mardi 14 avril 2020 - par moderatus

Échangerons-nous liberté contre fausses promesses ?

 

L’intervention du président de la république peut se résumer en une phrase.

« Je n'ai pas réussi à faire produire ou acheter les tests, masques, respirateurs qui nous permettraient d'envisager un début de déconfinement. Vous serez donc privés de liberté pendant encore un mois minimum, et sans certitude que dans un mois nous ayons enfin les moyens de ce déconfinement »

Accepter de perdre de sa liberté pour assurer plus de sécurité, sécurité sanitaire dans le cas présent ? Quelle part de notre liberté sommes nous prêts à sacrifier ? des questions qui nous taraudent.

Ce niveau de confinement indiférencié que nous a imposé la mauvaise gestion de la crise ne cesse de se durcir au fil des jours.

La Liberté de circulation fait partie des droits fondamentaux. Jamais, même en période de guerre cette liberté n'avait été supprimée en France.

 

Les gaulois ne sont ni idiots ni réfractaires comme certains le prétendent.

Si le pouvoir était arrivé à se révéler crédible, précis, n'employant plus le mensonge et ne cherchant pas à nous expliquer comment se priver de ce qui est indispensable, mais comment se le procurer, il ne contenterait pas tout le monde, mais ne serait pas rejeté par la majorité des citoyens. Les Français accepteraient plus volontiers alors ces privations de liberté temporaires, si on leur garantissait leur temporalité, leur efficacité, car d'autres contraintes risquent de s'ajouter. On attend des décisions de l'exécutif sur le traçage numérique. Ce flicage numérique digne d'un scénario orwellien que l'on croyait réservé aux pays autoritaires, risque d'être adopté rapidement.

 

Le deal 'plus de sécurité moins de liberté' est jouable mais si il est réel, sinon une partie de la population pensera qu'on les emmerde pour rien et ne jouera pas le jeu.

 

Les conditions d'un déconfinement réussi sont connues mais nous ne les remplissons pas et ne les remplirons pas mieux dans un mois.

 

L'INSERM affirme

Le déconfinement ne peut avoir lieu sans un dépistage massif et des mesures d'isolement.

''Le déconfinement oui, mais pas tout de suite et surtout pas n'importe comment. Aux multiples voix scientifiques qui l'affirment déjà s'ajoute une étude réalisée notamment par l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et publiée dimanche. Selon ses auteurs, qui outre l'Inserm travaillent pour l'Institut Pierre Louis d'épidémiologie et de santé publique et Médecine Sorbonne Université, le déconfinement français provoquerait une nouvelle vague épidémique si n'était pas mis en place un système de tests massifs et d'isolement des personnes infectées. « Le tracement et dépistage massif de cas-contacts pour les isoler rapidement sont nécessaires tout en maintenant les écoles fermées et les personnes âgées isolées », avance l'équipe de Vittoria Colizza et Pierre-Yves Boëlle.''

 

Les français attendaient donc du président de la république, ni flatteries tous azimuts ni des chiffres approximatifs, aucune condescendance, mais, un discours de vérité, mobilisateur et si possible court.

 

Ils attendaient :

-L' aveu du « chef des armées » que de plusieurs solutions au départ de cette pandémie, ce n'est pas la meilleure qui avait été décidée.

-Que dans la réaction avait manqué un manque de moyens évidents, et que les responsabilités ne datent certes pas 3 ans.

-Que maintenant conformément aux préconisations de l'INSERM tout était mobilisé pour que tous les moyens indispensables au déconfinement soient rapidement mis en place.

-qu'à telle date, on serait prêt à commencer le déconfinement.

-L'affirmation que l'intégralité de ces entorse graves à nos libertés seront totalement levées ensuite, car rien n'est moins sur, on l'a vu avec les mesures d'urgence prises contre le terrorisme, dont certaines perdurent.

 

Au lieu de cela on a eu

-le galimatias habituel, la câlinothérapie, les approximations angoissantes, les demi vérités, les incertitudes qui taraudent.

-L'auto satisfaction pour le parcours effectué à ce jour, il a même osé "nous avons innové, osé, agi.

-l'endoctrinement infantile des mesures que l'on nous rabâche 20 fois par jour, une emphase insupportable et une philosophie de comptoir sur l'union du peuple.

Pour retrouver une unité nationale monsieur le président, il faut la confiance dans les mesures qui vont être prises, et pour retrouver la confiance il y a les exigences de vérité et de clarté et de moyens. On en est loin !

La seule mesure annoncée : nous devons subir encore un mois de confinement minimum avant un début éventuel de déconfinement, alors que nombre de pays démarrent leur déconfinement, mais aucun chiffre, aucune certitude sur le nombre de tests, de masques, disponibles qui nous permettraient ce déconfinement.

 

On a eu encore trente minutes d'un discours long et lassant d'enfant roi impuissant, pas celui d'un chef de guerre.

 

Mais attention, << Malheur au pays dont le roi est un enfant>>

 



145 réactions


  • moderatus moderatus 14 avril 2020 23:14

    Information cruciale


    Macron et Salomon ont décidé de se priver de 300.000 test par semaine.

    Comment qualifier ce mépris pour la sécurité des français ?


    75 laboratoires et 4.500employé prêts à produire

    Depuis le 13 mars, le gouvernement dispose d’une solution pour augmenter considérablement les capacités de tests de la France. Mais rien n’a bougé.

    Un blocage administratif

    L’explication (parcellaire) fournie jusqu’à présent par les services d’Olivier Véran, qui refusent de répondre aux questions, tient en une formule sibylline, répétée hier encore par le Premier ministre : « C’est à l’étude. […] Nous avons des normes réglementaires à respecter. » Mais quelles normes ? Curieusement, elles n’embarrassent ni les Allemands, ni les Belges, ni les Espagnols qui mobilisent d’ores et déjà toutes les ressources disponibles, y compris leurs laboratoires vétérinaires. 



    https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php#xtor=CS1-31


    • DACH 14 avril 2020 23:20

      @moderatus=Extrait d’une note d’anlyse de mes amis = "

      Un dépistage massif est nécessaire, contrairement à des affirmations officielles. On aurait besoin de tests de diagnostics et de tests sérologiques pour identifier les porteurs saints. Là encore, la pénurie est tombée du ciel. Le déconfinement en sera accéléré dans de meilleures conditions. “Les tests ne servent à rien !” Depuis 3 semaines des médecins parisiens proposent un test sanguin à 10€ pour dépister. Aucune réaction du Ministère de la Sante  !!! Mais bien d’autres pays en font, systématiquement. Finalement, 20.000 sont envisagés en France quand l’Allemagne en réalise 500.000 par semaine. Cherchez l’erreur. Si cette pandémie a été envisagée comme grave, dès le départ, pourquoi cette affirmation gouvernementale n’a pas été suivie d’effets ? Les 2 familles de tests déjà connus n’ont jamais été commandées en urgence ? “Les tests sont inutiles” puisque l’autorité de tutelle refuse à 3 laboratoires régionaux spécialisés sur le contrôle des eaux et la biologie animale, donc les animaux, d’en fabriquer. Au prétexte “qu’on ne confond pas médecine animale et médecine humaine !!!” Alice au Pays des Merveilles ? L’ARS ignore depuis le 15 mars les 75 laboratoires publics qui pourraient réaliser plus de 100.000 tests par semaine. Un problème de normes ? La Corée du sud teste à tour de bras tout le monde puis isole les patients COVID."


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 08:56

      @DACH
      Un dépistage massif est nécessaire, contrairement à des affirmations officielles. On aurait besoin de tests de diagnostics et de tests sérologiques pour identifier les porteurs saints. Là encore, la pénurie est tombée du ciel. Le déconfinement en sera accéléré dans de meilleures conditions. “Les tests ne servent à rien !” Depuis 3 semaines des médecins parisiens proposent un test sanguin à 10€ pour dépister. Aucune réaction du Ministère de la Sante !!! Mais bien d’autres pays en font, systématiquement. Finalement, 20.000 sont envisagés en France quand l’Allemagne en réalise 500.000 par semaine.

      ===========================================================

      Votre analyse est sans faille et vos chiffres incontestables et incontestés.
      c’est une évidence , le bon sens et l’observation qui nous fait dire qu’affirmer que tester en masse ne sert à rien est encore une ânerie incommensurable.

      Si on avait fait cela dans nos Ehpads on aurait évité cette hécatombe monstrueuse.
      demain si on déconfine sans tester avant ceux qu’on va déconfiner c’est aller vers un rebond de l’épidémie ;

      nos dirigeants raisonnent comme des tambours, c’est lamentable 

      Castaner, la voix de son maître


      Tester « tous les Français » ne répond pas "aux attentes médicales"

      Le chef de l’État a par ailleurs annoncé lundi que "toute personne présentant des symptômes" du Covid-19 pourra être testée dès le 11 mai. "Ce qu’il ne faut pas imaginer, c’est que chacun décide de faire des tests, dans la mesure où plus de 95% de la population seront négatifs", a clarifié Christophe Castaner. Interrogé au sujet des personnes asympomatiques mais porteuses du coronavirus, le ministre de l’Intérieur a ajouté que les tests n’étaient pas forcément fiables.


      Les tests ne sont pas nécessaires car on n’en a pas

      on nous refait le coup des masques.

      Vous croyez qu’il arrêteront un jour de nous prendre pour des cons ?



  • pallas 14 avril 2020 23:21
    moderatus

    Bonsoir,

    Je connais la vérité sur De Gaulle.

    La mort de Moulin Jean, la libération de Paris.

    Je prefere etre son contraire, qu’on ne me compare pas a votre « héros ».

    Son épée est entaché de déshonneur, la mienne non

    C’est un compliment que vous me faites, je suis un guerrier et non un traitre comme De Gaulle.

    Salut


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 09:00

      @pallas

      Je connais la vérité sur De Gaulle.

      La mort de Moulin Jean, la libération de Paris.

      Je prefere etre son contraire, qu’on ne me compare pas a votre « héros ».

      ==============================================================

      pallas,

      il n’y a as de personnages de l’histoire sans failles, s’agissant de De Gaulle, on doit se souvenir de son « je vous ai compris » mensonger, mais pour le reste , il faut reconnaître qu’il avait une autre stature que les derniers présidents qui se sont succèdés.


  • pallas 15 avril 2020 00:35

    DACH

    Nous sommes dans un monde basique,

    Les echanges sont par ondes et sugestions et non invasions.

    Je peut manipuler, et non l’inverse, vous n’etes pas comme « elle ».

    Pas meme sous la torture et sugestion (preuve vient fait).

    Parcontre, ma colere et haine est réel.

    Mes « mots », mes dictons, sont dans le réseau.

    Un peut de moi

     smiley

    J’attend son retour

    Salut


  • pallas 15 avril 2020 01:19
    moderatus

    Je suis un peut Sauron,

    Plein de Haradrims comme valets.

    Juste un peut,un chouat .

    Ne manque que le roi sorcier.

    La Partie d’echec commence.

    Je prend les noirs.

    Donc je laisse la premiere passe.

    Amusons nous

    La partie commence

    Salut


  • moderatus moderatus 15 avril 2020 09:23

    Les voies de Macron sont impénétrables , comme celles du seigneur.

    Les macronistes convaincus sont entrés en politique comme en religion, et pour les adeptes , on ne raisonne pas la foi, on l’a ou pas. La foi ne fait pas appel à la raison ou à la critique.


    Les questions auxquelles il faudrait des réponses, mais vous n’en aurez pas


    Va-t-on tester les gens avant la reprise du travail ? Non ?


    Quand quelqu’un sera testé positif dans une famille, on le met en quarantaine où ? On le renvoie chez lui infecter la famille ?


    Va-t-on tester les personnes à risques, agées ou en surpoids ou qui ont des maladies multiples, tension, diabète etc, ? NON ?


    Les enfants que l’on va envoyer à l’école seront-ils testés pour ne ps infecter les enseignants, les camarades et la famille ?


    Le personnel dans les cantines sera-t-il testé puis protégé,NON ?



    L’art de Macron c’est de poser plus de problèmes qu’il n’offre de solutions.


    Fera-t-on des tests de masse comme en Allemagne NON ?


    Sera-t-on plus protégé le 11 mai qu’aujourd’hui NON ?


    La raison est que le 11 mai on aura assez de tests ni de masques , ni de respirateurs ?


    Macron a donné des chiffres ? NON !


    Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup.





  • Decouz 15 avril 2020 09:45

    Je reviens sur la question des tests, car j’ai cru moi aussi à un argument qui n’est pas totalement faux, mais biaisé, à savoir que les tests seraient inutiles cas on peut être négatif à un moment et infecté quelques heures plus tard, le test n’aurait donc servi à rien.

    Mais ce n’est voir que la moitié, sans doute certains seront contaminés peu après le test, mais le test aura permis de découvrir toutes les personnes infectées. C’est donc faux de dire que des tests massifs, et le mieux serait des tests récurrents, sont inutiles.


    • Decouz 15 avril 2020 09:47

      @Decouz
      En fait là encore on fait de nécessité vertu ; il n’y a pas de tests, donc ils sont inutiles, je crois que pas mal de Français ont compris ce tour.


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 10:23

      @Decouz

      Je reviens sur la question des tests, car j’ai cru moi aussi à un argument qui n’est pas totalement faux, mais biaisé, à savoir que les tests seraient inutiles cas on peut être négatif à un moment et infecté quelques heures plus tard, le test n’aurait donc servi à rien.

      Mais ce n’est voir que la moitié, sans doute certains seront contaminés peu après le test, mais le test aura permis de découvrir toutes les personnes infectées. C’est donc faux de dire que des tests massifs, et le mieux serait des tests récurrents, sont inutiles.

      ==============================================================

      Vous avez raison, quelqu’un testé aujourd’hui peut se révéler positif dans quelques jours, on ne peut l’éviter.
      c’est pour cela qu’il faut agir en deux phases.

      primo
      tester tous ceux que l’on doit déconfiner, mettre en quarantaine dans des hôtels le cas échéants ceux qui sont positifs etles mettre en relation avec un médecin pour le suivi.

      Secundo
      dans ceux qui sont déconfinés , dès les premiers signes éventuels les mettre aussi en quarantaine.
      c’est cette seconde solution retenue par macron, alors que la première est indispensable, seulement , on n’a pas prévu assez de tests , toujours le même problème, l’incompétence qui mène à des demi mesures tragiques, alors qu’on pouvait faire autrement.

      les mensonges continuent pour masquer cette incompétence.

      Castaner, 

      Tester « tous les Français » ne répond pas "aux attentes médicales" ( FAUX)

      Le chef de l’État a par ailleurs annoncé lundi que "toute personne présentant des symptômes" du Covid-19 pourra être testée dès le 11 mai. "Ce qu’il ne faut pas imaginer, c’est que chacun décide de faire des tests, dans la mesure où plus de 95% de la population seront négatifs", a clarifié Christophe Castaner. Interrogé au sujet des personnes asympomatiques mais porteuses du coronavirus, le ministre de l’Intérieur a ajouté que les tests n’étaient pas forcément fiables.


      Les tests ne sont pas nécessaires car on n’en a pas

      on nous refait le coup des masques.

      Vous croyez qu’il arrêteront un jour de nous prendre pour des cons ?


      L’INSERM affirme

      Le déconfinement ne peut avoir lieu sans un dépistage massif et des mesures d’isolement.

      Le déconfinement oui, mais pas tout de suite et surtout pas n’importe comment. Aux multiples voix scientifiques qui l’affirment déjà s’ajoute une étude réalisée notamment par l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et publiée dimanche. Selon ses auteurs, qui outre l’Inserm travaillent pour l’Institut Pierre Louis d’épidémiologie et de santé publique et Médecine Sorbonne Université, le déconfinement français provoquerait une nouvelle vague épidémique si n’était pas mis en place un système de tests massifs et d’isolement des personnes infectées.



    • moderatus moderatus 15 avril 2020 10:38

      @Decouz

      c’est évident, on nous refait le coup des masques.

      a pandémie de Covid-19 en France est identifiée à partir du 24 janvier 2020, quand trois premiers cas sont recensés sur le territoire métropolitain.

      On aurait dès cette date comme en Allemagne du prévoir des tests et des masques

      Résultat

      on n’aura pas assez de masques et de tests le 11 mai soit près de 4 mois après.

      Plutôt que des mesures généralisées de confinement, l’Allemagne mise depuis le début de la pandémie Covid-19 sur les tests de dépistage et en réalise actuellement 500 000 par semaine, une cadence qu’elle doit à ses fabricants nationaux de réactifs et de dispositifs. Alors que le nombre de malades augmente rapidement, la course contre la montre est lancée et l’industriel Bosch annonce avoir développé un test ultra-rapide.

      Tandis que la France monte en puissance en termes de capacités de tests de diagnostic du Covid-19, l’Allemagne a adopté cette stratégie depuis le premier cas sur son sol, soit le 27 janvier 2020. Actuellement, selon les autorités, 500 000 tests sont effectués chaque semaine, une détection qui permet de traiter et d’isoler plus précocement les malades.

       Résultat, notre économie sera à genoux , l’Allemagne encore une fis s’en sortira beaucoup mieux ?


  • julius 1ER 15 avril 2020 09:49

    la situation est bien plus complexe que vous semblez le croire ... de plus le déconfinement sera aussi bien plus complexe que ce que vous en dîtes :

    https://www.letemps.ch/monde/rapports-predisaient-pandemie

    et je pense que nous nous dirigerons vers çà :

    https://www.letemps.ch/monde/mesures-sanitaires-drastiques-legislatives-sudcoreennes

    en attendant nous allons devoir vivre entre déconfinement et reconfinement pour ne pas saturer le système sanitaire ... et ce jusqu’à atteindre l’hypothétique « immunisation collective » qui est elle aussi un objectif difficile à atteindre ???

    il est clair que notre mode de vie sera transformé quel que soit le gouvernement mis en place ...... de ce point de vue prendre conscience dès maintenant de ce que sera la vie sociale et économique en France et dans le monde est un atout , vouloir ignorer cela est une faiblesse !!!


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 10:28

      @julius 1ER
      la situation est bien plus complexe que vous semblez le croire ... de plus le déconfinement sera aussi bien plus complexe que ce que vous en dîtes :

      ===============================================================

      Bonjour, la situation est plus complexe à cause de l’impéritie de ceux qui nous gouvernent
      Le drame c’est qu’us ont ajouté à l’imprévision, le manque total de réactivité.

      En voici les preuves.

      Primo

      La pandémie de Covid-19 en France est identifiée à partir du 24 janvier 2020, quand trois premiers cas sont recensés sur le territoire métropolitain.

      On aurait dès cette date comme en Allemagne du prévoir des tests et des masques

      Résultat

      on n’aura pas assez de masques et de tests le 11 mai soit près de 4 mois après.

      Secundo et c’est plus grave s’agissant de rattraper par la réactivité le défaut de précaution

      Information cruciale


      Macron et Salomon ont décidé de se priver de 300.000 test par semaine.

      Comment qualifier ce mépris pour la sécurité des français ?


      75 laboratoires et 4.500employé prêts à produire

      Depuis le 13 mars, le gouvernement dispose d’une solution pour augmenter considérablement les capacités de tests de la France. Mais rien n’a bougé.

      Un blocage administratif

      L’explication (parcellaire) fournie jusqu’à présent par les services d’Olivier Véran, qui refusent de répondre aux questions, tient en une formule sibylline, répétée hier encore par le Premier ministre : « C’est à l’étude. […] Nous avons des normes réglementaires à respecter. » Mais quelles normes ? Curieusement, elles n’embarrassent ni les Allemands, ni les Belges, ni les Espagnols qui mobilisent d’ores et déjà toutes les ressources disponibles, y compris leurs laboratoires vétérinaires. 



      https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php#xtor=CS1-31


      Désolé d’avoir été si long.






  • Decouz 15 avril 2020 10:01

    Il faudrait, faudra, vivre en plus avec l’idée que de nouveaux virus, peut-être plus dangereux, de diffusion plus rapide, plus difficiles à combattre, peuvent apparaitre, être prêts à fermer immédiatement toutes les frontières, arrêter tous les voyages internationaux avec tous les problèmes de rapatriements, d’abandons dans des lieux divers que cela pose, avoir une autonomie suffisante, des stocks en produits stratégiques ou nécessaires.


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 10:45

      @Decouz
      Il faudrait, faudra, vivre en plus avec l’idée que de nouveaux virus, peut-être plus dangereux, de diffusion plus rapide, plus difficiles à combattre, peuvent apparaitre, être prêts à fermer immédiatement toutes les frontières,

      ==========================================================

      Il faudrait ,vous avez raison, mais Macron avec son idéologie mondialiste s’oppose à la fermeture des frontières de la France.

      Il compte sur la passoire des frontières de l’Europe.
      L’idéologie rend aveugle.


  • DACH 15 avril 2020 10:32

    Moderatus = Bj, comment expliquer que le Tribunal de Nanterre interdise à Amazon de vendre des livres ? Comment expliquer que les librairies doivent rester fermées ? La culture, se cultiver est un moment essentiel d’une journée !!!!! Je souhaite, à titre personnel et non de mes partenaires que je fais intervenir de France et de l’étranger, que l’on interroge ces décisionnaires à la sortie du bal !


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 10:50

      @DACH
      Comment expliquer que le Tribunal de Nanterre interdise à Amazon de vendre des livres ? Comment expliquer que les librairies doivent rester fermées ? La culture, se cultiver est un moment essentiel d’une journée !!!!! Je souhaite, à titre personnel et non de mes partenaires que je fais intervenir de France et de l’étranger, que l’on interroge ces décisionnaires à la sortie du bal !

      =========================================================

      Impossible d’expliquer, les erreurs , les mensonges, les mauvaise décisions s’ajoutent les unes aux autres. nous somme gouvernés par un prince enfant et un groupe de gens hors sol à qui la servilité a ôté tout sens critique et tout bon sens.

      c’est désespérant, dans quel état sera la France à la fin de ce calvaire ?


    • DACH 15 avril 2020 11:01

      @moderatus=Nous sommes dans la situation où nous devons déjà repenser la France, avec discernements et méthodes.


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 11:05

      @DACH
      @moderatus=Nous sommes dans la situation où nous devons déjà repenser la France, avec discernements et méthodes.

      =========================================================
      certains le font, mais avons nous des gens capables de porter ce mouvement ?


    • DACH 15 avril 2020 11:35

      @moderatus=A mon humble avis d’observateur, la réponse est oui. Il y a du monde dans toutes les disciplines, et les méthodes expérimentales doivent être libérées de ce que certains ont envie de faire croire pour des motivations idéologiques...Sans rien hiérarchiser à ce stade. Mais déterminer, choisir, rassembler, faire travailler ensemble, c’est un challenge....
      Je verrai assez bien la création d’une sorte de club de réflexions, selon des critères d’admission ouverts, pluridisciplinaires, dont entre autres, y compris, dans la méthode de management, que les collaborateurs soient libérés de leur principal soucis de plaire au chef, que la qualité de l’information qui remonte..., que soient mis en place des indicateurs d’activités et de résultats, que le principe de précaution ne soit plus un paralysant qui sert à se dédouaner de ses responsabilités, etc...


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 11:41

      @DACH
      A mon humble avis d’observateur, la réponse est oui. Il y a du monde dans toutes les disciplines, et les méthodes expérimentales doivent être libérées de ce que certains ont envie de faire croire pour des motivations idéologiques...Sans rien hiérarchiser à ce stade. Mais déterminer, choisir, rassembler, faire travailler ensemble, c’est un challenge....
      Je verrai assez bien la création d’une sorte de club de réflexions, selon des critères d’admission ouverts, pluridisciplinaires, dont entre autres, y compris, dans la méthode de management, que les collaborateurs soient libérés de leur principal soucis de plaire au chef

      ==============================================================

      Quand je vois le fonctionnement des oppositions qui s’entre déchirent et qui ne voient que leur chapelle au lieu de voir l’Intérêt du pays, j’ai de gros doute

      je pense que dans votre idée il y a ce projet essentiel de réflexion commune et je vais plus loin d’un gouvernement d’union nationale.


    • DACH 15 avril 2020 14:32

      @moderatus=Union nationale ? Non. mais émettre un programme, définir moyens, méthodes, objectifs, et faire travailler ensemble ceux qui ont des raisons d’y adhérer. « le bon sens au pouvoir » de Charles Emmanuel de Bourbon Parme en était un exemple de chemin. Livre paru chez un éditeur de Nîmes qui existe depuis les années #1789-1793.... Car nous avons besoin d’un état d’esprit non rempli d’idéologies comme le progressisme ou autres -ismes mais qui porte le souffle de la vie.


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 16:03

      @DACH
      Non. mais émettre un programme, définir moyens, méthodes, objectifs, et faire travailler ensemble ceux qui ont des raisons d’y adhérer. « le bon sens au pouvoir » de Charles Emmanuel de Bourbon Parme en était un exemple de chemin

      ===========================================================

      Bourbon Pame ; descendant de louis XIV ; peut être un despote éclairé au lieu d’un enfant roi.


  • moderatus moderatus 15 avril 2020 11:18


    Macron , ses interventions créent plus de problèmes qu’elles n’offrent se solutions.



    Les voies de Macron sont impénétrables , comme celles du seigneur.

    Les macronistes convaincus sont entrés en politique comme en religion, et pour les adeptes , on ne raisonne pas la foi, on l’a ou pas. La foi ne fait appel ni à la raison ni à l’esprit critique.


    Les questions auxquelles il faudrait des réponses, mais vous n’en aurez pas


    Va-t-on tester les gens avant la reprise du travail ? Non ?


    Quand quelqu’un sera testé positif dans une famille, on le met en quarantaine où ? On le renvoie chez lui infecter la famille ?


    Va-t-on tester les personnes à risques, âgées ou en surpoids ou qui ont des maladies multiples, tension, diabète etc, ? NON ?


    Les enfants que l’on va envoyer à l’école seront-ils testés pour ne ps infecter les enseignants, les camarades et la famille ? NON ?


    Le personnel dans les cantines sera-t-il testé puis protégé,NON ?



    Fera-t-on des tests de masse comme en Allemagne NON ?


    Sera-t-on plus protégé le 11 mai qu’aujourd’hui NON ?


    La raison est que le 11 mai on n’aura toujours pas assez de tests ni de masques , ni de respirateurs ?


    Macron a donné des chiffres ? NON !


    Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup. Là c’est une horde de loups.



    • DACH 15 avril 2020 14:15

      @moderatus= hordes de loups-macrou......


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 15:34

      @DACH
      hordes de loups-macrou......

      =============================== en tout cas des drôles de loulous.
      Mais la chasse a commencé à être ouverte.

      Coronavirus : plus de 500 soignants des Hospices civils de Lyon contaminés, la CFDT porte plainte


      Le syndicat estime que ces contaminations sont liées au manque de matériel de protection et a décidé de porter plainte pour "mise en danger délibéré de la vie d’autrui« et »homicide involontaire".

      Comme partout en France, les soignants des Hospices civils Lyonnais sont en première ligne face au coronavirus. Trop souvent sans matériel de protection adéquat, comme le dénonce maintenant la CFDT. Sur 1700 professionnels de santé exerçant au sein des HCL testés au covid-19, plus de 500 ont en effet été déclarés positifs depuis le mois de mars.


    • DACH 15 avril 2020 16:25

      @moderatus=je ne m’explique toujours pas comment toutes les circonstances que vous, moi, d’autres décrivent soient possibles, si on est dirigé par des gens qui savent, les sachant ? Ou alors c’est Alice au pays des merveilles !!! Voilà aussi pourquoi nous avons besoin d’un nouvel état d’esprit, comme incité dans cet ouvarge « le bon sens au pouvoir » qui date d’il y a 2 ans !!!! De fait, je crois savoir d’où vient le mal : la formation scolaire et universitaire formate les bons élèves à ne jamais se trouver devant ce qu’ils ne sont pas en situation de comprendre. Or ce qui est imprévisible demande une forme de compréhension différente que d’activer ce que l’on a appris. Révolution mentale à instaurer...


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 16:37

      @DACH
      je ne m’explique toujours pas comment toutes les circonstances que vous, moi, d’autres décrivent soient possibles, si on est dirigé par des gens qui savent, les sachant ? Ou alors c’est Alice au pays des merveilles !!! Voilà aussi pourquoi nous avons besoin d’un nouvel état d’esprit, 

      =============================================================

      je pense surtout qu’il nous faut revoir notre fonctionnement démocratique.
      Nous avons un système électoral qui fait que tous les 5 ans nous élisons un roi qui a les pleins pouvoirs.
      la démocratie représentative est un leurre, il n’existe pas de contre pouvoir démocratique. le seul contre pouvoir est dans la rue.
      nous avons eu les gilets jaunes , puis les grèves pour les réformes de retraites, puis maintenant une épidémie , où l’opposition est invisible. 

      il faut changer notre système d’élections à 2 tours , et introduire une dose importante de proportionnelle afin que l’opposition ne soit plus muselée et qu’il y ait des contre pouvoirs pour corriger les errances d’un pouvoir aveuglé pars sa toute puissance.


    • DACH 15 avril 2020 16:51

      @moderatus= En désaccord partiel avec votre vision. La dém représentative n’élit pas un roi et n’est un leurre que si ce sont des comportements d’enfants capricieux qui la font. Si les citoyens que nous sommes s’avèrent un peu plus adultes alors là la démocratie représentative a du sens. Autrement, toutes les dictatures et régimes autoritaires ne dirigent, asservis, que des peuples enfants. Le pire des régimes, mais aussi le moins mauvais...


    • DACH 15 avril 2020 16:59

      @DACH=le moins de proportionnelle possible, sinon.... Revenir à un mandat présidentiel de 7 ans, sans pouvoir se représenter pour celui qui suit, mais ok pour se représenter 7 ans plus tard. Il y aurait tant à proposer.. ;


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 17:08

      @DACH
       En désaccord partiel avec votre vision. La dém représentative n’élit pas un roi et n’est un leurre que si ce sont des comportements d’enfants capricieux qui la font. Si les citoyens que nous sommes s’avèrent un peu plus adultes alors là la

      ==============================================================
      Il est normal d’avoir des désaccords sur certains points.
      je vais m’expliquer plus précisément 
      je ne suis pas pour une dictature évidemment, mais pour une vraie démocratie.

      une démocratie représentative n’est représentative que si un éventail large de la population est représenté l’assemblée nationale est représente. c’est la définition.

      Ce n’est pas le cas 

      Si l’élection législative était à un tour ce s serait le cas.

      Aujourdh’ui vous avez 360 députés LREM 

       le RN et la FI qui représentent à eux deux une part importante de la population n’on à eux deux qu’une 20 députés.

      savez vous combien il y a d’ouvriers à l’assemblée nationale, zéro.
      alors la démocratie représentative en France est un leurre. 

      Notre système électif est unique en Europe.
      De plus le peuple n’est jamais consulté directement par référendum. Donc il est dans la rue.

      Ajoutez à cela une télévision où le pouvoir est constamment présent, car les médias appartiennent au grand capital ?
      Cela fait beaucoup non ?


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 17:12

      @DACH
       Revenir à un mandat présidentiel de 7 ans, 

      =============================================
      je serai d’accord avec vous pour un mandat unique de 7 ans 
      il aurait deux avantages ;

      primo
      les législatives étant décalées cela permettrait de sanctionner éventuellement le pouvoir. Rappelons nous les cohabitations.

      secundo
      le président sur un mandat unique mettrait en place son programme, sans se préoccuper des sondages pour sa réélection.


    • DACH 15 avril 2020 17:19

      @moderatus=Un système électoral n’a pas pour seul sens d’être une représentation fidèles des tendances politiques exprimées, mais aussi de permettre une gestion apaisée et efficace. Le modèle doit privilégier des majorités franches et massives, même si elles sont l’expression de politiques dont on peut faire beaucoup de critiques. Autrement on en revient aux errements des 2 républiques précédentes qui ne permettaient ni stabilité ni visions du futur... Maintenant, les choix, comme ceux de 2017, peuvent mener à des erreurs qui s’avèrent tsunamiques. Mais aussi analyser comment fonctionne notre bureaucratie d’inspiration socialiste et qui en cas de crise vit son juin 1940 !!!!!


    • DACH 15 avril 2020 17:21

      @moderatus=" le président sur un mandat unique mettrait en place son programme, sans se préoccuper des sondages pour sa réélection.

      " mais on garde la possibilté qu’il se représente la 14ème année, 7 ans plus tard après son premier mandat.


  • moderatus moderatus 15 avril 2020 11:56

    Le Vietnam 96 millions d’habitants ZERO MORT

    Un des nombreux exemples de pays qui ont su gérer l’épidémie.


    Le Vietnam gère de façon admirable la crise du coronavirus. Le pays identifiait son premier cas le 23 janvier, et sa frontière avec la Chine était fermée le 1er février. Les Vietnamiens ne déplorent pour l’instant aucun mort. Le Français Jean-Noël Poirier, hospitalisé là-bas, décrit leurs méthodes.
    « 
    Le Vietnam n’a pas perdu de temps à l’allumage. Extrêmement prudents, les écoles qui avaient fermé le 18 janvier pour les vacances du Nouvel-An vietnamien n’ont pas rouvert depuis. La population, qui portait déjà des masques pour se protéger du soleil ou de la pollution, a systématisé son utilisation. Des flacons d’alcool hydraulique ont été installés dans tous les espaces publics dès la fin janvier (cafés, entrées d’immeuble, ascenseurs…). La frontière avec les pays touchés a été fermée très tôt, en commençant par la Chine dès le 1er février, une semaine à peine après l’apparition du premier cas (une personne de retour de Wuhan et déclarée positive le 23 janvier 2020). Enfin, le Vietnam a appliqué dès le premier jour une méthodologie très stricte : identifier les personnes et les groupes à risque, les confiner, les tester et isoler les cas positifs. Une méthodologie pas très éloignée de la méthode préconisée par le directeur général de l’OMS : « tester, tester, tester et isoler  ». Pas sorcier non plus. Mais encore fallait-il décider de le faire dès la première alerte. Bien joué ».


    https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_frES877ES877&sxsrf=ALeKk014-vaKG7UdT3jMcIMTH7GK5PL5Cg%3A1586944219898&ei=29iWXr6yNoi4a6HWgtAN&q=nombre+de+morts+au+vietnam+coronavirus&oq=nombre+de+morts+au+vietnam+coronavirus&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzoECAAQR0oKCBcSBjEyLTEzOEoJCBgSBTEyLTE0UKcwWJ9MYIVuaABwAn gAgAHgAYgB8A6SAQYwLjEwLjKYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwj-i4X0k-roAhUI3BoKHSGrANoQ4dUDCAw&uact=5


    • pemile pemile 15 avril 2020 12:03

      @moderatus "Pas sorcier non plus. Mais encore fallait-il décider de le faire dès la première alerte. Bien joué »."

      Pas comme Trump qui accumule les infox ridicules !


  • moderatus moderatus 15 avril 2020 13:23

    Pas comme Trump qui accumule les infox ridicules !

    ===========================================================

    Bonjour pemile, 

    pas comme Trump et pas comme nous surtout.

    je vais vous donner quelques éléments chiffrés qui je pense vont alimenter votre réflexion. 

    La tricherie des chiffres

    Primo

    Le Président également indiqué que les Etats-Unis avaient procédé à près de trois millions de tests de dépistage. « Trois millions, plus que toute autre nation », a-t-il lancé.


    En France 198000 tests

    Il est normal que le nombre de cas infectés détectés aux USA soit important.


    Secundo 

    le nombre de morts 

    En France 14967

    aux USA   23500


    Vu la population , pour être à notre niveau de mortalité en pourcentage, 

    les USA devraient être à 75.000 morts , ce n’est pas le cas.


    Alors ? 






  • DACH 15 avril 2020 14:32

    @moderatus=Union nationale ? Non. mais émettre un programme, définir moyens, méthodes, objectifs, et faire travailler ensemble ceux qui ont des raisons d’y adhérer. « le bon sens au pouvoir » de Charles Emmanuel de Bourbon Parme en était un exemple de chemin. Livre paru chez un éditeur de Nîmes qui existe depuis les années #1789-1793.... Car nous avons besoin d’un état d’esprit non rempli d’idéologies comme le progressisme ou autres -ismes mais qui porte le souffle de la vie.


  • DACH 15 avril 2020 17:57

    Bonsoir Moderatus. Bons échanges avec les interlocuteurs de bonne volonté. Suis dans l’obligation de quitter ces échanges. Encore merci pour votre démarche de dialogues.


    • moderatus moderatus 15 avril 2020 20:06

      @DACH

      Bonsoir Moderatus. Bons échanges avec les interlocuteurs de bonne volonté. Suis dans l’obligation de quitter ces échanges. Encore merci pour votre démarche de dialogues.

      ==========================================================
      Merci pour votre collaboration et la qualité de vos interventions.
      bonne soirée à vous. 


  • moderatus moderatus 16 avril 2020 13:10

    Un concours de menteurs


    https://youtu.be/W3A3Y6hw0RE



Réagir