331/225
Tel est le résultat du vote qui, aujourd'hui 23 avril 2013, à l'Assemblée Nationale, reconnaît le droit au mariage pour les couples du même sexe. La France est le neuvième pays d'Europe à le voter et le quatorzième du monde. Nul doute que son autorité de grande nation ne permette plus encore de l’adopter, au nom de notre devise, qui nous emplit de fierté :« Liberté, Egalité , Fraternité ».
J'éprouve une joie profonde sachant que tant d'homosexuels, piégés dans le moralisme du XIXème siècle, pour s'en tenir à une proche période, étaient considérés, n’est-ce pas Oscar Wilde, comme des criminels.
Ils vont désormais, mais quelle bataille, pour de si simples acquits, être ce que nous sommes, des époux, des parents reconnus par la loi pour tels. Simplement.
Quelle belle force que la loi quand elle couronne un incontestable progrès humain comme l'ont été le vote des femmes, la liberté d'avorter, la suppression de la peine de mort.
Je pense aussi à ceux qui se sont battus de toute leur énergie pour que ce projet ne passe pas. Je ne veux pas, même quand leurs objectifs étaient plus politiques que sociétaux, même si leurs idées ne sont pas les miennes , les traiter par le mépris.
Nous sommes une démocratie et la libre manifestation des opinions contraires est la voix de tous. Jusqu’au vote. Quand la voix de la démocratie a parlé, elle doit être entendue.
Je veux aussi remercier le parti socialiste d'avoir mené ce combat en lui disant, cependant, que cette victoire n'occulte en aucune façon sa trahison, ce passage en force insupportable en ce qui concerne l'ANI. Je regrette que cette loi tant attendue paraisse comme une excuse, un faux semblant pour en cacher une autre, honteuse.
Le bonheur de ce mariage pour tous est une chose mais la tragédie de l'austérité et de la misère en est une autre.
Face à la dictature de la finance dont malheureusement ce gouvernement est un serviteur, après avoir salué un moment de progrès pour l'humanité, celle qui a pour base de vie « Aimez-vous les uns les autres », repartons en guerre contre ceux qui ont pour devise « Trompez vos promesses, trahissez les, vendez aux plus riches la paix des plus pauvres, mentez, mentez pour laisser dans le souvenir de l'histoire une marque effroyable dont notre pays ne se relèvera pas. »
Vous qui nous gouvernez sous un faux nom, jouissez de cet instant quand ceux qui viennent seront votre honte.
Et à tous ceux qui ont participé à ce combat , vainqueurs ou défaits aujourd’hui, unissez-vous pour que notre Patrie retrouve son Histoire.
Le premier pas commun, c’est le 5 mai.
244 réactions
-
Aita Pea Pea
23 avril 2013 19:43
Liberté ,Egalité ,Fraternité seront toujours inscrits au fronton de la république !
A partir d’aujourd’hui nous y ajouterons « sexualités » au postérieuron !-
philouie
23 avril 2013 22:12
y a pas de processus démocratique
il y a des élites qui ont fait du bourrage de crane et qui ont obtenu ce qu’ils souhaitaient.
processus totalitaire, donc.
la démocratie , c’est la vaseline du processus.
-
Aita Pea Pea
23 avril 2013 22:38
Achéron ,grande victoire qui me fait bailler aux corneilles ;tant de temps passé pour trois épilées et deux tondus .....
10 millions de pauvres qui attendent espoir ,c’est moins important ?
Qu’ils aillent feter leur victoire façon moule burnes à Florange ,et on verra l’accueil .... -
Ariane Walter
23 avril 2013 22:38
Non.
J’aimerais vraiment qu’il y ait un référendum pour que vos arrêtiez de dire n’importe quoi.Une majorité de Français est « pour ».Dieu merci !( si je puis dire)Vous ne vous rendez même pas compte de a hargne et de la haine sur vous exprimez !En quoi cela va-t-il changer votre vie ?Les enfants ?Vos voulez parler de ces enfants qu’un couple faisait vivre dans une Cave ? -
Ariane Walter
23 avril 2013 22:43
Quel mépris, Aïta ! Tu me déçois ! « trois épilés et un tondu !! »
Parce que les femmes de ta vie nes’épilent pas ?Tu dis « liberté, égalité, sexualité » .Mais toi il n’y a pas de sexe a ton origine ? Tu es né d’un chou-fleur et d’un parapluie ?Comme sexualité tout a coup , dans ta phrase devient sale !Tu bauses aussi, non ? -
Aita Pea Pea
23 avril 2013 23:07
Les urgences , Arianne ,les urgences ....
Pour le mariage ,j’étais pour , mais que l’on crie victoire ,démocratie ....alors que l’hiver prochain encore plus de gens creveront dans des cartons ,que d’ici là 200000 personnes iront pointer chez chomdu , que les prix de la bouffe vont encore prendre 10% ,etc etc ,alors sans moi ,et excuses pour mon amertume ,mais peux pas dire autrement . -
Martha
24 avril 2013 06:39
@ Ariane,
Le vote est éloquent : nous ne voulons pas de ce passage en force « démocratique » !Que disiez-vous lorsque la droite nous imposait de façon tout aussi « démocratique » le traité de Lisbonne, ou bien la dissolution à 100% dans l’Otan ? Ne parliez-vous pas d’abus de pouvoir ?
Donner raison à P. Berger, C. Fourest, N. Vallaud-Belkacem, ce n’est pas supportable....
Votre attachement aux choix du « front de gauche » vous empêche-t-il d’y voir clair ? -
Martha
24 avril 2013 06:43
PS : Il s’agit là, vous l’avez compris, du vote concernant votre article et non pas celui de l’Assemblée.
-
Ariane Walter
24 avril 2013 07:26
Qu’il y ait sur Avox,Martha un contingent de lecteurs réactionnaires , en particulier FN, je suis bien placée pour le savoir.
Je précise, également que ces personnes se vantent de ne pas être homophobes, alors, qu’elles évitent de parler de sexualité !!!Il ne s’agit pas de ça, que je sache. N’est-ce pas ?Ah ! La vieille droite française qui n ’hésite pas a s’allier avec l’extrême-droite....Et je ne sais comment vous supportez d’être représentés par cette caricature de Frigide Barjot ! Là, la coupe est pleine ! -
Martha
24 avril 2013 11:56
@ Ariane :
Pourrait-on cesser de coller des étiquettes à tout va.
C’est dans le secret de l’isoloir que les Français doivent s’exprimer sur ce sujet, c’est trop important. Leur choix démocratique fait, on n’en parlera plus.
Le refuser et passer en force, comme cela est en train de se faire, c’est facho. L’êtes-vous devenue depuis que les Français, en grande partie pour virer NS ont mis Hollande au pouvoir ?
Beaucoup ont fait ce choix, justement, pour leurs idéaux de gauche et dans l’espoir que celle-ci serait plus attentive aux attentes populaires, c’est mon cas. Qu’avons nous vu venir ? une TSCG sans réformes préalables concernant les causes réelles de la dette, la répression à N-D-d-L, sans se poser de question sur les raisons justifiées du refus des ZADistes (ratissage par VINCI du bien public), le soutien des mercenaires voyous en Syrie et maintenant cette loi qui à l’évidence n’est défendue que par une minorité, très déterminée et pleine d’arrogance, qui veut profiter du mécanisme majoritaire conjoncturel (sur lequel il serait important de s’interroger).Attention une gauche qui n’est plus démocratique, on sait ce que cela signifie.
Une gauche qui n’est plus à l’écoute du peuple et qui a perdu son humilité, est sur une mauvaise voie. -
sam turlupine
24 avril 2013 12:31
Mais fermez un peu vos gueules, les culs-serrés de toutes obédiences.
La démocratie, c’est le vote des élus qui fait passer une loi, après des centaines d’heures de débats, et basta.Un référendum ?
Il y en a eu, sous la droite, Chirac, et Sarkozy, de référendum ? Un, oui, un seul, où les Français se sont exprimés, et où la droite a trahi l’avis du peuple, en agissant par décret.
Vous l’avez demandé, le référendum, quand il y avait des millions de Français dans les rues, contre la réforme des retraites de Woerth et Sarkozy ?
Vous avez demandé un référendum, quand toutes les lois scélérates (bouclier fiscal, entre autres)ont été votées par la majorité UMP, sous Sarkozy ?Alors, oui, je vous le dis ; basta, maintenant, la loi est votée, et vous pouvez continuer de vous agiter comme des grenouilles, vous n’y changerez rien.
Si ça ne passe pas, faites comme votre égérie : faites vous faire l’amour avec deux doigts ; ça pourrait vous calmer.
Allez, on passe à autre chose : ce ne sont pas les sujets importants qui manquent, et pour lesquels on va vraiment avoir besoin de se mobiliser.
-
Ariane Walter
24 avril 2013 13:03
Ahahahahahahaaaa !! Sam, je me suis bcp retenue sur ce fil mais tes propos me vont admirablement !! Je mets sur mon mur ! Bises !!!
-
Ariane Walter
24 avril 2013 13:04
Ahahahahahahaaaa !! Sam, je me suis bcp retenue sur ce fil mais tes propos me vont admirablement !! Je mets sur mon mur ! Bises !!!
-
Aldous
24 avril 2013 13:35
c’est affolant la capacité de certains à se construire une fantasmagorie d’adversaires imaginaires pour éviter de voir comment ils se font manipuler par le bout de la bite.
Oui ducon j’y étais aux manifs contre la reforme des retraites.Et j’etais au congrès à Versailles pour gueuler contre la ratification du traité de Lisbonne et contournement du résultat du referendum.Mais il suffit qu’on vous fasse pleurer un bon coup avec l’injustice de telle ou telle minorité pour que vous alliez manger dans la main de ces manipulateurs.pathetique. -
Ariane Walter
24 avril 2013 13:49
Aldous,
Je ne sais si ce une tu dis est vrai car les gens ici qui disent « je vote pour le Fdg » alors qu’il n’en est rien, disons que c’est une stratégie !Donc, je note que le NWO a réussi avec ce vote un sacré coup : séparer des anti-libéraux qui ne sont pas d’accord pour le mariage pour tous.Bien joué !Je ne sais pas ce qu’il en est de la vie professionnelle de tous ceux qui postent ici.Je ne sais pas quels ravages cela va mener dans leur vie.Mais du moins , aujourd’hui , on a réussi à les détourner de cette trahison , l’ANI. -
sam turlupine
24 avril 2013 13:53
Par Aldous (---.---.---.209) 24 avril 13:35
c’est affolant la capacité de certains à se construire une fantasmagorie d’adversaires imaginaires pour éviter de voir comment ils se font manipuler par le bout de la bite.
Par le bout de la bite ?
Tu fais ton coming out, aldous ?
Par ailleurs, je n’ai pas besoin de me « construire une fantasmagorie d’adversaires imaginaires » : ils sont suffisamment nombreux et réels, vu le nombre de ceux qui défilent, et qui font feu de tout bois sur tous les réseaux sociaux ; comme toi, ici, qu’on n’a jamais vu si ^prolixe.
Oui ducon j’y étais aux manifs contre la reforme des retraites.Et j’etais au congrès à Versailles pour gueuler contre la ratification du traité de Lisbonne et contournement du résultat du referendum.C’est bien, dugenou. Combien de tes « partenaires » sur ce coup, y étaient aussi ? Les cathos traditionalistes ? Le FN ? l’UMP ? le parti de Christine Boutin ? Guaino ? Coppé ? Collard ? Rigide Fardeau ? Ça ne te pose aucune question de voir quels sont ceux qui sont dans ton camp ?
Mais il suffit qu’on vous fasse pleurer un bon coup avec l’injustice de telle ou telle minorité pour que vous alliez manger dans la main de ces manipulateurs.T’inquiète pas pour moi : je ne pleure qu’aux enterrements (
) , je ne mange dans la main de personne, et personne ne me manipule : je suis assez grand pour réfléchir tout seul, et savoir que l’égalité est inscrite au fronton de la République. pathetique.Je comprends ton dépit ; t’inquiète, ça va passer, et tu auras de vraies raisons de te mobiliser, à moins que tu ne préfères ruminer ... de façon pathétique !
-
Aldous
24 avril 2013 14:01
Tout a fait sauf que ce que tu n’as pas voulu voir c’est que le mouvement anti loi n’était pas uniquement de droite.
Il y a aussi des gens de gauche (j’ai discuté avec) qui manifestaient car ils pensent que ça ouvre la voie a la marchandisation de la reproduction.Mais on peut pas gueuler ’’homophobie, homophobie’’ a tue tête et réfléchir en même temps.Le jour ou les militants du FDG aura compris que le clivage gauche/droite sert juste à diviser l’opinion sur des apparences on aura fait un grand pas vers la democratie reele. -
Aldous
24 avril 2013 14:07
mon message répondait à Ariane.
L’UMP et le FN était étrangement absents au début de la mobilisation.Et ceux qui ont rappliqué étaient tous des seconds couteaux.C’est de la recup de basse politique.Si tu laissait tomber tes réflexes pavloviens d’une autre époque tu te rendrais compte que les catholiques sont divers et que en très grande majorité ce sont des gens honnêtes et de bonne volonté.Et surtout des gens qui ont des valeurs plutôt saines au contraire des pourris qui nous gouvernent.C’est pas par hasard si Chavez etait chrétien. -
Ariane Walter
24 avril 2013 14:12
Je redis ce que j’ai dit : la réponse de Melenchon a été superbe, reconnaissant le trouble que cette loi provoque chez des gens de bonne foi qui parlent au nom de la Nature.
Mais la loi qui prône l’égalité n’est pas dans la nature et est au-dessus d’elle dans les lois de morale et de civilisation. -
Ariane Walter
24 avril 2013 16:44
Ecoute, le pb est simple : les homosexuels ont souhaité pouvoir se marier et adopter.
la question a été posée à l’ensemble des citoyens représentés par une assemblée.
Qui leur a accordé ce droit.
Si ça ne te va pas, mène des actions, continue-les, vas-y ! Moi, ça me va !
-
taktak
24 avril 2013 16:50
@ Ariane
Vous avez raison, le passage en force sur l’’ANI par un gouvernement au service du MEDEF est bien plus important.
Cette question du mariage homo n’a servi que d’écran de fumée justement parcequ’elle est idiotement polémique. Le PS masque ainsi pour un temps sa politique de droite. Et la droite et l’extrème droite peuvent prendre prétexte pour s’unir dans la rue et tirer profit de la polémique eux qui n’acceptent pas de s’être fait dégager par les électeurs. Ils versent de plus en plus dans la fascisation.
-
Aldous
24 avril 2013 17:25
Et la marmotte elle plie le papier alu...
C’est pas étrange que les homos ont été pris d’une envie pressente de se marier aux quatres coins du globe ?Ca doit etre la configuration astrale : le taureau qui entre dans le lion ou un truc comme ça. -
Corinne Colas
24 avril 2013 17:29
« Quand la voix de la démocratie a parlé, elle doit être entendue ».
Amen !Puisque nous sommes en démocratie, nous sommes heureux aussi d’avoir l’ANI.La voix de la démocratie MEDEF est aussi légitime que la voix de la démocratie LGBT. Elles ont parlé, elles doivent être entendues.Allez prenez votre suppo et tous au lit pour vous reposer car la démocratite en trop grande quantité, cela rend hystérique le petit peuple. Il ne faudrait pas que demain, après avoir offert son ventre, il réclame en plus la suppression totale du salaire pour ses bras. -
sam turlupine
24 avril 2013 22:56
Par Aldous (---.---.---.209) 24 avril 17:25
Et la marmotte elle plie le papier alu...
C’est pas étrange que les homos ont été pris d’une envie pressente de se marier aux quatres coins du globe ?Une « envie pressante » ?
Tiens, Aldous, je suis sympa, je te joins la liste des 17 pays autorisant le mariage homosexuel avec les dates. Le premier, c’était la Belgique, en 2003. Puis, Canada, Espagne, en 2005, puis 2008, 2009, etc... jusqu’au 24 Avril 2013.

Question « envie pressante », on en a connu de plus pressantes...
Sinon, c’est quoi, ta théorie ?
Un complot du NWO, du lobby gay, et du satanisme réunis, pour ouvrir la commercialisation industrielle du trafic d’utérus, on sait..
Et sinon, en Belgique, comment ça se passe ?

-
Ouallonsnous ?
25 avril 2013 22:48
Légalisation du mariage et des pratiques sexuelles contre nature. C’est tout ce qu’est cette loi inique et absurde que personne de sensé n’a demandé mais que des gens insanes à la solde de l’étranger anglo-USraélien ayant pour projet de détruire nos sociétés, a voté en détournant la volonté du peuple, chose dont ils sont coutumiers depuis le traité de Lisbonne.
Ariane il faut ôter vos œillères, laissez cela au aveugles de la direction du FdG !
Les sociétés humaines ont créées depuis l’origine des lois sociales en les perfectionnant sans cesse, en accord avec les exigences physiques de l’humanité non dégénérées par des déviants psychosomatiques et sociaux.
Celle du mariage entre une femme et un homme pour faire perdurer la race est une des plus accomplies, tant que des incompétents et impuissants camouflant sous des initiatives législatives hors de propos leur impuissance à assurer leur charge de gouverner le pays, ne la prenne en otage !
-
Folacha
26 avril 2013 18:56
Vous oubliez la pauvre fille qui a planqué un nouveau-né dans un congélo : Une de plus qui apporte de l’eau au moulin .
Quels salauds ces hétéros !
-
-
philouie
23 avril 2013 20:04
c’est bien.
la gauche fait la politique de la grande bourgoisie qui a bien compris que pour le petit commerce rien ne vaut le sexe.libéralisme économique + libéralisme sexuel = loi du profit maximum.
-
Ariane Walter
23 avril 2013 22:46
Le sexe !!!
Ah ! Comme il vous est difficile de cacher votre dégoût ! Et vous ne vous en rendez même pas compte !il s’agit d’amour. Le même amour qui t’a mis au monde. Du moins, je l’espère ! -
cassandre4
24 avril 2013 00:12
Par Ariane Walter (---.---.---.1) 23 avril 22:46
Le sexe !!!
Ah ! Comme il vous est difficile de cacher votre dégoût ! Et vous ne vous en rendez même pas compte !il s’agit d’amour. Le même amour qui t’a mis au monde. Du moins, je l’espère !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le même amour ?, mais bien sur !.. et le fruit de cet amour, on l’appellera Etron !.. (Etron, Etron, petit !.. pas Tapon !)
-
Ariane Walter
24 avril 2013 07:27
Je vous remercie de montrer la vulgarité de votre homophobie. On sait a qui on a à faire.
-
Ariane Walter
24 avril 2013 09:58
Notre société vend du sexe...
Il me semble que c’est la Nature qui le vend , de toute éternité et très bien...
-
Aldous
24 avril 2013 13:02
la nature ne vends rien, elle donne.
ta pretendue grande victoire est surtout une victoire pour le business de la reproduction.Nous etions des consommateurs de bien manufacturés,des consommateursbde pret a porterdes consommateurs de pret à boufferdes consommateurs de politiqueon va pouvoir devenir des consommateurs de reproduction.merci les naïfs gauchaux, idiots utiles des multinationales du vivant privatisé et couillons compassionels qui proletarisent les uterus des pauvres. -
Ariane Walter
24 avril 2013 13:50
Arrête de dire n’importe oui ! Tu es dans un délire là ! Ça va beaucoup moins rapporter, a mon avis, que les puces RFID !
-
BlackMatter
24 avril 2013 13:56
Ca c’est sûr. Le sexe et le plaisir, c’est la nature qui l’a inventé et certainement pas l’homme.
Si le plaisir, l’orgasme et le système de récompenses/renforcement vous dégoutent, adressez vous à la nature ou mieux à votre créateur. Parce qu’il doit être un sacré vicieux d’avoir inventé cela pour ensuite stigmatiser son monde et nous faire chier. Heureusement, il a une bonne excuse, il n’existe pas. -
Aldous
24 avril 2013 14:10
t’as juste pas compris quel verrou va sauter :
Celui de la limite de procréation par couple.La location d’utérus n’a d’autre limite que le chéquier.On entre dans une nouvelle civilisation.Le monopole de reproduction par le couple était le seul pouvoir réel des masses.revise un peu Marx. -
Ariane Walter
24 avril 2013 14:17
Il a sauté depuis longtemps mais pour peu de gens qui en sont heureux pour cause de stérilité.
On n’en est pas encore au meilleur des mondes.Maintenant si on propose demain a des femmes d’avoir des grossesses plus sures dans des utérus mécaniques, il y aura bien des folles pour accepter.Il y a bien des jeunes qui se font mettre des puces RFID sots la peau pour boire sans sortir leur carte ds des boîtes a Barcelone ! -
Aldous
24 avril 2013 16:32
le but ariane, ce n’est pas d’offrir plus de possibilités pour procréer aux gens, c’est de se passer des gens.
On est devenu des bouches en trop pour eux.Le meilleur des monde approche pas à pas et sous les applaudissement en plus. -
BlackMatter
24 avril 2013 17:24
Vous êtes bien sûr que vous ne dramatisez pas un petit peu, Aldous ?
Qui veut se passer des gens ?
Pour qui ?
Pourquoi ?Je ne comprend pas cette attitude qui consiste à dire que quand on vous donne un choix supplémentaire, ça réduit votre liberté de choix.
Mais savez vous Aldous qu’encore aujourd’hui et même demain, les hétéros seront libres de se marier ou pas, de faire des enfants ou pas et de le faire par des voies naturelles s’ils ne souffrent d’aucune forme de stérilité. Si si, je vous assure. -
Aldous
24 avril 2013 17:38
pourquoi ?
Parce que l’ère industrielle est finie. Y’a plus besoin de bras pour les usines vu qu’il n’y a plus d’usines.Les usines qui restent elles sont en Asie où le prolo ne la ramène pas.Qui ? Avant on parlait du Grand Capital. Oligarchie me va aussi car le capital n’est qu’un aspect.Comment ça se voit ?Suppression de l’Habeas Corpus, de l’auto détermination des peuples, du droit de propriété (Chypre), le fait qu’on privilégie la survie des banques a la survie du peuple (renflouage de Wall street, Grèce, Chypre, Portugal)Sur quoi je me fonde pour dire que ça va empirer ?Sur le rapport Meadows et les simulations faites depuis qui concluent toutes que le pic petrolier va générer, après un plateau oscillant de quelques années qu’on connait actuellement, une période de chaos systémique général avec des famines et des violences qui vont faire chuter la population humaine comme jamais dan l’Histoire.Ce qui éclaire le choix de démanteler l’industrie au profit de la financiarisation de l’économie : le grand capital recupere les fonds immobilisés en prévision du chaos. -
BlackMatter
24 avril 2013 23:04
Mais depuis que je suis petit, on me dit que la société industrielle c’est fini, place aux services.
Tout cela n’est pas nouveau et puis bien sûr qu’il va y avoir une période post-pétrole, assez difficile vu qu’on ne fait rien pour la préparer.Mais ça n’a rien mais vraiment rien à voir avec le mariage homo.
-
-
ROBERT GIL
23 avril 2013 20:21
Maintenant les facho-catho-integristes peuvent continuer a manifester contre les licenciements, la precarité, le mal-logement, contre la casse de l’hopital public...ou pour une meilleur repartition des richesses. Non, je deconnes ces gens la n’aiment pas les autres, ce qu’ils aiment c’est faire chier les autres !
-
Ariane Walter
24 avril 2013 08:18
On finira par le croire Robert.
« aimez-vous les uns les autres » c’est pas trop leur trip ! -
captain beefheart
24 avril 2013 09:10
Oui,comme ils sont dans la rue de toute façon ,et comme ils ont prévus d’y rester déterminés ,autant les joindre pour renforcer leur nombre ,et renverser ce gouvernement. ! C’est ça la révolution ! Si vous vouler vérifier l’orthodoxie gauchiste de leurs convictions vous laissez passer le train.
Sinon ,qu’est-ceque vous,les révolutionnaires du NPA et du FDG ,proposent de faire de tous ces masses de français qui ne répondent pas à vos critères idéologiques ? Les interner ? Les ré-éduquer ?
-
Aldous
24 avril 2013 13:39
bah, le mur de Berlin n’est pas encore tomber dans leurs têtes.
Pavlov avait bigrement raison. Quand on est bien dressé, c’est pour toujours. -
Corinne Colas
24 avril 2013 18:34
J’applaudis à deux mains votre commentaire...En France, quand le convoi n’est pas organisé par un parti, il est interdit de sauter dans le train. Ils ont vu passer celui des Indignés et rebelote aujourd’hui.Quant à la loi Taubira présentée de façon caricaturale afin de faire passer les opposants pour des réacs, Si le gouvernement avait accepté le référendum, il aurait été possible de prouver que ceux-ci ne mélangeaient pas tout contrairement aux messages diffusés partout.Oui, la société évolue et il n’était pas irréaliste de penser qu’en 2013, le mariage pour les personnes de même sexe, aurait été adopté sans difficulté lors d’un référendum en France.
Les gens se marient de moins en moins et ont d’autres chats à fouetter : logement, emploi etc. A écouter les non activistes LGBT, il semble que l’indifférence prédomine aussi. En bref, presque tout le monde d’accord sur le principe du mariage gay sans en retirer pour autant des envolées lyriques, l’augmentation du SMIC pour tous et la sécurité de l’emploi étant des préoccupations plus concrètes.
Dans les faits, le gouvernement a porté le projet de « mariage pour tous » comme si l’adoption pour tous était son pendant logique... Il n’y a pas à discuter !!!
Le message de la contestation a été brouillé sciemment ; les homosexuels contre ce projet ont été bâillonnés par ex et les cathos nous ont été jetés en pâture comme dans une bonne vieille arène romaine.
Le bon sens populaire (qui ne dépend pas de son orientation sexuelle) ne s’est pas trompé sur les implications et les complications à venir, les juristes non plus. Ces derniers l’ont dit à l’assemblée nationale puis au Sénat : séparer la PMA, la GPA (sa suite logique) de ce projet de loi qui prévoit l’adoption, c’est une hérésie mais le PS a opté pour la tactique du « pas à pas » soit plutôt l’hypocrisie, validant la fraude de la filiation.
Lire ci-dessous le sentiment général à propos des médias chiens de garde :« La défense du bien-fondé du mariage gay s’égare parfois dans un sectarisme qui inhibe jusqu’à ses soutiens raisonnables : elle voudrait en effet que les choses aillent d’elles-mêmes et que l’opposition frontale comme le simple doute soient passibles de procès en illégitimité. Une manière d’aborder ces questions assez révélatrice de sa prétention à être dans le camp du vrai et à ne plus tolérer la moindre remise en cause du processus en apparence normal, logique et historique de la réforme proposée.
« Ce milieu s’est enfermé, a vécu dans l’entre soi et il a considéré assez vite que le peuple était globalement beauf, que la valeur suprême c’était l’adaptation, que l’important c’était d’en être. » C’est par ces mots que le sociologue Jean-Pierre Le Goff, auteur de La gauche à l’épreuve, 1968-2011 (..) Une mouvance qui dérive vaguement de l‘extrême gauche mais qui n’a conservé de la pensée critique des années 1970 qu’un gloubi-boulga théorique, « mélange instable de Michel Foucault et de Bernard-Henri Lévy » pour citer le philosophe à contre-courant Jean-Claude Michéa. »
-
-
philouie
23 avril 2013 20:23
le résultat : course effréné après la possession.
du fric, du sexe.
on en crève.
-
Ariane Walter
23 avril 2013 22:47
Du sexe !
Vous êtes vraiment coincés , les gars !Ah ! Le kama-sutra, c’est pas votre culture !
-
-
philouie
23 avril 2013 20:24
mais bon , c’est pas grave.
il faut bien qu’un jour ce monde pourri succombe.
aujourd’hui la tombe s’est agrandie.
-
Ariane Walter
23 avril 2013 22:48
D’où vient la pourriture ? Pose-toi cette question. Par politesse, je ne te l’a donne pas.
-
philouie
24 avril 2013 00:19
quand on discuste avec les gens tout le monde convient qu’on va droit dans le mur.
mais si on cherche à se poser les questions du comment et du pourquoi y plus personne.
et même un petit coup d’accélérateur.
vous en êtes arrivée à un point où on pense pour vous.
et vous en redemandez.
c’est facile de crier à l’homophobie.
mais le problème ce n’est pas l’homophobie, ce n’est même pas les homosexuels.c’est un idéal de vie.
celui des magazines , de la télé, de la pub.
un idéal de vie promu par la haute bourgeoisie que vous combattez pas ailleurs mais qui vous lobotomise le cerveau à petite dose.
alors évidement vous vous réjouissez, vous applaudissez des deux mains.
mais quoi, ils ont gagné et vous avez perdu.
sauf que vous ne le savez pas.
parce que la drogue par laquelle la grande bourgeoisie vous maintient sous sa dépendance, la drogue du désir, vous savez plus vous en passer, vous en voulez toujours plus.
alors vous rêvez au grand soir, vous vous dites de gauche, vous partagez des idéaux d’un monde meilleur, ou tout le monde il est gentil tout le monde il est beau.
mais la culture du désir, c’est la culture de la concurrence, c’est la culture de la course à la possession, c’est la culture du moi, moi, moi.
et cette culture crée chaque jour de démuni, plus de mal loti parce que pour chaque fort qui réussissent naissent dix pauvres qui en crèvent.
vous ne le voyez pas, mais c’est ce monde que vous construisez.
vous parler d’amour ?
mon cul.
il ne s’agit que de désir.
et d’un désir égoîste.
c’est ce choix que vous avez fait : le choix de l’égoîsme parce que vous avez choisit de défendre le désir individuel et non pas le bien commun.
-
philouie
24 avril 2013 00:55
Je pense au contraire que j’ai une conception de la vie qui a de l’avenir.
c’est la votre qui n’en a plus.
c’est la votre qui va s’autodétruire.
ce monde que vous défendez se termine. il est à bout de souffle.
Il finira dans la guerre et la violence.
la guerre pour chaque goutte de pétrole, pour chaque morceau d’uranium.
la violence parce que les monstres enfantés par le désir vont finir par s’entretuer.
c’est ça le monde de demain , il est déjà là et ça ne va aller qu’en empirant. une génération, deux génération pas plus.
et quand se monde sera fini, on reviendra à des idées comme les miennes. on redécouvrira qu’il faut de l’économie, on redécouvrira qu’il ne faut pas trop suivre ses passions. on redécouvrira les bonheurs simples. le partage, l’altruisme.
j’ai de l’avenir.
vous n’en avez pas.
-
philouie
24 avril 2013 01:06
merci d’arrêter de travestir le réel.
Pourquoi les grands médias qui sont à la solde de la haute bourgeoisie soutiennent cette loi ?
par altruisme ?
de marchand de voitures, des marchands de parfum, feraient de l’altruisme ?
vous débloquez.
si les grands bourgeois s’intéresse à ce qui se passe dans nos culottes, c’est parce que c’est bon pour le commerce. rien d’autre.
cultivons le désir c’est ce qui rapporte un max.
(que les gens s’entretuent ensuite on s’en fout)
-
louphi
24 avril 2013 06:38
-
Ariane Walter
24 avril 2013 07:32
Je le dis et je le redis, tout ce que la plupart écrivent ici traduit le dégoût de la sexualité homosexuelle, ce qui est l’homophobie.
Mais , n’êtes-vous pas aussi, parfois dégoutés par la sexualité entre deux hétérosexuels quand vous les imaginez au lit ?C’est une banalité cette idée car la sexualité est une force très puissante et très élective. Mais il faut discerner entre instinct et raison. -
captain beefheart
24 avril 2013 09:16
Franchement ,Ariane ,je me découvre trans-sexuel ,et je suis complètement contre la loi-Taubira.
Pour reduire l’opposition à des groupes catholiques ,coincés du cul ,selon vous,c’est une malhonnêteté qui n’a pas lieu d’être dans un débat entre citoyens. -
FritzTheCat
24 avril 2013 11:42
@Philouie
« quand on discuste avec les gens tout le monde convient qu’on va droit dans le mur... »
Bien vu !! -
captain beefheart
24 avril 2013 11:44
Juste pour faire plaisir à Mme Walter une petite chanson de Frank Zappa ,dans laquelle il loue les filles catholiques pour leur prouesse et adresse de faire une bonne pipe aux garçons après catéchisme à la Catholic Youth Organization , et même après les concerts de son groupe.
Je pense qu’aux états-unis ce sont plutôt les protestants évangélistes qui sont regardés comme des coincés du cul ,comme vous le qualifiez si gentiment .
-
Ariane Walter
24 avril 2013 11:49
oui, mais les prêtres aussi sont en principe coincés du cul...si tu vois ce que je veux dire...Entre le principe et la réalité !!
Et je doute pas qu’à côté des protestants, les cathos soient des débauchés !!
-
Aldous
24 avril 2013 13:20
tu deviens talibane du cul Ariane.
Tu rejoins là l’obligation que les garçons font désormais aux jeunes filles d’apprécier la sodomie sous prétexte de largesse d’esprit.En réalité, ce n’est pas l’esprit que ça élargit.On a le droit de ne pas goûter a certaines formes de sexualité sans être insulté par les staliniens du tout vaux tout et inversement.Fourest a bien raconté son dégoût de l’hétérosexualité.l’homosexualité est différente de l’hétérosexualité du simple fait qu’elle est inféconde.Elle est donc de nature différente et l’égalitarisme de la loi ne fait que nier la réalité ce qui n’est pas très sain intellectuellement parlant.Du point de vue de son importance sociale, elle est dont facultative.Il y a donc infériorité de fait qui légitime l’infériorité de jugement.Ceux qui jetent l’anathème sur les evidences on juste des neurones en moins.
-
-
Daniel D.
23 avril 2013 20:35
Et maintenant que le déni de démocratie est acté, la continuation du mouvement, et l’insurection pacifique pour commencer, et plus si affinité.
Ce n’est que le début, ne vous réjouissez pas trop vite. Loi d’un jour n’est pas éternelle, et ce que l’homme as fait l’Homme peut le défaire. Vous verrez.
Daniel D.
-
Ariane Walter
23 avril 2013 22:58
Et aussi la peine de mrt, n’oublie pas que c’est une promesse de Le Pen.
-
Mr Dupont 24 avril 2013 00:02Pour fêter ce grand jour
Qui est la fin du rideau de fumée qu’était ce prétexte à savoir le mariage des invertis
Chacun dans son camp of course
Une petite sarabande en son honneur
http://www.youtube.com/watch?v=9qSGXi8kYVQ
.
-
-
bernard29
23 avril 2013 20:37
C’est pas possible, ça ma pauvre dame...,ils n’ont même pas fait 421
ça ne fait rien, la révolution est en marche... tous ensemble, tous ensemble !!!
on lâche rien ..... on lâche rien !!
Mélenchon premier ministre, tout de suite ....
-
Ariane Walter
23 avril 2013 22:55
Bernard,
Crève dans ta cave avec les Boches au-dessus de ta tête et tu viendras m’en dire des nouvelles !Dans quelque temps, tu riras moins, hélas ! -
Ariane Walter
24 avril 2013 07:53
Je comprends très bien que melenchon vous mette une sainte panique . C’est un homme droit qui ne défend pas vos intérêts de classe.
Mama mia !Mais Frigide Barjot et Copé, le copain de takieine, ça c’est du beau monde ! Vite qu’ils nous gouvernent !Copé serait pour la mariage des phoques si ça pouvait l’amener au pouvoir ! -
louphi
24 avril 2013 09:03
« …la révolution est en marche ….Mélenchon premier ministre, tout de suite .... »
Mélenchon, c’est la révolution à rebours. La révolution citoyenne de Mélenchon, c’est la révolution bourgeoise permanente pour tromper le peuple ! C’est la révolution des oligarchies capitalistes.
Sur le plan sociétal, la « révolution citoyenne » de Jean-Luc Mélenchon, c’est la révolution des oligarchies homosexuelles qui se déroule en ce moment ! N’oublions pas que Mélenchon est un ardent partisan du « Mariage homo » de longue date : « Jean-Luc Mélenchon est engagé depuis longtemps en faveur de la cause homosexuelle. Le candidat du Parti de gauche a effectivement déposé une proposition de loi sur le partenariat civil en 1990. Dans le magazine ’Têtu’ de juin 2011, il a déclaré soutenir "l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homos". Jean-Luc Mélenchon a, lui aussi, participé à la Gay Pride parisienne de juin dernier. ». (1) Ariane Walter ne fait que s’aligner sur les positions de son idole Jean Luc mélenchon, en particulier la promotion de l’homosexualité.
Sur le plan social, Jean-Luc Mélenchon se veut l’héritier de Jean Jaurès (1859-1914), l’héritier du jauressisme. Or, le jauressisme est un courant politique petit-bourgeois de droite se réclamant du socialisme, qui a pour tradition de soutenir la participation des socialistes aux gouvernements de droite.
Friedrich Engels, le fondateur du socialisme scientifique (communisme) avec Karl Marx, écrivait à propos de Jean Jaurès : « Puis ce M. Jaurès, ce professeur doctrinaire, mais ignorant, surtout en économie politique, talent essentiellement superficiel, abuse de sa faconde pour se forcer dans la première place et poser comme le porte-voix du socialisme qu’il ne comprend même pas. » (2)
Lénine, grand architecte du socialisme scientifique, continuateur d’Engels et Marx, caractérisait ainsi l’opportunisme du courant jaurésien par rapport au mouvement socialiste international :
« Le socialisme international comprend des courants qui se situent plus à droite que celui de Kautsky : les Cahiers socialistes mensuels en Allemagne (Legien, David, Kolbe et bien d’autres, y compris les Scandinaves Stauning et Branting) ; les jauressistes et Vandervelde en France et en Belgique ; Turati, Trèves et les autres représentants de l’aile droite du parti italien ; les fabiens et les « indépendants » (l’"Independant Labour Party" qui, en réalité, fut toujours sous la dépendance des libéraux) en Angleterre, etc...
Tous ces messieurs, qui jouent un rôle considérable et très souvent prépondérant dans l’activité parlementaire et dans les publications du parti, rejettent ouvertement la dictature du prolétariat et pratiquent un opportunisme non déguisé. Pour ces messieurs, la « dictature » du prolétariat « contredit » la démocratie !! Au fond, rien de sérieux ne les différencie des démocrates petits-bourgeois. »
Il est donc tout à fait possible, prévisible, logique et normal que Mélenchon devienne premier ministre de François Hollande. Il n’y a que des gens peu au courant de l’Histoire du Mouvement ouvrier du siècle dernier pour s’en étonner. Dans tous les cas, premier ministre de Hollande ou pas, Jean-Luc Mélenchon et sa révolution citoyenne sont l’une des roues de secours de la bourgeoisie pour détourner les masses laborieuses de la révolution communiste bolchevique, léniniste-staliniste. Telle est la vocation du jauressisme que revendiquent Mélenchon et son Parti de Gauche
Une autre roue de secours de la bourgeoisie est la gauche anarcho-trotskiste, sentinelle de la contre-révolution bourgeoise dans le mouvement ouvrier, qui d’ailleurs fraternise avec le Parti de Gauche jaurésien de Mélenchon notamment pour promouvoir l’homosexualité.
___________________
(2) Lettre à Paul Lafargue en date du 6 mai 1894
-
Mr Dupont 24 avril 2013 10:46Madame Ariane
Pour le mariage des phoques : trop tard pour Monsieur Copé il a été grillé par Monsieur Hollande
Madame Ariane ; si vous me le permettez : je vous trouve bien outrancière dans vos réponses
Vos « coups de gueule » ne sont pas sans nous rappeler ceux que vociféraient les kapos dans les stalags
Il y a peu je vous mettais en garde de ne point tomber dans le fascisme de gauche (le pire : voir Pol-Pot)
Apparemment du haut de votre militantisme obtus vous n’avez daigné en tenir compte
Dommage : car du coup vos articles perdent de leurs pertinences
-
Ariane Walter
24 avril 2013 10:55
Quel dommage que tu perdes ton temps à les lire et à les commenter !! Evite-toi cette peine !
-
Detoxinfo.fr
24 avril 2013 13:09
Cher Monsieur La Joie ! on ne dit pas pédé comme un phoque mais pédé comme un foc ! Même les sous cultures peuvent faire l’effort d’être cultivées .... Sait-on jamais ? Du coup cela vous ouvrirait la tête. On peut se prendre à rêver ...
-
frugeky
24 avril 2013 13:11
Vos « coups de gueule » ne sont pas sans nous rappeler ceux que vociféraient les kapos dans les stalags
Vous les avez connus ? Gardien de camps ? -
Aldous
24 avril 2013 13:44
Frère Melenchon est là pour ratisser à gauche ceux qui ne seraient pas trompés par le Sociétalisme.
Quand vous aurez compris que les loges maçonnique s’appellent loges car c’est là que les comédiens se préparent pour le spectacle, vous aurez fait un grand pas.
-
-
louphi
23 avril 2013 22:21
« Le bonheur de ce mariage pour tous est une chose mais la tragédie de l’austérité et de la misère en est une autre. »
« Bonheur du mariage des homos » d’un côté, « l’austérité et la misère » de l’autre, ce sont deux faces d’une même médaille ! La médaille d’une civilisation en déclin
Transformation du fion et du god en sexes d’un côté, détroussement du peuple de l’autre, ce sont deux faces d’une même médaille ! La médaille du viol, le viol de la société, le viol du peuple !
-
Ariane Walter
23 avril 2013 22:52
Louphi , même remarque que toute la clique pour qui « mariage pour tous » signifie « sexe et décadence » !!
Qu’il s’agisse d’amour vous passe au-dessus des neurones !Oui, vous êtes homophobes, c’est a dire dégoutés par la sexualité de l’homosexualité ! Vous n’arrivez pas à vous retenir, là ! C’est effarant ! -
louphi
24 avril 2013 06:34
« Louphi , même remarque que toute la clique pour qui ‘’mariage pour tous’’ signifie ‘’sexe et décadence’’ »
Par rapport à vous, la « clique » a parfaitement raison. En tout cas, son appréciation repose sur une intuition parfaitement juste. Clarifions les choses.
D’abord, le « mariage pour tous » ou plus précisément le « mariage homo » dévalorise le sexe puisqu’il transforme le fion et le gode en sexe, choses qui sont des abominations, du dévergondage. C’est uniquement l’instinct du sexe, le sexe pour le sexe, le sexe débarrassé de sa fonction première et exclusive de la procréation, le sexe uniquement objet de jouissance libre et sans limite ! C’est uniquement cet instinct bestial-là qui fonde le « mariage homo ». On peut donc dire que le « mariage homo » est une dénaturation, un dévoiement du sexe, un dévoiement de la sexualité humaine. Dans ce sens, la « clique » a parfaitement raison de trouver que le « mariage homo » signifie le « sexe », le dévergondage du sexe.
Ensuite, le « mariage homo », par nature et par définition des termes », est une insulte, une parodie, une supercherie et un hold-up envers le MARIAGE, institution qui consacre la reconnaissance de la société envers sa fondation, la procréation. Le « mariage homo », non seulement est un non-sens, mais est une misanthropie, la haine du genre humain.
La « clique » a donc parfaitement raison de trouver que le « mariage homo » signifie « sexe et décadence ».
« Qu’il s’agisse d’amour vous passe au-dessus des neurones ! »
Au contraire, c’est vous qui avez des problèmes de neurones s’agissant du mariage. En effet, vous confondez amour et mariage. L’amour n’implique pas le mariage. Le mariage, c’est la marque de reconnaissance de la société envers son engendrement, la procréation. C’est la marque déposée de l’hétérosexualité. L’homosexualité n’a rien à y voir. Le mariage suppose l’amour. Par contre, l’amour ne suppose pas le mariage. Comme un virus vorace et proliférateur, l’homosexualité militante s’empare de tout, dévore tout, sans chercher à faire la part des choses, sans chercher à comprendre. L’homosexualité militante ou militantisme homosexuel est bien un virus comportemental, un virus mental.
« Oui, vous êtes homophobes, c’est a dire dégoutés par la sexualité de l’homosexualité ! »
Sortons des slogans irréfléchis stéréotypés et déraisonnés, lancés en l’air au hasard, de militants robots. Mais vous, vous êtes véritablement génitophobe, sociétophobe. Voici la raison. Vous attaquez la procréation, le genre humain, non par le « dégoût » en tant que sentiment que vous êtes seule à vivre en intimité, en privé, mais par la propagande, l’organisation économique en oligarchies et l’activisme politique. Vous en êtes venue à ériger en institution la transformation du fion et du gode en sexe, le trafic d’enfants « sans pères ni mères », le négoce des utérus des « mères porteuses », la fabrication des « bébés éprouvettes », le clonage d’êtres humains, l’apartheid sexuel entre les hommes et les femmes, etc. Vous, cela s’adresse à l’homosexualité militante
« Vous n’arrivez pas à vous retenir, là ! C’est effarant ! »
Votre cerveau est phagocyté par le virus mental, votre « nouvelle science » de la dégénérescence de la société, l’homosexualité psychologique, doctrinaire et politique. En réalité, cette science, loin d’être nouvelle, n’est rien d’autre qu’une résurrection de la phallocratie homosexuelle esclavagiste, de la Grèce et de la Rome antiques, fossilisée il y a plus de 2000 ans ! C’est la résurrection du sinistre docteur Frankenstein. C’est vous de vous retenir et de respecter la société qui vous a engendrée !
-
Ariane Walter
24 avril 2013 07:36
Vos idées cathos, merci ! Ah ! Que cette religion est l’ennemie du corps et des femmes !
Et je ne parle pas de son accointance avec les dictatures sans oublier les vœux du pape pour la mort de Thatcher !J’aime la religion catholique quand elle reste dans ses églises. -
Ariane Walter
24 avril 2013 10:53
Diable !
J’ai demandé à ce que votre post soir retiré mais je le laisse en fait , tant il témoigne de la qualité des adversaires au mariage pour tous !
J’avoue que vous atteignez un niveau que je ne qualifie même pas. Les lecteurs le feront.
-
louphi
24 avril 2013 12:35
« J’ai demandé à ce que votre post soir retiré mais je le laisse en fait, tant il témoigne de la qualité des adversaires au mariage pour tous ! J’avoue que vous atteignez un niveau que je ne qualifie même pas. Les lecteurs le feront »
Façon homo de laisser les lecteurs juger librement en leur soustrayant les arguments contradictoires ! L’homosexualité politique, c’est de l’escobarderie ! Votre comportement en est une preuve ! Et vous osez invoquer les lecteurs !
Vous osez même encore écrire plus bas : « Mais, chère Alinéa, il y a tes goûts et tes convictions et il y a ceux des autres ! La démocratie, c’est le respect d’opinions qui ne sont pas les nôtres ! »
Façon homo de respecter les opinions des autres en les soustrayant ! La démocratie homo, c’est de l’escobarderie politique ! On n’est pas surpris ! Les temples même de la démocratie, version homo, la Grèce et la Rome antiques, étaient des sanctuaires de l’esclavagisme le plus pur et le plus dur.
-
Aldous
24 avril 2013 14:16
il y a bien décadence, mais pas morale.
intellectuelle.Les gens ne manifestaient pas contre l’homosexualité.ils manifestaient contre l’absurdité d’appeler l’homosexualité ’’mariage’’L’homosexualité n’est pas destinée à devenir un mariage car elle est inféconde.Ca n’est pas une question de vertu morale mais de vertu civique. -
Ariane Walter
24 avril 2013 14:20
C’est ton avis. Ce n’est pas celui de la majorité ! Aujourd’hui ! Maintenant, si vous voulez prendre l’Elysée a coups de canon, allez-y !
-
-
Alinea
23 avril 2013 22:48
Quand j’étais jeune on honnissait le mariage, le fondement de la bourgeoisie, de l’héritage, de la religion ! trente ans plus tard, on le brandit comme un droit !
Cela laisse un malaise à ma nostalgie, une égratignure à mon idéal, une tristesse infinie ! Le monde vers lequel je croyais aller, s’est vautré définitivement avec le kitsch !-
Ariane Walter
23 avril 2013 22:54
Mais, chère Alinéa, il y a tes goûts et tes convictions et il y a ceux des autres !
La démocratie, c’est le respect d’opinions qui ne sont pas les nôtres ! -
Alinea
23 avril 2013 23:42
Mais je respecte Ariane mais ces opinions ne sont pas un progrès vers l’autonomie, la liberté, ce sont de vilaines régressions ; on ne respecte pas, on s’adapte ; le monde aurait pu être plus beau si on avait inventé ! et puis,pour cette histoire, je n’ai pas d’opinion !
-
Aldous
24 avril 2013 13:51
Alinéa, tu as mis le doigt sur ce qui est malsain dans cette histoire sordide :
Mariage et homo, c’est profondément contradictoire.L’un c’est l’engagement devant la société (on disait petit bourgeoise) et l’autre c’est la revendication d’une liberté de moeurs sans avoir à entrer dans des conventions sociales.Vouloir s’imposer des conventions sociales sauce homo, c’est juste... contre nature (si je peux me permettre )Cette génération contradictoire et capricieuse veux tout et son contraire.Au moins l’opposition est cohérente.Quand à Ariane, qui n’est. pas concernée en réalité, elle nous montre aujourd’hui qu’elle est en faite motivée par une haine revancharde parfaitement illustrée par les tombereaux d’insultes qui ont été les seuls arguments des pro loi.pas très sain tout ça. -
JL
24 avril 2013 14:08
’’La démocratie, c’est le respect d’opinions qui ne sont pas les nôtres !’’ (Ariane Walter)
Non ! ça c’est le multiculturalisme. Nuance !

-
Ariane Walter
24 avril 2013 14:23
Aldous, c’est vrai qu’en matière d’insult. Ceux de ton camp, ici, n’ont rien a ses reprocher !!
Maintenant arrête de te la jouer. Tu crois que je suis dupé . Que je ne te connais pas. Que je ne juge pas de la nature de tes interventions ?Je sais ce que tu poursuis. -
Ariane Walter
24 avril 2013 16:18
Tu as répondu plus haut frère Aldous, et là tu as une occase de te payer le verre et le vin...
-
Aldous
24 avril 2013 16:29
Heuu... les sanglots longs des violons de l’automne... tiouiiiiououiiiii
En clair ?
-
-
joletaxi
23 avril 2013 23:28
Mt. Normal, grand défenseur du mariage...et qui reclasse ses anciennes maîtresses dans la plus pure tradition de népotisme de la gauche.
Le mariage ,on s’en tape.(elle est pas dans le coin ,j’espère ?)
pour les gosses, ben ils feront avec, après tout on fait pas tant d’histoires quand des alcolos,mariés bien comme il faut, « concrétisent la fusion admirable de l’amour » 5 volumes de pastis et pas d’eau.
mais c’est vrai que ça a un côté surréaliste, loin de l’esprit libertaire qui était sensé inspirer la gauche.Sinon, plutôt que de discuter du sexe des anges( barbus ou pas) si on examinait un vrai programme qui pourrait rétablir une situation qui commence à faire penser au titanic.
www.contrepoints.org/2013/04/22/122310-que-serait-un-programme-thatcher-pour-la-france
oups, le salut c’est Mélanchon
si ça pouvait être vrai, dans 6 mois le mas que je convoite serait au 1/4 du prix.-
amipb
24 avril 2013 00:11
Thatcher, celle qui a laissé mourir de faim Bobby Sands et mené son pays dans le chaos néo-libéral , limité l’accès à la culture aux jeunes, laissé tuer un millier de personnes pour défendre les petites îles Malouines, j’en passe et des meilleures ?
Soit dit en passant, le royaume-uni est beaucoup moins bien noté que la France : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Notation_financi%C3%A8re_des_Etats_europ%C3%A9ens_par_Fitch_Ratings.svg
-
-
ykpaiha
24 avril 2013 01:31
Grande avancée en effet, c’est dans les cours d’école que le fossé va prendre des proportions dantesques....
J’imagine la réception des enfants de ces unions ....
Il sera temps alors de ...« legiférer » ....contre ces fascistes a la tete ....autrefois blonde.Camps de rééducation, moralisation des consciences, éduquer l’homme nouveau.......tient tient j’ai un pol-pot qui trottine dans ma mémoire.
-
Ariane Walter
24 avril 2013 07:42
Vous êtes d’un ridicule !
Donc votre argument, très intelligent, est qu’il faut éviter a un enfant de se faire dire à l’école. : « tes pères sont des pedes ! » , mais du moins ça lui évite d’entendre « ta mère est une pute » !!!!Si vous vous imaginez que la cruauté de l’enfance, qui, si elle n’est pas éduquée trouve vite des souffre-douleur , ne trouve pas mille et mille raisons de s’exprimer !
-


