jeudi 15 mai 2014 - par parlons-en

Un parti politique dangereux et bien vivant, le Front National

Si le peuple offre sa voix citoyenne à un parti, c’est qu’il faut le prendre au sérieux. On peut reprocher une multitude de choses au Front National, son plus grand défaut étant son manque de loyauté envers ses électeurs. Mais en démocratie telle que nous l’utilisons sous la Vème République, il y a une règle de jeu que le FN n’enfreint pas : la popularité électorale.

 Progressivement, le FN fait sa place dans le demi-camembert politique français. Il monte, il monte ; malgré les nombreuses attaques engagées par ses adversaires, ce parti fortement critiqué ne cesse de gagner des voix au sein de toutes les couches sociales. Alors comment se comporter devant cette entité dangereuse pour la République et toutes les valeurs qu’elle a fondées depuis son éveil ? Comment les partis politiques et groupes intellectuels doivent-ils réagir face aux propos racistes, aux programmes politico-économiques populistes et incohérents ou encore aux menaces médiatiques des agents du FN ? Réflexion.

 On ne peut pas continuer de nier l’importance du FN. Cessons de traiter ce parti comme une erreur, comme une blague. Si une vingtaine de pour-cents des Français leur délèguent leur responsabilité civique, ce n’est pas par erreur. Le FN ment, le FN dénigre, le FN manipule et le FN méprise. Mais quel autre parti ne le fait pas ? Aux yeux de la majorité des électeurs, le FN est l’un des partis les plus honnêtes parce qu’il met des réponses aux questions taboues ou complexes. Il ne craint pas d’avouer aux peuples ce que d’autres n’osent aborder. Leur discours est-il légitime dans leurs arguments ? Bien sûr que non, mais quelle différence ?

 La politique, dans son sens de l’exécution du pouvoir tout comme dans le sens de l’obtenir, est un travail d’une complexité bien difficile à estimer aux yeux de la population. Mentir sur une mesure politique est aussi invisible que de dire la vérité : tout est dans la dialectique. Or, le FN surpasse ses adversaires en matière de dialectique, comme l’a fait Nicolas Sarkozy avant d’atteindre son précieux Graal. De l’autre côté, et ce depuis quelques 2 ou 3 ans, les deux plus gros partis politiques de France n’assurent pas la riposte. L’UMP s’enlise dans une crise de gestion et le PS dans une crise de communication. Alors que faire ?

 Le meilleur moyen de combattre un ennemi, c’est de connaitre ses point forts et points faibles. La grande qualité que le FN a su entretenir depuis des années est l’unicité, suivie de la franchise. N’ayant jamais brigué de mandat digne d’un parti à 20%, ils ne sont pas limités par la langue de bois ; les couacs racistes et les propos irrespectueux sont vite oubliés. La grande patronne illégitime du parti (oui il faut dire que cela fait plusieurs décennies que la famille Le Pen est à la tête du FN) a su déculpabiliser ses électeurs, grâce à la négligence de ses adversaires et des médias devant les mensonges.

 Ah les médias… La liberté de la presse est une bien belle conquête, et elle continue d’être défendue. Mais il s’agit surtout d’une liberté de penser, non d’action. Le FN est devenu la coqueluche malgré le peu de mandataires que ce parti représente. Les audiences dépassent les prévisions, et les bénéfices rentrent. Alors on continue d’inviter sans cesse des membres du FN au détriment de partis bien plus importants comme le Front de Gauche, EELV, le modem ou encore l’UDI, dévalorisant totalement les débats. Le premier effort doit donc venir des acteurs médiatiques : le débat politique doit se rééquilibrer vers des castings plus hétérogènes et des sujets plus prioritaires comme la lutte contre la pauvreté ou l’écologie, et non ce satané caprice identitaire.

 Le second effort à engager doit venir de la société civile et des partis politiques adverses. Le FN ment, alors prouvons-le, et mettons tous les moyens disponibles pour que les Français comprennent que le FN leur ment. Car oui, le FN ment sur l’efficacité de ses mesures, de quelque domaine que ce soit. Au-delà de démolir ces mensonges, il faut riposter avec franchise, parler au peuple comme ils veulent qu’on leur parle. Assumer la complexité du travail de législateur et cesser de formaliser les arguments au risque de perdre la confiance des auditeurs, faire preuve de pédagogie. En clair, redonner au débat politique le sens qui lui est dédié, celui de partager avec ceux qui votent la réflexion des idées. Les aider à estimer, à comprendre, à évaluer.

 On entend souvent que « les Français ont besoins d’un cap ». Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, mais bien qu’ils ne le perçoivent pas.



117 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 15 mai 2014 09:36

    Pas plus dangereux que l’UMP et le PS qui on amené la France à son état actuel.....Le FN est l’enfant naturel de l’UMP et du PS car né des carences et de l’oreille de bois des politiques vis à vis des citoyens.....Quand on fait la sourde oreille aux problèmes et que l’on regarde que dans son nombril à un moment on se retrouve le dos au mur ......


    • Pere Plexe Pere Plexe 15 mai 2014 17:36

      Regarder son nombril...

      c’est drole venant de gens qui n’ont pour horizon que nos frontieres !


    • Aldous Aldous 15 mai 2014 20:10

      Le FN dangereux pour la république.


      Ou ça une république ?

    • Bergegoviers Bergegoviers 16 mai 2014 04:57

      En Iran, en Chine et en Corée du Nord le pouvoir s’inquiète de même des ennemis de la République.

      Sauf que chez eux et contrairement au FN, les opposants ne se proclament pas républicains.

    • parlons-en parlons-en 16 mai 2014 09:34

      A tous les commentateurs,

      Voir commentaire posté plus bas par l’auteur


    • Beaurepaire Beaurepaire 17 mai 2014 10:23

      Le FN a désormais un programme et des analyses qui sont copiés par des groupuscules, mais aussi des politiques de premier plan (Montebourg, Guaino, même parfois Ségolène... ). Je ne parle pas du pain au chocolat du bourreur d’urnes, roi de la fausse facture, ou du candidat de la dictature algérienne (200.000 morts) qui a osé prononcer, avec un regard furax, le mot patrie

      Les Français commencent à comprendre qu’il n’y a jamais eu de crise que dans la zone euro. A nos portes, le UK, la Suisse, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Russie... n’ont aucune envie d’abandonner leurs monnaies et leur croissance économique. Ils exportent beaucoup. Nous on vie dans le mensonge sur l’état de notre économie et de notre dette. On s’endette pour payer celle des pays détruits par l’Europe (en Espagne 54,3% de chômeurs chez les jeunes !). 

      Du fait de Marine et Florian, le FN a désormais aussi des cadres qui viennent parfois d’autres partis, des universitaires et étudiants, des travailleurs, des femmes souvent très jeunes... 

      Comme les histoires de nazis et fascistes ne marchent plus qu’avec des vieux débiles, des catégories de citoyens hier hostiles au vieux Le Pen le rejoignent (jeunes, ruraux, femmes, fonctionnaires, zones pavillonnaires... ). Il est vrai que les dirigeants du FN, comme Aliot, Philippot, Collard... dans l’Europe nazie auraient été déportés et assassinés du fait de leurs origines, de leurs choix sexuels, ou humanistes. 

      Alors certains peuvent continuer à tenir des propos niaiseux dans un français des plus approximatifs... le FN est à 25%. Il vient de recevoir le soutien ce we de Philippe de Villiers. Avec ce soutien ce sont des catholiques et patriotes de droite qui vont résister à l’Europe allemande et à l’OTAN. Lors des partielles c’était les déçus de la gauche et de l’extrême-gauche qui nous rejoignaient. Il est donc très bien que pendant ce temps le système et des idiots utiles s’acharnent contre le FN. 

      Les Français souffrent des marionnettes du système et la réforme territoriale va attirer vers lui des millions de victimes de cette infamie (300.000 employés de mairie virés, 1.000.000 de fonctionnaires territoriaux, moins de services publics départementaux, faillites ou licenciements dans les entreprises et commerce qui travaillent avec les conseils généraux et leurs employés). Que fera t’on de ces chômeurs et les agglomérations les logeront où et à quel prix ??? Certains croient que cela ne se fera pas et des vieux vont hélas voter pour ce travail de démolition d’un des principaux acquis de 1789, la départementalisation ! Le FN dit non !


  • Wells 15 mai 2014 09:37

    D’ailleurs, l’une des plus grandes manipulation du FN (voir la section Europe de leur programme au dernière présidentielle) et que tout le monde pense qu’ils sont pour la sortie de l’euro et de l’Europe.

    Hors ce n’est pas vrai. Aux prochaines élections Européenne, le seul partie prônant clairement tout cela, c’est l’UPR !

    http://www.upr.fr/videos/videotheque-upr/lautre-europe-limposture-du-fn


    • Fergus Fergus 15 mai 2014 11:32

      Bonjour, Wells.

      Sortir de l’Europe n’a aucun sens.

      Sortir de l’euro en a plus, même si je considère qu’il s’agirait d’une erreur, confirmée par de nombreux économistes, même s’il se trouve des économistes qui pensent exactement le contraire.


    • taktak 15 mai 2014 12:58

      Wells
      Non pas le seul, cesser vos mensonges. Il y a également, le PRCF, le M’PEP et le POI par exemple. Chacun engagé dans une campagne de boycott. Décidemment, les habitudes de campagnes électorales façon tibéri ne sont pas perdues !

      @ Fergus ;
      Libre à vous d’écouter le chant de la peur des économistes ultra libéraux. Cela dit, ils disent aussi qu’il faut baisser les salaires, qu’il faut privatiser, libéraliser etc... Et l’euro et la BCE sont taillés justement pour cela.
      Bien à vous.


    • Marais 15 mai 2014 13:56

      Bonjour Wells,


      Malheureusement, bien que j’apprécie beaucoup François Asselineau, il n’est presque rien électoralement parlant : il n’est pas élu, aucun de ses adhérents non plus, ses scores électoraux sont minables.
      En comparaison, un peu plus de 17% des électeurs ont voté pour Marine Le Pen à la dernière élection présidentielle, comme plus de 17% des électeurs ont voté pour Jean-Marie Le Pen à presque chaque élection présidentielle. Ils ont des maires, des conseillers municipaux, des députés nationaux et européens.
      Quand François Asselineau ou un adhérent UPR feront aussi bien, là ils pourront critiquer la stratégie de Marine Le Pen.

      Il ne vous a pas échappé qu’un grand nombre de Français étaient plutôt europhiles qu’eurosceptiques, même maintenant. Parler de manière aussi claire pour une sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, alors que cela ne rapporte rien électoralement et qu’ils n’ont à l’heure actuelle aucune chance de changer les choses serait suicidaire. Les imprécisions faites à ce sujet est donc logique, car leur base électorale est fragile et une partie pourrait être effrayée d’un programme aussi radical et donc aller à l’UMP ou au PS.
      Mais vous aurez également remarqué que les cadres, dès qu’ils parlent d’un problème, l’associent à l’Union Européenne, au contraire de l’UMP ou du PS ; que dans leur programme ils conditionnent leur maintien dans l’UE à un changement de politique, et que s’il n’y a pas de changements, ils demanderaient un référendum aux Français pour qu’il y ait ces changements.
      S’ils sont élus, ils auraient ainsi une stratégie « pile je gagne face tu perds » : soit MLP obtient ce qu’elle veut de l’UE, soit elle demande leur avis aux Français et elle fait quand même ses politiques, elle ne serait pas limitée par un seul moyen. Et comme elle arriverait au pouvoir, une majorité de Français serait en accord avec ses idées. Mais ils n’ont pas encore le pouvoir, cela prendra au moins 10 ans pour le prendre (peu de maires, peu de députés, peu de conseillers généraux et régionaux). Et, comme je l’ai dit, cela pourrait désespérer leurs électeurs et donc empêcher leur prise de pouvoir.
      Si on voit leurs actions comme une stratégie, alors c’est la seule qui soit logique et compréhensible.

      François Asselineau a beau jeu de déclarer qu’il faut sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN mais il n’est pas élu. Ce sont des paroles en l’air, car il ne pourra rien faire pour l’instant. Ce n’est pas en critiquant le FN alors que ce dernier ne pèse rien qu’il pourra changer les choses.

    • kanine 15 mai 2014 16:23

      T’as pas tort sur le fond mais votre bande de kikoolol UPR ultra-proselyte commence serieusement à me tapper sur le systeme, dans un thread sur les pommes vous allez trouver le moyen de nous expliquer en quoi la compote de pepe asselineau est meilleure, vous valez pas mieux que le fan-club de jesus (ou yavhe ou obama ou ce que vous voulez).


    • alinea alinea 15 mai 2014 16:24

      kanine :
       smiley !!!
       smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2014 07:13

      Taktak,
      L’UPR est la seule formation à présenter des listes, puisque vous n’en présentez pas, et que vous appelez à l’abstention.

      Profession de foi de l’UPR pour les élections européennes.

      « Listes complètes UPR dans les 8 circonscriptions ».


    • komodor 16 mai 2014 19:05

      35 ans du FN pour avoir comme seul bilan ,une poignée de maire et une place de second au présidentielle.

      C’est particulièrement mauvais non ?


  • tigron 15 mai 2014 10:06


    Le Front national est le seul parti à dire la vérité. Nous sortirons de l’Europe qu’après avoir consulté le peuple par référendum. 

    Ce n’est donc pas un mensonge comme ont veut le faire croire ! le Front national ne fait peur qu’au système franc-maçonnique en place. C’est pour cette raison qu’il est dénigré par toutes les composantes du système. Médias, politiques, journaux, etc., etc. 

    Les menteurs ce sont eux ! Et le peuple en a pris conscience ! Je conçois que cet ennuyeux pour eux !! Mais ils l’ont bien cherché. Qui sème le vent récolte la tempête du peuple. smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2014 10:21

      tigron,
      Vous devriez vous demander pourquoi le verbe « sortir de l’ UE », n’est jamais écrit sur aucun document électoral ?

      Vous ne ferez de toute façon aucun referendum, 80% des électeurs ne veulent pas du FN à la tête de l’ Etat.


    • César Castique César Castique 15 mai 2014 10:57
      « Vous devriez vous demander pourquoi le verbe « sortir de l’ UE », n’est jamais écrit sur aucun document électoral ? »

      Parce qu’il est contre-productif, donc politiquement grotesque, d’aller contre l’attachement (encore) exprimé par une large majorité de Français. Un gosse de huit ans comprend qu’Asselineau s’y prend comme un manche et que même indépendamment de son air pion, jamais il n’aboutira dans son action politique. 

      Sa communication est globalement d’une maladresse confondante, et comme il est beaucoup trop imbu de sa personne pour recourir à des spin doctors, il va continuer à ne faire illusion que sur une poignée de disciples qui, pour leur part, continueront à aller chercher l’explication des échecs de leur Messie, n’importe où ailleurs que dans son inintelligence politique.

      P.S. - Si entre quatre-z-yeux, on obtenait de Bourdin, l’explication de son refus de recevoir Asselineau, en tout premier lieu viendrait l’agacement que provoque la péremptoire suffisance du personnage, sans qu’on puisse savoir, en revanche, si Bourdin voit en lui un concurrent doué, un mauvais client en termes d’audimat ou les deux à la fois.


    • Fergus Fergus 15 mai 2014 11:38

      Bonjour, Fifi.

      Sur ce point-là, nous sommes d’accord, le FN n’est pas à la veille de pouvoir organiser quelque référendum que ce soit. Même s’il recueille plus d’adhésion à ses idées qu’avant - ce fait est indéniable -, il reste avant tout un parti de protestation, et le vecteur d’une sanction à l’encontre de l’UMP et du PS. Mais très majoritairement les Français n’ont aucune intention de lui donner les clés du pouvoir.


    • non667 15 mai 2014 21:00

      à fifi

      asselineau : ses attaques contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M.
       destiné a diviser les souverainistes et grappiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,.............

      de même pour les européennes , toutes ces listes qui fleurissent et qui ne feront pas plus de 1% ,ne seront pas remboursé de leur frais ! par qui sont-elles financées ? pourquoi ? sinon pour détourner les déçus de l’umps d’aller au plus dangereux parti d’opposition /résistance au N.O.M. !(dangereux ! pas pour le peuple comme le sous entend le troud.. d’auteur ! )


    • César Castique César Castique 15 mai 2014 23:03

      « ...es « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,... »


      Il semblerait que Philippe de Villiers se soit rapproché d’Aymeric Chauprade, candidat pour l’Ile-de-France et les Français de l’étranger, et qui a été son conseiller pour les questions internationales.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2014 07:24

      tigron,
      Le complotisme vous égare, allez sur la page Facebook d’ Asselineau, vous verrez que l’ UPR n’a pas encore bouclé le financement de la campagne, uniquement réalisé par les adhérents et sans aucune subvention, ni aide quelconque.

      Oui, l’ UPR analyse tous les programmes et considère que le FN est un Parti leurre.

      Cette analyse a aussi été faite par le site juridique « contrelacour » :
      « Le programme du FN au regard du droit européen ».
      Avec les mêmes conclusions que l’ UPR.

      Personne ne vous empêche de faire une critique des analyses ou du programme de l’ UPR.. Au nom de quoi seriez vous le seul Parti dont personne n’a le droit d’analyser les propositions ?


  • Dwaabala Dwaabala 15 mai 2014 10:11

    Le PS [s’enlise] dans une crise de communication, dites-vous : c’est la version PS de présentation soft d’une politique anti sociale mais favorable au grand capital et à la finance, et par voie de conséquence au parti de l’extrême-droite qui a beau jeu de se présenter comme anti système.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2014 10:19

    Si le FN était dangereux, on se demande bien pourquoi il n’est pas interdit ?
    Ben..., parce qu’il est bien utile, surtout à la GÔooooche ! Laquelle a tout fait depuis 1983 pour que les Français ne se rendent pas compte qu’elle bosse pour l’UE des banksters.
    La Gauche a bien plus dérégulé la finance et privatisé que la Droite, un comble ! Le FN est bien pratique pour empêcher les électeurs de vouloir sortir de l’ UE !

    « Si vous voulez sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, ben.. c’est que vous êtes des fachos ! »

    Entre deux élections, toute la classe politique se pâme devant la « normalisation » du FN, quels que soient ses dérapages viennois.. Et puis soudain, quand arrive une campagne électorale, panique à bord, le FN est dangereux ! C’est d’ailleurs ce que pensent 80% des électeurs qui n’en veulent pour rien au monde à la tête de l’ Etat.

    C’est cette allergie profonde des Français pour tout ce qui touche à la collaboration avec les nazis, au racisme et à la xénophobie dont le FN est le symbole, que la Gauche ressort des placards en période électorale... !

    La méthode s’appelle Psychology Reverse :
    Quand un gouvernement ne veut pas d’un débat, comme la sortie de l’ UE actuellement, elle donne le sujet à sous- traiter au Parti le plus détesté, et n’organise des débats qu’avec lui, ne discute du sujet qu’avec lui, pour écoeurer les électeurs.

    ** Sapir et Philippe Murer ont planché sur les scénarios de sortie de l’euro.
    Leur travail est publié sur le site Res Publica : « Scénarios de sortie de l’euro »

    ** Philippe Murer explique que le ciel ne nous tombera pas sur la tête, et qu’il y a une vie après la sortie du Titanic.

    ** Asselineau explique le rapport entre l’euro et la compétitivité.

    ** Vincent Brousseau économiste démissionnaire de la BCE, a plein de choses intéressantes à dire sur le fonctionnement de l’ UE.

    ** Etienne Chouard explique qu’il n’est pas possible de modifier les Traités, et qu’il faut sortir de l’ UE !

    Vous pensiez que Chouard, Sapir, les 36 Prix Nobel d’économie qui prônent la sortie de l’euro, Asselineau, Philippe Murer ou Vincent Brousseau seraient invités dans les médias ? Nada !

    On n’invite que la SARL le Pen comme « eurosceptique », et personne d’autre !


    • César Castique César Castique 15 mai 2014 11:00

      « Si le FN était dangereux, on se demande bien pourquoi il n’est pas interdit ? »


      Parce qu’il y a (encore) un minimum d’état de droit et que les procès d’intention ne suffisent pas (encore) à aller au-delà de l’interdiction de spectacles de Dieudonné.

    • Fergus Fergus 15 mai 2014 11:41

      @ Fifi.

      Non, ce n’est parce qu’il est utile que le FN n’est pas interdit, mais parce que ses dirigeants veillent désormais à rester dans les clous du processus démocratique, même s’il n’a sans doute pas changé sur le fond de son idéologie.


    • César Castique César Castique 15 mai 2014 12:08

      « ...s’il n’a sans doute pas changé sur le fond de son idéologie. »


      Le fond de son idéologie, c’est le pouvoir au peuple et l’exemple suisse démontre que sur le plan de la lutte contre l’islamisation, contre le laxisme pénal ou contre l’immigration de masse, ça donne de bons résultats ! 

    • fred74 fred74 15 mai 2014 17:24

      La democratie n’est respectée que par qui ?????



      à chaque meeting fn c’est la même chose....

      Le dernier en date, BFM doit donné ses images à la justice à la demande du FN pour cause de trouble....

      Et rien dans les médias...ni chez BFM alors qu’ils étaient présent...

      Regardez sur le net et tapé meeting lepen... 

      Que du cinoche dans cette societé...

      Fifi Brind_acier parle au nom de beaucoup de gens je trouve....quand à monsieur Assellineau....

      Il ne représente que lui même....

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2014 19:07

      « Asselineau ne représente que lui même » ?
      C’est sans doute parce qu’il ne représente rien que le site de UPR est le 2e site politique le plus fréquenté de France ?

      Et qu’on lui a collé sur Agoravox des trolls comme Topaze, rien que pour Asselineau et l’ UPR ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2014 07:27

      Fergus,
      Cela n’explique pas pourquoi les débats incluent toujours le FN comme seul interlocuteur habilité à parler au nom des euro-sceptiques ?


    • Fergus Fergus 16 mai 2014 08:01

      Bonjour, Fifi.

      Cela tient avant tout au fait que le FN séduit les classes populaires et que les médias trouvent dans cet intérêt une source d’audience d’une part (même si les classes populaires ne sont pas les plus assidues à les lire ou les écouter) et redoutent l’accusation d’ostracisme qui en manquerait pas de les toucher en cas de mise à l’écart du FN. 


    • César Castique César Castique 15 mai 2014 15:47

      « Pourquoi, elle a été élue et son élection... »


      Mais ça fait tellement bicher l’auteur, pourquoi donc voudriez-vous lui retirer ce petit plaisir ? Il n’en a peut-être pas tant que ça, dans l’existence.

  • Garance 15 mai 2014 10:48

    L’auteur


    « Le FN ment , le FN manipule, le FN dénigre et le FN méprise »

    Le problème Mr l’auteur c’est que les autres partis en font tout autant

    Le pire dans le genre étant le PS 

    Champion toutes catégories : des Maîtres dans l’entourloupe permanente

    C’est bien simple : avant qu’ils ne l’ouvrent : on sait qu’ils vont mentir et continuer de nous prendre pour des jambons

    Pas besoin d’essayer d’en sortir un ou une du lot : ils mentent tous

    Même le peu qu’il reste de socialistes dans C’Pays le sait , le tolère , si il ne l’encourage pas , pour garder ses prébendes 

    Alors vous l’auteur , formaté comme vous l’êtes vous ciblez le FN en occultant la responsabilité des autres et surtout des vôtres

    Vous allez prendre aux européennes une branlée électorale que vous n’aurez pas volée

    Qui sera suivie d’autres

    Le fâcho , comme vous dites ; va voter FN , votre article en ce qui me concerne aura servit à rien

    Vous et vos semblables aurez réussi ce tour de force de changer le sens du mot « Fâcho » ; qui est devenu synonyme du mot « Résistant »

    Eh oui...je suis un Résistant qui résiste à l’oligarchie qui entraine C’Pays vers les abysses

    • Fergus Fergus 15 mai 2014 11:42

      Bonjour, Garance.

      « Le pire dans le genre étant le PS ». Allez, disons à égalité avec l’UMP ! 

    • Bergegoviers Bergegoviers 16 mai 2014 05:00

      Disons à égalité avec l’UMP, le FN, le FdG, l’UPR, le PC, EELV et toutes les autres lettres.

      La politique, c’est l’art de mentir au peuple et celui qui ment le mieux est élu.

  • alinea alinea 15 mai 2014 10:50

    Le FN dit : non à TAFTA ; mais quand une région vote pour « sortir » de ce futur engagement, le FN s’abstient !
    Le FN dit : chacun chez soi et Jeanne d’Arc pour tous ; mais quand il s’agit de l’Europe, la chèfe propose des négociations ( personne n’y avait pensé !) et parle d’un référendum populaire en cas d’échec. Le FN ne dit pas comment il voit la suite des événements !!
    Quand le peuple, chéri par le FN, sort dans la rue et menace de grève générale, la chèfe crie aux malfrats qu’il faut vite faire taire...
    Ceux qui aiment le FN ne sont pas très regardants, pas très exigeants, pas très critiques ; ils ne font pas de politique, le parti est indigent question politiques, économistes, militants,etc.
    Ceux qui aiment le FN ne veulent pas savoir que les nationalismes sont les ferments de la guerre, ils ne veulent pas voir la réalité de notre monde, le chantier qui nous attend, ils rêvent d’un retour à l’âge d’or de la France, grande, forte et colonialiste.
    Le FN fait croire qu’il y a des réponses simples à des questions complexes, des actions simples pour sortir de situations complexes.
    Qui pourrait me donner le nom des composantes d’un gouvernement FN ? Où trouver les parlementaires ? Les maires ? Les conseillers généraux ?
    Où le FN fait-il des actions politiques ?...............................


    • Garance 15 mai 2014 11:23

      Pauvre Alinéa qui n’a rien compris


      Ceux qui votent pour le FN ne votent pas pour le FN en tant que tel

      Ils votent contre ceux qui nous ont mis dans la merde ou nous sommes

      Ils votent FN par défaut

      Ils votent FN parce qu’avec le FN cela ne pourra pas être pire en comparaison avec ce qu’il se passe aujourd’hui et empirera demain avec les pourris qui nous gouvernent

      Alinéa nous écrit : «  Où le FN fait-il des actions politiques ? »

      Mais ma Chère , si il en faisait ce serait la guerre civile

      A chaque « manif » ou il se présente ( c’est arrivé) ; c’est la coalition : oubliés les motifs de la manif : « Harro sur le FN »

      Donc le FN suit le processus électoral démocratique : priez pour que cela continue

      Le jour ou il ne le fera plus , vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer



    • alinea alinea 15 mai 2014 11:40

      Croyez bien Garance que j’ai bien compris que le vote FN est un vote contre !! je voulais juste soulever la question : n’est-il pas plus mature de préparer l’avenir, et si les partis vous défrisent, pourquoi en choisir un ? Pourquoi pas des collectifs de réflexion ? détricoter, détricoter jusqu’à s’approcher au plus près des vraies causes de notre déchéance ? Pourquoi s’en remettre à la verve fougueuse d’unetelle ou d’untel, qui bien sûr tape dans le mille mais qui semble bien surfer sur des considérations volatiles, puisque pas suivies d’effets !! Je ne vois aucune profondeur dans les invectives lepénistes, juste un racolage de rancoeurs et de malêtre, réels bien sûr, mais loin d’être suffisant pour défaire les noeuds de la nasse qui nous étouffe !


    • Fergus Fergus 15 mai 2014 11:44

      Bonjour, Alinea.

      J’approuve totalement tes deux commentaires ci-dessus.


    • Xenozoid 15 mai 2014 12:05

      y’a ceux qui préferent la merde francaise,car c’est plus mieux,et c’est francais.....le Nationalisme est un outil de pouvoir comme la religion,mais bon ne mélanchon pas tout,ca n’en vaut pas le pen smiley pas mal heh pour un analfabête....


    • alinea alinea 15 mai 2014 12:33

      J’adore les ânes alpha, ce sont les meilleures bêtes !! smiley


    • Xenozoid 15 mai 2014 12:56

      take care smiley 


    • taktak 15 mai 2014 13:01

      Très bien dit Alinéa.
      Et les réaction des Fhaineux le prouve d’ailleurs


    • esteban 15 mai 2014 13:05

      1 : N’importe quoi prouve tout ce que vous avancez.

      Je crois que la logique et la vérité n’ont jamais été des freins à faire de vos fantasmes des vérités.
      C’est ce qui font qu’on est tous là parler dans le vide. Certains voudraient tendre vers la réalité, alors que les autres sont encore dans leur grand projet humaniste faux derche et récupéré, qui nous emmènent tout droit dans le mur.

      .
      Mais je dis ca, c’est surement que je suis un haineux..... ouais voila, gogo 1.

      .

      Sinon votez comme fergus depuis 50 ans, votez traitre au peuple.


    • Xenozoid 15 mai 2014 13:44

      et surtout n’oublier pas la domestication est un probleme ,celui du domestiqu’we


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2014 07:36

      On peut être contre l’ UE, et voter pour ceux qui disent clairement qu’il faut en sortir... Il suffit de savoir lire !

      Site de Louis Alliot- Région sud-ouest, nulle part n’est écrit « Sortons de l’ UE », mais il est écrit «  POUR UNE AUTRE EUROPE ».
      Il n’y a pas pire aveugles que ceux qui ne veulent pas voir !

      Comparez avec la Profession de foi de l’ UPR : « Sortons de l’ UE ».


  • Yohan Yohan 15 mai 2014 10:53

    En tout cas, on ne peut pas reprocher au FN d’avoir menti sur les conséquence de l’immigration


    • Bergegoviers Bergegoviers 16 mai 2014 05:01

      Mais on peut reprocher aux bas du front républicain de continuer à le nier.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2014 07:42

      Yohan
      L’immigration dépend de textes européens (accords de Schengen, Traité d’Amsterdam, travailleurs déplacés etc). Tant que nous ne sortons pas de l’ UE, discuter de l’ immigration n’a pas plus de sens que de discuter du sexe des anges...

      Cela sert juste à diviser les Français, à soutenir le Pentagone dans sa croisade « du choc des civilisations » et à rendre le FN répulsif pour que les électeurs votent PS ou UMP.
      « L’UPR et l’immigration. »


  • Garance 15 mai 2014 11:34

    Salut Cap’taine


    Ne soyez pas si alarmiste

    Tout baigne :


    Tout est sous contrôle

    Ah...les jean-foutres...et ils s’étonnent.... smiley  smiley   smiley

  • soi même 15 mai 2014 12:22

    Nous serons guérir du Front National quand, il accédera au Pouvoir, c’est un partie sans âme tellement nul, il provoquera une nouvelle prise de la Bastille  !


    • foufouille foufouille 15 mai 2014 12:59

      au moins, ton parti aura le pouvoir. ce sera pas l’allemagne


    • soi même 15 mai 2014 13:13

      @ foufouille, peut importe le résultat des paries, je suis apolitique !
      Les parties politiques ne sont riens d’autres que l’enchaînent à ses bas instincts grégaires !
      Leurs mots d’ordres, j’ai toujours raison, et dans ce sens c’est la plus grande entrave à ce que les hommes doivent développés la Fraternité d’Âme.


    • soi même 15 mai 2014 13:13

      peut importe le résultat des parties


  • claude-michel claude-michel 15 mai 2014 12:23

    A l’auteur....Chaque individu est libre de ses choix...même pour voter...si ça vous dérange allez dans un autre pays ou la dictature sera a votre convenance.. !


  • LE CHAT LE CHAT 15 mai 2014 12:43

    MDR de les voir tous s’affoler du FN en tête aux européennes alors que ses électeurs seront les plus abstentionnistes , ça leur donne déjà des sueurs froides pour les régionales à venir ! smiley smiley smiley


    que Demost Haine boive un grand verre de vinaigre à note santé ! smiley

    • mimi45140 15 mai 2014 13:33

      « ses électeurs seront les plus abstentionnistes » Peut être mais ce ne seront peut être pas les électeurs traditionnels du FN qui iront voter FN aux élections européennes. Le vote européen n’ est pas le vote aux présidentielles.


  • unandeja 15 mai 2014 12:51

    brulot anti-fn très aisément démontable...comme la plupart du temps.

    M.Le Pen illégitime à son poste....ce serait bien de justifier car objectivement ce que je vois c’est
    - qu’elle faisait les meilleurs scores électoraux lors de son accession à la tête du FN
    - elle a été élu au temre d’une élection par lesmilitants (même si le soutien de son père est un + non négligeable)
    - elle a prouvé qu’elle méritait sa place en faisant du FN le second voire 1er parti de France aux futures élections...Le fn monte depuis qu’elle est à sa tête.


    LE programme économique du FN est mauvais....D’accord mais que dire du programme économique des 40 dernières années qui représentent, excusez du peu, 2 000 milliards d’€...soit environ 13 000 milliards de francs.

    Le FN est le parti le moins loyal avec ses électeurs...en quoi ???
    que pensez de l’actuel dont l’ennemi serai la finance (lol) et qui annonçait la proportionnelle à l’assemblée ou du précédent qui nous s’est permis, avec la plupart des autres partis, d’annuler purement et simplement un référendum. 

    Le FN est-il bien ou mieux,je n’en sais absolument rien car je n’ai pas testé....mais ce dont je suis certain c’est que ump comme ps, ainsi que leurs satellites, sont extrêmement mauvais.


  • Marais 15 mai 2014 13:13

    Bonjour l’auteur,


    Vous affirmez « Le FN ment, le FN dénigre, le FN manipule et le FN méprise. »

    Si le FN fait tout ça, il est donc à égalité avec le PS et l’UMP. Mais j’aimerais que vous me disiez en quoi il ment au juste, car il ne me semble pas que vous l’ayez dit. Peut-être que je serai amené à voter FN et donc être dans l’erreur. Donc j’aimerais que vous m’expliquiez.

    • Onecinikiou 15 mai 2014 17:30

      L’auteur est incapable de vous dire en quoi il ment, puisque l’auteur ment lui-même en participant de surcroit à la diabolisation du Front et de ses idées pour la France.

      L’auteur ne discute pas, il diabolise.

      Il n’argumente pas, il assène.

      Il ne convainc pas, il ne fait que se ridiculiser. 

      C’en est même à se demander, vu la pauvreté de son argumentation, s’il n’est pas un sous-marin du Front national chargé de discréditer ses opposants ?!

    • Marais 15 mai 2014 21:11

      Onecinikiou : smiley.


      Je sais, vu que le seul argument du texte est que le FN. Nous ne saurons pas comment et quand, mais il ment quand même. C’est jouer au Mr Météo, et je n’aime pas ça.

      Mais peut-être que je me trompe et que l’auteur m’expliquera en quoi le FN ment.

  • juluch juluch 15 mai 2014 13:30

    Cet article est un copié collé, une redite, du bis repetita.....


    Ca fait 30 ans que l’on nous ment à longueur de temps, les mêmes menteurs et voleurs sont réélus.

    Tous profitent du système pour s’enrichir.....

    Comme les vieilles putes qui se font retendre les fesses, ils se font oublier, s’achètent une virginité et rebondissent !

    le pire c’est que tous ces fumiers donnent des leçons !

    Donnons la chance au FN au lieu de le diaboliser en permanence.

  • DanielD2 DanielD2 15 mai 2014 13:36

    « Car oui, le FN ment sur l’efficacité de ses mesures, de quelque domaine que ce soit. »

    Il y a 14 ans, le prix du billet de bus en bas de chez moi était de 3 francs, il est aujourd’hui à 1,5 euros. Et tout est comme ça. Alors vos leçons de moral et d’économie, je m’en tartine le cul, excuse my french.


    • unandeja 15 mai 2014 13:40

      otez moi d’un doute...votre salaire n’a-t-il pas augmenté dans les mêmes proportions ?
      (environ 320% d’augmentation sur 14 ans  smiley )


    • DanielD2 DanielD2 15 mai 2014 13:53

      Étrangement, non. M’enfin il parait que les écrans plats sont moins cher et que ça compense. Vous savez ou ils peuvent se les foutre leurs écrans plats.


    • Jean 17 mai 2014 19:30

      Sur ce point là Daniel a raison, prix du gazoil avant l’euro : moins de 1FF soit 15cents aujourd’hui presque 10X plus idem pour la baguette 1FF maintenant 10x plus les salaires n’ont pas du tout suivi le mien est le même depuis 10 ans....


  • Luc le Raz Luc le Raz 15 mai 2014 13:58

    Le programme du Fond National se résume à peu de chose près à : « C’était mieux avant ! » A part ça, j’aimerai savoir comment Piggy compte se débattre avec toutes les instances Européennes et internationales et, surtout sans oublier, les cartels de la finance mondiale. A ce propos, pas la peine de dévaluer, les agences de notation s’en chargeront si on revient au « bon vieux franc ».
    J’aimerai aussi savoir pourquoi cette dévotion pour Jeanne d’Arc qui n’a bouter que des anglais hors de France, alors que Charles Martel est plus dans la ligne de pensée de la dynastie Lepeniste ? smiley


    • DanielD2 DanielD2 15 mai 2014 14:01

      « Le programme du Fond National se résume à peu de chose près à : « C’était mieux avant ! » »

      Et donc il monte, c’est souvent comme ça quand on a raison. Vous voulez le chiffre des emplois industrielles perdus en 10 ans par exemple ou c’est pas la peine ?


    • unandeja 15 mai 2014 14:36

      « piggy »...vous parlez de f.hollande ???


    • Luc le Raz Luc le Raz 15 mai 2014 18:34
      —> unandeja

      «  piggy ..vous parlez de f.hollande ??? » Non. Voici « sa photo ». smiley


    • Luc le Raz Luc le Raz 16 mai 2014 12:37

      —> DanielD2
      « C’était mieux avant ! » Donc, « Back to the future » Et comment le Fond National va-t-il créer des emplois ? Oups ! Ah oui, j’oubliais stopper « l’immigration massive » et redonner aux travailleurs français les jobs volés depuis des décennies par les Polacks, Ritals, Espingouins, Portos, Bougnoules, Bananias, et autres. Et s’ils de dégagent pas, « corvée de bois » sous le contrôle de papy Lepen !
      « Le Fond National monte » pas trop, j’espère, sinon nous allons nous retrouver à sec. smiley


    • komodor 16 mai 2014 20:51

      Avec votre mauvaise fois Luc.Vous allez rendre le FN sympathique.


    • komodor 16 mai 2014 20:52

      foi.................................


  • LE CHAT LE CHAT 15 mai 2014 13:59

    voter FN , rien que pour la tête que feront Copé , Fillon ,Juppé , Melenchon , Désir ,Valls et Hollande dimanche 25 au soir , ça vaut le coup !


    • Nestor 15 mai 2014 14:36

      Salut Le Chat ...

      Ouais c’est vrai que ce serait marrant de voir leurs tronches ... smiley

      Mais bon Man ... Je vais quant-même rester sur mon idée de départ ...


    • LE CHAT LE CHAT 15 mai 2014 15:22

      salut Nestor ,

      une élection du petit facteur en région parisienne , ça les ferait chier aussi ! smiley

  • marmor 15 mai 2014 14:19

    à Par unandeja
    Voilà un bel exemple de mensonge de gôche :
    Smic horaire brut en € en 2000 : 6.406 €
    Smic horaire brut en € en 2014 : 9.53 €
    Si vous aviez 320% d’augmentation, le brut horaire serait à 19.499 € !!!
    Vous confondez l’augmentation du salaire avec l’augmentation des prix, quand une baguette valait 2 frs et qu’elle vaut aujourd’hui 1.20 € soit 7.87 Francs. Ils sont là vos 300 % !!!!


    • foufouille foufouille 15 mai 2014 15:25

      ton écrant plat ou pas plat est moins cher, voyons. il ne se mange pas et dure moins longtemps mais c’est pour faire travailler les enfants chinois. il te suffit d’acheter ta baguette au super : 45c
      c’est pas chere-heu

      sinon le smic à 700€ de gattaz arrive. vive l’europe
       smiley


    • marmor 15 mai 2014 17:57

      t’as raison foufouille, continue à faire travailler les supermarchés ! ta baguette à 45 c t’es sûr qu’il y a de la farine dedans ?


    • foufouille foufouille 15 mai 2014 18:37

      je préfère mon boulanger. il fait du gros pain complet pour le même prix en 2 kg. pour 1.20 tu as de la baguette haut de gamme type tradition


    • unandeja 20 mai 2014 12:27

      Bonjour Marmor...ma remarque était ironique maism erci de la chiffrerpour montrer justement le mensonge de la prospérité soit disant apporté....

      et encore certains prix ont très largement dépassés les 300% d’augmentation smiley


  • Freiheit 15 mai 2014 15:31

    Encore un nostalgique de la guerre contre le nazisme à laquelle il n’a pu participer. Comme ses acolytes, il s’est réinventé l’odieux ennemi, adepte de la « solution finale » puisqu’il veut freiner l’émigration massive et renvoyer les clandestins chez eux. C’est là le premier pas vers la réouverture des camps.
    Mais lui qui a su tirer les leçons de l’histoire, qui a tout compris et avant tout le monde, s’est donné pour mission de nous alerter, de nous sauver en nous ouvrant les yeux sur le danger que nous ne voyons pas, aveugles que nous sommes !
    Toutes ces « démonstrations » pseudo-intello« pour nous montrer le »vrai visage« du FN deviennent lassantes. La pauvreté de l’argumentation et la mauvaise foi évidente du militant engagé ne peut pas toujours jouer sur le »plus c’est gros, plus ça passe« . Cesser de prendre les français pour des abrutis peut dans un premier temps redonner un peu de crédibilité à nos fameux »lanceurs d’alertes"..


    • Onecinikiou 15 mai 2014 17:23

      Cesser de prendre les français pour des abrutis peut dans un premier temps redonner un peu de crédibilité à nos fameux »lanceurs d’alertes"...


      ...totalement disqualifiés par ailleurs.

  • Robert Biloute Robert Biloute 15 mai 2014 16:12

    « Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, mais bien qu’ils ne le perçoivent pas. »

    Décidément, qu’est ce que c’est con un peuple hein ? Tellement con qu’il faut vraiment faire preuve de pédagogie. ça fait combien de temps qu’on fait preuve de pédagogie déjà ?
    On doit vraiment avoir à faire à de très mauvais élèves, si avec autant de pédagogie ils ne voient toujours pas le cap.

    M’est avis que le peuple, justement, a très bien compris qu’il y avait un cap. Il comprend également de plus en plus que ce cap a été fixé sans lui, et que ce qu’il pense on n’en a absolument rien à foutre.


  • Onecinikiou 15 mai 2014 17:21

    « Comment les partis politiques et groupes intellectuels doivent-ils réagir face aux propos racistes, aux programmes politico-économiques populistes et incohérents ou encore aux menaces médiatiques des agents du FN ? Réflexion. »


    L’auteur ne développe aucune véritable réflexion de fond dans cet article évidemment à charge. Il se cantonne aux habituels anathèmes et diabolisation. Il crie avec les loups de la pensée unique, croyant pouvoir interdire de débattre au nom du sacro-saint terrorisme intellectuel de nos bonnes âmes de gauche.

    Si l’auteur commençait déjà par démontrer ses assertions. S’il commençait par nous dire par exemple où sont les propos racistes ? Où serait l’incohérence du programme socio-économique du Front national ? 

    Et concernant les « menaces médiatiques » comme il les appelle, ce ne serait pas le Front national - et le Front national seul, a contrario de ses proximités politiques béates - qui ait eu à les subir ses trente dernières années avec une remarquable persévérance ?

  • marmor 15 mai 2014 18:23

    Sapin a dit zéro de croissance au premier trimestre c’est pas grave ! The right person at the right place ! Ministre des finances !
    Cursus du monsieur : ENA, normale sup, licence d’histoire
    Carriere : conseiller au tribunal administratif depuis 1980 !
    C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ! Il n’a jamais mis les pieds dans une entreprise ! C’est comme demander à un maçon de faire une poularde demi-deuil façon Robuchon !
    Si vous prenez la peine d’aller sur le portail du gouvernement et ouvrir la bio de tous les ministres, seul un, Kader ARIF a travaillé quelques temps dans le privé. Tous les autres sont issus de la fonction publique et ont fait de la politique leur métier. Les bonnes personnes aux bons endroits ! Ils ont tous la compétence que necessiterait leur maroquin !!
    L’entreprise de tournage fraisage de Mr Schmolldu n’irait pas loin avec le comptable à la fraise, le fraiseur à la compta, le Drh au tour et le tourneur au commercial ! C’est ça la France !


  • Coeur de la Beauce Fulbert de Chartres 15 mai 2014 18:26

    Le FN encore et toujours ! Pire que Fantomas et Belzébuth réunis : Marine Le Pen (?). C’est étrange, ce n’est pourtant pas le FN qui fouette les français au nom de nos maîtres banquiers tout puissants... mais bon, à chacun ses obsessions et ses névroses.


  • SamAgora95 SamAgora95 15 mai 2014 18:56

    Le FN ment ! Mais quelle blague !!


    Ceux qui tiennent le pouvoir actuellement mentent tout autant, la seule différence c’est que les mensonges du FN ne font pas des millions de morts (Irakiens, Ukrainiens, Syriens, Afghans, Soldats Français, l’histoire du sang contaminé etc.. etc..)

    J’en reviens pas de la naïveté dont font preuve certains ! d’autant plus qu’ils ont accès à l’information et qu’ils connaissent l’existence d’internet !

  • COVADONGA722 COVADONGA722 15 mai 2014 19:37

    yep juste comme ça hein ici les electeurs de mme Le Pen savent que je pense que maintenir son électorat dans les urnes retarde d’autant une jacquerie sociale et identitaire

    qui à mon sens s’avererais salutaire !!
    nonobstant peut on faire remarquer au DEMOCRATE auteur qu’il ne trouve
    rien a redire au fait que les crapules vertes obtiennent 15 députés et 10 sénateurs avec 3%des suffrages exprimés quand le fn obtient péniblement 
    3 députés avec entre 16 et 17 %des suffrages exprimes .On inviteras poliment 
    l’auteur a foutre sa démocrasouille sans les tinettes ou elle avoisineras avec les bien consanguines crapules de l’umps .
    asinus : ne varietur 

  • Coeur de la Beauce Fulbert de Chartres 15 mai 2014 20:39

    Parce que le PS et l’UMP ne sont pas dangereux ???


  • smilodon smilodon 15 mai 2014 21:41

    @ l’auteur : Bonsoir, et très bel article. Pourquoi le FN « Monte » ??... C’est simple. Non pas parce qu’il apporte les « bonnes réponse », mais parce qu’il pose les « bonnes questions » !... C’est aussi simple que cela !... A titre personnel, et juste au niveau de ma vie, et de mon « ressenti », il y a un « truc » qui ne passe plus, mais plus du tout !.. C’est le fait d’avoir cet « indicible sentiment » d’être le seul responsable de tous les malheurs du monde !... Pourquoi ??.. Parce que j’ai la malchance d’être né sur ce sol, de parents et d’aïeuls nés avant moi depuis « belle lurette » sur ce même sol, et par voie de conséquence (et de « hasard ») d’avoir une couleur de peau qui ne correspond plus aux « canons » actuels !.... Je suis une « face de craie » comme peuvent me le dire des gens moins « clairs de peau », en me croisant dans la rue (ce « terme » n’étant nullement « raciste »), tandis que si moi j’osais les traiter de « beurs » ou de « blacks », une « plainte » de leur part m’enverrai direct devant un tribunal !..... C’est CA la vérité !.... Et le « FN » ose le dire !... Ose « la » dire, la vérité !.... On le sait tous, nous autres les « citoyens ». Du moins ceux qui déambulent plus souvent dans la rue que devant les « écrans » !.... Il est juste là le problème de la « montée » du FN. A les entendre, et même à les écouter, on a presque l’impression qu’ils vivent, eux aussi, au milieu des « gens », et pas que dedans la « téloche » !...C’est pour çà qu’il « monte » ce parti !.. Les autres, on sent bien qu’ils vivent sur un autre continent, ou sur une autre planète !... Ils vivent dans la télé. Mais la télé c’est pas la « vraie vie » !..Désolé. C’est Pierre Desproges qui disait ; « je serai d’accord avec SOS RACISME quand il y aura un »S« à »racisme« ...... Imaginez que demain je lance un »C.R.A.B« , comme il y a un »C.R.A.N«  !!... Imaginez donc !.... Un »Conseil Représentatif des Associations Blanches«  !!??... Je termine direct en prison !.... Ben voilà, il est là le »problème«  !!...Pas très »compliqué«  !... J’suis »blanc« (et en plus je bronze très mal), donc mon sort est scellé !.. Je suis »coupable« de tout, et dans mon ADN, je transmet cette culpabilité à ma descendance, sauf si l’un de mes petits-enfants a la bonne idée de se »métisser«  !... Et encore !...Ca reste à voir !..... Le FN »monte« parce qu’il ose dire aux »blancs« que le »racisme« est le sentiment le mieux partagé au monde !.. On peut être »noir« ou »gris« ou »jaune« ou »rouge« et tout comme les »blancs« , être raciste !.. Le »racisme« est une couleur du cerveau. Pas de la peau !.... Le jour où j’entendrais un socialo ou un ump ou n’importe quel autre, me dire que ce n’est pas parce que je suis blanc que je suis OBLIGATOIREMENT raciste, ce jour là, peut-être, je tendrai mieux l’oreille !..... En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu d’esclave à mon service, je n’ai jamais envoyé de juif dans une chambre à gaz, jamais coulé un bateau de »réfugiés« sud ou nord-africains, et même dans mon job je bosse avec des marocains super sympas dont je ne connais absolument pas la religion, question dont je me bats l’oeil pour tout dire....Bref, je ne suis pas celui que tous les »médias« , politiques, présentateurs télé, et autres, essaient de me faire croire que je suis !.... Tout ce que j’entends fini par me mettre en colère.....Tout ce que j’entends sur »moi« finira par me faire voter »extrême«  !.... C’est même déjà fait...C’est pas bien »glorieux« sûrement, mais je ne suis pas ce que vous dites !... Et j’en ai marre d’entendre ce que j’entends !... Je suis »blanc« , et je ne peux rien y changer.... Me pourrir et pourrir mes »vieux« , pourrir mon passé et celui de mon pays, j’en ai marre !... Les français ont fait bien des erreurs, c’est vrai !.. Et alors, les autres, partout dans le monde, ils n’ont fait que des miracles ???.... Ca me fait marrer !.. Comment un pays aussi pourri que le nôtre fait-il pour attirer encore les miséreux du monde entier ??.. Voilà une vraie question !.. Actuelle celle-là !... Allez, bonne soirée à vous.. Désolé pour la »longueur« , mais »mer..«  !.. Y’en a un peu marre de tout çà.. Je croule sous le poids de 2000 ans de »responsabilités".....Y’a 2000 ans, j’étais pas là...Tout n’est pas ma faute !.......Adishatz.


  • lucidus lucidus 15 mai 2014 22:47

    Le FN fait vraiment peur...

    Ça sent la panne de couches confiance chez les petits besogneux bien pensants. Et rien que pour ce spectacle, merci. Je suis mort de rire et ça ne fait que commencer...
    Ah, ça fait du bien !
     smiley

  • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 15 mai 2014 23:06

    Un article franchement bien pauvret. 

    . Le FN est devenu la coqueluche malgré le peu de mandataires que ce parti représente. Les audiences dépassent les prévisions, et les bénéfices rentrent. Alors on continue d’inviter sans cesse des membres du FN au détriment de partis bien plus importants comme le Front de Gauche, EELV, le modem ou encore l’UDI, dévalorisant totalement les débats.

    Et c’est une honte de sortir ça. J’ai beau pas aimer le FN, c’est devenu le troisième parti français derrière le PS et l’UMP. Je rappelle à l’auteur que le FN pèse près de 20% des voix aux présidentielles et que pour des médias nationaux, c’est le critère qui doit être dominant. Enfin, le Modem et l’UDI ? Vous vous rendez compte des conneries que vous proférez ? 

  • parlons-en parlons-en 15 mai 2014 23:36

    À tous les commentateurs,

    Un argument fréquent ressort, celui du manque de confiance envers les politiciens de l’ « UMPS ». Voir même une haine. La souffrance de se sentir oublié par ces élites politiques qui assomment la critique à coup de glorieuses promesses et ressortent de chaque mandat avec des excuses lamentables. On peut en dire la même chose avec le président Obama qui avait donné tant d’espoirs, Lula ou Mitterrand. Ces victoires électorales que le peuple s’est approprié pour les bienfaits de l’optimisme ont tous été douchés par des bilans décevants.

    Il y a un échec démocratique, il est admis, à l’échelle nationale, européenne et mondiale. La masse d’individus ne sait plus où donner de l’espoir tellement les représentants les laminent. L’argument de dire que le FN est la solution à cette maladie démocratique est le mauvais. En quoi le FN est-il capable de redonner au peuple le pouvoir de se faire entendre ? Quels en sont ses capacités ? Le FN est populaire, au sens du succès, car il met des réponses simples et radicales à des questions complexes. Mais croyez-vous les représentants FN meilleurs que le reste de cette élite ? J’en doute très fortement.

    Alors maintenant vous vous dites qu’on est foutus, que cette minorité d’hommes et femmes de pouvoirs faisant partie du cercle fermé des puissants de ce système vont tenir l’opinion du peuple jusqu’à ce que le chao éclate. Vous espérez les faire flancher car le chaos est leur plus grande crainte. Mais la révolution n’a jamais mené à la paix, l’histoire a montré que les révolutions, les transformations politiques par le chaos et la haine n’ont mené qu’à la violence et le désordre social. La France et l’Europe sont-ils en si mauvaise phase pour mériter un tel échec ? Vous admettrez que non. Pour la simple raison que notre histoire a été suffisamment garnie d’atrocités pour que nous nous entendions à ne pas le revivre.

    Alors quelle solution ? Parce que contrairement au retranchement que les annonces du FN illustre, il faut garder espoir que l’Europe est une aubaine. Elle a été construite sur de mauvaises bases, ou plutôt dans le mauvais ordre. Les libéraux ont estimé que le meilleur moyen de lutter contre la guerre était l’économie. La politique n’est venue que plus tard, trop tard peut-être, puisque les barrages n’ont pas suffi pour éviter la chute de 2008 puis 2011. En réalité il n’y a pas de Solution ; il y a une progression, une réflexion à mener. Ma piste est celle de travailler encore et toujours à améliorer le sort de la démocratie. Redonner au peuple le pouvoir qu’il lui est dû. Redonner à l’opinion de l’influence. Cela passe par un changement de vision de la démocratie et du processus de légiférassions.

    La France souffre des erreurs du passé. L’erreur de la colonisation brutale, de la soumission aux marchés (sous les régimes de gauche et de droite) et de la gestion archaïque de l’intégration des immigrés. Il n’y a pas à assumer ces erreurs personnellement, il faut l’assumer collectivement, et donc politiquement. Mais il faut changer notre regard sur la politique, il faut continuer de critiquer, de témoigner, de discuter, de partager les souffrances et les doutes. Comme AgoraVox le fait. Malgré toutes les craintes et frustration que le peuple peut ressentir par rapport aux politiques, il est toujours écrit dans la constitution que celui-ci est souverain. C’est donc au peuple, à la société civile, aux agents médiateurs de réguler les faux pas de nos représentants, de redonner du sens à sa souveraineté. Je n’ai pas exposé d’identité politique, je suis un de ceux qui aimeraient retrouver confiance en la politique. Je suis de ceux qui sont déçus par la bassesse intellectuels des débats, de ceux qui ne croient plus en la suprématie de l’ENA et des grandes écoles de la monopensée, de ceux qui attendent de ses concitoyens un élan de motivation pour retrouver l’équilibre démocratique qui manque à ce système. Le législateur, l’économie et le peuple, trois entités sans têtes qui doivent se consulter, s’écouter et s’organiser pour progresser au même rythme.

    Il y a une certitude qu’aucun de vous ne pourra m’enlever : ce n’est pas par le retranchement que notre société progressera. C’est une erreur monumentale que de penser que nous vivrons bien plus tranquilles si nous vivions isolés de toute influence étrangère, qu’elle soit économique, démographique ou politique. L’Europe est toujours à l’état d’éveil, il faut donc le nourrir d’espoir. Voter FN, c’est capituler.


  • parlons-en parlons-en 16 mai 2014 00:09

    À tous les commentateurs,

     

    Un argument fréquent ressort, celui du manque de confiance envers les politiciens de l’ « UMPS ». Voir même une haine. La souffrance de se sentir oublié par ces élites politiques qui assomment la critique à coup de glorieuses promesses et ressortent de chaque mandat avec des excuses lamentables. On peut en dire la même chose avec le président Obama qui avait donné tant d’espoirs, Lula ou Mitterrand. Ces victoires électorales que le peuple s’est approprié pour les bienfaits de l’optimisme ont tous été douchés par des bilans décevants.

     

    Il y a un échec démocratique, il est admis, à l’échelle nationale, européenne et mondiale. La masse d’individus ne sait plus où donner de l’espoir tellement les représentants les laminent. L’argument de dire que le FN est la solution à cette maladie démocratique est le mauvais. En quoi le FN est-il capable de redonner au peuple le pouvoir de se faire entendre ? Quels en sont ses capacités ? Le FN est populaire, au sens du succès, car il met des réponses simples et radicales à des questions complexes. Mais croyez-vous les représentants FN meilleurs que le reste de cette élite ? J’en doute très fortement.

    Alors maintenant vous vous dites qu’on est foutus, que cette minorité d’hommes et femmes de pouvoirs faisant partie du cercle fermé des puissants de ce système vont tenir l’opinion du peuple jusqu’à ce que le chao éclate. Vous espérez les faire flancher car le chaos est leur plus grande crainte. Mais la révolution n’a jamais mené à la paix, l’histoire a montré que les révolutions, les transformations politiques par le chaos et la haine n’ont mené qu’à la violence et le désordre social. La France et l’Europe sont-ils en si mauvaise phase pour mériter un tel échec ? Vous admettrez que non. Pour la simple raison que notre histoire a été suffisamment garnie d’atrocités pour que nous nous entendions à ne pas le revivre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2014 07:51

      Oui, on est foutus... !
      Parce que l’ UE et ses Traités, sa BCE indépendante , ses banksters, vont faire durer l’austérité à perpétuité... « Le Grand avenir de l’austérité ». par les économistes atterrés.

      C’est la raison pour laquelle il faut en sortir, et avec le seul Mouvement qui le dise et l’écrive clairement : l’ UPR : « Sortons de l’ UE ! »

      Lisez les professions de foi des divers Partis, ce sont les seuls documents politiques officiels qui soient conservés aux Archives Nationales, et comparez !


    • Ganesha Ganesha 16 mai 2014 08:57

      La révolution, la violence dans la rue, vous l’aurez si vous vous obstinez à défendre l’UMPS.
      Les peuples de toute l’Europe vont envoyer au Parlement des élus décidés au changement .

      Il faut espérer qu’ils arrivent à une majorité !


  • zappa zappa 16 mai 2014 00:19

    Le Front national nous permet de croire qu’il existe une alternative à l’Umps tout comme le Front de gauche, le Petit facteur, les Verts ou les bleus enfin tout ceux qui passent aux JT de Poujadas, Calvi et consor quand il sont au plus mal comme on joue au yo yo (ils doivent bien rigoler dans les productions de ces émissions télévisuelles ou radiophoniques). Est ce qu’il font avancer le débat depuis ? a part a se glorifier d’idées tendances, ces partis là non aucune constance, pertinence sont opportunistes a souhait. Si il en était autrement, ils accepteraient les « journaleux » inclus les débats sollicités de Mr Asselineau de l’U.P.R. qui il me semble, sort du lot .


    • jaja jaja 16 mai 2014 00:42

      Vous trouvez qu’il sort du lot...il sort plutôt de chez Pasqua, Tibéri, De Panafieu, Sarkozy... bref un homme de droite qui vient donner des leçons entouré de ses groupies... Le petit facteur...Pff... vous préférez ce grand haut fonctionnaire Kollabo du Capital à qu’il entend bien sauver la mise lors de son repli nationaliste et réactionnaire ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2014 07:58

      Pauvre jaja qui ne sait même pas lire un programme copié sur celui du Conseil National de la Résistance...

      Mais qui soutient volontiers les antifas dont INDYMEDIA, fortement lié et financé... par Soros, Ford, Rockefeller et divers départements du Gouvernement américain.

      Programme de Libération Nationale. de l’ UPR.
      Les lecteurs peuvent ainsi juger par eux mêmes si l’ UPR est un mouvement facho.


Réagir