jeudi 16 juillet 2020 - par moderatus

La dictature de minorités qui vomissent la France et l’occident..

 

« La France, tu l'aimes, tu la respectes ou tu la quittes »

Cette supplique et cette exhortation répétées par nombre de responsables politiques s'adressent à ces minorités radicales qui vomissent la France, et qui pensent qu'elles peuvent et doivent imposer, leur culture, leurs mœurs, leurs lois au pays d’accueil au lieu de respecter celles de ce pays, et cela sous le prétexte que ce pays serait à jamais coupable d'actes inexpiables à leur égard, esclavage, colonisation et suprématisme blanc.

 

 

discours de fermeté tenu par l'imam de la mosquée d’Agen.

https://www.sudouest.fr/2015/11/17/pour-l-imam-la-fran-ce-on-l-aime-ou-on-la-quitte-2187834-4778.php

 

L'immigration est un phénomène normal, la France a été et est un pays d'immigration. Le phénomène migratoire pourrait être une richesse pour le pays d’accueil, une solution pour l'immigré de trouver une opportunité de se réaliser, si chez lui c'est impossible économiquement ou politiquement, mais ce n'est une chance qu' à plusieurs conditions.

 

La première condition est sine qua non

 

-----Que le flux d'immigration soit contrôlé,

 

car on ne peut recevoir plus d'immigrés que l'on ne peut intégrer. C'est une règle d'or.

 

Ce qui doit être une chance et une richesse pour les deux parties, devient si ce critère n'est pas respecté, un fardeau insupportable et un risque majeur.

Par ailleurs, même si la politique s’embarrasse rarement de sentiments, tout phénomène excessif de déplacement de population serait considéré comme une pompe aspirante des cerveaux et des bras des moyens humains des pays ponctionnés.

 

En conséquence, il faudrait

 

-----Que celui qui arrive ne se contente pas d'être un Français de papiers qui lui permettent juste de toucher des prestations, mais s'assimile ou s'intègre et devienne un Français de cœur si possible mais dans tous les cas un citoyen respectueux des lois, des règles et de la culture du pays d'accueil.

 

-----Que de multiples associations, partis ou mouvements, ne se liguent pas contre le pays d'accueil pour imposer un communautarisme qui conduirait à une partition. Ces mouvements ne doivent en aucun cas être aidés, sous des prétextes malsains et doivent être dissous le cas échéant.

Communautarisme et identité Française sont des oxymores

 

-----Que les membres de partis comme celui des Indigènes de la République, qui ont toute liberté et reçoivent des subventions, cessent de cracher sur le pays qui les a accueillis eux ou leurs parents. Ce parti appelé PIR est vraiment le pire pour notre pays. Houria Bouteldja leur égérie pense avoir identifié l'ennemi : la "domination postcoloniale des Blancs", coupable de perpétuer un "racisme d’État" qui rendrait l'égalité démocratique fictive. Et ceci avec la complicité de partis politiques en quête d'électeurs remplaçant ceux qui les ont désertés

 

----- Que les racialistes cessent de défendre une théorie suivant laquelle une personne noire est différente d'un personne blanche ou jaune, biologiquement et psychologiquement, ce qui leur permet de dire que leur race est traitée différemment à cause de leur couleur, d'accuser la police et l'état de racisme et de semer le chaos par des manifestations interdites et violentes.

L'affaire TRAORE est un des exemples de l'exploitation de cette théorie qui affirme que l'on tue des noirs parce qu'il sont noirs, qu'il y a un racisme policier et pire un racisme systémique.

 

-----Qu'on mette enfin au pas ces extrémistes de gauche, les antifas qui agressent, détruisent, vandalisent, cassent en toute impunité. 

 

-----Qu'on applique la loi et toute la loi pour les « nique le France » de tous poils, certains rappeurs, ces nouveaux ''poètes '' incendiaires assistés par les prédicateurs religieux extrémistes, qui passent leur temps à insulter la France, à menacer la police et l'état de droit, à instiller une haine féroce du blanc, en toute impunité.

 

Charlotte d'Ornellas dévoile Nick Conrad ! Racisme anti blancs et anti France

 

-----On observe aussi l'apparition d'un nouveau mouvement totalitaire, dont l'inculture crasse et la haine sont les moteurs et qui se comportant en territoire conquis, veut imposer de revisiter l'histoire de France, de faire le tri dans nos monuments, dans nos figures historiques, dans notre littérature, dans nos comportements et dans notre langage. En un mot, de censurer et interdire ce qui leur déplaît suivant la formule « on est chez nous » et en regardant et jugeant l'histoire d'hier avec des lunettes d’aujourd’hui.

 

 

Certains se croient en pays conquis et le proclament au grand jour. !

 

Tous ces mouvements qui cumulent inculture et anachronisme, sont minoritaires mais néanmoins très actifs et dangereux, car n'oublions pas que ce sont les minorités agissantes qui écrivent l'histoire, la majorité elle, est et reste silencieuse et inactive.

Ces minorités ne sont fortes que de notre faiblesse.

Le degré de violence et de permissivité sont à un niveau jamais atteint.

-Toutes les 3 minutes il y a en France quelqu'un qui se fait agresser

-Tous les jours il y a 110 policiers et gendarmes sauvagement agressés.

Dans aucun pays on ne fonce sur un barrage de police sans déclencher des tirs en réponse.

On a osé appeler ces agressions permanentes, des incivilités.

Quand les français se réveilleront, ce sera terrifiant prévoient certains observateurs. !

 

Comment tous ces contestataires peuvent-ils rester dans un pays qu'il haïssent.

S'ils le détestent à ce point, qu’ils aillent s'épanouir ailleurs. Mais ailleurs il savent très bien qu'ils se se retrouveront en prison rapidement dans le meilleur des cas s'ils osent pousser leurs cris de haine et de révolte, comme ils le font impunément chez nous.

En définitive, ils n'ont que la liberté que leur laisse la permissivité du pouvoir.

Les vrais responsables de ce foutoir immense ne sont pas les migrants, ni les immigrés ou fils d'immigrés, ce sont les pouvoirs successifs, qui pour de multiples raisons aussi suicidaires les unes que les autres, idéologie, achat de la paix sociale pour des raisons bassement électorales sont dans la soumission complète à l'égard de ces minorités destructrices de la communauté française. Il faut prendre garde, le virus racialiste est plus dangereux et ravageur que celui du coronavirus.

Les mondialistes voudraient faire de la France un grad mac Donald avec comme devise

"Viens comme tu es"

C'est la mort de la nation et du vivre ensemble.

Qu'y a-t-il de prévu par le pouvoir en place pour enfin sauver le pays du chaos à venir ?

Rien !

Pendant qu'on nous amuse en jouant les chaises musicales au gouvernement, en agitant la crainte d'un rebond du coronavirus, en brandissant la nécessité impérative écologique, comme si nous étions des pollueurs répréhensibles, en tenant des discours qui ne seront jamais traduits en actes, on met sous le boisseau les vrais problèmes qui vont décider de notre avenir.

A savoir les problèmes économiques, la rentrée va être cataclysmique, le chômage qui va exploser, et les problèmes sociétaux cruciaux ; les agressions des mouvements minoritaires racialistes indigénistes, décolonialistes, brigades 'anti négrophobie', des communautarismes qui veulent et peuvent déstabiliser ce pays et transformer les guerres sociales en confrontations ethniques.

Les affrontements récents entre membres des communautés tchétchènes et maghrébines qui ont pris fin à la suite de l’arbitrage d’un imam dans une mosquée témoignent du double danger imminent de luttes intestines et d’adoption d’une justice de substitution dans nos cités !

 



406 réactions


  • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 13:07

    Rien sur le fait que les articles 67,77 et 79 du TFUE fixent une politique migratoire sans demander notre avis ? 

    Sans sortir au préalable de l’UE de l’euro et de l’OTAN notre pays n’est pas souverain.

    Le RN est exactement la même chose que la FI ou LREM mais en raciste , ce sont les mêmes escrocs euro atlantistes à la manœuvre, les euro fascistes qui ne veulent aucun bien à la nation.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 13:18

      @samy Levrai

      Rien sur le fait que les articles 67,77 et 79 du TFUE fixent une politique migratoire sans demander notre avis ? 

      Sans sortir au préalable de l’UE de l’euro et de l’OTAN notre pays n’est pas souverain.

      ====================================================

      Sortir ou non de l’U.E n’est pas le sujet, certains pays en Europe refusent les dictât de l’U.E sur l’immigration, le seul problème est que le gouvernement de la France est intégrationniste donc en accord avec les directives Européennes, c’est chez nous qu’il faut faire le ménage.


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 13:25

      @moderatus
      Ah bon nous contrôlerions nos frontières ? le TUE et le TFUE n’existent pas et nous ne sommes pas dans des traités qui ont valeur juridique supérieure à notre constitution et qui regulent tous les pouvoirs regaliens ? es tu un escroc ou un idiot ?


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 13:41

      @samy Levrai
      Ah bon nous contrôlerions nos frontières ? le TUE et le TFUE n’existent pas et nous ne sommes pas dans des traités qui ont valeur juridique supérieure à notre constitution et qui regulent tous les pouvoirs regaliens ? es tu un escroc ou un idiot ?

      ===============================================================

      Il faut se calmer samy et ne pas insulter .
      défendre une chapelle ne permet pas n’importe quoi.

      primo
      il faut être lucide. les français ne veulent pas de sortie de l’Europe , mais veulent recouvrer une dose de souverainisme qui leur permette d’agir pour le bien du pays.

      secundo
      certains pays résistent à la pression de l’U.E avec des dirigeants comme Orban.

      tertio 
      si le président français décide demain de remettre des frontières comme tous les pays sauf le notre l’on fait pour lutter contre la pandémie, si le président décide de controler ses frontières pour les clandestins , il le peut. l’U.E ne pourra jamais sanctionner le pilier de l’Europe qu’est la France.

      le hic c’est que le pouvoir actuel est en phase absolue avec les décisions de l’U.E 

      Alors la solution c’est de voter en conséquence en 2022 Je suis populiste et souverainiste, mais lucide.
       Alors à plus tard si vous décidez d’argumenter.


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 14:02

      @moderatus
      Je n’insulte pas je pose une question suite à une réponse qui interpelle.
      Mes arguments sont politiques et non religieux comme ceux que tu m’opposes, garde tes histoires de chapelles pour les couillons qui godent tout, je suis exclusivement dans les faits.
      Les français la fois ou on leur a demandé on voté la sortie, pourquoi si c’est gagné et qu’ils ne veulent pas sortir , la question n’est elle plus posée ? 
      Orban applique absolument toutes les GOPE qui lui sont dictés et fait la meme chose avec les migrants sauf qu’aucun ne veut aller dans son pays , alors il dit que c’est lui qui l’organise...
      Sans dec le « président » prend une mesure temporaire comme tous les autres en même temps en le disant mais il ferait ce qu’il veut ..
      Tu crois que le Macron , comme le Hollande, comme le Sarko ont été présenté par les médias de masse pour desobeir ? pourquoi aucun ne le fait il jamais ? n’existe t il pas des punitions pour ceux qui desobeissent ? , est ce que l’extreme gauche grec a désobéit ? est ce qu’extreme droite quand elle est élue desobeit ? desobeir n’est ce pas pour les enfants ? un adulte desobeit il ? apres avoir desobeit demande t on aux autres d’obeir ? 
      Tous les clowns que nous voyons à la télé et dans les journaux sont cooptés et interchangeables, ils sont presentés ( par nos millardaires qui possedent les medias ) pour cette unique raison.
      Tu es populiste et souverainiste mais tu votes pour des types qui ne veulent ni sortir de l’UE, ni sortir de l’euro , ni de l’OTAN alors que c’est un préalable à la politique que tu voudrais, alors je répété es tu un escroc ou un idiot ?


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 14:08

      @moderatus
      C’est quoi être souverain ? c’est quoi ne pas être souverain ? peut on etre un petit peu souverain ou bien l’est on ou pas ?


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 14:37

      @samy Levrai
      Je n’insulte pas je pose une question suite à une réponse qui interpelle.
      Mes arguments sont politiques et non religieux comme ceux que tu m’opposes, garde tes histoires de chapelles pour les couillons qui godent tout, je suis exclusivement dans les faits.

      ============================================================

      Pour moi traiter un interlocuteur d’escroc ou d’idoio est une insulte, mais passons.

      les français n’avaient pas voté la sortie, mais la question était
      « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? »

      la réponse a été non, mais le pouvoir s’en fout de la décision de français ;

      Alors , votre argumentaire UPR je le connais et j’ai écrit des articles sur Asselineau dithyrambiques, mais comme je n’ai pas de gourou, 

      je vois les résultats des votes et me rends compte de ses échecs

      ensuite un conseil si vous permettez, en tant qu’ancien directeur de la,communication
      n’insultez pas les gens que vous voulez convaincre, c’est le plus mauvais service que vous rendez à la cause que vous défendez.
      le pire ennemi de votre parti, peut être un de ses adhérents.

      un de mes articles sur Asselineau, j’en ai écrit plusieurs.

      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/asselineau-macron-doit-partir-223518


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 14:40

      @samy Levrai
      C’est quoi être souverain ? c’est quoi ne pas être souverain ? peut on etre un petit peu souverain ou bien l’est on ou pas ?

      ===========================================================

      C’est décider d’abord fonction de l’intérêt de la nation.
      Ce que faisait De Gaulle.

      Il était pour une Europe des nations.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 15:00

      @pierrecostard
      C’est un maboul, parait qu’ils distribuent des médailles aux activistes des réseaux sociaux dans son groupuscule

      ===================================================
      certains voulant servir une cause, se prennent si mal qu’ils la desservent.


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 15:10

      @moderatus
      Tous les traités nous ayant été soumis, tous les traités ont été rejetés et l’UE n’est que traités commerciaux empilés, c’est bel et bien l’UE qui a été rejeté, continué à faire mal aux mouches n’empêche pas ce qui s’est passé.
      J’aurais un gourou ? je serai dans une secte ? tu m’excuseras mais moi je te pose des questions auxquels tu ne réponds pas ( idiot ou escroc) alors que toi surement sans connaitre le sens des mots, tu insultes l’UPR ( la seul resistance aux euro fascistes) gratuitement...
      Tu ne vois que le résultat d’une interdiction totale de media de masse de l’UPR mais tu ne sembles pas vraiment capable de faire la part de choses est ce par conditionnement ? Cela te plait il de participer au lavage de cerveau distillé depuis si longtemps par les medias de masse t’assurant que tu vivrais dans une democratie ? sais tu ce qu’est une democratie ? Tu es bien gentil d’essayer de me donner des leçons mais je réagis à ce que tu écris et prendre les gens pour des cons ( ou alors c’est toi d’où ma question ) est beaucoup plus insultant que ce que je suis en train de faire.
      La resistance fait toujours chier la collaboration , elle lui déplaît toujours beaucoup, les resistants font toujours mal à leur camps à Vichy nous entendions déjà ces discours... et nous ne sommes toujours pas devenu des bisounours collaborationnistes malgré la morale à deux balles qui nous est balancée
      Ce foutre du monde tout en étant « gentil » je le vois depuis pas mal de temps et il y en a marre , les escrocs du peuple se verront dénoncés et appelés par leur nom qu’ils le soit par vice ou par méconnaissance .
      Je suis aussi pour qu’on remette la bascule à charlot sur toutes les places de France ( je ne demande pas encore que l’on s’en serve ) je veux rappeler ce qu’il peut en coûter de voler le pouvoir au peuple .


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 15:13

      @pierrecostard
      Tu manques d’arguments politique mais j’imagine que tu es à fond et qu’on ne peut pas tirer grand chose de toi...


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 15:20

      @moderatus

      @samy Levrai
      C’est quoi être souverain ? c’est quoi ne pas être souverain ? peut on etre un petit peu souverain ou bien l’est on ou pas ?

      ===========================================================

      C’est décider d’abord fonction de l’intérêt de la nation.
      Ce que faisait De Gaulle.

      Il était pour une Europe des nations.

      Tu ne reponds pas du tout à la question très simple qui t’était posée : peut on être un peu souverain ? alors que pour moi tu es soit independant ou tu ne l’es pas...
      Europe des nations ça veut dire quoi ? de Gaulle n’a jamais été pro Europe, il savait que c’etait un projet américain , il a juste voulu le torpiller, jamais l’accompagner.
      L’europe est un sous continent composé de nations ayant des intérêts très différents et même antagonistes. ce servir de de Gaulle pour nous vendre l’UE ne montre pas une grande maturité politique.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 15:25

      @Samy Levrai
      Tu ne vois que le résultat d’une interdiction totale de media de masse de l’UPR mais tu ne sembles pas vraiment capable de faire la part de choses est ce par conditionnement ? Cela te plait il de participer au lavage de cerveau distillé depuis si longtemps par les medias de masse t’assurant que tu vivrais dans une democratie ?

      =======================================================
      je crois que vous vous trompez d’interlocuteur.

      j’ai écrit nombre d’article por défendre Asselineau, et nombre d’articles pour dénoncer les merdias de désinformation.
      regardez ce que j’ai écrit et ne faites pas de faux procès.

      une info 


      Aujourd’hui comme presque tous les jours, l’armada gouvernementale et LREM monopolise honteusement nos chers médias de désinformation qui leurs déroule le tapis rouge.


      Sur 11 intervenants politiques 8 LREM dont 7 ministres

      A ceux la vont s’ajouter bien sur les remake du président

      vive la démocratie et la pluralité !

      https://www.politiquemedia.com/


      Personnellement j’ai confiné ces chaînes de désinformation sauf quelques émissions de C NEWS qui respectent la pluralité.




    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 15:37

      @moderatus
      La pluralité ? celle du parti unique ? nous avons voté NON en 2005 et il n’y a pas un parti qui veut sortir de ce qui empêche la souveraineté du peuple... la pluralité euro fasciste du parti unique à la mode soviétique m’a toujours fait beaucoup rire .
      A qui appartient donc Cnews ? ils font des debats ou le OUI de gauche se heurte au OUI de droite ou bien l’UPR ( le seul qui veut rendre le pouvoir au peuple ) fait parti de ses si admirables discutions ?


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 15:43

      @samy Levrai

      De Gaulle

      Il n’y a qu’une Europe possible, celle des états.

      Discours magistral, d’un homme qui avait prévu 50 ans à l’avance ce que serait l’Europe si elle était dirigée par des idéalistes à des années lumière de la réalité. A enseigner dans toutes les écoles républicaines.



      https://youtu.be/t_GUE8tUsDo


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 15:56

      @samy Levrai
      La pluralité ? celle du parti unique ? nous avons voté NON en 2005 et il n’y a pas un parti qui veut sortir de ce qui empêche la souveraineté du peuple... la pluralité euro fasciste du parti unique à la mode soviétique m’a toujours fait beaucoup rire .
      A qui appartient donc Cnews ? ils font des debats ou le OUI de gauche se heurte au OUI de droite ou bien l’UPR ( le seul qui veut rendre le pouvoir au peuple ) fait parti de ses si admirables discutions ?

      ============================================================

      J’ai écrit des articles sur les merdias qui font le tri entre les politiques et qui torpillent certains partis dont l’UPR en particulier.
      je vous ai envoyé la preuve de la main mise des puissance d’argent et du pouvoir sur ces médias ;

      Il y a belle lurette que je ne cherche plus aucune information sur ces chaines ;


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 16:53

      @moderatus
      « Il n’y a qu’une Europe possible, celle des états. »

      C’est à dire pas d’Europe, ce qui a toujours existé depuis le début de l’Histoire des pays avec ou pas de frontières communes.


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 16:54

      @samy Levrai
      Des pays indépendants et donc souverains.


    • uleskiserge uleskiserge 16 juillet 2020 16:59

      @moderatus

      Encore un billet dans le genre « la France soit tu l’aimes soit tu la quittes »...

      Même un âne ne tiendrait pas un raisonnement pareil... c’est tellement bête au plus profond de la bêtise... parce qu’enfin, si vous n’êtes pas content de ceux qui ne sont pas contents, vous pouvez toujours aller voir ailleurs aussi car la France ne vous appartient pas plus ni moins qu’à moi ( et moins encore étant donné la nature de vos analyses profondément anti-françaises dans sa tradition radicale, humaniste, intellectuelle, critique, ironique, satiriste et révolutionnaire) et à tous ceux qui n’en sont pas contents...

      D’ailleurs, c’est ce qu’a compris cette femme voilée avec son panneau « Si ça vous gêne, quittez mon pays ! ».... finalement, cette femme est mille fois plus avisée que tous ses détracteurs et partisans d’un « La France soit tu... soit tu... » 

      Vous voyez, vous n’êtes même à son niveau ! Et vous voulez donner des leçons...


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 17:21

      @samy Levrai
      « Il n’y a qu’une Europe possible, celle des états. »

      =========================================================

      Une Europe des nations où des coopérations se nouent entre quelques états sur des projets communs , comme Airbus ou Ariane.

      L’Europe avec des mesures identiques pour 27 pays est une hérésie.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 17:25

      @samy Levrai
      Des pays indépendants et donc souverains.

      =============================================================
      Pas d’Europe fédérale ; ce serait une absurdité mais c’est la voie choisie par nos dirigeants actuels.

      Il y a un projet intéressant, le front Populaire de Onfray vous devriez l’étudier.


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 17:26

      @moderatus

      « Une Europe des nations où des coopérations se nouent entre quelques états sur des projets communs , comme Airbus ou Ariane.

      L’Europe avec des mesures identiques pour 27 pays est une hérésie. »

      Je suis entièrement d’accord.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 17:27

      @uleskiserge

      Une seule réponse , quand l’idéologie devient une prison mentale, il n’y a pas d’échanges possibles.

      Malika Sorel


      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 17:30

      @samy Levrai

      « Une Europe des nations où des coopérations se nouent entre quelques états sur des projets communs , comme Airbus ou Ariane.

      L’Europe avec des mesures identiques pour 27 pays est une hérésie. »

      Je suis entièrement d’accord

      ===============================================================
      Vous voyez , on suit le même chemin, on a les mêmes ambitions pour la France, mais il a fallu s’expliquer , c’est normal.


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 17:40

      @moderatus
      Je suis pour des cooperations internationales en aucun cas un truc raciste et d’apartheid comme l’Europe des Nations, chers à la branche raciste du parti unique euro atlantiste


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 17:43

      @samy Levrai
      Les nations dans l’Europe et non l’Europe des nations


    • Francis, agnotologue JL 16 juillet 2020 17:43

      « J’ai déjà dit et je répète qu’à l’heure qu’il est, il ne peut pas y avoir d’autre Europe que celle des États, en dehors naturellement des mythes, des fictions, des parades ... » (De Gaulle)


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 17:51

      @JL
      Il semblerait que certains arrivent à en faire une interprétation pro européenne... de Gaulle n’a toujours et seulement parlé de l’indépendance de la France, de sa souveraineté, jamais au grand jamais n’a t il voulu en céder la moindre parcelle.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 17:52

      @samy Levrai
      Je suis pour des cooperations internationales en aucun cas un truc raciste et d’apartheid comme l’Europe des Nations, chers à la branche raciste du parti unique euro atlantiste

      ======================================================

      les formules ne sont pas importantes , c’est ce qu’on y met dedans qui l’est.

      De Gaulle qui était souverainiste parlait d’Europe des états souverains.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 17:56

      @JL
      « J’ai déjà dit et je répète qu’à l’heure qu’il est, il ne peut pas y avoir d’autre Europe que celle des États, en dehors naturellement des mythes, des fictions, des parades ... » (De Gaulle)

      ========================================================

      C’est exact c’est ce que pensait et voulait De Gaulle Il refusait un pouvoir supranational.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 18:00

      @samy Levrai
      Il semblerait que certains arrivent à en faire une interprétation pro européenne... de Gaulle n’a toujours et seulement parlé de l’indépendance de la France, de sa souveraineté, jamais au grand jamais n’a t il voulu en céder la moindre parcelle.

      ===========================================================

      Une Europe des états comme la voulait le général de Gaulle.


      https://youtu.be/HO_2CeBqTc8




    • Iris Iris 16 juillet 2020 18:01

      @moderatus Vrai, et reste à définir notamment le degré de souverainisme au dessous duquel on ne veut pas aller. Aujourd’hui il semble qu’on soit en dessous de ce seuil pour de plus en plus de gens.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 18:14

      @Iris

      reste à définir notamment le degré de souverainisme au dessous duquel on ne veut pas aller. Aujourd’hui il semble qu’on soit en dessous de ce seuil pour de plus en plus de gens.

      ==================================================================== Nous somme largement aujourd’hui au dessous de ce seuil , et c’est la volonté du pouvoir qui veut une Europe fédérale.

      la souveraineté doit être totale sur les pouvoirs régaliens En France, les ministères régaliens sont la Défense, les Affaires étrangères, la Justice, les Finances et l’Intérieur.


    • bebert bebert 16 juillet 2020 18:17

      @uleskiserge
      Facile d’écrire cela quand on n’habite pas dans le Saintdenistan , j’en reviens tout récemment et pour tout l’or du monde je ne voudrais habiter avec ces personnes, quand vous discuter avec eux en tête à tête çà peut encore aller mais « l’oumma veille » ils profitent bien de ce que la gauche caviar leur donne pour obtenir leur voix. Bientôt vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2020 18:27

      @samy Levrai

      Ben,l,’idéal serait que tu nous écrits un article pour nous dire quelle est ta solution Tu vois rien de bien compliqué.

      @+P@py


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 18:48

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Qu’est ce que tu n’as pas compris pour demander un complément ?
      une solution ?
      Mais ce ne sont pas les musulmans qui nous ont volé la democratie et la souveraineté au peuple.
      Ce n’est pas eux qui détruisent mon pays et le vendent à la découpe.
      Si tu appelles articles ce que nous soumet de temps en temps alors je pourrai facilement en écrire... cela ne semble pas compliqué en effet.


    • waymel bernard waymel bernard 16 juillet 2020 18:59

      @samy Levrai sans sortir de l’UE Orban réussi à bloquer l’invasion migratoire aux frontières de la Hongrie. 


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 19:04

      @waymel bernard
      Il s’en passe des trucs dans ta tête à toi... mais c’est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves...
      qui voudrait aller habiter là bas quand il a le choix d’aller en Italie, en France ou en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Hollande, en Suède,... ?
      Assez facile d’arrêter ce qui n’existe pas...
      sur quoi bases tu tes assertions ? 


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 19:08

      @waymel bernard
      La Roumanie, la Hongrie, la Pologne, la Bulgarie , etc... ont tous bloqué l’immigration chez eux ! ce sont des pays pauvres et racistes...
      mais ce qui est vraiment intéressant c’est qui organise l’immigration en France, qui la décide et qui l’accompagne. 


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 19:12

      @pierrecostard
      Tiens première modération quand je te disais que tu te laissais dire beaucoup de chose et que c’était même à cela qu’on pouvait te reconnaître... Qu’est ce que tu pues mon pauvre comment cacher ce que tu es ? 


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 19:21

      @waymel bernard
      Orban le héro de l’extrême droite euro atlantiste !


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2020 20:23

      @pierrecostard
      Je ne crains ni n’ai peur de qui que ce soit contrairement à toi, cela s’explique par le fait que je suis un résistant et toi un lamentable collabo tremblotant.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 20:42

      @waymel bernard

      sans sortir de l’UE Orban réussi à bloquer l’invasion migratoire aux frontières de la Hongrie. 

      =======================================================
      c’est exact, Orban refuse l’invasion migratoire, il tient le langage que la France devait tenir, seulement cela ne va pas dans la ligne politique du pouvoir.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 20:50

      olle @samy Levrai
      Orban n’est pas anti Européen ,il est anti immigration.


    • Iris Iris 16 juillet 2020 21:38

      @moderatus

      « la souveraineté doit être totale sur les pouvoirs régaliens. »

      Ca ne laisse plus rien, car tout le reste peut alors facilement être remis en question. Autant se rallier au Frexit il me semble.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2020 22:21

      @samy Levrai

      J’ai passé l’âge de jouer à celui qui puisse le plus loin !

      Concernant mes articles, tu dis que tu peux faire de même, alors écrits pour faire mieux que moi qui dans le palmarès auteurs les plus lus sur les 12 premiers j’ai perso deux articles,...alors ne te gêne pas !

      @+P@py


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 22:48

      @Iris

      « la souveraineté doit être totale sur les pouvoirs régaliens. »

      Ca ne laisse plus rien, car tout le reste peut alors facilement être remis en question. Autant se rallier au Frexit il me semble.

      ==================================================================== Régalien vient du terme latin Rex , c’est à dire ce qui dépend du roi, du souverain . ces pouvoirs ne peuvent être partagés. C’était le statut Européen du temps de De Gaulle , et ce la a donné de grandes collaborations, Airbus, Ariane. il faut revenir à une Europe de états et des coopérations.


    • Allexandre 16 juillet 2020 23:20

      @moderatus
      Les collabos pouvaient aussi dire ça en 1940 / 44 !! C’est une rodomontade absolument ridicule du café de commerce. C’est à croire que vos neurones ne sont même plus capables de tenir une réflexion digne de ce nom . C’est du lavage de cerveau !!!


    • Iris Iris 16 juillet 2020 23:38

      @moderatus

      Très bien, mais pour avoir une souveraineté totale sur nos pouvoirs régaliens tels que vous les décrivez, il faut Frexit + sortie de l’Euro + sortie de l’OTAN , n’est-ce pas ?


    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 07:11

      @Allexandre
      C’est à croire que vos neurones ne sont même plus capables de tenir une réflexion digne de ce nom .

      =====================================================

      Monsieur, vos succès littéraires devraient vous rendre plus modeste est moins agressif, et surtout en tant que rédacteur plus courtois et respectueux des règles de ce site. la tolérance, monsieur, c’’st la première règle pour un échange fructueux. lisez Voltaire et son traité de la tolérance,.
       
      vous avez écrit

      "Les mauvais traitements dont l’Histoire est victime me font penser à la façon dont elle est traitée dans les dictatures. Une sorte d’Histoire officielle, avantageuse et patriotique. "

       Avez vous lu un livre d’histoire récemment ? Cela fait longtemps que la patrie n’est plus l’objet d’attention des livres d’histoire, au contraire.

      Quand se décidera-t-on à parler de « nation » ?

      Dans son discours de politique générale, pas une seule fois Jean Castex n’a prononcé ce mot. En revanche, à tout bout de champ, il n’était question que de « république » et de ses « valeurs ».



      Le gros problème de la France actuelle, que Jérôme Fourquet a bien identifié sous le terme « l’archipel français », c’est le séparatisme interne, la communautarisation, la « libanisation » du pays : beaucoup de gens qui vivent en France, naturalisés ou pas, ne se sentent pas français, insultent et conchient le pays  ; c’est un manque typique d’esprit national. La France est devenue une terre fissile : gare à l’explosion. Pour endiguer ce phénomène mortel, la république ne sert à rien, elle se contente d’édicter des règles, qui seront peu appliquées parce qu’elles ne sont pas acceptées par ceux à qui elles s’adressent en priorité. On peut dire de la république ce que Nietzsche disait de l’État : « L’État est le plus froid des monstres froids. » La république n’est qu’un mode d’emploi. Avez-vous jamais vibré à la lecture du mode d’emploi de votre lave-linge ?

      Yannik


      Ni les politiques au pouvoir, ni les livres d’histoires ne parlent plus de nation, normal, les mondialistes rejettent la nation, sa culture et son l’identité.


      cordialement


    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 07:19

      @Iris
      Très bien, mais pour avoir une souveraineté totale sur nos pouvoirs régaliens tels que vous les décrivez, il faut Frexit + sortie de l’Euro + sortie de l’OTAN , n’est-ce pas ?

      =======================================================

      Pas obligatoirement, si les français si on en croit les sondages sont contre la sortie de l’Europe, et de l’Euro, vox populi vox dei, on ne peut aller contre sa volonté.
      il faut retrouver de la souveraineté dans un cadre Européen différent, Une Europe de la coopération des nations.

      Maintenant il faudrait poser la question par référendum , sur ce sujet comme d’autres comme l’immigration.
      il faut consulter le peuples sur les sujets importants car on ne peut longtemps gouverner contre les aspirations populaires.

      regardez la démarche de Onfray dans son mouvement « Front Populaire » 
      je crois que c’est la démarche à suivre. la démocratie c’est le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple

      De Gaulle faisait appel au référendum
      c’est quand il a été désavoué sur un référendum qu"il est parti .


    • révolté révolQé 17 juillet 2020 11:31

      @samy Levrai,
      il n’y a pas que l’UPR, mais aussi Les Patriotes comme mouvement politique anti UE.


    • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2020 14:30

      @révolQé
      C’est vrai mais beaucoup plus petit, marqué extrême droite et surtout un coucou ( copieur). 


    • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2020 15:26

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Je ne sentais que peu de bienveillance dans ta première demande... et il me semble que malgré les horribles fautes dont je suis capable ( je ne relis pas, je tape à toute vitesse, change parfois la phrase ( incomplètement) et j’envoie ... ) , ce que je dis est facilement compréhensible :
      Nous ne decidons pas de notre immigration et l’immigration n’est pas responsable de notre absence de souveraineté elle en est un effet, donc taper sur les immigrés et les blâmer, ne fait que le jeu de l’extreme droite euro fasciste .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 18:53

      @uleskiserge

      "...Encore un billet dans le genre « la France soit tu l’aimes soit tu la quittes »...

      Même un âne ne tiendrait pas un raisonnement pareil..."

      Encore un collabo du systeme, je vous choisis vous mais il y en à des palanquées des comme vous en France, c’est bien une partie des blancs (comme vous) qui sont les veritables coupables..

      Ici c’est une Algérienne Nadia Remadna qui en cause dans l’emission de Berkoff sur sud radio...

       
      https://youtu.be/feEkkWYG2_c
       
      Hier sur Rmc aux GG il y a eu un autre entretient pareil avec 2 personnes d’origine etrangere (Algérie ? Marcoc ?) qui expliquaient les deux qui etaient dans des lieux différents ce que cree cet islam radical et ce partitionnisme...
      Desirez vous le lien ?
       
      J’en profite pour saluer Moderatus qui amha contrairement à vous et à votre aveuglement a 100% raison sur un sujet qui vous échappe ou que vous niez par pure ideologie.

      Comme dit cette dame des que certains dénoncent ce nouveau fachisme on est traité d’extreme droite par les nazillons islamo-gauchistes.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 19:59

      @samy Levrai
      « Mais ce ne sont pas les musulmans qui nous ont volé la democratie et la souveraineté au peuple. »

      Ca c’est pas faux, je n’arrette pas de leur dire aussi qu’ils sonts aussi coupables de leurs propres prisons en elisant leurs géoliers.
       

      Comme ils sonts coupables de ce qu’il arrive avec cet islam radical qui sevis sur ce territoire en elisant un type qui acte le traité de Marrakesh !!!
       
      Bref tout est lié dans les interets de certains CONTRE les habitants d’ici.
      Tant qu’ils n’assemblerons pas (je parles ici pour tous, moi y compris) l’ensemble des briques pour comprendre ou certains souhaitent nous emmenner, ils se frotterons les mains de notre crédulité.

      La balle est bien dans notre camp (le savoir et la connaissance) pour lutter efficaccement et sans ideologie.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 20:01

      @Samly Levrai
      Samy levrai vers ce moment la...
      https://youtu.be/LwuSqiQpCxU?t=1559

      La c’est Trevédic, pas MLP qui cause...
      Tout est lie, l’UE comme les feres fachos soutenus par les gauchos dévoyés qui sonts aussi pour l’open bar et ca !
      « Tout le monde ne vois pas l’ampleur..... »


    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 20:34

      ue @Ouam

      Salut Ouam
      content de te retrouver, 
      ce qu’il y a de bizarre et de rassurant en même temps c’est que personne ne parle de l’esclavage de la colonisation, du suprématisme blanc , 
      ces racialistes racialisés et décolonialistes , indigénistes , ne se manifestent pas.
      ils n’ont peu être pas encore investi agoravos, ou ils se planquent ;

      Alors c’est vrai que quand on dénonce ce séparatisme , ce nouveau fascisme, une extrême gauche complice rue dans les brancards , mais c’est normal.

      C’est ahurissant que quand on parle de nation, d’amour de son pays, de défense de sa culture et de son identité, certains sautent comme de cabris ;

      Bon c’est vrai le mauvais exemple vient de haut.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 21:08

      @moderatus
      "ce qu’il y a de bizarre et de rassurant en même temps c’est que personne ne parle de l’esclavage de la colonisation, du suprématisme blanc , « 

      Ben c’est normal cela ne se passe plus ici, mais pourtant il y a des articles recents qui parlent des 40 MILLIONS d’esclaves dans le monde...
       
      Mais la... silence total de leur part ...(et pour cause ^^)
       
       »ces racialistes racialisés et décolonialistes , indigénistes , ne se manifestent pas.
      ils n’ont peu être pas encore investi agoravos, ou ils se planquent ;« 

       
      Voir juste ci dessus ma 1ere réponse ^^
       
      Ils attendent tapis le bon moment c’est tout !
      Le courage n’a jamais été leur point fort no1 mais plutot le collaborationnisme, comme les gauchistes , c’est la meme graine ...
       
       »C’est ahurissant que quand on parle de nation, d’amour de son pays, de défense de sa culture et de son identité, certains sautent comme de cabris...« 
       

      Pour une fois ils sonts logiques, il faut tout detruire pour installer un khalifat et un systeme neo-liberal neo-border à coup de submersion migratoire programmée, sur ce plan ci ils ont tout bon, (dans leur logique)
       
      Ce sonts les Francais d’ici qui sonts des cruches aculturés,
      c’est bien les Francais en général qui sonts victimes de leurs choix,
      c’est bien eux qui ont placé Monarc au povoir avec ce systeme pippé,
      je ne me gourre pas ? ou alors dis moi ou ?
       
       »Bon c’est vrai le mauvais exemple vient de haut."
      Clair mais en placant Monarc sur le trone à quoi s’attendre d’autre ?
      voir encore une fois ci dessus...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 21:18

      @The White Rabbit
      Quelle extreme droite ?
      l’extreme droite est morte dans ce pays mon pauvre garcon...

      L’epoque des skin-head c’etais il y a 20 ou 30 ans...
      C’est fini l’époque des gars en rangers crane rasé bvas du front, ils ont giclé à l’etranger ces gens la...

      la terre à tourné...depuis vu que tu semble l’ignorer...

      Par contre toi tu me fais un beau collabo nazillon d’extreme gauche proche des freres sallaf avec ta barbe et ta djellab et ta kallash...
       
      Tu crois quoi toi, que t’est pas démasqué ^^

      Et je vais te dire un truc etre d’extreme droite n’est plus un insulte vous avez tellement tiré sur la corde qu’elle à fini par se rompre, meme ca tu ne t’en rends pas compte
       
      c’est d’etre traité de gauchiste qui l’est, parce que les gens découvrent petit à petit qui vous etes réeelement , et je ne suis pas d’extreme droite en plus, mais pour ta gouverne si je devais choisir un camp avec un fusil dans le dos,
      il est evident que telle est devenue cette gauche déguelasse et abjecte, ce n’est pas vers elle que je me tournerais, il suffit de voir l’ensemble de vos comms creux, vous etes tombés bien bas, tres tres bas....c’est l’abime !

      Demain a ce rhyme vous relirez meinkampf et vous rallirer comme en 39’s avec votre pote le petit moustachu... ils auronts juste des djellabs en plus...
       
      Helas on constate que l’histoire n’est qu’un eternel recomlmencement et que l’humain ne tire rien des expériences ni des lecons du passé...


    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 21:20

      @The White Rabbit
      Quand on fait un nartic d’extreme-droite , on est adulé par tous les bas du front qui trainent.

      =======================================================
      Vous savez prendre les gens pour des cons n’est pas intelligent

      Frédéric DARD alias San Antonio disait

      « On est toujours le con de quelqu’un. »

      méditez bien, cela vous évitera de juger hâtivement


    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 21:28

      @Ouam
      Ben c’est normal cela ne se passe plus ici, mais pourtant il y a des articles recents qui parlent des 40 MILLIONS d’esclaves dans le monde...

      =========================================================
      L’esclavage moderne ou celui de 14 siècles des musulmans en Afrique ne les intéressent pas, c’est la France leur ennemie
      c’est à elle qu’ils veulent faire rendre gorge.

      je vais te passer quelques exemples , peut être qu’il les liront.

      Esclavage Arabo Musulman.

      Si c’est la mode de la repentance, ceux qui militent en France contre l’esclavage auraient de quoi s’occuper largement ailleurs.

      https://youtu.be/_GySAoFMubw 


      Découvrez ces 5 pays africains où l’esclavage est toujours pratiqué

      https://www.afrikmag.com/5-pays-africains-esclavage-endemique/  


      Les Africains ont eux mêmes servi de relais pour l’esclavage

      1400 ANS d’histoire de l’esclavage en terre d’Islam. Documentaire historique présentant des témoignages de chercheurs Africains spécialistes du monde arabo-musulman et de l’Afrique subsaharienne. Où est aujourd’hui la descendance des millions d’esclaves capturés et déportés en Orient ? La castration de l’homme noir était largement mise en œuvre pour éviter le métissage dans le monde arabo-musulman.


      https://youtu.be/ae6sXhw0R58?t=3







       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 21:37

      @samy Levrai
      Tu souleves un point interessant abvec l’immigration et l’extreme droite, ce qu’il faut reussir à faire est à reprendre la gouverne en main et ne pas la laiser à l’exclusivité de l’extreme droite.
      Car c’est bien un sujet qui concerne tout les Francais l(’immigration ou alors si on veut un systeme ouvert completement open-bar avec celui qui veut viens, pourquoi pas , mais dans ce cas cela veut dire du 100% chacun pour soi, chacun a son arme chez lui, chacun se soigne avec ses propores moyens, cad t’a pas assez de fric tu creve, il n’y a plus d« écoles gratos, ni de pompiers ni rien du tout...
      Ca existe d’ailleurs des zones comme cela, tu va dans la corne de l’Afrique c’est comme ca, tu n’a que des frontieres de paipers tracé sur une carte mais dans les faits tu entre et sort comme tu le souhaites.
       
      Apres c’est un choix de vie..
       
      Pour revenir a l’immigration et l’extreme droite, non , c’est depuis que la gauche est devenue internatiolalisme no borderiste qu’elle est devenue comme cela,ecoutes voir les anciens discours de G Marchais, Crazu et tant d’autres du PCF qui etais puissant à l’époque ( 20 a 25%) et lis les tracts de l’epoque tu pourra les retrouver sur le web en pdf, tu verra toi meme...
       
      En fait l’extreme droite à pu kidnapper ce probleme car l’ensemble des autres partis onts sombres dans le neo-liberalisme, meme ton gourou a sombré sur ce point, car il faut du courage politique pour l’aborder.
       
      C’est pour cela que je suis pour la suppression des partis et un veritable systeme comme la Suisse ou les problemes d’immigration (et les autres) sonts traités et votes par l’ensemble des occupants des lieux.
       
      Dans le ca inverse (des partis dogmatiques) c’est stérile et des guerres de chapelles idéologiques, tu n’a qu’a lire le commentaire des gauchistes neo-libearaux, pas un seul n’etaye et ne démontre, pas un lien de l’invective propagandiste de neu neu qu’ils sonts devenus, pour ma part j’ai mis 2 liens sur le sujet et un autre sur le patronnat de gattaz qui eux sonts pour ce systeme ouvert et cette immigration massive.
      Itou excuse mes fautes de frappes etc... mais c’est ’en vrac »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 21:44

      @moderatus
      « L’esclavage moderne ou celui de 14 siècles des musulmans en Afrique ne les intéressent pas, c’est la France leur ennemie
      c’est à elle qu’ils veulent faire rendre gorge. »

      C’est evident sinon il y aurai des immenses manifs contree les ongs negrieres qui oeuvrent la actuellement et que j’ai mille fois dénponcé ici et qui si elles etaient stoppées sauveraient la vie aux futurs noyes !
      Mais non rien que dalle... comme quoi finalement le sujet ne les interesse pas.

      Pour tes liens c’est nutili ils ne les liront pas, c’est comme la traite d’esclave en Libye tout le monde le sais, mais ils preferent les sequences de comm du genoux a terre le tout habillé en nike et autre , bref ces grosses boites qui placent des gosses en esclavage...
       
      Que veut tu que je te dise moderatus a part la tristesse qui m’envahis de voir de tels bas du front venir nous distiller ici leur « verités », verités emplis d’un simplissisme d’un gars totalement beurré au café du commerce..

       C’est ca la mode, le tweet et l’immédiateté, la reflexion un peu longue, ouatch ca c’est trop difficile...


    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 23:00

      @Ouam
      Pour tes liens c’est nutili ils ne les liront pas, c’est comme la traite d’esclave en Libye tout le monde le sais, mais ils preferent les sequences de comm du genoux a terre le tout habillé en nike et autre , bref ces grosses boites qui placent des gosses en esclavage...

      =========================================================

      Tant pis s’il ne les lisent pas, 

      Ils sauront qu’on sait et qu’ils ne peuvent nous manipuler avec leurs mensonges.
      leurs faux prétextes et leur victimisation outrancière.
      A chaque fois qu’il faudra on leur rappellera ce vérités historiques pour déjouer leurs manipulations ;


    • jakem jakem 19 juillet 2020 15:40

      @uleskiserge
      Moi je pense que même un âne ( animal sage et attachant ) pourrait tenir les propos de Moderatus et que seul un abruti de classe internationale peut tenir les vôtres.

      Ce n’est pas aux Français de quitter leur pays mais aux destructeurs, aux islamistes, aux profiteurs d’allocs de déguerpir.

      Ces individus n’ont pas la moindre leçon à nous donner ; qu’ils commencent dans leurs pays respectifs.
      Cette mousmée à la pancarte n’est pas française, même si elle a des papiers officiels ; elle est islamiste. Donc elle n’a rien à faire chez nous.

      Quant à vous... donnez donc des exemples précis avec les références qui montrent sans la moindre ambiguïté que nos traditions ( auxquelles vous faites référence ) ont toujours , TOUJOURS , montré au bon peuple le chemin du suicide civilisationnel.


    • mmbbb 19 juillet 2020 15:47

      @uleskiserge «  D’ailleurs, c’est ce qu’a compris cette femme voilée avec son panneau « Si ça vous gêne, quittez mon pays ! »  »  Pauvre crétin qui ne refuse de voir le délitement de ce pays ! Je ne quitterai pas ce pays , et je serai prêt a me battre contre des merdes de ton espece Je suis natif de ce pays ! Cette femme joue la provoc ! A l ecole , la laicite etait normative , il n etait pas question de demontrer son appartenance religieuse ! Tu seras comme le Pape qui après avoir lécher les babouches des imans , 
      https://www.huffingtonpost.fr/entry/pape-francois-turquie-ex-basilique-sainte-sophie-mosquee_fr_5f0b19ecc5b67a80bc08e575

      On ne peut pas être une plus grosse merde ! 

      Je souhaite que tes enfants en prenne plein la gueule ! 


    • moderatus moderatus 19 juillet 2020 16:34

      @jakem

      @uleskiserge
      Moi je pense que même un âne ( animal sage et attachant ) pourrait tenir les propos de Moderatus et que seul un abruti de classe internationale peut tenir les vôtres.

      Ce n’est pas aux Français de quitter leur pays mais aux destructeurs, aux islamistes, aux profiteurs d’allocs de déguerpir.

      ============================================================
      étant d’accord avec tout ce que vous dites je vous pardonne facilement « l’ane. »

      L’immigration et surtout l’immigration clandestine sont le sujet vital pour l’avenir de la France.

      On se relèvera du coronavirus, , on se relèvera de la crise économique, mais on périra de la libanisation du pays si le necessaire n’est pas fait rapidement.



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 juillet 2020 17:16

      ou@moderatus
      Salut Moderatus
       

      "Tant pis s’il ne les lisent pas

      Ils sauront qu’on sait et qu’ils ne peuvent nous manipuler avec leurs mensonges.
      leurs faux prétextes et leur victimisation outrancière.
      A chaque fois qu’il faudra on leur rappellera ce vérités historiques pour déjouer leurs manipulations ;
      « 

       
      C’est pas que je veuille etre l’eternel oiseau de mauvais augure,
      mais réaliste pragmatique, et ne me soigne(rai) pas ^^

      Tu a pu voir depuis mon ancienne intervention les propos d’un certain Baobab qui se reconnais parfaitement bien grace à son »tchiipp« ...
       
      Bref tu vois bien hélas... que meme avec les liens sous le nez il continue dans son negationisme crasse à rejeter la réalité par racisme profoind (pour ca il faudrai visionner un des liens postés que je t’ai mis avec la dame senégalaise ou d’une zone d’Afrique qui l’explique bien)
       
      En passant, prendre comme pseudo Baobab pour défendre la culture noire est un peu risqué voir »léger", car en ce moment qui détruis massivement ces plantes extraordinaires millenaires ?
      Particulierement à Madagascar ou les especes les plus nombreuses y regnent...c’est bien les habitants du cru...non ?
       
      Nous vivons dans le regne de l’obscurantisme aculturé et du tweet compulsif.
       


    • moderatus moderatus 19 juillet 2020 18:02

      @Ouam
      Bref tu vois bien hélas... que meme avec les liens sous le nez il continue dans son negationisme crasse à rejeter la réalité par racisme profoind (pour ca il faudrai visionner un des liens postés que je t’ai mis avec la dame senégalaise ou d’une zone d’Afrique qui l’explique bien)
       

      ===============================================================

      Bien sur il y aura toujours des irréductibles , qui suivront aveuglément un gourou, pourquoi faire l’effort d’analyse si on peut prendre ses idées toutes faites au prêt à porter de l’idéologie. 

      Mais plus les réseaux sociaux dénonceront l’omerta , la duplicité e certains politiques, et plus ces minorités mortifères seront obligées de prendre des précaution. 

      regarde sur agoravox, sur mon article, rien sur l’esclavage, rien sur la colonisation, les racisés et décoloniaux, viennent masqués déposer leurs moins , c’est tout.


    • jakem jakem 20 juillet 2020 10:01

      @moderatus
      Tout à fait d’accord avec vous ! Nous avons les moyens matériels, financiers et humains pour relever la France après une crise économique, si tout le monde est prêt à travailler sans commettre de sabotages ( souvent à l’initiative des trotskocos ). 
      En revanche l’islamisation, la balkanisation ou la libanisation du pays, sa fragmentation irréversible en communautés ferait disparaître la France en tant que telle et la transformerait en pays du tiers-monde. La première calamité que je cite entraîne inévitablement les autres.

      Quant à l’âne, n’y voyez aucune comparaison injurieuse. Ma phrase était maladroite mais je ne la renie pas car il n’y-a pas d’offense.


    • moderatus moderatus 20 juillet 2020 10:10

      @jakem

      En revanche l’islamisation, la balkanisation ou la libanisation du pays, sa fragmentation irréversible en communautés ferait disparaître la France en tant que telle et la transformerait en pays du tiers-monde. La première calamité que je cite entraîne inévitablement les autres.

      Quant à l’âne, n’y voyez aucune comparaison injurieuse. Ma phrase était maladroite mais je ne la renie pas car il n’y-a pas d’offense.


      ========================================================


      Bonjour, Votre phrase n’était pas maladroite, et j’avais très bien compris votre expression, et n’y ai vu aucune injure ,j’ai fait un peu d’humour uniquement alors dans ce cas maladroit de ma part.


      je partage absolument votre analyse et les co,séquences de cette situation.


      je vous envoie une vidéo d’in franco algérien, nombreux sont les gens de toutes nationalités qui crient leur ras le bol des ces minorités et de ces racailles


      Il ne faut pas taire les faits commis par les racailles,

      il faut les dénoncer , fort et les crier s’il faut.

      Un franco Algérien nous donne la leçon


      https://youtu.be/emrO_QgV7t8



      Au plaisir de vous lire et de partager des informations avec vous.







  • Elliot Elliot 16 juillet 2020 14:59

    Par définition et en l’absence d’instruments de contrainte qui sont tous aux mains de l’état des minorités ne peuvent exercer de dictature sur qui que ce soit dès lors qu’elles sont et restent minoritaires voire très minoritaires ou même confidentielles comme le Parti des Indigènes de la République.

    Ce groupuscule n’a d’audience que grâce à ce qu’il faut bien appeler des compagnons de route ( comme vous l’êtes à votre corps défendant peut-être mais très efficacement tout de même) qui lui assurent la publicité qu’il ne serait pas capable de générer par lui-même.

    Je me souviens de Houria Bouteldja participant à l’émission de Frédéric Taddei « Ce soir ou jamais » ou sa véhémence verbale faisait oublier ce qu’il pouvait y avoir de vrai dans les thèses qu’elle défendait maladroitement.

    La forme faisait oublier le fond, ce qui est fâcheux pour quelqu’un qui essaie de faire passer un message politique.

    Cette dame est en fait le parfait agent propagandiste pour les thèses extrémistes du Rassemblement National et si elle n’existait pas, nul doute qu’il faudrait l’inventer.

    Néanmoins personne d’un peu sensé ne pourrait vous reprocher d’affirmer que communautarisme associé à identité ( française, je me permets de le préciser ) fût un oxymore

    Encore fait-il s’entendre sur le concept de l’identité. Si elle est exclusive, elle est contraire sinon aux lois du moins à l’esprit de la république.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 15:13

      @Elliot

      Par définition et en l’absence d’instruments de contrainte qui sont tous aux mains de l’état des minorités ne peuvent exercer de dictature sur qui que ce soit dès lors qu’elles sont et restent minoritaires voire très minoritaires ou même confidentielles comme le Parti des Indigènes de la République.

      Ce groupuscule n’a d’audience que grâce à ce qu’il faut bien appeler des compagnons de route ( comme vous l’êtes à votre corps défendant peut-être mais très efficacement tout de même) qui lui assurent la publicité qu’il ne serait pas capable de générer par lui-même.

      Je me souviens de Houria Bouteldja participant à l’émission de Frédéric Taddei « Ce soir ou jamais » ou sa véhémence verbale faisait oublier ce qu’il pouvait y avoir de vrai dans les thèses qu’elle défendait maladroitement.

      La forme faisait oublier le fond, ce qui est fâcheux pour quelqu’un qui essaie de faire passer un message politique.

      Cette dame est en fait le parfait agent propagandiste pour les thèses extrémistes du Rassemblement National et si elle n’existait pas, nul doute qu’il faudrait l’inventer.

      Néanmoins personne d’un peu sensé ne pourrait vous reprocher d’affirmer que communautarisme associé à identité ( française, je me permets de le préciser ) fût un oxymore

      Encore fait-il s’entendre sur le concept de l’identité. Si elle est exclusive, elle est contraire sinon aux lois du moins à l’esprit de la république.

      =============================================================

      Bonjour Elliot.

      Vous savez comme moi que les minorités agissantes sont celles qui influent et pas toujours en bien, la majorité silencieuse reste silencieuse et n’a pas d’influence sauf quand elle se révolte contre de trop grandes provocations.

      le communautarisme, quand il se targue d’imposer ses lois de préférence au règles et aux lois de la république est un poison pour le vivre ensemble.
      c’est le système anglo-saxon vers lequel nous allons alors que notre système a toujours été l’assimilation.
      Voyez les résultats, on transforme les luttes sociales en luttes raciales.

      Assa TRAORE pour la défense de la polygamie


      Où sont les féministes  ?

      Que fait la justice française qui accepte la polygamie ?


      Prenez la polygamie. Eh bien, on peut désormais dire haut et fort, dans Paris Match, que c’est une « expérience formidable ». C’est, en tout cas, ce qu’affirme Assa Traoré (numéro du 11 juin dernier), forte de l’exemple de son père, « leader charismatique » arrivé du Mali à 17 ans pour y travailler au service de la propreté de la ville de Paris, qui s’est marié quatre fois, donnant le jour à 17 enfants : après avoir divorcé de deux Françaises, épousées, celles-ci, successivement, il a fait ménage à trois avec les deux dernières, d’origine malienne, Hatouma et Oumou, respectivement mères d’Assa et Amada : « Les deux compagnes cohabitent, les dix enfants qui naissent ne font aucune différence entre elles, ce sont [leurs] deux mères ». Ces dernières elles-mêmes « n’ont jamais fait de distinction entre tous ces petits »… c’est donc un tableau idyllique que dépeint la jeune femme, rapporté par deux journalistes dans les colonnes du magazine sans l’ombre d’une distance critique.


      Ces minorités veulent bien imposer leur culture à la France !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 18:57

      @Elliot
      Blablabla propagandiste islamo-gauchiste habituel...
       
      Ceci démontre vos mensonges habituels derriere lequels vous vous travestissez tres mal...
       
      https://youtu.be/feEkkWYG2_c
       
      Ici c’est une Algérienne, les lecteurs pourrons y réfléchir, et ici ce n’est pas Moderatus qui l’explique...


  • sls0 sls0 16 juillet 2020 15:02

    Tout ceux qui cherchent à diviser le pays travaillent pour les marchés financiers.

    L’auteur parle de certains groupes qui comme lui cherchent à diviser.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 16 juillet 2020 15:17

      @sls0,

       Bien sûr. Et alors, voyez-vous un problème si c’est une solution win-win ?
       


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 15:17

      @sls0

      Tout ceux qui cherchent à diviser le pays travaillent pour les marchés financiers.

      L’auteur parle de certains groupes qui comme lui cherchent à diviser

      ====================================================
      Vous pensez que je travaille pour les milieux financiers que je dénonce à chaque article ?

      je ne cherche pas à diviser, la division est là ; je cherche une solution pour sauver la France de la libanisation .

      Les valeurs de la république ne sont pas négociables


      Hassane Hda estime que les valeurs de la République ne sont pas négociables

      Hassane Hda est, depuis un peu plus de cinq ans, l’imam de la mosquée d’Agen au sein de laquelle près de 1 000 personnes viennent prier tous les vendredis. Docteur en physique,

      A la question posée par le journaliste,

      « « Êtes-vous favorables à l’expulsion des imams qui prêchent le radicalisme et à la dissolution de leurs mosquées  ? »

      sa réponse est

      « Il faut aller dans ce sens-là si ces gens sont contre les valeurs et les principes de la République. À mes yeux, c’est une évidence : la France, on l’aime ou on la quitte. »

      https://www.sudouest.fr/2015/11/17/pour-l-imam-la-fran-ce-on-l-aime-ou-on-la-quitte-2187834-4778.php



    • sls0 sls0 16 juillet 2020 16:47

      @moderatus
      Il y a déjà des imams qui ont été expulsés car ils contrevenaient aux lois françaises.
      Plutôt que de faire un article, portez plainte.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 16:50

      @sls0
      Il y a déjà des imams qui ont été expulsés car ils contrevenaient aux lois françaises.
      Plutôt que de faire un article, portez plainte.

      ========================================================

      les territoires d’où s’enfuit la République


      À Nîmes, on déménage les écoliers après l’usage d’armes de guerre par les racailles dans le quartier !

      On connaissait la phase 1, celle des territoires perdus de la République. Voilà donc la phase 2 : les territoires d’où s’enfuit la République



    • sls0 sls0 17 juillet 2020 03:57

      @moderatus
      Portez plainte au lieu de foutre de l’huile sur le feu.
      Les lâches se laissent faire, ils n’ont qu’à gicler.
      J’ai la chance de vivre dans un pays où on peut faire mal aux p’tites frappes.
      En France j’étais tranquille ils me prenaient pour un fou furieux.


    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 07:40

      @sls0
      J’ai la chance de vivre dans un pays où on peut faire mal aux p’tites frappes.
      En France j’étais tranquille ils me prenaient pour un fou furieux.

      ===========================================================

      Si ce n’est pas trop indiscret c’est quel pays, on ne sait jamais.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 19:04

      @sls0
      "L’auteur parle de certains groupes qui comme lui cherchent à diviser.

      "
       
      Si j’ai bien suivi vos propos ?
       
      C’est à cause des gens qui depuis des années ont passé leur temps à prévenir et expliquer ce qu’il pouvais arriver est donc responsable de ce qui arrive et qui est la sous nos yeux (enfin sous ceux des Francais d’ici pas des comme vous qui se barrent au bout du monde et viennent de plus y distiller vos lecons)
       
      Félicitations, sisi...vous progressez ... et surtout ...continuez smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 19:11

      @sls0
      "J’ai la chance de vivre dans un pays où on peut faire mal aux p’tites frappes.
      En France j’étais tranquille ils me prenaient pour un fou furieux.

      "
       
      Un nostalgique de la gégène....
      C’etais le bon temps hein ^^

      PS
      si vous pouviez éviter de revenir sui le territoire national, restez ou vous etes nous avons déja LARGEMENT notre quote part d’abrutis / bas du front importés

      Alors...pour une fois qu’un autre pays nous soulage un peu, je ne puis que remercier celui-ci au passage ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 19:42

      @sls0

      Marc Trévidic : « La forme actuelle de l’Islam [...] n’est pas compatible (avec la République) ! » 
      https://youtu.be/LwuSqiQpCxU

    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 20:37

      @Ouam
      C’est à cause des gens qui depuis des années ont passé leur temps à prévenir et expliquer ce qu’il pouvais arriver est donc responsable de ce qui arrive

      ============================================================
      Prévenir d’un malheur c’est le provoquer, théorie bizarre mais venant de négationnistes rien d’étonnant.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 20:53

      @moderatus
      "Prévenir d’un malheur c’est le provoquer, théorie bizarre mais venant de négationnistes rien d’étonnant.

      « 
       
      Tout a fait d’ou mon plaisir de l’avoir souligné !
       
      C’est un peu dans leurs logiques bizzaroides comme si ceux qui avaient prévenu du danger du nazisme en 36’s etaient les responsable de l’oeuvre du petit moustachu ensuite smiley
       
      Il y en a qui font tres fort... sisi ...à ce niveau la, respect ^^
       
      Puisquetu est la j’en profite pour te saluer et te remercier d’avoir fait sortir les collabos en place de la niche, plus tard nous n’aurons plus qu’a remonter les ips pour les juger devant un tribunal, comme celui de Nurenberg à l’époque, enfin ceux qui sonts sur le territoire national, je ne cause pas des infiltrés qui se planquent dans d’autres pays et qui viennent distiller leur propagande aux »nationaux"


    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 21:00

      @Ouam

      « Prévenir d’un malheur c’est le provoquer, théorie bizarre mais venant de négationnistes rien d’étonnant.

      « 
       
      Tout a fait d’ou mon plaisir de l’avoir souligné !
       
      C’est un peu dans leurs logiques bizzaroides comme si ceux qui avaient prévenu du danger du nazisme en 36’s etaient les responsable de l’oeuvre du petit moustachu ensuite 
       
      Il y en a qui font tres fort... sisi ...à ce niveau la, respect ^^
       
      Puisquetu est la j’en profite pour te saluer et te remercier d’avoir fait sortir les collabos en place de la niche, plus tard nous n’aurons plus qu’a remonter les ips pour les juger devant un tribunal, comme celui de Nurenberg à l’époque, enfin ceux qui sonts sur le territoire national, je ne cause pas des infiltrés qui se planquent dans d’autres pays et qui viennent distiller leur propagande aux »nationaux »


      =========================================================

      Tu sais que je me suis emparé de certaines de tes formules,comme 

      « l’idéologie ne doit pas devenir une prison mentale »

      je sais que j’ai provoqué pour faire sortir du bis certains islamo gauchistes et racialistes, mais je mense qu’il est temps de ne plus édulcorer sa pensée, la situation est trop grave pour ne pas la dénoncer sans détours.


      macron et Castex parlent de lutter contre la séparatisme et l’islamisme, mais, je n’ai aucune confiance dans ces paroles car actes je pense ne suivront pas.



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 21:58

      @moderatus
      "...macron et Castex parlent de lutter contre la séparatisme et l’islamisme, mais, je n’ai aucune confiance dans ces paroles car actes je pense ne suivront pas...."
       
      Nan mais attends quoi ^^ c’est evident que tu ne peut pas y croire meme 2 sec ...
       
      Il faut etre un naif du 1er ordre pour croire à cela alors que le mec il te signe en douce le traité de Marrakesh smiley
       
      C’est comme loresqu’ils te causent d’écologie et qu’ils te signent le mercosur et le traité de libre échange avec le Vietnam et etc.... smiley
       
      C’est la meme chose, tout pareil !
       
      Puisque tu aimes les citations a conserver... en voici un autre qui pourra peut etre te servir pour ce sujet précis
       
      Les paroles / promesses d’amour s’envolent au gré du vent...
      seul l’acte d’amour compte,
      le reste n’est que future cocuification qui à cru a la fable (à des dépends) ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2020 21:58

      @Ouam
      à ses dépends (bien sur faute de frappe)


    • moderatus moderatus 17 juillet 2020 23:04

      @Ouam
      Il faut etre un naif du 1er ordre pour croire à cela alors que le mec il te signe en douce le traité de Marrakesh 
       
      C’est comme loresqu’ils te causent d’écologie et qu’ils te signent le mercosur et le traité de libre échange avec le Vietnam et etc.

      =========================================================

      c’est certains qu’entre leurs discours et leurs actes il y a un abîme, Ils pratiquent l’escrologie, pas l’écologie.

      C’est vrai les paroles sont nombreuses et mensongères , les actes ne suivent pas ;
      personnellement j’ai confiné les chaines de désinformation continue.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 juillet 2020 17:18

      @moderatus
      « ....... »
      Pas mieux ! (à dire, bref tout a fait d’accord)


  • Réflexions du Miroir AlLusion 16 juillet 2020 15:13

    Bonjour moderatus,

     Quand j’ai lu cette phrase « La France, tu l’aimes, tu la respectes ou tu la quittes », vous avez tout dit.

     Combien de fois, n’ai-je pas commenté des billets de cette antenne qui dénigrent en jetant l’opprobre sur ceux qui la gouvernent que ce soit Macron ou autres prédécesseurs, pour poser la question finale « pourquoi vous ne quittez pas la France (que ce soit la France ou un autre pays, bien entendu).

     Comme je le rappellerai dans mon billet de demain »je suis plutôt du clan des « anywhere » et pas des « somewhere » suivant la démonstration de David Goodhart.  


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 15:33

      @AlLusion
       Combien de fois, n’ai-je pas commenté des billets de cette antenne qui dénigrent en jetant l’opprobre sur ceux qui la gouvernent que ce soit Macron ou autres prédécesseurs, pour poser la question finale « pourquoi vous ne quittez pas la France (que ce soit la France ou un autre pays, bien entendu).

      ===========================================================

      Quand on n’aime pas un pays, quand on ne cesse de l’insulter, la moindre des logique est de le quitter non ?

      Vous allez demain publier un biller, je voterai pour sa parution pour pouvoir contester vos positions et celles de votre mentor.

      Moi des CON. RAD qui veulent baiser la France jusqu’à l’agonie enculer sa grand mère et faire tuer des bébés blancs, je veux qu’on les vire ou qu’on les enferme.

      Maintenant si certains veulent l’inviter sympathiquement à leur table et lui présenter leur grand-mère, , grand bien leur fasse.

      Je conseillerai à ceux là de lire entre autres Victor Hugo, Mallarmé, Lamartine, Villon et des dizaines d’autres poètes, ils feront vite la différence entre la poésie qui nourrit l’âme et la gamelle intellectuelle pour les porcs.


      https://youtu.be/wy6PUk-BKb8


      https://www.superprof.fr/blog/apprendre-le-francais-avec-la-poesie/



    • Buzzcocks 16 juillet 2020 16:29

      @AlLusion
      La France, je n’ai pas à l’aimer ou à la détester... c’est idiot. La France, c’est le régime de Pétain, je dois l’aimer ? C’est Dreyfus qu’on condamne, je dois aimer cette France là ?
      Tout n’est pas bon dans la France... j’ai donc le droit de la critiquer, de ne pas l’« aimer », mais aussi de parfois dire que j’aime vivre ici pour ses paysages, sa gastronomie, son système social mais elle a aussi pleins de choses exaspérantes. 

      Je ne comprends pas cette notion d’aimer un pays... Ca me dépasse totalement... surtout sur agoravox où les gens passent leurs nerfs pour dire que les gouvernements sont tous nuls, que tout le monde est corrompu, que c’est le déclin, que rien ne va... etc... ils aiment donc une France corrompue dirigée par des va-nus-pieds, où on ne vit plus comme avant où c’était mieux.

      Bref, la France, je l’aime parfois, je la déteste aussi parfois, je la respecte comme elle est (perfectible donc) et je ne la quitte pas puisque ailleurs, c’est pareil ou pire.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 16:47

      @Buzzcocks

      Philippe de Villiers : « La France est notre mère, aimons-la. 



      https://youtu.be/wH3KJAU5LbM




    • ZenZoe ZenZoe 16 juillet 2020 16:51

      @Buzzcocks
      Le territoire dans lequel on a grandi fait partie de chacun de nous, et on peut y être attaché comme à soi-même. C’est le territoire de l’enfance et des repères familiers, avec ses coutumes, la façon d’y vivre, tout ce qui nous a fait grandir en fait. C’est aussi partager des émotions et des expériences communes avec ceux qui y vivent, et qu’on ne peut partager avec personne d’autre.
      Beaucoup d’expatriés réalisent qu’ils aiment leur pays quand ils en sont loin. Pas tous bien sûr, mais je dirais une majorité.


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 17:12

      @ZenZoe

      Le territoire dans lequel on a grandi fait partie de chacun de nous, et on peut y être attaché comme à soi-même. C’est le territoire de l’enfance et des repères familiers, avec ses coutumes, la façon d’y vivre, tout ce qui nous a fait grandir en fait. C’est aussi partager des émotions et des expériences communes avec ceux qui y vivent, et qu’on ne peut partager avec personne d’autre.

      ===========================================================

      L’amour de son pays, un élément important de notre devenir.

      Malika Sorel


      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».


    • moderatus moderatus 16 juillet 2020 17:16

      @Buzzcocks

      Ne pas confondre la France et ceux qui la gouvernent surtout quand ceux qui la gouvernent sont des mondialistes qui prônent , l’abandon de la nation, de sa culture, de son histoire et de son identité.
      On l’appelle aussi la mère patrie.

      Malika Sorel


      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».


Réagir