mardi 16 juin - par olivier cabanel

Un genou à terre

JPEG

Un citoyen américain noir qui meurt d’étouffement, le cou écrasé par le genou d’un flic...

Des militants qui mettent un genou à terre en hommage au martyr subit par George Floyd...

Un président américain à genou qui s’enferme dans un bunker pour se protéger des manifestants...

Et en France, Castaner mis à genoux suite à ses dernières déclarations et malgré ses rétropédalages.

Le drame américain a donc trouvé un écho dans le monde entier, et notamment en France, au grand dam de Macron, gêné aux entournures par l’évident rapprochement possible, d’autant qu’il conteste encore et toujours qu’il y ait dans notre pays, des violences policières... ce qui manque de réalisme quand on voit l’étendue de ces violences, lesquelles s’exercent chez nous depuis longtemps, et qui se sont multipliées ces derniers temps.

Ce drame américain n’est bien sûr pas une première, et on voudrait que ce sera le dernier... sauf que la lecture de l’histoire prouve que, malgré la mobilisation qui perdure depuis « le rêve » de Martin Luther King, le 28 aout 1963, il y a plus d’un demi-siècle, (lien), malgré les lois condamnant la ségrégation raciale aux USA, le 2 juillet 1964, (lien) la violence contre les noirs n’a cessé un seul moment de s’exercer...et Martin Luther King en a payé le prix, assassiné un certain 4 avril 1968, (vidéo) suite aux manifestations anti-raciales, qui avaient perduré, même après les émeutes provoquant la mort de 30 manifestants, et l’arrestation de Luther King fin 1964. lien

Le meurtre récent d’un autre noir à Philadelphie ne risque pas de calmer la colère d’une majorité d’américains, mais aussi de millions de citoyens de par le monde.

Il s’appelait Mouhamed Cisse, avait 18 ans, et était violoncelliste... lien

Mais revenons en France.

La technique qui a provoqué la mort de Floyd est utilisée en France, et malgré la volte-face du ministre de l’intérieur, il semble qu’elle sera maintenue. lien

Les LBD, contestés depuis des mois, sont toujours utilisés et continuent d’éborgner les manifestants, malgré les nombreuses voix qui se sont élevées contre cette arme.

En effet, malgré les nombreux avocats qui se sont exprimés sur le sujet, malgré l’association ACAT (action des chrétiens pour l’abolition de la torture), qui demande l’interdiction de ces lanceurs de balles de défense, malgré le défenseur des droits qui en demande à son tour l’interdiction, Macron en a catégoriquement refusé l’abandon. lien

Il a néanmoins appelé à « mieux former » la police, afin de « réduire très fortement le nombre de blessés  »... mais ce ne sont que des paroles... d’autant qu’il est contradictoire d’affirmer d’une part qu’il n’y a pas de violences policières... et d’autre part de réclamer la diminution du nombre de blessés chez les manifestants. lien

Mais faire un parallèle entre ce qui se passe aux USA et chez nous a-t-il un sens ?

S’il faut en croire quelques experts... oui.

Quoi qu’ait fait Adama, cela méritait-il la mort ?

Lors de son interpellation, il a eu les mêmes mots que George Floyd : « j’ai du mal à respirer » disait-il alors qu’il était plaqué au sol... juste après, il perd connaissance, urine sur lui, et d’après un nommé Mathias, « il a l’air mou, il n’est pas ferme sur ses appuis, il a besoin d’assistance pour sortir de la voiture ».

Quand Damien, un pompier expérimenté demande à un gendarme de lui retirer ses menottes, on lui répond que « l’individu est dangereux »... et lorsque finalement il obtient gain de cause, le massage cardiaque sera, semble-t-il trop tardif. Adama est mort. lien

Allons un peu plus loin...

Finalement, n’est-ce pas la macronie qui est à genoux ?

Déstabilisée par toutes les casseroles qui se sont accumulées depuis l’affaire Benalla... puis par les défections qui se sont suivies... d’Hulot à Collomb, en passant par quelques autres obligés de quitter le terrain pour des raisons diverses... Griveaux... sans oublier les dérapages verbaux de Sibeth... la macronie cherche désespérément un second souffle.

La gestion désastreuse de la pandémie dans notre pays, contestée par le chef de l’état qui s’auto glorifie de son action, n’ont rien arrangé.

Mais le plus grave pour ce gouvernement n’est-il pas son étonnant aveuglement ?

En mettant en place une forme de panique, il a bloqué tout le pays, lequel, devant les décisions contradictoires, ne comprend plus rien.

Alors que les ministres se pavanent sans masques sur une plage, ce sont les mêmes qui pénalisent ceux qui n’en portent pas...

Ils autorisent les compagnies d’aviation, et de rail, à remplir tous les sièges, sans respecter ce qu’ils appellent des mesures de « distanciation », mais bloquent l’activité culturelle des théâtres, des cinémas, et même des festivals, alors que ces activités génèrent en Europe 536 milliards de revenus, bien devant le bâtiment et la restauration. lien

A cause de ces décisions incompréhensibles, des milliers de travailleurs, ceux qui sont qualifiés « d’intermittents du spectacle », se retrouvent en grande difficulté...

Mais allons encore un peu plus loin...

Lors de sa dernière intervention, Macron a décidé que les élèves devraient obligatoirement retrouver le chemin de l’école... sauf qu’il semble avoir oublié qu’une salle de classe de 30 élèves, reconfigurée récemment en une classe de 12 élèves aura quelques difficultés à y remettre 30 enfants tout en respectant les règles de distanciation.

En tout cas les enseignants sont dans l’expectative, et remarquant les zones de flou qui entourent la parole présidentielle, ils se demandent comment la décision présidentielle pourrait-elle s’appliquer ? lien

Quant à la sortie de crise, l’équation est compliquée, car, sans augmenter les impôts, nouvelle promesse macroniste, quelle serait la solution ? Diminuer les salaires ferait baisser le pouvoir d’achat des consommateurs, et les faire travailler plus pour gagner moins sera difficilement accepté.

Interrogé sur la question Thomas Piketty assure que lors de son intervention, qu’il qualifie de simulacre, Macron n’a pas, sur le fond, dit grand-chose, et il fait une analyse pointue sur les décisions qu’il faudrait prendre.

Lors de son intervention, il fait remarquer que, par un mécanisme subtil, les impôts ont déjà augmenté. lien

Stanislas Guérini, le délégué général de LREM résume ses craintes : « les conditions de sortie de la crise sanitaire vont nous faire entrer dans un monde nouveau de fait, dans une situation économique et sociale totalement différente ». lien

Bruno Le Maire nous annonce un pic de chômage supplémentaire pour la rentrée à la hauteur de 800 000 concernés, et ils auront beau traverser la rue, ils ne trouveront pas de travail. lien

Chacun sait qu’il est plus facile de promettre que de tenir, et les sages finlandais n’hésitaient pas à affirmer « un homme doit tenir à sa parole comme un bœuf à ses cornes »... parole manifestement mal connue dans notre pays, puisqu’on ne cesse de décompter les promesses non tenues par notre petit président.

Les largesses prévues pour remercier « les petites mains », qui ont assuré l’intendance pendant la pandémie sont toujours aux abonnés absents...

Quid des routiers... des caissières de grandes surfaces... des aides-soignants... des réquisitionnés de toute urgence... (Etc.) qui ont permis à la population de tenir ?

Ce sont les grands oubliés de l’après pandémie. lien

Ils attendent toujours un geste, et pas une médaille en chocolat.

Ils sont nombreux à supposer que le « Ségur de la santé  » accouchera d’une souris... tout comme les diverses précédentes commissions, débats, et compagnie dont l’aboutissement n’est toujours pas acté, et encore moins suivi d’effets.

Quant à la promesse d’une « économie forte, écologique, souveraine et solidaire », au-delà de la formule séduisante, elle s’apparente plus à une vue de l’esprit qu’à une réelle volonté politique, d’autant que le chef de l’état ne cesse de l’évoquer depuis des semaines sans pour autant agir. lien

Pas étonnant dès lors que les soignants aient décidé de retourner aujourd’hui dans la rue, afin de demander des actes concrets : 

Plus de 220 rassemblements se tiendront ce 16 juin un peu partout en France.

Alors le chef de l’état aura beau annoncer que « rien ne sera plus comme avant », il met tout en œuvre pour que rien ne change, et au-delà des formules fracassantes évoquant un éventuel changement, qui sera encore assez naïf pour y croire une seule seconde.

Comme dit mon vieil ami africain : « un tronc d’arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne sera jamais un crocodile ».

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

L’image illustrant l’article vient de français.rt.com

Olivier Cabanel

Articles anciens

Fin de partie pour Macron

Un clou chasse l’autre

Delevoye ne voit pas bien

Les enseignants saignés

Macron va-t-il battre en retraite

Voter avec ses pieds

Pas un pour sauver l’autre

En marche ou grève

Est-ce la fin du service public ?

Soldes, tout doit disparaitre

Le meilleur ou bien le pire ?

T’as pas mille balles ?

Le salaire du bonheur

Après le réveillon, le Réveil ?

Merci macron

La langue de macron

Macron, faire le plein avec du vide

Du Macron au micron

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Le mélange des genres

Macron tend un piège

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni-ni

Lever le mystère Macron

Les bouffons politologues

La politique de l’illusion

 



296 réactions


  • oncle archibald 16 juin 09:57

    « en hommage au martyr subit par George Floyd »

    Subit « d’chval » ? Si non subi est suffisant.


  • oncle archibald 16 juin 10:00

    « et on voudrait que ce sera le dernier... »

    « Que ce soit », merci ...

    Votre prose ordinairement pénible devient carrément illisible !


  • oncle archibald 16 juin 10:06

    « La technique qui a provoqué la mort de Floyd est utilisée en France »

    Ça n’est pas la technique qui a provoqué la mort, mais la connerie sadique d’un flic qui ne méritait pas de l’être, sous l’œil pour le moins indifférent des trois autres flics de son groupe ....

    Vous avez le même exemple en France ? Non ! En France le racisme n’est pas institutionnel et protégé, au moins par le silence, comme aux USA.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 10:17

      @oncle archibald
      il y a quand même au moins deux sites FB sur lesquels les flics, gendarmes, racistes s’expriment régulièrement...9000 pour l’un des sites... c’est beaucoup quand même, même si ce n’est pas le cas de toute la corporation...lien
      je n’oublie pas non plus que, lorsqu’ils votent, c’est majoritairement pour l’extrême droite...lien


    • oncle archibald 16 juin 10:46

      @olivier cabanel : « il y a quand même au moins deux sites FB sur lesquels les flics, gendarmes, racistes s’expriment régulièrement »

      La virgule placée avant « racistes » rend votre phrase peu compréhensible, à moins que vous considériez qu’il s’agit d’une énumération : les flics, les gendarmes, les racistes qui s’expriment régulièrement sur les sites en question ...

      Il me semble que vous vouliez dire que ce sont les flics racistes et les gendarmes racistes qui s’expriment régulièrement sur ces sites.

      Qu’il y ait des racistes dans la corporation des flics et des gendarmes me parait une probabilité, et même une évidence. Il y en a dans toute la population et donc probablement aussi chez les flics et chez les gendarmes ....

      Quant au fait (constaté comment ?) qu’ils votent majoritairement pour l’extrême droite, s’il était avéré il pourrait résulter d’une réaction épidermique contre les gens se réclamant de gauche qui conchient les flics et les gendarmes à longueur de journée en les traitant de racistes et d’assassins ... Je ne nommerai personne suivez mon regard !


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 10:50

      @oncle archibald
      si vous aviez ouvert le lien proposé, vous auriez découvert qui avait constaté qu’ils votent majoritairement à l’extrême droite.
       smiley
      tiens, cadeau   ,
      une virgule que j’avais en trop, ça se refuse pas.
       smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 juin 11:08

      @olivier cabanel

      Combien de Français, non « flics », votent pour l’extrême droite ? Au second tour de l’élection présidentielle de 2017, 10,6 millions de Français ont voté MLP. Cela fait, grosso modo, un tiers des électeurs. votant extrême droite. Vous trouvez que cela fait beaucoup pour les flics mais cela représente, à quelques poils près, le vote de la population française. Il faut donc se rendre à l’évidence : il y a des flics qui votent MLP, des flics qui votent Mélenchon quand d’autres votent Macron !
      Dans le corps de votre de votre 2ème lien il est écrit : « Ce corps de métiers se radicalise de plus en plus au vu des résultats de 2012 où on comptait 30% des policiers et militaires à avoir déposé un bulletin Front National dans l’urne ». 

      Il faut toujours faire très attention à « l’effet loupe » ! Une vue plus élargie est bien plus informative. 


    • Fergus Fergus 16 juin 11:13

      Bonjour, Olivier

      oncle archibald n’a pas tort : la comparaison entre les Etats-Unis et la France en termes de violences policières n’a pas de sens.

      D’une part, on dénombre chaque année, à population égale, 10 fois plus de victimes de ce type de violences aux USA que dans notre pays.

      D’autre part, policiers et gendarmes sont en France soumis à une politique sécuritaire nationale qui exclut toute discrimination raciste. Dès lors, les bavures sont individuelles chez nous.
      Tel n’est pas le cas aux Etats-Unis où les shérifs et les attorneys sont élus sur un programme de nature politique dans les villes et les comtés. Ce qui veut dire que dans une collectivité foncièrement raciste  ce qui est le cas de nombre d’entre elles dans le sud —, ce sont des flics et des magistrats racistes qui sont élus. D’où les inévitables bavures à répétition commises par des flics qui se sentent soutenus.

      Tout cela pour dire que les amalgames qui sont faits, notamment lors des manifestations pour Adama Traoré  victime d’une des bavures évoquées ci-dessus  sont malvenus et concourent plus au délitement de la société qu’à la recherche de solutions.

      La bonne cause à défendre en France : exiger que tous les flics et gendarmes auteurs de bavures à caractère raciste soient poursuivis et sanctionnés avec la plus grande sévérité. Tant que l’on continuera de protéger ou de punir a minima les auteurs de ces bavures, police et gendarmerie ne pourront pas prétendre au respect que ces corps  nécessaires à la nation  revendiquent !


    • oncle archibald 16 juin 11:27

      @olivier cabanel : « si vous aviez ouvert le lien proposé, vous auriez découvert qui avait constaté qu’ils votent majoritairement à l’extrême droite »

      J’ai fait. J’ignorais deux choses extrêmement importantes : un, que Médiapart avait placé des cameras dans les isoloirs pour surveiller le vote des flics et des gendarmes, deux qu’il était interdit aux flics et aux gendarmes, toujours d’après Mediapart, de voter pour Marine le Pen ...

      Que la gauche bienpensante, celle des « milieux autorisés » par Médiapart, nous propose donc un programme enthousiasmant de « nouvelle société » crédible et bien chiffré et elle va ramener le score de Madame le Pen à des proportions plus modestes qui cette fois représentera bien l’extrême droite comme on le lui reproche, et non pas un ramassis très hétéroclite de citoyens déçus.

      Et parmi ces citoyens se trouvent effectivement des flics et des gendarmes qui en ont marre de se faire traiter à longueur de journée de racistes et d’assassins par ... heuueuuu, bon .... si vous avez un miroir vous allez trouver facilement ...


    • leypanou 16 juin 11:28

      @Fergus
      exiger que tous les flics et gendarmes auteurs de bavures à caractère raciste soient poursuivis et sanctionnés avec la plus grande sévérité 

       : il ne faut pas se focaliser sur les bavures à caractère raciste¹, ce sont les violences gratuites qui sont inadmissibles et à condamner et ce n’est pas ce qui manque.
      Un policier/gendarme qui fait bien son travail -la très grande majorité- n’a rien à craindre de çà.
      ¹ : Chouviat a perdu la vie, çà n’a rien à voir avec le racisme, à ma connaissance.


    • oncle archibald 16 juin 11:40

      Bonjour Fergus. Merci de votre soutien.

      Ce qu’Olivier et ses « compagnons » ne veulent pas regarder c’est que aux USA un flic sadique et raciste a assassiné Georges Floyd en lui écrasant le cou pendant plus de huit minutes alors qu’il était déjà maitrisé et menotté, tandis qu’en France un flic a peut être contribué au décès d’Adama Traoré en essayant de l’interpeller comme c’était son devoir alors que cet individu se débattait pour empêcher les flics de le maitriser.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 11:50

      @Legestr glaz
      oui, sur le fond vous avez raison, même si 30% ça reste beaucoup...et j’admet bien volontiers qu’il en reste 70% qui ne votent pas FN...
      pour aller un peu plus loin, ce qui m’inquiète le plus, ce sont ces sites FB pour lesquels il faut à la fois être policier, et raciste, pour y accéder...
      et puis je n’ai pas oublié que certains fondateurs du FN étaient un ancien officier nazi. lien
      bon, j’admet aussi que tout le monde a le droit de changer...et tant mieux...


    • Fergus Fergus 16 juin 11:52

      Bonjour, leypanou

      Les bavures à caractère non raciste sont évidemment tout aussi condamnables. Mais ce ne sont pas celles-là qui sont au centre de l’actualité, d’où mon commentaire.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 11:57

      @Fergus
      je suis d’accord, globalement, même si ça me gène ce côté statistique un peu froid, comparé aux violences subies...
      personne ne peut justifier la délinquance, mais doit-on pour autant TUER un délinquant ?
      ceci dit, quant on voit le nombre d’affaires classées sans suite par la police des police, on en vient à se dire qu’il est temps que l’on confie ces affaires à des juges vraiment indépendants... non ?
      n’est-il pas non plus scandaleux cette volonté de la part de l’état à nier le fait de toutes ces violences ?
      d’autant que c’est largement contre-productif, puisque ça fait naître dans l’esprit des citoyens des doutes justifiés sur la volonté de la justice de punir vraiment tous les délinquants, même si ce sont des policiers


    • velosolex velosolex 16 juin 12:18

      @oncle archibald
      Presque tous les journaux ont fait des articles sur ce sujet, et toutes tendance confondus, montrent que les forces de l’ordre sont politiquement de droite, version extrème.
      Les sympathisants à Marine seraient entre 50 et 70 pour cent. Ca ne serait pas grave si ils laissaient leur opinion dans le vestiaire, ou si l’exercice de leur profession en faisait une chose anecdotique. On se moque que les fossoyeurs soient de droite ou de gauche. Pour le forces de l’ordre c’est autre chose. Pas besoin d’être grand clair pour deviner qu’un état d’esprit collectif de répression va en naitre, et stigmatisant certains bien plus que d’autres. 
      Chacun peut lire des témoignages de flics, souvent anciens, avouer qu’ils ne supportaient plus d’être marginalisés, ou moqués, au mieux, s’ils faisaient exception au climat. A écouter, ces paroles libres, de trois flics, dans « les pieds sur terre », de France culture : Police, tu m’aimes ou tu me quittes ; https://bit.ly/3fuNx2E
      Il existe ce qu’on appelle dans certains métiers une forme d’esprit frisant le totalitarisme, qu’on appelle « l’esprit de corps ». il ne se contente pas de faire front ollectivement et souvent efficacement, à des mesures gouvernementales que les adeptes jugent négatives, il induit une forme d’état d’esprit qui peut mener au pire, dans le sens qu’il induit non seulement une opinion générale, des pratiques lamentables, s’exonérant de toute éthique, et travaillant à induire chaque esprit divergent dans le tronc commun, à moins d’un grand courage. 
      On l’a vu dans l’armée, à l’époque les plus troubles. On le voit aussi dans l’agriculture actuellement, dans ce grand déni des pesticides et de la mise en danger des particuliers
      . On le voit dans la police. Les fautes sont partagés. Unclimat détestable a commencé à évoluer très défavorablement à l’époque Sarkozy, avec la fin des ilotiers, et la création de la Bac, un corps de police créant souvent plus de problèmes qu’elle n’en résout, sur le moyen terme. 
      La police ne comprend pas qu’on ne la comprenne pas. Elle se barricade dans une paranoïa, refusant de remettre en cause sa conception de l’intervention, flattée pendant longtemps par les gouvernements, qui ont vu en elle l’auxiliaire zélé, Les bavures manifestes bénéficient d’indulgence de la part de l’IPGN, qui donne l’’absolution à pratiquement toutes les plaintes. Ce faisant on ne jouant pas le rôle qu’elle ne devrait normalement pas remplir, puisqu’il est aberrant d’être juge et partie, elle entretient à la fois un peu plus le sentiment d’impunité des fonctionnaires, et exacerbe la colère de beaucoup de Français, creusant un peu plus le clivage, et alimentant toujours plus cette dynamique mortifère


    • oncle archibald 16 juin 12:46

      @velosolex

      Les forces de l’ordre sont politiquement plutôt de droite et ça n’a rien d’étonnant puisque « la gauche » depuis longtemps les conspue puisqu’il s’opposent « par nature » du fait même de leur métier, aux crédos de la néo-gauche, genre « il est interdit d’interdire » et plus recemment « un bon flic est un flic mort ».

      Si vous me demandez qui je préfère du délinquant ou du flic qui est chargé de l’arrêter et de l’amener devant un juge, ma réponse est claire : je préfère le flic qui protège la société que le mec qui déroge aux règles communes.

      Si les règles communes ne vous plaisent pas c’est un autre problème, ce ne sont pas les flics qui font les lois.


    • velosolex velosolex 16 juin 12:57

      @Fergus
      Les states sont très mal barrés, car l’origine des trois ou quatre problèmes énormes auxquels ils doivent faire face, est située dans leur Adn de pays pionnier, dans leur constitution, dans leur pensée profonde. Et rien de plus difficile à faire évoluer, que ces fondamentaux archaïques, qui sont l’identité du pays
      -Le problème environnemental : Les usa c’est le mythe de la frontière, qu’on a repoussé jusqu’à l’espace, le seul domaine non limité, mais pendant longtemps et encore maintenant, le pays ne veut pas entendre parler de contrôles, dans un pays que les émigrants ont jugé au départ donné par dieu, et assez grand en espace vital pour ne pas se préoccuper des problèmes de limites
      -Le problème racial : Contrairement à l’Europe qui a vendu ses esclaves, les usa les ont acheté, et s’est hypocritement attaché à justifier cette aberration. Comment être chrétien et justifier cette exploitation de l’homme par l’homme au niveau oméga ?...En diabolisant le noir, en le transformant en sous homme en animal. Le Juif a été ainsi méprisé par les allemands. Mais cela n’a duré que dix ans. Pour les noirs américains, cela a duré un siècle et demi, et s’est prolongé bien après la fin de l’esclavagisme, par les lois d’apartheid. 
      -Le problème de la violence : Lié aux fondamentaux, à la prédation, à l’hécatombe des indiens, à la nécessité de se défendre par ses propres armes dans des contrées sauvages, inconnues.
      Là aussi le droit constitutionnel de se défendre, de posséder plus facilement des armes de guerre que n’importe où au monde, a développer une paranoïa criminelle, et une culture du déni et de la violence. 

      « Je ne peux plus respirer ». La phase du pauvre Lyod dépasse le premier degré sémantique. Elle est en lien avec bien sûr la violence, mais aussi la sociologie, l’espoir d’une autre vie, et l’environnement. 
      Nous ne pouvons plus respirer". les nuages s’amoncellent. D’ailleurs je viens d’apprendre, en lisant un article de Rporterre, que les nuages ne joueraient pas un rôle neutre, dans le climat, comme on le pensait, mais que leur influence serait déterminante pour augmenter les températures, d’au moins deux degrés, haussant un peu plus les craintes sur l’avenir. 
      Car le climat risque bien de résoudre à tous nos querelles stupides, riches et pauvres, noirs et blancs, flics et manifestants


    • velosolex velosolex 16 juin 13:02

      @oncle archibald
      Pendre un slogan aussi débile que « un bon flic est un flic mort » pour le mettre dans la bouche de la gauche afin de justifier n’importe quoi est le fruit d’une pensée inepte, et bancale. 
      Pour parler clair, vos arguments pauvres en disent plus sur vous, que sur le problème. 


    • Fifi35 Fifi35 16 juin 13:05

      @olivier cabanel
      Les 9000 flics de ce site ne sont pas tous des racistes ou des connards !
      Il y avait des gens modérés qui exprimaient leur malaise.
      Il est bon et honnête de ne pas généraliser


    • leypanou 16 juin 13:11

      @velosolex
      Le problème de la violence  

       : si vous savez où ont été formés des policiers dans certains états des États-Unis, en particulier des policiers de Minneapolis, vous ne serez pas étonnés des résultats.
      Je vous laisse deviner.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 13:16

      @Fifi35
      merci de cette bonne nouvelle


    • JC_Lavau JC_Lavau 16 juin 13:16

      @velosolex : « les nuages ne joueraient pas un rôle neutre, dans le climat, comme on le pensait ». Ah ? Et qui était assez nul pour coltiner une ineptie pareille ? Justement le Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentriques. Pourquoi ? Parce qu’ils ne savent pas en faire la simulation informatique.
       
      « augmenter les températures, d’au moins deux degrés, haussant un peu plus les craintes sur l’avenir ». Quand on est nul en sciences comme toi, on est un bon gibier pour les escrocs. Regarder plus haut que la pédale est largement au dessus de tes forces.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 13:50

      @oncle archibald
      je vais vous dire, cher oncle, ce qui me gène dans ce que vous écrivez... tout à votre hate à disculper le gendarme qui a tué Adama, vous semblez oublier l’essentiel... en refusant la demande du pompier, ce gendarme a provoqué la mort d’Adama. 
      c’est la triste réalité... même si vous voudriez que ça ne le soit pas.


    • oncle archibald 16 juin 14:13

      @olivier cabanel

      Cher Olivier relisez en essayant de comprendre ce que j’ai écrit. Adama Traoré à PEUT ÊTRE été victime d’un acte dangereux commis par un gendarme, parce qu’il essayait de se soustraire à son arrestation.. S’il avait tendu ses poignets aux fonctionnaires qui essayaient de l’aprehender pour être conduit dans un bureau oú il aurait été interrogé, PEUT ÊTRE ne serait-il pas mort. Vous voyez une différence avec ce qui est arrivé à Georges Floyd ou pas ? Alors pourquoi être d’accord avec ceux qui font de « l’amalgame » avec ce qui s’est passé aux USA ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 juin 16:10

      @olivier cabanel

      Rien de mieux Olivier !


    • Fergus Fergus 16 juin 16:17

      Bonjour, velosolex

      Ajoutons à votre très pertinent commentaire de 12 h 57 qu’un grand nombre des pionniers d’Amérique du Nord ont été des réprouvés, des bannis dont beaucoup ne brillaient ni par l’éducation ni par l’humanisme. Ce genre de profil a incontestablement joué un rôle dans l’établissement des mentalités du Nouveau Monde.


    • velosolex velosolex 16 juin 16:33

      @JC_Lavau
      J’adore les idiots utiles qui me permettent de préciser des liens pertinents
      https://bit.ly/37wVbGX Le climat pourrait être plus sensible que prévu aux émissions de gaz à effet de serre
      Extrait : 

      Ces résultats sont dus à une meilleure compréhension du rôle des nuages. Jusqu’alors, le Giec estimait que ces derniers n’auraient aucun effet significatif sur le climat en cas d’augmentation de la concentration de CO2 dans l’atmosphère. Cependant, «  les plus récents modèles suggèrent que les nuages pourraient faire empirer les choses  », explique Timothy Palmer. L’un des modèles les plus pessimistes quant à la sensibilité climatique a récemment été testé pour prévoir la météo à court terme. Les résultats, publiés en mars dans le Journal of Advances in Modeling Earth Systems«  ne sont pas rassurants  », selon Timothy Palmer : «  Ils corroborent ces estimations.  »

      Ces données devraient être inclues dans le prochain rapport du Giec, qui doit paraître l’année prochaine. Si ces résultats doivent être pris avec précaution, selon certains scientifiques, ils soulignent néanmoins l’urgence de réduire les émissions de gaz à effet de serre aussi vite que possible. «  Plus nous apprenons de choses sur le fonctionnement du système climatique, plus le système terrestre semble fragile, et plus nous devons agir rapidement  », explique au Guardian Johan Rockstöm, directeur de l’Institut de recherche sur l’impact climatique de Potsdam. «  Nous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre aussi vite que possible  », conclut Timothy Palmer.


    • JC_Lavau JC_Lavau 16 juin 16:40

      @velosolex. Bin wi, c’est imprimé donc c’est vrai...
      Sauf que les escrocs demeurent des escrocs, et ça, tu n’as encore jamais été capable de t’en apercevoir.
      Tout se passe comme si tu avais besoin des escrocs pour ton narcissisme personnel.


    • JL JL 16 juin 16:41

      @velosolex
       
       ’’ « les plus récents modèles suggèrent que les nuages pourraient faire empirer les choses »’’
      ’’
       
       Excellent ! Nous devons réduire notre production de nuages !
       
       smiley
       


    • Cadoudal Cadoudal 16 juin 16:43

      @Fergus
      Il n’ont rien inventé :

      le système de la relégation et l’éloignement des racailles dans les colonies, c’est vieux comme le monde...

      Ça fait plus de 20 ans que les gouvernements du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie le pratiquent sans émouvoir quiconque...


    • Aristide Aristide 16 juin 16:51

      @Fergus

      ... un grand nombre des pionniers d’Amérique du Nord ont été des réprouvés, des bannis 

      C’est une fable, l’immigration aux Etats Unis précédemment au 19ème siècle est provoquée en grande partie par la fuite d’européens pour échapper aux discriminations religieuses, ensuite les famines au 19ème siècle , l’attrait d’un pays neuf a été la raison essentielle de l’arrivée des migrants européens.

      Si on peut trouver une raison historique, ce n’est surement pas par l’origine des américains mais plus surement par la nature même d’un Etat qui s’est créé en instituant une violence qui était vu comme légitime, d’abord envers les amérindiens accusés de tous les défauts, et ensuite pour pallier les insuffisances des Etats qui laissaient à chacun la disposition de la violence légitime..

      Au début du 19ème, les trois quarts des états actuels n’existaient pas, la vente de la « Louisiane » par Napoleon à donné la moitié de la surface actuelle, avec des territoires qui n’avait aucune structure, l’auto défense étant la règle. Ce n’est qu’à partir de la moitié du 19ème siècle que les tèrritoires de l’ouest se sont transformés en Etats. Ces territoires ne disposaient que d’embryon de structure, et la sécurité était celle que l’on se établissait personnellement.

      La violence est originelle par sa délégation au citoyen du droit de se défendre, même si on réglemente le port d’arme, il reste encore des lois comme la « Castle Doctrine » qui autorise toutes les actions pour se protéger à son domicile : tuer par exemple quelqu’un qui tente de pénétrer par effraction dans une maison.


    • velosolex velosolex 16 juin 17:01

      @Fergus
      Oui, vous avez raison. C’est malheureusement classique que des réprouvés, choisissent un nouveau bouc émissaire. La guerre de succession américaine qu’on juge anecdotique en Europe reste la guerre la plus traumatisante, et clivante pour les states. En même temps, ses plaies restent vives. 
      Des milliers de petits propriétaires du sud ont pris les armes.. Pas vraiment pour défendre leurs intérêts propres, puisqu’eux mêmes étaient trop pauvres pour posséder des esclaves, contrairement à la minorité de gros planteurs esclavagistes, mais pour garder le système de valeur, la hiérarchie entre blancs et noirs.
      Etre blanc était la seule source de fierté quand on était pauvre, celle d’appartenir à la race dite supérieure, élue. C’est le fondement du Ku kux Klan, et des excès sans nom, comme celui de Tulsa
      Ce système de pensée, .( Il explique en grande partie d’ailleurs le racisme, dans laquelle se loge la fierté des imbéciles d’appartenir au bon groupe)

      s’il est maintenant moins affiché, reste consubstantielle à la pensée de beaucoup d’américains, et l’émergence de Trump a encouragé les plus radicalisés...

      Le système d’aparheid qui a commencé à la fin de l’esclavagisme n’a fait que continuer la logique propre à ce système d’aliénation. Les droits civiques ont permis de gommer cet héritage honteux, mais tous les noirs savent mieux que moi, qu’il continue à perdurer, de façon latente, non inscrite. Nous en sommes là ce jour avec l’affaire Floyd. 
      Comme pour les armes, comme pour le droit du plus fort, comme la foi d’être un peuple élu, qui a tous les droits, ce principe de mépris racial reste inscrit profondément dans l’inconscient de ce peuple, qui se cramponne à ses mythes.

      Trump est le symptôme d’une Amérique déboussolé, qui perd ses rêves, son leadership, et qui est capable de tous les excés...
      Généralement la violence et la guerre, lui servent de rites rédempteurs, et fédérateurs, en même temps que de ressort économique. 
      Espérons que cela ne sera pas le cas cette fois ci. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 17:19

      @oncle archibald
      pourquoi ?
      parce que j’ai un témoignage personnel sur le sujet...
      fuyant devant une escouade de gendarmes qui, me montrant du doigt dans une rue déserte et criant c’est lui, ça m’a valu des coups...du cachot...de la prison...avant d’être relâché comprenant qu’il y avait eu « erreur sur la personne »...
      je sais donc qu’il est mensonger de déclarer que s’il s’était rendu sans résister, il serait encore vivant.
      bien à vous.


    • Désintox Désintox 16 juin 17:40

      @JC_Lavau

      Insultes et arguments d’autorité.

      Comme d’hab.


    • JC_Lavau JC_Lavau 16 juin 17:42

      Tout psychiatre qui aurait le malheur d’être en charge de la pathologie de Superintox doit avoir appris à détecter que dans tous ce fatras, il n’y aura jamais un mot de vrai. Ils sont comme cela, les pervers invétérés et incurables.


    • Aristide Aristide 16 juin 17:47

      @olivier cabanel

      fuyant devant une escouade de gendarmes

      Quelle drôle réaction ! Ils vous ont relâché sans tenir compte de cette « tentative de fuite » ? Sympas ...


    • oncle archibald 16 juin 18:21

      @olivier cabanel :

      « ’il est mensonger de déclarer que s’il s’était rendu sans résister, il serait encore vivant »

      Plus fort que Mme IRMa le Mage Breton, et en plus il a des difficultés avec la langue Fran !aise ... Moi quand je ne sais pas je dis « peut être » mais non, ça ne va toujours pas. Le druide lui IL SAIT, évidemment puisque c’est lui le Druide, et en plus il se permet de traiter de menteurs ceux qui ne pensent pas comme lui, au nom de la liberté d’expression, bien entendu !


    • Cadoudal Cadoudal 16 juin 18:26

      @Aristide
      Cabanel innocent fuyant devant les hordes fascistes ?

      Moi je fais confiance au gendarmes, je m’y connais en innocence...lol...


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 18:27

      @oncle archibald
      cher oncle, je pense qu’il est l’heure de votre tisane... il parait que le tilleul a des vertus calmantes.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 18:29

      @Aristide
      justement, ils ne m’ont pas relâché...j’ai été tabassé, connu le cachot, puis la prison, avant d’être relâché plusieurs jours après... et sans le moindre mot d’excuse.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 18:34

      @velosolex
      j’ajoute, pour apporter de l’eau au moulin, que le pergélisol fond à vitesse grand v, libérant des quantités fabuleuses de méthane, lequel est 23 fois agissant que le CO², et les scientifiques sont en train de réviser leur modèle, car c’est un facteur dont ils n’avaient apparemment pas tenu compte... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 18:43

      @Fergus
      merci de l’avoir rappelé... c’est souvent un élément souvent mal connu...il y avait parmi les premiers colonisateurs beaucoup de repris de justice...lien


    • Cadoudal Cadoudal 16 juin 18:45

      @oncle archibald
      Ils venaient chercher son frère Bagui...

      « Bagui, visé par l’enquête, reste sur place, “calme”, selon le récit des gendarmes. Adama, lui, s’enfuit en courant, selon sa famille, parce qu’il n’avait pas ses papiers sur lui. »

      Bagui ne s’est pas enfui 3 fois, il va très bien...


    • oncle archibald 16 juin 18:46

      @olivier cabanel

      Il vaut son pesant de cervoise tiède votre post de 17h 19 ! Ça vaut le coup d’être relu et analysé.

      Vous nous prenez pour vos potes du café du port pour nous raconter vos « aventures » avec les flics. Du cachot, de la prison, ouf heureusement votre récit s’arrête avant qu’ils ne vous écrasent les couilles dans un étau pour vous faire avouer que c’était bien vous qui avait volé les Carambars.

      Mais passons la dessus. En admettant que vous ayez quelque chose de plus ou moins vrai dans ce récit épique façon chanson de Rolland, vous vous permettez d’en tirer la conclusion qu’il ne sert à rien d’obéir à la force publique puisque de toutes façons quand on a de la chance au mieux on se fait tabasser et « jeter au cachot » et quand on n’en a pas on se fait tuer, tout simplement !

      Et bien sûr tout ça dans un régime sous dictature féroce qui contrait tous les citoyens à ramper devant les dirigeants et leurs préposés sans dire un mot !

      Je rêve ! I have a dream, que tous les boutefeu dans votre genre comprennent enfin qu’ils vivent dans un pays civilisé depuis fort longtemps et qu’ils ont tort de chercher à susciter la haine, tort de chercher à provoquer la scission de la société en plusieurs camps définitivement hostiles.


    • oncle archibald 16 juin 18:50

      @olivier cabanel :« je pense qu’il est l’heure de votre tisane... il parait que le tilleul a des vertus calmantes »

      Dans le midi au rugby on appelle ça dégager en touche ... parce qu’on ne sait pas comment répondre. Argumentez, défendez votre point de vue. Que diable ce doit être tellement facile de contredire un neu-neu dans mon genre. !


    • Aristide Aristide 16 juin 19:04

      @olivier cabanel

      Justement, ils ne m’ont pas relâché...j’ai été tabassé, connu le cachot, puis la prison, avant d’être relâché plusieurs jours après...

      C’est étonnant que vous ne connaissiez pas la loi de notre pays et que vous agissiez dans ce cas particulier en fuyant alors qu’il y avait une demande légitime de controle d’identité suite surement à un délit ou un homicide. C’est leur rôle d’interpeller les auteurs .... 

      et sans le moindre mot d’excuse.

      Là vous poussez un peu, ils ont fait leur métier, vous fuyez alors qu’un délit ou un crime a été commis visiblement, pas par vous, mais convenez de la bizarrerie de cette attitude de l’innocent qui fuit, convenez qu’il y a un doute légitime.

      Maintenant, s’ils vous ont « tabassé », il fallait porter plainte après avoir fait constaté les blessures ...là c’est une faute grave de la gendarmerie ...

      La prochaine fois, vous attendez leur arrivée en levant les mains, vous verrez pas de coups, ni de prison ....


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 19:07

      @oncle archibald
      vous avez raison, notre police est gentille, prévenante, n’a jamais blessé personne, jamais violé non plus, n’est pas raciste, et est irréprochable...
      j’ai bon ?
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 19:11

      @Aristide
      bah, si vous le dites...
       smiley
      mais alors comment expliquez vous la mort d’un joggeur qui ne faisait que courir, et qu’un policier a tué croyant qu’il tentait de fuir ? 


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 19:12

      @oncle archibald
      justement je ne veux pas m’acharner... de la compassion sans doute.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 19:19

      @oncle archibald
      parce que les faits parlent d’eux même.
      depuis 2005, en France, on compte au moins 6 victimes de la police (et 3 blessés graves).


    • Aristide Aristide 16 juin 19:22

      @olivier cabanel

      merci de l’avoir rappelé... c’est souvent un élément souvent mal connu...il y avait parmi les premiers colonisateurs beaucoup de repris de justice...lien

      Non c’est une faible partie des premiers colons, et surtout en aucun la masse des arrivants qui fuyaient les discriminations religieuses. Lisez l’article que vous postez.

      Ce sont ces traces que l’on voit encore aux USA par la présence d’innombrables églises des plus classiques comme les cathos et les protestants mais aussi des mormons, baptistes plus ou moins fondamentalistes, presbytériens, méthodistes, ... et j’en passe.

      Non, les USA ne se sont pas battis sur les bannis et les rejetés de l’Europe mais sur des populations très religieuses .... jusqu’au 19ème où l’immigration est devenue une immigration poussée par la misère en Europe, Irlande, Italie plus tard, ... ou par le désir de réussite jusqu’à nos jours.


    • Aristide Aristide 16 juin 19:30

      @olivier cabanel

      mais alors comment expliquez vous la mort d’un joggeur qui ne faisait que courir, et qu’un policier a tué croyant qu’il tentait de fuir ? 

      Et vous me postez une affaire aux USA !!! Vous étiez la-bas lors de votre fuite ?

      Allons soyez sérieux, la fuite est un acte que vous avez choisi et vous en avez payé le prix, interpellation, maintien en garde à vue, ... Enfin comme vous donnez tellement peu de détails et des faits asssez ... imprècis ! Et puis t cette affaire des jours de prison ? Allons, c’est en maison d’arrêt, impossible que les gendarmes vous garde dans leur « cachot » et encore plus qu’ils vous libère, c’est un juge qui prononce l’incarcération, et la remise en liberté votre histoire est un peu ...bancale.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 19:35

      @Aristide
      c’est peut être un peu plus compliqué que ça... un débat scientifique existe depuis longtemps sur ce sujet, d’autant que la colonisation des amériques est probablement plus ancienne...il est question de 17 000 ans ! lien


    • oncle archibald 16 juin 19:36

      @olivier cabanel :

      Non vous n’avez pas bon et pour la deuxième fois vous tapez en touche.

      Il y a dans la police comme dans tous les corps de métier des bons et des mauvais, des gentils et des pas gentils, des honnêtes et des malhonnêtes, mais il n’y a aucun racisme d’état ou couvert par l’état.

      Vous, en toute conscience et sûr de vos affirmations, vous affirmez que tous les flics sont des brutes, qu’ Amada Traoré serait mort même s’il n’avait pas résisté à son arrestation, etc etc ....

      C’est juste chercher à donner de la police une image très négative ; avec un but précis cliver et cliver encore la société en clans hostiles les uns aux autres. On vous a appris un peu à discuter avec des arguments quand vous étiez ado ou bien vous avez tété directement au biberon de l’intolérance ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 19:39

      @Aristide
      libre à vous de ne pas croire mon témoignage... 
      ceci dit, cet article vous prouvera qu’en France, la situation n’est guère plus glorieuse qu’aux USA


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 19:40

      @oncle archibald
      la preuve que la police française n’est pas plus exemplaire que celle des USA.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juin 19:44

      @oncle archibald

      Tonton Cabanel sa carrière il l’a faite dans les MJC de 72 a 81...un peu de respect s’il vous plait.


    • keiser keiser 16 juin 19:59

      @oncle archibald

      Ca va on a compris :
      Tu détestes la gauche et les gauchistes, tu aimes les flics qui cassent du gauchistes.
      Tu es pour l’ordre et la sécurité, un peu d’extrême droite quoi.
      Alors, toi et tes amis de la France aux français, pas la peine de faire votre propre site, vous êtes déjà installés sur AV.
      Qu’est ce qui vous chatouilles en ce moment, les élections ?
      Le mot d’ordre est de squatter les discussions pour les pourrir ?
      De tenir ce site comme un bastion ?
      Mais si vous avez décidés de faire fuir les autres, cela marche très bien.
      Et vous êtes soutenus par Joël de Rosnay qui doit apprécier cette tendance.
      Il n’y a qu’a voir les avis à propos de ce site.
      Agoravox, au nom de liberté d’expression, s’est littéralement sabordé.
      C’est devenu un vrai nid de guêpes.
      Allez courage les gars de la Marine, bientôt vous ne serez plus qu’entre vous, à ressasser votre haine de la gauche et de tout ce qui n’est pas comme vous.
      Et arrêtes d’avancer masqué, si tu crois qu’on t’as pas vu.
      C’est pas dur à dire : « Je suis d’extrême droite »

      Au fait, il y a eu des études sur le vote des flics, c’est entre 50 et 70 % pour la Marine.
      Pas besoin de caméra, pfffffffffffft ...


    • Aristide Aristide 16 juin 20:15

      @olivier cabanel

      17000 ans ? On bannissait à l’époque ? Un peu de sérieux, que vient faire cette pré-histoire des USA dans notre affaire ?

      Vous essayez de faire porter à un phénomène social actuel, une origine historique e sans aucun fondement. Non, les bannis et repris de justice étaient très largement minoritaires au début de la colonisation européenne. et ils ont très peu à voir dans la violence dont souffre les Etats Unis.

      Il existe de multiples causes historiques(*), pas celle que vous donnez, mais aussi des causes actuelles que Michael MOORE a largement explicitées dans ses différents films.

      (*) La construction de l’Etat par le « génocide » des amérindiens, la violence de contrées sans aucun pouvoir, .... et ce qu’a souligné Velosolex à juste titre la guerre de sécession qui a marqué une pays jusqu’à aujourd’hui. Guerre nommée Guerre Civile aux Etats Unis !

      PS : Je vous conseille de voir l’excellente et longue série documentaire « The Civil War » de Ken BURNS. Le lien Youtube de l’intégrale, 9 épisodes et 11 heures en tout ... 


    • Aristide Aristide 16 juin 20:20

      @keiser

      Tu es pour l’ordre et la sécurité, un peu d’extrême droite quoi.

      Une hasardeuse causalité ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 juin 20:45

      @olivier cabanel
       personne ne peut justifier la délinquance, mais doit-on pour autant TUER un délinquant ?


      .
      Bien sûr que non, mais on ne commente pas une affaire judiciaire en cours.
      1/ Vous n’avez pas à décider à la place des juges.

      2/ Macron & Belloubet n’ont pas à recevoir la famille Traoré.

      3/ La Gauche ferait mieux de s’occuper de la réforme des retraites remise sur le tapis, plutôt que de faire de la propagande anti Trump et pro Démocrates !

      Les Français n’en n’ont rien à cirer de la campagne électorale entre Démocrates & Trump. Inutile de nous faire de la propagande pro Démocrates, sous couvert d’humanisme, la ficelle est un peu grosse....

      Car il n’y a aucun rapport entre les USA et la France ! Le peuple français est un peuple métissé depuis ses origines et le pays le moins raciste de la planète.

      •  

      Site Vu du Droit par l’avocat Régis de Castelnau, comme l’article précédent mis en lien : « Le réel et le droit contre le mythe »
      .
      "Adama Traoré a fait l’objet d’une ARRESTATION mouvementée dans le cadre d’une procédure judiciaire et pas D’UN CONTRÔLE D’IDENTITÉ. Il n’a pas été arrêté par des gendarmes, dont certains étaient eux-mêmes de couleur, parce que noir. Mais parce qu’il était délinquant présumé. En effet, lorsque les gendarmes sont venus procéder à l’arrestation de son frère Bagui poursuivi pour une très reluisante affaire d’extorsion de fonds sur personnes vulnérables (et pour laquelle il a depuis été condamné), Adama sorti de prison depuis un mois, s’est enfui. On apprendra qu’il portait sur lui 1700 € en espèces et une certaine quantité de drogue, ceci donnant à penser à une reprise d’un trafic. Après une course-poursuite à rebondissements, il est décédé à la gendarmerie de Persan, et une procédure judiciaire est en cours pour déterminer les causes de sa mort et savoir si ce sont des violences des forces de l’ordre qui l’ont provoquée. Alors, comme l’arrestation n’avait pas de motivation raciste et en application des principes juridiques et judiciaires, pour pouvoir parler de violence policière raciste, il faudrait maintenant apporter la preuve que les gendarmes ont utilisé une violence homicide lors de l’arrestation et qu’ils l’ont fait en raison de la couleur de la peau d’Adama Traoré. Pour l’instant cette preuve n’est pas rapportée, et semble-t-il au contraire.

      •  

      La famille Traoré commence à me plaire.... La voilà qui organise des manifs avec le soutien de la Gauche, elle met le boxon dans la manif des soignants, et elle prétend provoquer « le rassemblement des luttes »... !

      Cette famille de truands de haut vol se prend à la fois pour le Ministre de la Justice et pour les syndicats ? On va où, comme ça ?

      Après la manif de soutien aux Frères Musulmans et aux islamistes, reste plus à la Gauche qu’à ériger une statue à Al Capone & Franck Costello !!


    • Et hop ! Et hop ! 16 juin 20:47

      @JL

      C’est vrai que quand tu oublies d’arrêter une casserole d’eau en ébulition, tu crées de la vapeur d’eau qui monte dans l’atmosphère, et que la vapeur d’eau est de loin le principal gaz à effet de serre qui ... refroidit la Terre.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 21:27

      @Fifi35
      évidemment... mais on ne peut pour autant évacuer le problème.


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 juin 21:29

      @keiser
      Allez courage les gars de la Marine, bientôt vous ne serez plus qu’entre vous, à ressasser votre haine de la gauche et de tout ce qui n’est pas comme vous.


      .
      Quand on n’est pas d’accord avec la Gôche, c’est qu’on est facho ?
      Elle est bien bonne celle-là ! Le stalinisme est toujours vivant, alors !?
      Non, non, moi je suis de Gauche, je ne vote pas FN, mais je ne reconnais pas à la famille Traoré de se prendre pour le Ministre de la Justice et les syndicats réunis !!
      .
      Et je ne soutiens pas la Gauche :

      Quand elle compare les US et la France, même si je condamne les violences policières dans les manifs. Les FDO font ce qu’ils veulent ? Ou bien elles appliquent les ordres ?
      .
      — Quand la Gauche veut nous faire entrer de force dans la campagne électorale américaine pour soutenir les Démocrates, que je ne soutiens pas davantage que Trump. Trump soutient les ventes d’armes aux citoyens, et les Démocrates soutiennent les marchands d’armes de guerre & autres bombes démocratiques...
      La peste & le choléra, merci bien !
      .
      Vous avez choisi les guerres sans fin des Démocrates, c’est votre affaire.
      D’ailleurs, les policiers aux USA sont nommés localement et ce sont des élus Démocrates qui ont maintenu en place le policier qui a tué Georges Floyd !
      Et pas des élus Républicains, c’est ballot, hein ?
      .
      — Je ne soutiens pas non plus la
      Gauche quand elle prétend soutenir les musulmans en défilant avec les Frères Musulmans, les pires ennemis des musulmans !

      Ni quand elle manifeste, alors qu’une procédure judiciaire est en cours....
      .
      Ben oui, camarade, comme nous ne sommes pas en URSS, on peut être de Gauche, sans être d’accord avec ce qu’elle fait !


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 21:34

      @Aita Pea Pea
      donc vous pensez que j’ai cessé ma carrière, comme vous dites ?... zêtes marrant aita pea pea


    • Yanleroc Yanleroc 17 juin 00:48

      @olivier cabanel

      « Lorsqu’ils votent, c’est majoritairement pour l’extrême droite... »

      Les policiers exercent une profession pour laquelle le droit de vote doit être retiré !

      De même pour tous les corps qui dépendent directement de l’Etat ! Logique !


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juin 07:52

      @velosolex
      Presque tous les journaux ont fait des articles sur ce sujet, et toutes tendance confondus, montrent que les forces de l’ordre sont politiquement de droite, version extrème.


      .
      Pour moi, c’est un jeu de billard à 3 bandes, dont la Gauche européenne se fait le vecteur plus ou moins consciemment. Nos médias n’ont jamais rien dit sur les USA, du temps de St Obama & de Ste Hillary, alors que la drogue, la violence et la faible répartition des richesses y étaient tout aussi présentes....

      •  

      Nos médias nationaux sont tous anti Trump, et donc... au service de la campagne électorale des Démocrates, qui n’ont toujours pas digéré l’élection de Trump.
      Et Trump, c’est l’Extrême -droite, vu que les Démocrates aux USA, c’est la Droite, il n’y a plus de Gauche aux USA depuis le néolithique... !!
      .
      Les Américains n’ont pas la même grille de lecture des Partis politiques que nous. Ils considèrent que Sarkozy est de Gauche, puisqu’il n’a pas supprimé le modèle social français solidaire, quasiment considéré aux USA comme bolchévique...
      Lisez le livre d’Immarigeon : « Pour en finir avec la Françamérique » !
      Le rêve américain n’existe que dans la propagande, la vie aux USA pour les pauvres est un cauchemar quotidien....
      •  

      Pour accabler Trump, il faut pouvoir le comparer en France & en Europe, à l’Extrême droite, donc à ceux qui votent le plus pour le FN. La boucle est bouclée, on va faire porter à la police française les mêmes tares que celles de la police aux USA, pour présenter les Démocrates comme de blanches colombes...
      .
      Lesquels ont effectivement fait des efforts en faveur des minorités, sans pour autant changer quoi que ce soit à la violence intrinsèque de cette société, basée uniquement sur le pognon et la réussite individuelle : les pauvres n’ont qu’à crever ! .
      Avec les Démocrates, les différences de richesse étaient déjà stratosphériques, elles se sont aggravées encore avec Trump.
      .
      Mais il n’est pas de bon temps aux USA d’accabler ceux qui enrichissent les riches !
      Les Démocrates ne sont pas les sans dents du pays, tant s’en faut ... !!

    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 07:52

      @Fergus
      re-bonjour Fergus
      c’est ce que j’aime sur ce site, c’est que les commentaires ouvrent toujours de nouvelles pistes de réflexion, et font découvrir de nouvelles informations.
      j’en ai découvert une qui mérite toute notre attention, car elle apporte la preuve évidente que les soucis que rencontrent les américains sont finalement les mêmes que les nôtres...sauf qu’ici, ils sont souvent mal connus.
      ainsi ce site fait un bilan (probablement incomplet) de tous ces français, souvent d’origine africaine, qui ont été tués par la police, lors de ce qu’ils appellent « des bavures ».
      impressionnant.


    • Aristide Aristide 17 juin 10:56

      @olivier cabanel

      ce site fait un bilan (probablement incomplet) de tous ces français, souvent d’origine africaine, qui ont été tués par la police, lors de ce qu’ils appellent « des bavures ».

      Site de référence s’il en est « Urgence notre police assassine » 

      Un petit exemple il est écrit « Janvier : 2006 Eric Mourier 28 ans, mort au mitard de la prison Saint-Joseph (69). ».

      Vérification il n’est pas mort tué par la police mais d’un suicide en prison et par malheur pour votre thèse il n’était pas d’origine africaine. Comme Eric Blaise, etc ... des déces par fuite noyés, accidenté seuls, ...

      Affligeant .... de propager cette fable sur notre police qui assassinerait la population ...


    • oncle archibald 17 juin 15:14

      @keiser : non, tu n’as rien compris.

      Ce que je déteste c’est le mensonge, et vouloir faire croire que ce qui est arrivé à d’Adama Traoré est la même chose que ce qui est arrivé à Georges Floyd est un mensonge, et pas n’importe quel mensonge. C’est une falsification de la vérité à fins politiques, soigneusement réfléchie et orchestrée par ceux qui trouvent un intérêt à faire monter des sentiments de haine entre les citoyens puisqu’ils ne peuvent prospérer que dans le désordre.

      Quant à mes opinions politiques je vais te faire une confidence : je vote inlassablement au centre depuis que je vote, ça fait donc plus de 50 ans. Pour la dernière présidentielle j’ai enfin pu voter au deuxième tour pour un candidat, qui ne se revendiquait pas du centre, certes, mais qui se qualifiait « ni de droite ni de gauche » c’est assez ressemblant et il n’y en a pas souvent.

      Effectivement je suis pour pour l’ordre et la sécurité. L’ordre et la sécurité me paraissent indispensables à toute vie démocratique. Vivre dans un pays ou l’on fait la loi dans la rue avec des pistolets comme au far-west ne me tente absolument pas. Je préfère que les lois se votent dans un parlement par les représentants que les citoyens se sont choisis, et j’espère que ça ne te dérange pas.


    • popov 17 juin 18:21

      @olivier cabanel

      si vous aviez ouvert le lien proposé, vous auriez découvert qui avait constaté qu’ils votent majoritairement à l’extrême droite.

      Vous auriez donc en France une extrême droite autre que les frères moustoufs ?

    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juin 20:05

      @olivier cabanel
      lequel est 23 fois agissant que le CO²,

      .
      La Moyen âge a connu un fort réchauffement pendant plusieurs siècles, et cela ne l’a pas empêché d’être une période de grande activité économique et culturelle !! C’est très bien le réchauffement climatique, les pauvres n’ont plus besoin de se ruiner en chauffage, vous devriez vous en féliciter !
      .
      Et plus il y a de CO2, plus fait chaud, plus il y a d’évaporation, plus il pleut, et plus la planète devient verte : Photos de la Nasa !!

      •   

      Et même, il manque du CO2, puisque les agriculteurs qui cultivent en serres, propulsent du CO2 pour activer la croissance des plantes.. !

      Le CO2 n’est pas un polluant, c’est la base de la végétation, mais Ste Gréta ne doit pas le savoir...


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 juin 20:10

      @Captain Marlo. Voyons ! La mouflette se dit capable de voir le dioxyde de carbone à l’oeil nu !


    • Et hop ! Et hop ! 17 juin 20:37

      @Captain Marlo : «  C’est très bien le réchauffement climatique, les pauvres n’ont plus besoin de se ruiner en chauffage, vous devriez vous en féliciter !  »

      Et en plus ça économise beaucoup de fuel pour le chauffage, et les travaux d’isolation deviennent inutiles, donc ça réduit les émissions de CO2 et la pollution.

      Pendant les hauts climatiques du Ier siècle et du Moyen-Âge, il y avait beaucoup plus de pluies en Afrique du Nord, le désert avait reculé, la Libye et la Tunisie exportaient énormément de blé.


    • julius 1ER 18 juin 09:37

      @keiser

      tu as raison de souligner que l’extrème-droite est très présente sur ce site mais même s’ils soutiennent le RN, les internautes sur ce site manquent beaucoup de courage politique !!!
      ils préfèrent attendre que les « autres » se mouillent pour eux, alors même si ce parti a recueilli 11 millions de voix aux élections présidentielles, je ne vois pas beaucoup de militants, c’est la grande différence entre le PC de la grande époque et le RN de maintenant ... le PC a 28% on le voyait partout le RN a 46% aux présidentielles ... on ne le voit nul part ..... au moins les cocos se battaient pour l’égalité, pour le progrès social plus de justice etc .... le RN c’est c’est quoi à part l’immigration et l’insécurité ????????????????????


    • Et hop ! Et hop ! 18 juin 12:12

      @julius 1ER

      Depuis 1945, le PC était soutenu par le gouvernement et par toutes les institutions dont il faisait souvent partie, donc il existait au grand jour,
      tandis que depuis sa fondation, le FN est combattu par le gouvernement, tous les partis politiques, tous les fonctionnaires, ses dirigeant et ses militants sont ostracisés (impossible pour un fonctionnaire ou pour un journaliste de se dire favorable au FN) et persécutés par de multiples procès (JMLP a eu des centaines de contrôle fiscaux).

      Donc il n’est pas possible au FN d’avoir une visibilité, ses quelques permanences sont saccagées, il est obligé d’exister dans la clandestinité, les gens sont terrorisés, il cachent leur opinion, c’est ce que veut la Gauche, c’est comme en URSS à l’époque de Staline.


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 juin 07:44

      @Et hop !
      Donc il n’est pas possible au FN d’avoir une visibilité, ses quelques permanences sont saccagées, il est obligé d’exister dans la clandestinité, les gens sont terrorisés

      .
      Le FN censuré ? Vous plaisantez !? « Marine à Dijon », « Marine à l’île de Sein » à jouer les Gaullistes, quelle imposture ! Elle est dans tous les médias et en boucle !
      .
      Vous devez confondre avec l’UPR censurée par les médias depuis 13 ans, traitée de facho & de complotiste ! 

      Voici la déclaration d’Asselineau sur l’appel du 18 Juin, aucun média ne l’a relayée. C’est ça la censure médiatique pour tous ceux qui prônent le Frexit !
      .
      Le FN ne risque pas la censure, il est pro européen !

      •  

      Le FN passe dans tous les médias depuis que Mitterrand a compris tout l’intérêt qu’il y avait à faire passer le FN pour un épouvantail à moineaux !

      Sans médias le FN a fait moins de 1% pendant 10 ans.
      Puis Mitterrand a poussé le FN dans les médias, pour diviser l’électorat de Droite, puis pour s’en servir entre les 2 tours des élections, comme repoussoir.
      .
      UPR « Le FN est un épouvantail fabriqué par les médias, au service du pouvoir »



  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 juin 10:40

    “La police, c’est un refuge pour les alcooliques qu’on n’a pas voulu à la SNCF et aux PTT.”

    Coluche - Le flic

    (faire des citations, ça met à l’abri des injures).


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 10:48

      @Séraphin Lampion
      oui !... 
      et c’est le même qui disait : « ce sont les gardiens de la paix... on voudrait bien qu’ils nous la foutent... la paix ».
       smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 juin 11:27

      @olivier cabanel

      Il faudrait allez le dire aux personnes qui subissent des agressions, des vols, des cambriolages, des viols, des meurtres, des assassinats, des vols de voitures, de vélos, de caves, des incivilités.... J’ai bien l’impression que d’aucuns connaissent mal le travail de flics et ne voient en eux que des CRS, dont la mission est le « maintien de l’ordre » et la « sécurisation » de lieux divers et variés. Les CRS ne sont qu’une composante de la police nationale, les autres ont disparu des radars !


    • oncle archibald 16 juin 11:49

      @Legestr glaz

      Ils ne savent pas non plus que les flics arrêtent à longueur d’année les mêmes personnes pour les mêmes délits, cambriolages, vols à l’arraché, trafic de stupéfiants, et qu’ils en ont carrément marre de faire ce métier en prenant des risques pour leur vie tandis que la justice derrière eux n’en tire que rarement les conséquences ou en tout cas ne trouve pas la peine appropriée pour éviter les récidives.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 11:59

      @Legestr glaz
      oui, mais la faute à qui ?!
      qui a décidé de regrouper gendarmes, policiers, crs dans un « même groupe » ?


    • velosolex velosolex 16 juin 12:32

      @olivier cabanel
      Un corps de police provoque toutes les animosités ; c’est la Bac. Créer une unité de ces petits shérifs dans n’importe quelle ville, et c’est créer des problèmes à venir, très rapidement. 
      Taper "Bac abus, dans un moteur de recherche, et vous aurez de la lecture pendant huit jours….
      S’il y a des blacks, des arabes, alors oui, ces minorités devront raser les murs ; s’il n’y en a guère, alors les autres prendront la place. En fonction des préjugés, et des facilités, des interpellations qui seront plus faciles à justifier aux yeux de l’opinion. 
      Les jeunes d’abord. 
      J’ai vu mes gamins, deux garçons, bien blancs, très tranquilles, avoir des contrôles répétitifs, et humiliants, dans une petite ville de Bretagne, très proche d’une plus grande où la bac sévissait. 
      Ceci en plein jour, en allant au foot par exemple. D’une façon générale, crée un corps de fonctionnaire, la protection du patrimoine par exemple. Et même dans ce ministère lambda, les agents vont multiplier les contrôles, les lois, les directives, afin de justifier leur présence.
      Ce que le gouvernement leur demande d’ailleurs. Il faut faire du chiffre. Voilà la génèse du crime. Voilà pourquoi même des grands mères ont pris de prunes de 135 euros pendant le confinement, en allant chercher leur baguette au boulanger. 


    • gaijin gaijin 16 juin 12:43

      @Legestr glaz
      « Les CRS ne sont qu’une composante de la police nationale, les autres ont disparu des radars ! »
      ben oui y a aussi la bac , les braves et dieu sait qui d’autre qui tape sur les manifestants ....
      mais c’est sur que c’est plus facile de cogner sur des vieilles que de s’en prendre aux bandes armées qui sévissent dans les quartiers .....


    • gaijin gaijin 16 juin 12:43

      @gaijin
      ps
      j’ai oublié le lien :
      https://www.youtube.com/watch?v=aOSOV7EcoZI


    • Fifi35 Fifi35 16 juin 13:18

      @Séraphin Lampion

      il paraît que certains CRS entrent dans la police pour se faire du Beur...
      -Marc Escayrol-


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 13:18

      @velosolex
      merci de ce témoignage qui prouve, et tant pis si ça en dérange quelques uns, qu’il y a quelque chose de pourri au « royaume » de France.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 13:22

      @Fifi35
      merci de cet humour très à propos... avec votre permission, je vais le réutiliser à l’occasion.
       smiley


    • gaijin gaijin 16 juin 13:45

      @oncle archibald
      « la peine appropriée pour éviter les récidives. »
      prison a vie ? peine de mort ?
      ce sont les seules peines évitant les récidives .....


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 juin 16:32

      @olivier cabanel
      C’est pas vraiment un regroupement. Les gendarmes dépendent toujours du Ministère de La Défense d’un point de vue structurel. Ils dépendent du Ministère de l’Intérieur du point de vue fonctionnel.

      Pour répondre à votre question, c’est l’Union européenne qui a « interdit » une police militaire en France et dans les pays de l’Union. C’est donc le résultat de l’appartenance de la France à l’UE qui a déterminé cette situation. 

      Quant aux « Compagnies Républicaines de Sécurité », acronyme CRS, cette direction a toujours fait partie du Ministère de l’Intérieur. Dans la gendarmerie les CRS prennent le nom « gendarmes mobiles ». Ils ont les mêmes les missions que les CRS, mais sont dirigés par des militaires. Les CRS et les gendarmes mobiles ne sont jamais regroupés et ne dépendent jamais du même commandement. Ils peuvent être amenés à intervenir sur des lieux proches, mais ils auront toujours des commandements différents. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 juin 16:38

      @gaijin

      La BAC ce n’est pas une composante de la Police Nationale. La BAC est une structure propre aux Commissariats de police. Les policiers de la BAC sont interchangeables au sein d’un commissariat de police. C’est le chef de service qui décide qui oeuvra à la BAC et qui ne le fera pas. Les policiers de la BAC appartiennent à la direction de la Sécurité publique, direction différente des CRS. Les policiers qui servent en CRS ne font que du maintien de l’ordre et de la sécurisation. Pas d’autres missions pour eux. Un policier de la BAC peut très facilement basculer en investigation, par exemple, ou au bureau des accidents de la route. Cela dépend uniquement de la volonté du chef de service et de sa manière de voir les choses. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 17:21

      @velosolex
      merci de ce témoignage.
      vivement qu’une justice intègre et efficace fasse le ménage dans cette institution qui devrait se limiter à être « des gardiens de la paix »...et non des pourvoyeurs de mort.


    • gaijin gaijin 16 juin 19:24

      @Legestr glaz
      « a BAC ce n’est pas une composante de la Police Nationale. »
      fine distinction qui doit bien faire plaisir a ceux qui se font allumer dans les manifs ....


    • Et hop ! Et hop ! 16 juin 20:52

      @olivier cabanel

      La Gendarmerie n’a pas la même fonction que la police qui est en principe, et aurait dû rester municipale.

      C’est depuis que sous Jospin puis Sarkozy, la Police s’est vue attribuer des missions de gendarmerie, et qu’on lui a donné l’uniforme et le modèle de la police américaine, que ça déconne.


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 juin 20:56

      @gaijin

      Je suis désolé mais les BAC font simplement partie de l’organisation d’un commissariat. Si les agents des BAC interviennent lors des manifestations c’est pour venir un support à des CRS, ou gendarmes mobiles, déployés sur un secteur considéré . C’est à la demande du chef de service local que ces personnels viennent appuyer l’action des CRS ou gendarmes mobiles. Qu’ils outrepassent leur cadre d’emploi n’a rien à voir avec l’organisation de la police nationale. 


Réagir