mardi 21 décembre 2010 - par LOmiG

Résistance

J’étais en week-end loin de Paris, et des blogs. J’ai suivi de loin les Assises Internationales sur l’Islamisation. Et j’ai donc acheté, hier soir (lundi), Le Monde, Le Figaro et Libération pour voir comment étaient relatés les faits.

Pas de surprise : rien dans Le Figaro, et deux monuments d’insinuation et de désinformation dans Libération et Le Monde. Je voulais en faire une analyse détaillée, mais sincèrement, je crois que ces faux-journalistes ne méritent pas qu’on s’attarde sur leur douteuse prose plus longtemps : recopie de l’AFP, approximations, mensonges ne valent pas que l’on s’y penche trop longtemps. Ils préfèrent parler des personnes, plutôt que des faits et du sujet (l’islamisation). Ils préfèrent rester dans leur logique de contamination : l’un des organisateurs est plus ou moins proche de l’extrême-droite, donc tous ceux qui lui ont parlé sont d’extrême-droite. Donc on n’écoute pas ce qu’ils ont à dire. Sans même prendre la peine de détailler ce qu’ils entendent par « extrême-droite », par « proche de l’extrême-droite ». Sans même se pencher sur les faits…

Le simple fait que ces évènements soient couverts, pour Le Monde, par des « spécialistes » (!) de l’extrême-droite montre l’étendue des dégâts : non seulement ils pensent n’avoir affaire qu’à des mouvances d’extrême-droite, mais il ne leur vient pas à l’idée que l’islamisation est un phénomène radical méritant infiniment plus cette appellation. L’inversion des valeurs par le langage est presque aboutie ici : les résistants (à l’islamisation) sont montrés comme des nazis.

Qu’importe, finalement : la vérité progresse. Les faits, peu à peu, sont montrés et analysés. Les langues se délient. Mon seul souci est que ce soit les personnes intelligentes, humanistes, fortes qui prennent la parole sur ces sujets, et je crois que c’est le cas : Xavier Lemoine est de ceux là, et les intervenants des Assises sont bien loin d’être les populistes xénophobes que veulent nous montrer les journalistes parisiens. Vous pouvez aller regarder l’ensemble des interventions sur le site Bivouac-ID : Toutes les videos des Assises Internationales sur l’Islamisation (j’ai mis ci-dessous les trois premières que je suis allé visionner car elles me paraissent excellentes : Oskar Freysinger, Fabrice Robert, et Renaud Camus). Dites moi si vous y trouvez des discours xénophobes, racistes, violents, intolérants.

Je suis allé voir l’intervention de Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire, pour me rendre compte de la teneur de son discours. Je n’y trouve pas de traces d’extrémisme politique. Je continuerai à vérifier, comme tous les humanistes, que ce mouvement de résistance à l’islamisation n’abrite pas des fachos, ou des racistes. Et c’est bien là ce qui nous différencie des journaleux qui ont pondu leurs navrants petits comptes-rendus : je continuerai à douter, là où ils sont sûr de leur fait, et de leurs convictions.

Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et prétentieux, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.

Bertrand Russell

Oskar Freysinger

Fabrice Robert

Renaud Camus



106 réactions


  • jakback jakback 21 décembre 2010 11:17

    Les médias Français a genoux le cul en l’air, le tube de vaseline a la main.

    Un article très intéressant, le votre, et celui-ci 

    http://www.surlering.com/article/article.php/article/assises-islamisation-c-est-la-lutte-prime-time

    1

  • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 décembre 2010 11:51

    les médias à « gros » tirage restent le dernier rempart entre les élites politiques et la fureur de la rue... une propagande grossière qui se fout ouvertement de son lectorat, suicidaires torchons terrorisés par l’alternative du web ! 

    le cul entre deux chaises, choississant soigneusement les termes politiquement corrects pour décrire la menace d’islamisation, les avocats de la pensée collabo relisant la copie en expurgeant les motifs de procès... une honte de la corporation !!!


  • LeGus LeGus 21 décembre 2010 12:47

    Les banques jouent au casino et perdent, c’est la faute au slamistes.
    Les banques font éponger leurs conneries par nos impôts, c’est la faute aux slamistes.
    Les banques spéculent sur les dettes contractées par les Etats pour éponger leurs conneries, c’est la faute aux slamistes.

    Comme après 1929 les libéraux se retournent vers les fascistes pour sauver leur business.
    Seule différence, le juif est maintenant remplacé par le musulman.


    • sisyphe sisyphe 21 décembre 2010 13:18

      @ Le Gus 


      Pas mieux ! 

      Et ça ose se présenter comme « résistant » !!! smiley 

      Comme disait Audiard, c’est à ça qu’on les reconnait ! 

      Ce qui est rassurant, c’est que malgré tout leur foin, sur tous leurs sites, malgré le rappel des groupuscules néofascistes comme le « Bloc identitaire », ils n’arrivent qu’à rameuter moins de 1.000 pékins ; pour la plupart des 4ème âge (des nostalgiques de la France de Vichy), et les nervis d’extrême-droite ; bref, un beau panier de crabes ; on se gausse de la « gauche caviar », mais voici l’extrême-droite-crustacés ! 
       smiley 

    • DANIEL 21 décembre 2010 16:55

      Comme après 1929 les libéraux se retournent vers les fascistes pour sauver leur business.
      les libéraux ne se retournent donc pas vers Marine. D’ailleurs, la présidente du MEDEF, Laurence PARISOT, combat Marine.
      Quant aux banques... c’est ICI !
      L’UMPS est responsable de la situation, avec les banques et les multinationales.
      l’immigration est une des conséquences de la mondialisation. L’insécurité, y compris sociale et l’islamisation, des conséquences de l’immigration.
      Maitrisons notre monnaie et nos frontières dans une Europe confédérale tournée vers la coopération mutuellement avantageuse.


    • LeGus LeGus 21 décembre 2010 18:26

      @Kronfi,

      Vos pignoufs slamistes ridicules faisait bande à part.
      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/assises-sur-l-islamisation-contre-28777
      Ils ne faisaient pas partie de la contre manifestation,

      On voit bien malgré les efforts du cameraman pour pourrir le cadre qu’ils étaient une quinzaine...ça fait peur...z’ont pas osé se frotter à Caroline Fourest qui les aurait bouffé tout crus à elle toute seule.


    • Analyse10 21 décembre 2010 18:27

      Il y a quelques spécimens qui pensent de cette façon, mais la majorité des gens commencent à se rendre compte de la vérité, la trahison, pour des raisons carriéristes, du pouvoir, de nos « hors de prix » de politiques !!!

      Le préalable à toute opinion est d’abord une connaissance du sujet ; allez donc voir les vidéos sur bivouac, pensez par vous-mêmes, et vous pourrez ensuite faire un commentaire, en apportant des preuves de malhonnêteté des intervenants ; là, je vous souhaite bon courage !!!

      Voici 2 citations, de moi :

      « Le bon sens, c’est comme la richesse, c’est la choses la plus mal partagée au monde »

      « Seuls les sots, les ignorants, et ceux que la situation arrange, n’interprètent pas les signaux sociaux, économiques et culturels qui clignotent en rouge en permanence, sur le tableau de bord national de notre pays »

      et puis tenez, voici un extrait de l’article que j’ai écrit ici :

      http://www.legaulois.info/2010/12/assises-internationales-sur.html

      « Les trop nombreuses « affaires », scandales politico-financiers, mais aussi, les faits divers de violences, les violations manifestes et répétées de la loi sur la laïcité, ne sont que la partie émergée de l’iceberg social vers lequel le navire « France-Titanic » se dirige, et la collision ne fait aucun doute !!! »

      Vous avez le droit, et j’espère que vous le ferez de réagir à mes propos .


    • LeGus LeGus 21 décembre 2010 19:38

      @Daniel,

      Oui les libéraux donnent la mains aux fachos en temps de crises !
      Regardez donc la présentation de l’auteur, c’est pas un marxiste-léniniste.
      Et Sarko, le président du Fouquet’s non plus, ni avant ni après son discours de Grenoble.
      Et vos identitaires là, avec leur triple attachement régional, national, « civilisational »...Vous pensez que ça donne quoi en pratique ? L’intendance au région, le régalien (police, justice) à l’État et la politique monétaire pour l’Europe au mieux et au pire à un ensemble euro-atlantique.
      Pour votre retraite, elle sera confiée à « la main invisible du marché ».


    • DANIEL 21 décembre 2010 19:56

      LeGus...votez Marine, parce que moi je connais beaucoup de patrons qui votent PS.
      Avec le PS ils ont la même politique et la paix sociale, dixit un ex président du CNPF devenu MEDEF !
      (Gattaz, peut être...) 


    • LeGus LeGus 21 décembre 2010 22:27

      Mais oui c’est ça...
      des patrons de gauches on en voit que dans les fictions télé...
      Par contre des patrons qui engagent au noir des immigrés en se foutant de savoir si ils sont hallal ou pas, on en voit pas dans le poste seulement dans la vraie vie.....


    • DANIEL 21 décembre 2010 22:42

  • FrenchGreg 21 décembre 2010 13:05

    D’accord en tout point avec l’auteur.


    Pour répondre à LeGus au dessus, ce n’est pas la peine de culpabiliser les gens avec vos comparaisons douteuses. 

    C’est un fait que l’Islam est une idéologie (plus qu’une religion) non-progressiste (ex : traitement des femmes, de l’homosexualité, de la liberté de conscience). 

    Et c’est un droit de s’en inquiéter.

    On ne critique pas les hommes mais l’idéologie.

    • samir7 21 décembre 2010 13:26

      Faux erreur

      certains courants contemporrains de l’Islam sont comme cela

      mais parler de l’Islam dans toute son histoire et sa globalité je crois que c’est une problematique qui te depasse et de loin


    • samir7 21 décembre 2010 16:08

      tu n’a jamais lu ni le Coran ni la Sunnah rien de rien

      «  Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent  »
      ( Sourate 30 : verset 21)

      Dieu est amour ??

      Kronfi j’t’ai deja vu a l’oeuvre mais la encore t’es desesperant merites tu que je te reponde

      Bon comme je suis humaniste et que j’ai la main sur le coeur j’me sens obligé de t’orienter

      alors comment un Dieu créateur de l’amour et la haine (qui sont la meme chose finalement tout comme le chaud et le froid donc des notions duales) pourrait s’incarner dans l’amour uniquement ?

      Nous sommes en 2010 et kronfi qui n’a aucune philosophie est completement depassé car Il y a deja des milliers d’années deja que les philosophies et religions asiatiques (ou de l’est du monde) ont compris cela tu retrouve cela dans le taoisme etc...le bouddhisme

      En gros l’amour est une des passions de ce monde et la sagesse veut que l’on s’eloigne des passions etc...

      Dieu n’est pas l’amour il ne peut etre assimilé a une notion aussi « triviale » et disons terre a terre

      et toi tu me demandes de t’e


    • samir7 21 décembre 2010 16:15

      Dieu est amour

      et puis quoi aussi l’éloge catholique de la pauvreté ? les vertus de la pauvreté ?

      pendant que les vaticainais petent dans la soie...

      t’as pas pigé la supercherie encore ? kronfi t’es encore plus bete que ce que je pensais


    • samir7 21 décembre 2010 16:32

      kronfi te fais pas plus stupide que tu ne l’es

      y avait des gugus qui vivaient il y a plus de deux milles ans sans tv , internet, medias etc... qui avaient compris bien plus de choses que toi... te rends tu comptes de ton retard a l’echelle humaine ?

      Je suis desolé si tu as une vision puerile du monde : mechant contre gentil, amour / haine

      Le Dieu d’amour que t’essaies de vendre n’est plus un Dieu puisque lui echappe la haine : quel statut accorder a cette entité

      Si tu vois Dieu (ou le cosmos ou que sais je quelque soit la croyance de la personne) comme le principe créateur de tout alors il faut reconnaitre qu’il est créateur du bien et du mal , de la ’amour et de la haine, de la justice et de l’injustice...


    • samir7 21 décembre 2010 17:12

      malheureusement pour toi l’ignorant ne sait pas qu’il l’est...ca peut s’appliquer à toi
      et le con serait moins con s’il s’en rendait compte...ca s’applique carrément à toi

      on est toujours le con de quelqu’un d’autre c’est tres subjectif

      mais dans ton cas etre le con-vergent de plusieurs personnes me parait assez revelateur : ca devient objectif limite journalistique


    • samir7 21 décembre 2010 17:30

      Mais ou sont vos arguments ?

      c’est chiant on est dans le registre passionel avec vous (je devrais dire haineux)

      aucune rationalité dans le débat

      PS : ne dites pas votre Dieu c’est notre Dieu a tous les deux


    • Analyse10 21 décembre 2010 19:19

      L’islam, avec son livre « Mein coran » légitime, par sa loi appelée « charia » - nous gonfle pas avec cet orthographe - le meurtre, la torture, le viol, l’amputation, la condamnation pour orientation sexuelle différente des hétéros, ou la différence de croyance, ou non-croyance, ...liste tellement longue que j’en oublie, alors voici des liens vidéos plus bas :

      Citation de moi : « Si la critique de toute idéologie ou d’une religion est un du dans un pays démocratique et laïque, elle est une condamnation à mort dans tout pays gouverné par une idéologie pronant le meurtre, la torture, et, de manière générale, interdisant toute liberté de pensée par le peuple, par lui-même »

      Voci un lien vers un article qui décrit bien votre religion de « pets » et d’amour :

      http://www.legaulois.info/2010/12/assises-internationales-sur.html

      -------------------
      Hitler et l’islam, ce que disent certains en Europe, en prenant le prétexte de ce qui se passe à GAZA - et qui est sans aucun doute condamnable, mais c’est une autre histoire - et, surtout, les peuples d’Europe n’y sont pour rien !!!

      http://europenews.dk/en/node/18244
      Cette video montre des tarés, qui gueulent « Heil hitler » ou encore « ... tous les arabes d’hitler... »
      Le monde entier sait ce qu’hitler a fait aux juifs, mais aussi à bien d’autres ethnies...

      Himmler lui-même disait, en parlant des armées du mufti de jérusalem :
       
      « Je n’ai rien contre l’islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille : bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »

      Himmler créera notamment la SS musulmane Handschar.

      On voit aujourd’hui le niveau d’instruction, et de tolérances des peuples des pays islamiques !!!

      Lien : http://aval31.free.fr/

      Tapez « himmler mufti jerusalem » sur google, et bonne lecture, !!

      Alors, s’il existe beaucoup de musulmans « modérés » dans leur comportement, l’islam, lui, n’a rien de modéré !!!

      D’autre part, j’aimerais savoir quelle est la proportion, dans le nombre de musulmans que nous avons déjà ici, qui pense secrètement que la charia « EST » leur mode de vie, mais que, comme ils sont peu nombreux, ils ne peuvent pas l’imposer au pays !!!

      CEUX-LA, je les invite TRES TRES FORTEMENT, à aller vivre dans un autre pays, et peu importe d’ou ils viennent, ou ils sont nés, et ce qu’il y a d’écrit sur leur carte d’identité, c’est-à-dire dans un pays non démocratique et non laïque !!!

      Le jour ou ça va claquer, bonjour les dégàts, et il y aura beaucoup d’innocents qui mourront...tout ça pour des tarés qui vénèrent un pédophile, pillard, analphabète, meurtrier ...qui a écrit un « livre » qu’ils interprètent au pied de la lettre, et qu’ils veulent imposer aux autres !!!

      Nous, on va faire comme vous, on ne vas pas vous demander votre avis...


  • LOmiG LOmiG 21 décembre 2010 13:14

    Salut à tous,
    merci FrenchGreg de préciser ce qui est nécessaire pour avoir une discussion un peu sérieuse sur le sujet : critiquer une idéologie - l’islam en l’occurence - (un dogme, un corpus idéologique) n’est pas la même chose que critiquer les gens qui s’en réclament, ou qui sont assimilés comme y appartenant (les musulmans). Les musulmans sont les premières victimes de l’islam. Les femmes en premier lieu.


    • LeGus LeGus 21 décembre 2010 14:26

      Vous m’expliquez, Einstein, comment on lutte contre une idéologie sans lutter contre ceux qui en sont porteur ?
      J’ai justement un lourd différent avec les porteurs de cette idéologie aberrante dite de « la main invisible du marché ».

      D’avance merci.


    • ali8 21 décembre 2010 17:02

      ainsi, je suis une victime de l’Islam et mon épouse aussi

      VENEZ VITE NOUS LIBERER merci smiley smiley

      comment donc allez vous vous y prendre ??


    • samir7 21 décembre 2010 17:08

      "On lutte contre le SIDA sans lutter contre ses porteurs, tout comme on lutte contre l’esclavagisme sans lutter contre les esclaves.
      Vous êtes bien une victime le Gus, vous n’avez même plus la force de paraître raisonnable."

      Pour lutter contre la connerie inutile de débattre avec toi tu n’es qu’une victime collatérale....mais ton abyssale bêtise est elle ideologique ?


    • LeGus LeGus 21 décembre 2010 18:11

      @Bantil,

      "On lutte contre le SIDA sans lutter contre ses porteurs, tout comme on lutte contre l’esclavagisme sans lutter contre les esclaves."
      Le SIDA n’est pas une idéologie, et si l’esclavagisme en est une, c’est celle de ceux qui en profitent, les esclavagistes, pas leurs victimes les esclaves.


    • Analyse10 21 décembre 2010 19:23

      Voir mon commentaire pour vous « libérer » à  :

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/resistance-86242#forum2777638


    • ddacoudre ddacoudre 21 décembre 2010 22:39

      bonjour lomig

      toutes les religions sont prosélytistes et conquérantes. j’ai écouté robert je ne suis pas allé plus loin. il dit un certain nombre de contre vérité, particulièrement sur les femmes, il ne faut pas oublier que si a existé l’amour courtois les catholique se sont demandés si les femmes avaient une âme, qu’il passe sous silence les atrocités commises par les hommes au nom de la chrétienté et même l’effacement de tous les contes et légendes ancestraux par leur christianisation, ne me paraissent pas faire état de justes appréciations, mais ce n’est pas un reproche, les convictions ne rendent pas impartial, tout autant qu’on peut l’être.
      la seule tendance fascisante et lorsqu’il explique que pour le peuple de France, l’ennemie est l’islam. ce faisant il désigne comme ennemie des français qui ont la liberté de choisir la confession qui leur convient.
      sinon dire que les religions sont les ennemies de la liberté de conscience n’est en rien fascisant, la religion c’est la pensé unique le déterminisme destructeur qui ne correspond pas à l’existence aléatoire de la vie qui renvoie dos a dos ce qui veulent rester dans leur identité de manière immuable et qui ont colonisés leur monde antique ou moyen moyenâgeux, et ceux qui croient qu’en adorant le doigt qui montre dieu ils vivrons mieux s’ils convertissent le monde.
      il feraient mieux de regarder les crimes que la prédication catholique au travers du monde à occasionner, pour en conclure qu’elle n’a pas résisté au savoir et à la diversité.
       cordialement.


  • Loatse Loatse 21 décembre 2010 13:25

    oui, ne stigmatisons pas les islamistes, le gus ! :)))

    Pour ma part, j’aurais aimé que ces assises s’appelent plutôt : Assises sur la démission des pouvoirs publics (jai regardé les interventions en direct en ligne)

    On peut aujourd’hui en france critiquer le catholiscisme sans encore etre taxé de christianophobe (ce qui serait un comble pour moi, chrétienne), se moquer des témoins de jehovah, jadis des disciples de khrisna. mais émettre une critique sur l’islam et paf on a droit au speech sur les heures les plus sombres..

    S’il y a des personnes que je n’apprécie pas dans ces assises, ceci est purement subjectif et n’a pas à rentrer en ligne de compte dans le fait qu’il se commet des injustices, de l’intimidation souvent et des abus (beaucoup) et qu’entre le tout repressif vers lequel on tend malheureusement et le laxisme, un peu de fermeté face à certaines dérives ne serait pas de trop...

    Islamophobie ?

    *terme désignant une pathologie mais dévoyé et utilisé pour désigner ceux qui n’apprécient pas particulièrement l’islam, (comme s’il fallait obligatoirement aimer les religions ou une religion sous peine de réprobation sociale) et qui laisse le champ libre à l’amalgame avec le racisme par une confusion entre un phénotype et une croyance (je n’emploie pas le mot « race », je ne m’appele pas zemmour, meme si le mot est sur wikipédia et signifie les différents groupes humains, il est interdit de l’employer sous peine de voir le mrap, le cran et autres vous tomber dessus à bras raccourcis)

    Déjà là on marche sur des oeufs...

    Les religions sont et ont toujours été et ce depuis la nuit des temps. Il appartient à chaque individu de vivre comme il l’entend sa croyance du moment que celle ci ne va pas à l’encontre des règles et lois en vigueur dans nos sociétés, ceci est ma vision des choses et si elle n’était pas partagée nous n’aurions pas en occident des lois qui protègent la liberté religieuse... Ce qui fait par exemple que vous verrez encore longtemps des témoins de jehovah accrochés à votre paillasson sans que ceci soit répréhensible juridiquement...

    Entre l’athéisme revendicatif sous couvert de laicité qui n’offre pas de place à l’altérité et l’extrèmisme religieux ne se trouvent finalement pas grande différence, on ne peut dans l’un comme dans l’autre que se sentir qu’à l’étroit.

    Et pourtant malgré des idéaux d’égalité, de droits et devoirs identiques pour tous quelques soient leurs origines et leurs croyances, il est parfois impossible de ne pas éprouver un intense ras le bol, une saturation complète, (ce qui est très déplaisant à gérer), conséquence en partie de la réticence des autorités quand à faire respecter les lois de la république (celle des rues bloquées par des croyants tous les vendredi) et de l’opportunisme ambiant de quelques particuliers

    Certaines situations ubuesques aboutissant à des plaintes pour le moins saugrenues pourraient prêter à rire si elles ne trouvaient écho et relai à travers un panel d’associations diverses ou tout un chacun fait son beurre à coups d’indemnités compensatoires grassement accordées par les tribunaux, choses devenues quasi quotidiennes dans ce grand fatras d’un monde qui ne sait plus poser ses limites et sombre dans l’absurde...

    L’histoire a été publiée dans le journal “El Diario de Cádiz” :

    Un élève musulman a dénoncé son professeur pour avoir parlé de “jambon” en classe. Et la famille a porté plainte, au motif que le jeune garçon aurait été offensé.

    Le professeur faisait une leçon sur le climat et a illustré son cours d’une anecdote, en parlant des jambons du village de Trevelez, qui arrivent à maturation plus tôt, en raison du climat froid et sec.

    Selon l’article de journal, l’élève aurait demandé au professeur de ne pas parler de jambon, car, étant musulman, il se sentait offensé. En apprenant les faits, la famille se serait rendue à la police nationale pour déposer plainte.

    Selon “El Diario de Cádiz”, le professeur serait accusé de mauvais traitements et de comportement raciste et xénophobe.

    Sources :

    http://www.diariodecadiz.es/article/andalucia/862675/una/familia








     


    • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 21 décembre 2010 14:36

      Votre commentaire est l’émanation du bon sens  : +1 !


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 décembre 2010 15:16

      Loatse, cette anecdote charcutière andalouse est hallucinante de bêtise...

      Une jurisprudence halal, tendance quiproquo généralisé ? 


    • Loatse Loatse 21 décembre 2010 19:08

      Comme je suis d’une nature plutot espiègle, j’envisage une riposte, Rienafoutiste : Inventons le délit de cochonophobie.... :)))

      Malheureusement, pendant ce temps là, on nous roule dans la farine avec loopsi 2 .
       
      Enfin, que les juges fassent leur boulot de manière impartiale, c’est tout ce qu’il nous importe nan ?


  • pastori 21 décembre 2010 13:46

    l’auteur qui est physicien ne dit certainement pas n’importe quoi. il a dû réfléchir.


    il pourrait nous dire par exemple quelle serait la solution idéale pour stopper ce fameux « islamisme conquérant »  de façon concrète :
     puisque le FN et ces groupuscule agissants ne sont pas « emplis de doute », ils ont dû lui dire leurs vision finale du combat qu’ils mènent. 

    alors, si l’auteur avait une baguette magique, que d’un geste il pourrait régler le problème, il ferait quoi ? concrètement ?
    -empêcher de prier ? facile. mais ça radicalise les rencoeurs.
    -empêcher les musulmans de penser ? 
    -leur laver le cerveau pour ôter toute croyance ?
    -les renvoyer « chez eux » ? les 5 millions de français seraient parqués où ?
    etc.... on aimerait savoir.

    Ces groupuscules et leurs soutiens, le pen en tête ne se rendent pas compte qu’il vont vers un but inverse, en tapant sans arrêt sur des boucs émissaires, les plus vulnérables, ils fabriquent chaque jour des milliers de fanatiques supplémentaires qui un jour leurs demanderont sans doute des compte, de France où à partir d’autres lieux. 

    et tout ça pour un but final dont ils n’ont même pas envisagé la teneur.
    c’est sans doute pour ça que l’auteur les classe parmi«  les gens intelligents qui sont emplis de doute. »


    • LOmiG LOmiG 21 décembre 2010 14:33

      Bonjour Pastori,
      Il me semble que nous avons déjà un ensemble de règles assez développé et qui permet d’éviter les agissements des islamistes. Cela consiste finalement à traiter les musulmans comme des citoyens normaux, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres.

      1) faire respecter les lois républicaines : les prières dans la rue sont une honte. L’espace public n’a pas à être occupé et utilisé à des fins politico-religieuse. La liberté de circuler des citoyens doit être appliquée, partout sur le territoire. Cela implique un minimum de courage politique de la part des responsables QUI NE FONT PAS APPLIQUER LA LOI
      2) Demander à tous les responsables d’associations musulmanes de se prononcer CLAIREMENT sur les aspects problématiques de la compatibilité islam / société ouverte : égalité homme / femme, laïcité, violence, position vis-à-vis du non-croyant, apostasie. Cela revient finalement à reposer les 12 questions que Napoléon avait posé aux juifs de France lors du Grand Sanhédrin. C’est aux musulmans de réformer et de faire évoluer leurs dogmes. Nous devons les accompagner fermement dans ce chemin. Sans complaisance, sans agressivité.

      Ces deux points là, s’ils étaient traités jusqu’au bout, permettraient de faire évoluer les choses. Qui dans le paysage politique aura la force et le courage de ce programme ?

      Personne pour l’instant. Peut-être Xavier Lemoine pourrait-il être cette personne là. C’est déjà ce qu’il fait à Montfermeil, il me semble. A un autre niveau.


    • samir7 21 décembre 2010 14:51

      "1) faire respecter les lois républicaines : les prières dans la rue sont une honte. L’espace public n’a pas à être occupé et utilisé à des fins politico-religieuse. La liberté de circuler des citoyens doit être appliquée, partout sur le territoire. Cela implique un minimum de courage politique de la part des responsables QUI NE FONT PAS APPLIQUER LA LOI
      « 

      la gay pride c’est politico-religieux ? culturel ?
      les prieres de rue ne sont pas plus ostentatoires que la gay pride...

       »
      2) Demander à tous les responsables d’associations musulmanes de se prononcer CLAIREMENT sur les aspects problématiques de la compatibilité islam / société ouverte : égalité homme / femme, laïcité, violence, position vis-à-vis du non-croyant, apostasie. Cela revient finalement à reposer les 12 questions que Napoléon avait posé aux juifs de France lors du Grand Sanhédrin. C’est aux musulmans de réformer et de faire évoluer leurs dogmes. Nous devons les accompagner fermement dans ce chemin. Sans complaisance, sans agressivité.
      « 

      la facon meme dont vous abordé la problematique montre votre meconnaissance totale de l’Islam : demander a des responsables d’association

      tout orientaliste ou personne s’etant intéressé de pres a cette religion sait que l’Islam n’est pas centralisé ni centralisable c’est de la que vient sa force : dans l’absolu il n’y a que des individus en Islam

      et puis ce n’est pas en aggregant differrents clichés »égalité homme / femme, laïcité, violence, position vis-à-vis du non-croyant, apostasie" que vous ferez avancer les choses

      Cela de plus sous-entend qu’en France les femmes et hommes sont egaux ? pas en salaire en tout cas...
      La France est exempt de violence de toutes sortes ----> lol
      position vis a vis du non-croyant ----> bah c’est un non-croyant
      apostasie ----> ouvrez le Coran et lisez svp avant d’avoir la reptention de parler de l’Islam


    • samir7 21 décembre 2010 17:02

      Je ne pense pas a voir la prétention de maitriser le francais tel un académicien mais je le maitrise et le manoeuvre bien mieux que vous ne pourrez jamais vous le permettre alors vos sous entendus racistes vous pouvez vous les garder pour vos amis du bistrot nous n’avons pas les meme valeurs et d’ailleurs c’est ce qui fait ma fierté : jamais je ne me permettrais d’ostraciser de facon raciste quelqu’un par le net sur les seuls éléments que sont son pseudo ou sa religion affichée...d’une manière générale j’abhorre le racisme et les racistes dans votre genre...vous constaterez l’effort consenti pour vous répondre...

      Talleyrand fut qualifié de tas de merde dans un bas de soie par Bonaparte il avait au moins ce coté classieux lui vous vous êtes de la merde tout court...

      Par ailleurs je vous parle du Coran vous me renvoyez aux interpretations des quatres ecoles juridiques : ce qui soit dit au passage m’étonne fortement dans la mesure ou le Maroc que je connais bien pratique le rite Malekite mais n’a jamais tué d’apostat et pourtant il y en a eu...Donc ce n’est pas avec des on dit des rumeurs infondées sur l’Islam que l’on fera avancer le débat mais vous devez etre de ceux qui pensent que l’Iran est une vile dictature proche de l’idéologie nazi ??

      avez vous des problèmes de compréhension ?

      attaquez vous a quelqu’un de votre niveau à l’avenir...


    • samir7 21 décembre 2010 17:06

      vous ne lisez manifestement pas vos propres copié-collé

      « Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim[1]. »

      Les deux plus grands rapporteurs de hadiths du sunnisme sont en contradiction, Muslim etant le disciple de Boukhari il ne s’agit pas d’une simple divergence...cela signifie que Muslim a jugé le hadith douteux

      Donc si ils sont en divergence, quelle conclusion tirer de la veracité de ce hadith...j’aimerais vous laisser faire la conclusion mais comme d’un bourrin on ne fera jamais un cheval de course : cela signifie que l’authenticité du hadith concerné est plus que douteuse

      Surtout dans la mesure ou comme j’avais invité les agoravoxiens a lire les passages du Coran ou Dieu parle de personnes qui je cite « quitte, revienne » à la religion et ce 4 fois de suite

      Donc Dieu décrit des personnes qui ont au cours de leur vie apostasié plusieurs fois et re embrassé l’Islam plusieurs fois....le reste se passe de commentaires


    • morice morice 21 décembre 2010 21:44

      votre texte est a votre image : il est creux . Vous admirez un suisse qui LIT péniblement un texte qu’on lu a rédigé et vous écoutez un Robert qui ne sait pas aligner deux phrases correctes.


      Bref, vous avez écouté 2 neurones. A espérer que vous en avez davantage mais on en doute à lire vos arguments de maternelle.

    • Deneb Deneb 22 décembre 2010 07:33

      Bonjour, c’est moi, Dieu. Je n’ai jamais écrit ces conneries immondes, il ne faut quand même pas tout me mettre sur le dos, non mais ! J’ai fait l’Humain à mon image : j’aime bien les plaisirs spirituels, pour dire que j’adore rigoler. C’est pour cela que j’ai doté l’humain d’un cerveau trois fois plus grand que les autres singes. Et comme j’aime aussi les plaisirs charnels, j’ai donné à l’homme un bel organe à fonctionnement impeccable. Bon, j’avoue que j’ai quelques problèmes à faire fonctionner les deux en même temps. Version beta, ça sera corrigé au prochain modèle, enfin, j’espère. En même temps je essaierai de convaincre certains humains, que je ne suis pas Père-Noël, malheureusement ils ont tendance à me confondre. En plus c’est les mêmes qui me dépeignent comme quelqu’un de mortellement serieux, rancunier, brutal (il parait que j’aurais foutu une bombe atomique sur Sodome et Ghomorre, mais je jure que ce n’est pas moi. Ils vont finir par me mettre Hiroshima et Nagasaki sur le dos, aussi). Il est vraiment temps de me mettre au travail. A moi l’Humain 2.0 (excuse moi Fridrich, d’accord, d’accord, l’idée est a toi, bien sûr !)


    • Deneb Deneb 22 décembre 2010 07:51

      Bantil : plutot que de fustiger une information disponible (aussi exécrable soit-elle), je m’offusquerai plus facilement de celles qui ne le sont pas. Que Mein Kampf soit un déchet litteraire, d’accord, mais le cacher ne sert à rien. Personnellement je déplore plutôt le peu d’informations sur la connivence de Hitler avec le grand mufti de Jérusalem, et du choix de soutenir les nazis, que la grande majorité de palestiniens a fait voici 70 ans.


  • Loatse Loatse 21 décembre 2010 14:40

    @Pastori

    « ...ne se rendent pas compte qu’il vont vers un but inverse, en tapant sans arrêt sur des boucs émissaires, les plus vulnérables.. »

    Justement, parlons en des plus vulnérables. là en l’occurence dans ces assises il se trouvait une feministe qui s’inquiétait justement du sort des jeunes filles dans les cités notamment.. celles que l’on insulte pour leur tenue, celles que l’on sort du pays pour les marier sans leur consentement ailleurs, les intimidations voire violences pour ceux qui ne feraient pas le ramadan etc...

    C’est une sorte de société parralèle qui s’est installée dans notre société.. au mépris de lois de la république qui se doivent de protéger le citoyen quelque soit son origine..

    NOUS n’avons pas fabriqué ces extrémismes, ils viennent d’arabie saoudite et dictent leurs lois sous notre nez...

    OUI, je suis persuadée que si rien n’est fait pour endiguer ceci, nous pourrions nous retrouver comme en angleterre avec des tribunaux qui appliquent modéremment la charia.. (mais pour combien de temps encore ?)

    Le danger est que ceux qui voudraient etre justes et agir pour le bien de tous en viennent justement à voter pour les extrèmes faute d’avoir été entendus...

    Fermer les yeux et faire comme s’il ne se passait rien ? est ce vraiment la solution ?





    • pastori 21 décembre 2010 20:10

      fermer les yeux certainement pas. ne rien faire certainement pas.


      mais ne pas faire n’importe quoi, n’importe comment, certainement ! et ne pas généraliser, mettre tout le monde dans le même sac.

      on n’obtiendra jamais rien par la force, la haine ou la méchanceté. on n’obtiendra que le résultat inverse.

      je ne dis pas autre chose.

  • bek 21 décembre 2010 14:42

    C’est un article qui fait bien rire Jean François Copè et son Sbire Jacob qui sont entrain de vendre le pays.

    On voit bien pour qui roule cette clique pseudo laïque et islamophobe, c’est une sorte de burquanisation des dégats causés par une idéologies qui divise et clive dans la même famille.

    Quand à Freysinger, son partie xenophobe est financé par l’UBS. inutile d’aller plus loin...


    • samir7 21 décembre 2010 14:59

      tu veux dire que Freysinger est un cheval de Troie pour occulter le sauvetage des banques suisses ?

      je pige pas explique...


    • dom y loulou dom y loulou 21 décembre 2010 15:41

      il veut dire que Freysinger et consorts travaillent pour des intérêts qu’ils ne cherchent même pas à comprendre et qui DETRUISENT les fondements pacifiques et humanistes de leur propre pays.qui ont fait sa réputation, sa stabilité ET sa richesse.


    • LOmiG LOmiG 22 décembre 2010 08:14

      @ Bantil : merci pour tes commentaires qui me font reprendre espoir sur le niveau global de réflexion. Je suis en tout point d’accord avec ton argumentation, tes arguments. Et j’admire ta patience et ta pédagogie.

      @ Tous ceux qui ne connaissent pas l’islam : allez vous renseigner un peu. L’islam n’est pas une religion : c’est un dogme globalisant, pour lequel tout individu nait musulman, et s’il a été récupéré par une autre culture / religion, il faut qu’il le redevienne. L’islam découpe le monde en parties, dont voici les trois principales (http://fr.wikipedia.org/wiki/Division_du_monde_dans_l’islam) :

      - la terre d’islam (de soumissions) - Dar al islam - où l’islam est la règle

      - Dar al had : domaine de la trêve, là où l’islam n’est pas assez fort pour régner il convient de faire la trêve (temporairement)

      - Dar al harb : domaine de la guerre : les terres non musulmanes

      En clair le but de l’islam est de conquérir le monde, et il n’y aura pas de paix tant que le monde ne sera pas intégralement musulman.

      De même allez lire ce qui se passe dans les pays où règne l’islam (la liste se trouve facilement sur internet) : aucune démocratie, pouvoirs totalitaires, exécution, application plus ou moins forte de la charia comme moyen de soumission et d’oppression. L’islam est incompatible avec la liberté individuelle, de penser d’agir, de vivre. Ouvrez les yeux : on juge un arbre à ses fruits. L’islam fait régner la peur et la pauvreté partout où il règne. 

      Il suffit d’ouvrir les yeux. Mais il n’est pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir.


       


  • dupont dupont 21 décembre 2010 15:02

    Je sais que comparaison n’est pas raison mais envisageons quand même, en Arabie Saoudite et dans les pays régis par la charia :
    - des piscines communes avec hommes et femmes en tenue légère.
    - des tenues vestimentaires européennes et estivales portées par les chrétiennes lors de leurs achats dans les grands magasins de centre ville.
    - des charcuteries vendant des produits pur-porc à tous les coins de rue (en précisant que les musulmans peuvent manger la nourriture des gens du livre)
    - 2000 églises ou lieux de prière mis à la disposition des chrétiens qui ne doivent en aucun cas être stigmatisés bien que demandant une prise en charge par l’Etat.
    - des processions avec cantiques, crucifix en tête, chaque dimanche dans les rues de la capitale
    - des revendications appuyées pour l’installation d’écoles chrétiennes.
    - le détachement de prêtres européens pour faire des prêches prosélytes lors des offices religieux.
    - des associations anti ??? qui interviendraient dès qu’un chrétien serait insulté ou en aurait le ressenti.
    - ....

    La raison, après étude de chaque élément, ne nous dirait-elle pas alors de tolérer sur notre territoire des us et coutumes étrangers alors que ces mêmes étrangers ont accepté sur leur territoire les nôtres.

    Mais il semble que nous sommes en avance sur eux. En conséquence, adoptons un moratoire à l’immigration musulmane et aux accommodements déraisonnables, le temps que ces pays puissent mettre en oeuvre la réciprocité qui ne devrait pas leur poser de problème majeur vu la facilité et la rapidité avec lesquelles leurs spécificités - vestimentaires, alimentaires, cultuelles, culturelles- ont pris pied dans notre pays.


    • samir7 21 décembre 2010 15:14

      Pas sur qu’ils veuillent partager les dividendes de la finance islamique apres ca

      vous etes limité savez vous ce qu’est la raison d’etat ?


    • dupont dupont 21 décembre 2010 15:32

      Pour la finance islamique, ça reste à voir effectivement. Mais pour le reste (y compris les points de suspension de la fin), vous êtes d’accord ?


    • samir7 21 décembre 2010 15:39

      Non pas d’accord

      primo je suis musulman mais j’execre le regime des Al-Saoud tout ca pour dire que la realité est plus complexe

      je peux vous citer des pays musulmans qui n’appliquent pas la charia et qui respectent leurs minorités


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 décembre 2010 15:03

    @ l’auteur

    A propos des journalistes qui « rendent compte » de ce genre d’événement, voici comment j’avais conclu, en juin dernier, ma réflexion titrée 

    « Ceux de »la Gauche« qui ne veulent pas de la riposte laïque » :

    « ILS SONT le »gauchisme d’extrême-droite", ce nouveau monstre politique aveugle et stupide qui marche sur la tête en se répétant inlassablement ses âneries et en les assénant aux autres comme des vérités d’évidence.

    Mais ils ne sont déjà plus le problème.

    Le problème n’a de toutes façons jamais été une affaire d’étiquette. 

    Le problème est de savoir comment les nouvelles générations de journalistes vont pouvoir éviter la dérive de leurs aînés admirateurs et promoteurs de ces gauchistes d’extrême-droite" 

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ceux-de-la-gauche-qui-ne-veulent-77346


  • dom y loulou dom y loulou 21 décembre 2010 15:34

    voir Freysinger parler avec un gilet pare-balles ... cela dit tout de son discours, même pas besoin de l’entendre depuis le temps qu’il nous gave au pays avec ses obsessions sionistes injectées par médias-papa-maman

    si quelqu’un nous colonise c’est le sionisme que ces obtus de la tronche ne veulent pas voir puisqu’ils se font porte-parole de leurs bourreaux !!!

    Parler entouré de gardes du corps montre aussi la teneur de son ego gros comme l’empire state building et ses « préférences » politiques. Freysinger est incorporé au parti suisse qui DETRUIT tous les principes et les piliers qui ont fait la stabilité et la richesse du pays, se font complètement manoeuvrer par les sionistes dans leur racisme primaire envers les musulmans, tellement peu de propre culture qu’on projette sa peur sur les autres... et de trouver tout naturel de les voir comme des ennemis !!!

     aucun autre programme que de BRADER la moitié de l’or des suisses, 8 tonnes à 13000 $ le kilo !!!

     pour acheter des ... dollars banqueroute ¨ !! Il est aujourd’hui à presque 43’000 !!!

    Ah, brillants les défenseurs du pays contre les affreux musulmans qui veulent enturbaner leurs bonnes femmes !!! voilà tout ce qu’ils ont produit les extrémistes avec LEUR démocratie directe qui ne doit pas servir à scléroser les autres, mais à bâtir ensemble !!

    pas à les gaver de fiertés inutiles, mais d’être généreux avec les autres !!!

    Qu’ils nous remettent Blocher au conseil fédéral et il bradera le reste pour ses copains sionistes de wall street. A bon entendeur va bene.


  • sisyphe sisyphe 21 décembre 2010 15:54

    En deux fois, puisqu’en une, ce n’est pas possible...

    .A) 
     Par temps de crise, l’Histoire montre que ce sont les plus radicaux qui prennent l’ascendant sur l’ensemble, quitte à éliminer les modérés 

     c’est absolument vrai. 

    Or, il se trouve qu’en « ces temps de crise », effectivement, ce sont bien les extrémistes anti-musulmans, qui essaient de prendret l’ascendant sur l’ensemble des citoyens, dans une croisade du « conflit des civilisations » chère à Huntington, renforçant, du même coup, l’islamisme extrémiste, par une phénomène de communautarisation,, poussant à la radicalisation. 

    Jusqu’avant la crise, que se passait-il,en occident, et plus spécialement en France, vis à vis des immigrés ; c’est à dire quel était le leitmotiv des formations d’extrême-droite ? 
    C’était « il y a trop d’immigrés », ils prennent le travail des Français, il faut renvoyer tous les immigrés chez eux". Pas de trace, à l’époque, d’un -brrrrrrrrrrr- « danger d’islamisation » de notre pays. 
    Il ne semble pas que, jusque là, la pratique de leur religion par les 4 millions d’immigrés sur le sol français posait le moindre problème...

    La crise survient, et, comme dans tout moment de crise, les positions se radicalisent ; on passe donc du « trop d’immigrés » au.......... danger de l’islamisation ; alors qu’objectivement, rien de fondamental n’a changé, si ce n’est... une plus grande précarisation de l’ensemble des classes défavorisées et moyennes. 

    Il y a, en France, sur presque 65 millions de Français, environ 4 millions de musulmans ; soit en gros 15% de la population. 
    Sur ces 4 millions, il y en a, à peu près, 20% qui pratiquent ; c’est à dire qui font leurs 5 prières par jour. 
    Plus quelques intégristes, imams, mollahs, fanatisés, qui prèchent pour un islam conquérant. 
    Moins que la proportion de cathos intégristes, qui militent contre l’avortement, la pilule, les gays, le divorce, le retour du royalisme, etc....

    Et vous dites « choc des civilisations » ???? 

    Ridicule. 

    L’islam, que je sache, n’a conquis, dans les dernières années, aucun territoire ; aucun pays qui ne l’était pas ne s’est converti à la cause islamiste. 

    Le plus grand pays musulman du monde, l’Indonésie, avec ses 240 millions d’habitants, pour la plupart musulmans, n’a enclenché aucune guerre contre qui que ce soit ; elle est même devenue, depuis 1999, une République démocratique laïque  !

    Bref, cette histoire de « conflit des civilisations » est une énorme foutaise, montée de toutes pièces par la propagande US, après las attentats du 11 Septembre, alors que ce sont les USA eux-mêmes qui ont financé et engendré la création d’Al Qaida, par l’intermédiaire de Ben Laden, pour lutter contre les Russes en Afghanistan, 
    que le principal financier des mouvements islamistes est l’Arabie Saoudite (allié des USA, mais intouchable vu ses réserves pétrolières), le déclenchement illégal de la guerre en Irak, qui a abouti, là-bas, à la radicalisation des islamismes, et en a même fait un centre d’Al Qaida, qui n’y existait pas auparavant, etc, etc..... 



    • sisyphe sisyphe 21 décembre 2010 15:54

      B) 


       il n’y a pas de choc des civilisations, mais un choc des extrêmes, provoqué par la crise qui, elle, est un phénomène entièrement lié au système imposé au monde par le capitalisme occidental. 

      Au lieu de constamment embrouiller les cartes, par des leurres sur un prétendu conflit de civilisations, il vaudrait mieux dénoncer ceux qui sont les responsables de cette montée des extrémismes, c’est à dire les responsables de la crise ; le système capitaliste spéculatif mondialisé, ses mafias bancaires et financières, ses armées de guerre, ses soutiens à des pays anti-démocratique, son désir de laminer les états. . 

      Mais là, ça réclame une telle remise en cause de l’occident dans son ensemble, qu’effectivement, ça signe son échec. 
      S’il y a crise de civilisation, elle ne vient pas du tout de la religion, mais bien d’un système financier global ; financier, économique, politique, militaire, qui a fait la preuve de sa nuisance, sur la planète entière. 

      Que ce système là soit balayé, on ne pourra en attribuer la responsabilité qu’à ses promoteurs ; la crise est interne à ce système même ; elle est systémique, et si elle doit profiter à un autre système civilisationnel, elle en portera l’entière responsabilité. 

    • morice morice 21 décembre 2010 21:46

      Laissez tomber : ils sont RACISTES ; point barre, l’islam est leur excuse du moment.


      ça a commencé pareil en 29 ; on sait comment ça a fini.. en 45.



    • sisyphe sisyphe 21 décembre 2010 18:18

      Tu vas finir par aller le sucer, Freysinger ? 

       smiley 

  • Pie 3,14 21 décembre 2010 17:29

    Les journalistes qui osent critiquer ces fameuses « assises » sont de « faux journalistes ».

    Il faudrait donc faire confiance à la clairvoyance de l’auteur, un « humaniste » qui ne trouve pas de traces « d’extrêmisme politique » et vérifie sans cesse que ce « mouvement »n’abrite ni « fachos » ni « racistes ».

    Le doute scientifique habite ce « résistant » alors que les autres, ceux qui ne pensent pas comme lui sont des « prétentieux » et des « imbéciles ».

    Voilà, voilà...


    • Abderraouf 21 décembre 2010 19:24

      Sauf votre respect, vous êtes une mauvaise langue Pica pica. Savez-vous seulement à qui, vous osâtes vous en prendre ci-dessus ?

       C’était en Avril 2008, mille mercis encore une fois à la pensée lomiguienne : 

      «  à niveau de vie égal, l’état de santé est-il plus mauvais dans les populations musulmanes parce que l’islam y réduit le rôle des femmes ou les sociétés qui dévalorisent les femmes sont-elles les plus enclines à s’islamiser ?  »

      Alléluia. Moi je dis qu’à un tel niveau de profondeur, l’abîme (tout plein de trésors hein), n’est pas loin…
      http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/la-religion-facteur-de-sante-38683


  • DANIEL 21 décembre 2010 17:40

    invitons ATATURK :

    « Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »

    qui savait aussi de quoi il parlait !


  • bluerage 21 décembre 2010 17:58

    quelle époque bénie !!!

    Mais si, voyez donc. Personne ne peut plus critiquer l’Islam sans se faire traiter de nazi ou de sioniste (c’est à volonté).

    Personne ne peut plus exprimer une certaine méfiance envers la charia sans être taxé de peureux, lâche et couard (voir Pastori pour explications).

    Personne ne peut plus s’inquiéter de voir proliférer des niqab et autres voiles plus ou moins long sans que l’on vienne lui ressortir les péchés commis par le Christianisme (comme si on les avait oubliées les Saint Barthelemy et autres conversions forcées d’une époque obscurantiste).

    Certes, que de crimes perpétrés au nom du Christianisme, au nom de Dieu. Donc si l’on comprend bien il faut donc accepter les mêmes « turpitudes » venant de l’Islam (celui qui n’est pas modéré s’entend).

    Quiconque commence à dénoncer des comportements barbares et fanatiques se voit taxer d’intolérance et d’islamophobie par quelques gauchistes bien pensants.

    Bref de nos jours si on veut se servir de son cerveau il vaut mieux avoir une arme pas loin pour repousser les morsures de ceux qui veulent à tout prix crier avec les loups.

    Un nouveau moyen age essaie de nous emporter dans une régression sans nom et il faudrait applaudir ? Faut il que des millions de gens sensés s’inclinent devant quelques milliers de fanatiques barbus et n’ayant lu pour livre que le Coran et ses interprétations les plus rétrogrades, salafistes et wahabbites ?

    La mode est à la consommation irréfrénable, au culte de l’argent et de l’individualisme, au mépris du savoir et de la réflexion, il suffit d’écouter du rap ou de lire certains torchons bobos pour s’en convaincre. N’est ce pas merveilleux.

    Pour finir rappelons nous la phrase culte que doivent se réciter les bobos comme un mantra qui les rassurera sur le sens de leur vie : A mort l’intelligence et vive la mort". Non ce n’est pas de BHL, l’idole du prêt à penser, de la pensée unique de caniveau, mais du général espagnol Millan Astray, chef de la légion espagnole qui a grandement participé à la victoire franquiste. Etonnant non quand on voit comment est structurée la pensée boboisante de salon.

    Quelle époque formidable, le mode à l’envers, Alice au pays des merveilles, égorgeons mes vilains moutons islamophobes et suivons nos leaders vers le gouffre, la liberté de penser est trop insupportable, la mort nous guérira !


    • morice morice 21 décembre 2010 21:51

      Personne ne peut plus exprimer une certaine méfiance envers la charia sans être taxé de peureux, lâche et couard (voir Pastori pour explications).



       N’IMPORTE QUOI : on la DENONCE la charia : mais on est pas islamophobe pour autant : c’est votre Cassen et sa bêtasse en chapeau qui vous a bourré le mou : être laïc, ce n’est pas être RACISTE, car la fin, c’est ce qu’ils sont : leur islamophobie n’a rien à voir avec la religion : ils ne peuvent pas piffrer une tête d’arabe, ça s’arrête là : mais s’ils disent ça ils se font jeter des télés, alors ils viennent causer islam. C’est un déguisement : leur burka, en quelque sorte !

  • bluerage 21 décembre 2010 18:00

    euh, le dernier paragraphe, est evidemment ironique. Je tiens à le préciser car certains pourraient feindre de le prendre à la lettre, ah hypocrisie, tu es tellement bien partagée...


  • pastori 21 décembre 2010 18:26

     moi j’ai les pieds dans le sol et essaye d’être pragmatique :


    qu’est ce qu’on veut exactement ? tout combat doit avoir un but et des moyens pour y parvenir.

    Si j’étais français musulman modéré, bien sous tous rapport, qu’on me parque dans des locaux insalubres, qu’on me discrimine à longueur de journée, qu’on me demande mes papiers 10 f ois par jour, qu’on me refuse l’accès au travail, dans un bar, au restaurant, et qu’on me traite d’extrémiste dès que je parle de mes croyances, qu’on engage contre moi à grand renfort de médias, d’égéries politiques déchaînées.... :  
     que croyez vous ? je vais vais vous aimer ?

    c’est le but recherché ? en tout cas se sera le résultat des courses.

    n’ayant autour de moi que de la haine et de la violence, je vais me tourner faute de mieux vers ma communauté et je vais vous haïr !

     il semble que la campagne actuelle aboutisse à ce résultat : faire de gens modérés et « normaux » des extrémiste enragés afute de savoir les comprendre, leur parler, chercher sereinement ensemble les solutions..

    • DANIEL 21 décembre 2010 19:34

      pastori...

      Si j’étais français musulman modéré....d’égéries politiques déchaînées.... : 

      n’en faites vous pas un peu trop ?


    • pastori 21 décembre 2010 20:04

      il faut appeler un chat un chat ! 


      cette histoire ne concerne pas tout le pays. en province il ne vient à l’esprit de personne d’évoquer ces questions comme étant primordiales au point d’ameuter même des excités venus d’Europe prêcher leur haine.
      on se demande si on vit dans le même pays.

      si on critique à juste titre certains imams qui auraient un comportement critiquable, pourquoi faire comme eux ou pire ?
      ne lit-on pas de véritables appels au meurtre ?

      la période de noël serait bien plus propice à la concorde et la fraternité. d’autant que se sont les seules valeurs qui peuvent permettre des solutions. 
      pas la violence.

    • Loatse Loatse 21 décembre 2010 22:27

      « n’ayant autour de moi que de la haine et de la violence... »

      Je ne sais pas ou vous avez vu ca, Pastori, mais vous généralisez là... Là ou je vis se cotoient des gens d’origines géographiques et religieuses variées, très variées..

      Bien que l’emploi soit en ce moment la préoccupation de bien des français, il se trouve toujours des entreprises dans ma région qui emploient indifféremment catholiques, musulmans ou autres, De plus, toute personne qui désire créer son entreprise en france peut le faire, jai ainsi des voisins musulmans qui possèdent un restaurant, d’autres une épicerie, une petite entreprise du batiment etc... 

      Tous les chefs d’entreprises ne sont pas d’affreux racistes, tous les quartiers composés d’habitat social ne sont pas non plus des zones de non droit ; dans certains il fait bon vivre..

      Quand aux fameuses vérifications de papiers, la dernière fois que les gendarmes sont venus, cela doit dater de Mathusalem... :)

      D’ailleurs pourquoi se déplaceraient ils s’il n’y pas de délinquance ?


  •  C BARRATIER C BARRATIER 21 décembre 2010 19:10

    Les comparaisons entre religions me paraissent vaines et vides de sens dès lors qu’on escamote le plus grand nombre de religions depuis que les hommes en fabriquent. Les sectes (la religion des autres) fleurissent et certaines deviendront probablement des religions planétaires...
    En France nous avons la chance de ne pas avoir à nous en inquiéter, on critique qui on veut, et la laïcité est fortement ancrée dans les esprits et les coeurs de la majorité des citoyens. En classe aucun animal n’est sacré, ni la vache ni le cochon, ni le mouton. etc. On en parle librement.
    J’ai ouvert un site Retraités dans la République pour contribuer humblement à ...son maintien.


  • kéké02360 21 décembre 2010 19:33

    Où sont les gens bons !!!!!!!??????


    • Pie 3,14 21 décembre 2010 20:04

      J’espère pour lui qu’il est meilleur physicien que politologue...


    • Pie 3,14 21 décembre 2010 20:05

      J’espère pour lui qu’il est meilleur physicien que politologue...


  • bek 21 décembre 2010 20:56

     @Konfiture

    un juda qui souhaite un bon noel aux chretiens irakiens !!! et les irakiens te chient dessus, et te disent merde à toi et à tes semblables de sion...


  • Analyse10 21 décembre 2010 21:12

    A kronfi, Bantil, et toutes les autres personnes qui êtes bien au fait des choses, voici notre réponse à toutes ces lumières d’alla - mal écrit volontairement - :

    Citation de moi : « Si les cons devraient toujours la fermer, sous peine de ne laisser aucun doute à leur sujet, les commentaires devraient toujours être guidés par une réflexion préalable, sous peine également de ne plus laisser aucun doute quand à la qualité de leur auteur »

    Que répondre de toute façon, à des gens qui vénèrent un analphabète meurtrier pédophile, de surcroit pillard et violeur ?


    • morice morice 21 décembre 2010 21:58

      Que répondre de toute façon, à des gens qui vénèrent un analphabète meurtrier pédophile, de surcroit pillard et violeur ?


       ... que des papes l’ont été, bien après votre pédophile et que des rois de France ont épousé des enfants... 

      des papes et des rois «  de surcroit pillards et violeurs ? »

      à part ça, vous pouvez aller historiquement vous rhabiller. Ou aller admirer une papesse, tient, tant qu’à faire dans l’abrutissement.


      comme quoi les légendes, ça perdure. Des rois de France ont épousé des reines-enfants car ils épousaient leurs biens et Mahomet à fait de même : ça ne vous emmerde pas d’être né dans un pays de rois pédophiles ? NON ? c’est deux poids deux mesures, car il n’y en a pas eu qu’un seul..

      bref, votre argument est celui d’un INCULTE, avant tout.

    • DANIEL 21 décembre 2010 22:26

      momo...les rois de FRANCE avaient l’âge de leurs épouses contrairement à momo...pas toi, l’autre...depuis certains leaders musulmans prêchent le mariage pédophile.


  • morice morice 21 décembre 2010 21:14

    Je suis allé voir l’intervention de Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire, pour me rendre compte de la teneur de son discours. Je n’y trouve pas de traces d’extrémisme politique.


    ah ouais .. voici le bon texte alors.... ce mec ne sait même par parler français !
    et question histoire c’est zéro de chez zéro !



    Comme vous le savez certainement, ce week-end se sont déroulées les Assises contre l’Islamisation, réunion rassemblant les membres de Riposte laïque et ceux du bloc identitaire.

    Evidemment, tout au long de la réunion, le catalogue du grand n’importe quoi pour se faire peur a été servi sur un plateau à tous les apeurés nostalgiques du saucisson pinard. Passons. Ne retenons que cette éternelle leçon : une fois de plus, des gens venus de la gauche se retrouvent à faire cause commune avec une mouvance bien éloignée de leurs principes d’origine. Comment peut on avoir mené des combats pour la liberté, la laïcité, la République, la libération de la femme et faire les beaux sur une estrade aux côtés de Fabrice Robert, héritier des poubelles de l’histoire de l’extrême droite française ?

    J’ai attentivement écouté le discours de Fabrice Robert sur « l’islamisation ». Si ça n’était pas la somme de toutes les peurs, et par conséquent intrinséquement dangereux, c’est à pleurer de rire. Fabrice Robert défend une France et une Europe chimériques, qui n’existent pas, n’ont jamais existé, mais qui correspondent, en revanche, aux lubies des différents courants d’extrême droite qui se succèdent en France depuis deux siècles.




    Les commentateurs ne disent jamais combien à l’extrême droite rouge-brune, on adopte, pour éclairer le présent, une vision délirante de l’histoire, empreinte de mensonges, de contre-vérités et de fantasmes. Exemples pris dans le discours de Robert :

    - « L’Islam nous a rendus visite pour chercher des esclaves ». C’est vrai que la France et l’Europe n’ont jamais pratiqué l’esclavage à grande échelle durant quelques siècles. Jamais.


    - « La femme chez nous n’est pas une recluse, une concubine de harem. On la retrouve dans les romans de chevalerie et d’amour courtois ». Apparemment, Fabrice Robert ignore tout de l’histoire de la condition féminine du Moyen Âge à nos jours. Il oublie aussi qu’en France, les femmes n’ont le droit de vote que depuis 1944 et on aimerait bien connaitre sa position sur le droit à l’interruption volontaire de grossesse et la contraception...


    - « L’islam est né entre chameau, bédouins et pillages de caravane ». Robert, fervent défenseur de notre civilisation judéo-chrétienne ignore que Jésus comptait quelques copines vivant de la prostitution et qu’il est mort crucifié entre deux voleurs dont l’un est devenu son copain sur la fin. Lui viendrait-il à l’idée de dire que le christianisme est né entre proxénitisme et banditisme ?


    - « Ceux qui nous dirigent à Paris, Londres ou Bruxelles sont des collabos de l’Islam. » Allons bon... Darnand, Henriot, Doriot et Brinon étaient des islamophiles, c’est bien connu, et Manuel Baroso est leur héritier politique, c’est bien connu aussi. 

    Bref, vous l’avez compris, les Identitaires copains de Riposte laïque sont des ignorants, doublés de mauvais Français. Par quel aberration de l’esprit les gens de Riposte laïque en sont-ils venus à faire cause commune avec ce genre de zozos ? 

    On soulignera quand même, pour le plaisir, cerise sur l’indigeste gâteau identitaire, preuve de l’indigence intellectuelle à laquelle nous sommes confrontés, la belle faute de français de Fabrice Robert : « l’Islam nous a rendus des visites parfois longues, comme en Espagne, jusqu’à qu’on le raccompagne ». 

    Il a raison Fabrice Robert, lui aussi mérite d’être écouté « jusqu’à qu’on te raccompagne » dans sa France d’opérette moisie qui pue le renfermé cérébral. Pour ma part, je conseille la fréquentation de la très belle Mosquée de Paris. L’endroit est plaisant, apaisant, reposant. On peut y faire plein de choses intéressantes (se restaurer déjà : le couscous y est délicieux) . Et quand on s’y trouve, on se dit qu’on préfère encore être « islamisé » plutôt que d’être « laïcisé » par les Identitaires et Riposte laïque. 

    PS : ce sera la dernière fois que je consacre un billet à cette imposture politique et intellectuelle. Merci de le noter.


    Quelque chose me dit aussi que le titre de ce billet risque d’en énerver plus d’un... Pourquoi ?




  • Annie 21 décembre 2010 21:52

    Moi ce qui m’énerve dans ce texte est d’avoir cherché le doute et de ne l’avoir pas trouvé.


  • morice morice 21 décembre 2010 22:01

    Moi ce qui m’énerve dans ce texte est d’avoir cherché le doute et de ne l’avoir pas trouvé.


    vous espériez la trouver chez ces connards qui prônent la race blanche , car c’est bien le fond de commerce de ses fachos : Robert est le KKK français et rien d’autre !

    il n’avait pas pris avec sa 22 long rifle ?? depuis la tentative sur Chirac, il n’en transporte plus ?

  • Hieronymus Hieronymus 21 décembre 2010 22:41

    bon article
    j’ai trouve particulierement interessante et de qualite l’intervention de Pascal Hilout, marocain converti au christianisme (donc apostat selon les musulmans), tout au debut Cassen est un peu fatiguant mais ensuite Pascal fournit un expose tres clair et limpide :
    http://www.dailymotion.com/video/xg6h5r_assises-de-l-islamisation-pascal-hilout_news

    a l’oppose Caroline Fourest est devenue pathetique ds son role d’intello porte parole de la doxa ambiante, supreme paradoxe pour une personne qui avait fait de la laicite son combat originel et qui non sans talent croisait le fer avec un musulman integriste comme Tariq Ramadan, pourquoi ce revirement a 180 degres ?
    parce qu’elle est desormais membre de l’establishment et si elle rejoint ces assises :
    - elle sera de facto declassee ds les medias et par la classe politique ..
    - elle ne pourra pas s’imposer en tant que leader ds ce groupe trop heteroclite or les gens de son ambition n’ont pas de temps a perdre, c’est ou le haut de l’affiche ou rien !
    http://www.dailymotion.com/video/xg6kwv_manifestation-pour-denoncer-les-assises-contre-l-islamisation_news


  • juluch 21 décembre 2010 23:04

    D’accord avec l’auteur sur les assises internationales sur l’Islamisation qui se sont tenues.


    Oui l’islam actuellement en France est un danger.

    C’est la seule religion qui fait tout pour se faire remarquer et qui hurle au racisme avec ses toutous des que l’on proteste !!

    Sont malins, très malins !!

    La seule religion qui tente d’imposer ses vues, ses traditions, ses moeurs.
    Sans parler de la haine qu’elle charrie derrière elle !!

    Les prières dans les rues que l’on doit considérer comme normales alors qu’il y a des centaines de mosquées !!
    Le niquab qui est ni plus ni moins qu’une volonté politique de nous imposer des traditions dont on ne veut pas !
    le hallal que l’on doit accepter dans certains restaurants !
    Leur haine de la France, leur execration des souschiens, des gaulois !!!

    Tout cela on doit l’accepter au nom de la tolérance des droits de l’hommes et autres foutaises ??

    NON ! ............Ils ne sont pas tolérants eux !

     Les droits de l’homme se limite au Coran



    En 2012 ça va barder dans les urnes !



  • le-Joker le-Joker 22 décembre 2010 00:52

    Il est marrant Pastori qui souligne la haine de l’autre, si tant est que ce soit cela, sans jamais condamner les discours de haine contenus dans l’islam.
    Il fait comment pour ne pas les lire quand il en voit autant soi-disant autour ?


  • sisyphe sisyphe 22 décembre 2010 08:55

    Décidément, ce site est devenu une annexe de fdesouche. 


    Tous les petits fachos ont battu le rappel, et envahi AVox pour y distiller, ici aussi, leur propagande raciste et xénophobe. 

    Ramassis de dupont-lajoie en mal de pogroms ; ça schlingue de plus en plus...

    Que tous les souchiens aillent se reproduire entre eux ; ça entretiendra la consanguinité..

  • pastori 22 décembre 2010 11:34

    le joker :


    je déteste toutes les religions et leurs suppôts.

    Mais les gens qui croient, par contre, sont mes frères par principe. 
     les invectiver ne sert qu’à leur faire adopter justement cette violence contenue dans leur religion et les radicaliser.

    les romains jetaient les chrétiens aux lions. ça n’a fait que conforter at amplifier leur influence.

    au lieu de traiter globalement les gens de racaille, tendez la main à la grande majorité qui en vaut la peine, et montrez leur justement qu’on peut vivre ensemble de la meilleur façon. leurs imams extrémistes auront alors du mal à les attirer.

    d’ailleurs ce n’est qu’au fn et ses confrères et sur ces sites comme AV qu’on voit autant de haine. 

    dans la vie de tous les jours les gens vivent tout à fait normalement et en bonne intelligence. 
    je me demande ce qui excite autant ces coléreux.
     je comprends qu’il y a quelques foyers critiques ici ou là. c’est là que nos lois doivent être appliquées avec vigueur.
    les politiques qui ne font pas leur travail ont des motifs politiciens. c’est à eux qu’il faut s’en prendre.



    • le-Joker le-Joker 22 décembre 2010 12:04

      Bonjour Pastori,

      Sachez avant tout que c’est n’est pas l’homme que je condamne ou accuse lorsque je m’oppose à l’islam, j’évoque ceci pour tenter d’éviter les amalgames trop simplistes parfois d’un Sisyphe pour qui tous ceux qui s’y opposent sont d’affreux racistes, xénophobes, fascistes et j’en passe.
      Lorsque je projette en réflexion l’Islam il ne m’apparait aucune tendance ethnique contrairement aux accusations formulées ci-dessus. Ce à quoi je m’oppose c’est une théocratie violente non critiquable et qui porte en elle des germes que je trouve terriblement inquiétant. Quand je m’oppose à l’Islam je le fais essentiellement pour mes enfants car je refuse qu’ils vivent sous ce régime qui s’imposera inévitablement par le nombre, et ma confiance dans l’être humain étant aussi limité que ce que l’histoire nous raconte sur ses capacités à faire le pire, je sais que le pire l’emportera toujours.
      C’est la raison pour laquelle je m’opposerais à l’Islam et à son développement là où vivent mes enfants. Quant à condamner les politiques il y a longtemps que je le fais, je suis même convaincu que c’est à dessein qu’ils laissent volontairement progresser l’Islam en Europe.
      Quoi de mieux que des moutons décérébrés, incapables de critiquer un système pour étendre son pouvoir politique ?
      Par ailleurs vous ne devez pas connaitre la loi de résonance qui fait que toute action engendre une réponse, si aujourd’hui l’Islam provoque une telle réaction ce n’est en aucun cas un hasard. On récolte ce que l’on sème smiley


  • pastori 22 décembre 2010 12:37

    je ne suis pas sûr que ce soient les prières dans quelques rues ou quelques femmes voilées qui provoquent les réactions dont vous parlez. d’ailleurs tout ça est concentré en quelques points du territoire et totalement inconnu de la masse des Français.


    chez moi tout le monde vit en paix. il doit en être de même dans toutes les provinces.
     
    de quoi parle -t on ? 
    - des rues barrées par les prières (une dizaine) ? un ordre, la loi est appliquée, le problème réglé ! où est le problème ?
    -nicab ? une loi, on l’applique et basta !
    -violences dans les cités ? elles sont dues à la misère, le ghettoïsation, le chômage, la discrimination faite au faciès, par le nom, les contrôles incessants de gens qui sont en majorité Français.

    comprendre et agir, mais aussi sévir quand il faut, avec justesse.

    mais uniquement sévir....

    réglez le problème de la misère, vous réglerez ces problèmes.

    pourquoi ça ne se passe pas pareil à neuilly ?

    attention cependant aux sirènes politiques qui se servent de certains sujets populistes pour faire leur beurre. 




    • Shaytan666 Shaytan666 22 décembre 2010 13:03

      C’est tout nouveau, ça vient de sortir comme disait Coluche, les Corses supportent les musulmans maintenant, j’avais l’impression qu’ils avaient plutôt tendance à plastiquer les mosquées ! bah ! le monde évolue  smiley


    • Loatse Loatse 22 décembre 2010 14:57

      @Pastori

      "

      au lieu de traiter globalement les gens de racaille, tendez la main à la grande majorité qui en vaut la peine, et montrez leur justement qu’on peut vivre ensemble de la meilleur façon. leurs imams extrémistes auront alors du mal à les attirer."

      Point trop n’en faut non plus ! :) Traiter et considérer autrui comme son égal suffit...

      Ce qui a déclenché tout ceci, cette pagaille, c’est l’injustice justement. On ne peut tolérer l’incitation à la haine c’est normal, mais laisser des imams venant de l’étranger tenir des prêches haineux ce n’est pas acceptable non plus.

      manger halal ou casher n’est pas le problème non plus, mais en toute connaissance de cause.. a savoir accepter de financer même de quelques centimes (le diable se cache dans les détails) une synagogue ou une mosquée ou la future soucoupe volante des raeliens sans qu’on nous demande notre avis.. c’est disons le mot : du racket..

      Ne pas financer une église, c’est aussi ne pas financer une mosquée.. et surtout pas avec l’argent du contribuable à qui comme toujours on ne demande pas son avis.. mais qui bosse pour payer ses impots et qui rame pour trouver un logement indifféremment de son origine (pourquoi on se sent toujours obligé de spécifier ?)

      Intenter des procès pour racisme mais dans un seul sens...

      La liste n’est pas exhaustive... le voilà le véritable racisme il est dans le deux poids, deux mesures.

    • pastori 22 décembre 2010 17:43

      pour plastiquer des mosquées, encore faudrait-il qu’il en existe.

      .
      ce soir je mange un couscous que mes voisins marocains viennent de m’apporter. 
      Ca se passe commeça, par ici.

      dire n’importe quoi pour se faire mousser sans savoir de quoi on parle , c’est toujours intéressant.

    • Shaytan666 Shaytan666 22 décembre 2010 18:07

      Justement, c’est bien ce que je disais, il n’existe pratiquement pas de mosquées en Corse, car ils (les musulmans) ont peur de se les faire « plastiquer ». Moi, j’aime bien certains Corses !
      Même s’ils n’ont pas assez de place, je serais fort surpris qu’ils osent prier dans les rues de Bastia ou d’Ajaccio.


    • Yohan Yohan 22 décembre 2010 22:44

      Les corses faut pas les chercher et ne grimpe pas sur l’île qui veut...surtout pour faire des coraneries dans leur dos. Si un mec sort un tapis dans la rue, ils rappelent à cet Aladin que le stationnement sur la voie publique est interdit.


  • brassweb 22 décembre 2010 12:45

    je comprends ce que certains d’entre vous disent et suis en partie d’accord : on a le droit de critiquer l’islam autant que le christianisme ou le judaïsme ; mais ces « assises » sont fondées sur la haine et pis que tout, la méconnaissance et la peur. Et vous n’imaginez pas la quantité de sottises qui ont pu être dites lors de ce rassemblement, la preuve en images : http://www.chacunsacrise.com


  • sisyphe sisyphe 22 décembre 2010 13:02

    Il est devenu impossible, sur ce site, de proposer une analyse un tant soit peu distanciée.


    Son invasion par toute l’extrême-droite a rendu impossible un dialogue ; ici, on n’ a plus affaire à des gens qui essaient de penser, mais uniquement à répercuter une propagande élaborée dans les officines de groupements d’extrême-droite. 

    Essayer d’expliquer que le fumeux concept de « choc des civilisations » n’est qu’un élément de la propagande US, pour entretenir la division, et justifier leurs exactions dans le monde, n’est d’aucun poids face aux pulsions de haine, d’ostracisme, au discours rabâché, en dépit de toute réalité. 

    Quelques rues barrées pour des prières, quelques voiles, quelques niqabs, des restaus de bouffe pourrie halal, et c’est la curée, alors que ces problèmes mineurs ne touchent qu’une toute petite minorité de nos concitoyens, quand la crise, elle, frappe tout le monde, mais est curieusement totalement occultée par tous les bas du Front, si ce n’est pour venir renforcer leur couplet d’un nationalisme borné, obtus, replié, contre-révolutionnaire, comme l’a toujours été le nationalisme d’extrême-droite, avec tous les dégâts que l’histoire nous en a fait constater. 

    Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut voir, et ,il est tout à fait illusoire de croire qu’on peut faire entendre raison à des esprits formatés. 

    Je rappelle l’exemple que j’ai cité plus haut ; le plus grand pays musulman du monde ; l’Indonésie, et ses 240 millions de musulmans, non seulement n’a aucune velléité expansionniste, mais, de plus, est devenue, depuis 1999, une République Démocratique Laïque  ; c’est ça le danger d’islamisation ? 

    Quant à l’islamisation « par le nombre » comme ils disent, quelle rigolade, quand on sait qu’il y a, en France, environ 4 millions de musulmans contre 61 millions de Français qui ne le sont pas ; il faudrait combien de siècles, pour arriver à ce que les musulmans soient plus nombreux que les non-musulmans ? Allez, je vous laisse faire le calcul.... smiley 

    On a vraiment affaire à tous les bas du Front les plus endoctrinés et les plus ignares, sur ce site... 
    On va aller respirer un air moins vicié ailleurs... 

    • Yohan Yohan 22 décembre 2010 22:59

      quatre millions ? même les musulmans qui savent compter parlent de dix millions. arrête ta désinformation d’islamo sympatisant


    • sisyphe sisyphe 25 décembre 2010 12:26

      C’est ça, ducon : continue à diffuser la propagande f haineuse et tes mensonges : 


      Entre 5 et 6 millions de musulmans en France

      La France compte entre cinq et six millions de musulmans, selon le ministère de l’Intérieur chargé des Cultes, dont 33 % se déclarent croyants et pratiquants, et 10 % pratiquants réguliers de la prière du vendredi en milieu de journée, le grand office hebdomadaire en islam. En France, pays d’Europe abritant le plus grand nombre de musulmans, on compte entre 1 500 et 1 800 mosquées et salles de prière, avec en fait quelques dizaines de vraies mosquées.
      (...) 
      Les spécialistes relèvent que la pratique religieuse est plus forte chez les immigrés récents. 43 % des musulmans nés en France se disent non pratiquants. On estime à plus de 1,5 million le nombre d’Algériens de nationalité ou d’origine, communauté la plus importante et la plus ancienne. Il y aurait un million de Marocains, 400 000 Tunisiens, 340 000 Africains subsahariens (du Sénégal et du Mali principalement), 313 000 Turcs, 70 000 musulmans d’Asie.


      Allez, retourne à tes profondeurs... 

    • Laureline 26 décembre 2010 18:49

      Dites donc vous prenez les chiffres de l’Intérieur quand ça vous arrange, on dirait ! sauf que

      la population musulmane en France, c’est 10% de la population, et selon les démographes 20 % dans une vingtaine d’années. Les démographes seraient-ils racistes lorsqu’ils donnent les chiffres ? En Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis, les chiffres sont moindres mais ces pays rencontrent les mêmes problèmes face aux islamistes qui profitent de la démocratie pour installer leurs idéologie ségrégationniste et sexiste. A noter que parmi ces 10% tous ne sont pas croyants, mais des faits récents en France ont démontré que ces apostats avaient intérêt à se cacher sous peine d’être agressé par leurs islamo-barbus. 

      En quel honneur devrions-nous fermer les yeux sur les méfaits des extrêmistes religieux qui profitent de la démocratie pour mieux l’abattre et installer leur charria ?


  • ZEN ZEN 22 décembre 2010 13:17

    Des assises où l’on écoute religieusement le représentant de la Ligue du Nord, sans lever un sourcil...
    Pour ma part , je n’entre plus dans les articles de Agorahaine..


  • bek 22 décembre 2010 13:18

    Agora agonise, ce site grouille de sionistes mafaisant que fdsouche commence à perdre de la’audience.

    une pensée pour Hellen Thomas.


  • bek 22 décembre 2010 13:38

     Allllaaaa llaaa ses islamiste qui occupent une rue à Paris....et que dire de la troupe sioniste juive qui occupe l’elyséé, l’assemblee ...les médias, les banques.... ??? 


  • Analyse10 22 décembre 2010 16:50

    A morice :

    Bien-sûr qu’il y a eu des actes de pédophilie perpétués par des curés, des papes et des rois, mais notre histoire montre que nous avons su évoluer, même si notre société est loin d’être parfaite ; il n’est qu’à voir les mariages et, les - parfois grandes - différences d’âge entre les 2 personnes.

    Les affaires de pédophilie des curés font d’ailleurs un sacré déballage médiatique ces dernières années !!!

    Mais vous et moi savons très bien qu’une écrasante majorité de fidèles chrétiens condamnent de la manière la plus dure ces crimes !!!

    Il me semble, mais ignorant que je suis, je ne suis pas sûr, que la loi a renforcé et aggravé les peines concernant les viols de mineurs et d’enfants ces dernières années en France !!

    A ma connaissance, Jésus, ses apôtres, et tous les personnages évoqués dans la bible, n’ont jamais fait état d’une « autorisation » d’avoir des relations sexuelles avec une enfant de moins de 10 ans ; de plus, je n’ai pas souvenir d’avoir lu, entendu, qu’un représentant d’une religion occidentale, fasse la promotion de ce genre d’exaction au travers d’un livre religieux...

    Maintenant, concernant l’islam, si l’on se réfère à l’histoire de leur analphabète, il y est clairement indiqué qu’il a violé une enfant de 9 ans, n’est-ce pas, sur ordre direct venant d’en haut ? Ce qui est parfaitement décrit dans le « MEIN CORAN » :

    Lien : http://coranix.org/107/107n73.htm

    Nous insistons bien sur le fait que cette accusation de pédophilie à l’encontre de Mahomet n’a rien de gratuite mais est tout au contraire parfaitement fondée. Les faits sont historiques et ce sont les musulmans eux-mêmes qui les rapportent :

    hadith, Sahih Bukhari 5:58:235 « Le prophète (Mahomet) lui dit (à Aisha), tu m’as été montré deux fois dans mon rêve. Je t’ai vu représenté sur un morceau de soie et quelqu’un m’a dit : C’est ton épouse. Quand j’ai découvert l’image, j’ai vu qu’elle était à toi. J’ai dit, si c’est de la part d’Allah, ce sera fait »

    hadith, Sahih Bukhari 7:62:64 « Le prophète (Mahomet) l’a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c’est à-dire, jusqu’à sa mort). »

    hadith, Sahih Bukhari 1:4:229 « Aisha a relaté : J’avais l’habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l’habitude d’aller à la prière avec de l’eau encore dessus. (les traces d’eau étaient encore visibles). »

    Or, comme ce qui est écrit dans le « MEIN CORAN » est paroles d’alla, la pédophilie est donc divinisée, n’est-ce pas ?

    Dans les pays islamiques, non seulement on l’autorise, mais on peut vendre sa propre fille !!

    Voir l’excellent documentaire, en afghanistan : extrait de « La Danse des garçons afghans » diffusé sur France 5, le 28 septembre 2010 :

    http://www.youtube.com/watch?v=KXlwBt62r_g&feature=related

    Mais, me direz-vous, les talibans le condamnent !! C’est vrai, eux, ils préfèrent couper les têtes des enfants pour un vol, une religion différente ou pour non-croyance...

    Les actes sont condamnables sans aucun doute, mais seul l’islam, par le « MEIN CORAN », dit que c’est alla qui le dit, qui l’encourage, et que c’est donc normal...

    Une dernière remarque : est-ce que la pédophilie passée, de nos rois,papes et curés, doit servir de caution aux mêmes crimes légitimés par le coran ?

    Citation de moi : « Le fait de pouvoir critiquer le ou les arguments de quelqu’un est l’un des nombreux avantages d’un pays démocratique »

    « Seuls les sots, les ignorants, et ceux que la situation arrange, n’interprètent pas les signaux sociaux, économiques et culturels qui clignotent en rouge en permanence, sur le tableau de bord national de notre pays »

    Encore autre chose, concernant les intervenants des assises sur l’islamisation :

    si vous aviez ne serait-ce que regarder les noms et origines ethniques des intervenants, vous vous seriez abstenu de les traiter de racistes, mais vous êtes trop intelligent pour faire une erreur de jugement !!!

    Je préfère être un inculte plein de bon sens, qu’une lumière sans reflexion !!

    De la part d’un inculte


    • Loatse Loatse 22 décembre 2010 20:07

      soyons donc inculte, racistes etc... machinphobe et j’en passe et continuons de dénoncer des monstruosité qu’un livre, une religion sert à légitimer.. 

      telle le refus des autorités religieuses d’arabie saoudite d’accorder le divorce à une fillette de 8 ans mariée à un homme de... 80 ans par exemple...et nous sommes au XXIème siècle !

      Alors qu’on fait la chasse au tourisme sexuel à bangkok !!!

      Ne rien dire, c’est être complice. ne pas s’en émouvoir c’est perdre de son humanité..


Réagir