samedi 31 octobre 2020 - par Laurent Herblay

Confinement, services publics, impréparation et communication

Mercredi, après avoir longtemps refusé cette option, Emmanuel Macron a choisi de reconfiner le pays, pour mettre un nouveau frein au développement de l’épidémie. Mais si cette présentation peut être relativement consensuelle, elle occulte de nombreux aspects de la gestion de cette pandémie, moins flatteurs pour ce président, entre l’impréparation à la seconde vague, l’inconséquence et l’injustice des choix faits, les trop nombreux mensonges et l’infantilisation effarante des Français.

 

Culpabilisation, irresponsabilité et autoritarisme

Publicité

L’histoire que raconte le président est probablement ce qu’il a le mieux réussi dans cette crise. L’idée d’une deuxième vague plus forte que prévue, touchant toute l’Europe, et imposant des mesures d’exception à des dirigeants qui mettent la vie des plus fragiles avant tout est habile, ce qui explique sans doute que, pour une fois, les sondages sont plutôt favorables à la majorité. Mais cette présentation des choses est un peu trop idéalisée pour être honnête. D’ailleurs, il n’a fallu qu’une minute à Macron pour mentir aux Français en évoquant les 500 morts de la veille. Déjà, il occultait les chiffres du jour, qui n’étaient « que » de 244 morts et illustraient moins sa thèse. Et si 523 morts ont bien été annoncés le 27, il y en avait 288 à l’hôpital sur ce seul jour, et 235 dans les Ehpad, mais sur les 4 derniers jours. Ce mensonge créé un doute sur tout le discours du président. Pire, les 400 000 victimes potentielles évoquées ne sont-elles pas une grossière exagération pour faire accepter la décision de mercredi ?

Bien sûr, il ne s’agit pas de nier la réalité de la circulation du virus, ni l’augmentation du nombre de malades, ou l’engorgement des hôpitaux. Mais plusieurs points posent question. D’abord, la situation dans les pays européens est loin d’être uniforme et la France, il faut le reconnaître, est clairement un mauvais élève : nous sommes le 5ème pays d’Europe pour le nombre de cas, le premier parmi les grands pays, avec un niveau 3 à 4 fois supérieur à eux. Ensuite, des statistiques publiées par le Figaro indiquent que la vitesse de montée de cette vague est bien moindre qu’en mars avec des hospitalisations et des réanimations en hausse de 43 et 27% sur 7 jours, contre 143 et 193% il y a 7 mois. Si le premier point peut justement pousser à des décisions radicales comme un confinement, en revanche, on peut penser que le second plaidait plutôt pour attendre quelques jours de plus afin de mesurer l’effet du couvre-feu.

Au global, je partage l’avis de Gérard Kierzek dans le FigaroVox : la préparation de la seconde vague a été calamiteuse. S’il était juste de vouloir tester un maximum de personnes, rien ne semble avoir été fait pour s’assurer que l’organisation suivrait. Résultat, les résultats arrivent beaucoup trop tard pour permettre de « tester, tracer, isoler  ». Ensuite, comme le pointait le Canard Enchainé, les lits supplémentaires annoncés par Olivier Véran en juillet ne se sont pas matérialisés et les annonces mercredi de Macron n’en paraissent que plus suspectes. Pourquoi ce qui n’a pas été possible de mettre en place lors du reflux le serait aujourd’hui ? Notre pays conserve une capacité d’accueil des malades bien trop faible, et inférieure à beaucoup de pays comparables. En somme, cette seconde vague semble tout aussi mal gérée que la première, comme le souligne le sévère rapport du général Lizurey.

Publicité

 Et au global, comme Gérard Kierzek, je me demande si le confinement était vraiment la bonne solution. Il pointe que l’OMS n’en fait qu’une solution de dernier recours, en soulignant « ses effets secondaires majeurs  ». Bien sûr, c’est un moyen fort pour réduire la circulation du virus, mais beaucoup de sources de circulation restent : les transports en commun pour tous ceux qui ne travaillant pas à domicile, le travail pour ceux-là, les supermarchés, qui vont être d’autant plus chargés que bien des autres commerces doivent fermer, les collèges et les lycées… Un couvre-feu renforcé n’aurait-il pas été suffisant ? Il faut noter que l’Allemagne a choisi de ne pas fermer ses commerces et ne restreint pas les déplacements individuels, mais qu’en revanche les bars et les restaurants fermeront un mois. La France de Macron va très loin sur certaines restrictions, tout en étant parfois étonnamment souple.

 Plus globalement, outre son impréparation, qui motive en partie le besoin de mesures contraignantes, la crise sanitaire pose la question du traitement des Français par ce gouvernement. Comme lors de la première vague sur les masques, Macron ment pour faire peur ou se couvrir, et privilégie les interdictions à un dialogue apaisé et mature avec les Français. S’il avait été honnête et prévoyant, alors, les Français lui auraient fait confiance et il aurait probablement pu restreindre grandement les interdictions et compter sur notre civisme. Parce qu’il a beaucoup menti et nous a mal préparé, il ne peut compter que sur des mesures extrêmement iberticides, parmi les plus sévères du monde développé. Si les Français restent globalement plutôt disciplinés, d’autant plus qu’ils approuvent le confinement, cela pose clairement un problème de libertés publiques, trop souvent foulées aux pieds par ce pouvoir.

Et dans le détail, bien des mesures sont révoltantes. Comme toujours, Macron annonce mercredi soir que le confinement démarre à peine 24 heures plus tard : c’est profondément irrespectueux des restaurateurs qui n’ont eu qu’un jour pour écouler leur stock. Outre-Rhin, les annonces de mercredi ne seront mises en place que lundi, leur donnant le temps de se retourner. Le différentiel de traitement entre les commerces est effarant, tant les supermarchés, Amazon ou Deliveroo gagnent au confinement. Et si une mesure a enfin été annoncée pour les loyers, ce n’est qu’un accompagnement incitatif, sans contrainte pour les bailleurs, favorisés par rapport à des commerçants extraordinairement mal traités. Enfin, pourquoi traiter de la même manière une population à risque dans une région très touchée et une population jeune dans une région peu touchée. La situation méritait une plus grande différenciation.

En somme, l’impréparation du gouvernement et son refus à investir dans les services publics le pousse aux mesures les plus liberticides du continent. Et elles sont aussi très arbitraires, en sacrifiant notamment bien des petits commerçants. La restriction des libertés, si elle doit être envisagée, ne devrait l’être que de la manière la plus ciblée, parcimonieuse et transparente possible. Ici, parce que cela sied à sa communication du moment, il y va au bazooka. Malheureusement, notre pays en paiera les conséquences.



118 réactions


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 31 octobre 2020 10:34

    Note : les courbes hospitalisation/réa covid-19 sont interprétables si on ne dispose pas des courbes « toutes causes confondues ». Et préférablement sur plusieurs années.


  • McGurk McGurk 31 octobre 2020 12:50

    Mercredi, après avoir longtemps refusé cette option, Emmanuel Macron a choisi de reconfiner le pays

    C’est faux.

    Toutes les mauvaises options qui sont suggérées par ce type sont systématiquement appliquées. Ce « refus » n’est présent que pour faire croire à l’illusion des choix qui se présenteraient à lui alors qu’au fond cette décision a déjà été prise depuis longtemps.

    Il faut donc s’attendre à un report jusqu’à juin et, vu que la situation ne s’améliore pas parce que le gouvernement fait tout pour l’empirer, jusqu’à la fin du mandat.

    Couvre-feu, masques, vaccins, gels et autres conneries deviendront un « quotidien à accepter », tout comme on nous avait annoncé « qu’il fallait dorénavant vivre avec le terrorisme ».

    La seule solution à cet état d’urgence permanent est la démission immédiate de ces gouvernements qui ne font plus de différence entre leur rôle défendre la nation et leurs intérêts personnels. Et enfermer au plus vite, à vie, les responsables.

    Le « remède » n’est certainement pas « le vaccin » mais plutôt et surtout la reconstruction de la démocratie par la surveillance et la sanction du milieu politique, la séparation du politique des autres pouvoirs ainsi que du secteur économique.

    Sinon, des situations similaire arriveront et s’enchaîneront de plus en plus vite.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 31 octobre 2020 14:05

    Lu sur medias-presse :

    « Après le maire de Migennes (89), c’est au tour du maire de Fresnay-sur-Sarthe (72) de prendre un arrêté “autorisant les commerces non-alimentaires à rester ouverts jusqu’à ce que la liberté de concurrence soit rétablie”. De nombreux autres mairies (déjà plus d’une vingtaine) sont en train de rédiger leurs arrêtés similaires.

    Une belle démonstration de résistance locale qui démontre l’intérêt de l’engagement sur le terrain municipal. »

    https://www.medias-presse.info/arrete-autorisant-les-commerces-non-alimentaires-a-rester-ouverts-jusqua-ce-que-la-liberte-de-concurrence-soit-retablie/126433/

     

    Et voici maintenant :

    Perpignan Louis Alliot, Villeneuve-Loubet, Montauban Brigitte Barèges, Les Herbiers Véronique Besse, Béziers Robert Ménard.

    https://www.lesalonbeige.fr/confinement-des-maires-se-rebellent/


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 31 octobre 2020 14:07

      @Daniel PIGNARD
      Manu, La sens-tu, qui te rentre dans le...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 31 octobre 2020 14:10

      @Daniel PIGNARD
      Manu, la sens-tu, qui te... ?


    • vesjem vesjem 31 octobre 2020 21:52

      @Daniel PIGNARD
      magnifique mélodie, ode à la résistance


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er novembre 2020 09:02

      @vesjem

      Philippe de Villiers le 31/10/20

      @PhdeVilliers

      « Bravo à tous les maires qui ouvrent les commerces indépendants et à tous les commerçants de la France éternelle qui résistent à la « start-up nation » d’Amazon et du mondialisme »


    • Occitan Occitan 1er novembre 2020 10:50

      @Daniel PIGNARD
      ... nez ? je crois qu’il aime assez ça...


    • ASTERIX 3 novembre 2020 17:59

      @Daniel PIGNARD

      LREM LE FIASC0 100%

      masques respirateurs tests rien ’était pr !!!et et au bout de 10 MOIS  : RIEN DE MIEUX mais pire pas de stock de vaccins grippe  !!!!! des fin octobre  !!! les 10 MASQUES DONNES PAR SEMAINE AUX GRANDS INVALIDES CIVILS ET MALADES PRIORITAIRES «  C EST TERMINE CA A DURE SEULEMENT 3 mois
      pour novembre et peut etre »3 MOIS«  1 BOITE DE 50 PAR GRANDS MALADES DU CANCER EN CHIMIO §§§§§§§§§§§§§§§§

      LE DERNIER COUAC le porte parole ATTAL  A paris ,,,, dit qu’il y aura de plus » un couvre feux " dès ce soir l elysée et matignon DEMENTENT

      LREM EST APTE A S ALLIER AVEC LR LA DROITE LA PLUS BETE DU MONDE !!! eux sont la doite la plus lente et molle du monde de vrais godillots !!!!


  • BA 31 octobre 2020 17:17

    Samedi 31 octobre 2020 :


    L’Autriche se reconfine.


    Le gouvernement autrichien a annoncé samedi un nouveau confinement, avec la mise en place d’un couvre-feu et la fermeture des restaurants, hôtels, institutions culturelles et sportives, pour tenter d’endiguer la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.


    « Un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre », a déclaré le chancelier conservateur Sebastian Kurz lors d’une conférence de presse à Vienne.


    https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-covid-19-le-premier-week-end-du-nouveau-confinement-20201031


  • Dr Destouches Dr Destouches 31 octobre 2020 21:28

    MANQUE la courbe de mortalité !!!!!


  • Dr Destouches Dr Destouches 31 octobre 2020 21:32

    risque relatif d’une virose respiratoire ,après vaccination grippale:4.4

    Ce qui peut expliquer la remontée des cas actuels !!!!


    Increased risk of noninfluenza respiratory virus infections associated with receipt of inactivated influenza vaccine

    We randomized 115 children to trivalent inactivated influenza vaccine (TIV) or placebo. Over the following 9 months, TIV recipients had an increased risk of virologically-confirmed non-influenza infections (relative risk : 4.40 ; 95% confidence interval : 1.31-14.8). Being protected against influenza, TIV recipients may lack temporary non-specific immunity that protected against other respiratory viruses.

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22423139/


    • Sarah Juste 1er novembre 2020 17:07

      @Dr Destouches.... peut être effectivement ça justifierait cette pseudo deuxième vague. Doctorix a aussi une explication mais il n,est plus publié depuis le 16 septembre. Censure sur agoravox alors que son dernier article en modération avait +8 ?


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 octobre 2020 21:50

    Les chiffres des malades et des morts du au Covid-19 sont trafique !

    .

    Je commence par le témoignage d’un infirmier, commentaire qui se trouve en dessus d’une vidéo :

    .

    "on a la société que l on mérite, arrêté de pleurnicher. tous ensemble insurrection ! je suis infirmier dans un CHU de plus de 160 000 habitant. hier un accidenté de voiture en état grave dans nos services, pronostique vital engagé. la personnes a 31 ans, test covid alors que le mec est en train de crever, positif. il décidera 13 h après. cocher covid : +1 dans les statistiques. c est comme ca tous les jours. personne ne se bouge, ca regarde juste le vidéos et ca une critique. hier soir dans ma ville, manifestation a 20h, 160 000 habitants, une trentaine de personnes maxi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! votre futur sera a la hauteur de vos actes !« 
    ....
    Voici le témoignage du Dr Louis Fouché
    https://www.youtube.com/watch?v=nRMy51bN8CQ&feature=emb_logo&t=1s
    .
    Un autre témoignage DR DAN BENSADOUN :
    https://www.youtube.com/watch?v=MAgj604uu8E&t=4m8s
    .
    Un autre témoignage le Pr. Bruno Mégarbane
    https://www.youtube.com/watch?v=MAgj604uu8E&t=19m4s
    .
    Professeur Christian Perronne : »On est train d’inventer une deuxième vague artificielle !"
    https://www.youtube.com/watch?v=oc_s75-3AXo&t=6m19s


    • I.A. 1er novembre 2020 09:46

      @eau-du-robinet

      Ouf ! enfin, des professionnels qui se réveillent !

      Ce qu’ils ne semblent pas comprendre, c’est que nous sommes des Vieux-Moins-Cons dans une société de Vieux-Très-Cons, donc non seulement très isolés, mais... pas aussi fringants que des jeunes.

      En gros, je suis partant pour le fond. Pour la forme, eh bien qu’ils se bougent le fion, les jeunes ! Ce sont eux, les plus grandes victimes de cette ignoble mascarade !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er novembre 2020 13:56

      Bonjour I.A.
      .
      Merci pour votre commentaire ...
      .
      Voici un témoignage émouvant et vrai, même plus vrai que vrai, je souffre autant que cette dame par l’enfumage gouvernementale et ses mensonges des médias mainstream et encore plus par cette horde de moutons qui se laissent aveuglent manipuler.
      https://www.youtube.com/watch?v=ERaHp-vRzB8&feature=emb_logo
      .
      Ce que c’est passe depuis cette année est une vrai conspiration et ses gens doivent être jugé devant la cours pénale internationale pour crime contre l’humanité.
      .
      D’abord ceux qui ont lancée ses fausses études Lancet, Discovery, Recovery pour discréditer et l’exclure la chloroquine de la liste des médicaments permettant de traiter, avec efficacité, les gens, en début de maladie, à condition de respecter le dosage, ce que les médecins ont fait avec se médicament, un de plus vendu, durant 70 ans, un médicament qui été encore en vente libre en 2019 !
      .
      Puis notre gouvernement avec son corrompu et incompétent « conseil scientifique », composé des gens qui ont des lien étroites avec des laboratoires voire l’industrie pharmaceutique, industrie qui nous « invente » sans cesse des médicaments qui n’apportent pas plus pour une bonne partie, ce que me fait rappeler la publicité à la télé pour les nouvelles lessives qui lavent toujours plus blanc que blanc. Et puis en coulisse on nous enlève les médicaments qui ne coutent pas cher, pourtant toujours efficace, pour les remplacer par de nouveaux médicaments couteux ! FRIC, FRIC, FRIC !
      .
      Comme disait un des médecins dans une des vidéos, avant de donner la parole à des médecins devant les caméras

      de télévision ils devront d’abord décliner leurs liens, s’ils ont des liens avec des labos, voyages payes et autres « cadeaux » et si oui lesquels !
      .
      Puis les directions des médias mainstream devront être également comparaître devant les juges pour complicité de crime contre l’humanité !
      .
      Honte à ses faussaires de l’a désinformation, ... les dégâts psychologiques qu’ils ont créée dans la population française sont énormes et irréparables surtout chez les enfants.
      .
      Et je suis certains que le nombre des suicides vas exploser en France en cette année ainsi en 2021 ! Les dégâts collatérales de cette gestion déplorable de la crise sanitaire volontairement provoque, j’en suis convaincu, sont énormes !
      .

      Tiens, aucune information sur les nombre des suicides à été publié pour 2020.
      C’est l’omerta !!!
      J’ai cherche sur Google et j’ai rien trouvé en ce qui concerne l’année 2020 .... pas de chiffres même pas pour la mi-année !!!

      .
      Par contre avec le terme « suicides Covid-19 » je suis tombé ses deux articles, parmi d’autres, .... a vous de poursuivre la recherche ... :
      .
      Covid-19. Des experts craignent une hausse des suicides en cas de seconde vague du virus
      .
      Puis cet article :
      Covid-19 : « La dégradation de la santé mentale des Français n’est pas à prendre à la légère »
      .
      On n’aura pas fini de compter les morts du à cette fausse « pandémie » volontairement amplifié et organisé par l’oligarchie financière avec un virus qui n’est pas naturel, notamment par la campagne de la supposé toxicité de la Chloroquine, privant les médecins de traiter les malades, en début de la maladie ce qui a déclenché l’afflue massive des malades dans les urgences !
      .
      Ce sont des criminels et ils devront être traité comme des criminels !
      .
      Voici un autre, ressent témoigne du médecin Pascal Trotta :

      COVID19 : Que faire pour rester libre ?

      .
      Réveillez vous et montrez, comme moi, votre colère contre ce hold-up du siècle sur nos libertés.
      .
      A pro pro liberté :
      Ils nous préparent d’autres lois liberticides et voici une qu’il vont reprendre le 4 Nov. 2020 ....
      .

      Le 26 mai 2020, sans aucun bruit médiatique, a été déposée la proposition de loi n°2992 par Mr Éric Ciotti , visant à rendre non identifiables les forces de l’ordre lors de la diffusion d’image dans l’espace médiatique. Nous pouvons trouver dans cette proposition de loi la chose suivante :

      > « L’article unique prévoit que la diffusion par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, de l’image des fonctionnaires de la police nationale, de militaires, de policiers municipaux ou d’agents des douanes soit punie de 15 000 € d’amende et 1 an d’emprisonnement »

      .

      Les forces de l’ordre ne portent même pas le RIO, les 7 chiffres du référentiel des identités et de l’organisation, en violent ainsi la loi !

      .
      Les crimes commises par la police, ordonnées et toléré par le gouvernement et couvert, enterré soit par IGPN soit par la justice , et ils ont été mise à oubliette, circulez il n’y rien à voir ! Bref nous sommes toujours dans l’attente que justice soit faite !
      .
      Sans y oublier les escroqueries des banques privées, qui se prennent à nos économies, à notre épargné avec des taux négatives, voire aux plus pauvres avec les agios, 6,5 milliards chaque année !
      .

      Il ne faut pas oublier les raisons qui poussent la plupart de gouvernements du monde d’avoir instaure cette panique de la crise sanitaire, c’est pour se débarrasser des révoltes sociales (en France les Gilets Jaunes) ainsi l’énorme scandale des banques privées, du monde de la très grande finance.
      .

      FED et BCE ont détruit la bourse, le krach n’est donc pas loin !

      .

      Mais bon sa ça la plupart des gens lobotomisé par les médias mainstream ne sont pas capable d’analyser, d’assimiler dans cette marré voire même Tsunami de désinformations des grands médias, médias qui sont dans les mains de quelques milliardaires qui nous imposent leur vision du monde, le mondialisme !

      .

      Voyez vous toutes ses sujets mentionné à la fin de cet article on en parle plus du tout, voire ses informations sont noyée par le deux thèmes le Covid-19 et le terrorisme qui à été déclenché, provoque par des dessins blasphématoires de Charlie Hebdo. Des morts qui s’ajoutent inutilement à la longue liste qui auront pu être évité.
      .

      Mais tout ce cinéma est instauré et cautionné par l’élite qui à peur qu’on soigné leur boulimie au FRIC !


    • xbrossard 1er novembre 2020 20:03

      @eau-du-robinet

      critiquer les français, c’est facile : mobiliser des milliers de personnes qui risquent gros, alors qu’il suffirait qu’à l’hôpital, la personne qui met à jour les statistiques covid arrête d’être le complice de ce gouvernement mortifère. Pourquoi aucune personne à l’hôpital ne résout ce problème ?


    • Rémi Mondine 2 novembre 2020 14:03

      @xbrossard
      Parce que dans ce cas eux aussi risqueraieint gros. La peur du chomage.


  • BA 31 octobre 2020 23:42

    Samedi 31 octobre 2020 :


    Covid-19 : l’Angleterre, submergée par le virus, se reconfine un mois.


    L’Autriche et l’Angleterre ont annoncé samedi un nouveau confinement pour un mois, tandis que d’autres pays européens prennent des mesures de plus en plus strictes pour tenter de contenir la nouvelle flambée de Covid-19. Confinements partiels en Grèce et au Portugal.


    Les pays européens continuent de durcir les restrictions pour combattre la deuxième vague de Covid-19. Au Royaume-Uni, confronté à une résurgence menaçant de submerger ses hôpitaux, le Premier ministre britannique Boris Johnson a également annoncé un reconfinement en Angleterre à partir de jeudi et jusqu’au 2 décembre.


    "Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques", a-t-il souligné. Ecoles et universités resteront ouvertes, mais les déplacements sont restreints sévèrement, les habitants appelés à télétravailler, et seuls les pubs et restaurants proposant de la nourriture à emporter ou des livraisons pourront rester ouverts.


    La pandémie a fait au moins 46 555 morts au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé en Europe, qui enregistre plus de 50 000 nouveaux cas par jour et a dépassé samedi le million de cas. Ces annonces ne concernent que l’Angleterre. Le Pays de Galles était déjà confiné, et l’Irlande du Nord en confinement partiel. Suivez notre direct.


    Reconfinement en Autriche. Le gouvernement autrichien a annoncé un nouveau confinement, avec la mise en place d’un couvre-feu et la fermeture des restaurants, hôtels, institutions culturelles et sportives. "Un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre", a déclaré le chancelier conservateur Sebastian Kurz lors d’une conférence de presse à Vienne. Il sera interdit de sortir entre 20 heures et 6 heures du matin, a-t-il précisé. Les écoles et les crèches resteront en revanche ouvertes, de même que les magasins et coiffeurs. L’Autriche, qui avait été relativement épargnée par la première vague, a vu exploser le nombre d’infections ces dernières semaines.

    Confinements partiels en Grèce et au Portugal. Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé, samedi, un confinement partiel à partir de mardi, avec un couvre-feu nocturne et la fermeture des bars et restaurants à Athènes et dans d’autres villes du pays.

    De son côté, le Portugal sera soumis à partir de mercredi à un nouveau confinement partiel, qui concernera environ 70% de sa population et sera moins strict qu’au printemps. Les commerces devront fermer au plus tard à 22 heures et les entreprises devront instituer des horaires de travail décalés.


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/direct-covid-19-la-polynesie-ne-se-reconfine-pas-malgre-une-contamination-massive_4163043.html


  • ETTORE ETTORE 1er novembre 2020 00:08

    Quand vous êtes assez, merdeux ,Vereux, menteur, pour promettre des lits d’hôpitaux, et que vous ne vous bougez pas vos doigts du c...

    Rien d’étonnant à ce que que vous demandiez à un pays de rester couché dans les leurs.

    Dormez bonnes gens, tout vas bien !


  • Old Dan Old Dan 1er novembre 2020 05:18

    Gestion nulle de l’épidémie ?

    Et si on n’se déconfinait pas jusqu’aux élections, héhé...

    .

    [ I’ferait p’têt pluss gaffe à la prochaine ! ]


  • zygzornifle zygzornifle 1er novembre 2020 06:25

    Un peu de réalité .......

     

     

    Je ne suis pas spécialiste, mais quelque chose me dit que ce virus baptisé Covid 19 est décidément bizarre…

     

    > > Il élit domicile non pas dans des « foyers » de contamination mais dans des lieux étranges du nom anglais de « clusters ».

     

    > > Il s’attaque aux jeunes dans leurs réunions festives mais pas aux 12 000 spectateurs du Puy du Fou.

     

    > > Il s’attaque aux baigneurs sur les plages mais pas aux sans abris.

     

    > > Sur certaines plages il est dangereux de 21 h à 7 h du matin mais il ne l’est plus dans la journée.

     

    > > Il s’attaque aux petits commerces mais pas aux grandes surfaces ni aux multinationales.

     

    > > Il menace les restaurants mais quadruple les profits d’Amazon.

     

    > > Il met des salariés au chômage mais permet la fraude patronale au chômage partiel.

     

    > > Il aide certains financièrement mais pas d’autres.

     

    > > Il peut tuer votre grand mère de 70 ans si elle vient vous voir mais pas si elle garde vos enfants.

     

    > > Il amène des scientifiques sur les plateaux télé mais leurs commentaires sont débridés et tournent à l’information spectacle.

     

    > > Il permet le traitement à la chloroquine puis l’interdit mais, de décrets en décrets, l’autorise à nouveau en douce.

     

    > > Il était inoffensif, une «  simple grippe » et le masque était inutile quand on comptait les morts mais il est devenu extrêmement dangereux depuis le dé-confinement si vous n’avez pas de masque.

     

    > > Il permet de s’asseoir côte à côte dans un train mais pas au théâtre.

     

    > > Il autorise des matches de foot avec 5 000 spectateurs mais interdit de se réunir à plus de 10 sur la voie publique.

     

    > > Sans oublier qu’il n’est plus contagieux quand t’es assis à ta table de restaurant ou dans ton siège au cinéma, il l’est seulement le temps de te rendre à ta place ou aller aux toilettes. Après c’est ok.

     

    > > Étrange et vicieux ce virus, qui réagit différemment en fonction des gens, des lieux, des intérêts !!!

     


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er novembre 2020 09:35

    Le mélange des mensonges notamment des 400 000 morts au milieu de vérité banale = l’ hypnose des mots

    https://www.youtube.com/watch?v=C47CaLii_HY&feature=share&fbclid=IwAR35rYMxjw3Epw9FZNuyinzuaI73LdmL2g1F-lM5KC1VHIhL3iV3aS52PJs

    Macron est un criminel dissimulé derrière son immunité . Il ordonne l’ arrêt des soins et pris en charge des autres maladies , condamnant les patients atteint de syndromes cancéreux à un décès plus rapide... 


  • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 10:07

    concernant les mesures prises mon opinion est mitigée sur telle qui est prise ou telle autre qui ne l’est pas, avec souvent une absence de cohérence entre elles ...

    mais bon, le confinement était obligatoire et ne pouvait qu’être général ...

    par contre, je propose la démission de tous les conseils scientifiques s’ils n’ont pas tiré la sonnette d’alarme début septembre et s’ils n’ont pas demandé impérativement un confinement, même ciblé début octobre ...

    le caractère imprévisible de la deuxième vague est une galéjade ... l’argument d’un pouvoir indécis, incompétent, dépassé !


    • Francis Francis 1er novembre 2020 10:17

      @nono le simplet
       
       ’’par contre, je propose la démission de tous les conseils scientifiques s’ils n’ont pas tiré la sonnette d’alarme début septembre et s’ils n’ont pas demandé impérativement un confinement, même ciblé début octobre ...’’
       
       Trop aimable. Pourquoi pas l’enfermement psychiatrique ? Mais bien entendu, les Conseils scientifiques sont libres de faire les recommandations qu’ils veulent !!!
       
       Vous êtes fou à lier nono.


    • Francis Francis 1er novembre 2020 10:28

      Aux fous qui confondent l’art médical et la dictature sanitaire : « L’art médical consiste en une relation humaine entre le médecin, son patient et la maladie  » Hyppocrate cité par Anne Bilheran à 25’45" dans cet article :

      Covid-19 : Le totalitarisme et le choix de la vie héroïque - Ariane Bilheran

    • Et hop ! Et hop ! 1er novembre 2020 14:33

      @nono le simplet :

      Macro avait annoncé l’arrivée d’une deuxième vague le 12 mars,
      alors que ces épidémies saisonnières n’en ont jamais.

      https://odysee.com/@Mascarade :5/Macron-nous-annonçait-la-Deuxième-Vague-le-12-mars---Comment-savait-il:7

      Au Canada, le gouvernement prévoit déjà la troisième vague et le Covid21.

      https://fr.sott.net/article/36218-Covid-21-Cette-feuille-de-route-correspond-elle-vraiment-au-plan-canadien-du-NOM-pour-2021-A-vous-de-decider

      Au R-U il y a déjà un vaccin expérimental qui est obligatoire pour tous,
      des infirmiers commencent à passer dans chaque maison.


    • bubu123 1er novembre 2020 15:34

      @Et hop !

      la grippe espagnole a eu plusieurs vagues, peut être faut-il arrêter d’écouter toutes les conneries de Raoult. C’était largement prévisible qu’il y aurait une deuxième vagues, des professionnelles de santé alertent depuis plusieurs mois, mais vous avez préféré écouter les Toussaint, Toubiana and co


    • xbrossard 1er novembre 2020 20:08

      @bubu123

      oh, povre bubu, les décideurs ont écoutés Toubiana, Raoult et Toussaint et du coup n’ont pas préparé la 2ème vague, quel dommage !
      Vous êtes demeuré ou vous le faite exprès ? Vous croyez VRAIMENT qu’ils en ont quelque chose à foutre de l’avis de quelques médecins opposés ? allez vous achetez un cerveau avant de revenir !


    • Adèle Coupechoux 1er novembre 2020 20:45

      @Francis

      Les techniques de manipulation des pervers sont pourtant bien connues dans le monde du travail. Je m’étonne qu’elles ne soient pas visibles chez Macron & Cie.

      En tout cas, j’ai l’impression de m’être téléportée par accident sur une autre planète.
      J’ai dû appuyer sur le mauvais bouton de la télécommande le soir du 15 mars. 
      Depuis c’est tout brouillé.


    • bubu123 1er novembre 2020 22:15

      @xbrossard

      quelqu’un a parlé des décideurs ? je parlais de vous sur ce site... peut être apprendre à lire avant de traiter les autres de demeuré ?


    • Rémi Mondine 2 novembre 2020 14:08

      @bubu123
      C’est vrai Toussaint a dit : Il n’y a pas de deuxiéme vague, Par contre il faut regarder l’amérique du sud ou c’est l’hivers et où l’épidémie cricule. 
      Bref il a tracé la corrélation avec les courbes de températures, mais comme il n’est pas ministre il ne pouvait pas mettre le ministère de la santé en relation avec météo france. 
      Quel Incompétent ce type vraiment. Il avait juste raison au plan médical mais il ne parvient pas á se faire entendre du ministére. 
      Comme l’ambassadeur de France en Chine
      Comme les labos vétérinnaires
      Comme maires.
      Commes les soignants avant le COVID.

      Heureusement que nous avons le meilleur ministére de la Santé du monde.


    • Spiroulegroom Spiroulegroom 2 novembre 2020 21:08

      @nono le simplet

      Tas fini ton sudoku nono ? Tas pris tes medocs pour le coeur et la prostate ? Bon je m’occupe de ton agenda de tes futures après midis pour que tu arrêtes de trainer ici avec tes obsessions covidiennes. Oui nono, il y a une vie hors du covid. Courage


    • bubu123 4 novembre 2020 00:52

      @Rémi Mondine

      non il n’avait raison sur rien, mi septembre il passe à la TV pour dire « la 2eme vague est imaginaire, le virus est 10 fois moins dangereux, on ne risque rien l’épidémie est terminée ». Mais quoi d’étonnant qu’il raconte des conneries vu qu’il est physiologiste du sport et pas épidémiologiste


  • babelouest babelouest 1er novembre 2020 10:19

    Je vois qu’il y en a qui n’ont pas encore compris qu’il y a bien plus de 4 mois que le virus, c’est fini ! En revanche, les gestes abominables des ZOTORITÉ continuent plus que jamais.


  • Occitan Occitan 1er novembre 2020 11:35

    Encore confinés ? J’en suis tout déconfit... et mon canard est maintenant confit...


  • BA 1er novembre 2020 11:43

    Dimanche 1er novembre 2020 :


    Après la France et l’Allemagne, l’Angleterre et l’Autriche ont annoncé un nouveau confinement pour un mois.


    - Au Royaume-Uni, confronté à une résurgence menaçant de submerger ses hôpitaux, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un reconfinement en Angleterre à partir de jeudi et jusqu’au 2 décembre (sachant que le Pays de Galles était déjà confiné, et l’Irlande du Nord en confinement partiel). Ecoles et universités resteront ouvertes, mais les déplacements sont sévèrement restreints, les habitants appelés à télétravailler, et seuls les pubs et restaurants proposant de la nourriture à emporter ou des livraisons pourront rester ouverts.


    - En Autriche, "un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre", a déclaré le chancelier Sebastian Kurz. Le pays de 8,8 millions d’habitants enregistre désormais plus de 5000 cas quotidiens, contre seulement 1000 début octobre, pour 1109 décès depuis l’émergence de la pandémie.


    - La France (plus de 36.500 morts), elle, s’est déjà reconfinée, jusqu’au 1er décembre. 35 641 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés sur 24 heures, contre 49 215 la veille, portant le nombre de personnes contaminées à plus 1,3 million. L’épidémie y a d’ailleurs suspendu samedi soir le procès des attentats de janvier 2015 car le principal accusé a été testé positif au coronavirus.


    - La Belgique a annoncé vendredi un confinement plus sévère, et l’Allemagne a également durci les restrictions en place dans le pays pour ralentir la pandémie.


    - Le Portugal sera, lui, soumis à partir de mercredi à un reconfinement partiel concernant 70% de sa population, a annoncé samedi soir le Premier ministre Antonio Costa. 


    - La Grèce avait annoncé plus tôt dans la journée un confinement partiel d’un mois à Athènes et dans les autres grandes ville du pays à partir de mardi. Comme ailleurs, l’objectif est d’"essayer de sauver les fêtes de Noël", a expliqué le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.


    - En Italie, le gouvernement a imposé ces derniers jours ce que les médias qualifient de « semi-confinement » : un couvre-feu dans plusieurs grandes régions, la fermeture des bars et des restaurants à 18h00, ainsi que celle des salles de sport, de cinéma et de concert. Selon la presse italienne, le gouvernement envisage un confinement des grandes villes du pays, à commencer par Milan et Naples, pour essayer de freiner les contaminations. Le Premier ministre Giuseppe Conte pourrait annoncer ces nouvelles mesures lundi, toujours selon les médias, qui évoquent également une interdiction de déplacement entre les différentes régions et la fermeture de commerces dans les « zones rouges » urbaines. 

    L’opposition aux restrictions a donné lieu à de nouveaux heurts samedi soir à Rome entre la police et des centaines de manifestants, après déjà des incidents similaires la veille à Florence et dans d’autres grandes villes ces derniers jours.


    - Dépistage de toute la population en Slovaquie


    Afin d’assouplir les restrictions, la Slovaquie a, elle, choisi de lancer samedi un programme de dépistage du coronavirus au sein de l’ensemble de la population avec des tests antigéniques, une première mondiale, d’ores et déjà critiquée pour une mauvaise préparation. Quelque 45 000 professionnels de la santé, de l’armée et de la police ont été déployés pour effectuer les tests dans ce pays de 5,4 millions d’habitants, dans environ 5 000 points de dépistage ouverts samedi et dimanche. 

    Toute personne ne disposant pas de certificat de test négatif risque de se voir infliger une lourde amende si elle est contrôlée par la police hors de chez elle. Les cas positifs doivent s’isoler chez eux pendant 10 jours.


    Des records de contaminations partout en Europe


    Au moins 14 pays européens ont connu cette semaine un nombre record d’hospitalisations liées à la pandémie.


    https://www.sudouest.fr/2020/11/01/coronavirus-le-tour-d-europe-des-reconfinements-et-des-mesures-anti-covid-8028489-10997.php


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er novembre 2020 11:50

    Les handicapés du Bulbe, vous ne vous souvenez pas de la série britannique ?

    UTOPIA 

    https://www.youtube.com/watch?v=nz22hgHCCZM

    Quel en était le sujet !

    Bande de prétentieux Cloche merle , corbeaux d’opérette !


  • njama njama 1er novembre 2020 11:59

    C’est pas la Covid le problème, il n’est qu’un rhume sévère, l’épidémie est terminée depuis fin avril.

    Les hôpitaux saturés ? oui par moments, mais rien de nouveau sous le soleil comme disait ecclésiaste !

    C’est super que des personnes ont une sacrée mémoire audiovisuelle, incroyable comme les JT se ressemblent d’une année à l’autre ! saturation épisodique des hôpitaux, transferts dans les hôpitaux voisins, des files de patients sur des brancards dans les couloirs faute de lits, sous-effectifs de personnel soignant,..

    petite compil (3’30) d’images de JT de 2020, 2019, 2018, 2017, 2016, 2015

    .https://www.youtube.com/watch?v=oywOkAWwKWE&feature=emb_logo

    Hospitalisation complète : 69 000 lits en moins en 15 ans  !
    Par Anne Bayle-Iniguez -
    Publié le 03/07/2019

    https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/hospitalisation-complete-69-000-lits-en-moins-en-15-ans

    Nos ministres de la santé, Roselyne Bachelot, Michèle Touraine, Agnès Buzyn ont été la cheville ouvrière de ce démantélement


    • Rémi Mondine 2 novembre 2020 14:10

      @njama
      Allons cela n’a rien a voir. Les autres années c’étaient les hopitaux qui étaient mal organisés. 
      Cette année c’est le COVID. Comment croire que des décisions budgétaires ont une influence sur la qualité des soins. (A dire avec une voie d’idiot)


  • Ecométa Ecométa 1er novembre 2020 12:25

    Par rapport au mensonge des 523 décès contre 235 du 27 octobre, il s’est passé la même chose le 23, avec 298 contre 114 ; plus récemment le 30 octobre avec 545 décès contre 290.

    Ne les trouvant nulle part, du moins pas chez « Santé Publique France », seulement sur Google avec covid-19, très intéressant car montrant les deux courbes essentielles pour comprendre la manipulation, celle des cas et celle des décès journellement, et qui sont à front renversé ; ne trouvant rien je tiens tous les jours la statistique, nationale et même régionale, en séparant hôpital et Ehpad. Ces dernières n’étant détaillées nulle part : pourquoi ?

     Je tiens donc tous les jours sur Excel, les statistiques au jour le jour des décès qui ne sont jamais franchement annoncés, sur « Santé Publique France » (SPF) ; certainement pas assez anxiogènes… par contre elles sont cumulées, et là, elles sont très anxiogènes. Pour connaitre ce chiffre des décès journaliers, même à l’hôpital, et les répartir par région ou département, ce qui est très instructif et montre un sacré problème en Ile de France (encore plus avec les chiffres de l’Insee pour les décès officiellement déclarés en mairie) ; pour cela, il faut effectuer un travail de dingue à partir des cartes de GEODES. Là, et donc très instructif pour constater les différences entre régions, on trouve tous les détails par région et départements, du moins sur l’hôpital… mais aucun détail sur les Ehpads ! Ceux-ci ne doivent pas relever des Agences de Renseignements Sanitaire régionales et départementales !

     J’avais donc déjà vu ces problèmes de surmortalités journalières par rapport aux chiffre de SPF, liés au cumule avec l’hôpital, de trois ou quatre jours des décès dans les Ehpads.

    La seule information dans « SPF », bien en « rouge » c’est celui des décès groupés, 36.788 au 31/10/20, dont 25.137 hospitaliers (+ 224 en 24 h) ; bien sûr avec une belle couleur rouge ! Par déduction on sait que le cumul des Ehpads fait 11.651… mais c’est tout !

     Tout ceci pour dire que, cette différence importante du nombre de décès, ce surcroît journalier, était visible pour les « ministères » ; pour les gens de la communication présidentielle, sauf à vouloir affoler, « sciemment », le grand publique et justifier des mesures injustifiables ! 

    J’invite tout le monde à constater, en allant sur Google et covid-19, pour voir que les deux courbes, celles des cas positifs et non des « malades », et celle des décès, sont à front totalement inversé !

    C’est la preuve que l’on nous enfume !


    • pemile pemile 1er novembre 2020 12:36

      @Ecométa

      Pour les décès EHPAD/EMS vous avez l’historique en détail sur https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/

      "J’invite tout le monde à constater, en allant sur Google et covid-19, pour voir que les deux courbes, celles des cas positifs et non des « malades », et celle des décès, sont à front totalement inversé !"

      c.a.d ?


    • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 13:18

      @Ecométa
      pour cela, il faut effectuer un travail de dingue à partir des cartes de GEODES.

      mais non ... en 2 clics on obtient soit le fichier numérique, soit le graphique pour une région ou un département ... je suis 3 départements les 13-69 et 33 sur 5 paramètres et ça ne me prend que 2-3 minutes pour faire ma mise à jour ... et je suis les 10 départements des 10 plus grandes villes de France uniquement sur la mortalité 2 mn de plus ...
      par contre, effectivement, rajout des morts en Ehpad par paquets le mardi et le vendredi sans aucune géolocalisation ... on peut juste avoir un chiffre hebdomadaire approximatif ...
      S 44 + 503
      S 43 + 206
      S 42 + 75
      S 41 + 46
      les semaines précédentes étant totalement ininterprétables allant de -34 à +106
      on peut quand même dire qu’il y a une très forte hausse des décès en Ehpad ... mais où ? mystère et boule de gomme ...


    • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 13:29

      @nono le simplet
      et concernant le SI-DEP les résultats sont encore plus provisoires et modifiés dans le temps ... 3 jours de retard pour un premier chiffre + des modifs + importantes pendant 4-5 jours ... TP et TIS sur semaine flottante c’est vraiment du « au pif » ... à 1% prés pour le TP et 60-80/ 100000 pour le TIS ... remarque en ce moment c’est pas grave vu la vitesse à laquelle ça monte ... mais en période de moindre activité attendre 7-8 jours pour avoir un indicateur à peu près fiable ça aide pas à anticiper ...


    • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 13:31

      @nono le simplet
      1% prés pour le TP

      10%


    • Ecométa Ecométa 1er novembre 2020 13:39

      @pemile
      C’est à dire plein de cas positifs et peu de décès !
      Vous le voyez bien sur votre lien avec la petite ligne verte à la base, à peine visible, et la grande exponentielle en beige pour les cas positifs.

      Lien intéressant mais toujours rien de plus sur les Ehpads, guère plus que SPF ; des Ehpads qui sont les oubliés des ARS, qui ont dû avoir des instructions de ne pas y mettre le nez !
      Je retiens le lien


    • Ecométa Ecométa 1er novembre 2020 13:43

      @nono le simplet
      Sur SPF ?
      Vous devriez suivre l’Ile de France en plus et la comparée aux autres régions.
      Surtout sur l’Insee mais je crois qu’on l’ a déjà évoqué, me semble-t-il ?


    • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 13:58

      @Ecométa
      Vous devriez suivre l’Ile de France en plus et la comparée aux autres régions

      je suis toutes les régions depuis longtemps ... sur Geodes et sur l’appli-coronavirus


    • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 14:12

      @Ecométa
      j’ai 9 fichiers excel croisés d’une vingtaine de feuilles chacun ...


    • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 14:21

      @nono le simplet
      contrairement à ce que j’entends à droite ou à gauche les départements des plus grandes villes de France les plus touchés par la reprise c’est Lyon Marseille et Montpellier


    • pemile pemile 1er novembre 2020 14:26

      @Ecométa « Lien intéressant mais toujours rien de plus sur les Ehpads »

      Vous recherchez quoi comme informations pour les ehpads ?


    • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 14:46

      @pemile
      sur le site des ARS on a quelques infos ... Ile de France donne environ 5000 dc résidents EMS dont 1200 à l’hôpital sans date ...


    • Bendidon Bendidon 1er novembre 2020 14:55

      @nono le simplet
      Bosser à l’ARS t’es bien payé en peignant la girafe
      Nono celui qui lit l’avenir dans les courbes
      Je préfère Prolix le devin qui lit dans les entrailles de sangliers smiley
      A l’en croire bientot des millions de morts dans le monde mais c’est pas encore assez pour attendre les 3 milliards ! ON EST TROP NOMBREUX SUR TERRE MERDE


    • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 15:01

      @Bendidon
      tu devrais aller marcher un peu ça te détendrait ...


    • Bendidon Bendidon 1er novembre 2020 15:07

      @nono le simplet
      Mais c’est fait mon nono, j’ai fait mon heure de promenade autorisée (avec ausweis en poche) tout à l’heure et je suis revenu sagement dans ma cellule comme à fleury merogis smiley


    • nono le simplet nono le simplet 1er novembre 2020 15:11

      @Bendidon
      hé bé va respirer à la fenêtre, ça c’est autorisé ...


  • ETTORE ETTORE 1er novembre 2020 12:40

    Ce qu’il y a de bien avec les chiffres, c’est que ....manipulés ou pas, cela reste des chiffres.

    Alors ces « chiffres de comptages » seront tôt ou tard, soit à charge d’un bilan désastreux, soit un comptage rigoureux des décès survenus, avec chaque causes bien définies.

    Si la mascarade continue, nous n’aurons jamais la chance d’avoir cet audit.

    Si cette pyramide d’intérêts malsains, s’écroule, nul doute que ses bâtisseurs devront être laissés sous les décombres.

    Avec même pas un chien d’avalanche pour les sauver.


  • Ecométa Ecométa 1er novembre 2020 13:19

    Serions-nous plus stupides en 2020 qu’en 1958 ou 1969 ; ou devenus totalement paranoïaques et schizophréniques ? Ou certains, les « très riches », de plus en plus avides de profits ? Ceux-ci recherchant des rapports à deux chiffres.

    Ainsi les entreprisses du CAC 40 ont versé 49.2 milliards d’Euros de dividendes en 2019 soit 15 % de plus qu’en 2018. À cela, il faut ajouter 11 milliards sous forme de « rachats d’actions ». À part cela il n’y a pas d’argent miracle  ! 

    Serions-nous plus stupides en 2020 qu’en 1958 ou 1969 ?  Il y a eu, après la grippe espagnole, en 1918-19, qui venait des États–Unis et non d’Espagne, deux autres grippes ? Celle « asiatique », déjà l’Asie, en 1958 et celle de « Hong-Kong », encore l’Asie, et qui ont fait bien plus de décès que celle du covid 19.

    Pour info :

    Grippe asiatique de 1958 : 111 décès pour 100.000 Habitants.

    Grippe de Hong-Kong 1969 : 73 décès pour 100.000 Habitants.

    Covid 19 de 2020 : 49 décès pour 100.000 Habitants. 

    A-t-on arrêter l’économie toute entière pour autant ? Non !

    Mais il est vrai qu’il va y avoir de sacrés opportunités pour les affairistes du monde entier : bailleur de fonds avec les petits commerces et leurs baux commerciaux au plan national, et au plan mondial pour les « fond de pensions » et autres « fonds d’investissements » comme « Black rock », avec des profits à deux chiffres au-dessus de la dizaine et dépassant la vingtaine ! 


  • St Phil 1er novembre 2020 16:11

    Bonjour, il faudrait ajouter les courbes de mortalité des années précédentes (2018 et 2019 ?) : la mortalité variant en cours d’année, il faut comparer avec des années « sans covid », sinon on ne peut pas savoir si les variations sont anormales ou normales. Je suis surpris que l’INSEE ne publie pas ce type de graphique.


  • St Phil 1er novembre 2020 18:42

    Le confinement et dans une moindre mesure le port excessif du masque sont inutiles et même néfastes : ils sont meurtriers à court terme, mais aussi à long terme, voire plus meurtriers que le Covid.


    Près de 6.000 scientifiques ont signé une pétition contre le confinement, appelant les autorités à une « protection ciblée » des personnes vulnérables contre le Covid-19 afin que les jeunes puissent renforcer « l’immunité du troupeau » les efforts doivent être concentrés sur la protection des personnes vulnérables, tout en laissant tout le monde vivre normalement.


  • Eric F Eric F 1er novembre 2020 19:32

    Il y a assurément exagération et précipitation de la part de l’autorité médicale et de son relai politique, le reconfinement général complet demandé à cor et à cri par les mandarins hospitaliers et la presse est une mesure trop radicale.

    D’une part les capacités hospitalières auraient pu faire l’objet d’un plan de réorganisation temporaire pour les augmenter, en déportant par exemple les lis de convalescence et attente de soins dans les hôtels, et reventilant les soignants incluant le secteur libéral.

    D’autre part, compte tenu du R0 beaucoup plus faible qu’au printemps (1,3 au lieu de 3), les modalités de confinement auraient du être réellement moins restrictives (l’histoire de l’ouverture des parcs alors qu’on ne peut s’éloigner d’1 km de chez soi est une arnaque provocatrice). Notamment, comme cela semble avoir été envisagé d’abord, les commerces locaux n’auraient pas du être fermés. L’alternative de demander aux personnes le plus à risque de s’autoconfiner, en donnant des facilités comme des horaires préférentiels dans les magasins, aurait selon moi été préférable, cela aurait évité de mettre en hibernation tout le pays -car on peut craindre que ça dure-.


  • ETTORE ETTORE 1er novembre 2020 19:43

    De toute façon, cette histoire du «  moi je dois la fermer, toi tu peux l’ouvrir.... »

    démontre une fois de plus les errements de cet état schizophrène .

    Selon les positionnement des astres médicaux, on ouvre ou on ferme l’économie, sans se soucier le moins du monde des répercutions sur le monde d’après.

    Monde d’après, qui normalement devrait être sparadrapisé à coup de milliards, déjà bio— dégradés, mais qu’on vas renflouer....Reste a savoir si nous devrons tous vendre un rein, un oeil, un poumon, ( ou les deux ) pour solder l’hypothèque que cet état à mis sur nos têtes.

    IMAGINEZ....

    ON ( les mêmes avec un C majuscule devant ) que « peut être » les magasins de jouets seront ré-ouverts à partir du 15 décembre...

    SERIEUX, ?

    On ne s’y prendrait pas autrement pour organiser la cohue invraisemblable, si on voulait vraiment organiser le foutoir !

    Fermer les rayons de super marché qui font concurrence aux petits commerces...Soit !

    La belle affaire, le but de ces magasins, n’est pas la promenade en caddie, mais d’offrir une palette complète de tous les produits de la vie courante...

    Alimentaire, habillement, électro ménager, loisirs, culture.....

    Alors, les divagations des charriots à jetons, se feront elles entre de longs rayons filmés de sacs poubelle noirs ?

    Celui qui sait ou on vas, qu’il le fasse savoir !

    (Mais viiiiite )


    • Eric F Eric F 1er novembre 2020 21:02

      @ETTORE
      « Fermer les rayons de super marché qui font concurrence aux petits commerces...Soit ! »
      Sauf que, on demandait une plus large ouverture de magasins au bénéfice des commerçants, mais on aboutit au contraire à la fermeture de rayons, au détriment des clients
      Pour les clients de base, c’est donc des restrictions plus sévères encore qu’en Mars/Avril. Encore une coupure dans la société : ceux qui ont internet achèteront leurs fringues sur Amazon, ceux qui ne l’on pas se repriseront leurs chaussettes !


  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 1er novembre 2020 20:12

    Le coronavirus en France augmente à cause des imbéciles qui nient la dangerosité de ce virus, la situation est plus que préoccupante :

    ”Docteur Nathan Peiffer-Smadja. Actuellement, le confinement est la seule solution. Et encore, ce reconfinement est un peu light. On n’arrivera probablement pas à endiguer l’épidémie aussi rapidement qu’en mars. Ça va se payer très cher. Le gros problème, ça n’est pas tant les malades du Covid que toutes les pathologies qu’on ne prend pas en charge. La surmortalité et la dégradation de l’état de santé de la population liées aux conséquences du Covid, on en verra les impacts dans des années et ça ira bien au-delà des dégâts causés par le Covid lui même. Effectivement, il y a une petite diminution des polytraumatisés, des comas alcooliques, grâce au confinement, mais ça ne compense pas du tout les lits qu’on perd pour gérer les infections graves, les pathologies chroniques, les cancers, les décompensations de diabète, les AVC, les infarctus. Ces gens-là sont laissés sur le carreau, c’est ça qu’il faut bien comprendre et c’est pour ça que le Covid concerne tout le monde, c’est pour ça qu’il faut limiter l’épidémie et confiner.”

    Le conseil scientifique prévoit d’autres vagues de coronavirus après celle-ci et ils ne se sont pas trompé, ils ont bien prédit la deuxième vague et elle est la. Pour moi on a plus le choix il faut qu’on sorte rapidement un vaccin et il faut confiner et ne plus ouvrir jusqu’au vaccin. En même temps, croire qu’on peut vivre normalement en temps de pandémie, c’est l’équivalent de croire au Père Noël.


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er novembre 2020 20:35

    La guerre entre les maires frondeurs, les préfets et les ministres fait rage .

    Bruno Le Maire toujours aussi NUL .

    Les flics se retrouvent aussi bien dans le viseur des maires que des préfets .

    Macron semeur de merde et surtout incompétent en fuite . En manque de cocaïne, Sarkozy ne lui parle plus .

    Misère et décadence d’un flambeur assit dans le fauteuil du monarque républicain devenu un simple agent double à la solde de la finance et des zélotes .

    Les LR complotent en coulisse pour faire tomber le bouffon / roi .
    Ils veulent mettre fin à l’état de droit , faire table rase de la sacro-sainte notion de terre d’accueil pour réfugier .

    Le projet d’un bagne sortira des cartons un Guantanamo .français ou Européen !

    Les LR n’ont pas encore compris qu’ils allaient être confrontés à un monarque manipulateur et sans scrupule , délirant, entouré par quelques âmes des plus 

     toxique .



    • Eric F Eric F 2 novembre 2020 11:22

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Macron est un hologramme influencé par ceux qui parlent le plus fort : hier les affairistes, aujourd’hui les mandarins hospitaliers (on les voit s’autocongratuler sur les plateaux, et demander de durcir encore les mesures)
      Concernant les migrants, il écoutait hier les multiculturalistes et aujourd’hui les sécuritaires (du moins dans ses postures, car les actes sont infimes).


  • Copain 1er novembre 2020 21:29

    Le temps est venu01/11/2020 - 21H00

    Données publiques (hospitalisations au 30/10) - mêmes chiffres depuis fin avril :
    - plus de 60 ans : 83% des hospit, 78% des REA, 93% des décès ;
    - 1% des + de 60 ans ont été hospitalisés, 0.1% des -de 60, 0.05 des - de 40
    - 28% des + de 60 ans hospitalisés décèdent, 3.2% des - de 60, 1.6 des - de 40

    Politique Véran : rien en direction des + de 60 ans = risques inconsidérés, par défaut de sensibilisation, par « il faut bien vivre », par manque matériel d’alternative.
    Encore aujourd’hui : visites en EPAHD (JDD : « on espère que ça ira... »)

    Moyens limités = gouvernement responsable mais JDD « aux médecins de déprogrammer.... » Au gouvernement d’assumer : COVID en priroité 2 ?

    JDD : covid a déjà couté 186 milliards = on vole l’avenir des - de 40 ans.

    Vérant et son DGS, J. Salomon, ont sur les mains tous les échecs possibles : ils sont toujours en place et le Président a repris mercredi à son compte leur approche, sur la base d’un argumentaire partiel et volontairement trompeur.

    Sidération.


  • ETTORE ETTORE 1er novembre 2020 23:07

    Ce soir Titus Castex sur antenne 2, face à la journaliste du JT.....

    « Je conseille aux français de porter un masque, même chez eux »

    Le bouffon, lui à 1.50m de la journaliste, vociférait et n’en portait pas !

    Quand on vous dit que ce sont des débiles parlants, omnibulé par le message qu’ils doivent passer à tout prix, les mains jointes en forme de supplication....

    « C’est pour votre bien, croyez moi » !

    Ben non, TOTO, on ne vous crois plus !


  • BA 1er novembre 2020 23:07

    Dimanche 1er novembre 2020 :


    Avec les chiffres de Santé Publique France, le point sur le coronavirus avec les quatre courbes mises à jour :


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


    Source :


    https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


    • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2020 22:52

      @BA

      je vais faire comme BA

      Nous devons nous dégager de l’idée que nos institutions, nos traditions, les barrières qui nous protègent contre les pouvoirs absolus et autoritaires, ne peuvent pas être décomposées. Ils sont démantelées une brique à la fois. La séparation des pouvoirs a déjà été anéantie. C’est un fascisme chuchoté, pas encore en marche dans votre rue et qui cogne à votre porte au milieu de la nuit. Mais il est lá, et il jette des racines profondes. Nous devons écouter au-delà du fascisme chuchoté d’aujourd’hui et entrevoir le fascisme triomphant de demain. Nous devons aller au-delà des mensonges et des mythes, au-delà des dogmes, par lequel nous dormons."


  • hocagi@1shivom.com 2 novembre 2020 06:48

    Ce qui est intéressante est que l’on observe bien tous les pays d’Europe soumis au même dictat et programme,

    Les analyses statistiques des gov sur le covid19 sont toutes totalement foireuses, comme les test PCR ou en France, l’on a choisie les plus faillibles, il y a du avoir un sacré dessous de table.

    Sachant que tous on interdit en Europe (seul continent ds ce cas) l’utilisation des traitements qui marchent très bien, et qu’il suffisait au médecin de famille de le prescrire, le covid se soignant bien mieux qu’une grippe, que dire ?

    Que la majorité sur ce Forum sont obtus et non aucune vision d’ensemble, voir analyse critique, le zoomanoide a été conçu avec un cerveau extrêmement bridé.


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 novembre 2020 08:02

    L’ ANSM à la veille d’un des plus gros scandale sur le médicament l’hydroxychloroquine.

    http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-le-debriefing-de-maitre-di-vizio-les-actions-juridiques-de-didier-raoult

    Derrière la toxicité de l’ANSM c’est les services de l’état , le ministère de la santé et Macron .

    Gouvernement de corrompus de criminels ...Buzin, Levy, Macron, Véran.....


Réagir