mardi 1er septembre 2020 - par Michael Gulaputih

Berlin, 29 Août 2020 : les allemands découvrent la Giletjaunisation du mouvement anti-Corona

Expatrié depuis une dizaine d'années en Allemagne j'ai été surpris de voir comment la presse allemande traitait ou plutôt ne traitait pas le sujet des Gilets Jaunes. Trop concerné par le sujet et lisant avidement la presse française j'ai négligé l'analyse de la presse allemande.

Ce n'est que quand mes voisins allemands ont commencé à me regarder d'un air apitoyé en me disant que le nazisme n'était plus l'apanage du seul peuple allemand que j'ai senti qu'il y avait un loup.

De fait la presse allemande a systématiquement minimisé l'importance de ce mouvement et dès que possible l'a diabolisé en associant les GJ aux nazis.

« Les allemands n'ont qu'à balayer devant leur porte » me disais-je à l'époque.

Jusqu'à ce samedi 29 Août 2020 à Berlin.

Une amie de 50 ans plutôt placide d'ordinaire, décide de monter à Berlin pour manifester pour la liberté en général et contre le port du masque. Elle n'est nullement nazi ou d'extrême-droite (nous n'habitons pas un de ces Länder de l'ex-DDR, terreau fertile de l'AFD, Pegida et autres joyeusetés). Ceci dit tant que ces partis ou associations ne sont pas formellement interdits, je ne vois pas pourquoi on devrait les stigmatiser plus que ne le ferait une condamnation pénale.

Comme c'est sa première manif, en bonne néophyte elle inonde ses contacts WatsApp de messages et de minifilms. Simultanément je laisse tourner en incrustation sur mon PC le live direct de RT deutsch -Live qui dure 11 heures !

Sans aller à le regarder attentivement, picorez-y afin de vous impreigner des personnages et de l'ambiance.

Vers 17h, le cortège défilant tranquillement, je décide de voir comment les médias français couvrent l'événement. A ma grande stupéfaction Le figaro titre :

La police interrompt une manifestation « anticorona » à Berlin

EN IMAGES - Des milliers de « libres penseurs », militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d'extrême droite ont été réunis. Une manifestation similaire a eu lieu à Paris.

Ca donne le ton ! C'est mon amie qui va être contente de ces qualificatifs.

Interloqué je la wathsappe (du verbe wathsapper) et lui demande si elle n'a pas atterri dans un monde parallèle. Elle me rassure. Juste que le défilé a mis beaucoup de temps à démarrer. Et elle me transmet des clips dudit défilé.

Interloqué je me tourne vers les médias allemands et là idem !!!

Tagesschau, ARD, die Welt tous ne parlent que de l'annulation de cette manif.

J'en ouvre un au hasard pour apprendre que la manif a bien été interdite mais que suite à un recours des organisateurs la cours constitutionnelle a annulé cette interdiction.

Il faut creuser pour apprendre que, tout compte fait non, l'interdiction édictée par le Tribunal adminsistratif supérieur de Berlin (Oberverwaltungsgericht Berlin-Brandenburg) a été annulée le samedi matin.

18h : mon amie défile toujours.

J'aurais dû avoir le réflexe de faire des copies d'écran de mes recherche Google du 29/08/2020 car bien sûr maintenant tout a changé. Idem pour les articles des journaux qui ont été réactualisés. C'est du pur Orwell.

Robert Kennedy Jr. fait un speech très attendu et très remarqué où il annonce -pince sans rire- que tout ce qu'on retiendra de son discours c'est qu'il a parlé devant un parterre de "5000 nazis".

Et pour finir c'est « l'attaque du Reichstag » par des néo-nazis vers 19h ce même samedi.

Et l'ensemble des médias de se ruer sur l'action spectaculaire de cette poignée (une centaine de personnes) pour noyer sur l'air du « retour de la peste brune » toute compréhension de ce qui s'est passé ce samedi-là.

Il me faudra attendre lundi pour avoir un compte-rendu verbal complet de mon amie afin d'y comprendre enfin quelque chose.

Ce samedi-là ont eu lieu beaucoup de manifestations à Berlin. Et entre autre une manifestation d'extrême droite anti-mesures-Corona(qui a été autorisée) et une autre d'extrême-gauche pro-mesures-Corona (autorisée elle aussi).

La manif à laquelle mon amie participait a été organisée par une association Querdenker-711 (qu'on pourrait traduire par « Penser autrement »).

Je vous laisse découvrir toute « l'horreur nazi » qui se cache derrière Querdenker-711 ainsi que son appel à la manif du 29/08/2020.

Cette association a déjà organisé un événement à Stuttgart le 1er Août afin de dédramatiser la crise du coronavirus et de remettre dans une perspective sereine la lutte contre ce virus. 20.000 personnes s'y sont rendues.

Ca n'a pas du tout plu en haut lieu. Et la manif du 29 Août à Berlin a d'abord été interdite. Puis l'interdiction a été annulée juridiquement au grand dam des dirigeants allemands (la Justice en Allemagne n'est pas encore inféodée à l'exécutif comme en France). Les dirigeants comptaient alors sur les deux premières manifestations autorisées (extrême-droite et gauche) pour faire le spectacle et décrédibiliser toute contestation « anti-Corona ».

Pas de chance les citoyens sont venus en masse au rendez-vous (38000 personnes).

Mais ça ce sont les chiffres "officiels". On verra plus bas une toute autre réalité.

La police a tout d'abord nassé la foule sur la place de la Porte de Brandenburg et une partie de l'avenue « Unter den Linden » en l'empêchant de déborder vers les rues adjacentes.

Puis ironiquement la Police constatant que les distanciations sociales n'étaient pas respectées, elle se voyait dans l'obligation d'interdire le défilé ! Pas de chance dans le public il y avait quelques pointures en Droit qui ont illico -par téléphone- saisi la justice en référé. Ainsi à 13h la Police a piteusement rouvert les accès et le défilé a enfin pu commencer dans le respect des distanciations sociales.

Mon amie a vu un individu déployer une banderole nazi et complaisamment se faire photographier sous toutes les coutures. Et quelques minutes plus tard la replier et s'exfiltrer tranquillement.

Puis toujours dans le respect des distances ont eu lieu une série de speechs (dont celui de Kennedy Jr.) et la manif a pris fin à 21h.

Pendant ce temps la déclinaison française de cet événement n'a rassemblé que 200 à 300 personnes, place de la Nation à Paris. Normal, après l'expérience des GJ, la contestation en France a appris dans sa chair ce qui lui en coûte de défier notre gouvernement "démocratique" et se méfie. Sans compter que l'application de la Stratégie du choc de Noami Klein a plutôt bien marché avec le Covid-19 en France.

Revenons pour finir en beauté sur un article destiné à la presse par la très officielle association de policiers "Kritische Poliziten" (les Policiers Critiques)

Il en ressort que :

  • Ce samedi-là il y avait 7 manifestations à Berlin dédiées à ce thème (pro ou contra)
  • Ces manifestations ont mobilisé au bas mot plusieurs centaines de milliers de personnes
  • Les rues habituellement remplies par de telles manif avant les mesures de distanciations auraient fait remonter le chiffre d'un million de personnes
  • La protection policière du Bundestag, stratégique, est normalement dédiée à un officier responsable expérimenté. Là c'était un débutant qui s'est laissé débordé par les extrêmistes de droite. On aurait souhaité la bavure qu'on ne s'y serait pas pris autrement
  • Le seul journal qui a relaté correctement toute l'affaire est le Suddeutsche Zeitung lequel est abondamment cité

Pour réaliser cet article j'ai décidé de me passer du fureteur Google car je constate de plus en plus que Google enterre les informations qu'il a décidé de « censurer ». J'utilise donc Duckduckgo et quelle ne fut ma surprise de voir ce message quand j'ai essayé d'ouvrir une vidéo Youtube conseillée par mon amie concernant un dangereux (sic) psychiatre activiste anti-corona : Raphael Bonnelli.

Je ne savais pas que Youtube vous mettait un traceur en cas de lecture déviante !

Faites l'essai avec ce lien. Mais d'abord nettoyez les cookies de vote fureteur puis ouvez Duckduckgo et pour finir ouvrez ce lien d'une des vidéos de Raphael Bonelli pour tomber sur ce message

JPEG

Suis-je le seul à penser que le collier étrangleur se resserre ?



69 réactions


  • devphil30 devphil30 1er septembre 2020 09:37

    Manipulation mondiale sur ce virus

    Manipulation médiatique pour toute forme de contestation

    Le niveau de manipulation est tel que la plupart des personnes ne comprennent rien et absorbe le matraquage médiatique comme vérité

    On peux se demander pourquoi dans la manifestation on assiste à cette scène

    "Mon amie a vu un individu déployer une banderole nazi et complaisamment se faire photographier sous toutes les coutures. Et quelques minutes plus tard la replier et s’exfiltrer tranquillement.

    "

    La question est simple à qui profite et à qui nuit cette intervention , pratiquement sous protection policière ?

    Que va t’il ressortir dans les médias TV mondiaux ?

    Évidemment la séquence montée de toute pièce pour discréditer un mouvement prônant la liberté du port du masque.

    Dans toutes les bonnes chaumières , les bonnes petites gens rivés sur leur TV ne verront que la banderole.

    Ils vont rejeter la manifestation sera important et accepter le masque plus facilement pour ne pas être comparé aux anti masques extrémistes ....

    Rien de nouveau


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er septembre 2020 09:52

      @devphil30
      Rien de nouveau


      .
      Sauf pour ceux qui s’informent sur Internet, et qui diffusent à tous leurs contacts... C’est la forme la plus simple de la résistance à l’oligarchie !
      .
      La prochaine manif des Gilets jaunes est prévue pour le 12 septembre, je ne vois pas pourquoi, entre « SALAIRES » & « RIC », on ne verrait pas fleurir d’autres pancartes... !?


    • devphil30 devphil30 1er septembre 2020 11:44

      @Captain Marlo

      Rien de nouveau dans la manipulation qui existe depuis des décennies.
      C’était le sens de la fin de mon message
      La manipulation est toujours basé sur la peur car c’est le seul catalyseur qui soude un peuple autour du pouvoir


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 septembre 2020 08:00

      @Océane
      Mais comme les gens ne pensent plus par eux-mêmes (y compris et même surtout quand ils ont fait des études) et sont pris de paresse d’esprit en permanence, ils gobent tout ce que leur racontent les médias qui pensent pour eux ! C’est pour ça qu’on est foutus !


      .
      C’est la faute « des gens » ? Ou de la propagande médiatique et politique ?
      Si les gens étaient cons, il n’y aurait pas besoin de propagande, puisqu’ils ne comprendraient rien à ce qu’on leur raconte....
      .
      Si le système a besoin de mentir sans cesse, c’est justement parce que les citoyens ont un cerveau en état de marche ! Castaner avait commandé pour plusieurs millions d’euros de sondages dont vous ne verrez jamais la couleur.
      Le Gouvernement surveille l’opinion publique comme le lait sur le feu.
      Et que disent les Conseillers du Président ? « Un chaos social sans précédent ! ». Voilà, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : les Français sont en colère, et pas qu’un peu !

      •  

      Sinon, les Français ne sont pas cons du tout, ils sont noyés sous des flots de fausses informations. Et comme disait l’italien Carlo Cippola :
      "(...) Lorsque la démocratie est malade, il faut la soigner avec une inoculation massive d’information correcte : c’est, hélas, la seule thérapie que l’on connaisse, quoique son application exige une très grande discipline et un effort surhumain chez le médecin...etc 

      .
      Notre travail de citoyens n’est pas de pleurnicher sur les malheurs du monde, mais de faire circuler les informations correctes.


  • Captain Marlo Captain Marlo 1er septembre 2020 09:47

    Merci pour cet excellent article plein d’infos et d’humour aussi, ce qui nous change de nos médias presstitués ! 

    Il faut savoir que tous ceux qui dérangent l’oligarchie sont « des fachos, des complotistes, des populistes, des anti américains primaires, secondaires et tertiaires... ! » Faute d’arguments, pas de grives, mais des merles, tous fachos !

    •  

    Bille Gates était dans le collimateur des manifestants. En farfouillant, j’ai trouvé un article sur Bill Gates et la politique de l’alimentation mondiale, mais pas que ...

    .

    Une note d’optimisme dans cet océan de mensonges, des chercheurs français du CNRS ont découvert le moyen d’éviter le fameux vaccin !


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 11:17

      @Captain Marlo
      Merci pour vos encouragements et merci aussi pour les liens.
      C’est ce genre d’échanges que j’aime sur ce forum.


    • Extra Omnes Extra Omnes 2 septembre 2020 05:14

      @Michael Gulaputih
      Sucre Blanc ?


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 2 septembre 2020 07:35

      @Extra Omnes
      Toujours !
      Mais quand même nettement moins bon que le gula merah. smiley


    • cevennevive cevennevive 1er septembre 2020 11:38

      @Philippe Huysmans,

      Voté pour votre article.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 11:54

      @Philippe Huysmans
      J’ai lu vote article qui m’a impressionné par les efforts tant informatiques que juridiques ou littéraires que vous y déployez.
      A ce titre je ne peux que votez pour !
      .
      Par contre je me suis un peu précipité pour créer mon login (j’ai oublié la recommandation avec cette histoire de user suivi de 5 chiffres). smiley


    • alinea alinea 1er septembre 2020 12:27

      @Philippe Huysmans
      Moi aussi, (j’ai voté et annoté votre article) , mon matricule, ça doit être quelque chose comme 3 ( ou 7) 1152 !!
      (faire des mix, c’est marrant, à condition de s’en souvenir !!)


    • alinea alinea 1er septembre 2020 12:42

      @Philippe Huysmans
      Merci, c’est déjà tellement étranger, le langage informatique !! par exemple : un mot de passe d’au moins six lettres ; mon mot de passe de six lettres est refusé !!
      Si la vie n’en dépend pas, c’est plutôt marrant, mais quand la vie en dépend, c’est pareil !! enfin vous pouvez pas comprendre, vous êtes tombé dedans tout petit !! smiley


    • alinea alinea 1er septembre 2020 12:55

      @Philippe Huysmans
      C’est pas grave, mais ça nous contraint à la docilité, ce qui n’est pas mon fort !!
      sinon:dz


    • chantecler chantecler 1er septembre 2020 13:11

      @Philippe Huysmans
      C’est pas alinea mais je ne te dirai pas qui c’est !
       smiley
      ***
      PS : nous touchons la seconde phase , économique , financière et sociale de l’opération Covid 19 ....
      Pas contester sinon : reconfinement .


  • troletbuse troletbuse 1er septembre 2020 10:17

    Les Français vont-ils sortir de leur torpeur et de leur soumission ? J’ai des doutes

    Béééééé, Bééééé


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 11:27

      @troletbuse
      Les Français vont-ils sortir de leur torpeur et de leur soumission ?
      .
      Vous posez la vraie question.
      .
      De votre côté êtes-vous prêt à perdre un oeil, une main, prêt à risquer de mourir du Covid (s’il s’avère vraiment que sa dangerosité est proche de celle d’Ebola) ?
      Répondre à cette deuxième question, c’est répondre à la première.
      .
      De mon côté j’y ai déjà répondu et j’attends la bonne occasion de risquer ma peau pour mes convictions.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 11:56

      @Philippe Huysmans
      Oui c’est moi mais comme dit plus haut, j’ai oublié cette consigne de 5 chiffres...


    • Attila Attila 1er septembre 2020 12:55

      @Michael Gulaputih
      Merci pour l’article.
      «  êtes-vous prêt à perdre un oeil, une main »
      Il y a le choix :
      regarder la manif sur BFMWC,
      s’organiser en groupes et venir équipé :
      Casque forestier de sécurité
      .
      Accessoire pour ne pas prendre les grenades à la main et les renvoyer.

      .


    • Attila Attila 1er septembre 2020 12:58

      @Attila
      Le lien ne marchait pas, voici le bon
      Accessoire pour ne pas prendre les grenades à la main et les relancer.

      .


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 13:12

      @Attila
      Merci pour le lien sur le casque forestier.
      Mais je ne me le procurerais que si la visière a été testée par « 60 millions de consommateurs » face à un tir de LBD-40. smiley
      Quant à votre accessoire vous allez vous prendre une sacrée amende pour « port d’arme par destination ».


    • chantecler chantecler 1er septembre 2020 13:16

      @Attila
      Il n’a qu’une solution :
      Les gilets jaunes avancent déguisés en Black Bloc .
      Et les Black Bloc en gilets jaunes ...
      Ca mettra de l’ambiance.


    • Attila Attila 1er septembre 2020 13:44

      @Michael Gulaputih
      «  Quant à votre accessoire vous allez vous prendre une sacrée amende pour « port d’arme par destination ».  »
      Il y a une règle pratique : à un contre cinq, les forces de l’ordre reculent. Surtout face à des groupes organisés qui se sont formés à appliquer des tactiques et viennent équipés.
      C’est sûr que face à des chevaliers braillards vêtus de T-shirt et de sandales, les forces de l’ordre font ce qu’elles veulent.
      Village amazonien contre l’armée colombienne.
      .


    • Attila Attila 1er septembre 2020 13:53

      @Attila
      Vu l’évolution de l’utilisation par le pouvoir des forces de l’ordre depuis la manif pour tous et les Gilets Jaunes, je refuse de participer à une action d’envergure avec des gens qui ne comprennent même pas la nécessité d’un service d’ordre suffisant pour protéger les manifestants.

      .


    • Attila Attila 2 septembre 2020 21:17

      @Attila
      L’an dernier, un de mes amis syndicaliste a participé à une manifestation à Paris organisée par son syndicat : aucun débordement, pas d’éborgné, pas de main arrachée, pas de gazage et même pas de nassage.
      Il y avait un service d’ordre.
      Certes, « on » ne leur avait pas envoyé les casseurs et autre Black-bloc contrairement à d’autres manifestations le même jour.
      Du coup, les médias n’en ont presque pas parlé.

      .


  • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 2020 10:24

    Merci l’auteur, ça c’est de l’info.

    Continuez de nous renseigner sur ce qui se passe en Allemagne.

    A constater les réactions de la Justice allemande, et cette association de policiers « Kritische Poliziten », notre avenir démocratique se trouve manifestement dans les mains du peuple allemand comme on pouvait le pressentir.

    Merci encore. Vous n’avez pas pensé à ouvrir un blog qui ne pourra pas subir la censure ? Ce serait bien utile.


    • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 2020 11:57

      Salut Philippe,
      si tu te souviens bien, ce n’est pas de l’amélioration d’Agoravox dont nous avons discuté, mais de la création d’un autre site. Sur le constat qu’une censure provenant de l’administration du site (non celle des modérateurs) se faisait de plus en plus pesante.
      Cette discussion a-t-elle produit un effet ? On peut ne pas l’exclure si l’on en juge au fait que des censurés ne le sont plus.

      Dans l’article de discussion que tu proposes, tu commences fort. Je cite l’introduction : « il fait suite à l’excellent article que Moderatus avait publié en 2017 ». As-tu noté le vote des 5 premiers commentaires, et le vote de l’article en question ? Apparemment peu de gens partagent ton avis sur l’excellence de cet article...
      Et puis il y a tout de même meilleure référence que Modératus sur ce site...

      Mais de toute façon, je suis assez peu preneur d’une discussion sur l’amélioration du site, dont le ou les dirigeants ont leur propre opinion sur ce que doit être ce site et qu’ils s’y tiendront. Il est toujours possible de lui (ou leur) faire des suggestions par le biais du « contact » ou par un texte proposé à la modération. A mon avis il ou ils ne vont pas manquer de détailler ton texte, qu’il soit ou non publié.

      Personnellement le mode de fonctionnement d’AV me va très bien. C’était juste la censure qui me scandalisait. Apparemment pour combien de temps ? les choses semblent s’améliorer.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 12:01

      @Patrick Samba
      Merci pour vos encouragements.
      .
      « Ouvrir un blog » ?
      Cela prend trop de temps et je ne pense pas être à ce point fécond (ni même intéressant d’ailleurs) que je puisse assouvir les attentes de potentiels lecteurs.
      .
      J’aime assez la solution Agoravox qui me permet de réagir quand vraiment, mais alors vraiment j’ai quelque chose à dire.


    • foufouille foufouille 1er septembre 2020 12:37

      @Philippe Huysmans

      Tu as trop le cerveau dans les chevilles. Relis donc quelques vieux articles.

      Gogovox coule depuis des années.


    • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 2020 13:18

      @Michael Gulaputih

      Détrompez-vous, c’est très facile d’ouvrir un blog : WordPress, Overblog etc...

      Vous n’êtes pas obligé de rédiger de nombreux articles, ou d’y être très actif. L’essentiel est que vous n’ayez pas à risquer de censure. Et vous pouvez y citer d’autres articles si vous voulez qu’il soit « actif ».

      Mais votre article est remarquable, et avoir quelqu’un qui nous parle régulièrement de ce qui se passe en Allemagne est essentiel.
      Pour la Belgique il y a Philippe (quoiqu’il raconte peu de ce qui s’y passe)
      Pour la Nouvelle Zélande j’avais encouragé Pauline pas Bismutée à nous en parler ( #COVID-19 le nombre de cas croissant inquiète, le régime Macron refuse d’imposer des mesures dans les entreprises et s’en prend aux jeunes - AgoraVox le média citoyen), mais peut-être ne m’a-t-elle pas lu, toujours est-il qu’elle n’a rien écrit depuis (sauf dans ses commentaires. Mais des articles réguliers ça aurait encore plus d’intérêt. Plus facile à diffuser. Votre article par exemple je l’ai relayé à de nombreux correspondants).


    • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 13:55

      @Philippe Huysmans

      Il faut surtout qu’ on soit alerté quand une personne s’ adresse à vous
      afin de lui répondre

      sans devoir reprendre le fil en entier 10 fois, ou aller chercher sur le profil des gens !

      Au bout tu moment tu connaîtrais presque tous les com par cœur, à partir de 1000 c chaud !


    • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 2020 14:05

      @Philippe Huysmans
      Mais là tu parles de référencement et donc de publicité du blog.
      Moi je parle de moyen de pouvoir publier sans craindre une quelconque censure. Les lecteurs peuvent s’abonner au blog ou s’y rendre à leur guise. Mais l’essentiel est qu’on est accès à l’information, et de disposer d’un lien internet qu’on peut communiquer.
      C’est essentiel dans les temps qui courent.


    • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 2020 14:28

      @Philippe Huysmans

      « On écrit pour être lus... »
      A condition d’être publié....


    • nono le simplet 1er septembre 2020 14:29

      @Philippe Huysmans
      vos êtes entrain de finir de flinguer le site et vous parlez de l’améliorer smiley
      et c’est toi, sectaire parmi les sectaires, qui propose de le faire smiley
      y a des chances que je ne suive pas le cortège jusqu’au cimetière ...


    • xenozoid Xenozoid 1er septembre 2020 14:37

      @tous
      vous etes tous hors sujet sur ce sujet attendez le topic de philippe... enfin vous etes en train de squatter un sujet par un autre (et vous parlez de réguler le trollage),je ne sais pas si l’auteur apprécie...faut rester un peux cohérent

       a bon entendeur


    • alinea alinea 1er septembre 2020 14:38

      @eau-pression
      Bonjour, eau-pression
      bon, je sais, ton message ne m’est pas destiné, mais j’ai envie d’y répondre quand même... puisque nous quittons Berlin et l’auteur de l’article, pour se plier à Huysmans et ses idées !
      Aujourd’hui, le fait que beaucoup créent leur blog, pleurent de n’être pas assez visités,ou se réjouissent de l’être beaucoup, est un comportement exactement opposé à l’idée, qui me plait, qui sous-tend Agoravox.
      Chacune des deux options possède ses avantages, ses plaisirs, et ses inconvénients ; cependant je préfère le pot commun, en sachant qu’il nous réserve des emmerdeurs contre lesquels on ne peut rien « puisque nous ne sommes pas chez nous » !
      C’est pourquoi je n’ai jamais aimé le privilège des blogueurs sur ce site : c’est vraiment antinomique ! et tous ceux qui y écrivent chaque jour, une ou deux parutions, sans jamais aller voir ailleurs ! Pour moi, ce qui pêche, c’est ça.
      Dieu sait que j’ai été victime de harceleurs et autres trolls, mais ceux-là me gênent moins que l’arrogance de celui qui se la pète et de ceux qui, hautains, ne s’abaissent pas à jouer le jeu de pot commun.
      Donc nous sommes tous différents, et nous devons tous « faire avec », jusqu’à ce que quelque chose nous éloigne définitivement !
      J’espère que ça va bien chez toi, malgré toutes ces conneries qui perdurent !


    • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 2020 14:38

      et puis comme tu le fais toi-même avec ton propre blog, on peut publier sur un blog et proposer ses articles sur Agoravox...
      Il n’y a aucune incompatibilité. Bien au contraire puisque certains anciens auteurs se voient même publiés à partir de leur blog sans avoir à proposer leurs articles en modération (ex : Monolecte).


    • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 2020 14:41

      Houlà le débat est vif : mon précédent comm était destiné à Philippe Huysmans


    • alinea alinea 1er septembre 2020 14:45

      @Philippe Huysmans
      Puisque je me trouve entre nono, Philippe et Xeno... j’ai envie de dire ceci :
      oui, nous trollons l’article de l’auteur ( Michaël) ; oui, Philippe, c’est toi qui l’initie, et moi et d’autres qui fonçons dans cette brèche.
      Non, nono n’est pas un troll, il est exactement contraire à mes, nos, idées sur le virus, donc nous pouvons discuter ou nous foutre sur la gueule, parce que ce site est ce qu’il est ! mais un troll n’est pas quelqu’un qui ne pense pas comme moi ! hein !
      Oui xeno, d’ailleurs dans ma réponse qui a paru quasi en même temps que la tienne, sans faire excuse à l’auteur explicitement, je le note !


    • troletbuse troletbuse 1er septembre 2020 14:59

      @nono le simplet
      T’as raison : tire-toi. Ca nous fera de l’air.
      Bééééé, Béééééé, Béééééé


    • foufouille foufouille 1er septembre 2020 15:05

      @Philippe Huysmans

      Depuis la publication automatique de certains auteurs dont certains pouvaient interdire tout commentaires = pub, le repliage et la censure des commentaires par motrice etc.

      Trop de complotiste nuit aussi.


    • nono le simplet 1er septembre 2020 15:15

      @Philippe Huysmans
      Oui je sais, ça te rend un peu malade de trouille. Pas grave.

      t’as raison je suis quelqu’un d’assez trouillard smiley
      je ne ferme jamais à clé chez moi depuis plus de 30 ans et même de mai à septembre ma porte d’entrée est grande ouverte, de jour comme de nuit, quand la météo le permet, sauf si je pars plus de 24h ... et je ferme jamais les volets la nuit, j’ai horreur de ça ... mes copains le savent et viennent taper à la porte de ma chambre quand je regarde la télé ou font le tour pour voir par la fenêtre ... pas pendant la sieste ou mon premier sommeil sauf évènement grave ... je suis de très mauvaise humeur sinon smiley
      et AVX ne sera jamais que mon troisième enterrement de site ... je viens de réactiver mon compte twitter créé en même temps qu’AVX ... je ne connais pas du tout mais c’est possible que je m’y amuse et m’y instruise ... à suivre ...


    • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 2020 15:25

      @Philippe Huysmans
      « Ou il y a quelque chose que j’aurais loupé ? »

      Apparemment. Je t’avais parlé d’AV comme d’un site à la formule très originale, miroir de la sociologie ambiante, où agissent hasard, synchronicité, sérendipité (et même zemblanité, que j’ai découvert à l’occasion de notre discussion)


    • foufouille foufouille 1er septembre 2020 15:52

      @Philippe Huysmans

      Ce seras juste comme cent papiers ou disons, mort de chez mort.


    • foufouille foufouille 1er septembre 2020 18:21

      @Philippe Huysmans

      trop mort de rire ton délire de nolife.


    • troletbuse troletbuse 1er septembre 2020 19:52

      @nono le simplet
      Emménes ton troupeau avec. Bééééé, Béééé, Béééééé


    • chantecler chantecler 1er septembre 2020 21:51

      @Philippe Huysmans
      Il faut commencer par définir ce qu’est un troll .
      De mon point de vue et bien évidemment ce n’est pas quelqu’un qui ne penserait pas comme moi .
      Plutôt celui qui fait tout pour empêcher le moindre débat .
      Souvent associé à un autre ou plusieurs et qui se renvoient la baballe .
      Le multi pseudos est naturellement une des façons de troller .
      Ceux qui changent de pseudos sans arrêt parce qu’ils ont été trop loin et préfèrent qu’on les oublie , idem .
      De toutes façons la base d’un site c’est la charte et les moyens de la faire respecter .
      Quant à l’absence de modération , c’est bien évidemment impossible .
      Tout site a besoin de modérer .
      Et laisser les « auteurs » la possibilité de censurer , ça ne colle pas .


    • chantecler chantecler 2 septembre 2020 05:58

      @foufouille
      C’est le chef d’orchestre qui a tué « cent papiers » tu sais celui qui vient périodiquement sur Agx nous présentant son beau profil avec ses commentaires et ses projets de changer la société canadienne : PCJA .
      Il a mis la main sur le site , il choisissait les articles , les commentait et censurait .
      Impossible d’être juge et partie .
      C’est une base pour rendre sain un site.


    • xenozoid Xenozoid 4 septembre 2020 16:20

      @Xenozoid

      Alcyon =Cybion


  • ETTORE ETTORE 1er septembre 2020 11:07

    Pensez vous que la manipulation par la peur s’arreteras là ?

    Entendu hier soir dans la boite lumineuse, que :

    « La France est toujours sous haute menace terroriste ».....

    Et s’en suit « l’explication » :

    Parce que « On vas libérer certains terroristes qui ont purgé leur peine »

    Elle n’est pas bonne celle là ?

    On vous dit clairement....Qu’on vas remettre en circulation des terroristes, qui ont purgé leur peine pour leurs exactions passées, mais, qu’il sont fortement susceptibles de re-commettre des attentats, avant de retourner purger leur nouvelle peine.

    Cela me fait penser au lâcher d’eau des barrages EDF.

    Sauf que là, c’est toute une population qui rame en contre bas !


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 13:03

      @ETTORE
      Vous avez tout à fait raison. L’image du barrage est parfaite !
      .
      J’en profite pour citez (je ne le ferais jamais assez !) « la Stratégie du Choc » de Naomi Klein :

      (…) J’appelle « capitalisme du désastre » ce type d’opération consistant à lancer des raids systématiques contre la sphère publique au lendemain de cataclysmes et à traiter ces derniers comme des occasions d’engranger des profits.

      Le Covid-19 risquant de faire long-feu (mais ayant magnifiquement enrichi l’oligarchie), on ressort les conditions propres à ressusciter les attentats islamistes.

      Ca fait vraiment complotiste de dire ça mais plus c’est gros mieux ça passe...


  • Adèle Coupechoux 1er septembre 2020 13:54

    Merci pour cette fenêtre entrouverte ! 

    En France, il n’y a pas que la peur de l’armée, de la police, des incursions des blacks blocs et des prunes qui dissuadent les citoyens de manifester ou simplement de se manifester....

    Il y a ceux qui déforment la réalité et les chiffres, dénoncent, et vous opposent toujours les mêmes litanies sans autres oppositions possibles : menaces et culpabilité.

    La liberté d’expression est désormais interdite. Toute personne n’adhérant pas à la politique Macroniste est anti-vaccins, anti-coronavirus, antisémite, complotiste, nazie....La calomnie à rajouter aux menaces et à la culpabilité.

    Les rares médecins à s’opposer sont suspendus de leur fonction et peuvent être radiés : Eve ENGERER, vraie médecin délivre de vrais certificats médicaux, mais la presse et la justice en ont décidé autrement. Pourtant, elle a entièrement raison lorsqu’elle dit que les masques affaiblissent encore plus les organismes fragiles. C’est tellement évident. Et tous les autres organismes, la bouche et le nez étant là pour nous faire inspirer et expirer. L’expression prendre un bon bol d’air va—elle être proscrite ? Devenir une expression nazie ? 

    Comme sous l’occupation, il n’y a qu’une seule ligne informative officielle qui est audible sur tout le territoire. Avec sa propagande virulente quotidienne, personne n’a le droit de la contester sous peine de répression, voire de mort sociale.


    • alinea alinea 1er septembre 2020 14:10

      @Adèle Coupechoux
      Tout cela a commencé de manière forte et voyante en janvier 2015 ; à cette question pourtant simple que je posais désespérément aux Charlies qui manifestaient par millions : « vous demandez quoi à qui ? », personne n’a jamais répondu.
      À partir de ce moment là, la liberté d’expression fut d’être Charlie. Ceux qui n’étaient pas Charlies furent conspués, réprimandés, arrêtés, montrés du doigt : la liberté d’expression, c’est : 1) être Charlie... 2) être ce que l’on est autorisé à être.
      Et tous les Charlies se levèrent en chœur pour applaudir.
      Les complotistes se multiplièrent comme des petits pains à cette date.


    • Adèle Coupechoux 1er septembre 2020 18:35

      @alinea

      C’est comme vivre ou mourir par procuration. C’est mon interprétation. Se rassembler autour d’une catastrophe, pleurer devant les caméras avec des journalistes qui en redemandent « vous avez perdu un proche, qu’est-ce que ça fait quand on perd un proche dans des attentats ? Qu’est-ce que ça fait d’avoir été au Bataclan à ce moment ? Vous avez eu peur ? ». « Ah, non, vous êtes juste venus voir à quoi ressemble un carnage ? voir au moins, où il s’est déroulé ? » Le comble c’est que personne ne s’énerve devant autant de bêtise.

      Quant aux « Charlie », ils étaient pour la plupart des personnes qui ne l’avaient jamais lu, le détestaient, le trouvaient « tellement vulgaire et tellement irrespectueux » ;
      La liberté d’expression comme vous le dites c’était 1) être Charlie... 2) être ce que l’on est autorisé à être. Un certain urgentiste s’exhibait devant les caméras pour montrer qu’il était bien « Charlie », le même qui aujourd’hui vous demande, non plus d’être « Charlie », mais d’être « Masqué ».


    • alinea alinea 1er septembre 2020 18:43

      @Adèle Coupechoux
      Exactement, avec toute la panoplie de la culpabilisation dont il dispose !


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er septembre 2020 20:20

      @Adèle Coupechoux
      Eve ENGERER, vraie médecin délivre de vrais certificats médicaux, mais la presse et la justice en ont décidé autrement. Pourtant, elle a entièrement raison lorsqu’elle dit que les masques affaiblissent encore plus les organismes fragiles.

      .
      Je crois qu’il faut faire le distinguo entre les gens qui ont une grave maladie, et qui doivent se protéger en présence d’autres personnes, et les autres.
      Le manque d’oxygène prolongé s’appelle l’hypoxie.
      .

      "(...) Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements...

      Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement. Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente.Ça génère une grande fatigue...etc

      En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur...etc


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 14:39

    Quitte à être obligé de porter toute la journée un masque (afin de ne pas être verbalisé par ex.)...

    https://fr.sputniknews.com/societe/202008291044339382-cette-astuce-pour-enseigner-tout-en-portant-un-masque-devient-virale---video/

    Et ne voulant pas faire de pub pour Amazon je vous laisse chercher avec ces mots clefs : Comfortable-Silicone-Breathing-Reusable-Translucent


    • alinea alinea 1er septembre 2020 14:57

      @Michael Gulaputih
      C’est ce que je déteste par dessus tout : détourner la loi pour ne pas être trop contraint ! non pas en soi, mais dans ses effets, cette tactique pourtant pas encore éculée bien qu’ancienne, apporte l’acceptation de n’importe quoi puisque nous trouvons ( quelques-uns) toujours les moyens de rendre l’oppression supportable !
      Tout, tout ce qui se passe en ce moment est dans cet ordre des choses ! on n’avance pas, on recule !!


    • Adèle Coupechoux 1er septembre 2020 18:07

      @Michael Gulaputih

      Un dispositif en plus du masque ! Cela devient tordu et n’évite en aucun cas le masque.
      Je discutais avec mon voisin qui a repris son activité professionnelle. Il me disait que porter le masque toute la journée pour l’enlever uniquement le soir chez lui et le midi à l’heure du repas, c’est éprouvant et que la mesure n’est pas si temporaire que ça....Il me parlait dans les escaliers avec son fils de 2 ans dans les bras, heureusement sans masque et je lui ai fait remarquer que si personne ne dénonçait ces mesures, elles ne seraient pas temporaires.
      Vous imaginez les parents fêtant le onzième anniversaire de leur enfant avec pour cadeau un masque qu’il devra mettre alors dès qu’il sortira de chez lui. Comme papa et comme maman....


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 19:48

      @Venom
      Merci pour le lien. Le matos a l’air d’être au top...pour celui qui en a besoin !
      .
      Je n’ai aucunement peur du Covid et si j’étais en France et que je devais porter ce p..ain de masque, je mettrais ce truc en dessous et par-dessus un masque le moins filtrant possible.
      .
      J’ai vraiment de la peine pour tous ceux qui doivent porter ce machin en permanence.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 19:51

      @Adèle Coupechoux
      D’accord avec vous pour dénoncer.
      Mais mon article montre justement le peu de cas que font nos gouvernants de nos remarques (via par ex. une manif comme à Berlin).
      Que proposez-vous comme mesure alternative et potentiellement plus efficace ?


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 21:54

      @Venom
      Je comprends votre position !
      Portez-vous bien vous et vos proches.


    • Extra Omnes Extra Omnes 2 septembre 2020 08:44

      @Michael Gulaputih
      non non c pas du jeu, pas de masque et pis c tout.
      Ou alors avec un entonnoir en alu sur la tête pour faire le match.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 2 septembre 2020 17:14

      @Extra Omnes
      Je ne suis pas d’accord du tout.
      Christophe Dejours a magnifiquement montré dans ce documentaire que travailler voulait avant tout dire tromper les consignes de l’employeur.
      .
      Cela s’applique aussi pour les idioties de la vie de tous les jours.
      Votre conjoint vous dit de mettre les patins avant de rentrer au salon : c’est con mais vous le faites.
      Votre maman vous dit de vous laver les mains avant de passer à table. Idem. On ne va pas opérer...juste manger.
      Un Panneau Stop a été placé en dépit du bon sens malgré une visibilité parfaite. Un céder le passage aurait largement suffi. Vous marquez le Stop quand même histoire de ne pas prendre une prune.
      Etc....etc...
      C’est uniquement quand on est en position de négocier qu’on négocie, en position d’imposer qu’on impose. Sinon on évalue le bénéfice coût/risque et ici c’est clair.
      C’est 135 euros.


  • Adèle Coupechoux 1er septembre 2020 21:25

    @auteur

    La solution serait de prendre un(e) avocat(e) en partageant les frais à plusieurs pour porter l’affaire devant la cour de justice européenne ou des droits de l’homme. Puisqu’aucune instance ou institution ne s’alarme du contexte de guerre mondiale dans laquelle les états nous ont plongés, à commencer par le gouvernement français qui nous a prévenus que nous étions en guerre.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 21:53

      @Adèle Coupechoux
      Le jugement de l’instance juridique devant laquelle vous aurez esté interviendra dans le néant en 2023 ou 2025. D’ici-là le virus aura probablement disparu. Et nous ne porterons plus de masque depuis 2021..
      .
      Dans l’hypothèse où il se maintient je gage que d’ici 2023 ou 2025 une solution sera trouvée (vaccin, médoc, filtres nasaux, scaphandre, que sais-je ?)
      A ce propos je vous suggère de lire ceci que j’ai trouvé via des commentaires
      http://www.cnrs.fr/fr/decouverte-dun-peptide-bloquant-linfection-des-cellules-pulmonaires-par-le-sars-cov-2


    • Adèle Coupechoux 2 septembre 2020 20:15

      @Michael Gulaputih Au début on devait être confiné 15 jours, puis ça a duré plusieurs mois. Nous sommes en septembre. Les mesures sont de plus en plus drastiques. Les enfants, les jeunes ne peuvent, ne doivent plus vivre, on leur a volé leur vie, des parents qui leur disaient « on t’a donné la vie » mais désormais ce sera avec un masque, pour nous protéger. Quel projet ! Quel parent peut accepter cette vie masquée pour son enfant ? En 2021, on n’en sera plus à ne plus respirer ! Il ne faut pas attendre davantage, c’est déjà trop tard...


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 2 septembre 2020 17:01

    Je rajoute pour les courageux qui iront jusqu’au bout des innombrables commentaires, une vidéo faite par les néo-nazis sur la « prise du Reichstag ».

    Vous verrez quelles bande de branquignols ce sont et à quel point ils étaient si peu nombreux.

    Mais aussi à quel point la Police a laissé faire...

    https://www.youtube.com/watch?v=JsUfADiJ6bo


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 3 septembre 2020 17:15

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_Uu12zY01ts » frameborder=" allow="accelerometer ; autoplay ; encrypted-media ; gyroscope ; picture-in-picture">iframe>


Réagir