jeudi 2 mai - par Robert GIL

OTAN-Russie : l’insulte à l’injure

Berlin marmonne que cela ne se fait pas dans le « monde civilisé », que c’est de la « barbarie russe », que Poutine a organisé un « zoo ». Jens Stoltenberg se plaint que l’exposition montre l’implication de l’OTAN dans le conflit en Ukraine, ils ont dit : « Comment pouvez-vous faire cela, c’est de très mauvais goût  ». Détruisant ces équipements par centaines, la Russie a ajouté l’insulte à l’injure en exposant des armes trophées de l’OTAN devant son principal mémorial dédié à la victoire sur l’Allemagne nazie.

Les pays de l’OTAN ont envoyé en Ukraine pour des dizaines de milliards de dollars certains de leurs meilleurs matériels militaires dans le but d’affaiblir la Russie dans une épuisante guerre par procuration. Détruisant ces équipements par centaines, la Russie a organisé une exposition en plein air d’armes et d’équipements militaires étrangers au Parc de la Victoire de Moscou. C'est le plus grand coup psychologique et de relations publiques de la Russie dans la guerre par procuration entre l’Ukraine et l’OTAN. Des dizaines de véhicules et pièces d’armes capturés provenant de douze pays (la plupart d’entre eux étant membres du bloc) ont été exposés : char Leopard-2 , Marder, Bradley, Humvee , Husky, MRAP, AMX-10RC, et bientôt un char Abrams… en attendant, on ne sait jamais un F.16 !

Dans la mesure du possible, les équipements ont été remis en état de fonctionnement ou semi-fonctionnels et recouverts de drapeaux pour donner aux visiteurs une idée des pays qui ont le plus contribué à la guerre par procuration de l’Occident contre la Russie au cours des deux dernières années. Des stands d’information fournissent des informations sur les fabricants des équipements, leurs caractéristiques techniques et tactiques, ainsi que sur le lieu et les circonstances dans lesquels ils sont tombés entre les mains des troupes russes. L’exposition sert de confirmation visuelle et tactile des sentiments qui sont devenus évidents l’automne dernier, après l’échec catastrophique des armées ukrainiennes armées et entraînées par l’OTAN à percer les défenses russes à Zaporozhye, Kherson et dans le Donbass. Cette campagne a saigné à blanc les forces mercenaires ukrainiennes et alliées et a démystifié le mythe vieux de plusieurs décennies qui a émergé dans les années 80, 90 et 2000 à la suite des romans de Tom Clancy et des guerres d’agression de l’OTAN contre des pays plus petits comme la Yougoslavie et l’Irak sur la supériorité de l’Occident.

Cette exposition est également un autre rappel pertinent et opportun à l’Occident que sa technologie militaire, notamment les Léopards, les Abrams, les Bradley, etc., ne sont pas les « armes miracles » qu’ils attendaient avant la contre-offensive tant vantée de l’Ukraine l’année dernière, offensive qui s’est fracassée sur le mur des défenses russes bien préparées. Cet équipement ne s’est avéré pas meilleur, et souvent pire, que les armes, tant soviétiques que russes, dans l’arène de combat.

Il faut comprendre que tout le matériel militaire occidental, à peine passé dans la catégorie des trophées, tombe non pas dans les mains des organisateurs de l’exposition, mais dans celles des concepteurs et des ingénieurs des industries de défense russe. Ces derniers les « interrogent » avec passion, et ce n’est qu’après avoir « témoigné » que les chars et les TTB trophées peuvent être inclus dans l’exposition. La priorité est donnée aux opérations de combat, et il est clair que les secrets tirés d’échantillons uniques d’équipements capturés aideront à lutter plus efficacement contre les véhicules qui sont toujours en mouvement et à la disposition de l’AFU. Les ingénieurs militaires et les scientifiques de la défense russes ont déjà passé les équipements au peigne fin, analysant les capacités de blindage, les capteurs, les capacités et équipements de communication et de ciblage, leurs caractéristiques d’interopérabilité, etc. Cela fournit certainement une base pour combler certaines lacunes. les ingénieurs et les concepteurs vont travailler à modifier les équipements russes pour contrer toutes les capacités qu’ils n’avaient pas encore abordées.

pour voir les choses autrement…

Ref :

Bruno Berthez  : Un gros coup de communication de Poutine « qui ajoute l’insulte à l’injure » ! Il expose les trophées.

Histoire et société : Un “Léopard” capturé livré à Moscou : Rheinmetall est en colère, Berlin grogne que « ce n’est pas la bonne façon de faire », Poutine a organisé un « zoo »



114 réactions


  • ETTORE ETTORE 3 mai 21:20

    De toute façon, nous sommes en train de monter un coup fourré à poupou.

    Sous prétexte de porter la flamme Olympique, un Drag machin, tenteras d’aller allumer les candélabres sur la looooongue table à poupou, histoire de lui montrer, qu’en France, Monsieur, si on n’as plus les moyens de ses idées, nous avons encore les idées de nos moyens.... TRANScendés en Visibilités !

    LOL !!!

    ( les 3X !!! C’est pour goldobinz !!! cadeau !!!)


    • @ETTORE
      a ce propos tu veut te pisser dessus de rire
      (je te dois bien ca vu les liens extras que tu poste genre le but l’autre jour)

      Tu va pas etre décu
      https://youtu.be/T2gArNkb-fo
      Surtout la j’ai adoré
      ..C’est un mélange entre la cage aux folles, ratatouille et les chariots de feu...
       
      Succulent ^^


    • ETTORE ETTORE 3 mai 23:30

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      ......
      Si vraiment il y avait une instance Olympique non gangrénée...., A la place de cette dernière, je porterai plainte, pour insulte gravissime à l’esprit Olympique des jeux.
      Et je con-damnerai, le ou la responsable de ce parjure, à courir nu(e) dans les rues de la capitale .( remarquez, ils ont déjà promis de s’y baigner )
      Tant qu’à faire, je me demande pour quelle raison vaporeuse, ces esprits dégénérés, n’ont pas transformé la Tour Eiffel, ou l’obélisque de la place Vendôme en God géant, avec des petits agents de sécurité déguisé en mascotte clitoridienne des Jeux, qui lui grimpent dessus....Sodome et Gomorrhe, avant le nuage radioactif, qui rajouteras des statues de sel, à la compagnie du zouave du pont de l’Alma )
      Là on est dans les tréfonds, et pas au niveau le plus bas, on est dans les catacombes, l’"ossuaire de l’histoire de France, et à ce rythme de défonce, on vas bientôt serrer les pognes aux Kangourous du continent opposé !


    • @ETTORE
      "Et je con-damnerai, le ou la responsable de ce parjure, à courir nu(e) dans les rues de la capitale .( remarquez, ils ont déjà promis de s’y baigner )

      « 

       smiley smiley smiley
       
      Fais gaffe comme disais chichi les promesses n’engagent que ceux qui y croient (lol)

      Pour le reste pas grand chose à ajouter a part que comme souvent nous sommes assez d’accord pense que c’est fais expres notre »Monarc" hais ce pays et ses habitants , plus il l’enfonce plus il jouis (ahem) ,
      c’est pas possible autrement il ne peut pas etre si abruti ! pervers certainement

      Suis désolé de ne pas avoir d’autres explications, les faits sont la !
      Comme moi tu le vois et ca dépite bcp de monde enfin ceux qui apprécient ou appreciaient pour parler au passé ce pays qui devrais se renommer Titanic 


    • @ETTORE
      Piions pour que monarc ou hidalgo ne te lisent pas
      cf :
      " je me demande pour quelle raison vaporeuse, ces esprits dégénérés, n’ont pas transformé la Tour Eiffel, ou l’obélisque de la place Vendôme en God géant, avec des petits agents de sécurité déguisé en mascotte clitoridienne des Jeux, qui lui grimpent dessus....

      "
       
      Il seraient capable de prostituer cette vieille dame sans honte smiley smiley
      Ou de decider de la mettre tete en bas pour une gaterie, ou le Q en l’air
      ou de lui supprimer une patte à la gloire des estropiés Ukrainiens, etcetc..
      Absolument plus rien de loufoque et de dtotalament débile de la part de ces furieux ne me surprendrai , depuis les pas qu’on replis soi meme ou les virus qui attaquent au bar mais péas lorsque t’es assis, etc dans ce pays de fous enfin cet asile a ciel ouvert.... pour etre plus précis
      Bref ...c’est dire a quel point je m’attend à quaziment tout smiley


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      depuis les papiers (ausweiss) qu’on auto-remplis soi meme
      ou les virus dans les cafés qui attaquent les gens au bar mais péas lorsque t’es assis, le virus qui se déclenche a 18h00:00 tapate avec le couvre feu etc...

      Pardon pour le manquant c’est rectifié


  • Nicolas36 4 mai 16:54

    @l’Auteur

    Cette exposition ne prouve pas grand chose car au delà des armes il y a l’expérience pour les utiliser. 

    L’Ukraine est passée brutalement des systèmes « soviétiques » aux matériels Occidentaux et cela est un handicap évident. 

    L’autre aspect des matériels en jeu est leurs couts respectifs et leurs résilience sur le champs de bataille. 

    Les matériels Occidentaux sont majoritairement produits par des entreprises privées plus soucieuses de leurs profits que de l’efficacité de leurs fournitures. Il ont créé un système de « course à la technologie » qui se révèle être surtout une « course à la complexité » à des prix prohibitifs. 

    Une stratégie très payante est l’importance de la maintenance et le prix des pièces détachées dont les compagnies d’armement abusent. 

    Plus que la capacité des usines d’armements Occidentaux le fait de produire des armes trop sophistiquées et hors de prix ralentit énormément les cadences de production. 

    Force est de constater que ces « supériorités technologiques » ne permettent pas de contrer des adversaires qui usent d’armes plus simples mais en volume important. De surcroit les obus et les explosifs détruisent très bien les armes « supérieures » avec le désavantage que chaque destruction réussie coute une petite fortune. 

    Une batterie de missiles « Patriot » revient à 1 Milliard de USD. Un drone de 20 000 € peut l’incendier .

    L’exposition des armes prises sur le terrain constitue une humiliation commerciale et stratégique pour les membres de l’OTAN et surtout des USA. 

    Elle tourne en pantalonnade le narratif commercial et arrogant des « game changer » répétées jusqu’au ridicule par les médias Occidentaux. On constate les relations étroites entre les Médias et l’industrie militaire de l’Ouest. 

    Elle montre l’impasse stratégique de l’OTAN qui constate que sa vision de conflits se limite à se battre contre des guérilleros démunis de défense aérienne et d’armes lourdes. La structure de l’organisation , son armement et sa doctrine est éloignée de ce qui est une guerre conventionnelle. 

    En résumé tout est à reconstruire et c’est loin d’être gagné au vu de l’énormité de la remise en cause et du nombre d’intérêts puissant qu’il faut affronter. 

    Actuellement c’est le stade de l’ignorance.

     Ceci est comparable à l’échelle de la qualité qui comporte plusieurs barreaux. 

    Ignorer. 

    Dénier. 

    Expliquer. 

    Reconnaitre.

    Compenser. 

    Prévoir. 

    Il y a du travail et produire massivement des munitions ne va pas résoudre le problème. La ruine financière guette. 


    • ETTORE ETTORE 4 mai 20:03

      @Nicolas36
      ......
      Tout ce que vous avez énoncé concernant les armes high tech, est exact !
      Mais.....Ce qui compte pour ces souteneurs de guerre occidentaux..
      C’est remplir leur carnet de commandes, avec l’argent qu’ils ont eux même avancé, comme le ferait un banquier Lombard, avec des vues sur l’exploitation future du pays, à leur seul avantage.
      En fait, dans les mains de cette gang-rène, l’Ukraine est :
      Une fois bidonnée, par des promesses de victoire !
      Une fois bidonnée, par la fourniture d’armes, qui sont issus, soit de vieux stocks, soit d’avant garde ( mais dans ce cas, comme vous dites si bien...le délai ?)
      Une fois bidonnée, par l’argent qu’on lui avance en seaux complets, et c’est à se demander si c’est vraiment à fond perdu, vu les anté-cédants des pourvoyeurs !
      Une fois bidonnée, parce que, il faudra bien se payer sur le dos de la bête, amputée ou pas, de la partie litigieuse par la Russie.
      Une fois bidonnée, toujours et encore, parce que ce qui se produit actuellement était à prévoir, et même encore aujourd’hui, avec maintes gesticulations d’envoi de troupes Your Ope, le théâtre d’ombres chinoises ne trompe plus personne, sur la cocufication par manipulation honteuse, dont nous en sortirons QUE tous exsangues !


  • Robert GIL Robert GIL 5 mai 08:26

    Ceux qui prévoyait que les chars de l’Otan iraient jusqu’à Moscou avaient raison !


  • alinea alinea 6 mai 13:57

    J’aime bien que les Russes nous mouchent de cette manière, c’est très fin, c’est très judoka, ou aïkido.. très oriental.

    Mais l’occident tellement décati qu’il pète plus haut que son cul, ne peut prendre la leçon ; il s’offusque, s’énerve s’agite... comme le faible qui ne veut pas se voir acculé.

    C’est pitoyable.


    • ETTORE ETTORE 6 mai 17:41

      @alinea
      comme le faible qui ne veut pas se voir acculé


      .......................
      Bonsoir @alinea
      Loin de moi, l’idée de vouloir paraître grossier..
      Mais en ce pays, nous avons un MANUtENtionnaire, qui se dit FORT des Halles, et qui, à quelques lettres près, serait bien près du TRANSPORT, que pourrait causer le dernier mot !


    • alinea alinea 7 mai 00:00

      @ETTORE
      J’ai fini par comprendre je crois !! smiley


    • ETTORE ETTORE 7 mai 13:19

      @alinea
      C’est que voyez vous @alinéa, nous en sommes arrivé à un point, ( et cela depuis quelques temps maintenant) où toute explication directe, ( franc parler) induit et conduit à la disparition du commentaire.
      Et il est étonnant, qu’en utilisant des circonvolutions de lettrage, parfois hasardeuses, certaines choses passent, parce que non dites, mais suggérées d’une certaines façon !
      Cela conduit à chercher des passages, qui peuvent vous faire considérer, comme
      « illisible » et « tortueux », mais cela reste un plaisir de les dire, de les faire se maintenir, et...... d’être compris, en partageant le fait, que vous faites vous aussi, partie prenante, à l’explication subodorée.... !


Réagir