vendredi 19 avril - par moderatus

Les décevantes propositions de MACRON dévoilées ’’Tout ça pour ça’’

 

Jupiter n'a pas encore tonné ses réponses, mais plusieurs médias dont l'AFP ayant eu copie de son allocution, on a en gros les éléments des réponses qu'il va confirmer mardi prochain, ayant pris le temps d'apprécier avant, le mouvement des gilets jaunes du 20 Avril pour moduler éventuellement ses réponses définitives. Mardi prochain sauf nouvel imprévu, il annoncera ces mesures qui peuvent être modifiées ou étoffées, si le ballon d'essai lui parait insuffisant. Pour l'instant, on ne peut analyser que cette mouture.

 

L'autisme du pouvoir que révèle cette mouture, conduira la nation au désordre, et réduira le rôle du quinquennat à éteindre les incendies qu'il a lui même allumés.

Le peuple de France ne supportera plus aucune réforme, aussi justifiée puisse-t-elle paraître. Le mépris avec lequel on l'a traité, l'enfumage de 4 mois de faux débats pour essayer de faire mourir à petit feu la protestation par des moyens parfois indécents, alors que les mesures à prendre étaient évidentes et à prendre immédiatement ont dissous toute confiance.

 

Le paquebot France se dirige droit sur l'iceberg et va se se fracasser sur les glaces de l'incompréhension.

 

Les Français n'étaient pas dupes, environ 70% d'entre eux savaient qu'il n'y avait rien à attendre de cette mascarade, de ces shows de campagne pour redorer un blason présidentiel flétri.

 

Résultat de 4 mois de gestation,

 

Quelques mesurettes, sans aucune réponse à la hauteur des problèmes posés, après une dernière admonestation de Jupiter,

« attention aux fausses impatiences. »

 

 ---Une baisse des impôts pour les classes moyennes, financées par la suppression de niches fiscales. A quelle hauteur ? Quelles niches fiscales ? certaines ont des effets positifs. C'est le flou, et comme disait Martine Aubry « quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup »

 

 ---Une revalorisation des retraites inférieures à 2000 euros (par personne ou par foyer ?) par rapport à l'inflation. C'est simplement scandaleux et cynique. Les retraites sont au prorata des cotisations, du retraité, c'est un pas une aumône, c'est le cas pour toutes les retraites, et si on ne veut pas que cette retraite soit diminuée, amputée, que le pouvoir d'achat se réduise comme peau de chagrin, il faut qu'elle progresse suivant l'inflation.

16 millions de retraités sont concernés, et une grande majorité d'entre eux continuera à voir son pouvoir d'achat baisser. Pourquoi faire semblant de faire une faveur alors que c'est juste le résultat de retenues salariales ?

 La CSG a amputé toutes les retraites et les salaires, augmentée de 1,7% en janvier 2018, ce qui a fait pour un revenu de 2000 euros, 408 euros de moins par an.

 

 ---Gel de fermetures des écoles et des hôpitaux pendant 3 ans. Attention à la sémantique, l'embrouille n'est pas loin. On ne ferme pas des écoles, mais des classes, on ne ferme pas des hôpitaux, mais des services. Le piège est là, la désertification continuera.

 

 ---Un RIC local, on ne pouvait se moquer du monde plus ouvertement. Eventuellement petit peuple de France, vous pourrez peut-être vous exprimer sur la pertinence d'un rond point ou le nom à donner à une rue, c'est la limite de capacité que ceux qui sont trop intelligents et subtils peuvent vous accorder.

 

 ---suppression de l'ENA. Annonce ridicule qui est à mille lieues des problèmes des français. La réponse attendue par tous les français et pas seulement celles concernant les gilets jaunes, à l'approche des élections européennes, était une réponse à de véritables problémes par de véritables mesures.

 

 

Sur les véritables grands problèmes, tels que proportionnelle pour que notre démocratie représentative mérite son nom, l'immigration, premier souci des peuples pour l’Europe, l'ISF, et d'autres sujets majeurs, ni écoute, ni référendum ni RIC. Tous ces sujets sont mis sous le tapis, on ne consent même pas à les évoquer.

 

Alors, désespoir, colère, fatalisme, soumission, quelle seront les réactions à cette erreur politique majeure, la réponse ne fera pas attendre.

Cet autisme du pouvoir conduira à une situation semi insurrectionnelle, qui provoquera en France des difficultés économiques qui aggraveront encore les problèmes sociaux.

Mais le pouvoir ne pourra surtout pas se plaindre de conséquences dont il est en grande partie la cause si mardi, les propositions restent en l'état.

 



114 réactions


  • Taverne Taverne 19 avril 12:26

    Notre-Dame des paris

    Les paris sont ouverts. En vain courent les spéculations les plus diverses. Le sphinx n’ouvrira sa bouche que pour prêcher pour sa seule paroisse (les ultra riches et la droite libérale).

    Mais qui n’a jamais prêché lui jette la première pierre du haut de Notre-Dame !


    • armand 19 avril 12:32

      @Taverne
      Fergus eut pu l’écrire...


    • moderatus moderatus 19 avril 12:49

      @Taverne
      Les paris sont ouverts. En vain courent les spéculations les plus diverses. Le sphinx n’ouvrira sa bouche que pour prêcher pour sa seule paroisse (les ultra riches et la droite libérale).

      ===========================================================
       Bonjour,

      Bizarre que le contenu de la vidéo ait fuité aussi facilement. N’est ce pas une fuite volontaire pour tester les réactions, et voir comment éventuellement corriger à la marge. Il ne peut faire des déclarations mardi contraires à ce qu’il a enregistré quelques jours avant. ce serait un manque de sérieux total.

      Bien sur , vous avez raison, la démarche générale ne peut changer,


    • Le421 Le421 19 avril 20:43

      @Taverne
      Angoisse du moment.
      Quand est-ce qu’on va nous lâcher la grappe avec cette histoire ?
      J’ai fait le plein cet aprèm’, et bien les filles, ça pique les yeux !!
      1.60€ le litre !!
      Heureusement qu’il n’y a pas la taxe prévue au 1er Janvier !!
      A mon avis, y’en a qui se rattrapent...

      Bon, demain, c’est Samedi.
      On sort les gilets...
      Paraît qu’il va y avoir des casseurs et que Castagneur sait déjà combien...
      Des flics déguisés ?
      Quand même, c’est pas possible !! smiley


  • ZenZoe ZenZoe 19 avril 13:15

    Contrairement à ce que beaucoup ont dit, Macron n’avait pas l’air ému ou désolé suite à l’incendie. J’ai trouvé qu’il avait un petit sourire en coin lorsqu’il s’est exprimé et même un sourire radieux lorsqu’il est arrivé sur le parvis juste avant.

    Comme il ne connait rien du peuple, il a sottement cru que l’incendie était une aubaine, que le peuple oublierait complètement les GJ et le grand débat et ferait un triomphe à son anonce de reconstruction de NDP juste à temps pour les JO.

    Il a cru, oui, mais il se trompait. Non seulement le peuple n’a pas oublié ses demandes de justice et de démocratie, mais en plus le peuple trouve ses mesures nettement insuffisantes.

    Monsieur Macron, j’espère bien que les GJ vont vous pourrir la suite de votre quinquennat. qu’ils vous empêcheront de dormir, qu’ils gâcheront votre vie de château. Au moins ça !


  • moderatus moderatus 19 avril 13:26

    Comme il ne connait rien du peuple, il a sottement cru que l’incendie était une aubaine, que le peuple oublierait complètement les GJ et le grand débat et ferait un triomphe à son anonce de reconstruction de NDP juste à temps pour les JO.

    Il a cru, oui, mais il se trompait. Non seulement le peuple n’a pas oublié ses demandes de justice et de démocratie, mais en plus le peuple trouve ses mesures nettement insuffisantes.

    ===========================================================

    L’incendie, lui a permis de reculer encore le moment de la divulgation officielle de ses mesurettes , mais grâce aux fuites volontaires ou pas , tous les français savent l’essentiel de ce qui’il veut faire. et surtout de ce qu’il ne veut pas faire.

    Ses partisans veulent exploiter de façon cynique la catastrophe de Notre Dame en demandant une trêve des manifestations, mais les gilets jaunes pas dupes de la manipulation, seront je pense demain au rendez vous.

    Pourquoi Macron remet-il à mardi son intervention ?

    Nous ne sommes pas assez intelligents ni subtils pour le comprendre dirait Legendre chef de file de LREM


  • McGurk McGurk 19 avril 13:32

    Il n’y a jamais eu à attendre quoi que ce soit de ce type, encore moins d’EM et jamais de cette sombre et ridicule affaire d’états généraux bis  avec Macron dans le rôle de Louis XVI.

    Cela ne peut qu’aller plus mal et les mesures seront naturellement grotesques.

    Une « baisse d’impôts » signifie qu’on va nous inventer une autre taxe, le pays refusant de taxer de manière proportionnée les grandes entreprises (les ayant même baissé leurs impôts de moitié) et leur faisant même des cadeaux fiscaux tout à fait indécents en pleine période de crise alors que les caisses sont vides depuis un bon moment.

    J’ai récemment lu que la France avait effacé les dettes d’un homme d’affaires indien pour vendre un paquet d’avions de chasse à ce pays. Je n’ai plus la somme en tête mais elle était astronomique (encore une !).

    La plupart des experts à la télévision et dans les journaux tablent automatiquement sur « des coupes dans les dépenses publiques » autrement dit faire disparaître petit à petit les services publics , les disant « intelligentes et raisonnables ».

    Pourquoi ne parle-t-on pas de baisse drastique des salaires des hauts fonctionnaires, de tous les conseillers payés plus cher que les ministres eux-mêmes, d’une réduction des effectifs de l’équipe de comm’ de Macron lui faisant dire n’importe quoi à la télé ?

    Hollande avait tablé sur une combinaison de cadeaux fiscaux et la loi travail pour que les entreprises investissent plus et embauchent massivement et elles ont, bien entendu, fait le contraire tout en empochant la récompense.

    En fait, leurs mesures visiblement débiles en apparence cachent (ou ne cachent plus) leurs pensées ultralibérales sur le monde et la société. C’est pour ça que Macron et Bayrou ont osé dire que « la culture française n’existe pas ». Tout est achetable ou négociable (comme Trump le dirait d’ailleurs).

    Pourquoi est-ce voué à l’échec ? Parce que toute « réforme » en France signifie « suppression du modèle français ainsi que des acquis sociaux, mondialisation sauvage ». Tout ce qui pourrait sauver notre société est passé sous silence ou moqué, décrit comme désuet voire moyenâgeux.

    Celui qui paye aujourd’hui même pour sauver les banque qui ne font que des conneries à spéculer sur n’importe quoi ou magouiller quitte à se faire pincer , c’est seulement et uniquement le contribuable.

    Les entreprises sont considérées par le pouvoir comme des non-composantes de la société, c’est bien la raison pour laquelle on a de plus en plus d’impôts et taxes en tout genre.

    Toutes les mesures proposées seront provisoires et on payera sûrement plus lorsque leur délai sera écoulé (les dettes s’accumulant).


    • moderatus moderatus 19 avril 13:57

      @McGurk

      Cela ne peut qu’aller plus mal et les mesures seront naturellement grotesques.

      Une « baisse d’impôts » signifie qu’on va nous inventer une autre taxe, le pays refusant de taxer de manière proportionnée les grandes entreprises (les ayant même baissé leurs impôts de moitié) et leur faisant même des cadeaux fiscaux tout à fait indécents en pleine période de crise alors que les caisses sont vides depuis un bon moment.

      ===============================================================

      Bonjour,

      les mesures on les connait dans leur majorité, elles sont telles qu’on s’y attendait, insuffisantes

      . mais les surprises arriveront après les européennes bien sur, Allongement du temps de travail , report de l’âge de la retraite, ou majoration du nombre d’années de cotisation, ce qui revient au même, serrer un peu plus la corde sur les chômeurs, plus des hausses en cascade, comme l’électricité qui augmentera de 6% .

      Pourquoi ne parle-t-on pas de baisse drastique des salaires des hauts fonctionnaires, de tous les conseillers payés plus cher que les ministres eux-mêmes, d’une réduction des effectifs de l’équipe de comm’ de Macron lui faisant dire n’importe quoi à la télé ?

      ===========================================================
      il ne faut pas rêver, il y a des intouchables, et là,pas question de réformes.

      Toutes les mesures proposées seront provisoires et on payera sûrement plus lorsque leur délai sera écoulé (les dettes s’accumulant).


      ======================================================
      Provisoires et inefficaces, 19 millions de retraités qui voient chaque année leur pouvoir d’achat diminuer, alors qu’une part de leur retraite passe à aider leur enfants dans la difficulté.


  • Nicolas_M Nicolas_M 19 avril 13:40

    « Les décevantes propositions de Macron ... »

    STOP ! Les médias, on ne sait de quel manière, ont récupéré une sois-disant ébauche du discours de Macron, du moins c’est ce que les journalistes relaient sans vouloir détailler qui leur a transmis et sous quelle forme ces informations. Si ça se trouve pas une ligne n’est une proposition de Macron, c’est juste quelqu’un au gouvernement qui a voulu se faire mousser.

    Etre déçu à propos de quelque chose qui n’existe pas, faut quand même en tenir une sacré couche.


    • tashrin 19 avril 13:54

      @Nicolas_M
      Alors que pour imaginer que dans le contexte actuel un tel document ait pu « fuiter » sans validation de l’Elysée, faut être seulement très naif...


    • moderatus moderatus 19 avril 14:07

      @Nicolas_M

      STOP ! Les médias, on ne sait de quel manière, ont récupéré une sois-disant ébauche du discours de Macron, du moins c’est ce que les journalistes relaient sans vouloir détailler qui leur a transmis et sous quelle forme ces informations. Si ça se trouve pas une ligne n’est une proposition de Macron, c’est juste quelqu’un au gouvernement qui a voulu se faire mousser.

      Etre déçu à propos de quelque chose qui n’existe pas, faut quand même en tenir une sacré couche.

      =============================================================

      Bonjour

      réponse bien discourtoise et non fondée.

      La sacrée couche c’est surement pour ceux qui nient des réalités parce qu’inféodés au pouvoir et ne respectant pas les arguments de ceux qui pensent différemment..

      Que répondre à des gens qui vous disent qu’il fait nuit à midi ?

      Alors que la fuite vienne du pouvoir pour tester l’impact des mesures, c’est possible.

      Plusieurs médias français – dont l’AFP, Le Monde et RTL – ont mis la main sur le projet d’allocution qu’Emmanuel Macron devait prononcer lundi 15 avril pour répondre à la crise des Gilets jaunes. Ils en publient mardi 16 avril les mesures phares. Le président français souhaitait notamment annoncer des baisses « d’impôts des classes moyennes », en finançant cette mesure notamment par la "suppression de certaines niches fiscales".

      Pourquoi Macron attend-il mardi pour dévoiler ce que l’on sait déjà ?


    • Attilax Attilax 19 avril 14:22

      @moderatus

      Probablement pour « ajuster » ses mesurettes à deux balles. Sauf que vu qu’il veut rien lâcher sur l’essentiel, tout le monde sait depuis le début que ça changera rien de toute façon. C’est une non-annonce de non-décisions, faite dans la précipitation et une fois de plus, dans la négation des aspirations populaires. Il a gagné une semaine de colère en plus, bravo.


    • moderatus moderatus 19 avril 14:36

      @Attilax
      Probablement pour « ajuster » ses mesurettes à deux balles. Sauf que vu qu’il veut rien lâcher sur l’essentiel, tout le monde sait depuis le début que ça changera rien de toute façon. C’est une non-annonce de non-décisions, faite dans la précipitation et une fois de plus, dans la négation des aspirations populaires. Il a gagné une semaine de colère en plus, bravo.

      ================================================================
      je pense comme vous, il essaye de gagner une semaine pour tester des fuites qu’il a peut être organisées lui même.

      Il a gagne encore une semaine de colère , alors que c’est 5 mois de colère que auraient pu être évités , si,le pouvoir n’avait pas été autiste et méprisant.
      Et ce la pour le malheur de tous.


  • Pierre 19 avril 13:43

    Marrant, parce que l’autisme serait davantage une caractéristique des GJ : actions répétitives (tous les samedis), intérêts restreints pour des objets secondaires (obsédés par l’Isf alors que cet impôt est objectivement une catastrophe), anomalies dans la relation à l’environnement (massacre des commerces). Bref, ceux à soigner ne sont pas toujours ceux que l’on croit !


    • moderatus moderatus 19 avril 14:12

      @Pierre
      Marrant, parce que l’autisme serait davantage une caractéristique des GJ : actions répétitives (tous les samedis), intérêts restreints pour des objets secondaires (obsédés par l’Isf alors que cet impôt est objectivement une catastrophe), anomalies dans la relation à l’environnement (massacre des commerces). Bref, ceux à soigner ne sont pas toujours ceux que l’on croit !

      =============================================================
      Vous avez le droit d’être macronien , de défendre LREM et de critiquer les GJ
      mais il est facile pour le pouvoir de se plaindre de conséquences dont il est la cause.

      Reconnaissez que si le pouvoir avait eu l’intelligence politique, la sagesse de répondre au peuple à la première manifestaion , et la réponse était simple, un moratoire sur les augmentations de carburants , on aurait évitée 5 mois de désordre non ?



    • Pierre 19 avril 14:22

      @moderatus
      Merci de reconnaître l’absurdité de ce mouvement, qui, d’ailleurs, ne sait plus très bien ce qu’il veut : ce qui a été réclamé initialement a été réalisé avec entr’autres plus de dix milliards ajoutés à la dette de ce pays qui est déjà le plus grand redistributeur de la planète.
      ps : pas indispensable d’être macronien pour effectuer un minimum d’analyse économique.


    • moderatus moderatus 19 avril 14:48

      @Pierre
      Merci de reconnaître l’absurdité de ce mouvement, qui, d’ailleurs, ne sait plus très bien ce qu’il veut : ce qui a été réclamé initialement a été réalisé avec entr’autres plus de dix milliards ajoutés à la dette de ce pays qui est déjà le plus grand redistributeur de la planète.

      ==========================================================

      Pierre, ne prenez pas vos rêves pour des réalités.svp merci de ne pas interpréter mes propos à votre fantaisie.

      L’absurdité a été du côté du pouvoir qui a laissé grandir ce mouvement 5 mois, par mépris et incompréhension politique.

      les Gilets Jaunes savent exactement ce qu’ils veulent

      Macron le sait aussi et depuis le début, mais il a préféré l’enfumage du grand débat .

      je vais vous résumer leurs demandes en 3 phrases

      • Augmentation du pouvoir d’achat

      • justice fiscale

      • RIC pour ne plus être spectateurs muets pendant 5 ans, mais acteurs

      cela vous semble compliqué à comprendre  ?


    • Pierre 19 avril 14:57

      @moderatus
      oui, oui, on a compris, tous millionnaires !


    • kirios 20 avril 10:19

      @Pierre
      « Merci de reconnaître l’absurdité de ce mouvement, »
      de quel droit vous permettez vous d’être insultant avec des gens qui donnent tous leurs Samedi , et souvent plus ,qui se font ficher , qui se font blesser pour défendre les intérêts d’un peuple qui est écrasé , volé , insulter par les voyous qui ont le pouvoir ?
      ... n’importe qui peut faire un minimum d’analyse économique , mais pour qu’elle ait un sens la machine à calculer ne suffit pas !


    • moderatus moderatus 20 avril 10:50

      @kirios

      de quel droit vous permettez vous d’être insultant avec des gens qui donnent tous leurs Samedi , et souvent plus ,qui se font ficher , qui se font blesser pour défendre les intérêts d’un peuple qui est écrasé , volé , insulter par les voyous qui ont le pouvoir ?
      ... n’importe qui peut faire un minimum d’analyse économique , mais pour qu’elle ait un sens la machine à calculer ne suffit pas !

      =======================================================
      Je partage votre indignation
      J’ai regarde ce matin ces gilets jaunes qui arrivaient sur Paris . Quelle détresse , quelle indignation peut leur donner la force de faire ce qu’ils font, sacrifier depuis 5 mois leurs samedis, dépenser le peu d’argent qu’ils ont pour payer leur transport.
      Ils méritent le respect et non le mépris, quelle confiance en la justesse de leur cause, partagée depuis le début par une majorité de travailleurs.
      *le pouvoir qui fait tout pour les discréditer, les médias qui lamentablement prennent de relais.

      On leur reproche que des casseurs , les black blocs , s’infiltrent, mais c’est ne n’est pas aux gilets jaunes de faire la police , ils n’en ont ni le pouvoir ni les moyens.
      monsieur Castaner lui c’est son job, si il n’est pas capable de mettre à la raison 2000 casseurs avec 60.000 policiers , c’est soit qu’il ne le veut pas , soit qu’il est incompétent.

      Comme vous dites, même si certains ne sont pas d’accord avec toutes les revendications des gilets jaunes , il ne faut pas ajouter son mépris à celui du pouvoir, c’est indécent.


  • bernard29 bernard29 19 avril 14:13

    Modératus ; le journaliste citoyen de l’insinuation, de la spéculation, de la sottise vite posée…

    Pour les fuites sur l’allocution de Macron vous devriez lire les vrais journalistes ( copie de l’allocution envoyée aux journalistes avant la diffusion qui a été supprimée).

    Et une preuve d’insinuations erronées dans votre article ; ; il y aura bien une dose de proportionnelle. 


    • moderatus moderatus 19 avril 14:31

      @bernard29

      Modératus ; le journaliste citoyen de l’insinuation, de la spéculation, de la sottise vite posée…

      Monsieur, vous pouvez être écologiste macronien, cela ne fait pas de vous un imbécile, vous êtes en plus rédacteur sur Agoravox , cela devrait vous inciter à être courtois et tolérant et ne pas vous livrer à des attaques ad personam.

      Vous le savez surement nous avons en France un système électif particulier unique en Europe qui fait que :

      LREM qui draine 25% résultat du premier tour présidentiel véritable tableau des adhésions à son programme a 360 députés avec le modem

      En face, l’opposition FN et FI qui ont eu une adhésion de 40% ont 23 députés.

      Notre démocratie représentative n’a de représentative que le nom.
      De plus , aucune respiration démocratique, pas de référendum.

      On ne peut parler de proportionnelle que si on a des chiffres et des dates, pour l’instant absents .

      vous savez comme moi qui ait étudié l’impact de plusieurs degré s de proportionnelle, qu’en dessous d’un certain pourcentage, la proportionnelle n’amène aucun bénéfice démocratique.

      Vous aurez une vraie proportionnelle aux européennes et la vous aurez le reflet exact De la position de LREM.

      Vous constaterez je crois, que si cela est proposé, et daté l’offre sera dérisoire, nous en reparlerons le moment venu

      Plusieurs médias français – dont l’AFP, Le Monde et RTL – ont mis la main sur le projet d’allocution qu’Emmanuel Macron devait prononcer lundi 15 avril pour répondre à la crise des Gilets jaunes. Ils en publient mardi 16 avril les mesures phares. Le président français souhaitait notamment annoncer des baisses « d’impôts des classes moyennes », en finançant cette mesure notamment par la "suppression de certaines niches fiscales".


    • Pierre 19 avril 14:55

      @bernard29
      Je savais qu’il y avait beaucoup de demeurés dans ce monde mais avant internet je n’aurais jamais cru qu’ils étaient aussi nombreux !


    • Pierre 19 avril 15:08

      @moderatus
      La représentativité est effectivement un dilemme : il faut choisir entre la proportionnelle et la stabilité politique. C’est un balancier historique : les républiques précédentes étaient un bordel et de Gaulle l’a neutralisé, maintenant on veut y retourner et après on voudra y revenir, etc...


    • moderatus moderatus 19 avril 15:14

      @Pierre
      Je savais qu’il y avait beaucoup de demeurés dans ce monde mais avant internet je n’aurais jamais cru qu’ils étaient aussi nombreux !

      ========================================================
      On trouve de tout sur internet mais il ne faut pas se complaire à répéter

      « L’enfer, c’est les autres ! »

      Vous ne seriez pas aussi Sartrien ?


    • Pierre 19 avril 15:18

      @moderatus
      Effectivement « les gilets jaunes ou le néant » !


    • moderatus moderatus 19 avril 15:24

      @Pierre
      La représentativité est effectivement un dilemme : il faut choisir entre la proportionnelle et la stabilité politique. C’est un balancier historique : les républiques précédentes étaient un bordel et de Gaulle l’a neutralisé, maintenant on veut y retourner et après on voudra y revenir, etc...

      =============================================================

      Pierre, bien sur que la représentativité est LE problème, si il n’y a pas de représentativité , il n’y a pas de vraie démocratie.

      Tous les pays européens ont la proportionnelle, pas nous. Et on peut conjuguer cette proportionnelle de diverses façons, intégrale avec une prime au vainqueur qui permette une stabilité, divers degrés de proportionnelles ou puisse exister une opposition réelle., accompagnée de référendums qui sont des moments de respiration démocratique.les solutions sont nombreuses pour sortir du système actuel 
      nous somme plutôt en Oligarchie.

      Une oligarchie est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forme une classe dominante. On peut distinguer les oligarchies institutionnelles et les oligarchies de fait.


    • moderatus moderatus 19 avril 15:27

      @Pierre
      Effectivement « les gilets jaunes ou le néant » !

      =======================================================
      Je pourrais argumenter sur "moi ou le chaos de Macron’’, mais cela ne sert à rien, on n’avancera pas.

      les gilets jaunes ne sont que le signal du malaise d’une grande partie des Français.


    • Pierre 19 avril 15:39

      @moderatus
      Au final, s’il s’agit de mettre aux manettes une majorité ainsi obtenue, la différence est peanuts, la seule consolation étant du blablabla à la tribune. De toute façon, la démocratie pure n’est possible qu’avec des dieux comme se plaisait à le dire Rousseau. La Suisse peut s’en rapprocher parce que dans ce pays les citoyens sont autrement plus vertueux : ils ont refusé par référendum des congés supplémentaires, vous imaginez le résultat ici ?


    • Pierre 19 avril 15:45

      @moderatus
      Le malaise de finalement une petite partie des français et d’ailleurs quand on leur demande s’ils sont individuellement heureux, ils répondent majoritairement positivement. Quoi qu’il en soit, nos compatriotes passent leur temps à contempler leur nombril et cracher dans la soupe alors qu’il leur serait salutaire de regarder le reste de la planète.


    • moderatus moderatus 19 avril 15:58

      @Pierre

      Au final, s’il s’agit de mettre aux manettes une majorité ainsi obtenue, la différence est peanuts, la seule consolation étant du blablabla à la tribune. De toute façon, la démocratie pure n’est possible qu’avec des dieux comme se plaisait à le dire Rousseau

      =========================================================

      Je pense que dans un système avec des oppositions vraiment représentatives , sur certains sujet comme par exemple les ADP et les barrages , des oppositions groupées pourraient être efficaces.

      Le système actuel ne peut perdurer et nous ne pouvons le cautionner en tant que démocrates.

      Quand à Rousseau et ses dieux, pensez que Jupiter est un Dieu.


    • moderatus moderatus 19 avril 16:12

      @Pierre
      Le malaise de finalement une petite partie des français et d’ailleurs quand on leur demande s’ils sont individuellement heureux, ils répondent majoritairement positivement.

      ==============================================================

      Désolé de vous donner des infos contraires à vos souhaits, mais les Français sont malheureusement le peuple le plus pessimiste du monde derrière le Japon.

      https://www.medias-presse.info/la-france-pays-le-plus-pessimiste-du-monde-apres-le-japon/86983/

      LREM n’est même pas épargnée.

      "Même dans la Macronie. Le dernier baromètre Ipsos " What Worries the World ", de novembre 2018, le souligne : " Seuls les sympathisants LREM se disent encore optimistes (59 %), mais le recul est très net même au sein de cette catégorie : - 19 points en deux mois. " On pourrait ironiquement lancer un très macronien " France is back ! " Car le pessimisme français n’est pas nouveau. Enquête après enquête, année après année, institut de sondage après institut de sondage, invariablement, la France figure dans les tréfonds des classements internationaux. Depuis trois décennies. Au moins. Chômage élevé, inégalités, insécurité, immigration, pollution, météo même, tout alimente la " dépression"

      ,


    • Pierre 19 avril 16:14

      @moderatus
      Bon non, on a la majorité ou on ne l’a pas. Pour le reste, avec la pléthore de médias actuellement, les opposants de tous poils ont largement la parole, voire trop puisque de nos jours, seul le buzz compte...


    • Pierre 19 avril 16:24

      @moderatus
      Sauf que toutes les enquêtes indiquent que les français en majorité se disent individuellement heureux ! Et il y en aurait davantage si les questions étaient posées autrement, savoir s’ils sont malheureux ou pas, la définition la plus simple du heureux étant de ne pas être le contraire.


    • moderatus moderatus 19 avril 16:26

      @Pierre

      Bon non, on a la majorité ou on ne l’a pas. Pour le reste, avec la pléthore de médias actuellement, les opposants de tous poils o
      nt largement la parole, voire trop puisque de nos jours, seul le buzz compte..

      ===========================================================

      Vous avez une conception particulière de la démocratie.
      Un groupe qui,pendant 5 ans a crate blanche pourfaire ce qu’ele veut comme elle veut, sans opposition possible, ce n’est pas une démocratie , c’est une OLIGARCHIE.
      de plus les médias appartiennent à une oligarchie financière, 9 milliardaires possèdent 90% des médias.
       Si un régime où les oligarchies font la loi, décident de la pensée unique, désolé , ce n’est pas ce que je souhaite pour mon pays.


    • moderatus moderatus 19 avril 16:28

      @Pierre

      continuez à dire qu’il fait jour à minuit, c’est un argument contre lequel je reste muet.


    • Jeekes Jeekes 19 avril 19:17

      @Pierre
       
      ’’Je savais qu’il y avait beaucoup de demeurés dans ce monde mais avant internet je n’aurais jamais cru qu’ils étaient aussi nombreux !’’
       
       
      C’est parce que t’avais oublié de te compter.
      Toi et tes potes-valets-larbins-soumis, ça en fait un bon paquet.
      De quoi réviser tes statistiques !
       


    • lautrecote 19 avril 19:47

      @Pierre
      sur ce sujet, vous semblez effectivement en connaître un rayon


    • Dom66 Dom66 20 avril 17:05

      @Jeekes
      Que ceci ++ smiley


    • Pierre 22 avril 13:21

      @moderatus
      Bon oui, cela s’appelle le jour polaire mais ça aussi vous l’ignorez !


    • moderatus moderatus 22 avril 13:28

      @Pierre
      Bon oui, cela s’appelle le jour polaire mais ça aussi vous l’ignorez !

      ============================================================

      Ah vous ne vivez en France, je m’en doutais !


  • Emohtaryp Emohtaryp 19 avril 15:34

    Bonjour Modératus,

    Saviez-vous que la dernière fois que la flèche de Notre Dame s’est écroulée, c’était en 1792 en pleine révolution juste avant qu’on coupe la tête à Louis XVI....Je n’invente rien !

    et c’est l’architecte Viollet Le duc qui fût chargé de restaurer cette flèche....

    Décidément, les similitudes avec cette période commencent à être nombreuses !!

    D’ici qu’il se mette à fuir quand la situation va devenir incontrôlable, il n’y a qu’un pas !

    Très mauvaise augure pour Eborgneur premier et ses sbires.....


    • moderatus moderatus 19 avril 15:51

      @Emohtaryp

      Saviez-vous que la dernière fois que la flèche de Notre Dame s’est écroulée, c’était en 1792 en pleine révolution juste avant qu’on coupe la tête à Louis XVI....Je n’invente rien !

      et c’est l’architecte Viollet Le duc qui fût chargé de restaurer cette flèche....

      Décidément, les similitudes avec cette période commencent à être nombreuses !!

      D’ici qu’il se mette à fuir quand la situation va devenir incontrôlable, il n’y a qu’un pas !

      Très mauvaise augure pour Eborgneur premier et ses sbires...

      ==============================================================

      Bonjour à vous,

      Je savais que Violet le duc avait reconstruit la flèche de Notre Dame , mais je ne connaissais pas à ;laquelle elle s’était écroulée.
      On dit que l’histoire ne se répète pas, mais,le rapprochement est amusant . la fuite de Varennes , puis l’arrestation, puis la suite ;
      N’étant pas en royauté je pense que des solutions comme éventuellement une dissolution sont beaucoup plus vraisemblables.


  • INsoMnia INsoMnia 19 avril 16:02

    @moderatus

    Voilà ce que va répondre le macron au peuple...

    https://www.youtube.com/watch?v=rlzSqTrAWbk 

    Je conviens cela date un peu mais tellement d’actualité ! A écouter même si musicalement cela peut déplaire à certains smiley


  • INsoMnia INsoMnia 19 avril 16:06

    Une p’tite dernière pour... 

    https://www.youtube.com/watch?v=rlzSqTrAWbk


  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 17:22

    C’est un banquier trader pas un président , a chacun son job .....


  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 17:24

    Tout le monde attendait une merde présidentielle , hé bien réjouissez vous vous avez les mouches vertes avec .....


    • moderatus moderatus 19 avril 18:03

      @zygzornifle
      Tout le monde attendait une merde présidentielle , hé bien réjouissez vous vous avez les mouches vertes avec ....

      =============================================================
      Dernière Info,Macron ne parlera que jeudi lors d’une conférence de presse, Après on s’étonne que ce mépris pousse les gens à la révolte.
      4 mois qu’il balade les français.


  • moderatus moderatus 19 avril 18:48

    Le président de la République Emmanuel Macron s’exprimera sur les conclusions du grand débat jeudi à 18h lors d’une conférence de presse, a annoncé l’Elysée.


    Quel mépris pour les gilets jaunes et l’ensemble de la nation.

    Après 4 mois de parlotes, de shows lassants , Macron devait parler Lundi 15.

    L’incendie de Notre dame lui a fait reculer l’annonce de ses mesures. Il devait parler mardi 23, c’est encore Niet,

    Il ne s’adressera pas directement aux français de façon solennelle comme prévu pour leur confirmer les mesures prises, il fera jeudi une conférence de presse.

    Que cherche-t-il, que les gilets jaunes exaspérés commettent des actes graves ?


    • dixit la vévéritude 19 avril 19:12

      @moderatus
      Bonjour, totalement d’accord avec le fait que nous pourrions penser qu’ils veulent pousser les gens a bout, au chaos.Car dans un monde qui fonctionnerait normalement rien n’est impossible.Pour un président il suffit de le décréter et de le faire appliquer.Quitte réellement a changer beaucoup de choses.Maintenant,cela donne plutôt l’impression de faire durée le plus possible,pourquoi,cela je ne le sais pas,mais peut-être le saurons nous bien trop rapidement,malheureusement.Les élections Européenne ne sont pas une excuse suffisante.Tout au plus faire encore durée les choses en en remettant une couche en douce.et comme ils aiment passer les lois pendants les vacances,il y a intérêt d’espérer au réchauffement climatique pour passer l’hiver prochain.Et malheureusement j’espère que leur porte de sortie ne se fera pas avec un attentat,une implication dans une guerre ou tout autre cochonnerie.


    • moderatus moderatus 19 avril 20:23

      @dixit la vévéritude
      Bonjour, totalement d’accord avec le fait que nous pourrions penser qu’ils veulent pousser les gens a bout, au chaos.Car dans un monde qui fonctionnerait normalement rien n’est impossible.Pour un président il suffit de le décréter et de le faire appliquer.

      ==========================================================

      5 mois que les revendications sont posées , 5 mois que les GJ attendent des réponses, 5 mois qu’on essaie de les discréditer de toutes les manières possible, qu’on refuse de leur répondre et qu’on remet les réponses avec une impudence et un mépris souverain.

      le pouvoir joue avec le feu, attention à ne pas aller trop loin, jusqu’à l’inacceptable.


    • dixit la vévéritude 19 avril 21:13

      @moderatus
      Je pense que c’est recherché et volontaire.Il suffit de regarder la complaisance des autres partis politiques,elle est criante simplement du fait qu’ils ont beaux jouer les révoltés sur un sujet ici et là dans l’ensemble il y a beaucoup de choses ou ils sont en accord ou acceptent des détails qui prennent le pas sur le fond et ne mettent pas vraiment les pieds dans le plat.Ils ne font qu’attendre bien gentillement que les choses rentre dans l’ordre ,comme avant.déjà la balance n’existe plus.Nous avons une dose disproportionné de partis qui pourrait se réduire a un seul parti,de l’habillage,pour un résultat identique . C’est évident,que le raz le bol des politiques est général,pour la population .Déjà de ce côté là, c’est troublant ce laxisme,quoique logique dans leurs comportements.et puis comme la société est détricotée avec le travail automatisé,nous avons un nombre impressionnant de personnes qui ne vivent que sur du vent.Ce sont eux qui se rallient le plus a ce manège.Car il en va de leurs existences.Alors !plus que jamais faire trainer les choses ne sert qu’a assouvir la casse (de notre société) quand je pense que pour ce qui c’est passé avec la cathédrale N.D ils osent dire qu’il faut faire une pause ? Pourtant la vie elle ne s’arrête pas et ne fait pas de pause et les problèmes sans que l’on s’en occupe gonfle.Pourtant tout le monde perdra un jour un proche,très proche et il faut bien continuer sans s’arrêter et en plus s’occuper de choses en supplément très désagréablement prenante en énergie et en temps.Ma dernière phrase suffit pour comprendre que c’est déjà inacceptable et impardonnable sans aucune excuse bidon a donner ou encore a accepter ;Et cela devrait faire l’unanimité de toute la population quelque qu’elle soit.


    • moderatus moderatus 19 avril 22:53

      @dixit la vévéritude

      Car il en va de leurs existences.Alors !plus que jamais faire trainer les choses ne sert qu’a assouvir la casse (de notre société) quand je pense que pour ce qui c’est passé avec la cathédrale N.D ils osent dire qu’il faut faire une pause ? Pourtant la vie elle ne s’arrête pas et ne fait pas de pause et les problèmes sans que l’on s’en occupe gonfle.Pourtant tout le monde perdra un jour un proche,très proche et il faut bien continuer sans s’arrêter et en plus s’occuper de choses en supplément très désagréablement prenante en énergie et en temps.Ma dernière phrase suffit pour comprendre que c’est déjà inacceptable et impardonnable sans aucune excuse bidon a donner ou encore a accepter ;Et cela devrait faire l’unanimité de toute la population quelque qu’elle soit.

      ========================================================
      C’est vrai , la vie ne peut s’arrêter même si une cathédrale brule. Que l’on soit touché, d’accord que notre patrimoine, des témoignages du passé, des merveilles architecturales soient importantes , banco,. De là à ce que certains demandent des pauses, de plusieurs jours en plus ,ce n’est pas justifié.Ces demandes ont d’autres motivations.

      Si les mesures prises par Macron avaient un chance de calmer le jeu, il ne fallait pas en retarder les annonces.mais je crois que le pouvoir sait qu’il n’apporte pas les bonnes réponses, parce qu’il ne veut pas les apporter, alors on fait trainer, voir si le chaos annoncé par Castaner se produit et délégitime un peu plus ce mouvement pour lequel on se refuse à mettre en place des mesures susceptibles de calmer le jeu.

      Drôle de jeu de supers menteurs.


    • dixit la vévéritude 20 avril 09:08

      @moderatus
      Bonjour,pour aller plus loin dans cette logique,il est évident que nous allons pendant encore longtemps subir avant d’espérer pouvoir sortir de cette descente aux enfers ou ils nous envoient.Car un des problèmes qu’ils ont crée en voulant arrêter nos raffineries et taxer les carburants ,qui d’ailleurs trêves ou pas a grimpé ! Et dans le même laps de temps ,quasiment mettre a l’arrêt brutal les véhicules diesel sans pallier.alors que ce sont pour l’instant les véhicules les plus utilisés et surtout adapté a toutes les charges de transport que notre vie courante a besoin.Pourquoi ? nous vendre des véhicules électriques hors de prix et pas encore assez avancées pour reprendre cette fonction ?normalement. Allez circulez,il n’y a rien voir.Il est fort probable que la suite se fera en utilisant les jeunes en faisant en sorte qu’ils fassent mine de donner l’impression qu’il faut toutes affaires cessantes passer a la transition écologique de manière radicale.et là, le problème est bien plus important qu’il n’y parait.Car premièrement personne n’en soulève la question.Ces jeunes feraient bien de regarder la réalité et ces conséquences.Transition écologique,oui ? mais pas catastrophe humaine ! Non ! ce n’est pas fini.Et puis pour les gilets jaunes,ils peuvent bien espérer que cela s’arrête de gré ou de force.Je pense que pour la majorité des gens qui peuple notre pays,l’impact de se que l’on nous concocte ne fera que d’agrandir la plaie.Et cela risque de s’étendre a bien plus de monde que prévu.Ceux qui se croient a l’abri,risque de déchanter rapidement.Il faut les laisser avec leur commerce de la peur.Dans les esprits,ce n’est pas le bordel qui fait mal,mais c’est la réponse.Les gens ont montré qu’ils étaient bien calme et il faut le dire.


    • moderatus moderatus 20 avril 09:53

      @dixit la vévéritude
      Bonjour,pour aller plus loin dans cette logique,il est évident que nous allons pendant encore longtemps subir avant d’espérer pouvoir sortir de cette descente aux enfers ou ils nous envoient.Car un des problèmes qu’ils ont crée en voulant arrêter nos raffineries et taxer les carburants ,qui d’ailleurs trêves ou pas a grimpé ! Et dans le même laps de temps ,quasiment mettre a l’arrêt brutal les véhicules diesel sans pallier.alors que ce sont pour l’instant les véhicules les plus utilisés et surtout adapté a toutes les charges de transport que notre vie courante a besoin.Pourquoi 

      ==============================================================

      vous avez faitement raison quel amateurisme de la part de ces technocrates qui nous gouvernent et qui prennent des décisions sans en avoir pesé les conséquences et s’en avoir pris la précaution de s’informer auprès des professionnels qui leur aurait dit STOP, vous vous plantez.

      Pour avoir travaillé à un poste de responsabilité dans une concession automobile, je vous assure que la démarche du pouvoir a été d’une absurdité complète.
      Pendant des années, on a venté les mérites du diesel et inondé le marché de ce type de moteurs.
      Du jour au lendemain vous ne pouvez tuer le diesel et dire aux gens achetez des voitures électriques en leur donnant une prime. et en matraquant le diesel.
       pour plusieurs raisons.

      • vous tuez le marché du diesel et donc le concessionnaire ne peut reprendre ces véhicule qu’avec une décote importante, ce qui fait que la prime d’état est complétement absorbée par la décote de votre voiture, donc nulle
      • le marché de l’électrique est balbutiant pour l’instant, tout électrique, ne sert que si vous ne faites que de la ville et des petits parcours, Hybrides, très chers et les postes de recharge ne sont pas en nombre suffisants
      • Alors votre véhicule perd de la valeur et un neuf inadapté et trop cher.

      La seule solution si nous n’avions pas des benêts qui nous dirigent eut été de faire diminuer le diesel lentement, comme on l’a fait progresser, cela a duré des années, avec des incitation réelles et efficaces.

      mais on a au pouvoir des gens qui pensent avoir la science infuse, et qui sur de nombreux problèmes sont dans l’erreur complète, dans l’amateurisme, dans l’autisme, et ce n’est pas comme cela que l’on peut conduire un pays.

      Et pour finir en beauté on nous vend l’urgence écologique, qu’il ne faut pas dédaigner mais pas exagérer

      la France est d’une sagesse exemplaire en matière de pollution, Si on faisait disparaitre la France des calculs sur la pollution, cela ne changerait rien au chiffre global,

      mais pendant que l’on vous vend ce problème , on en occulte de bien plus importants

      . Comme disent les gilets jaunes,

      ’L’urgence ce n’est pas la fin du monde , mais la fin du mois.’



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 avril 19:37

    Bonjour,

    .

    Nous les gilets jaunes ne demandons pas seulement une baisse des impôts et charges mais surtout une répartition plus juste de la charge des impôts, et c’est la ou Macron ne suit pas nos exigences et fait la sourde oreille !

    .

    Il faut abroger les privilèges (évasion fiscale et cadeau fiscaux) des ultrariches, des milliardaires et millionnaires et des GAFA !

    .

    Il faut arrêter les grandes fraudes fiscales exemple l’évasion fiscale qui s’élève à 100 milliards d’euros / ans !
    https://www.nouvelobs.com/economie/20190121.OBS8848/en-france-l-evasion-fiscale-c-est-100-milliards-d-euros-par-an-le-budget-de-l-education.html

    .

    Il faut arrêter cette escroquerie qui est la dette publique ! Ce sont nos impôts qui partent directement dans la poche des ultra-riches

    .

    Mais combien couté la dette publique annuel aux français ?

    Le coût annuel de la dette publique : 315 milliards d’euros : le coût annuel réel de la dette publique en France.
    Bernard Gaud Président du MEDEF Rhône-Alpes
    http://medef-aura.fr/315-milliards-deuros-le-cout-annuel-reel-de-la-dette-publique-en-france.html

    Remarque : Cette page viens d’être effacé !!!

    Mais comme nous sommes pas con il suffit aller chercher dans les archives de l’internet et voila on retrouve l’article qui à été récemment effacé :

    https://web.archive.org/web/20170223132637/http ://medef-aura.fr/315-milliards-deuros-le-cout-annuel-reel-de-la-dette-publique-en-france.html

    (Fuck la censure) !

    .

    Si on additionne seulement ses deux fraudes / escroqueries on atteint la somme astronomique de 415 milliards / ans donc l’état français est escroque au profit des riches fraudeurs. Ce sont nos impôts qui finissant directement dans la poche des ultra-riches.

    .

    A ce jour Macron à tout fait pour préserver ses privilèges des riches voire les escroqueries des riches, ce que fait de lui un complice, bref on peut alors dire que Macron est un escroc qui se défend contre les revendications des Gilets jaunes en répondant par le mépris, répondant par un faux débat, en lâchent la police sur nous. Résultat : plus d’une centaines de personnes sont mutilé à vie, des mains arrachés puis une vingtaine de personnes éborgnées, etc.

    .

    Cette fraude de la dette publique est privilégié par l’article 123 du TFUE !

    Cet article privilège les banques privées, des banques fraudeurs.
    https://www.alternatives-economiques.fr/malgre-amendes-banques-continuent-de-frauder/00088950
    .

    La loi du 3 janvier 1973 est à l’origine de la fin des emprunts gratuits accordés par la Banque de France à l’État.

    Il faut attendre 1993, et le Traité de Maastricht, pour voir énoncer une telle interdiction de principe, dans son article 104, paragraphe 1 (réécrit à l’article 123 du TFUE )

    .

    Pour pouvoir terminer avec toutes ses escroqueries nous devons commencer par sortir de l’UE pour pouvoir reprendre notre destin en main, pour reconquérir notre souveraineté et pour pouvoir mettre en place une véritable démocratie ... un grand très chantier nous attend !

    .

    Non au néo-libéralisme et OUI au FREXIT

    C’est après le Frexit que nous pouvons mettre en place le véritable RIC.


    Mais c’est quoi le véritable RIC ?

    Le RIC se décline en 4 types de référendum :

    1. Le référendum constituant
    2. Le référendum pour proposer une loi
    3. Le référendum pour abroger une loi
    4. Le référendum révocatoire




    • moderatus moderatus 19 avril 20:29

      @eau-du-robinet

      pour simplifier ce que vous demander,car rentrer dans les détails fait le jeu du pouvoir.
      En Clair vous voulez

      plus de pouvoir d’achat
      plus de justice sociale
      ne pas être spectateurns mais acteurs de votre avenir, par le biais du RIC.
       
      Toutes les mesures pour rebtrer àprès sddans ces 3 demandes de base.peuvent se décliner et se discuter.


    • Le421 Le421 19 avril 20:38

      @eau-du-robinet
      Et entre nous, avec le nombre de Gilets Jaunes qui ne paient pas d’impôts vu leurs revenus, je pense que cette baisse est une interprétation falsifiée du gouvernement.
      Ce sont surtout les indirects qui sont incriminés, toute personne un minimum sensée voudrait payer 100.000€ d’impôts sur le revenu chaque année...

      C’est plus des lacrymogènes, la fumée, c’est du fumigène militaire !!

      https://www.boutique-sd-equipements.fr/85-grenades-fumigenes


    • Emohtaryp Emohtaryp 19 avril 22:47

      @Le421

      « Et entre nous, avec le nombre de Gilets Jaunes qui ne paient pas d’impôts vu leurs revenus, »

      .

      Faux ! Tout le monde paye des impôts y compris DIRECTS, même les plus pauvres par le biais de la csg et crds, ce sont des impôts DIRECTS !

      Vous devriez enfin peut-être comprendre que nous sommes dans un cercle infernal, genre « le rond point » de Raymond Devos avec 28 pays qui tournent autour de la bouteille de Scotch à JC Drunker.....le pays n’a plus sa liberté, ne peut plus rien faire et vous savez pourquoi au fond !

      Parce que nous sommes INFÉODÉS , à la fois par Bruxelles, par Berlin, et par Washington, via l’UE, l’euro et l’OTAN, et que « éborgneur premier » n’est qu’un pantin ! ( hideux pantin) comme le fût les bismuth et autre hollandouile.

      À partir de là, choisissez bien vos amis, pas les multiples enfumeurs qui font légion dans la politicaille patentée ayant « pignon sur rue » qui va de l’X droite à l’X gauche en passant par l’X centre....car telle est la regrettable réalité des chose !!

      Pour faire simple, ça s’appelle un parti unique avec de multiples casquettes...allez donc poser la question aux Grecs de ce qu’ils pensent de Tsipras"......


    • Dom66 Dom66 20 avril 17:16

      @Emohtaryp

      Salut,

      merci pour votre commentaire, vous avez tout dis, et cala correspond à mon opinion à 100%

      Aussi je signe avec vous, ++++

      Sortons de l’UE, de l’OTAN (avant que ça tourne au vinaigre, la France Macroniene envoie des blindés et des troupes à 140kms de la frontière Russe au cas où ....pauvre de nous)

      "Parce que nous sommes INFÉODÉS , à la fois par Bruxelles, par Berlin, et par Washington, via l’UE, l’euro et l’OTAN, et que « éborgneur premier » n’est qu’un pantin ! ( hideux pantin) comme le fût les bismuth et autre hollandouile.

      ça j’aime..mais alors j’aime un max

      merci


  • lloreen 19 avril 20:14

    L’incendie criminel de ND a été mené par le réseau GLADIO.

    Je vous invite à voir cette vidéo concernant l’incendie criminel de ND de Paris, à la sauvegarder et à la diffuser massivement.

    https://www.youtube.com/watch?v=a6ASJZh1YAo

    Il faut absolument que le monde entier sache que les gouvernements sont les hommes de main de criminels contre l’humanité.

    La preuve de l’activité suspecte le jour de l’incendie sur les toits de ND.

    Incendie criminel de ND:La preuve de l’activité suspecte.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=IZ8rN0o_lUw


  • Le421 Le421 19 avril 20:33

    Moderatus !!

    Vous ne connaissez pas la mesure « phare » décidée au dernier moment par Cramon, heu, non, Macron...

    C’est la nouvelle peinture qui va recouvrir la Tour Eiffel, pour les J.O. de 2024 !!

    Elle sera bleue marine !!

    Et ça, ça va réconcilier tous les français...


    • moderatus moderatus 19 avril 20:40

      @Le421

      C’est la nouvelle peinture qui va recouvrir la Tour Eiffel, pour les J.O. de 2024 !!

      Elle sera bleue marine !!

      Et ça, ça va réconcilier tous les français...

      ===========================================================

      Je ne pense pas qu’un coup de peinture réconcilie les Français, déjà , l’attitude devant l’incendie de Notre dame n’est pas uniforme. l’émotion n’est pas partagée par tout le monde.


    • Le421 Le421 20 avril 13:24

      @moderatus
      La peinture « bleue marine »...
      C’est une image, un genre d’allégorie...  smiley


    • moderatus moderatus 20 avril 14:59

      @Le421

      La peinture « bleue marine »...
      C’est une image, un genre d’allégorie...

      =========================================================== 

      La tour Eiffel a déjà été , éclairée , non peinte en bleu ;

      En bleu Marine, vous pensez que si le RN arrive premier aux européennes ils l’éclaireront en bleu ?


  • moderatus moderatus 19 avril 20:35

    L’incendie criminel de ND a été mené par le réseau GLADIO.

    Je vous invite à voir cette vidéo concernant l’incendie criminel de ND de Paris, à la sauvegarder et à la diffuser massivement.

    https://www.youtube.com/watch?v=a6ASJZh1YAo

    ===========================================================

    S’il est certain que toutes les pistes doivent être suivies, aucune hypothèse écartée d’emblée, et que l’enquête doit être menée çà son terme, ne tombons pas dans la paranoïa, contentons nous de voir si l’enquête est bien menée, pour cela des journalistes d’investigation seront attentifs.


    • Le421 Le421 19 avril 20:39

      @moderatus
      Entièrement d’accord avec vous. Je n’écarte aucune hypothèse, mais je reste méfiant. On entends tout et son contraire.
      Même Ikéa a des poutres en aggloméré pour refaire NDDP !!


    • Emohtaryp Emohtaryp 19 avril 23:12

      @moderatus

      aucune hypothèse écartée d’emblée, et que l’enquête doit être menée çà son terme

      C’est un voeux pieu, si j’ose dire......

      Trois cas possibles, accidentel ou malveillant, ou pour les croyants un signe de la « providence en pétard »( à noter que pour les chrétiens, macro n’a eu aucune compassion pour eux ni aucun mot bienveillant, il vient de se mettre à dos une frange de plus de la population...), mais dans tous les cas de figure, cela n’est absolument pas de bonne augure ou un bon présage pour le pouvoir en place, et même en imaginant une opération style « psyops » comme pourrait l’évoquer certains pour jouer sur l’émotion en créant un rideau de fumée ( c’est le cas de le dire...) , le retour du boomerang en sera d’autant plus violent......


    • Emohtaryp Emohtaryp 19 avril 23:17

      @Emohtaryp

      J’oubliais ! Jadis, il y a deux mille ans, à Lutèce sur l’ile de la cité à la place de Notre Dame, était érigé un monument ( temple et obélisque semble t-il ) à la gloire de ....Jupiter... petite ironie de l’histoire ! smiley


    • moderatus moderatus 20 avril 09:15

      @Emohtaryp

      aucune hypothèse écartée d’emblée, et que l’enquête doit être menée çà son terme

      C’est un voeux pieu, si j’ose dire......

      Trois cas possibles, accidentel ou malveillant, ou pour les croyants un signe de la « providence en pétard »( à noter que pour les chrétiens, macro n’a eu aucune compassion pour eux ni aucun mot bienveillant, il vient de se mettre à dos une frange de plus de la population...),

      ==========================================================

      très juste , aucune hypothèse ne peut être écarté, mais laissons faire les enquêteurs, En tout cas si c’est accidentel, c’est aussi grave, quelle négligence de la part de ceux qui font les travaux et leur système de surveillance.
      De plus Notre dame n’est âs assurée, l’état n’assure pas le biens qui lui sont confiés.

      L’attitude de Macron est conforme à sa logique, pas de nation, pas de culture, pars d’art français ni de patrimoine , et encore moins les racines chrétiennes de la France.Même pour moi qui suis athée,cette attitude est incompréhensible.


    • troletbuse troletbuse 20 avril 09:45

      @moderatus
       Conforme à ce qu’on lui dit de faire. Je ne suis pas religieux mais cette destruction est dans la logique de la politique menée. Si les catholiques pouvaient comprendre cela. Mais Bergoglio n’est-il pas également pour la destruction de la catholicité ?


  • ETTORE ETTORE 19 avril 21:29

    LVMH va refaire une partie des dorures et fournir le vin de messe

    LOREAL fourniras l’encent pendant 50 ans, spécial allergies et tout et tout..

    VINCI mettra une barrière de péage à reconnaissance de foi .

    BOUYGUES.... n’as pas répondu, il attend encore les milliards supplémentaires pour l’EPR .....avant de penser à en rendre un peu.

    Braves gens, ne vous étonnez point que les corbeilles de collecte, soient sponsorisées.

    Dans ce monde ou la com est l’épée divine de la parole de bonne foi ....

    Nous risquons d’avoir une pub pour LaREM côtoyer celle d’un Crématorium, avec cette belle phrase :

    « Avec nous, vous avez la certitude que vos biens partiront en fumée ! »


  • ETTORE ETTORE 19 avril 21:54

    troletbuse 19 avril 21:40

    @ETTORE
    Et dorures c’est anagramme de ....

    @troletbuse

    c’est comme à la pharmacie....on prend des génériques, et on vous dit que c’est pareil. Perso, Monarc, Cramon,....je prend celui là aussi, ça soigne pareil !


  • Le Panda Le Panda 20 avril 07:52

    moderatus bonjour

    Toujours dans le Sud, mais une chose semble vous avoir échappé peut-être en 2016. Valls avait classé un rapport « Secret défense » concernant « Notre Dame de Paris » Attention s’il devient Maire de Barcelone de ne pas faire bruler La Sagrada Familia" Cela n’à rien d’un gag. Lien

    En 2016, Manuel Valls a fait classer Confidentiel Défense un rapport dérangeant qui dénonçait la vulnérabilité de Notre-Dame de Paris

    C’était déjà l’époque des 3pieds Nickelés"

    Amicalement

    Le Panda 


    • moderatus moderatus 20 avril 09:24

      @Le Panda

      oujours dans le Sud, mais une chose semble vous avoir échappé peut-être en 2016. Valls avait classé un rapport « Secret défense » concernant « Notre Dame de Paris » Attention s’il devient Maire de Barcelone de ne pas faire bruler La Sagrada Familia" Cela n’à rien d’un gag. Lien

      En 2016, Manuel Valls a fait classer Confidentiel Défense un rapport dérangeant qui dénonçait la vulnérabilité de Notre-Dame de Paris

      C’était déjà l’époque des 3pieds Nickelés"

      Amicalement

      =================================================================

      Bonjour Le Panda, j’ai lu ton lien sur le rapport planqué par Valls, il confirme ce que je pense. 

      Si cet accident est accidentel, l’état qui est en charge du patrimoine porte une lourde responsabilité , et la société qui s’occupait de la réfection aussi. Système anti incendie insuffisant ou absent,, surveillance insuffisante, des gens qui rentraient là comme dans un moulin, tout cela est inadmissible.

      Ce qui me révolte , c’est ensuite que le pouvoir récupère l’incident en allant larmoyer sur le parvis, alors que c’est la conséquence de leur inconséquence.


    • troletbuse troletbuse 20 avril 09:35

      @moderatus
      Valls c’est bien le chasseur de dots qui a déclaré son amour à vie pour Barcelone, non ?


    • Le Panda Le Panda 20 avril 10:06

      @moderatus
      @moderatus
      Je partage pleinement ta position, mais lers riches ont sorti leurs devises que Jupiter leur a offert aux riches en faisant subir ses bêtises de banquier à l’ensemble de la population. Il ne pouvait prétendre ne pas être au courant du rapport classé secret défense nous sommes volés du matin au soir. Il n’y a aucune méchanceté mais il pourrait prendre l’habit de « L’ABBE COCHON » même dans le rôle de « Quasimodo » son « Esméralda »est une source bouchée. Et que revienne « Victor Hugo »
      Je te souhaite ainsi qu’aux débatteurs un très WK pascal
      Bien à toi
      Le Panda 


    • moderatus moderatus 20 avril 11:01

      @Le Panda

      Il ne pouvait prétendre ne pas être au courant du rapport classé secret défense nous sommes volés du matin au soir.

      ============================================================

      rien à attendre de ce pouvoir comme du précédent, on a mis de amateurs pour diriger les pays ; des amateurs autistes, sauf envers le chef qu’ils suivent aveuglément,, de vrais godillots , mais en plus avec une morgue et une suffisance insupportables.
      ils sont tellement arrogants et imbus d’eux mêmes qu’ils sont persuadés qu’’ils sont les seuls à détenit ’la vérité’

      que voulez vous répondre à des gens qui vous disent qu’il fait jour à minuit.


    • Dom66 Dom66 20 avril 17:24

      @Le Panda

      Rassurez vous Valls n’a aucune chance à Barcelone, les Catalan sont pas toujours très fufute mais ils ne sont pas con.


    • moderatus moderatus 20 avril 17:34

      @Dom66
      Rassurez vous Valls n’a aucune chance à Barcelone, les Catalan sont pas toujours très fufute mais ils ne sont pas con.

      ==========================================================
      Exact , les catalans ne vont pas élire des comiques qui dédaignent le patrimoine, surtout celui de l’église. fidèles aux traditions à la culture et au culte.
      Pendant cette semaine sainte, toutes les villes et tous les villages d’Espagne organisent des processions, c’est un peuple profondément croyant et pratiquant et qui vit et affirme sa chrétienté en toute liberté.


  • kirios 20 avril 10:35

    Moderatus

    « Les décevantes propositions de MACRON »

    vous êtes surpris ?


    • moderatus moderatus 20 avril 10:54

      @kirios

      « Les décevantes propositions de MACRON »

      vous êtes surpris ?

      ==============================================================

      Pas du tout , comme les deux tiers des français, je savais que malheureusement pour le pays, il ne fallait rien attendre de cette mascarade de faux débats pendant 4 mois.

      Le pouvoir psycho rigide ne bougerait pas d’un pouce.


  • L'Astronome L’Astronome 20 avril 11:27

     

    « 4 mois de faux débats pour essayer de faire mourir à petit feu la protestation »

     

    à petit feu ? C’est de l’humour ?

     


    • moderatus moderatus 20 avril 11:50

      @L’Astronome

      « 4 mois de faux débats pour essayer de faire mourir à petit feu la protestation »

       

      à petit feu ? C’est de l’humour ?

      ==========================================================

      Humour involontaire, je m’excuse auprès de Notre Dame, mais vous le savez ,on se laisse parfois emporter par la flamme du discours.

       


    • L'Astronome L’Astronome 20 avril 15:31

       
      @moderatus
       
      Ne vous en faites pas ; je ne vais pas vous incendier pour ça : vous avez trop le feu sacré.
       


    • moderatus moderatus 20 avril 15:46

      @L’Astronome
      Ne vous en faites pas ; je ne vais pas vous incendier pour ça : vous avez trop le feu sacré.

      ===========================================================
      merci pour votre bienveillance

      je continuerai donc à m’enflammer pour mes idées , en veillant bien à ne pas les réduire en cendres ;
       


  • moderatus moderatus 20 avril 11:44

    Un journaliste de l’OBS dévoile les salaires de ceux que nous payons pour collecter nos impôts.


    Les manipulations sur des primes abracadabrantesques, totalement fantaisistes et injustifiées. font que le secret sur ces salaires est difficile à percer, même la cour de comptes n’arrive pas à en comprendre les ficelles.

    Les administrateurs des finances, les contrôleurs du budget, les administrateurs des douanes, tous les salaires dépassent les 15.000 euros nets par mois et celui des échelons supérieurs comme le directeur régional des finances publiques dépasse les 20.000 euros nets par mois.

    Macron ne sait pas ou plutôt ne veut pas savoir où faire de économies. Bizarre !


    Pas étonnant que le peuple se fâche !


  • ETTORE ETTORE 20 avril 13:26

    Ce gouverneMENT, c’est comme un film qu’on est allé voir, parce que l’affiche était affriolante, et que la publicité orchestrée, autour, l’était tout autant.

    Le problème, c’est que le film ne correspond pas du tout à l’affiche, ni aux critiques

    dithyrambiques faites par les « médias guides qui savent tout , pour vous ».

    Dès lors, ceux qui ont acceptés (fait avoir) d’entrer dans la salle, pensaient pouvoir en sortir, ou tout du moins avoir accès aux toilettes, pour aller vomir !

    Ben non ! On vous colle le cul au fauteuil, et vous y restez jusqu’à la fin .

    (Sans aucune certitude qu on ne vous oblige pas à voir la prochaine saison, dont le scénario est déjà en cours de réalisation )

    Otages, vous avez dit ?

    Sûrement, quand vous voyez le décor qui brûle, vous comprenez dans quel cul de basse fosse vous êtes, et qu’en levant les yeux vers la seule ouverture, d’en haut, vous ne voyez que ces corbeaux aux noires intentions.


  • moderatus moderatus 20 avril 14:55

    Ce gouverneMENT, c’est comme un film qu’on est allé voir, parce que l’affiche était affriolante, et que la publicité orchestrée, autour, l’était tout autant.

    Le problème, c’est que le film ne correspond pas du tout à l’affiche, ni aux critiques

    dithyrambiques faites par les « médias guides qui savent tout , pour vous ».

    Dès lors, ceux qui ont acceptés (fait avoir) d’entrer dans la salle, pensaient pouvoir en sortir, ou tout du moins avoir accès aux toilettes, pour aller vomir !

    =========================================================

    Comparaison imagée mais trs réaliste, on est entré voir un film sur une bande annonce qui en réalité n’avait rien à voir avec le film.

    bien sur les média ont fait une promotion sans réserves pour ce film , accointances avec le producteur ?

    Et comme vous dites , vous êtes obligés de voir le film jusqu’au bout

    C’est un peu comme l’U.E, on nous a vendu un rêve fabuleux, la prospérité, le plein emploi, .une amélioration de notre exixtence , l’union faisant la force et la prospérité.

    Résultat, on s’aperçoit que c’est une prison, même pas dorée.

    impossible d’en sortir, sinon punition immédiate, même essayer de la changer de l’intérieur est considéré comme un crime de lèse majesté.

    Un espoir peut-être , les élections européennes dans un mois qui pourront peut être desserrer l’étau des technocrates .


  • moderatus moderatus 20 avril 17:43

    le mépris envers les gilets jaunes est un des apanages des godilllots de LREM. 

    Fidèles au patron même dans l’outrance.

    « Gilets jaunes » : Un député LREM traite Jérôme Rodrigues de « débile profond » après ses propos sur le « malheureux incendie » de Notre-Dame.

    https://www.20minutes.fr/politique/2501091-20190420-gilets-jaunes-depute-lrem-traite-jerome-rodrigues-debile-profond-apres-propos-malheureux-incendie-dame


  • moderatus moderatus 20 avril 23:43

    Ex socialope, pur arriviste patenté, et « Arménien » quand ça l’arrange ou Turc si ça remplit les poches....Bref, l’opportuniste dans toute sa splendeur.....juste un pet de lapin !

    =========================================================

    merci pour le lien, je ne savais pas que cet insulteur public était en plus un amoureux de la démocratie.

    mais LREM nous a habitué a des sorties méprisantes à l’instar de leur chef, rappelez vous Legendre "nous avons été trop intelligents et trop subtils.’’

    Une équipe de branquignols hors sol.


Réagir