lundi 28 novembre 2016 - par gruni

Pornographie obscène - Les Anglais tirent encore les premiers !

 

Avertissement : Certaines lignes de cet article peuvent choquer et sont réservées à un public adulte et averti. Maintenant que vous avez cliqué sur, oui j'ai 18 ans, vous pouvez continuer. Mais avant une petite précision pour éviter tout malentendu. Le titre de ce texte, "Les Anglais tirent encore les premiers" n'a aucun rapport avec une possible éjaculation précoce de nos amis british.

Après le Brexit voici qu'il est question de Sexit de l'autre côté du tunnel, puisqu'il est question de censurer la pornographie obscène. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, faudrait s'entendre sur la définition de ce mot. Qui offense la pudeur ou inconvenant selon le dictionnaire. Or, comme vous vous en doutez, ce qui est obscène pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, c'est d'abord une question de point de vue et dans le fond une position très personnelle.

Donc, le pays de Theresa May veut "censurer des vidéos en ligne d’actes sexuels non-conventionnels". En effet "un projet de loi, la Digital Economy Bill, permettrait à l’organisme de classification audiovisuelle (la BBFC) d’infliger une amende aux sites web qui publient des vidéos pornographiques “obscènes”, voire de les bloquer. Il s’agirait de vidéos qui montrent, entre autres, “des fessées ou des bastonnades laissant des marques, des golden showers [douches urinaires], des éjaculations féminines, ou encore du sang menstruel”. 

Ce n'est pas précisé mais probablement aussi les relations sexuelles avec les animaux ; chat, chien, cheval, ect. Ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature.

Cependant, s'il est parfaitement compréhensible de protéger la jeunesse contre la pédophilie qui est du domaine de la criminalité et d'interdire les images de viols simulés. Jusqu'où les Anglais iront-ils dans les restrictions ? Peut-être avez-vous entendu parler de la fameuse "Règle des 4 doigts" qui, comme son nom l’indique, ne permet pas aux films de montrer une pénétration de plus de quatre doigts dans un orifice". Ou encore, comme dans certaines vidéos japonaises, le floutage de la zone sensible.

Toujours est-il que le gouvernement du Royaume-Uni envisage d'obliger les fournisseurs d’accès à bloquer des sites que la British Board of Film Classification (BBFC), organisme en charge de la classification des films, jugerait inappropriés". De plus, "les sites qui ne mettent pas en place une vérification rigoureuse de l’âge des internautes seront tout simplement bloqués". 

La rentabilité du porno 

En réalité depuis l'arrivée du gratuit le porno est "en quête d'une nouvelle vigueur"

En France qui regarde les vidéos porno ?

Tout le monde ! Sauf ceux qui n'ont pas accès à l'internet ou un voisin sympathique et connecté aussi voyeur qu'eux. En réalité il est difficile d'avoir un chiffre précis sur la fréquentation des sites pornographiques.

Si "7 Français sur 10 adhèrent à l’idée d’une consommation de pornographie à deux, et la moitié des sondés affirme l’avoir déjà fait. Elle « reste encore une pratique solitaire largement associée à l’activité masturbatoire », analyse François Kraus, directeur d’études au Département Opinion de l’Ifop". 

Selon le site pourquoi docteur "Les couples ont beau en parler plus, certains détails restent cachés. 5 % des femmes interrogées affirment que leur partenaire regarde des films porno une fois par semaine au moins… en réalité, 13 % des hommes le font. Il est moins surprenant de lire que, le plus souvent, c’est l’homme qui initie la consommation de porno dans le couple : 64 % des femmes en ont déjà vu, mais ce taux grimpe à 66 % chez les femmes en couple".

Il semble que malgré le Brexit, les élites britanniques n'aient toujours pas compris les besoins d'un peuple en érection contre le politiquement correct. 

 



68 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 novembre 2016 08:58

    C’est quoi, la pornographie non obscène ?


    • Clocel Clocel 28 novembre 2016 09:22

      @Jeussey de Sourcesûre

      Celle qu’on pratique tous les premiers samedi du mois !? smiley


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 novembre 2016 09:31

      @Clocel

      ça n’a rien de porno !
      c’est intime
      ce qui est porno, c’est l’étalage indécent et obscène de l’intimité
      « pornographie obscène » et un pléonasme aussi nul que « tri sélectif »

      l’article confond « obscène » et « déviant » ou « pervers » ou « illégal » ou « condamné par la loi », tout ce que vous voulez, mais en tous cas, obscénité et pornographie sont comme les deux pages d’une même feuille : inséparables.

    • gruni gruni 28 novembre 2016 09:45

      @Jeussey de Sourcesûre


      « l’étalage indécent et obscène de l’intimité » sauf que ce n’est pas de l’intimité mais du mauvais cinéma. 
      De plus, je ne confonds pas ce qui est illégal, pédophilie et apologie du viol, avec des pratiques sexuelles consenties et dans le cas de la pornographie, rémunérées. 


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 novembre 2016 10:01

      @Jeussey de Sourcesûre 


      Je me suis fait la même réflexion, pornographie et obscénité voulant dire à peu près la même chose, mais c’est peut-être un problème de traduction anglais/français. Je n’avais jamais saisi le pléonasme pourtant évident du tri sélectif ; merci !

      Gruni bonjour,

      Ils sont fous ces anglais, j’ai trouvé la liste complète des pratiques obscènes à interdire, parmi lesquelles figure la strangulation (?), la décapitation n’y figure pas encore...

       smiley

      La liste :









    • gruni gruni 28 novembre 2016 10:13

      @Piere CHALORY


      Bonjour

      Merci pour votre recherche

      Je constate à la lecture de votre lien que les Anglais auront toujours accès aux vidéos obscènes de l’étranger. C’est donc à mon avis un coup de pied dans l’eau. 

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 novembre 2016 10:29

      @gruni


      Le BBFC’s (Department for Culture, Media & Sport) précise quand même que ; les trois derniers actes obscènes de la liste, dont la strangulation donc, peuvent ; ’’potentiellement mettre en danger la vie du ou des partenaires’’

       smiley

      ’’The final three listed fall under acts the BBFC views as potentially « life-endangering ». 

    • gruni gruni 28 novembre 2016 12:06

      @Piere CHALORY


      Oui, dans ce cas ce n’est plus de la simulation et du cinéma, ces comportements violents et dangereux tombent sous le coup de la loi. 

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 novembre 2016 12:22

      @astus


      Merci Astus pour vos précisions linguistes. J’ignorais que l’obscénité comportait une notion augurale, prémonitoire, mais si je suis votre raisonnement ça va loin. Cela signifierait donc que Fillon & MLP portent malheur !

       smiley

      J’en frémis, et si en plus ils pratiquent la nécrophilie, càd la relation sexuelle avec des cadavres, on est effectivement très mal barrés pour 2017 !

      Peut être que le plan Orsec, un Exorcisme purificateur, des barbelés électrifiés autour des cimetières ?

      Si même les morts risquent d’être violés par les fillonistes et les lepénistes...

      Finalement, grâce à votre commentaire salvateur je vais peut être m’engager politiquement, il paraît que Mélenchon est bien ? Asselineau... quoiqu’encore assez loin, niveau intention de vote de ces deux dangers publics, pourrait peut être nous sauver d’un futur proche atroce...

      Je n’arrive pas à supporter cette idée, non, ce serait trop horrible...

      Terminé les randonnées libidineuses à scooter du Président, elle feraient alors place au sabbat des scouts, qui n’hésiterons pas à sacrifier, à carboniser des poulets entiers sur cet instrument d’un autre âge qu’ils utilisent paraît-il à la nuit tombée ; le barbecue, en hurlant des chansons effarantes au nom évocateur..

      Jeux interdits, Santiano..

      Des images me passent par la tête : Walking Dead, la Nuit des Morts Vivants...

      Bon j’exagère un peu, mais s’il faut, je le répète ; je ferai tout mon possible pour éviter l’enfer à nos ançêtres, ou plutôt à leurs restes : la situation est grave !






    • Pale Rider Pale Rider 28 novembre 2016 15:25

      @Jeussey de Sourcesûre
      L’érotisme, peut-être ? Mais où est la limite entre les deux ?
      Ce qui serait intéressant à étudier, c’est l’évolution des interdits au fil des décennies et selon les cul-tures.
      Personnellement, autant une belle scène d’amour (pas forcément dénudée) peut m’émouvoir, autant les quelques minutes de pornographie qu’il m’est arrivé de voir me mettent mal à l’aise par leur côté convenu et, surtout, une sorte de violence, de mépris de l’autre, instrumentalisé (fût-ce de manière réciproque) pour son propre plaisir.
      Regarder du porno à deux, je trouve ça assez incongru. Il y a longtemps qu’on peut trouver sur des sites tout à fait corrects quelques positions, dont la variété n’est d’ailleurs pas infinie, à moins d’être contorsioniste. Si dans le couple la relation est chaleureuse, c’est tout à fait suffisant. L’amour entre les deux partenaires donne beaucoup d’élan et d’inventivité.
      Mais enfin, je sais que je vais encore susciter les sarcasmes par mon puritanisme. On sera peut-être étonné d’apprendre que les puritains prônaient, en chaire (en en os), le dimanche matin, le plaisir dans le couple, avec mission de veiller à ce que Madame en profite ! L’inverse de l’excision ! Donc, puisqu’on parle de sexe, je me fais l’apôtre de la sexualité épanouie et inventive dans un climat de confiance et d’amour total, ce qui implique la fidélité et à condition que celle-ci ne soit pas un simple carcan. Ce climat permet de faire baisser nettement le taux de 95% de taux d’emmerdement féminin dénoncé par Brassens.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 novembre 2016 15:59

      @Pale Rider

      La pornographie est à l’érotisme ce qu’une vitrine de charcutier est à un tableau de Botticelli.

      Personnellement, j’aime bien le pâté et le saucisson, mais le plaisir qu’ils me procurent n’est pas de même nature ni de la même durée que la contemplation d’un chef-d’oeuvre. 

    • mmbbb 28 novembre 2016 19:10

      @gruni moi je suis pour le retour de la morale et de la censure. J habite pres de Lyon , je consulte le site de Saint Barbarin, primat des Gaulle et protecteur et protecteur des pretes pedophiles . La bourgeoise lyonnaise apprecie


    • mmbbb 28 novembre 2016 20:03

      @Cadoudal ne deformez pas mes propos. je n’ai jamais promu la pornographie pour les jeunes quoique desormais avec Internet ils ne vous demande pas l autorisation.. Et beaucoup d’ entre eux n’ont pas besoin de voir ces films tant cretains de ces jeunes sont deja destructuéres et sont baignes par les images de violences et de pornographies Les bourgeois lyonnais ont ete scandalises par cette affaire de pedophilie . Ce sont leurs mioches de ces bourgeois qui ont ete les victimes. Le tout pendant des annees sans que cette affaire ne soit devoilée Barbarin ne pouvait ne pas être averti Ils s’agit de deux problemes différents. Je voulais souligner que les promoteurs de la morale ne sont pas forcément les plus moraux et cela existe depuis fort longtemps . Les bordels de luxe a Paris n’etaient pas frequentes par les prolos.


    • Croa Croa 29 novembre 2016 00:04

      À Jeussey de Sourcesûre,
      *
      Ça devient obscène quand elle s’impose au sus et au vue de tout le monde ou par extension lorsque l’on dépasse les limites consenties.
      *
      Tant que ça se passe entre adultes consentants, exhibitionnistes comme voyeurs, ça n’a rien d’obscène.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 novembre 2016 15:23

      @Croa

      «  Tant que ça se passe entre adultes consentants, exhibitionnistes comme voyeurs, ça n’a rien d’obscène.  » ... ni de pornographique...

  • Clocel Clocel 28 novembre 2016 09:19

    Jimmy Savile doit de retourner dans sa tombe...


    • Clocel Clocel 28 novembre 2016 13:21

      @Cadoudal

      Hélas, mon bon Cadoudal, j’ai bien peur de faire partie des « déplorables »...

      Je suis un manuel réfléchi qui a fuit le système scolaire qui m’emmerdait tant dès qu’il a pu pour suivre le Tao de la Lime ! smiley

      Donc, pas en capacité de produire un texte qui tienne la route sur ce sujet, ça me boufferait trop de temps que je trouve mieux investi aillleurs.

      De plus, j’ai des réactions primaires de mâle Alpha concernant les auteurs de ce genre de saloperies...

      Bien à toi.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 novembre 2016 14:31

      @Cadoudal


      Je crois q’un article sur le sujet a déjà été proposé ici, mais il n’est pas paru, il faut dire que cette histoire est assez hallucinante, et les images, photos, qui disparaissent progressivement du web sont si choquantes que je comprends qu’Agoravox ne l’ait pas publié.

      Parallèlement à cette affaire, et imbriquée dedans, il y a aussi l’art sataniste très à la mode dans les hautes sphères.

      Lady Gaga et autres stars planétaires accomplissent des performances avec simulacre (?) de cannibalisme, arrosage de sang de porc et autres joyeusetés, toutes vérifiables en 1 clic.

      Un des exemples les plus frappant est une sculpture ’inspirée’ par le cadavre d’une victime décapitée par le sérial killer Jeffrey Dahmer, puis mise en scène dans une position en arc de cercle par l’artiste

      Cette sculpture en bronze orne par exemple le domicile du frère de John Podesta, l’ex éminence grise, ou plutôt noire, de Hillary Clinton. On comprend quelque part que le Fbi ait volontairement court-circuité la candidate pas très claire, adoubée malgré tout par l’ensemble des médias dit influents.



      Je voulais faire un article sur le sujet, mais je préfère la beauté à l’horreur, et déjà pour écrire un truc sur Hamilton ça n’a pas été simple, et l’affaire n’est pas comparable, alors on peut encore se renseigner sur Twitter : #PizzaGate ou voir cette vidéo en vostf :


    • alinea alinea 28 novembre 2016 21:41

      @Cadoudal
      Changez de pseudo ! moi je ne risque pas de m’y coller, d’abord je ne sais pas de quoi il retourne et je n’ai pas l’esprit scolaire, je ne saurais faire le journaliste !
      Bon , par ailleurs on sait tous que la décadence atteint d’abord les friqués, on n’a plus qu’à attendre qu’ils tombent comme des fruits blets !


    • alinea alinea 28 novembre 2016 22:47

      @Cadoudal
      mais si !! la décadence est une déchéance, entre drogue alcool et maladies sexuellement transmissibles, beaucoup ont des chances de ne pas faire de vieux os ! sans parler des meurtres et suicides !
      je ne sais pas s’ils appellent ça progrès, mais je sais qu’il confondent liberté et licence !


    • alinea alinea 29 novembre 2016 00:54

      @Cadoudal
      Écoutez, je me fous de à qui Mélenchon fait la bise ! il y a un mouvement d’insoumis, ça me va !
      Je sais qu’il ne fréquente pas la haute finance, que le mouvement est financé par les insoumis, qu’il ne va pas faire le cake aux US mais fréquente Chavez, Castro et Correa... tout ça me va très bien voyez-vous.


  • fred.foyn 28 novembre 2016 09:34

    Zob-scène..et rien sur les déviances sexuelles des homos ?
    C’est les « cathos » de Fillon qui vont faire la gueule...


  • cétacose2 28 novembre 2016 10:17

    ....Que voulez vous mon pauvre Monsieur ? tant le pauvre veautant pourra consulter JMMM il imaginera qu’il a le privilège de végéter dans un pays libre....


  • Crab2 28 novembre 2016 10:30

    Bouffées de délires insoignablesSénèque ( Ier siècle )écrivait dans sa « Lettre à Lucilius » : "...L’homme est un être doué de raison ", ce n’est pas ce que l’on peut dire de Freud qui affirmait le plus sérieusement du monde que " les femmes aiment être battues",et ce distingué crétin assurait :"À la vanité corporelle de la femme participe encore l’action de l’envie de pénis, étant donné qu’il lui faut tenir en d’autant plus haute estime ses attraits, en dédommagement tardif pour son infériorité sexuelle originelle ".De nos jours il est des spécialistes pour se réclamerde l’école freudienne [  ???? ] -rien que d’y penser, c’est terrifiant-

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/11/mes-sorcieres-mal-aimees.html

    ou sur :

    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/11/28/mes-sorcieres-mal-aimees-5880181.html


  • ZenZoe ZenZoe 28 novembre 2016 10:36

    Tout est affaire de dosage.
    Trop de restrictions sont contre-productives, pas assez aussi. Mais où mettre le curseur ?
    « To see or not to see, that is the question » (Hamlet)


    • gruni gruni 28 novembre 2016 10:43

      @ZenZoe


      « Trop de restrictions sont contre-productives ». Tout à fait, plus vous interdisez plus il y aura transgression de ces interdits. 


  • soi même 28 novembre 2016 13:16

    Au vue du titre et du sujet, si j’ai bien comprit en réalité, il ne s’agit nullement d’interdire la pornographie, mais bien interdit certaines dérive exotiques scabreuses.

    La crise pudibonde est bien mis a mal, car le fait est connue, quand des dérives sont deviennes un fait courant, la répression de ses dérives ne changeront pas en profondeurs ses pratiques , elles redeviendront à nouveaux souterraines pour resurgir à nouveaux quand la garde sera à nouveau éroder.

    Je voie plus tôt dans cette démarche, une vonlontè de remplir facilement les caisses de l’État d’une façon habile, de là a espérer que ces pratiques disparaisses c’est de l’ordre d’un vœux pieux , car derrière la pornographie, l’on sait qu’il a une manne financière qui arrose sans sourcilier ce que l’on nome les décideurs pour qu’il regarde de pas trop près ces affaires hautement lucratives.

     


  • Pyrathome Pyrathome 28 novembre 2016 13:50

    Elle « reste encore une pratique solitaire largement associée à l’activité masturbatoire », analyse François Kraus, directeur d’études au Département Opinion de l’Ifop".
    .

    Encore un branleur qui passe son temps à se masturber les neurones..... smiley


  • sleeping-zombie 28 novembre 2016 14:02

    Hello,

    Indépendamment du très relatif bien-fondé de cette proposition, je m’interroge beaucoup sur la faisabilité technique d’une telle mesure.
    Je ne crois pas qu’il existe la moindre juridiction mondiale concernant Internet. Même si cette censure passe, elle ne déclenchera qu’un simple déménagement des sites concernés, vers des pays à la législation plus souple, où à une définition différente de l’obscénité.


    • soi même 28 novembre 2016 14:07

      @sleeping-zombie, c’est comme les paradis fiscaux chacun pays a le sien, et haro sur les autres.


    • Paul Leleu 28 novembre 2016 18:11

      @sleeping-zombie


      oui... mais les pays peuvent empêcher l’accès à certains sites internet... cela s’appelle la censure et cela existe... et cela fonctionne techniquement. Cela existe dans de nombreux pays. 

      En clair, les serveurs d’accès devront censurer ces pages pour leurs clients situés en angleterre... 

    • sleeping-zombie 28 novembre 2016 18:26

      @Paul Leleu
      En clair, les serveurs d’accès devront censurer ces pages pour leurs clients situés en angleterre

      hmmm...
      1. Donc, si le gouvernement anglais envoie à la Russie une liste de quelques milliers de sites Russes à bloquer, on peut raisonnablement s’attendre à ce que le gouvernement russe mette toute son énergie à forcer les milliers d’administrateurs de ces sites à faire respecter la censure anglaise à un client anglais ?
      2. Comment établir de manière certaine la nationalité d’un client ? Dès qu’on passe par un tiers, on ne peut pas savoir ce qu’il y a au bout...
      3. d’ailleurs, qu’est-ce que c’est que la nationalité d’un client ? le lieu physique où s’exécute le programme, ou la nationalité du gars derrière le clavier ? Concrètement, si moi, français, passe mes vacances en Angleterre, serais-je soumis à cette censure ?

      Bref, j’ai du mal à croire qu’un censure efficace puisse être mise en place dans un pays comme l’Angleterre...


    • Paul Leleu 28 novembre 2016 18:53

      @sleeping-zombie


      je suis pas spécialiste... mais il est possible assez simplement de censurer internet pour le grand public. C’est déjà le cas avec des contenus illicites. 

      Lorsque les citoyen lambda se connecte, il le fait via son serveur d’accès local (Free, SFR ou Orange en France). Et c’est donc au niveau de ce serveur d’accès national que la censure va s’opérer. 

      De toutes façons, beaucoup de gens oublient que internet est aussi une réalité physique (et pas que virtuelle), de réseaux et de serveurs localisés géographiquement. D’ailleurs les « pool » de serveurs d’accès sont de véritables petites villes aux consommations électriques et sécuritaires dignes d’une centrale sensible. Et dont le contrôle peut-être pris par les armes, comme autrefois on les révolutionnaires prenaient d’assaut la radio-télévision nationale. Même les satellites sont sous le contrôle des états. Internet n’est pas un réseau viturel. C’est d’abord une réalité physique. 

      Personnellement, j’ai pu en faire l’expérience à plusieurs reprises. Y compris pas exemple à l’occasion des événements de 2014 avec mes amis qui habitent en Crimée... sans que je sache si la censure (internet et téléphone) venait de Russie, d’Ukraine ou de France. Non, les réseaux ne sont pas libres. 

      Internet n’est pas un réseau libre... c’est simplement un média participatif... c’est très différent. 

    • lsga lsga 28 novembre 2016 19:00

      @Paul Leleu
      tout à fait :


    • sleeping-zombie 28 novembre 2016 23:53

      @Paul Leleu
      Internet n’est pas un réseau viturel. C’est d’abord une réalité physique.

      Couper les câbles et bloquer toute connexion pour tout le monde, c’est possible. Pas forcément facile, mais possible.
      Bloquer uniquement quelques sites, sur quelques critères, pour quelques personnes (nécessairement minoritaires, puisqu’on parle de comportement « obscène »), me parait beaucoup, beaucoup plus dur.
      Le serveur d’accès national doit pouvoir inspecter le contenu des connexion, exactement comme si France Télécom voulait écouter le détail de mes conversations. Horriblement couteux.
      Que cette mesure se généralise, et quelqu’un créera bien un p’tit « patch universel » pour transformer chaque box en relai internet, et on se retrouve avec un réseau beaucoup moins centralisé. Même pas sûr qu’on y perde en perf. Je crois même que ça a été dans les tuyaux de Free à un moment.


  • janel janel 28 novembre 2016 15:10

    Je crois bien que les anglais se mettent un doigt dans le cul.


    Un doigt ça passe comme une lettre à la poste mais avec deux, on sent la quenelle venir.


    Mais j’y pense, la quenelle est-elle considérée outre manche comme obscène ? Bon trêve de plaisanterie, quand on commence à censurer, il n’y a plus de limite à la censure. (censure = interdit)


    Faut-il vous rappeler que Théophile Viau était considéré à son époque comme le prince des poètes tellement ses contemporains admiraient son talent. Néanmoins, il fut condamné au bûcher à l’age de 26 ans pour avoir composé un quatrain faisant l’éloge de la sodomie.


    Il avait réussi à prouver qu’il n’avait pas pu matériellement composé ce poème mais le tribunal considéra qu’il avait participé à sa rédaction. C’était suffisant pour le condamné à mort. Il fut gracié mais resta enfermé dans un cachot sordide pendant 2 ans d’où il fut libéré à la condition qu’il n’écrivît plus rien.


    Il mourut 2 ans plus tard des suites de son incarcération et aussi, il faut bien le dire avec la condamnation à ne plus rien écrire, on avait détruit sa raison de vivre. Tous les poèmes qu’on a de lui, sont l’œuvre d’un jeune homme qui n’avait pas beaucoup plus qu’une vingtaine d’années quand il les composa. En lisant ses poèmes, essayez d’apprécier la maturité du jeune homme et son érudition sur l’antique culture latine. Son talent et toute l’estime qu’avaient ses contemporains pour lui, n’ont pas été suffisant pour le protéger des puritains.


    Il faut savoir que l’église condamnait au bûcher ceux qui pratiquaient la sodomie, les passifs tout comme les actifs.


    Avec Théophile Viau, on s’aperçoit que la loi a été appliquée aussi à ceux qui ne faisaient qu’en parler.


    Je vous ai rappelé cette histoire pour vous dire que lorsque que l’on commence à promulguer des lois pour produire cet effet qu’est la censure, il n’y a plus de limite quant à la répression à cause de la jurisprudence qui en découle.


    Le législateur anglais veut considérer l’introduction d’une main dans l’anus comme un acte obscène.


    D’accord on a compris, ainsi il suffira donc au juge de considérer que les gestes que commet Dieudonné quand il nous parle de quenelle, sont obscènes au même titre que l’acte, pour prendre des arrêts lui interdisant d’en parler durant ses spectacles. Une telle jurisprudence, pourrait très bien voir le jour si le législateur reste flou sur le mot obscène.


    • Sergio Sergio57 28 novembre 2016 16:17

      @janel
      Un doigt ça passe comme une lettre à la poste mais avec deux, on sent la quenelle venir.

      Bonjour Janel, je ne voudrai pas vous être désagréable, mais sachez que l’adaptation française mouture 2017 de la fameuse « Règle des 4 doigts » British, risque de vous incommoder quelque peu

    • Paul Leleu 28 novembre 2016 18:08

      @janel

      je vois pas ce que vient faire Dieudonné là-dedans... c’est obssessionnel chez certains (faudrait psychanalyser)  smiley

      je vous laisse la comparaison fort hasardeuse entre Théophile de Viau et Dieudonné... contrairement à Théophile (ou coluche), Dieudonné est un riche bourgeois qui a fait carrière comme icône de la « diversité mittérandienne » dans la télé-poubelle. C’est une créature de Julien Dray et Malek boutih ! Les autres sont morts pour une cause... 

      La mort ne choisit que les courageux. La mort ne choisit que ses ennemis. Elle ne vient pas honorer les fachos et les sans-talent de sa visite lugubre. 

    • janel janel 28 novembre 2016 19:24

      @Paul Leleu



      Mon cher monsieur vous qui me conseillez d’aller consulter un psychanalyste, n’avez comme un navet pas l’air d’avoir compris mon commentaire. Alors, votre conseil vous pouvez vous le mettre là où passent les quenelles.


      Je n’ai pas comparé Dieudonné à Théophile Viau mais par contre vous, vous avez osé le comparer à Coluche. Voici la première strophe du poème «  le matin  »


      L’Aurore sur le front du jour 
      Seme l’azur, l’or et l’yvoire, 
      Et le Soleil, lassé de boire, 
      Commence son oblique tour.


      Quelle est le rapport avec Coluche ?

      Avec la puissance de votre esprit d’analyse dites moi, Monsieuer Leleu, ce que boit le soleil. La réponse est facile et je vous la donne pour vous empêcher de nous faire croire que vous l’auriez trouvé tout seul comme un grand. Dans l’antiquité selon les croyances populaires, soleil était censé se coucher dans les océans. En plus Théophile croit que le soleil tournent autour de la terre. Vous n’êtes pas d’accord. Copernic avait déjà publié ses travaux. Il y a beaucoup de chose dites dans ce quatrain. Le soleil sème l’azur. C’est exact. Le ciel devient bleu au fur et à mesure que le jour se lève.


      Bon revenons à notre sujet. Théophile Viau a été victime du puritanisme catholique qui a voulu que ceux qui pratiquaient la sodomie, fussent condamnés au bûcher. Et j’ai donc fait remarquer que cette loi par jurisprudence s’était aussi appliquée à ceux qui en parlait même en rigolant comme ce fut le cas pour Théophile Viau. La suite logique vous pouvez la deviner. Si la loi contre les actes obscènes était promulguée en Grande-Bretagne , elle pourrait par extension s’appliquer à Dieudonné pour ses quenelles. Je n’ai pas dit autre chose. Monsieur Leleu.



  • Pale Rider Pale Rider 28 novembre 2016 16:01

    En tous cas, cher Gruni, avec le mot « pornographie » dans le titre, vous voici en tête d’audience ! Je m’y suis moi-même laissé prendre. Le sexe, tout le monde y pense ! L’intérêt est d’y penser intelligemment et si possible positivement. Amitiés.


  • cétacose2 28 novembre 2016 17:50

    Et chez nous ,c’est pire encore pour ce qui est des lois liberticides : par exemple une loi particulièrement « élégante » qu’ils ont baptisé  : négationnisme et bien d’autres encore....


    • Paul Leleu 28 novembre 2016 18:00

      @cétacose2


      au Moyen-Age déjà, il existait des lois interdisant l’apologie de certains crimes. Par exemple, au 15ème siècle, une loi condamnait l’apologie de l’assassinat de Louis d’Orléans par les Bourguignons. 

      Je reste surpris que le plaisir sexuel consenti entre adultes reste plus choquant que le crime de masse. 

    • alinea alinea 28 novembre 2016 21:53

      @Paul Leleu
      mais le plaisir sexuel n’est pas censé s’afficher sur tous les écrans ! je pense que c’est de cela qu’il s’agit ! et en plus, c’est du cinéma ! question plaisir nullissime on ne fait guère pire, pas vraiment une perte pour la libido !!!


  • Paul Leleu 28 novembre 2016 17:56

    moi ce qui me surprend, c’est qu’on trouve obscène de voir une femme copuler avec un chien, mais que ça choque personne de voir à longueur d’écran des hommes se faire zigouiller dans des films de guerre ou de violence... 


    bref... je trouve la guerre beaucoup plus obscène que le sexe 

    Je ne comprends pas en quoi il est choquant de montrer une simulation de viol à un adulte, alors qu’il est tout à fait commun de faire voir à des enfants des fuisillades de John Wayne... 

    Je comprends que le déferlement de sexualité sur internet pose question... mais elle n’est que l’écho « déplaisant » de la violence du capitalisme qui déferle sur la planète. Savez-vous que l’ONU estime à 10 millions le nombre de « disparus » et 1 à 3 millions le nombre de morts engendrés par la « libéralisation » post-soviétique en Europe de l’Est ? N’est-ce pas obscène aussi que cela ? 

    • gruni gruni 28 novembre 2016 18:01

      @Paul Leleu


      C’est un oubli de ma part et vous avez raison de signaler qu’il y a des choses beaucoup plus obscènes que le porno, et malheureusement pas qu’en vidéo ou au cinéma.

    • Paul Leleu 28 novembre 2016 19:05

      @gruni


      oui... je suis d’accord avec vous... c’est même une question assez profonde à comprendre... que je n’ai jamais comprise... 

      petit garçon, on m’apprenait à « cacher » mes gestes sexuels en public, mais on ne m’empêchait pas de « jouer à la guerre »... et mes tontons m’offraient plus volontiers des mitraillettes en plastique que des poupées gonflables... et pourtant... avec l’âge quand j’y pense. 

      ainsi il est suprenant que les étalages de jouets pour Noël comprennent sans pudeurs des mitraillettes pour nos petits mâles, mais pas de jolies poupées gonflables... pourtant je fantasmais à mort sur les seins de mes institutrices et éducatrices, ou de mes grandes cousines que je prenais pour des déesses descendues de l’olympe tout direct ! (sans parler de mes premiers émois avec une petite camarade de classe). 

      je comprends que tout cela est compliqué... mais je comprends pas comment on peut autant culpabiliser la sexualité et banaliser la mort et les massacres. 

    • alinea alinea 28 novembre 2016 21:56

      @Paul Leleu
      C’est que ce n’est pas de la sexualité mais de la pornographie !


    • Pale Rider Pale Rider 29 novembre 2016 15:03

      @Paul Leleu
      On ne peut pas vous donner tort. Je me suis moi-même posé la question. Pourtant, il me semble que les spectacles de guerre produisent moins de gens violents ou guerriers que la pornographie n’engendre de problèmes sexuels, conjugaux ou familiaux. Je crois qu’elle a un effet plus direct (peut-être parce que risquer directement de mourir est moins rigolo).
      J’ai joué aux cow-boys et aux Indiens, mais j’aime beaucoup les Indiens et j’ai horreur des armes à feu. Et pas un de mes potes n’est devenu mercenaire ni même militaire après avoir joué à la guerre. En revanche, je connais des accros au porno qui ont de gros problèmes. J’ai même traduit le livre-témoignage d’un de ces types qui s’en est sorti, mais très difficilement (et heureusement que sa femme a fait preuve d’une miséricorde hors du commun).
      Evidemment, je ne peux pas prouver ce que je dis. D’autres pourront sexe-primer sur le sujet (si j’ose dire). smiley


  • alinea alinea 28 novembre 2016 19:44

    Les films porno ?
    Il y a des exhibitionnistes et il y a des voyeurs ; cela ne devrait que les concerner. Si dans une société une grande majorité devient exhibitionniste et voyeur, je crois qu’il faut se poser des questions !


    • Clocel Clocel 28 novembre 2016 19:54

      @alinea

      Il faut combler des vides, les « hors-sol » ont manifestement raté des étapes décisives dans leur développement...


  • cétacose2 28 novembre 2016 20:15

    Parce que vous croyez que les « dessous » de la république ne sont pas indécents et cradingues ?C’est une vieille sale qui ne se lave plus....


  • troletbuse troletbuse 28 novembre 2016 22:58

    @Groubichou
    Tiens Grounichou, ca a l’air de vous inquiéter cette censure du porno ? Seriez vous un gros consommateur ou comme l’a dit un intervenant, seriez-vous à la recherche d’audience pour vos articles. Vous feriez mieux parler de la vrai censure ou plutôt auto-censure qui règne dans tous nos merdias. Pour le porno, nos zélites l’introduisent déjà à l"école par la théorie du genre.


  • janel janel 29 novembre 2016 04:20

    Paul Leleu 28 novembre 18:08

    @janel

    je vois pas ce que vient faire Dieudonné là-dedans... c’est obssessionnel chez certains (faudrait psychanalyser) 


    je vous laisse la comparaison fort hasardeuse entre Théophile de Viau et Dieudonné... contrairement à Théophile (ou coluche), Dieudonné est un riche bourgeois ….



    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<



    Monsieur Leleu vous allez encore me dire que je suis un obsédé à cause d’un vulgaire jeu de mots comme celui d’un Leleu à la queue Leleu. Avec le mot queue on frôle la queuenelle.


    Vous nous donnez des airs de vouloir défendre la liberté d’expression mais en réalité vous êtes contre ce principe puisque vous me censurez en voulant ignorer mes commentaires. Et, pourtant ils sont bien dans le sujet de cet article.


    Mais pour pour vous, je crains que vous ne puissiez pas comprendre ce que signifie ce mot jurisprudence. Une loi ne reste jamais seule, elle sera toujours accompagné d’une juriste prudence qui commence au premier jugement prononcer avec la nouvelle loi.


    Il faut donc que vous compreniez qu’une loi ne reste pas inerte dans le code pénale mais quelle évolue au gré de son application qu’est la jurisprudence.


    Soyez courageux, répliquez donc quelque chose à ce commentaire :


    http://www.agoravox.fr/commentaire4738457


  • demissionaire bonalors 29 novembre 2016 06:37

    le sexe est la premiere programmation du cerveau humain, tout sexes confondus d ailleurs ...
    combattre les excès en la matiere est bien vain, car il faudrait remplacer la quasi totalite de la matrice, 
    Je ne pense pas qu il faille pratiquer une ablation, car il ne resterait que la moelle épinier et peut-etre le bulbe rachidien de son prenom (on a un neurologue ds l assemblee ?)
    Alors j aurais bien une idee mais elle n interesse personne smiley
    La morale en la matiere n est en aucun cas la priorité, relisez les évangiles en l occurrence celle de Jean, l’ intello de service qui apres avoir massacre consciencieusement les Chrétiens a trouve de bon ton d en devenir un ... ca peut etre un debut pour decouvrir que l on peut avoir accidentellement une conscience, mais c est définitivement dangereux et non conseille ...


    • Pale Rider Pale Rider 29 novembre 2016 15:41

      @bonalors
      Au niveau orthographe et culture, y a à redire. On dit : un Evangile. Ensuite : c’est bien la première fois que j’entends dire que Jean a massacré les chrétiens. Et des 4 évangélistes, c’était lui le moins intello.
      En fait, je crois que vous parlez de Paul, qui ne fait pas partie des 4 évangélistes, mais qui a écrit des lettres qui constituent à elles seules la moitié du NT.
      Je ne me fatiguerais pas à vous répondre si je ne redoutais que d’autre se jettent sur ces inepties pour les colporter, les inepties étant plus « vendeuses » que les faits réels. Mais enfin, on peut quand même se documenter avant de balancer n’importe quoi sur Internet. Paul, au moins, avait une excellente culture, pas seulement rabbinique ; il connaissait et citait des poètes de l’Antiquité païenne. De ce point de vue, il remonterait sérieusement le niveau des posts sur AgoraVox, lui qui n’hésitait pas à aller débattre sur l’agora à Athènes. smiley


    • demissionaire bonalors 29 novembre 2016 22:47


      @Pale Rider - illustre savant
      Paul en effet, qui a donc torture les Chrétiens avant d en devenir un, et apôtre en l’occurence, mais ne vous inquiétez pas vous seul etes cultive et avez certes la verite absolu, continuez mon garcon vous etes dans la bonne voie ...
      Maintenant pour l ’orthographe mon ami j ai pas le tps comme vous de peaufiner mes posts, car je dois travailler pour payer votre retraite, sachant que moi j’en aurais pas

      Bien a vous et on aura certainement l occasion d en reparler ailleurs que sur l’agora


    • demissionaire bonalors 30 novembre 2016 00:53

      Bonjour
      John Money et la fameuse controverse d actualité sur le ’gender role’.
      Il est incontestable que la majorité de nos comportements sont formatés par nos expériences, société et entourage,
      Comme il me parait raisonnable de penser aussi que le corps et sa hiérarchie des besoins , sont un obstacle a la spiritualité
      L’hindouisme et le yogi, a l’envers total du décor, considère que notre vie matérielle est une illusion totale, et que seul l’esprit est une réalité, reste a définir l’esprit ?
      On pourrait croire qu’a l instant de notre mort, tous se rallient a cette conception des choses ?
      Ce ne sont probablement que des trivialités, libre a vous de développer ?
      Désolé je n’ai pas trop de réponses, mais surtout des questions, le langage étant de toute évidence une barrière aussi

      Reste que ma vision du monde est devenu manichéenne plus par expérience que par conviction ou conceptualisation,
      Néanmoins ma conception du mal, me vient d un rêve que j ai eu a l age de 7 ans,
      Le ’diable’ m est apparu comme un mendiant dont le regard aurait pu absorber l’univers entier dans un désespoir que je serais bien incapable de vous décrire, probablement a l échelle de ce cosmos de tout évidence.
      In fine, mon manichéisme est extrêmement singulier car mon sentiment est que ce que l on appelle le mal, n est qu’un vide incommensurable, ou simplement l’absence de la plénitude du divin,
      Le verre finalement est a moitie plein
      Lisez Alexandre Kalda (pseudonyme de Jehan De Visme, aussi nommé Archaka), écrivain (1942-1996)., il explique cela beaucoup mieux que moi ...

      my 2 cents


  • smilodon smilodon 29 novembre 2016 21:32

    @ l’auteur : Nous on a les « chtis » ou les « marseillais » !....L’abrutissement des masses devrait être taxé à 33 %, comme la pornographie !..... Au moins, si je tape « pornub » sur mon ordi, je sais ce que je vais voir !.......Si je zappe sur les chtis ou les autres, y’a aucun bandeau d’avertissement !..... C’est pas normal !...... Ma bite c’est ma bite et mon cerveau, mon cerveau !.......Mélanger les deux c’est mauvais !....Sauf si c’est par amour !...... Mais on parlait de « télé » je crois !.... Adishatz.


  • demissionaire bonalors 30 novembre 2016 00:19


    @Pale Rider
    eh cowboy

    A propos de grammaire évitez d oublier les s ça fait mauvais genre, je vous cite :

    "d’autre se jettent sur ces inepties pour les colporter, les inepties étant plus « vendeuses » que les faits réels« en français dans le texte
     »d’autres se jettent .... SVP

    D’ailleurs érudition ne signifie pas forcement pertinence, voir intelligence, encore moins courtoisie.

    Alors en effet je fais encore la différence entre un apôtre et évangéliste, et vous remercie d’avoir corrigé mon erreur que je reconnais volontiers, mais de la a (clavier QWERTY accent absent) me prendre pour un con, il n’y a qu’un pas chez vous ?

    Par contre je ne vois en rien pourquoi "d’autres se jetteraient sur ces inepties pour les colporter, les inepties étant plus « vendeuses » que les faits réels"
    Vous en faites une belle d’ineptie mon garçon ...
    Je me suis permis la familiarité car il semblerait que l’on ai garde les cochons ensemble non ?

    A bon entendeur


  • Ruut Ruut 4 décembre 2016 14:29

    Notons que la Misère sexuelle au sein du couple est une réalité trop fréquente


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 26 août 2017 16:55

    Par contre, les angliches permettent aux homos de faire une fiv le bagage génétique de leur propre mère et une autre femme qui porte leur enfant,...


Réagir