jeudi 24 juin 2010 - par William Castel

Dhorasoo : « Buffet halal pour tout le monde chez les Bleus ! »

Jeudi 24 juin, peu après minuit, sur le plateau de 100% Foot sur M6 : Vikash Dhorasoo fait son petit effet en lâchant un scoop étonnant et détonnant. La direction des Bleus exigerait que tous les joueurs de l’équipe de France mangent halal ! Une information à prendre tout de même avec des pincettes...

Vikash Dhorasoo, ancien footballeur reconverti en chroniqueur télé et radio, mais aussi en joueur de poker, n’a pas sa langue dans sa poche. Et, à l’occasion de cette Coupe du Monde cataclysmique pour les Bleus, l’homme aux 18 sélections lâche un scoop qui, dans le contexte français actuel (débat sur l’identité nationale, etc.), devrait faire beaucoup de bruit. Dhorasoo affirme que les Bleus exigent de manger de la nourriture halal lorsqu’ils sont en déplacement.
 
A l’occasion d’un chat sur Le Monde du 22 juin, l’ancien joueur du Havre et du Milan AC critique fermement l’équipe de France. Lorsqu’on lui demande s’il se reconnaît dans l’équipe actuelle, il répond : "Non. Mais je ne me reconnais pas quand il n’y a pas de mixité. Cette équipe représente la France des banlieues, la France des ghettos, des quartiers populaires qui sont devenus très durs. Je viens d’un milieu ouvrier, mon père travaillait ; Deschamps, Blanc aussi. Mais aujourd’hui, dans les quartiers populaires, le pouvoir a été abandonné aux caïds, et c’est ce qu’on retrouve en équipe de France. On voit un Gourcuff, un peu différent des autres, qui ne se reconnaît pas dans cette équipe. Cela me choque par exemple que l’équipe de France demande un buffet halal pour être reçue quelque part."
 
Dhorasoo ne donne aucune précision sur cette prétendue demande des Bleus de manger halal. Mais le lendemain, dans l’émission 100% foot sur M6, où il est chroniqueur, il donne plus de détails.
 
 
On apprend que Dhorasoo tient son information de Frédéric Chau, un humoriste qui s’est révélé par sa participation au Jamel Comedy Club. En effet, Raymond Domenech, sans doute pour dérider des joueurs au bord du désespoir et tisser quelques liens, avait convié son équipe chez Jamel Debbouze, et c’est à cette occasion qu’il aurait réclamé un buffet halal, non pas pour les joueurs musulmans de l’équipe, mais pour tous les joueurs !
 
Etait-ce une blague mal comprise de la part de Raymond Domenech ? S’est-il essayé à l’humour du Jamel Comedy Club ? Dhorasoo, en tout cas, prend l’histoire très au sérieux, et s’en dit même choqué : "On est un pays laïc, républicain, à l’école on ne demande pas une cantine halal (...), on fait un buffet pour tout le monde, avec des différenciations, mais on ne va pas faire un buffet halal dans la République française ! Moi, ça me choque". Et Dhorasoo d’insister : "Oui, buffet halal pour tout le monde ! Ce n’est pas un buffet halal plus un buffet pour les autres, non c’est buffet halal pour tout le monde. Y a un truc vraiment qui me dépasse là. Où on est ?".
 
Dhorasoo nous renvoie vers une vidéo hébergée sur son blog, datant du 7 juin 2010, où l’on voit Frédéric Chau raconter son anecdote, précisant que c’est le diététicien des Bleus qui aurait fait la demande de nourriture halal ; si Dhorasoo ne fait pas de commentaire, sa tête en dit long sur son état d’esprit :
 
 
Dans la même émission, il avait critiqué Franck Ribéry et laissé entendre qu’il avait été imposé en équipe de France par TF1 pour son parcours social et religieux, que la chaîne semblait vouloir célébrer.
 
 
Aujourd’hui, le personnage focalise sur lui toutes les réprobations. Ce matin, Le Parisien rapporte même de nouveaux éléments sur la grève de dimanche et la "prise d’otages" dans le bus, dont l’intimidation de Ribéry sur Gourcuff : "16 heures, Ribéry intimide Gourcuff. A l’avant du car se postent ceux qui sont contre la grève. Au fond, on retrouve les meneurs : Gallas, Evra et Ribéry. Les trois mutins sentent bien que Gourcuff trépigne à l’avant et veut s’entraîner. Ribéry le prend à partie : « Vas-y Yoann, descends, tu seras seul sur le terrain, tout le monde te verra et tu seras la star des médias ! »" Pas de bagarre donc, ni de menaces physiques, comme certains l’avaient avancé, mais néanmoins une réelle pression psychologique sur le jeune homme.
 
Les révélations ne font que commencer, et nul doute que celle de Vikash Dhorasoo sur la prétendue nourriture halal des Bleus ne va pas tarder à créer la polémique.


245 réactions


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 15:02

      les joueurs qui se voient imposer pouvaient réagir en quittant la pièce et s’exprimer dans les médias...

      Ou alors ça ne les dérange pas plus que ça et apparemment, ça ne les a pas tué...
      De plus, on ne peut imputer les résultats à la nourriture hallal, puisqu’ils étaient déjà mauvais avant d’aller à ce banquet.


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 15:25

      Vous parlez de quel genre de nettoyage ??
      Attention, selon votre réponse, vous serez passible de condamnations...


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 15:44

      Non, non, toute incitation au génocide ou nettoyage ethnique est passible d’une condamnation.
      C’est la loi française.


    • Jude 24 juin 2010 16:13

      Et éliminer un traitre, c’est passible de quoi ?


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 juin 2010 16:15

      « Non, non, toute incitation au génocide ou nettoyage ethnique est passible d’une condamnation.
      C’est la loi française. »

      et pour sarkozy et son nettoyage au kärcher ?


    • Traroth Traroth 24 juin 2010 16:30

      « un traitre » : Encore cette histoire de vestiaire à la con ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 16:34

      C’est pour cela que je demande la nature du nettoyage...
      Cependant, entre « éliminer un traitre » et « nettoyer tout ça », il n’y a aucun rapport. Je parlais d’incitation au génocide en rapport à la remarque de Gerard.
      « Eliminer un traître », tout dépend du sens du mot « éliminer ». Je doute qu’un joueur de foot professionnel multi-millionnaire ait envisagé de tuer qqn de son staff parce qu’il le considère comme un traitre...

      Concernant Sarkozy, je ne pense pas que l’expression « nettoyage au Kärsher » soit dans cette optique, étant donné que le génocide à coup de Kärcher n’a pas l’air très crédible.


    • À Mehdi Thé OuLaLA33 25 juin 2010 01:27

      Dhorasoo l opportuniste !!On sent de jalousie depuis qu il a été ecarté du football professionel il a critiqué tous les joueurs depuis 2006 !!!Alors à part de mettre de l huile sur le feu je ne vois pas en quoi son analyse est pertinente !!Quant au post il est a charge ,il est extremement facil de faire des post à charges sur n importe laquel des communautés et la plus part des idiots haineux sautent les pieds joints dedans !!!
      Je vous invite à relire toutes les declarations de Dhorasoo depuis 2006 il n y en a pas une ou il ne critique pas une personne ou un club....


    • Yann Amare 25 juin 2010 12:00

      Le stade de foot est comme le buffet, ’ANNAL"... smiley


  • jako jako 24 juin 2010 14:48

    James ! il a dit au début « à prendre avec des pincettes ».
    Sinon pour le nettoyage phosphore ou kaerscher ?


    • Traroth Traroth 24 juin 2010 17:05

      Et ils ont tout cassé, donc ?


    • Jude 24 juin 2010 17:07

      Oui,

      Quelques centaines de voyous ont tout cassé


    • Jude 24 juin 2010 17:08

      Vous allez les excuser ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 17:12

      Qqs institutions, banquiers et traders ont mis l’Europe à genoux, on leur a bien pardonné non ? On les a même payés pour ça...
      Alors vous allez nous faire chier pour trois cabines téléphoniques et deux bagnoles cramées ?? (Je dis ça au pif, j’ai pas regardé l’info).


    • Jude 24 juin 2010 17:32

      Ha bon, ce n’est pas grave alors... Ouf ! Dites, cela ne vous dérange pas si je viens bruler votre voiture ? Ou bien si je viens saccager votre magasin ? Moi un voyou ? Ah non, ils ont fait la même chose alors j’ai le droit et je ne dois en aucun cas être inquiété pour mes actes de vandalisme primaire ! C’est vrai quoi, je suis déçu, j’ai perdu ma partie de tennis !


    • Jude 24 juin 2010 17:34

      Au fait, quel est votre métier ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 28 juin 2010 10:12

      Je suis carrossier... Aaaaaah ! Qu’est-ce qu’on s’marre !! Qu’est-ce que ça peut vous foutre le métier que j’exerce ??

      Je ne dis pas que « c’est pas grave » mais il faut avoir le sens des priorités dans la vie.
      La crise, provoquée par les méfaits de qqs personnes, a ruiné plusieurs pays, il va y avoir dans ces pays plus de chômage, plus de pauvreté, plus de criminalité, ...
      Vous trouvez pas que c’est quand même plus important qu’une bande de jeune cons qui retournent des bagnoles ???


    • Jude 28 juin 2010 14:48

      Je trouve les deux tout aussi affligeants et condamnables. L’un n’excuse pas l’autre et l’autre n’excuse pas l’un. Ce n’est pas parce qu’untel a commis tel crime que l’autre a le droit de la commettre.

      Et oui, j’ai le droit d’être scandalisé par ce genre d’attitude !! Et oui, je ne trouve pas cela normal !! Et non, je n’ai pas envie de voir de tels actes devenir banals et réguliers...

      Et non je n’ai pas envie de dire comme vous « mais non, ce n’est pas grave, il faut les comprendre, l’équipe qu’ils supportaient a perdu... C’est vrai quoi, Hitler a fait 6 millions de morts dans ses camps, alors pensez bien quelques voitures et quelques vitrines, ce n’est pas bien grave !! »


    • Nobody knows me Nobody knows me 28 juin 2010 15:49

      Comme vous n’avez toujours rien compris ou rien voulu comprendre à mon post, je vous renvoie à sa lecture, il est juste au-dessus...
      Ce serait sympa de cesser de me faire dire ce que je n’ai pas dit.
      Merci d’avance.

      Je dis qu’il y a des choses plus graves qu’une bande de petits cons frustrés qui détériorent des bagnoles. Maintenant, si vous trouvez ça plus grave que la vente de la Grèce soldée à 70% de réduc au FMI, et prochainement peut-être d’autres pays européens, bien vous en fasse.

      Et ça ne se propagera pas de manière épidémique tel une tempête destructrice, c’est fini mai 68 là. Les français sont largement et malheureusement trop lobotomisés, endormis et formatés (moi y compris sûrement) après 30 ans de médias abrutissant et de propagande, pour descendre dans la rue foutre le feu.

      Cdlmt


    • Nobody knows me Nobody knows me 28 juin 2010 15:51

      "mais non, ce n’est pas grave, il faut les comprendre, l’équipe qu’ils supportaient a perdu... C’est vrai quoi, Hitler a fait 6 millions de morts dans ses camps, alors pensez bien quelques voitures et quelques vitrines, ce n’est pas bien grave !!"

      Godwin++ au fait...
       smiley


    • Jude 29 juin 2010 10:28

      Godwin volontaire afin de mieux illustrer la grandeur de votre mauvaise foi. Etr ce n’est pas parce que certaines personnes ont commis des crimes que d’autres peuvent en commettre des moins graves sous pretexte que les premiers l’ont fait !


    • Nobody knows me Nobody knows me 29 juin 2010 13:34

      Mais c’est vous qui êtes de mauvaise foi (ou dur de la comprenette). Je n’excuse pas les crimes de ces petits branleurs à cause des crimes des autres. Je dis que pour moi, il y a un ordre de priorité.
      Et je trouve plus pressant de régler des problèmes qui ruinent plusieurs pays européens en 1 ou 2 ans, que de s’occuper à taper sur les doigts d’une bande de petits cons (ce qu’on fait déjà tous les jours de manière totalement inefficace mais c’est pas grave, continuons la répression uniquement, restons bien fermes et bien cons, le regard fixé sur le mur qui arrive).

      Cdlmt


  • vero87 24 juin 2010 14:54

    C’est fort possible puisque la bouffe Halal est déjà obligatoire dans les casernes de CRS !

    D’ailleurs, dès 1955, le prophète Levi-Strauss, jugeait que L’Islam était une religion de corps de garde

    « La fraternité islamique repose sur une base culturelle et religieuse. Elle n’a aucun caractère économique ou social. Puisque nous avons le même dieu, le bon musulman sera celui qui partagera son hooka avec le balayeur. Le mendiant est mon frère en effet ; en ce sens, surtout, que nous partageons fraternellement la même approbation de l’inégalité qui nous sépare ; d’où ces deux espèces sociologiquement si remarquables ; le musulman germanophile et l’Allemand islamisé ; si un corps de garde pouvait être religieux, l’Islam paraîtrait sa religion idéale... »
    in Tristes Tropiques


    • samir 24 juin 2010 14:59

      facon a peine voilée de dire que c’est une religion fasciste c’est ca ?

      mais bon Levi-Strauss n’est que le rpécurseur des zemmour, finkelkraut etccc..

      vous allez donner quoi comme exemple apres les janissaires ?


    • Cug Cug 24 juin 2010 15:25

       Yep et c’est la raison pour laquelle, elle sera un jour interdite.


    • samir 24 juin 2010 16:28

      quel torrent de réactions : il n’y a que la verité qui blesse non ?

      Mesdames Messieurs je vous propose en réponse ce que disait napoelon qui comme nous le savons tous etait lui VISIONNAIRE lisez donc sa conclusion...

      Judaisme :

      "Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

      Christianisme  :

      Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
      Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

      Islam :

      -Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.
      Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.

      Source : Réf. succinctes : - Correspondance de Napoléon 1er : tome V, p518
      Correspondance de Napoléon 1er : pièce N°3148
      Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud)
      Références complémentaires : voir bibliographie à la fin


    • samir 24 juin 2010 16:40

      Ni Dieu ni maitre ?

      tu nous la rechantes sur ton lit de mort ?


    • sisyphe sisyphe 24 juin 2010 17:00

      ... quant à ta désinformation sur la France, un peu d’histoire...

      Si la Gaule est divisée à la chute de l’Empire romain d’Occident en de multiples royaumes, divers tant par la taille que par la religion ou l’ethnie majoritaire[e 48], les Francs saliens parviennent en quelques décennies à réunir sous le commandement de leur chef Clovis l’essentiel des territoires situés entre le Rhône et l’Atlantique[e 49]. L’événement décisif dans cette conquête est la conversion de Clovis au christianisme, symbolisée par son baptême à Reims en 496[note 17],[e 50], qui fait de celui-ci l’allié de l’Église contre les autres peuples barbares[e 50]. Clovis fixe à Paris sa capitale[e 50], et ses fils achèvent l’unification de la Gaule en conquérant la Bourgogne et la Provence[e 50].

      La France existe donc depuis 1.600 ans ; pas de bol, mon vieux : plus vieille que l’islam


    • Le péripate Le péripate 24 juin 2010 17:01

      Passionnant. Mais la question de savoir qui a la plus grosse n’est toujours pas tranchée. Si je puis dire.


    • samir 24 juin 2010 17:03

      donc on parle de la gaule ou de la Nation FRANCE

      la desinformation elle vient d’ou ?


    • Traroth Traroth 24 juin 2010 17:08

      @samir :

      "l’Islam entererra toutes les nations de ce monde car il conquiert le coeur des hommes que vous le vouliez ou pas" : Il n’est pas près de conquérir le mien, en tout cas. Je ne m’intéresse à aucun ami imaginaire, qu’il s’appelle Allah, Dieu, Yahvé ou père Noël...


    • Traroth Traroth 24 juin 2010 17:12

      « quel torrent de réactions : il n’y a que la verité qui blesse non ? » : Non.

      Il y a bien d’autres choses qui blessent. La connerie, par exemple...


    • Traroth Traroth 24 juin 2010 17:16

      @samir :

      « Ni Dieu ni maitre ?

      tu nous la rechantes sur ton lit de mort ? »

      Vous aimez les paradoxes, c’est amusant !

      Vous êtes en train de dire que la peur de la mort est capable de faire dire n’importe quoi aux gens, alors qu’en toute logique la peur de la mort devrait être étrangère à un croyant comme vous...

      Je vous retourne donc votre argument : je ne connais pas une seule personne assez croyante pour ne pas être terrorisée à l’instant fatidique !

      Quelle meilleure preuve de l’inexistence d’un dieu et de l’hypocrisie de toute croyance religieuse ?


    • samir 24 juin 2010 17:32

      c’est marrant Traroth vous me faites dire des choses que je n’ai point dites

      Peur ? ai je prononcer ce mot ?

      Je demande a Sysiphe si il chantera ni Dieu ni Maitre sur son lit de mort ou si il sera pris de doutes ?


    • Traroth Traroth 24 juin 2010 18:03

      S’il n’est pas question de peur, pourquoi devrait-il être « pris de doute » justement sur son lit de mort ? Vous essayez de vous rattrapez aux branches, là... smiley


    • Traroth Traroth 24 juin 2010 18:06

      Et je maintiens :

      Je ne connais pas une seule personne assez croyante pour ne pas être terrorisée à l’instant fatidique !

      D’un seul coup, les amis imaginaires, ça perd de son importance !


    • FRIDA FRIDA 24 juin 2010 18:09

      @samir
      Votre défense est excessive voire outrancière. Il est évident que vous défendez une cause sans même prendre du recul, vous n’admettez jamais de nuances, et pour vous ceux qui critiquent l’islam sont forcément opportunistes ou haineux.
      Il faut admettre que certains comportement sont liés directement à cette croyance que le musulman est forcément bon et gentil. Le fait d’être musulman dédouane de beaucoup de chose, le crime capital c’est de ne pas croire en un seul Dieu, le reste c’est sans gravité.
      La croyance en une religion, ne rend pas intelligent ni juste. Il y a tas de raisons pour croire en un Dieu.
      Il y a de l’arrogance, du mépris, de la jalousie, de l’ignorance chez beaucoup de ces jeunes ou moins jeunes qui pratique un islam militant. Ils n’ont de l’histoire de l’islam que l’idéologie.
      Je pense que nous vivons avec des manipulateurs d’opinion publique et nous sommes confrontés à des ignorants, qui pratiquent par mémitisme, ils singent plus qu’autre chose. Rien de spirituel, ou en rapport avec la foi.
      La première erreur c’est d’apprendre l’islam comme quelque chose qui vient du vide, de nulle part. L’histoire de l’islam, des versets, leur contexte, rares sont ceux qui le savent. Un rideau opaque sépare définitivement, injustement et honteusement l’histoire antéislamique de celle de
       après l’avènement de l’islam. Avant n’est que noirceur, ignorance, injustice, après l’islam rédemption, paix et amour, voilà ce qui est admis dans l’apprentissage de l’islam. Mais, il ne faut pas chercher à comprendre ou à verifier, il faut faire confiance, allégeance aux anciens, à la tradition. Ce genre d’attitude enlève toute capacité de critique et de modestie. Et l’on arrive à nier l’évidence et à croire aux mirages.
      Dhorasso a le droit de dire ce qu’il a dit, et on n’a pas la légitimité ni le droit ( faute d’argument)de le taxé d’opportunisme ou de haine.


    • vero87 24 juin 2010 18:36

      Je dirai même plus :

      Ni Allah Ni Mahomaître !


    • galien 24 juin 2010 23:58

      « il n’y a que la vérité qui blesse non ? »
      Avouons que devant un tel argument on ne peut que s’incliner.


    • ploutopia ploutopia 25 juin 2010 09:30

      La religion disparue ? Vous voulez rire ? Elle n’a jamais été aussi présente. Et le culte de la croissance, de la gagne et de la concurrence vous en faites quoi ? La religion actuelle c’est le culte du profane : malbouffe, objets et loisirs


    • DESPERADO 25 juin 2010 10:24

      Sisyphe

      Ce qui est con c’est ton analyse sur ce coup ci.
      Tu nous a habitué à mieux.

    • samir 25 juin 2010 10:29

      "Votre défense est excessive voire outrancière. Il est évident que vous défendez une cause sans même prendre du recul, vous n’admettez jamais de nuances, et pour vous ceux qui critiquent l’islam sont forcément opportunistes ou haineux.
      Il faut admettre que certains comportement sont liés directement à cette croyance que le musulman est forcément bon et gentil. Le fait d’être musulman dédouane de beaucoup de chose, le crime capital c’est de ne pas croire en un seul Dieu, le reste c’est sans gravité.
      La croyance en une religion, ne rend pas intelligent ni juste. Il y a tas de raisons pour croire en un Dieu.
      Il y a de l’arrogance, du mépris, de la jalousie, de l’ignorance chez beaucoup de ces jeunes ou moins jeunes qui pratique un islam militant. Ils n’ont de l’histoire de l’islam que l’idéologie.
      Je pense que nous vivons avec des manipulateurs d’opinion publique et nous sommes confrontés à des ignorants, qui pratiquent par mémitisme, ils singent plus qu’autre chose. Rien de spirituel, ou en rapport avec la foi.
      La première erreur c’est d’apprendre l’islam comme quelque chose qui vient du vide, de nulle part. L’histoire de l’islam, des versets, leur contexte, rares sont ceux qui le savent. Un rideau opaque sépare définitivement, injustement et honteusement l’histoire antéislamique de celle de
       après l’avènement de l’islam. Avant n’est que noirceur, ignorance, injustice, après l’islam rédemption, paix et amour, voilà ce qui est admis dans l’apprentissage de l’islam. Mais, il ne faut pas chercher à comprendre ou à verifier, il faut faire confiance, allégeance aux anciens, à la tradition. Ce genre d’attitude enlève toute capacité de critique et de modestie. Et l’on arrive à nier l’évidence et à croire aux mirages.
      Dhorasso a le droit de dire ce qu’il a dit, et on n’a pas la légitimité ni le droit ( faute d’argument)de le taxé d’opportunisme ou de haine.« 

      sympa la lecon mais vous pouvez vous la garder et m’en pondre une autre plus evoluée dans la mesure ou je ne suis pas militant prosélyte et je CONNAIS l’histoire de l’Islam et de sa génese et ne suit pas dans un mythologie de quelque sorte, de plus je n’ai cure du fait que vous vous convertissiez ou non car et les musulmans l’oublient »en Islam il n’y a que des individus"

      ce que je dis releve de la geopolitique et des perspectives d’avenir a moyen et long terme que vous le vouliez ou non c’est l’evolution prochaine du monde

      la perte de spiritualité en Occident est evidente et ce n’est pas le new age qui va combler ce vide, dont la nature a horreur


    • samir 25 juin 2010 10:33

      La pensée materialiste est voué a la putrefaction ou a l’erosion tout comme la matiere : l’histoire nous en a donné systematiquement l’exemple


  • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 15:00

    Les révélations ne font que commencer, et nul doute que celle de Vikash Dhorasoo sur la prétendue nourriture halal des Bleus ne va pas tarder à créer la polémique.

    Et le rapport entre la nourriture hallal et les embrouilles au sein de l’équipe de France ??
    Je trouve que c’est déjà assez la merde pour aller chercher midi à quatorze heure et trouver des poux là où il n’y en a pas.

    Et un buffet hallal chez les Debbouze ?? Mais c’est fou ça, dîtes moi !!
    La prochaine fois que je vais manger chez un ami d’origine italienne, il faudra que je lui dise que je refuse de manger des pâtes pour respecter mon identité nationale...


    • samir 24 juin 2010 15:07

      Dhorasoo qui balance sur les musulmans : il a de l’ambition ce petit il a vraiment envie de reussir dans la vie...

      surveillons sa mediatisation et son succes a venir...


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 15:24

      Les dégâts des nationalismes en tout genre... Je ne me lasse pas de vérifier encore et encore, chez tout le monde, les dérives du nationalisme et du patriotisme.

      Malgré cela, on trouve toujours du monde pour adhérer au ministère de l’identité nationale, mais critiquer les nationalismes exacerbés des autres...

      C’est tout à fait hypocrite.


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 15:47

      Et bien je trouve la remarque de Govou très con pour ma part, autant que si un blanc l’avait prononcée...


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 17:06

      Ok, enfin un peu de cohérence. Ca ne me fait pas pour autant apprécier les nationalismes et patriotismes exacerbés en tout genre.

      Par contre, je suis formaté comment d’après vous ? FAT32 ? NTFS ? ext2 ? ext3 ? UFS ?
      Blague d’informaticien, laissez tomber...


    • galien 25 juin 2010 00:04

      « Les dégâts des nationalismes en tout genre.. »
      Vous voilà bien naîf, certes Miterrand à pu vous embobiner par sa phrase ’le nationalisme, c’est le guerre« après voir laché la Serbie »nationaliste« . Dire »L’impérialisme, c’est la guerre" ne serait pas plus juste, au regard de l’histoire ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 juin 2010 10:26

      Qui a parlé de guerre ? Avant même cela, le nationalisme peut faire très mal.
      J’aime ce que Chaplin disait à ce propos : Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation.
      En tout cas, c’est pas moi qui prendrait Mitterrand pour exemple pour quoi que ce soit.
      Peut-être les efforts qu’il a fait pour diminuer la quantité d’armes nucléaires... Une fois qu’il en avait une efficace j’imagine...

      Cdlmt


    • morice morice 24 juin 2010 18:54

      Cette anecdote est hautement vraisemblable. 


      ELLE EST FAUSSE.

    • Yohan Yohan 25 juin 2010 00:17

      Y’a que Momo qui a des preuves. Qu’on se le dise, Momo sait tout mieux que tout le monde. Il est le grand prophète à la dent creuse. Allah wakbar, Momo est supérieur à tout le monde même aux prophètes Himak Kintosh et Hallal Goravox , auquel il consacre pourtant sa vie smiley


    • LADY75 LADY75 24 juin 2010 15:27

      Déjà qu’il faut défendre la communauté anglaise, épinglée chaque fois que ses hooligans déconnent !

      Moralité de cette affaire de saccages après le match USA Algérie : le supporter de football, où qu’il soit dans le monde, est capable des mêmes âneries que ses homologues de tous pays.

      Faudrait p’t^t voir à interdire DEFINITIVEMENT la pratique du football, qui n’est vraiment pas une école de formation morale pour la jeunesse. Que ce soit dans les équipes ou dans les gradins, on voit à quels comportement amène ce sport !


    • jaja jaja 25 juin 2010 09:40

      Pas d’accord pour interdire le football qui est un sport passionnant... Seul le football professionnel qui mène à ces dérives n’a aucune raison d’être....


  • vero87 24 juin 2010 15:12

    Levi-Strauss n’est précurseur de personne !
    Ayant compris dans quelles mains et à quelle clique de crétins débiles le monde était en train de tomber, il avait fait le choix du « bond hors du rang des assassins » ! il s’était converti au bouddhisme !


    • paul mohad dhib 24 juin 2010 15:25

      Salut
      se convertir au bouddhisme !! a priori impossible, originellement ce n’est pas une religion, avec des textes a répéter mécaniquement par cœur, pour s’auto hypnotiser a la gloire d’un dieu diffèrent selon on l’on est née, ...mais d’un éveil a sa nature, en profondeur , comprendre ,voir ce que donne le désir= je veux, le refus du désir,=je rejette et trouver une troisième voie , si elle existe , cette troisième voie celle de ce qui EST, au delà des opinions, celle qui ouvre nos rideaux personnels pour nous sortir de la noirceur ou nous sommes...cette troisième voie a ete interpretee a tort comme voie du milieu, a tort car elle n’est pas un compromis entre le + et le moins, elle est autre chose....
      a lire entre autre walpola rahula ,a ce sujet..
      par contre s’agissant des tibétains, effectivement cela devient une religion avec ses dogmes, ses rituels répétitifs et hypnotiseurs etc etc..et la se convertir est possible....
      salutations


    • jako jako 24 juin 2010 15:31

      Bonjour Paul , êtes vous le Paul Muadib qui commentait si bien autrefois ?


    • vero87 24 juin 2010 15:39

      Comprendre « Se convertir » dans le sens de « se tourner vers ! »
      Sinon effectivement le bouddhisme n’est pas une religion !
      Et la démarche de Levi-Strauss semble bien avoir été une recherche telle que celle que vous résumez !
      D’ailleurs, tel Diogène, après avoir promené sa lanterne dans les Tristes Tropiques, il a pu écrire ::« .... J’avais cherché une société réduite à sa plus simple expression. Celle des Nambikwara l’était au point que j’y trouvai seulement des hommes »

      Il ne nous reste qu’à mesurer l’abime qu’il nous faut encore franchir pour comprendre la profondeur de cette phrase !


    • samir 24 juin 2010 15:40

      Dans la critique non argumentée ou argumentée gratuitement de l’Islam je trouve qu’il anticipe nos « PENSEURS » que sont zemmour et finkelcrotte

      Personellement je ne comprends pas ces philosophes promulgués qui comparent et critiquent des spiritualités

      allez donc lire René Guénon plutot


    • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 24 juin 2010 15:59

      Petit véhicule ou grand véhicule là est la question !


    • samir 24 juin 2010 16:04

      MORCEAUX CHOISIS

      "Chez les Musulmans, manger avec les doigts devient un système : nul ne saisit l’os de la viande pour en ronger la chair. De la seule main utilisable (la gauche étant impure, parce que réservée aux ablutions intimes) on pétrit, on arrache les lambeaux et quand on a soif, la main graisseuse empoigne le verre. En observant ces manières de table qui valent bien les autres, mais qui du point de vue occidental, semblent faire ostentation de sans-gêne, on se demande jusqu’à quel point la coutume, plutôt que vestige archaïque, ne résulte pas d’une réforme voulue par le Prophète – « ne faites pas comme les autres peuples, qui mangent avec un couteau« - inspiré par le même souci, inconscient sans doute, d’infantilisation systématique, d’imposition homosexuelle de la communauté par la promiscuité qui ressort des rituels de propreté après le repas, quand tout le monde se lave les mains, se gargarise, éructe et crache dans la même cuvette, mettant en commun, dans une indifférence terriblement autiste, la même peur de l’impureté associée au même exhibitionnisme. (…)« 

       ??????

       »Grande religion qui se fonde moins sur l’évidence d’une révélation que sur l’impuissance à nouer des liens au-dehors. En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme insconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une « néantisation » d’autrui, considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite. La fraternité islamique est la converse d’une exclusive contre les infidèles qui ne peut pas s’avouer, puisque, en se reconnaissant comme telle, elle équivaudrait à les reconnaître eux-mêmes comme existants.« 
       ????????

       »Aujourd’hui, c’est par-dessus l’Islam que je contemple l’Inde ; mais celle de Bouddha, avant Mahomet qui, pour moi européen et parce que européen, se dresse entre notre réflexion et des doctrines qui en sont les plus proches comme le rustique empêcheur d’une ronde où les mains prédestinées à se joindre, de l’Orient et de l’Occident ont été par lui désunies. Quelle erreur allais-je commettre, à la suite de ces musulmans qui se proclament chrétiens et occidentaux et placent à leur Orient la frontière entre les deux mondes ! (…) L’évolution rationnelle est à l’inverse de celle de l’histoire : l’Islam a coupé en deux un monde plus civilisé. Ce qui lui paraît actuel relève d’une époque révolue, il vit dans un décalage millénaire. Il a su accomplir une oeuvre révolutionnaire ; mais comme celle-ci s’appliquait à une fraction attardée de l’humanité, en ensemençant le réel il a stérilisé le virtuel : il a déterminé un progrès qui est l’envers d’un projet"

      Donc l’Islam est vecteur de regression ??

      il faudra m’expliquer alors comment l’averroisme a pu faire emerger la pensée moderne occidentale ???

      de plus il faut voir comme il le précise que ses réflexions sur l’Islam (1955) lui viennent de ses contacts en Inde, en guerre avec le musulman Pakistan

      1- En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane … ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui … La fraternité islamique est la converse d’une exclusive contre les infidèles qui ne peut pas s’avouer.
      Au moment de l’écriture de ces lignes les blancs américains n’avaient encore pas accepté le simple fait de partager un bus avec les noirs pourtant chrétiens de longue date.
      C’est d’une impartialité et fausseté incroyables le fait d’essayé de coller cette étiquette d’intolérance à l’islam. Y’a-t-il une intolérance supérieure à celle de refuser l’autre rien que pou sa couleur de sa peau ?
      2- Ce sentiment de supériorité judéo-grec (terme si cher aux penseurs juifs d’Europe) semble être facteur commun chez les penseurs européens. La civilisation et le progrès ne peuvent exister que dans/à partir de l’Europe : [I]ci, à Taxila, dans ces monastères bouddhistes que l’influence grecque a fait bourgeonner de statues.
      C’EST UNE BLAGUE De quelle influence parle t il dans ce passage ? C’est plutôt fantaisiste de prétendre une telle influence !
      La grece qui influence l’INDE !!! ah ah ah
      3- Si être grand anthropologue c’est prendre l’exemple de bédouins pakistanais et le généraliser à toute une religion alors …

      Dire que cet homme est un savant....s’etait-il déjà demandé pourquoi tant de personnes se convertissent à l’Islam en occident ?

      « Guerre à mort avec le Vatican ! Paix et amitié avec l’Islam !… » Ainsi le voulut Frédéric II de HosenStaufen , ce grand esprit libre, un génie parmi les empereurs allemands.


    • vero87 24 juin 2010 16:13

      L’averoisme a contribué a faire émerger la pensée occidentale parce que l’occident a intégrer Avéroes dans sa réflexion, alors que l’islam l’a rejeté !
      Rappelons qu’il s’agissait alors d’un retour à la pensée d’Aristote ;
       c’est à dire au rationalisme !
      Pas de Renaissance sans un retour aux grecs !
      Sacrés païens ! mais toujours indépassables !


    • samir 24 juin 2010 16:21

      "L’averoisme a contribué a faire émerger la pensée occidentale parce que l’occident a intégrer Avéroes dans sa réflexion, alors que l’islam l’a rejeté !
      Rappelons qu’il s’agissait alors d’un retour à la pensée d’Aristote ;
       c’est à dire au rationalisme !
      Pas de Renaissance sans un retour aux grecs !
      Sacrés païens ! mais toujours indépassables !"

      l’Islam a rejetté plus tard l’Averroisme mais quoi qu’il en soit l’Averroisme est un produit de l’Islam, Averroes s’est certes inspiré d’Aristote oublié en Europe mais il l’a depoussieré et intégré à la pensée musulmane avec force d’agumentation...


    • paul mohad dhib 24 juin 2010 16:29

      Salut Jako
      oui j’ai changée l’orthographe pour garder le son de ce nom que j’aime bien, et aussi pour une phrase dans Dune qui est : «  Le dormeur doit s’éveiller  !!
      paul mo...est vraiment le début de mon nom »officiel « cependant...la fin diffère..
      je m’étais mis en vacances de ce site, pour pleins de raisons, notamment j’écris sur ce que je nomme le cerveau analytique/ego, une »troisieme " eventuelle voie justement pour les humains..
      a partir d’événements personnels, je m’enfonce dans la découverte du fonctionnement du cerveau analytique que je vois comme une machine, LA source de nos problèmes et de notre incapacité a les résoudre...sous peu j’écrirais un peu ici sur ces événements...notamment a propos de kundalini vécue et autres choses....on s’y retrouvera alors...
      merci du mot
      amicalement...


    • sisyphe sisyphe 24 juin 2010 16:37

      @ samir

      Dire que cet homme est un savant....s’etait-il déjà demandé pourquoi tant de personnes se convertissent à l’Islam en occident ?

      Tu prends tes désirs pour des réalités, mon gars....
      Les conversions à l’Islam en Occident est un phénomène tout à fait marginal ; quelques centaines de milliers tout au plus, sur des centaines de millions d’habitants...
      comme dans toutes les sectes, quoi ; ni plus, ni moins...

      Et sinon, combien de musulmans qui pratiquent REELLEMENT l’islam ; c’est à dire qui font les 5 prières par jour, qu’on rigole ?
       smiley


    • samir 24 juin 2010 16:43

      "Et sinon, combien de musulmans qui pratiquent REELLEMENT l’islam ; c’est à dire qui font les 5 prières par jour, qu’on rigole ? "

      oula tu veux te substituer aux cheikhs ?? tu va bientot verser dans la charia et l’interpretation parce que ce que tu me demandes etait une question qui aux 4 ecoles de jurisprudences

      nan mais sur le sujet des conversions arrete de te mentir a toi meme


    • sisyphe sisyphe 24 juin 2010 16:53

      Mais c’est toi qui te monte la mayonnaise tout seul, petit ; moi, je t’ai sorti les chiffres des conversions ; vas-y ; donne moi d’autres sources, si tu en trouves... smiley

      Quant aux 5 prières, j’attends une réponse autre qu’un bottage en touche. C’est pourtant bien un des 4 piliers de l’islam, non ?
      Alors ? smiley

      Je me marre doucement, parce que je viens de passer quelques semaines au Maroc ; où, pendant les prières, diffusées par les sonos des minarets, 98% de la population vaque à ses occupations ; travaille, se ballade, drague, rigole, discute ; alors, pour ce qui est de l’islam qui conquiert le monde, tu repasseras, bonhomme... smiley


    • samir 24 juin 2010 17:10

      Ouah tu sors de ces chiffres c’est impressionnant tu es DustinHoffman/Rain Man c’est ca ?

      deja le nombre de conversions tu le sors d’ou ? il y a des statistiques ?

      tu focalises sur la priere mon grand mais moi meme je ne l’a fait pas mais je me considere comme musulman car l’attestation de foi te fait entrer dans l’Islam

      et au maroc on a l’habitude de dire que si tu n’es pas constant dans tes prieres alors autant ne pas les faire tu observeras surtout les vieux la faire

      Par ta vision des choses radicale (musulman = priere) je te classes dans l’ecole Hanbalite

      desolé mais les marocains et ceux issus du maroc sont malekites beaucoup plus souples


    • samir 24 juin 2010 17:11

      et puis c’est dngue tu craches sur l’Islam mais ca ne t’empeche pas d’aller en vacance au maroc

      il me viendrais jamais a l’idée d’aller a tel Aviv


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 17:21

      Samir tu nous gonfles avec ta religion de M.....
      on parle de Foot ici , pas du chamelier.....

      Vous avez dû mal lire le titre, kronfi...


    • samir 24 juin 2010 17:21

      kronfi laisse les bons et les vrais francais parler entres eux


    • sisyphe sisyphe 24 juin 2010 17:29

      desolé mais les marocains et ceux issus du maroc sont malekites beaucoup plus souples

      Oui ; tu veux dire moins radicaux donc moins cons que les autres (je ne cite personne smiley )

      Par ailleurs, je ne « crache » pas sur l’islam ; je dis que, comme toutes les religions, c’est un archaïsme qui sert d’abrutissement des peuples, et qui évite de faire appel à la réflexion et à l’intelligence, en imposant des coutumes obscurantistes liées à des dogmes.

      D’autre part, contrairement à toi, si je rejette les religions, je n’amalgame pas les simples croyants aux religions de leurs pays : je dissocie le facteur humaiçn des pratiques religieuses, ce qui me permet, contrairement à toi, d’être tout à fait à l’aise au Maroc, en Francde, en Indonésie, parce que je n’ai pas d’a priori sur LES GENS ; quelles que soient leurs croyances et leurs pratiques.
      Ce que je rejette violemment, ce sont les prosélytes, les radicaux, les intégristes, les propagandistes, les apologistes de quelque religion que ce soit, qui font passer leurs dogmes au dessus des hommes ; mais ça, je crois que tu n’es même pas capablke de le comprendre, conditionné comme tu es, mon pauvre...


    • samir 24 juin 2010 17:39

      « 

      Par ailleurs, je ne »crache " pas sur l’islam ; je dis que, comme toutes les religions, c’est un archaïsme qui sert d’abrutissement des peuples, et qui évite de faire appel à la réflexion et à l’intelligence, en imposant des coutumes obscurantistes liées à des dogmes.

      "

      quelque posts plus haut tu dis que l’Islam est la religion la plus con ensuite tu dis la que c ’est un archaisme : t’es schizophrene je parle avec combiend e personnes la ? t’as une memoire d’oiseau ?

      dans la mesure ou j’admire l’Averrosime je ne me sens pas tres eloigné des domaines rationnels

      "D’autre part, contrairement à toi, si je rejette les religions, je n’amalgame pas les simples croyants aux religions de leurs pays« 

      tu me connais tant que ca ???

      je refutes la diahrrés de Levi-Strauss sur cette base

       »

       : je dissocie le facteur humaiçn des pratiques religieuses, ce qui me permet, contrairement à toi, d’être tout à fait à l’aise au Maroc, en Francde, en Indonésie, parce que je n’ai pas d’a priori sur LES GENS ; quelles que soient leurs croyances et leurs pratiques. "
      Ce que je rejette violemment, ce sont les prosélytes, les radicaux, les intégristes, les propagandistes, les apologistes de quelque religion que ce soit, qui font passer leurs dogmes au dessus des hommes ; mais ça, je crois que tu n’es même pas capablke de le comprendre, conditionné comme tu es, mon pauvre...

      "

      contradictoire ce que tu dis dans la mesure ou tu te permets de me classer comme un proselyte alors que a la base je n’ai pas fait de proselytisme j’ai dit la verité sur des perspectives geopolitiques mondiales ce que meme l’ONU a prévu (en 2050 1 homme sur 2 sera musulman) et le fait de dire que l’Islam surivvra a toutes les nations n’est pas du proselytisme

      desolé si tu as l’esprit mal placé


    • vero87 24 juin 2010 19:41

      Voilà,Samir, te reste plus qu’à lire Averroès !
      et l’intégrer dans ta réflexion !
      Par la même occasion tu revisiteras les classiques grecques !
      Finalement on va bien finir par vous inculquer un peu de culture !
      Vous n’aurez pas tout perdu en intégrant l’Europe
      et qui sait ? le premier prix nobel musulman sera peut-être français ?
      c’est tout le mal que j’vous souhaite !
      pouèt ! pouèt !


    • amipb amipb 24 juin 2010 22:36

      La haine comme réponse à la haine, beau programme.

      Dommage, la remarque sur le bouddhisme allait dans le bon sens, dommage que personne n’ait alors poursuivi vers le soufisme, très proche de la recherche Zen et bien loin de l’hystérie intégriste.

      Vouloir convertir les autres, c’est déjà avoir peur de soi, et surtout ne pas aimer la contradiction, l’inconnu, la différence. La laïcité devait résoudre le problème, elle se retrouve désormais aussi intégriste que n’importe quel culte.

      J’ai du mal à comprendre que sur un site « média citoyen », sur lequel se retrouvent un bon nombre de personnes voulant réfléchir autrement que via les médias traditionnels, on tombe dans le piège du communautarisme et de la réaction.

      Les intégristes ne sont pas l’islam, les catholiques pas forcément chrétiens et les juifs ne suivent que rarement les dix commandements... Mais dans chaque tradition il y a toujours un (bon) maître pour faire mentir tous les mauvais.


    • Mordax 24 juin 2010 23:55

      Averroès avait signalé massacré les 3 religions du livre, Islam compris, disant de cette dernière que c’était une religion de pourceaux. C’st peut-être pour ça que les musulmans ne mangent pas cet excellent animal... 
      Averroès était musulman de façade, comme beaucoup d’auteurs du XVIIème étaient cathos de façade, par peur -justifiée- des persécutions.
      Eut-il été un vrai musulman, ça fait un peu court comme éternel exemple de l’excellence de l’Islam, faudrait nous trouver quelques exemples de gens ayant vécu depuis, dans ces ténèbres de l’esprit.


    • samir 25 juin 2010 10:18

      "Par la même occasion tu revisiteras les classiques grecques !
      Finalement on va bien finir par vous inculquer un peu de culture !
      Vous n’aurez pas tout perdu en intégrant l’Europe"

      je viens de t’expliquer comment renait la pensée occidentale et tu me sors ca ?

      decidement l’ane n’est pas la créature la plus tetue de la création


    • samir 25 juin 2010 10:24

      "Averroès avait signalé massacré les 3 religions du livre, Islam compris, disant de cette dernière que c’était une religion de pourceaux. C’st peut-être pour ça que les musulmans ne mangent pas cet excellent animal... 
      Averroès était musulman de façade, comme beaucoup d’auteurs du XVIIème étaient cathos de façade, par peur -justifiée- des persécutions.
      Eut-il été un vrai musulman, ça fait un peu court comme éternel exemple de l’excellence de l’Islam, faudrait nous trouver quelques exemples de gens ayant vécu depuis, dans ces ténèbres de l’esprit."

      ah ah ah quand on confond Avicenne (Abou Ali Ibn Sina) et Averroes (Ibn Rushd) on se fait discret lol
      Ibn Rushd etait aux derniere nouvelles musulmans son degré d’implication dans la pensée musulmane deconstruit tout ton poste de plus il avait la position de juge et etait un celebre emetteur de fatwas dont le celebre livre du discours decisif
      La prétendue remarque sur les pourceaux est attribuée a Avicenne sans confirmation historique claire
      quand on


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 27 juin 2010 17:27

      Cher Paul le bouddhisme c’est bien plus malin qu’une religion, se présentant au monde occidental comme une philosophie de vie, un savoir-être de bon sens...
      Il n’empêche qu’à un moment ou un autre pour aller « plus loin » dans la connaissance du bouddhisme il faut non pas SE CONVERTIR mais PRENDRE REFUGE. . .
      La nuance linguistique est légère mais dans LES FAITS il s’agit bel et bien de suivre à la lettre 350 précepts, et surtout prendre refuge dans le GURU ! ! ! 
      Ce ne sont plus 10 commandements, mais 350, même la Charia n’a cas bien se tenir...


  • Roonin Roonin 24 juin 2010 15:14

    Punaise c’est vraiment degoutant ! ((
    Les musulmans sont vraiment partout, on va se faire avoir !


  • Radis Call 24 juin 2010 15:27

    Affirmatif ! et au Congo l’Equipe de France doit manger de la chair humaine


  • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2010 15:28

    voilà un joli maillot de foot  !  smiley  smiley et la tirelire d’Evra  ! smiley


  • cmoy patou 24 juin 2010 15:31

    l’hallalsisation de la France ne date pas d’aujourd’hui on la retrouve a tous les niveaux de la société,cantines scolaires,cantines d’usines,etc........

    Halalalalalalalalal !!!!!!


  • pigripi pigripi 24 juin 2010 15:33

    J’entendais récemment sur les ondes le PDG de KFC (Kentucky fried chicken) expliquer qu’il servait du poulet hallal depuis des années parce que ses fournisseurs hallal étaient les seuls à respecter son cahier des charges particulièrement pointilleux.

    Moi si on me garantit que la viande hallal est saine, écolo, diététique, éthique, durable, gouteuse, sans hormones, sans prions, ben je veux bien en manger. Tout comme du cachère Katz qui serait le niveau le plus élevé d’hygiène.

    Seulement, j’aimerais bien qu’on me montre les étiquettes pour avoir des garanties et pouvoir prendre ma décision en connaissance de cause.


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 16:23

      Le problème, c’est que la viande hallal n’a aucun rapport avec l’élevage.
      Le hallal ne concerne que l’abattage des animaux il me semble, pas tout ce qui se passe avant.
      J’imagine qu’on peut trouver du hallal bourré aux hormones et saloperies chimiques en tout genre.


    • Je considère toutes les religions néfastes pour les humains, et l’histoire plaide avec moi.

      Mais c’est un gros cliché, ça. Pour que « l’histoire plaide avec vous », il faudrait comparer des périodes « avec religion » et des périodes « sans religion », et conclure que les périodes « sans religion » sont moins néfastes pour les humains que les périodes « avec religion ». C’est la seule méthode rigoureuse qui existe. Or qu’observons-nous ? Le seul siècle à peu près débarrassé de religions dans certaines parties du globe a vu naître le nazisme et l’URSS dans ces mêmes régions, dont le nombre de morts et de souffrances occasionnées est impressionnant par rapport à celles engendrées par les politiques se servant de l’alibi religieux. Donc l’histoire est loin de « plaider avec vous », il faut arrêter un peu.


    • amipb amipb 24 juin 2010 22:40

      @Ribagel Birtre : relisez l’histoire, et notamment la période concernant le communisme et ses millions de morts. Vous verrez que peu importe l’idéologie, le pouvoir corrompt tout ce qu’il touche.

      A moins, bien sûr, que les systèmes politiques chinois, vietnamien ou nord coréen soient un modèle pour vous, mais vous conviendrez alors que c’est un choix largement discutable.


    • Massaliote 25 juin 2010 09:49

      « Moi si on me garantit que la viande hallal est saine, écolo, diététique, éthique, durable, gouteuse, sans hormones, sans prions, ben je veux bien en manger. » Et en mangeant hallal payer son écot à la finance islamique. Sans parler de la souffrance animale engendrée par ce mode d’abattage barbare. Je ne cautionnerai jamais ça.


    • Shaman 25 juin 2010 10:11

      Eh bien, en ce qui me concerne, je refuserais d’en manger, et ce, pour deux raisons.

      La première est que l’animal est tué de façon cruelle. La législation française n’est pas parfaite, mais elle stipule que l’animal doit être assommé avant d’être tué et c’est mieux que rien. S’il existe un moyen de moins faire souffrir l’animal que je vais manger, j’exige qu’il soit utilisé et je me fous des superstitions des uns et des autres. 

      La deuxième est que je refuse de payer une taxe religieuse, ni directement, en mangeant sciemment un produit hallal, ni indirectement, comme c’est le cas aujourd’hui et, là encore pour deux raisons.

      1 - Les musulmans ne mangent pas certains morceaux. Ces derniers se retrouvent donc dans les rayons non hallal et la taxe religieuse est donc payée par tous.

      2 - Il serait intéressant de savoir ce qu’il en est en France, mais je sais que, au Canada, les produits hallal ne devant pas être souillés, ils ne peuvent être transportés dans des véhicules servant aux produits non hallal. Résultat : pour des raisons de coût, le hallal est de plus en plus imposé à tous, à l’insu de tous, et tout le monde paie donc la taxe religieuse.

      C’est tout simplement inadmissible. Je ne donne pas au denier du culte, quel que soit le culte. Point barre.


  • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2010 15:35

    halal tienne , Franky !


  • pigripi pigripi 24 juin 2010 15:38

    Et pourquoi les muslims y font pas comme les feujs qui s’abstiennent quand la bouffe n’est pas cachère ?

    Les feujs qui veulent bouffer cachère, à ma connaissance, ils créeent leurs propres cantines, leurs propres écoles et leurs propres restaurants, ils n’obligent personne à faire comme eux.

    Pourquoi les muslims obligent tout le monde à observer leurs rites ??????


  • patroc 24 juin 2010 15:51

    Pffff, halal ne veut rien dire : Y’a autant de pesticides et autres antibiotiques dans la nourriture halal que dans le reste !.. C’est du bio-halal qu’ils devraient demander, ou du bio tout court !.. Halal n’est qu’un mot vide de sens pratique (une prière et hop, les poisons sont partis ?), du pipeau pour croyants naifs.. Manger naturel et bio, voilà l’essentiel pour bien se nourrir, halal ou pas est sans importance puisque çà ne change pas la façon d’élever les animaux (antibiotiques, nourriture ogm et pesticides).. Si halal signifiait nourriture saine, on pourrait les défendre (je comprendrais la grêve pour du bio et je les encouragerais même !), mais ce n’est pas le cas.. Le pire, c’est de croire le contraire !..


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 juin 2010 15:51

    j’aimerai avoir l’avis de défenseurs des animaux en rapport à l’abattage des viandes halal ? La liberté religieuse n’excuse pas de tout, surtout pas de pratiques condamnables par les tribunaux pour cruautés envers les animaux.

    Si un amoureux de la faune passait par ici... un piti avis sans hypocrisie...


    • Reinette Reinette 24 juin 2010 16:05

      Abattage sans étourdissement : la réalité filmée

      http://www.dailymotion.com/video/xba1z9_abattage-sans-etourdissement-la-rea_animals

      ne faites pas l’autruche regardez !


    • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 24 juin 2010 16:07

      l’abattage rituel dans l’islam est abject, quand je vois ses images mon sang se glace.
      Je sais bien que l’abattage standard n’est pas une chose jolie à voir, mais je refuse que l’on fasse souffrir des animaux pour satisfaire les lubies de superstitieux

      http://www.youtube.com/watch?v=3hmglkiJCPo


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 16:28

      Les choqués de l’abattage hallal qui se baffrent de bouffe industrielle tous les jours...
      Comique.
      Ça n’enlève rien à la violence de l’abattage hallal, mais regardez un peu comment les grandes fabriques de bouffe traitent leurs animaux... S’ils vous laissent regarder. « Secret industriel » oblige.


    • Reinette Reinette 24 juin 2010 16:30


      Il existe un réglement sur l’abattage des animaux. Outre des considérations générales sur l’obligation de ne pas faire souffrir les animaux dans toutes les opérations d’amenée et de mise à mort, ce réglement impose l’étourdissement des animaux avant l’abattage (avec une dérogation à cette règle pour l’abattage rituel).

      http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/slaughter/index_fr.htm
      à lire surtout : le nouveau règlement en six questions et réponses

      doit-on pendre les bureaucrates européens avec leurs tripes ? smiley


    • samir 24 juin 2010 17:51

      Vous n’avez jamais tué d’animaux vous meme pour vous nourrir ?

      egorger un poulet ou un mouton ?

      mais c’est la vie ma chere ca se bafre dans les restaurants mais ca chiale pour ces « pauvres betes »


Réagir