jeudi 26 avril 2018 - par moderatus

Manifeste contre le nouvel antisémitisme : 300 personnalités dénoncent une épuration ethnique à bas bruit

300 personnalités viennent de signer un manifeste contre l'antisémitisme pour que la lutte contre ce fléau devienne une cause nationale.

Enfin des mots sont mis sur les maux de notre société.

Ce manifeste est signé par des intellectuels, des artistes, des philosophes, des politiques, des personnalités de toutes confessions, juive, musulmane, chrétienne.

La publication de ce manifeste a été suivie par la sortie ce mercredi 25 avril d'un ouvrage collectif, "Le nouvel antisémitisme en France" rassemblant les contributions d'une quinzaine de personnalités dont le philosophe Pascal Bruckner, l'ancien ministre Luc Ferry et l'ex-directeur de Charlie Hebdo Philippe Val.

Des mots forts sont employés dans ce manifeste, on parle d'épuration ethnique concernant la situation des juifs obligés de quitter certains quartiers.

50.000 juifs ont fui des quartiers où ils ne se sentaient plus en sécurité.

Ce manifeste dénonce l'islamisation de certains quartiers où certains extrémistes tentent de propager cette haine du juif.

Les néonazis et les négationnistes ont laissé la priorité à ce nouvel antisémitisme, l'antisémitisme islamique.

Les Français juifs sont moins de 500.000 en France, et on les pousse à fuir certains quartiers où ils ne se sentent plus en sécurité. Des enfants juifs dans certains endroits ne peuvent plus fréquenter l'école publique.

Cette communauté est alors tentée de pratiquer l’alya, alors qu'elle est attachée à la France.ou l'alya interne en s'installant au centre des cités.

Depuis la seconde guerre mondiale, aucun juif n'avait été tué parce que juif.

En France, depuis 2006 et l'assassinat d'Ilan Halimi, onze personnes ont été tuées parce que juives.

Les agressions envers cette communauté se multiplient. Ce phénomène à ce niveau de violence est unique dans le monde.

En France, moins de 1% de la population subit 40% des actes racistes.

Les causes de cet antisémitisme sont multiples.

Un des moteurs principaux de propagande de l'antisémitisme islamique est bien sûr le conflit israélo-palestinien que des extrémistes ont importé en France.

Mais une propagande plus ancienne et récurrente entretient l'idée d'un peuple juif voulant dominer le monde, détenant le pouvoir et l'argent, accaparant les médias et voulant s'en prendre aux musulmans.

C'est cette représentation du juif qui ne date pas d'hier, que les islamistes tentent aussi en paralèlle avec la cause palestinienne de mettre dans la tête des jeunes musulmans chez nous.

Le mal ne touche pas que la France bien sûr, certains pays Européens de l'Est ont réussi à pratiquer l'antisémitisme et le rejet des musulmans.

L'Allemagne manifeste aussi aujourd'hui à Berlin contre l'antisémitisme suite à l'agression d'un Arabe israélien de 21 ans.

Un livre alimente depuis plus de 100 ans l'antisémitisme et son contenu repris par les extrémistes sert de justification à son développement.

''Les protocoles des Sages de SION''

Cet ouvrage se présentait comme un plan de la conquête du monde par les juifs.

En réalité ce livre est un faux rédigé en 1901 par un informateur Russe de la police secrète.

Cette conspiration et ses présumés responsables, les soi-disant Sages de Sion, n'ont jamais existé.

On a inventé dans ce livre, une vingtaine de réunions secrètes ourdissant de la part des juifs un plan de conquête du monde par tous les moyens, violences, révolutions, guerres, pour asseoir leur pouvoir universel.

L'islamisme radical s'appuyant sur ces deux leviers de haine que sont la guerre en Palestine et cette présentation erronée de la volonté de conquête des juifs, s'ingénie à alimenter cette haine du juif dans les banlieues.

Souvenez-vous de Fofana et sa bande de barbares, 'ce sont des juifs, ils sont donc riches'.

Les facteurs qui ont contribué à la transmission de cet haine sont multiples, ainsi que les carences coupables qui l'ont laissé se propager.

Des réseaux salafistes qui ont envahi les quartiers de non droit et propagent en toute quiétude cette idéologie mortifère. Ils embrument le cerveau des jeunes les plus malléables.

Plus d'un centaine de mosquées ou des imams fondamentalistes se font les relais de cette haine.

La bienveillance coupable de certains politiques qui pour des raisons électoralistes laissent ces salafistes développer leur propagande haineuse.

La bassesse électorale calcule que le vote musulman est dix fois supérieur au vote juif.

Un islamo gauchisme qui pour des raisons idéologiques soutient certaines positions de ces extrémistes sans tenir compte de la gravité des conséquences de leur positionnement.

Les solutions possibles

Le manifeste est catégorique.

Aucune solution n'est possible sans l'aide des musulmans de France.

Il faut absolument associer les musulmans à cette lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Des réactions salutaires et responsables d'imams vont dans ce sens.

Une trentaine d’imams dénoncent, dans une tribune au « Monde », l’antisémitisme et le terrorisme présents en France.

« Nous, imams indignés, sommes prêts à nous mettre au service de notre pays. Indignés, nous le sommes en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous. Nous le sommes aussi en tant que musulmans, comme le reste de nos coreligionnaires, musulmans paisibles, qui souffrent de la confiscation de leur religion par des criminels. »

Ce manifeste demande l'implication des musulmans pour conjurer ce racisme et cet antisémitisme

« Nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d'obsolescence par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique abolis par Vatican II » demande ce manifeste.

Si l'église n'avait pas réagi au moment de Vatican II elle n'aurait pas demandé pardon aux juifs, aux musulmans aux esclaves, pour tous les crimes commis au nom d'une certaine lecture des évangiles.

Les protestants ont aussi renié les textes antisémites de Luther.

Ils ont su réinterpréter les textes sans les expurger.

En 1807, Napoléon convia une assemblée de 111 notables juifs nommés par les préfets, de manière à recevoir des réponses claires et sans ambiguïté à une série de questions comme :

-« Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ? »

« Le divorce est-il permis par la religion juive ? »

« Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ? »

« Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? 

La réponse des représentants laïcs et religieux du judaïsme sera unanime et permit de structurer les institutions des cultes minoritaires de l'époque.

Il faut qu'aucune religion ne puisse s'exonérer de l'autocritique.

Alors que cela soit clair, ce manifeste à ma connaissance ne demande pas de rayer des versets du Coran, texte par ailleurs incréé, mais que les théologiens musulmans déclarent simplement que ces injonctions n'ont plus de valeur incitative aujourd'hui. Que ceux qui se servent de cette lecture du Coran pour justifier leurs actes soient désavoués.

Les réflexions accompagnant ce manifeste sont claires.

Il faut aider les musulmans à éradiquer de leurs quartiers les porteurs de haine.

Il faudrait expulser sans délai les imams prêchant la violence et la haine, accélérer les fermetures de mosquées salafistes.

Il conviendrait de contrôler les réseaux sociaux sociaux et de sanctionner ceux qui font ouvertement l'apologie de la haine et du terrorisme.

Il faut tuer l'idéologie, pour empêcher les passage à l'acte, ne pas s'en remettre à la sempiternelle résilience quand l'acte est commis.

Éradiquer les salafistes prêcheurs de haine, et surtout redonner à une partie de cette jeunesse perdue une autre possibilité d'avenir, que celle d'être soumis à des caïds qui les conduisent de la délinquance à la violence et les préserver des prêcheurs de haine, qui les radicalisent.

Redonner à l'ensemble de cette jeunesse la confiance en leur pays la France, afin que l'intégration et le vivre ensemble deviennent enfin une réalité.

Que les médias arrêtent les discours politiquement corrects, et cessent de pratiquer l'omerta sur des faits racistes et antisémites. Que Padamalgame ne muselle plus l'information.

Bourdin s'est excusé et a demandé pardon en son nom et celui de sa chaîne sur son comportement et celui en général des médias lors de l'assassinat de Sarah Halimi.

Les médias ont dénié tout caractère antisémite à cet acte atroce, et refusé tous les témoignages allant dans ce sens.

Les médias avaient ils caché la vérité par crainte qu'à la veille des élections cela favorise le FN ?

Il faut arrêter aussi la bienveillance coupable de certains politiques envers l'antisionisme qui n'est en réalité qu'un paravent à la judéophobie.

La France, si elle continue dans cet escalade raciale et antisémite ne sera plus la France . C'est la crainte des rédacteurs de ce manifeste.



360 réactions


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 26 avril 2018 12:19

    Faut donner des moyens à la justice, à la police et à l’éducation. Mais bon c’est pas à la mode.

    Demander au musulman lambda de Marseille de se porter garant du musulman theta de Paris n’a absolument aucun sens même si c’est à la mode.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 avril 2018 13:27

      @La Voix De Ton Maître
      Demander au musulman lambda de Marseille de se porter garant du musulman theta de Paris n’a absolument aucun sens même si c’est à la mode.

      Tout à fait, c’est la logique communautariste :

      un coupable, tous coupables.


    • vesjem vesjem 26 avril 2018 16:53

      @Olivier Perriet
      olive, encore là à déconner ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 26 avril 2018 18:42

      @La Voix De Ton Maître
      c’est remarquable que c’est essentiellement une revendication communautariste contre une autre communauté...par des gens qui disent lutter contre une société communautariste !


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 26 avril 2018 23:27

      @Pere Plexe

      Oui, les 300 intellectuels signataires devraient être dégradés au niveau d’imbéciles ou de lâches ou d’anonymes en quête de gloire.

      La France c’est la république, les pleurnicheries des un ou des autres : c’est pas le genre de la maison.


    • Eric F Eric F 29 avril 2018 12:07

      @La Voix De Ton Maître
      personne demande à quiconque de « se porter garant » d’autres qui sont à l’autre bout du pays, mais d’être responsable des valeurs qu’il transmet à son propre entourage. Il existe des « mentalités collectives » dans les différents groupes sociaux, ethno-culturels, religieux, qui se propagent par l’éducation, les conversations, les usages, donc les paroles et les actes. Nos mentalités collectives européennes ont évolué par rapport au début du siècle dernière (époque coloniale et paternaliste) sur l’égalité des humains, la parité, la tolérance des mœurs, etc. et la prise de conscience collective par rapport à l’antisémitisme a été bouleversée suite au nazisme. L’appel à un sursaut d’un groupe où l’antisémitisme est resté plus fréquent -y compris pour des raisons géopolitiques contemporaines- doit être compris dans cette optique.


  • Clocel Clocel 26 avril 2018 12:24

    Toc Toc !

    - Qui c’est ?

    - C’est la doxa ! le politiquement correct ! Charlie quoi !!!

    Donc, à sa liste de détestation le français devra ajouté le pire des péchés : L’antisémitisme...

    11 - Les bouchers de Tel Aviv tu adoreras !


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 avril 2018 12:40

    Je m’en branle des juifs et de leurs problèmes...
    ...
    j’ai le droit de le dire ? ^^


    • Clocel Clocel 26 avril 2018 12:49

      @bouffon(s) du roi

      Si t’es juif, oui, bien sûr !

      Sinon, il te faudra attendre l’issue de la future boucherie qui vient...

      Dieu va devoir encore choisir les siens...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 avril 2018 13:06

      @Clocel

      Ah bon ?

      Pourtant ...

      - Article 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi

      - Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

      Articles de le Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789

      etc .

      ^^


    • Clocel Clocel 26 avril 2018 13:14

      @bouffon(s) du roi

      Bouffon ! Tu nous ressorts des trucs écrits à la plume, sois raisonnable...

      T’en connais beaucoup, toi, des citoyens ??? smiley


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 13:23

      @bouffon(s) du roi

      Je m’en branle des juifs et de leurs problèmes...

      j’ai le droit de le dire ? ^^
       

      Bonjour.

      On peut certes dire beaucoup de choses, mais il vaut mieux réfléchir un peu avant, et sur la forme et sur le fond.

      Quand ils sont venus chercher les communistes,
      Je n’ai rien dit,
      Je n’étais pas communiste.

      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
      Je n’ai rien dit,
      Je n’étais pas syndicaliste.

      Quand ils sont venus chercher les juifs,
      Je n’ai pas protesté,
      Je n’étais pas juif.

      Quand ils sont venus chercher les catholiques,
      Je n’ai pas protesté,
      Je n’étais pas catholique.

       

      Puis ils sont venus me chercher,
      Et il ne restait personne pour protester




    • Christian Labrune Christian Labrune 26 avril 2018 13:54

      @moderatus
      Sur la photographie en tête de votre article, on voit deux titres :
      Le Monde : En France, un antisémitisme du quotidien.
      Marianne : La France malade de l’antisémitisme.

      Il suffit de lire les quelques interventions qui précèdent pour constater immédiatement qu’il n’y a aucune exagération journalistique dans ces titres. Le quotidien d’AgoraVox, c’est effectivement ce déversement à jet continu de propos haineux qui sont des copies exactes de la propagande allemande sous l’occupation. Il serait grand temps d’éradiquer cette vérole.


    • Ben Schott 26 avril 2018 14:03

      @Christian Labrune
       

      « Il serait grand temps d’éradiquer cette vérole. »
       
      Une espèce de solution finale, quoi...
       


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 14:06

      @Cyrus

      rebonjour,

      de la discussion devrait surgir une certaine lumière.

      Les problèmes viennent de na pas mettre les mots sur les maux.

      l’ennui naquit un jour de l’uniformité. la polémique et la discussion sont positifs à condition de respecter l’autre sur le fond et par la forme.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 avril 2018 14:14

      @Christian Labrune

      Et ta sœur tonton, elle a vu la vierge, elle aussi  ? ^^


    • ETIENNE 26 avril 2018 14:20

      @Christian Labrune
      « éradiquer cette vérole » ou éliminer les rats, les cafards, les cancrelats, le voilà le lexique du parait fasciste génocidaire.
      Donc, faudrait éliminer ceux qui se foutent des juifs comme de l’an 40 _ce qui est pon cas, je me fiche de la religion de mes concitoyens, y-compris de celle de Mme Knoll par exemple_, faudrait éliminer ceux qui contestent le fait que l’antisémitisme est le gros problème en France ? Ouvrez donc les camps, le gaz et allumez les fours, vous allez avoir du boulot. On dit souvent que les enfants battus reproduisent ce qu’ils ont vécu en devenant adulte. Faut croire que certains juifs souhaitent reproduire en France ce que les nazis leur ont fait subir, et que les juifs israéliens le font déjà dans le pays où coulent le miel et le phosphore blanc.


    • Samy Levrai samy Levrai 26 avril 2018 14:41

      @moderatus
      Quand ils sont venus chercher les palestiniens tu étais où ? A partir de combien de milliers d assassinats par des juifs, les musulmans ont ils le droit à la justice ? Comprends tu l’instrumentalisation religieuse de crimes politiques par des victimes professionnelles ? 


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 14:59

      @Cyrus

      Quelquefois , les problèmes peuvent être aggravé également par les solution censé les résoudre .

      bien sur c’est une évidence, mais si vous avez de solutions pour éviter ce genre de drame qui conduit au chaos, et retrouver un vivre ensemble acceptable , je suis à votre écoute. celui d’atténuer les extrémismes me semble une voie raisonnable.
      qu’est ce qui vous gêne dans ce manifeste ?

      Des imams ont fait cette déclaration courageuse et me semble-t-il pleine de sagesse.

      <<Les musulmans paisibles, souffrent de la confiscation de leur religion par des criminels. Ils doivent être au premier rang de ceux qui combattent le racisme et l’antisémitisme.>>


    • ETIENNE 26 avril 2018 15:08

      @Cyrus
      Ce manifeste est indécent, il parle de censurer le coran, au motif qu’il contient des passages violents. Il n’est jamais question des incitations génocidaires et du racisme antigoy contenus dans la torah (Deutéronome, nombres), dans le talmud, pourtant bien plus violents que tout ce qu’il y a dans le coran.
      Par ailleurs, Philippe Val et la plupart des signataires de ce manifeste, ainsi que Labrune, Massada, Jonas, ne se privent pas de porter leur soutien à l’épuration en cours en Palestine par l’occupant sioniste, ils importent de fait le conflit en soutenant l’insoutenable.
      Je te l’ai déjà dit, ma compassion va vers les personnes qui souffrent aujourd’hui de persécutions, pas ceux dont les grands parents ou arrière grand parents ont eu à souffrir de persécutions il y a plus de 70 ans. L’épuration ethnique c’est en Palestine pas à Sarcelles, faut arrêter de déconner.
      En France, les victime du terrorisme sont de toutes les religions, Mérah à tué des musulmans et des juifs, au bataclan, à Nice, je ne vois que des concitoyens victimes de terrorisme, pas des martyres de telle ou telle communauté.


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 15:28

      @samy Levrai

      Je ne suis ni juif ni palestinien et ne veux pas que des affrontements sanglants aient lieu en dans mon pays entre pro palestiniens et pro Israéliens.


      Pour combattre Israël qu’ils aillent en Palestine, et pour ceux qui veulent combattre la Palestine, qu’ils aillent en Israël. Je ne suis pas sur qu’ils soient bien accueillis par ceux qui veulent la paix et deux états et que leur radicalité aille dans ce sens.


      SI vous êtes Français et vivez en France Laissez la France en paix.


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 avril 2018 16:07

      @ETIENNE

      Février 1945 : bombardement de Dreste, ville du Reich : 25000 morts.

      L’Allemagne nazie n’avait pas volé ce qui lui arrivait là comme ailleurs. Si les néo-nazis d’aujourd’hui ne souhaitent pas le même traitement, ils feraient bien de s’interroger sur leur connerie.
      Ce qui a fait du nazisme la plus abjecte des idéologies politiques, c’est l’antisémitisme, c’est les six millions de morts de la shoah. Dans l’Allemagne des années 30, les choses étaient à peu près comme on les voit être actuellement sur AgoraVox.


    • ETIENNE 26 avril 2018 16:31

      @Christian Labrune
      Dresde c’est un crime de guerre, comme les bombes atomiques sur le Japon, des massacres de civils pour imposer la terreur, la forme la plus aboutie du terrorisme puisqu’il porte sur des masses.
      Que vous en fassiez l’apologie ne m’étonne pas, en revanche, je vous trouve effrayant, comme la plupart des soutien inconditionnels d’israël, qui ne rechignent jamais à approuver le massacre de civils.
      Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes le reflet exact de cette idéologie nazie que vous dénoncez, sa reproduction à l’identique.


    • ETIENNE 26 avril 2018 16:47

      @moderatus
      "Je ne suis ni juif ni palestinien"
      Vous-même faites l’opposition juifs-palestiniens, et prétendez qu’il est normal de s’opposer aux palestiniens lorsqu’on est juif, nonobstant toute notion de nationalité ou de citoyenneté.
      Donc, selon votre langage, un juif français peut importer le conflit contre les palestiniens, il en a toute légitimité. En revanche, ceux qui approuvent le combat des palestiniens, les anticolonialistes, ne pourraient répondre, ils importeraient illégitimement le conflit.
      Cessez de vous présenter comme un observateur neutre, tout dans votre langage traduit un soutien au sionisme colonisateur.


    • Ouallonsnous ? 26 avril 2018 16:47

      @Christian Labrune

      « Il serait grand temps d’éradiquer cette vérole. »

      Où te situe tu par rapport à cette vérole ?


    • ETIENNE 26 avril 2018 16:55

      @Cyrus
      Le bon repas j’approuve.
      La viande et la méthode d’abattage seront les premiers défis à relever smiley
      En revanche, je ne ferai pas de concession sur l’apéro et le pinard, pour ce qui concerne mon gosier


    • vesjem vesjem 26 avril 2018 17:05

      @moderatus
      c’est vrai qu’on s’emmerderait sec, si nos amis juifs ne gouvernaient pas la fronce et le monde


    • Zolko Zolko 26 avril 2018 17:19

      @moderatus : « Les problèmes viennent de na pas mettre les mots sur les maux »
       
      pour une fois, je suis d’accord avec vous. Mais alors, pourquoi parlez-vous d’antisémitisme en France, alors que visiblement ce qui vous gêne est le racisme contre les Juifs ? L’anti-sémitisme est une chose contre les sémites, or les juifs ne sont pas tous sémites, et tous les sémites ne sont pas juifs. Si vous voulez mettre des mots sur les maux, parlez-donc de recrudescence de racisme contre les juifs.
       
      En filigrane, bien-sûr, il y a ce sentiments insidieux que vous semblez propager que le racisme contre les juifs mérite un terme à part, qu’il y a le racisme ordinaire, contre n’importe quel groupe, et puis, il y a un racisme particulier, plus grave, qui ne doit pas être confondu, et qui doit donc avoir sa désignation propre.
       
      Donc veuillez-mettre les bons mots sur les bons maux : pourquoi décrire le racisme contre les juifs d’un terme séparé du racisme général ?


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 18:29

      @ETIENNE

      ceux qui approuvent le combat des palestiniens, les anticolonialistes, ne pourraient répondre, ils importeraient illégitimement le conflit.
      Cessez de vous présenter comme un observateur neutre, tout dans votre langage traduit un soutien au sionisme colonisateur.

      Primo vous êtes dans le procès d’intention

      secundo vous on sait pour qui vous prenez parti c’est clair

      troisièmement votre assertion est fausse.

      , un juif français peut importer le conflit contre les palestiniens, il en a toute légitimité

      Un français juif n’importe pas heureusement pour l’instant le conflit en France.

      on est français avant d’être juif et français avant d’être musulmasn.

      Combien de musulmans ont été assassinés en France par des juifs extrémistes sous le prétexte du conflit israélo-palestinien ?

      il ne faut pas que votre idéologie vous aveugle et vous rende agressif dans vos argumentations.

      laissez les conflits extérieurs.en dehors du sol français. Nous avons assez de problèmes internes sans en rajouter d’inutiles et dangereux.


    • Onecinikiou 26 avril 2018 19:20

      @moderatus


      « on est français avant d’être juif et français avant d’être musulmans »

      Ça c’est un vœu pieux, car vous ne pouvez pas le décréter. En réalité qu’en savez-vous, statistiquement ?

    • moderatus moderatus 26 avril 2018 19:32

      @Onecinikiou

      Ce sont les lois de la république.

      vous êtes citoyen français et l’état se fout complètement de votre religion, il est même interdit d’en faire mention.

      Vous devez obeir aux lois de la république et non aux injonctions religieuses .
      de fait vous êtes avant tout Français.


    • Onecinikiou 26 avril 2018 19:37

      @moderatus


      Chaine de causalité : immigration —> islamisation —> christiannophobie/judeophobie.

      Cette chaine de causalité nous rappelle que sans immigration massive que la France a connu ces quatre dernières décennies, sans doute beaucoup sinon l’essentiel des maux que ce pays connait depuis n’existeraient pas ou alors à des degrés bien moindres, comme le terrorisme islamique, l’insécurité galopante, l’ensauvagement de nos rues, le chômage endémique, l’effondrement du niveau scolaire, la crise du logement, les déficits et endettements abyssaux...

      Or, la plupart sinon TOUS les signataires de votre pétition de principe sont ou ont été des immigrationnistes fous. 

      Et aujourd’hui déploreraient-ils les effets politiques, économiques, sociologiques, culturels, dont ils chérissent la cause ultime ? C’est se moquer grossièrement du monde ! Non la vérité est qu’ils sont des pompiers pyromanes au mieux, au pire des manipulateurs qui, pour certains et dans leur for intérieur, se satisfont grandement de ces effets (vus commes un mal nécessaire) pour plusieurs raisons qui ont à voir avec 1/ la géopolitique de long terme, et 2/ une certaine eschatologie religieuse.

    • ETIENNE 26 avril 2018 19:48

      @Cyrus
      On est d’accord
      On peut respecter les habitudes et coutumes de tous, dans certaines limites (genre le cannibalisme).


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 19:49

      @Onecinikiou

      Cette chaine de causalité nous rappelle que sans immigration massive que la France a connu ces quatre dernières décennies, sans doute beaucoup sinon l’essentiel des maux que ce pays connait depuis n’existeraient pas ou alors à des degrés bien moindres, comme le terrorisme islamique, l’insécurité galopante, l’ensauvagement de nos rues, le chômage endémique, l’effondrement du niveau scolaire, la crise du logement, les déficits et endettements abyssaux...

      Vous êtes d’une lucidité incontestable et je me partage entièrement votre analyse.

      Alors pourquoi écrire sur ce manifeste et en chercher des côtés positifs, me direz vous ?

      Pas par naïveté soyez en sur, mais pour chercher des raisons d’espérer. Espérer qu’enfin on nomme les choses , espérer qu’enfin on se rende compte du chaos vers lequel on va, espérer que les mesures soient enfin prises avant qu’il ne soit trop tard.

      ne pas baisser les bras surtout.

      ne pas accepter peut être l’inévitable.


    • ETIENNE 26 avril 2018 19:55

      @moderatus
      ben non, je ne me cache pas, je suis anticolonialiste, donc contre le projet sioniste dans son essence.
      En revanche vous prétendez être neutre, mais ne l’êtes pas
      « je ne suis ni juif ni palestinien », sous entendu je n’ai pas d’intérêt dans ce conflit n’étant ni juif ni palestinien. Par conséquent, les juifs et les palestiniens auraient un intérêt dans ce conflit
      Or il existe des juifs français, ils sont inclus dans votre « ni juif »
      Ça n’est pas un procès d’intention, c’est votre langage qui trahit vos intentions et votre engagement.


    • Byblos 26 avril 2018 21:30

      @Zolko
      «  pourquoi décrire le racisme contre les juifs d’un terme séparé du racisme général ? ».


      Mais pour une raison bien simple. Parce qu’à l’instar des ghettos résidentiels, il y a un ghetto « national » appelé Israël, ainsi qu’un ghetto linguistique appelé antisémitisme.



    • Byblos 26 avril 2018 21:32

      @Zolko


      J’oubliais. Il y a même un ghetto supranational, le parlement européen juif.


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 avril 2018 21:37

      Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes le reflet exact de cette idéologie nazie que vous dénoncez, sa reproduction à l’identique.
      ===============================

      @ETIENNE

      Ce type de renversement honteux et pervers est très récurrent dans l’actuelle doxa antisémite, laquelle vise à transformer les Juifs victimes en bourreaux, à cause du caractère absolument insoutenable des horreurs qu’ils ont traversées, Elles auront été si atroces que les pires salauds actuels, englués qu’ils sont pourtant dans la même idéologie génocidaire que les nazis, n’ont même pas le courage d’assumer explicitement qu’ils souhaiteraient le retour des mêmes horreurs et une nouvelle shoah : il se dévoileraient d’un seul coup.

       vous ne savez donc même pas, apparemment, que ce schéma de comportement, lâchement criminel, a été minutieusement documenté et analysé par bien des sociologues, ces dernières années. Lisez-les, ça vous déniaisera.

      Taguieff, en particulier, a écrit là-dessus des bouquins entiers depuis Prêcheurs de haine, en 2004. Le dernier que j’aie lu, intitulé Une France antisémite ?, paru il n’y a pas trois ans, consacre des pages et des pages à ces sortes de falsifications lâches et répugnantes.

      Dans Prêcheurs de haine (2004), Taguieff consacrait déjà tout un chapitre intitulé La nazification d’Israël ou le retournement antijuif , à partir de la page 91, à la déconstruction d’un phénomène idéologique très bien analysé aussi par Jacques Tarnero (Israël, le nom de trop).

      En utilisant aussi naïvement que vous le faites les ficelles les plus pourries du catéchisme antisémite, vous signalez au lecteur instruit, sans même vous en rendre compte, que vous n’êtes même pas un individu qui exprimerait une opinion, mais l’agent inconsciemment manipulé d’un psittacisme à quoi se réduit l’aspiration fascisante de la partie la plus gangrenée de la société française actuelle. J’avais comparé l’antisémitisme à une vérole. J’aurais bien mieux fait d’utiliser l’expression consacrée qui l’assimile à la peste.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 avril 2018 22:09

      @Christian Labrune

      Vous n’en sortirez pas si vous ne dénoncez pas un certain communautarisme juif ...ne serait-ce dans la parigoterie où un pour cent du peuple de France occupe au moins vingt pour cent le droit de parler au nom des autres.


    • Jonas Jonas 26 avril 2018 23:21

      @ETIENNE « Ce manifeste est indécent, il parle de censurer le coran, au motif qu’il contient des passages violents. »

      Tant que Les maires et les politiques de France continueront à collaborer activement à la structuration de l’islam radical misogyne, antioccidental (Nicolas Sarkozy, François Hollande, Bernard Cazeneuve, Manuel Valls, François Fillon, Jean-François Copé, Roland Ries, Fabienne Keller, Jacques-Alain Benisti, Hélène Mandroux, Gérard Collomb, Marie-Pierre Mouton, Rémi Muzeau, Jacqueline Rouillon, Didier Paillard, Patrick Braouezec, William Delannoy, Dominique Potier, Alde Harmand, Jean-Louis Costes, Stéphanne de Paoli, Michel Sainte-Marie, Pierre-Yves Martin, Alain Juppé, Laurent Fabius, Christiane Taubira, Corinne Dupont, Charlotte Blandiot-Faride, Anne Hidalgo, Alain Maurice, Nicolas Daragon, Guy Delcourt, Sylvain Robert, Michel Bisson, François Baroin, Guy Jeanne, Marie-Anne Chapdelaine, René Vandierendonck, Philippe Marini, Gilles Poux, Jean-CLaude Gaudin, Laurent Wauquiez, Hugues Rondeau, Chantal Brunel, Philippe Rio, Claude Vazquez, Yvon Robert, François Deligné, Marie-Christine Letarnec, Azzedine Taïbi, Michel Beaumale, Jean-Luc Rigaut ...) il y aura de l’antisémitisme en France.
      http://islamineurope.unblog.fr/


    • Jonas Jonas 26 avril 2018 23:55

      @moderatus "Des imams ont fait cette déclaration courageuse et me semble-t-il pleine de sagesse."

      Bonsoir Moderatus.
      Vous êtes quand même bien naïf. Vous avez vu qui sont les 31 imams signataires de cette déclaration ?
      Un beau ramassis d’islamistes de la pire espèce, des taqqyistes qui montrent une belle vitrine devant les média, mais auprès de leur fidèles n’hésitent pas à mépriser les chrétiens et les juifs. Présentation de quelques unes de ces pointures :

      Tareq Oubrou, membre des Frères Musulmans et imam de la mosquée de Bordeaux qu’on ne présente plus, avait fêté avec joie le 11 septembre 2001, démasqué par Omar Djelil.
      Conférence de Tareq Oubrou, recteur de la future grande Mosquée de Bordeaux :« Le Califat est une obligation, tant que les Musulmans ne sont pas réunis autour du Califat, ils sont des pécheurs, sauf ceux qui oeuvrent pour instaurer ce Califat »


      Bachar El Sayadi, imam de la mosquée de Rouen
        : “Les Chrétiens croient en la bêtise de la Trinité”

      Othmane Iquioussen, imam de la Mosquée d’Escaudain :
      les « Juifs et les hypocrites » mènent une politique d’accusation contre les Musulmans
      (vous pouvez écouter la conférence ici)

      L’imam antisioniste Abdallah Dliouah de la Grande Mosquée de Valence fait l’apologie d’un haut dignitaire Musulman nazi de la Solution Finale : « je suis Mohammed Amin Al-Husseini »

      Mohamed Bajrafil, imam de la Mosquée d’Ivry-sur-Seine, développe une propagande anti-occidentale et donne une « leçon d’Humanité à la France » : « Des Tariq Ramadan ? Il en faudrait 36 000 ! »

      Conférence de l’imam de la Mosquée de Cenon Mahmoud Doua, à Nantes : « l’Islam veut réformer le Christianisme et le Judaïsme »

      RÉVEILLEZ-VOUS !!


    • Garibaldi2 27 avril 2018 00:09

      @Christian Labrune

      ’’Ce qui a fait du nazisme la plus abjecte des idéologies politiques, c’est l’antisémitisme, c’est les six millions de morts de la shoah.’’

      Et bien entendu, les autres populations exterminées, ce sont des ’’détails’’, comme les Tsiganes (environ 20.000 déportés rien qu’à Auschwiz), ou les soldats soviétiques, et bien d’autres ...

      ’’En revanche, sur les 5,4 millions de soldats et officiers soviétiques faits prisonniers par l’Ostheer, au moins 3,8 millions périrent soit 70 %. Ils moururent de faim, d’inanition, de froid, de maladie, d’exécutions sommaires et de gazages (les premiers à être gazés à Auschwitz furent des Russes et des Polonais même si la majorité des victimes d’Auschwitz furent des Juifs).
      source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_nazis_en_Union_sovi%C3%A9tique


    • Onecinikiou 27 avril 2018 03:27

      @Garibaldi2


      Odieux blasphémateur !

    • ETIENNE 27 avril 2018 07:31

      @Christian Labrune
      C’est vous qui parlez d’éliminer la vérole et faites l’apologie du massacre de dizaines de milliers de civiles, au motif qu’ils étaient allemands, menaçant à demi-mots vos contreparties sur ce site de leur réserver joyeusement le même sort, si ils ne s’amendent pas. Il n’y a aucune inversion, je n’ai jamais souhaité de tels massacres, de qui que ce soit. Quant à Israël, il suffit d’ouvrir les yeux pour constater dans quelle fange cet état se vautre avec des ministres qui prônent la mort pour des familles entières, les punitions collectives (si c’est pas nazi ça) et même le viol d’une adolescente pour lui apprendre à se révolter contre l’occupant.
      C’est ce que je dis, il semble que vous ne vous rendiez pas compte que vous êtes ce que vous prétendez dénoncer.


    • ETIENNE 27 avril 2018 07:38

      @Cyrus
      Bonjour
      possible que je fasse erreur sur la personne, mais il y a alors une erreur de vocabulaire, il aurait peut-être dû écrire :
      « je ne suis ni juif Israélien, ni Palestinien ».
      Et même dans ce cas, je désapprouve, je me sens en droit de soutenir l’engagement palestinien, tout en n’étant pas directement concerné.
      Ce d’autant plus que la partie pro israélienne a en France à peu près tout l’espace de parole jusqu’à être parvenue à interdire de promouvoir l’arme citoyenne qu’est le boycott.


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 avril 2018 08:34

      @ETIENNE

      Vous êtes un antisémite. Vous venez tenir sur AgoraVox des propos orduriers qui devraient immédiatement être effacés si la modération se souciait quelque peu de faire respecter la charte. Il n’y a même pas à discuter avec des gens de votre espèce dont les propos, qui donnent la nausée, sont radicalement irrecevables. Vous êtes l’ENNEMI comme l’occupant allemand était l’ennemi, et aujourd’hui l’Iranien lorsqu’il soutient un régime des mollahs qu’il importe de ratatiner au plus vite, ce qui serait déjà fait si notre gouvernement actuel n’était pas collaborationniste jusqu’à l’os.

      Vous n’avez rien à faire sur ce site que vous pourrissez. Vous n’avez rien à faire en France. Dégagez !


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 avril 2018 08:52

      @Byblos

      Sue eBay, on trouve souvent, pour pas très cher, des articles vendus d’occasion. Vous devriez y faire un tour et voir si on ne pourriez pas y trouver un vieux cerveau muni d’une longue mémoire, qui puisse encore encore vous rendre quelques services en remplacement du vôtre, lequel paraît tout à fait irréparable.


    • ETIENNE 27 avril 2018 09:01

      @Christian Labrune
      Calmez-vous.
      Je n’ai rien contre les juifs, je n’en connais pas !
      En revanche, je suis français, à 100%, j’aime ce pays et n’ai pas de double nationalité, n’ai combattu ni pour Tsahal ni pour Daesh, si vous voyez ce que je veux dire. J’ai toute ma vie à faire en France, moi., pas de plan B comme Chelly ou l’assassin de Bourarach qui me permettrait d’échapper à la justice si je me comportais mal. J’ose espérer qu’il reste suffisamment de liberté d’expression en France pour désapprouver les abomination de la colonisation en Israël.
      Et puis surtout, les horreurs, menaces et apologies de massacres ne sont pas de mon fait, mais du votre. Je ne sais pas ce que dit la charte de ce site à ce sujet, mais à la limite je m’en fiche. Je préfère vous accorder la liberté d’expression que vous me refusez, quand bien même et surtout si elle vous sert à exprimer vos instincts les plus meurtriers et haineux. Mieux vaut que ces choses soient dites et ainsi sues, que tues et donc ignorées.
      Savoir lire suffit à s’en rendre compte, en gros vous faites du « bon boulot » pour les anticolonialistes en démontrant la haine pathologique qui vous habite.


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 09:23

      @Jonas

      je ne suis pas tout a fait naïf, et reconnais la part de taqiya, mais je pense que leurs déclarations les impliquent fortement.

      Des imams écrivent

      Indignés, nous le sommes en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous. Nous le sommes aussi en tant que musulmans, comme le reste de nos coreligionnaires, musulmans paisibles, qui souffrent de la confiscation de leur religion par des criminels.

      « Notre indignation est aussi religieuse en tant qu’imams et théologiens qui voyons l’islam tomber dans les mains d’une jeunesse ignorante, perturbée et désœuvrée. Une jeunesse naïve, proie facile pour des idéologues qui exploitent son désarroi. Désespérés, n’ayant pas trouvé de sens à la vie, ces théoriciens d’une géopolitique du chaos lui proposent un sens dévoyé du martyr : un suicide déguisé, comme délivrance de la souffrance existentielle. Un acte qui ne serait qu’une mort appliquée à des enjeux purement politico-économiques. Or théologiquement parlant, le martyr est celui qui subit injustement ou subitement la mort, et non celui qui la recherche et la provoque. »


      http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/04/24/nous-imams-indignes-sommes-prets-a-nous-mettre-au-service-de-notre-pays_5289649_3232.html#kgfPZOuTXJOUqjUE.99



    • Christian Labrune Christian Labrune 27 avril 2018 09:59

      C’est vous qui parlez d’éliminer la vérole
      ===================================
      @ETIENNE

      J’aurais dû dire : « la peste nazie », selon l’expression consacrée. C’est plus grave encore que la vérole. On a éliminé le nazisme, au XXe siècle, par des moyens violents mais moins violents que ceux qu’il avait mis en oeuvre. C’est justice, et je ne risque pas de m’apitoyer sur les horreurs de la guerre que ce peuple a pu subir et qu’il avait méritées. Face à un peuple partisan de la solution finale, Il n’y avait pas d’autre moyen.

      S’il n’y avait pas eu la shoah, le nazisme n’aurait jamais paru plus odieux encore que l’autre totalitarisme, du côté soviétique. C’est l’antisémitisme qui a fait et qui, pour les historiens, fera éternellement la différence. Tout discours de haine antisémite rappelle le nazisme et appelle évidemment la même réponse ferme et sans concession.

      De toute façon, si le même étalage néo-nazi qu’on peut constater sur cette page se répète ailleurs encore sur AgoraVox, il va devenir urgent de prendre des mesures pour empêcher ça : l’antisémitisme n’est pas une opinion. Du point de vue de la loi, c’est un délit, et depuis qu’on recommence à tuer des Juifs en France parce qu’ils sont juifs, c’est devenu un crime.

      Un certain nombre qui interviennent sur cette page se font les complices des assassins qui ont ont agi en France ces dernières années. Vous êtes déjà complice, objectivement, des prochaines exactions que vous travaillez ici à encourager. 


    • ETIENNE 27 avril 2018 10:17

      @Christian Labrune
      D’abord, faudrait définir l’antisémitisme.
      Et puis, dire que ça n’est pas une opinion mais un délit est un sophisme.
      C’est une opinion interdite, et un délit, car rien n’empêche qu’une opinion soit un délit, en dictature.
      Je ne me sens pas antisémite et considère que toutes les opinions doivent pouvoir s’exprimer, que la seule limite est l’incitation à la violence.
      Je déconsidère Israël, les livres saints des juifs, mais je n’incite pas à faire violence à des êtres humains, ce que vous faites à longueur de post.
      Quand à dire que les allemands civils méritaient de se faire assassiner car ils approuvaient la solution finale, c’est tout simplement ignoble et mensonger.
      Enfin, l’expression « éradiquer la vérole » ou la peste, les cafards... elle est objectivement la marque du vocabulaire employé par les génocidaires, en Allemagne nazie, mais également au Rwanda et en Israël par exemple. Tout comme le peuple élu est une notion comparable à celle de la race des seigneurs.
      Ce vocabulaire vous désigne comme un génocidaire en puissance et la réplique de ce que vous prétendez dénoncer.


    • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2018 10:56

      @Christian Labrune 


      C’est pas « L’Allemagne nazie » qui a été bombardée, ce sont exclusivement des populations civiles dont la très grande majorité n’avait jamais commis ni participé à rien.

      Les anglo-américain ont commis à Dresde le plus gros crime de guerre de l’Histoire de l’humanité, avant les bombardement d’Hiroshima et Nagazaki.

      Les conventions de Genève interdisent comme crimes de guerre les bombardement ne comportant aucun objectif militaire, le bombardement des villes ouvertes, le bombardement volontaire de populations et d’équipements civils.

    • McGurk McGurk 27 avril 2018 13:23

      @Christian Labrune

      * "C’est justice, et je ne risque pas de m’apitoyer sur les horreurs de la guerre que ce peuple a pu subir et qu’il avait méritées. Face à un peuple partisan de la solution finale, Il n’y avait pas d’autre moyen« 

      Sauf qu’une grande majorité d’Allemands de l’époque ne souhaitait qu’une seule et même chose, à savoir vivre comme les autres peuples, profiter des bienfaits de l’économie de marché en plein développement, avoir les mêmes avantages que les sociétés des pays développés d’Europe (congé pays et autres).

      La population a très longtemps résisté à ce pouvoir d’oppression par l’indifférence avant d’être totalement coupée de la réalité et prise dans l’engrenage médiatique, dont le nazisme (et par extension tout pouvoir totalitaire) tire sa grande force, qui l’a par la suite pervertie. Mais un grand nombre était parfaitement conscient, dont beaucoup de soldats, de la réalité du nazisme et surtout des horreurs que celui-ci produisait.

      Personne ou presque ne méritait de crever sous les bombardements. Encore moins le patrimoine précieux perdu à jamais.

      La plupart du temps, on rejette la faute sur l’Allemagne sans s’interroger sur les conditions dans lesquelles ses habitants ont été plongés juste après la 1ère guerre mondiale, l’attitude dégueulasse des alliés qui ont provoqué de nombreuses catastrophes (misère, famine, paralysie de secteurs entiers, chômage, incursions de l’armée) et encore moins le traité complètement irréaliste de Versailles qui a été le terreau fertile à la naissance et la montée de l’extrémisme.

      Nous n’avons d’ailleurs fait qu’enfoncer l’Allemagne au lieu de lui tendre la main et tisser des liens d’amitié pour qu’une autre catastrophe (cf. la 2ème guerre mondiale) ne se reproduise plus jamais.

      * »C’est l’antisémitisme qui a fait et qui, pour les historiens, fera éternellement la différence.« 

      La version de l’histoire »nazisme = antisémitisme« me fait bien rire. De la monarchie à l’URSS, il y a eu plus d’une fois des nettoyages ethniques/religieux plus ou moins importants et pourtant on ne leur colle pas une étiquette »nazie« sur le front. A la place, on va souligner »la grandeur du règne de« ou bien »le totalitarisme soviétique".


    • McGurk McGurk 27 avril 2018 13:33

      @moderatus

      * "Des imams écrivent"

      Oui...un révolver sur la tempe plutôt.

      Si pendant des années ils n’ont pas bronché c’est qu’ils n’en avaient strictement rien à cirer et on peut en déduire que, à l’exception d’individus clairvoyants et honnêtes, ils cautionnaient soit directement leur cause soit ils se taisaient et que l’effet était finalement le même.

      Je trouve particulièrement étrange que, tout à coup, on ait une expression claire de principes abondant dans le sens des valeurs de notre pays alors qu’avant tout le monde s’en foutait royalement. Pression politique et sociale je suppose...


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 15:49

      @McGurk

      Bonjour McGurk,

      Si pendant des années ils n’ont pas bronché c’est qu’ils n’en avaient strictement rien à cirer et on peut en déduire que, à l’exception d’individus clairvoyants et honnêtes, ils cautionnaient soit directement leur cause soit ils se taisaient et que l’effet était finalement le même.

      Nous sommes les seuls responsables de la situation actuelle dans nos quartiers de non droit
      nous sommes les seuls responsables de l’avancée des salafistes dans nos quartiers
      nous sommes les seuls responsables, de certaines pratiques en contradiction avec nos lois.

      La lâcheté de nos gouvernants, les compromis de certains politiques et parfois leurs compromission avec un islam extrémistes sont les raisons de la situation actuelle .

      On n’a jamais donné les règles du jeu et défini ce qui était permis et interdit, et quand on l’a fait , on n’a jamais eu la fermeté nécessaire.

      N’accusons pas les musulmans de problèmes dont nous sommes la cause.


    • Franchounet 27 avril 2018 16:32

      @ETIENNE

      C’est un peu facile d’accuser les US et le RU de crimes de guerre.
      C’est oublier que ce sont les Allemands et Japonais qui ont déclenché la guerre et qu’ils étaient puissants industriellement et militairement et que c’étaient d’excellents soldats (formation, discipline, fanatisme et forte envie de tuer).
      Ces deux types de bombardement avaient pour objectifs : 
      - de limiter les pertes humaines alliées en sapant le moral de l’ennemi japonais et allemand.
      - d’impressionner les Soviets qui avançaient trop rapidement, y compris au Japon/Chine, et qui, eux auraient de toute façon encore plus éliminé et détruit. Les troupes Soviet étaient de la chair à canon : regardez le nombre de victimes russes et celui des victimes allemandes dans les victoires...russes.
      Triste de dire qu’on a la victoire qu’on peut, mais c’est ainsi.

    • McGurk McGurk 27 avril 2018 17:02

      @moderatus

      Enfin « nous »...nos dirigeants plutôt. Bonne aubaine, il y avait « la loi de la séparation de l’Eglise et de l’Etat ».

      Moi je disais simplement que je trouve suspect que d’un coup les autres se manifestent alors qu’ils ont joué à la grande muette pendant des décennies. Sur le reste, je suis d’accord et j’ai eu les mêmes propos dans vos anciens sujets.


    • ETIENNE 27 avril 2018 17:09

      @Franchounet
      Le bombardement de population civiles sans objectif militaire est un crime de guerre. C’est une définition juridique. Dans population civiles, on entend tout ce qui n’est pas soldat : hommes, femmes, enfants, vieillards. Allez leur dire que c’était nécessaire, je trouve cela dégueulasse et churchill est un criminel de guerre ;
      Les bombes sur le japon, c’était pas nécessaire dans le cadre de la 2è GM, selon moi.
      Le but était bien d’impressionner l’URSS, un allié, c’est fourbe, afin de s’affirmer comme la superpuissance militaire pour l’après guerre.


    • Samy Levrai samy Levrai 27 avril 2018 17:12

      @Franchounet
      Tu crois que lancer deux bombes nucléaires sur des villes ( pas sur des objectifs militaires), detruire des villes ( Dresden et tant d’autres), lancer de l’agent orange, du napalm, des tapis de bombe sur des civils est donc justifié... que c’est le fait de civilisations humaines avancées...

      Que se mettre à un niveau pire que ce que les nazis ont pu faire est acceptable pour les non décérébrés ? 
      Tu crois que les sovietiques sont morts parce qu’ils le faisaient exprès et qu’ils le voulaient bien ? 

      La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force... n’est ce pas ?


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 17:24

      @McGurk

      Enfin « nous »...nos dirigeants plutôt. Bonne aubaine, il y avait « la loi de la séparation de l’Eglise et de l’état ».

      Exact la li de séparation de l’église et de l’état était suffisante, mais nous avons aujourd’hui un salafisme qui essaie d’imposer un islam politique, et cela est impossible dans un état de droit et nous conduit vers les conflits, alors les partisans d’un islam paisible voient que cette dérive va amener un rejet de l’islam et il font connaitre leur distance avec cet islam politique qui pourrit les banlieues et conduit à l’affrontement entre communauté.

      je pense qu’il y a une prise de conscience générale .


    • McGurk McGurk 27 avril 2018 18:55

      @moderatus

      * « je pense qu’il y a une prise de conscience générale . »

      Allez dire ça dans des coins comme l’usine à extrémistes de Brest - ou bien les prêtres auto-proclamés qui entrainent des centaines de croyants sur la mauvaise voie. Là où on apprendre que « la musique est diabolique » et que la femme est un robot pour élever les gosses, faire les courses et le ménage.


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 19:00

      @McGurk

      Allez dire ça dans des coins comme l’usine à extrémistes de Brest - ou bien les prêtres auto-proclamés qui entrainent des centaines de croyants sur la mauvaise voie

      C’est de ces prêcheurs de haine ou d’absurdités qu’il faut s’occuper, les museler ou les virer.


    • McGurk McGurk 27 avril 2018 19:01

      @Franchounet

      * "Les troupes Soviet étaient de la chair à canon : regardez le nombre de victimes russes et celui des victimes allemandes dans les victoires...russes.Triste de dire qu’on a la victoire qu’on peut, mais c’est ainsi."

      Parce que vous pensez réellement que la vie des soldats alliés du débarquement importait au haut commandement resté au chaud en Amérique ou à Londres ? Combien d’entre eux se sont fait bousiller sur les plages françaises du nord et du sud ? Et surtout avec un matériel à la con.

      La victoire aurait pu être obtenue bien plus tôt, l’Angleterre préférant un continent sous domination nazie que communiste - la grande hantise de l’époque - et les USA naviguant entre commerce (cf. Henry Ford, grand ami des nazis) et je-m’en-foutisme. C’est bien ce laxisme qui s’est payé au prix fort.


    • McGurk McGurk 27 avril 2018 19:05

      @moderatus

      Et aussi instituer une institution hiérarchisée avec une charte précise, sinon les renvoyer ne servira à rien. Aussi leur interdire expressément d’exercer sous quelque forme que ce soit.


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 19:08

      @McGurk

      Et aussi instituer une institution hiérarchisée avec une charte précise, sinon les renvoyer ne servira à rien. Aussi leur interdire expressément d’exercer sous quelque forme que ce soit.

      Vous avez défini la marche à suivre, je vous suis parfaitement.



    • vesjem vesjem 28 avril 2018 11:22

      @bouffon(s) du roi

      « Je m’en branle des juifs et de leurs problèmes... »
      crois-tu que ce soit réciproque ?
      d’ailleurs le simple fait de demander si tu as le droit de le dire , démontre que ta vie dépend d’eux


  • Antoine 26 avril 2018 12:42

    Petite page d’incitation à la haine habituelle.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 avril 2018 12:44

      @Antoine

      Ce sont les minutes de la haine (orwell) ^^


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 13:25

      @Antoine

      Il n’y a pas une once de haine dans ce manifeste, ni dans mes propos , mais dans la discussion vous allez l’introduire assurément.


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 19:01

      @OMAR

      Décidément vous êtes étonnant

      vous m’écrivez des propos raisonnables, je vous réponds gentiment , le dialogue semble apaisé, et vlan, d’un coup vous pétez un câble et vous partez dans tous les sens.

      Il y a 300 signataires sur le manifeste, vous pouvez les voir , mais non vous faites une fixette sur 3 ou 4 bonhommes et condamnez tout le monde, vous avez trouvé le prétexte pour condamner ce manifeste signé par de grandes personnalités et même des imams.

      c’est pas très sain comme démarche , vous savez que quand vous dérapez de la sorte je m’arrête de vous répondre, à vous de voir. vous vous en foutez surement.


    • Garibaldi2 27 avril 2018 00:18

      @OMAR

      Chapeau bas à Dominique Vidal !!!!!


    • vesjem vesjem 28 avril 2018 11:29

      @moderatus
      Décidément vous êtes étonnant

      Non moderatus, c’est toi qui est étonnant et surtout très innocent
      Essaie de faire en sorte que ta réflexion soit plus profonde, donc plus complexe, car ce monde dont tu tente de décrire la surface, sinon le superficiel, est bien plus compliqué et tordu que tu ne le ressens
      2ème option : tu trolles, et là tu ne peux rien pour améliorer ton cas


    • moderatus moderatus 28 avril 2018 11:35

      @vesjem

      HORS SUJET


    • vesjem vesjem 28 avril 2018 18:41

      @moderatus
      c’est bien ce que je pensais, ton cas est difficilement ...


  • Clocel Clocel 26 avril 2018 13:02

    "Mais une propagande plus ancienne et récurrente entretient l’idée d’un peuple juif voulant dominer le monde, détenant le pouvoir et l’argent, accaparant les médias et voulant s’en prendre aux musulmans."

    Vraiment, on se demande ! Où vont-ils chercher tout ça ???


    • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2018 10:59

      @Clocel


      Dans les écrits nauséabonds des années les plus sombres.

      Il n’exige pas de classe dominante, c’est du complotisme de dire ça.

    • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2018 11:04

      @Clocel


      Il n’existe pas de classe dominante, 
      la lutte des classes est terminée : 
      nous sommes dans des démocraties où le peuple est au pouvoir, 
      s’attaquer aux hommes politiques c’est attaquer la Démocratie,
      dénoncer la classe dominante financière c’est du complotisme et de l’antisémitisme.

  • jmdest62 jmdest62 26 avril 2018 13:03

    Un bon p’tit texte bien puant comme le manifeste qu’il défend ...excellent pour exciter le peuple ...c’est bien le but Non ?.
    « Epuration ethnique à bas bruit » ...11 morts depuis 2006 !!!!!.....ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie vous appelleriez ça comment ...« Epuration ethnique en fanfare » ???

    °
    Je n’ai pas souvenir que les fameux 300 se soient manifestés pour la communauté asiatique de Paris.
    "On les agresse. On les frappe, le plus souvent pour les voler. A Belleville, dans ce « Chinatown » en plein coeur du Paris populaire, cela fait plusieurs années que le désarroi grandit."

    @+


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 avril 2018 13:24

      @jmdest62
      C’est ce genre de réflexe communautariste qui alimente l’importation d’un conflit étranger en France :

      vous nous expliquez pourquoi les français de toute confession ou origine devraient se sentir concernés par la mouise du Proche Orient ?

      Pourquoi un Français d’origine maghrébine devrait se sentir Gazaoui, pourquoi un Français juif devrait être solidaire avec le gouvernement israélien ?

      C’est justement ce type de raisonnement qui créée tout ça :
      en fait vous avez aussi les mains malodorantes, derrière votre pseudo bonne conscience qui sait très bien ce qu’elle fait.


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 13:28

      @Olivier Perriet

      Une seule question

      Combien de juifs ont assassiné des musulmans en France au nom de la guerre israelo palestinienne ?

      Alors c’est votre bonne conscience qu’il faut interroger, pas la mienne.

      Je ne suis ni juif ni palestinien et ne veux pas que des affrontements sanglants aient lieu en dans mon pays entre pro palestiniens et pro Israéliens.


      Pour combattre Israël qu’ils aillent en Palestine, et pour ceux qui veulent combattre la Palestine, qu’ils aillent en Israël. Je ne suis pas sur qu’ils soient bien accueillis par ceux qui veulent la paix et deux états et que leur radicalité aille dans ce sens.


      SI vous êtes Français et vivez en France Laissez la France en paix.


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 13:41

      @jmdest62

      ...ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie vous appelleriez ça comment ...« Epuration ethnique en fanfare » ???

      Et voila la tragédie,
      importer le conflit en France

      Je ne suis ni juif ni palestinien et ne veux pas que des affrontements sanglants aient lieu en dans mon pays entre pro palestiniens et pro Israéliens.


      Pour combattre Israël qu’ils aillent en Palestine, et pour ceux qui veulent combattre la Palestine, qu’ils aillent en Israël. Je ne suis pas sur qu’ils soient bien accueillis par ceux qui veulent la paix et deux états et que leur radicalité aille dans ce sens.


      SI vous êtes Français et vivez en France Laissez la France en paix.


    • révolté révolQé 26 avril 2018 15:14

      @moderatus
      "SI vous êtes Français et vivez en France Laissez la France en paix."
      Entièrement d’accord,
      il faudrait commencer par expliquer cela aux juifs zionistes qui nous pourrissent la vie et qui ont pourri notre pays .
      criJf,LDJ,BETAR, les finkel,E.lévy, jakub,goldanel,nazziza,M.habib,etc...etc...etc... la liste est trop longue.


    • jmdest62 jmdest62 26 avril 2018 15:41

      @moderatus
      « Et voila la tragédie, importer le conflit en France »
      Vous avez raison ...mais qui importe le conflit ?
      °
      "affrontements sanglants aient lieu en dans mon pays entre pro palestiniens et pro Israéliens.« 
      Attendez .... vous écrivez »pro-Israéliens« alors que le sujet c’est »les juifs de France« ...vous êtes sûr que tout est à sa place dans votre tête ? ou tout simplement essayez vous d’entretenir la confusion ?
      °
      Je suis français , j’habite en France et je n’ai que faire de vos injonctions .....je voulais simplement souligner la manipulation grossière et ridicule d’utiliser l’expression »épuration ethnique" pour parler de 11 morts en 12 ans.
      @+


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 15:53

      @jmdest62

      .....je voulais simplement souligner la manipulation grossière et ridicule d’utiliser l’expression »épuration ethnique" pour parler de 11 morts en 12 ans.

      pour remettre les choses à leur place, sans agressivité.
       lisez la définition des mots

      Définitions du nettoyage ou épuration ethnique


      Le nettoyage ethnique (également désigné comme « épuration  » ou « purification » ethnique) est un terme désignant une politique et une pratique visant à faire disparaître d’un territoire un groupe en fonction de son identité ethnique et en utilisant la force ou l’intimidation.


      Tentative de créer des zones géographiques se caractérisant par leur homogénéité ethnique, au moyen de la déportation ou du déplacement forcé de personnes appartenant à des groupes ethniques définis. 

      Cette formulation s’applique parfaitement au fait que 50.000 juifs ont du quitter l’endroit où ils vivaient pour des questions de sécurité.

      À Sarcelles, les juifs quittent peu à peu la ville dans le cadre d’une « alya intérieure » pour ainsi dire. Ils déménagent vers des endroits plus sûrs. Ou bien, dans le cadre d’une alya stricte, vers Israël.
      La réalité, elle est là !



      Quand aux 11 morts« seulement »sachez que depuis 1945 aucun juif n’avait été assassiné uniquement parce que juif.





    • jmdest62 jmdest62 26 avril 2018 16:03

      @Olivier Perriet
      Pourquoi un Français d’origine maghrébine devrait se sentir Gazaoui, pourquoi un Français juif devrait être solidaire avec le gouvernement israélien ?
      Dites mois alors pourquoi on nous em...de avec ça .....qui voit systématiquement dans chaque agression d’un Français de religion juive un acte anti-sémite à part ceux qui ont un intérêt à le faire....le CRIF par exemple.
      Est-ce que pour chaque agression d’un Français d’une autre religion on cherche à savoir si il a été agressé à cause de sa religion... il ne me semble pas.
      Le CRIF qui ne représente qu’une minorité des Français de religion juive Joue en permence sur les deux tableaux Religion<> ethnie ...il perdra sur les deux tableaux.
      @+


    • jmdest62 jmdest62 26 avril 2018 16:14

      @moderatus

      "Tentative de créer des zones géographiques se caractérisant par leur homogénéité ethnique, au moyen de la déportation ou du déplacement forcé de personnes appartenant à des groupes ethniques définis. "

      d’après votre définition :

      les Français d’origine maghrébine sont depuis très longtemps victimes d’épuration ethnique Non ?

      A quand une tribune ?

      @+





    • Ouallonsnous ? 26 avril 2018 16:50

      @moderatus

      Où est ce Israél, sinon l’entité sioniste colonialiste occupant la Palestine ?


    • vesjem vesjem 26 avril 2018 17:08

      @Olivier Perriet
      olive, tu comprends peu ; reste couché et ne relève pas la tête, sauf si a l’onction « élective »


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 20:00

      @Ouallonsnous ?

      restons en France SVP nous avons assez de problèmes sans en importer.


    • Antoine 26 avril 2018 20:56

      @moderatus
      Combien de juifs ont assassiné des musulmans en France au nom de la guerre israelo palestinienne ?
      tous les terroristes.


    • imago imago 27 avril 2018 05:34

      @moderatus
      « Combien de juifs ont assassiné des musulmans en France au nom de la guerre israelo palestinienne ? »mais parce que ce sont les palestiniens qui sont opprimés !
      frexit les conflits étranger...


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 08:28

      @Antoine

      A la question
      Combien de juifs ont assassiné des musulmans en France au nom de la guerre israelo palestinienne ?

      votre réponse
      tous les terroristes.

      Votre réponse est incompréhensible ; ayez l’amabilité de l’expliciter


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 avril 2018 08:42

      il faudrait commencer par expliquer cela aux juifs zionistes qui nous pourrissent la vie et qui ont pourri notre pays .
      ==================================
      @révolQé

      Et vous, vous faites partie de la liste de ceux qui pourrissent AgoraVox et qui devraient en être éjectés au plus vite si la modération d’AgoraVox avait ce minimum de courage qui consisterait à respecter la charte qu’elle s’est donnée. Vous n’avez rien à faire dans une France dont vous vous déclarez l’ennemi.

      Vos propos sont criminels, et la tolérance infâme dont vous bénéficiez ici suscite ne peut que susciter le dégoût et l’horreur à tous ceux qui sont munis d’un cerveau.


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 08:49

      @imago

      En principe ce sont les opprimeurs qui sont violents NON ?
       mais vous inversez quand cela vous arrange .


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 09:07

      @Cyrus

      merci pour votre soutien sur un raisonnement de bon sens je pense, importer tous les conflits sur notre sol ne réglera rien.

      comme jouer au chef de guerre eu Syrie , Libye ; Afghanistan n’a apporté que du malheur.

      « Si vis pacem para bellum » ne se justifie qu’en cas d’attaque sur notre territoire.


    • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2018 11:08

      @Cyrus


      Franchement qu’est-ce qu’on a à foutre du Dalaï Lama ? 

      Est-ce qu’il y a du bouddhisme en France, une tradition boudhiste ? 

      Un art, une architecture bouddhiste ? 

      Une littérature, une philosophie d’origine bouddhiste ?

    • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2018 15:20

      @Cyrus


      Il y a beaucoup moins de 50 % de Juifs pratiquants, la plupart sont agnostiques.

      Beaucoup d’anciens indochinois (Tonkin, Siam, Anam, Cochinchine, ) et du Cambodge qui vivent en France sont sont francisés et convertis au catholicisme.

      Il y avait plusieurs peuples, qui avaient plusieurs religions traditionnelles, certaines bouddhistes avec l’importation du confucianisme et du taoïsme pendant la domination chinoise, mais ce n’était pas le bouddhisme tibétain.

      C’est vrai que les immigrés vietnamiens ne posent absolument aucuns problèmes de délinquance, de chômages, de revendications communautaires, ils ne ressassent pas le passé colonial, ils n’ont pas créé des ligues contre l’antivietnamisme et autres indigènes de la République.

    • moderatus moderatus 28 avril 2018 08:43

      @Antoine

      Comme les frères Kouachi par exemple, victimes de la terreur de l’état.


      Je vous l’ai déjà dit ce type de propos est interdit . les sites étant de plus en plus surveillés , vos propos négationnistes et faisant pratiquement l’apologie ou la défense du terrorisme, sont condamnables pénalement. ressaisissez vous rapidement.


    • Antoine 28 avril 2018 13:05

      @moderatus
      je ne fais pas l’apologie du terrorisme puisque je le dénonce.

      Il n’y a que dans les états totalitaire que l’état et ses Kapos cherchent à controler ce que pense les gens.
      Mais bon, quand on commet des crimes sous faux-drapeau iles t assez logique que les auteurs aient peur que la vérité se fasse jour.
      Ces gens auront à payer pour leurs crimes.


    • moderatus moderatus 30 avril 2018 17:23

      @Ouallonsnous ?

      Pour un rédacteur vous la foutez mal, ne pas respecter les règles élémentaires d’agoravox.

      Aucun respect même pour le site qui vous héberge.


Réagir