mercredi 16 mai 2018 - par Jean Beaumont

Adoption par les homosexuels : relatif échec

Il y a cinq ans exactement, après 136 heures de débats animés au Parlement, le 23 avril 2013, la loi n°2013-404 du code civil était promulguée et ouvrait le mariage aux couples de même sexe. Depuis cinq ans, les couples d’hommes ou de femmes peuvent donc se marier ou adopter des enfants au même titre que les couples hétérosexuels. La France devenait ce jour-là le 14ème pays au monde et le 9ème en Europe à autoriser le « mariage pour tous ». Depuis, 40 000 couples homosexuels se sont dit « oui » devant monsieur le maire. Aujourd’hui, environ 7 000 mariages entre personnes de même sexe sont célébrés chaque année, soit 3 % de l'ensemble des mariages. Mais la loi dite Taubira (du nom de la guyanaise qui a porté le projet) ouvre également l'adoption aux couples de même sexe, ce qu’on oublie souvent.

Patatras ! Voilà que dans une enquête fouillée publiée ces jours-ci, la radio publique France Info se plaint de la difficulté pour les homosexuels (hommes ou femmes) d’adopter.

Dossier motivé, série d'entretiens avec une assistante sociale, un psychologue et un psychiatre... Rien n’y fait, il règnerait, d'après cette enquête, un ostracisme diffus. Cinq ans après le vote de la loi, l'accès à l'adoption – en général déjà ardu – semble encore plus compliqué pour les couples gays. Depuis 2013, plusieurs centaines, voire milliers, de personnes de même sexe, ont certes pu adopter l'enfant de leur conjoint, se félicitent les spécialistes du sujet, mais d'après Alexandre Urwicz, président de l'Association des familles homoparentales (ADFH), à peine "quelques familles" ont pu accueillir dans leur foyer un enfant pupille de l'Etat et "moins de dix" un enfant né à l'étranger. 

France Info prend pour exemple Julien, ingénieur informatique, et son mari : pour eux, l'attente dure depuis près de trois ans. Ce couple, marié dès 2013, a pourtant reçu l'agrément pour adopter un pupille de l'Etat. Mais depuis 2015, rien n'avance. Leur dossier a été présenté une première fois à un conseil de famille des pupilles de l'Etat. Cette commission, qui réunit des conseillers départementaux, des membres d'associations familiales, mais aussi des professionnels de la protection de l'enfance, décide de l'adoption de ces enfants. Or, le projet du couple a été rejeté. "Je savais que ce serait long", philosophe notre Julien. Un cousin hétérosexuel a adopté, cela a pris quatre ans." L'ingénieur se veut tout de même optimiste. Mais les assistantes sociales l'accompagnant le sont beaucoup moins. "Elles nous expliquent que les conseils de famille sont assez conservateursDans de nombreux cas, ils vont privilégier des dossiers de couples hommes-femmes."

D'autres témoignages recueillis par France info confirment ces réticences : sous couvert d’anonymat un membre d’une commission d’approbation va jusqu’à dire : "tant qu’on aura des couples avec un père et une mère, on les privilégiera". Nicolas Faget, porte-parole de l'Association des parents gays et lesbiens (APGL), dénonce "une discrimination fondée sur l'orientation sexuelle" dans plusieurs départements. Contacté par les enquêteurs de France info, Jean-Marie Muller, président du conseil d'administration de la Fnadepape, une fédération regroupant des membres de conseils de famille de pupilles de l'Etat, répond sans filtre : « les conseils de famille sont libres de leur choix et n'ont pas à le justifier. Quand nous pouvons présenter à l'adoption un jeune couple père-mère, c'est le choix que les conseils de famille font ». Il ajoute :  "tant qu'on aura des couples jeunes, stables, avec un père et une mère, on les privilégiera ». 

Cinq ans après la bataille pour le mariage et l'adoption pour tous, "le droit est là, mais on ne s'est pas donné les moyens de l'appliquer", résume Dominique Boren, coprésident de l'APGL. « Si vous êtes un couple d'homosexuels, vous avez une chance résiduelle pour que votre adoption aboutisse. L'adoption pour les homosexuels est de plus en plus considérée comme une voie de garage. Elle décourage tellement nos adhérents qu'ils se tournent aujourd'hui vers la PMA et la GPA à l'étranger » analyse Nicolas Faget, porte-parole de l'APGL .

On le voit, le législateur est parfois plus en avance sur son temps que ses administrés...



101 réactions


  • scorpion scorpion 16 mai 2018 09:35

    Je vais monter l’HETEROPRIDE car j’ai de plus en plus l’impression d’être un déviant sexuel. Grâce à tous les films, les émissions et autres articles vantant et faisant la promo de l’homosexualité, j’ai peur d’être anormal, je culpabilise, je l’avoue la nature m’a mal fait, j’aime les femmes ...


    • taketheeffinbus 16 mai 2018 09:41

      @scorpion



      Oui, c’est un grand classique maintenant, tu fais partie de la catégorie cisgenre blanc dominateur, etc etc...

      Toutes les victimes d’hier de discrimination (sexuelle, raciste, etc...), même après avoir obtenu le droit et respect aujourd’hui, passent la majorité de leur temps à pleurer dans les chaumières avec l’espoir que son caractère minoritaire deviendra majoritaire, et une normalité affichée partout comme allant de soi. (Et les associations font tout ce qu’elles peuvent pour continuer de percevoir des fonds.)

      Hors quand une minorité est une minorité, bien qu’elle n’ait pas à être ostracisée pour soit, et que ces gens soient libres de leurs choix de vie, je ne vois pas pourquoi l’on devrait ainsi se coltiner la promotion de cette différence, la proportionnalité devrait rester la même que dans la réalité. (Ce qui n’empêche pas de prôner le respect de ces différences)


    • Obsevydial Obsevydial 16 mai 2018 11:26

      @scorpion
      Votre message est révélateur et très intéressant ! 

      Déjà, il est bien que vous ressentiez... avoir une différence... par rapport à certains de vos concitoyens qui eux sortent et respirent désormais quasi comme vous  ! 
      Ce n’est pas bien grave, on le sait la nature nous fait différents à bien des égards... mais au moins, comme vous semblez mieux appréhender la sexualité grâce aux films et autres études sur l’homosexualité et que ce que vous êtes « n’est pas un choix », mais un état,votre état , et qu’il n’est pas transformable. Il est dans votre personnalité, Et le fait que cet état normalisé ait des difficultés à être compris, et l’est dans les sociétés modernes et évoluées, sans religion ou traditions moralisatrices ; Certes dans trop de pays arabes on jette encore du haut des immeubles, les homosexuels mais avec l’islam une évolution du respect de la vie, est impossible. En France tous les commentaires homophobes d’antan : contre nature et tout le toutim.. n’ont quasiment plus de crédibilité ! 
      Alors votre idée d’Hétéropride pourrait s’intégrer pleinement dans
       « une grande fête commune de l’orientation sexuelle individuelle » 
      Que vous soyez devant ou derrière la Gaypride dans le défilé, ce serait parfait pour que chacun soit respecté et aimé ! UNE VIE NORMALE !
      Tout le reste c’est du blabla rétrograde et faux !
      il faut décrasser les esprits rétifs ! 
      Alors pas de culpabilisation ou croire que la nature vous a mal « attribué » votre attirance sexuelle (même beaucoup d’animaux référents pour ceux qui parlent de « contre nature » connaissent cette existence sexuelle comme l’homme ! 
      N’ayez donc pas peur pour rien, sachez découvrir où se trouve votre moi profond, pour votre plaisir sexuel et vos sentiments amoureux, et tout ira bien ou presque...

    • georges jean 16 mai 2018 12:03

      @scorpion
      Faites plutôt une « normalopride ». Ils supportent que l ’on se qualifie d « hétérosexuel » mais pas que l ’on se dise « normal »


    • scorpion scorpion 16 mai 2018 13:57

      @Obsevydial
      Vous faites fausse rut si je puis me permettre, je n’ai absolument rien contre les homos par contre, ce qui m’emmerde profondément c’est l’excès de zèle publicitaire autour d’une minorité qui veut s’imposer comme la norme. Tout gesticulement ostentatoire ne fait que desservir la cause qu’il est sensé défendre. Pour finir, la Gaypride me gonfle pas parce que certains exhibitionnistes en profitent pour défiler un fil dans le cul ou s’adonner publiquement à des jeux sexuelle dans l’espace public mais, par le fait qu’ils envahissent les rues que la majorité d’hétéro doivent prendre pour aller bosser ! Alors la morale du tous libres la bite à l’air au vilain scorpion, je m’assoie dessus !


    • Dom66 Dom66 16 mai 2018 14:31

      @scorpion
      Moi aussi....c’est grave docteur ???


    • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 16:23
      @scorpion
      Bien sur que vous êtes anormal et vous avez tout à fait raison de cul pabiliser. Comme moi.
      Pour celui qui vous dit de défiler dans une gaypride, je vous conseille quand même de rester à l’arrière  smiley

    • Christian Labrune Christian Labrune 16 mai 2018 21:07
      @scorpion

      Je tiens à vous rassurer : être hétérosexuel, certes, c’est devenu bien ringard ; on fait même tout ce qu’on peut dans le système d’éducation, pour éveiller les petits enfants à l’homosexualité et leur éviter toute déviance, mais je ne pense pas que l’hétérosexualité soit véritablement une perversion bien grave. En tout cas, cette pratique devenue un peu bizarre a quand même rendu quelques services à l’humanité depuis plusieurs millions d’années : si les premiers homo-sapiens (par homo, il faut entendre : des créatures du genre hominidé) avaient tous été « homo », (au sens de homosexuel), nous ne serions probablement pas là pour parler de la variété des orientations sexuelles.

      N’ayez donc pas peur d’être « anormal » ! Vous le serez de plus en plus, c’est évident, mais il ne faut pas que cela vous conduise sur le divan des psychanalystes. Ca coûte cher, et ça ne résout rien du tout. Assumer joyeusement votre « anormalité », c’est encore la meilleure solution.


    • McGurk McGurk 16 mai 2018 23:38

      @scorpion


      Tout ceci ne se produirait pas si l’égalité de notre devise était respectée et que la société était moins conne.

  • taketheeffinbus 16 mai 2018 09:36

    Rien de plus logique, les enfants sont censé être le cœur même de l’humanité et sa dévotion, et leur équilibre passe généralement pas un parent de chaque sexe, et j’en sais quelque chose, n’en ayant eu qu’un la majorité de ma vie, j’en reconnais les troubles, de même qu’un ami ayant été élevé par deux femmes, de plus on touche là un tabou, la majorité des gens ne voient aucun problèmes à ce que deux adultes consentants fassent ce qu’ils veulent de leur vie, mais pas en ce qui concerne des enfants.

    Oui, ça n’empêche pas d’être aimé, et oui, un couple homosexuel aimant sera toujours mieux que des parents hétérosexuels maltraitants (l’inverse est aussi vrai), mais pour le bon équilibre d’un enfant, normalement né d’une mère et d’un père, c’est bien d’une mère et d’un père dont il a besoin avant tout. Pas de contenter les attentes égoïstes d’un désir d’enfant, de personne qui normalement d’un point de vue biologique, ne pourraient pas se reproduire (et il n’y a aucune malade ou malformation derrière ça.) et qui estiment qu’elles devraient avoir le droit d’élever des enfants comme les autres pour elles mêmes leur désir d’être parent comme les autres, et non pas pour le bien être de l’enfant.

    Et si les mariages homosexuels représentent 3% des mariages, c’est qu’ils sont très minoritaires, et que forcément, il y a beaucoup de couples hétérosexuels susceptibles de vouloir adopter, bien plus qu’eux.


  • Olivier 16 mai 2018 09:44

    Il est heureux que cette bouffonnerie obscène appelée « mariage homosexuel » ne nuise qu’à très peu d’enfants. 


    Les pourrisseurs au pouvoir qui ont concocté cette aberration sont totalement irresponsables. Il faut avoir une ignorance crasse des besoins d’un enfant pour en confier à des couples d’homosexuels, notoirement très instables, sans compter les dangers de pédophilie.

    Mais il est vrai que cette affaire de « mariage » homosexuel relève de la vieille idéologie anti-familiale des milieux de gauche et franc-maçons

    • taketheeffinbus 16 mai 2018 09:49

      @Olivier

      Si vous pouviez éviter de donner du grain à moudre à vos détracteurs, ce serait bien, ce discours ne peut que leur servir à répondre que tous les hétérosexuels contre l’adoption d’enfants pas des homosexuels sont des salopards discriminants...

      À croire que vos propos ne sont qu’un vilain troll tenu pour effectivement lancer cette manipulation, et si ce n’est pas le cas, ayez l’intelligence d’argumenter vos propos, et de rester polis, courtois, tolérant, et respectueux, merci...

    • Dom66 Dom66 16 mai 2018 14:36

      @Olivier

      Je connais des homos bien de droite


    • Paul Leleu 16 mai 2018 16:45

      @Olivier


      bof... c’est quoi le rapport entre homosexuel et pédophile ? Je vois pas... vous êtes ringard et haineux... d’ailleurs la pédophilie a largement cours dans des familles « bien comme il faut », comme en témoigne chaque jour la presse... ou certains de nos entourages... 

      quant aux parents hétéro, j’en connais un paquet qui ne sont que de la racaille inepte... il n’y a rien de plus simple que de faire des enfants... sans compter les folles-dingues névrosées qui te harcèlent pour que tu leur fasses un enfant, même si tu les laisses toutes seules après... elle est belle « la nature »... 

      le couple hétérosexuel avec enfants, c’est vraiment la couverture sociale de noramlitude qui sert à cacher un paquet de choses qu’on veut pas affronter... et les enfants y sont totalement instrumentalisés... 

    • mmbbb 16 mai 2018 19:53

      @Dom66 Je connais des homos, des vrais tordus On peut etre homo et etre un vrai encule l un n empeche pas l autre


    • colibri 16 mai 2018 22:27
      @Dom66
      être homo ne signifie pas être pour le mariage homo , 
      Catherine Lara par ex est contre 

  • Aristide Aristide 16 mai 2018 10:41
    L’adoption est devenu très difficle : 
    - 80% des adoptions ont lieu à l’international, la législation de la quasi-totalité des pays d’origine ne reconnait pas le mariage homosexuel, ce qui rend l’adoption par des homosexuels très rare
    - autour de 3000 enfants sont pupilles de l’Etat, très peu sont adoptables, autour du tiers soit 1000.
    - le nombre de dossier de demande d’adoption en instance est de l’ordre de 25.000

    A partir de là, l’accusation de « discrimination » tombe à plat.

    Mais, on a tout de même, on appréciera la conclusion « Elle décourage tellement nos adhérents qu’ils se tournent aujourd’hui vers la PMA et la GPA à l’étranger ».



  • Hecetuye howahkan 16 mai 2018 10:42
    Il ne s’agit que d’un achat.....
    le maître veut amener la société là ou il se trouve lui..dans un néant fait de souffrance ou il n’y a aucune vie

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 10:53

    Belle synchronicité. J’aborde la question sur le conflit iräelien. Les juifs étant clairement à la source de ces revendications allant à l’encontre de la LOI MOSAIQUE. Lire Trigano pour comprendre l’esprit du judaïsme. En totale contradiction avec le « mariage » homosexuel".


    • Paul Leleu 16 mai 2018 16:47

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      et vous vous êtes paranoïaque... vous racontez n’importe quoi... 

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 16:53

      @Paul Leleu


      Ca va , j’ai lu vos commentaires. Réflexion d’une de mes amies psy. J’ai eu le cas de deux enfants élevés par des homos. S’asseyant sur la chaise : je suis qui moi, je suis quoi moi, d’où je viens ? Si vous avez le réponse, je pourrais alors effectivement dire. Oui, peut-être bien que je suis parano...Autrement, passez votre chemin...

    • Paul Leleu 16 mai 2018 16:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      c’est quoi le rapport avec les juifs ? c’est vous qui faites un lien... 

      peut-être faut-il aller aussi étudier cette obsession avec votre psy... 

    • Hecetuye howahkan 16 mai 2018 17:10

      @Paul Leleu


      Salut, la destruction de la famille, déjà programmée par les illuminés de Bavière vers 1770 créés par Adam Weishaupt avec déjà le soutien de amschel mayer Rothschild..

      Favorable aux menées révolutionnaires, dont il pressent le potentiel en France, Weishaupt contacte plusieurs membres du futur comité de salut public, dont Robespierre. ah tiens tiens...




      etc bien sur ,liste non exhaustive....

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 17:22

      @Paul Leleu


      Lisez l’esprit du judaïsme. Il parle d’Etat d’Israël comme du symbole sans jouer avec les mots de la castration. Les juifs représentent la père, le premier Testament et aussi, la circoncision et la terre d’Israël considée comme une non-terre, un-lieu (symbole de la mort), elle est aussi la garantie de survie du reste deu Monde. Et comme selon un point de vue psychanalytique les homosexuels sur le plan de leur évolution affection et sexuelle ’nont pas franchi cette étape, ...La suite est logique. D’ailleurs le jour de Shabbat est le samedi (jour de Saturne, chronos et sa faucille,.bien symbolique. Si vous n’vez pas encore compris, lisez https://sophiapol.hypotheses.org/3728. Et il précise bien qu’Israël est symbolisée par la lune (qui comme toute personne versée dans le symbolisme représente le sexe féminin, donc « sans »). 

    • Paul Leleu 16 mai 2018 17:33

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      vous êtes dans une construction intellectuelle de type paranoïaque... renseignez-vous... 

      ce qui est drôle, c’est que vous conspuez « le judaïsme » tout en vous complaisant dans « la psychanalyse »... continuez de creuser... 

      quant au point de vue de « la psychanalyse » sur « l’homosexualité », ça fait juste sourire... ces histoires de « stade », de « dépassement » et je ne sais pas quoi... ça nous en apprend plus sur les angoisses et les frustrations de ces messieurs-dames de la très bourgeoise psychanalyse, que sur l’homosexualité... D’autant qu’il existe un grand nombre d’homosexualités différentes, ce qui doit inquiéter les entomologistes de la psy... 

      vous devriez plutôt faire de la poésie... votre fantaisie, que j’apprécie parfois, y trouverait plus de gloire, et de simplicité, sincèrement. 

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 17:42

      @Paul Leleu

      Oui, oui, j’ai été formée par des psychanalystes juifs, oui,oui, et en plus l’un était mon amour. Il m’ont clairement dit avec cette histoire de mariage homosexuel, cela va encore nous retomber sur la pomme. Et dnas le csaci pprésent ce serait plutôt celle d’YVES (A sans dent, lui, nous ne savons même plus ce qui en pense, son quotidien étant : mais qu’est-ce que ce mariafe homo m’a pporté : excepté de me retrouver SDF avec deux mômes). Ils parlaient changement anthropologique (hé, hé, j’ai suivi l’affaire dans Libe). Je cherche toujours. Sauf que Taubira Sous entendu aussi TAUBE IRA (avion militaires allemands) a (avaec les autres) de nombreuses personnes de gauche qui n’en avaient rien à cirer de ce mariage, à la rue. J’ai rarement rencontré des paranos poètes. Mais bon ! il faut bien commencer un jour ;

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 18:56

      @Paul Leleu


      Je sais parfaitement qu’il y a de nombreuses homosexualités. L’homosexualité de Platon n’est pas celle de la Cage aux folles. Que la majorité des hommes ont une homosexulaité refoulée. que je n’ai irien contre les homos, surtout si ce sont des artistes.Mais infliger ceal à un gosse, bon, non et trois fois non (s). Dites nous au moins si vous en êtes, ce qui nous permettra de mettre nos ondes en phases. Courtes ou longue. A préciseR.

    • guepe 16 mai 2018 21:49

      @Hecetuye howahkan

      Pfff, faut toujours l’allumé de service qui remonte jusqu’à ces Illuminatis à la noix. Si puissants qu’ils ont été exterminés par l’Electeur de Bavière. LOL

      @ Melusine

      Et faut un deuxième pour nous la faire à la « cilisiounistes »

      Depuis tous ces heureux services rendus sur agoravox fr, et vos précieuses contributions, permettez moi de vous remettre gracieusement ce diplome.


    • Gollum Gollum 17 mai 2018 10:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      Que la majorité des hommes ont une homosexulaité refoulée. 

      Moi il y en a une dont je soupçonne l’homosexualité refoulée depuis un bon moment... au point de préférer les hommes aimant faire la vaisselle... ou se planquant mort de trouille au fond de la cave à la moindre éclipse comme un primitif d’Amazonie...

      Putain ce qu’il faut pas lire...  smiley

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 10:55

    Futur. Etant donné que les personnes qui ont un même ADN ont tendance a être attirées. Les couples du futur risquent bien d’être "incestueux. Les spermes se baladant partout dans les labos,....Dégénérescence programmée.


    • penajouir penajouir 16 mai 2018 11:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Et le top du top c’est d’être un juif homosexuel journaliste ou acteur enfin, quelqu’un qu’on entend dans les médias pour bien nous faire comprendre que nous autres, nous sommes tous des tocards « Has benn ». N’étant ni juif, ni homo, ni médiatique je vais de ce pas me prendre.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 11:13

      @penajouir


      Deux homos juifs qui se rencontrent : qui sera : elle ? 

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 11:33

      @arioul


      vous en voulez une autre. Un bambin rentre dans la douche de papa1 et voit, ce qu’il y a à voir. Et papa1 de s’exclamer : si tu voyais celle de ta mère ?....

    • Paul Leleu 16 mai 2018 17:15

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      votre humour est ringard et vaseux... si c’était pour rire, et non pas pour être méchant, ce serait drôle... mais là, ça montre juste ce que vous êtes... ça donne pas envie... 

  • Cateaufoncel2 16 mai 2018 11:20

    « sous couvert d’anonymat un membre d’une commission d’approbation va jusqu’à dire :  »tant qu’on aura des couples avec un père et une mère, on les privilégiera« . »

    C’est bien la moindre des choses !

    Qu’un certain Nicolas Faget, porte-parole de l’Association des parents gays et lesbiens (APGL), dénonce « une discrimination fondée sur l’orientation sexuelle » dans plusieurs départements, fait partie du chantage de ces gens qui, visiblement, se foutent complètement de la situation de l’enfant adopté par rapport au monde extérieur et, en particulier, à l’écrasante majorité de leurs petits camarades élevés par des familles normales.

    L’égoïsme de ces homosexuels qui osent hurler à la discrimination est écoeurant !


  • Albert123 16 mai 2018 12:25

    « Je savais que ce serait long »


    et par les voies naturelles impossible, pour ne pas dire contre nature.

    Comme dit un humoristes de talent pourchassé par les immondes : « même avec beaucoup d’amour ce qu’il en ressortira n’ira jamais jusqu’à la maternelle »

    « tant qu’on aura des couples avec un père et une mère, on les privilégiera »

    un peu de bon sens dans ce monde de cinglés ça fait du bien à entendre.



    Je n’aie pour ma part aucun soutien à apporter à des marginaux (ici les homos) qui ont le caprice de vouloir se conformer à une norme qui ne les concerne pas.

    faut assumer ces choix dans la vie et en payer les conséquences sans faire usage d’artifices technico-juridique pour ne pas en subir les désagréments.

    C’est ce qui distingue les gens dignes et honorables des gens grotesques, faux et laids. Ce qui fait la différence entre les gens raisonnables et ceux qui veulent le beurre, l’argent du beurre et le pot de la crémière.

    bref ce qui distingue les gens aptes au vivre ensemble et les parasites qui tirent toujours le drap vers eux au détriment des autres.

    Par ailleurs tant que les liens entre communauté gay et réseau pédophile n’auront pas été définitivement rompus (ce que la récente affaire « babybel / jeremstar » à remis à jour) il n’y a aucune raison valable de faciliter ces adoptions.


  • Manu Manu 16 mai 2018 12:52

    Est-ce que ceux qui pensent qu’il n’est pas « naturel » d’avoir des parents du même sexe se sont un jour posé la question de savoir s’il était « naturel » d’avoir des parents ne correspondant pas à son apparence, comme un enfant noir avec des parents adoptifs blancs ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 12:54

      @Manu

      de nombreux cas sont relatés. Quand il y a erreur sur la marchandise, on renvoie,...

    • leguminator 16 mai 2018 14:00

      @Manu

      Des amis ont des enfants blancs comme des culs avec yeux bleus et cheveux blonds alors qu’elle (la maman biologique) est noire ébène.
      Il faut croire que ce cas d’adoption ne contrevient pas à la « nature » !  smiley


    • Cateaufoncel2 16 mai 2018 14:12

      @Manu

      « ...comme un enfant noir avec des parents adoptifs blancs ? »

      Ca, c’est une mode boboïsante, et là non plus les parents adoptifs ne se préoccupent pas des problèmes que pourrait rencontrer l’enfant devenu adulte, dans un monde majoritairement blanc.


    • Dom66 Dom66 16 mai 2018 14:43

      @Manu

      C’est quoi cette question ? Je sent une pointe de racisme. Et c’est naturel de marcher à coté de ses pompes ??


    • Dom66 Dom66 17 mai 2018 10:54

      @arioul

      Hé le débile..ce n’est pas meme mais même du con  smiley



  • Sozenz 16 mai 2018 14:30

    . Nicolas Faget, porte-parole de l’Association des parents gays et lesbiens (APGL), dénonce « une discrimination fondée sur l’orientation sexuelle » dans plusieurs départements.

    ce n est pas une discrimination , ce n est que de la psychologie pour l equilibre de l enfant .

    pour aller à l encontre de ceci , il faudrait refaire une nouvelle psychologie , renier tout ce qui a été fait jusqu’ à présent => que toutes les analyses qui ont été faites jusqu’ à présent c est du flanc ...

    il va falloir choisir et arreter de se contredire tout le temps pour faire dans le conciliant et voir que tout ce que l humain a pu emmetre comme théorie est faux .

    Nous rentrons dans la phase où la conception qu’ à l humain de la vie est en train d exploser .
    « Beaucoup ne s en remettront pas » .

    la psycho a remplacé Dieu
    Si on fait exploser la psycho , les hommes n auront plus vraiment de repères . et 9a risque de vraiment partir en vrille ;car plus aucun ancrage , ni repère .
    ceci n est qu un petit avertissement pour eviter le développement de déroute totale de l esprit . 

    je pense que beaucoup n ont pas vu cet aspect de remise en question possible de la psychologie et de la psychiatrie apres avoir « tué Dieu .

    ce message ne retire en rien la valeur humaine des homosexuels  ; l association homophobie et impact psychologique est tellement souvent faite... il faut encore une fois etre clair sur les multiples impacts que chaque décision engendre et ceci au delà des différentes phobies vecues par des groupes d humains .

    car oui , certains homosexuels apporteront certainement plus de joie à enfant que des couples qui mettent des tempes à tout va à leur momes . mais est ce que cela veut dire que l enfanttrouvera les repères necessaires dont il a besoin .
    comment juger que des adoptants heteros seront mieux dans leur tête que des homo . rien de garanti . mais dans la schématique de l esprit » universel" est ce que l enfant arrivera mieux à découdre les problèmes de son identité avec un couple hétéro ou homosexuel ( sachant que le questionnement sur l adoption de base est déjà , un trauma. .
    je pense que la question est là !
    la seconde question est veut on un enfant pour soi ou pour l enfant ?
    qu ’ avons nous à offrir vraiment ? 


  • marmor 16 mai 2018 15:34

    Relatif echec......dommage, j’eusse préféré échec total !!


  • antiireac 16 mai 2018 16:20

    Ça fait un bail que les pro homos nous on laché la grappe mais périodiquement ils reviennent à la charge espérant de convaincre quelques bonnes âmes sur leur terrible sort qui en faît est juste mérité tout comme les réticences des gens normaux gloire à eux comme dirait l’autre.


    • Paul Leleu 16 mai 2018 17:02

      @antiireac


      les « gens normaux »... c’est qui ? ... vous me faites marrer... si vous saviez ce qu’il y a au fond des gens normaux... 

    • antiireac 16 mai 2018 17:43

      @Paul Leleu
      DES GENS NORMAUX le contraire des homos qui ont en grande partie pas le même valeurs qu’ils ne partagent pas avec les homos.

      Il existent d’autres définitions qui tendent toutes vers le mêmes  contours et sont tout aussi valables.

  • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 16:36
    Il paraît qu’il y a autant de séparations dans les couples homos que dans les couples hetéros
    Question : Les couples homos, qu’est-ce qu’il font de l’enfant adopté ?

    • Paul Leleu 16 mai 2018 16:54

      @troletbuse


      essayez de vous « réinformer » ailleurs que sur des sites homophobes... du moins sur ces questions, et dans la perspective de vous forger un avis adulte... 

      je ne vois pas en quoi les couples homo gèreraient moins bien leur séparation... d’autant que ceux qui sont en adoption sont des couples solides, passés par les dossiers de l’administration... vous déblatérez des clichés... 

      quant aux « couples » hétéro qui font des enfants sur un coup de tête, par pure névrose à l’approche de la 30aine, juste parce-qu’ils flippent, j’en connais un paquet... c’est pas joli-joli... mais ça se donne des airs... 

      essayez de vous faire un avis un peu moins caricatural. 

    • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 17:01

      @Paul Leleu
      Il paraît que dans de nombreuses espèces animales, comme le putois par exemple, les pratiques homosexuelles se font naturellement. Mais je ne sais pas encore si ils élèvent des petits venant d’une femelle de la même espèce. Il faudrait peut-être voter une loi, non ?  smiley


    • Paul Leleu 16 mai 2018 17:24

      @troletbuse


      essayez de faire des phrases qu’on arrive à suivre... essayez de ne pas perdre votre français quand vous parlez d’homosexualité... ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. 

      Effectivement, de nombreuses espèces animales ont des pratiques homosexuelles, contrairement à ce que prétendaient autrefois les homophobes... et je ne vois pas bien le rapport avec l’adoption...

    • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 18:08

      @Paul Leleu
      Il me semble que ce que je dis est très clair. Je pense que les autres intervenants comprennent. comment appeler vous l’instinct maternel chez un couple hommes ? A moins que cet instinct ne soit qu’une pure invention hétéro


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 19:14

      @Paul Leleu
      « quant aux « couples » hétéro qui font des enfants sur un coup de tête, par pure névrose à l’approche de la 30aine, juste parce-qu’ils flippent, j’en connais un paquet... c’est pas joli-joli... mais ça se donne des airs... »


      Vous voyez que nous pouvons parfois nous comprendre. Là je plussoie,.. et de toute façon, il y a pléthore d’humains sur terre,...

  • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 16:55

    On dirait que l’auteur regrette cette réticence. Moi, je l’approuve. Je dois être facho.  smiley


    • Paul Leleu 16 mai 2018 17:21

      @troletbuse


      facho je sais pas... mais excité par l’homosexualité certainement... essayez donc d’aller au fond des choses, plutôt que de déverser ici, avec quelques autres commentateurs aussi raffinés que vous, des grossièretés qui vous déshonorent. Et qui d’ailleurs ne font nullement avancer la question... 

      vous me faites penser à ces gens qui critiquent l’aide aux migrants, en nous sortant leur peine pour les SDF français délaissés... alors qu’en fait ils en ont rien à branler des SDF français qu’ils méprisent tout le reste du temps... 

    • antiireac 16 mai 2018 17:47

      @Paul Leleu
      Dommage que pour se rendre intéressant vous sortez n’importe quoi comme exemples.


    • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 17:59

      @Paul Leleu

      Mais non, l’homosexualité ne m’excite pas du tout, mais pas du tout et comme vous le dîtes si bien, je n’ai pas envie d’aller au fond des choses smiley , enfin pas de celles-là.
      Quelle grossièreté ai-je écrit ? Moi je dis humour. Si on ne peut plus rire maintenant, ca devient grave.
      Pour ceux qu’on appelle « migrants », vous avez deviné, je suis contre. Encore heureux que la Chine n’ouvre pas ses frontières ! Pour les SDF de France vous me prêtez des intentions qui ne sont pas miennes. Si,je leur fais l’aumône (c’est vulgaire aumône) mais je ne n’ai pas assez de monnaie pour subvenir à tous. C’est triste

    • antiireac 16 mai 2018 18:08

      @troletbuse
      Les défenseurs des homos ont pris l’habitude de prendre des exemples qui comme eux sont extrêmes ça colle dans certain cas mais dans l’ensemble c’est du n’importe quoi.


    • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 18:10
      @antireac
      Tout à fait

    • foufouille foufouille 16 mai 2018 18:14

      @Paul Leleu

      "vous me faites penser à ces gens qui critiquent l’aide aux migrants, en nous sortant leur peine pour les SDF français délaissés... alors qu’en fait ils en ont rien à branler des SDF français qu’ils méprisent tout le reste du temps... "
      ça veut juste dire qu’il faut balayer devant sa porte avant celle des autres.
      nous avons 6 000 000 de sans emplois et 2 000 000 au RSA socle.


    • Xenozoid 16 mai 2018 18:20

      @foufouille
      oui ils sont la pour etres appreciés en temps de crise.les pauvres,avant tout le monde crache dessus et d’un coup on parle de « nos »pauvres, a cause des autres,j’ai connu un temps ou les fachos faisait la chasse au pauvre....la haine, m’enfin j’en ai aussi connu qui son devenu vegan, grace/ a cause du hallal....l’humain.et son trou dans le ventre.......


    • foufouille foufouille 16 mai 2018 18:47

      @Xenozoid

      c’est certainement vrai pour certains mais la soupe au cochon a bien été presque interdite alors qu’elle ne fait que déranger certaines personnes.
      il existe aussi des foyers où les blancs SDF ne sont pas les bienvenus.
      en france, tu auras sans problème à un avocat si tu n’es pas blanc et surtout sans papiers.
      moi, je peut rêver.


    • Xenozoid 16 mai 2018 19:07

      @foufouille

      c’est la fautes des autres,c’était pas avant comme ça ?
      tu sais j’ai vécus dans la rue, plus de 10 ans, j’avais 14/15 ans quand ça a commencer, si tu savais ce que j’ai vu entre les bastons, les autoréduction, la chasse au skin a paris avec des red skins et chasser aussi...maintenant ça me manque, car il y avait un « naturel »ambiant que j’aimais, mais aussi j’ai vu le mépris des « pensant » enver ceux qui vivent...et j’ai bouger je suis alleé j’usquau liban
      et la tout c’est mis en place,ce n’était pas la mienne alors c’était l’espagne, dans les aturies...
      faut que je fasse un bouquin car cela m’a mis en relation avec mon boulot.....quand je suis arrivé aux pays bas,les« squatteur »hollandais nous paraissaient tous « bourgeois »on faisait des actions avec des italiens des anglais des allemand des espanol, mais rarement des hollandais, c’a pris 3 ans pour ouvrir des liens.....

      tout est relatif foufouille,mais le diable est dans le détail il disent


    • foufouille foufouille 16 mai 2018 19:21

      @Xenozoid

      j’ai jamais été SDF mais je pense que c’était pire avant. bon par contre, les loyers ont vachement augmentés. ça fait aussi 20 que nous avons 6 millions de sans emploi. l’APL a baissé pour la première fois, j’ai rien senti vu que j’ai l’habitude de vivre avec pas grand chose.
      mais je pense que ça fait 60 ans qu’on les aident et qu’ils se reproduisent comme des lapins donc qu’ils se démerdent avec les chinois et leurs dirigeants, fonctionnaires corrompus.


    • marmor 16 mai 2018 19:39
      @troletbuse
      Jusqu’à avancer que si tu es un peu homophobe c’est parce que tu es PD refoulé !!! Oui, il y en a un qui m’a dit cela !

    • antiireac 16 mai 2018 20:03

      @marmor
      Comme d’habitude, dans pareil cas, il y en toujours qui essaie de surenchérir en insultant les gens...


    • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 20:14

      @marmor

      PD refoulé, peut-être smiley
      Non, mais les Pé, pardon homos ne m’ont jamais gênés. Ils sont même très sympathiques du moment qu’ils m’acceptent mon hétérosexualité.
      Je leur trouve même 2 avantages :
      1) Ils luttent sans le savoir contre la surpopulation
      2) Ils nous laissent toutes les femmes. Pourvu que l’on ne m’accuse pas de sexisme.
      Mais leur accorder le droit d’adopter, pas du tout.
      On pourrait mettre aux gout du jour la chanson de Ferrat en changeant le mot « curés »


  • armand 16 mai 2018 18:19

    et voilà ! presque tous les posts sont « justiciables » ( sauf ceux de Paul)


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 19:32

    Relu afin que cela soit très clair et permette d’avoir un avis sur ce qui se passe en ISRAEL. Lisez l’esprit du judaïsme DE TRIGANO. Il parle d’Etat d’Israël comme du symbole )sans jouer avec les mots) de la castration. Les juifs représentent la père, le premier Testament et aussi, la circoncision. La terre d’Israël est considérée comme une non-terre, un-lieu (symbole de la mort), elle est aussi la garantie de survie du reste de Monde. Et comme, selon un point de vue psychanalytique les homosexuels sur le plan de leur évolution affection et sexuelle n’ont pas franchi cette étape, ...La suite est logique. D’ailleurs le jour de Shabbat est le samedi (jour de Saturne, chronos et sa faucille,.bien symbolique) Si vous n’avez pas encore compris, lisez https://sophiapol.hypotheses.org/3728. Et il précise bien qu’Israël est symbolisée par la lune (qui comme toute personne versée dans le symbolisme représente le sexe féminin, donc « sans »). Conclusions : l’esprit du judaïsme n’a rien, mais alors rien à voir avec l’Israël actuel.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 11:55

      @arthes


      L’idée de castration est un point de vue phallique (a ou n’a pas). La femme a bien une lune, autrement dit des organes sexuels qui lui sont propres. Mais si vous n’avez jamais entendu que la lune est associée au sexe féminin (et en plus aux cycles lunaires pour les règles) alors, je commence à me poser de sérieuses questions sur votre connaissance de la sexualité féminine. https://www.horoscope.fr/news/la-lune-symbole-feminin-par-excellent-250

    • Gollum Gollum 17 mai 2018 12:44

      @arthes

      Sinon, Il me semble que la lune est surtout associée à Yahvé ?


      Vous êtes sûre ? Parce que dans le Zohar il est clairement dit que Yahvé est mâle et Élohim femelle (d’où le pluriel sans doute..), tout en affirmant par ailleurs que Yahvé = Élohim..

  • antiireac 16 mai 2018 19:35

    On peut regretter que l’auteur de l’article ne vienne sur ce fil pour défendre son article qui dans l’ensemble était plutôt critiqué qu’approuvé on aurait mieux apprécier le fond de ses idées.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 mai 2018 20:10

    Condamner des enfants de cette manière : Cela s’appelle un CRIME CONTRE L’ENSEMBLE DE L’HUMANITÉ !!!


  • guepe 16 mai 2018 21:32

    Désolé pour vous ,mais des études sont déjà parues sur la santé des enfants situés adoptés ou élevés par des parents homosexuels et en particulier, leur santé mentale, leurs difficultés comportementales , émotionnelles,.....

    Et patatras, ils vont....bien, du moins autant que les enfants de parents hétérosexuels . Et oui ,je sais ça pique smiley

    Pendant que ça vous démange encore, lisez cette étude.

    Et pour connaitre deux de ces gosses personnellement, qui ont fait des études brillantes et sont en parfaites santés mentales, je confirme.

    Naturellement, je suis sur que tout cela sera balancé d’un revers de la main. Parce qu’en réalité,la santé des enfants, ce n’est pas vraiment la raison pour laquelle vous vous y opposer hein ?


    • guepe 16 mai 2018 21:34

      @guepe

      Destiné bien évidemment aux nombreux commentateurs qui se reconnaitront smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 21:36

      @guepe


      vous êtes psycholgue. Je suppose que non. Toutes ses études, cela a clairement été démontré sont manipulées par 
      les lobbies LGBT.

    • guepe 16 mai 2018 21:54

      @troletbuse

      PFFF.....

      Médias-presses info. LA référence... Meme pas un petit nom de ces fameux pédiatres. Vous avez d’autres journal de Mickey en stock ?

      @ Melusine

      Yahouu ! En plus ,d’etre de la plus parfaite synchronicité, vous arrivez à lire une étude scientifique en 4 minutes. Mais quel duplicité !
      Non , rien n’a été démontré, si ce n’est que vous etes une frappé et adepte du hors sujet sur tous les sujets.
      Arretez de squatter la page derniers commentaires, si c’est juste pour répondre ça.


    • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 22:21

      @guepe
      Et vous vous avez été élevé par votre papa et votre papa ? Racontez un peu


    • antiireac 16 mai 2018 22:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Cela paraît évident maintenant en regardant avec le recul .Tous ces rapports soit disant scientifiques tous en faveur des thèses pro homo.On aurait dû à l’époque regarder de plus près mais la vérité sortira tôt ou tard.


    • guepe 16 mai 2018 22:28

      @troletbuse

      Non pas mon cas

      @antireac

      Ils vont dans le même sens, tout simplement parce qu’ils sont justes peut etre ? non ?

      Et si vous nous disiez pourquoi vous voulez REELLEMENT etre opposé à l’adoption pour les gay, plutot que vous cachez derrière le bien etre des enfants ?


    • troletbuse troletbuse 16 mai 2018 22:54

      @guepe
      Je n’ai pas besoin de rapport textuel pour me faire une idée sur ce que peut être un enfant élevé par 2 hommes. Il y a eu les guerres, les veuves de guerre, les décès et les enfants abandonnés ou orphelins. C’est déjà triste. Mais ces enfants n’avaient pas le choix. Dans les pays pauvres, on fait des enfants sur commande pour les couples stériles et c’est pas le pied et c’est aussi une question d’argent. Demandez aux enfants qui ont un beau-père ou une belle-mère. Il y a des exceptions bien sûr mai l’enfant est souvent traumatisé. La nature nous a fait ainsi et je me demande ce qui se cachent dans la tête des pervers qui veulent contrecarrer la nature.


    • guepe 16 mai 2018 23:07

      @troletbuse

      Rapport textuel ?

      C’est au contraire toi qui ne te base que sur du "textuel’ , les gars, eux, se reposent sur l’observation de jeunes enfants ou adolescents, voir jeunes adultes, sur de longues périodes. Et pas de traumatismes, ne t’en déplaise.
      Toi, on a quoi ? Tes états d’ames à la noix. Bien que tu n’en ai connus aucun de ces enfants.
      Moi, si, et les 2 ne sont pas traumatisés

      En plus, Monsieur n’a pas fait le difficile quand il s’agit de me balancer ces pédiatres sans lien vers une étude ou un nom ou service. Lien qui était que du pur texte.

      Sans rire, tu croyais me faire couler une larme avec ton Texte ?


    • troletbuse troletbuse 17 mai 2018 08:57

      @guepe
      Ce doit être un traumatisme sévère pour vous d’avoir été élevé par des parents hétérosexuels. J’arrête car je vais me sentir anormal  smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 21:48

    Les enfants semblent aller bien parce qu’ils sont comparés à un groupe moyens de jeunes qui ont eux aussi des problèmes (voir article de Rosemar). C’est à dire que l’on compare à une moyenne très mauvaise sur le plan de la santé publique. Alors qu’un véritable diagnostic devrait se faire en fonction d’un schéma qui intègre de nombreusesdonnées dont la maturité affective et relationnellle. Vu de l’extérieur, de loin, un manipulateur pervers semble normal, donc comparé à un autre pervers, nous n’avons aucun élément pour juger. Il y en a plein au gouvernement et vous avez voté pour eux. Voilà en quoi consistent ces fameuses et soi-disantes études,.....


    • guepe 16 mai 2018 21:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Hallucinant que vous critiquez une étude sans meme la lire !

      En plus pour racontez n’importe quoi.... mais comme toujours....

      "Alors qu’un véritable diagnostic devrait se faire en fonction d’un schéma qui intègre de nombreusesdonnées dont la maturité affective et relationnellle. "

      Traduction : Abracadabra Babidibidibu , j’ai fait une phrase sans aucun sens mais qui me permettra d’en avoir l’air.
      Vous faites de l’incantation, comme voulez vous etre prise au sérieuse face à une étude scientifique ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 22:23

      @guepe


      avec un pseudo comme le vôtre, je n’ai pas de temps à perdre à troller,.. Bonne nuit. Faites de beaux cauchemar avec plein de Mélusines qui viennent vous piquer, juste là où il faut.

    • guepe 16 mai 2018 22:25

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      juste ciel ! La dingo s’en va ! youpi !


    • Gollum Gollum 17 mai 2018 10:07

      @guepe


      Ah non... Elle reviendra, elle est indéboulonnable. smiley

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2018 21:52

    Quand le fameux procès en Belgique de l’affaire Pirotton eut lieu. au moins dix avis différents d’« experts » sur la personnalité de Bernard Wesphael furent présentés. Du gars tout à fait normal qui a un peu disjoncté au profil du parfait pervers narcissique diabolique. Alors vos études, gardez les pour vous.


  • zygzornifle zygzornifle 17 mai 2018 09:23

    ça finira en plainte d’enfants contre les parents , moi je voulais une famille papa maman ....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 10:07

      @zygzornifle


      une famille hétéro n’est pas une garantie, mais homo,.... je ne serai probablement plus là quand le système s’effondrera. Tous les psys (les vrais j’entends : reconnaissant que c’est la catastrophe,...mais comme la plupart n’ont pas de couilles, il préfèrent la boucler pour garder leur salaire de fin de mois, plus les pressions).

  • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 09:50
    J’ai parcouru rapidement toute cette page, et je ne vois pas que la question essentielle ait été vraiment posée. Elle touche à la question de l’égalité, et tout le monde conviendra, j’en suis bien persuadé, que c’est un véritable scandale que les homosexuel(le)s ne puissent pas, dans les couples qu’ils forment, faire des enfants facilement et normalement, tout comme les hétéros. Qu’ils soient nécessairement obligés, pour en avoir, de recourir à l’adoption ou à des manipulations de laboratoire, cela me révolte. Aussi longtemps que cette question n’aura pas été sérieusement réglée, on ne pourra jamais parler d’une stricte EGALITE. A partir du moment où ils/elles sont marié(e)s, comme tout le monde, les homosexuel(le)s doivent pouvoir eux /elles aussi faire des enfants, et comme tout le monde. Cette différence, qui subsiste en dépit des modifications récentes de la législation, me paraît donc intolérable parce que totalement discriminatoire.

    Existe-t-il une pétition qu’on pourrait signer et qui exigerait très fermement que cette différence soit définitivement abolie ? Je serais disposé à la signer immédiatement. Si elle n’existe pas, je veux bien m’atteler, avec plusieurs volontaires, et de toute urgence, à sa rédaction.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 12:03

    Si depuis des lunes la femmes a été rejetée, c’est justement du fait de son absence de cet organe tant convoité par les féministes. Quand un garçon est confronté pour la première fois au sexe féminin : sa réaction sera : soit le plus souvent, le déni (et le risuqe qui va avec l’évitment et l’homosexualité), soit : elle a été punie et on lui a couper le zizi parce qu’elle a fauté.... Les plus murs ont compris que si les femmes n’étaient pas constituée avec des organies qui lui sont propres, ils ne serait jamais venu au monde. Merci maman et dans le meilleur cas, ...merci papa. Et là, nous sommes confrontés à le fameuse Scène primitive : d’où vins-je, ce qui me permet de savoir : dans quel état j’erre et enfin où cours-je ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 12:05

    Relu : Si depuis des lunes la femmes a été rejetée, c’est justement du fait de son absence de cet organe tant convoité par les féministes. Quand un garçon est confronté pour la première fois à la vue du sexe féminin : sa réaction sera : soit le plus souvent, le déni (et le risque qui va avec l’évitement et l’homosexualité), soit : elle a été punie et on lui a coupé le zizi parce qu’elle a fauté.... Les plus mûrs ont compris que si les femmes n’étaient pas constituée avec des organies qui lui sont propres, ils ne seraient jamais venus au monde. Merci maman et dans le meilleur cas, ...merci papa. Et là, nous sommes confrontés à la fameuse Scène primitive : d’où vins-je, ce qui me permet de savoir : dans quel état j’erre et enfin où cours-je ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mai 2018 12:20

    Mais l’idée d’associer YAHVE à la lune n’est pas fausse. J’ai souvent lu que YAHVE se traduirait par : MATRICE.


Réagir