jeudi 26 avril 2018 - par moderatus

Manifeste contre le nouvel antisémitisme : 300 personnalités dénoncent une épuration ethnique à bas bruit

300 personnalités viennent de signer un manifeste contre l'antisémitisme pour que la lutte contre ce fléau devienne une cause nationale.

Enfin des mots sont mis sur les maux de notre société.

Ce manifeste est signé par des intellectuels, des artistes, des philosophes, des politiques, des personnalités de toutes confessions, juive, musulmane, chrétienne.

La publication de ce manifeste a été suivie par la sortie ce mercredi 25 avril d'un ouvrage collectif, "Le nouvel antisémitisme en France" rassemblant les contributions d'une quinzaine de personnalités dont le philosophe Pascal Bruckner, l'ancien ministre Luc Ferry et l'ex-directeur de Charlie Hebdo Philippe Val.

Des mots forts sont employés dans ce manifeste, on parle d'épuration ethnique concernant la situation des juifs obligés de quitter certains quartiers.

50.000 juifs ont fui des quartiers où ils ne se sentaient plus en sécurité.

Ce manifeste dénonce l'islamisation de certains quartiers où certains extrémistes tentent de propager cette haine du juif.

Les néonazis et les négationnistes ont laissé la priorité à ce nouvel antisémitisme, l'antisémitisme islamique.

Les Français juifs sont moins de 500.000 en France, et on les pousse à fuir certains quartiers où ils ne se sentent plus en sécurité. Des enfants juifs dans certains endroits ne peuvent plus fréquenter l'école publique.

Cette communauté est alors tentée de pratiquer l’alya, alors qu'elle est attachée à la France.ou l'alya interne en s'installant au centre des cités.

Depuis la seconde guerre mondiale, aucun juif n'avait été tué parce que juif.

En France, depuis 2006 et l'assassinat d'Ilan Halimi, onze personnes ont été tuées parce que juives.

Les agressions envers cette communauté se multiplient. Ce phénomène à ce niveau de violence est unique dans le monde.

En France, moins de 1% de la population subit 40% des actes racistes.

Les causes de cet antisémitisme sont multiples.

Un des moteurs principaux de propagande de l'antisémitisme islamique est bien sûr le conflit israélo-palestinien que des extrémistes ont importé en France.

Mais une propagande plus ancienne et récurrente entretient l'idée d'un peuple juif voulant dominer le monde, détenant le pouvoir et l'argent, accaparant les médias et voulant s'en prendre aux musulmans.

C'est cette représentation du juif qui ne date pas d'hier, que les islamistes tentent aussi en paralèlle avec la cause palestinienne de mettre dans la tête des jeunes musulmans chez nous.

Le mal ne touche pas que la France bien sûr, certains pays Européens de l'Est ont réussi à pratiquer l'antisémitisme et le rejet des musulmans.

L'Allemagne manifeste aussi aujourd'hui à Berlin contre l'antisémitisme suite à l'agression d'un Arabe israélien de 21 ans.

Un livre alimente depuis plus de 100 ans l'antisémitisme et son contenu repris par les extrémistes sert de justification à son développement.

''Les protocoles des Sages de SION''

Cet ouvrage se présentait comme un plan de la conquête du monde par les juifs.

En réalité ce livre est un faux rédigé en 1901 par un informateur Russe de la police secrète.

Cette conspiration et ses présumés responsables, les soi-disant Sages de Sion, n'ont jamais existé.

On a inventé dans ce livre, une vingtaine de réunions secrètes ourdissant de la part des juifs un plan de conquête du monde par tous les moyens, violences, révolutions, guerres, pour asseoir leur pouvoir universel.

L'islamisme radical s'appuyant sur ces deux leviers de haine que sont la guerre en Palestine et cette présentation erronée de la volonté de conquête des juifs, s'ingénie à alimenter cette haine du juif dans les banlieues.

Souvenez-vous de Fofana et sa bande de barbares, 'ce sont des juifs, ils sont donc riches'.

Les facteurs qui ont contribué à la transmission de cet haine sont multiples, ainsi que les carences coupables qui l'ont laissé se propager.

Des réseaux salafistes qui ont envahi les quartiers de non droit et propagent en toute quiétude cette idéologie mortifère. Ils embrument le cerveau des jeunes les plus malléables.

Plus d'un centaine de mosquées ou des imams fondamentalistes se font les relais de cette haine.

La bienveillance coupable de certains politiques qui pour des raisons électoralistes laissent ces salafistes développer leur propagande haineuse.

La bassesse électorale calcule que le vote musulman est dix fois supérieur au vote juif.

Un islamo gauchisme qui pour des raisons idéologiques soutient certaines positions de ces extrémistes sans tenir compte de la gravité des conséquences de leur positionnement.

Les solutions possibles

Le manifeste est catégorique.

Aucune solution n'est possible sans l'aide des musulmans de France.

Il faut absolument associer les musulmans à cette lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Des réactions salutaires et responsables d'imams vont dans ce sens.

Une trentaine d’imams dénoncent, dans une tribune au « Monde », l’antisémitisme et le terrorisme présents en France.

« Nous, imams indignés, sommes prêts à nous mettre au service de notre pays. Indignés, nous le sommes en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous. Nous le sommes aussi en tant que musulmans, comme le reste de nos coreligionnaires, musulmans paisibles, qui souffrent de la confiscation de leur religion par des criminels. »

Ce manifeste demande l'implication des musulmans pour conjurer ce racisme et cet antisémitisme

« Nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d'obsolescence par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique abolis par Vatican II » demande ce manifeste.

Si l'église n'avait pas réagi au moment de Vatican II elle n'aurait pas demandé pardon aux juifs, aux musulmans aux esclaves, pour tous les crimes commis au nom d'une certaine lecture des évangiles.

Les protestants ont aussi renié les textes antisémites de Luther.

Ils ont su réinterpréter les textes sans les expurger.

En 1807, Napoléon convia une assemblée de 111 notables juifs nommés par les préfets, de manière à recevoir des réponses claires et sans ambiguïté à une série de questions comme :

-« Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ? »

« Le divorce est-il permis par la religion juive ? »

« Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ? »

« Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? 

La réponse des représentants laïcs et religieux du judaïsme sera unanime et permit de structurer les institutions des cultes minoritaires de l'époque.

Il faut qu'aucune religion ne puisse s'exonérer de l'autocritique.

Alors que cela soit clair, ce manifeste à ma connaissance ne demande pas de rayer des versets du Coran, texte par ailleurs incréé, mais que les théologiens musulmans déclarent simplement que ces injonctions n'ont plus de valeur incitative aujourd'hui. Que ceux qui se servent de cette lecture du Coran pour justifier leurs actes soient désavoués.

Les réflexions accompagnant ce manifeste sont claires.

Il faut aider les musulmans à éradiquer de leurs quartiers les porteurs de haine.

Il faudrait expulser sans délai les imams prêchant la violence et la haine, accélérer les fermetures de mosquées salafistes.

Il conviendrait de contrôler les réseaux sociaux sociaux et de sanctionner ceux qui font ouvertement l'apologie de la haine et du terrorisme.

Il faut tuer l'idéologie, pour empêcher les passage à l'acte, ne pas s'en remettre à la sempiternelle résilience quand l'acte est commis.

Éradiquer les salafistes prêcheurs de haine, et surtout redonner à une partie de cette jeunesse perdue une autre possibilité d'avenir, que celle d'être soumis à des caïds qui les conduisent de la délinquance à la violence et les préserver des prêcheurs de haine, qui les radicalisent.

Redonner à l'ensemble de cette jeunesse la confiance en leur pays la France, afin que l'intégration et le vivre ensemble deviennent enfin une réalité.

Que les médias arrêtent les discours politiquement corrects, et cessent de pratiquer l'omerta sur des faits racistes et antisémites. Que Padamalgame ne muselle plus l'information.

Bourdin s'est excusé et a demandé pardon en son nom et celui de sa chaîne sur son comportement et celui en général des médias lors de l'assassinat de Sarah Halimi.

Les médias ont dénié tout caractère antisémite à cet acte atroce, et refusé tous les témoignages allant dans ce sens.

Les médias avaient ils caché la vérité par crainte qu'à la veille des élections cela favorise le FN ?

Il faut arrêter aussi la bienveillance coupable de certains politiques envers l'antisionisme qui n'est en réalité qu'un paravent à la judéophobie.

La France, si elle continue dans cet escalade raciale et antisémite ne sera plus la France . C'est la crainte des rédacteurs de ce manifeste.



360 réactions


    • phan 26 avril 2018 16:16

      @Massada


      Vous pouvez déjà signer cette pétition : Urgence humanitaire à GAZA : levée du BLOCUS ! #OpenGaza
      Médecins, personnel des hôpitaux et du sanitaire parlent de la crise de l’électricité à Gaza et ses effets sur la santé et la vie des presque 2 millions d’habitants de la Bande de Gaza.

      En 4 jours de manifestations, 40 civils assassinés et près de 4 000 blessés sans la moindre sanction contre Israël !

      Avec la guerre lâche, on utilise les mines anti-personnelles pour blesser les combattants, mais avec la guerre la plus morale du monde, Israël utilise des snipers pour tuer mais surtout pour blesser et handicaper à vie des civils désarmés (un homme blessé, 10 personnes occupées pour soigner) .

    • CoolDude 26 avril 2018 16:26

      @Massada

      Vous parlez du Point N° 2382 - 26 Avril 2018 qui titre le « Nouveau Israël » !?

      http://www.lepoint.fr/versions-numeriques/


    • zzz999 26 avril 2018 16:33

      @Massada

      ISRAEL est tellement persécuté mon pauvre Monsieur qu’on a jamais songé à l’obliger à respecter les résolutions de l’ONU c’est dire !......lol !

      ISRAEL est tellement persécuté qu’on entend jamais comme chacun sait ses thuriféraires comme BHL, Attali, Finkelkraut et consorts.......MDR ! et que le médias n’arrêtent pas d’interviewer des juifs antisionistes comme ceux qui étaient photographiés avec Dieudonné


    • phan 26 avril 2018 16:52

      @Massada

      L’explication est très simple, je n’ai jamais vu dans un média français un article ou reportage positif sur Israël. Tous incitent à la haine d’ Israël.

      Soixante-dix ans après la création de l’État hébreu, le 14 mai 1948, et à l’occasion de deux soirées spéciales sur Arte, William Karel et Blanche Finger remontent aux sources du conflit israélo-palestinien avec deux documentaires inédits.
      Une terre deux fois promiseIsraël-Palestine, un documentaire historique limpide et Histoires d’Israël, un portrait du pays à travers le regard de ses principaux écrivains. Avec Mossad : des agents israéliens parlent, le réalisateur israélien Dukir Dvor, nous livre également une enquête édifiante dans les coulisses des puissants services secrets.

    • Massada Massada 26 avril 2018 18:20

      @phan
       

      Vous confirmez ce que je dis, rien de positif sur Israel.
      Perso, je m’en fout, je vis en Israel et n’attend rien de la France.
      c’est pour les juifs vivant en France que c’est dangereux


    • Massada Massada 26 avril 2018 18:25

      @phan
       

      « Israël utilise des snipers pour tuer mais surtout pour blesser et handicaper à vie des civils désarmés »
       
      et donc ça explique pourquoi vous cassez du juif en France


    • pierre 26 avril 2018 18:32

      @Massada
      tu dis : « Perso, je m’en fout, je vis en Israel et n’attend rien de la France. », alors pourquoi es-tu omniprésent ?


    • Massada Massada 26 avril 2018 18:37

      @pierre
       

      Pourquoi pas ? il est indiqué quelque part que ce forum est interdit aux Israéliens ?


    • Massada Massada 26 avril 2018 18:46

      @phan
       

       « Israël utilise des snipers pour tuer mais surtout pour blesser et handicaper à vie des civils désarmés »
       
      Qu’en savez vous ? 
      Avez vous été sur place pour vérifier ?
      Moi je vous dis que la majorité n’était pas des civils désarmés mais des membres armés du Hamas revendiqué comme tel par le Hamas.
       
      Vos médias vous mentent. Mais ce qui m’amuse, c’est que lorsque vos médias vous mentent sur la Russie ou la Syrie, là vous n’y croyez pas, mais lorsqu’ ils vous mentent sur Israel vous gobez tous.
       
      Vos médias ne vous informent pas, ils vous disent ce que vous devez penser.


    • CoolDude 26 avril 2018 18:48

      @pierre

      Il est peut être payé pour cela ?

      Cf. Mon précédent post.

      Il parait même que ces agents du net Israélien touchent des primes quand ils sont bien notés sur les forums ou ils agissent...

      Bon, dans le cas de Massada, pour l’instant, j’ai l’impression que de ce coté là, ça doit être un peu la misère.

      Qui se dévoue pour les donner des 3 étoiles pour qu’il puisse prendre un café !

      PS :
      C’est un procès d’intention, j’avoue... Mais je ne dois pas être loin de la Vérité d’une certaine manière.


    • CoolDude 26 avril 2018 19:29

      @Massada

      Qu’en savez vous ? 
      Avez vous été sur place pour vérifier ?
      Moi je vous dis que la majorité n’était pas des civils désarmés mais des membres armés du Hamas revendiqué comme tel par le Hamas.
      C’est vrai !!!

      D’ailleurs il y a eut un nombre de mort phénoménale et de blessé grave coté Israélien dû à des gaz toxiques (de pneus brûlés) interdit par la convention de Genève.

      Là, je crois qu’il prévoit un réplique à base de missile Stand-off afin d’éradiquer tous les stocks de cette dangereuse matière première !

      Vos médias vous mentent. Mais ce qui m’amuse, c’est que lorsque vos médias vous mentent sur la Russie ou la Syrie, là vous n’y croyez pas, mais lorsqu’ ils vous mentent sur Israel vous gobez tous.

      Ben non... ! Justement !!!

      Massada... La France n’est pas antisémite ! C’est vos Média et vos politiques qui racontent cela !

      On ne porte pas plus ou moins de crédit à ce que nos médias racontent sur Israël. Et contrairement à ce que vous croyez, on nous raconte que tout y est beau, etc...

      Les Juifs ! Des Saints...


    • phan 26 avril 2018 19:37

      @Massada
      Docteur Christophe Oberlin peut témoigner sur place :

      S’il vous arrive encore d’avoir de la compassion devant des enfants déchiquetés par une mine ?

    • Massada Massada 26 avril 2018 20:02

      @phan
       

      Plus de 500 enfants palestiniens sont opérés gratuitement chaque année dans les hôpitaux israéliens.
      La presse française en parle ? jamais
       
      C’est facile de susciter la haine, il suffit de filtrer les infos pour ne donner qu’un seul point de vue.



    • phan 26 avril 2018 20:52

      @Massada

      Les organes d’un jeune donneur palestinien de 12 ans sauvent cinq enfants israéliens.
      La presse française a parlé aussi l’histoire des parents israéliens permettant le don d’organes de leur fils mort accidenté pour sauver des palestiniens. Il y a même des Israéliens qui sont pour le retour des Palestiniens
      Les MSM françaises ne parlent jamais des djihadistes en Syrie soignés gratuitement en Israël ! 
      Bref, avec les 249 signataires du Manifeste du nouveau sionisme on a de la manipulation dans la manipulation !

    • Allexandre 26 avril 2018 21:19

      @Massada
      D’où viennent ces 500 enfants palestiniens ?? Il ne manquerait plus que ça. Je vous rappelle que les juifs ont spolié les Arabes de leurs terres où ils étaient depuis plus de 2000 ans !!


    • Garibaldi2 27 avril 2018 00:58

      @Ben Schott

      Et pourtant Yeshayahou Leibowitz avait été officier de la Haganah ! On n’a jamais vu d’interview de lui à la télé française, cette même télé qui a déprogrammé ’’Jenine Jenine’’.

    • moderatus moderatus 27 avril 2018 08:24

      @phan

      vous êtes dans la diffamation et la propagande mensongère, mais c’est tellement voyant que s"en est heureusement ridicule.

      Je vous rappelle que le sujet est un manifeste en France sur une situation en France . Si vous n’avez rien à dire à ce sujet abstenez vous par correction pour les lecteurs.
      La haine n’est pas un bon vecteur de dialogue.


    • phan 27 avril 2018 08:59

      @moderatus
      Je ne fais que répondre à Massada : (critiquer Israël = haine d’Israël = antisémite).
      Concernant, le manifeste écrit par Philippe Val, « un sacré paquet de sales cons » à lui tout seul, je n’ai rien à dire juste une chose : je suis Siné !


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 08:59

      @OMAR

      Mon cher Omar,

      j’ai du mal à répondre à ceux qui m’interpellent directement et ne peux intervenir 300 fois en 1 jour,
      reconnaissez le.

      mais ne vous privez pas , si une intervention, vous déplait répondez directement c’est votre droit et votre rôle.


  • foufouille foufouille 26 avril 2018 15:54

    « 50.000 juifs ont fui des quartiers où ils ne se sentaient plus en sécurité. »
    et combien de non juifs ?


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 16:08

      @foufouille

      « 50.000 juifs ont fui des quartiers où ils ne se sentaient plus en sécurité. »
      et combien de non juifs

      Bonne question, mais je n’ai pas la réponse , difficile à trouver. Si vous l’avez je suis preneur, avec les raisons éventuelles.


    • jmdest62 jmdest62 26 avril 2018 17:10

      @moderatus
      « Bonne question, mais je n’ai pas la réponse »
      Dommage ! ça donne l’impression que vous esquivez une question qui vous dérange.
      Au fait :
      C’est quoi la différence entre « Ne plus se sentir en sécurité » et « être menacé » ?
      C’est quoi la différence entre le « sentiment d’insécurité » et « l’insécurité » ?
      peut-être la perception erronée que l’on a des intentions de l’autre Non ?
      Le Français de religion juive serait-il particulièrement « trouillard » ?  smiley
      @+


  • Hecetuye howahkan 26 avril 2018 16:05

    En signe de réconciliation un petit texte qui pour le coup est pour tout le monde

    L’esprit vif, agressif et apeuré du corbeau faisait partie intégrante de l’esprit qui embrassait les océans et le temps. Cet esprit était immense, illimité, au-delà de toute mesure et avait pourtant conscience du plus petit mouvement des yeux de ce corbeau noir, là, parmi les feuilles nouvelles et étincelantes. Il avait conscience des pétales qui tombaient, mais ne fixait pas son attention sur un point précis. A l’inverse de l’espace qui renferme toujours quelque chose - une particule de poussière, la terre ou le ciel - il était totalement vide et en cela pouvait être attentif sans cause précise. Son attention n’avait ni racine ni branche. La totalité de l’énergie était contenue dans cette immobilité vide. Ce n’était pas l’énergie qu’on accumule à dessein et qui se dissipe dès que la pression s’efface. C’était l’énergie de tous les commencements ; la vie que le temps ne venait pas clore.

    Plusieurs personnes étaient venues ensemble, et tandis que chacune tentait d’exprimer un problème, les autres se mettaient à l’analyser et à le comparer à leurs propres épreuves. La souffrance ne peut se comparer. La comparaison entraîne l’apitoiement sur soi-même et le malheur n’est pas loin. L’adversité doit être appréhendée directement, mais non en pensant que la vôtre est plus grande que celle d’autrui.


    • Hecetuye howahkan 26 avril 2018 16:11

      @Hecetuye howahkan

      Voulez-vous échapper à la souffrance ou vous en libérer ? Si vous voulez simplement fuir, une pilule, une croyance, une explication, un amusement pourront vous y « aider », avec pour conséquences inévitables la dépendance, la peur et ainsi de suite. Mais par contre, si vous souhaitez vous libérer de la douleur, vous devez cesser de fuir et en prendre conscience sans juger, sans choisir. Vous devez observer la douleur, l’étudier, en reconnaître toutes les intrications subtiles. Vous n’en aurez alors plus peur et le poison de l’apitoiement sur soi-même n’existera plus. C’est en la comprenant qu’on se libère de la douleur. Pour la comprendre, il faut la vivre, en faire l’expérience véritable et non simplement écouter la fiction verbale de la douleur.


    • Hecetuye howahkan 26 avril 2018 16:20

      @Hecetuye howahkan

      le problème évoqué ici au dessus est celui de tous les humains, amis humains nous sommes tous à la dérive totale...

      le premier pas est de voir cela....refuser de le voir c’est s’ enfoncer encore plus car oui on peut s’enfoncer encore beaucoup plus , on n’a pas encore touché le fond ..mais çà vient, ami désespéré ne désespère plus on y arrive au fond..

      et là soit c’est la mort même vivant ou alors la révélation si je vois que je suis à la dérive totale , si je vois cela j’ai déjà commencé à changer

      de messie il n’y a jamais eu , il n’y aura jamais, le maître aime distribuer des bouées à ceux qui ne savent pas nager dans la vie par eux même, ainsi ils deviennent prisonniers de ces bouées..., par contre des messages oui...il y a eu confusion il y a un moment dans les traductions..confusion volontaire et non volontaire..

      tout humain qui émet un message au delà de la pensée dit quelque chose qui ne vient pas de lui ...

      la libération, la seule , et bien c’est par là.....non pas par là , par là smiley


  • zzz999 26 avril 2018 16:29

    Ce manifeste est encore une de ces agitations super médiatisées des professionnels de l’instrumentalisation de l’antisémitisme (CRIF, LICRA, BHL ...) , donc rien de nouveau sous le soleil, c’est à dire le programme habituel pour foutre le feu à l’occident en général et à la France en particulier pour forcer le monde entier à déclencher la guerre d’Harmaguédon contre ISRAEL.

    Le Fils Knoll qui a ramené dans ses 22 le président du CRIF qui entendait s’octroyer le droit de refuser du monde à l’enterrement de sa mère a très bien fait mais curieusement les médias ne donnent jamais la parole (ou si peu à des juifs non sionistes, allez savoir pourquoi ?


  • zzz999 26 avril 2018 16:45

    SI on faisait aux juifs le 100e de ce qu’on fait aux ressortissants chinois dont des salopards ont encore tué un des leurs il n’y a pas si longtemps, qu’est-ce qu’on entendrait pas !!

    Mais chacun aura remarqué factuellement que certains ont le bras plus long que d’autres !


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 18:12

      @zzz999

      SI on faisait aux juifs le 100e de ce qu’on fait aux ressortissants chinois

      c’est tout ce que vous avez trouvé ^pour noyer le poisson ? les chinois ?

      les actes actes anti sémites représentent 40% des agressions en France alors que les juifs ne sont que 1% de la population.

      il y a des chiffres qui ne souffrent aucune contestation , sinon on est dans le négationnisme.

      Alors laissez le chinois en paix, et ayez le courage de dévoiler vos pensées envers ceux qui ont’ le bras long ’comme vous dites

      Si vous êtes contre ce manifeste ,c’est votre droit, dites le, si il y a des analyses qui vous déplaisent, argumentez, mais ne baladez pas les gens avec vos chinois, vous perdez en crédibilité.


    • zzz999 26 avril 2018 19:18

      @moderatus Le fait est que bien que bien plus nombreux les chinois n’ont aucune moule audiovisuelle comme BHL, Attali, finkel et tant d’autres et il est un fait incontournable que la présence juive dans les médias est infiniment supérieure a sa représentation démographique ca c’est factuel... Une explication a ce phénomène peut etre ?


  • vesjem vesjem 26 avril 2018 16:55

    moderatus
    tu s’rais pas de la communauté des lumières ?


  • Eschyle 49 Eschyle 49 26 avril 2018 17:25

    Revenons-en aux deux fondamentaux : 1) la règle de Saint Benoît (premier fichier) ; 2) la franc-maçonnerie (second fichier).

     *

    1) la règle de Saint Benoît.

    Dans sa monumentale «  Histoire de la décadence et de la chute de l’Empire romain » en treize volumes, Edward Gibbon retrace l’histoire de la Rome antique entre 180 et 453.
    C’est à cette époque qu’apparaît Saint Benoît, né vers 480 à Nursie (actuelle commune de Norcia, en Ombrie, Italie) et mort en 547 au mont Cassin (actuelle commune de Cassino, Latium, Italie).
    Dans sa jeunesse, Benoît, comme la plupart des fils de bonne famille, était allé faire ses humanités, y recevant le legs du droit romain (en latin) et de la philosophie (en grec), qu’il combina avec les deux testaments (en hébreu, grec et araméen), reçus de sa propre mère.
    À la mort de Flavius Anicius Olybrius, antépénultième empereur romain d’Occident, Benoît, à l’instar des Pères du désert, se fait anachorète, avant que sa réputation ne suscite l’adhésion de disciples : ce furent les monastères de Vicovaro, Subiaco, enfin Monte Cassino : le cénobitisme était né.

    C’est dans ce contexte que, vers 530, Benoît de Nursie achève la rédaction de sa fameuse règle, en vérité un texte laïc, tout à la fois manuel de management et précis de procédure pénale, destiné à organiser la vie du monastère autour de trois axes : les offices religieux (opus dei), le travail manuel (ora et labora), enfin l’étude solitaire des textes sacrés (lectio divina).

    Somme toute, en 80 pages, la règle de Saint Benoît est une synthèse du droit romain, de la philosophie grecque et des deux testaments ; elle est avant tout concrète, qu’il s’agisse du rythme circadien, des besoins naturels (quand retourner sa paillasse, comment s’habiller en voyage), et articulée autour de l’abbé, nouveau pater familias.

    C’est Louis le Pieux (778-840) qui décide, avec le conseil de l’abbé bénédictin Benoît d’Aniane, de l’imposer à tous les monastères de l’Empire, c’est-à-dire pratiquement à tous les monastères d’Europe occidentale. Le synode d’Aix-la-Chapelle, en 817, entérine cette décision : jusqu’au XIème siècle, les moines d’Occident seront tous bénédictins.
    C’est cette règle qui sera transposée, au IXème siècle, dans l’empire romain d’Orient, par Saints Cyrille et Méthode.
    Par le biais de la « lectio divina », puis de l’école des glossateurs et des postglossateurs, sera conduite, pendant un millénaire, l’exégèse, non seulement de la Bible, mais encore de tous les textes de l’Antiquité ; c’est ce qui explique que, depuis 14 siècles, de Brest à Vladivostok, au plan religieux et au plan laïc, au plan civil et au plan pénal, la règle de Saint Benoît constitue le socle de notre vie juridique :
    http://www.editionsdmm.com/A-180592-la-regle-de-saint-benoit-au-source-du-droit.aspx

                                                  *

    (fin du premier fichier) 


  • Eschyle 49 Eschyle 49 26 avril 2018 17:31

    (Début du deuxième fichier).

    2) la franc-maçonnerie.

    Le discours prononcé par Emmanuel Macron, le 9 avril 2018 aux Bernardins, nous a remis en mémoire le rôle occulte mais fondamental de la franc-maçonnerie :
    https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Emmanuel-Macron-Bernardins-discours-2018-04-09-1200930420 
       
    Tout d’abord, même si le texte n’en a pas été totalement relu, à preuve les multiples scories dont il est émaillé, ce discours (32 pages et 45 minutes) fera date dans l’histoire de la philosophie, de la rhétorique, voire de l’eschatologie.
    Ensuite, je vous renvoie à ma note : « avons-nous élu un fou ? » (41 833 vues : https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/ ), démontrant que c’est le Grand Orient qui a coopté Macron pour imposer sa marionnette à l’Élysée.

    Or, la franc-maçonnerie, rien qu’en France, ce sont 300 000 membres, dont 175 000 actifs, et surtout 400 parlementaires (Le Canard enchaîné du 14 mars 2018  : « Les frères de la côte d’alerte ») ; par exemple : https://reseauinternational.net/il-faut-bien-plus-quun-ballon-dor-pour-se-faire-elire-president/

    De quatre décennies d’exercice d’une profession judiciaire, ce sont systématiquement des juges qui se prostituent par douzaines, des détournements d’argent par centaines de millions d’euros, des morts inexpliquées à la chaîne, et jusqu’à des rituels de magie noire. En clair, pour dîner avec le diable, il faut une longue cuiller.

    Par ailleurs, de l’incident de Mukden, le 18 septembre 1931, de l’épandage de LSD par la CIA, le 16 août 1951, à Pont-Saint-Esprit (http://www.voltairenet.org/article164442.html), du meurtre d’Aldo Moro, le 9 mai 1978, par les réseaux Stay Behind (http://www.voltairenet.org/article177324.html), ce que l’on appelle les « attentats sous fausse bannière » est une constante de l’histoire contemporaine.

    Or, comme l’a expliqué Périco Légasse, le mari de Natacha Polony, l’égorgement du colonel Arnaud Beltrame par Radouane Lakdim, le 23 mars 2018 à Trèbes, à l’instar de précédents meurtres (Mohamed Merah), ressort manifestement de cette catégorie : voici un officier, membre actif de la Grande loge de France, qui quitte celle-ci, non seulement pour se marier religieusement, mais encore et surtout en se préparant avec un chanoine de l’abbaye de Lagrasse, le père Jean-Baptiste (à l’état-civil, Guillaume Golfier), spécialiste du démon : https://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/Entretien-avec-le-Pere-Jean-Baptiste

    Étonnamment, en violation du dogme du secret d’appartenance, la GLDF divulgue son adhésion : http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2018/03/24/beltrame-victime-dun-terroriste-frere-gldf/
    Plus stupéfiant encore, le 13 décembre 2017 à Carcassonne, Arnaud Beltrame avait organisé un exercice de prise d’otage identique à l’attentat du 23 mars 2018 à Trèbes :
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/23/2765738-gendarme-heroique-super-u-avait-commande-exercice-simulation-attentat-supermarche.html
    Le décryptage est clair : en passant de la franc-maçonnerie à l’église catholique, a fortiori dans un commando antimaçonnique, Arnaud Beltrame savait qu’il avait un contrat sur la tête, et qu’il fallait anticiper les conséquences néfastes, tant pour autrui, qu’accessoirement pour lui-même.
    Malheureusement, s’il était passé par l’EPIGN, il n’était pas breveté commando (Jaubert, Trepel, Hubert), donc non formé au triptyque « combat rapproché, contre-terrorisme et libération d’otages  » ; il n’avait donc pu anticiper la technique de Daech : une balle dans la cuisse, une balle dans le bras pour neutraliser la cible, puis l’égorgement, enfin dix minutes : http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaques-dans-l-aude-revelations-sur-l-assaut-du-super-u-de-trebes-15-04-2018-7665576.php
     
    Dans ce contexte, le discours du bernard-l’hermite aux Bernardins est explicite : « A moi la légion ! », ou plus exactement, à moi les légions célestes, dont le pilonnage intensif, dans le cadre des actuels débats sur la bioéthique, commence à produire des effets tangibles.

                                                *
    (Fin du deuxième fichier).


  • Eschyle 49 Eschyle 49 26 avril 2018 17:33

    (Début du troisième et dernier fichier).

    Mais de quels outils se sert la franc-maçonnerie pour détruire méthodiquement la règle de Saint Benoît ?

    - au plan du dogme, la loi de 1905, héritière du babouvisme, matrice de tous les génocides du XXème siècle ; ainsi, des lois des 1er août et 1er octobre 1793, dont la demande d’abrogation a six fois été rejetée : https://www.senat.fr/leg/ppl11-426.html
    Encore, outre les recherches sur l’embryon, la constitutionnalisation de l’eugénisme, bientôt du nazisme :
    http://videos.senat.fr/video.624510_5ac72bdcdfab3.ivg—le-senat-a-debattu-en-seance-publique-sur-la-constitutionnalisation-de-l-interruption-volontai
    Derechef, les travaux de Reynald Seycher et le film de Daniel Rabourdin : http://hiddenrebellion.com/fr/
    http://www.francisrichard.net/article-vendee-du-genocide-au-memoricide-de-reynald-seycher-89460076.html
    Derechef, les destructions massives d’ouvrages religieux, en comparaison desquelles les iconoclasties islamistes sont infimes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_monuments_d%C3%A9truits_en_France
    Le 29 janvier 1881, suite à l’interdiction de la pièce « Thermidor » de Victorien Sardou, jugée « antirépublicaine », Georges Clemenceau répondait à Joseph Reinach :
    « J’approuve tout de la Révolution : j’approuve les massacres de septembre où, pour s’éclairer, la nuit venue, les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts. J’approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronienne, avant d’être jetées dans la Loire, avaient à la fois l’angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée. J’approuve les horreurs de Lyon, où l’on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre-vingt-dix ans et de jeunes filles à peine nubiles.
    « Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu’on y touche.
    «  Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l’État, un dramaturge illustre vienne, après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat ».
    Pierre Chaunu : « La Révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition, au nom de Dieu pendant tout le Moyen Age et dans toute l’Europe ».

    - au plan des mœurs, le lobby LGBT, aujourd’hui la norme (article L. 351-4, II, al.5, in fine du code SS) :
    http://www.dreuz.info/2013/07/12/la-loi-sur-le-mariage-homosexuel-est-juridiquement-condamnee-voici-pourquoi-et-comment/#sthash.u9oEIKyj.dpuf

    - au plan des religions, l’Islam, dont le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces trois livres :
    https://www.islam-et-verite.com/coran-revele-theorie-codes/ 
    https://legrandsecretdelislam.com/
    https://www.babelio.com/livres/Caldwell-Une-revolution-sous-nos-yeux-Comment-lIslam-va-t/305602
    Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
    Ce sont encore deux congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires) et les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci ), fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au  Martyrologe romain de 2004 ; ce sont encore la majorité des écrivains et musiciens, de Ronsard, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_p irates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l’incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_hain e
    https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare

                                                *
    (Fin du troisième et dernier fichier).


  • phan 26 avril 2018 17:38
    Quelques uns parmi les signataires, en 2003, ont lancé une tribune contre l’antisémitisme et l’antiaméricanisme : Point de vue : la faute, par Pascal Bruckner, André Glucksmann et Romain Goupil

    • phan 27 avril 2018 07:25

      Ci-dessous la liste des assassinats perpétrés par l’escadron de la mort du Mossad en France :
      Bassel Rauf al-Kais, assassiné à Paris le 6 avril 1973.
      Mahmoud Abu Daieh, assassiné à Paris le 28 juin 1973.
      Mahmoud Walad Saleh, assassiné à Paris le 2 février 1977.
      Ezz al-Din al-Kalak, assassiné à Paris le 3 août 1978.
      Ibrahim Abed al-Aziz, assassiné à Paris le 15 décembre 1979.
      Zuheir Mohsen, assassiné en France le 26 juillet 1979.
      Josef Mubarak, assassiné à Paris le 18 février 1980.
      Fadel Sad Anani, assassiné à Paris le 23 juillet 1982.
      Source : Palestine Think Tank
      Pour avoir la paix chez soi, on exporte la guerre illégale chez les autres : (Afghanistan, Irak, Libye, Ukraine, Yémen et Syrie).


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 08:17

      @phan

      Bonjour



      8 Musulmans tués en France par le Mossad dans les années 1970, c’est regrettable et condamnable, mais pour que votre raisonnement ne soit pas hémiplégique je vous rappelle


      Entre 1956 et 1961 EN FRANCE dans sa lutte fratricide contre le MNA le FLN a causé par des attentats contre ses frères musulmans


      3.889 tués tous musulmans

      7.678 blessés , tous musulmans


      mais ces musulmans la ne vous interessent pas, il n’y a que les 8 tués par le Mossad qui sont importants.




    • phan 27 avril 2018 08:35

      @moderatus
      La République est une et indivisible : il n’y a qu’une seule communauté, la communauté nationale !
      Et pour paraphraser Noam Chomsky : Il y a un moyen simple de lutter contre l’antisémitisme, c’est d’arrêter d’y participer !


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 10:05

      @phan

      La République est une et indivisible : il n’y a qu’une seule communauté, la communauté nationale !

      Comme j’aimerai que ce soit la réalité dans le vécu.

      Seulemnt l’assimilation étant rejetée et l’intégration qui devait la remplacer ayany échoué, nous sommes dans un communautarisme qui rend le vivre ensemble impossible.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 26 avril 2018 17:54
    Pas de modération, « modératus » : La vérité pure et dure !

    Ces « 300 » et plus tous les millions qui pensent comme eux ne comprennent rien et ne sont pas crédibles !

    Car l’antisémitisme est incrusté dans le génome français, il ne s’agit pas de dénoncer hypocritement pour y remédier ! L’antisémitisme en France est toujours une « Affaire d’Etat », une « affaire nationale », vous avez donc oublié le complot contre Dreyfus !

    Plus de 20 siècle sur le sol européen et dans l’Hexagone de l’étroitesse, les Juifs restent toujours en communauté et ne se sont pas intégrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut tirer les bonnes conclusions :

    01) Ou bien ils ne veulent pas s’intégrer et fondre dans la société française, 
    02) Ou bien la société française n’accepte pas les étrangers ! 


    Un intellectuel ne doit pas être hypocrite, il doit dire les choses comme il se doit. Ces « intellectuels » qui signent un brouillon ressemblent à leurs aînés, « les intellectuels terroristes français des années 1950 » qui se disaient « amis de l’Algérie » et qui ont entraîné Di Goule à la destruction de deux peuples : Les Nord Africains et le peuple français !!! 



  • Louise Louise 26 avril 2018 17:57

    Il me semble que plusieurs messages relèvent de l’incitation à la haine...  smiley


  • Pere Plexe Pere Plexe 26 avril 2018 18:55

    « En France, moins de 1% de la population subit 40% des actes racistes. »

    Heu...
    Peut on objecter que la mesure manque cruellement de précision.

    Seuls les actes racistes visant des juifs sont bien recensés.
    Pour les autres l’acte est très rarement qualifié de racisme et l’on ne cherche pas trop ce qui l’a motivé.
    C’est franchement malsain de différencier des actes de violences en fonction de ce qui l’aura peut être motivé !
    En quoi l’agression d’un athée serait plus ou moins grave que celle d’un protestant ou d’un juif ? 

    • Pere Plexe Pere Plexe 26 avril 2018 19:04

      @Pere Plexe

      Le chiffre des morts criminelles est beaucoup plus révélateurs.
      Vous annoncé 11 juifs tués par antisémitisme depuis 2006.

      En France il y a environ 900 homicides par ans.
      Soit environ 10.000 depuis 2006.
      l’antisemitisme serait donc responsable de 1/1000 des homicides.

      c’est bien sur trop mais devrait modérer certains propos alarmistes !

    • moderatus moderatus 26 avril 2018 19:15

      @Pere Plexe

      Seuls les actes racistes visant des juifs sont bien recensés.

      Faux les actes racistes anti musulmans ou créthiens sont recensés de la même façon.

      décidemment vous ne savez plus comment masquer la réalité , elle vous dérange tant que cela ?

      On parle d’actes racistes envers des communautés , des insultes , sale jufi, sale arabe etc

      pas de vol de teléphones ou de mobylette

      votre insistance négationniste me surprend.

      Vous parlez de tout sauf du manifeste heureusement certains plus concernés que vous réagissent intelligemment

      Des imams écrivent

      Indignés, nous le sommes en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous. Nous le sommes aussi en tant que musulmans, comme le reste de nos coreligionnaires, musulmans paisibles, qui souffrent de la confiscation de leur religion par des criminels.

      « Notre indignation est aussi religieuse en tant qu’imams et théologiens qui voyons l’islam tomber dans les mains d’une jeunesse ignorante, perturbée et désœuvrée. Une jeunesse naïve, proie facile pour des idéologues qui exploitent son désarroi. Désespérés, n’ayant pas trouvé de sens à la vie, ces théoriciens d’une géopolitique du chaos lui proposent un sens dévoyé du martyr : un suicide déguisé, comme délivrance de la souffrance existentielle. Un acte qui ne serait qu’une mort appliquée à des enjeux purement politico-économiques. Or théologiquement parlant, le martyr est celui qui subit injustement ou subitement la mort, et non celui qui la recherche et la provoque. »


      http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/04/24/nous-imams-indignes-sommes-prets-a-nous-mettre-au-service-de-notre-pays_5289649_3232.html#kgfPZOuTXJOUqjUE.99


    • Pere Plexe Pere Plexe 26 avril 2018 20:27

      @moderatus
      les actes racistes anti musulmans ou créthiens sont recensés de la même façon.

      C’est une plaisanterie ?
      Bien sûr que non.
      Biens des groupes victimes n’ont même pas de statistiques : combien de gros(ses) de roux de bègues d’handicapés insultés bannis parfois battus voir poussés au suicide ?
      Mais surtout cela n’a aucun sens de chercher à différencier les actes répréhensibles selon la motivation, souvent supposée, de leurs auteurs !
      Agresser un homme ou une femme est puni par la loi .

      Qu’importe que la motivation soit l’appartenance à un autre club de foot à une autre religion à une autre citée à un autre groupe politique ou la jalousie.
      Dans sa grande sagesse le législateur puni des actes pas l’hypothétique motivation de leurs auteurs. 

    • Garibaldi2 27 avril 2018 01:08

      @OMAR

      A Nice, d’après Le Figaro : ’’Trente musulmans ont été fauchés par le camion de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel lors de l’attentat terroriste qui a coûté la vie à 84 personnes sur la promenade des Anglais. Un chiffre basé sur le rite funéraire demandé par les familles, confirme une source au sein de la municipalité.’’.

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/19/01016-20160719ARTFIG00171-attentat-de-nice-une-victime-sur-trois-etait-musulmane.php


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 07:55

      @Pere Plexe

      combien de gros(ses) de roux de bègues d’handicapés insultés bannis parfois battus voir poussés au suicide ?

      Comparer une plaisanterie ou une insute idiote faite à un rouquin à des meurtres racistes est d’une mauvaise foi rarement atteinte.
      c’esr ce qu’un appelle du négationisme ;

      l’idéologie rend vraiment aveugle.


  • agent ananas agent ananas 26 avril 2018 19:01

    Peu importe que le Protocole des Sages de Sion soit un faux ou non, l’immense influence du lobby juif dans les secteurs de la politique, de la finance et des affaires, des médias et du divertissement, est une évidence, une réalité.
    L’ironie est que cet ouvrage écrit Matveï Vassilievitch Golovinski, un informateur de la police tsariste, était juif.
    Aujourd’hui l’un de ses descendant (?) est le journaliste Shlomy Golovinski, dont les enquêtes sur la banque Hapoalim pour le journal israélien Haaretz, a participé à la chute d’Ehud Olmert, l’ex premier ministre d’Israël.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 avril 2018 22:30

      @agent ananas

      Vous dites « Peu importe que le Protocole des Sages de Sion soit un faux ou non... »

      Vous résumez très bien, de cette manière, la judéophobie : tout ce qui alimente la haine des juifs, vrai ou faux, est bon à prendre, y compris quand le contenu du faux est ignoble.


    • agent ananas agent ananas 27 avril 2018 00:33

      @Pierre Régnier
      Judéophobie ?, haine des juifs ? Vous délirez mon pauvre ...
      Qu’il y ait certaines similitudes entre le protocole avec l’influence du lobby est un constat. Point barre.
      Que nos élites accourent au dîner annuel du CRIF ou que l’AIPAC influence la politique des US, n’est pas une invention de ma part ...
      Je ne suis pas responsable si d’éminentes personnalités déclarent leur « lien éternel à Israël » (Valls) ou « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël » (BHL, à propos de la guerre en Libye) ou encore "Jérusalem, Capitale d’un gouvernement mondial (Attali) ... quelques exemples d’une liste non exhaustive.


    • agent ananas agent ananas 27 avril 2018 00:43

      @agent ananas

      PS : Liste des membres du Congrès ayant participé au sommet de l’AIPAC 2018.

      Pour la réunion de 2019, vous pouvez vous inscrire, vous serez en bonne compagnie ...


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 09:11

      @Pierre Régnier

      la preuve que les protocoles des sages de Sion est un faux a été raportée dix fois , c’est incontestable. mais ces extrémistes judéophobes s’en servent toujours et y puisent leurs arguments.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 26 avril 2018 19:23

    le sémitisme serait quoi ?
    Les juifs de France soutiennent ils ou combattent ils la colonisation israélienne ?

    Ces histoires religieuses de communautarisme m’indisposent. Les juifs que je connais sont tres sympas, mais je ne les fréquente pas en tant que juifs, je m’interdis toute allusion à Israel....Il y a donc un malaise avec les juifs comme il y en a un avec des musulmans, je ne pense pas fréquenter d’islamistes.


    • moderatus moderatus 26 avril 2018 19:37

      @C BARRATIER

      vous êtes un sage , éviter de fréquenter des extrémistes, sauf sur les réseaux sociaux, bien sur où ils sont légion.

      ces gens n’ont pas d’amis mais des complices de leur idéologie. ils ne supportent pas ce qu’on supporte d’un ami, qu’il ne pense pas forcement comme vous.


  • Massada Massada 26 avril 2018 19:23

    Je crois qu’il y a un problème surtout avec la presse française, c’est le sentiment qu’on a en Israël. C’est cette diabolisation d’Israel qui est la première cause de l’antisémitisme an France
     

    Il existe un site qui collectionne les mensonges de l’AFP
     


  • Le nouvel antisémitisme est le fait de racailles, délinquants multi-récidivistes gavés de rap débile et de sous-culture « banlieue » avec un vernis « islamiste » (« sur le coran d’la Mecque ») ! Les bras cassés jalousent ceux qui font des études et réussissent leur vie sociale, et c’est ce qui est reproché aux israélites... 


    • Canastel Canastel 26 avril 2018 19:42

      @France Républicaine et Souverainiste

      Vous dites tout haut ce que j’espère beaucoup pensent tout bas !

    • Méduse Méduse 26 avril 2018 22:07

      @ France Républicaine et Souverainiste

      Votre propos est scandaleux, vous malmenez la mythologie de l’auteur qui soutient que les antisémites contemporains sont de dangereux théoriciens qui se promènent avec les Protocoles des Sages de Sion dans la poche, disputent autour de ’mein Kampf’ et écoutent Richard Wagner*.

      Bon, je suppose que Christian Labrune, cet éminent professeur, va nous sortir l’argument de la catachrèse, adoubé par des juges fins littéraires, à savoir le propos de monsieur Bensoussan, un homme pas du tout juge et partie : ’dans les familles arabes en france, [...] l’antisémitisme on le tète avec le lait de la mère’.

      *d’ailleurs ils mettent un point d’honneur à ne rouler qu’en Bmw, ça prouve tout, non ?


  • Francis, agnotologue JL 26 avril 2018 20:32

     le sionisme est une religion d’État qu’il est interdit de critiquer sous peine d’excommunication, et plus précisément de déchéance de nationalité pour les bi-nationaux.
     
     http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/natalie-portman-lactrice-menacee-par-israel-de-decheance-de-nationalite-156623


    • Massada Massada 26 avril 2018 20:44

      @JL
       

      Nathalie Portman refuse le prix, mais garde les 2 millions de dollars qui viennent avec.
      Comme quoi, elle est plus juive qu’israélienne...
       
      MDR

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 avril 2018 20:55

      @Massada Le second degré...j’adore.


    • agent ananas agent ananas 26 avril 2018 21:07

      @Massada
      Comme quoi, elle est plus juive qu’israélienne...
       
      Merci de nous confirmer qu’antisémitisme et antisionisme ne sont pas la même chose. smiley


    • Garibaldi2 27 avril 2018 01:31

      @Massada

      Faut pas mentir comme ça !

      Elle n’a pas refusé le prix mais refusé de se trouver au côte de Nétanyaouh sur la même tribune.

      ’’Son amour d’Israël est indiscutable. Sa charge, calibrée au mot près, est d’autant plus dévastatrice. En décidant de ne pas venir accepter en personne le prix Genesis, créé par plusieurs hommes d’affaires et attribué à une personnalité pour son dévouement à la communauté et aux valeurs juives, l’actrice américaine Natalie Portman a provoqué une onde de choc en Israël . La jeune femme, fière de ses racines israéliennes, a estimé qu’elle ne pouvait partager la tribune avec le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, qui devait s’exprimer à cette occasion.

      Dans un communiqué, l’actrice n’a pas évoqué le sort des Palestiniens, notamment ceux manifestant dans la bande de Gaza depuis la fin mars, ni celui des migrants africains, dont le gouvernement veut se débarrasser. Elle en est restée au niveau des principes. « Israël a été créé il y a exactement soixante-dix ans comme un abri pour les réfugiés de l’Holocauste. Mais le mauvais traitement de ceux qui souffrent des atrocités d’aujourd’hui n’est simplement pas en accord avec les valeurs juives, écrit-elle. Parce que je me soucie d’Israël, je dois m’élever contre la violence, la corruption, l’inégalité et l’abus de pouvoir » Une sorte de réquisitoire contre le gouvernement Nétanyahou.

      « Comme beaucoup d’Israéliens et de juifs dans le monde, je peux être critique envers les dirigeants en Israël sans vouloir boycotter une nation entière »’’


      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/04/25/la-charge-de-natalie-portman-contre-benyamin-netanyahou_5290277_3218.html#4RffvO9Y0qAM5e7k.99



    • Garibaldi2 27 avril 2018 01:39

      @Massada

      Vous mentez Massada, elle n’a pas refusé le prix mais refusé d’être à côte de Nétanyaouh pour le recevoir :

      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/04/25/la-charge-de-natalie-portman-contre-benyamin-netanyahou_5290277_3218.html


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 07:58

      @JL

      déplacer le problème est refuser la discussion
      voyagez tout seul.


    • Francis, agnotologue JL 27 avril 2018 08:09

      @Moderatus,
       
      c’est clair que je ne ’’voyage’’ pas tout seul sur ce coup là ; mais faites donc dans le déni, cela ne vous changera pas.


    • Francis, agnotologue JL 27 avril 2018 08:17

      @Massada
       
       ’’Comme quoi, elle est plus juive qu’israélienne.’’
       
       
       Celle-là elle vaut tous les aveux ; Je ne parlerai pas de l’injure implicite aux Juifs, je préfère souligner qu’elle vaut reconnaissance que le sionisme n’est pas une idéologie juive !
       
       Vous êtes à la fois diot utile et arroseur arrosé : un comble.


    • Massada Massada 27 avril 2018 10:51

      @JL
       

      Etes vous si hermétique à l’humour juif ?


    • Francis, agnotologue JL 27 avril 2018 10:56

      @Massada
       
       c’est l’humour sioniste qui ne passe pas. Nuance.


  • Allexandre 26 avril 2018 21:23

    @ l’auteur


    Pourquoi mon commentaire a-t-il disparu ? c’est là la démocratie sioniste !!!

  • Hecetuye howahkan 26 avril 2018 22:39

    Il y a pléthore de sujets de ce genre en Europe en ce moment...

    something nasty is going on, will come up soon, mark my word..


    • Jason Jason 27 avril 2018 09:39

      @Hecetuye howahkan


      Exact. 1500 actes antisémites recensés en Allemagne en 2017. Le mouvement est en train de devenir européen.

    • Hecetuye howahkan 27 avril 2018 09:58

      @Jason

      Salut ce n’est pas du tout ce que je voulais dire....l’antisémitisme supposé et son exacerbation médiatique par les pouvoirs, tel que ceci se passa avant, pendant et après la révolution bolchevo- trotskiste de 1917 , ou la carte antisémite fut aussi jouée à fond, cette exacerbation précède souvent des événements tragiques à venir ou aussi comme cela peut être le cas pour cacher ce qui se passe en ce moment en territoire palestinien, prison a ciel ouvert de deux millions de prisonniers..

      je me disais que d’ici peu nous pourrions avoir le droit donc à un événement important tragique , attentat, guerre etc..


  • Gogonda Gogonda 26 avril 2018 22:58
    @Moderatus

    « Il faut arrêter aussi la bienveillance coupable de certains politiques envers l’antisionisme qui n’est en réalité qu’un paravent à la judéophobie. »

    Donc anti-sionisme = antisémitisme ? 




    • moderatus moderatus 27 avril 2018 09:15

      @Gogonda

      Je l’ai écrit

      le mot antisionisme a été inventé pour masquer prudemment la judéophobie.


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 09:17

      @Hecetuye howahkan

      Vos explications et précisions sur l’appellation Sémite sont importantes

      merci


    • Gogonda Gogonda 27 avril 2018 13:00

      @moderatus

      C’est comme si je disais que l’anti-islamisme a été inventé pour masquer l’islamophobie.

      Ce que vous dite est donc un raccourcis tendancieux, de nombreuse personne son antisioniste sans éprouvé une quelconque judéophobie.

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 avril 2018 13:23

      @Gogonda

      L’équivalent de la judéophobie (la crainte et la haine des juifs) c’est la musulmanophobie (la crainte et la haine des musulmans), pas l’islamophobie, qui est la crainte et la détestation de l’islam.


    • Gogonda Gogonda 27 avril 2018 13:42

      @Pierre Régnier

      Musulmanophobie ou islamophobie c’est pareil ! ne joué pas sur le sens des mots pour tenter de faire passer des vessies pour des lanternes ! c’est valable pour judéophobie ou antisémitisme, faire croire que l’un n’est pas pareil que l’autre, c’est serpenter sur le sens des mots pour jeter de la poudre aux yeux.

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 avril 2018 21:35

      @Gogonda

      Au moins, la différence entre judéophobie et antisémitisme je ne suis pas le seul à l’exprimer. Voyez ci-dessous.

      Mais je reconnais que, à part le Père Boulad, je n’ai jamais vu quelqu’un d’autre que moi exprimer la différence entre islamophobie et musulmanophobie.

      Une des principales causes de la persistance de problèmes graves, en France, est le manque de goût pour l’exactitude des mots que l’on emploie dans les débats.

      C’est bien souvent, tout simplement, parce que certains des participants à ces débats tiennent à ne rien exprimer d’autre que de la haine.

      C’est presque toujours le cas chez ceux qui veulent voir en moi un musulmanophobe et non seulement un islamophobe. Ça m’indigne mais ça ne me détruit pas, et je persiste à souligner la différence.

      Il y a au moins une raison pour moi de ne pas haïr les musulmans : le fait que, même s’ils sont, le plus souvent inconsciemment, porteurs du contenu terrible de la religion qu’est pour moi l’islam, ils en sont aussi les victimes puisqu’ils n’ont pas la liberté de conscience, pas le droit, entre autre, de changer de religion.


  • euheuh 27 avril 2018 00:10

    si ma religion est de vous rendre tous esclave de moi et que j ai le pouvoir de vous aneantir , baiserez vous mon anus, oui bien sur, donc l humanite reste fidele a elle meme, vous savez ce qu ils vous restent a faire


  • Dom66 Dom66 27 avril 2018 00:54

    A quand le manifeste contre la connerie et contre la domination du CRIF


    «  Le nouvel antisémitisme en France" rassemblant les contributions d’une quinzaine de personnalités dont le philosophe Pascal Bruckner, l’ancien ministre Luc Ferry et l’ex-directeur de Charlie Hebdo Philippe Val. » 

    Rien que cette liste ne m’étonne pas



  • microf 27 avril 2018 01:58
    Israeli soldiers cheer after shooting a Palestinian protester in the village of Madama

    https://youtu.be/ey48uTfIeww

    Am 24.04.2018

    At around 2:00 P.M. on Friday afternoon, 13 April 2018, some thirty residents of the Palestinian village of Madama tried to remove a roadblock the Israeli military had placed at the eastern entrance to the village. About eleven soldiers then arrived on the scene. In the clashes that ensued, residents threw stones at the soldiers from a distance of 50-80 meters, and the soldiers fired stun grenades and rubber-coated metal bullets at the villagers. Seven residents sustained injuries from the rubber-coated metal bullets the soldiers fired : two were taken to a hospital in Nablus for medical treatment, and the other five were treated on the spot. Joyfully cheering about shooting a person trying to clear the access road to his home and calmly discussing other ways to hit him and the other people with him are part of the discordant soundtrack accompanying 51 years of occupation.  The video was edited by B’Tselem. Filmed by B’Tselem volunteers Mu’awiyah Nassar and Ahmad Ziyadah


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 avril 2018 02:17

    Bonjour Moderatus,
    Un gros merci pour ton article (comme souvent)
    Si tu notes, il s’est passé la meme chose recemment en Allemagne ce qui il y à quelques années etais purement impensable vu le passé de l’Allemagne et du peuple Allemand souchien qui lui ne s’en rappelle que trop.
    Ici par exemple
    http://www.leparisien.fr/societe/allemagne-un-appel-a-porter-la-kippa-contre-l-antisemitisme-25-04-2018-7683087.php
    ou ailleurs, goggle est ton ami.

    Tu notes le coté tres recent de la chose.
     
    Certains onts joué avec frankeinstein, nous avons inévitablement son monstre.
    Tous les pays qui auront joué avec la créature auront irrémédiablement le meme résultat au bout, les chats n’onts jamais fait jusqu’a ce jour des chiens.
     
    J’ai parcuru quelque commentaires, qui sentent à plein nez, cela ne m’etonne plus.
     
    Ne suis pas juif, ne défendrai jamais les nombreuxs travers d’israel, et encore moins la loi gayssot, mais entre ces propos plus que limites tenus par des xénophobes invétérés qui adorent en général les freres sallaf, tu note que mon envie de partir est plus que justifiée (cf notre ancienne discussion), parce que cela à commencé comme cela en 36’s

    Une des raisons pour lesquelles je suis de moins en moins présent, non pas que le plaisir de discuter ou de débattre me lasse, bien au contraire, mais c’est qu’il ne me reste que peu de temps libre hélas.
    Je t’expliquerai certainement plus tard lorsque cela sera en parti réglé, ca necessite une grande part du peu de temps libre qu’il me reste, la p ex il est 2:14 j’ai arrétté de bosser à environ 2h00 et allumé le pc.


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 08:43

      @Ouam

      Salut Ouam,

      Toujours plaisir de te lire , mais je comprends que tu aies des obligations par ailleurs qui 
       t éloignent du clavier.
      Moi même je viens de passer 3 semaines sans intervenir.
      J’ai lu comme t l’’agression contre un Isrélien musulman, en Allemagne. VU e passé , c’est une bombe pour Merkel et les allemands.

      moi non plus je ne suis pas juif, je suis d’origine espagnole comme tu le sais, mais Français avant tout, mais vu l’histoire, l’humanité d’un pays se juge un peu à la façon dont on traite les juifs, et cette façon est déplorable et il faut la dénoncer.

      ce transfert de l’antisémitisme de l’extrême droite vers les islamistes , appuyés par une extrême gauche irresponsable est dangereux, car les cibles peuvent se multiplier et notre pays aller vers le chaos.

      Nous aurons l’occasion de reparler de tout cela.
      Je te souhaite une excellente journée.


  • Blé 27 avril 2018 07:08
    Manifeste contre le nouvel antisémitisme : 300 personnalités dénoncent une épuration ethnique à bas bruit

    Je n’étais pas au courant qu’il y avait une épuration ethnique en France.Ces 300 personnalités qui dénoncent « le nouvel antisémitisme » que pensent t-isl du nouvel ordre mondial où on ne distingue plus les juifs, les musulmans, les catho, les protestants, les athées, les bouddhistes, les orthodoxes, les animistes, les anglicans, les enfants de la Lumière et j’en passe.

    Ces 300 personnalités que pensent-ils de la diminution draconienne des forces de l’ordre dans les villes quand Sarkozy est arrivé au pouvoir ? Ces 300 individus n’ont-ils pas de mémoire ?

    Parle t-on d’épuration ethnique lorsque l’on sait qu’il meurt sous les coups d’un homme une femme tous les trois jours en France ?(arabes, juives, chrétien, etc...) Parle t-on d’épuration ethnique lorsque meurt un ouvrier tous les jours d’un accident de travail ou des suites d’un accident ou encore de maladie professionnelle (arabes, juifs, chrétien, ...).

    Je veux bien croire que ces 300 signataires soient des gens sincères mais se rendent -ils compte qu’en signant ce genre de manifeste ils se décrédibilisent complètement !

    Je doute que la violence puisse rendre la vie à toutes ces victimes (femmes, juifs, ouvriers, chrétiens, arabes, etc...) qui l’on perdu à cause de la bêtise humaine.

    Par contre, si tous avaient un travail, un logement, avaient la possibilité de fonder une famille, d’avoir une vie culturelle et enrichissante pour l’esprit, j’ai l’impression qu’il y aurait moins de violence en France et dans le monde.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 avril 2018 07:54

    Bonjour,
    .
    « Il faut arrêter aussi la bienveillance coupable de certains politiques envers l’antisionisme qui n’est en réalité qu’un paravent à la judéophobie. »
    — fin de citation —
    .
    Enlevez votre filtre et regardez la réalité !!!
    .
    Le problème majeur en France n’est pas l’anti-sémitisme mais le sionisme.
    .
    Ce sont les agissements sionistes, leur colonialisme, la politique de l’état d’Israel (le projet de Oded Yinon de balkaniser les pays du proche et moyen orient), la mise de main sur nos médias, il n’existe plus de pluralisme médiatique en France.
    .
    Le plan d’Oded Yinon été mis en pratique depuis et confirmé par le général US Wesley Clark.
    Le plan US post 11/9 : envahir 7 pays, selon le général US Wesley Clark
    https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
    .
    L’ex-rédacteur en Chef de RFI, Richard Labévière nous explique ce qui est passé avec la presse française.
    Il n’existe plus de pluralité médiatique en France, la grande presse est unanimement oriente pro israélienne, Pro UE, pro Mondialisation, la presse à été confisque par l’oligarchie financière .... La presse française subit la censure par les sionistes voire pro-sionistes ! Ceux qui s’opposent comme Richard Labévière sont licencié !!! Richard Labévière à été licencie suite à l’intervention d’un ambassadeur israélien.
    https://www.youtube.com/watch?v=3osvZo8hL1U
    .
    La malhonnêteté des grands médias à l’égard de la Palestine
    https://www.investigaction.net/fr/la-malhonnetete-des-grands-medias-a-legard-de-la-palestine/
    .
    Dans les reportages occidentaux, les Palestiniens ont une fois de plus été présentés comme des gens habités par une « colère » irrationnelle, et la couverture médiatique que mériterait l’oppression dont ils sont victimes leur a été refusée une fois de plus.
    .
    En règle générale, les Palestiniens ne sont mentionnés dans la presse dominante que lorsqu’ils manifestent ou qu’ils résistent physiquement aux agressions israéliennes. Leurs protestations sont qualifiées d’ « escalade de la violence » dans la région. Par contre on ne parle pas d’« escalade de la violence » quand Israël intensifie ses raids nocturnes sur les maisons palestiniennes, ou que les colons attaquent des fermiers palestiniens.
    .
    Les médias grand public mettent toujours l’accent sur la réaction palestinienne et jamais sur les actions israéliennes, ce qui laisse croire que les Palestiniens sont à l’offensive alors qu’ils ne font que se défendre.
    .
    Israël s’est construit en tenant un discours « défensif » et les médias grand public abordent tout ce qui arrive dans la région en utilisant le même cadre de référence. C’est pourquoi, ils parlent des « émeutes » palestiniennes et disent qu’elles sont « dispersées » par les forces israéliennes, en reprenant mot à mot le discours des porte-paroles du gouvernement israélien. C’est pourquoi, dans la plupart des articles, on appelle le mur d’apartheid un « mur de séparation » et que les correspondants étrangers à Jérusalem ne disent jamais « Jérusalem occupée », ce qui est pourtant le cas selon le droit international.
    .
    Les Palestiniens ayant la citoyenneté israélienne sont appelés des « arabes israéliens » (et non des Palestiniens, ndt). La Cisjordanie est un endroit où les Palestiniens « cherchent à établir un État » comme si ce territoire ne leur appartenait pas. Gaza est dépeinte comme une entité souveraine alors que c’est une ville palestinienne assiégée !!!!!!!
    .
    En 2009, Patrick Drahi, originaire du Maroc, affirmait vouloir investir en Israël en raison de ses convictions « sionistes »
    Voir l’organigramme de l’empire industriel de Patrick Drahi, réalisé par l’économiste Benoît Boussemart et publié par Le Canard enchainé
    https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2018/02/presse-fran%C3%A7aise-20180215.jpg
    .
    Un sénateur dénonce Patrick Drahi, patron franco-israélien.
    https://www.youtube.com/watch?v=zBQXy89NSkI
    .
    BFMTV Chaine sioniste de propagande
    https://www.youtube.com/watch?v=UEYJ9heUJoU
    .
    Les Sayanim - Contrôle sioniste des médias avec Jacob Cohen (Juif et Anti-Sioniste)
    https://www.dailymotion.com/video/x2459vy
    .
    Le lobbyisme néo-sioniste écrase tout débat ouvert
    Les débats ne sont pas équilibrés.
    Dans la plupart des débats de société vous trouverez au moins un représentant de la communauté juive, ce n’est pas le cas en général pour les autres communautés minoritaires. Vous y trouverez toujours plusieurs idéologues néo-sionistes. Souvent même, sur des sujets très sensibles comme Israël ou Bush ou les pays arabes, vous trouverez 100% de débatteurs juifs, qui ne diront pas la plupart du temps leur partialité dans le débat. Imagine-t-on un débat sur les Noirs sans Noir ? Un débat sur les Noirs avec uniquement des Noirs ? Quel équilibre de débat ? Quand un débat comporte un antisioniste, vous trouverez toujours pour l’encadrer une forte majorité et des « calibres » néo-sionistes.
    Des émissions se font une spécialité de ce genre de manipulation.
    Il s’agit de :
    .
    C DANS L’AIR / FRANCE 2 de Yves Calvi,
    RIPOSTES / FRANCE 5 de Serge Moati,
    ARRET SUR IMAGES / FRANCE 5 de Daniel Schneidermann,
    Chez FOG / FRANCE 5 de Franz Olivier-Giesbert,
    EN APARTE / CANAL + de Pascale Clark,
    ESPRITS LIBRES / FRANCE 2 de Guillaume Durand,
    LE DROIT DE SAVOIR / TF1 de Charles Villeneuve,
    LES ENFANTS DE LA TELE / TF1 de Arthur,
    T’EMPECHE TOUT LE MONDE DE DORMIR / M6 de Marc-Olivier Fogiel.
    .
    Les chaines de télévision les plus idéologues néo-sionistes sont
    .
    Direct 8,
    BFM,
    i Télévision,
    LCI,
    France 2,
    France 5,
    M6, sans oublier Arte, qui « entretient la flamme » au moins deux soirs par semaine...
    https://numidia-liberum.blogspot.fr/2013/11/les-medias-francais-aux-mains-des.html
    .
    De Gaulle et Mitterrand ont-ils œuvré à limiter l’influence du mouvement sioniste sur la France ?
    Chacun a essayé, à sa façon, de retrouver une certaine indépendance par rapport à Israël dans la conduite de la politique étrangère de la France au Proche-Orient. Ils se sont heurtés systématiquement à l’opposition et aux pressions des militants sionistes ou pro-israéliens. De Gaulle a échoué dans son refus de livrer la bombe atomique à Israël et Mitterrand a échoué dans sa volonté de réaliser la paix entre Israéliens et Palestiniens.
    .
    Pourquoi ont-ils échoué ?
    Leur échec n’est pas nécessairement dû au fait qu’ils avaient adopté une mauvaise méthode ou que leurs intentions n’étaient pas louables. Ils ont échoué parce que les dirigeants israéliens et leurs réseaux français n’ont jamais facilité la tâche ni au général De Gaulle ni à François Mitterrand. Apparemment, il faut, soit se soumettre à la vision des dirigeants israéliens, soit s’abstenir de toute initiative qui ne reçoit pas au préalable leur aval. C’est-à-dire que tout dirigeant français qui accepte, sans sourciller, ce que veut Israël comme le faisait Guy Mollet dans les années 1950, est apprécié à Tel-Aviv et dans les médias français. Si, au contraire, il se montre prudent, réservé, voire critique, il sera d’office suspecté, malmené et quelquefois détesté. Certes, cette situation est inconfortable pour les dirigeants français, mais ils ne sauraient esquiver indéfiniment cette réalité politique qui provoque un certain malaise dans la société française.
    https://blogs.mediapart.fr/saad-eddine-kouidri/blog/190216/le-sionisme-sest-enracine-au-coeur-du-pouvoir-francais


    • Massada Massada 27 avril 2018 08:30

      @eau-du-robinet
       

      Merci pour ce morceau d’anthologie antisémite, tous les poncifs du genre y sont réunis.
      L’antisémitisme de gauche n’a rien de nouveau.
       
      « Comment, en tant que socialiste, pouvez-vous ne pas être antisémite ? », demandait Adolf Hitler à ses partisans en 1920. Et personne ne considérait la question comme bizarre.
       
      L’homme qui a forgé le terme de « socialisme », le révolutionnaire français du XIXème siècle Pierre Leroux, avait déclaré à ses camarades : « Quand nous parlons des Juifs, nous voulons dire l’esprit juif : l’esprit du profit, du lucre, du gain, de la spéculation ; en un mot, l’esprit du banquier ».
       
      remplacer le terme juif par sioniste plus moderne et retrouvé les memes arguments.
       


    • Hecetuye howahkan 27 avril 2018 08:55

      @eau-du-robinet

      Salut merci de recadrer tout cela de manière factuelle..et encore du aux circonstances ceci n’est que la partie émergé du sujet..en France..

      cela dit l’appel des 300 étant passé totalement inaperçu sauf chez les 300, il s’agit ici d’essayer de relancer le sujet dont quasiment tout le monde s’en tape et d’utiliser à nouveau et ce de plus en plus les méthodes qui ont déjà été utilisées par les bolchevik trotskistes de Lev Bronstein avant, pendant et après la révolution déjà coloré de 1917....je suis en train de lire tout ce que j’ai trouvé a ce sujet , c’est effrayant ....

      le bolchevisme a depuis conquis les us, l’Europe...le proche orient, le moyen orient..etc

      jouent ils le grand chelem ? bien sur..


    • Jason Jason 27 avril 2018 10:03

      @eau-du-robinet


      Vous ne vous répétez pas un peu, là ? Ce qu’il y a de bien avec vos billets, c’est qu’on n’a pas besoin de les lire pour savoir ce qu’ils contiennent.

      Je vous propose d’adopter ce dicton qui vous sied si bien : « C’est mon opinion et je la partage ».

    • papat 27 avril 2018 10:09

      @Massada
      eau du robinet vous a fait mal au c.l ..on dirait..et encore il n’a pas parlé de la dette que nous devons a vos collègues Rothschild et Wormser. 


    • CoolDude 27 avril 2018 13:41

      @Massada

      Les Juifs Sionistes sont attaqués par la Gauche sur le caractère Fasciste et Racialiste de ce mouvement politique.

      Normal...

      Et ce n’est pas par ce que les Sionistes sont majoritairement Juif que l’antisionisme est fondamentalement antisémitique, raciste, bien au contraire.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralogisme

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Amalgame_(communication)


    • Gogonda Gogonda 27 avril 2018 13:46

      @eau-du-robinet


      Excellente intervention !

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mai 2018 02:16

      @Massada
      .
      L’assimilation entre antisionisme et antisémitisme, ne distinguant même pas la légitime critique de la politique du gouvernement israélien, relève de la même infamie outrancièrement simplificatrice”. Déclaration de l’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide (UJRE)
      .
      Quant à la dénonciation d’un supposé antisémitisme de la gauche (radicale), on cherche en vain dans ses principales composantes, qu’elles soient communiste, insoumise ou écologiste, le moindre fait concret permettant d’étayer une pareille accusation infâme.
      https://www.investigaction.net/fr/merci-de-prendre-notre-defense-mais-pas-de-cette-facon/


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mai 2018 02:56

      @Massada
      .
      L’histoire se répète !!!
      .
      24 juin 2017 : Jim Rogers, analyste financier et ancien collègue de George Soros, déclare : « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu »
      https://www.businessbourse.com/2017/06/24/jim-rogers-nous-sommes-a-la-veille-du-pire-krach-boursier-quon-nait-jamais-connu/
      .
      Les sionistes ne parlent jamais ... de la hyperinflation en Allemagne .... celle qui à permis à Hitler à prendre le pouvoir !
      .
      La deuxième guerre mondiale n’aura jamais existe si les banquiers ne c’était pas mis à fabriquer de la fausse monnaie en quantité absolument industriel voire apocalyptique ...
      .
      C’est grâce à la fausse monnaie et uniquement grâce à elle que Hitler est sortie du Rang ...
      .
      Je vous laisse découvrir la suite ...
      https://www.youtube.com/watch?v=7ZU8K2KMAMw&t=55s
      .
      Les injections massives de liquidités des banques centrales ne se retrouve pas dans l’évolution du PIB, donc dans l’économie réelle, et comme ces injections restent très majoritairement concentrées sur les actifs financiers, il est inévitable qu’une « bulle financière » s’y forme.
      .
      Les principaux symptômes de cette « bulle financière », annonciatrice de la pire crise financière de l’histoire !
      .
      Allons-nous accepter le « gel préventif » de nos comptes bancaires ?
      La crise à venir sera terrible et certaines mesures très préoccupantes ont été mises en place pour essayer de contenir la future crise financière.
      .
      Citons notamment la directive européenne du « bail-in » de décembre 2013, qui permet aux banques de ponctionner si nécessaire sur les comptes des gros épargnants en cas de difficultés pour un établissement financier. Les dépôts ne seront plus garantis que jusqu’à 100000 euros. Au-dessus de cette somme, les personnes physiques et les petites et moyennes entreprises seront ponctionnées mais elles devraient bénéficier d’un traitement préférentiel par rapport aux autres créanciers. C’est ce qui avait été fait à Chypre, qui avait servi de laboratoire début 2013.
      .
      Par ailleurs, on vient tout juste d’apprendre (par une dépêche Reuters du 29 juillet 2017) que l’Union européenne envisage d’instaurer le principe d’un « gel préventif » [sic] des comptes bancaires de Monsieur et Madame Tout-le-monde, pour empêcher les retraits de particuliers en cas de paniques bancaires….
      .
      Ce serait aussi l’assurance de pouvoir utiliser le « bail-in » et de voler les comptes des épargnants pour renflouer les banques en difficultés, à cause de leur mauvaise gestion…
      .
      Qui dirige les banques ?
      .


  • zygzornifle zygzornifle 27 avril 2018 08:29

    Moi on m’a pompé de la CSG ce qui est bien plus important que tout ce bazar autour de l’antisémitisme , chaque fois qu’un gouvernement sort du repas avec le CRIF il est complètement azimuté de la troche bramant comme un cerf en rut qu’il faut défendre la cause Juive , moi j’en ai marre de de toute cette clique qui parasitent la France et font passer les français pour des salauds , qu’on nous laisse vivre notre vie en paix loin de toute cette merde touillée par les politiques et les médias , les Juifs Arabes africains et autres n’ont jamais chouiné sur ma condition de sans dents alors pourquoi je le ferai pour eux , foutez moi la paix et démerdez vous entre vous ..... 


    • moderatus moderatus 27 avril 2018 09:56

      @zygzornifle

      Moi on m’a pompé de la CSG

      Bonjour,
      a moi aussi, et ce n(’est pas fini on a prévu un plan banlieue de 48 milliards pour commencer .


    • zygzornifle zygzornifle 27 avril 2018 12:10

      @moderatus


      48 milliards dont une partie alimentera en dessous de table le trafic d’armes la drogue et le terrorisme , on se demande si ce n’est pas fait exprès ou si les politiques sont aussi stupides que cela.... 

Réagir