lundi 14 décembre 2015 - par oscar fortin

OTAN-DAECH-ÉTATS-UNIS : même combat

POUTINE DEMEURE MAITRE DE SON PROPRE AGENDA

Les informations et les témoignages se multiplient à l’effet que les États-Unis, l’OTAN et l’État islamique (DAECH) sont engagés dans un même combat. Ils font partie d’un système dont la tête dirigeante est l’Oncle Sam. Ce dernier contrôle l’ensemble des acteurs et définit les stratégies à suivre pour atteindre les objectifs fixés. 

 Il n’est pas superflu de rappeler que l’OTAN compte 28 pays membres qui se sont délestés, dans les faits, de leur souveraineté nationale pour rejoindre cette superstructure sous contrôle des États-Unis d’Amérique. Il est pertinent de rappeler ici ce témoignage du colonel Régis Chamagne qui ne mâche pas ses mots pour confirmer cette réalité. Il en va de même pour l’É.I. (DAECH), créature de cette même puissance. 

 Si tel est bien le cas, on peut alors comprendre que la lutte contre le terrorisme, slogan largement employé par l’Occident, ne soit qu’une couverture pour consolider ce même  terrorisme en lui assurant armement, formation et argent. Cette situation aide à comprendre également que les bombardements, supposément dirigés contre DAECH, au cours des dernières années aient permis à ce dernier de doubler ses effectifs et de progresser dans sa lutte de prise de contrôle du territoire syrien et de déstabilisation du gouvernement légitime de Bachar al Assad.

L’entrée en scène de la Russie en Syrie pour combattre ce terrorisme, à l’invitation du président Bachar Al Assad, vient contrecarrer les projets des trois principaux acteurs dans cette opération de conquête et de changement de gouvernement. En moins de trois mois de bombardements, la Russie a fait plus de ce qu’ont fait tous les pays de l’OTAN engagés dans cette lutte contre le terrorisme. La présence russe et la clarté de son engagement dans sa lutte contre DAECH leur posent un sérieux problème. Poutine sait que ce terrorisme est parti de leur arsenal de guerre, mais les populations auxquelles ces gouvernements répondent ne le savent pas. Tout leur a été caché, dissimulé. Des milliards de dollars et d’euros, engloutis dans les budgets militaires, vont à ces groupes terroristes, pensés et voulus comme des armées secrètes au service de diverses missions hors la loi. 

Au moment d’écrire ce texte, la coalition de lutte contre l’État islamique, dirigée par les États-Unis, renforce ses interventions en Syrie en multipliant les bombardements et en envoyant des bataillons militaires pour soi-disant combattre sur le terrain ce terrorisme. Les retenues de Poutine à ne pas répondre à l’agenda occidental des provocations qui visent à l’amener à déclarer la guerre sont perçues comme une faiblesse de sa part. Dans un article récent, on peut lire ceci :

« l’Empire a correctement identifié la faiblesse des forces russes en Syrie, et il a décidé d’utiliser la Turquie pour se doter d’un élément de déni plausible. Cette attaque n’est probablement que la première étape d’une campagne beaucoup plus vaste pour repousser la Russie loin de la frontière turque. La prochaine étape, apparemment, comprend l’envoi de troupes occidentales en Syrie, d’abord comme conseillers, mais finalement comme forces spéciales et contrôleurs aériens avancés. Les armées aériennes américaines et turques joueront le premier rôle ici, avec des avions allemands et britanniques assurant suffisamment de diversité pour parler d’une coalition internationale. Quant aux Français, coincés entre leurs partenaires russes et leurs alliés de l’OTAN, ils resteront aussi insignifiants qu’avant : Hollande s’est dégonflé, de nouveau (ça vous étonne ?). Finalement, l’OTAN créera un havre de facto pour ses terroristes modérés au nord de la Syrie et l’utilisera comme base pour diriger une attaque contre Raqqa. »

Ce que je comprends de Vladimir Poutine c’est qu’il a son propre agenda de guerre et que ce ne sont pas les provocations calculées de ses adversaires qui l’en feront démordre. Dans son intervention aux parlementaires de son pays, il a bien dit qu’il connaissait les terroristes et ceux qui les soutiennent et qu’il savait ce qu’il fallait faire. Par ces propos, il dit clairement à qui veut l’entendre qu’il a un agenda très précis dont il est seul avec ses principaux alliés à en connaître les avenants et aboutissants. Je soupçonne Poutine de faire éclater au grand jour, au vu et au su des populations occidentales, le fait que les États-Unis, l’OTAN et les terroristes de l’E.I. font partie d’une seule et même alliance. Ses invitations répétées à former une seule grande alliance avec la Russie pour lutter contre l’État islamique (DAESH) sont constamment repoussées par ses partenaires occidentaux et pour cause. Leurs interventions en Syrie ne visent pas l’élimination des terroristes, mais le renforcement de leurs luttes contre le gouvernement Bachar al Assad. C’est exactement ce à quoi pense Poutine lorsqu’il dit qu’il n’y a pas place pour le double jeu dans cette lutte contre le terrorisme.

Ce double jeu devient de plus en plus évident avec ces témoignages qui se font toujours plus nombreux et crédibles sur cette grande arnaque de l’opinion publique. Il faut ajouter au témoignage du colonel Régis Chamagne, celui du général américain Wesley Clark qui donne le contexte dans lequel ces diverses forces ont été mises en place en vue de remodeler le M.O. et de prendre les devants pour assurer la gouvernance du monde. À joindre à ces témoignages celui d’un rabbin juif qui n’y va pas avec le dos de la cuillère pour parler du rôle fondamental de la CIA dans la mise en place de ces forces terroristes au service des intérêts de l’empire et de ses alliés. 

Vladimir Poutine n’en continue pas moins à positionner ses forces en fonction de son agenda et non en fonction de celui de ses « partenaires » occidentaux. Lorsqu’il aura fait le constat que la confrontation est inévitable, il attaquera le premier, là où ça fera mal. 

Poutine reste maître de son propre agenda de guerre.

 

Oscar Fortin

Le 13 décembre 2015 

http://humanisme.blogspot.com

 


167 réactions


  • Clark Kent M de Sourcessure 14 décembre 2015 10:14

    Le double jeu devient tellement visible qu’on finit par se demander pourquoi et pour qui on continue à le jouer !

    Tomber les masques permettrait peut-être d’accélérer les processus et d’éviter des milliers de morts, de deuils et d’illusions perdues. Si la comédie est jouée pour les opinons publiques des pays les plus puissants afin de maintenir des semblants d’unités nationales, les résultats des élections régionales françaises d’hier devraient permettre d’éviter ces tueries : propagande, contrôle des médias et déclarations grandiloquentes paraissent suffire pour que restent aux commandes ces pouvoirs impuissants !

    • .
      .
      Merci M. Fortin . Une analyse claire de la situation en Syrie et au alentour...incluant Israël. 
      .
      En ce moment même, les trolls sionistes envahissent les forums et blogues partout au monde en tentant de faire une diversion. Cette nouvelle diversion , de ce groupe sioniste opérant sous fausses bannières, consiste a présenté les conflits au Moyen-orient comme étant uniquement le fait d’une guerre interne entre de méchants musulmans sunnites ou chiites. 
      .
      Le spin de presse se résume a ceci : ’’ conflits millénaires entre sunnites et chiites, les puissances doivent intervenir ’’ .
      .
      Cette diversion, cette opération de communications vise a atténuer l’implication d’Israël au sein de la coalition terroriste turco-israélo-saoudienne. En somme, les rats quittent le navire...mais le plus discrètement possible !
      .
      Voici un extrait du plus récent article (14 décembre 2015) de Thierry Meyssan : Les opérations militaires qui se préparent en Syrie et alentour, par Thierry Meyssan
      .

      ’’.........
      Ainsi le Mecid Aslanov, propriété de la société BMZ Group de Necmettin Bilal Erdoğan, a quitté le 9 novembre 2015 le port de Fos-sur-Mer (France). Il venait de livrer impunément du pétrole qu’il assurait avoir été extrait en Israël, mais qui en réalité avait été volé par Daesh en Syrie. Rien ne permet de penser que les choses ont changées aujourd’hui et qu’il faudrait prendre au sérieux les dernières déclarations officielles.......’’


    • xantrius 14 décembre 2015 17:26

      @https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM

      Quand les trolls antisémites parlent des trolls sionistes, c’est comme le voleur cri « arrêtez le voleur ». Comment reconnaitre un troll antisémite ? C’est simple, ils font sur n’importe quel prétexte leur pissou contre Israël.


    • @xantrius
      .
      Ehhe !  Je traduit le début de votre phrase : ’’ Quand les antisionistes parlent des trolls sionistes....’’ 
      .
      Même Obama est antisioniste ! Notez que nous ne sommes pas fiers de cette dernière adhésion !


    • xantrius 14 décembre 2015 18:27

      https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM

      Notre troll (alias Michel Genovese ?) voit des complots partout, en préférence des complots « sionistes », mais pas que. Il suffit de regarder ses commentaires pour se rendre compte de son « sérieux » hallucinant. Petit extrait de ses commentaires, pas du tout exhaustif :

      25 août 22:25

      … On savait que l’OTAN et Israël parachutent des armes aux terroristes d’ Al-CIA et de l’État Islamique au moyen-orient... mais de la a leurs fournir des AK-47 directement a Bruxelles c’est INACCEPTABLE …

      27 août 21:58

      Ha ha ah ! Lorsque j’ai vue les mots ’’photographie prise sur la Lune’’, ma réaction a été....’’pas encore une autre opération COINTELPRO ’’ ! Franchement ! Si quelqu’un avait marché et roulé sur la lune, ça se saurait ! …

      28 août 04:31

      Ce post me confirme que l’information de Wikipedia est manipulée par les pseudo-administrateurs. C’est surtout le fait qu’un intriguant COINTELPRO cite Wikipedia. Une filiale de la C.I.A. comme Amnesty international …

      28 août 19:57

      Je vais maintenant vous révéler ce qu’il s’est passé durant ces heures capitales dans le Bunker d’un certain ADOLF HITLER, le FUHRER.

      Imaginer un instant qu’il ne soit pas mort ce jour du 30 avril 1945 ! Aucune preuve formelle à ce jour atteste de son véritable décès, le FBI lui-même la traqué a travers le monde jusque en 1964.

      Je vais donc me replonger dans cette période dramatique de notre histoire et vous révéler un fait incroyable ADOLF HITLER s’est évadé ! …

      … Une alliance tissée entre les USA sous la Présidence de son prédécesseur le Général EINSHOWER en 1954, et une secte appelée LES ILLUMINATIS. …

      etc. etc. etc. c’est amusant une fois qu’on a compris l’état mental de l’auteur.



    • Dom66 Dom66 14 décembre 2015 18:39

      @youtube.

      Non Obama est pro sioniste 


    • @Dom66
      .
      Il ne l’est plus depuis l’implication de Netanyahu lors de l’élection présidentielle US et le
      discours du chef de la junte israélienne devant le congres US. Seulement Barack, l’ex-toxicomane,
      préfère agir avec discrétion...le risque d’un attentat contre sa famille n’étant pas a exclure.


    • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 19:27

      En effet. Netanyahu n’est plus du tout son copain.

      Je ne sais pas, mais on ne dirait pas qu’on suive l’actualité sur Avox.
      On est ami, un jour avec des intérêts en commun et ennemi, un autre.
      C’est ainsi que va la politique dans le monde.
      Il faut lire ce qu’est la politique qu’aux Etats Unis ; Wiki l’explique très bien.
      La répartition entre Républicains et Démocrates n’a rien à voir avec la Droite et la Gauche que nous connaissons en Europe.
      Actuellement, il y a un immobilisme qui s’installe puisque Obama n’a plus les coudées franches avec le parlement. 
      Que peut-il encore faire aujourd’hui ?
      Simplement préparer son successeur en espérant trouver un coup d’éclat pour finir en beauté.
      Ce n’est pas comme dans d’autres pays (dont la Russie) qui peuvent trouver dans entourloupes pour obtenir un troisième mandat.
      C’est arrivé une fois avec Roosevelt en temps de guerre... 
      La géopolitique est souvent incompréhensible pour le commun des mortels alors on extrapole.
      Heureusement, les envoyés spéciaux locaux des journaux transitent par les agences de presse pour remettre les pendules à l’heure.
      Que Barack ait été un jour un toxico n’a rien de palpitant puisqu’il ne l’est plus.
      Oui, la discrétion est toujours de mise quand on n’a plus la majorité avec soi.
       

    • @L’enfoiré
      .
      ’’...Que peut-il encore faire aujourd’hui ?....’’
      .
      Euh..il pourrait s’entendre discrètement avec Poutine pour que ce dernier effectue un grand nettoyage des dégâts de Netanyahu et du fils Salmane ? Il pourrait retirer le USS Roosevelt du Golfe Persique  ? Il pourrait retirer les missiles PATRIOTS de Turquie ? Je dis cela comme ça....


  • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2015 10:41

    Si DAECH est la chose des US, que doit-on penser de la revendication par DAECH des tueries du 13 novembre à Paris ?


    Plus précisément, qui est responsable, le molosse qui échappe à son maître, ou le maître lui-même ?

    Question annexe et qui serait drôle si elle n’était pas sinistre : François Hollande est-il au courant ?

    • howahkan Hotah 14 décembre 2015 10:48

      @JL

      de bonne question à mon avis

       smiley


    • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2015 12:01

      @thomas abarnou

       je ne parlais pas de diplomatie, ni même de guerre, mais de crimes terroristes.

      Si une organisation quelle qu’elle soit, revendique un attentat criminel, alors on est légitimement fondé à l’accuser de meurtre avec préméditation, autrement dit, de crime.

      Et si DAECH est la créature de la CIA, alors on a le droit de dire que la CIA est responsable des crimes commis à Paris le 13 novembre dernier.



    • asterix asterix 14 décembre 2015 14:40

      @thomas abarnou

      D’accord avec vous. Les Etats-Unis ont plutôt intérêt à laisser pourrir la situation pour venir jouer plus tard au grand sauveur et protéger ainsi ses intérêts pétroliers et géostratégiques qui passent par son alliance avec l’Arabie Saoudite dont ils assurent depuis 1945 la défense, contrat qui a été renouvelé il y a dix ans. Le jour où les Saoudiens n’auront plus une goutte de pétrole, ils pourront enfin utiliser le leur. Ce qui les intéresse avec DAESCH est d’affaiblir la Russie dont les républiques périphériques à forte composante islamique sont parmi celles qui envoient le plus de combattants au califat. Contrairement à ce que prétend Fortin qui n’est à l’aise que lorsqu’il peut bouffer du ricain ( qu’attend-il pour condamner également SON Canada grand ami de l’Ukraine ? ) Poutine ne voit en Assad qu’un allié de circonstance qu’il laissera inéluctablement tomber dès que la situation se retournera à l’avantage de la Syrie légaliste. 
      Et puis il y a l’Iran : Washington veut à tout prix empêcher que celui-ci refasse son entrée dans le concert des Nations et exporte son pétrole avec un pipe-line qui ne passera pas par les pays fidèles à l’oncle Sam.
      Curieux Fortin le plus fin de tous nos analystes politiques qui est à présent bien taiseux sur le Venezuela...


    • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 15:35

      @asterix : Dans un commentaire précédent à un de vos collègues, j’ai rappelé que ceux qui proclamaient haut et fort qu’il n’y avait pas de démocratie au Venezuela doivent ravaler leur salive. De plus, j’ai rappelé que Nicolas Maduro est toujours le président constitutionnel de l’Etat et qu’il allait poursuivre son mandat tel que le prévoit la constitution. Il prendra ses décisions en conformité avec cette constitution et c’est que l’assemblée parlementaire devra faire. Nous verrons par les évènements ceux qui se révèleront les plus démocratiques et les plus proches du peuple. 


      Une histoire à suivre qui ne devrait pas nous empêcher de dormir et de réfléchir.

      bonne journée à vous


    • .
      Diversion de Massada et Cie ici. DAESH (ISIS ) ÉTAIT le bras armé d’une coalition terroriste américano-israélo-turco-saoudienne. 
      .

      Obama ayant conclu une entente POLITIQUE secrète avec Poutine a New York , les américains ont donc mis fin a l’opération ISIS au sein de leurs agences . Le retrait du USS Roosevelt du Golfe Persique ou le retrait des missiles PATRIOTS de Turquie s’inscrivent dans cette logique de désescalade.
      .
      Netanyahu , cet idiot , viens tout juste FINALEMENT d’accepter cette analyse de ses agents de renseignements.
      .
       Il lance donc officiellement une série de mesures visant a atténuer ou effacer l’implication d’Israël
      au sein de la coalition terroriste DAESH. Mais il est trop tard pour se retirer discrètement. . 

      Obama et Poutine se sont entendus sur d’autres projets, de nouveaux rôles de soutien pour Israël et pour l’Arabie Saoudite.
      .

      On ne quitte pas une production en plein tournage ! 



    • Dom66 Dom66 14 décembre 2015 18:47

      @thomas abarnou

      Mais alors quand ce sont les « walabitte » (de cheval) qui se battent contre les « sunnites » qui eux se battent contre les « samsonites » et contre les « Chiites » nous pouvons dire que nous sommes dans la D« a »èche ?


    • Croa Croa 14 décembre 2015 19:39

      À JL
      DAECH n’est pas directement la créature de la CIA ; Elle l’est indirectement et si responsabilité de la CIA il y a, ce serait plutôt de crimes par imprudence.
      D’un autre coté cette organisation est aussi directement criminelle autrement, les exemples ne manquent pas !


    • parousnik 14 décembre 2015 19:59

      @thomas abarnou
      Pourtant Daesh a été créé dans une prison yankee en Irak... Un documentaire récent sur le télé france 2 il me semble en parle, évidemment pas en l’affirmant...mais faut peut être lire entre les lignes. L’intérêt mais il est évident d ailleurs il s agit d’intérêts.. Comme pour l’Irak et la Libye il s ’agit de semer le chaos en détruisant les Etats et plus d’Etats on peut se servir en ressources naturelles pétrole et gaz... et puis cela permet de mettre un frein au développement de la Chine... Les EU ont du pétrole schistes et bitumeux qui coute cher a extraire surtout au prix du baril actuel, mais combien en volent en Irak et en Libye ? Curieux qu’aucun journaliste ne s’intéresse au ce devient le pétrole libyen et irakien... qui l’exploite... et ce sont forcement des sociétés yankees qui incluent peut être ce recel dans les comptes d’extraction us. De plus les yankee ne veulent pas d’une Europe indépendante qui lui ferait trop d’ombre surtout collée a l’Asie...si cela se faisait les EU passeraient au second plan et ne pourraient plus parasiter le monde avec leur dollars de paille, donc la stratégie du chaos yankee visent aussi l’Europe. Seulment il n y a plus De Gaulle et nos élus ne sont que des pantins assoiffés de paraitre et qui se foutent bien de la grandeur de leurs pays. 


    • alanhorus alanhorus 15 décembre 2015 09:07

      @JL
      http://www.dailymotion.com/video/x3ezgkt_absolute-proof-paris-attack-was-a-staged-event_tv
      http://netteandme.blogspot.fr/2015/11/paris-attack-muscular-white-mercenaries.html
      Comme vous voyez l’attaque de Paris du 13 novembre 2015 est un coup monté par la cia le mossad et le mi6 et sans doute les services secret français.


    • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 11:29

      @alanhorus : merci pour les liens.


      bonne journée

    • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2015 12:20

      @troletbuse

       
      c’est effrayant de grandir dans un monde pareil.

      Ps. Mais consolons nous, ils ne sont pas des monstres froids, la preuve, Laurent Fabius a versé une larme sur les victimes lors de la cérémonie de clôture de la COP21, si bien réussie : il leur devait bien ça !
       

    • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2015 13:10

      @troletbuse,

       
      j’ai une autre hypothèse concernant ces explosions inopinées.

      Je crois que les terroristes, quand ils ont accepté - peut-être à l’insu de leur plein gré, comme on dit -, leur mission, sont munis d’une ceinture non pas de chasteté, mais tout aussi inviolable : je veux dire que, s’ils tentent de l’ôter, elle explose. Et c’est probablement ce qui a dû se passer : les terroristes auront tenté de s’en défaire.
       
      Pourquoi un tel système ? Parce qu’il faut que le terroriste n’ait aucune échappatoire.

      Je vous propose de réexaminer les faits au travers de cette hypothèses.

    • pemile pemile 15 décembre 2015 13:16

      @JL « c’est probablement ce qui a dû se passer : les terroristes auront tenté de s’en défaire. Je vous propose de réexaminer les faits au travers de cette hypothèse. »

      Effectivement, cela mérite d’être analysé et de peu de chance d’être connu des « candidats », donc d’être diffusé dans les médias publics.


    • troletbuse troletbuse 15 décembre 2015 13:19

      @JL
      Oui. A qui profite le crime ? Probablement pas à Daech

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=5116&v=61xBH24NUMk


    • troletbuse troletbuse 15 décembre 2015 13:20

      @JL
      Oui ou déclenchée à distance par les meneurs


    • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2015 13:34

      @pemile,


      je pense que ceux qui tirent les ficelles ont intérêt à ce que les terroristes soient au courant que la ceinture explosera s’ils tentent de l’ôter. 

      Mais si les terroristes savent aussi que parfois ça n’explose pas, ils pourront être tentés d’essayer de s’en défaire pour se sauver, ce qui expliquerait pourquoi ils se cachent pour ça.

      Lors des attaques de Pearl Harbour, au moins un des kamikazes a abandonné sa mission et s’est posé dans un champ. Passé un point de non retour, ces types n’avaient plus assez de carburant pour se tirer de l’affaire, et au nom du principe ’’Tout est perdu sauf l’honneur’’, leur seule issue honorable était l’accomplissement de leur mission. 


    • philouie 15 décembre 2015 13:40

      @JL
      il semble qu’abdeslam est acheté des contacteurs à distances....


    • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2015 13:42

      @troletbuse,


       l’explosion automatique suite à une tentative de désagrafage présente beaucoup plus d’intérêts que la commande à distance, tout en étant plus simple et tout aussi efficace.

      Le porteur n’ayant pas d’alternative à une mort certaine, fera tout pour réussir sa mission : il y va de son honneur et peut-être aussi de l’intérêt, du moins le croit-il, de ses proches. 

    • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 14:29

      @asterix,

       Oui, absolument, il faut laisser pourrir quand les patates sont cuites et qu’on a plus faim temporairement.
       C’est une règle de la guerre qu’a enseigné Sun Tsu avec sa stratégie du maillon faible.
       Ce n’était pas un con ce Sun Tsu.
       Pour gagner une guerre, il y a la technique bête et méchante de front à front et puis celle qui consiste à affaiblir ses ennemis sans que cela coûte trop cher à ses propres troupes.
       Mais attention comme dit la citation : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».
       Tout est là, dans un équilibre instable. 
       Affaiblir ceux qui serait trop dangereux et en récolter les honneurs quand le gros des « affaires » sont déjà terminés.
       Les Américains en 14-18 et en 40-45, sont-ils intervenus dès le début ?
       Absolument pas. L’histoire est dans ce cas une réédition.
       Les Américains ont toujours été faibles sur les mers, jusqu’en 1801.
       Les pirates décimaient leurs flottes de navires.
       Puis, il y ont ajouté la technologie et l’à tout à coup cela a changé.
       Venezuela, Cuba, Laos, Corée & Co, des pays qui disent être socialistes voire communistes.
       Des idéologies qui ne tiennent que par la force avec cette étiquette, parce que l’homme est individualiste dans le fond de lui-même.
       Pas beaucoup de héros ni de Mère Térésa dans le monde. 
       Mais ces beaux prêcheurs envoient leurs ouailles là où cela chauffe. Puisqu’ils sont vénérés par leurs troupes, pourquoi en serait-il autrement ? .
         

    • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2015 14:57

      @philouie, 



      Pour ce qui concerne les contacteurs à distance : que fera le manipulateur si le terroriste décide de se défaire de sa ceinture en cachette ? La solution, leur solution, est probablement d’avoir au moins une boucle de fermeture piégée, impossible à dénouer sans faire exploser l’ensemble.

      Mais quoi qu’il en soit, les organisateurs ne sont pas au charbon, et je doute que cette info - les contacteurs achetés - soit pertinente.

    • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 19:34

      @JL bonsioir,


       Bonnes questions.
       Non, je ne répondrai pas « je vous remercie de l’avoir posé ».
       Je répondrais par « à qui le crime profite ? »
       François Hollande au courant ?
       Non, faut pas rêver ni cauchemarder.
       Mais lui qui était dans le 6ème dessous en a profité des attentats.
       Il est remonté dans les sondages après ses actions comme il l’a fait par la COP21.
       Tout est étudié « pour un meilleur rendement » en politique.. 
       

    • philouie 15 décembre 2015 20:47

      @JL
      A vrai dire dans l’histoire on en est aux conjectures . les ceintures piégées, pourquoi pas.
      Ce que je remarque, c’est qu’il s’agit d’attentat suicide sans l’intention de tuer.
      Parce que si les ceintures n’avaient pas la puissance nécessaire, elles n’ont pas été utilisé ni au bon moment, ni au bon endroit.
      Hollande n’était certainement pas au courant.
      ou s’il se doute de quelque chose, il ne veut de toute façon pas savoir.
      Je pense qu’une grosse erreur de Hollande, c’est de ne pas avoir rebattu les cartes des services secrets après l’affaire Merah. Il y avait du ménage à faire. Nommer un premier ministre formé à l’intérieur est aussi une erreur. Tant ce poste est central dans ce genre d’affaire.
      Une chose m’avait échappé quand vous m’aviez parlé de la maternelle de Neuilly et d’Human Bomb, c’est que le ministre de l’intérieur de l’époque était Charles Pasqua, le mentor de Sarkosy.
      Je reste convaincu que c’est cette clique là qui est à l’œuvre, depuis 1993 jusqu’en 2015, une longue suite de crimes d’état.
      Évidement, au début il ne s’agissait que de pègre nationale, maintenant on fait dans le terrorisme international compte tenu des bonnes relations que l’on a su tisser soit avec les services amis, CIA et Mossad, soit avec les groupuscules soit-disant ennemis mais fournissant la main d’œuvre en basse besogne. Voir Abdelhakim Belhadj et ses services rendus pour déchoir Kadhafi.


    • philouie 15 décembre 2015 20:56

      @L’enfoiré,
      Non hollande ne tirera aucun bénéfice des attentats, la distance à l’élection présidentielle est bien trop longue : l’effet se sera dissipé.
      SI l’on en croit le rythme des élections précédentes, la bonne distance pour profiter pleinement des effets bénéfiques d’un attentat est, pour l’homme au pouvoir, de 6 semaines, pas plus.
      Par contre le déplacement de l’électorat vers la droite après que ce soit des figures de la gauche qui furent attaquées, est un mouvement de fond qui pèsera dans les urnes en 2017.
      Le danger pour la France n’est pas Marine le Pen comme on veut nous le faire croire,mais le retour dans la course de Nicolas Sarkosy pour qui les attentats ouvrent un boulevard s’il parvient à être le candidat du LR.


    • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2015 23:18

      @philouie, 


      ’’Ce que je remarque, c’est qu’il s’agit d’attentat suicide sans l’intention de tuer.’’

      Non, ce n’est pas ce que j’en déduis. La ceinture n’a pas toujours pour but de tuer l’entourage : elle n’a parfois que le seul but de tuer le porteur. Quant au porteur, sa mission est de tuer, avec des armes - kalchnikov en l’occurrence. L’intention de tuer est bien là, mais pas avec la ceinture.

      Comprenez bien mon argumentaire : pour le commanditaire, sa priorité première est d’abord que le terroriste assure sa mission, mais son objectif N°2 est qu’il meure lui aussi dans l’attentat. Si la ceinture assure la priorité N°2 , elle incite en outre le tueur à accomplir sa mission, parce qu’elle ne lui laisse aucune échappatoire.

      De fait, dans ces attentats sous fausse bannière, il y a toujours trois camps : les scénaristes, les exécutants promus pour la circonstance au rang de kamikazes, et le public, victimes potentielles. Je dis que les exécutants sont toujours les premières victimes désignées, exceptionnellement les seules. 

      Human Bomb est mort sans savoir que l’on s’était moqué de lui. Personne n’avait pris le risque de tuer les enfants : ni Human Bomb lui-même, ni les organisateurs, lesquels en faisant semblant de croire en la réalité d’une ceinture explosive, ont berné à la fois le terroriste et les spectateurs. Jamais on n’aurait permis à Satkozy de s’exposer comme il l’a fait si l’on n’avait pas su que Human Bomb était inoffensif. Le seul crime cette fois, a été le meurtre délibéré du faux tueur, arroseur arrosé dans une machination construite autour de celle qu’il croyait sienne et qui le dépassait.

    • philouie 16 décembre 2015 09:10

      @JL
      les terroristes du stade de France n’ont tué parsonne à la kalach, ce n’était pas leur objectif.
      Cela dit, l’option d’une ceinture piégée au démontage à l’avantage qu’elle ne laisse pas de trace contrairement à un système d’allumage à distance...


    • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2015 10:56

      @philouie
       

      disons que c’est une possibilité à prendre en considération quand on analyse les faits, une arme de plus au service de la vérité.

    • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2015 11:02

      @philouie,


      ’’les terroristes du stade de France n’ont tué personne à la kalach, ce n’était pas leur objectif.’’

      Puisque vous avez une meilleure connaissance que moi dans le domaine de la foi coranique, permettez moi une question : que pourrait dire un islamiste au sujet des grand-messes footballistiques ?


    • philouie 16 décembre 2015 12:21

      @JL
      Il n’y a de dieu que Dieu.
       
      C’est de l’idolâtrie, du paganisme même.


    • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2015 12:47

      @philouie
       

      merci pour la réponse : je n’en attendais pas d’autre.

    • agent ananas agent ananas 16 décembre 2015 13:29

      @JL
      Puisque vous avez une meilleure connaissance que moi dans le domaine de la foi coranique, permettez moi une question : que pourrait dire un islamiste au sujet des grand-messes footballistiques ?

      Allez PSG
      (sponsorisé par la monarchie wahhabite du Qatar)


    • philouie 16 décembre 2015 20:19

      @JL
      et vous en déduisez quoi ?


    • Francis, agnotologue JL 17 décembre 2015 09:23

      @philouie,


      la même chose que vous, je suppose.

      Avant de clore cet échange, et puisque nous en avons parlé, je voudrais dire que selon moi - et ça précise ma réponse ci-dessus -, le modèle de ces attentats meurtrier n’est pas Human Bomb et la prise d’otage de la maternelle de Neuilly, mais Richard Durn et la tuerie du Conseil municipal de Nanterre.

      Richard Durn : Itinéraire d’un tueur d’élus

      L’aboutissement sanglant de cet itinéraire est relaté dans un roman que j’ai trouvé à la médiathèque, et que je vous recommande.

    • philouie 17 décembre 2015 10:48

      @JL


      la même chose que vous, je suppose.
      je ne pense pas.
       
      sur Durn :
      Vous voulez dire que le profil des tueurs relève d’une pathologie qui les conduit à se détruire en détruisant les autres ?
      Comment expliquer qu’il y ait deux frères, comme c’était déjà le cas avec les Kouachi ou à Boston ?

    • philouie 17 décembre 2015 10:54

      @JL
      Juste un mot sur la question de l’idolâtrie du foot.
       
      En réalité beaucoup de chose relève de l’idolâtrie, en réalité une grande partie de l’activité humaine qui relève du désir est de l’idolâtrie : l’argent, la mode, la quête du pouvoir etc...
      C’est d’un point de vue islamique le plus grave des péchés, mais ça l’est, en réalité parce que c’est la mère de tous les péchés en tant qu’idolâtrie de soi.
      Pour ce qui est du football, la société islamique favorise la famille et la communauté, l’appartenance a un club de supporter est un substitut à la famille et à la communauté, de sorte que l’on peut penser que le foot recrute dans des sociétés où les liens traditionnels sont rompus, où la société est atomisé pour reprendre le mot Arendt, à propos de la société totalitaire.
      Ce n’est pas pour rien que cela se conjugue avec la violence.


    • Francis, agnotologue JL 17 décembre 2015 11:46

      @philouie
       

      Deux posts, deux réponses.

      La première : le lien que j’ai mis vous a induit en erreur, désolé. L’important n’est pas la personnalité du tueur mais celle du manipulateur. Qu’il y ait un ou plusieurs tueurs ne change rien au scénario. Mais j’ai lu le roman depuis si longtemps que je suis incapable d’en faire un résumé. Essayez de le trouver dans une bibliothèque municipale.

      La deuxième : ce que vous dites serait pertinent si les tueurs avaient le choix des cibles, ce qui ne me parait pas évident du tout. 

    • philouie 17 décembre 2015 18:00

      @JL
      1- pour durn, vous parlez de manipulateur. Mais dans la présentation du bouquin,on a vraiment l’impression qu’il s’agit d’un solitaire.
      Qu’est-ce qui vous fait penser qu’il a été manipulé ?
      Cela a-t-il un lien avec ses voyages au kosovo ?
      Le livre en parle-t-il ?

      2- Pour le stade de France : si je vous comprends, le fait que ces grands messes dans un temple du football soit incontestablement de l’idolâtrie est un bon prétexte pour le manipulateur de convaincre l’exécutant de la légitimité de la cible. C’est ça ?

      3- pour ce qui est des ceintures explosives : à la réflexion, je m’aperçois que je n’ai pas pris assez attention à la scène du Bataclan. Ce qu’il y a de certain, c’est que les gars doivent mourir.
      Pourquoi ?
      - parce que ce sont des islamistes qui veulent aller au paradis ?
      - parce qu’il ne faut pas qu’ils parlent ?

      des ceintures explosives : parce qu’on est pas sûr de pouvoir compter sur la police qui risque de les prendre vivant ?


    • Francis, agnotologue JL 17 décembre 2015 18:21

      @philouie,

       
      1 - Ce qui me fait penser qu’il a été manipulé ? Mais le roman, tout simplement. Ce roman qui est de toute évidence conforme à la réalité des faits qu’on a pu les observer ou ceux que le romancier a découvert dans son enquête. De fait, il n’a pas vraiment été manipulé : disons qu’il a été guidé, par une sorte d’expert en maïeutique. Ceci devrait vous suffire.

      2 - Vous semblez manquer de suite dans les idées. N’avez-vous pas affirmé vous-même qu’au Stade de France, l’objectif n’était pas de tuer ? Je vous cite : ’’les terroristes du stade de France n’ont tué personne à la kalach, ce n’était pas leur objectif.’’

      3 - Réponse : les trois, probablement. Et je m’en suis largement expliqué.

      Est-ce que vous cherchez à me faire autre chose que ce que j’ai dit ?


    • Francis, agnotologue JL 17 décembre 2015 18:25

      ’’... thriller paru en février 2005 et malheureusement passé un peu inaperçu à l’époque : French Tabloïds de Jean-Hugues Oppel. 


      ’’Dommage car ce roman est, à mon avis, un des meilleurs polars français parus ces dernières années. En hommage direct à Ellroy et à son Americain Tabloïd consacré aux dessous noirâtres de l’Amérique de Kennedy, Oppel a sonné une charge impitoyable contre la dernière élection présidentielle française de 2002. Avec un point de vue extrêmement troublant : si Le Pen est arrivé au second tour du scrutin, c’est tout sauf le fait du hasard. 

      La trame du livre est simple : le candidat sortant - dans la réalité, un certain Jacques C. - doit être réélu. Coûte que coûte. Alors tous les coups sont permis, y compris les pires. Un cabinet de sondages, professionnel de la désinformation et de la manipulation des médias, est chargé d’installer dans l’opinion un climat de peur permanent, et de faire de l’insécurité le thème central et quasi unique de la campagne.

      Parmi les acteurs du drame, un commissaire des Renseignements généraux au CV faisandé, une barbouze spécialiste es coups tordus, et un pauvre type, misanthrope et paranoïaque, se rêvant un peu trop en justicier solitaire. Ce dernier sera manipulé par le deuxième pour le compte du premier, pour être l’auteur d’une tuerie aveugle censée faire basculer les Français dans la trouille générale. 

      Toute ressemblance avec le flingage par Richard Durn d’une partie du conseil municipal de Nanterre en mars 2002, soit deux mois à peine avant la présidentielle, est bien entendu totalement fortuite…Impossible, au sortir de ce roman, de regarder normalement les passants dans la rue, tant le sentiment de malaise est lourd. 

      Mais au-delà de la dimension politique du livre, d’une originalité déconcertante, French Tabloïds est un superbe polar, au rythme sans accroc, à l’écriture sèche, dans l’exacte lignée du maître Ellroy. Un pari totalement réussi et pourtant ô combien casse-gueule.

      Jean-Hugues Oppel s’étonne qu’on ait si peu parlé de son livre à sa parution. On ne peut imaginer que le thème dérangeait trop pour le passer sous silence. D’autant qu’Oppel n’est pas un débutant, mais est reconnu comme un des meilleurs auteurs du noir français. Il a souvent pris l’habitude de traiter dans ses romans des sujets au plus près du réel. 

      Dans deux de ses livres précédents, Cartago et Chaton : trilogie, il s’attaquait déjà à la politique et à ses services très spéciaux. Dans Brocéliande-sur-Marne, les magouilles politico-immobilières étaient au centre de l’intrigue. Sans oublier Zaune, une de ses premières productions, qui décrivait en 1991 la banlieue parisienne, et anticipait par bien des égards, les émeutes urbaines d’octobre 2005.

      Acharné, Oppel aurait l’intention de récidiver l’an prochain, à l’approche de la présidentielle, avec un roman où là encore tout ne serait que pure coïncidence. Mon petit doigt me dit qu’on devrait y retrouver entre les lignes, un petit homme aux cheveux plaqués prêt à kärcherisé tous ses adversaires…Bastien BonnefousFrench Tabloïds, Jean-Hugues Oppel, Rivages Thriller, 350 p., 18, 50 €. (Brocéliande-sur-Marne, Cartago et Chaton : trilogie ont aussi paru chez Rivages, Zaune à la Série Noire).’’

    • philouie 17 décembre 2015 19:16

      @JL
      Non, je poursuis ma réflexion.
      Et au final, votre hypothèse me plait assez : une garantie pour la mort, voila le rôle des ceintures.
      J’essaye de me reconstituer le film.
      3 commandos, 3 fois des ceintures, un seul objectif : qu’il n’y ai pas de survivant mais peut-être trois scénario différents. Bataclan : des terros pros venus de Syrie. Dehors, des pigeons.


    • Francis, agnotologue JL 18 décembre 2015 09:59

      @philouie
       

       on ne peut pas comprendre la tactique de l’adversaire si on ignore quelles armes il utilise. Les ceintures explosives sont deux armes différentes selon qu’elles sont piégées ou très destructives (*).

      La différence est un peu comme celle qui existe entre les grenades offensives et les grenades défensives. Les ceintures piégées sont une arme défensive destinée à protéger, non pas le combattant, mais son état major.

      De là à penser que ce type de ceinture est la signature d’un false flag ...

      (*) à mon avis, les ceintures très destructives seraient plutôt télécommandées que piégées. 

  • leypanou 14 décembre 2015 10:50

    J’aurais plutôt écrit : OTAN(qui comprend la Turquie)-Daesh-Etats-Unis- Israël-GCC(qui comprend entre autres l’Arabie Saoudite et le Qatar) : même combat, même si dans le GCC, Oman ou le Koweit par exemple ne participent pas beaucoup mais laissent faire à ma connaissance.

    Ils ont tous un intérêt à un démantèlement de la Syrie.


    • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 15:27

      @leypanou : merci pour cette référence qui donne effectivement un point de vue différent de celui que nous livre l’auteur de l’article dont je cite un extrait duquel je ne tire aucune conclusion, si ce n’est que Poutine ne se laisse pas conditionner par ces actions ou ces qu’en dira-t-on. Son agenda va beaucoup plus dans le sens de la troisième partie de l’article de Thierry Meyssan. Encore là, il faudra attende les décisions de Poutine pour vraiment en savoir le dernier mot. 


      Je trouve l’article de T.M. fort intéressant. Ce qu’il écrit est consistant et autant faire se peut des plus documentés.

      Bonne journée à vox

  • JMBerniolles 14 décembre 2015 11:44

    Vous reprenez l’article de The Saker, un groupe qui en général fait de bonnes analyses.

    Mais tout se joue sur le terrain, l’aide logistique, en conseillers militaires, en armements.... etait déjà maximum.

    Ces interventions de moins en moins masquées marquent le fait que la situation militaire sur le terrain n’est plus en faveur de Daesh. Bien sûr les choses évoluent lentement.

    Et ces actions turques vont conduire les populations à s’unir en Irak contre les envahisseurs...

    Difficile d’avoir un jugement definitif aujourd’hui, mais la Russie travaille intelligemment le terrain diplomatique avant de frapper sans doute.


    • asterix asterix 14 décembre 2015 15:02

      @JMBerniolles

      Le Saker n’a pas du tout les mêmes analyses que Fortin. Lui explique bien pourquoi Poutine est intervenu en Syrie et qu’Assad n’est qu’un allié circonstanciel pour protéger le flanc sud de la fédération de Russie. Tout comme Daesch n’est qu’un allié circonstanciel des USA pour les mêmes raisons à revers.


    • @JMBerniolles
      .
      Je plusse +100 .


  • elpepe elpepe 14 décembre 2015 12:46

    Bonjour
    Quand vous dites :
    il attaquera le premier, là où ça fera mal
    Vous voulez parler des opinions publiques américaines ou occidentales ?

    Alors j’ai peur que vous soyez trop optimiste, car meme avec toutes les preuves et bonne foi du monde, cette opinion est aussi corrompue, achetée, détournee, lâche et hypocrite que leurs maîtres,
    J y croyais un instant comme vous, mais observez bien autour de vous, la vérité commence a emmarger et uniquement 1000, 2000 ? péquins sur AV s en préoccupent ...
    Qd ca va barder demain on sera encore moins ...


    • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 14:58

      @elpepe : bonjour à vous et merci pour votre commentaire. En écrivant l’extrait que vos citez, je ne pensais vraiment à rien de précis, Poutine seul pouvant en avoir une idée. Par cette citation, je mentionne toutefois qu’il y aura une certaine fissusre dans cette opinion formatée sur le modèle de nos médias mainstream. L’information alternative y joue un rôle important, pas suffisamment pour renverser la vapeur. Comme vous dites, trop de facteurs empêchent les gens d’entendre et de voir ce qui se passe derrière le rideau qu’on nous montre.


      merci et bonne journée 

    • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 13:56

      @elpepe,


       J’ignore pourquoi vous cherchez à faire une distinction entre les opinions.
       Comme si toutes les opinions publiques se ressemblaient parce qu’elles sont américaines ou occidentales.
       C’est absolument faux.
       Il y a des consensus en relation avec l’environnement, mais c’est tout.
       Si c’était possible, les gens ne voteraient pas pour un parti mais descendrait jusqu’à ce qu’ils connaissent le mieux : leur famille.
       Ce manichéisme est typique de l’éducation judéo-chrétienne avec le bien et le mal comme support de couche qui peut donner de l’assurance du bien-fondé de ce qu’on entreprend.
       Rien à voir avec l’hypocrisie qui n’est qu’une notion humaniste que le nature ne connait absolument pas.
       La nature s’adapte au mieux pour vivre, pour tester une espèce plutôt qu’une autre.
       Si elle n’est pas viable, elle l’abandonne et laisse des chaînons manquants en route.
       Vous parlez de quand ca va va barder demain.
       Je vous direz en réponse que cela barde depuis toujours mais en étant de plus en plus.
       Pourquoi parce que comme toujours, quand on n’est pas sûr de la qualité, il faut ajouter de la quantité.
       C’est aussi simple que cela, la généalogie de la vie.. 
         

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 décembre 2015 12:48

    Bonjour Oscar,
    .
    ***
    .
    Un pays joue également un rôle important dans la mise en place de la politique de ré-modélisation du proche et moyen orient, c’est l’état d’Israël.
    .
    L. Fabius a récemment nié que la France achète du pétrole de Daech.
    L. Fabius ment et protège aussi l’état d’Israël qui avec la Turquie et Malte font un juteux trafic de pétrole volé par Daech en Syrie et en Irak. Ce trafic illicite mafieux est supervisé pour partie par le fils Bilal et le gendre d’Erdogan, Berat Albayrak, ce dernier nommé récemment ministre de l’énergie du nouveau gouvernement turc. C’est donc au plus haut niveau de l’état turc que la coopération « pétrolière » se fait avec Daech au profit des Erdogan & C°. En échange Daech reçoit armes munitions djihadistes conduits jusqu’en Syrie en convois « humanitaires » par l’armée turque et Israël est « dispensé » d’attaques terroristes de Daech. Pour arrêter ces trafics une seule solution boucler hermétiquement les frontières Syrie / Turquie et Irak / Turquie.
    .
    Petrole du Sang de Daech la Connection Turquie Israel
    http://www.planetenonviolence.org/
    .
    Si ce pétrole est généralement délivré directement dans le port israélien d’Ashdod il transite parfois par Malte (pays membre de l’UE) où il est déchargé chargé puis acheminé vers Ashdod pour être raffiné. Bilal Erdogan possède avec d’autres membres du clan Erdogan une compagnie de fret maritime maltése le groupe BMZ. Preuve que la vente au marché noir du Pétrole du Sang de Daech rapporte gros BMZ a récemment investi dans l’achat de 2 navires pétroliers pour un montant de 36 millions de $. Le quotidien turc Today’s Zaman a rapporté en Septembre que les pétroliers devaient être enregistrés en Octobre par la compagnie maritime de transport de pétrole, affilié au groupe BMZ établi à Malte.
    .
    Certains pétroliers avec leur cargaison de Petrole du Sang de Daech se rendent directement au port israélien d’Ashdod où il est stocké pour être ensuite revendu en Europe. Israël consomme environ 75 % du pétrole illégal importé via la Turquie un mix du pétrole kurde irakien et du Pétrole du Sang de Daech.
    Israël consomme environ 240 000 barils/jour.
    .
    Selon un responsable européen employé d’une compagnie internationale pétrolière qui a rencontré un journaliste d’Al - Araby dans une capitale d’un pays du Golfe, Israël raffine le brut une ou deux fois car les Israéliens n’ont pas de raffineries de pointe. Israël exporte ce pétrole vendu au noir à des pays méditerranéens ( voir schéma ci dessous) au prix de 30 / 35 $ le baril ; comme il vient d’Israël ce Pétrole du Sang de Daech acquiert une semi légitimité.
    .
    « Le pétrole est vendu en un jour ou deux à des compagnies privées. La majorité de ce Petrole « blanchi » est transporté vers une raffinerie italienne appartenant à l’un des plus importants actionnaires d’un club de football italien où il est raffiné et utilisé localement »
    .
    « Israël est d’une certaine façon devenu le principal vendeur du pétrole de l’EI. Sans eux le gros de la production de l’EI resterait en transit entre la Syrie l’Irak et la Turquie.  »
    .
    La Turquie et Israël blanchissent le Pétrole du Sang de Daech.
    .
    La Turquie et Israël financent le groupe terroriste Daech. La France n’est pas en reste.

    http://www.planetenonviolence.org/
    .
    Comment Israël exporte le pétrole de Daech vers l’Union Européenne
    http://arretsurinfo.ch/comment-israel-exporte-le-petrole-de-daech-vers-lunion-europeenne/
    .

    Le pétrole illégal du Kurdistan couvre 75 % de la consommation israélienne, et un tiers de ce volume est importé de Turquie via le port de Ceyhan qui couvre également la production de l’État Islamique. Israël est ainsi le principal négociant de brut de Daech.
    .
    Si l’état hébreux réserve une partie de ces importations pour sa consommation domestique, une autre partie est exportée vers l’Europe en ayant acquis un statut « légal » durant son transit à Ashdod.

    .
    .


  • alanhorus alanhorus 14 décembre 2015 12:49

    http://3.bp.blogspot.com/-1CIWCx3RBW8/VC_tBZ8tZEI/AAAAAAAARwY/R965f1z8nbw/s1600/isis-us-army1.jpg

    C’est un secret de polichinelle. Ce sont des mercenaires payés et entraînés par Israël et la CIA.

  • Le p’tit Charles 14 décembre 2015 14:06

    Les diplomates sont des faiseurs de guerres...c’est leurs façons de faire la morale en jouant les peuples et leurs richesses au Poker-Menteur... !


  • ukulele ukulele 14 décembre 2015 15:59

    Encore un papier pro-Poutine… Quel homme ! Trop bien burné le viril slave fait perfection humaine…

    Poutine ne fait pas mieux que ces couillons de ricains ou français. Deux mois de bombardement pour pas grand chose…

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20151130-bombardements-russes-syrie-groupe-etat-islamique-bilan-1500-morts-selon-osdh

    Et encore cette théorie fumeuse d’EI à la botte de la CIA… depuis le temps que ce complot est crié sur les toits, il faut vraiment que les musulmans soit des abrutis finis pour ne pas avoir réagi !


  • JMBerniolles 14 décembre 2015 16:42

    L’article de Thierry Meyssan cité plus haut, on peut rappeler qu’il se trouve à Damas et qu’il est donc bien placé pour connaître les réalités du terrain, me paraît très pertiment.

    Si les occidentaux s’agitent à ce point, c’est que leurs mercenaires ne se portent pas si bien que cela. Nous sommes dans une phase de travail de fond qui vise à couper les communications et approvisionnements des mercenaires.

    D’où l’hystérie D’Erdogan qui commet erreur sur erreur. Notamment celle d’agresser l’Irak ce qui ne peut qu’unir les irakiens contre lui. D’ailleurs c’est ce qui s’est produit et il est maintenant obligé de retirer ses troupes apparemment. Ce qui montre aussi qu’il prend des initiatives sans demander la permission à L’oncle Sam.

    Je voudrais aussi dire qu’il est juste rigolo que des gens puissent faire confiance à Rfi pour donner une vue objective de la question.


    • ukulele ukulele 14 décembre 2015 17:13

      @JMBerniolles
      Rfi n’est pas le meilleur site d’info je vous le concède. Cela dit, Que dire quand Rfi en rajoute sur les bavures des bombardements Amerloques ?
      http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20151212-afghanistan-bavure-americaine-hopital-kunduz-msf-revoit-bilan-hausse-morts
      Rfi est pro Russe ?
      Ou quand Rfi relais les infos officielles du régime de Damas ?
      http://www.rfi.fr/moyen-orient/20151207-syrie-frappes-coalition-internationale-deir-ezzor
      Rfi est pro Bachar ?

      Je fais plus confiance à Rfi qu’à radio Moscou, oui, ça c’est clair…


    • @ukulele
      .
      ’’....Je fais plus confiance à Rfi qu’à radio Moscou, oui, ça c’est clair....’’
      .
      C’est donc cela l’explication de la piètre qualité de vos analyses.  smiley
      .
       Après l’arrivée de Sarkozy et des boys de la CIA aux affaires, la direction de RFI a été remplacé...mais également les grands patrons de la DGSE. Une perte. Manquerait plus que vous n’annonciez que Sarko a vendu l’OR de la France a bas prix et réintégré l’OTAN pour que je passe une mauvaise journée.


    • JMBerniolles 14 décembre 2015 17:54

      @ukulele

      Je ne pense pas qu’il puisse en effet y avoir de bombardements sans victimes collatérales.

      D’autant plus que les djihadistes se servent de boucliers humains.

      Pour avoir une approche d’une certaine vérité il faut réfléchir et peser les informations. L’information que l’on nous sert en France sur la Syrie, n’oublions pas que la France est à l’origine, avec Juppe et Hollande de l’opposition fantoche (il y en a une réelle en Syrie même) dite 5 étoiles, est une propagande de bas étage.

      Assad n’aurait pu tenir sans l’appui de la majorité de son peuple. Il pratique une politique de réconciliation qui a l’air de marcher avec des groupes rebelles moins contrôlés par les forces otaniennes...

      Les USA veulent à tout prix la tête d’Assad parce que c’est un grand dirigeant. Mais ils n’ont tout simplement plus les moyens de le faire partir ou de le tuer.

      La rupture des syriens avec les services secrets français est aussi due au fait qu’Hollande/Fabius voulaient le faire assassiner.


    • ukulele ukulele 14 décembre 2015 22:15

      @https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM
      Mon analyse est très certainement imparfaite. Je suis le premier à le reconnaître et j’essaye de rester humble en général…
      Ma compréhension du sujet se base sur maintenant une trentaine d’année de lecture d’articles et rapports sur la politique étrangère du monde occidental et des superpuissances mondiales. De tout bord (sources extrémistes comprises. J’ai cité Rfi comme j’aurais pu prendre le monde, courrier international ou un rapport de la croix rouge sur le moment…

      Les services d’information sont remodelés après chaque élection présidentielle. Rien de nouveau…

      J’en ai déduit, peut être à tord, que TOUS les pays, ont une politique étrangère abjecte. Russie comprise…


    • ukulele ukulele 14 décembre 2015 22:19

      @https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM
      Thierry Meyssan ne disait pas que des conneries au début de ses interventions il y à une dizaine d’années. Son parti pris iranien jusque boutiste me l’à rendu totalement inintéressant.


    • ukulele ukulele 14 décembre 2015 22:35

      @JMBerniolles
      D’accord avec vous sur la gestion de l’opposition syrienne.
      Mais pour le reste non. Assad est un tyran comme l’était son père avant lui et il n’a rien d’un « grand dirigeant » à mes yeux. S’il avait eu tout le pays derrière lui, ses frontières existeraient encore probablement aujourd’hui. S’il avait eu une politique intérieure et extérieure moins obtuse, il s’en serait mieux trouvé aussi.
      Pour les assassinats je vous laisse dans vos affirmations, je ne peux pas me prévaloir de posséder de preuves qui vont dans ce sens.


    • JMBerniolles 14 décembre 2015 22:50

      @ukulele

      Mais je suis totalement d’accord sur le fait que l’on a du mal à s’y retrouver.

      Et que l’on ne peut faire confiance à aucune source....

      Il y a des faits.

      Vis à vis de L’IRAN que peut-on dire :

      1) l’Iran n’a jamais été l’auteur d’une agression et a au contraire subi les attaques de l’Irak. de Sadam Hussein soutenu par les USA

      2) c’est une théocratie qui laisse cours aux progrès technologiques et scientifiques. Je ne pense pas qu’ils aient l’intention de se doter de l’arme nucléaire, ils ont plutôt une approche plus assymétrique.

      Fabius est responsable de la campagne exacerbée anti Iran, carrément sur une ligne israélienne, donc nous sommes conditionnés...


    • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 23:28

      @ukulele : Merci beaucoup pour ce reportage très émouvant mais aussi révélateur d’un pouvoir qui manipule et décide de tout.


    • ukulele ukulele 14 décembre 2015 23:46

      @JMBerniolles
      Je suis en désaccord avec vous. Mais bon c pas grave, mon point de vue n’a probablement pas plus de légitimité que le votre.

      L’Iran est effectivement une théocratie. Mais c’est aussi une dictature. Du reste, je donne peu de crédit à toute théocratie de réussir le tour de force d’être une démocratie dans le même temps. La France à une grande responsabilité dans la naissance de cet état religieux pour avoir protégé puis facilité la destinée de son créateur, le sinistre ayatollah Khomeini… avec le succès que l’on peu constater aujourd’hui.

      Vous pensez ce pays raisonnable est progressif. Ce n’est pas mon sentiment…

      https://www.hrw.org/fr/middle-east/n-africa/iran

      https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/iran/report-iran/


    • @ukulele
      .

      Je suis en désaccord avec vous. Mais bon c pas grave, mon point de vue n’a probablement pas plus de légitimité que le votre.

      Israël est effectivement une théocratie. Mais c’est aussi une dictature. Du reste, je donne peu de crédit à toute théocratie de réussir le tour de force d’être une démocratie dans le même temps. La Grande-Bretagne à une grande responsabilité dans la naissance de cet état religieux pour avoir protégé puis facilité la destinée de son créateur, le sinistre Edmond James de Rothschildavec le succès que l’on peu constater aujourd’hui.

      Vous pensez ce pays raisonnable est progressif. Ce n’est pas mon sentiment…

      .

      ’’...

      Une preuve de plus qu’Israël est un état privé appartenant aux Rothschild !

      Un article extrait du site de BEN PERI

       Le greffier se lève :

      - J’appelle maintenant Shlomoh Ziskind, un des premiers Colons Sioniste émigrés en Israël.
      - Vous avez été, en 1901, l’un des tout premiers colons sionistes à être mis en place en Palestine, installation entièrement financée par monsieur Edmond James de Rothschild ?
      - C’est exact monsieur le Juge.
      - Vous aviez un jour adressé une sorte d’ultimatum à celui qui avait permis et financé votre implantation.
      - Monsieur le Baron était particulièrement interventionniste, et plusieurs de ses interventions nous paraissaient contraires à une intégration intelligente, et contre productives, notamment vis-à-vis de nos frères Juifs installé sur cette terre depuis la nuit des temps. Nous lui avions alors adressé un message pour lui demander de nous laisser régler les problèmes de voisinage, nous-mêmes.
      - Quelle était la teneur de ce message ?
      - C’était à peu près : « Si vous voulez sauver la colonie, vous devez ne plus interférer dans nos affaires et nous permettre de régler seuls nos problèmes. »
      - Vous parliez toujours de « colonie » pour la nouvelle implantation ?
      - Le Baron parlait toujours de « sa » colonie…
      - Et comment a réagit le Baron de Rothschild à votre missive ?
      - Son message en retour était très explicite : « J’ai créé cette colonie, moi seul. Par conséquent, ni les colons, ni aucune organisation n’a le droit d’interférer avec mes plans ! »
      - A quels plans faisait-il référence ?
      Le juge se met à penser tout bas : Sachant le Baron un des actifs fondateurs et animateurs du mouvement sioniste, et que ce mouvement, et la création de son état, en plein cœur de l’Islam, n’entrent dans la stratégie de la famille Rothschild, que pour lancer leur 3e guerre mondiale, tout devient clair… ! »
      - Je ne saurais vous dire monsieur le Juge, mais en tout cas sa politique n’était pas une politique de conciliation, ni à l’égard des Palestiniens Arabes, ni même des autochtones Juifs, sédentarisés depuis des millénaires. C’était plutôt une politique de confrontation permanente destinée à engendrer haines et conflits.
      - Je vous remercie, monsieur Ziskind, vous pouvez vous retirer.
      Le juge se met à penser : Ils ont gravement utilisé les Francs-maçons français comme ligne de front pour faire la Révolution Française, ils ont utilisé Trotski et les Trotskistes pour faire la Révolution Russe, et une fois que leurs premières lignes ont achevé leur travail, ils ont tous été massacrés par le gros des troupes des Rothschild… Je ne crains que les Sionistes ne soient leur ligne de Front pour la troisième guerre mondiale, et qu’une fois que ceux-ci auront mis la pagaille que l’on attend d’eux, et le feu aux poudres, partout où ils sont présents… ils ne soient liquidés de la même façon.


    • joaopessoa 15 décembre 2015 07:12

      @ukulele

      Humble ? Non vous êtes condescendant à chacun de vos commentaires.


    • JMBerniolles 15 décembre 2015 09:19

      @ukulele

      Mais nous sommes en France où le pouvoir socialiste, criminel de guerre comme son prédécesseur, est en train d’installer une république dictatoriale.

      Vous vous trompez d’époque nous n’avons plus les moyens de donner des leçons aux autres.

      Au moins l’Iran est-il un pays non soumis aux USA...


  • Werner Laferier Werner Laferier 14 décembre 2015 18:40

     De l’affirmation gratuite et de la diffamation.
    La lutte contre le terrorisme initié par les USA ne date pas d’hier. Sans les USA, le monde aurait du mal a éradiquer la mouvance terroriste.
    Daesh ne peut être vaincue que si tout les états civilisé du monde libre hormis la Syrie, l’Iran, la Russie et des dictatures exécrable s’alliait. La démocratie est la seul crainte de Daesh, une organisation armé, financé et soutenue par Assad au début de la révolution en 2011 afin de contrer l’opposition démocratique.


    • parousnik 14 décembre 2015 20:17

      @Werner Laferier


      Allons Daesh l’armée belge a elle seule pourrait vaincre cette organisation... mais comme c’est une arme crée par la CIA et autres organisations criminelles US pas touche. Seulement les russes et les chinois ont dit stop... La démocratie est la seule crainte de l’ultra-libéralisme yankee. D’ailleurs si il existent des pays démocratiques de part le monde ils ne trouvent pas ou plus en Occident.Je le sais j’y vis depuis 64 ans. 

    • ukulele ukulele 14 décembre 2015 22:44

      @Werner Laferier
      En effet, Assad n’est pas clean dans son comportement face à l’EI.
      Mais le reste de votre argumentation est aussi inconséquente que l’article totalement pro-Poutine qu’elle commente.


    • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 17:18

      @Werner Laferier salut, 

      Tout à fait. 
      Ce n’est pas une guerre comme un autre, mais une guerre idéologique qui est devant nous. 
      Comme je l’ai écrit récemment, tant que les clans restent avec les pieds sur terre qu’ils ont peur et peuvent subsister « Pour ceux qui aiment la vie, qui réfléchissent sans apprendre par cœur et qui ont un esprit critique, il y a du soucis à se faire.
      Désormais, il n’y a rien ne sera plus dangereux que de vivre dans ces deux mondes de pensée antinomiques. »   

    • L'enfoiré L’enfoiré 15 décembre 2015 17:41

      @parousnik bonjour,


       « L’armée belge a elle seule pourrait vaincre cette organisation »
      A lire cela, je me suis écroulé de rire et ainsi j’ai gagné ma journée.
      Ah que je suis fier d’être belge tout à coup.... Merci pour ce moment de plaisir.
      Moi, je le vis depuis plus de 68 ans.
      Et c’est pas peu dire.
      mais je n’ai probablement pas eu la même orientation dans la vie et c’est dela que viennent les déviances.
      J’ai été en permanence connecté d’une manière ou d’une autre avec les Amerlocks
      C’est dire que j’en connais un bout sur la question sur leur pragmatisme.
      @+. .


  • D’un auteur inconnu : 
    .
    .

    Israël et ses allégations anti-iraniennes à répétition

     Le ministre de la Guerre d’Israël prétend que l’Iran représente une menace à la sécurité de la région et de la planète ! Dans une note, parue sur le site de « Defense One », Moshe Ya’alon a dit, aussi, que l’Islam extrémistei était l’une des menaces contre la sécurité régionale et internationale.

    « Cette idéologie a provoqué une nouvelle vague de terreur, qui vise à nuire à Israël », a-t-il, aussi, prétendu. Le ministre de la Guerre israélien a, également, prétendu que les terroristes profitaient de l’appui des organisations islamiques, telles que le Hamas ou le Jihad islamique, en ajoutant que l’action des forces extrémistes régionales et internationales, comme Daech et Al-Qaïda, à leurs côtés, aussi, a fait d’Israël la première ligne du front de lutte contre le terrorisme.

    En attribuant le terrorisme aux Musulmans, Israël vise, en fait, deux objectifs. Le premier consiste à exacerber l’islamophobie, qui, en tout état de cause, profitera au régime sioniste, qui a occupé la terre de Palestine. Le deuxième objectif consiste à légitimer les crimes israéliens, surtout, avec des allégations, comme quoi Israël serait en première ligne du front de lutte contre le terrorisme.

    Moshe Ya’alon complète ses déclarations délirantes, avec une allusion à l’accord nucléaire iranien, ce qui, selon lui, n’a pas pu réduire la menace que représente l’Iran contre le monde libre ! Or, Israël est le seul détenteur de l’arme atomique, au Moyen-Orient, et, de ce fait, c’est ce régime qui menace la sécurité de la région. Ce régime est, effectivement, une menace, pour la région, voire, pour le monde occidental ; avec l’appui de son plus grand allié que sont les Etats-Unis, le régime israélien ne cesse, pourtant, de créer des crises, dans la région, afin d’y étendre le terrorisme et l’insécurité. L’extrémisme est, en réalité, l’une des caractéristiques des Sionistes ; or, les crimes, commis par Daech, aussi, font beaucoup penser aux crimes des Sionistes. Brûler vif les êtres humains, tuer les femmes et les enfants et mettre en errance les peuples, et ce, sous des prétextes confessionnels relevant de la superstition, font partie des réalités, qui, de nos jours, sont de notoriété publique.

    Comment pourrait-on, donc, interpréter les dires de Moshe Ya’alon, si ce n’est en y voyant de la fourberie, visant à fourvoyer les opinions publiques du monde ?! Le bilan d’Israël est noir, en termes d’actes terroristes. Le massacre des Palestiniens, dans les camps de Sabra et de Chatila, le bombardement des femmes et des enfants gazaouis et l’utilisation d’armes prohibées, ainsi que la destruction des écoles et des hôpitaux, sans oublier un blocus féroce, imposé depuis plus de 7 ans à Gaza, ne feraient, donc, pas partie de l’extrémisme et du terrorisme, dans l’optique du ministre de la Guerre du régime sioniste ?!!


    • Jonas 17 décembre 2015 23:12

      @http://www.voltairenet.org/article157210.html

       Avant de laisser la parole aux 23 intellectuels musulmans influents des Etats-Unis , du Canada, et de Grande-Bretagne , qui ont lancé un appel vibrant à une réforme de «  l’islam ». 
      Le conflit de 100 ans entre Israël et les pays Arabes ( les palestiniens n’ont jamais combattu Israël avec une armée conventionnelle, contrairement aux pays arabes ) selon l’historien Henry Laurens ( Collège de France) a fait deux fois moins de morts que la guerre civile syrienne en 4 ans , soit 250 000 morts en comptant les 3300 palestiniens, affamés et tués lors du siège de 2 ans , du camp de Yarmouk par l’armée syrienne. Des palestiniens étaient obligés de manger des rats et des chiens. ( Les palestiniens tués par les pays arabes ne valent rien. C’est Israël qui donne de la valeur à un palestinien. Sinon ,il fait partie des autres arabo-musulmans tués chaque jour dans l’anonymat total. 
      Un tableau non exhaustif des guerres et conflits entre frères de même religion c-à-d l’islam : 
      Algérie : 200 000 morts
      Soudan : 2 millions de morts ;
      Darfour : 300 000 morts 
      Liban : 150 000 morts 
      Première guerre du Yémen : 46 000 morts 
      Seconde guerre du Yémen , 35 000 morts 
      Troisième guerre du Yémen , plus de 6 000 morts et ce n’est pas fini. 
      Guerre Iran/Irak : 1 million de mort
      Pendant le long règne de Saddam (30 ans ) 600 000 morts. 
      Somalie : 450 000 morts etc.
      Septembre noir 1970 ; 25 000 à 30 000 palestiniens massacrés par le descendant de la famille du prophète Mohammed a savoir le roi Hussein de Jordanie 
      Syrie ; Massacre des frères musulmans en 1982 à Hama , par Hafez al-Assad plus de 40 000 morts etc , les massacres que se sont infligés les pays arabo-musulmans entre eux sont incommensurables , sans compter les coups d’Etats, les querelles tribales , claniques et confessionnelles ,genre sunnites / Chiites. 
      La Palestine n’est rien d’autres qu’un écran pour cacher les violences des masses arabo-musulmanes. C’est un conflit de basse intensité , que les Arabo-musulmans utilisent pour faire diversion aux calamités qui les frappent. La Palestine n’est pas un Etat indépendant , les autres pays Arabes, oui . Est-ce que cela les empêche de se massacrer ? Est-ce que cela les empêche de fuir leur pays indépendant et devenir « immigrés » ailleurs ? A quoi sert une indépendance si c’est pour fuir son pays une fois celle-ci obtenue ? . Est-ce que la Palestine indépendante fera mieux , que l’Algérie-Maroc-Tunisie-Egypte-Libye -Somalie Syrie -Irak etc ? Au nom de quelle expérience Arabe ? 
      Je reviens a cette confession des 23 intellectuels musulmans :
      << Que peuvent faire les musulmans pour se réapproprier leur « belle religion » soulignant que les massacres , les décapitations , les crucifixions , les mutilations perpétrés par l’Etat islamique , les prises d’otage de jeunes filles innocentes orchestrées par Boko Haram ou la mise en esclavage de chrétiens en Irak , sont autant de crimes menés au nom d’Allah. " Notre déni et notre silence relatif doivent cesser >>
      L’Etat islamique sort des entrailles de l’islam et son calife Abu Bakr fait référence à l’histoire  de cette religion. 


  • Marius Morin Marius Morin 14 décembre 2015 20:33

    Les deux plus grands hypocrites dans cette sale guerre sont la Turquie ottomane et Israël sioniste. Sans leur logistique et leur collaboration militaire, il y a longtemps que les États-Unis seraient déculottés. La Russie doit absolument compter sur l’Iran et la Chine pour réussir sont agenda. Les mois avenir sont cruciaux.


  • AmonBra QAmonBra 14 décembre 2015 21:04

    Merci @ Oscar pour le partage.

    Clair et concis, votre article met en lumière une situation qui, aussi choquante soit elle, devrait être une évidence pour tout honnête observateur, même si, de nos jours, cette qualité est considérée comme un handicap, voir une tare par un grand nombre de nos concitoyens.

    Pourtant, rien de nouveau sous le soleil, il n’existe pas et n’a jamais existé d’organisation terroriste qui ne soit pas soutenue, à un degré quelconque et pour divers motifs, par un ou plusieurs états.

    Là où est la nouveauté, c’est que, à l’instar d’Al Qaïda & C°, Daech est leur créature, leur principal outil, conçu spécifiquement pour la mise en œuvre de leur projet néo-colonial de redécoupage du moyen orient, en de multiples états confessionnels et/ou ethniques.

    Face à l’intervention russe qui, bien que limitée en moyens, s’avère néanmoins dangereusement efficace, et sous peine de voir s’envoler en fumée leur rêve d’apprentis sorciers, ainsi que les centaines de milliards de $ investis dans cette sanglante entreprise, les prétendants à la domination de cette région, en attendant la globale, n’ont plus le choix et sont contrains d’agir pour protéger ou, tout au moins, ralentir, limiter la débâcle de leur maléfique progéniture, en étalant de plus en plus au grand jour leur complicité, leurs grossière propagande et leurs véritables intentions.

    Suffisamment informés et voyant clair dans le « jeu » de ces faiseurs de guerre, Poutine et son équipe les poussent a se dévoiler davantage : « Abattez vos cartes » leur demande diplomatiquement S. Lavrov et ils le font, c’est en ce sens qu’il convient d’apprécier les agressions de l’aviation turque et britannique (?) à l’encontre des forces russes et syriennes, autant de provocations qui permettent aux russes de verrouiller méthodiquement et davantage l’intégrité de l’espace aérien syrien, ne laissant, a terme, d’autre choix à la prétendue coalition contre Daech, si elle ne veut pas « lâcher l’affaire », que l’attaque frontale en pleine lumière et, enfin, à visage découvert.

    Voila le « jeu » de V. Poutine et c’est bien lui qui mène la partie, car l’opposition armée de la Russie en Syrie n’était pas prévue dans leurs petits calculs criminels de banksters, mais ne perdons pas de vue que c’est à partir de ce moment là, cet instant seulement, que tout va aller trop vite pour nous pauvres témoins . . .


    • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 22:18

      @QAmonBra : merci pour vos bons mots et cette mise en évidence de ce double jeu provoqué par les interventions de la coalitions sous la direction de la Russie invitant tous les partenaires à s’unir pour en finir avec DAECH.


      Bonne fin de journée

  • ukulele ukulele 14 décembre 2015 23:20

    @ L’Auteur

    Si j’ai bien compris votre argument, L’EI est au mieux influencé par les États-Unis, au pire totalement dirigé par la CIA. Bien, soit… Vous conviendrez avec moi que la moitié du monde est au courant de cette théorie aujourd’hui, ou au moins les autorités musulmanes de poids dans le monde.
    Pourriez vous m’expliquer par quel miracle ces autorités n’ont pas fait de cet argument leur étendard ? Les Chiites sont ils trop timorés ? Les Salafistes sont ils trop bas de plafond pour s’en rendre compte ? Ou sont ils contents d’êtres manipulés par le grand satan ?


    • oscar fortin oscar fortin 14 décembre 2015 23:34

      @ukulele : si vous vous donnez la peine de prendre connaissance des trois témoignages que j’ai mis en ligne vous y trouverez réponses à vos interrogations. Sur ce dernier point écoutez attentivement le témoignage du rabbin.



      Vous m’en reparlerez.

      bonne fin de soirée

    • ukulele ukulele 14 décembre 2015 23:56

      @oscar fortin
      Et bien j’en conclu que vous portez crédit à la conclusion suivante :
      Même DAESH ne sait pas qu’il est manipulé !
      Franchement… J’avoue que j’ai une sérieuse méfiance face aux idéologies religieuses et à l’intégrité intellectuelle de leurs croyants mais je crois que j’ai trouvé mon maître en votre fabuleuse personne.
      Vous prenez vraiment les musulmans pour des crétins finis…


    • @ukulele
      .
      Que nenni !  Les crétins sont Netanyahu et le fils Salmane . Israël et l’Arabie Saoudite manipulent DAESH et la Turquie. Les deux idiots, Netanyahu et le fils Salmane, viennent tout juste de comprendre qu’ils sont manipulés par les USA et la Russie.
      .
      La rencontre privé de New York ( ONU) , entre Poutine et Obama a été le point tournant. Le retrait du USS Roosevelt du Golfe Persique et le retrait des missiles PATRIOTS de Turquie signent le début de la fin de l’Opération ISIS et le découpage de l’Arabie Saoudite elle-même.


    • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 00:37

      @ukulele : Ce serait plus juste et honnête de dire que ce ne sont pas tous les terroristes qui font parties de DAESH qui sont au fait de cette manipulation, pas plus d’ailleurs la majorité des citoyens de nos démocraties réalisent que certains dirigeants qu’ils élisent à des postes d’autorité font partie de cette manipulation qui leur cache ce qui se passe vraiment. Si je me souviens bien, un ou deux des témoignages mis en lien fait ou font référence à une élite de personnes relativement limitées qui sont non seulement au fait de ce qui se passe, mais qui en sont aussi des acteurs importants. Si vous me citez dans le cadre de cette pensée ce sera juste, mais si vous le faites comme c’est actuellement le cas dans votre commentaire, je suis le premier à ne pas m’y retrouver.... Merci pour le respect de ma pensée dans la manière de l’exprimer. Avec tout mon respect.


    • ukulele ukulele 15 décembre 2015 00:45

      @http://www.voltairenet.org/article157210.html
      Contrairement à vous, je pense que la situation est bien plus complexe. Israël, la Turquie et l’Arabie Saoudite n’ont pas été manipulée, pas plus que leur manipulations aient été performantes. Ces états savent très bien ce qu’ils font comme tous les autres intervenants comme dans tous conflits pour la suprématie sur le contrôle des ressources et des richesses mondiales.

      Il y a en effet une guerre sans merci pour les places stratégiques qui feront demain les leaders de la politique planétaire. Cela se fait dans le désordre et dans le risque quotidien d’un embrasement irréversible et nuisible à tous. Je n’y voit aucun complot secret ni faux drapeaux. Juste une guerre où tous les coups sont permis.

      N’en déplaise à Monsieur Fortin, la Russie n’est pas plus propre que les autres dans cette course au contrôle. Au mieux, s’il prends le dessus, et si tout se passe bien, la Syrie aura le droit à la mise en place d’une dictature à la Tchétchène. Le paradis pour la population quoi…

      Les États Unis ou l’Europe ne feront pas mieux si ils ont le dessus en plaçant un dictateur fantoche…

      Dans les deux cas, le redécoupage de la région n’aura d’objectif que de sucer à mort les ressources du pays et de s’en servir comme tampon ou base pour continuer la captation du pays suivant.

      Il n’y à pas de gentils et de méchant dans ce conflit. Il n’y à que des impératifs économiques et géostratégiques. La population syrienne est perdue, sacrifiée sur l’autel des idéaux des forces en présence. Mise à part les pacifistes et les organisations qui se battent pour les droits de l’homme, personne n’en à rien à foutre des syriens. Et Poutine s’en tamponne aussi…


    • oscar fortin oscar fortin 15 décembre 2015 00:55

      @ukulele : Je vois que vous en savez des choses et que la nécessité d’en étayer les fondements est superflue. Mieux vaut aller directement aux faits que vous avez évidemment jugez des plus réels et pertinents pour que tout le monde comprenne du bordel dans lequel le monde se retrouve. Vous terminez très bien avec cette autre certitude qui vous vient certainement d’une inspiration divine que « personne n’en a rien à foutre des syriens » et nous pourrions sans doute ajouter « de tous ces débats sur le terrorismes et les guerres. »


      Bonne fin de journée

    • ukulele ukulele 15 décembre 2015 01:02

      @oscar fortin
      j’avoue ma virulence, il n’y avait pas volonté d’offenser de ma part. Mais je ne crois pas aux théories de manipulation de cette ampleur, à fortiori de nos jours. Je n’évolue pas dans un milieu élitiste. Mon monde est constitué pour le plus gros de smicards et de petits salaires, de chômeurs.

      Et bien, figurez vous qu’ils s’informent et ne se font pas d’illusions sur les grands de ce monde. Ils se rendent bien compte de ce qui se passe et on leur fait difficilement prendre des vessies pour des lanternes.

      Quand au terme terrorisme, il est tellement utilisé selon le rôle que l’on veux lui faire tenir, qu’il faudrait un bottin pour en tenir la définition exhaustive. Rares sont les états qui ne s’en servent pas, en mots comme en action.

      Au plaisir de vous relire…


    • @ukulele
      .

      Israël, la Turquie et l’Arabie Saoudite n’ont pas été manipulée, pas plus que leur manipulations aient été performantes. 

      .

      Tout de même, sans l’intervention russe, ces 3 idiots auraient répété , en Syrie, le scénario Lybien .

      Ces états savent très bien ce qu’ils font comme tous les autres intervenants comme dans tous conflits pour la suprématie sur le contrôle des ressources et des richesses mondiales.

      .

      Je ne partage pas. Il ne s’agit pas de «  »contrôler’’ mais bien de restreindre la surproduction mondiale de pétrole....pour éviter une déflation mondiale.

      .

      Il y a en effet une guerre sans merci pour les places stratégiques qui feront demain les leaders de la politique planétaire.

      .

      Les places sont déjà occupées par les trois grands. Les autres peuvent se bercer d’illusions.

      .

      Cela se fait dans le désordre et dans le risque quotidien d’un embrasement irréversible et nuisible à tous. Je n’y voit aucun complot secret ni faux drapeaux. Juste une guerre où tous les coups sont permis.

      .

      Le dossier syrien est un dossier mineur pour les 3 grands. Le démembrement de l’Arabie Saoudite sera un dossier plus important.

      .

      N’en déplaise à Monsieur Fortin, la Russie n’est pas plus propre que les autres dans cette course au contrôle. Au mieux, s’il prends le dessus, et si tout se passe bien, la Syrie aura le droit à la mise en place d’une dictature à la Tchétchène. Le paradis pour la population quoi…

      .

      Les syriens en décideront. Vous confondez la Tchétchénie avec Israël.

      .


      Les États Unis ou l’Europe ne feront pas mieux si ils ont le dessus en plaçant un dictateur fantoche…

      .

      En effet, voir la Libye . Le califat de DAESH (dictateur coupeur de têtes ) de l’Arabie Saoudite et d’Israël est déjà en place . Vous un souhaitez un plus sanglant ?

      Dans les deux cas, le redécoupage de la région n’aura d’objectif que de sucer à mort les ressources du pays et de s’en servir comme tampon ou base pour continuer la captation du pays suivant.

      .

      Idem. Je ne partage pas. Il ne s’agit pas de «  »contrôler’’ mais bien de restreindre la surproduction mondiale de pétrole....pour éviter une déflation mondiale.

      Il n’y à pas de gentils et de méchant dans ce conflit.

      .

      Les syriens en Syrie...et a l’étranger ont choisi les gentils. L’ ophtalmologiste Bachard El Assad.

      .

      Il n’y à que des impératifs économiques et géostratégiques. La population syrienne est perdue, sacrifiée sur l’autel des idéaux des forces en présence. Mise à part les pacifistes et les organisations qui se battent pour les droits de l’homme, personne n’en à rien à foutre des syriens. Et Poutine s’en tamponne aussi…

      .

      Ne soyez pas pessimiste ! La Syrie possède des réserves de pétrole et surtout de GAZ gigantesques. La reconstruction prendra 5 ans. Pensez aux 500 000 enfants morts en IRAN suite aux embargos pilotés par Israël.  L’IRAN est une puissance mondiale maintenant, et ce , ....malgré les interventions de cet idiot de Netanyahu au congres US.

      .

      Il en sera de même avec la Syrie


Réagir