pour votre culture, ces deux citations de Platon ( mort il y ’a environ 2500 ans je precise au cas ou...)
      «  on ne comprend rien aux mots « science de la chaussure » quand on ne sait pas ce
      qu’est la science »
      «  La justice de l’intelligence est la sagesse. Le sage n’est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure . »

      finalement, vous êtes le seul gagnant dans nos échanges épistolaires, je comprends votre plaisir et enthousiasme a me répondre.
      J’arrêtes avec l’ironie vous seriez encore capable de me prendre au premier degré...


    • Fourmi Agile Evrard 7 mars 2010 10:23


      @axel38, je remets le lien que vous avez mis vers le témoignage de l’astronaute américain : http://www.agoravox.tv/tribune-libr...

      Comment pouvez vous croire à de pareilles sottises !

      En science on doit apporter des preuves rigoureuses. Quelle preuves donne cette vidéo ?

      Elle nous montre des images qui ne veulent absolument rien dire, qui ne sont une preuve scientifique de rien : des points qui se déplacent sur fond de Terre ou de Lune !

      Et l’interview par téléphone est celle d’un astronaute dont la voix semble être celle d’un dépressif ou d’un malade. Avoir la certitude que des extraterrestres nous ont visité devrait rendre plus enthousiaste ! Non ?

      Ou bien c’est encore la théorie du complot mondial : « on nous cache tout », les grands méchants dirigeants qui veulent profiter des pauvres misérables humains.

      Etes vous vraiment honnête avec vous même ? Posez vous la question.


    • axel38 7 mars 2010 10:51

      Evrard encore une fois votre misérabilisme intellectuelle est affligeant.
      je me répète : Le monde entier attend avec impatience votre réfutation de tout les témoignages sur le sujet ovnis pour enfin avoir la preuve que les OVNIS sont pures inventions ou ne peuvent être que d’origines humaines ou naturelles., Vous qui vous dites scientifiques prouvez le qu’ils sont tous fous ou stupides qu’ils confondent satellites ou lanternes thaïlandaises avec un ovni ET.

      Sinon honnêtement retourner commenter des matchs de sports c’est plus de votre portée, c’est même a la portée de n’importe quel badaud.


    • Fourmi Agile Evrard 7 mars 2010 11:32

      @Axel 38 : encore une fois je vous répète que JE NE NIE ABSOLUMENt PAS LES OVNIS, ce phénomène existe bien, la preuve en est les milliers de témoignages partout dans le monde.
      MAis je nie le fait que ce soit des extraterrestres venus d’une autre planète.

      Sinon, je n’étais pas commentateur de match de foot, ou autre. Les reportages et actiions que j’ai fait étaient d’un autre style : parapente dans le désert du Sahara, surf de dunes, course de chiens de traineaux dans les alpes...etc....


    • Karash 7 mars 2010 23:51

      Si jamais alex38 traine encore par ici, j’aimerais quand même lui répondre.

      Imaginez un croyant et un sceptique devant un arc en ciel, il y a 2.000 ans.
      Le croyant aurait dit « voilà la preuve de l’existence de dieu, car rien d’autre ne peut expliquer telle merveille ».
      Le sceptique aurait dit « non, il doit bien y avoir quelque chose d’intelligible la dessous ».

      Et pendant presque 2.000 ans, le sceptique sera resté les mains vides pour justifier son scepticisme, jusqu’à ce que le scientifique (qui n’est lui aussi qu’un sceptique, toutes choses égales par ailleurs) prouve que ce n’est qu’un phénomène logique inhérent à la constitution de la matière.

      Aujourd’hui, on assiste encore à des phénomènes qui nous dépassent, même malgré nos immenses progrès. Et vous martelez que les aliens sont la seule explication logique, car les aliens seraient dotés de moyens qui nous dépassent, et qu’on ne peut même pas comprendre nous petits êtres insignifiants.

      Je pense que vous avez compris la où je voulais en revenir : pour moi, vous avez renommé « Dieu » en « ET », ni plus ni moins.
      Parce que malgré votre ton péremptoire, vous n’avez aucune preuve directe de ce que vous affirmez (une preuve que des phénomènes inexplicables ce sont produits, vous en avez, mais une preuve que ces évenement sont reliable à des entités extra terrestres, non)
      Si une telle preuve existe, le temps nous le dira.
      Mais en attendant vous pouvez crier aussi fort que vous le voulez que vous avez raison, personne n’est obligé de vous croire.

      Si vous pensez que mon raisonnement est foireux, expliquez moi bien comment vous en arrivez à cette conclusion, parce que ça m’intéresse vraiment de voir comment vos circuits fonctionnent ;)


  • Fourmi Agile Evrard 2 mars 2010 19:32

    @Axel38.
    Je vais reprendre vos erreurs grossières et après on parlera de mon incompétence, d’accord ?
    Le LHC nous eclairera bientot d’ici quelques années, de nombreuses découvertes se feront notamment aux niveaux des particules, nous ne les connaissons pas toutes et en avons seulement observé qu’une petite partie, soyons patients.
    C’est vrai que les théories de la relativité d’Einstein on été prouvées sur les particules subatomiques, pesant ....10-31g.
    Pur effectuer une voyage de 40 000 milliards de kms, vous êtes d’accord, qu’il faudra un vaisseau spatial pesant quelques milliers de tonnes, soit dix mille milliards de milliards de milliards de milliards de fois plus lourd que ces particules accélérées au LHC.
    Einstein et les nombreux savants qui lui ont succédés sont tous d’accord qu’on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière. Enfin, vous semblez avoir la solution. Bravo, vous devriez proposer un article dans une revue scientifique à comité de lecture, on verra quel accueil on vous fera.

    Vous allez me répondre : « trous dans l’espace temps », « physique quantique », « théorie des cordes ». Mais Axel, tout ceci n’est que de la théorie qui ne se vérifie qu’au niveau subatomique, même pas au niveau moléculaire. Alors avant qu’on arrive à réaliser cela avec des fusées interstellaires...

    Vous dites aussi « des millions de personnes en voient tout les jours hormis les illuminés qui confondent avions et ovnis, » Donc prenons 5 millions de personnes qui voient un ovni tout les jours, en 4 ans, il y aura 6 milliards de personnes qui auront vu un ovni. Je sais pas vous, mais moi et dans mon entourage, je n’en n’ai encore jamais vu.
    Mais attention : je ne nie pas le phénomène, les ovni existent bien, mais ce ne sont certainement pas des êtres venus d’une autre planète.

    Vous dites aussi : « Les OVNIS sont bien la manifestation d’êtres intelligents hautement évolués technologiquement provenant d’autres systèmes solaires voire d’autres galaxies. ». Pour traverser de telles distances, cos extraterrestres sont effectivement extrêment intelligents. Pourtant en arrivant sur Tere, ils ont un comportement totalement stupide.
    Mais vous allez me dire qu’ils se cachent pour nous observer.

    ous dites aussi :« ar il n’y aucune autre these de plausible concernant l’observation de ces objets ». Bravo pour votre rigueur scientifique ; vous et les ufologues ont décidé qu’il n’y a pas d’autre thèse possible. C’est ainsi, point. Et c’est moi qui suis obtus et fermé. Un vrai scientifique se doit d’envisager TOUTES les possibilités, et pas seulement celles qui l’arrange.

    Il n’y a que le vérité qui blesse et cet article l’a prouvé.
    Il vaut mieux savoi que croire. Vous vous croyez aux extraterrestres mais n’avez aucun moyen de prouver que c’est vrai. Nous on sait que les extraterrestres ne peuvent pas être venus sur Terre et on le prouve avec de simples calculs et ...un peu de bon sens, ce qui vous manque Axel.





  • patburns 2 mars 2010 20:09

    Comment est-il possible d’écrire de pareilles conneries. Il serait bon pour votre cerveau réduit de vous renseigner un peu plus sur le phénomène OVNI avant d’affirmer de pareilles aneries.Je ne perdrai pas mon temps à vous répondre. Vous n’en valez franchement pas la peine.


  • 3°oeil 2 mars 2010 20:26

    « Parce qu’il y a des milliards de planètes semblables à la Terre, il n’y a aucun doute que la vie existe ailleurs dans l’univers. Nous ne sommes pas seuls dans l’immensité de l’univers. » - Albert Einstein


    • Karash 2 mars 2010 20:37

      Sauf que le propos de l’article, ce n’est pas de nier l’existence d’une vie extra terrestre, mais de remettre les pendules à l’heure concernant l’éventualité d’un contact, en vue de toutes nos connaissances actuelles.


    • Fourmi Agile Evrard 2 mars 2010 21:35

      Merci Karash. C’est exactement ça.
      Je ne nie absolument pas qu’il y ait de la vie sur d’autres planètes dans l’univers.
      Je ne nie absolument pas le phénomène Ovni/Pan, qui est bien réel.

      Mais je nie et je prouve qu’il ne peut pas y avoir d’extraterrestres venus nous visiter. Tout simplement parce que les distances nous séparant de la prochaine étoile sont beaucoup trop grandes.


  • mokhtar h 2 mars 2010 21:06

    A Evrard

    Wa aleikoum Assalam wa rahmatu allah

    Effectivement, pardon de ne pas avoir vu votre commentaire, ce qui explique le retard à vous répondre, ce qui explique aussi que j’existe, en chair et en os
    Effectivement, le Docteur Maurice Bucaille a écrit un livre au titre « la Bible, le Coran et la Science ». Scientifique honnête, il avait entendu parler du Coran et il a pris le temps d’apprendre la langue arabe pour y voir clair sans le détour des traductions. Dans son ouvrage de 1976, il a évoqué certains propos du Coran et conclu que ces propos confirmés ensuite par la Science 14 siècles plus tard ne pouvaient être de provenance humaine. Il avait été éminemment troublé par les passages sur l’embryologie, à partir des spermatozoïdes jusqu’à la naissance, ces passages décrivaient avec précision toutes les phases que traversaient les foetus ou embryons, qui avaient été ensuite démontrés et décrits par la Science et la médecine moderne du 20e siècle. A l’époque, troublé par ses lectures et recoupements sur l’embryologie particulièrement, ils présenta une communication en ce sens à l’Académie française de médecine.
    Il y a beaucoup de miracles scientifiques qui sont décrits par le Coran, ou suposées telels, certaines interprétations sont tirés par les cheveux, quelques exégètes voulant à tout prix faire concorder les versets avec quelques découvertes scientifiques ou techniques modernes. On appelle cela du Concordisme.

    Par contre, il y a des passages du Coran qui sont très clairs , littéralement : pas besoin de concordisme ni même d’interprétation. Le texte suffit : En particulier, et entre autres, les Versets sur le Big Bang, sur l’expansion de l’Univers, sur la Course du Soleil selon une orbite qui lui est propre (l’Apex) , sur le cycle de l’eau, sur la formation des nuages, la formation des montagnes, et sur la vie et l’organisation en couple (vie végétale, animale, humaine, biologique, minérale et même nucléaires particulaires).
    Au fur et à mesure de mes recherches, je vous donnerais les références des Versets que je connais. Promis.
    Cordialement


    • Fourmi Agile Evrard 2 mars 2010 21:40

      Oui Mokhtar, et savez vous que le commandant Cousteau, célèbre en France, s’est converti à l’Islam parce que le Coran parle de deux courants d’eau, l’un d’eau douce et l’autre d’eau salée qui ne se mélangeait pas !

      Si vous avez des infos sur les rapports entre les sourates du Coran et la science, ça m’intéresse beaucoup. J’ai malheurseuement pas assez de temps pour faire ce travail.

      Merci.


  • axel38 2 mars 2010 22:05

    la seule personne blessée ici c’est vous même, je l’ai dis des le début tout le monde a le droit de s’exprimer a tort ou a raison.

    Certes il y’a des abus de langages lorsque je dis qu’il y’a des millions de personnes qui en voient tout les jours et J’AVOUE avoir exagéré. Par contre l’honneté intellectuelle, vous ne connaissez pas de toute évidence et pour reprendre vos propres termes " Nous on sait que les extraterrestres ne peuvent pas être venus sur Terre«  vous démontrez votre incapacité cognitive a vous remettre en question..

    Vos Calculs parlons en, ils ne valent rien vous ne lisez pas ou ne comprenez pas mes propos, vous croyez dur comme fer au dogme scientifique comme gravé dans le marbre ad vitae eternam, quand je vous disais que vous faites preuve de pauvreté intellectuelle vous avez l’aplomb de récidiver de plus belle. Il semble qu’il est impossible pour vous de reconnaitre que vous n’avez pas le niveau pour parler d’un sujet qui vous dépasse complètement. Vous dites :  »C’est vrai que les théories de la relativité d’Einstein on été prouvées sur les particules subatomiques, pesant ....10-31g.
    Pur effectuer une voyage de 40 000 milliards de kms, vous êtes d’accord, qu’il faudra un vaisseau spatial pesant quelques milliers de tonnes, soit dix mille milliards de milliards de milliards de milliards de fois plus lourd que ces particules accélérées au LHC« 
     
    déjà ces propos sont incohérents, quand on commence une phrase on l’a finit chez moi, mais je vois ou vous voulez en venir, si vous voulez dire qu’il est impossible d’accélérer a la vitesse proche de »c« de grosses masses vous vous trompez complètement, et non, je ne peux pas être d’accord avec vous, qui êtes vous pour déterminer quelle devrait etre la masse d’un vaisseau extraterrestre ? Personnellement je ne pourrais le faire. Ceci me réconforte dans mes propos concernant votre acculture scientifique. Votre calcul n’impressionnera que ceux qui ont peur des mathématiques et il semblerait même que vous le donnez pour cette raison, pour faire croire que vous maitrisez le sujet. sachez que c’est du niveau d’un élève de collège.
    Je vous cite :  » Ceux qui croient encore à la venue d’extraterrestres, ne s’imaginent pas les réalités physiques de notre univers, ne comprennent pas les ordres de grandeur«  Malheureusement c’est votre cas, si vous êtes impressionné par quelques milliers de tonnes ne recherchez pas la masse d’une cuillère a café des constituants d’une étoile a neutron, vous risquez d’en faire des cauchemards.

    S’il vous plait ne citez jamais le LHC vous ne comprendrez jamais la portée des expériences qui y seront menées.

    Je vous cite : Vous allez me répondre : »trous dans l’espace temps« , »physique quantique« , »théorie des cordes". Mais Axel, tout ceci n’est que de la théorie qui ne se vérifie qu’au niveau subatomique, même pas au niveau moléculaire Mais Evrard tenez vous au courant des avancées scientifiques bien sur que si au niveau moléculaire cela a été mise en évidence ! http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7559 mais je doute que vous compreniez même avec ce lien que vous racontez des inepties. Vous vous réconfortez en pensant que vous êtes avec la majorité mais vous avez tort sur toute la ligne. Plus aucun scientifique ne pense comme vous.

    Vous êtes, je me répète, incapable de raisonner, reprenez des études scientifiques il n’est jamais trop tard !

    Je vais m’adresser aux lecteurs, si vous voulez vous tenir au courant ce n’est pas si compliqué encore faut il avoir du temps et surtout de la volonté. Concernant toutes les possibilités de la mécanique quantique voici ce lien déjà donné par un autre posteur http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Que_sait-on_vraiment_de_la_r%C3%A9alit%C3%A9_ !%3F_-_Dans_le_terrier_du_lapin
    il y’ en a assez de ces pseudos scientifiques qui n’ont jamais ouvert un livre et doivent avoir l’age d’adolescent.

    Et pour en finir avec Evrard il semblerait que de vous parler c’est vous apporter trop d’importance, je vous cite : "Pourtant en arrivant sur Tere, ils ont un comportement totalement stupide." je ne vois qu’une seule personne stupide ici . Relisez vous et méditez.
    Si vous voulez voir des OVNIS commencez par arrêter de vous regarder le nombril !

    Sur ce le débat est clos pour moi, l’auteur de ce texte en me répondant m’a amplement démontré qu’il n’était pas prêt a débattre, car dans l’incapacité de le faire. Il demande qu’on lui prouve et s’imagine, que lui, avec ces calculs de collégien et son bon sens, il réussit a prouver quelque chose. Vous êtes immature. un troll dans le jargon d’internet.

    Oui la verité est bien ailleurs, loin de cet article !
    fuyez cet Evrard si vous voulez elargir votre regard !


  • bonnes idées 2 mars 2010 22:43

    Oui mais comme l’humanité dans son ensemble est conne comme la lune, nous ne repondrons pas à ces nombreuses questions. La mauvaise cadence du monde ne laisse que peux de places aux vrais scientifiques. Les intérêts sont ailleurs et les pensées aussi. Ah si nous prenions le temps et si nous y mettions les moyens nous serions déjà installés sur la lune. Baaah.

    Quant aux autres vies dans l’univers je dit souvent "si nous sommes les seuls c’est que nous sommes les premiers.

    zkert’ oum urgl qwerty xhof n^erz jhïq § AHAHAH ! Il déconne tout le temps L’Andromien.


  • Fourmi Agile Evrard 2 mars 2010 23:01


    @Axel38.
    On peut discuter sans se mettre en colère, sans se haïr.
    Si j’étais un abruti, je ne répondrais même pas, mais pour moi l’échange est toujours constructif. Donc je vais continuer à vous expliquer ce que je pense et à lire vos réponses, calmement.

    Si la première planète habitée est en orbite autour de Proxima, (on n’en n’est pas du tout sûr), cela fait une distance de 40 000 milliards de kms.
    Pour parcourir une telle distance, il faut 500 ans à une vitesse de 10 millions de km/h.
    est ce que vous êtes d’accord jusqu’ici ?
    Ne me parlez pas encore des « trous de vers » et « raccourcis dans l’espace temps », parlons d’abord de ce dont on est sûrs.

    Les fusées Saturn V emmenant 3 humains vers la lune pour un voyage de 8 jours, pesaient 3000 tonnes à la vitesse de 30 000 km/h.
    Donc même si nos extraterretres étaient des êtres minuscules, vous admettrez que pour faire un voyage de 40 000 milliards de kms pendant 500 ans à une vitesse de 10 millions de km/h,, il faudrait un vaisseau qui pèse dans les 10 000 tonnes.

    Vous vous imaginez la quantité d’énergie nécessaire pour propulser un vaisseau d’une telle masse à une telle vitesse ? Quelle solution proposez vous ?

    Et puis ça pose d’autres problèmes dont j’ai parlé dans cet article : comment faire pour supporter l’apesanteur pendant aussi longtemps ?
    Comment faire pour que le vaisseau fonctionne parfaitement pendant aussi longtemps ? Car il doit pouvoir être réparé avec les moyens du bord, même s’il y a une très grosse panne.

    Lorsqu’on envisage de façon rigoureuse les obstacles que posent un tel voyage, on comprend bien que c’est totalement impossible.

    Vous me direz : « en 1800, lorsque certains voulaient faire voler un avion, on leur disait aussi que c’était impossible, et donc on pourrait dire la même chose aujourd’hui avec les voyages interstellaires ». C’est une erreur parce que le progrès n’est pas infini, il y a des limites qu’on ne pourra jamais franchir, parce que c’est la vie qui est comme ça. On est obligés de respecter les lois de la matière. Par exemple la combustion d’un litre d’essence produit environ 11 kJ, et aucune technologie ne pourra lui faire produire plus, parce ce que ce sont les propriétés de la matière qui sont ainsi.

    Pour finir, je ne cherche pas à vous convaincre et je ne veux pas me disputer avec vous. Je vous explique ce que je pense et j’attends de vous des arguments sérieux à m’opposer.

    Bonne soirée, il se fait tard.


  • axel38 2 mars 2010 23:51

    tu es immature pour en finir définitivement avec toi voici le lien ou monsieur demande des conseils pour écrire son article : http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/5411-preuve-que-les-et-ne-peuvent-pas-nous-visiter Meme les zets ne te cautionnent pas et t’expliquent que tu fais des erreurs de raisonnement, Tu n’as pas les capacités et connaissances pour raisonner sur ce sujet, je ne peux plus rien pour toi, ha si te remercier, tu dessers ta cause !


    • Karash 3 mars 2010 19:07

      Vous savez, il n’y a qu’une profonde bienveillance qui permette d’expliquer que l’auteur persiste à vous répondre.

      Vous êtes persuadé d’être dans le vrai. C’est bien. Mais si vous ne voulez pas finir en cassandre, il va falloir changer un peu de méthode.
      Agresser gratuitement les autres, ça n’a jamais été une bonne façon de les convaincre.


  • Fourmi Agile Evrard 3 mars 2010 22:55

    @Karash, grand merci pour votre, je me sens un peu moins seul dans cette marée d’obscurantisme qui prend de l’ampleur.

    Je reconnais que mon article était loin d’être parfait, mais j’espère juste avoir réussi à donner quelques fils de réflexions à ceux qui se posent des questions sur ce genre de sujet.

    A bientôt sur un autre fil.


    • Karash 7 mars 2010 23:26

      Je suis un peu une sorte d’ovni sur agoravox, dans le sens ou je pense que même si quelqu’un à tord, on ne peut pas dire n’importe quoi n’importe comment pour le contredire.

      En fait, je suis parfaitement le genre de mec que vous auriez pu rencontrer sur le site zete je sais plus quoi, ou vous avez testé votre article^^ Je ne crois absolument pas à l’hypothèse des aliens, car la science nous a déjà donné des solutions simples et élégantes à bien des problèmes compliqués, mais néanmoins vouloir démontrer l’inexistence des extra terrestres est vain, parce que c’est impossible.(comme de vouloir prouver l’inexistence de Dieu)
      Autrement dit, vous tendez le bâton pour vous faire battre en basant votre démonstration sur une erreur de raisonnement, que les autres ne manqueront pas de repérer.

      Et de son côté celui qui affirme que la visite des aliens est la seule explication logique aux phénomènes actuellement sans explication est encore plus grossier dans son raisonnement.

      Ce qui fait qu’au final, tout le monde fait des erreurs de raisonnement, mais ne voit que celles des autres. Au final, on obtient du n’importe quoi, de l’agitation en pure perte. Et ce genre de choses, c’est un peu le drame d’agora vox.

      Mon combat, si l’on peut dire, c’est celui de ce qu’on pourrait appeler les « raisonnements orientés » celui qui consiste à montrer quelque chose en ne piochant dans la science que ce qui conforte ledit raisonnement, et en donnant une fausse apparence de solidité à l’édifice. J’appelle ça aussi l’arnaque intellectuelle.

      Bref, j’aurais très bien pu être de l’autre côté si le rapport de force avait été différent, parce que vous n’êtes pas tout blanc. Cf mes commentaire sur le mythe de la fin du pétrole ;)


    • Yohan Yohan 7 mars 2010 23:51

      Euh ! 
      « tort » ne s’écrit pas avec un d à la fin. Marre de voir cette faute devenir une mauvaise habitude


    • Karash 7 mars 2010 23:52

      pardon, promis j’le r’ferai plus m’sieur !


    • Yohan Yohan 7 mars 2010 23:55

      Très bien, vous me ferez quand même un pater noster pour votre pénitence smiley


    • Fourmi Agile Evrard 8 mars 2010 11:02

      @Kararh. Merci de continuer à participer ce débat qui m’apprend beaucoup. Je reste ouvert et si on me prouvait que des aliens pourraient venir nous visiter, alors je changerais d’avis bien entendu.
      Cependant vous dites «  vouloir démontrer l’inexistence des extra terrestres est vain, parce que c’est impossible.(comme de vouloir prouver l’inexistence de Dieu) ».
      On m’a souvent répondu que c’est impossible de démontrer l’inexistence de quelque chose.
      Je ne suis absolument pas d’accord avec cette façon de penser. En utilisant la science, on peut prouver qu’il n’y a pas d’humains qui vivent dans l’eau ou dans l’espace, parce physiologiquement ce n’est pas possible. On peut aussi prouver qu’il n’y a pas de voiture en orbite autour de la Terre en vérifiant tout ce qui a été envoyé dans l’espace etc…
      Donc en utilisant la science on peut démontrer qu’il ne peut pas y avoir d’aliens venus nous visiter.

      Je rajouterais aussi qu’avec la science on peut prouver que Dieu, tel qu’il est conçu dans les religions, n’existe pas. Mais c’est pas le sujet ici.
      Peut être que je devrais le proposer à Agora !

       


  • bzh_nicolas 4 mars 2010 14:18

    Tout d’abord je tiens à saluer le fait que l’auteur ne nie pas la vérité des PAN ce qui est le plus souvent le cas.

    Cependant, nous avons ici un article qui énonce les objections les plus courantes à l’hypothèse extraterrestre. L’auteur nous présente des objections (dont une bonne partie sont d’ailleurs fausses ou infondées dans l’état actuel de nos connaissance) avec un manque de rigueur scientifique ainsi qu’une méconnaissance des dernières avancées scientifique humaine (et je ne parle pas seulement d’avancées théorique) et un manque d’ouverture d’esprit.

    Depuis plusieurs dizaines d’années les observations réalisées par les sondes spatiales n’ont montré aucune trace de vie supérieure sur les planètes du système solaire, parce que les conditions n’y permettent pas le développement d’une vie évoluée.
    C’est vrai mais il faudrait préciser sur aucune autre planète du système solaire. De plus à l’heure actuelle aucun scientifique n’a pu déterminer qu’elles sont les conditions nécessaire à l’apparition d’une vie évoluée.
    Sur Terre la vie existe dans des lieux ou l’homme ne survivrait pas plus de quelques minutes voir quelques secondes : bactérie se nourissant de pierres, résistantes aux radiation, aux températures extrèmes, etc... lien
    Nous trouvons également sur Terre des organismes évolués vivant dans des conditions complètement incompatible avec ce que nous tenons pour « les normes » nécessaires à la vie. lien
    Nous savons maintenant que les acides aminés (les briques de la vie) se synthétisent dans l’espace aussi bien que sur Terre. lien lien lien
    A l’heure actuelle de plus en plus de scientifique pensent que la seule chose nécessaire à l’apparition de la vie est la présence d’eau liquide. Celle-ci est beaucoup plus présente dans l’univers que nous le pensions il y a encore peu de temps lien lien lien lien lien lien lien

    Admettons qu’il y ait une planète habitée autour de cette étoile. Pour que ses habitants viennent nous visiter, il faudrait un voyage de 500 ans à la vitesse prodigieuse de 10 million de km/h.
    Or pour envoyer 3 hommes vers la Lune et pendant seulement une semaine, les américains ont utilisé la fusée Saturn V qui pesait 3000 tonnes à une vitesse de 30 000 km/h. Lien.
    Quel serait le poids d’un vaisseau spatial pour emmener un équipage depuis Proxima ? 30 000 tonnes ? 100 000 tonnes ?
    La masse d’un vaisseau n’a rien à voir avec sa capacité à voyager loin. lien lien lien lien

    Dans l’espace il n’y a rien, que du vide,
    Faux : l’espace n’est pas vide on y rencontre 1 atome par cm cube lien
    pas d’énergie
    Encore faux on y trouve l’énergie lumineuse dès qu’on s’approche d’une étoile ainsi que le rayonnement cosmique, l’effet casimir, etc... lien lien

    pour atteindre des vitesses de plusieurs millions de km/h, il faut embarquer une énorme quantité d’énergie. Il faut donc beaucoup de carburant, ce qui alourdit le vaisseau spatial
    Pour accélérer un avion ou une fusée, il faut le propulser en éjectant de la matière, d’une façon ou d’une autre. Quels matériaux pourraient résister à un plasma éjecté une vitesse de dix millions de km/h.
    Faux la propulsion ionique évite ce problème. Ce n’est pas de science fiction, la NASA l’utilise déjà. lien

    A cette vitesse, l’impact d’une petite météorite aurait les mêmes effets qu’un Airbus tombant à pic sur le sol. Aucun bouclier ne pourrait résister à un tel choc. Et à cette vitesse, c’est impossible de détecter à temps une météorite aussi petit et dévier un vaisseau spatial de plusieurs dizaines de milliers de tonnes.
    Les astéroïdes et comètes (et non les météorites qui sont ceux qui atteignent le sol) sont présents à l’intérieur de notre système solaire, jusqu’ici aucun n’a été détecté en dehors (même si cette possibilité n’est pas à exclure) lien

    Les êtres vivants ne sont pas faits pour vivre en apesanteur. Des cosmonautes soviétiques détiennent le record de longévité dans l’espace, un an et demi. A leur retour ils présentaient de sérieux problèmes de santé. Comment faire avec un voyage qui durerait 500 ans ?

    C’est vrai mais encore une fois dans les limites de la vie que nous connaissons.
    Créer une pesanteur demanderait beaucoup d’énergie ? Où la stocker, car on ne pourrait pas la prendre dans le vide puisqu’il n’y a rien, ni matière, ni énergie
    Cette énergie peut-être produite et non stockée (réaction thermo-nucléaire ou autre)

    Selon les ufologues, spécialistes des ovni, on ne peut pas raisonner ainsi, car des extraterrestres pourraient avoir atteint une technologie très avancée. (...)
    L’erreur dans ce raisonnement est que quelle que soit la civilisation, le progrès technologique n’est pas infini, parce que la matière fonctionne avec des lois et des limites et on ne peut pas faire ce qu’on veut, quelle que soit la technologie qu’on utilise (...)Par exemple c’est absolument impossible pour un avion volant à 4000 km/h de faire demi tour sur place. Le pilote et son avion seraient littéralement désintégrés. Aucune technologie, aucun extraterrestre ne peut déroger à cette loi.

    Les dernières expériences et études théoriques concernant l’antigravité montre que celle-ci n’est pas hors de notre portée lien(sustentation magnétique dans cette vidéo). Hors si l’antigravité est possible, la gravité artificielle l’est aussi. En utilisant une telle technologie, il est possible de compenser les forces (centrifuge, accélération, ...) s’exerçant sur un appareil ou sur son pilote lors de manoeuvres extrêmes.

    Il y aurait des « trous » ou une courbure dans l’espace temps
    Les extraterrestres seraient des êtres vivant dans d’autres dimensions
    Il s’agit là d’hypothèses que nous ne pouvons, dans l’état actuel de nos connaissance, ni confirmer ni infirmer.

    La Lune ou Mars sont habitées. Mais la vie est extrêmement hostile sur ces deux planètes : pas d’atmosphère sur la Lune, donc pas de vie possible. Et sur Mars une atmosphère essentiellement composée de gaz carbonique et avec une pression tellement faible, qu’aucune vie ne pourrait y subsister. Et si les martiens ou les luniens s’étaient installés profondément dans le sous sol, pour se mettre à l’abri de conditions devenant de plus en plus difficiles, mais les sondes spatiales n’ont jamais vu la moindre trace d’industrie ou de civilisation.
    Encore une fois, il s’agit là de spéculations partant de la définition des conditions que nous considérons « normale » nécessaires à la vie.

    La nouvelle théorie en cours est celle des Ummites (...) C’est la même chose avec le mouvement de Rael (...)
    Il me semble bon de signaler que ces théorie ne sont pas nouvelles (celle des Ummites date des années 1960) et surtout répéter le discours de quelques illuminés pour discréditer un phénomène planétaire ne constitue en rien une preuve.

    Les « crops circles » et les dessins Nazcas n’ont pas été créés par des extraterrestres. Les crops circles sont de magnifiques œuvres d’art réalisées par des humains
    S’il est indéniable que certain (la plupart ?) des cercles de culture sont réalisé par des humains certains d’entre-eux ne semblent pas avoir été réalisé par le main de l’homme : élongation des noeuds qui semble être du à des micro-ondes, dans ce cas les plants restent en vie et continuent leur développement ce qui n’est pas le cas lors de la création avérée par l’homme qui se contentent de casser les plants de céréales lien

    Même les radiotélescopes qui scrutent le ciel depuis des dizaines d’années n’ont jamais repéré aucun signal qui pourrait provenir de vie évoluée sur une autre planète. Aucun.
    Faux plusieurs signaux ont été repéré mais ils n’ont pas été retenus car ils n’ont pas été reproduits lien.
    De plus il convient de signaler que les radio-télescope ne surveillent qu’une faible portion du spectre électromagnétique et qu’ils ne peuvent explorer qu’une petite portion du ciel à chaque instant.
    Or pour fabriquer des vaisseaux capables de faire un tel voyage, ces extraterrestres ont nécessairement besoin de grosses industries qui produisent des signaux électromagnétiques. Les ufologues répondent que ces industries pourraient utiliser des matériaux et des techniques qui ne produisent aucun signal.
    Les limites de la technologie humaine actuelle ne sont pas les limites de la technologie. Il est possible de camoufler les « signaux » produits par une industrie (les sites militaires de production sont difficiles à repérer même pour un satellite en orbite terrestre).
    Mais en quelle matière seraient-ils ? En bois ? Dans une matière inconnue sur Terre ? Encore une fois l’univers fonctionne avec des lois très précises et les composants chimiques de l’univers sont presque tous connus.
    Un contre exemple découvert récemment : lien

    D’autres éléments prouvent qu’il ne peut pas y avoir d’extraterrestres venus sur Terre.
    Il faudrait une sacrée coïncidence
    pour qu’une civilisation extraterrestre soit sur une planète suffisamment proche de nous et arrive pile maintenant pour nous visiter. S’ils atteignent ce niveau d’évolution 100 000 ans avant ou après maintenant, une paille dans l’échelle de l’Histoire, soit ce serait avant qu’il y ait des humains sur Terre, soit ce serait trop tard dans le futur, quand on ne sera plus là.
    Les observations d’OVNI et de PAN ne datent pas d’hier. lien lien
    Si l’on part sur l’hypothèse que tout cela à commencer avec l’observation de Kenneth Arnold en 1947, il convient de se demander ce qui aurait put provoquer l’apparition de PAN dans le ciel de la Terre. La réponse est la seconde guerre mondiale et toutes les nouvelles technologie qu’elle a engendré : arme atomique, radar, ... L’augmentation des émissions d’ondes radios à cette période ont alors transformé la terre en un véritable « sapin de noël » pour quiconque observe les ondes radios et cela ne fait qu’augmenter depuis (téléphone protable, etc).

    Comment croire que des voyageurs venus de si loin, avec un tel niveau de technologie, aient ces comportements ridicules donnés par ces milliers de témoignages ?
    Ces comportements peuvent paraitre ridicules pour nous, car nous ne les comprenons pas, mais ils ne le sont pas forcément pour eux. Que pense un chien en regardant sont maitre taper sur son ordinateur ? Que pensent les jeunes enfants en voyant un scientifique travailler sur des éprouvettes et des microscope pour chercher un remède au sida ou au cancer.
    Ne présumons pas d’un comportement que nous ne pouvons peut-être pas comprendre.
    Si vraiment ils étaient parmi nous, ils se comporteraient comme de véritables magiciens, réalisant des prouesses qui nous épateraient.
    Pourquoi ces êtres supérieurs se cachent-ils ? Pourquoi restent dans le ciel à jouer à cache cache pendant des années ?
    Quand des naturalistes étudient le comportement d’un animal il ne va pas le caresser. Quand un ethnologue va à la rencontre d’une tribus d’indiens en Amazonie il n’intervient pas dans leur vie, il se contente d’observer.
    Ils ne peuvent pas nous craindre vu leur niveau d’évolution.
    Même avec un niveau de technologie plus important, la force brute reste la force brute. Comme un animal peut tuer un homme, une race évolué sera forcément prudente face à une race maitrisant les armes nucléaires et ayant des tendances belliqueuses.
    Les ufologues répondent que c’est pour nous observer et ne pas perturber le fonctionnement de l’humanité. Mais s’ils ont atteint un tel niveau, ils sont capables de nous observer sans nous déranger, comme nous on le fait lorsqu’on observe les animaux dans la nature.

    Exactement : lorsque nous examinons des animaux ils nous voit mais nous limitons les interférences avec leurs comportements.

    En science on doit prouver l’existence de ce qu’on affirme. C’est donc aux ufologues de prouver la venue d’extraterrestre sur Terre. Or il n’y a aucune preuve sérieuse, aucune étude publiée dans un journal scientifique à comité de lecture.
    C’est vrai mais il convient aux personnes qui ne croient pas à l’hypothèse extraterrestre de garder l’esprit ouvert. Il y a des preuves, des échos radar militaires et civiles confirmés lien lien, des traces au sol lien.
    Les caractéristiques technologiques des appareils observés ne correspondent pas aux capacités des appareils terrestres et sont pour l’instant bien au delà de nos capacité. Soit on postule que ces appareils viennent d’autres planètes, soit ils viennent de la terre et alors certaines nations possèdent des technologies très en avance sur d’autres. Dans ce cas, pourquoi ces pays n’ont ils pas déjà assis leur domination sur notre planète entière ?


  • Fourmi Agile Evrard 4 mars 2010 14:49

    Bzh nicolas
    Merci pour votre très long commentaire, je ne peux pas répondre à tout.
    Cependant je trouve que vous manquez de rigueur scientifique, vous n’avez pas assez approfondi vos connaissances.
    Par exemple vous parlez de la propulstion ionique. Or la poussée de ce mode de propulsion est très faible, équivalente à un souffle humain sur une main distante de 20 cm. Vous ne pourrez pas accélérer un vaisseau de plusieurs milliers de tonnes à un vitesse de dix millions de km/h avec une poussée aussi faible.

    Comme beaucoup d’ufologues, vous postulez qu’il pourrait y avoir d’autres formes de vie évoluées et différentes de nous. Mais demandez vous quelle forme pourrait avoir un autre être intelligent, et avec autant de possibilités qu’un humain...

    Arrêtez de croire que les crops circles sont créés par des micro ondes, ou ce genre d’absurdités. Ce sont des oeuvres d’art faites par des humains, c’est tout.
    Demandez vous aussi pourquoi des etres aussi intelligents venus d’une autre planète feraient ce genre de dessins, dans les champs de céréales, juste avant la moisson.
    Et vous aurez la réponse limpide.

    Et surtout, vérifiez vos sources. Les témoignages que vous pouvez lire ou entendre n’ont aucune valeur scientifique car on peut vous raconter n’importe quoi. Et encore plus aujourd’hui avec les logiciels de retouche d’image.

    Cordialement, Evrard.


    • bzh_nicolas 4 mars 2010 17:41

      Concernant la propulsion ionique :
      Elle ne peut effectivement pas propulser un engin depuis la surface d’une planète.
      Cependant, une fois l’engin en orbite, elle peut propulser n’importe qu’elle masse. Il n’y a pas de frottements dans l’espace, donc une masse même minuscule propulsée avec une grande vitesse peut faire avancer un objet beaucoup plus lourd car ce qui entre en compte ici n’est pas la masse mais l’énergie produite et la durée pendant laquelle elle l’est.
      Le principe de la propulsion ionique est une accélération lente qui permet d’atteindre une grande vitesse.
      Concernant les témoignages :
      Je reconnais volontiers que beaucoup de témoignage sont faux (mensonges volontaires, méprises, ...) cependant vous ne pouvez pas nier les enregistrement radar confirmés par l’armée et l’aviation civile qui ont fait l’objet de déclaration officielle de la part de ces organismes (vague belge entre autre). Ou alors pensez-vous que l’armée et certains organismes officiels mentent pour faire croire volontairement à l’existence des OVNI ?
      Cordialement.


  • Fourmi Agile Evrard 4 mars 2010 18:59

    @Bzh-Nicolas.
    La vitesse que peut atteindre un engin à réaction dépend de la vitesse des gaz éjectés et de la masse éjectée.
    Alors pour propulser un vaisseau à une vitesse de dix millions de km/h par la propulsion ionique, il faudrait une énorme quantité de plasma, donc d’énergie. Sans oublier les appareils pour produire ce plasma qui pèsent extrêmement lourds.

    Je ne nie pas les témoignages d’Ovni car il y a vraiment un phénomène qu’on ne comprend pas. En tout cas, ça ne peut pas être des extraterrestres venus sur Terre.
    C’est autre chose et ce phénomène est souvent occulté par l’armée ou les dirigeants pour des raisons que j’ignore. Peut être que c’est parce que si on savait ce que c’était, ça augmenterait de beaucoup nos connaissances, ce que les dirigeants et l’armée ne veulent pas.

    C’est pour ça qu’il faut continuer les recherches. Imaginez le temps gagné, si vous arrêtiez de croire à ces histoires de petits gris, verts, reptiliens, ummites, venus sur Terre.


    • Duke77 Duke77 6 mars 2010 23:47
      « C’est autre chose et ce phénomène est souvent occulté par l’armée ou les dirigeants pour des raisons que j’ignore.Peut être que c’est parce que si on savait ce que c’était, ça augmenterait de beaucoup nos connaissances, ce que les dirigeants et l’armée ne veulent pas. »
      C’est ça, si les civils percent les technologies en jeu dans les OVNIS, on augmente beaucoup nos connaissances.
      « Pourquoi alors les dirigeant ne voudraient pas ? » Peut-être parce qu’aujourd’hui c’est la production et la distribution de l’énergie qui dirige le monde et que les OVNIS recèlent d’autres énergies... qui affranchiraient l’humanité de sa dépendance aux puissant de notre société. Une énergie qui permettrait les voyages inter-stellaires... Et qui prouverait que vous avez tord ? Allez, vous y arrivez presque, Evrard.


      « Imaginez le temps gagné, si vous arrêtiez de croire à ces histoires »

      Et bien le problème, c’est justement qu’en cherchant des faits concordant sur les OVNIS, l’hypothèse ET est la plus réaliste. A moins que vous ne pensiez que c’est un message codé de dieu ?

  • Duke77 Duke77 6 mars 2010 23:34

    1/On n’a pas trouvé de signe de vie intelligente ailleurs dans le système solaire ? Peut-être y a-t-il des traces sur mars : http://www.artivision.fr/docs/mars.html

    ou sur la lune avec l’affaire Pairs-Match et la photo truquée de la lune :

    2/Les limites physique : « Par exemple c’est absolument impossible pour un avion volant à 4000 km/h de faire demi tour sur place. »
    Le point lumineux filmé durant cette mission sts 48 qui réagit au flash prend bien 400G... (à 1min 40 dans cette video)

    3/ Les notions de distance impossibles à franchir :

    Ne croyez-vous pas que les « privilégiés » qui envoient des sondes et des hommes dans l’espace nous cache quelque chose ? il y a pourtant des faits durs à avaler. Par exemple, croyez-vous vraiment que la NASA ait effacé les bandes originales des premiers pas de l’homme sur la lune pour pouvoir les ré-utiliser ? Pour des économies de budget ? 2 BANDES dans un budget de plusieurs milliards de dollars ?

    En octobre, la NASA aurait envoyé une bombe sur la lune pour pouvoir mesurer la quantité d’eau présente à sa surface ? On nous a en effet annoncé qu’il y a de l’eau sur la lune comme une info exceptionnelle. Pourtant on a retrouvé de l’oxyde de fer dans les échantillons d’Apollo il y a 40 ans. Il ne vous parait pas étrange qu’une fois avoir découvert cette rouille, on ait mis 40 ans à en savoir plus sur la quantité d’eau présente ?

    Je trouve dommage que vous soyez rétrograde car vous auriez pu rédiger un article intéressant du type : « le mensonge au sujet des découvertes extra-terrestres dans notre système solaire ». Il y a bien plus de matière à discuter de ce sujet aujourd’hui. L’affaire Paris-match est par exemple, parfaitement vérifiable. il suffit de commander un exemplaire de la première édition et un autre censuré pour faire apparaître le trucage. Ces découvertes vous ouvriraient une nouvelle approche des OVNIS, loin de vos calculs vitesse/distance.

    Enfin, nous attendons toujours votre explication quant aux PANS...

  • Fourmi Agile Evrard 7 mars 2010 09:45

    @Duke77
    Merci de me traiter de rétrograde.

    Vous me demandez que je donne mon explicatoin à propos des PANS.
    J’ai bien expliqué dans mon article que ce phénomène est réel et qu’on ne sait pas l’expliquer. Et ça ne peut absolument pas être des extraterrestres venus nous visiter. C’est un phénomène terrestre uniquement.

    Concernant l’article de Paris Match, comment pouvez vous croire à de telles histoires ! Une simple « coquille » d’imprimerie, et on invente toute une fable à dormir beaucoup. 
    Je vous rapelle aussi que des témoignages ne sont pas une preuve scientifique.

    L’affaire Ummite ? Quelle affaire ? Un beau canular, ou une belle machination destinée à vendre. C’est facile aujourd’hui de créer un langage mystérieux et des fausses images avec les puissants outils informatiques dont on dispose. Pourquoi aucun journal scientifique à commité de lecture n’en parle ? Parce qu’il n’y a rien à en dire, comme n’importe quelle personne douée de bon sens le sait.
    Et je vous rappelle que c’est parce qu’un scientifique est connu que ce qu’il dit est juste. Mais si plusieurs scientifiques connus écrivaient un article sur les extraterrestres, alors là ça deviendrait intéressant. Mais il n’y a rien.

    Arrête de croire à la théorie du complot mondial, aux méchants qui nous dirigent etc….Tout les humains sont dans le même « bateau », tout les pays font face à peu près aux même difficultés, économiques, sociales, énergétiques. Et les dirigeants n’attendent pas les extraterrestres pour régler ces problèmes.

    Jean Pierre Petit ? Je n’arrive pas encore à savoir s’il c’est un malade ou un habile commercial. Quand tu vois qu’il croit encore que les Crops Circles sont produits par des extraterrestres, tu vois le niveau scientifique du bonhomme !

    Des soucoupes volantes dans la Bible ? Tu fais référence aux textes d’Ezechiel. Ce texte a été traduit plusieurs fois avant d’arriver jusqu’à nous et à chaque fois les traducteurs interprètent à leur façon, avec parfois un peu de poésie, ou parce qu’ils sont obligés de traduire selon les règles de l’époque etc…

    Moi aussi j’ai longtemps cru aux extraterrestres et je me suis plongé dans toutes les informations que je pouvais trouver. Mais j’ai commencé à douter sérieusement lorsque j’ai vu que les photos et vidéos des ovni étaient clairement des trucages. Aujourd’hui c’est plus difficile à voir car les moyens techniques sont beaucoup plus puissants.

    Il faut se résoudre à l’évidence : nous sommes peut être les seuls dans l’univers. Nous sommes le produit extraordinaire de nombreux hasards : une probabibilté sur des milliards de milliards, soit une planète dans tout l’univers.
    Mais où est le problème ? La Terre est magnifique et récèle encore quantité de trésors à découvrir.




    • Pyrathome pyralene 7 mars 2010 21:24

      Il faut se résoudre à l’évidence : nous sommes peut être les seuls dans l’univers. Nous sommes le produit extraordinaire de nombreux hasards : une probabibilté sur des milliards de milliards, soit une planète dans tout l’univers.....

      Allons , allons....c’est pas sérieux de dire une ineptie pareille !! le hasard ? c’est une croyance parmi les autres...

      Avez-vous vu cette déclaration de Paul Hellyer ,il y a deux ans ? les déclarations des astronautes ?


    • Duke77 Duke77 8 mars 2010 01:17

      Pour l’affaire Paris-Match, encore une fois, tu prouves que tu n’as pas creusé le sujet. Sinon, tu saurais que ta « coquille d’imprimerie » est visible sur d’autres clichés pris par d’autres sondes.

      « Je vous rappelle aussi que des témoignages ne sont pas une preuve scientifique. »

      C’est bien pour cela que j’ai mentionné des témoignages corroborés par des échos radar comme le cas de DUBOC.

      Pour l’affaire ummite, je ne ferait pas de commentaire. C’est trop long et visiblement, tu n’as pas du tout étudié les enjeux linguistiques et scientifiques que ces lettres représentent. Toutefois, on peut toujours croire qu’il s’agit d’un complot d’un groupe très en avance sur le reste de l’humanité à l’époque... Mais comme tu ne crois pas en la théorie du complot, il va t’être difficile de trouver une explication. Donc tu fais bien de laisser tomber.

      La théorie du complot ? Tu crois qu’Al Quaïda qui n’existe plus depuis 2002 d’après la DGSE (http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/al-qaida-n-existe-plus-selon-la-69791), a déjoué le NORAD, fait tombé 3 tours avec 2 avions à Manhattan et que depuis, il ne sont plus capable de détourner un seul avion... Si tu crois en la sincérité de l’administration Bush sur ce rapport d’enquête... Et cela malgré les fausses preuves et les faux témoignages sous serment de Condolezza Rice, Collin Powell, Donald Rumsfeld et GW Bush pour aller faire la guerre en Irak. amenant même une fausse fiole devant l’ONU ! On ne peut rien pour toi. Si on te mens une fois, honte à eux, si on te mens 2 fois, honte pour toi, comme on dit.

      « Tous les humains sont dans le même »bateau« ... MDR. Tous les pays font face à peu près aux même difficultés, économiques, sociales, énergétiques. » Alors là, tu montres une totale inculture des influences du FMI et des coup montés par la CIA dans de nombreux pays pour mettre au pouvoir des dirigeant de paille à leur service. Je ne parle même pas de la dette du tiers monde etc... Bref, pour les pays tous face aux même difficultés, là tu t’es dépassé. Je commence à croire que tu fais exprès...Non ?

      Concernant JPP, il a le mérite d’avoir une sacrée carrière scientifique contrairement à sa carrière commerciale. Il roule aujourd’hui dans une nissan qui a 15 ans d’âge. A toi de juger.

      Pour les crops circles, je suis très curieux que tu me donnes tes infos prouvant que ce sont tous des chefs d’oeuvre faits avec une planche et des cordes. J’aime bien les débunkers qui nous montrent 2 gaillards avec des planches fare 4 cerlces dans un champs au JT, mais hélas, on est bien loin des agroglyphes les plus complexes fait au nez et à la barbe des gens autour en un temps record. Tu sais, que depuis pas mal d’années des touristes et ufologues traquent ces dessins et qu’il est prouvé que certains sont fait en quelques minutes ? J’imagine que non... Mais si tu as une étude complète et sérieuse, je suis preneur !

      Pour les soucoupes dans la bible, ce qui est étrange, c’est d’avoir choisi CETTE FORME, pas leurs auteurs et leurs motivations. On retrouve également ces disques (ou boucliers) volants chez les summériens, les égyptiens etc... Là tu fais clairement preuve de mauvaise fois en faisant semblant de ne pas comprendre, non ?

      Concernant les vidéos et photos truquées, je te conseille de t’en tenir aux faits : échos radars, investigation filmées comme Jeudi Investigation à Hessdalen etc... tu verras, comme ça, ça va mieux.

      Pour ma part, j’ai été très cartésien jusqu’à mes 20 ans et, passionné de science, je ne croyais pas aux OVNIS. C’est avec l’accumulation de faits concordants que j’ai dû changé d’avis...

      Nous sommes le produit extraordinaire du hasard... Là tu rentres dans le domaine de la croyance et la religion. Pour ma part, avec 100 milliards d’étoiles dans 100 milliards de galaxies et sachant qu’on a trouvé de l’eau sur la lune, premier astre sur lequel on s’est posé, et des acides aminés dans les météorites, statistiquement, ta théorie ne tient pas ! Mais tu sembles être scientifique quand ça t’arrange.

      Si tu relis ce commentaire, tu verras que systématiquement, tu as jugé d’un sujet sans aller l’étudier. Tu ne fourni aucun lien et tu réponds sur le terrain de la croyance, jamais de la science comme tu aimes à le revendiquer. Par exemple, pour l’affaire Paris Match, si tu lis mon lien, tu verras que les images originales sont disponibles sur les sites officiels. Mais tu n’as même pas été jusque là. Cette histoire est peut-être fausse mais certainement pas pour une raison aussi simple que celle qui t’es venu à l’esprit. Tu fais toujours preuve de la même condescendance en imaginant que d’aussi simples explications ont échappé à des interlocuteurs qui eux, prouvent leur connaissance certaine d’un sujet que tu as seulement survolé. Il est donc inutile de discuter avec toi. Tu raisonnes en croyant et à aucun moment tu ne fais l’effort intellectuel de vérifier si tu te plantes : du genre oui les ovnis dans la bible c’est des reproductions de reproduction etc... Mais quel rapport avec la problématique des formes d’ovnis identiques à travers les âges ? Je crois qu’il est préférable de te laisser avec tes croyances. Tu as raison, il n’y a pas de complot, il n’y a pas de photos truquées et nous ne vivons pas dans un monde dirigé par l’argent et où les marchand d’armes et la suprématie militaire prime sur le reste. Ces gens là n’ont donc aucun secret, d’ailleurs, le secret défense n’existe plus depuis longtemps ! http://www.mediapart.fr/journal/france/100609/un-secret-defense-renforce-pourra-etre-oppose-aux-juges

      http://www.alternatives-economiques.fr/commerce-des-armes---une-affaire-qui-marche---_fr_art_801_40793.html

      http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/nouveau-record-pour-le-marche-mondial-de-l-armement_115307.html

      A cause de gens comme toi, les gens comme eux ont encore de beaux jours...


  • Fourmi Agile Evrard 7 mars 2010 22:39

    @Pyralène : il suffit de lire deux lignes du message de Paul Hellyer pour comprendre que la suite ne sera que des absurdités :
    Nous nous dirigeons à un train d’enfer vers la destruction de notre planète, et il me semble que nous en fassions peu de cas .

    Il y a des décennies des Visiteurs, venus d’autres planètes, nous ont mis en garde sur la direction que nous avions prise, et nous ont offert leur aide.

    1 - Nous ne nous dirigeons pas vers la destruction de la planète. Toutes les villes du monde, les industries, les routes, etc... ne font que 0,2% de la surface de la Terre et 0,003% du volume de tout les océans.
    Nous ne sommes qu’un grain de poussière sur la planète et la nature est infiniment plus puissante que nous. On le voit bien, il suffit que la température baisse de quelques degrés en hiver et toute l’économie est ralentie, voire paralysée.

    2 - Ou sont ces extraterrestres qui ont lancé un message poru sauver l’humanité en péril ?

    Lorsqu’on demande : « Ces extraterrestres très largement plus évolués que nous pour avoir réussi à traverser des milliards det des milliards de kilomètres, pourquoi ils se cachent ? » On nous répond que c’est pour nous observer et ne pas perturber l’humanité. Et maintenant vous nous dites qu’ils viennent nous délivrer un message.

    Il faut savoir ? Ils ne veulent pas nous perturber ou ils veulent nous aider ? Et s’ils veulent nous aider, pourquoi ils se cachent ?

     

    Dès qu’on analyse avec un peu de rigueur, on trouve de suite des aberrations dans les arguments des ufologues.

    Lorsqu’on demande : « Ces extraterrestres très largement plus évolués que nous pour avoir réussi à traverser des milliards det des milliards de kilomètres, pourquoi ils se cachent ? » On nous répond que c’est pour nous observer et ne pas perturber l’humanité. Et maintenant vous nous dites qu’ils viennent nous délivrer un message.

    Il faut savoir ? Ils ne veulent pas nous perturber ou ils veulent nous aider ? Et s’ils veulent nous aider, pourquoi ils se cachent ?

     

    Dès qu’on analyse avec un peu de rigueur, on trouve de suite des aberrations dans les arguments des ufologues.

    Lorsqu’on demande : « Ces extraterrestres très largement plus évolués que nous pour avoir réussi à traverser des milliards det des milliards de kilomètres, pourquoi ils se cachent ? » On nous répond que c’est pour nous observer et ne pas perturber l’humanité. Et maintenant vous nous dites qu’ils viennent nous délivrer un message.

    Il faut savoir ? Ils ne veulent pas nous perturber ou ils veulent nous aider ? Et s’ils veulent nous aider, pourquoi ils se cachent ?

     

    Dès qu’on analyse avec un peu de rigueur, on trouve de suite des aberrations dans les arguments des ufologues.


    • Duke77 Duke77 8 mars 2010 01:25

      Va voir une photo satellite de la forêt amazonienne et tu verras si on est rien face à la nature. Je ne parle pas du PCB qui a pollué les océans jusqu’aux pôles où de nos déchets nucléaires qui pourrissent les sous sols pour des millénaires. Tu connais l’amas de détritus qui flotte dans le pacifique ?


      J’espère avoir mal compris ton dernier commentaire Evrard parce que, si ce n’est pas de l’humour, tu es vraiment grave.

  • Fourmi Agile Evrard 8 mars 2010 11:06


    @Duke
    Tu me parles des crops circles réalisés en quelques minutes. Mais explique moi pourquoi les figures les plus complexes n’apparaissent presque que dans les champs de céréales des pays industrialisés. Pourquoi dans les champs des pays les plus pauvres, ces figures sont très rares et leur graphisme très moyen ? Pourquoi ces figures n’apparaissent jamais dans la neige, ou dans le sable des grandes plages ou du désert ?

    Ensuite tu me donnes souvent des liens sur différents sites internet. Mais c’est impossible de vérifier si ce que disent ces sites est vrai, puisque tout le monde peut raconter ce qu’il veut. Ainsi l’astronaute X, le pilote de l’armée américaine Y, ont vu ceci, ont vu cela. Mais moi ça me rappelle toujours l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.

    Le net est un outil fabuleux d’information, mais aussi de désinformation. Il faut être extrêmement prudent avec ce qu’on y trouve, et crois moi qu’avant de publier cet article sur le mensonge extraterrestre, je me suis beaucoup informé à toutes les sources possibles. Et les sites ufologues manquent tous totalement de rigueur scientifique. Sur ces sites on y trouve aussi l’astrologie, le paranormal, les fantomes etc…C’est pas sérieux du tout.

    Nous avons beaucoup d’autres problèmes à résoudre et beaucoup plus graves que de chercher des extraterrestres.

    Pour terminer, tu critiques mon idée que nous sommes qu’une infime partie de la Terre, tu peux le vérifier par toi-même de deux façons : tu vas sur Google Earth et tu survoles la Terre à distance suffisante pour voir les villes et villages. Tu seras surpris.
    Ou prends ta voiture et va faire un tour dans la grande nature, celle où tu te seras totalement seul avec les éléments. Tu comprendras rapidement qu’elle est loin d’être agonisante.
    Mais c’est vrai aussi qu’elle est fragile et qu’on doit empêcher les pollueurs, les promotteurs immobiliers et industriels de faire des ravages. 
    Et ça c’est l’un des problèmes majeurs dont on doit s’occuper si on ne veut pas qu’effectivement la Terre devienne un enfer. Et c’est pas gagné si vous attendez les extraterrestres pour nous aider.

     


    • bzh_nicolas 9 mars 2010 11:12

      Bonjour,

      Concernant les cercles sur d’autre surfaces que les céreales : lien lien
      Concernant les cercles de cultures en afrique, il suffit de faire une recherche sur google pour trouver les références aux cercles apparus notamment en Afrique du sud.

      Concernant l’infime partie de la terre que représente l’homme sur Terre :
      Il faut arrêter de dire tout et n’importe quoi.
      L’homme est une part infime de la SURFACE de la Terre mais l’espèce humaine est sans AUCUN doute celle qui influe le plus sur notre planète.
      Dire que la nature se porte bien est s’avancer un peu : lien lien
      Il est vrai que les arbres sont toujours verts et que l’herbe pousse toujours mais les choses ne sont pas aussi simples.
      L’eau coule toujours dans les ruisseaux et les rivières mais ce n’est pas pour ça que vous pouvez la boire.
      L’équilibre est fragile, un simple exemple la sur-mortalité des abeilles.
      Vous conseillez a Duke de prendre sa voiture pour et d’aller faire un tour dans la grande nature, ou vas-t-il la trouver ? Il n’y a plus de GRANDE nature en france.
      Tous les paysages ont été modelé par l’homme et la situation est comparable dans beaucoup de pays du monde.
      Alors non la nature n’est encore pas morte mais elle ne se porte pas bien (à moins que pour vous une nature bien portante soit des vaches broutant dans un champs d’herbe bien vert).
      Nous ne nous dirigeons pas vers la destruction de la planète
      Non c’est certain, mais ne confondez pas la vie, la nature et la planète Terre. La Terre nous survivra, la vie aussi mais la nature telle que nous la connaissons c’est une autre histoire...


    • Fourmi Agile Evrard 9 mars 2010 16:15

      Bzh_Nicolas : merci pour les liens concernant les crops circles en afrique, cependant : aucune information sur ces liens concernant l’Afrique et encore moins de photos.

      Vous dites : « Il n’y a plus de GRANDE nature en france. » Qu’est ce que la grande nature pour vous ? Allez faire un tour dans les Alpes, dans les Pyrénnées, dans le Massif Central, pas avec le voiture, mais en partant à pieds quelques jours. Vous serez surpris de l’exuberance de la flore et de la faune.
      Cependant vous n’avez pas entièrement tort, les chasseurs font des massacres dans les forêts, beaucoup de rivières sont polluées, le bord de mer est une poubelle et ça se construit de partout.

      Mais ce n’est pas partout sur Terre. Il y a d’immenses régions où la nature est encore bien vivante, et ce sont des millions de km² : allez voir dans le Sahara, dans la forêt équatoriale en Afrique ou en Amérique du Sud, allez voir en Antarctique etc…
      C’est vrai que c’est pas la France.

      Vous dites « on se dirige pas à pas vers une destruction de la planète », Mais lorsque la Terre éternue parce que les poussières d’humains remuent un peu trop, ça fait des milliers de morts, des catastrophes économiques.
      Alors à mon avis, c’est nous qui avons à craindre des réactions de la planète et non pas la Terre qui a à craindre des humains.


  • Fourmi Agile Evrard 8 mars 2010 11:10

    @Duke.
    ça fait une heure que je cherche des crops circles en Afrique : rien.
    Pourquoi ?
    Est ce que cette question a déjà été évoquée dans les milieux ufologiques ?


  • jcmartin 30 mars 2010 00:14

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article, avec une petite réserve : les espaces interstellaires ne sont pas complètement vides, on y trouverait en traces infimes des matières comme deutérium et hélium. Un physicien américain très imaginatif, Robert Busnard, propose même de les utiliser pour alimenter la propulsion par fusion nucléaire d’un véhicule intersidéral !

     Je me suis intéressé à la question dans un petit livre à tirage confidentiel ( « Le silence des étoiles », que l’on peut peut-être encore trouver par exemple à la FNAC). Extraits :

      

    " On peut d’abord estimer que depuis en gros un demi-siècle nous avons les moyens de détecter un satellite même de dimensions modestes dans notre espace proche, a fortiori un véhicule spatial qui se serait posé où que ce soit sur la planète. Aucune détection avérée n’ayant eu lieu, nous pouvons considérer que nous n’avons pas dans ce passé récent eu la visite d’extraterrestres.

     Si on remonte dans le temps il faut distinguer les 2 cas : simple approche en orbite ou atterrissage. Au delà du demi-siècle il est clair que n’importe quand des visiteurs de l’espace ont pu se mettre en orbite même relativement basse et nous observer à loisir sans que nous puissions les détecter. Quant à un éventuel atterrissage il y a encore 2 possibilités à envisager.

      On pourrait d’abord envisager l’hypothèse d’un atterrissage prélude à une installation durable, suivi donc rapidement de l’arrivée de contingents de plus en plus importants. Une telle hypothèse est à exclure totalement pour les temps historiques et même préhistoriques de notre planète. Même si de telles implantations avaient eu lieu dans notre préhistoire, c’est-à-dire avant que le moindre humain puisse en être le témoin, ou la victime, il faudrait considérer qu’elles auraient ensuite disparu, soit que ces colons du 3ème type se soient finalement retirés avec armes et bagages, soit qu’ils aient été anéantis par quelque catastrophe naturelle à laquelle ils n’étaient pas préparés, mais alors ils auraient forcément laissé, comme les mammouths ou les dynosaures, des traces que nos paléontologues modernes seraient en mesure de détecter.

     Reste la possibilité d’un débarquement furtif et bref, donc dans une zone désertique ou en tout cas inhabitée, n’ayant pour but que le prélèvement de minéraux ou de végétaux, voire d’organismes animaux, afin de compléter et enrichir les observations faites depuis l’espace. Cette éventualité serait en principe à exclure pour le dernier demi-siècle pour les raisons qu’on a dites, elle reste envisageable dans un passé plus lointain, mais pas forcément très lointain, puisqu’il pourrait même se situer au début du siècle dernier. En bonne logique elle pourrait être le prélude à l’arrivée de contingents plus importants. 


    …..

    il est infiniment probable que les engins qui auraient été observés, étant donnée leurs dimensions semble-t-il modestes, n’étaient pas en mesure d’effectuer un long voyage, des dizaines ou centaines d’années en autonomie, et qu’il faut plutôt les considérer comme des véhicules annexes emportés dans un véhicule beaucoup plus important et à partir duquel ils effectueraient les reconnaissances finales. Autrement dit ils n’ont pas été lancés directement de la planète d’origine, opération pour laquelle leur forme n’était vraiment pas appropriée. Il est d’ailleurs infiniment probable que les véhicules principaux eux-mêmes, vu les dimensions qu’ils doivent avoir, nous essaierons plus loin d’en donner une idée, ont été assemblés dans l’espace à partir d’éléments lancés du sol. Notons au passage que si notre hypothèse de véhicules de reconnaissances est juste nous pourrions nous attendre dans un avenir assez proche à voir suivre le ou les véhicules principaux. Ou plutôt, le fait que nous ne les ayons pas encore vus implique soit que notre hypothèse est fausse, et nous l’admettrons volontiers, soit que les reconnaissances ont été décevantes et nous n’aurons plus à connaître ni des véhicules principaux ni des véhicules de reconnaissance. Veillons donc et continuons à scruter l’espace.


    …..

     Les phénomènes observés semblent donc indiscutables et ne peuvent recevoir aucune explication valable dans l’état actuel de nos connaissances. Mais en même temps l’hypothèse extraterrestre pose d’énormes interrogations. S’il s’agit bien d’extraterrestres, à quel jeu jouaient-ils donc ? Manifestement ils ne cherchaient pas le contact, mais alors que cherchaient-ils, qu’ils ne puissent le faire avec plus de discrétion, comme leur très haut niveau de technologie aurait du le leur permettre ? Et bien entendu ces mêmes questions se posent pour tous les cas à la fois inexpliqués et dignes de foi observés sur le dernier demi-siècle. Et par exemple doit-on considérer que, si visiteurs extraterrestres il y a, tous proviennent de la même planète, et alors n’ont-ils pas recueilli suffisamment d’informations pour soit enfin nous contacter, soit nous envahir, soit nous laisser tranquilles ? Ou alors serions-nous une curiosité cosmologique que toutes les civilisations évoluées viendraient tour à tour observer comme on va dans un zoo observer des animaux exotiques aux mœurs bizarres, hypothèse que l’on pourra au choix considérer comme humiliante ou rassurante ? "


  • Fourmi Agile Evrard 30 mars 2010 08:55

    Vos idées sont intéressantes, mais comportent une petite erreur :
    * On trouve effectivement de l’hydrogène et de l’hélium dans l’espace intersidéral, mais qu’à l’état de traces. C’est insuffisant pour assurer la propulsion d’un vaisseau spatial.

    Vous n’envisagez pas le problème insurmontable de la distance d’une autre civilisation extraterrestre, puisqu’il faudrait plusieurs centaines d’années pour faire un tel voyage avec une technologie extrêmement complexe.
    Alors demandez vous pourquoi une civilisation aussi évoluée aurait besoin de venir coloniser la Terre ?


  • jcmartin 30 mars 2010 22:18

    Précisions :

    1/ propulsion par fusion nucléaire : je renvoie à R. Bussard. Pour collecter suffisamment d’hydrogène il parle d’antennes gigantesques, plus de 100000 km de diamètre, ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes ! (voir le passionnant livre de Isaac Asimov,« Civilisations extra terrestres », p. 327 et ss.). On est sans doute plus dans la science-fiction que dans la science.

    2/ pourquoi une civilisation supérieurement évoluée viendrait-elle nous visiter ? Mais peut-être tout simplement par curiosité. Ou aussi par exemple par besoin d’espace vital, et ce serait très mauvais pour nous. Si le voyage galactique est possible techniquement il se fera forcément un jour…

    3/ ceci dit j’ai pour le moment la même conclusion que vous : le voyage galactique est impossible même pour une civilisation supérieurement évoluée. Mais restons modestes, ce que nous ignorons est et sera toujours infiniment plus vaste que ce que nous connaissons.


  • Fourmi Agile Evrard 6 avril 2010 23:09

    @jcmartin : vous dites :
    1/ propulsion par fusion nucléaire : je renvoie à R. Bussard. Pour collecter suffisamment d’hydrogène il parle d’antennes gigantesques, plus de 100000 km de diamètre, ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes ! 
    Calculez simplement le poids et le volume d’une telle structure ! Ensuite sa maintenance dans l’espace. ça suffirait pour montrer l’infaisabilité d’un tel projet.

    3/ ceci dit j’ai pour le moment la même conclusion que vous : le voyage galactique est impossible même pour une civilisation supérieurement évoluée. Mais restons modestes, ce que nous ignorons est et sera toujours infiniment plus vaste que ce que nous connaissons. Entièrement d’accord avec vous.On est certain que notre immense univers matériel fait de plusieurs milliards de milliards de milliards d’étoiles et leurs planètes n’est qu’une infime partie d’un tout encore plus grand et immatériel, intemporel. Alors l’intersection entre ces univers et le notre est tout à fait possible.
    La question est : « de quelle façon ? » Comment des êtres provenant d’un univers ou l’espace et le temps n’existent pas pourraient entrer en contact avec nous ?


  • Emilie 06 Emilie 06 17 avril 2010 11:10

    Chacun devrait agir avec un peu d’humilité. Rien ne dit que les données de la physique que nous connaissons, dans notre petit univers terrestre, sont transposables dans l’Univers, il pourrait y avoir d’autres lois que nous ne connaissons pas encore.
    Rien ne dit, sauf nombre d’entre vous, que Raël a tout inventé. Accordez-lui donc le bénéfice du doute : et si c’était vrai. A quels arguments vous accrochez-vous pour médire de lui : à son apparence ? elle est faite pour que les esprits sensés ne s’y attachent pas, à ses discours ? Personne que je sache n’a vraiment approfondi le sujet, chacun se gausse en répétant ce qui a déjà été dit. Pour moi, jusqu’à preuve du contraire, je dis bien preuve matérielle, apparente, visible de tous, je suis à cent pour cent adepte, fidèle, soutien, disciple, prosélyte de ce génial Prophète de l’Infini.


  • Fourmi Agile Evrard 17 avril 2010 11:32

    Emilie, j’ai mal pour vous.

    Pourquoi avez vous besoin d’un gourou pour vivre ?
    Tout est en vous, c’est vous le maître de votre vie. Ne laissez pas ce charlatan et les autres vous emmener dans ses délires orgueilleux.

    Réfléchissez un peu à ce qu’il raconte, apprenez les notions de base de science, informez vous auprès des grands scientifiques, vous comprendrez vite que ces charlatans ne profitent que du mal être des gens pour leur soutirer de l’argent, tôt ou tard...


    • Emilie 06 Emilie 06 1er juin 2010 13:22

      Evrard, votre attitude compatissante, dont je vous remercie, démontre que vous ignorez les motivations et les objectifs du Mouvement Raëlien. Je ne peux que vous recommander d’aller vous informer à la source sur le site www.rael.org
      Les notions de base scientifiques dont je dispose m’ont été fournies par des scientifiques, il n’y a pas que des gogos ignares chez nous.
      Quant à être dans le sillage de Raël il vaut mieux ne pas vivre un mal être quand on voit des réactions comme la vôtre....il ne faut pas croire ce que racontent les médias et autres anti-sectes...il faut du cran pour être dans une minorité et y rester en affrontant la médisance, le mépris, la discrimination de gens qui, sans chercher à comprendre, se basent sur les conclusions de ceux qui « dans les milieux bien informés...s’autorisent à penser » et à vous faire penser...Ouverture sur les autres, humilité, manquent à notre beau pays des Droits de l’Homme...


  • renato666 20 avril 2010 09:18

    Bonjour.

    Encore un article qui se veut « cartésien » et dont les arguments ressemblent à s’y méprendre à ceux qu’ont toujours utilisé les primitifs persuadés que leurs connaissances limitées du moment avaient valeur d’universalité.
    Ce sont les mêmes qui affirmaient hier que la terre était plate, que toute innovation technologique comme le train ou l’avion était dangereuse et qu’elle ne marcherait jamais, qu’on ne pourrait jamais dépasser la vitesse de la lumière, etc... 

    Il y a de mon point de vue au moins une donnée qui n’y est pas prise en compte, c’est le temps, et la possibilité que d’autres civilisations dans l’univers infini, beaucoup plus anciennes et avancées que la nôtre, aient pu mettre au point des modes de déplacement dont nous n’avons aujourd’hui aucune idée sur terre et qu’ils nous observent comme on observe un peuple encore primitif.

    Penser que nous sommes les représentants uniques les plus évolués de la vie et voir l’univers borné à notre image me semble l’expression d’un orgueil démesuré et d’une ignorance de la réalité.

    La science « officielle » qui reconnait maintenant timidement ( et parce qu’elle y est obligée par les découvertes de Hubble ) que la vie puisse exister ailleurs, a mis des décénies à l’admettre, et elle ignore toujours aussi superbement le phénomène O.V.N.I qui, il est vrai, n’est la propriété de personne, surtout pas celle de tous ceux qui s’empressent de le nier à coup de ballons sonde, de satellites ou de phénomènes naturels.
    C’est sans doute ça qui doit les énerver un peu : « comment se fait-il qu’on ne soit pas les premiers prévenus ? »  smiley)

     


  • feelgood333 18 août 2010 16:39

    Je suis scientifique et même formé légèrement en Astrophysique et cosmologie, et je ne vois qu’un ramassis d’absurdité éculées dans ce petit texte (en fait, je vois surtout un auteur qui a compris un ensemble de lois de la physique et pense être scientifique pour autant, on dirait Bernard Werber...)

     Ok, les lois actuelles de la physique, qui ne sont qu’un paradigme, un consensus, fondé sur la prévisibilité, la reproductibilité d’évènements théorisés et observable, à plus ou moins grande probabilité selon l’échelle (macro ou nano-monde), ces lois ne permettent pas d’expliquer une quelconque possibilité de voyage.

    Elles permettent en revanche à l’humain d’avoir des fusées, des MP3, et des GPS correct...

     Mais cet anthropomorphisme arrogant qui consiste à croire que si il y existe des ET ce sont nécessairement des « Einstein-compliant » coincés dans la scission des lois physiques entre le macro et le nano-monde est ridicule.

    Dans notre conception actuelle, notre explication du monde, oui, les ET ne peuvent pas voyager. Mais quel scientifique se targueraient de vanter la complétude de son domaine et fermer le monde à la dernière explication efficace en date ? Ce n’est pas un scientifique, c’est un mec borné.
    La physique se base sur des postulats théorique, elle développe un modèle et tente de le corréler à la réalité avec un autre domaine : la physique expérimentale, pas plus, pas moins. Alors les assertions performatives que vous déclamez comme universelles et définitives ne sont SEULEMENT que les postulats nécessaires et suffisants aux théories (certes avancées) de la physique moderne.

    J’espère que vous êtes pas chercheur en physique théorique, les choses vont pas avancer bien vite avec des gens comme vous ! Ça demande beaucoup d’imagination la physique, pas de la dictature intellectuelle.


Réagir