samedi 28 août - par Sylvain Rakotoarison

Covid-19 : la France plus vaccinée que le Royaume-Uni

« Comme si le jour la pénétrait enfin et ressortait par tous les pores de sa peau. Elle bouge comme une femme qui porte enfin des robes légères après un très très long hiver. » (Valérie Perrin, "Les Oubliés du dimanche", éd. Albin Michel, 2015).



Depuis plusieurs semaines, la France est devenue l’une des grandes puissances mondiales de la vaccination. Le contre-exemple triste et désastreux des Antilles et de la Polynésie française montre hélas à quel point le variant delta peut endeuiller une population trop faiblement vaccinée. De même, on peut aussi voir à quel point l’extension du passe sanitaire est une politique qui favorise les libertés. Sans cette disposition, des régions en bordure de la Méditerranée (PACA, Occitanie) seraient de nouveau confinées avec un couvre-feu. Certaines des grandes villes ont un taux d’incidence préoccupant. Au 24 août 2021 : Marseille (682 cas sur 7 jours pour 100 000 habitants), Montpellier (490), Toulon (456) et Nice (438). Alors que la moyenne nationale est de 204,0 en baisse progressive. La France compte au 27 août 2021 un nouveau seuil franchi avec 114 083 décès depuis le début de la pandémie.

Comme on peut le comprendre, pour lutter efficacement contre la pandémie de covid-19, il faut que l’ensemble des États touchés, c’est-à-dire tous les États du monde, puisse avoir la possibilité de vacciner la majeure partie de leur population. À chaque État son job, donc, et la France, dans cette démarche, est loin d’être à la traîne. On a en particulier montré l’exemple de deux nations emblématiques pour la vaccination, Israël et le Royaume-Uni, et la France, par ses efforts durant cet été, les efforts non seulement du gouvernement mais aussi des dizaines de milliers de soignants et bénévoles dans les centres de vaccination, les officines et les cabinets médicaux, a su se hisser au-delà de ces exemples. La population française, en effet, depuis ce mardi 24 août 2021, est désormais plus vaccinée que celle du Royaume-Uni.

_yartiCovidEGB02

Les données sont très claires. Au 26 août 2021, il y avait en France 47 990 852 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin, soit 71,6% de la population nationale, et 42 832 336 personnes complètement vaccinées, soit 63,9% de la population nationale. Les dépréciateurs professionnels de la France en sont pour leur frais : l’objectif de la France d’avoir 50 millions de primovaccinés va être atteint la première semaine de septembre 2021, et c’est une très bonne nouvelle pour le peuple français qui a bien compris son intérêt dans cette campagne de vaccination. L’enjeu est clair : la vaccination ou le confinement. Il n’y a donc pas beaucoup d’hésitation à avoir pour les (véritables) partisans des libertés, et ils sont très largement majoritaires dans notre pays, fort heureusement.

_yartiCovidEGB03

Il me paraît important de prendre en compte principalement le nombre de personnes ayant reçu une première dose pour deux raisons. D’une part, il semble assez rare qu’une personne primovaccinée refuse d’achever son parcours vaccinal, si bien que la seconde dose, le cas échéant (ce n’est pas pour tout le monde, en particulier ceux qui ont déjà été malades), suivra nécessairement, automatiquement, la première dose, ce n’est qu’une question de semaines. D’autre part, les études montrant l’efficacité du vaccin (voir ci-dessous) confirment qu’une personne ayant reçu une première dose depuis au moins quatorze jours est déjà très protégée, pas autant qu’une personne complètement vaccinée mais quasiment.

C’est donc bien ce critère qui est l’élément déterminant d’une politique vaccinale et la distribution selon les âges montre que les jeunes adultes (18-25 ans), autrement dit principalement les étudiants, ont compris (à 82,7%) l’intérêt de la vaccination pour continuer à vivre "normalement", mieux en tout cas que les jeunes actifs (25-40 ans) qui sont encore autour de 20% non-vaccinés. En outre, le nombre de personnes de plus de 80 ans qui n’ont pas été vaccinées reste important puisque 15,3% d’entre elles n’ont encore reçu aucune dose, ce qui représente un gros risque pour ces personnes (et un risque de saturation dans les hôpitaux). La méthode à suivre devrait être celle de l’Espagne dont la sécurité sociale non seulement informe mais convoque les personnes à risques non encore vaccinées (âgées ou avec comorbidités) pour un rendez-vous destiné à les faire vacciner. C’est très efficace puisque l’Espagne est l’un des plus grands champions de la vaccination avec 77,3% de primovaccinés au 25 août 2021.

_yartiCovidEGB04

Quant aux adolescents (12-18 ans), leur vaccination se poursuit à un rythme toujours très soutenu, ils sont maintenant 60,6% déjà vaccinés. C’est donc sur les personnes très âgées et sur les jeunes actifs que l’effort de persuasion des autorités sanitaires doit porter, et pour les personnes très âgées, vérifier avant tout qu’elle sont suffisamment informées et aidées pour se déplacer voire pour qu’on les vaccine à domicile le cas échéant. En revanche, il restera toujours une tranche d’irréductibles qu’il est inutile d’essayer de convaincre, mais ces militants de l’irrationnel sont finalement bien moins nombreux qu’on aurait pu le craindre au début de la campagne de vaccination.

Bien entendu, il ne suffit pas de vacciner l’ensemble de la population si on ne vérifie pas que cette campagne de vaccination est efficace. Je reste donc toujours sur les données sanitaires disponibles en France et j’évoquerai probablement dans un article ultérieur le cas d’Israël qui semble intéressant puisque non seulement ce pays a vacciné sa population rapidement mais qu’il commence à avoir une recrudescence de nouveaux cas (similaire à ce que connaissent le Royaume-Uni et la France).

En France, depuis le 6 août 2021, trois bases de données sont désormais appariées et les données sont accessibles à tous. Tout le monde peut donc vérifier par ses propres moyens la pertinence du désormais rapport hebdomadaire que la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du Ministère de la Solidarité nationale et de la Santé (DREES), publié chaque vendredi depuis trois semaines. Le dernier en date est sorti ce vendredi 27 août 2021 et analyse les données de la semaine du 9 au 15 août 2021 (on peut télécharger les derniers rapports ici).

_yartiCovidEGB05

L’analyse de la deuxième semaine d’août 2021 aboutit aux mêmes conclusions que les deux semaines précédentes : les personnes complètement vaccinées ont beaucoup moins de risques de se faire contaminer, d’être hospitalisées, d’être admises en réanimation ou encore de décéder du covid-19. Ces analyses contribuent ainsi à la prise de conscience des dernières personnes non vaccinées à ne pas avoir peur des piqûres et à aller se faire vacciner, tant pour se protéger que pour protéger leurs proches. Car il faut rappeler que le vaccin donne une grande protection, efficace mais pas absolue et qu’il y a beaucoup de "trous dans la raquette", ce qui nécessite toujours de respecter les gestes barrières (en particulier le port du masque qui se relâche beaucoup cet été) et la distanciation physique.

Prenons dans le détail. Pendant cette semaine, il y a eu 191 personnes ayant eu un test PCR positif pour 100 000 personnes non-vaccinées tandis que seulement 21 pour 100 000 personnes complètement vaccinées. Le rapport est donc de 1 à 9,1. Neuf fois plus de contaminations chez les personnes non-vaccinées que chez les personnes complètement vaccinées. C’est cette différence élevée qu’il faut sans cesse rappeler pour réfuter toutes les désinformations qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux. 75,7% des personnes testées positif sont non-vaccinées et seulement 12,7% sont complètement vaccinées.

_yartiCovidEGB06

De même, pendant cette même semaine, il y a eu 94 patients hospitalisés pour 1 million de personnes non-vaccinées et 14,5 pour 1 million de personnes complètement vaccinées. Là encore, le rapport est éloquent, de 1 à 6,5. Il y a sept fois plus d’hospitalisations pour covid-19 parmi les personnes non-vaccinées que parmi les personnes complètement vaccinées. 75,8% des personnes hospitalisées sont non-vaccinées, et seulement 17,1% sont des personnes complètement vaccinées.

_yartiCovidEGB07

Concernant les personnes admises en réanimation pendant cette période, l’efficacité de la vaccination est confirmée : il y a eu 27,6 patients admis en réanimation pour 1 million de personnes non-vaccinées et 3,2 pour 1 million de personnes complètement vaccinées. Cela fait un rapport de 1 à 8,6. Neuf fois plus de risques d’être en réanimation chez les non-vaccinés que chez les complètement vaccinés. 79,6% des patients admis en réanimation sont non-vaccinés, et seulement 13,4% sont complètement vaccinés.

_yartiCovidEGB08

Enfin, sur les 331 décès dus au covid-19 survenus du 9 au 15 août 2021, 243 (soit 73,4%) sont des personnes non-vaccinées et 75 (soit 22,7%) des personnes complètement vaccinées. En proportion, il y a eu 10,4 personnes décédées pour 1 million de personnes non-vaccinées et 2,2 pour 1 million de personnes complètement vaccinées, soit un rapport de 1 à 4,7. Il y a ainsi cinq fois plus de risque de décéder du covid-19 quand on n’est pas vacciné.

Ces données, qui arrivent chaque semaine, en pleine vague épidémique (on a atteint un maximum pour les contaminations, mais pas encore pour les admissions à l’hôpital, en réanimation et pour les décès qui ont quelques semaines de décalages) plaident donc pour la poursuite de la campagne de vaccination massive de toute la population.

Le rythme des premières doses s’est ralenti ces derniers jours (127 052 premières injections par jour en moyenne sur les sept derniers jours, soit un quart de moins que la semaine précédente) et il faut au contraire qu’il reste soutenu. L’enjeu est essentiel, tant sanitaire qu’économique, social et psychologique : il faut éviter un confinement à l’automne. Or, on l’a vu l’an dernier, la rentrée est propice à une recrudescence épidémique. La vaccination est la parade. Alors, si vous n’êtes pas encore vaccinés, faites-vous vacciner ! C’est votre vie, celle de vos proches et vos libertés qui sont en jeu. Et aussi votre sens des responsabilités.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (27 août 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Covid-19 : la France plus vaccinée que le Royaume-Uni.
Les derniers rapports de la DREES sur les appariements de bases de données (à télécharger).
Covid-19 : la France plus vaccinée qu’Israël.
La vaccination contre le covid-19, ça marche !
Rapport de la DREES du 6 août 2021 (à télécharger).
Covid-19 : les Engagés et les Enragés.
Le passe sanitaire validé par le Conseil Constitutionnel.
Décision n°2021-824 DC du 5 août 2021 du Conseil Constitutionnel sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire (texte intégral).
Couverture vaccinale : la France dépasse les États-Unis et l’Allemagne.
L’heureux engagement du Président Macron en faveur de la vaccination des jeunes.
Mathématiques alternatives (une vidéo à voir absolument).
La Science, la Recherche et le Doute.
Covid-19 : se faire vacciner, c’est résister !
Audition d’Olivier Véran au Sénat le 22 juillet 2021 sur le passe sanitaire (à télécharger).
Motion de rejet préalable sur le passe sanitaire le 25 juillet 2021.
Variant delta : la territorialisation des restrictions sanitaires.
Covid-19 : les bénéfices-risques de la vaccination des adolescents.
4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?
Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Emmanuel Macron, la méthode forte.
Emmanuel Macron face à la 4e vague (2).
Emmanuel Macron face à la 4e vague (1).

_yartiCovidDU04



130 réactions


  • Docteur Faustroll Lampion 28 août 09:53

    Médaille d’or : Israël

    Médaille d’argent : France

    Médaille de bronze : Royaume-Uni

    Les Etats-Unis et l’Allemagne devraient comprendre qu’ils vont perdre leurs leaderships s’ils continuent à bouder.


    • Jonas Jonas 28 août 11:53

      @Jonas
      « ça fait plus de 6 mois qu’on n’a plus de covid du tout, les deux seuls services covid qu’on avait à l’hôpital Saint-Claude ont été fermé depuis 6 mois, donc on n’a pas de cas positifs dans notre région en tous cas, et on a beaucoup de gens en médecine qui viennent après le vaccin covid, pour des embolies pulmonaires, OAP, des arrêts cardiaques, aujourd’hui on a plus de morts de gens vaccinés que de gens non vaccinés. on a zéro cas de covid depuis plus de 6 mois. »
      Infirmière de l’hôpital Saint-Claude dans le Haut-Jura. (vidéo [21:04] )


    • Martha 28 août 16:01

      @Jonas

       Comparez aussi les résultats de l’ivermectine (sans vaccination) en Inde à celui des vaccins en Grande Bretagne, en Israël, à Gibraltar, en Islande etc, etc...

       Ces vaccins sont dangereux. Ils ne protègent pas mieux que l’immunité naturelle qu’ils diminuent et provoquent des thromboses.

       En Inde l’épidémie de variant « delta » est terminée. En Israël ils en sont à la troisième injection de vaccin et c’est semble-t-il désastreux.

       * Lire sur réseau international l’article paru aujourd’hui 28 août :
      « Israël La troisième injection provoque l’hécatombe. »


    • Martha 28 août 16:40

      @ Sylvain Rakotoarison,

       Sur « réseau international », aujourd’hui :

       => « La présentatrice de la BBC est bien décédée des suites de l’injection contre le covd 19 » :
       Autopsie faite, Thrombus au cerveau.

       => « Allemagne Plus de 23000 médecins ont abandonné la campagne de vaccination » :
       Près de la moitié des médecins ont abandonné la vaccination !...
      Ils ont enfin compris qu’ils se rendaient responsables des décès & accidents post vaccinaux, en ne disant rien !


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 août 20:54

      @Martha

      Merci Martha. Je poste ci-dessous le lien en rapport avec votre commentaire sur Israel et la 3ème injection qui devient létale ! 

      https://reseauinternational.net/israel-la-troisieme-injection-provoque-lhecatombe/


    • Naëlle Markham Naëlle Markham 28 août 22:34

      @Jonas

      Les médias peuvent bien cacher tout ce qu’ils veulent...

      Une simple recherche sur le VAERS (état au 20 août)

      en mettant comme intervalle de 0 à 2 jours entre la date de la vaccination et la date du décès sort plus de 1500 occurrences. Je veux bien croire que certaines personnes ont été heurtées par un bus dans les 48 heures après être sorties du vaccinodrome. Mais autant ? Et je rappelle qu’une constante des sites de pharmacovigilance est que seuls 1 à 10% des « événements » sont annoncés. Je vous laisse faire le calcul....

      Bien sûr, le même VAERS avertit qu’il s’agit de données brutes, non vérifiées, et qu’on ne peut en tirer des conclusions pertinentes (Disclaimer)

      Ce qui est étonnant, c’est que le décès d’un non-vacciné, c’est forcément (obligé) le covid, même s’il est victime d’un accident de la circulation (bon, là je caricature), alors que le décès d’un vacciné frais émoulu ce n’est JAMAIS le vaccin. Qui dit « bizarre » ? On va dire « deux poids deux mesures » ?

        VAERS data in CDC WONDER are updated every Friday. Hence, results for the same query can change from week to week.
        These results are for 1,610 total events.
        When grouped by VAERS ID, results initially don’t show Events Reported, Percent, or totals. Use Quick or More Options to restore them, if you wish.
        Click on a VAERS ID to see a report containing detailed information for the event.
      Query Criteria :

      Event Category :Death Onset Interval :0 days ; 1 day ; 2 days State / Territory :The United States/Territories/Unknown Symptoms :DEATH Vaccine Products :COVID19 VACCINE (COVID19) VAERS ID :All Group By :Symptoms ; VAERS ID Show Totals :False Show Zero Values :False

  • chantecler chantecler 28 août 10:10

    Il y a un moinsseur compulsif qui est passé avant moi .

    Je rétablis quelque peu l’équilibre ...

    Encore que je m’interroge sur l’utilité de les contrarier .


  • Clouz0- Clouz0- 28 août 10:23

    Le match est plié.

    Si l’on s’en tient à la population concernée (+ de 12 ans) nous en étions il y a 2 jours à 83,2% de vaccinés (1 dose).

    Pour les admissions à l’hôpital c’est également sans appel : 7 fois plus d’admissions à l’hôpital. Et 5 fois plus de décès pour le groupe des non-vaccinés qui représente maintenant pourtant à peine 1/4 du nombre de personnes du groupe des vaccinés.

    Le covid devrait en toute logique être le dernier combat des antivax.
    Mais y a-t-il une réelle logique dans ce combat ?


    • eau-pression eau-pression 28 août 10:26

      @Clouz0-

      On est encore loin d’avoir épuisé l’alphabet grec, pourtant.


    • babelouest babelouest 28 août 10:30

      @Clouz0 je connais plein de personnes non-vaccinées, et pourtant je n’en connais pas des milliers en tout ! Ces chiffres me paraissent bien bidon, comme trop souvent.

      En revanche j’ai entendu parler de beaucoup de personnes malades PARCE QU’elles avaient été vaccinées.


    • Jonas Jonas 28 août 10:34

      @Clouz0-
      Votre graphique ne fait nulle mention des milliers de morts et d’handicapés à vie après injection de la thérapie génique.
      Dans quel graphique mettez-vous le monsieur de la vidéo à 58:04 par exemple ?


    • Ben Schott 28 août 10:46

      @babelouest
       
      Pas mieux.
       
      Avec ces crétins, c’est l’hécatombe tous les jours !
       
      Un vaccin qui n’empêche pas d’être contaminé (ni de finir en réa), qui n’empêche pas de contaminer, et qu’il faut renouveler tous les six mois est un vaccin qui ne marche pas (sauf pour le business de Bourla). Et ça vient nous parler de logique !

      Et ils valident évidemment le contrôle généralisé des populations justifié par ce virus anodin.


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 août 10:46

      @Clouz0-

      Chiffres officiels, c’est certain ! La propagande et la manipulation sont à l’oeuvre ! 

      Aucune crédibilité dans les chiffres fournis par le gouvernement qui maitrise de A à Z la communication ! Il a menti sur tout et continue à le faire ! Il peut fabriquer n’importe quelles données. Il n’est plus à ça près ! 

      Ils sortent « d’où » ces chiffres ??? Israel et l’Islande montrent exactement l’inverse. Il faut dire qu’il est difficile de dire autre chose dans ces pays puisque pratiquement tout le monde a été injecté ! 

      Par ailleurs, le virus actuellement « dynamique » est le variant « delta ». Il faudrait donc « croire » que des produits élaborés pour lutter contre le SARS-COV2 vont être efficaces contre le variant « delta ». Ca, c’est de l’anti-science ! 

      Les industriels des vaccins ont toujours couru derrières les variants pour mettre au point leurs vaccins antigrippaux et ne sont jamais, jamais, parvenus a produire un vaccin antigrippal efficace ! Jamais ! 

      Par ailleurs, les gens qui décèdent du variant delta présentent très exactement le même profil que ceux qui mouraient du SARS-COV2. Ceux qui meurent du variant delta sont âgées et/ou présentent des comorbidités. Il se trouve que ces personnes « à risque » ont été « préventivement » « injectées en masse. 

      La propagande et la manipulation n’ont plus de limites ! 

      Plusieurs laboratoires vont se »battre" pour le futur prix Nobel. En effet, ils viennent tous, concomitamment, de mettre au point un produit qui est efficace non seulement sur le SARS-COV2 mais également sur les variants à venir. La science pharmacologique vient de faire un bond phénomal en avant. La bêtise peut prendre bien des formes ! 


    • Ben Schott 28 août 11:00

      @Legestr glaz
       
      Si le vaccin contre la grippe espagnole avait existé en 1918 (ainsi que les médias de grands chemin), l’État n’aurait pas été obligé de consacrer un budget faramineux en publicité pour nous faire boire cette potion expérimentale (totalement inefficace et dangereuse de surcroît).
      Les gens auraient accouru se faire vacciner ! Toutefois, cette épidémie, qui a fait 50 millions de morts (énormément de jeunes gens), a disparu comme elle était venue, sans vaccin.
       
      Le gens réveillés et dignes ont compris que notre problème n’est pas un problème médical.


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 août 11:05

      @Clouz0-

      Le match du mensonge est effectivement gagné par le gouvernement !. Parce que les chiffres sont en permanence manipulés !

      La présentation des décès par SARS-COV2 en France est une honte absolue ! 

      La preuve :

      https://www.youtube.com/watch?v=18AtYLdOemo&t=17s

      Mais lorsqu’on l’on veut affoler les populations, lorsque l’on veut les sidérer, lorsque l’on veut leur faire peur, alors toutes les supercheries sont en oeuvre ! 

      " En effet, le domaine politique est un lieu privilégié pour l’observation de l’influence des discours exploitant la peur. Aujourd’hui, les chercheurs en sciences sociales s’attachent à l’influence de la peur sur le raisonnement social et politique. Ils se basent sur un double constat : celui de la psychologie qui a établi que l’anxiété généralisée affecte la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement. L’attention fixée sur le danger ou une menace diminue la capacité de traiter l’information et augmente les conduites d’échappement au risque.

      D’autres auteurs ont insisté spécifiquement sur la collusion entre les médias et les politiques pour susciter la peur, par exemple en présentant des cas isolés comme des tendances de comportements sociaux généralisés Ainsi en fut-il pour l’accent mis dans les années 1990, sous le gouvernement Reagan, sur la criminalité des jeunes dont la prétendue augmentation était contredite par les statistiques nationales. Les plus célèbres de ces auteurs sont Glassner, sur la culture de la peur (2000), Noam Chomsky sur la fabrication du consentement (1988, 1992), Al Gore sur les politiques de la peur (2004), ou des cinéastes, notamment Michael Moore (2002). Ils dégagent un certain nombre de techniques utilisées pour éveiller des inquiétudes sans fondement et détourner les citoyens de problèmes sociaux réels et d’une conscience juste de leurs enjeux. Parmi ces techniques figurent : la sélection et l’omission d’informations, la fabrication de données, la distorsion des statistiques, la transformation d’actes particuliers en tendances généralisées, la déformation du sens des mots"………


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 août 11:10

      @Ben Schott

      Exactement Ben Schott.

      Même l’Institut Pasteur souligne que la « grande grippe espagnole » qui a « sidéré » et « marqué » les esprits aurait connu bien moins de morts en présence d’antibiotiques ! 

      « Ainsi, ce n’est pas le virus de la grippe lui-même qui a été le plus meurtrier lors de la pandémie de grippe espagnole de 1918 mais la surinfection bactérienne, notamment à pneumocoque, une bactérie des voies respiratoires supérieures. Cette susceptibilité à la surinfection bactérienne se déclare en général de 7 à 14 jours après l’infection grippale et l’issue peut parfois être fatale en l’absence de traitement par des antibiotiques, comme cela a été la cas lors de la grippe espagnole. »

      https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

      La « vaccination » et les « injections » sont une farce dramatique pour lutter contre des virus respiratoires aérosols ! 


    • Jonas Jonas 28 août 11:22

      @Clouz0

      Un témoignage parmi tant d’autres :
      « Mon fils Ludovic vacciné moderna le 22 juillet…Décédé le 24 juillet !!!

      Mon petit-fils Melvin l’a découvert dans son lit.
      Ludovic avait 39 ans et heureux de vivre.
      Suite à ma requête et mon avocat, les analyses sont en cours concernant les raisons inexpliquées de son décès.
      Deux mois environ à attendre
      Je vous informerai lorsque j’en aurai pris connaissance.
      Faites attention à vous et à ceux que vous aimez !!! »

      Vous le mettez dans quelle case, Ludovic, dans vos schémas ?

    • Aristide Aristide 28 août 12:29

      @Jonas

      Dans la case des raisons inexpliquées de son décès. Et deux mois à attendre.

      Avant de décider d’une causalité avec le vaccin, il me semble assez prudent d’attendre que les médecins déterminent les causes du décès. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 août 12:39

      @Aristide

      Pourquoi veut-on dissimuler la vérité ?

      « Selon le Dr. Armin Koroknay chez les vaccinés, le sang serait chargé de fibrine et circulerait au ralenti au sein des artères et des veines ! Cela s’accentue et s’aggrave juste après la 2nde injection !! !! »
      https://www.businessbourse.com/2021/08/27/selon-le-dr-armin-koroknay-chez-les-vaccines-le-sang-serait-charge-de-fibrine-et-circulerait-au-ralenti-au-sein-des-arteres-et-des-veines-cela-saccentue-et-saggrave-juste-apres-la-2nde-injecti/

      Raisons « inexpliquées », effectivement, si on cache la vérité ! 


    • charlyposte charlyposte 28 août 13:21

      @Aristide
      Croire que les médecins diront que c’est à cause du vaccin !!! faut vraiment être stupide sans comprendre le fil des événements ! m’enfin.


    • sirocco sirocco 28 août 14:17

      @Aristide
      « ...attendre que les médecins déterminent les causes du décès. »

      La seule façon de déterminer la cause du décès serait de pratiquer une autopsie.
      Manque de bol, cette dernière est interdite par le dictateur et sa clique mafieuse.
      La seule explication valable à retenir est donc celle de la famille du défunt, banane.


    • Jonas Jonas 28 août 14:31

      @Aristide « Avant de décider d’une causalité avec le vaccin, il me semble assez prudent d’attendre que les médecins déterminent les causes du décès. »

      Avouez quand même que un gars en pleine forme qui meurt subitement deux jours après avoir été vacciné, c’est quand même étrange, non ? D’autant que c’est loin d’être un cas isolé si vous consultez les témoignages des familles dont un membre a disparu après l’injection.
      Il est évidemment dans l’intérêt du personnel ayant effectué la vaccination de ne pas ébruiter ce type de tragédie, car cette vaccination est illégale.
      Rappelons que la thérapie génique à ARN Messager est encore en phase expérimentale (phase 3), c’est à dire que les cobayes qui acceptent l’injection doivent être pleinement éclairé quant aux conséquences de la vaccination, donc être prévenus qu’il y a déjà eu des milliers de morts et des handicapés à vie suite à l’injection, ce qui n’est jamais fait.
      La vaccination doit également être réalisée sans contraintes.
      Or ce n’est pas le cas, les personnes sont menacées : si elles refusent l’injection, elles ne pourront plus aller au restaurant, cinéma, théâtre, centres commerciaux, musée, parc d’attraction, piscines, etc... 


    • Jonas Jonas 28 août 15:31

      @Aristide « Avant de décider d’une causalité avec le vaccin, il me semble assez prudent d’attendre que les médecins déterminent les causes du décès. »

      « Bonsoir, mon beau père 48 ans a fait le vaccin Pfizer un Jeudi après midi et dans la nuit de Jeudi à Vendredi a fait un AVC ! Il devait faire qu’une dose car il a déjà eu la Covid. J’ai eu confirmation que c’est pas une coïncidence c’est le vaccin !!! Aujourd’hui il est toujours en réanimation ça fait 1 mois et quelques jours. Nous sommes tellement triste.

      La copine à ma mère a fait le vaccin Pfizer les 2 doses elle a en ce moment la Covid et elle est mal. Alors à quoi sert ce vaccin ?  »


    • Martha 28 août 15:32

      @Legestr glaz

       + la vaccination qui a été utilisée,
      en commençant par les soldats américains.

       Vacciner en période épidémique, est-ce le bon choix ?

       


    • Marseille4 28 août 19:47

      @Legestr glaz
      Oh que oui vous avez raison , écoutez Bla-chier sur CNEWS suite aux derniéres mauvaises nouvelles pour les Talivax , il dit clairement «  maintenant il faut vacciner 100 % de la population pour protéger les vaccinés » , j’ai bien ecouté , re ecouté , et re re ecouté , il le dit clairement et le journaliste le relance plusieurs fois !! 
      Quand tu crois avoir touché le fond , y en a toujours un qui sort la pelle ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 août 20:17

      @Martha

      Remettons l’église au centre du village. De quoi parle t-on lorsque l’on parled’utiliser la « vaccination » en période épidémique ? 

      Réfléchissons à partir de la base et de ce que l’on attend d’un « vaccin ». Je parle vaccin « traditionnel ». Un vaccin permet au système immunitaire de se mettre en alerte devant l’attaque d’un virus donné. Les « coordonnées » de ce virus sont inoculées par vaccin (fragment de virus, version atténuée de celui ci ou virus désactivé). Le système immunitaire garde en mémoire le « ’profil » de cet intrus. Ainsi, lorsque le virus en questioninfectera la personne vaccinée, son organisme sera prêt à répondre à cette attaque par son système immunitaire.

      En somme, on attend d’un vaccin qu’il fasse « gagner » du temps, en se mettant en action rapidement lors d’une ttaque virale puisque l’organisme aura déjà produit des anti-corps. Ceci est la théorie. Mais, tout le monde le sait, le système immunitaire ne se limite pas à la production d’anticorps ! Il est évident que nous ne connaissons pas tout de son fonctionnement. Par ailleurs, les vaccins ne peuvent, en aucun cas, renforcer notre système immunitaire. Les personnes possédant un système immunitaire affaibli ne verront pas ce système se renforcer après vaccination. Il reste ce qu’il est ! 
       
      C’est ainsi que la première ligne de défense immunitaire, celle constituée des mucus des voies respiratoires et des peptides antimicrobiens qui y résident, ne peut pas être mise en mouvement par les « vaccins » ! 

      Ces peptides antimicrobiens, dont la fameuse cathélicidine, sont largement distribués dans l’organisme humain et, principalement, dans les couches de mucus. Ils sont conçus pour empêcher la colonisation des agents pathogènes. On ne connait même pas encore toutes leurs possibilités d’action. Ils ont une activité anti-microbienne très puissante. Ce sont de véritables « antibiotiques » naturels, antibiotiques fabriqués par l’organisme. Pour des raisons trop longues à expliquer ici, les personnes souffrant de certaines comorbidités, celles qui sont victimes très souvent des attaques des coronavirus, SARS-COV2 et variants, ne produisent plus de « peptides antimicrobiens ». Par ailleurs, pour d’autres raisons, connues aussi celles là, le mucus des voies respiratoires à tendance à disparaitre chez ces personnes. Leur première ligne de défense contre les agents pathogènes devient « inexistante » ! 

      « Les peptides antimicrobiens sont des constituants majeurs de l’immunité innée de l’homme au niveau des barrières anatomiques (différents épithéliums) et au sein des polynucléaires neutrophiles. Ces peptides sont retrouvés dans tous les organismes multicellulaires et constituent un mécanisme de défense ancestral puisqu’ils sont retrouvés chez les vertébrés, les invertébrés et les plantes. Ils ont généralement un spectre anti-infectieux large regroupant une action sur des bactéries, des champignons et des virus. Chez l’homme, 2 familles de peptides antimicrobiens ont une activité prépondérante  : la famille des cathélicidines et celle des défensines. Leurs mécanismes d’action variés, dont l’activité lytique sur la paroi bactérienne, expliquent leur effet antibactérien. »

      En période épidémique, et même hors période épidémique, la « recherche » aurait plutôt intérêt à se pencher très sérieusement sur le maintien opérationnel du système immunitaire humain. Parce que la « vaccination » ne peut pas atteindre le niveau de défense des différents niveaux de notre système immunitaire. Par ailleurs, les « vaccins » ont toujours, toujours, un temps de retard sur l’émergence du niveau virus infectieux. Ils sont donc inefficaces dans la population cible.

      https://www.researchgate.net/publication/330666176_Les_peptides_antimicrobie ns_humains


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 août 20:19

      @Marseille4

      Je ne la connaissais pas celle là : « quand tu crois avoir touché le fond, y en a toujours un qui sort la pelle » ! 

      Je retiens. 


    • Lancelot 30 août 20:53

      @Clouz0-
      Tu ne fait que répéter comme perroquet la doxa des médias ! Les chiffres ont leur fait dire ce qu ont veut bouffon personne de malade dans mon entourage !


  • moderatus moderatus 28 août 11:22

    Bonjour Sylvain,

    désolé de refroidir votre enthousiasme

    C’est vrai que la France aujourd’hui a rattrapé son retard , mais elle est derrière la Belgique et l’Espagne qui est en tête de tous les pays.

    Mais avant de faire cocorico il faut prendre en compte deux paramètres .


    Le premier : les mois qui ont passé avant de combler le retard ont coûté combien de morts ?


    Le second : pour combler ce retard le pouvoir a usé de méthodes pernicieuses.

    Il a rendu la vaccination quasi obligatoire malgré ses promesses, déguisant cette obligation en passe sanitaire.

    il a divisé les Français et en a mis des centaines de milliers dans la rue. Belle réussite !



    Je vous signale qu’en Espagne qui est le pays le plus vacciné,

    -il n’y a pas de passe sanitaire ,

    -il n’y a pas de manifestations,

    -il n’y a pas la main mise tous les jours du gouvernement sur les médias, gouvernement qui plus il s’exprime plus il perd en crédibilité.


    Alors ce chiffre n’efface en aucun cas la gestion catastrophique de Macron de cette pandémie.




    • pipiou2 28 août 12:03

      @moderatus
      Vous avez oublié de signaler qu’en France il y a 4 fois plus d’antivax qu’en Espagne ! smiley

      Vous faites partie de ceux qui trouvent qu’on ne vaccine pas assez vite ET qui sont contre la vaccination obligatoire.
      Superbe effort de mauvaise foi.


    • Ben Schott 28 août 12:12

      @pipiou2
       
      « Vous avez oublié de signaler qu’en France il y a 4 fois plus d’antivax qu’en Espagne !  »
       
      T’as oublié de signaler que c’est d’après une récente étude scientifique !
       


    • pipiou2 28 août 12:15

      @Ben Schott
      Tiens, le Belge pété de la cafetière est revenu , selon une étude scientifique.


    • Clouz0- Clouz0- 28 août 12:20

      @Ben Schott

      Une étude scientifique ?
      Tout est là, bien détaillé. France championne d’Europe des antivax.


    • Ben Schott 28 août 12:28

      @Clouz0-
       
      Une étude qui démontre que les Français sont méfiants et n’ont pas confiance en LA vaccination ? La vaccination, c’est comme les antibiotique, neuneu, c’est pas obligatoire. La médecine, c’est pas un suppo pour tout le monde et au lit !

      Bref c’est plutôt rassurant.
       


    • Clouz0- Clouz0- 28 août 12:35

      @Ben Schott
      Une étude qui montre que si les français font très majoritairement confiance à la vaccination, il y a un noyau plus important qu’ailleurs qui doute ou qui s’y oppose.
      => Pour obtenir une vaccination massive dans ce pays il faut donc ramer plus fort qu’en Espagne.
      Et le résultat atteint, malgré cette opposition de départ, est donc assez remarquable.


    • Ben Schott 28 août 12:42

      @Clouz0-
       
      Tu m’emmerdes avec tes arguments prétendûment sanitaires. La question est réglée : ce virus est anodin, il n’y a pas de quoi faire un caca nerveux tous les matins.
       
      Sur la question, sérieuse elle, du contrôle des populations par une élite oligarchique mondiale, tu ne vois rien, parce que :

      1 tu es aveugle et sourd.

      2 tu es un con obtus.
       

       


    • charlyposte charlyposte 28 août 13:10

      @moderatus
      Sauf que : chaque pays recevra une part du gâteau et cela va dépendre de la mise de départ car pour toucher gros il faut oser plus smiley


    • pipiou2 28 août 13:17

      @Ben Schott
      "ce virus est anodin

      " ... dit l’abruti qui revient de Guadeloupe !

      Commence par essayer de contrôler ton propre cerveau ! smiley


    • charlyposte charlyposte 28 août 13:38

      @pipiou2
      Faut foutre la paix aux îliens qui savent mieux que nous comment se préserver d’une maladie et surtout de la propagande métropolitaine smiley


    • moderatus moderatus 28 août 14:27

      @pipiou2
      Vous avez oublié de signaler qu’en France il y a 4 fois plus d’antivax qu’en Espagne ! 

      ==========================================================
      Pourquoi ?

      C’est la question que vous auriez du vous poser au lieu de faire des procès d’intention inutiles 
      De plus les gens sont plus anti passe qu’antivax

      Je vais vous donner quelques réponses 
      On n’a pas arrêté de nous mentir pendant des mois ;
      on n’a pas arrêté de nous faite re des lavages de cerveau comme jamais je ne l’ai vu faire même à Cuba.
      On n’a pas arrêté de compenser les insuffisances par de mesures liberticides.
      on n’a pas arrêter de monter les français les uns contre les autres.

      Alors ce pouvoir ayant perdu toute crédibilité dans ce domaine comme dans d’autres, 
      les gens sont perdus et ne savent à quel saint se vouer.
       Vous allez avoir beaucoup de mal à défendre ce bilan.


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 août 20:33

      @Clouz0-

      Les Français sont trompés. Les Français, très généralement, ne connaissent rien à la vaccination.

      Lorsque j’entends le premier ministre français, face caméra, lors d’une conférence de presse, soutenir que la « vaccination » renforce le système immunitaire, je me dis que la propagande vaccinale est sur la bonne voie et le mensonge aussi de même que la manipulation ! Ainsi d’ailleurs que de colossales sommes d’argent !

      Parce que la vaccination, au mieux, ne peut que « présenter » l’intrus au système immunitaire de manière à ce que « celui-ci » combatte l’agent pathogène si celui ci débarque dans l’organisme. 
       C’est bien le système immunitaire, tel qu’il est, qui combat les agents pathogènes et non le « vaccin ». Un vaccin n’est pas un médicament qui agit sur des voies métaboliques, sur des enzymes ou des hormones ! 
       Un système immunitaire déficient restera déficient.
       Les vaccins ont toujours un temps de retard sur les nouveaux virus respiratoires qui infectent les Humains. 

      Pour ces raisons, les vaccins anti-grippaux sont inefficaces dans la population cible. 
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/

      Où sont donc les preuves que la vaccination contre les virus respiratoires aérosols est efficace ? Et vous voudriez que les Français se vaccinent en masse ? C’est de la propagande, c’est une supercherie ! La moindre des choses serait que l’on démontre que les vaccins anti-grippaux sont efficaces. Mais cela n’existe tout simplement pas. Un mensonge répété mille fois est donc devenu une vérité par la seule force de la répétition. Les preuves on les attend toujours ! 


    • Feste Feste 30 août 19:45

      @Clouz0-
      Clouzo qui depuis le 11/9 et surement bien avant bouffe toutes les VOs que les gouvernements veulent bien lui donner. C’est comme ça, un genre de majordome par principe. smiley


    • Lancelot 30 août 20:55

      @Clouz0-
      Dans les autres pays tu peut choisir ton vaccin pauvre crétin ignare ! Si c’était pas politique pourquoi ne pas autoriser les vaccins russe ou chinois !


  • charlyposte charlyposte 28 août 13:05

    On attend quoi pour enfin tester les vaccinés en remettant les chiffres dans le bon sens ! smiley on va rire smiley


  • Pierre 28 août 16:11

    Pauvre auteur s’exposant ainsi aux zozos qui volent en escadrille sur AV !


    • charlyposte charlyposte 28 août 16:14

      @Pierre
      Je remarque que les vaccinés deviennent de plus en plus irritables ! hum smiley


    • Pierre 28 août 19:01

      @charlyposte
      Rien à côté des talibans anti-vax...


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 19:24

      @Pierre

      c’ est pas les antivaxx qui empeche les autre de choisir leur vie .
      le talibanisme est bien chez les provaxx qui impose leur religion mortifere .


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 19:49

      @Pierre

      Aucun anti vaxx n’ as empecher quelqun de se vacciner ...
      ils ont par contre obliger des corp de metier a se vacciner de maniere obligatoire , 
      privé les non vaxx des lieux de loisir , et en ont tabasser quelque un pour non port du masque ...

      on sait dans quel camp les gens se transforme en bete sauvage et ce n’ est pas le notre ...


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 19:52

      @Pierre

      Pas un seul anti-vaxx ici ne m’ as fait la moindre reflexion parce que j’ etait vacciné 
      par contre je ne compte plus les agression des pro-vaxx comme zx , pipiou ,etc qui me traite de colabo car je laisse le choix au autre de disposer de leur corp .

      ou sont les milicien a ton avis ? si tu sait pas ... regarde toi dans la glace .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 août 20:13

      @cyrus
       
       ’’ c’ est pas les antivaxx qui empeche les autre de choisir leur vie .
      le talibanisme est bien chez les provaxx qui impose leur religion mortifere
      ’’ .

       
      Et pourtant, ceux qui sont les plus dangereux et les plus agressifs ce sont les vaxx, et les plus menacés les non vaxx, et cela, quelles que soient l’efficacité et la dangerosité ou non des vaxxins.
       


    • Pierre 28 août 21:01

      @cyrus
      Ah ouais, et les sabotages des centres de vaccination ? En fait le français moyen qui s’est fait vacciner avec son bon sens est tout à fait paisible tandis que les anti’vax défilent dans les rues en bramant des inepties de connerie à chialer et ici même se déchaînent en hordes haineuses et fascisantes.


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 21:28

      @Pierre

      Si c’ avais été le fait d’ antivaxx on les aurais atrapper et ca tournerais en boucle sur bete-fm tévé ... 

      la c’ est comme les black block pendant les gilet jaune , il discredite le mouvement pour le compte de l’ etat et on ne les retrouve jamais ...

      le seul BB qui se soit fait coincer a marseille , a fait valoir sa qualiter de BAC au repos et venant manifester (sic) ...


    • Pierre 28 août 21:35

      @cyrus
      D’accord, je n’avais pas compris qu’il s’agissait de pro-vax, merci infiniment ! Et les menaces de toubibs, de pharmaciens et autres, toujours des pro-vax ?


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 21:56

      @Pierre

      oui ca je te l’ accorde t’ as pas compris grand chose au film ...

      les pro-vax sont beliqueux agressif , et completement bouffé par la propagande 
      il arrive plein de covid en vacance et veulent expliqué au gens d’ ici qu’ il faut se masquer meme dans la rue ...alors que la consigne est levé ... 

      Et si tu n’ optenpere pas , il font le coup de poing , mais qu’ il reste en ville au lieu de venir nous poluer a la campagne .

      de pauvre petit milicien , qui se croit investit de la haute autorité hygieniste et que ca fait d’ eux des premier de cordée ... de pauvre dupe manipulable .


    • Pierre 28 août 22:16

      @cyrus
      Sauf que le masque n’est pas le vaccin et d’ailleurs les anti-vax prétendent que les gestes barrières, dont le masque, suffisent.
      ps Le diplôme de la résistance héroïque, oui, mais l’Académie française, ce n’est pas pour tout de suite...


    • chantecler chantecler 28 août 22:22

      @Pierre
      Non, personne ne prétend que les masques suffisent et même probablement ils ne servent pas à grand chose .
      Par contre les gestes barrières , l’hygiène et une distanciation sont importants.


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 22:29

      @Pierre

      mais l’Académie française, ce n’est pas pour tout de suite...

      directe le point godwin orthographique smiley

      mais les gars comme toi , si on les lache dans l’ etable , il sont foutut de traire le taureaux smiley ... c’ est exactement ce genre de bobo non-vaxx qui vient nous empoisonner la vie avec leur putain de quad puant , leur idee bobo ala con , et qui se paye le luxe de faire un proces au coqu qui chante , ou au mouche dans LEUR RESIDENCE SECONDAIRE qui est en fait le lieux ou nous VIVONS A L ANNEE ...

      quel arrogance ...


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 22:30

      @cyrus

      ERRATUM et jerry

      ce genre de bobo non-vaxx =ce genre de bobo provax 


    • Pierre 28 août 22:31

      @chantecler
      Faudrait bien me lire, je n’ai pas écrit que le masque seul suffisait.


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 22:35

      @chantecler

      Tout peut aider , meme le vaccin , mais ca doit etre du benevolat , pas une dictature .

      Si on avais prit les bonne mesure a temps on aurais fermer les frontiere , et aujours dui le sars2 aurais été eradique comme le premier de 2004 ...

      maintenant , il est partout sous d’ innombrable forme et variante , il restera 20 a 50 ans avant de devenir un rhume ordinaire , on as plus aucun control dessus , a part quitter les foyer de contagion c’ est a dire les ville ...

      Et interdire le deplacement des vecteur , c’ est a dire les touriste .

      l’ economie doit se relocaliser , le covid19 a mit fin a la mondialisation 
      plutot on l’ acceptera , plus vite on arretera d’ avoir des mort .

      Voila ce que ca cache la chasse au non-vaxx


    • chantecler chantecler 28 août 22:39

      @cyrus
      Je viens de parcourir la « presse » ....
      Il se trouve que les pouvoirs jouent sur les mots entre la vaccination en général et cette vaccination particulière ARNm .
      Perso je suis très clair : je refuse la vaccination anticovid actuelle .
      J’espère être clair .


    • chantecler chantecler 28 août 22:42

      @Pierre
      Je vous ai bien lu et c’est vous qui n’êtes pas clair .
      Mais nous ne sommes plus à ça près ....


    • Pierre 28 août 22:46

      @cyrus
      Tu ne fais que t’enfoncer dans la bouse de ta vache qui est probablement aussi lettrée que toi. Meuh à toi...


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 22:50

      @chantecler

      @cyrus


      Je viens de parcourir la « presse » ....
      Il se trouve que les pouvoirs jouent sur les mots entre la vaccination en général et cette vaccination particulière ARNm .
      Perso je suis très clair : je refuse la vaccination anticovid actuelle .

      J’espère être clair .

      Pour moi non plus l’ ARNm est hors de question .
      j’ attendait le valneva un vaccin a l’ ancienne inactivé 
      j’ ais fait a titre personel un compromis sur l’ OGM a vecteur viral .

      Mais je milite pour la libertée de choix vaccinal , on est pas du betail .
      Je milite contre le pass sanitaire qui en fait laisse des gens qui font un covid leger infecter les autre ... 

      Je milite pour l’ objection de conscience face a la dictature sanitaire .


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 28 août 23:05

      @Pierre

      rassure moi t’ est bien vacciné avec 3 dose de pfizer ?
      parceque ca serais bien que les provaxx montre l’ exemple au lieu se jeter comme merkel sur les vaccin les moins dangereux (astra, j&j , sputnik , ...) quand bien sur il prenne le risque de le faire au lieu de se faire faire un faux pass sanitaire smiley

      Avant meme de rendre la vaxx obligatoire , il serais de bon ton de verifier en labo et de depister les fraudeur qui n’ ont pas de reponse immunitaire smiley


    • ETTORE ETTORE 28 août 23:46

      @Pierre
      Meuh à toi...


      là, on reconnait le style de la maison, avec le tas de fumier devant la porte.
      Pauvre allumé qui se fait traire la nouille, en même temps que son cortex à pâte molle !
      Il est « bio » le pierre ?


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 29 août 00:03

      @ETTORE

      @ettoré

      le pierre , il as toujours pas piger que la campagne c’etait pas un parc d’atraction pour emmerder les ruraux ...il se croit chez mickey smiley


    • Pierre 29 août 16:12

      @cyrus
      Pas besoin, pour l’instant avec toi j’ai ma dose ! Valneva utilise un nouvel adjuvant, tu veux te suicider ou quoi ? Cela dit, je ne m’y oppose pas....


    • Pierre 29 août 16:17

      @ETTORE
      Tu es devant ma porte et tu n’as pas tiré ma sonnette ? Bien qu’agnostique, je pratique la charité chrétienne même pour les demeurés...


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 29 août 16:17

      @Pierre

      Toujours le meme egoisme du vieux con , 
      Tu veut que les autres prenne des risque pour te proteger 
      Mais quand c’ est a ton tour de faire un effort pour le collectif y a plus personne .


    • Pierre 29 août 17:01

      @cyrus
      Il est probable que tu sois plus vieux que moi et sûrement plus con, je me suis fait vacciner à partir de mi-mai avec des doses restées disponibles pour en terminer fin juin. Donc un troisième dose ne sera utile qu’à partir de la fin de l’année, ce que j’effectuerai si elle est recommandée par des scientifiques sérieux. Alors pour contempler de l’égoïsme, prends un miroir !


    • Ben Schott 29 août 17:04

      @Pierre
       
      « si elle est recommandée par des scientifiques sérieux »
       
      Olivier Véran, c’est le chefs des sérieux ! Plus sérieux, tu meurs ! Enfin non... bref, écoute-le, s’il te dit de te mettre des plumes dans le cul, fais-le, il a de bonne raisons !
       
      Grosse nouille.
       


    • Pierre 29 août 17:24

      @Ben Schott
      Ben oui, j’écoute les scientifiques sérieux et même je lis les illétrés dans ton genre qui font des fautes de français, alors...


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 29 août 17:25

      @Pierre

      T’ est deja un vieux croulant dans l’ ame ... tu pourrais avoir 20 pige que tu serais deja « un vieux con » .Un bon toutou en recherche de protection d’ un gouvernement pour qui tu n’ est rien ...

      bientot 49 automne pour moi , pas encore le crepuscule d’ une existence bien remplit smiley

      Bien sur que si une troisieme dose est indispensable face au delta , 
      avec deux dose de pfizer , tu n’ est proteger qu’ as 33-39% , il faut donc d’ injecter en attendant la 3 em dose pfizer , une autre dose d’ astra zeneca ou de sinopharm , ou meme de sputnik pour proteger les autres ...

      c’ est le corolaire inverse du gouvernement qui veut finir les stock de pfizer inadapter en piquant les vaccin plus efficace comme le J&J , une logique ne marche pas seulement dans un seul sens ... si t’ etait malin tu le comprendrais ...

      mais non tu est un bon mouton , tu cherche pas a comprendre , tu fait ce que le berger te dit , y compris pousser les mouton noir du haut de la falaise avant de sauter gaiment ...

      pas grave le berger est content , le sacrifice est plaisant pour le dieux des elite .


    • Pierre 29 août 17:40

      @cyrus
      Avant de donner des cours d’une prétention ridicule sur les vaccins, tu devrais t’inscrire à un enseignement du français pour ménager ceux qui daignent lire ta prose de mal dégrossi.


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 29 août 17:47

      @Pierre

      t’ est has been le franchouillar les deux langue qui ouvre des porte en france c’ est l’ hebreu et l’ arabe smiley

      אתה זר בארצך

      Et en fait il vaut mieux lire les notice si tu veut des info que d’ ecouter BFMTV ou le gouvernement ...


    • Ben Schott 29 août 17:48

      @Pierre
       
      « qui font des fautes de français »
       
      L’argument des bourricots qui n’ont rien d’autre que l’orthographe !... Je tape vite, je laisse passer des fôtes, mais je te prends quand tu veux à la dictée, petit cuistre.
       
      En réalité, tu n’écoutes pas les scientifiques sérieux, mais Jean-Michel Aphatie qui te dit qui est un scientifique sérieux et qui ne l’est pas.
       
      Tu es un crétin accompli.
       


    • Pierre 29 août 17:55

      @Ben Schott
      Félicitations par une fois ! Déjà tu as l’air un peu moins con et si tu persévères...


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 29 août 18:03

      @Ben Schott

      ce qui demontre bien que tu ne peut ni etre phillipe huismans ni moi , ni le VPC .
      ha les bougres de faon de lune ... plus on chie , plus ils gobent ...

      l’ orthographe c’ est beau dans les main d’ un maitre cappello connaisant toute ses humanité sur le bout des doig , pas sur des petit cadre obsolette qui ne cherve que de gardien de camp et peine a tenir le registre smiley

      c’ est merveilleux des con pareil pour un gouvernement , Bien programmer tu peut tout leur faire faire j’ usqua l’ ignoble comme des petit caniche savant ...

      https://thumbs.gfycat.com/EsteemedGlassBasil-size_restricted.gif


    • ETTORE ETTORE 29 août 20:34

      @Pierre
      Tu es devant ma porte et tu n’as pas tiré ma sonnette
      Elle était trop crade, la sonnette.
      Ai pas voulu rencontrer le reste ! Si c’est du même acabit !

      Quant à être « Agneau stique », vous faites plutôt dans le vieux mouton suiveur ! LOL !


    • Pierre 29 août 23:15

      @ETTORE
      A ton âge, pas étonnant que tu fasses par atavisme de la blague lourdingue dans le style de l’almanach vermot.


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 29 août 23:48

      @Pierre

      tu sait un jeune con de 20 ans c’ est un vieux con de 80 qui n’ as pas encore atteint son plein potentiel de nuissance ... tu verra ca vient plus vite que tu ne croit ...

      mais bon je pâris que tu en as au moins 60 vu comment tu est atteint ...


    • ETTORE ETTORE 30 août 00:14

      @Pierre
      @ETTORE
      A ton âge, pas étonnant que tu fasses par atavisme de la blague lourdingue dans le style de l’almanach vermot.


      Faut croire que vous y figurez en bonne place, comme référence vaseuse à deux balles !
      Mais arrêtez de vous agiter, vous ne voyez donc pas, que vous vous enlisez de plus en plus dans le misérabilisme ? Et de surcroît au vu de tous ?
      Vous avez moins de pudeur à vous balader dans cette nudité verbale, qu’un « petit chôôôse » brésilien au bois de boulogne, où vous devez jouer le rôle, d’une belle carte de fidélité,, sacrément bien percée, de petits trous. lol !
      Un peu de pudeur et de bienséance, vous rhabillerait pour l’hiver.
      Allez zou, remettez votre slip sur la tronche, elle ne changeras pas pour autant.


    • Pierre 30 août 11:42

      @cyrus
      Quoi qu’il en soit, si, en plus d’être très con, tu es très vieux, c’est bien parce que dans ton jeune âge, on t’a fourgué dans le derche et ailleurs des vaccins sans lesquels tu ne serais probablement qu’un nom de plus sur une pierre tombale 


    • Pierre 30 août 11:54

      @ETTORE
      Si tu passes devant une pharmacie avec ton fauteuil roulant, réclame de l’imodium histoire de tenter de calmer ta diarrhée verbale que tu es le seul à pouvoir renifler grâce à l’usure de tes sens et de ton cerveau.


    • ETTORE ETTORE 30 août 12:39

      @Pierre
      Ca n’as pas marché à Lourdes, hein ? Mon pôôôvre pèle-rein !
      Vous vous êtes fait plonger dans la fontaine miraculeuse, pour gagner un neurone, et vous en êtes ressorti trempé, en ayant bu la tasse, mais toujours aussi niais !
      Vous avez trop demandé à la nature, elle vous à gâté, le gâteux !
      Vous avez essayé le spirituel, mais il vous à rejeté. Pas compatible niveau cerveau.
      Alors que vous reste t-il ? Le bois de Boulogne ? Mais sûrement pas comme petit chôôôôose, car il faut un savoir faire minimum.
      Mais comme poteau central des canisites ! Vous savez ce poteau mis pour que le jet soit bien dirigé ?
      Ben voilà, avec un immobilisme d’esprit comme le vôtre, c’est le job qu’il vous fallait
      Pitoyable, jour après jour !


    • Pierre 30 août 12:54

      @ETTORE 
      Retirez le miroir lequel vous bavez votre patois.


    • Pierre 30 août 13:03

      @ETTORE
      A force de te lire, je finis par écrire comme toi : lire « devant lequel »


    • ETTORE ETTORE 30 août 13:16

      @Pierre
      Rahhhhh ! On voit bien que vous fatiguez mon pôôôôvre.
      Quelle torture que vous vous infligez. Mais si, mais si !
      Et ce vide grenier permanent, que vous avez dans votre ciboulot....Oulahhhhh !!!!
      Ce fauteuil roulant qui vous hante, comme le crocodile du cap’tain Crochet,
      Ces miroirs, CON-caves, CON-vexes qui vous gâchent votre reflet-Xion....
      .....
      Allez ! Tisane camomille, un suppositoire à la cire d’abeille, la bi-couche bien enveloppante, et puis dodoooo !
      Vous en faites pas, personne ne viendras vous réveiller, si ce n’est votre vessie allumée comme une lanterne.
      Vous brillez, vous brillez......Une vraie luciole hystérique.
      Allez dodo maintenant ! Suffit les caprices !


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 30 août 15:39

      @Pierre

      si tu avait lut attentivement ce qu’ on ecrit tu saurais mon age exact ...
      mais comme tu est un gros goret qui chouine et que lire l’ avis des autre ne t’ intressepas , tu as juste gueuler plus fort au non de la religion vaccinale ...

      Mouik mouik mouik ....MOUIIIIKKKK

      Sans la medecine ( et non pas les vaccin souvent placebo ou iniutile ) c’ est les con comme toi qui aurais dessouder ...darwinisme oblige ...

      Nous on est construit solidement , pas une seule fracture , pas une operation en 49 ans ...

      Ya que des goret hypocondriaque come toi pour faire tourner la medecine en bourrique en occupant des lit toute les trois semaine pour une petite echarde dans le doigt .

      va chier petit pipiou .


    • mac 30 août 17:55

      @Pierre
      Votre agressivité nuit gravement à la crédibilité de vos propos.
      Si vous trouvez qu’il n’y a que des imbéciles ici, pourquoi vous acharner à essayer de les convaincre ?
      Delfraissy a dit lui-même récemment sur Europe 1 que la vaccination n’apportait pas une protection contre l’infection...Alors pourquoi ce gouvernement s’acharne-t-il à vouloir vacciner les jeunes et éventuellement les enfants qui n’ont à peu près aucune chance de faire une forme grave ? Assurer des bénéfices copieux à des actionnaires et une bonne commission à des trolls agressifs sur des sites dans ce genre ?


    • Pierre 31 août 14:27

      @mac
      Bon oui, c’est imbécile de ne pas comprendre qu’il s’agit au minimum de ne pas saturer les hôpitaux de cas graves. Si vous vous pointez à l’hosto pour une opération ou un soin urgents et que l’on vous explique que c’est pour l’heure impossible, vous ne changerez pas d’avis ? Il parait pourtant que c’est la règle aussi pour les réfractaires avec des tubes dans le gosier qui expliquent leur grand regret de ne s’être pas fait vacciner. Mon acharnement à convaincre les autres est modéré face l’hystérie incompréhensible des anti-tout au français en général aussi approximatif que leur santé mentale.


  • phan 28 août 19:34

    Nombre total de doses administrées, divisé par la population totale du pays.
    La France est derrière Israël et le Royaume Uni et est devant l’Allemagne et les USA


  • Marseille4 28 août 20:24

    @ Sylvain Rakotoarison

    Bonjour Mr Rakotoarison , étes vous le gérant de la SARL NEPHTYS MATERIALS ?


  • jacqcroquant 28 août 21:34

    Le 27 Août 2021 

    Martinique : 0 décès  2 décès en moyenne sur 7 jours  population 376 000 hab

    Guadeloupe : 0 décès - 12 décès en moyenne sur 7 jours - population 395 000 hab

    Source : https://www.google.com/search?q=stat+covid&rlz=1C1VDKB_frFR948FR948&oq=STAT&aqs=chrome.2.69i59j69i57j69i59j0i131i433i512l2j0i433i512j0i457i512j0i512j0 i131i433i512j0i433i512.2723j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8


Réagir