lundi 13 octobre 2014 - par asterix

Oyez bonnes gens, l’extrême-droite est arrivée au pouvoir en Belgique

 

Oyez bonnes gens, l’extrême-droite est enfin arrivée au pouvoir en Belgique.

 

Votre petit voisin du nord, la Belgique, a franchi le pas. Elle a depuis ce samedi un nouveau gouvernement qualifié, doux euphémisme, d’ultra droite qui a pris près de trois mois à composer un programme de législature à vous faire froid dans le dos.

Puisque nous sommes paraît-il en période de crise due pour l’essentiel à l’allégeance européenne aux banques et, par ricochet, aux grands principes dits libéraux d’Outre-Atlantique, votre gouvernement dit de gauche en est un cruel exemple, il ne nous manquait plus que d’aller plus loin en donnant la pouvoir à la démocratie de rejet.

C’est fait. Jugez-en plutôt :

- suppression d’un saut d’index, ce mécanisme régulatoire qui fera perdre au monde du travail un minimum de 500 euros par an SANS LA MOINDRE COMPENSATION

- report de la pension de 65 à 67 ans dès 2020, pas tout de suite pour ne pas effrayer les individus en fin de carrière

- mise au travail forcé des chômeurs de longue durée dorénavant taillables et corvéables à merci

- institutionnalisation du travail sous-payé pour les jeunes qui ont déjà si difficile à se faire une place dans ce monde peu fait pour eux

- court-circuitage généralisé des syndicats dont on ne sollicitera plus l’avis avant l’introduction d’autres mesures qui seront de plus en plus coercitives, en ce inclus le droit de grève

- diminution drastique de tous les subsides culturels

Etc… etc. La liste est longue, rien de ce qui est social n’a été oublié.

Faites payer la crise aux pauvres !

Toute une batterie de mesures dites structurelles ont été édictées pour favoriser le grand patronat qui reçoit l’ensemble des cadeaux pour assurer notre compétivité qui a bon dos et, foutage de gueule supplémentaire, favorisera, parait-il en compensation, l’accès à l’emploi comme il l‘a toujours fait jusqu’ici, n’est-ce pas.

Là n’est pas le pire, Hollande le gaucho de salon et son copain Valls vous en préparent d’aussi belles…

 

L’innommable est ailleurs, il tient aux particularités du système belge basé sur le compromis que votre démocratie ne connait pas du fait de votre système majoritaire à deux tours qui permet « au nom de la démocratie « ( exprimée à un peu plus de 30% oui, oui ! ) de donner le pouvoir à une minorité tantôt de gauche, tantôt de droite qui, jusqu’à cette exception d’aujourd’hui, a toujours veillé à d’abord défaire ce qu’avait construit la majorité précédente, quelle que soit son orientation avec les résultats que vous connaissez. Un bourbier appelé 5ème République dont il ne vous vient pas à l’idée qu’il est responsable d’une situation sociale et économique qui fait de la France un des états européens que l’on montre du doigt, agences de notations comprises, en tant que colosse aux pieds d’argile dont on se demande comment il ne s’est pas encore écroulé, ce qui ne saurait tarder.

Allez Marine ! suggèrent ultra-riches, marquises, imbéciles sélectifs et mécontents de tous bords...

Eh bien Marine, nous, nous l’avons !

Advienne que pourra.

 

Comment en est-on, nous Belges, arrivés là ?

Une histoire ordinaire qui nous pendait sous le nez à cause du clivage entre deux ethnies différentes regroupées par accident historique en une seule Nation, la moins nationaliste du monde.

Mais l’hydre veille sur base de l’appartenance linguistique de ses deux composants. Depuis que Bart De Wever, le chantre du sous-nationalisme flamingant ultra, vogue de succès en succès électoral, tant la gauche que le centre, qui a toujours servi d’appoint tantôt à la droite soft qu’au socialisme tout aussi soft et affairiste, ont été détruits par les mythes soigneusement entretenus du bon flamand travailleur exploité par ce sale francophone qui ne vit que du chômage, de l’insécurité et de la drogue ( oui, il ose le dire ! ) et part avec tous les revenus si péniblement accumulés à la sueur du front d’un peuple réduit à ne pas pouvoir assumer son statut de victime de toutes les répressions d’après-guerre, cfr. ses manuels d’histoire que ce dangereux Calimero de l’ordre nouveau n‘a cesse de rappeler.

Le raccourci même de la victimisation…

Le gouvernement précédent ayant vu le jour - après 541 jours de vacance du pouvoir ! suite à une trahison institutionnelle de quatre des cinq grands partis francophones qui vaut aujourd’hui à Bruxelles, capitale et carrefour de l’Europe, d’être entièrement entourée de territoire flamand, y compris là où il est largement minoritaire, cette comédie qui avait mis le pays au bord du précipice, avait entraîné la constitution d’un gouvernement hybride regroupant socialistes de salon, chrétiens-démocrates sévissant sous le doux nom d’humanistes et libéraux indicibles fidèles de la seule économie de marché et aux banques. Fait unique dans notre histoire, ce gouvernement conduit par Elio Di Rupo, un socialiste « qui en avait marre des parvenus de son propre parti, mais ne s’y est jamais attaqué « , était majoritaire en Wallonie, mais minoritaire en Flandre a tenu vaille que vaille jusqu’en fin de législature. Comme il parait que la démocratie citoyenne s’arrête aux bureaux de vote et puis basta, les nouvelles élections ont donné un verdict sans appel et c’était prévu : le flamingantisme rabique est devenu majoritaire du côté flamand. Que la démocratie le veuille ou non, il devenait de facto impossible de se passer de lui pour gouverner. Bart De Wever tenait sa victoire, il pouvait enfin faire plier d’une part une Wallonie exsangue, et de l’autre la Flandre démocrate ou du moins ce qui en reste, c'est-à-dire plus grand-chose.

La majorité précédente s’étant caractérisée par un immobilisme profond du fait des antinomies en son sein, le changement, c’était maintenant.

Et seulement sous mes ordres, rappelle le Führer !

Une haine de l’autre sublimée par une immense gaffe des socialistes francophones qui, sentant passer le vent du boulet, se sont empressés de refuser aux libéraux, le seul autre cas mathématique possible, d’accéder en tant que deuxième roue de la charrette au pouvoir en Wallonie. Ceux-ci se sont donc immédiatement vengés en prenant langue avec la N-VA, le parti pervers du racisme sur base de la langue qui ne demandait que cela, une traîtrise à toute moralité publique qui fait des vagues même dans ses rangs

Résultat, le nouveau gouvernement est l’exact inverse du précédent. Il regroupe les trois tendances de droite ( droite normale, droite grand + et droite immonde ) en Flandre …et la seule droite très minoritaire en Wallonie où elle représente moins de 25 % de la population. Traître à tous ses principes sauf la boulimie de pouvoir alors que celle-ci avait juré de ne jâaâmais gouverner avec l’extrémisme flamingant, elle s’est empressée de ne pas respecter sa promesse, un faux serment qui a connu son aboutissement ce samedi avec la formation du gouvernement le plus à droites toutes que le pays ait jamais connu.

 

Jugez-en plutôt : le poste de Premier Ministre a été confié à un jeune blanc-bec francophone de 38 ans dont le seul titre de gloire est d’être le fils de son père, le Ministre des Affaires Etrangères reste entre les mains de Didier Reynders, l’ami de Paribas, des gros industriels qui comptent et du secteur bancaire. En revanche, TOUS les postes nationaux qui comptent sont dorénavant phagocytés par le flamingantisme ultra qui a lui aussi juré, c’est très tendance, de mettre ses nouvelles revendications nationalistes au frigo, promesse dont, après seulement deux jours, il prouve déjà dans ses discours enflammés qu’il n’en sera rien.

Plutôt qu’un long exhaustif qui ne peut que lasser, contentons-nous du plus éclairant et du plus vomitif.

- D’abord, le nouveau Ministre de l’Intérieur, Jan Jambon est issu en droite ligne des milices nostalgiques de l’ancien front de l’Est pour lesquelles il n’a eu de cesse de manifester son admiration au point d’en devenir un des dirigeants les plus respectés. Devinez ce que cela va donner lorsque les syndicats vont descendre dans la rue, ce qu’ils préparent déjà à grande échelle. Attention à la répression, j’aime autant en pas y penser.

- Ensuite plus fait divers, le vilain Bart, qui a eu l’intelligence diabolique de ne pas rentrer dans ce gouvernement dont il ne pouvait qu’être Premier Ministre ou rien a finalement choisi la seconde solution pour en tirer toutes les ficelles de l’extérieur, a aussitôt réclamé en ultime deal à prendre ou à laisser un casino pour sa bonne ville d’Anvers dont il est le Maire. Au retour de cette exigence de dernière minute – après avoir réclamé pour finaliser sa participation un traitement fiscal favorable pour ses amis du secteur diamantaire, il a eu l’outrecuidance ( la maladresse ? ) de rentrer chez lui à bord d’une Porsche dont le conducteur, non identifié de surcroît, pilotait une voiture dont les plaques avant et arrière ne correspondaient pas, au grand dam des flics qui avaient osé lui foutre une amende pour parking non toléré, ceci sans avoir, comme la loi les y oblige, envoyé cette bagnole grand-luxe à la fourrière.

Que voulez-vous, le chantre de l’extrême-droite a de puissants amis. Il est dorénavant au-dessus des lois, navigue en eaux troubles, ne permet aucun contrôle sur ses faits et gestes et tenait à le faire savoir…

La Belgique démocrate est KO. L’ami de Le Pen triomphe, c’est ce qui risque de vous arriver si, vous aussi, vous votez dans deux ans pour les thèses de ces surexcités de la supériorité raciale dont le credo se résume à éructer » tous pourris, sauf moi ! « pour seul programme, alors que le vrai, le sélectif, n’est jamais mis en avant.

Ayez une pensée pour nous, la Belgique démocratique est morte ce samedi et ne renaitra plus de ses cendres.

Amen ! 

Alain Sapanhine c/o ASTERIX 



154 réactions


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2014 20:16

      robert,
      Faut demander à Astérix ce qu’il y a dans le programme de gouvernement sur la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN....


      Soit il y a plusieurs variétés d’extrême -droites en Europe.
      Les unes qui défendent la souveraineté, les autres qui défendent l’ UE et l’ Empire ?
      Ce qui pose pour le moins un problème de cohérence...

      Soit il n’y a qu’une variété, c’est celle qui est au pouvoir et qui est pro UE, et pro finance, et pro US.
      Et se sont des menteurs démagogues, quand ils sont dans l’ opposition.

      Vous voyez une autre explication ?

    • L'enfoiré L’enfoiré 13 octobre 2014 20:27

      « Soit il y a plusieurs variétés d’extrême -droites en Europe. »


      C’est exactement cela.
      Le FN en France ne revendique pas la même chose que celui de la Belgique, des Pays Bas et de la Grande-Bretagne.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2014 20:49

      L’enfoiré,
      Vous avez des liens qui le montre ?


    • asterix asterix 13 octobre 2014 20:49

      Laisse-les dire et ne leur réponds même pas, Mr l’enfoiré.
      Avec Fifi brin d’acier et ses potes, c’est normal. La mission qu’ils exercent avec tant de vigilance sur cette antenne consiste à défendre le FN dont ils sont les sous-marins de surface.


    • Croa Croa 13 octobre 2014 22:57

      « Soit il y a plusieurs variétés d’extrême -droites en Europe. »

      Non il n’y a qu’une seule extrême droite : elle est déjà au pouvoir  !

      Ceux dont vous parlez sont des leurres qui n’ont d’« extrême » que leur qualité de diables utiles. Ces mouvements là sont très divers, forcément !


    • c’est pas grave 14 octobre 2014 03:58

      Astérix , votre dernier commentaire est risible tant il est peu perspicace

      Si vous connaissiez Fifi , vous en conviendriez aisément..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2014 08:14

      astérix,
      L’UPR défend le FN dont il serait le sous-marin ? Faut arrêter de délirer !

      Comment voulez-vous qu’un mouvement qui a comme programme une copie du Conseil National de la Résistance soit d’extrême-droite ?


      Ensuite, il faudrait prouver ce que vous dites ! Sinon, c’est de la diffamation et cela tombe sous le coup de la loi !

      L’UPR ne cesse de mettre en garde contre l’enfumage du FN, aucun autre parti en France ne le fait avec autant de précision :
      «  Le FN, un épouvantail au service du système »

      «  Mitterrand a créé la menace Front National »

      «  14 déclarations différentes de responsables du FN sur l’UE »

      « Le FN, un Parti leurre »

      « Retour sur les valses viennoises de Mme Le Pen »

      « Le rôle secret du FN »

      Montrez donc vos preuves que l’ UPR est un sous- marin du FN !

    • asterix asterix 14 octobre 2014 11:39

      J’sais bien que tu ne m’aimes pas, franchouillard ultra de mes deux. Mais dans ta rage, t’as bêtement omis de constater que ce n’est pas moi qui l’ai écrit.
      J’ai juste dit que Sarko surfe dangereusement sur les thèses du FN.
      Et j’ajoute : très dangereusement même !


    • asterix asterix 14 octobre 2014 11:58

      L’extrême-droite se résume en un thème : le rejet de tout ce qui n’est pas elle. Le reste, c’est un trésor de guerre qu’elle accumule ici et là
      - pour le plus grand confort de ses dirigeants
      - en adaptant son discours aux cons à qui elle s’adresse.
      Tous pourris, sauf moi...


    • Julien30 Julien30 14 octobre 2014 13:35

      « L’extrême-droite se résume en un thème : le rejet de tout ce qui n’est pas elle. Le reste, c’est un trésor de guerre qu’elle accumule ici et là
      - pour le plus grand confort de ses dirigeants
      - en adaptant son discours aux cons à qui elle s’adresse.

      Tous pourris, sauf moi.. »


      Encore une fois on peut relever la tempérance et l’intelligence de vos propos que rendent assez drôle votre « L’extrême-droite se résume en un thème : le rejet de tout ce qui n’est pas elle », vous illustrez parfaitement que cela peut tout aussi bien s’appliquer à gauche, et pas de souci vous en êtes, vous le confirmez presque à chaque ligne : « en adaptant son discours aux cons à qui elle s’adresse », pour afficher un tel mépris du peuple, il faut bien être d’une certaine gauche, la plus extrême qui soit, malheureusement très majoritaire depuis des décennies.



    • asterix asterix 15 octobre 2014 08:35

      Europhiles peut-être mais d’abord francophages et adeptes, je cite « que ce que nous faisons seuls, nous le faisons mieux que les autres »
      Bref, ils se la pètent en se sentant supérieurs aux autres.
      Pas tous les Flamands mais une majorité : ceux qui sont sensibles aux sirènes de l’extrême-droite.
      Presque une majorité, hélas !


    • Croa Croa 19 octobre 2014 11:27

      « Sarko surfe dangereusement sur les thèses du FN. » Faux, ce monsieur est pire ! Avec Sarkozy nous avons à la fois la stigmatisation des étrangers pauvres ( point commun avec le FN), la sécurisation à outrance (en pire que le FN ) et l’élitisme ostentatoire (alors que le FN se veut proche du peuple au contraire.)

      Le FN n’est pas ma tasse de thé mais s’il fallait choisir entre Marine et Nicolas, je pense que le diable à rejeter ne serait pas féminin.


  • ETTORE ETTORE 13 octobre 2014 20:29

    Voilà une histoire Belge qui ne fait pas rire !


  • Garance 13 octobre 2014 22:49

    @ Ettore


    Ah bon ?

    Les histoires belges vous font rire d’ordinaire ?

    Moi qui pensais qu’il n’y avait que les blagues de Flamby pour le faire

    • asterix asterix 15 octobre 2014 08:38

      En voici une petite qui va vous démontre que, contrairement à vous, le Belge rit d’abord de lui-même :
      Vous savez pourquoi la France est le pays le plus con du monde ?
      Parce qu’elle a une grande frontière commune avec la Belgique.
      Nous on rigole et vous la prenez mal...


    • Croa Croa 19 octobre 2014 11:35

      « Parce qu’elle a une grande frontière commune avec la Belgique. »
      Effectivement, c’est là où sont les gallodromes et il n’y a rien de plus con en effet.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2014 09:30

    Deux analyses des l’extrême-droites européennes intéressantes : « L’Europe des extrême-droites »
    & « Les Partis d’ extrême-droite et l’ Europe ». Plusieurs sujets les divisent, ce qui explique qu’ils ne soient pas arrivés à former un groupe au parlement européen.

    Ce qui les unit, et qui explique pourquoi ils ne veulent pas sortir de l’ UE, et tournent autour du pot, c’est leur projet d’une « Europe blanche et chrétienne des Nations », débarrassée évidemment « des scories » qui la pollue. C’était aussi l’idée du 3e Reich : « Notre mère l’ Europe- carte postale de 1942 »

    L’objectif d’Hitler étaient bel et bien le projet d’une Nouvelle Europe« . C’est d’ailleurs le juriste nazi Hallstein qui a rédigé le projet de »Nouvelle Europe« pour Hitler.


    C’est le même Hallstein qui a signé le Traité de Rome au nom de l’ Allemagne.

    Et le même Halstein qui a été le 1er président de la Commission européenne !

    Ce que personne, sauf Asselineau, n’a expliqué à tous ces européistes béats, qui croient que l’ UE c’est de l’internationalisme prolétarien...  » Le Prix Charlemagne décrypté" par François Asselineau.

    L’UE, c’était bel et bien le projet d’ Hitler !!


    • asterix asterix 14 octobre 2014 11:41

      Serais-tu nostalgique à ce point ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2014 19:44

      asterix,
      Je vous ferais remarquer que c’est vous qui êtes européiste, pas l’ UPR qui veut en sortir.
      Ne renversez pas les rôles !


      Quand on se dit « de Gauche », on soutient une telle construction anti-démocratique, qui a des racines aussi pourries ?

      Non seulement les extrêmes droites ne veulent pas en sortir, mais vous non plus.
      Alors qui est le sous marin de l’extrême-droite ?

    • asterix asterix 15 octobre 2014 08:49

      Ton pote Asselineau agit de la même manière que Le Pen. Il idéalise le nationalisme, prône des solutions inapplicables et le retour en arrière. Tu t’es foutu de moi - c’est ton droit - lorsque je t’ai répondu qu’il n’y aura plus de frontières en Europe, sinon ce sera la guerre.
      Voyons ton scenario idyllique : la France dit bye-bye, je retire mes billes
      - dévaluation du franc d’au moins 20%
      - impossible d’acheter, à moins de payer 20% de plus un ordinateur, n’importe quelle babiole qui n’est plus produite chez vous parce que vous ne produisez plus rien
      - 20% de pouvoir d’achat en moins pour les pauvres
      - des barrières douanières qui vont encore aggraver la situation
      - réadaptation constate à la hausse de ces mêmes tarifs lorsque les autres vous enverront le boomerang douanier en retour.
      Chacun se fâchera contre l’autre, l’ennemi, l’étranger, le boche etc etc...
      Et lorsqu’un crétin va vous dire : faut leur faire la guerre à ces cons-là, vous partirez la fleur au fusil.
      Et 20 jours plus tard ce sera comme en 40.
      Tu vas finir par bouffer du rutabaga, mec !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2014 11:07

      astérix
      Au lieu de répéter bêtement les arguments des banksters, vous feriez mieux de lire les travaux de Sapir, économiste de Gauche, sur la sortie de l’euro. Tous les pays du monde disposent d’une monnaie nationale, cela vous a échappé ?


      La zone euro est la plus plombée du monde : Chiffres EUROSTAT :
      En 2013, il y avait dans l’ UE, 120 millions de citoyens menacés de précarité, 50 millions qui vivent dans un foyer où personne ne travaille, 43 millions qui ne peuvent se mourrir convenablement, et 4 millions de sans abri.

      En voilà une belle réussite qui mérite d’être poursuivie !

      Un jour « les gens vont vous pendre, et ils auront raison ! »

  • jocelyne 14 octobre 2014 11:04

    Intéressants tous ces commentaires, notez que les libéraux sont alliés aux xdroates et que dans le programme réel et trop méconnu du fn il y a des dispositions directement sorties de la trop fameuse école de chicago. xdroate et libéraux même combat le fric pour certains les frontières pour d’autres.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2014 11:14

      jocelyne,

      C’est un peu plus compliqué que cela.
      Si l’on s’en tient aux programmes, on constate qu’ils ont chacun leur façon de ratisser les mécontents, qui ne sont pas forcément les mêmes d’un pays à l’autre.
      Démagogie oblige, chacun a « ses coeurs de cible », comme on dit dans le marketing. 


      Nigel Farage reproche au FN d’avoir trop de propositions « socialistes » dans son programme...
      Etonnant, non ?

    • jocelyne 14 octobre 2014 12:14

      bonjour fifi, effectivement ce n’est pas simple, mais parler de cela ici n’est pas le bon endroit, de l’origine des xdroates serait à lui seul un sujet de plusieurs articles. Les partis sont différents d’un pays à l’autre et ciblent des sujets qui semblent identiques mais pour des raisons différentes, de plus à l’intérieur des partis et des votants il y a plusieurs groupes chacun agissant pour ce qui le concerne LUI ou ce qu’il croit le concerner. Par exemple il y a dans le fn des gens qui ne sont pas racistes ni xenophobes mais qui ressentent cependant l’immigration comme un danger et d’autre qui rejettent l’étranger par pure xenophonbie, etc etc, le parti fait l’amalgame et présente un programme qui satisait ses donneurs d’ordres, la finance.


    • L'enfoiré L’enfoiré 14 octobre 2014 17:08

      Voilà, Fifi.

      Je vois que tu posais des questions dont tu connaissais les réponses.
      Des liens, il y en avait des tonnes.
      Je t’ai seulement laisser venir comme l’avait proposé Asterix. smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2014 20:28

      Démasqués !
      Avec Astérix et la Gauche européiste, vous employez une technique de manipulation des masses qui s’appelle « Psychologie Reverse ».


      Il s’agit de faire porter à un épouvantail, objet de dégoût et de rejet, ce qu’on redoute de voir adopter par la majorité des citoyens.
      Afin d’éviter que les 55% de nonnistes de 2005 ne se rassemblent pour sortir de l’ UE.

      Si le FN dit A, alors, il faut dire B, sinon, on est facho !
      Si le FN veut sortir de l’euro, alors il faut éviter de sortir de l’euro, sinon on est d’extrême-droite !
      Si le FN sort le drapeau français, faut éviter, sinon c’est qu’on est nationaliste !
      Si le FN dit qu’il faut des frontières, faut pas dire pareil, car on serait xénophobe et raciste !

      Bien entendu, il faut que le FN dérape régulièrement dans les bals viennois, et autre « Durafour crématoire », pour s’assurer que la nausée persiste bien. Sinon, ça fonctionne plus.

      C’est ainsi que vous essayez de faire croire que l’ UPR est un sous marin du FN, ou de l’UMP, ça dépend des jours... Une saloperie, comme auraient dit Sartre et Jacques Sapir.

      C’est ainsi que Moscovici, ce larbin de Gôoche de la finance, a traité Jacques Sapir, économiste de gauche, « d’économiste d’extrême-droite ». Forcément, puisqu’il demande la sortie de l’euro !


      Réponse de Jacques Sapir : « Des saloperies, comme aurait dit Sartre ! »
      Tous les Résistants à l’UE se font traiter de fachos, Lordon, Sapir, Asselineau, Chouard...
      Les salir en les associant au FN, c’est ça la « psychologie reverse ». 

      Vous venez pleurnicher devant l’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite, qui votre oeuvre, et votre dernier rempart pour protéger l’Europe des banksters...
       
      « Comment Mitterrand a propulsé le FN dans les médias et la vie politique française », par Roland Dumas.

      « Comment le FN peut faire élire n’importe quelle chèvre »

    • lsga lsga 14 octobre 2014 20:35

      exactement ce que fait l’UPR avec l’UE. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2014 06:00

      Isga
      Démonstration ? Argumentation ? 0


    • asterix asterix 15 octobre 2014 08:54

      La PSYCHOLOGIE REVERSE, c’est accuser l’Europe de tous les maux sans vouloir s’attaquer aux vraies causes de son échec : avoir totalement négligé l’Europe sociale et s’être contenté d’en faire un grand marché qui n’a servi que le grand capital.
      Si tu es contre, ce que je comprends, vote contre cette Europe-là, mais de grâce fous la paix à ceux qui en veulent une autre, une vraie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2014 11:15

      Astérix,
      D’abord utilisons le bon vocabulaire. L’ Europe est une notion géographique.
      L’ Union européenne, c’est un ensemble de Traités. Et une organisation anti-démocratique sans les peuples et contre les peuples.


      Le but de l’ UE n’a jamais été d’être sociale, vous croyez encore à ces bobards au bout de 40 ans d’enfumages ?

      Le but de l’ UE, c’est Robert Mundell, l’inventeur de l’euro qui l’explique dans un entretien au Guardian : « C’est de provoquer une révolution conservatrice style Reagan - Tchatcher, en forçant les gouvernements à envoyer les Etats providence aux égouts ».

      Vous allez redescendre quand de votre petit nuage ?

    • lsga lsga 15 octobre 2014 13:47

      Non mais fifi, tu dénonces une méthode qui est :


      « faire porter à un épouvantail, objet de dégoût et de rejet, ce qu’on redoute de voir adopter par la majorité des citoyens.  »

      C’est exactement la méthode de l’UPR avec l’UE....

    • Croa Croa 19 octobre 2014 11:43

      L’ Union Européenne n’est pas en échec. Par ailleurs ses buts ne sont pas d’améliorer le social mais de le détruire au contraire.


    • asterix asterix 19 octobre 2014 13:45

      Excusez-moi du peu, mais je reste européen. Toute la culture judéo-chrétienne ( je n’aime pas le mot mais c’est ainsi qu’elle se qualifie ) est venue d’elle.
      La paix également, la paix entre nous.
      Ce n’est pas parce qu’on rappelle cette vérité qu’on est pour l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui.


    • Croa Croa 19 octobre 2014 23:34

      À l’Asterix belge,

      Si je comprend bien ton Europe ressemble un peu à celle de Rome ? Tu dois certainement aimer tout de même le drapeau à l’auréole virginale puisque nos origines culturelles supposée te défrisent ! Ce drapeau aux essences subliminales judéo-chrétiennes (justement !) n’est pourtant qu’un leurre imperceptible destiné à mener le troupeau (un plus grand troupeau) vers d’autres guerres que tu ne veux pas voir.


  • Béthune Béthune 14 octobre 2014 15:15

    Heureusement, en Belgique, il y a LAURENT LOUIS !
    http://www.deboutlesbelges.be/


    • L'enfoiré L’enfoiré 14 octobre 2014 15:47

      Vous le voulez ?

      Ce sont les soldes bientôt. smiley

    • asterix asterix 15 octobre 2014 08:59

      La palme au bourreau de Béthune qui a choisi le plus con des francophones comme étant l’homme de la situation, le seul qui a réussi, titre de gloire ! à voir TOUT le Parlement sortir de l’hémicycle suite à ses propos nauséabonds.
      Euh, aux dernières élections son parti de la magie noire a fait 0,02% des voix
      Un grand homme assurément.


    • Béthune Béthune 16 octobre 2014 09:27

      Pour ma part, c’est l’hémicycle belge que je trouve nauséabond, comme votre inversion accusatoire et votre vulgarité, les deux allant de pair.


    • asterix asterix 19 octobre 2014 13:53

      Désolé pour toi, mec, mais si TOUS les députés TOUTES tendances confondues ont quitté l’hémicycle, cela veut quand même dire quelque chose.
      Le Parlement a besoin de trublions, mais pas de ce genre là. Il a été immonde en montrant à la presse des photos des cadavres de Julie et Mélissa, pensant encore une fois faire le buzz médiatique.
      Et, pour une fois, aucun organe de presse n’a publié ces photos.
      Cela veut aussi dire quelque chose, non ?
      Dans 6 mois, on aura jusqu’à avoir oublié son nom.
      Excellente chose !


    • Croa Croa 19 octobre 2014 23:41

      Asterix tu me déçois ! Vous aviez la chance d’avoir un député avec des couilles, peut être le seul en Europe (!) et tu refuses de regarder la vérité en face !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2014 06:11

    La méthode est simple :

     « Jacques Sapir : Pourquoi il faut sortir de l’euro ? » Jacques Sapir est un facho !


    « Lordon : Il faut sortir de l’euro ! » Lordon est un facho !

    « Asselineau explique la tragédie de l’euro » Asselineau est un facho !

    « Chouard explique qu’il faut sortir de l’ UE » Chouard est un facho !

    Le FN est la dernière carte (pourrie) de la Gauche européiste pour protéger la construction européenne.

  • asterix asterix 15 octobre 2014 09:05

    Asselineau n’est pas un facho, c’est un petit malin qui espère faire 5% des voix pour se faire subsidier par la loi électorale.
    La politique, c’est un métier. Je reconnais qu’il s’agit d’un excellent manager auto-électoral.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2014 11:22

      mon pauvre astérix !

      Si Asselineau avait été intéressé par l’argent, il serait à la tête d’une grande entreprise, ou d’une banque, comme tant d’anciens d’ HEC, de l’ ENA et de Bercy, et partirait avec une retraite chapeau, dont vous n’imaginez même pas le nombre de zéros sur le chèque...


      C’est toujours plus simple d’attaquer les personnes, que d’analyser un programme de 5 heures..., sur lequel vous ne savez que répondre.

      Les européistes, vous êtes lamentables !
      « Un jour les gens vous pendront, et ils auront raison ! »

    • L'enfoiré L’enfoiré 15 octobre 2014 13:20

      Fifique,


       Je crois que t’as pas tout compris.
       Un programme de 5 heures pour expliquer l’inexplicable, alors qu’il faudrait quelques minutes humoristiques pour démontrer qui nous sommes et où nous voulons aller.
       Vous les voulez ces quelques minutes ?
       Il n’y aura même pas de sous-entendus avec l’Europe.
       Que ce Monsieur Asselineau ne soit pas intéressé par l’argent, j’en suis fort aise.
       Je vais en parler dimanche, pas ici, encore une fois.
       Lamentables, les européistes. Et lamentables, les nationalistes.
       En fait, c’est la même chose mais avec une taille différente.
        

    • L'enfoiré L’enfoiré 15 octobre 2014 13:23

      Le jour où t’auras compris que ce qui mène le monde c’est : « Le pouvoir, le fric ou... le cul », t’auras fait un grand pas en avant. smiley

        

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2014 13:44

      L’nfoiré,
      Triste sire. Tout se vaut, vous avez inventé ça tout seul ?
      Allez donc vivre en Syrie ou au Bangladesh, pour voir si tout se vaut...


    • L'enfoiré L’enfoiré 15 octobre 2014 13:52

      Là, tu ne verras jamais. 

      Pas folle la guêpe. smiley
        

    • L'enfoiré L’enfoiré 15 octobre 2014 13:53

      Une petite chanson qui te mettra sur la voie


    • L'enfoiré L’enfoiré 15 octobre 2014 17:21

      Salut Gauche Normale,

       « ce qui suscite leur désaccord »

      Aucun. Je connais le discours de la gauche et de la droite.
      Tout le monde veut faire le bien autour de soi, avec la solid_hil_ariré.
      tout en n’oubliant de placer ses pions au passage.
      Pions avec chefs, sous-chefs, sous-sous-chefs...
      Tu me suis ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 octobre 2014 21:09

      Gauche normale,
      Asselineau s’est surtout fait virer par Sarkozy du temps où il était aux Finances, qui lui avait demandé un rapport sur l’avenir de l’ UE et de l’euro.


      Asselineau lui a démontré avec sa précision habituelle, que d’avenir, il n’y avait aucun.
      Mécontent, Sarkozy l’a placardisé, et a supprimé son service à Bercy.

      Quand certains disent qu’ il roule pour Sarkozy, ça me fait doucement rigoler...

Réagir