lundi 22 novembre 2021 - par Sylvain Rakotoarison

Honneur à la résistante Noëlla Rouget

« Pour que vous puissiez prier pour moi, ainsi que ma chère Noëlla, je suis mort en chrétien, avec l’espoir de vous retrouver, peut-être un jour, dans un au-delà très beau, très pur. » (Adrien Tigeot, le 13 décembre 1943 à Angers).

L’ancienne résistante et déportée française Noëlla Rouget est morte à Genève il y a un an, le 22 novembre 2020, deux jours après un autre résistant, Daniel Cordier. Elle allait avoir 101 ans le mois suivant, née le 25 décembre 1919 à Saumur. Son histoire est commune à plusieurs centaines ou milliers de jeunes femmes françaises sous l’Occupation, elle n’en est pas moins chaque fois un exploit, une tragédie du passé et une chance pour l’avenir.

Toujours cette génération des 20 ans en 1940. Sa famille était de classe moyenne et catholique pratiquante (son grand frère était prêtre). Elle a passé son enfance à Angers dans un pensionnat et a fait du scoutisme. Elle voulait faire des études de lettres quand la guerre est survenue. En attendant, elle était institutrice quand la France s’est effondrée, à la Débâcle.

Elle a entendu parler de l’appel du 18 juin quelques jours plus tard à Angers par un garçon qui distribuait des tracts appelant à la Résistance. Tout de suite, le courant était passé, Noëlla Rouget s’est engagée dans la résistance, d’abord avec une activité de militante (dactylographie, distribution de tracts). Petit à petit, elle prenait des responsabilités comme agente de liaison, elle transportait des valises sans en connaître le contenu (entre autres, des armes). Les femmes étaient souvent utilisées pour ce genre d’action car les nazis ne les pensaient pas capables d’actes de résistance. À Angers, son réseau Honneur et Patrie était très bien implanté avec un grand nombre de femmes. En 1942, Noëlla Rouget fit partie aussi d’un réseau de résistance anglais, la double appartenance était assez fréquente.

Son contact à Angers était René Brossard. Comme tous les jeunes gens qui résistaient, leur groupe était parfois imprudent et certains avaient même dans leurs affaires la liste de leurs contacts. Beaucoup d’entre eux ont été arrêtés et incarcérés à la prison d’Angers. René Brossard était un jeune instituteur qui fut arrêté et torturé, tué le 23 octobre 1943.

Un de ses collègues Adrien Tigeot, 20 ans, qui aurait bien voulu poursuivre ses études en ethnologie, a été arrêté le 7 juin 1943. On a retrouvé des tracts communistes chez lui, il avait cambriolé avec d’autres les mairies du coin (pour fabriquer des faux papiers d’identité), il avait une arme et s’est enfui de l’école dès qu’il a vu qu’on était venu le chercher (mais il fut arrêté quelques minutes après). Il est mort fusillé le 13 décembre 1943 avec d’autres camarades, après un pseudo-procès expéditif. Peu avant son exécution, Adrien Tigeot avait eu la possibilité de rédiger une lettre à sa famille. À la fin de la lettre, il évoquait Noëlla : « Donnez la lettre à Noëlla seulement quand elle sortira de prison. Merci. Recevez-la comme si elle était ma petite femme adorée, mais laissez-la vivre, m’oublier, aimer… ».

Car effectivement, Noëlla Peaudeau (c’était son nom de naissance) avait été également arrêtée, le 23 juin 1943 et emprisonnée à Angers. Elle était la fiancée d’Adrien et ils avaient même déjà publié les bans. Les derniers mots d’Adrien Tigeot sont très émouvants car tragiques et passionnément amoureux : laissez-la vivre, m’oublier, aimer. Ces drames humains furent très nombreux pendant cette période.

_yartiRougetNoella04

Elle, au même moment, n’était de toute façon plus à Angers. Elle avait été transférée à Compiègne le 9 novembre 1943, puis, le 31 janvier 1944, elle a quitté Compiègne pour le camp de Ravensbrück (à une centaine de kilomètres au nord de Berlin). C’était un camp d’extermination conçu pour les femmes et les enfants. Noëlla Rouget a mis trois jours pour faire le voyage dans des conditions terrifiantes.

Le séjour à Ravensbrück fut tout aussi terrifiant. Elle a dû travailler dans des conditions très difficiles et au moins deux fois, épuisée, elle a échappé à la chambre à gaz grâce à la solidarité d’autres déportées. À cette occasion, elle a fait la connaissance de Denise Vernay (qui était la grande sœur de Simone Veil), elle était résistante au Plateau des Glières, elle a fait aussi la connaissance de Geneviève Anthonioz-De Gaulle (la nièce du Général De Gaulle) et Germaine Tillion (qui fut panthéonisée le 27 mai 2015, seulement un cercueil vide car la famille s’était opposée au transfert du corps, et qui fait l’objet d’un procès en canonisation). Ces quatre femmes sont devenues des amies avec des liens très profonds, évidemment, après la guerre. Elles avaient vu, entre autres, la mère Germaine, Émilie Tillion partir vers la chambre à gaz. Sans jamais en revenir.

Noëlla Rouget a eu un peu de chance dans son malheur car elle n’a pas attendu la capitulation allemande pour être libérée. Elle a fait partie des 300 femmes françaises qui furent libérées dans le cadre d’un échange de prisonniers. Elle a quitté le camp de Ravensbrück le 5 avril 1945. Après un long voyage qui l’a fait passer par Kreuzlingen en Suisse le 9 avril 1945 et Annemasse le 11 avril 1945, elle est arrivée à la gare de Lyon à Paris le 14 avril 1945 où les attendait, sur le quai de gare, De Gaulle particulièrement ému. Elle a retrouvé sa famille à Angers le 16 avril 1945 après un an et demi d’absence, heureuse que sa famille n’ait pas été touchée par les bombardements.


Profondément malade (elle a eu la tuberculose à Ravensbrück), Noëlla Rouget est partie dans le canton de Vaud, en Suisse, en montagne, le 3 septembre 1945, pour reprendre des forces. Il y avait là aussi d’autres déportées. Elles ont créé l‘Association nationale des anciennes déportées et internées de la Résistance (ADIR). Elle a séjourné trois mois au chalet La Gumfluh à Château-d’Œx où elle a inauguré une plaque commémorative bien plus tard, le 15 juin 2016, pour rendre hommage aux anciennes déportées venues se poser dans ce chalet et aux personnes qui les ont accueillies et aidées. André Rouget, de Genève, l’a rencontrée et ils se sont mariés en 1947. Dès lors, pour Noëlla, la vie fut basée à Genève (pendant tout le restant de sa vie) et elle s’est occupée de leurs deux enfants.

Comme Simone Veil qui l’expliquait très bien dans son autobiographie, et comme la plupart des anciens déportés, Noëlla Rouget n’avait aucune envie de parler de ce qui s’est passé dans son camp d’extermination. Le côté incroyable, sidérant, faisait qu’ils risquaient de ne pas être crus. Ils préféraient regarder l’avenir, sans oublier, mais ne pas rester dans le passé. D’ailleurs, rien que la présenter comme ancienne résistante et déportée laisse entendre qu’après 1945, elle n’a plus jamais rien fait. En fait, elle a vécu surtout à partir de 1945, mais sa vie devenait alors ordinaire.
_yartiRougetNoella05

Une vingtaine d’années après, les mauvais souvenirs sont revenus en surface à cause de l’arrestation en 1962 et du procès en 1965 de celui qui les avait fait arrêter et avait fait fusiller son fiancé André Tigeot, à savoir Jacques Vasseur, le chef de la gestapo à Angers. Après la guerre, il vivait clandestinement à Lille. Noëlla Rouget avait toutes les raisons d’en vouloir à cet homme qui a doublement détruit sa vie, et pourtant, elle a fait preuve d’une extrême générosité. La cour de sûreté de l’État a condamné à mort Jacques Vasseur, sans surprise puisqu’il avait déjà été condamné à mort par contumace.

Noëlla Rouget a en effet écrit au Président de la République, qui n’était autre que De Gaulle, pour lui demander grâce. Auparavant, elle avait écrit au président du tribunal : « Dans quelques jours, commencera la phase finale du procès : le réquisitoire et la condamnation. Cette condamnation risque d‘être, je le crains, la peine capitale. Devant une telle éventualité, je me sens tenue, en conscience, de vous exprimer ma pensée. Les horreurs vécues sous le régime concentrationnaire m’ont sensibilisée à jamais à tout ce qui peut porter atteinte à l’intégrité tant physique que morale de l’homme et j’ai rejoint les rangs de ceux (…) qui font campagne pour l’abolition de a peine de mort. ». C’est l’un des plus beaux plaidoyers contre la peine de mort. Elle a été écoutée. La grâce a finalement été accordée par De Gaulle, qui était venue l’accueillir à sa libération.

_yartiRougetNoella03

À partir de 1986, soit plus de quarante après la fin de la guerre, Noëlla Rouget s’est engagée dans une entreprise de présentation de la Shoah aux jeunes générations. C’est à partir des années 1980 que le mouvement négationniste s’est développé, en France mais aussi en Suisse et ailleurs. C’était redoutable lorsqu’il s’agissait d’enseignants négationnistes. Alors, Noëlla Rouget a pris son bâton de pèlerin et a commencé à rencontrer dans les écoles les enfants et les adolescents pour leur expliquer ce qui s’est passé dans les camps d’extermination. Son champ géographique était autour de Genève, y compris en Haute-Savoie et dans l’Ain. Elle est allée aussi dans les paroisses. Elle a ainsi passé trente années de sa vie à témoigner, à faire des conférences, à tout faire pour que cette tragédie ne soit pas oubliée par les jeunes générations.





À son enterrement le 9 décembre 2020 en l’église Sainte-Thérèse de Genève, le gouvernement français était représenté pour honorer la mémoire de Noëlla Rouget, en les personnes de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants ainsi que du consul de France à Genève. Quelques mois auparavant, le 7 février 2020 à Genève, le général Benoît Puga lui avait remis les insignes de Grand-croix du l’Ordre national du Mérite. Méditons son exemple et louons sa bravoure et son courage.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (20 novembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Noëlla Rouget.
18 juin 1940 : De Gaulle et l’esprit de Résistance.
Daniel Cordier.
Témoignage : mon 11 novembre, le songe de l’histoire.
Lazare Ponticelli, le dernier Poilu.
Chasseur alpin, courageux jusqu’au bout de la vie.
Les joyeux drilles de l’escadrille.
10 et 11 novembre 2018 : la paix, cent ans plus tard.
La Grande Guerre, cent ans plus tard.
Hubert Germain, le dernier Compagnon.
La Libération de Paris.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Les 75 ans de la Victoire sur le nazisme.
La Fête de l'Europe.

_yartiRougetNoella02
 



101 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2021 11:50

    Vaccination et nazification. Remarquez que comme en quarante, les pays qui obligent à se faire vacciner furent des nazis en quarante. Flandre : 99 % de vaccinés, Obligation vaccinale : Autriche (AUSWEIS), Allemagnes (Ausweis).... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2021 11:52

    Résistants : Bruxelles, wallonie.... le non-vacciné sera le juif de demain....


    • Ben Schott 22 novembre 2021 12:06

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      « le non-vacciné sera le juif de demain... »
       
      Oui, mais le non-vacciné est coupable, lui. (Je plaisante, je rapporte les propos d’un collabo, sur ce site...  smiley )
       


    • samuel 22 novembre 2021 12:34

      @Ben Schott

      «  je rapporte »

      Tu déformes, nuance... 

      Les juif ne sortaient pas manifester en prétendant qu’on les maltraitait. Ils étaient maltraités. point !

      Vous êtes des enfants gâtés ne trouvant de sens à vos existences que dans des combats créés de toute pièce. 


    • Ben Schott 22 novembre 2021 12:49

      @pemile
       
      Tiens, le collabo vient se justifier.
       
      « Les juif ne sortaient pas manifester en prétendant qu’on les maltraitait. »
       
      S’ils l’avaient fait, ils auraient été moins victimes ?
       
       
      Kilékon.
       
       
      Les « enfants gâtés » sont les derniers êtres libres, les seuls qui ont une chance de faire en sorte que les enfants des soumis dans ton genre puissent vivre dignement demain.
       


    • samuel 22 novembre 2021 13:57

      @Ben Schott

      « Les « enfants gâtés » sont les derniers êtres libres »

      ça va les chevilles smiley On rediscuteras du terme liberté sur le terrain philosophique mon petit. Tu en as une lecture très galvaudée.

      «  les enfants des soumis dans ton genre puissent vivre dignement demain. »

      Si ils chopent la rougeole ou les oreillons ils vivront pas très bien ou pas pour longtemps smiley

      Tu es vraiment la caricature de ton espèce. Un vide existentiel à combler par des postures de résistant de pacotille...


    • samuel 22 novembre 2021 14:02

      @Ben Schott

      « « Les juif ne sortaient pas manifester en prétendant qu’on les maltraitait. »
      S’ils l’avaient fait, ils auraient été moins victimes ?
       Kilékon.
       »

      non, mais toi tu as toute liberté d’aller dans la rue crier tes délires anti-vaccinaux sans que ça n’est aucune conséquence sur ta vie concrète. 

      C’est un peu dommage pour quelqu’un qui prétend résister... sans risque !


    • Ben Schott 22 novembre 2021 14:04

      @pemile
       
      « Si ils chopent la rougeole ou les oreillons ils vivront pas très bien ou pas pour longtemps »
       
      Les oreillons, c’est parfaitement inoffensif chez les enfants, ignare.
       
      Et le sujet du jour, c’est le covid, un rhume parfaitement anodin à la faveur duquel tu aimerais voir l’humanité entière piquouzée et/ou confinée comme du bétail, juste parce que toi tu as accepté de le faire sans broncher. Et ceci parce que tu es un lâche sans honneur. Les hommes libres te demanderont des comptes, loufiat.
       
       smiley
       

       

       


    • pemile pemile 22 novembre 2021 14:09

      @Ben Schott « Les hommes libres te demanderont des comptes, loufiat. »

      pfff, quel clown, l’idiocratie qui veut demander des comptes ! smiley


    • Ben Schott 22 novembre 2021 14:12

      @samuel
       
      Un coup samuel, un coup pemile...
       
      Les loufiats savent s’amuser... smiley
       


    • Ben Schott 22 novembre 2021 14:14

      @pemile
       
      « l’idiocratie qui veut demander des comptes ! »
       
      Au fait en parlant de comptes...  smiley
       


    • pemile pemile 22 novembre 2021 14:18

      @Ben Schott « Les loufiats savent s’amuser... »

      Eh oui, pas comme toi ou Pierre, qui ramez grave pour vendre vos salades bien avariées !


    • samuel 22 novembre 2021 14:19

      @Ben Schott

      « Les oreillons, c’est parfaitement inoffensif chez les enfants, ignare. »

      Non. Le premier effet emmerdant c’est la stérilité chez les hommes à l’âge pubert. Ils risquent pas de faire des enfants libres tes enfants libres smiley

      « Et le sujet du jour, c’est le covid, un rhume parfaitement »
      Le sujet du jour te sert à dénigrer la vaccination dans son entièreté...

      « un rhume parfaitement anodin »

      Et c’est moi l’ignare smiley smiley


    • Ben Schott 22 novembre 2021 14:23

      @pemile
       
      « Non. Le premier effet emmerdant c’est la stérilité chez les hommes à l’âge pubert. »
       

      C’est ce que je dis, bourrique : inoffensif chez les enfants. À éviter de contracter après la puberté.
       
      Une troisième couche, ignare ?  smiley
       

       


    • Ben Schott 22 novembre 2021 14:30

      @pemile
       
      « On rediscuteras du terme liberté sur le terrain philosophique mon petit. »
       
      Par hasard, tu fais pas le package une heure de pilotage sur A320, une heure de cours de philo offerte ? Ça peut intéresser mon petit neveu...
       
       smiley
       


    • samuel 22 novembre 2021 14:31

      @Ben Schott

      « C’est ce que je dis, bourrique : inoffensif chez les enfantsÀ éviter de contracter après la puberté. »

      non t’as pas compris . Un jeune homme peut être stérile à cause d’oreillons contractés pendant l’enfance. C’est rare mais ce n’est pas la seule complication.
      Ce n’est pas bénin...

      C’est quoi ton problème ? ça se passe dans le préfrontal ou c’est une maladie congénitale ? T’as eu une méningite dans ton enfance ? Bercé trop près du mur peut être...


    • Ben Schott 22 novembre 2021 14:36

      @pemile
       
      « non t’as pas compris »
       
      Troisième couche :

      Si j’ai parfaitement compris. Mais toi, tu ignores que c’est une maladie qui peut être dangereuse pour un homme quand il la contracte après la puberté.
       

      Une quatrième couche, ignare ?
       
       smiley
       


    • samuel 22 novembre 2021 14:57

      « Une quatrième couche, ignare ? »
       

      ba toi t’as compris qu’une infection infantile peut avoir des conséquences à l’âge adulte. Donc que ce n’est pas sans conséquence, même en l’ayant contracté durant l’enfance...

      Faut arreter la picole et la fumette...


      « dangereuse  »

      introduction d’une précision qui n’avait pas cours en début de discussion. ça ressemble à la méthode Raoult... changement d’outcome en cours d’expérience...


      comme quoi les pourritures se ressemblent smiley


      bref, ton monde d’arrièrés sans technologie vaccinale, j’en veux pas. Et si mes gosses chopes des merdes à cause d’arrièrés dans ton genre, je viendrai personnellement te demander des comptes !





    • Ben Schott 22 novembre 2021 15:03

      @pemile/samuel

       
      Tu viens encore de te prendre une magistrale branlée !...
       
      Tu les collectionnes en ce moment ! Tu vois, deux comptes ça ne t’empêche pas de te faire rosser !...
       
       smiley
       


    • samuel 22 novembre 2021 15:08

      @Ben Schott

      « Tu viens encore de te prendre une magistrale branlée !... »

      Donc faut pas vacciner les enfant contre les oreillons parce que c’est dangereux seulement chez l’adulte, et ce, même si des infections infantiles n’ont de conséquences qu’à l’âge adulte.

      Les enfants deviennent un énorme réservoir pour toute la population puisque ce ne’est pas dangereux pour eux (même si pas sans conséquence).

      Champion du monde de santé publique beni non non le Résistant smiley smiley


    • Ben Schott 22 novembre 2021 15:09

      @samuel

       
      Bon, et puis pour les cours de philo, laisse tomber, on va faire autrement...
       
       
       smiley  smiley  smiley
       


    • samuel 22 novembre 2021 15:10

      @Ben Schott

      « Mais toi, tu ignores que c’est une maladie qui peut être dangereuse pour un homme quand il la contracte après la puberté. »

      non, puisqu’il y a un risque de stérilité lors d’une infection infantile. Stérilité qui ne se vérifie qu’à l’âge adulte par définition, idiot ! Elle est donc dangereuse pour un homme (si il veut être un homme) avant la puberté !!! triple buse !!!


    • samuel 22 novembre 2021 15:20

      @Ben Schott

      « Bon, et puis pour les cours de philo, laisse tomber, on va faire autrement... »

      Mais tu es parfaitement libre d’aller voir ailleurs smiley .

      Consultes quand même... A priori les années lycée sont déjà loin.


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 15:31

      @Ben Schott

      c’ est a ce genre de connerie qu’ on le reconais ...

      meme pas foutu d’ utiliser le nom de parotidite ...
      https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/oreillons/symptomes-diagnostic-evolution

      mais il t’ affirme que c’ est chez l’ enfant que se fait la sterilité alors que c’ est exeptionel ....

      A l’ inverse c’ est tres frequent chez l’ indulte ...

      on as fait rentrer Iel dans dico , on va y metre P1000 egalement
      ( je te laisse deviner quel type d’ insulte a l’ inteligence c’ est )


    • Ben Schott 22 novembre 2021 15:41

      @samuel
       
      « non, puisqu’il y a un risque de stérilité lors d’une infection infantile. »
       
      C’est FAUX.
       

       
      Tu aimes les branlées, tu veux une cinquième couche, petit loufiat maso ?  smiley
       


    • Ben Schott 22 novembre 2021 15:44

      @Dark trooper

       
      Comme son compère simplet, il aime l’humiliation en public...  smiley
       


    • samuel 22 novembre 2021 15:47

      @Dark trooper

      Et que la conclusion de cette digression made in Beni non non le résistant c’est que la vaccination infantile est inutile parce que la maladie n’est pas dangereuse pour l’enfant.

      Amen !

      Il ignore simplement les notions de réservoir infectieux. Mais on a bien compris que la santé publique c’était pas son fort.

      Pour des résistants qui se battent pour le bien commun, vous avez surtout des raisonnements d’individualistes craignant pour leurs médiocres libertés. Je ne peux plus aller en terrasse ou au cinéma, prenons le maquis camarade !

      « meme pas foutu d’ utiliser le nom de parotidite ... »
      Mais bien sûr, tout le monde dit qu’il a une céphalée pour dire « j’ai mal à la tête » smiley


    • Ben Schott 22 novembre 2021 15:50

      @pemile
       
      « Il ignore simplement les notions de réservoir infectieux. »
       
      Ouais, le réservoir dans lequel tu es tombé quand tu étais petit ?...  smiley
       


    • samuel 22 novembre 2021 15:51

      @Ben Schott

      « C’est FAUX. »

      0,5% des cas chez les petits garçonhttps://www.parents.fr/enfant/sante/les-autres-maladies-chez-l-enfant/les-oreillons-chez-lenfant-78148#Les-oreillons-%3A-quelle-est-la-cause-de-cette-maladie-infantile-%3F

      Petit garçons, pas adolescent, pas adultes. Petit => enfant

      Donc le risque existe ! Donc c’est vrai.

      c’est toi qui en tient une couche. A la niche !!!


    • samuel 22 novembre 2021 15:52

      @Ben Schott

      « Ouais, le réservoir dans lequel tu es tombé quand tu étais petit ?...  »

      Sarcasme ? => mouché smiley


    • samuel 22 novembre 2021 15:53

      @Ben Schott

      « Comme son compère simplet, il aime l’humiliation en public...  »

      Y a jamais d’humiliation face à un sophiste smiley

      De l’exaspération tout au plus smiley


    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:02

      @pemile
       
      Tiens, tais-toi et apprends :

      « Généralement sans conséquences chez le jeune enfant, elle peut entraîner des complications graves lorsqu’elle est contractée à l’âge adulte, notamment une stérilité chez l’homme due à l’atteinte des testicules (orchite).
       
      « Les hommes adultes contaminés par les oreillons contractent une orchite (orchite ourlienne) dans 15 % à 30 % des cas (0,2 % chez les enfants). Celle-ci survient entre trois et dix jours après le gonflement des ganglions du cou et de la mâchoire (parodite). Chez les adolescents, l’orchite accompagne les oreillons dans 20 % des cas. L’incidence est maximale entre 15 et 30 ans. »
       

       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:05

      @samuel

      la vaccination infantile est inutile parce que la maladie n’est pas dangereuse pour l’enfant.


      => mais exactement , la vaccination infantile ne se justifie que quand il y a un cluster , la on vaccine en barriere l’ ecole , les prof , personel et parent et on confine les MALADE ... c’ est la base de l’ infectiologie ... dans ce cas la le benefice risque du vaccin est bon ... car le vaccin aussi cree des orchite inflamatoire dangereuse , tout comme les coup de pied dans les burne que te metait les copain a la recree ...

      Il ignore simplement les notions de réservoir infectieux. Mais on a bien compris que la santé publique c’était pas son fort.


      => c’ est toi qui fait le perroquet sans comprendre ce terme ...
      les animaux peuvent constituer un reservoir , pour eux me virus est benin .
      les vaciné egalement sont un reservoir qui infecte les autre vacciné ...
      va tu etre assez con pourvouloir vacciné les vacciné ?puis ensuite les animaux on les tue tous ? et on brule les maison infecté car le virus peut survivre en cryptobiose des année dans la pousiere ?

      L’ HYgienisme normopathe , as toujours été le fait d’ hypocondriaque , qui veulent soigner les autre qui ne sont pas malade pour justifier leur pathologie mentale .

      Et ces imbecile se fon manipuler par les nazi qui en profite pour introduire le concep d’ hygiene sociale puis d’ hygiene raciale .

      raisonnements d’individualistes craignant pour leurs médiocres libertés. Je ne peux plus aller en terrasse ou au cinéma, prenons le maquis camarade


      => cretin , nous ca nous manque pas on as fait un choix , mais c’ est drole d’ entendre gemir les plus de 65 ans qui on forcer les autre a se vacciner pour avoir leur petite liberté quand on leur retire le passe sanitaire ....

      Et ca va etre encore plus drole de les reconfiné avec le reste de la population ...

    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:06

      @pemile
       
      Je rappelle d’où on est partis :
       
      « Si ils chopent la rougeole ou les oreillons ils vivront pas très bien ou pas pour longtemps »
       
       
      0,2 % de risques  ! Soit une létalité d’environ deux fois moins que le covid !
       

      Rien d’étonnant à ce que tu sois complètement flippé en face d’un rhume, pignouf !  smiley
       


    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:08

      @pemile
       
      Non, je déconne, le risque de 0,2%, c’est de devenir stérile, pas de mourir !
       
      La létalité des oreillons est quasi-nulle !!! smiley
       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:11

      @Ben Schott

      Tu te rend compte qu’ as chaque repas tu as une chance sur 5 milions de chopper une salmonelle fatale ....

      moi je conseille la greve de la faim , le masque , le plug anal et le vaccin toute les 3 h avant le repas smiley comme ca on meurt sur a 99.9% au lieu de risquer l’ hypothetique salmonelle ....


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:16

      @samuel

      Bon vraiment , si tu tient a vacciner tout les cretin hypocondriaque de la planete ...
      pense a moi je te ferais les vaccin pour un bon prix par palette entiere ...

      extrait d’ oeuf pourris , embrion de rats faisander , mercure et cyanure de potasium en adjuvant , et methanol iradié au carbone 14 ... je t’ assure que les virus n’ y resite pas ...

      bien sur je fait les test moi meme , et les patient ne peuvent pas me tenir responsable des effet secondaire smiley

      En cadeaux je finance le crematorium bio , et le jardin du souvenir en permaculture pour reincarner tous les boeuf en legume ...


    • samuel 22 novembre 2021 16:17

      @Dark trooper

      Ecrire en gras et souligner ne rend pas ton propos plus vrai ou plus intellligent smiley

      « => c’ est toi qui fait le perroquet sans comprendre ce terme ...
      les animaux peuvent constituer un reservoir , pour eux me virus est benin . »

      Non, une sous-population qui transmet un pathogène sans avoir d’effet (porteurs sains) peut constituer un réservoir. De fait ils vivent avec le pathogène sans que celà n’affecte leur vie et donc leur capacité à répendre le pathogène.

      « les vaciné egalement sont un reservoir qui infecte les autre vacciné ...
       »
      çà n’est ni vrai ni faux. ça va dépendre du pathogène (virus, bactos, ...)

      « et on brule les maison infecté car le virus peut survivre en cryptobiose des année dans la pousiere ? »

      Je te laisse à tes hommes de paille...

      « Et ces imbecile se fon manipuler par les nazi qui en profite pour introduire le concep d’ hygiene sociale puis d’ hygiene raciale »

      point godwin en 2 échanges. pas mal !


    • samuel 22 novembre 2021 16:19

      @Dark trooper

      « Tu te rend compte qu’ as chaque repas tu as une chance sur 5 milions de chopper une salmonelle fatale .... »

      J’espère que ta connerie est aussi contagieuse que la Salmonelle. 


    • samuel 22 novembre 2021 16:21

      @Ben Schott

      0,5%. maintenu source à l’appuie. 

      Mais bon, y a pas que la rougeole et les oreillons...

      Tu prends la liste des vaccins recommandés et puis tu viendras me dire que ces maladies sont bégnines et que dans le meilleurs des cas les complications sont rares.

      Merci Beni non non le résistant, grand chancelier de la santé publique pour sa gueule !


    • samuel 22 novembre 2021 16:24

      @Dark trooper

      « methanol iradié au carbone 14 »

      Navrant de bêtise smiley


    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:29

      @pemile
       
      « 0,5%. maintenu source à l’appuie.  »
       
      Source Parents magazine !  smiley
       
      Et ça change quoi, 0,2% ou 0,5 %, grossier sophiste ? Et pourquoi tu m’emmerdes avec les vaccins alors qu’on parle de tout autre chose avec la potion Pfizer ?
       

       
      Encore une fois, mets-toi toutes les merdes que tu veux dans le corps et laisse vivre les autres, c’est clair ou faut encore te le redire ?...
       
       smiley
       

       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:30

      @samuel

      Ecrire en gras et souligner ne rend pas ton propos plus vrai ou plus intellligent 

      non mais ca evite que les faux cul comme toi , manipule le texte pour tenter de se donner raison quand il sont coincer ... helas ca ne marche pas toujours comem tu le fait avec les reservoir animaux en disant que ce n’ etait pas un probleme pour la vaxx obligatoire ... t’ est vraiment un cretin hypocrite et un faux cul car tous les veterinaire save que chien , chat , furet , sont infectant pour l’ homme et que faute de les vacciné ca ne sert a rien d’ avoir 98% de vaccination a triple dose ...

      le point godwin c’ est l’ excuse des incomptetent comme toi pour abandoner la discussion quand il tombe sur plus competent qu’ eux et se font metre le nez dans leur merde ...

      Mord , mache , avale et recommence et n’ oublie pas de nous dire que ca as bon gout pour sauver les apparence ...


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:32

      @pemile

      mai si c’ est ton clone aucun doute , il as exactement le meme schemas de reponse aux stimulit .... t’ en as pas marre de tricher avec des double compte ?

      tu peut pas assumer avec un seul ?


    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:33

      @samuel/pemile
       
      Bien vu le coup des commentaires presque simultanés !
       
      C’est bien toi qui nous avais expliqué comment faire avec deux ordi (ou un ordi et un smartphone – ou un complice –)...
       
       smiley
       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:35

      @Ben Schott

      Et ça change quoi, 0,2% ou 0,5 %, grossier sophiste ? Et pourquoi tu m’emmerdes avec les vaccins alors qu’on parle de tout autre chose avec la potion Pfizer ?

      Tu vois c’ est du pure reflexe CONditionné a la pavlov ...
      t’ agitte la cloche , il bave ... pret a toute les bassesse pour donner l’ ilusion d’ avoir raison alors qu’ il sait tres bien qu’ il as deformer les fait pour pousser a la vaccination ...

      pret a genocider les europeen pour hater le grand remplacement smiley
      mure pour l’ asile le P1000/samuel


    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:36

      @Dark trooper
       
      « tu peut pas assumer avec un seul »
       
      Je vais commencer à signaler l’utilisation abusive des double ou triple compte pour pourrir les fils de commentaires... Quand ce débris a décidé de troller, on l’arrête plus !...
       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:37

      @Ben Schott

      s’ il etait malin , il tiendrait des heure a jouer avec les deux compte ...

      mais pour ca faut une peut plus de cervelle et de memoire que maurice le poisson rouge ....


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:40

      @Ben Schott

      je l’ ais deja signalé deux trois fois , tout comme les double compte parking ( clouz0, clouz0 , whitherabbit thewhitherabbit , etc .... ) sans compter les harcelement en meute ... mais tres nettement agoravox les protege , alors que d’ autre compte pete instantanement ... 


    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:41

      @Dark trooper
       
      Oui, mais c’est une sacrée gymnastique pour écrire des rafales de commentaires strictement simultanés (à la minute près) !...
       
       
      Mais en même temps, un cerveau malade comme cézigue est capable de rassembler de telles ressources, juste pour faire chier, on a affaire à du gros pervers quand même !...  smiley

       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:43

      @Ben Schott

      Hier je rappelait la loi a xenozoid article legifrance a l’ appuis ...
      suite a ses harcelement , la divulgation de mon statut vaccinale ...

      he bien ses commentaire illegaux reste , alors que mes rappel on explosé en vol .
      il y a des gens bien protégé sur agoravox ... 


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:48

      @Ben Schott

      En tout cas il as compris qu’ il s’ etait louper sur la vaccination des animaux , qui rentre dans l’ immunité colective pour le covid19.

      ce qui de fait rend inutile car inefficace la vaccination obligatoire de 90% des gens tant qu’ on as pas un vaccin qui empeche la contagion a 90% ( la le vaxx protege a peine a 5% des contagion et forme begnigne )

      la on as un vaccin qui n’ empeche pas d’ atraper le virus ...
      et une couverture vaccinal reel de 50%(50 million d’ amis non vacciné chien chat , lapin , furet sont porteur ) 

      sans compter les espece exotique comme les migrant smiley


    • samuel 22 novembre 2021 16:49

      @Ben Schott

      « laisse vivre les autres »

      Parce que je t’empêche de vivre ?
      Ton sens de la liberté ne cesse de m’étonner smiley

      Te laisser vivre ? c’esdt l’évidence même. Proférer des théorie mortifères, non !


    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:50

      @Dark trooper
       
      Le secret médical en général va bientôt devenir un souvenir...

       
      Réitère tes demandes.
       


    • pemile pemile 22 novembre 2021 16:50

      @Ben Schott « Je vais commencer à signaler l’utilisation abusive des double ou triple compte pour pourrir les fils de commentaires »

      Dénonciation calomnieuse, Cyrus va t’expliquer que ça peut coûter cher ! smiley

      Et quelle classe sur un article concernant une résistante déportée de te voir avec Cyrus, signaler, signaler, signaler !


    • samuel 22 novembre 2021 16:51

      @Ben Schott

      « Et ça change quoi, 0,2% ou 0,5 %, grossier sophiste »

      Demande aux personnes stériles « le résistant qui pense qu’à sa gueule ».
      Et ça n’est que la partie émergée de l’iceberg des maladies dont on est protégé grâce à la vaccination de masse.


    • samuel 22 novembre 2021 16:56

      « ce qui de fait rend inutile car inefficace la vaccination obligatoire de 90% des gens tant qu’ on as pas un vaccin qui empeche la contagion a 90% ( la le vaxx protege a peine a 5% des contagion et forme begnigne ) »


      Lol, mais un vaccin n’a jamais eu pour objet de ne jamais rentrer en contact avec un agent pathogène. C’est la base de l’infectiologie pour reprendre les terme d’un cuistre pompeux...

      "

      sans compter les espece exotique comme les migrant 

      "

      Bigre. On est dans le délire raciste d’adolescent. Toi tu dois avoir 20 ans, une carte chez les identitaires et ratonner dans les quartiers lyonnais...


    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:56

      @samuel
       
      Dénonciation calomnieuse ? Non tu confonds pas avec un commentaire calomnieux envers Pierre qui a dégagé au bout de cinq minutes, par exemple, vermisseau ? smiley
       

      Ensuite, tu t’es trompé de bonhomme, je ne suis pas un démocrate, et encore moins avec les tricheurs ! Je suis pour que tu finisses tes jours à casser des cailloux à 45°C... parce que je pense que tu le mérites...  smiley
       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 novembre 2021 16:57

      @Ben Schott
      Parce-que tu crois qu’il n’y a que Pemile et Nono qui vous prennent toi et Cyrus pour des débiles...lol


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 16:59

      @pemile

      Dénonciation calomnieuse, Cyrus va t’expliquer que ça peut coûter cher ! 

      En fait pour etre precis , ca ne te calomnie pas , en admetant que ca soit vrai ca serais une denonciation de crime imaginaire (un ans max)...

      Mais voila faut que tu le prouve , et donc qu’ agoravox fasse une enquete sur toi ...pour d’ accuser ou te disculper ( charge decharge ) ...

      Par contre toi tu sait si c’ est vrai ou pas , et si tu est bien un double compte , tu tombe en plein dans la calomnie volontaire pour porter tord a ben schott comme quand tu l’ appele huismans ou fifi ...alors que tu sait que c’ est faut dans ce cas oui c’ est bien une denonciation calomnieuse et la tu prend 5 ans max smiley

      Ya pas t’ est vraiment une bite dans tout les domaine de connaisance ...


    • Ben Schott 22 novembre 2021 16:59

      @Aita Pea Pea
       
      Bien sûr que non, j’ai arrondi, j’ai pas compté toutes les raclures de bidet... tu m’en veux pas trop ?
       

      Ciao  smiley
       


    • pemile pemile 22 novembre 2021 17:03

      @Ben Schott « Ensuite, tu t’es trompé de bonhomme, je ne suis pas un démocrate, et encore moins avec les tricheurs ! »

      Ca doit te générer un sacré conflit et expliquer ton problème de personnalité ?


    • pemile pemile 22 novembre 2021 17:06

      @Dark trooper « Par contre toi tu sait si c’ est vrai ou pas , et si tu est bien un double compte »

      Oui, donc d’après ton explication, vous risquez 1 an et moi zéro ! smiley

      « Ya pas t’ est vraiment une bite dans tout les domaine de connaisance »

      Mais format micro pénis d’après ton pote, j’attends lque la modé d’AVox vienne me voir avec un double décimètre !


    • pemile pemile 22 novembre 2021 17:08

      @Ben Schott « un commentaire calomnieux envers Pierre qui a dégagé au bout de cinq minutes »

      Par curiosité, dis m’en plus sur ce soit disant commentaire calomnieux ?


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 17:08

      @samuel/p1000

      Bigre. On est dans le délire raciste d’adolescent. Toi tu dois avoir 20 ans, une carte chez les identitaires et ratonner dans les quartiers lyonnais...

      bélître , mendigot , maroufle .... ferme ta gueule smiley

      tu n’impressione personne avec ton double compte .


    • Ben Schott 22 novembre 2021 17:10

      @pemile
       
      « Ca doit te générer un sacré conflit et expliquer ton problème de personnalité ? »
       
      J’ai un flair infaillible pour détecter les connards. Il y a ceux a à qui j’attribue des circonstance atténuantes (mais il ne faut pas qu’ils abusent de ma patience !), et les autres, comme toi, les petits frustrés qui se croient malins et qui profitent du malheur des autres, et avec délectation en plus. Ceux-là ne méritent aucune compassion.

      Pas de conflit...
       
       smiley
       

       


    • Ben Schott 22 novembre 2021 17:11

      @pemile
       
      « Par curiosité, dis m’en plus sur ce soit disant commentaire calomnieux ? »
       
      Demande à ton copain samuel !...  smiley
       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 17:11

      @pemile

      Bien sûr que tu risques zéro, puisque agoravox ne vérifiera pas et les gendarme non plus vu le barrage du site pour protéger les clodos comme vous ....


    • pemile pemile 22 novembre 2021 17:13

      @Ben Schott « J’ai un flair infaillible pour détecter les connards. »

      Tu as surtout montré que tu gobais toutes les pires âneries du net, que niveau informaticien tu voles pas haut, et moi j’adore être pris pour un connard sur AVox, la magie du net !


    • Ben Schott 22 novembre 2021 17:16

      @pemile
       
      « et moi j’adore être pris pour un connard sur AVox »
       
      Oui on sait, tu adores être pris...  smiley
       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 17:17

      @pemile

      en attendant samuel se tait , quand tu t’ exite et que tu parle et que tu oublie de chager de compte ... smiley

      vite ressort le un peu pour faire diversion ....
      sinon ya pull en laine ca fait longtemps que tu l’ as pas promener ... smiley

      pauvre bete elle va se faire dessus .


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 17:19

      @Ben Schott

      https://www.agoravox.fr/auteur/pull-en-laine

      si vite identifié , trop tot disparu quand huismans est parti smiley
      garder en reserve pour tromper son monde ...

      PS pas discret la photo du guitariste preféré de P1000 et IRIS 


    • nono le simplet 22 novembre 2021 17:27

      @pemile
      entre cyrus et fifi le mètre étalon de la connerie mérite d’être exposé dans un musée ... deux ordures sans activité professionnelle mais très actifs sur AGV


    • Ben Schott 22 novembre 2021 17:32

      @nono le simplet
       
      « deux ordures sans activité professionnelle mais très actifs sur AGV »
       
      C’est moi qui a payé ton shit, cracra, un peu de reconnaissance, merde !...  smiley
       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 17:34

      @nono le simplet

      Alors simplet .. quand est qu’ on t’ apelle atchoum voir si tu survie ?
      faut bien tester le vaccin in vivo , et vu que tu est super resistant a l’ injection quotidienne de pisse de rat dans ta chicorée , un simple rhume ca va etre bateau pour toi smiley

      Ps : rajoute des crotte , ca imunise mieux , faut que tu te vaccine contre la LEPTO-21 smiley


    • Ben Schott 22 novembre 2021 17:41

      @Dark trooper
       
      Nono, l’homme qui parlait à l’oreille des rats...

       smiley
       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 19:43

      @tonimarus45

      Les Inconnus - Les envahisseurs

      les années Mitterrand smiley vive la gogauche historique lol


    • ETTORE ETTORE 22 novembre 2021 19:53

      @nono le simplet
      Faut croire que vous, le nonos, votre passion c’est GRoland Garnonos.
      Vous n’avez pas un torticoli à compter les balles dans le filet ?
      Vous avez saisi, que c’est pas une partie de pétanque ?
      Ah....Quand même !
      Parce que avec vous, voyant votre équipement.....


    • Ben Schott 22 novembre 2021 19:56

      @Dark trooper
       
      « Bijour Marcel Vincent, an peut vous aider ? »
       
       smiley  smiley  smiley
       


    • CYRUS Dark trooper 22 novembre 2021 20:00

      @Ben Schott

      faut le regarder vite , ca fait deja trois fois que je le met et que les woke le signale en masse smiley

      trop francais certainement ca fait plus couleur locale dans le 93 smiley

      Bienvenue a ju-raciste park 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2021 12:31

    Rako, c’est le type même du « jaune » pendant une grève. Monsieur : toujours du bon côté.... 


  • John  Captain Jack 22 novembre 2021 12:46

    Salut !


    « À son enterrement le 9 décembre 2020 en l’église Sainte-Thérèse de Genève, le gouvernement français était représenté pour honorer la mémoire de Noëlla Rouget, en les personnes de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants ainsi que du consul de France à Genève. »

    Quand des personnes comme celle-ci nous quittent c’est le président de la république qui devrait en personne se déplacer ... C’est ça le vrai devoir de mémoire ! Pour ceux qui ont donné leur sang, leur chair et leur vie contre la barbarie nazie il n’y a pas de possibilité de consensus, ni d’excuse  ! Acte de présence POINT !

    Sinon ... Bien d’avoir rendu hommage à cette grande dame !


    • Fergus Fergus 22 novembre 2021 13:24

      Bonjour, Captain Jack

      Je partage votre commentaire sur l’article.

      Il eût été bien en effet que le président de la République soit présent aux obsèques de cette femme remarquable, tant pour son rôle dans la Résistance que pour son plaidoyer contre la peine de mort.


    • John  Captain Jack 22 novembre 2021 16:51

      Fergus salut !

      Cette dame a été courageuse comme humaniste ... Mais le chemin qu’elle nous a indiqué semble malheureusement s’obstruer ...


  • sirocco sirocco 22 novembre 2021 13:41

    Honneur aux résistants qui luttent pour leur liberté (de choix) en Guadeloupe et ailleurs !


    • Fergus Fergus 22 novembre 2021 16:11

      Bonjour, sirocco

      Vous plaisantez ! Le choix de la vaccination ou pas pour le personnel médical et les pompiers n’est qu’un prétexte à des violences et des pillages qui traduisent :
      D’un côté (légitime) le véritable mal-être des laissés-pour-compte ;
      De l’autre (illégitime) une tentative de chaos orchestrée pour des motifs politiques.


    • Fergus Fergus 22 novembre 2021 17:38

      Bonjour, Jeekes

      Je n’ai pas plus d’infos que vous sur les événements de la Guadeloupe.
      Mais je doute que le pillage des commerces, et notamment des bijouteries, ait un quelconque rapport avec un refus de vaccination.
      Il est vrai que je n’ai pas, loin s’en faut, un regard aussi lucide que le vôtre sur la situation de cette île. smiley

      Non, bien qu’ayant fait mon service militaire avec quelques Antillais et joué durant des années au foot avec d’autres Antillais, je ne connais personne dans ces îles, ni à la Guadeloupe ni à la Martinique. Désolé. smiley


    • sirocco sirocco 22 novembre 2021 20:20

      @Fergus

      Le régime rameute tous les merdias aux ordres pour présenter les protestataires de Guadeloupe pour des sauvages, des violents, des pillards... en occultant au passage leurs revendications (celles de la liberté de choix et d’une existence plus digne), alors même que personne ne sait qui sont réellement les casseurs (des éléments infiltrés par le pouvoir ?... des flics déguisés en black blocs ?... des provocateurs payés par le préfet ?... on n’a aucune information sur ces gens masqués). 

      Voilà qui rappelle comme par hasard la façon dont le mouvement des Gilets jaunes a été traité par la macronie : faire passer les manifestants pour des gens dangereux. Après tout, ce qui a marché contre les Gilets jaunes devrait marcher aussi contre les anti-vaxxination-forcée...


    • Fergus Fergus 22 novembre 2021 20:44

      @ Jeekes*

       smiley
      Ma « mégalo » est inversement proportionnelle à vos délires injurieux et diffamatoires !
      Cela dit, je vous trouve assez divertissant dans votre genre.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 novembre 2021 20:53

      @Fergus
      Jeekes voudrait imprimer un journal il le titrerait « Je fais partout  » .


    • Fergus Fergus 22 novembre 2021 21:01

      Bonsoir, Aita Pea Pea

      Et en caractères bien gras. smiley


    • sirocco sirocco 22 novembre 2021 23:49

      @Fergus 
      « De l’autre (illégitime) une tentative de chaos orchestrée pour des motifs politiques. »

      Ceux-là aussi, les journalopes et autres sbires du dictateur vont nous les présenter comme des incendiaires et des pillards ?...
      https://francais.rt.com/france/92895-martinique-plusieurs-actions-blocages-apres-appel-a-la-greve


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 novembre 2021 23:59

      @sirocco
      T’y connais en Guadeloupe et en Martinique ducon . Tu dis quoi aux personnes qui se sont fait piller ou cramer leurs biens ducon . Tu fais quoi des peurs des gens faibles genre dyalises qui flippent a mort ducon ? Etc etc


    • Ben Schott 23 novembre 2021 10:36

      @Aita Pea Pea
       
      Moi je sais ce que je dis aux sangliers ardennais à grande gueule : ferme-là et va cuver ta bière, ducon.
       


  • ETTORE ETTORE 22 novembre 2021 20:07

    Bonsoir Fergus

    Allez, à la louche, combien de temps pour que le territoire national en soit rendu aux mêmes sévices ?

    Dans combien de temps, le tir à balle réelle, peut être Ubérisé en France ?

    Quelle est cette religion politique, qui évalue les droits des citoyens, selon que vous soyez « cobaye » libre, ou en bonne santé, mais ’ confiné «  ?

    Comment pouvez vous expliquer le risque que font encourir la minorité des non vaccinés, à la multitude de bi tri-vaccinés ( en attente de »rappel« et dont seul le variant, peut faire son office * petit rappel, dites moi d’où viennent les variants ? * ) en faisant croire que :

    1 Ce sont eux les plus dangereux entre tous.

    2 Bien qu’ils ne soient qu’une minorité, ils explosent les chiffres d’occupation des hôpitaux....

    3 La démonstration édifiante des édiles, à se qualifier comme » faites ce que je dis, pas ce que je fais "

    4 Qui prendras la responsabilité des morts, pouvant résulter d’une montée en puissance destructrice, de cet état impuissant, jusqu’à la moelle, et qui feras tout, tout, pour ne pas finir devant un peloton d’exécution ?


    • Fergus Fergus 22 novembre 2021 21:00

      Bonsoir, ETTORE

      Je ne suis ni un défenseur du vaccin (j’y étais opposé durant des mois), ni du passe sanitaire (j’ai même écrit en décembre 2020 un article résolument opposé à ce que l’on nommait alors « passeport vert »).
      Je ne suis pas non plus hostile à ce vaccin (j’y ai eu finalement recours pour protéger quelques personnes, notamment ma belle-soeur de 96 ans), pas plus qu’au passe sanitaire qui me semble un bon moyen incitatif, même si j’ai des réserves éthiques sur cette mesure.

      « combien de temps pour que le territoire national en soit rendu aux mêmes sévices ? »

      Je n’ai pas de boule de cristal. Toutefois, la situation en métropole n’a rien à voir avec celle, hypertendue, des Antilles où se cumulent, outre les revendications sur la vaccination et le passe, un profond mal-être existentiel, des réelles et parfois dramatiques difficultés économiques dans la population, un sentiment d’abandon dans l’affaire  toujours pas réglée du chlordécone, et des taux de chômage élevés, notamment chez les jeunes. 

      Mis à part en quelques lieux, on est bien loin de ce tableau en métropole. C’est pourquoi je ne crois pas à un quelconque embrasement dans l’hexagone. S’il avait dû survenir, cela aurait été le cas au temps des Gilets jaunes.

      Cela dit, je peux me tromper. Je n’ai d’ailleurs de certitudes sur à peu près rien.


    • ETTORE ETTORE 22 novembre 2021 21:13

      @Fergus
      Vous savez Fergus, jusqu’à hier ou avant hier, à Amsterdam, ils pensaient la même chose.
      Une balle est engagée. On as tous entendu le clac !
      Sur qui elle vas être tirée...ça c’est de la prospective.
      Mais elle vas être tirée, car c’est pour cela, qu’on l’y a mis.
      ( je veux dire que la montée en puissance se fait de manière à exonérer toute réflexion de ce qui pourrait en découler, réaction/action, uniquement basée sur l’analyse de ce qui a été fait, et une extrapolation directe d’une conséquence à sens unique.)
      La question qui se poseras après, est : « combien de temps, mets un canon à refroidir »
      Et voyez vous Fergus, et le temps diras si je me trompe, ce canon encore brûlant, marqueras les mains, de ceux qui voudront l’extirper, de ceux des assassins, mais il feras son oeuvre, car il a été fourni pour cela .


    • @ETTORE

      Fergus et la dance du serpent à plume


  • ETTORE ETTORE 22 novembre 2021 21:03
    sirocco 22 novembre 20:20

    @Fergus

    Le régime rameute tous les merdias aux ordres pour présenter les protestataires de Guadeloupe pour des sauvages, des violents, des pillards... en occultant au passage leurs revendications (celles de la liberté de choix et d’une existence plus digne), alors même que personne ne sait qui sont réellement les casseurs (des éléments infiltrés par le pouvoir ?... des flics déguisés en black blocs ?... des provocateurs payés par le préfet ?... on n’a aucune information sur ces gens masqués). 

    Voilà qui rappelle comme par hasard la façon dont le mouvement des Gilets jaunes a été traité par la macronie : faire passer les manifestants pour des gens dangereux. Après tout, ce qui a marché contre les Gilets jaunes devrait marcher aussi contre les anti-vaxxination-forcée...

    Et qu’en pensent les Outresmarins, résidents en France ?

    Ou sont les groupes Black Live Matter, qui conspuent l’état blanc, sur l’esclavage ?

    Ou sont les « bienfaiteurs de gauche » pour s’insurger contre le tir aux français « de quand cela arrange » et bon à zigouiller, comme de vulgaires sauvages, parce que incapables de se comporter, comme un bobo parigot, qui vendrait père et mère pourvu que sa trottinette électrique puisse se garer à une terrasse de Montmartre ou devant un bordel à Pigalle, pourvu d’une borne ?

    Quelqu’un pourrait expliquer à certains aveugles, qui tient et tire les ficelles économiques dans ces îles, et qui est d’accord pour préserver ce droit de cuissage tarifé  ?

    Et d’où viennent les aides policières, plus que sanitaires, histoire de faire avaler une banane de plus, à une population considérée comme toujours, comme des esclaves en permission ?

    La France, pays de totons Macoutes ?

    Puis Rakotonanobis, tournez vous un peu vers MADAGASCAR....

    C’est pas reluisant non plus.

    Mais je pense que votre famille, ne doit pas être au courant du léchage de bî...

    continuel que vous faites à Malagasy, qui expliquerait votre « possession ».


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 novembre 2021 22:08

    Honneur aux résistants médecins et scientifiques d’aujourd’hui, qui osent dénoncer cette dérive totalitaire actuelle sous la couverture d’une Fake Pandémie amplifié et soutenue avec la complicité des médias mainstream !

    .

    Liste non exhaustive de plus de 100 sportifs décédé après la vaccination !

    .

    Jean-Jacques Crèvecoeur - Contrecarrer le totalitarisme

    .

    Pour rappel :

    Voici un rapport _datant du 25 Mars 2021_ de l’institut de recherche pour la valorisation des données de santé , confirmant l’analyse de DR Astrid Stuckelberger :
    http://recherche.irsan.fr/Var/documentations/documentation_155/Analyse_IRSA N_2021-03-25-surmortalite%CC%81.pdf ?4517

    Citation du rapport :

    L’épidémie , qui a touché la France en 2020 , montre une surmortalité  nulle pour les moins de 65 ans , (soit 80 % de la population) et très faible pour les plus de 65 ans (3,72 % d’excès pour cette classe d’âge).
    .
    Voici le rapport de l’ATIH (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation)

    Mr Blachier se réfère au rapport de la A.T.I.H. l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation sur le COVID. Cette agence gère tous les systèmes d’informations des hôpitaux, et donc est « au fait » de toutes les hospitalisations qui ont lieu sur tout le territoire français.

    "Ainsi , au cours de l’année 2020,  les patients Covid représentait : 5% de l’ensemble des patients pris en charge  dans les services de réanimation,  ET 2% de l’ensemble des patients   tout champs hospitaliers confondus ."

    Voici le rapport.
    .
    .
    La vaccination n’a aucun effet sur les taux d’incidence en France - REINFOCOVID

    " Nous pouvons, au vu de ces données officielles de Santé Publique France, affirmer sans le moindre doute qu’en France, la vaccination n’a absolument aucun effet sur les taux d’incidences mesurés pour la présence du SARS-CoV-2, virus responsable de la COVID-19. Cette conclusion indique que la pression politique et médiatique intense et permanente pour inciter (obliger ?) la population française à se faire vacciner ne repose sur aucune réalité scientifique. Plus généralement, il paraît probable que ce que nous observons en France soit généralisable aux autres pays. On peut donc raisonnablement penser qu’aujourd’hui, la vaccination ne protège pas contre le regain de contaminations SARS-CoV-2 observé en Europe."

    .

    Pr Perronne sur CNEWS ... pour une fois un autre son de cloche ... parlons des faits, de la réalité !!!!

    "Aujourd’hui on le sait de la Grand Bretagne ... les gens qui sont vaccinées meurt 4 fois plus du Covid que les non vaccinées ... C’est publié par santé publique Angleterre"


Réagir