mercredi 14 juin 2017 - par C’est Nabum

La dissolution du peuple

En Marche à R'cule !

124.jpg

Le grand coup de balai promis aura lieu. Je reste sans voix d’ailleurs tant je pensais que les positions des vieux barons arrogants demeureraient inébranlables. C’était sans compter sur la désespérance d’un peuple qui ne se sent plus concerné par la chose publique. Il faut bien reconnaître, à sa décharge, que les politicards professionnels, les grands partis mafieux avaient tout fait au préalable pour confisquer la démocratie à leur seul profit. Qu’ils soient à leur tour poussés vers la sortie à grands coups de pieds au C... n’est qu’un juste retour de bâton !

Mais en attendant, la représentation nationale va atteindre encore à la caricature. La nouvelle vague amplifiant plus encore le phénomène d’évincement du peuple réel des instances décisionnaires. À la place des vieilles badernes adipeuses et prétentieuses, nous allons avoir des jeunes loups aux dents acérées, des ambitieuses issues d’une classe sociale qui n’a jamais mis les mains dans le cambouis. La belle opération que voilà, les vieux, les retraités, les ouvriers, les paysans, les pauvres, les chômeurs n’auront plus la parole ni même le moindre porte-voix dans cet hémicycle qui va prendre des allures de sauterie à paillettes.

La moitié des électeurs ne s’est pas déplacée et il en ira plus mal encore lors du prochain tour. La Démocratie s’est vidée de sa signification par la faute même d’un système qui amplifie à la déraison une petite supériorité numérique. Rayer le peuple de la carte électorale pour se permettre des réformes qui vont toutes contre ses intérêts, anéantir les droits et les protections, c’est transformer le pays en une jungle libérale absolue.

Le risque est immense de la désespérance. La colère prendra le relais de l’indifférence et de la déception sourde. À ainsi mépriser puis effacer les souffrances et les difficultés, les nantis se sont assuré un triomphe facile, une ascension aisée, un couronnement sans résistance. Mais que faire d’une chambre qui n’est que la copie conforme des privilèges et des réussites ? Les autres doivent-ils être éliminés ? L'eugénisme est en marche et la ségrégation par la réussite une certitude. Malheur aux exclus de la galette !

Celui qui ne peut plus se faire entendre finit par hurler avant que de se mettre à mordre et pire encore. C’est la terrible réalité de la nature et le gentil banquier lisse et ses sbires ont bien tort de se réjouir d'une victoire éclatante trompeuse et factice. Les éclats justement seront pour bientôt, quand ceux qu’ils vont harceler sans cesse par des ordonnances honteuses, des mesures injustes, des décisions iniques finiront par avoir la rage.

JPEG - 161.4 ko

Balayer les sortants pour mettre en place une cohorte qui ne fera qu’endosser les mêmes habits, prendre les mêmes travers, se fondre dans les déplorables habitudes passées n’a aucune utilité. Le peuple a renoncé à se faire entendre car il a compris qu’il n’est jamais représenté. Ce n’est pas en changeant les têtes d’affiche qu’il a la moindre chance d’être compris. Celles-là sont certes nouvelles mais tout autant éloignées de ses préoccupations et de sa réalité.

Ce système est entièrement à changer car il donne tous les pouvoirs à une caste qui ne représente qu’une infime partie de la société. C’est un accaparement scandaleux du pouvoir, un complot médiatique fomenté par des valets d’un libéralisme sans état d’âme, par des serviteurs de groupes de pression souterrains qui font ramasser la mise au profit d’un tiers état qui va retourner à sa situation d’avant 1789.

Le banquier lisse vient de réaliser un coup d’éclat sans précédent dans l’histoire qui n’est en réalité qu’un habile et insidieux coup d’état inodore et incolore. Pourtant déjà nous arrivent les remugles de ce qu’il va mettre en place. Les coupes honteuses dans nos droits, le racket fiscal pour les plus faibles, les avantages pour les plus riches. Nous changeons de régime, le pouvoir est aux mains d’un pion de la banque et de la finance internationale.

Le peuple s’abstient de tout commentaire tout autant que de participer à cette farce. Il sait qu’il va être harcelé, martyrisé, nié par la secte de l’argent roi. Une période noire s’ouvre à ceux qui n’ont pas l’heur d’être dans le rang des élus de la prospérité, des princes de la réussite, des champions de la jeunesse triomphante et privilégiée. Prosternons-nous devant sa majesté Emmanuel premier et sa nouvelle cour. Nous ne sommes rien qui vaille pour ces dignes représentants de l’iniquité.

Dépitement sien.

images.jpg



42 réactions


  • Karol Karol 14 juin 2017 11:26

    Bonjour Nabum,

    Bravo pour ce très beau texte, si juste. Je partage.


  • Gorg Gorg 14 juin 2017 12:21

    @C’est Nabum

    Merci pour l’article Nabum.

    Nous croyions avoir touché le fond, eh bien non, on creuse pour descendre encore plus bas...

    « À la place des vieilles badernes adipeuses et prétentieuses, nous allons avoir des jeunes loups aux dents acérées »

    Surtout des opportunistes incompétents (et indécents)... Ça fait peur... Attendons nous au maximum de dégâts...

    Cdlt


  • juluch juluch 14 juin 2017 12:54

    J’avais prévu de me déplacer mais une chose en amenant une autre....j’ai zappé !


    Première fois  smiley....de toute façon.....

  • Gavroche 14 juin 2017 13:29

    « À la place des vieilles badernes adipeuses et prétentieuses, nous allons avoir des jeunes loups aux dents acérées »


    Mais voyons ! procès d’intention. et après avoir saccagé les « jeunes loups » on verra qui ? 

    Certains vomissent la démocratie.
    Ils rêvent de dictature sans aucun doute. et du baston qui va avec. En espérant être du côté du baston. mais rien n’est sûr.

    Beaucoup de pays l’ont expérimentée. Elle subsiste dans bien des contrées. les avions fonctionnent pour aller voir où s’y installer.



  • Aristide Aristide 14 juin 2017 13:35

    Entre le droitier assez primaire et le non engagé de gauche, voilà donc un discours bien entendu. Le pire est c’est accord sur la connerie du peuple si j’ai bien compris. Mais non, le peuple celui qui vote ou pas n’est pas tombé dans le panneau de la nouveauté synonyme de changement. 


    Qu’importe qui remplace qui dans ces assemblées. Mais se faire passer pour des nouveaux est une vaste escroquerie. Tous, oui tous, sont des anciens obscurs des partis, des seconds couteaux désespérant de voir se libérer les places des anciens, ou alors des représentants de tous ce que l’on nomme la société civile, c’est à dire des sbires de chambre du commerce, représentants syndicaux patronaux, lobyistes, conseillers, avocats ...

    Si on peux admettre que certains des anciens politiques méritaient ce qui leur arrive, pour ma part je regrette que cette attrape arrivistes de tout poil remplace cette ancienne classe politique, je ne suis pas sur que l’on y gagne au change. 





  • Gavroche 14 juin 2017 14:00
    En core un qui va regretter amèrement le vote Mélenchon.

    Pourtant les intentions anti -sociales étaient clairement annoncées avant le vote par Macron, Fillon et la droite du pS. Les voilà rassemblés. Puisque le pays est clairement à droite, y compris nombre de travailleurs qui votent contre leurs intérêts pour le capitalisme sauvage.

    Et le fn , qui serait parait-il devenu d’un coup pro -social, socialiste presque, lui qui a été il est vrai de toutes les manifestation des travailleurs ces 30 dernières années et qui adore les syndicats ouvriers, au point de figurer au second tour en lieu et place de Mélenchon ?

    Alors ? contents ? 

    Rien ne peut remplacer la démocratie, les députés. C’est aux électeurs de savoir bien les choisir

    Ceux qui ne savent pas choisir peuvent prendre conseil auprès des spécialistes éclairés de la drôôate extrême dont un grand nombre circulent sur Agoravox.

    Quand aux abstentionnistes, ils avaient le choix le plus large jamais vu ! il seront les premiers responsables de la venue d’une dictature qui se mettra inévitablement en place si ça continue.

    L’auteur (et ses admirateurs) vomit sur ce « système » comme il dit, c’est à dire sur la démocratie, la république. Mais on attend qu’il nous dise (et ses admirateurs avec) par quoi il le remplace.

    Surtout pas de proportionnelle ! Elle verrait désigner dans votre circonscription non pas une personnalité soigneusement choisie, connue et appréciée, mais des caciques, les plus grandes gueules, les plus influant au sein de leurs partis politiques....

    Avec la proportionnelle, dans ce scrutin on aurait élu qui d’office ?
     toutes les vieilles badernes professionnelles des partis adorées par l’auteur , les cambadélis, ciotti, morano, lepen, dassault, coppé etc...

    Alors Mr Nabum, dites nous quelles sont vos recettes 

    • C'est Nabum C’est Nabum 14 juin 2017 14:13

      @Gavroche

      Ma recette : le tirage au sort

      Ainsi point n’est besoin de tribun mégalo (JLM) ou bien d’illusion miraculeuse (EM) pas plus que les partis d’antan


    • François Vesin François Vesin 14 juin 2017 18:30

      @C’est Nabum
      « Ma recette : le tirage au sort »


      Le tirage au sort risque de n’être qu’une recette éphémère
      si on ne l’assorti pas du mandat impératif.

      La notion de contrat entre l’électeur et l’élu impliquerait
      une exigence de moyens ( l’élu met tout en oeuvre pour atteindre
      l’objectif qu’il entend défendre) et, selon les cas, une exigence de 
      résultat (le mandat confié à l’élu est remis en cause s’il ne respect pas
      les promesses et/ou les engagements auxquels il a souscrit).

      Tous « nos » commentaires et nos analyses sont justes qui annoncent
      à moyen ou court terme les risques de délitement de notre société,
      mais ils resteront vains si nous ne proposons rien qui y fasse obstacle !

    • François Vesin François Vesin 14 juin 2017 18:39

      @Gavroche
      « Quand aux abstentionnistes, ils avaient le choix le plus large jamais vu ! il seront les premiers responsables de la venue d’une dictature qui se mettra inévitablement en place si ça continue. »


      Il faut un certain courage pour insulter la majorité des français
      qui a refusé de jouer à « on dirait qu’on s’rait une démocratie »  !!!

      Si vous considérez comme un choix adressé à des citoyens adultes
      la brochette des 11 joueurs présents sur le terrain, c’est que nous 
      n’avons vraiment pas la même idée de la France !


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 juin 2017 21:05

      @François Vesin

      La recette n’est pas suffisante et exige bien des garanties et des contraintes
      J’en suis conscient


  • Sergio Sergio 14 juin 2017 18:39

    Dieudonné rentre dans une charcuterie et annonce, dimanche j’accommode les restes, j’invite Manu et je voudrai une ’Andouille de virée’, pour commencer ... !

  • Gavroche 14 juin 2017 20:52

    Les candidats de proximité nouveaux venus, jamais élus , qui exercent un métier, ne sont encartés dans aucun parti , connus des électeurs et choisis par eux en toute indépendance vous déplaisent.


    Par contre vous préconisez le tirage au sort, c’est à dire l’inconnue totale, la loterie, l’élection de jobards peut-être, ou des ânes bâtés. il y en a un certain nombre dans la société !

    C’est cette république là dont vous rêvez ?

     Si vous considérez comme un choix adressé à des citoyens adultes
    la brochette des 11 joueurs présents sur le terrain," dit Mr Vesin.

    11 joueurs ? Vous avez eu 7700 candidats ! il y a de quoi choisir 570 citoyens valables selon ses goûts non ?

    Un citoyen responsable, membre d’une communauté de destin ne s’abstient pas. Il ne laisse pas aux autres le soin de décider pour lui. Ou alors il ne se plaint de rien si ce choix d’autrui ne lui convient pas.

    Ne sommes nous pas capables de bien choisir, pour en arriver à espérer un tirage au sort ? Moi j’ai une autre opinion de la valeur de ce peuple qui a fait ses preuves et que le monde nous envie.

    Continuons à cracher sur la démocratie, ça mène droit à la dictature.
    Faudra pas pleurer.

    • C'est Nabum C’est Nabum 14 juin 2017 21:06

      @Gavroche

      J’ai horreur des premiers de classe

      Comprenez moi bien, les produits estampillés école de commerce ou bien réussite exceptionnelle me font vomir


    • Gavroche 14 juin 2017 21:20

      @C’est Nabum


      Il y a combien, sur les 7700 candidats qui se sont présentés à cette élection, de « produits estampillés école de commerce ou bien réussite exceptionnelle » ?

      Et quand bien même ? Qui empêche les 20 millions d’abstentionnistes de voter qu second tour en choisissant leur contraire ?

      Je me demande si ce n’est pas plutôt chez vous un problème purement gastrique.

    • C'est Nabum C’est Nabum 14 juin 2017 21:37

      @Gavroche

      Sans doute que j’ai les intestins fragiles


    • François Vesin François Vesin 14 juin 2017 22:38

      @Gavroche
      « 11 joueurs ? Vous avez eu 7700 candidats ! »


      1) Avec les 11, nous n’en étions encore qu’à la présidentielle !
         Avant l’outrage, nous avons eu le graissage et l’avènement !

      2) Un citoyen responsable s’informe, vérifie ses sources,
        se donne la peine de se confronter au réel plutôt que
        de se laisser étourdir par la ritournelle des vendeurs
        qui, comme vous, détiennent la vérité prémâchée !

      3) Le peuple, l ’opinion que vous avez de lui, il ne la connait
        que trop : « tout le monde nous l’envie » osez-vous prétendre
        mais surtout quand vous vous chargez de parler à sa place !

        Dès qu’il vous manifeste son écœurement et son mépris,
        vous nous ressortez le bréviaire de l’idiot utile à l’usage des
        gueux et des mal-pensants pour dénoncer son incivilité !

        Le peuple qui n’espère plus rien, quand il lui reste un sous,
        il le joue au lotto alors pourquoi lui refuser d’être enfin entendu
        si le tirage au sors en faisait un député du peuple ?

       ps : on me dit que des bourgeois bien gras jouent aussi au lotto !
          Leur faire courir le risque d’une élection n’est-il pas injuste ?


  • hervepasgrave hervepasgrave 14 juin 2017 21:11

    Bonsoir, franchement je ne voulais pas voter encore cette fois ci !Il faut une fin a tout.Car le résultat était a attendre,tout comme la suite d’ailleurs et ce n’est pas d’aujourd’hui mais depuis longtemps a compter en années « euh !décennies ! ». Car Macron représente toute la classe politique sans exception.Je disais que c’était non pas une victoire pour ces politiciens,mais plusieurs victoires d’un coup.Nous avons pris cela en pleine poire. Macron fera ce que les autres redoutaient de faire ,"De la casse tout azimut .Et sur ce que je vais imaginer là, ce n’est qu’une supposition que je vais faire ,mais que je n’ai pas entendu ailleurs. Alors ! avec l’histoire qui sort au sujet de François Beyrou je ne serais pas surpris que cela est été fabriqué sciemment pour l’évincer ,mais bien entendu maintenant qu’il a ramené les rares électeurs .Alors ce ne serait qu’une victoire et une brillante tactique de la droite la plus dur pour rafler la mise en totalité, que cela ne me surprendrait pas.Nous verrons cela après les vacances .Les politiques pendants ce temps là se referons une virginité (se faisant oublier) et reviendrons de plus belle en tant que sauveurs. Voila l’avenir qui nous attend ,car il y aura toujours ce minimum de votants ,pour aller voter.D’ailleurs en laissant croire que tout ce petit monde est neuf ? C’est du travail de maitre ,car cela plombe toutes les revendications ,rebellions.Alors que la population en générale ne voulait plus de tous ces politiques. En n’allant pas voter,il aurait fallut refaire ces élections. Du coup ,les futurs prétendants auraient été moins enclin a se risquer de nous tromper.L’erreur n’est pas ce que ce monde politique et financier a commis,pour eux c’est de la belle ouvrage.Mais c’est nous qui devrions fermer nos grandes G et se remettre,mettre en cause entièrement.Mais cestpasgrave !


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 juin 2017 21:38

      @hervepasgrave

      Le résultat était annoncé
      Comme c’est curieux


    • hervepasgrave hervepasgrave 15 juin 2017 07:30

      @C’est Nabum
      Bonjour pourquoi est-ce curieux ?
      Ou alors tu joues les hypocrites .La ponctuation manque pour un lettré comme toi.Je le sais ,je suis un sale gamin« eh !,eh ! » "bizarre vous avez dit ....


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 juin 2017 08:00

      @hervepasgrave

      Vous êtes ma conscience


    • hervepasgrave hervepasgrave 15 juin 2017 14:33

      @C’est Nabum
      Bonjour,Nabum « wouah ! change vite de conscience ,alors »
      Ce n’est pas que la mienne est mauvaise car s’il n’y avait que des gens comme moi ,il n’y aurait pas tant de guerres et de désordre comme nous le voyons.Surtout que je me fou bien des petites magouilles arrangement des autres ,tant que cela n’interfère pas sur la justice ,le bien commun . Je pourrais bien te dire cela autrement .Comme en me basant sur ton métier et tes sorties que tu décries sur bon nombre de tes articles ?Je me carre les fesses qu’en allant d’ici et de là que tu reçoives comme remerciement de bons gueletons,de bonnes bouteilles,de bon produit régionaux ,des entrées, tant que cela n’enlèvent rien aux autres.Je pense être explicite,même si la manière n’est pas courtoise ,c’est a peu près cela la description que nous devrions tous faire des gens qui font perdurer les choses dans l’état et s’efforce d’enfoncer le clou.Mais aura tu la force de discerné cette chose que je viens de dire ou le prendras tu comme une attaque injustifiée ? Alors ! conscience qui c’est Conscience,d’ou vient ce gars là.Je rigole,cestpasgrave !


  • pipiou 14 juin 2017 21:11

    Avant de denigrer les candidats aux legislatives vous auriez pu vous renseigner : il y a parmi eux nombre d’enseignants et de médecins.
    Sans doute êtes-vous bien placé pour affirmer que les enseignants sont des nantis et des arrivistes aux dents longues.
    Il y a certes des patrons, mais pas que des patrons millionnaires.

    Bien sûr les futurs députés seront principalement des gens présentant un niveau d’éducation élevée, mais faudra-t-il élire des proxenetes, des footballeurs, des acteurs de téléréalité et des dealers juste par souci de représentation du « peuple » ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 juin 2017 21:39

      @pipiou

      Ils adhèrent à une idée vague, une illusion parfaite
      à ce titre défendre ce qui n’est pas est une curieuse expression de maturité politique


    • pipiou 14 juin 2017 23:01

      @C’est Nabum

      Faire de partie de l’Assemblée Nationale, c’est une idée vague ?

      Est-ce que critiquer sans jamais s’impliquer dans la vie politique ce n’est pas cela la « curieuse maturité politique » ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 juin 2017 06:31

      @pipiou

      Le fou du Roi ou bien de la République est tout autant nécessaire que les valets


  • Gavroche 14 juin 2017 21:58

     http://www.ouest-france.fr/europe/parlement-europeen-levee-de-l-immunite-de-jean-marie-le-pen-et-mylene-troszczynski-5061257


    Sortir de l’EU empêchait ce genre de désagrément. Mais si fini l’EU, ça empêche aussi d’empocher en famille un beau salaire de député européen sans trop, transpirer.

    Certes , la fille du monsieur était un choix bien plus plus judicieux : Mais cela a un prix. Très cher !

    on va longtemps regretter de ne pas avoir voté Mélenchon aux présidentielles. Il serait président aujourd’hui, sans menace de loi travail, hausse de la CSG ni baisse de l’ ISF., et le reste, avec un projet social pas négligeable ;

    On n’a pas fini de sangloter.


  • ricoxy ricoxy 15 juin 2017 09:31

     
    Ce qui m’amuse le plus (enfin, façon de parler), c’est qu’E.M. a nommé un ministre de la Moralisation, qui est lui-même pris dans une affaire pas très morale, dont il se sort à coup de casuistique éhontée (« c’est pas le ministre qui a téléphoné, c’est le citoyen »). Un cas remarquable de dédoublement de la personnalité : docteur François et mister Béroux.
     


  • zygzornifle zygzornifle 16 juin 2017 14:52

    En marche pour l’échafaud pour les mougeons qui l’auront voulu et élu ....


  • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2017 11:08

    Dissolution ou dix solutions ?.....


Réagir