lundi 12 janvier 2009 - par morice

5200 tonnes de bombes pour quoi faire ?

 Le massacre israélien s’éternise, les dirigeants hébreux étant enfermés dans leur logique toute particulière de tenter de détruire par les armes le Hamas, alors que tous les observateurs en prédisent l’inanité. Qu’on le veuille ou non, ce Hamas, dont personne ne peut voir en lui un mouvement démocratique, avait pourtant gagné des élections qui avaient été supervisées par les Etats-Unis (vous allez me dire avec le cas de Mike Connell ce n’est pas une référence !). Tenter de le réduire par les armes, c’est lui donner le rang de martyr qu’il affectionne tant. Plus on massacre, et plus on fabrique de futurs kamikazes, d’autant plus jeunes que ce sont leurs propres jeunes frères qui ont été ensevelis sous les décombres d’une école. Quelque chose cloche donc dans la réflexion des dirigeants israéliens, qui ne visent que le court terme à repousser les lanceurs de Kassam juste le temps des élections, qui devrait amener l’extrême droite au pouvoir, car tout aura été fait pour çà. On ne comprend d’autant moins que ce week-end une autre nouvelle surprenante est tombée : ce mois-ci, Israël va recevoir des stocks de munitions comme le pays n’en a jamais reçus, même pendant l’épisode de 2006 au Liban. 5 200 tonnes de bombes et d’obus ! Cette fois, le chargement à recevoir est tel qu’il nécessite de transiter par trois bâteaux, et pas des petits. Les avions de Kalitta Air ne suffisent plus... Pourquoi donc une telle arrivée de munitions ? Plusieurs pistes sont possibles, mais elles sont toutes effrayantes.

 

En ce qui concerne le conflit en cours, le problème est simple : Israël a-t-il oui ou non prévu à l’avance un conflit plus long, nécessitant des approvisionnements en munitions plus conséquents, et quand exactement ? Sachant qu’à Guernica on a répandu 45 tonnes de bombes, les 5 200 approvisionnées ont de quoi faire peur. Car à partir de là, on doit vite constater que ce n’est pas le Hamas qui est visé : n’importe quel observateur attentif démontre que le Hamas n’est pas le Hezbollah, au point de vue militaire, et qu’au point de vue armement il ne dispose que d’armes légères. Alors pourquoi autant de munitions, ce qui revient à dire aussi pourquoi vouloir autant bombarder des combattants isolés, sinon vouloir faire davantage de victimes dans la population civile ?? L’insistance actuelle d’une Rice ou d’un Glucksman sur le Hamas utilisant les populations civiles comme "bouclier humain" ne tient pas deux minutes à l’observation, comme le faisait si bien remarquer un de nos fidèles lecteurs. Avec un argument de bon sens : le territoire de Gaza est tellement petit que les combattants du Hamas sont nécessairement au milieu de la population : ces combattants sont comme des soldats... suisses : ils possèdent leur arme personnelle chez eux, en quelque sorte. Et leur armée, qui ne présente qu’un semblant d’organisation paramilitaire, propose fort peu de cibles en bâtiments spécifiques : pas de casernes véritables, quelques centres d’entraînement officiels. Fort peu de cibles militaires à bombarder, donc, et un tel stock de bombes ne s’impose donc pas. Idem pour les véhicules  : ce sont les combattants du Hezbollajh qui ont des camions Grad équipés de roquettes : le Hamas possède des Kalachnikovs et des missiles Kassam bricolés sur place, rien d’autre. 

En fait, si Israël a autant tenu à ce que son adversaire nous montre des images d’une caserne de combattants du Hamas bombardée, ce n’est pas un hasard. De prime abord, on a pu penser que cette image desservirait les intentions israëliennes de montrer pareil massacre. Pas du tout, et bien au contraire même : en montrant ces images, Israël renforçait son image de frappe sélective, respectueuse des populations civiles, selon lui et sa vision si particulière des événements. Que ce bombardement extrêmement ciblé, obtenu par coordonnées GPS ou par guidage laser (avec donc une équipe d’illuminateurs de cibles sur place !) ait été montré en premier est une INTENTION et non le fruit du hasard !! En communication israël indique ceci au monde entier : "voyez, nous faisons une "guerre propre", car nous ne touchons pas les civils !"

Le lendemain, bien évidemment des civils sont touchés. Pas grave, nous avons tout prévu dit alors israël  : nous n’avons qu’à dire que le bombardement était précis, mais que devant s’était glissé un civil, maintenu de force en otage par ces ignobles individus du Hamas !!! Bref, on le voit, cette guerre qui n’est est pas une (c’est avant tout et triste à dire une opération électorale !) et c’est essentiellement une guerre de psy-ops israëliens. Israël met en place un site internet la veille du conflit pour montrer que Tsahal est à la pointe du combat : là encore, des images de bombardement ciblés et rien d’autres, avec forces ralentis, à croire que les stratèges en com’ de Tsahal ont été nourris en clips vidéos des années 80 . Tsahal, c’est évident, nous ressort le coup du père de W.Bush, celui de la fameuse "guerre propre" ou le monde étonné par les prouesses des bombardiers avait appris après le mot "dommage collatéral" en découvrant un parking où s’étaient réfugiés femmes et enfants ravagé par une bombe pénétrée par un conduit d’aération. Les murs avaient gardé les mêmes ombres qu’ à Hiroshima, les corps s’étant volatilisés.

Et s’il y a quelques bavures, continue Tsahal, elles ne sont pas graves et s’expliquent par de légères "néglicences" comme on a pu l’entendre jusqu’ici dans ce forum : 40 morts dans une école, 30 dans une maison, une famille complète de 9 personnes de décimée, un camion de bouteilles d’oxygène pris pour un transfert de missiles, etc, etc.. mais. rien qui n’équivaut en tout cas à la mort d"un seul soldat israélien, qui, à la bourse d’échange de la morbidité vaut toujours en moyenne 200 palestiniens au moins. Une comptabilité raciste depuis toujours, fondée sur la suprématie fondamentale d’une religion qui définit ses adeptes comme les seuls à être dignes d’être un jour proche de Dieu, puisque sélectionnés par lui seul. La valeur ajoutée de la religion juive, sans doute. A partir de là, rien ne peut se faire normalement : dans chaque échange de prisonniers le concept raciste reprend le dessus, et les libérés se retrouvent en état de sous-hommes face à leurs libérateurs, subissant alors une deuxième humiliation. Libérés, ils recommenceront, pour se venger de cette deuxième humiliation, ou tueront un soldat (ou plusieurs), pour montrer qu’il(s) a (ont) la même valeur humaine sur le marché de la vie et non à l’étal de la croyance.

Pour revenir à l’actualité et remonter l’écheveau de la décision d’attaquer, il convient donc de remonter aux prévisions de stocks d’armement : un militaire organisé prévoit. Et Barak n’évite pas le syndrome, ou alors ce n’est pas un bon militaire ou encore il n’a pas retenu les leçons du Liban en 2006, où les stocks avaient fait largement défaut et avaient nécessité une noria de 747 Cargos via l’Angleterre (où des pacifistes les avaient surpris : au milieu d’entre eux, les célèbres avions de Kalitta Air, dont nous avons abondamment parlé). En bon gestionnaire, il a dû prévoir à l’avance. Cette fois-ci ses soldats ont bien avec eux des bouteilles d’eau et sont munis de gilets pare-balles. Le 31 décembre, sa décision d’attaquer massivement les populations civiles de Gaza devait déjà être prise. Le même jour, l’US Navy prévoit de requérir deux cargos européens pour une commande fort spéciale, qui requiert l’envoi de 2 cargos de 168 TEU, pour le transport au total de 325 containers de munitions de 20 pieds standards... en Israël. Le volume et le poids représenté est sidérant : les deux navires requis emportent au total jusqu’à 3 250 tonnes de munitions environ, à 10 tonnes le container en moyenne. Un document précise une commande exacte de 2600 tonnes, à répartir sur deux cargos porte-containers de taille moyenne. Selon d’autres sources, un autre navire (allemand) mandaté plus tôt par le MSC serait en cours de livraison, pour 2 600 tonnes supplémentaires à lui seul, sorties au départ d’un port de Caroline du Nord, répartis en 989 containers cette fois, pour un trajet de 42 jours au départ du 15 décembre. Au total, on tournerait donc à 5 200 tonnes de munitions ! A Ashdod, il y a des photographes qui vont scruter l’arrivée d’un porte-container Maerks en tout cas (ce qui confirme bien ce que nous avons dit avec notre série sur les Cargos  !! Les armes et les munitions transitent bien incognito sur les lignes commerciales !). Rappelons que les GBU anti-bunkers (pas les modèles 39 plus petits destinés au F-22 !) sont des bombes plus longues et sont mises en containers volumineux, prenant davantage de place que des bombes conventionnelles dans les containers. Selon des informations concordantes, les deux nouveaux trajets passeraient par la Grèce pour aboutir au port d’Ashdod en Israël : "The U.S. Navy’s Military Sealift Command (MSC) said the ship was to carry 325 standard 20-foot containers of what is listed as "ammunition" on two separate journeys from the Greek port of Astakos to the Israeli port of Ashdod in mid-to-late January" . Le premier parti le 15 décembre faisant la route directe, sans passer par le petit port grec cité.

Le plus étrange, c’est que cet immense apport en munitions ne correspond pas du tout à l’attaque en cours !!! Il est bien trop important ! Israël serait-il en train de faire diversion... en préparant le bombardement (aérien !) massif de l’Iran, tout en continuant l’invasion de Gaza ??? C’est un scénario étonnant, mais possible. Israël nous a déjà habitué à des coups de dé, ceci peut en être un majeur. Ou alors... c’est pire : dans un texte, la Navy s’est défendue de participer, via le biais de cet envoi, au conflit actuel, mais sans davantage rassurer : selon elle, les 2 600 tonnes de munitions sont destinées à un de ces dépôts d’armes en Israël, et non pas aux israëliens directement. C’est ce qu’elle dit en tout cas dans un communiqué assez évasif. Les américains disposent donc de dépôts d’armes en plein israël ?? Sur "leurs" bases  ? Première nouvelle !! Et pourtant, oui, c’est le cas, et l’une d’entre elles a été complétée en 2005, à dix minutes à peine de l’aéroport Ben Gourion. Ç’est surtout un gigantesque dépôt, où flottait le drapeau américain en effet en 2005. A côté de la base passe la nouvelle autoroute.. menant directement à Haïfa... ou à Ashdod, le port pressenti pour recevoir le chargement ! Celui qui fait le reportage photo décrivant cette base, un israélien, fait remarquer une chose : il y a certes bien en surface des bâtiments pour stocker du matériel, mais aussi de larges et profondes entrées de bunker sous-terrains. Que nous préparait Bush à cet endroit, et qu’y fait-il envoyer dans les jours qui viennent ? Bush serait-il décidé à torpiller à ce point la prise de fonction d’Obama ou ce dernier est-il déjà complice d’une attaque annoncée et approvisionnée contre l’Iran ? Car, législativement, les USA n’ont aucune base en Israël. En 2007 on comptait 737 bases US dans le monde (! !!), mais aucune officiellement en israël... (Israël est souvent pris pour le porte-avions des USA me diront certains !). Les 2600 tonnes contiennent-elles les fameuses bombes anti-bunkers commandées en septembre dernier ??? Bush, dans un dernier baroud, va-t-il ouvrir les corridors aériens irakiens vers l’Iran ? Obama, obligatoirement, le sait déjà. Son long silence aussi s’expliquerait : une fois l’attaque lancée, il pourrait toujours en rendre responsable son prédécesseur, tout en ayant été tenu au courant depuis le début par ses proches conseillers.. à la double nationalité, ne l’oublions pas !!! 

Un second contrat donc, accepté aux environs du 8 janvier par les américains (et leur congrès !), Les bateaux réquisitionnés par le 597th Transportation Group devaient partir vers la Grèce du port de Sunny Point (Caroline du Nord). pour arriver ensuite au plus vite... pendant le conflit, déjà déclenché. De cette petite annonce il ressort deux choses. En un, le fait que le fournisseur d’armes, qui sait très bien ce qu’il y a dans les containers, était au courant des objectifs : bombarder des porteurs de kalachnikovs à l’obus de 155, cela paraît surréaliste. Est surréaliste aussi l’envoi d’obus interdits par convention contre les civils. Si les containers ont été remplis de bombes GBU-39, on sait très bien quel est l’objectif visé, et là ce n’est ni le Hamas, ni le Liban Sud, ni le Hezbollah... En deux, que l’Europe n’a pas été assez vigilante : cette commande était connue des armées européennes, dont pas une, et notamment la Grèce, n’a bronché. Israël n’ayant pas reçu depuis d’autres lot d’armes depuis la crise du Liban de 2006 et celles fournies contre le Hezbollah, tout le monde savait à l’avance que l’objectif serait Gaza : les obus de 155 font rarement en l’air le trajet jusqu’à Téhéran. En résumé, la France, pour ne pas la citer, savait pertinemment qu’Israël allait recevoir sur son territoire des armes destinées ni au Hezbollah, ni au Sud-Liban, et peut être contre l’Iran dès le 31 décembre dernier. Ou alors c’est à désespérer d’avoir des services secrets efficaces ! Qu’ont fait les services de Bernard Kouchner pour alerter le pays sur cet important mouvement d’armes dans cette partie du monde toujours prête à s’embraser ? Rien, semble-t-il. Le silence radio embarrassant des USA s’expliquerait aussi dans ce cas : l’envoi d’armes équivaut à un blanc-seing donné aux dirigeants israéliens, qui utiliseraient les facilités du dépôt d’armes US, Washington surveillant de près comme tout Etat les transferts d’armes et de munitions.

Au total donc, Israël, avant la fin du mois, va hériter de 5 200 tonnes de munitions diverses sur son territoire. Pour en faire quoi ?



240 réactions


    • morice morice 12 janvier 2009 21:53

       propagande, propagande d’extrême droite, habituelle !!! 


    • philbrasov 12 janvier 2009 22:28

      tout ce qui n’est pas de votre avis est d’extrème droite.....

      et bien voyez vous face à vous je suis d’extrème droite, c’est ou le problème... ????
      lorsqu’on est travailliste d’extrème droite.... mdr......
      aujourd’hui les mots n’ont tellement plus de sens... que celà me gène pas de me faire traiter d’extrème extrème droite.....

      le bon posteur, a cours d’arguments n’a que l’invective caracteristique des gens faibles, à proposer , pour galvauder ainsi le sens des mots , face à des idiots utiles tout aquis à sa cause et applaudissant en coeur, le misérabilisme de la pensée crasse et unique, narcisique et pour tout dire imbu de sa personne.
      Personne dont le reflet au travers de son miroir minable, ne montrant que la petitesse de son pois chiche..gazaouite bien entendu....




      A bout de souffle notre momo,ne sait plus quoi inventer pour justifier l’injustifiable....

      ..



    • morice morice 13 janvier 2009 00:04

       relisez vos sources, elles sont éloquentes ! et citez-les, tant qu’à faire !!! comme charlatan, il n’y a pas pire...


  • abersabil abersabil 12 janvier 2009 21:25

    Israël est un état à la doctrine sioniste, qui n’a rien a envier au nazisme, je dirais même en plus pire, c’est un état RACISTE bâti sur un socle pseudo religieux extrémiste, qui finira par disparaître quelle qu’elle soit sa puissance destructrice, son idéologie est d’assujettir le monde, par sa composante aussi bien musulmane que chrétienne, certains parmi ces derniers commencent a se rendre compte de sa véritable nature, ils n’ont pas fini de se mordre les doigts d’avoir armé cette entité

    Par Dieu tout puissant, celui de Mohamed, de Jesus Christ, de Moïse, de Jacob, d’Abraham, et de tous les prophètes (que le salut soit sur eux), que tout ce qui a été prédit sera ! C’est l’Islam qui est visé, et c’est lui qui triomphera !!! Les sionistes savent très bien cette vérité, et seule la peur peut expliquer leur folie meurtrière, mais telle est la volonté du seigneur des mondes.

    Dieu, dans sa grande générosité les a en premier temps effectivement élu, en les choisissant parmi tant de peuples, mais il a vite fait de les honnir pour leurs actes offensants et impardonnables ; pour ne citer que quelques une des plus inexcusables, ils sont connus pour être les assassins des prophètes, dont le Christ qsssl auquel les chrétiens se référent, n’ont-ils pas désavoué le prophète Moïse qsssl, pour le remplacer par un veau d’or, comme ils l’ont fait à l’endroit du grand rabbin Salama  Ibn Quoçeïr leur guide à l’époque du prophète Mohamed qsssl, pour avoir reconnu le prophète annoncé et embrassé l’Islam ( il fut aussitôt désavoué), cette religion unificatrice du genre humain, annonciatrice des droits de l’Homme avant la lettre que l’occident s’en est emparé sans l’appliquer bien entendu ( n’est ce pas Omar, compagnon du prophète qui a dit, s’adressant à son propre fils, depuis quand vous asservissez les Hommes alors que leurs mères les à fait naître libres) ; inutile d’en rajouter davantage, si ce n’est que le coran les décrit comme ayant le cœur dure semblable à une pierre, paradoxalement il en est des pierres plus clémentes pour conserver de l’eau en leur sein ; ne l’ont ils pas prouvé par leurs crimes barbares d’un autre siècle, de la haine pure et se que cache leurs Coeusr en est davantage , que n’ont-ils pas glosé sur les Akums  ou goyms (les non juifs), explicitement cités dans le Talmud (falsifié bien entendu) ; en voila quelques exemples :

    "Dieu créa les Akums sous forme d’hommes en l’honneur des juifs. Les Akums n’ont été crées que pour servir les juifs jour et nuit sans qu’ils puissent quitter leur service. Il ne conviendrait pas à un juif d’être servi par un animal, mais bien par un animal àfigure humaine" 

    ‘’Les Akums ont été crées pour servir les juifs en tant qu’esclaves ‘’ -Midrasch talpioth225-‘’ Il faut s’appliquer à augmenter les querelles des Akums’’ - Sefer Midrasch -

    ‘’Les Akums doivent être évités encore plus que les cochons malades ‘’ -Orach chaiim 57 -

    "Le taux de natalité des Akums doit être réprimé massivement ‘’ - Zohar 11, 4 b - ‘’ Tout comme vous remplacez les vaches et les ânes, vous remplacerez les Akums"-LorDea377,1- 


    Vous conviendrez que les juifs (le seul peuple élu) ne font pas de distinction entre chrétiens, musulmans, ou toutes autres confessions, 
    Dieu est le protecteur des justes et des opprimés, la Palestine vivra, car un bien mal acquis ne profite jamais !!!

    Honte à cet occident moralisateur, dit "civilisé", qui a consenti a offrir en 1948 la rose des cités à des Barbares sanguinaires.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • philbrasov 12 janvier 2009 21:36

    Les unités de réservistes entrent, graduellement, depuis hier dans Gaza. Nous nous trouvons quelque part entre la phase 2 et la phase 3 de Plomb fondu. Avec la certitude que, du ministre de la Défense au plombier-zingueur, conducteur de camion dans son unité de réservistes, chacun sait exactement ce qu’il a à faire.

     

    Cette armée n’est pas celle qui a balbutié sa partition à l’été 2006.

     

    A moins d’une énorme surprise en provenance du front diplomatique, voilà ce qui va se passer. C’est le triumvirat qui l’a décidé en plein milieu de la nuit :

     

    L’encerclement de ce qu’on appelle depuis hier dans Tsahal des "poches de résistance" du Hamas est un fait accompli. Reste, pour chasser le régime islamiste, à effectuer le sale boulot consistant à pénétrer dans les zones surpeuplées, les villes et les camps de réfugiés.

     

    C’est dangereux, désagréable, mais l’armée l’a déjà fait avec succès lors de l’opération Rempart, dans les camps de Cisjordanie.

     

    Nous en sommes à la mise en place. Des unités ont été spécialement constituées pour prendre d’assaut, qui un camp de réfugiés retranché, qui un quartier de Gaza ou de Khan Yunès.

     

    Elles connaissent par cœur chaque rue, chaque venelle de l’objectif qui leur a été fixé. Elles savent où se trouve la majorité des pièges, et ont évalué les endroits propices aux guets-apens.

     

    Ces unités ont eu deux semaines pour s’entraîner dans des quartiers reconstitués artificiellement, ressemblant à s’y méprendre à l’original.

     

    Alors, dans un ordre impressionnant, les colonnes de réservistes viennent, ce matin, sans aucune précipitation, se positionner devant leurs cibles. Il s’agit d’une manœuvre délicate, puisque l’ennemi principal est plus le manque d’espace que le Hamas.

     

    Israël est en train de positionner des dizaines de milliers de soldats supplémentaires, équipés de milliers de blindés, dans un territoire de 40 kilomètres sur 15, dans lequel se trouvent déjà les forces régulières de Tsahal, les miliciens, les civils, des paramédicaux et leurs centaines d’ambulances, ainsi que les milliers d’employés (16 000) des agences d’aide de l’ONU.

     

    Ajoutez à ce décor de film de guerre hollywoodien entre 50 et 200 camions d’assistance humanitaire, qui, trois heures durant chaque jour, acheminent au cœur de Gaza des tonnes de vivres et de matériel à partir d’Israël.

     

    De plus, Israël est en train de constituer des havres sécurisés pour les civils, dans ce qu’on pourrait appeler la "campagne", au sud de Gaza ville. Tsahal a l’intention, avant chaque assaut prévu, de proposer aux non-combattants de se rendre sans encombre dans ces zones de non-guerre.

     

    Voilà où nous en sommes, ce lundi matin. A six heures, aux premiers rayons orangés du jour, Sami El Soudi et moi nous sommes postés sur la Colline du Cheval, qui domine la Bande, pour assister à cet étonnant ballet. Il y avait dans l’air une ambiance qui rappelait le film de Spielberg Rencontres du troisième type.

     

    En face, hier, les dirigeants du Hamas, habillés en médecins, ont, dans une salle d’opération souterraine de l’hôpital Shifa, distribué leur solde aux commandants encore en vie de la branche armée.

     

    Certains, moins courageux, ont réussi à fuir par un tunnel non explosé de la Voie Philadelphie. Le Fatah a indiqué à El Soudi que huit haut-dirigeants de la Résistance Islamique de Gaza avaient ainsi trouvé refuge auprès d’une tribu bédouine dans le Sinaï.

     

    Une tribu qui a fait sa fortune dans la contrebande d’armes avec le Hamas, et qui supporte avec difficulté la présence des Egyptiens dans "leur" désert.

     

    Question contrebande et tunnels, la Ména a eu connaissance de tentatives acharnées de la part d’experts iraniens d’utiliser ou de réparer, en plein bombardements, certains des tunnels, et de tenter de faire parvenir des munitions aux miliciens encerclés.

     

    A ce propos, un militaire israélien a lâché cette remarque devant nous : "C’est incroyable ce que ces types creusent vite".

     

    L’OLP nous a également communiqué que, sous le couvert des combats et des bombardements, les miliciens de Jabaari auraient sommairement exécuté une centaine de ses partisans. A la Ména, nous sommes au courant de violences exercées contre des partisans de Mahmoud Abbas, mais nous ne sommes pas en mesure de confirmer l’information.

     

    La même source en provenance de Ramallah a certifié la nouvelle que nous vous donnions hier, selon laquelle les miliciens islamistes enterraient leurs morts sur place, sans tambours ni trompettes, aux motifs que nous énoncions. Nos interlocuteurs du Fath’ affirment avoir la certitude de l’existence d’environ 300 de ces sépultures.

     

    Ce nombre, intégré au nombre officiel des victimes ayant transité par les morgues, de l’ordre de 800, conforte globalement notre estimation d’un millier de miliciens tués.

     

    550 parmi les morts officiels seraient des membres du Hamas. De plus, nos interlocuteurs, situés dans la Moukata de Ramallah, concèdent avoir peu de détails sur les combats se déroulant à l’extérieur de Gaza-city.

     

    Les relais de l’Autorité Palestinienne nous ont en outre informés que des heurts violents opposent sporadiquement des militants pro-Hamas à la police de l’AP dans toute la Cisjordanie. Il y a eu de nombreux blessés et des dizaines d’arrestations.

     

    Autre information intéressante issue de cet échange, et confirmée par d’autres sources dignes d’attention en contact avec El Soudi : la direction de l’AP est persuadée que l’offensive israélienne ira au bout de ses objectifs.

     

    Des échanges ont lieu entre le bureau de Mahmoud Abbas, les Américains, les Israéliens, les Egyptiens et des Européens pour préparer le transfert de Gaza déhamatisée à l’Autorité Palestinienne. On procéderait alors à une remise assez rapide du contrôle de la Bande à Abbas, qui a déjà donné son accord pour que des troupes étrangères aident ses unités d’élites à maintenir l’ordre après le départ de Tsahal.

     

    Pour Jérusalem, l’avantage de ce transfert consisterait en ce qu’elle n’assumerait que durant un temps restreint la responsabilité légale sur le territoire de Gaza et ses 1.2 millions d’habitants.

     

    Autre avantage, Tsahal pourrait conserver ses positions sur la Voie Philadelphie jusqu’au moment où la frontière égypto-gazaouie serait effectivement sécurisée contre la contrebande d’armes.

     

    Les gens de l’entourage de M. Abbas qui nous ont parlé ont également évoqué la possibilité d’un round de négociations accéléré, après la chute de Gaza, entre Israël et l’AP, afin d’ "utiliser l’onde de choc de Plomb fondu, le sentiment de sécurité retrouvé dans le Néguev, et l’aura qui entourera Tsahal en Israël, pour parvenir à un règlement rapide et définitif du contentieux israélo-palestinien".

     

    L’interlocuteur a terminé son long compte-rendu par "comme vous l’écrivez dans votre agence, la création d’un Etat palestinien est impossible tant que le Hamas est présent à Gaza".

     

    Survenant au moment de l’investiture de Barak Obama à la Maison Blanche, d’après Sami El Soudi et Juffa, ce plan ne manque pas d’atouts. Juffa soulignant que "c’est après les guerres, d’habitude, que l’on conclut des traités de paix, non au cours des longues périodes de stagnation. Les adversaires sortent des conflits ramollis et en quête de calme, cela procède d’un cycle de l’Histoire humaine, c’est le moment où ils sont prêts à faire les concessions mutuelles nécessaires pour instaurer la paix. D’abord il faut déloger le Hamas", a conclu notre rédacteur en chef, jugeant qu’à Ramallah, on mettait la charrue avant les bœufs.

     

    Il n’en demeure que cette perspective d’évolution paraît plus plausible qu’une quelconque solution avec le Hamas. Premièrement, parce qu’au-delà des déclarations officielles, surtout marquées par la préoccupation humanitaire, les leaders israéliens sont assaillis d’appels de dirigeants d’Etats les poussant à en finir avec les terroristes islamistes.

     

    Ensuite, parce que si l’Egypte, qui détient les clés des négociations, désirait véritablement sauver le Hamas, il lui suffirait d’accepter la présence dans le Sinaï de spécialistes internationaux de la lutte anti-contrebande. Une disposition qu’elle n’a besoin de négocier avec personne.

     

    Mais le Caire ne montre aucun signe d’assouplissement allant dans cette direction.

     

    Et, finalement, parce que la tête du Hamas se lézarde, avec, d’un côté, les dirigeants à Gaza, qui voient bien que, faute d’accepter les termes d’Israël et de l’Egypte, leurs heures sont comptées. Et, de l’autre, Mashal, en Syrie, poussé dans le dos par les Iraniens, qui exige de ses collègues qu’ils se sacrifient en héros, après avoir résisté jusqu’à leur dernière balle de fusil. 


    • dalat-1945 12 janvier 2009 22:07

      Tout ceci est plausible.


    • Céphale Céphale 12 janvier 2009 22:38

      « Nous nous trouvons... etc. »

      Il se prend pour le commandant en chef de Tsahal, ma parole !


    • philbrasov 12 janvier 2009 22:49

      monsieur cephale....

      vous devriez lire autre chose que l’AFP..... lisez un peu la MENA.....

      chaque jour , histoire de vous donner un peu de moral en MOINS......



    • dalat-1945 12 janvier 2009 23:06

      Non, Céphale s’informe à l’Humanté !


    • Céphale Céphale 13 janvier 2009 00:00

      Cephale s’informe tous les jours sur Haaretz.com.

      Vous devriez lire ce journal, monsieur Philbrasov. Je vous recommande spécialement les articles de Gideon Levy et Amira Hass, vos compatriotes, horrifiés par la sauvagerie des dirigeants d’Israël.


    • morice morice 13 janvier 2009 00:05

       on vient de vous donner des détails sir votre rédac chef là... je serais de vous je ferais profil bas..


    • furio furio 13 janvier 2009 12:05

      pauvre taré phibrasov on en a marre de ta propagande, bien installé, à tel aviv dans les bureau du mossad !


  • morice morice 12 janvier 2009 21:57

     propagande sioniste évidente... achetez plutôt un photocopieur made in israel, tant qu’à faire.. vous avez le choix....


    • philbrasov 12 janvier 2009 22:34

      l’article paraîtra trois fois
      une fois sous mon copié, et deux autres fois par curiosité. sur le lien...
      je vous savais bon posteur, mais con... je ne pensais pas...


      remarquez je ne vous en veux pas , vous ne contestez pas cet article.......

      y at’il quelque chose du reste à contester...... HAMAS est un tas de terroristes planqués sour l’hopital shifa.... déguisés en docteur folamour......
      mdr.

      j’attend avec impatiente vos prochains articles sur ce sujet, qu’on rigole.......




    • Reymo Reymo 12 janvier 2009 23:11

       Morice,

      Je crois bien que tu as encore soulevé un Zozos à l’extréme droiture proéminente et virulente.

      Y commence déjà à t’insulter !!!

      Beau spécimen ????

       

       


    • furio furio 13 janvier 2009 12:08

      excellent révélation Morice ! On se doutait bien que ce phibrasov était un pourri de la propagande isrélienne. Vous le démontrez ! EXCELLENT ! 

      Mais il y a un sujet surlequel il n’aime trop disserter c’est le BILAN HUMAIN de CE CARNAGE, de CE GENOCIDE !


  • Reymo Reymo 12 janvier 2009 22:22

    Comment ne peut -on pas voir que c’est un peuple qui est exterminé sous nos yeux ?

    Peut-être que certain préfère éradiqué ?

    En plus les gazaouites ne peuvent même pas fuir les massacres.

    5200 tonnes de bombes pour quoi faire ?

    Pas la paix en tout cas !! smiley

    J’oubliais , salut Morice , excellent article comme d’hab !


  • philbrasov 12 janvier 2009 22:54

    c’est vrai dit morice pour en faire quoi de ces 5200 tonnes de bombes.... ?

    mais pour les foutre sur la gueule du HAMAS.....
    pas besoin d’un long discours.....


    • antitall antitall 12 janvier 2009 23:04

    • Liberty 13 janvier 2009 06:51

      @ Antitall

      Ha non Antitall, la menace et la connerie c’est le monopôle de Phibrasov .
      Chez moi on dit : -"Grande gueule et petits bras ..."
      C’est qu’il m’avait menacé, je lui ai donc donné mon adresse, je l’attends encore ...
      Il ne sait pas ce qui le retiens... ...la peur sans doute !

      http://www.neogen.ro/user/phil...
      http://www.resiliencetv.fr/mod...

      Voilà de quoi le trouver et pour en dresser un portrait psychiatrique

      Si vous l’énervez très fort il vous parlera même en Roumain, ha ha ha


    • Liberty 13 janvier 2009 08:30

      Philbrasov

      Sur un autre fil tu expliquais que la Roumanie était un pays génial, le pays de Candy, qu’il y avait 100 fois moins d’insécurité dans les rues qu’en France .
      Dans un pays aussi génial, il faudra m’expliquer pourquoi les Roumains sont en tête des reconduites à la frontière Française pour "séjours en situation irrégulière" en 2008 ...

      5 200 tonnes, Philbras-po-pov, ça fais plus 10 tonnes par kilomètre carré à Gaza, c’est un peu too mutch, il n’y a pas que le Hamas qui est visé ...
      L’utilisation de phosphore blanc à courte distance est une attaque chimique punie par l’ONU en principe.

      Les USA ont bien utilisé de l’uranium appauvri en Irak sans sanctions....
      Tout comme Hiroshima et Nagasaki, si un pays devait être mis sous surveillance c’est bien les USA !
      (Les otages de Guantanamo, les frappes préventives, l’utilisation du nucléaire etc...)


  • abersabil abersabil 12 janvier 2009 23:09

    @ Philbrasov
    Toi, un homme !

    Tu n’intéresses personne, tu ferais mieux de t’effacer, bientôt tu te feras petit
    Quant au GUD, je suis un MUSULMAN


  • dazibao dazibao 12 janvier 2009 23:20

    On a connu des guerres menées par Israël contre des pays autrement mieux armés, que ne l’est le Hamas actuellement et qui n’ont duré que 6 jours...

    De plus, Israël va probablement entamer la troisième phase de son offensive contre le Hamas. Avec tous ses tunnels, ce mouvement ne devrait-il pas alors adopter la tactique militaire des vietcongs, stratégie qui a défait en son temps les armées françaises, puis américaine ? A savoir : je sors de mon trou, je tire et je me cache de nouveau. Jusqu’à la prochaine salve...

    Autrement dit : un ennemi inssaisissable, qui décide de tout. Et qui ne craint pas de mourir. Puisqu’il n’a vraiment plus grand-chose à perdre... On lui a déjà presque tout pris.



    • E-fred E-fred 13 janvier 2009 00:01

      Les tunnels ne sont plus...

      "For precision attacks, such as those against known tunnels, a much larger weapon known as the IMI PB500A1 can be used. This bunker-buster is much smaller than the massive US GBU-28 two-ton weapon acquired by Israel. The 1000 pound class (425 kg) PB500A1 weapon is comparable in performance to some 1000-pound class warheads, enabling aircraft to carry more weapons on every sortie. That facilitates multiple, simultaneous attacks, as demonstrated during Sunday’s tunnel operation."




    • morice morice 13 janvier 2009 00:07

       excellent post et liens comme d’habitude E-fred !!


    • E-fred E-fred 13 janvier 2009 00:11

      merci morice

      Bien vu l’article !!!

      J’ai mis un lien sur un doc du GRIP plus bas. Excellent PDF très instructif.

      Bonne soirée.


    • Liberty 13 janvier 2009 06:57

      @ Dazibao

      Sauf que Gaza ne fais que 350 Km2, il a été vital pour ces gens de créer des tunnels afin de pouvoir subvenir à leurs besoins. (Israël c’est 22 800 Km2 et une densité démographique 10 fois moindre) smiley

      Au cas où vous n’êtes pas au courant ils sont dans une prison à ciel ouvert et les Isrëliens sont en position dominante sur une colline. smiley
      Stratégiquement c’est l’inverse qu’au Vietnam, en Indochine c’était les Vietnamiens qui dominaient les points hauts . smiley



  • viking 12 janvier 2009 23:51

    « par EricB (IP:xxx.x71.14.221) le 12 janvier 2009 à 21H05

    Ce ne sont pas les israeliens qui génocident au Darfour (environ 300 000 morts selon l’ONU, 2,7 million de déplacés ; 230 000 réfugiés au Tchad)
    Ce ne sont pas les israeliens qui se font sauter à Mumbay, à Paris, à Madrid, à Londres, (sans parler de New York...)...
    Ce ne sont pas les israeliens qui massacrent les minorités religieuses partout où ils le peuvent, en Egypte, en Indonésie, au Maghreb, en Afghanistan, en Inde, au Pakistan....
    Ce ne sont pas des israeliens dont des filles de 9 ans divorcent !...
    Ce ne sont pas les israeliens qui défigurent leuts maitresses, femmes, filles, soeurs à l’acide pour "sauver l’honneur de la famille"...



    D’abord Eric il faudrait d’abord que vous pensiez à travailler pour améliorer vos rédactions, vous écrivez comme un pied. D’abord, je verbe « génocider  » n’existe pas dans notre vocabulaire. Je ne vous donnerai pas la leçon car je crains que vous soyez trop idiot pour comprendre qu’à chaque fois que vous inventez un mot nouveau pour remplacer un autre couramment employé vous appauvrissez la langue. Le mot que vous auriez dû utiliser est le mot "exterminer" mais comme ce mot signifie tuer les individus d’une population jusqu’au dernier vivant, il n’était pas convenable pour décrire tout ce qui se passe au Darfou. Le mot massacrer aurait été celui qui convenait le mieux, Monsieur l’inculte.

    Ensuite dans votre deuxième phrase, Monsieur l’inculte, vous n’avez pas l’air d’avoir compris qu’à Bombay ce n’était pas des kamikazes venus pour se suicider mais plutôt des mercenaires ou commandos venus commettre une attaque avec l’espoir de pouvoir repartir vivant. D’ailleurs les forces de police n’en ont pas arrêté ni tué beaucoup.

    Dans votre troisième phrase, vous dites que ce ne sont pas les Israéliens qui massacrent les minorités religieuses. Ha bon ! Mais qui a légalisé les assassinats politiques d’opposant palestinien ? Qui a assassiné en France des ingénieurs irakiens à l’époque où la France vendait du nucléaire à Saddam ?Les palestiens ne se font pas massacrer en ce moment. Combien de morts en tout ? Les chiffres avancés par l’armée israèlienne sont faux. Combien de mort en Irak ? Les musulmans n’ont jamais massacré les juifs.

    Vous dites que les Israéliens ne commettent pas d’assassinats mais, mon pauvre Eric, ils ne font que ça au point qu’il désire l’extermination ou la diaspora des Palestiniens. Ces palestinniens sont en réalité les véritables descendants des juifs de l’antiquité car ni les Romains ni les Musulmans ne les ont exterminés. Quant à la diaspora des juifs qui aurait été provoqué par les Romains lors de la destruction du temple de Jérusalem, c’est un mythe car la majorité des juifs sont restés en Judée. Les communautés juives n’étant qu’un rassemblement d’hommes pratiquant une même religion, il y en avait déjà partout dans l’Empire romain. Alors dans ces conditions la diaspora ou l’exode des juifs est un mythe ainsi que le retour vers la terre promise car la plupart des sionistes venant d’Europe de l’Est ou de l’Ouest ou d’Afrique du Nord ne sont que les descendants autochtones convertis au Judaïsme

    « Ce ne sont pas des Israéliens dont des filles de 9 ans divorcent ! ... » Dans cette phrase vos idées, c’est comme de la purée, tout est mélangé. Nous y remarquons à quel point vous êtes délirant. Vous insinuez que des filles de neuf ans peuvent demander le divorce mais pas chez les juifs… complètement cinglé ce mec. Mais archi cinglé avec son amalgame, il a dû lire quelque part que des filles pouvaient être mariées à neuf ans, il en conclut qu’elles peuvent divorcer à cet age. Peux pas être pire que lui sinon, c’est l’hôpital psychiatrique avec internement d’office. En plus votre phrase est très mal construite comme si vos pensées n’étaient en vous qu’un galimatias d’images stéréotypées. Le pronom relatif dont est toujours un complément d’objet indirect. Il signifierait donc ici que les filles des israéliens ne divorcent pas à neuf ans mais comme vous vous embrouillez avec les concepts négatifs nous ne pouvons pas savoir ce que vous pensez exactement.

    Quant à votre dernière assertion : « Ce ne sont pas les israéliens qui défigurent leurs maîtresses, femmes, filles, sœurs à l’acide pour "sauver l’honneur de la famille"...  »
    Je vous conseille de ne plus lire les faits divers car d’un cas particulier vous avez tendance à généralisez comme dans cette exemple : j’ai appris qu’il y a des voleurs à Paris…. comme partout dans le monde. Donc à Paris je pense avec raison qu’il n’y a que des voleurs. Voilà, c’est comme ça vous raisonnez envers les 1 milliard 200 millions de musulmans.

     


  • frédéric lyon 13 janvier 2009 00:16

    Les israëliens sont en train de s’emparer de la ville de Gaza en ce moment même, après avoir engagé quelques milliers de réservistes supplémentaires sur le terrain. Ils contrôlent par ailleurs toutes les agglomérations de la bande et toutes les voies de communications du territoire.

    Le règne du Hamas à Gaza est donc terminé, et cette fois l’armée israëlienne ne se retirera pas en laissant derrière elle les gangs terroristes reprendre le haut du pavé après son départ.

    Que faudra-t-il faire de Gaza ?

    Il semble que le Fatah ne soit pas en mesure de s’imposer dans la bande de Gaza. Donc ce territoire devra sans doute voir son sort immédiat découplé de celui de la Cisjordanie.

    Une mise sous tutelle internationale sera peut-être une bonne solution de départ.

    La population de la bande de Gaza est entièrement dépendante des donneurs étrangers pour survivre (il faut trois cents camions d’aides et notamment de nourriture PAR JOUR) et il n’y a aucune activité économique autonome digne de ce nom, il semblerait donc naturel que ces donneurs étrangers administrent ce territoire pendant quelques temps. La population de Gaza viendra leur manger dans la main.

    Cette solution ne pourrait-être que transitoire, bien sûr, mais parfois le transitoire peut durer longtemps !

    A l’issue d’une période de transition sous administration et sous perfusion internationale, la bande de Gaza pourra peut-être rejoindre la Cisjordanie au sein d’un Etat Palestinien Arabe.

    Qui sait ?

    Mais le plus probable est quand même que les Palestiniens s’entretuent, famille contre famille et clan contre clan, la désagrégation du Monde musulman est à l’oeuvre dans tout le Moyen-Orient et on n’a pas ini de voir couler le sang, au Soudan, au Liban, en Irak, et demain sans doute en Syrie et en Egypte.

    Dernière nouvelle : le Hamas refuse la mise en place d’une force d’interposition qui le contraindrait à mettre un terme aux trafics d’armes sous la frontière et aux tirs de missiles sur Israël.

    Il s’agit là d’une nouvelle erreur tactique qui va permettre aux Israëliens de finir le travail.

    Il aurait été sans doute plus malin que le Hamas acceptent un cessez le feu aujourd’hui, pour avoir l’espoir de reconstituer ses forces, mais le fanatisme et le jusqu’auboutisme du Hamas rappelle un peu le jusqu’auboutisme d’Adolf Hitler enfermé dans son bunker.


    • morice morice 13 janvier 2009 00:26

       "Mais le plus probable est quand même que les Palestiniens s’entretuent"

      décidément vous en tenez une couche avec votre vision de Gaza comme un zoo !! incroyable délire !!! 


    • morice morice 13 janvier 2009 00:28

       " La population de Gaza viendra leur manger dans la main. "

      après les lions, les oiseaux ? Non vous prenez les êtres humains pour quoi, Lyon ???


  • morice morice 13 janvier 2009 00:17

     Le lot de 5200 tonnes fait partie de cette aide. Le congrès US est bien complice. Il n’y a pas que les républicains à soutenir Israel. Et le silence d’Obama pèse lourd, très lourd. 


    • E-fred E-fred 13 janvier 2009 00:19

      6. Sous réserve d’autorisation et d’ouverture de crédits par le Congrès,

      les Etats-Unis s’efforceront de prendre activement en compte les besoins d’Israël

      en assistance militaire et économique.

      7. Les Etats-Unis continueront d’assortir leurs fournitures d’armes à tout

      pays de conditions restrictives soumettant à autorisation leur transfert à une tierce

      partie. Les Etats-Unis ne fourniront pas et n’autoriseront pas le transfert d’armes

      destinées à servir à une attaque armée dirigée contre Israël, et ils prendront

      des mesures pour prévenir des transferts non autorisés.

      http://untreaty.un.org/unts/60001_120000/8/23/00015104.pdf 

      Cela date de 1979...



      L’appui des Etats-Unis à Israël est public et devrait donc être retranscrit sans ambiguïté dans les documents qui rendent compte des transferts d’armement au niveau mondial. Les E-U publient des séries statistiques détaillées qui donnent des informations volumineuses. Le montant financier des aides publiques US à Israël est régulièrement rendu public.
      http://www.ehess.fr/cirpes/ds/ds76/obscure.html


    • morice morice 13 janvier 2009 00:30

       Israëliens de finir le travail. 

      allez, on vous laisse à votre idole....


    • morice morice 13 janvier 2009 00:31

       lyon, votre conclusion en image...


  • morice morice 13 janvier 2009 00:21

     pas encore parti, mais avec toujours les mêmes mensonges : ils mijotent quoi, les neo-cons, à votre avis ??? ça fait TROIS FOIS que Buhs ou Cheney parlent d’un énorme attentat aux Etats-Unis !! Ben Laden leur a téléphoné ou quoi ??? "The most urgent threat he will have to deal with, and other presidents after him have got to deal with, is an attack on our homeland," Mr Bush said.


  • morice morice 13 janvier 2009 01:06

     les anglais plus décidés que les français ????


    • antitall antitall 13 janvier 2009 01:11

      la période de transition est plus que jamais dangereuse pour tout le monde....la patate n’est pas chaude,elle est explosive...


  • morice morice 13 janvier 2009 01:24

     Ne cherchez plus, on sait pourquoi PhilBrasov est aussi con : c’est LERMA !!!

    il a utlisé déjà la même IP....

    par lerma (IP:xxx.x1.158.8) le 11 janvier 2008 à 00H14 
     
    Pas que de l’eau car une hypothese c’est qu’il existe aussi de l’eau acidulé sous la croute de Europe

    Il est dommage que l’Europe n’investisse pas dans cette technologie que développe les américains pour percer la croute d’Europe en envoyant une sonde spatiale avec toute la technologie et le savoir de l’Europe

     

    http://www.tvargentine.com

    TOUT S’EXPLIQUE !! les propos débiles et les longs coupés-collés !!! alors, LERMA, on triche ????



  • JONAS Virgule 13 janvier 2009 02:55

     

     

     

     

    @ Maurice et aux autres cinglés !

    L’attentat de la rue des Rosiers, c’est les nazis, AZF, c’est un accident !

    Et au sud Soudan, la mort de 2 millions de personnes environ, un nombre incalculable de réfugiés et d’esclaves, des famines meurtrières….c’est quoi le Vaudou ! ? Non ce sont des Chrétiens, des mécréants comme vous !

    Vous savez ce que vous représentez pour les barbus, des PORCS ! C’est l’expression qui était utilisée par les SS, pour tous ceux qui n’épousaient pas leur idéologie.

    Les Anglais, lorsqu’ils recevaient des V1 et des V2, n’auraient jamais dû bombarder Berlin, il y avait des femmes et des enfants !

    Mais, c’est vrai que vous ne valez pas la vie d’un seul Musulmans, vous tous réunis !

    C’est articles deviennent ridicules avec vos raisonnements, je crois même que la plupart d’entre vous sont des Musulmans intégristes.

    Mais, attention ! Une majorité de Musulmans ont rangé leur Coran dans un tiroir, ils veulent vivre en paix !

    Dans le cas contraire, ce n’est pas 127 milles manifestants qu’il y aurait eus à Paris, mais au minimum 500 milles, plus 2 ou 3 millions de français pour les accompagner !

    Vous ne représentez pas 10 % de la population de ce pays, en cas d’incidents graves : La mort de quelques Français ou de Juifs sur notre sol, vous aurez 80 % de la population contre vous !

    La majorité silencieuse de ce pays, pourrait bien vous surprendre, et comme dit le proverbe Arabe : " Les chiens abois, mais la caravane passe ".

    La caravane pourrait bien être le peuple Français, mais il vous passera sur le corps.

    Qui sème le vent récolte la tempête !

    @ +

     

     

     

     

     

     

     

     

    , un nombre incalculable de réfugiés et d’esclaves, des famines meurtrières….c’est quoi le Vaudou ! ? Non ce sont des Chrétiens, des mécréants comme vous ! 


    • viking 13 janvier 2009 04:42

      Le vase de Soisson, Virgule, une tête tranchée, il faut s’en souvenir comme de la rue des Rosiers : ça peut servir à justifier l’injustiable en faisnant diversion. Trés bonne technique de trollage Virgule. smiley


    • Liberty 13 janvier 2009 07:16

      Virgule

      Toujours aussi con !
      Viens donc dans ma région pour voir s’il y aurait 80% de Français contre nos idées, juste pour rire .

      Il ne faut pas oublier qu’Israël est une aubaine pour offrir une éventuelle base avancée pour les USA.
      Ce n’est pas anodin du tout, c’est stratégiquement et politiquement capital !
      Le fameux délire actuel "new world order" entendu sans cesse à l’ONU a besoin de bases avancées prévues de très longue date...

      "après un hiatus de plus de 19 siècles, suite à la destruction du second temple par Titus en 70 EC" ce pays était juste un temple au coeur de Jérusalem voire la petite région de Samarie (Omri) à Béthel à peu près.La seule région que peut légitimement revendiquer Israël .

      Si tous les peuples de la terre revendiquaient leurs terres mystiques d’il y a 2 000 ans ce serai la fin du monde.

      On prendrait ma terre par la force, on aurai tué des membres de ma famille pour s’emparer de ma terre, je ne réagirai pas différement .(pour qu’ils ne soient pas morts pour rien)
      Nul besoin de forces externes pour m’y inciter, ni d’extrémistes religieux quelconques, je vous l’assure .
      Les résistants Français eux aussi ont été taxés de terrorisme (pour défendre leur terre), ensuite ils ont été désignés comme des héros .

      La légitimité d’un état ne se vote pas à la sauvette à l’ONU, elle est ou ne l’est pas .
      Une vérité au moins historique, non mystique mythique, rêvée ou religieuse .
      Comment fut inventé le peuple Juif .

      La façon dont les sionistes se sont emparés de la Palestine est essentielle, cela ne s’est pas fait en douceur ... Israël 20 770 Km2, Palestine 6 225 Km2 (ça se passe de commentaires)

      Est-ce que Israël serai prêt à partager le territoire à 50/50% avec les Palestiniens, avec une zone franche internationale entre les deux ?
      Je ne le pense pas, alors que ce serai la voie la plus juste .


      J
      e pense que reprendre les bases de 1948 et la construction de l’état d’Israël est indispensable. (Exodus)
      Le pari a été politiquement pris d’avoir une politique expansionniste, certains mouvements négationnistes Israéliens vont même jusqu’à revendiquer la Jordanie ...(délire mégalomaniaque total)

      Pour moi Israël légitime se limite à la région de Samarie à Béthel, ce qui aurait du être et rester pour pouvoir tous vivre en paix.
      Des choix politiques internes à l’état Israëlien et des intérêts externes (USA) en ont décidé autrement.


      La légitimité d’Israël est encore à démontrer surtout en l’état actuel de ses frontières ...


    • morice morice 13 janvier 2009 08:56

       Viens donc dans ma région .. laquelle ?


    • Liberty 13 janvier 2009 09:10

      Morice

      La même que vous, le Nord Pas de Calais 62200 !
      Je suis un pur nordiste et je doûte fort que nous soyons que 10% à désapprouver le sionisme génocidaire...
      Enfin, il faut laisser rêver les petits jeunes allumés ...


  • Liberty 13 janvier 2009 06:50

    @ Antitall

    Ha non Antitall, la menace et la connerie c’est le monopôle de Phibrasov .
    Chez moi on dit : -"Grande gueule et petits bras ..."
    C’est qu’il m’avait menacé, je lui ai donc donné mon adresse, je l’attends encore ...
    Il ne sait pas ce qui le retiens... ...la peur sans doute !

    http://www.neogen.ro/user/philbrasov
    http://www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/makepdf.php?itemid=1433

    Voilà de quoi le trouver et pour en dresser un portrait psychiatrique smiley

    Si vous l’énervez très fort il vous parlera même en Roumain, ha ha ha



  • L’autre 13 janvier 2009 07:13

     Pouvons nous faire autre chose que de discuter de se qui se passe à Gaza ??

    Ce moi observateur me dégoûte.


  • DACH 13 janvier 2009 07:49

    Bonjour, ci-joint une approche lucide et apaisée d’un pays très concerné.

    Perspective
    De Gaza à Beyrouth
    Par Michel Touma

     
    par Michel Touma

    Deux discours diamétralement opposés ; deux visions radicalement différentes des enjeux régionaux, et de l’homme ; deux approches politiques aux antipodes l’une de l’autre ; deux projets de société fondamentalement inconciliables… Au Liban, comme sur la scène palestinienne, des propos tenus ces derniers jours par des acteurs de la vie publique ont parfaitement illustré un tel antagonisme de plus en plus tranché.
    Faisant preuve d’un indéniable sens des responsabilités face au drame de Gaza, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas déclarait sans ambages, samedi, à Charm el-Cheikh : « La résistance n’est pas une fin en soi (…). Si la résistance devait aboutir à l’annihilation du peuple (palestinien), nous n’en voulons pas. » Cette position audacieuse, accompagnée d’une réaffirmation de l’option stratégique de paix, contraste fortement avec le jusqu’au-boutisme aveugle des dirigeants du Hamas, qui, dès les premiers jours de l’offensive israélienne, affichaient leur détermination à poursuivre la lutte armée même au prix de la destruction de Gaza et de la perte de très nombreuses vies humaines. « Nous ne céderons pas, même si Israël annihile Gaza », déclarait Ismaïl Haniyeh, le soir des premiers bombardements israéliens. « De nouveaux martyrs et blessés pourront tomber, avait-il ajouté, le nombre d’orphelins et de mères éplorées augmentera, mais Gaza ne tombera pas. »
    Au plan strictement libanais, la commémoration de la Achoura a fourni l’occasion d’illustrer un clivage existentiel tout aussi grave. Dans ses interventions retransmises sur écran géant, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, axait ainsi son propos sur les attaques soutenues contre l’Égypte, réaffirmant que l’option de la résistance populaire était la seule acceptable et soulignant – balayant ainsi de la main la table de dialogue sous l’égide du chef de l’État – que les événements de Gaza et l’expérience de la guerre de juillet 2006 avaient pratiquement clos le débat sur la stratégie de défense !

    En clair, le leader du parti chiite mettait une fois de plus en relief ses orientations supranationales, plaçant le Liban au cœur d’une vaste et implacable confrontation jusqu’au-boutiste régionale et internationale, aussi bien politique que militaire, ayant Téhéran comme catalyseur et faisant fi (par essence) des intérêts spécifiques et des réalités particulières du pays du Cèdre.
    À l’opposé, une autre commémoration de la Achoura, celle d’un courant chiite libaniste et souverainiste (l’Option libanaise d’Ahmad el-Assaad), était marquée par un discours reflétant une vision radicalement différente de l’enjeu proche-oriental, du rôle et de la mission du Liban, des valeurs humaines, de la vie, de l’homme… « Nous sommes des chiites libanais dont l’allégeance et l’appartenance vont au Liban uniquement, déclarait Ahmad el-Assaad. (…) Il faut que l’État soit le détenteur exclusif de la décision de guerre et de paix. » Et de prôner une « résistance culturelle et sociale, fondée sur le savoir, la connaissance, la science et l’éducation, comme l’aurait voulu l’imam Ali, et dans l’esprit de l’imam Moussa Sadr et de l’imam Mohammad Mehdi Chamseddine ». Et de souligner aussi que « la véritable pensée chiite est celle de l’ouverture sur toutes les civilisations, y compris sur l’Occident ».
    De tels propos reflètent une culture de paix qui n’est pas sans rappeler le discours de paix tenu aussi par Mahmoud Abbas. Ils rejoignent également l’esprit de la conférence internationale sur le dialogue des religions et des civilisations, qui s’est tenue récemment à New York, à l’initiative du roi d’Arabie saoudite et à laquelle a participé le président Michel Sleiman.
    En réalité, le Liban et l’ensemble de la région du Moyen-Orient sont confrontés aujourd’hui à deux projets politiques géostratégiques, deux projets de société, que rien, ou très peu de choses, ne rassemble. L’un place l’homme (dans toute sa dimension), l’ouverture sur l’autre, le dialogue, la culture de la paix, les valeurs humanistes, les pratiques démocratiques au cœur de ses options fondamentales. Et le second ne perçoit le monde, la chose publique, la politique, les enjeux de société que sous l’angle d’un bras de fer militaire avec Israël, ou politique avec la plupart des pays arabes et le monde occidental, États-Unis en tête. Ce projet, piloté par l’axe syro-iranien et ayant pour principaux instruments le Hezbollah et Hamas, est celui de la confrontation globale et ouverte… Sans horizons. Une telle vision a d’ailleurs été explicitement évoquée par le président du Conseil supérieur de la Sécurité nationale en Iran, Saïd Jalili, lors de sa récente visite à Beyrouth. « La scène internationale, a-t-il déclaré sur ce plan, est divisée aujourd’hui en deux fronts. Le premier regroupe toutes les masses de par le monde, abstraction faite des divergences ou des dissonances religieuses, communautaires, nationales ou ethniques. Ce front humanitaire et populaire a un seul souci, celui d’exprimer sa sympathie à l’égard des opprimés qui sont la cible d’attaques sauvages. Quant au front adverse, il regroupe des personnes, des courants, des gouvernements et des régimes qui ont recours aux plus hautes instances et organisations internationales, sous le couvert des droits de l’homme, dans le but de régler les problèmes. »
    Confrontation globale et sans horizons v/s culture du dialogue et de la paix : l’alternative ne se pose donc pas uniquement au Liban, mais également à l’échelle de la région. Rien d’étonnant de ce fait que les alliés les plus fidèles de la Syrie et de l’Iran aient formulé de sévères critiques à l’égard de la conférence de New York sur le dialogue des civilisations, sans épargner au passage le président Sleiman pour sa participation à cette rencontre. Quant au plan strictement local, le clivage suscité par cette alternative s’approfondit de jour en jour, depuis près de trois ans, sous les coups de boutoir successifs du Hezbollah. À la faveur des prochaines échéances qui pointent à l’horizon, il reviendra aux Libanais de faire leur choix. Un choix de société, en tous points historique ■

  • frédéric lyon 13 janvier 2009 07:50

    Le Secrétaire Général des Nations-Unis entame sa tournée au Proche-Orient, pour obtenir un cessez le eu définiti, sous contrôle international. Il vient de déclarer :

    ""J’en appelle une nouvelle fois aux militants du Hamas", a-t-il ajouté, "ils doivent cesser, ils doivent se soucier de l’avenir du peuple palestinien".

    "Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté jeudi dernier une résolution appelant les deux parties au conflit à observer un cessez-le-feu immédiat et durable, sans résultat sur le terrain. "Au nom de l’humanité et du droit international, cette résolution doit être appliquée", a lancé Ban Ki-moon".

    Il est bon que le Secrétaire Général appelle les gansters du Hamas à leurs responsabilités, mais c’est sans espoir.

    C’est le fanatisme et le jusqu’auboutisme des fascistes musulmans qui provoquera leur perte. Et pour le moment à Gaza, ils donnent eux-mêmes aux Israëliens tout le temps qu’il sera nécessaire pour les éliminer, en refusant le cessez le feu proposé par les Nations-Unis.

    Il faut dire que ce cessez le feu sous contrôle international permettrait de les réduire au silence et de leur rogner les griffes, en mettant fin aux trafics d’armes et aux tirs de missiles.

    Le Hamas n’a donc plus d’autre choix que l’impuissance ou la destruction.

    Ils choisiront la destruction.


    • katalizeur 13 janvier 2009 08:39

      @ de lyon

      je te savais cretin ;mais la, cela devient grave

      l’entité sionsiste,groupe de criminel de guerre a fait plus pour la resistance en18 JOURS que plusieurs annéés de militantisme..........il y a des hamas partout a travers le monde ;

      le hamas n’est qu’une inconnue , dans une equation a plusieurs inconnus..........


    • morice morice 13 janvier 2009 08:53

       Lyon je laisse tomber, il est fou...


    • miwari miwari 13 janvier 2009 13:24

      Arrêter de combattre pour se retrouver a nouveau dans une prison à ciel ouvert, je ferais comme le Hamas je refuserai tant que le règlement ne concernera pas toute la question Palestinienne.

      Sûr de toi lyon tu aurais tout de suite abdiqué, tu fais partie de la "race des perdantssmiley


    • dazibao dazibao 13 janvier 2009 17:12

      Ce qui me gêne le plus dans les posts de frédéric lyon, c’est son pseudo (Le reste, c’est finalement à se rouler par terre !). Une infâmie pour tous les lyonnais et lyonnaises...


  • frédéric lyon 13 janvier 2009 08:04

    Il convient de souligner le silence écrasant des grandes puissances, Europe, USA, Russie, Chine et Inde, qui ont probablement donné leur accord, au moins tacite, à la destruction du Hamas.

    Tout le monde a été touché par le terrorisme musulman et les Arabes, qui autrefois pouvaient compter au moins sur l’Union Soviétique, n’ont plus d’ami dans le Monde.

    Le fascisme et le terrorisme musulman ont une dimension psychiatrique, qui n’appelle aucune réponse politique, mais seulement des actions punitives ou de confinement.

    Ce n’est que lorsque la punition aura été assez sévère que les fascistes musulmans perdront le goût d’égorger ou de planter des bombes. C’est la conclusion à laquelle tout le monde semble être parvenu, et l’armée Israëlienne peut procéder au nettoyage avec l’assentiment et le silence complice de tous.


    • katalizeur 13 janvier 2009 09:32

      @ morice

      tu as raison, il vaut mieux laisser tomber......avec deux neurones les possibilités de connection sont limités.


  • DACH 13 janvier 2009 08:22

    Bonjour Quand on affirme délibérément que « « « le Hamas possède des Kalachnikovs et des missiles Kassam bricolés sur place, rien d’autre » » », on décrédibilise tout le reste. Tsahal se réarme naturellement, 5.200 t, ou ce serait 100.000t, cela rentre dans l’intendance de n’importe quelle armée. Et il y a bien d’autres choses qui concerne les combats rapprochés et se traduit par une supériorité sur le terrain qui voue les militants du Hamas à un sacrifice inutile. Il serait plus simple d’affirmer que Tsahal n’a pas le droit d’avoir des armes différentes que celles du Hamas ! Ce mouvement et quelques autres n’a-t-il pas profiter de la trêve pour augmenter ses stocks autres que c de cacahuètes ? Et c’est légitime du point de vue de ses objectifs.

    Quant à affirmer que Israël est la cause de tout, c’est affirmer que les rigueurs du froid sont causées par la température ! ! ! Golda Meir, a un jour dit : "Nous pouvons pardonner un jour nos ennemis d’avoir tué nos enfants, nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer les leurs. Le jour ou ils aimeront plus leurs enfants qu’ils nous haïssent, il y aura la paix." Si le Hamas comprenait cela, quand on voit sur sa chaîne TV (AM)ce qui est proposé aux enfants. De notre point de vue, c’est terrifiant.

    De quoi les Gazaouis sont-ils victimes ?

     

    Les Palestiniens de Gaza subissent 2 servitudes : celle du Hamas et celle des Israéliens provoquée, sinon nourrie par le Hamas. Le blocus en était un exemple, où seule la contrebande des armes par les tunnels autour et Rafah prospérait en priorité. Si l’on recherche la paix, une paix équitable gagnant gagnant pour les 2 camps, les Palestiniens ont donc aujourd’hui 2 ennemis. Le premier prétend les servir, alors qu’il n’a fait que les asservir, après les faillites gestionnelles du Fatah qui ont permis au Hamas de gagner une élection reconnue comme démocratique. Mais la suite l’a beaucoup moins été même si le Fatah n’est pas blanc en matière de comportement démocratique et très noir en matière de corruption et détournement des aides internationales. Mais des progrès sont en cours en Cisjordanie. Les 2 camps refusent tout compromis onusiens vers une trêve pour des raisons tout à fait cohérentes. Israël recherche en priorité à mettre hors d’état de nuire la branche armée du Hamas et de ses alliés et d’arrêter les tirs. Plus de 9.000 en 8 ans. Le Hamas attend une révolte arabe généralisée pour justifier son combat et les sacrifices qu’il impose au peuple palestinien, en partie contre son consentement. Cette révolte généralisée ne semble pas venir. Le comportement du Hezbollah sous influence syrano-iranienne en est l’indicateur le plus probant. C’est donc un double sacrifice auquel est soumis cette population déjà martyrisée pour une cause dont certains actes lui ont nui. Les Intifadas n’ont pas été profitables au peuple palestinien. Les démonstrations sur place sont d’ailleurs affligeantes, et d’ailleurs l’autorité palestinienne l’a bien compris. Il est à signaler que quelques heures avant que le Hamas rompe la trêve de 6 mois, les pourparlers avançaient bien avec la Syrie sous l’égide de la Turquie, et les négociations en cours avec M Abbas semblaient prometteuse. Chercher donc l’erreur et les conséquences amenées par les actes du Hamas ! Mais dès que l’on connaît ses objectifs, tout s’éclaire. Bien cordialement. Namaste DACh


    • moussa 13 janvier 2009 08:40

       oui le désir de paix d’Israel est tellement évident, le seul homme d’état d’envergure qui avait la volonté de mener le processus de paix à son terme a été abatu, et que penser du fait que 80 pour cent de la population israélienne soutient l’action de leurs dirigeant à Gaza


    • morice morice 13 janvier 2009 08:51

       ah là exact, l’assassinat a porté un vilain coup et qui en était l’auteur . ? L’extrême droite au pouvoir aujourd’hui !


    • morice morice 13 janvier 2009 08:52

       qui a rompu la trêve en assassinant 6 membres du Hamas ???


    • Le pirate des caraibes 13 janvier 2009 10:46

      Tu comptes leur mettre une etoile jaune aux israeliens morice ?

      Vu les manifs de ce week end, la communauté musulmane semble pour la solution finale.

      Et c’est moi qu’on traite de raciste ... smiley


  • moussa 13 janvier 2009 08:29

    Les semeurs de haines.
    	Je suis d’accord, on n’a jamais autant communiqué, chacun à la possibilité de nos jours grace à Internet de s’exprimer et de diffuser ses mensonges, et cette tâche devient tellement plus aisée quand une composante de notre sociètè contrôle les médias lourds, et dispose de l’assistance d’un vaste réseau de complicité qui s’étend sur toute la planète, je rappelle simplement que le territoire de la Palestine sous administration anglaise, était habitée par des communautés différentes qui se toléraient et vivaient en bonne intélligence, jusqu’au moment ou l’une d’elle décida que ces territoires lui sont destinés en exclusivité ; pour réaliser cette objectif,les membre de cette communauté décidèrent de semer les graines, de la discorde et de la haine, en constituant les premiers groupes terroristes, et en s’alliant aux despotes du coin, l’opération a réussi au delà de toute espérance, le procédé a fait des émules, les graines ont fleuri et on est entrain d’en récolter les fruits ; les sionistes peuvent sans contestation revendiquer d’être les précurseurs du terrorisme dans cette région.
    				

     

     


    • morice morice 13 janvier 2009 08:50

       faudra rebûcher les cours d’histoire, visiblement...


    • Liberty 13 janvier 2009 09:54

      Moussa

      Là il y a un énorme problème de culture, à moins que les facultés Françaises enseignent des bêtises...
      Révisez l’après 1945 et surtout la période Exodus avec les terroristes sionistes qui n’ont épargné personne (femmes et enfants) .

      Même les Anglais se sont sauvés et ont laissé tomber leur colonie, Ils n’ont pas voté la création de l’état D’Israël à l’ONU.
      Ils ont laissé les Israëliens se battre avec les Palestiniens car à l’époque ils y avait un tabou total .


    • moussa 13 janvier 2009 13:34

       Je ne prétend pas que la Palestine sous mandat britannique était un havre de Paix, et que l’occupant britannique s’est comporté de manière exemplaire, j’affirme simplement qu’Israel et les états unis sont à l’origine de la montée en puissance de tous les extrémismes. cela dit, la puissance des motivations économiques, et notamment le contrôle des ressources énergétiques de la région sont la cause et expliquent les prises de position des américains et la persistance du conflit ; tant que les raisons invoquées ci-dessus persistentt les chances de trouver une solution définitive à ce conflit restent illusoires.


    • Liberty 13 janvier 2009 14:38

      Moussa

      100% d’accord avec ces derniers propos !


  • Liberty 13 janvier 2009 09:46

    Morice

    Le plus comique chez les pro sionistes c’est qu’ils donnent le bâton pour se faire battre .
    Je n’ai jamais autant appris sur le Moyen Orient qu’en ces périodes troubles .


    Un type à l’apparence objective m’a forcé à aller plus loin .
    Bien entendu grace à lui il est devenu historiquement incontestable qu’Israël ne devrait pas être plus grand que la région de Omri (samarie) à Béthel .
    Israël n’était à la base qu’un temple .

    D’autres comiques m’ont forcé à pousser la recherche politique .

    J’en ai appris sur leur histoire, je n’avais jamais remis en question la légitimité de leur état, et pourtant ...
    Que ce soit archéologiquement, historiquement ou politiquement il n’y a pas de justification possible sauf mystique ou stratégique made in USA (USA qui connaissaient l’Irgoun et ses objectifs).

    Les intérêts communs sont évidents, si Israël s’empare de la Jordanie ils seront voisins de L’irak.
    Stratégiquement Israël offre une brèche vers la mer et l’axe Israël, Jordanie, Irak isole totalement l’Afrique du nord, l’Arabie Saoudite, la Turquie, L’Iran etc...
    Une véritable aubaine pour "the new world order" !

    Apprendre de leur politique c’était encore plus grave, puisque j’ai réalisé que nombre de partis Israéliens étaient révisionnistes, ils ne se contenteront jamais d’Israél d’aujourd’hui, encore moins d’Israël de 48, ils revendiquent la Jordanie au nom de je ne sais quel délire mystique .
    Le Likoud, le Hérout, le Irgoun . 


    • Liberty 13 janvier 2009 10:57

      Huhuhuhu

      Pourquoi, GW Bush était peut être en train de camper et manger des rations NBC pendant que ses soldats se faisaient tuer en Irak ?
      Les Yankees c’est peut être l’armée la plus idiote du monde parce qu’ils y croient dur comme fer à leurs conneries, de véritables croisés !

      Au moins dans d’autres pays on fais semblant d’y croire sans être dupes ....


    • miwari miwari 13 janvier 2009 13:35

      Ce que l’on voit actuellement c’est plutôt la 3° armée du monde massacrer des civiles et faire plus de 300 enfants victimes de leurs barbaries, Israël est devenu l’Allemagne nazie du moyen orient avec la bénédiction de la "communauté internationale" ce faire-valoir. smiley


  • wesson wesson 13 janvier 2009 10:12

    Bonjour Morice,

    epoustouflant article et, une fois n’est pas coutume pas d’anglais. Donc 100% sur le fond comme sur la forme !

    Effectivement, je crois que Israel se reprépare à guerroyer, par contre, j’’élargirai les cibles possibles d’Israel à un autre pays : l’Egypte.

    Ok, c’est une hypothèse osée pour l’instant, mais finalement, pourquoi pas ?

    Actuellement l’Egypte est en paix et coopère allègrement avec Israel, mais son dirigeant est vieux, et son opinion publique est assez radicalement contre cet alignement Israélien. Même si c’est le fils de Moubarak qui succède au pouvoir, il est fort possible que le pays passe sous la coupe des frères musulmans, qui finalement ne sont que l’émanation Egyptienne du Hamas.

    Je pense que Israel a compris cela, et se prépare un double objectif : Une guerre avec l’égypte, suivie d’une déportation de tous leurs arabes remuant.

    C’est bien difficile de se livrer à la prospective pour savoir quand toute cette quincaillerie sera mise en oeuvre, cependant j’ai du mal à imaginer que ce soit avant 6 mois. Il faut un peu de temps, et de formation pour apprendre à se servir de tout cela, disons qu’il faudra suivre le ballet des "observateurs militaires" pour savoir quand on va leur livrer le mode d’emploi...

    Une bien sale affaire à suivre !


    • italiasempre 13 janvier 2009 10:20

      Bravo Wesson ! smiley

      Celle-là, même momo ne l’a pas osé


    • wesson wesson 13 janvier 2009 11:04

      @italiansempre

      bonjour,

      "Celle-là, même momo ne l’a pas osé"

      Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait (Audiard)

      Je me la sert, ça évitera à l’un de vos zélateur de me la faire ! smiley


    • DACH 13 janvier 2009 11:07

      Bonjour Italia Sempre, pour aller dans votre sens , un petit proverbe vénitien en français : """méfies-toi de celui qui ne lit qu’un seul livre....""" et quant aux reproches faits à la politique israélienne comme à Israël, ceux qui sont absurdes ressemblent aux récréminationsdes gens qui se plaignent du froid et accuse la température...Si vous avez l’occasion de parler de notre Italie "ti piazze ?" Bien cordialement. Namaste. DACh 


    • italiasempre 13 janvier 2009 11:17

      Buongiorno DACH smiley

      Che piacere rivederla qui. smiley
      Je vous lis sur d’autres fils, excellents commentaires, bravo à vous.
      Quelqu’un qui parle très bien de l’Italie (et pas seulement...)
      www.agoravox.fr/article.php3
      Allez faire un tour si vous ne l’avez pas lu, smiley
      Affettuosamente


    • DACH 13 janvier 2009 11:26

      Molto lieto, cara Italia Sempre, grazie tante pour les encouragements. Je ne suis depuis quelques temps qu’un observateur très périphérique, éloigné du terrain au quotidien, mais en relations à des étages parfois opposés. Je reviendrais vous lire et lire seulement en fin de journée. J’ai une réunion à préparer pour le Grand Palais demain... et d’autres papiers qui attendent que je m’y attelle. Namaste caldo. DACh


  • jacques jacques 13 janvier 2009 10:29

    Et si c’est 5200t étaient le cadeau d’adieu de Busch aux Israéliens et à ses amis qui vendent de l’armrment et aussi pour bien foutre le bordel .


    • katalizeur 13 janvier 2009 10:59

      et moi quand je dis que la loi sioniste criminelle ne passera pas on me censure auusi
      va comprendre ;huhuhu.....


    • katalizeur 13 janvier 2009 11:39

      @ huhuhu
      le mossad c’est bien fait raccoursir les ailes depuis quelques mois....l’ enjeu de ce massacre c’est aussi les documents recuperés par le hamas dans les locaux du fatah ( qui etais une annexe du mossad)

      ces fameux documents ont permis de nutraliser la filiere mossadiste en iran, au liban et dans ceertain pays fiables.............plus de renseignement........plus de victoire """eclatante""" (guerre des 6 jours) ;


    • K K 13 janvier 2009 12:40

      Le fatah annexe du Mossad smiley

      De mieux en mieux .... apres les bilans de victimes qui selon furio vont bientot atteindre la population totalre des territoires palestiniens, apres les appels au meurtre de katalyzeur et ses amis, voici l’epuration qui commence !

      Si ce n’etait aussi tragique pour toutes les victimes, je serais au bord du fou rire.


    • katalizeur 13 janvier 2009 14:15

      @ sionistes interimaires

      k et huhuhu et tous les autres sionards stagiaires utilisés juste en cas de coup de feu.....un turn over important ,car ils discreditent rapidement.

      je te donne du factuel.....tu reponds par l’ironie.....tu essaies de defendre une contrée que tu ne connais pas........si tu connais peut etre les plages de haiifa, tu ne connais rien a la geopolitique........a part la propagande eculés ...j’attends toujours de vrais arguments........si tu attend des insultes et autres invectives ; c’est raté........


    • K K 13 janvier 2009 14:54

      katalizeur,

      C’est vrai que je ne suis pas Israelien et que la derniere fois que j’ai mis les pieds en Israel remonte a presque 20 ans. Mais j’ai pu constater que ce pays etait une democratie. A l’epoque ou j’etais la bas, il y avait encore des attentats et je comprends tout a fait que cet etat protege sa population contre les assoifes de sang qui visent presque exclusivement des civils.

      Montre moi les preuves irrefutable que le fatah est une agence du Mossad... Vous et vos amis, vous ecrivez un peu n’importe quoi comme information. Ce n’est heureusement pas le cas de tous ceux qui s’opposent a l’intervention dans la bande de Gaza. Pour moi, toutes les victimes civiles de ce drame sont des victimes de trop. Pourquoi le Hamas ne renonce t il pas a lancer des roquettes sur les cibles civiles ? C’est tout ce que demandent les Israeliens.


    • katalizeur 13 janvier 2009 16:40

      @ k

      je reconnais que comme tu ne regarde que TF(haine°) et c’es gland ’air avec ces 5/6 vieiles radoteuses, tu ne peux pas savoir

      les documents ont été montrés en direct sur el djazeera, mercredi il y a trois semaines........mes amis et moi nous nous demandions pourquoi une ecatombe dans les reseaux du mossad....on a compris plus tard quand on nous a presenté les document et 12% de videos avec des scenes pronos ou les chefs du fatah se font corrompre a poil fimés donc tenu par les service mossadiste comme cela se passe dans beaucoup de pays dans le monde

      dahlan chef de la securité palestinienne été en tete dans les "gang bang"organisés par les sionistes.

      ce n’est plus un secret depuis la publication d’une petite parti des documents

      dahlan en fuite c’est pourquoi ? a ton avis ?


  • Liberty 13 janvier 2009 11:21

    5 200 Tonnes de bombes juste pour Gaza cela fait plus de 10 tonnes de bombes pour un lopin de 10 mètres sur une longueur de 100 mètres .Autant dire impossible

    Préparer les futurs conflits avec les pays voisins d’Israël et de l’Irak c’est plus plausible .
    Un axe Israël / Jordanie / Irak serai rêvé par tous les stratèges Yankee et Israëliens, voire même occidentaux en entier .

    L’Afrique du Nord serai coupée du Moyen Orient, l’Arabie Saoudite isolée, la Turquie également .
    Cette guerre est avant tout une guerre stratégique avant d’être une guerre pour une réelle raison .

    Il faut bien préparer le terrain, trouver des prétextes, pour les futures frappes préventives Yankee’s n’est-ce pas.
    Ce sera peut être la différence avec GW Bush, les USA vont provoquer jusqu’à trouver des prétextes apparement légitimes pour attaquer un pays .

    The new world order dicatorial est en route


    • katalizeur 13 janvier 2009 11:58

      @ atavus

      un eclat de rire .....merci....l’ami comme je n’ai pas souvent l’occasion de me marrer........

      le probleme de l’entité sioniste se trouve intrincequement en elle ; la seule façon de ressoudre le probleme de la region c’est l’ellimination de cette aberration......ce qui sera ....ineluctable, tout observateur serieux le sais ; toi pas encore..........


    • K K 13 janvier 2009 12:46

      Atavus, vos propos qui preconisent l extermination de la population de la bande de Gaza sont a la hauteur de ceux de vos adversaires : haineux et ignobles.

      J’ose esperer que contrairement a vos adversaires, vous ne pensez pas serieusement ce que vous dites.

      Sur ce, je suis d’accord sur le fait que les Israeliiens ont le droit de vivre en securite et en paix, tout comme les palestiniens


  • Liberty 13 janvier 2009 11:57

    Nous sommes TOUS complices, surtout nos gouvernements !
    C’est les intérêts occidentaux qui sont défendus là bas, une économie en bout de course, un développement à la ramasse .


    Alors les pays occidentaux favorisés ont inventé un concept : Le nouvel ordre mondial !
    TOUT l’occident est complice du sionisme depuis 1948, le gros souci c’est que ce secret de polichinelles a été conservé loin de l’éducation des citoyens.

    Je n’approuve pas, je me cultive et je constate (Hugin et Munin = pensée et mémoire)

    Israël a toujours servi de base avancée à l’occident (nous tous) au Moyen Orient.
    En cette période de crise, l’outil Israël est simplement sorti de sa réserve pour être utilisé afin d’assurer à l’occident la continuité de sa suprématie pour un temps .
    C’est horrible, ça ne se dit pas, mais c’est une réalité !

    Le Hamas a compris que si une force internationale envahit Gaza l’Afrique du nord sera coupée du Moyen Orient, . Dont de l’Arabie saoudite qui sera coupée de l’Iran et du reste du Moyen Orient.

    Il suffit de regarder depuis quand les sionistes ont des visées sur la Jordanie, ce qui explique pourquoi les USA étaient très favorables à la création de l’état d’Israël .

    De se rendre compte que les partis négationnistes sionistes revendiquent la Jordanie depuis TOUJOURS.

    La donne est très claire, ce n’est pas une "guerre juste" mais juste une guerre de suprématie mondiale pour le nouvel ordre mondial .


  • dazibao dazibao 13 janvier 2009 12:02

    @ Atavus,

    Heureusement alors, que tu demeures dans l’anonymat !

    Plus sérieusement, la "troisième" phase, qui commence est sans aucun doute la plus dangereuse pour l’armée sioniste. En effet :

    1- Elle va devoir affronter des combattants invisibles, puisque se cachant dans les fameux souterrains, imitant en celà la tactiques des troupes vietcongs. Cette tactique pouvant être ainsi résumé : "Je sors de mon trou, je tire et je me dépèche pour me cacher de nouveau", a quand même réussi à défaire les armées françaises et américaines en Asie du sud-est.

    2 - Le temps alloué à l’armée israélienne pour "acheveré ses opérations semble tdésormais très court. La "dead line" semble fixée pour nombre de commentateurs au 20 janvier, date de l’investiture de BHO dans ses nouvelles fonctions.

    3 - Le cours de la guerre semble de plus déjà jouée. Si Tsahal est partie là-bas pour redorer son image, suite à la dernière déroute libanaise, il faut se souvenir, que cette armée était capable de réduire au silence des armées bien mieux équipées que le Hamas, ce, en 6 jours tout au plus. Nous en sommes à une vingtaine de jours.

    Conclusion : cette "aventure" militaire risque de créer in fine, un tort énorme à Israel :


    - Le Hamas toujours vivant et revigoré aux yeux des populations arabes,

    - Regain de l’antisémitisme un peu partout dans le monde,

    - Tsahal vaincue, car incapable de remplir les buts de guerre initialement fixés (Eradiquer le Hamas).


  • dazibao dazibao 13 janvier 2009 12:25

    Quant aux véritables motivations de cette intervention armée, on ne m’ôtera pas de l’idée, qu’il s’agit d’un prospectus électoral.

    Mais peut-être y a-t’il d’autres raisons ? C’est le sens de l’article du site Dedefensa.org (www.dedefensa.org/article-israel_futur_failed_state__12_01_2009.html), L’auteur avance l’idée, que l’état d’Israël en serait arrivé à un dangereux état de presque non-retour. La gangraine mafieuse corrompant à tout va (Cf. l’affaire Olmert), l’idée de la guerre pourrait tenter de cimenter une dernière fois la population israélienne derrière ses dirigeants, oubliant pour un temps les tracas de la vie quotidienne.

    Ghaza, cailloux dans la chaussure de Goliath...


    • katalizeur 13 janvier 2009 12:46

      @ DAZIBAO

      merci pour cet article.......la suite est connue......le caillou......une plaie qui s’infecte......la gangrene........malgres les coupes successives le patient ......meure dans d’ horribles souffrances.......

      pour le soulager....les tozz unis.... envoyent la morphine..dans le cas present quelques bombes supplementaires pour donner l’illusion que le moribon sera sauvé....la famille se rassure... ;les voisins aussi ; mais l’observateur lui a compris..........


    • katalizeur 13 janvier 2009 13:19

      @ huhuhuhu

      a part des reponses dignes d’une cour de recreation, as tu un argumentaire de qualité a opposer ?

      j’attends depuis plusieurs jours des arguments justifiants cette agressions de la part des sionistes de service.....,, ????? rien . ??????...la propagande habituelle ...israel gentille et demoncratique......le hamas , le hezbollah....les uns ,les autres, tout le monde mechants et fous dangereux et a eliminer.....dans ce lot je m ’inclus bien sur...etant donné que je ne suis pas supporter de l’innomable...........


    • katalizeur 13 janvier 2009 14:47

      @ activus

      depuis se matin .....pour etre gentil.....je demande des arguments.........rien.......vide...........

      tres forts dans l’insulte et la propagande via le logiciel du megaphone......mais un argumentaire serieux que je demande depuis longtemps lui ne vient pas.....

      les lecteurs et commentateur jugeront

      il est sure que tu aurais preferé echange d’injures et d’insultes, c’est simple et facile.......pour te presenter comme une eternelle victime.........je m’y refuse je veux des arguments .....pas de la propagande de vrais arguments ......mais je crois que tu n’en es pas capable..........lol tu es vraiment petit...........


    • miwari miwari 13 janvier 2009 14:56

      Atavus tu est le rebut de l’humanité à proposer ce type de lien, tu dois être en extase devant ce massacre.

      Tu fais vraiment pitié, je te vomis smiley


  • abersabil abersabil 13 janvier 2009 13:05

    ONU = USA = Israël = Oppression

    ONU, ce machin aux mains des Ricains !
    Brown et Sarko, des toutous aux ordres du sionisme international
    Quant au pharaon Hosni MOUBARAK, il a fait son choix , le trône passe avant l’Honneur

    Le boycott des produits économiques et culturels US par les pays arabes et musulmans serait une parmi tant d’autres solutions qui pourraient influer sur la politique suiviste et protectrice des américains à l’égard de l’entité barbare Sioniste.

     


Réagir