mardi 1er décembre 2020 - par moderatus

France : Explosion sociale en vue, nous sommes assis sur un volcan

 

Les oracles présidentiels se suivent et se ressemblent, démentis en partie le lendemain même. le pouvoir et ses représentants occupent le terrain médiatique sans aucune limite, semant la crainte et le désespoir. On musèle le peuple et on le confine, pensant le rendre servile. Le pouvoir s’illusionne sur la résilience de la population.

Il n'a pas appris du passé que quand le troupeau a peur, il se regroupe autour du berger, mais que cela est très momentané, et que dès que la crainte est moins vive, il se réveille et s'égaye.

Ceux qui nous gouvernent ne se souviennent pas du cas Hollande qui après les attentats de 2015 avait vu sa côte de popularité grimper aux nues, et l'on connaît la suite. La colère est sourde mais comprimée depuis longtemps, elle va exploser

 

85% des Français selon l'institut IFOP s'attendent à une explosion sociale dans les prochains mois, 13 points de plus que pendant le mouvement des gilets jaunes.

Ce sentiment est partagé par toutes les couches sociales et tous les partis

Plus fort aux extrêmes bien sûr, mais présent chez les LR 84% fort encore au PS et étonnamment visible à LREM avec 62%.

 

Contrairement à ce que dit Macron, nous ne sommes pas en guerre.

Une guerre rassemble le peuple, là le peuple n'a jamais été aussi divisé.

Publicité

 

Cette pandémie multiplie les fractures sociales. Le pouvoir est assis sur un baril de poudre

 

Entre ceux qui peuvent exercer un télé travail considérés comme des privilégiés par ceux qui sont obligés de prendre les risques du métro et de la promiscuité en entreprise.

Entre ceux qui ont leur salaire garanti quoi qui se passe et ceux qui artisans, commerçants, PME vont vers la faillite économique et le désespoir.

Entre ceux qui sont confinés dans des logements exigus et ceux qui sont dans des habitations confortables et vastes ou ceux qui vont se confiner dans des résidences secondaires au soleil ou avec des jardins pour pouvoir respirer sans contrainte.

Entre ceux qui subissent les dégâts d'une immigration pléthorique et la violence et la misère qui l'accompagnent, et la main mise des caids dans certains quartiers de non droit, et ceux qui ne la voient même pas et ne la subissent pas.

Cette crise voit augmenter les distances sociales et communautaires et miner encore plus le vivre ensemble déjà moribond.

Et nous ne sommes qu'au début de la véritable crise. On ne va pas ressasser ce que tout le monde a constaté pendant cette pandémie, à savoir l'impréparation, les incohérences, le manque de stratégie qui ont conduit à des confinements et des couvre feux successifs décidés au dernier moment et au doigt mouillé. Confinements mortels pour notre économie. « Absurdistan autoritaire », c'est la manière dont nos voisins allemands dans les colonnes de Die Zeit qualifient notre comportement. 

La France n’est pas seulement l’Absurdistan. Elle était aujourd’hui l’Injustistan et l’Anarchistan constate un journaliste.

Le sondage de l'IFOP montre aussi une explosion des problèmes psychologiques et des comportements dépressifs et suicidaires.

20% des français souffrent de problèmes mentaux (psychiques) et broieraient du noir.

Publicité

Le pire reste à venir, toutes ces incohérences conduiront inéluctablement à un chômage sans précédent, une misère qui grandit, 12 millions de Français sous le seuil de pauvreté, à une dette monstrueuse qu'il faudra rembourser, car il n'y a pas d'argent gratuit. Tout cet argent qui semble tomber du ciel, il faudra le rembourser. Des générations de débiteurs se dessinent.

 

Alors dans cette situation que fait le pouvoir ? Son grand projet, préparer sa réélection, alors on malmène le Titanic encore un peu plus, coup de barre à gauche, puis à droite.

Jamais l'iceberg d'une crise durable n'aura été aussi menaçant

Pour répondre à ce danger, on se contente de demi mesures qui conviennent en partie à la droite mais avec des précautions qui ne fâchent pas la gauche.

Darmanin est l'exemple et un disciple du « en même temps » présidentiel. Il demande l’évacuation des migrants et désavoue les policiers, afin de ne pas fâcher la gauche.

L'ultra violence est déjà présente partout, de la part de certains policiers qui pètent les plombs subissant des violences graves de la part de groupuscules contre une police qui devrait rester le dernier rempart de la démocratie

 

Il faut se rendre à l'évidence, ces 85% de Français qui prévoient une explosion sociale sont malheureusement dans le vrai. On ne peut désespérer un peuple et tuer l'espoir sans que celui-ci se rebiffe.

 



158 réactions


  • moderatus moderatus 1er décembre 2020 11:49

    La vidéo de cet article n’est plus visible que sur YouTube

    Bizarre , ces vidéos passent sur les chaines d’information

    Censure ?

    En appuyant regarder sur YouTube vous pourrez quand même la voir.


    • Fergus Fergus 1er décembre 2020 13:49

      Bonjour, moderatus

      « 85 % des Français s’attendent à une explosion sociale », est-il écrit dans l’illustration en relais du média d’extrême-droite CNews. 
      Vous-même en remettez une couche en titrant : « Explosion sociale en vue ».

      Or, ce n’est pas ce qui résulté de l’enquête de l’Ifop d’où il ressort que « dans les prochains mois, la France peut connaître une explosion sociale » pour 85 % de nons compatriotes.

      Reconnaissez que ce n’est pas la même chose.

      Vous-même, comme CNews, présentez cette « explosion sociale »  évidemment à dessein comme une très forte probabilité voire une certitude. Ce faisant, vous déformez la réalité de l’enquête. Celle-ci est en effet plus prudente : elle pointe une possibilité. d’ailleurs guère plus grande que ce qui a pu être observé à plusieurs reprises sous les mandats de Sarkozy et Hollande, notamment avec des récurrentes « promesses de rentrée de tous les dangers ». 

      Bref, pas grand chose de nouveau. Cela dit, d’accord avec vous pour le « volcan ». Mais depuis 15 ans, nous ne cessons de danser dessus sans jamais voir autre chose que des fumerolles !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2020 14:02

      @Fergus

      C news media d’extrême droite ... Hop un petit anathème que Fergus a lu quelque part et c’est vérité vraie de vraie.


    • Fergus Fergus 1er décembre 2020 14:06

      Bonjour, Aita Pea Pea

      La ligne politique et le positionnement des intervenants de cette chaîne ressemblent comme deux gouttes d’eau aux équivalents papier et web « Valeurs actuelles ».


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2020 14:38

      @Fergus

      bah le blême est Praud , qui ne sait pas la fermer. Sinon sur les plateaux de Cnews interviennent aussi des gens de gauche aussi inintéressants que les autres. Je mets a part la Kelly qui mérite mieux que Zemmour.


    • DACH 1er décembre 2020 14:47

      @Fergus=Selon vous qu’est-ce qu’un média d’extrême-droite CNews ?


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:03

      @Fergus

      Or, ce n’est pas ce qui résulté de l’enquête de l’Ifop d’où il ressort que « dans les prochains mois, la France peut connaître une explosion sociale » pour 85 % de nons compatriotes.
      Bref, pas grand chose de nouveau. Cela dit, d’accord avec vous pour le « volcan ». Mais depuis 15 ans, nous ne cessons de danser dessus sans jamais voir autre chose que des fumerolles 

      ==========================================================

      Un média d’extrême droite C news ?

      Là ce n’est pas de l’exagération ?
      Un de seuls médias qui n’est pas dans le politiquement correct, la pensée unique, la vassalité au pouvoir.
      Que faites vous de la liberté de parole ?


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:06

      @Fergus
      La ligne politique et le positionnement des intervenants de cette chaîne ressemblent comme deux gouttes d’eau aux équivalents papier et web « Valeurs actuelles ».

      ========================================================================

      pour certains de gauche, si on n’est pas de gauche , on ne peut être que d’extrême droite.

      Vous préférez Libération ?


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:22

      @Aita Pea Pea

      bah le blême est Praud , qui ne sait pas la fermer. Sinon sur les plateaux de Cnews interviennent aussi des gens de gauche aussi inintéressants que les autres. Je mets a part la Kelly qui mérite mieux que Zemmour.

      ========================================================================
      Il est notoire que 80% des journalistes sont de gauche , cela évolue avec les évènements actuels.
      Quand à Kelly, est n’est pas folle la guêpe elle sait s’entourer, le succès de son émission tient à la présence de Zemmour


    • Fergus Fergus 1er décembre 2020 16:17

      @ moderatus

      « Que faites vous de la liberté de parole ? »

      Je suis farouchement pour la liberté de parole, y compris évidemment dans les médias d’extrême-droite.
      De même, je considère que l’absence de députés du RN est un déni de démocratie.



    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 16:22

      @Fergus
      Je suis farouchement pour la liberté de parole, y compris évidemment dans les médias d’extrême-droite.
      De même, je considère que l’absence de députés du RN est un déni de démocratie.

      ====================================================

      Absence de députés RN et aussi FI qui font que notre démocratie représentative n’a de représentative que le nom
      Quand aux médias de désinformation continue, on sait que 80% de journalistes sont de gauche.


    • Fergus Fergus 1er décembre 2020 16:43

      @ moderatus

      « Quand aux médias de désinformation continue, on sait que 80% de journalistes sont de gauche »

      Voilà qui me fait sourire, 80 % des médias étant de droite ou de centre-droit. smiley


    • roby roby 2 décembre 2020 11:31

      @moderatus
      Les censures se multiplient partout et pas seulement sur les réseaux sociaux surtout depuis l’entrevue entre « montagne de sucre » et il suffit de traverser la rue pour trouver un job.....


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 12:10

      @roby
      Les censures se multiplient partout et pas seulement sur les réseaux sociaux surtout depuis l’entrevue entre « montagne de sucre » et il suffit de traverser la rue pour trouver un job.....

      =============================================================
      maintenant traversant la rue , vous trouverez la misère ambiante.

      Voilà la réalité de la situation en France.


      Devant les portes des associations qui distribuent des denrées alimentaires, les queues sont de plus en plus longues. Et pour le Secours Populaire, il est parfois difficile de trouver des créneaux de passage pour tout le monde. L’association qui vient en aide aux plus démunis a vu sa fréquentation augmenter de 30 à 35% depuis le début du confinement. Des familles, mais aussi des étudiants, des personnes dépendantes de sources de revenus précaires et d’autres qui se sont retrouvés en grande difficulté à cause d’un arrêt brutal de leur activité en lien avec l’épidémie de Covid-19. Reportage.




    • Fanny 7 décembre 2020 00:10

      @Fergus

      Ces classifications ne veulent plus dire grand-chose (presse de droite, du centre …).

      L’information écrite est aujourd’hui apportée au citoyen sous deux formes : le mainstream d’une part, la presse libre d’autre part.

      Le mainstream, c’est en gros la presse d’Etat, sorte de Journal Officiel étendu (Le Figaro, Le Monde, Le Parisien …). A ce titre, cette presse est lourdement subventionnée. L’AFP est au centre du mainstream et donne le ton au reste de cette presse d’Etat.

      L’écrasante majorité des journalistes de cette presse sont ce que je désignais dans un autre commentaire des « gauchistes macroniens ». Ils sont soumis à des règles strictes, dont voici 3 exemples : il leur est interdit de critiquer trop durement l’UE, il leur est interdit de critiquer la politique d’avortement du pouvoir (même si c’est pour revenir à la loi Veil), il leur est interdit de dire du bien de Poutine, de Trump sans parler d’Erdogan. Jusqu’à présent très discret sur la Chine, ce mainstream a compris que Trump avait déclenché une guerre qui ne s’arrêterait pas avec lui et allait durer : notre mainstream a amorcé un virage sur la Chine, à la remorque des USA. Une fois ces règles bien assimilées et respectées, des nuances peuvent s’exprimer entre les limites centre droit/centre gauche.

      La presse libre, c’est tout le reste que l’on trouve sur Internet et qui n’est pas subventionné, dont Agoravox. D’une grande diversité, toutes sortes d’opinions s’y expriment, sans interdit comme dans le mainstream. L’émergence de cette presse libre a violemment percuté le mainstream (le roi est nu) qui attaque maintenant la presse libre avec le concours de subventions venant des USA, ceci pour renforcer la chasse à ce qu’ils appellent des « fake news » (et ils n’ont même pas honte).


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 09:52

      @Fanny

      L’écrasante majorité des journalistes de cette presse sont ce que je désignais dans un autre commentaire des « gauchistes macroniens ». Ils sont soumis à des règles strictes, dont voici 3 exemples : il leur est interdit de critiquer trop durement l’UE, il leur est interdit de critiquer la politique d’avortement du pouvoir (même si c’est pour revenir à la loi Veil), il leur est interdit de dire du bien de Poutine, de Trump sans parler d’Erdogan. Jusqu’à présent très discret sur la Chine, ce mainstream a compris que Trump avait déclenché une guerre qui ne s’arrêterait pas avec lui et allait durer : notre mainstream a amorcé un virage sur la Chine, à la remorque des USA. Une fois ces règles bien assimilées et respectées, des nuances peuvent s’exprimer entre les limites centre droit/centre gauche.

      La presse libre, c’est tout le reste que l’on trouve sur Internet et qui n’est pas subventionné, dont Agoravox. D’une grande diversité, toutes sortes d’opinions s’y expriment, sans interdit comme dans le mainstream. L’émergence de cette presse libre a violemment percuté le mainstream (le roi est nu) qui attaque maintenant la presse libre avec le concours de subventions venant des USA, ceci pour renforcer la chasse à ce qu’ils appellent des « fake news » (et ils n’ont même pas honte).



      ===========================================================

      Rien à jeter dans votre analyse, 

      le politiquement correct, la pensée unique, le pas d’amalgame, sont le comportement d’une grande partie de nos médias de désinformation. Ces médias , sont souvent la voix du pouvoir auquel elles déroulent honteusement le tapis rouge

      jour après jour.

      Je vous passe le lien de politique médias qui tous les jours fait la liste de intervenant sur nos médias.

      C’est une invasion permanente dans l’indifférence générale. 


      https://www.politiquemedia.com/

      pour en venir à internet, bien sur il y a le pire est le meilleur, mais c’est un des seuls espaces de de liberté ,il suffit de trier.

      Mais cet espace est l’objet de censure, pas sur les milliers de menaces de mort à encontre de Mila, mais par exemple sur des critique de la vaccination qui seront interdites..

      Personnellement j’ai confiné ces chaines de désinformation, J’en registre quelques rares émissions, comme celle de ce matin ave le professeur Raoult, et aussi pascal Praud et face à l’info, où il y a une respiration démocratique.





    • Fanny 7 décembre 2020 11:03

      @moderatus

      « avec le professeur Raoult, et aussi pascal Praud et face à l’info, où il y a une respiration démocratique. »

       

      Un gauchiste macronien vous catalogue sans hésitation : « extrême droite » (synonyme de condamné par l’histoire).

      Pour ma part, je perçois le gauchiste macronien comme partie prenante d’une vague menaçante car totalitaire (techno-totalitaire : la fausse évidence), orwellienne, intolérante, sûre de son fait, éradicatrice.

      On se croirait en 1940 avec le choix entre Hitler et Staline. Les gens bien ont choisi Staline (Picasso, Eluard …), avec raison. Il y avait cependant des gens intéressants de l’autre côté (Heidegger, Schmitt).

      Combat entre l’universel (1989, octobre 17) et le local enraciné (14-18, la Vendée, les artistes qui atteignent à l’universel partant d’une base nationale). Ce combat change de couleur avec le temps, comme la météo.

      Les « hitlériens » d’aujourd’hui ont définitivement abandonné le racisme génocidaire. Les « staliniens » d’aujourd’hui ne pratiquent pas le goulag. Un progrès des deux côtés. Ce combat se poursuit, jusque y compris en chacun de nous.

      En 1945, le vainqueur fut le « 3ème homme », les USA : ni Hitler, ni Staline. Les deux monstres européens ont été vaincus, et l’Europe avec (l’un en 45, l’autre 45 ans après).

      La page USA est en train de se tourner. Qui sera le 3ème homme du XXIème siècle ?

       

       

       


    • Fanny 7 décembre 2020 11:05

      @Fanny
      1989 lire 1789


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 12:09

      à l@Fanny

      Un gauchiste macronien vous catalogue sans hésitation : « extrême droite » (synonyme de condamné par l’histoire).

      Pour ma part, je perçois le gauchiste macronien comme partie prenante d’une vague menaçante car totalitaire (techno-totalitaire : la fausse évidence), orwellienne, intolérante, sûre de son fait, éradicatrice.

      La page USA est en train de se tourner. Qui sera le 3ème homme du XXIème siècle ?

      =============================================================

      Mais c’est ce qui est fait, dès que vous sortez de la pensée unique, vous êtes un extrémiste de droite, et pour disqualifier votre pensée on ajoute ,un tantinet raciste.

      Mais leur arrogance est au niveau de leur inculture ils ne savent même pas qu’Onfray est un anarchiste de gauche, qui a longtemps cheminé avec Mélenchon, et qui l’a quitté quand celui ci a commencé à vanter les dictateurs.
      Il s ne connaissent pas l’émission face à l’info, car comme pour l’émission de pascal Praud, la droite et la gauche sont représentés , ce qui fait la richesse du débat.
      mais aiment-ils le débat ?

      le 3ème homme du XXI ième siècle sera surement sur le plan mondial un chinois à mon avis.
      le seul qui aurait pu retarder l’échéance était TRUMP, les médias l’ont écarté.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 12:14

      @Fanny

      1989 lire 1789

      =====================================================
      j’ai comme tout un chacun lu plusieurs livres sur 1789 j’essaierai de lire celui ci.

      je vous signale que je viens de publier un article à contre courant contre l’exploitation faite par les médias de l’affaire Zecler . Ne pas hurler avec les loups.


    • Fanny 7 décembre 2020 13:48

      @moderatus
      J’ai lu votre article à contre courant. Je crois que c’est Macron qui est à contre courant, atteignant les limites de son « en même temps ».

      « j’ai comme tout un chacun lu plusieurs livres sur 1789 j’essaierai de lire celui ci. »

      Amusant : je signalais une faute de frappe, pas une lecture que j’aurais recommandée !

      Me rappelle un moment de ma carrière dans un bureau d’études. La direction avait mis en place un cours de communication. Il s’agissait de reproduire une figure un peu technique, dont la description était faite oralement par un des ingénieurs/techniciens sur l’estrade qui avait la figure sous les yeux. Les autres dessinaient ce qu’ils comprenaient de la description orale. Malgré une population homogène, le résultat fut surprenant, avec des reproductions pas trop loin de l’original et d’autres complètement à l’Ouest.

       


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 14:39

      @Fanny
      Amusant : je signalais une faute de frappe, pas une lecture que j’aurais recommandée !

      ==========================================================

      Désolé, je pensais que vous me recommandiez ce livre

      1789, La révolution qui a changé notre histoire
      Renaud Tomazo 

      Sur la police, Emmanuel Macron piégé par le retour de son « en même temps »

      Emmanuel Macron a déployé des trésors de “en même temps”, pour apaiser le pays... vingt-quatre heures plus tard, le résultat n’est pas fameux.

















    • Fanny 8 décembre 2020 15:29

      @moderatus

      « Il s ne connaissent pas l’émission face à l’info »



      Assez bizarre cette émission Face à l’info.

      Des publicitaires ont prit la fuite (Décathlon …) car Cnews ne serait pas politiquement correct. Le totalitarisme orwellien en marche.

      Face à Christine Kelly, 4 journalistes de talent, l’un des 4 étant un peu en dessous des 3 autres (l’économiste, sympathique mais faible comme me disait un prof).

      La vedette est sans conteste Zemmour qui fait l’éditorial d’entrée et de sortie. Quand il parle, les 3 autres l’écoutent, affichant une mine de désapprobation et tout à la fois d’approbation (genre il ne dit quand même pas que des conneries ce facho). C.Kelly fait la moue, pour bien indiquer que Cnews ne cautionne pas Zemmour, mais elle sait bien que c’est lui qui fait l’audience.

      Ce Zemmour affronte parfois des grandes gueules médiatiques, le haut du panier (agrégés de philo, Ulm, essais …), des BHL, Onfray, Enthoven … Zemmour les déstabilise, puis les écrase. Onfray, l’anarchiste de gauche girondin devient soudain souverainiste face à Zemmour. Les deux autres s’accrochent à leur universalisme sans substance, un gauchisme désincarné qui se liquéfie face au polémiste.

      Drôle d’oiseau que ce Zemmour. Super clivant à tel point que j’ai perdu de vue des amis après en avoir parlé pendant un repas. Mes amis (cathos de gauche mainstream) étaient horrifiés.

      Quoi qu’on en pense, il ne manque pas de courage à se promener dans Paris sans protection. Une cible vivante.

       

      « le 3ème homme du XXI ième siècle sera surement sur le plan mondial un chinois à mon avis. »

       

      Bof, tout peut arriver. Je ne sais plus à quel sein me vouer.

      J’ai encore lu ce matin que notre classement de niveau en maths en classe de 4ème était absolument catastrophique, on est les derniers ou avant derniers de l’OCDE (30 pays les + développés). Qu’on collectionne ensuite les médailles Field montre que plus inégalitaire que notre enseignement, ça n’existe pas, alors même que tous nos profs sont « de gauche » ! Drôle de « gauche ».

      Au moins une certitude, le « 3ème homme » du XXIème siècle ne sera pas Français.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 15:50

      @Fanny
      Drôle d’oiseau que ce Zemmour. Super clivant à tel point que j’ai perdu de vue des amis après en avoir parlé pendant un repas. Mes amis (cathos de gauche mainstream) étaient horrifiés.

      ==================================================

      Certains ne connaissant pas face à l’info, d’autres digèrent du Hanouna
      et pourtant cette émission avec ce quarteron de journaliste de haut vol est un régan pour l’esprit, pour la culture et les connaissances.

      Avec deux hors concours , Marc Menant , un conteur comme il en existe peu, et un puits de culture et Zemmour, , qui excelle dans tous les domaines.

      Cela me réconcilie avec la télévision, que j’avais confiné voulant éviter le lavage de cerveau.

      Quand aux amis qui vous boudent parce que vous parlez de Zemmour ce ne sont pas de vrais amis je crois, c’est à vous de juger.

      mai j’ai eu mieux, 

      un petit fils qui m’a dit 

      « Papy , tu lis zemmour , tu es raciste ? »
      comment la désinformation pervertit les esprits.


    • Fanny 8 décembre 2020 16:10

      @moderatus

      Pareil avec une de mes petites filles, 5 ans.

      Quand elle en a assez de jouer à la dinette avec moi elle me lance un « va écouter Zemmour » pour se débarrasser de moi (explication : ma femme supporte assez mal mon intérêt pour l’émission de C.Kelly et le fait savoir à la cantonade, la petite a bien capté le message). 


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 16:21

      @Fanny

      Pareil avec une de mes petites filles, 5 ans.

      Quand elle en a assez de jouer à la dinette avec moi elle me lance un « va écouter Zemmour » pour se débarrasser de moi (explication : ma femme supporte assez mal mon intérêt pour l’émission de C.Kelly et le fait savoir à la cantonade, la petite a bien capté le message). 


      ======================================================

      Ma petite fille devait bavoir 14 ou 15 ans ans , bien formatée par les chaines de désinformation et le système scolaire.

      La France est en lambeaux, et le pire reste à venir.



    • cyrus DarkTrooper 8 décembre 2020 16:35

      @moderatus

      Certains ne connaissant pas face à l’info, d’autres digèrent du Hanouna

      ...

      « Papy , tu lis zemmour , tu es raciste ? »
      comment la désinformation pervertit les esprits.


      Le plus drôle la dedans , c’ est qu’ hanouna est certainement le plus intolérant des deux , il suffit de le voire « jouer » avec les secret de ses présentateur homo , ou avec les inviter qui ne lui plaise pas pour comprendre que c’ est un sournois qui déteste les gens derrière son sourire affable et trompeur .


  • Allexandre 1er décembre 2020 12:40

    Comment pourrait-il en être autrement ?

    Voilà 20 ans que nos chères élites ont préparé cette explosion pour mettre en place la dictature de la gouvernance mondiale. Tout a été organisé par les « rois du monde » sionistes après la chute de l’URSS. Le "Choc des civilisations est prévu après , ou pendant les guerres civiles dans toute l’Europe. Et devinez qui espère en tirer les plus gros bénéfices ????


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:17

      @Allexandre
      Voilà 20 ans que nos chères élites ont préparé cette explosion pour mettre en place la dictature de la gouvernance mondiale.

      ======================================================

      Bonjour Alexandre

      Entièrement d’accord avec vous sur votre analyse, à part votre rapprochement avec les sionistes.

      Il est certain que nos gouvernants depuis des décennies, sont des partisans d’une Europe fédérale et d’un mondialisation à outrance , avec comme variable d’ajustement l’homme universel taillable et corvéable à merci.

      A qui profite le crime, bien sur à ceux qui ont comme objectif unique le profit personnel bien sur.

      Alors les nations sauront elles résister à cette agression ?


    • Allexandre 1er décembre 2020 13:28

      @moderatus
      Bonjour Moderatus,

      Le rapprochement avec les sionistes, juifs ou pas, est une réalité qu’il ne faut pas dire. Sachez quand même que les conseillers des administrations de la Maison Blanche sont, depuis 1975, pour 50 à 60% des juifs étasuniens. Ils sont les directeurs de la FED les plus nombreux. Ils dominent les multinationales, les médias, la culture. Quand Samuel Huntington publie Le choc des civilisations en 1993, c’est un travail de longue date, inspiré d’un ouvrage de 1964, publié par un juif étasunien, tout comme Huntington.
      La fin de la Guerre froide était une catastrophe pour Israël. Il a fallu remplacer les Soviétiques par d’autres : l’islam était tout trouvé. La montée de l’islamophobie, les attentats dont on sait bien qui les prépare, n’avaient pour seule finalité que d’engendrer un conflit européen entre les Blancs de « souche » et les Blancs musulmans , arabes ou non. Nous y sommes hélas !


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:41

      @Allexandre
      Le rapprochement avec les sionistes, juifs ou pas, est une réalité qu’il ne faut pas dire. Sachez quand même que les conseillers des administrations de la Maison Blanche sont, depuis 1975, pour 50 à 60% des juifs étasuniens. Ils sont les directeurs de la FED les plus nombreux. Ils dominent les multinationales, les médias, la culture.

      ==============================================================

      Si c’est exact, ce dont je doute ces gens qui sont conseillers des puissants , ou moteurs de culture, c’est parce qu’is sont juifs ?

      J’ai été chef d’entreprise, et je recrutais fonction des qualités et ni de la couleur, de la religion et de l’origine. 

      posez vous la question, pourquoi prête t-on tant de pouvoirs à des gens qui sont qu’une très petite minorité en terme de population. moins de 15 millions de juifs dans le monde.


    • Allexandre 1er décembre 2020 14:28

      @moderatus
      Vous êtes en France, pas aux Etats-Unis.
      Je ne suis pas antisémite, comme il est facile de vous cataloguer, mais j’étudie l’Histoire, l’anthropologie, les sociétés au cours du temps, les religions. Quand on se penche sur la communauté juive, très diverse au demeurant, on se rend compte que qu’elle repose sur des mythes plus nombreux que les autres sociétés. Ceux qui ont fui le tsarisme sont allés aux Etats-Unis dès les années 1870 et ont reconstitué leur « monde » dans les professions qu’ils avaient toujours pratiquées, du fait des persécutions et des interdits de l’Europe chrétienne. Ils sont donc souvent dans des sphères du pouvoir et les grandes familles extrêmement fortunées ont su se positionner de telle sorte de dominer plutôt que d’être dominés comme ce fut le cas en Europe, bien que relatif.
      Donc oui, les juifs sont importants et avec la naissance d’Israël, leur pouvoir s’est accru à tel point qu’ils peuvent« diriger » le monde, ne serait-ce que par les Banques centrales que détiennent les Rothschild (189 sur 193), la Russie étant de dernier Etat à avoir remboursé les Rothschild et à les avoir dégommé de Russie. En France nous en sommes loin, très loin.


    • cyrus Alien Hunter 1er décembre 2020 14:37

      @moderatus

      Salut moderatus , 
      non la c’ est toi qui fait un amalgame entre juif et sioniste.
      les juif ultra orthodoxe sont d’ ailleurs souvent anti-sioniste smiley

      Autre fois on parlais de chretien « millenariste » et non pas de chretien « sioniste » mais ce sont bien les même , et il sont loin d’ être minoritaire sur la planète .

      A cause de la propagande assimillant antisionisme=antisemitisme aussi bien du coté des media que du coté des antisémite , tu as fait un amalgame un peut trop rapide . 


    • DACH 1er décembre 2020 14:52

      @Allexandre=ce qui détruit votre opinion qui n’est pas une analyse, c’est le constat suivant : vous enfermez 2 êtres humains de culture ou/et de religion juive, il en ressortira au bouy de 3 heurs 3 opinions différentes. ce qui fait la richesse de cette culture qui a survécu 2000 ans territoire pour prospérer c’est son culte quotidien du questionnement...


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:12

      @Allexandre
      Donc oui, les juifs sont importants et avec la naissance d’Israël, leur pouvoir s’est accru à tel point qu’ils peuvent« diriger » le monde, ne serait-ce que par les Banques centrales que détiennent les Rothschild (189 sur 193), la Russie étant de dernier Etat à avoir remboursé les Rothschild et à les avoir dégommé de Russie. En France nous en sommes loin, très loin.

      ===============================================================

      C’est là où nous divergeons, l’argent n’a ni odeur ni nationalité.

      le moteur des possédants est le même quelque soit leur couleur ou leur nationalité 
      Is sont mondialistes , non défenseurs d’une nation..


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:14

      @Alien Hunter
      A cause de la propagande assimillant antisionisme=antisemitisme aussi bien du coté des media que du coté des antisémite , tu as fait un amalgame un peut trop rapide .

      ======================================================

      le mot sioniste a été inventé pour que les antisémites ne soient pas poursuivis.


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:19

      @Allexandre


      Le sionisme est un mouvement né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, visant à la création d’un Etat juif indépendant en Palestine. Il s’est développé sous la pression de l’antisémitisme et des pogroms d’Europe centrale,


      Pour les ennemis jurés d’Israël, sioniste est un vocable diabolique, un qualificatif péjoratif remplaçant le mot « israélien » ou « juif ». Les membres du Hamas parleront du « soldat sioniste prisonnier », et le Hezbollah et l’Iran se référeront à « l’entité sioniste criminelle » et non à Israël.


      un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif.

      En outre, il est vraisemblable que l’Etat palestinien, qui naîtra, je l’espère, rapidement et de nos jours, aura sa propre loi du retour. Cette loi revêtira une semblable valeur morale qui permettra à tout Palestinien exilé d’y revenir, et d’en recevoir la citoyenneté. Que ce soit en Israël ou dans l’Etat palestinien, cette loi ne contredit pas les lois d’immigration générale, comme partout dans le monde.


    • cyrus Alien Hunter 1er décembre 2020 18:17

      @moderatus

      Non moderatus c’ est une fable , le mots existe depuis 1897

      Theodor Herzl [ˈteːodoːɐ̯ ˈhɛɐts]2 (hébreu : תאודור הרצל Te’odor Hertsel ; nom qui lui fut donné à sa Brit Milah : בנימין זאב Binyamin Ze’ev), surnommé Khozeh HaMedinah (חוזה המדינה), ce qui signifie « le visionnaire de l’État », car Herzl est le premier contemporain qui a œuvré à la création d’un État juif. Né le 2 mai 1860 à Pest et mort le 3 juillet 1904 à Edlach, il était aussi un journaliste et écrivain austro-hongrois.

      Fondateur du mouvement sioniste au congrès de Bâle en 1897, il est l’auteur de Der Judenstaat (L’État des JuifsN 1) en 1896 et fondateur du Fonds pour l’implantation juive pour l’achat de terres en Palestine à l’empire ottoman. Il est l’un des premiers à mettre en place l’idée d’un État autonome juif.

      Le sionisme , prétendais d’ ailleurs renouveler le sang juif sois disant abatardi par la diaspora ...

      Alors oui , il as été detourné a cause de la loi gaissot ... mais tu ne peut pas traiter tout les antisioniste d’ anti semite .

      Comme je te l’ ais dit tout a l’ heure de nombreux juif orthodoxe sont antisioniste .

      CYRUS


    • Odin Odin 1er décembre 2020 18:45

      @moderatus

      Bonjour ,

      « le mot sioniste a été inventé pour que les antisémites ne soient pas poursuivis. »

      Si votre article est intéressant votre commentaire ci-dessus montre que vous ne maîtrisez pas ce sujet. Le sionisme est une doctrine politique qui n’avait pas comme unique objectif la création d’un état.

      Vous devriez vous poser cette question : si le sionisme était réellement ce que vous écrivez, pourquoi perdure t-il alors que l’objectif fut atteint en 1948 ?


    • Allexandre 1er décembre 2020 18:48

      @moderatus
      Mondialistes oui, mais comme le suggérait Attali, « avec Jérusalem pour capitale, cela serait beau, non ? »


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 19:42

      @Odin
      Vous devriez vous poser cette question : si le sionisme était réellement ce que vous écrivez, pourquoi perdure t-il alors que l’objectif fut atteint en 1948 ? 
      =====================================================
      il perdure dans les esprits , en quoi d’après vous perdure -t-il ?


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 19:44

      @Allexandre
      Mondialistes oui, mais comme le suggérait Attali, « avec Jérusalem pour capitale, cela serait beau, non ? »

      ============================================================
      Ce n’est pas la seule connerie qu’a dite Attali


    • Allexandre 2 décembre 2020 11:30

      @moderatus
      Est-ce là ce que j’ai dit ? vous interprétez mon propos sans même essayer de comprendre l’aspect factuel historique. Mon analyse ne s’appuie que sur des réalités factuelles et sur le comportement humain, variable en fonction du du groupe social ou ethnique ; mais pour près de 70% les Hommes sont presque tous les mêmes, qu’on le veuille ou non.


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 12:07

      @Allexandre
      Est-ce là ce que j’ai dit ? vous interprétez mon propos sans même essayer de comprendre l’aspect factuel historique. Mon analyse ne s’appuie que sur des réalités factuelles et sur le comportement humain, variable en fonction du du groupe social ou ethnique ; mais pour près de 70% les Hommes sont presque tous les mêmes, qu’on le veuille ou non.

      ===================================================

      Désolé, mais si vous ne citez pas la phrase de notre différend, alors je ne peux vous répondre
      merci de préciser.


    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 12:24

      @moderatus

      salut moderatus , 

      ce n’ est pas très compliquer a résumé , 
      on peut se moquer des catho , on peut se moquer des muzz , on peut se moquer des sans dent et des petite gens ...

      On peut se moquer des belge , des suisse , des africain , ou meme de la chanceliere allemande quand netaniaou lui fait une petite moustache

      Mais en aucun cas il ne faut toucher aux LGBT ni au sionisme .
      On en est a censurer rabbi jacob ou la pub des nulle 

      On est passé d’ un extrême a l’ autre , du racisme crasse , a une surprotection ou des que tu as un différent avec un membre de la comunauté il gueule a l’ antisemitisme .Exactement le meme phenomene que avec l’ islam ou des que tu critique tu est taxé d’ islamophobe .

      Mais a l’ inverse , « pendre des bébé blanc » dans une chanson , ne choque personne comme tu le signale souvent ...


    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 12:29

      @moderatus

      Ce n’est pas la seule connerie qu’a dite Attali


      Non c’ est loin d’ etre la seule , si tu n’ as pas lu VERBATIM plonge toi dedans , 

      c’ est passionnant et ca parraissait de la SF dans les année 80 , mais la c’ est devenu presque un livre d’ histoire , car les connerie se sont realisé .


      (fin des frontière , mondialisation , transfert de population , métissage culturel forcé , Guerre par procuration pour d’ autre etat(france au mali) , grand israel , europe avec des dirigenant non elu ( des sage soit disant ) , et meme la pandemie necessaire au grand reset)


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 12:30

      @Van Hell Sing(V.H.S)
      Gouverner par la menace et par la peur, semble qd même difficile à admettre au pays dit des droits de l’homme où ; quasiment du jour au lendemain on se retrouve tous en résidence surveillée, ausweiss, alternance enfermement-couvre-feu, qui va recommencer à peine le prochain déconfinement entamé... Il y a un an à peine, celui qui aurait seulement imaginé un scénario pareil serait tout simplement passé pour un fou... Et pourtant...

      ===========================================================

      nous sommes et vous avez raison dans des valeurs inversée.
      la dictature de minorités , décolonialistes , anti raciste ce’st à dire très raciste,
      LGBT et on permet à nos nouveaux Baudelaire de vomir sur la France, sur les blancs qu’il veulent pendre et la flics qu’ils veulent buter ?
      et tout ceci avec le laxisme du pouvoir et de la justice at l’approbation des médias de désinformation et de notre élite du showbiz.
      La France par en quenouille.


    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 13:07

      @moderatus

      Mal nommé les choses c’ est ajouter au malheur du monde ...
      Tout le monde dénonce tout le monde dans un grand Confusionnisme.
      Et nos maître en profite pour nous passer camisole et muselières.

       Il y a un an à peine, celui qui aurait seulement imaginé un scénario pareil serait tout simplement passé pour un fou... Et pourtant...

      c’ est pas faute d’ en avoir parlé , d’ avoir avertit ...
      Tient un film de SF que tu as surement louper qui décrit bien le truc , c’ est l’ armée des 12 singes .Bien avant cela , on avais l’ age de crystal , qui decrivait l’ euthanasie a 27 ans , a cause d’ un sois disant danger hors des dome .

      nous sommes et vous avez raison dans des valeurs inversée.

      la dictature de minorités , décolonialistes , anti raciste ce’st à dire très raciste,

      LGBT et on permet à nos nouveaux Baudelaire de vomir sur la France, sur les blancs qu’il veulent pendre et la flics qu’ils veulent buter ?

      Ce sont des outils , ils servent a faire peur au troupeau , pour le jeter du bord de la falaise .... Comme la fable des mouton de panurge .

      Car l’ avenir du monde qu’ il veule c’ est une reduction de 90% de l’ humanité , les proletaire travailleur remplacer par des robot ....

      on le sait depuis les georgia guidestone .Comme prevu il y a en ce moment une epidemie de monolythe tout a fait intéressante a surveiller 
      https://www.bfmtv.com/international/mystere-autour-d-un-ephemere-monolithe-de-metal-decouvert-en-roumanie_AD-202012010283.html


    • Odin Odin 2 décembre 2020 13:41

      @moderatus

      Bonjour,

      « il perdure dans les esprits , en quoi d’après vous perdure -t-il ? »

      Il perdure avec, en autres, l’aide de sionistes chrétiens, plus précisément avec l’aide d’une partie croissante des évangélistes aux Amériques (Nord et Sud). 

      En lisant l’article ci-dessous, vous comprendrez mieux qu’il est impossible de dire que l’anti-sionisme est de l’antisémitisme. Cet amalgame entre le politique et le religieux est le fait des pro sionistes, israélites ou non, pour dérouler tranquillement leur agenda pour un nouvel ordre mondial. On peut aussi mieux comprendre certaines décisions d’un Trump ou d’un Bolsonaro par exemple. 

      https://www.ficsum.com/dire-archives/ete-2013-3/droit-politique-la-defense-de-letat-disrael-par-les-evangeliques-americains/


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 15:33

      @Van Hell Sing(V.H.S)

      Non c’ est loin d’ etre la seule , si tu n’ as pas lu VERBATIM plonge toi dedans , 

      c’ est passionnant et ca parraissait de la SF dans les année 80 , mais la c’ est devenu presque un livre d’ histoire , car les connerie se sont realisé .


      (fin des frontière , mondialisation , transfert de population , métissage culturel forcé , Guerre par procuration pour d’ autre etat(france au mali) , grand israel , europe avec des dirigenant non elu ( des sage soit disant ) , et meme la pandemie necessaire au grand reset)


      ==================================================

      je crois n’avoir rien lu d’important d’Attali, quelques extraits de ses homélies mondialistes, quelques échanges avec Zemmour, 

      Comme tu dis son crédo est appliqué depuis des décennies, 

      tu as oublié son vœu de gouvernance mondiale qui est est l’achèvement de sa prédiction.



    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 15:54

      @moderatus

      tu as oublié son vœu de gouvernance mondiale qui est est l’achèvement de sa prédiction.

      Non je ne l’ ais pas oublié , je n’ ais fait ma petite liste que sur ce qui est pleinement achevé .Selon mes calcul on as encore a peut pres 4 ans avant que ca prenne vraiment forme , peut etre 6 ...

      Le covd n’ est qu’ un debut , on as un autre virus , le chaparé une sorte d’ ebola qui arrive a point nomé , sans compter la dengue , le chikungugna ...

      Il manque encore la « religion » , la famine et les guerre pour avoir les 4 cavalier et accomplir la prophétie ....

      Mais il faut très clairement séparé judaïté , du sionisme ...sans non plus se voiler/masquer la face ...

      il y a un petit groupe de renegat qu’ on apelle la confrerie du serpent , 
      ce sont les auteur de l’ epopée de gilgamesh , et des jardin de babylonne ...

      C’ est de la que vient l’ expression des reptilien , ca n’ as rien a voir avec un lezard sur patte ...ni avec la judaîté .

      Ca ressemble bien plus au FM mais en tendance DARK 

      Merci d’ avoir eu la patience de lire et d’ essayer de comprendre ce qui te choquait de prime abort .


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 15:59

      @Van Hell Sing(V.H.S)
      Mal nommé les choses c’ est ajouter au malheur du monde .

      Car l’ avenir du monde qu’ il veule c’ est une reduction de 90% de l’ humanité , les proletaire travailleur remplacer par des robot

      ========================================================

      Mal nommer les choses c’st ajouter du malheur car s’interdire de trouver la solution aux problèmes
      Si on a peur des mots on ne guérit pas mes maux.
      L’avenir que tu vois et celui que je vois aussi, le succès et la domination de l’IA.
      et les maitres du monde seront les quelques-uns qui auront les manettes de cette I.A.

      La gloire du mondialisme et l’homme universel taillable et corvéable à merci.


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 16:13

      @Odin
      Il perdure avec, en autres, l’aide de sionistes chrétiens, plus précisément avec l’aide d’une partie croissante des évangélistes aux Amériques (Nord et Sud). 

      =======================================================

      je veux bien faire du hors sujet , mais pas systématiquement, je me fous de l’Amérique et des évangélistes, nous avons en France des islamistes qui sont autrement plus préoccupants.

      un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif.

      En outre, il est vraisemblable que l’Etat palestinien, qui naîtra, je l’espère, rapidement et de nos jours, aura sa propre loi du retour.

      Donc on dira que les palestiniens sont dans la démarche sioniste puisqu’ils veulent aussi un état ; Ces mots ne veulent rien dire 


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 16:34

      @Van Hell Sing(V.H.S)
      Merci d’ avoir eu la patience de lire et d’ essayer de comprendre ce qui te choquait de prime abort .

      ===========================================================
      Non merci à toi de participer, mais je suis rarement choqué, sauf par la vulgarité , mais ce n’est pas du tout le cas ;

      je pense seulement que l’homme est capable du meilleur comme du pire et que la barbarie et la connerie , non pas de couleur.
      C’est pour cela je ne me permets pas de juger les mœurs coutumes et religions des autres pays sauf que certains venant de ces pays veulent  les imposer chez nous.

      Charbonnier est maitre chez lui 
      et à Rome tu vis come les romains.
      comme la vie serait plus facile alors.


    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 16:59

      @moderatus

      L’avenir que tu vois et celui que je vois aussi, le succès et la domination de l’IA.
      et les maitres du monde seront les quelques-uns qui auront les manettes de cette I.A.

      >oui tout a fait , il n’ y as que comme cela que l’ on peut expliquer le gachis de ressource et le consumerisme actuel , pour ensuite abattre le troupeaux .

      Ce n’ est pas le sionisme le danger , il est naturelle pour le peuple juif et les autre religion abrahamique de vouloir vivre en « terre sainte » .

      Je suis moi meme dans une ambivalence , a la fois pour un sionisme pacifiste spirituel et acceuillant , et contre un sionisme guerrier genocidaire (y compris des chretien . 

      Le danger c’ est l’ elitisme et l’ eugenisme , exactement comme avec les nazi , 

      ce n’ est pas le fait d’ etre germanique ou juif qui pose probleme , mais cette volonté de supprematie de groupe politique minoritaire ...


      c’ est l’ ultime paradoxe , si tu lit herzl , tu vera que ca ne vaut pas mieux que mein kampft , herzl refusait la judaité au juif de l’ exil , tout comme hitler refusait la germanité a certain allemand.


      Aucun peuple , aucune nation n’ est epargné , une nation se transforme tres vite en faction , a cause de factieux qui ne reve que de fascisme .


      La gloire du mondialisme et l’homme universel taillable et corvéable à merci.

      Pire encore , le mondialisme cache une volonté de transhumanisme , ou le troupeau n’ est qu’ une banque d’ organe sur patte pour des gens qui ont l’ ambition de devenir des dieux .

      la je vais te faire vomir , j’ en suis desolé d’ avance , mais pour maintenir de vieux islamiste en vie ceux ci demande l’ abattage de musulman pour les greffe d’ organne ... voila ce que cache l’ islam whabiste ...
      https://www.vice.com/fr/article/bv8m3q/la-chine-vend-les-organes-halal-de-ses-prisonniers-ouigours-riches

      oui la bete immonde est encore feconde , mais elle se cache la ou on ne l’ attend pas non pas dans mots , mais bien dans des acte inhumain ...


    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 17:04

      @moderatus

      C’est pour cela je ne me permets pas de juger les mœurs coutumes et religions des autres pays sauf que certains venant de ces pays veulent les imposer chez nous.

      La plus part de ces imbécile ne se rendent meme pas compte qu’ il se font du tord a eux même il pense juste etre meilleurs que les autres , et aucun peuple n’ est imuniser contre ce fleau .

      Je tourne volontairement la page sur le sionisme , je vais ataquer un peut plus avant les autre theme societal de ton article ...


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 17:10

      @Van Hell Sing(V.H.S)
      Ce n’ est pas le sionisme le danger , il est naturelle pour le peuple juif et les autre religion abrahamique de vouloir vivre en « terre sainte » .

      ==================================================
      je trouve le mot sionisme sans justification, tous les peuples sont sionistes , tous veulent un état, les palestiniens aussi, il ne me viendrait pas à l’idée de les traiter de sionistes ou d’un terme similaire.

      Pire encore , le mondialisme cache une volonté de transhumanisme , ou le troupeau n’ est qu’ une banque d’ organe sur patte pour des gens qui ont l’ ambition de devenir des dieux .

      On y court à grand pas , qu’est la GPA sinon la commercialisation mondiale des ovaires et du ventre des femmes . Et où il y a de l’argent il y a des mafias, cela évoluera comme la prostitution ; , avec la bénédiction de nos gouvernants qui se soumettent aux minorités.

      science sans conscience n’est que ruine de l’âme disait Rabelais.


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 17:12

      Van Hell

      Il viennent d’ailleurs en veulent reproduire dans le pays d’accueil ce qu’ils ont fui.

      Pas très malins comme tu dis.


    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 18:09

      @moderatus

      Quand on retire l’ escabeau , il n’ y as qu’ un fou pour tenter de s’ accrocher au pinceau ...


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 18:43

      @Van Hell Sing(V.H.S)
      Quand on retire l’ escabeau , il n’ y as qu’ un fou pour tenter de s’ accrocher au pinceau ...

      =====================================================
      C’est ce que nous demande le pouvoir peindre l’avenir sans escabeau.


    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 18:58

      @moderatus

      Suberbe , tu as joliment retravaillé le concept ..

      On sent le vrai dard « malin » (cf frederic) 

      et non pas le sinistré de beau veau smiley


    • Odin Odin 2 décembre 2020 19:23

      @moderatus

      « je veux bien faire du hors sujet"

      Hors sujet ? Ce n’est pas moi qui est abordé ce sujet

      « un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif. »

      Pourquoi « qui serait, dans le futur » ? Cet Etat existe depuis 1948 et nous sommes en 2020. Cette contradiction sur les objectifs de cette doctrine politique, 72 ans plus tard, devrait normalement vous faire réfléchir pour mieux comprendre les finalités réelles. 


    • Allexandre 2 décembre 2020 20:28

      @moderatus
      Cela est la définition originelle, mais de l’eau a coulé sous le pont depuis le XIXème siècle.

      On dirait que vous n’osez pas la réalité en face, de peur d’être ?????
      L’Etat d’Israël a été imposé à coup de massacres, d’argent et de turpitudes en tous genres. Allez voir comment s’est faite l’élection à L’ONU en 1947. Vous comprendrez peut-être plus clairement.
      Et je ne parle pas des magouilles de la Première Guerre mondiale qui a peut-être provoqué plusieurs millions de morts en Europe car le Congrès sioniste ne voulait surtout pas de la paix proposée en août 1916 par le Kaiser Guillaume II au Royaume-Uni. La suite, on le connaît...ou pas !


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 20:58

      @Van Hell Sing(V.H.S)

      Suberbe , tu as joliment retravaillé le concept ..

      On sent le vrai dard « malin » (cf frederic) 


      ==========================================================

      Un de mes auteurs favorisa, je pense avoir lu tous les commissaire san Antonio 

      et les éditions spéciales .

      si tu le trouves il faut lire « vacance sur le mer d’Alors. »



    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 21:04

      @Odin

      Vous diriez que les palestiniens sont sionistes ou dans la même démarche , parce qu’ils veulent aussi un état ?

      ce sont des termes sans réelle valeurs que j’ai rayé de mon vocabulaire.



    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 21:06

      @Allexandre
      L’Etat d’Israël a été imposé

      ================================================
      Hors sujet, restons sen France SVP

      Merci.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 décembre 2020 21:07

      @moderatus

      si tu le trouves il faut lire « vacance sur le mer d’Alors. »

      Salut Modératus,

      Moi je l’ai, original avec la couverture bleue pâle, et le dessin genre BD. Celui ou Baderne a la chiasse de la première page à la dernière...

      Celui aussi ou Frédéric Dard révèle le mieux son profond amour de l’humanité, en ce sens c’est probablement LA pièce maîtresse de son oeuvre.

      C’est ce que beaucoup de lecteurs ne parviennent pas à déceler d’emblée chez lui qui ressort le mieux là, un mélange de tendresse et d’observation caustique du zoo dans lequel nous vivons.

      Pas étonnant du tout que ce soit celui que tu préfères, tout comme moi.


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 21:15

      @Philippe Huysmans

      Salut Modératus,

      Moi je l’ai, original avec la couverture bleue pâle, et le dessin genre BD. Celui ou Baderne a la chiasse de la première page à la dernière...


      ==============================================================

      J’avais toute la collection des san antonio et même ses romans qui ont été portés au cinéma et aussi ses premiers livres ou il imitait les romans policiers américains et n’avait pas encore le succès.

      les déménagements successifs ont éparpillé ces trésors

      L’homme était exceptionnel, les vidéos de ses interviews sont un délice. 

      une humanité et un humour exceptionnels.

      ce volume des vacances sur le mer d’Alors est un condensé de ses qualité d’écrivain ;

      on partage cette passion et ce choix.



    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 décembre 2020 21:22

      @moderatus

      on partage cette passion et ce choix.

      C’est ma mère qui m’a fait découvrir ses romans quand j’étais jeune, elle en avait un paquet ! J’ai ri aux larmes, et ri encore... Et puis j’ai compris que l’homme était bien plus profond que ça, et j’ai réalisé que ce qui faisait la puissance de ses écrits n’était pas tant son humour décapant que sa profonde connaissance de la nature humaine. Il avait quelque chose d’Agatha Christie, de ce point de vue, il pouvait croquer un homme en un seul paragraphe... et créer un personnage avec une véritable épaisseur : je reste admiratif devant de genre de talent.


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 22:02

      @Philippe Huysmans
      C’est ma mère qui m’a fait découvrir ses romans quand j’étais jeune, elle en avait un paquet ! J’ai ri aux larmes, et ri encore...

      ===================================================

      ses romans ont débuté en 1949, c’est un ami qui des années plus tard m’a fait le découvrir, et le l’ai toujours suivi. Il avait la verve et la d’un Rabelais mais aussi une connaissance de l’âme humaine exceptionnelle et un don pour dessiner les personnages et leur donner une épaisseur incomparable. Félicie sa mère, Béru et Pinuche faisaient partie de mon quotidien. 
      Il a marqué toute une époque. Un talent qui n’a pas d’équivalent aujourd’hui.

      http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/autres/san_antonio/frederic_dard_liste_san_antonio.html


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 décembre 2020 22:12

      @moderatus

      Oui je vois que nous avons exactement la même vision de F. Dard. J’aime bien la référence à Rabelais, une autre énorme figure de la littérature française smiley


  • Durand Durand 1er décembre 2020 13:07

    « Tout cet argent qui semble tomber du ciel, il faudra le rembourser. Des générations de débiteurs se dessinent. »

    Il y a bien longtemps que l’immense majorité des Français vivent au dessus de leurs moyens et empruntent aux banques pour profiter immédiatement de biens qu’ils n’ont pas encore gagnés ! C’est un comble de déplorer ensuite la perte de liberté que ce phénomène engendre...

    Quant aux emprunts « Covid », ils donnent un levier supplémentaire au système pour nous asservir mais le processus d’esclavage progressif et volontaire par l’emprunt remonte en France au début des années 60...

    Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes...

    ..


    • Allexandre 1er décembre 2020 13:18

      @Durand
      Ce que vous écrivez ne repose que sur des apparences de bonne morale. Si les entreprises fabriquent et innovent sans cesse, c’est pour vendre, non ? Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, le crédit est devenu le moyen « fabuleux de consommer en empruntant aux banques qui vivent sur les intérêts d’un argent qu’elles ne possèdent même pas. La dette est une vaste fumisterie, et contrairement à ce que vous écrivez, cet argent est ex nihilo. Vous ne croyez tout de même pas que les banques nous prêtent l’argent qu’elles ont dans leurs caisses ! Il leur duffit d’avoir un euro pour pouvoir en »créer" 9 virtuels. Mais pour nous cela fait dix et nous remboursons les intérêts sur dix. 
      Que nous vivions au-dessus de nos moyens, c’est sûrement vrai, mais tout a été pensé dans cet objectif.


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:20

      @Durand

      Quant aux emprunts « Covid », ils donnent un levier supplémentaire au système pour nous asservir mais le processus d’esclavage progressif et volontaire par l’emprunt remonte en France au début des années 60...

      Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes...

      ..

      ========================================================
      C’est vrai que la responsabilité est collective, ne serait-ce que par notre choix sur sur les hommes à qui nous confions notre avenir.
      L’origine du mal est là


    • Durand Durand 2 décembre 2020 01:05

      @Allexandre

      « Que nous vivions au-dessus de nos moyens, c’est sûrement vrai, mais tout a été pensé dans cet objectif. »

      En fait vous dites la même chose que moi sauf que personne n’a été obligé d’emprunter et de faire fonctionner ce système. Ceux qui l’ont fait l’ont fait de leur plein gré.

      ..


    • Durand Durand 2 décembre 2020 01:23

      @moderatus

      La responsabilité est d’abord individuelle. Sinon on n’est jamais responsable de rien ! On doit faire exprès tout ce que l’on fait, disait mon grand père...

      La « responsabilité collective », c’est une somme d’hypocrisies individuelles qui arrange tout le monde.

      ..


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 09:49

      @Durand

      La responsabilité est d’abord individuelle. Sinon on n’est jamais responsable de rien ! On doit faire exprès tout ce que l’on fait, disait mon grand père...

      =========================================================

      Votre grand-père avait raison, il faudrait expliquer cela à l’oligarchie qui nous gouvernent et aux députés de LREM qui pensent qu’ils sont que nous ne sommes pas assez intelligents pour les comprendre 


    • Allexandre 2 décembre 2020 11:33

      @Durand
      Oubliez ce que disait votre grand-père, avec tout le respect que je lui dois, et observez les changements sociétaux depuis un siècle ; en particulier le marketing et la méthode pour imposer à la majorité de consommer, surtout à crédit.


    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 18:25

      @Durand

      salut mon « dudu » ca fait un bail ...

      Il y a bien longtemps que l’immense majorité des Français vivent au dessus de leurs moyens et empruntent aux banques pour profiter immédiatement de biens qu’ils n’ont pas encore gagnés ! C’est un comble de déplorer ensuite la perte de liberté que ce phénomène engendre...

      tout le piège est bien la , Autrefois un homme travailleur pouvait economiser , et investir lui meme dans sa petite entreprise ...

      Aujourdhui , si tu veut gagner ta vie tu doit frauder et magouiller et nombre de travailleur vivent dans leur voiture ...ou un studio insalubre ...

      La seule solution « honete » etant de te metre tributaire d’ un systeme mafieux , et de comencer a reduire en esclave les autres ...

      Quant aux emprunts « Covid », ils donnent un levier supplémentaire au système pour nous asservir mais le processus d’esclavage progressif et volontaire par l’emprunt remonte en France au début des années 60...

      Oui c’ est ce qu’ on appelle un « new deal » ou un « grand reset » ...
      La on passe au stade suivant , on finira par ne plus s’ appartenir nous meme si on est pas bien né .

      A+ dudu 


  • I.A. 1er décembre 2020 13:16

    On a effectivement l’impression que leur seul talent, c’est ça : diviser pour mieux régner.

    Peut-être ces divisions finiront-elles par rassembler les gens ? Je n’en suis pas si sûr que vous. 

    Je crains malheureusement qu’encore une fois ce ne soit pauvreté et détresse sociale qui fassent déborder le vase, après un certain quota de victimes...


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:22

      @I.A.

      On a effectivement l’impression que leur seul talent, c’est ça : diviser pour mieux régner.

      Peut-être ces divisions finiront-elles par rassembler les gens ? Je n’en suis pas si sûr que vous. 

      Je crains malheureusement qu’encore une fois ce ne soit pauvreté et détresse sociale qui fassent déborder le vase, après un certain quota de victimes...

      =========================================================================

      D’accord avec vous , ce sont pauvreté et détresse sociale qui seront déclencheurs de mouvements contestataires forts


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er décembre 2020 13:24

    « Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime. »

    Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:27

      @bouffon(s) du roi

      « Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime. »

      Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord


      =========================================================

      Qui agite le peuple, surtout pas ceux qui refusent , la pensée unique et le politiquement correct.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er décembre 2020 13:27

    Le français est très fort en gueule en privé mais dès qu’il se retrouve projeté en public il se dégonfle. La révolution on l’espère, mais c’est au prochain de se sacrifier pour ses prises de nerfs.


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:32

      @Florian LeBaroudeur

      La révolution on l’espère, mais c’est au prochain de se sacrifier pour ses prises de nerfs.


      =========================================================


      Je pense qu’il y a un seuil de résilience au dessus duquel, le courage est donné à tous, par désespoir.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er décembre 2020 16:38

      @Florian LeBaroudeur
      La révolution on l’espère, mais c’est au prochain de se sacrifier pour ses prises de nerfs.

      vous avez parfaitement défini le zemmourisme et les articles de Modératus


  • Clocel Clocel 1er décembre 2020 13:33

    Va falloir importer de la testostérone alors, on en manque cruellement.

    Le veau est connu pour ne commencer à gueuler que lorsqu’il a le couteau sous la gorge après suivi le boucher jusqu’au bout pour peu qu’il lui parle gentiment.


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:43

      @Clocel
      Le veau est connu pour ne commencer à gueuler que lorsqu’il a le couteau sous la gorge après suivi le boucher jusqu’au bout pour peu qu’il lui parle gentiment.

      ============================================================

      Méfions nous de la majorité silencieuse, quand elle se réveille, elle est bruyante et agissante.


  • Rantanplan Panoramix 1er décembre 2020 14:12

    « Hollande qui après les attentats de 2015 avait vu sa côte de popularité grimper aux nues  »

    Les courses de côtes, c’est une spécialité !

    Tout le monde ne s’appelle pas Sébastien Loeb !


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:08

      @Panoramix

      « Hollande qui après les attentats de 2015 avait vu sa côte de popularité grimper aux nues »

      Les courses de côtes, c’est une spécialité !

      Tout le monde ne s’appelle pas Sébastien Loeb !

      ========================================================

      On sait par quel succès s’est terminée l’embellie médiatique de Hollande !


    • Rantanplan Panoramix 1er décembre 2020 15:16

      @moderatus

      de l’autre côté d’un col, il y a toujours une descente, et si on ne maitrise pas la technique frein-moteur/pointe-talon, on va dans le décor, forcément !


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:24

      @Panoramix
      de l’autre côté d’un col, il y a toujours une descente, et si on ne maitrise pas la technique frein-moteur/pointe-talon, on va dans le décor, forcément !

      ==========================================================
      Lui était mauvais partout, sauf en scooter.


  • Jelena Jelena 1er décembre 2020 15:52

    >> 85% des Français

    En Décembre 2018, il y avait près de 75% des véhicules qui avaient un gilet jaune sous le pare-brise, mais entre être solidaire des GJ et participer directement aux manifs, il y a de la marge.


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 16:09

      @Jelena
      En Décembre 2018, il y avait près de 75% des véhicules qui avaient un gilet jaune sous le pare-brise, mais entre être solidaire des GJ et participer directement aux manifs, il y a de la marge.

      ===========================================================

      l’ampleur de la crise qui s’annonce n’a rien à voir avec la crise des gilets jaunes.


    • John  John 1er décembre 2020 16:14

      Salut Jelena !

      « mais entre être solidaire des GJ et participer directement aux manifs, il y a de la marge. »

      C’est clair ... Avec le gilet jaune sous le pare-brise t’as très peu de chance de te faire éborgner ou autre ...


    • John  John 1er décembre 2020 16:25

      Salut Moderatus !

      « l’ampleur de la crise qui s’annonce n’a rien à voir avec la crise des gilets jaunes. »

      Oui bien possible qu’elle soit plus proche de celle des black block ...


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 16:31

      @ John

      Oui bien possible qu’elle soit plus proche de celle des black block ...

      ====================================================

      Le taux de chômage dans quelques mois, les 10 millions de gens sous le seuil de pauvreté, le niveau de violence et d’insécurité, les faillites en masse, le ras le bol policier , les black bock sont un épiphénomène, les idiots utiles du pouvoir.


    • John  John 1er décembre 2020 16:55

      Moderatus,

      « 10 millions de gens sous le seuil de pauvreté »

      Je voulais dire que les mouvements de foule risquent d’être bien plus difficiles à maitriser et qu’il risque y avoir plus de casse pendant les manifs si celle-ci ne sont pas nommées des révoltes ...


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 17:54

      @ John
      Je voulais dire que les mouvements de foule risquent d’être bien plus difficiles à maitriser et qu’il risque y avoir plus de casse pendant les manifs si celle-ci ne sont pas nommées des révoltes ...

      ===============================================================
      98 policiers bléssés lors de a dernière manifestation peut-être qu’ils décideront de ne pas trop intervenir ?
      il ont déjà manifesté et déposé leurs menottes.


    • cyrus Van Hell Sing(V.H.S) 2 décembre 2020 19:06

      @ John

      Salut Gill et john , 

      Tu as tout fait raison , le match retour va se jouer sur les infra structure , et non pas dans les rue comme des mouton qu’ on mène a l’ abattoir ...

      l’ economie est agonisante , les gens démunit vont l’ euthanasier .
      Pourquoi la maintiendrais t’ il sous perfusion avec leur sang ?

      Le grand collapse survivaliste , est peut être préférable au grand reset des nantit ...

      mais en tout cas je te garantit que ca va chier du lourd et non pas des bulle de savon smiley


Réagir