En Iran, les études, c’est pour les hommes
Les femmes en Iran ont été récemment exclues de 77 domaines de formation universitaire, comprenant notamment les études de physique, d’ingénierie, d'informatique, d'anglais, de gestion...

La nouvelle, publiée il y a quelques jours par le média brittish « The Telegraph » a de quoi surprendre. Surtout par le fait qu'elle n'a été relayée pour le moment que par un seul média francophone (belge de surcroit). L'autocensure dont font preuve les journalistes hexagonaux est-elle motivée par la peur d'être taxé d'islamophobe ?
Pour justifier cette exclusion, les mollahs expliquent que la majorité des femmes issues de ces formations ne trouve pas d'emploi correspondant à leur niveau d'études. La proportion de femmes savantes aurait aussi une influence néfaste sur la natalité et le nombre de mariages. Ces vilaines intellectuelles seraient ainsi moins soumises à leurs maris et plus réticentes aux sacro-saintes valeurs islamiques.
Depuis les démonstrations de 2009 suite à des élections (entachées de fraudes grossières d'après le grand méchant Satan occidental), le guide suprême Khamenei à régulièrement pointé du doit les universités en tant que terreau de la subversion. D'après lui, elles devraient a se recentrer d'avantage sur les principes coraniques.
Mais, d'après la prix Nobel Shirin Ebadi, l’inquiétude est grandissante dans les milieux religieux à cause du succès que les femmes rencontrent à l’université. En effet, ces dames représentent 52% des diplômées. Dans les domaines scientifiques, l'écart est encore plus flagrant : 68% des diplômes scientifiques sont délivrés aux femmes. La conséquence directe est une fulgurante montée du féminisme, ce qui fait paniquer les mollahs dans un pays où les femmes ne peuvent pas sortir dans la rue sans se couvrir préalablement les cheveux.
Tout va bien, rassurent les religieux. 90% des études restent accessibles à la gente féminine. Elles peuvent ainsi se consacrer librement à la seule vraie science : apprendre le Coran par cœur. Franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat...
194 réactions
-
Thucydide 25 août 2012 22:30
c’est ça, ailleurs c’est pire, alors il ne faut pas en parler. J’ai bon, là ?
Tout faux, et c’est normal.
Il faudrait
1) que vous acceptiez de lire
2) que vous fassiez l’effort de comprendre ce que vous lisez ? -
leypanou 24 août 2012 14:32
@auteur :
"90% des études restent accessibles à la gente féminine. Elles peuvent ainsi se consacrer librement à la seule vraie science : apprendre le Coran par cœur." : Bravo : 90% des études accessibles sont constituées du seul Coran.
En supposant que ce qui est raconté est déjà vrai, qu’est ce qu’on ne fait pas pour soutenir l’atlantisme et la propagande à vomir sur tous les médias mainstream en France. Apparemment, sur agvx, il y a aussi de petits tacherons qui mettent la main à la pâte.
-
Talion 24 août 2012 14:40
Ce que je trouve génial, c’est qu’en illustration d’un article sur l’Iran, l’auteur nous met la photo d’une femme en niqab lequel n’est pas vraiment porté en Iran mais en Arabie Saoudite et dans les autres monarchies du Golfe (qui, il faut le rappeler, sont nos alliées)...
Donc déjà rien qu’avec l’illustration on commence par de la désinformation.
-
Deneb 24 août 2012 14:46
J’imagine que vous n’arrivez pas à trouver tout seul que ce n’est pas tant l’Iran qui est le sujet de l’article, mais l’islam, et plus généralement la religion aux commandes d’un pays, une totale abomination.
-
Talion 24 août 2012 15:00
Alors dans ce cas là pourquoi le titre de votre article contient-il le mot « Iran » ?...
Je pense que là vous vous foutez de nos gueules et que vous nous prenez tous pour des cons.
-
lionel 24 août 2012 15:10
Deneb,
Malheureusement vous manquez de culture et vous manquez funestement de constater une différence évidente entre l’Iran, les pays Arabes, les autres peuples convertis, les différences entre les écoles juridiques Sunnites, les groupes Chi’ites etc...Comme avait dit Sarkozy nagy Bocsa le psychopathe à qui on faisait remarquer son imprecision, « tout ça c’est une nébuleuse » -
Deneb 24 août 2012 15:20
Lionel, votre bigoterie vous obscurcit l’esprit au point de voir des différences et des degrés dans quelque chose qui n’est qu’une bêtise nuisible : la religion. Vénérer un « prophète » pédophile ou un cadavre ensanglanté cloué sur une croix (il y en a d’autres, mais je ne vais pas faire la liste), le résultat est le même : la ségrégation, la discrimination, la stigmatisation ... Mais je doute que votre « cul-ture » vous permet de le comprendre.
-
Talion 24 août 2012 15:26
« Ravi d’apprendre qu’il vous arrive de penser. »
De mon côté je me réjouis par contre beaucoup moins de constater qu’il vous arrive très rarement d’être honnête.
-
Deneb 24 août 2012 15:32
Sans argumentation, accusation totalement gratuite. La paille et la poutre.
En effet, j’ai la certitude maintenant que Talion et Lionel, c’est la même personne. -
Talion 24 août 2012 15:36
« En effet, j’ai la certitude maintenant que Talion et Lionel, c’est la même personne. »
Comme quoi il vous arrive bel et bien de vous planter et de dire des conneries !
-
Roungalashinga 24 août 2012 16:09
Ravi d’apprendre qu’il vous arrive de penser.
Et Deneb vient ensuite se plaindre qu’on l’insulte.
-
Deneb 24 août 2012 16:30
Salut Rounga, je me disait bien qu’il manquait quelqu’un. J’aimerai bien savoir toutefois quel est le mot, parmi ceux que j’ai écrit, que tu trouves insultant, surtout au vu de ce que je me prends. Mais, j’ai peut-être tort de te demander ça à toi, je sais que ce genre de quetions, ce n’est pas vraiment ta tasse de thé.
-
Roungalashinga 24 août 2012 17:00
Eh bien quand tu insinues que Talion ne pense pas, c’est une insulte que tu lui fais. De même, quand tu dis à un autre « Vous venez de quel siècle ? » ou « Vous vous enfoncez dans votre bêtise », ou que tout simplement tu traites par le mépris des réactions en faisant une pirouette au lieu de répondre sincèrement. Vois-tu, être insultant ce n’est pas forcément prononcer des mots comme « salaud », « connard », etc., mais c’est une attitude.
Cela dit je suis personnellement partisan des échanges apres, et j’aime bien qu’on dise ce qu’on pense sans déguiser sa pensée et sans être engoncer par des conventions. Mais alors il y a deux choses :
-il faut accepter qu’en retour l’interlocuteur réponde vivement
-il faut argumenter, car la vitupération ou la dérision non justifiée est méprisable. -
Deneb 24 août 2012 17:17
Rounga, avec une attitude aussi exemplaire que la tienne, tu peux en effet en donner, des leçons....
-
schwitters 24 août 2012 21:18
@Deneb, pathétique résultat...tout ça parce que vous vous éparpillez : faire à la fois un article sur un cas précis et en même temps de vouloir faire passer l’idée que « l’Islam » est un malheur pour l’humanité, c’est deux articles différents.
Et je me pose la question : qui est vraiment l’extrémiste dans cette polémique ? -
Roungalashinga 25 août 2012 11:10
Mais Deneb, moi je ne plains pas quand on m’insulte. Et quand je dis à une personne que son propos est stupide, je lui dis pourquoi.
-
-
Sat is Fay 24 août 2012 14:44
C’est sûr en France les femmes ont un niveau de vie égal aux hommes. Nous on est pas en phallocratie non !
Nous voilà avec le profil type du mec qui en a rien des foutre des femmes du moment que cela serve sa soupe indigeste, avec son gros doigt accusateur fraîchement sortit d’ son blaire.
Sûr ça doit pas très être toujours folichon là bas mais est-ce à nous de distribuer les bons points, notre morale de gros hypocrites repus ?
De là à cataloguer le premier qui n’est pas d’accord de nazislamiste, sans parler de « bigots », ouais bicots tant qu’ t’y es ? hmm, ça fleure l’excrément...-
Sat is Fay 24 août 2012 14:51
Va t’ regarder dans une glace le faux-cul, avec tes insultes déguisées, j’ te réponds à la même hauteur.
-
michel 24 août 2012 18:47
dan s ma satanée vie j’ai côtoyer pas mal de mauvaise foi chez les gens et même chez moi par moment, mais chez deneb c’est vraiment le summum, alors laissons pisser le shtroumf.
-
6net 24 août 2012 15:25
« La recherche du savoir est un devoir pour tout musulman » - hadith du prophete Mohamed (pbsl).
Je ne vais pas vous faire un cour sur la religion mais il existe de nombreux hadiths et versets du Coran qui poussent vers le savoir aussi bien religieux que scientifique . Sachant ca il est évident que ces mollah vont à l’encontre de l’Islam.
Quelque chose me dit que cet article était orienté ...-
Deneb 24 août 2012 16:32
6net : « Quelque chose me dit que cet article était orienté ... »
Vers la Mecque ?
-
-
Alliance Rebelle 24 août 2012 15:30
@ Deneb « Karina, méprenez-vous. Je n’ai jamais dit qu’il faille bombarder l’Iran »
ah bon ? alors pourquoi ce genre d’article sur l’iran ?pendant un moment j’ai cru que j’etais sur un site genre le monde ou libéde dieu ce genre d’article sur un site alternatif ?enfin a l’auteur si tu veux denigrer le sort des femmes en terre d’islam commence par faire un tour chez les wahabite du golf ( arabie qatar koweit emirats arabe unis & bahrein )la bas les femmes non meme pas le droit de conduire une voiture ex arabiele pouvoir appartiens aux dynasties en place qui dispoe de leurs pays librement ( souveraineté apartient au peuple ? inexistant comme concept ) et dont les revenus petroliers serve a financer le wahabiste qui est une pensée terroristo-gened’ailleurs derriere tous les terrorismes islamique vous ne trouverez aucun pays chiite mais seulement et toujours les memes pays arabie saoudite & qatarn’en deplaise a l’auteur et autre specialisé dans le denigrement de l’iran , sachez que l’iran est le pays musulmans le plus en avance du monde musulmans en matiere de technologie science et recherche & devellopement ... da’illeurs vous le savez et c’est ce qui vouseffraientet quand a son syteme politique il reste a ce jour le pays le plus democratique du sud de la mediterrannéen-
Yves Dornet 24 août 2012 15:59
@Alliance Rebelle
d’ailleurs derriere tous les terrorismes islamique vous ne trouverez aucun pays chiite
le hezbollah est directement financé par téhéran tout comme le hamas...tout comme les attentats en irak et la déstabilisation de nombreux pays sans oublier le clan assad en syrie.
-
Alliance Rebelle 24 août 2012 16:30
@ Yves Dornet :
le hezboallah c’est un mouvement de resistance a l’occupation du liban au sud par l’entité colonial sionisteet sache monsieur que tous les attentats terroristes en irak sont l’oeuvre de sunnite et non pas de chiite alors va raconter tes salades ailleursterrorisme sunnite en irak financer par les rats wahabites du golf allié de la coalition atlanto-sionisteon peut dire ce qu’on veut , le terrorisme reste toujours islamo-sunnitesje suis musulmans sunnite et j’en suis pas fier a vrai direquand a l’iran il n’a jamais attaqué personneet s’il soutien la resistance palestienne avec le hezbollah sacher que la majorité des peuple du monde soutiennent les palestiniens regarder combien d’etat on reconnu l’etat palestinien -
Yves Dornet 24 août 2012 16:42
@Alliance Rebelle,
Quelques recherches vous informeront quant au soutien de téhéran à AL QAEDA (organisation terroriste sunnite) dans le cadre de la prise du pouvoir dans les monarchies arabes.
-
Alliance Rebelle 24 août 2012 16:57
@ Yves Dornet :
quelques recherches sur des sites atlanto-sionistes ?va deversé tes mensonges ailleurs svp ca prend pas icialqaida est une oraganisation islamo-sunnite crée et manipulé par les atlantististe dont cia mi6 dgse & mossadencadré alimenté en homme / chair a canon & financer par la racailles-emirs du golfn’oublions pas que sur les 19 terroristes du 11 septembre 15 etaits saoudien et les autres egyptiens & yemenite si j’ai bonne memoireset sans parler des preuves des liens entre certains de ses terroristes kamikaze du 11 septembre et bandar ben sultan le prince saoudien chef des services speciaux saoudiens a cette epoquemais malheureusement c’est les afghans & irakiens qui ont pris les bombes de « infinited justice » en pleine gueule ... pas les rats wahabite du golf ... chercher l’erreurfait des recherches ...
-
-
Nestor 24 août 2012 15:42Salut Deneb ...
"Mais, d’après la prix Nobel Shirin Ebadi, l’inquiétude est grandissante dans les milieux religieux à cause du succès que les femmes rencontrent à l’université. En effet, ces dames représentent 52% des diplômées. Dans les domaines scientifiques, l’écart est encore plus flagrant : 68% des diplômes scientifiques sont délivrés aux femmes.«Au p’tain c’est des femmes qui fabriquent la bombe alors ?
»La conséquence directe est une fulgurante montée du féminisme, ce qui fait paniquer les mollahs".
À tu vois je pensais que c’était plutôt les Ricains et les Israéliens qui paniquaient ... -
Deneb 24 août 2012 15:47
Nestor : « Au p’tain c’est des femmes qui fabriquent la bombe alors ? »
Eh oui, c’est pour ça que les mollahs ne veulent plus qu’elle fassent des études. Les ricains devraient leur dire merci. Voilà pourquoi l’info était complétement occultée dans les médias en France.
-
Alliance Rebelle 24 août 2012 15:54
premier article de l’auteur 31 jui. 2007 « Les marchands du temple »
depuis ce 1er article aucun article sur les tres « democratiquederoitsdel’hommiste » monarchie du golf ( qui sont en verité les plus arriérié reactionnaire feodale dicatorial et ennemie du progres et du genre humains ) allié de la coalition atlanto-sioniste contre la syrie qui se sert de ces rats-emirs wahabites du golf comme de proxy pour detruire la syrie qui est le pays musulmans le plus moderne et le plus laicd’ailleurs je suis étonné de voir les aveugles au pouvoir en francene save t’il pas que si la syrie tombe entre les mains des wahabite ils se retrouveront avec une putain de ceinture verte d’istanbul / turquie a tanger / maroc ?ne voit il pas que l’empire us est entrain de realisé sa theorie de chocs des civilsaition a travers se soutien a la wahabisation des etats du sud de la mediterranné ? sont il aveugle a ce point eux qui save qu’il y’as de gigantesque enclave isalmique en europe du sud avec le kosovo l’albanie la bosnie herzegovine ?et toutes les banlieues francaise qui ressemble a des colonies islamique en france ?et dans la poursuite de leur aveuglement il veule la peau de l’iran chiite qui aurait pu etre une zone tampon solide et dissuasif dans le dar islam ( terre islam ) qui s’entend du maroc a l’ouest au kazahkstan / indonesie a l’estla politique etrangere francaise actuellemnt sur la syrie est suicidaire , mais la france est elle encore dirigé par des francais ou des collabos a la solde des americains ? des traitre a leur patrie en verité-
Deneb 24 août 2012 16:05
C’est noté. Alliance rebelle, clone du troll nazislamiste. Elle avance bien, ma liste ...
-
Alliance Rebelle 24 août 2012 16:17
au faite que l’on ne me traite pas d’islamophobe & arabophobe
je suis arabe musulman marocain vivant dans mon pays le marocje suis regulierement les chaines du golf wahabite sattelitaire et leurs precheurs & expertsje sais excatement ce qui risque d’arriver si la syrie tombe entre les mains des islamo-wahabite et leur projet de ceinture verteet pour terminer la guerre en syrie n’est pas une guerre pour la liberté ou la democratie c’est une guerre de religion visant l’extermination des minorités non mulsman sunnite ( chretiens alaouite druze etc ... 35 a 40 % du peuple syrien qui soutiennent le regime actuel sans oublié que dans la majortié musulman sunnite y’as des kurdes turcmenes etc ... qui sont contre les islamistes et qui soutiennent le regime actuel de bachar assad ) pour l’instauration d’un etat islamo-wahabiteles politiques francais le save aussi mais ce sont tous des collabos traitre a leur pays qui nous prepare un armagedonl’empire sait quil est en decadance et prefere regner sur le chaos que d’etre ramené a un simple etat parmi d’autrele pire c’est que le salut de l’humanité passe par la russie et poutine -
Yves Dornet 24 août 2012 17:42
@Alliance Rebelle,
Vous étes Marocain musulman. Donc vous devez savoir que derrière les attentats au Maroc se cache Téhéran. Téhéran qui finance al qaeda pour renverser le pouvoir à son profit. Au Maroc, des frères tuent des frères pour Téhéran.
mauvaise-nouvelle-pour-le-maghreb—le-regime-iranien-veut-simplanter-en-mauritanie
-
lionel 24 août 2012 21:16
Deneb, c’est quoi le sketch là ? un vieux collabo aigri qui prépare les listes de délation ?
-
Deneb 24 août 2012 16:46
Tu vois, mon cher Nicvanitor, c’est express que j’ai donné ce coup dans le nid des frelons.
Mon but c’est de débusquer les trolls multi-identité nazislamistes. Je dois dire que j’ai déjà une belle collection - la pèche est abondante.
On me tape dessus, avec des mots... Ah, je suis blessé, pitié, pas ça ! J’avoue tout ce que vous voulez.....Heureusement que les plaies causés par des mots se soignent également par des mots.
Il n’y a que les admirateurs du prophète pédophile qui en sont traumatisés à vie. -
sam turlupine 25 août 2012 14:35
Coucou, Valdor/Nicvanitor !
Quel hommage de te retrouver sur Maboulvox !
Tu te sentais trop seul sur le site de ta secte ?
Faut dire qu’ils ont tous foutu le camp ; alors, on revient à Canossa la queue entre les jambes, et la cagoule sur la tête ?Toute honte bue ?
Le chef bousier en tenue de scène, ça ne le fait pas vraiment, mon gars ; y a l’odeur qui te trahit !
Sacré f....f, va ; toi, on peut être sûr que c’est pas la dignité qui t’étouffera, en tout cas !
Bienvenue chez les maboules !
-
-
Nestor 24 août 2012 16:20Deneb je crois que tu t’es planté sur ce coup-là, t’as fait fausse route, tu n’aurais pas du pour cet article prendre qu’un seul exemple, qu’un seul pays, mais plusieurs pays où la discrimination contre les femmes existe ... Avec les temps qui courent ne prendre que pour exemple l’Iran ça fait conspirationniste mon vieux ... Alors faut pas t’étonner que des intervenants te renvoient la balle en te disant que dans d’autres pays les conditions des femmes sont souvent pires qu’en Iran et ils ont raison de te faire par de cela ...
Si tu veux défendre les femmes qui sont opprimées par la religion Musulmane voir autres, ne t’arrêtes pas que sur un seul pays qui empêche la femme de progresser, limite, vu les chiffres que tu avances on pourrait même en déduire qu’en Iran la ségrégation féminine n’est pas la pire vu que 68% des femmes obtiennent leurs diplômes scientifiques ...
Quels sont les pourcentages de réussite à un examen pour des femmes dans d’autres pays Musulman voir autres pays, dans d’autres pays il est bien fort possible que les femmes n’est tout simplement même pas le droit d’étudier ...
Alors oui, tu t’’y es mal pris Deneb pour condamner l’abaissement de la femme Mais aussi pour condamner les conneries que sont les religions qui, quelle qu’elle soient, lobotomisent et font en général régresser le genre humain, comme elles stoppent toutes avancées scientifiques et qui en plus créaient des guerres stupides ...
C’est dommage que cet article malheureusement à mon gout mal tourné n’ait pas fait l’effet qu’il aurait du faire, car tout comme toi je trouve dégueulasse les inégalités pratiquées par certains pays envers les femmes et tout comme toi je trouve que les religions c’est de la grosse daube ... Et ceci en Iran comme ailleurs ...
Voilà ...
-
Nestor 24 août 2012 16:24Oupss → dans d’autres pays il est bien fort possible que les femmes n’aient tout simplement même pas le droit d’étudier .
Il y en a sûrement d’autres, mais je corrige au moins celle-là ...
-
-
Gabriel 02 24 août 2012 16:21
Juste pour information, les iraniennes ne portent pas de niqab, qui dissimulent l’ensemble du visage excepté les yeux, mais plutôt un tchador, pour les plus religieuses d’entre elles, qui laisse apparaître l’ensemble du visage. Histoire que vous utilisiez une photographie adéquat la prochaine fois...
-
-
Deneb 24 août 2012 16:54
Merci Béatrice. C’est en effet édifiant de voir le trio Arabie Saoudite, le Emirats et l’Iran ensemble parmi les cancres.
Mais pourquoi stigmatisez-vous de façon si cruelle ces braves islamo-fascistes ? Vous devez être une agent du Mossad !
-
béatrice 24 août 2012 22:55
http://www.alphaction.org/fr/alphactu-fr/alphactu-2-fr/inegalites-genre-alphabetisation-chiffres/
Et bien moi qui souhaitais élargir le champ de vision d’un anonyme .... !!!
Trouver des arguments anti islamistes dans les chiffres du taux d’alphabétisation de l’ensemble des pays du monde entier prouve ton entière cécité.
Tu trouveras deux liens ci-dessus : la carte des religions dominantes dans le monde et l’évolution de l’alphabétisation entre 1985 et 2007. Bien malin celui qui y une stagnation voire une régression de l’alphabétisation des femmes, en fonction des religions.Quant à la lutte antiterroriste à laquelle tu m’associes sans vergogne, je ne saurais la soutenir ne serait ce que parce que des individus racistes et sexistes telles que toi y trouve une quelconque légitimité
-
Deneb 26 août 2012 18:19
Béatrice, insulter ne te sied guerre, si tu me traites de raciste, c’est parce tu crois que l’Islam est une race, je dois te dire que tu es dans l’erreur. Sexiste, sans doute parce que je dénonce une récente mesure de l’oppression des femmes en théocratie iranienne.
J’ai compris, tu m’en veux d’avoir viré ton mec. Je peux te dire qu’il m’a beaucoup couté, rapporté très peu (la seule affaire qu’il a amené était un veritable gouffre) et je viens de finir de payer ses pots cassés - plus d’un an après. Sacré expérience, heureusement que j’y ai mis fin, in extremis, d’ailleurs.
Mais je n’ai pas de rancune. Tu me fais juste de la peine avec tes insultes, j’avais une meilleure opinion de toi.
-
wesson 24 août 2012 16:40
Bonjour Deneb,
votre article c’est très bien mais malheureusement, c’est votre timing qui n’est pas le bon.Aux USA, les républicains Américains ont trouvé un nouveau bouc émissaire : les femmes. Au menu plus le droit d’avorter, plus le droit de travailler, et plus le droit de vote non plus (normal, vu qu’elle travailleront plus non plus).Bref, depuis que le droit des femmes est devenu la prochaine cible républicaine, il faut plus exploiter le filon hors US.Petite parenthèse en passant : On a fait la guerre en Irak pour libérer le Koweit « démocratique ». Maintenant que c’est fait, les femmes ni ont toujours pas le droit de sortir non accompagné, ni celui de conduire, et encore moins celui de voter.Alors c’est dire si question droit des femmes nous sommes bien placé pour reprocher quoique ce soit à quiquonque.-
Deneb 24 août 2012 17:02
Salut Wesson
Nous, c’est qui ? Perso, je ne me sens pas vraiment proche de la théocratie d’outre-atlantique. Je sais que le bible-belt s’élargit avec la crise et l’arnaque des subprimes. C’est d’ailleurs étonnant que ces gens, tout en l’ayant bien profond, continuent à clamer : in gode we trust !
-
-
zarathoustra 24 août 2012 16:50
Je vous remercie pour cet agréable moment passé à lire vos commentaires. Définitivement, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.Entre l’auteur qui chie sur le christ et qui deux lignes plus bas nous parle de paille et de poutre et ses contradicteurs, grands pourfendeurs du capitalisme et de l’impérialisme américain qui sont à deux doigts d’entamer une grève de la faim car les malheureuses saoudiennes n’ont pas le droit de conduire le gros 4*4 américain (lui aussi) de leur mari. A part les actionnaires de Ford je ne vois pas qui peut considérer l’utilisation d’une automobile comme un droit de l’homme plus précieux et fondamental que l’éducation. Espérons quand même qu’elles ont le droit de regarder les séries télé et de boire du coca ce serait trop cruel.Le jugement tire sa force de la cohésion du moi !-
Deneb 24 août 2012 17:09
Je ne défèque nullement sur le christ. Je dis seulement qu’une société ayant pour symbole un cadavre mutilé ne peut engendrer que la violence. Mais on s’écarte, là.
Toutefois, je regrette Jésus le Nazaréen, le personnage sympathique inventé par Jean Baptiste, dont Paul de Tarse a fait un siècle plus tard un redoutable monstre cosmique destiné à faire peur aux petits enfants.
-
zarathoustra 24 août 2012 17:44
En effet, vous pouvez regretter ce dévoiement, c’était d’autant plus stupide qu’on fait beaucoup mieux depuis en matière de Dieu inspirant la terreur pour discipliner le troupeau.
-
-
-
Clojea 24 août 2012 18:56
Les religions fanatiques sont la plaie de ce monde. Et oui, c’est moi qui dit ça, y compris d’ailleurs toutes formes de spiritualités ne s’ouvrant pas sur la compréhension.
Donc mon cher Deneb, je suis contre les inégalités et le fanatisme. Et oui, et je ne fais aucunes pub pour qui que ce soit, sauf pour des spiritualités éclairées s’il en existe....Pour le reste, oui, dans trop de pays, les femmes sont maltraitées, soit pour des motifs soi disant religieux, soit par des fous. (Cela englobe les violences conjugales d’ailleurs)A + Deneb-
Deneb 24 août 2012 19:05
Même la dianetique, Clojea ? Ou bien cette dernière est une spiritualité éclairée ?
Personellement, je n’accepterai jamais de me faire imposer une spiritualité. Un peu comme pour la sexualité, c’est quelque chose de profondément personnel.
Prosélytisme et la pornographie, c’est la même chose.
-
Clojea 24 août 2012 19:27
Je l’attendais cette remarque. Disons qu’au niveau de l’écrit, c’est très bien. Pour l’application, on en revient toujours au même problème : Le facteur humain et sa pathologie à modifier, déformer ou ne pas appliquer correctement.
D’ailleurs, cette remarque est valable pour n’importe quoi. Les lois, un Etat, les codes etc.....
-
-
mohcin Bammou 24 août 2012 20:06
Tout ce que tu viens d’agencer relève du cliché. Dans ton article, tu théorises des assertions souvent ressassées, mais jamais prouvées. Bien à vous.
-
Antoine Diederick 24 août 2012 21:10
Ce qui me fait marrer (excusez-moi Deneb, parfois faut rire et de préférence ensemble) mais je dois dire que pour un « religionphobe » vous êtes déjà prêt pour le martyre au vu des réactions.
Ceci écrit, tout de même, vous faites ce que vous voulez , pourtant il ne suffit pas de pointer du doigt un comportement sans essayer de décrypter.
Je n’oserai tenter de décrypter le votre, je ne m’en donne pas le droit et vous ne le demandez pas et si vous me demandiez, je répondrais :« Aurai-je cette capacité ? ».
Ce n’est pas une leçon ceci, un conseil plutôt amical. Vous avez très certainement a apporter quelque chose ici, sur Avox. Vous y êtes plus souvent que moi.
Depuis votre pitoyable définition de l’invisible-invisible, enfin de l’invisible réel, nous avons , j’ai compris que vous provoquiez....
Je l’ai fait aussi, ici, mais tout à une fin.
A vous relire bientôt avec plaisir.
La grenade ou la ceinture de chasteté ?
Bonne soirée Deneb.
-
Deneb 24 août 2012 22:22
Merci, Antoine.
J’ai lu cette info sur un journal slovène. Je me suis dit qu’elle ferait un merveilleux piège à islamistes tricheurs.
Je l’ai donc relayé ici. Ca n’a pas loupé. J’ai bien rigolé en lisant leurs arguments confus.
C’était le but.
Comme disait si bien Adrien, j’ai admiré « leur concision délicieusement hors sujet qui les fait rêver et réagir aussi positivement. »
Au plaisir et à très bientôt.
-
-
Leo Le Sage 24 août 2012 21:16
@AUTEUR/Deneb
Personnellement j’ai lu en diagonal votre article.
Je n’ai pas trouvé quelque chose de particulièrement méchant.
Juste un peu d’imprudence, vous savez il n’est un secret pour personne que vous êtes contre les mahométans [qu’importe leur nom]...
Vous aurez pu tenter de mettre un peu plus d’équilibre en citant le texte de Chems [lien dans ce commentaire] ce qui aurait mis votre article sur de bonnes voies.
Les Iraniens, pardon les mollas comme expliqué par un commentateur, veulent encourager les études pour les hommes.
Dans un article de Chems [Compétition scientifique et J.O. : La vraie place de l’Algérie dans le monde] il est notamment écrit 100 000 places pour 3 millions de postulants pour les iraniens.
Cela en découragerait plus d’un, vous vous en doutez bien.
Donc écarter des femmes fait partie des solutions puisque les mollas à la base veulent ancourager les hommes et on les comprend même si je désapprouve.
Vous auriez pu préciser les quotas aussi...
CordialementLeo Le Sage
(Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées) -
Constant danslayreur 24 août 2012 21:2421 ans (la peine max à ce qu’il parait), pour 77 assassinats visant à arrêter l’islamisation de la Norvège...
Pour chaque victime prise à part, Breivik va purger une peine de 3 mois et 8 jours d’emprisonnement...
En Norvège, si vous effacez une vie humaine, brisez une famille, changez complètement des destins, vous le paierez de 98 jours d’emprisonnement.
Ensuite si vous avez 33 ans, vous pouvez passer les 21 prochaines années écrire des best-sellers, à vendre des droits sur des films pour sortir millionnaire à 54 ans...
Le « bon côté » des choses, c’est que les haineux faiseurs de haineux, qui fabriquent des Breivik à longueur de journaux-plateaux télévisés, à longueur d’articles dans la presse ou comme ici, à longueur de posts sur Internet, ne risquent en fait ... rien du tout... du moins ici-bas...
-
foufouille 24 août 2012 21:29
deneb a arrete de prendre ses cachets
faut eviter de le contredire, risque de TS
merveilleux article-
Constant danslayreur 24 août 2012 21:34Excellent article Neddeb,
Vous devriez écrire plus souvent. Si si. -
Constant danslayreur 24 août 2012 21:38Oups Deneb bien sûr et pas neddeb qui est (translittéré depuis l’arabe), le masculin de pleureuse hystérique professionnelle... pas vous non.
-
Antoine Diederick 24 août 2012 21:54
A Constant,
J’avais un prof. d’histoire qui s’était décidé à apprendre l’arabe. Nous lui demandions pourquoi, un peu dubitatif, il nous a répondu :« Pour mieux comprendre le monde et l’histoire ».
Bien cordialement.
-
-
Antoine Diederick 24 août 2012 22:06
a Deneb,
Pendant mes études, le temps passe, j’ai rencontré des iraniens. Et comme tous jeunes du monde, ils avaient des idéaux, et parmi ces iraniens plutôt issus de classes favorisées, faire des études en Europe, (c’était un budget) certains contestaient le régime en place.
Ensuite, il n’y a pas eu de transition démocratique, la suite vous la connaissez.
Deneb, vous vous grandiriez en élargissant votre horizon.
Certains de ces iraniens sont peut-être morts aujourd’hui.
Deneb, j’ai bien envie de vous traiter de sale c°°°°
Mais , ma courtoisie et ma philosophie de vie m’en empêche.
-
Leo Le Sage 24 août 2012 22:41
@Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.43) 24 août 22:06
Vous dites : « Mais , ma courtoisie et ma philosophie de vie m’en empêche. »
Vous auriez pu le traiter de « triste sire »...
Ce n’est pas interdit non plus...
Vous m’aviez traité ainsi une fois si je ne m’abuse
Non non je ne vous en veux pas, j’ai trouvé cela trop courtois...
Vous auriez pu dire que l’autre se la coule douce dans un harem...
Cela ne fait pas forcément de mal d’insulter de temps en temps à condition d’avertir...
Comme je n’ai pas l’habitude d’insulter je ne peux prétendre m’y connaître...
Sinon Antoine qu’aimez vous le plus dans la vie, puisque vous nous faites la courtoisie de votre visite en ces lieux de dépravation... ?
CordialementLeo Le Sage
(Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)
-
-
Antoine Diederick 24 août 2012 22:13
j’ai aussi eu l’’occasion de rencontrer des libanais, des juifs, des arméniens ....etc
Ouvrez les yeux Deneb.
Désolé, c’est tombé sur vous....mais vous le méritez.
-
Serpico 24 août 2012 22:25
Tout l’occident est devenue une grosse commère, épiant ce qui se passe chez les « autres », les « pas civilisés », les barbares, les non développés.
Je ne crois pas une seule micro-seconde à votre souci des femmes iraniennes.
-
Antoine Diederick 24 août 2012 22:42
Dans ce cas votre piège a bien fonctionné...
Ma patience aurait donc été prise en défaut ?
Et mon observation des tricheurs aussi ?
-
Deneb 24 août 2012 23:10
En tout cas, je me suis dit que l’essentiel de l’article devrait être dans le commentaires.
Certes, pas très original. Les article de ce genre sont légion sur AV.
Mais j’ai tendu ma perche. C’était ma séance de pèche.
Du sport, en somme. Ca entretient....
Entertraining, comme ils disent outre-Atlantique. There’s no bussiness like show-bussiness.
D’un autre côté je suis ravi qu’il y ait encore des fossiles comme Vous et moi sur ce blog.
Parfaitement, les fossiles, car troll y git désormais ... (bon, je sors)
Vous m’avez comprisCordialement Alpha Cygni
-
Antoine Diederick 24 août 2012 23:12
Humm hummm
Un peu déloyal comme procédé....
J’ai vibré, c’est sûr, le sang a commencé à bouillir.....
-
Deneb 24 août 2012 23:45
Deloyal ? Mais c’est pour leur bien, ça leur a été bénéfique de se lacher un peu... Ca a du les entretenir,aussi. Il m’arrive de le regretter, mais chut...
-
Antoine Diederick 25 août 2012 00:11
So, for the truth only for the real truth
You are forgiven
And good luck to you.
Good night.
-
Antoine Diederick 25 août 2012 00:15
You should forgiven for thinking that this solves the question but I think they will come back quickly.
Hope not myself...
-
-
mohcin Bammou 24 août 2012 23:58
Mais arrête de dire n’importe quoi, et jouer le malin avec un article de cette piètre qualité. Avant de traiter de l’islam et des musulmans, tu es censé en avoir une documentation solide, alors que ce que tu viens d’agencer relève du superfétatoire.
-
mortelune 25 août 2012 00:30
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. »
L’Islam est ce qu’il est et l’Iran n’est pas un pays parfait. Le sommes-nous ? -
Nestor 25 août 2012 00:35Deneb, fait faire gaffe mon vieux avec la starmoine locale elle peut donner des visions troquées ou déformées, voir même de fausses visions ...
Sans dec revient au ganja Deneb, la starmoine c’est pas encore pour toi ... Faut pas être influençable avec elle sinon elle a vite fait de prendre le dessus et elle te rend très vite guignol ...
-
mohcin Bammou 25 août 2012 01:08
En plus, il y a beaucoup de fautes orthographiques, comme « le guide suprême Khamenei à !!!! régulièrement pointé du doit !!!!!les universités ... » et « »des études restent accessibles à la gente !!!! féminine ...". Bonne tentative, mais tu dois faire la queux.
-
schwitters 25 août 2012 14:55
Vous me faites penser, dans votre style, au militantisme d’« Egalité et réconciliation »...peut-être un bon site pour votre « vision » anti-islam et anti-musulmane qui pointe son nez sur un sujet de politique intérieure : Les études refusées aux femmes.
-
Youcef 25 août 2012 22:43
@Deneb
Bonsoir,Vous me faites penser à Ignatus Reilly même s’il vous manque un peu de géométrie et de théologie. Mais l’idée est là et vous me faites mourir de rire. -
Leo Le Sage 27 août 2012 04:48
@AUTEUR/Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 24 août 16:35
Vous dites : « C’est noté. Alliance rebelle, clone du troll nazislamiste. Elle avance bien, ma liste ... »
Suis-je dans cette liste deneb ?
deneb vous êtes une star malgré tout : votre prose est classée au top 7 d’Agoravox.
[une star pour quelques jours...]
Faites plus souvent des articles, cela nous permettra d’en discuter...
Et faites la paix avec Al Knig, il n’est pas méchant, juste un peu brutal.
@Par Yves Dornet (xxx.xxx.xxx.44) 24 août 17:42
Vous dites : « Téhéran qui finance al qaeda pour renverser le pouvoir à son profit »
Hein ?
Arrêtez votre délire SVP !
Teheran n’a jamais financé Al Qaeda !
"Le journaliste Seymour Hersh travaillant pour The New Yorker et qui avait déjà fait éclater le scandale de la prison d’Abou Ghraib, dans une conférence au Caire, a émis l’opinion que Dick Cheney, Elliott Abrams et le prince saoudien Bandar Ben Saoud continuent de financer des membres du réseau Al-Qaida, dans des opérations secrètes au Liban et en Iran (deux pays à majorité chiite, le sunnisme n’est pas reconnu comme minorité religieuse en Iran), visant à déstabiliser ces deux pays en poussant à des luttes interconfessionnelles. Ils pousseraient également l’Iran à une manœuvre qui donnerait une raison à son attaque par les États-Unis"(source : Al-Qaïda - Wikipédia)
@Par sam turlupine (xxx.xxx.xxx.121) 25 août 14:35
Vous dites : "Coucou, Valdor/Nicvanitor !
Quel hommage de te retrouver sur Maboulvox !
Tu te sentais trop seul sur le site de ta secte ? Faut dire qu’ils ont tous foutu le camp ;
alors, on revient à Canossa la queue entre les jambes, et la cagoule sur la tête ?"
Valdor nous a quitté mais il a réssucité chez Nic. Notez qu’il m’a affirmé que ce n’est pas la même personne...
Maintenant il est parti. Dommage il me permettait de rire...
Sous quelle forme va-t-il se présenter la prochaine fois ?
CordialementLeo Le Sage
(Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées) -
Morgane Lafée 29 août 2012 16:38
Merci pour cet article, Deneb. Je n’étais pas au courant de cette affaire, qui n’a effectivement pas été médiatisée en France. Du coup, j’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé plusieurs articles qui confirment que ce que vous dites ne relève pas du tout d’une « interprétation », contrairement à ce que prétendent plusieurs forumeurs ici-présents (et quelque peu extrêmistes)...
S’il s’agit d’une simple « interprétation », je me demande pourquoi Shirin Ebadi a écrit expressément à Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, et à Navi Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme, afin de demander une enquête à ce sujet ! C’est une remise en question brutale et scandaleuse de l’un des droits fondamentaux acquis par les femmes, à savoir le droit à l’instruction, et je n’en reviens pas que personne n’en parle dans les médias français.
A ce titre, je suis surprise de la notation de votre article... Il n’y a que des obscurantistes qui fréquentent Agoravox ces derniers jours, ou quoi ?
-
Deneb 29 août 2012 18:49
Merci, Morgane. Les extrémistes qui pullulent Agoravox ne sont en fait pas très nombreux, mais ils disposent de multiples identités. Quand on veut faire taire un sonneur d’alarme, les techniques sont légion, elles sont très bien résumés ici. En tout cas, cet article a pour but de répertorier justement ces gens-là, les désinformateurs, rémunérés par les fonds quelconques pour occulter un sujet de l’actualité. Malheureusement ce n’est pas une théorie de complot mais bel et bien la réalité.J’ai pu cerner 2 personnes, qui ne sont peut-être qu’une seule, qui se sont manifestés tout à la fin pour m’insulter copieusement et me dire que mon article n’était que calomnie, que tout le monde était contre moi, et que je ferais mieux de faire autre chose que d’écrire des choses sans intérêt etc. etc. Je ne vais pas les nommer, parce que je me suis déjà fait censurer 3 commentaires ainsi. Je pense que ces 2 là tirent les ficelles de tous les autres identités, ce qui leur permet de plusser et moinsser, bref, faire la pluie et le beau temps sur le forum. Je saurai à quoi m’en tenir quand je les vois passer ; ainsi que leurs « alter égos ».
Je vous conseille de sauvegarder ce commentaire, en effet, l’administration du site n’aime pas trop que l’on écrive ces choses là et enlève le commentaire assez vite. En tout cas, merci encore de vos encouragements et au plaisir de vous lire.
P.S. Vérifiez ça, on ne sait jamais ...
-
-
escudo 6 avril 2013 16:43
Deneb vous racontez des conneries sur l’Iran ! Combien des fois vous êtes allez la bas pour voire de quoi est il fait l’Iran ??
Je peux vous dire que je connais plusieurs femmes Iraniennes qui sont étudiantes en anglais ou en géophysique, et elles se porte tres bien dans leurs études !
De plus, la photo que vous avez choisi pour illustrer votre torchon d’article est deja manipulateur a souhait ! En Iran personne ne porte de voile integrale ou le burqa ! Elle se couvre juste les cheveux d’une voile colore comme le font encore les femmes plus agees dans les certains pays de l’est !
Votre torchon est tendancieux et mensongère !
Je ne comprends pas bien votre but !!!