mardi 2 janvier - par Fergus

Affaire Depardieu : un président insultant, un acteur libidineux

JPEG - 41.8 ko

Depardieu : un « grand acteur » versus un « gros dégueulasse » : telle est en substance la tonalité des propos qui sont échangés dans les médias entre les rares personnalités qui soutiennent le comédien, et celles, très nombreuses, qui le vouent aux gémonies pour cause de beauferie graveleuse et de harcèlement sexuel compulsifs. Et cela dans le cadre d’une polémique très largement attisée par les propos irresponsables de Macron…

Lorsqu’il s’est exprimé le 20 décembre, dans le cadre d’un entretien diffusé dans l’émission C à vous de France 5, sur le cas Depardieu – alors au centre d’une polémique montante liée à ses récurrentes dérives comportementales de nature sexuelle –, Macron a cru marquer des points dans l’opinion publique en volant au secours de cet acteur populaire, de facto formidable dans la plupart des rôles qu’il a interprétés, à l’image de sa prestation dans les habits de Cyrano.

À l’évidence, il s’agissait moins pour le chef de l’État de soutenir le comédien, confronté à de virulentes dénonciations des actes obscènes et des paroles graveleuses dont il semble être coutumier depuis des décennies – pas seulement sur les plateaux de cinéma – que de ramasser la mise d’une prise de position clairement dictée par un calcul politique démagogique.

En affirmant haut et fort que Depardieu « rend fier la France » et en dénonçant la « chasse à l’homme » dont il serait l’objet, le président de la République est gravement sorti de son rôle. Certes, il a eu raison d’en appeler à la « présomption d’innocence » de l’acteur, mais celle-ci ne vaut que pour les plaintes pour viol qui ont été déposées contre lui par la comédienne Hélène Darras et par la journaliste espagnole Ruth Baza.

Sur ces deux affaires, il appartiendra à la Justice, et à elle seule, de statuer le moment venu. Ce qui ne sera pas le cas pour ce qui concerne les multiples dérives comportementales auxquelles Depardieu s’est manifestement livré au cours de sa longue carrière si l’on se réfère aux faits que nous révèlent de très nombreux témoins depuis des années, et non depuis quelques semaines comme cela est affirmé par certains pour minimiser la portée des accusations.

De la nature de ces dérives, Macron n’a rien dit, ce qui relève incontestablement d’une faute. Son épouse Brigitte elle-même aurait été très gênée par ce silence, nous rapportent les éditorialistes. Et pour cause : fût-ce de manière générale, son président de mari n’a pas eu le moindre mot de compassion pour les victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles.

Dès lors, comment s’étonner que la parole de Macron ait été perçue comme une « gifle », comme une « insulte », comme un crachat à la figure  » – autant de mots lus et entendus dans les médias – par toutes celles qui ont eu à subir, non seulement de la part de Depardieu, mais de tous les prédateurs sexuels qui sévissent dans notre société, des mots obscènes, des palpations répugnantes, et parfois pire encore.

Actrices, figurantes, costumières, maquilleuses, combien de femmes ont été victimes des agissements de Depardieu, décrit par de nombreux témoins comme un beauf libidineux, longtemps resté intouchable du fait de son statut de « star » ? À cet égard, les mots, parfois très crus, de personnalités comme Isabelle Carré, Vahina Giocante, Anouck Grinberg ou Sophie Marceau sont accablants pour l’acteur.

Ma signature a été un autre viol !

Face à ces actrices, respectées pour leur discrétion et leur humilité, ainsi qu’aux signataires des protestations virulentes du collectif #MeToo Media – lequel rappelle à l’oublieux Macron « qu'il est aussi le président de toutes les victimes de Gérard Depardieu et, par extension, de toutes les femmes qui sont victimes de violences sexistes et sexuelles  » –, la tribune publiée le 25 décembre dans Le Figaro par 56 personnalités du show-biz en soutien à Depardieu ne pèse quasiment d’aucun poids, n’en déplaise à ces bons apôtres.

D’une part, parce que les signataires de cette tribune exonèrent de facto Depardieu de ses comportements de goujat au seul motif qu’il est un grand acteur qui disposerait à ce titre de tous les droits, y compris celui, hérité de détestables pratiques d’un passé que l’on souhaiterait révolu, de harceler et d’agresser des femmes. D’autre part, parce que l’homme qui a rédigé ce texte n’est autre que le manipulateur Yannis Ezziadi, un acteur et éditorialiste d’extrême-droite connu pour son soutien indéfectible à Roman Polanski et Gabriel Matzneff !

Nombre des signataires de la tribune du Figaro ont, depuis, fait machine arrière en prenant prétexte de l’identité sulfureuse de l’initiateur de cette tribune, et cela alors que cette identité était pourtant connue dès le départ ! Étonnant, non ? Mais le pire restait à venir pour Depardieu et les rares personnes qui lui restent fidèles malgré les nombreuses révélations de ses frasques : une contre-tribune publiée dans Le club de Médiapart le 30 décembre a, d’emblée, été signée par 600 artistes.

Un nombre qui n’a fait que croître au fil des jours pour dépasser désormais la barre des 8 000 signataires, écœurés par la coupable complaisance dont les milieux professionnels ont fait preuve si longtemps à l’égard de ce « monstre sacré » aux mœurs dégoûtantes à l’égard des femmes, non seulement sur les plateaux de cinéma, mais également dans les coulisses.

Ces gens-là participent-ils à une « chasse à l’homme » ? à un « lynchage » ? Certainement pas ! Pas plus que les 150 artistes de renom qui ont signé dimanche une autre tribune dans Libération en fustigeant celles et ceux qui ont apporté leur soutien à des « comportements intolérables ». Tous demandent simplement que l’on cesse de se voiler les yeux pour en finir avec des pratiques d’un autre temps !

Faut-il pour autant interdire de diffusion les films dans lesquels Depardieu a tenu la tête d’affiche ? C’est ce qu’ont acté différentes chaînes de télévision en Belgique, au Canada, en France et en Suisse. Une décision absurde car elle revient à établir un lien indissociable entre l’artiste et l’œuvre qu’il a servie avec un talent très largement reconnu. Absurde également car nul téléspectateur n’est captif d’un programme : il appartient à chacun de faire son choix en connaissance de cause.

En conclusion, écoutons Jacques Veber, l’un de ceux qui a retiré sa signature de la tribune du Figaro en soutien de Depardieu : « Je mesure chaque jour mon aveuglement. J’ai par réflexe d’amitié signé à la hâte (...) en oubliant les victimes et le sort de milliers de femmes dans le monde qui souffrent d’un état de fait trop longtemps admis. » Reconnaissant avoir lui-même toléré « des comportements inacceptables sur les plateaux de cinéma et de théâtre », l’ami de Depardieu va encore plus loin dans la contrition : « Ma signature a été un autre viol  ».

On aurait aimé que Depardieu ait des mots d’excuse à l’égard de toutes les femmes qu’il a humiliées, agressées, et possiblement violées, lui qui, dès 1978, se vantait dans un média américain d’avoir « participé à de nombreux viols » et affirmé que les femmes victimes « voulaient être violées ». Rien de tel n’est venu de sa part, hélas ! Quant à Macron, en restant silencieux sur les victimes, il a conforté tous ceux qui l’accusent de mépris.



339 réactions


  • cevennevive cevennevive 2 janvier 14:47

    Bonjour Fergus,

    « Un grand acteur, et un gros dégueulasse »

    Oui !

    Mais :

    Henry IV fut un grand roi et un gros dégueulasse (et combien d’autres) !!!

    Les propos graveleux, les mains aux fesses, les yeux lubriques et les attitudes de satyre sont insupportables, En tant que femme, dans ma jeunesse, j’en ai tant rencontré !

    Lorsque je travaillais en clinique, l’un de nos chirurgiens était un très bon chirurgien, réputé et apprécié, mais il ne faisait pas bon le rencontrer seule dans un ascenseur...

    Il faut dire que nous avions la gifle facile en ce temps-là et que nulle d’entre nous n’aurait songé à aller voir les flics.

    Bon, attendons les conclusions de la justice. Ne nous mêlons pas au troupeau !


    • Sirius S. Lampion 2 janvier 15:03

      @cevennevive

      Pour ce qui est d’Henri IV, il avait simplement des lacunes en anatomie et l’a avoué en disant :« Ventre-saint-gris, jusqu’à 40 ans, j’ai cru que c’était un os ! »
      est-ce plus blâmable que de s’entourer de mignons comme son prédécesseur Henri III


    • Fergus Fergus 2 janvier 15:15

      Bonjour, cevennevive

      "Henry IV fut un grand roi et un gros dégueulasse (et combien d’autres) !!!"

      Oui, mais à d’autres époques où le rôle des femmes était réduit à celui de reproductrices, de ménage ou de potiches !

       "nulle d’entre nous n’aurait songé à aller voir les flics"

      Vous n’auriez d’ailleurs pas été entendue ! Heureusement, les choses ont évolué durant les dernières décennies, mais de manière encore trop insuffisante.

      "attendons les conclusions de la justice"

      Oui, évidemment pour les affaires de viol. Mais l’affaire Depardieu ne se réduit pas aux possibles viols.

      En l’occurrence, ce sont surtout les multiples cas de harcèlement et d’agression qui sont en cause.  


    • Fergus Fergus 2 janvier 15:15

      "Ne nous mêlons pas au troupeau !"

      Désolé, mais ce commentaire péjoratif re rend pas justice à toutes ces actrices et collaboratrices qui ont été les victimes des actes graveleux de Depardieu depuis des dizaines d’années au vu et au su de nombreux témoins sur les plateaux qui ont laissé faire parce qu’il était protégé par son statut. 

      C’est cela qui n’est maintenant plus supporté, à juste titre.


    • cevennevive cevennevive 2 janvier 15:19

      Non, bien sûr !

      Et combien de rois et de régents (le Grand Condé) en ce temps-là s’entouraient ainsi de mignons ?

      L’étude de l’histoire de mon Pays a toujours été ma passion.

      Et, petite gamine de 11 ou 12 ans, ces histoires me faisaient toujours rire. Il me semble que ça alimentait ma passion de l’histoire de France, plus que batailles et guerre !!!

      (Ne riez pas ! Je ne suis pas perverse !!!)


    • cevennevive cevennevive 2 janvier 15:21

      Je répondais à Lampion, mais ma réponse est valable pour tous.


    • Sirius S. Lampion 2 janvier 15:25

      @cevennevive

      vous en saviez, des choses, à 1 12 ans
      moi, j’ai appris l’existence et le rôle des mignons beaucoup plus tard, encore fallait-ilêtre dépositaire d’un minimum d’informations pour comprendre les allusions et sous-entendus des profs, parce que la morale ambiante interdisait d’aborder le sujet de front
      et du coup, les niais n’y comprenaient rien


    • cevennevive cevennevive 2 janvier 15:43

      @S. Lampion,

      J’étais une petite fille unique, en pension dans un collège de montagne, et une lectrice vraiment passionnée de tous les ouvrages de la bibliothèque que notre Directeur, aussi notre prof de français, un peu différent des autres, mettait à notre disposition.
      j’avais déjà lu les Colette, les Moravia, etc.
      Ma grand mère, c’était une fan de la Bible. J’en avais fait le tour et c’était un peu casse pieds... 


    • cevennevive cevennevive 2 janvier 15:46

      Un jour, en 6e, ledit professeur nous pose une question :
      « Comment appelle-t-on un homme qui n’aime pas les femmes ? » (il voulait nous faire dire : misogyne)
      Moi toute fière, je réponds : un homosexuel.
      Rire de toute la classe, et moi, rouge comme une pivoine.


    • Eric F Eric F 3 janvier 10:22

      @cevennevive
      ’’Ma grand mère, c’était une fan de la Bible...’’
      La Bible comporte des passages que la morale et la pudeur réprouvaient, aussi pendant longtemps l’église en avait-elle banni la lecture hormis des extraits sélectionnés par les ecclésiastiques, supposés avoir les clés d’interprétation métaphorique. Bref, certains passages de l’Ancien Testament était quasiment ’’mis à l’index’’


  • Sirius S. Lampion 2 janvier 14:53

    Encore une curée///

    Il faut bien donner à la meute un os à ronger pour qu’elle fasse ses dents dessus plutôt que sur les fesses des grands veneurs


    • Fergus Fergus 2 janvier 17:02

      Bonjour, S. Lampion

      Non, ce n’est pas une « curée » : la dénonciation des dérives comportementales sexistes et sexuelles (entre autres) remonte à des années en arrière. La diffusion de Complément d’enquête a été la goutte d’eau qui a fait déborder le base, et surtout libéré plus largement la parole, les images de Moix ayant montré de manière éclatante ce qui était connu de tous sur les plateaux, et encore sans les gestes obscènes !


    • Fergus Fergus 2 janvier 17:08

      @ S. Lampion

      Et parler d’« os à ronger » est faux et discourtois, l’affaire Depardieu ayant pris de l’ampleur sans que quiconque dans la classe politique y soit pour quoi que ce soit.


    • Com une outre 3 janvier 05:03

      @Fergus
      Même pas Macron ?


    • Fergus Fergus 3 janvier 09:01

      Bonjour, Com une outre

      Oui, Macron, vous avez raison.
      Mais pas pour alimenter la polémique : pour l’éteindre au contraire.
      Ce faisant, il n’a fait qu’attiser le feu et se tirer une balle dans le pied, ce qu’a compris instantanément Brigitte Macron en constatant qu’il n’avait pas dit un mot de compassion pour les victimes.


    • vesjem vesjem 3 janvier 19:29

      @Fergus
      et alors , cela a-t-il empêché moix de se produire régulièrement sur les plateaux, avec l’aval d’une caste au pouvoir ?


    • vesjem vesjem 3 janvier 19:31

      fergus, tu sembles ne rien connaître du dessous des cartes


  • Radix Radix 2 janvier 15:08

    Bonjour Fergus

    L’interdiction des films où Depardieu joue est une stupidité car c’est oublier qu’il ne joue pas seul !

    Doit-on censurer les autres acteurs au prétexte qu’ils jouent avec un gros dégueulasse ?

    Radix


  • Aristide Aristide 2 janvier 15:16

    C’est bizarre comme vous ressentez le besoin de vous exprimer sur le fond sur un sujet aussi difficile et pour ma part incompréhensible sur bien des égards...

    Je mets à part les affaires judiciaires de viols qui sont en cours, les procès viendront et la justice passera… Mais voyons, de tribunes pour en tribunes contre, voilà donc des centaines d’artistes, plus ou moins connus, se positionnent, accusent ou défendent. Certains passant d’un côté à l’autre pour rajouter à la confusion… Je ne vais pas renchérir à ce concert assez peu ragoutant. Je ne sais rien du fond que tout le monde ici n’a entendu…

    Je m’interroge sur un seul fait. Si je comprends que certains ou certaines proches défendent le Gégé, je ne comprends pas les cris d’orfraie de tous ces accusateurs. Je passe sur les opportunistes… mais les autres, ceux qui ont été témoin de tous les méfaits et débordements de Depardieu, que n’ont-ils rien fait, dénoncer aux autorités judiciaires tous ces actes…

    Il ne s’agit pas ici de dédouaner cette personne de ses responsabilités, mais tout de même, si ces mêmes qui savaient et accusent maintenant avaient bougé le petit doigt, averti les autorités judiciaires, ou tout du moins faire savoir que l’on savait, il est fort probable que le Gégé se soit modéré dans ses élans ...ou qu’il ait déjà payé pour ses forfaits ...

    La liste de tous ces « artistes » est là.

    Liste assez savoureuse, n’hésitez pas à user du clic droit pour voir qui sont ces personnes…

    Assez surprenant de voir avec quelle promptitude, des centaines d’artistes qui n’ont vu Depardieu que comme nous, à la télé ou au ciné, s’arroge le droit de signer cet acte d’accusation…


    • Fergus Fergus 2 janvier 15:20

      Bonjour, Aristide

      « si ces mêmes qui savaient et accusent maintenant avaient bougé le petit doigt, averti les autorités judiciaires, ou tout du moins faire savoir que l’on savait, il est fort probable que le Gégé se soit modéré dans ses élans ...ou qu’il ait déjà payé pour ses forfaits »
      100 % d’accord avec vous sur ce point.
      Mais au moins cette affaire devrait-elle contribuer à assainir les moeurs dans le milieu où le silence a trop longtemps été de mise.


    • Sirius S. Lampion 2 janvier 15:20

      @Aristide

      tiens, pour une fois je suis d’accord avec votre commentaire
      la cour est remplie de jocrisses


    • cevennevive cevennevive 2 janvier 15:36

      @Fergus, bonjour,

      Je pense que ces acteurs, les pour, les contre, ceux qui se dédient, ceux qui pleurnichent, ceux qui insultent, ont peur de ne plus trouver de cachet pour tourner des films.
      On a parlé de l’extrême droite, des remarques de Macron, des messages de personnages politiques, etc...
      Si j’étais actrice, je me garderais bien de bêler avec le troupeau, montons blancs ou moutons noirs...

      Une remarque personnelle Fergus : Si vous aviez vécu sous les Médicis, vos anathèmes auraient été bien plus acides, non ?


    • Fergus Fergus 2 janvier 17:16

      @ cevennevive

      « peur de ne plus trouver de cachet pour tourner des films »
      Non, il y a parmi eux nombre de collaborateurs et d’intermittents du spectacle qui n’ont rien à craindre sur ce plan.

      « Si vous aviez vécu sous les Médicis, vos anathèmes auraient été bien plus acides »
      Précisément, on ne vit plus au temps des Médicis, ni même de Napoléon III, ni même des débuts de la Ve République.

      La tolérance des femmes aux agressions et au harcèlement imposés par des beaufs libidineux tend à devenir nulle, à juste titre. Je les comprends et je les soutiens sans réserve !


    • xana 2 janvier 19:49

      @S. Lampion
      Eh bien moi aussi ! C’est sans doute la première fois que je suis d’accord avec Aristide.
      Comme dit Lampion, la cour est remplie de Jocrisses : Des gens qui flairent où le vent va pousser avant de s’y engouffrer.
      Et, désolé pour vous Fergus, c’est exactement ainsi que je vous perçois...


    • Fergus Fergus 2 janvier 21:45

      Bonsoir, xana

      « désolé pour vous Fergus, c’est exactement ainsi que je vous perçois »
      Cela prouve simplement que vous n’avez jamais été en relation avec des femmes victimes d’agissements comme ceux qu’a infligés Depardieu à nombre de femmes. De même n’avez-vous sans doute jamais été juré de procès d’assises pour viol, particulièrement éprouvants eu égard aux terribles dégâts psychiques sur les femmes ayant subi ce type de traumatisme.


    • Christophe 3 janvier 13:44

      @Aristide
      Je suis en accord avec votre approche et j’ai parfois du mal à comprendre (du moins à admettre) cette chasse aux sorcières et cela en tout domaine aujourd’hui allant à l’encontre total de la liberté d’expression.

      Je ne cautionne pas ce que dit Depardieu, en fait je m’en contre fiche, mais il a le droit comme toute personne à sa liberté d’expression, que ce qu’il exprime nous plaise ou non, et il convient à chacun de nous de savoir si on apprécie ou pas cette personne, ce qui ne nous donne pas l’autorité pour condamner ou pas, ce que chacun en pense le concerne et ne concerne pas les autres ... même approche que pour ce très bon acteur qui a maintenu son approche des femmes qu’il a connu à ses débuts.

      Il ne faut pas non plus oublié l’histoire récente ou la liberté de la femme c’est construite parfois sur une perception peu valorisante de la femme puisque l’un des premiers principe de la liberté de la femme était une liberté sexuelle. De fait pour les personnages très influents et disposant d’un certain pouvoir, cette liberté c’est déployé sans contraintes ni limites.

      Je rejoins Fergus sur le fait que les temps ont changé, sans aucun doute, mais des personnages comme Depardieu qui ont un certain âge (plus avancé que le mien) ne perçoivent pas comme nous les changements de sociétés.

      Cela n’excuse en rien ses propos graveleux, il en a toujours eu, comme des conquêtes féminines faciles qui se sont offertes ou qu’il a poussé. Le pouvoir de projeter ses conquêtes dans le monde du spectacle comme d’obtenir différentes faveurs n’est pas toujours anodin dans les comportements de certaines qui ont parfois usé de leurs charmes pour obtenir un tremplin vers une notoriété rêvée.

      Dans ce type de comportement il n’y a pas une seule et unique vision des choses, comme dans toute situation il n’existe ni noir ni blanc, il y a des foultitudes de gris. Et cela ne permet pas toujours de bien trier en le bon grain et l’ivraie. 


    • Fergus Fergus 3 janvier 18:07

      Bonsoir, Christophe

      Ce n’est pas de « liberté d’expression » qu’il est question ici, mais, outre les propos graveleux, de mains au cul ou dans les culottes des actrices, des figurantes et des collaboratrices !!!


    • Christophe 4 janvier 13:44

      @Fergus
      Je n’ai aucun élément prouvant quoi que ce soit de ce que vous avancez. En avez-vous ?

      Il y a eu certainement certains abus de part et d’autre d’ailleurs mais cela n’excuse en rien les auteurs de ces propos et actes mais ce qui devient insupportable ce sont les chiens de garde moralisateurs qui veulent donner des leçons de moral à tout le monde.


  • Clocel Clocel 2 janvier 15:52

    On s’en branle de Depardieu, l’affaire est juste là pour faire un écran de fumée au génocide sioniste.


    • Fergus Fergus 2 janvier 17:20

      Bonjour, Clocel

      Désolé, mais affirmer cela est une belle ânerie !
      Comme je l’ai écrit plus haut à Lampion, l’affaire Depardieu a commencé pas mal d’années en arrière et n’a cessé de prendre de l’ampleur. Il était inévitable que, tôt ou tard, elle déborde des limites de la profession.


    • Clocel Clocel 2 janvier 17:38

      @Fergus

      Je répète, on s’en branle, la France est le pays des pédophiles tranquilles et des mômes qui disparaissent dans des proportions inquiétantes alors ne venez pas nous emmerder avec vos petites péteuses qui ne savent pas se faire respecter.

      Les USA sont en train de publier la liste de clients d’Epstein, exigez donc que soit publiée la liste des personnalités françaises si vous voulez vous rendre utile.

      Je répète la gôgôche subventionnée (pléonasme) fait son travail de tapin pour divertir les foules d’une actualité gênante, faut étouffer un génocide alors on nous ressort les tendances libidineuses du gros Gégé qui font les gorges chaudes depuis plus de 50 ans.

      Savez Fergus, y’a des femmes qui aiment les mecs entreprenants, elles n’ont pas toutes envie de se farcir des mièvreries avant de se faire culbuter par un semi-fini qui doute de ses performances.


    • alinea alinea 2 janvier 17:48

      @Clocel
      On est quasi synchros !!!


    • @Fergus
      Et idem pour son second commentaire ou je plussoie aussi !


    • @Fergus
      Vous meme le reconnaissez avec cette phrase
      "... Il était inévitable que, tôt ou tard, elle déborde des limites de la profession.

      « 

      Ca fais combien de temps qu’on nous »enfiume« avec ca cape rouge pour dire »regardez la , regardez la, surtout pas ailleurs mais regardez la c’est la que ca se passe« 
      pour ne pas regarder ailleurs cette bonne blague genre la loii immigration qui a lamentablement foiré (contre feu) , les Usa et la colalition qui passent pour des guignols avec poutine et l’Ukraine, pour cacher le génocide en cours du peuple palestionien , saf si vous n’appellez pas ceci nio génocide , ni crimes de guerres, c’est vrai qu’vec vous c’est compliqué parfois comme vous n’appellez pas invasion de notre pays parfois de hordes de gus qui nous haissent franchement recherchés souvent par leurs pays d’origine qui se planquent ici et pour certains ou le naturel reviens au galop....
      Donc peut etre que d’apres vous, c’est l’information crutiale cette histoire Depardieu ou depuis »les valseuses" (cad hier à peine smiley ) tous ignoraient l’exbérance du personnage et toius pensqaien que c’est une oie blache qui n’etais jamais no-border smiley
       
      Sacré Fergus, vous etes tjours aussi drole, c’est pour cela que vous souhaites une bonne année 2024 et vivement 2027 pour en remettre un pour une autre copie de ce pouvoir en place...si bien sur le pays existe encore ?
      Au moins couler mais avec gloire et illusions, un peu comme ceux qui dansaient et payant l’orcherstre sur le Titanic réputé insubmersible qui disaient mais non dansons ceux qui sortent les chaloupes sont des abrutis complotistes... 


    • Fergus Fergus 2 janvier 21:54

      Bonsoir, Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Non, vous êtes obsédé par les manipulations d’origine politique.
      Or, désolé, mais il n’y a pas que cela dans la vie, les questions sociétales ont aussi leur place, et elles prennent parfois une place d’autant plus importante que la coupe est pleine, et, en l’occurrence, la capacité des femmes à subir sans mot dire largement dépassée, fût-ce en déboulonnant des icônes trop longtemps mises sur un piédestal alors que dans leur milieu tout le monde connaissait leur profil de prédateurs !!!
      Je suis au côté des victimes, pas des prédateurs !


    • @Fergus
      Défendre les femmes mais alors TOUTES les femmes

      https://www.midilibre.fr/2023/12/18/si-loqtf-avait-ete-executee-la-colere-de-claire-26-ans-violee-par-un-sdf-clandestin-dans-le-hall-de-son-immeuble-11649870.php
       
      « Je suis au côté des victimes, pas des prédateurs ! »
       

      Donc comme moi vous souhaitez que les OQTFs soient éxécutées alors ?
      Et que ce pays arrete de ressembler à une poubelle, parce que cette Claire la visiblement tout le monde s’en fous
      C’est comme les chassurs il y aurai donc les bons et les mauvais viols ?


    • @Fergus
      "Je suis au côté des victimes, pas des prédateurs !

      "

      Certainement pas, sinon en lisant le programme de macron vous n’auriez pas sacrifié les précaires au nom de votre égo surdémesuré en votant macron et leur deux ans de plus
      Vous voyez leurs deux abns de plus à en chier ca caussi c’est politique ou qu’est-ce ?
      Comme les cameras de surveillance a reconnaissance faciales installées chez moi, c’est politique ou pas ?
      Comme mon exclusion des transports, d’aller voir des gens à l’hosto, des cinémas , des théatres, salles de concerttn, resturants (etcetcet...) comme mon enfermement arbitraire et les couvre feux les ausweisse plus idiots que meme les trucs les plus bertes de l’URSS, tout ca c’est politique et chaque fois bizzaremment VOUS votez pour cela
      Avouez que c’est cocasse ensuite de dire que vous etes pour les plus faibles et pas les prédateurs, ou il vous manque un boulon ? ou vous prenez vos interlocuteurs pour des imbéciles (mais c’est etre idiot car l’interlocuteur lui le voit)


    • Fergus Fergus 3 janvier 09:06

      Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      « comme moi vous souhaitez que les OQTFs soient éxécutées alors  ? »
      Bien sûr ! J’ai toujours dit qu’il était scandaleux que cela ne soit pas le cas, la faute, dans la plupart des cas, aux autorités françaises qui refusent d’engager un bras de fer avec les pays qui ne délivrent pas les laisser-passer consulaires.


    • Armelle Armelle 3 janvier 17:13

      @Fergus
      Bonjour, 
      Et bien !!! Que de niaiseries Monsieur Fergus !!! Que de pauvreté intellectuelle !!!
      On s’en tape de Depardieu et ses cibles féminines qui rechignent dos et petites culottes baissés !!!
      ...C’est parfait, pendant qu’on occupe le cerveau des badabeux avec des pseudos scandales (et manifestement ça marche) qui d’ailleurs, surviennent régulièrement mais sans jamais ouvrir sur le véritable débat que sont les reseaux pédophiles en France et disparition d’enfants à la pelle dont on ne parle jamais, ou autre politiques Français en voyage réguliers vers le Maroc pour profiter des enfants à bas prix...
      Et ensuite, on nous bassine avec des histoires à dormir debout, non vérifiées d’ailleurs, dans lesquelles on voit même des gens accusés par des ébourrifées, 15 ans après les faits, et à la suite d’un rendez-vous accepté à 22h dans une chambre d’hotel !!! Mais quand est ce que ce manège prendra t-il fin ? Quand aura t-on enfin des intervenants à plus de deux neurones pour analyser des événements d’importance et légitimes ??????
      Il faudrait peut-être vous réveiller Fergus. Ras le bol de ce wokisme à deux balles !!! 
      Votre papier (pour être polie) n’est finalement qu’une simple et imbécile attaque ad hominem, à l’égard d’une personne (Sarkosiste comme par hasard) que vous détestez, jalousez sans doute, car il ne me semble pas vous avoir lu sur les gauchises du PAF ; Duhamel, Poivre d’abord et autres saloperies vivant des subventions et dont les casseroles ne sont pas moins propres !!!
      ...Juste un papier de la comère du coin de la rue en somme !!!

      Et puis enfin, Il faut être IRREPROCHABLE pour oser écrire ce que vous écrivez...Vous l’êtes ?

      Vous feriez mieux d’écrire sur les étrangers qui viennent violer nos mamies...car le message que ça renvoie est bien plus grave !!!

      En fait, vous attendiez cet événement pour pouvoir ENFIN descendre Depardieu, lequel s’est tiré je ne sais où pour ne plus payer d’impôts en France !!! Car c’est évidemment cela la vraie raison de ce torchon !!!


    • Fergus Fergus 3 janvier 18:16

      Bonsoir, Armelle

      Je me fous des opinions politiques de Depardieu, et je me fous la vague « woke ». Ce n’est pas de cela qu’il est question ici, mais du comportement d’un prédateur longtemps protégé contre lequel s’élèvent un grand nombre de femmes du milieu cinématographique qui ont eu à subir ce personnage oui ont été témoin de ses graves dérives sexistes ou sexuelles !

      Quant à « jalouser » Depardieu... smiley Je n’ai jamais couru après la moindre notoriété ni après le fric. Attaque ridicule.

      Surtout, je ne porte as une « attaque ad hominem »  je me contrefiche de la personne de Depardieu , j’interviens en soutien des femmes agressées par un prédateur (je me répète), ce qui est très différent !!!


    • Armelle Armelle 3 janvier 18:31

      @Fergus
      Je vous le redis une nouvelle fois ; vous feriez mieux d’intervenir et ecrire sur les prédateurs étrangers qui viennent violer nos mamies !!! L’affaire Depardieu n’est qu’un ridicule fait divers !
      Mais bon, on le sait, votre islamo-gauchisme affiché vous rend aveugle !!!

      Et quand on constate qu’encore aujourd’hui vous osez parler de complotisme quand on évoque la pédophilie des grands de ce monde, j’avoue que ça me laisse songeuse !!! La naïveté n’a décidément plus de limite, ou alors serait-ce de la malhonnêteté intellectuelle. Vous êtes un ignotant qui s’ignore Fergus. Quand on ne sait rien on s’abstient. En attendant lisez et documentez-vous sur les en quêtes de Karl Zero !!!


    • Armelle Armelle 3 janvier 18:41

      @Fergus
      Et surtout, sortez de vos médias « achetés » de France télévision, ça vous réconciliera avec la pertinence !!!
      Essayez PRAUD, il dévoile plein de vérité, ET C’EST VERIFIABLE, il faut juste s’en donner la peine !!!


    • vesjem vesjem 3 janvier 19:49

      @Fergus
      y’apas plus sourd que.......


    • @Fergus

      Bonjour, Clocel

      Désolé, mais affirmer cela est une belle ânerie !

      Non ce n’est pas une Anerie
      Ce soir Israel parle d’annexer Gaza définitivement..(apres le génocide planifié des Gazaouis)
       
      C’est sur une radio d’extreme gauche que j’a entendu cela
      France info !
      Ca arrange bien de causer h24 de Depardieu certains , dont vous

      Au moins votre article permet de passer des infos dans les commentaires


  • nanobis nanobis 2 janvier 16:24

    Que de bruit pour rien, laissons faire la justice : que le viol soit reconnu qu’il soit puni sinon, il a bien le droit de dire des grossièretés.


    • Fergus Fergus 2 janvier 17:25

      Bonjour, nanobis

      « Pour rien » ? Ce sont probablement des dizaines de femmes qui ont été harcelées, agressées, voire violées, durant des décennies, cela ne se limite pas à des « grossièretés » !!!
      Telle est du moins la teneur des témoignages de personnes habituées des plateaux dont des actrices peu connues pour être coutumières des propos diffamatoires.

      « laissons faire la justice »
      Oui, pour les accusations de viol.


    • Aristide Aristide 3 janvier 11:01

      @Fergus

      Ce sont probablement des dizaines de femmes ...

      Ouah, avec cette précision, on comprend mieux comment il est facile de condamner…


    • Fergus Fergus 3 janvier 12:36

      @ Aristide

      "vous condamnez sans avoir la moindre preuve de tous les agissements dont il est accusé"
      Je laisse évidemment la Justice statuer sur les plaintes pour viol.
      Pour le reste, je me fie — comme des milliers de signataires du milieu du cinéma — aux témoignages (parmi d’autres) d’actrices comme
       Isabelle Carré, Vahina Giocante, Anouck Grinberg ou Sophie Marceau, auxquelles vous pouvez ajouter Laure Calamy.

      Ce sont elles que vous ciblez, elles que vous méprisez, elles que vous insultez !!! smiley

      Sans doute ces femmes sont-elles à vos yeux toutes des mythomanes, toutes des diffamatrices, bref toutes des salopes  !!! smiley

      Votre désir compulsif de nuisance vous rend pathétique.


    • Aristide Aristide 3 janvier 13:04

      @Fergus

      Sans doute ces femmes sont-elles à vos yeux toutes des mythomanes, toutes des diffamatrices, bref toutes des salopes !!!

      Sans doute ? Vous avez le chic pour me mettre vos paroles ignobles dans ma bouche !!! Vous agrémentez votre charabia d’insultes envers ces femmes que je ne formulerai jamais !!! Vous êtes une honte !!! ....

      Allons, je me suis contenté de dire que les accusations tardives de ces actrices sont à démontrer, leur parole est entendue, il appartient à la justice de juger et de condamner éventuellement sur la base de preuve.

      Je ne porte aucun jugement sur ces personnes, je ne les connais pas plus que vous, je ne leur accorde aucun apriori, ni positif, ni négatif. Pas plus d’ailleurs qu’à Depardieu et à ses proches qui essaient de le dédouaner.

      Je ne sais rien de la réalité de cet emballement médiatique… 

      comme des milliers de signataires du milieu du cinéma

      Vous avez vu la liste de tous ces « artistes » ? C’est assez… signifiant…

      PS : Lucie Lucas a accusé Victoria Avril qui venait de signer son soutien à Depardieu, elle a dit «  »Hein Victoria... Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ?« , indique-t-elle. »À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon... Tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire".

      Accusation très claire que Lucie Lucas s’est empressée de retirer quand Victoria Avril a porté plainte pour diffamation !!!


    • Fergus Fergus 3 janvier 18:18

      @ Aristide

      « Vous avez le chic pour me mettre vos paroles ignobles dans ma bouche !!! »
      Je mets dans votre les propos qui ressortent de votre discours !!!


    • @Fergus
      "Sans doute ces femmes sont-elles à vos yeux toutes des mythomanes, toutes des diffamatrices, bref toutes des salopes  !!!

      « 

      Non comme la caissierre (ou le caisser) de supermarché qui se fais harceler / trpoter par sonbs chef ou sa chef , saudf que ceux la vous les méprisez, donc ne les évoquez pas
      la preuve votre vote du second tour que ne cesserai de rappeller pour la retraite a 65 ans !
       
      Pour le second point , ces gens la c’est juste des »caissieres" de luxe,
      enfin la catégories csp+, mais qui pareil ont des supérieurs et si ils ne vont pas dans le sens des donneurs d’ordres c’est simple ils sont SDF cad sans boulot
       

      Il est (dans les conditions évoquées ci dessus) particulierement difficile de résister à la pression, vous savez un peu comme le personnel médical qui refusais d’etre pris pour un rat de labo de chez pfizer que vous méprisez tout autant au passage, c’est pareil situation identique.
       
      L’explication semble etre la, pas ailleurs !
       
      Vous pensiez sincerement que nous allions tomber dans un panneau si grossier ?
      hé ! pour info nous n’avons pas tous voté pour Macron ici
      ni n’avons le QI requis pour etre dans son électorat.


    • Aristide Aristide 4 janvier 10:50

      @Fergus

      Je mets dans votre les propos qui ressortent de votre discours !

      Vous êtes ignoble !!! 


    • Fergus Fergus 4 janvier 11:08

      @ Aristide

      Non, c’est vous qui l’êtes, définitivement !!!
      D’une part en déformant presque systématiquement mes propos et mes intentions.
      D’autre part, en affichant un tel mépris pour celles qui ont brisé le silence pour empêché que les actes de prédation perdurent dans ce milieu si complaisant avec les plus puissants.
      Vous m’inspirez un profond dégoût !!!


    • Aristide Aristide 4 janvier 12:12

      @Fergus

      Idem, un plus que profond dégout !!! Quand je vous vois formuler toutes ces accusations sans aucunes preuves, au mépris de tout ce qui fait de notre justice une justice démocratique, :
        la présomption d’innocence que vous foulez au pied, accusant avant toute sentence et jugement !!!
        la charge de la preuve que vous inversez en sollicitant une tribune signée par quelques centaines de« artistes » qui ne savent rien !!!
        le débat contradictoire quand en réponse à la seule remise en cause des témoignages, vous insultez le contradicteur en lui prêtant des insultes envers ces femmes.

      Vous êtes ignoble, et je pèse mes mots. 


    • tashrin 4 janvier 12:36

      @Fergus
      Aaaaah, sacré Fergus... Toujours prompt à aller dans le sens du vent hein..
      Outre les énormes betises que vous ecrivez, vous reussissez à me faire être d’accord avec Aristide, ce qui est peu courant
      C’est super vos belles phrases mais il a raison. La seule chose qu’objectivement tout ici on pourrait (ou pas) reprocher à Depardieu c’est d’être un gros lourdaud peu recommandable, le reste ca ne vous (nous) concerne pas le moins du monde, ca concerne les tribunaux qui peuvent rendre justice après avoir entendu et examiné les faits. Ce qui n’est pas votre cas, vous participez à la curée médiatique en y allant de votre petit article bien consensuel, toujours dans le sens de la pente évidemment, quitte à en écrire un autre dans semaines qui va dans l’autre sens, ca ne serait pas la premiere fois
      Au delà du ridicule qui vous ne semblez même plus percevoir tellement c’est devenu un ode de fonctionnement, vous contribuez avec application à creuser les fondations de la dictature qui vient. Bravo


    • Fergus Fergus 4 janvier 13:34

      @ tashrin

      Je viens de vous écrire ceci ailleurs sur ce fil :

      « l’époque a changé. Ce qui était auparavant supporté, admis, ne l’est plus. »
      Vous avez parfaitement raison.
      Mais si l’on peut le regretter sur certains sujets, c’est une excellente chose pour le respect dû aux femmes et aux jeunes filles !
      Ras-le-bol qu’elles soient considérées par une minorité de machos libidineux comme des objets de défoulement sexuel auxquels on peut débiter des propos graveleux, ou mettre la main au cul, voire dans la culotte (cf. témoignage de Vahina Giocante contre Depardieu) en bénéficiant d’une immunité liée à un statut protecteur de star !

      Pour ce qui est de la « dictature qui vient », c’est un autre débat qui n’a rien à voir avec le souci de la protection des femmes contre les agissements des prédateurs !


    • tashrin 4 janvier 14:17

      @Fergus
      Vous m’avez effectivement repondu cela. Comme si j’avais écrit qu’il était anormal de ne pas sanctionner quelqu’un se livrant à des agissements répréhensibles
      Sans relever le sujet principal de mon commentaire, à savoir le fait que le tribunal mediatique et les père-la-morale-toujours-dans-le-sens-du vent, dont vous etes, contribuaient à la perte totale des valeurs juridiques qui distinguent un etat de droit d’une dictature effrayante. Tiens au fait, vos potes macronistes, ils auraient pas un ptit souci avec le sujet ? Non parce que ces gens, entre les senateurs qui mettent de la MDMA dans le verre de leur collegue,et Darmanin qui se fait sucer pour un logement social, ils auraient de quoi contribuer au sujet.
      Vivement qu’une voisine avec qui vous avez un conflit sur la taille de votre haie vous accuse d’avoir eu la main leste pour qu’on lise une enieme bouse de votre part sur la justice à deux vitesses...


    • Fergus Fergus 4 janvier 15:23

      @ tashrin

      Vous mélangez tout, comme souvent, pour servir le fond de votre propos politique.
      Macron, je le conchie aujourd’hui comme je le conchiais hier, ne vous en déplaise !

      Quant aux faits reprochés à Darmanin ou à Guerriau, c’est un autre sujet que les faits de harcèlement et d’agression sexuelle récurrents dans le milieu du cinéma dont il est avéré, au vu des très nombreux témoignages, que Depardieu a été l’un des pires exemples !
      Ecrivez sur Darmanin et Guerriau, si vous avez du nouveau ou une opinion à développer, et je vous soutiendrai en modération !


    • tashrin 4 janvier 16:03

      @Fergus
      Sans relever le sujet principal de mon commentaire, à savoir le fait que le tribunal mediatique et les père-la-morale-toujours-dans-le-sens-du vent, dont vous etes, contribuaient à la perte totale des valeurs juridiques qui distinguent un etat de droit d’une dictature effrayante
      A nouveau, c’est CA le sujet
      Auquel, à nouveau, vous ne repondez rien. Et pour cause...


    • Fergus Fergus 4 janvier 16:28

      @ tashrin

      Pas du tout, cela, c’est votre sujet, centré sur des politiciens, pas du tout le mien, centré sur les actes de prédation de Depardieu, champion toutes catégories en la matière si l’on se réfère au multiples témoignages de personnes du milieu !

      Encore une fois, rédigez un article sur votre sujet, et même un pamphlet si cela fait vous chante !


    • tashrin 4 janvier 16:44

      @Fergus
      Vous etes une cause perdue
      J’espère qu’il sera innocenté, et qu’on vous attaquera en diffamation
      Vous ne l’aurez pas volé


    • Fergus Fergus 4 janvier 16:58

      @ tashrin

      « J’espère qu’il sera innocenté »
      Je n’y verrais rien à redire, si la Justice en a jugé ainsi. Mais vous parlez là encore une fois des accusations de viol qui ne sont pas mon sujet !

      « qu’on vous attaquera en diffamation »
      Pour avoir mentionné le fait que de nombreux artistes et techniciens ont porté des accusations contre Depardieu, et non moi personnellement ?
      Mais mon pauvre monsieur, si c’était le cas, cela voudrait que des centaines, voire des milliers de personnes seraient dans le même cas.
      Vous risquez d’être déçu. smiley


    • @Fergus
      Sur ce coup la entre Tashrin & Aristide
      "Outre les énormes betises que vous ecrivez, vous reussissez à me faire être d’accord avec Aristide, ce qui est peu courant

      "

      Je trouve que sur ce coup la vous la méritez la medaille de la bétise nouvelle de 2024 (un nouveau cru) pour arriver à les mettre d’accord sur les idées eux qui sont tres souvents les opposés.
      Et a énerver Armelle comme rarement vu
       
      Sinceres félicitations sisi j’insiste.


  • quijote 2 janvier 17:45

    Les agressions sexuelles, c’est pas bien du tout. En France, on a déjà nos délinquants et nos criminels sexuels. Je sais pas si Depardieu en est un. Mais ce que je sais, c’est que les femmes françaises n’ont absolument pas besoin en plus des agresseurs et criminels sexuels du tiers-monde :

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-lagresseur-sexuel-au-couteau-arrete-dans-le-metro-a-chatelet-02-01-2024-PVAVLUEFIZFMNHZXAI6N25TDRQ.php

    Mohamad, il s’appelle. Quelle surprise... Question : après la prison, est-ce qu’il sera foutu dehors, cet étranger « en situation régulière » ?

    « 

     »Ce jeune Algérien, en situation régulière sur le territoire, est fouillé et les forces de l’ordre découvrent qui cache un couteau dissimulé dans sa chaussette. Dans le même temps, une jeune femme, âgée de 22 ans, se manifeste et dénonce le suspect qui lui aurait fait subir des attouchements sexuels quelques minutes plus tôt."



    • Clocel Clocel 2 janvier 18:10

      @quijote

      C’est pas leur faute, ils n’ont pas les codes tu comprends ?


    • @quijote
      C’est marrant ces deux poids deux mesures de nos feministes ?
       
      J’suis sur qu’elles avaient piscine encore cette fois ci.. comme toutes les autres fois
      Ah non c’etais hammam peut etre ? smiley
       
      Comme la vieille violée la vers torcy hier ou avant hier devant son mari handicapé par « une chance pour la France », et un « enrichissement culturel inestimable sous OQTF certainement » (lol)
       
      Qui a dis que ce pays deviens un shit-hole ? 


    • Fergus Fergus 2 janvier 21:59

      Bonsoir, quijote

      Votre obsession anti-immigrationniste vous fait sortir du sujet. Ce qui est en cause ici, ce sont les comportements de prédateurs mâles sur les femmes de leur milieu professionnel. Et malheureusement, le cinéma est l’un des plus gangrenés


    • @Fergus
      Elle est bien bonne celle la !
      Ce Mohamad dans l’article n’est donc pas un mâle ?
      Qu’est-ce alors ? smiley
       
      Vous voyez vien qu’il y a les bonnes et les mauvaises victimes avec vous.
      Il y a des agresseurs (Males ?) pas touch visiblement
      Et des victimes dont la cause on s’en contrefiche.


    • Yukimuras 3 janvier 13:41

      @Fergus
      Tiens en parlant chances pour la France et cinéma. Vous avez vu aussi les hordes d’animaux ayant foutu un bordel monstrueux dans nombre de cinéma lors des projections du film de cassos Segpa. Où des flics ont dû intervenir à plusieurs reprises pour essayer de les calmer (éviter qu’ils y mettent le feu en gros...) . Des cinémas l’ont même déprogrammé pour éviter ce bordel. 
      C’est beau, quel bel avenir cela présage avec cette clique ... 


    • quijote 3 janvier 13:44

      @Fergus

      C’est ça, ouais... Les prédateurs mâles venus du tiers-monde sur les femmes « tout court », ça fait pas partie du sujet, hein ? Ha ha ha... Le niveau de pourriture dans la tronche... Incroyable !


    • gnozd gnozd 3 janvier 16:52

      @Fergus

      "Votre obsession anti-immigrationniste vous fait sortir du sujet

      « 

      Tss tss, sacré Fergus ! Et votre obsession avec l’extrême-droite ???

       »D’autre part, parce que l’homme qui a rédigé ce texte n’est autre que le manipulateur Yannis Ezziadi, un acteur et éditorialiste d’extrême-droite

      "

      Ha ha !!!


    • Fergus Fergus 3 janvier 18:21

      Bonsoir, gnozd

      « D’autre part, parce que l’homme qui a rédigé ce texte n’est autre que le manipulateur Yannis Ezziadi, un acteur et éditorialiste d’extrême-droite »
      Eh oui, c’est l’une des raisons du retrait de certains signataires, Je ne fais que le rapporter.


    • Aristide Aristide 4 janvier 12:49

      @Fergus

      Mais sur la contre tribune, vous n’avez pas cherché qui, où, commen ?

      Et bien c’est  : Contre-tribune de 8 000 artistes.

      Site qui se définit comme suit : « Vivez les luttes sociales, antiracistes et climatiques via des contenus indépendants et alternatifs. »

      L’extrême gauche boboïsée ... !!!

      Eh oui, c’est l’une des raisons de certains signataires. Je ne fais que le rapporter. Comme Medine, euh Médine celui de LFI  ? Oui, vous savez, la caution de l’islamo-gauchisme… La boucle est bouclée. 

      Extrait pour ne pas se tromper sur la cible :

      Cette tribune( de soutien) et la défense de Macron sont autant de crachats à la figure des victimes de Gérard Depardieu mais aussi de toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles.

      Suit la liste de ces « artistes » témoins, à en croire le Fergus, un exemple en plus des 83 dragqueens, celui-là vaut son pesant : « Armand Dupont Poète et auteur de textes musicaux à mes heures perdues (profession employé administratif et auparavant ouvrier d’usine, militant du PC et de la CGT) », ou celui-là « Beelame Beelame Maker – 3d printing – CNC – Machining – Design – Street Art » ... des milliers d’anonymes…

  • alinea alinea 2 janvier 17:46

    Est-ce que tu, est-ce que vous, ne vois, ne voyez, pas de contradiction dans cette société où l’on apprend la masturbation aux enfants de quatre ans ( certes, pas encore tous ! ) ou LGBTQXYZ et les « grands » de ce monde sont coupables de pédocriminalité sans que l’on puisse les attaquer, pour l’instant, on reproche à un mec que ce même peuple a porté aux nues, d’être graveleux ; on affecte de croire que trois greluches, impressionnées sans doute pas sa célébrité, son aura, son fric ou sa gouaille, se sont laissé tripoter, violer j’imagine mal, mais bon, et on en fait tout un plat : si Depardieu est graveleux et pas fréquentable, ce que je conçois fort bien, qu’on ne le fréquente pas !

    Mais s’il est question de changer les gens, qui sont insupportables tels qu’ils sont, alors, commençons pas les plus nuisibles : les politiques,non ? il me semble que dans cette sphère, les pédocriminels pullulent !! ou sinon, les corrompus, les corrupteurs, les abus de pouvoir... bref..

    Arrêtons d’en rajouter à la mousse distrayante... et puis qu’on les instruise, les « femmes » ! parce que, si un graveleux t’approche, tu as tous les moyens de t’en éloigner !et puis, ne laisser personne se croire au dessus du lot commun : les fans des idoles fabriquent les idoles qui se croient tout permis.

    Le responsable est celui qui fabrique, pas l’objet fabriqué !! nous sommes peu de choses vous savez...


    • Fergus Fergus 2 janvier 22:18

      Bonsoir, alinea

      « cette société où l’on apprend la masturbation aux enfants de quatre ans » 
      Ah bon ? Curieusement, je n’ai rien entendu de tel dans mon entourage de la part de parents de jeunes enfants !

      « les « grands » de ce monde sont coupables de pédocriminalité »
      Un grand classique du complotisme qui n’est n’a jamais été démontré, fort heureusement. Non qu’il ne puisse y avoir des dérives ici et là, mais heureusement très marginales.

      Pour le reste, tu es dans le déni quasiment total. Désolé !


    • @Fergus
      Ah ben la ca me fais marrer de vous voir dire aux autres qu’ils sont dans le dénit
      Ca c’est fortiche !
      Et Epstein c’est quoi exactement ?
      Et l’affaire de Clinton sous le bueau avec la stagiere ? smiley


    • @Fergus
      "Un grand classique du complotisme qui n’est n’a jamais été démontré, fort heureusement. Non qu’il ne puisse y avoir des dérives ici et là, mais heureusement très marginales.

      "

      Wiwi comme Anticor la qui viens de perdre son agrément sur à l’épingladge d’A Colere .. c’est du complotisme (lol)
       
      On y crois...si si on est si con qu’on y crois que l’agrément a anticor n’a pas été enlevé car il a épinglé macron.. un indice peut etre la...
      le centre du complotisme mondial 
      Thinkerview et Marc Enderweld ^^
      (tous les deux de gauche au passage comme vous)
      https://m.youtube.com/watch?v=HHyUr6RPMSk
       
      Vous disiez déja ?


    • Eric F Eric F 3 janvier 17:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) et @Fergus
      Il y a des déviants dans de nombreux milieux, mais le problème est lorsque la rumeur généralise à l’ensemble d’un groupe, Epstein et certains politiciens, assurément, mais ce n’est pas une majorité d’élus du parti démocrate ou de la famille régnante britannique, là on entre dans la thèse complotiste.
      Par ailleurs, la stagiaire de Clinton n’était pas mineure et il y a eu une liaison consentante.

      Certaines affaires ressemblent au problème de corruption active et corruption passive, des carrières se sont bâties ainsi. Les privautés de Gégé semblent d’une autre nature, la limite des pratiques ’’admises’’ (à tort) a changé, lui pas.


    • Fergus Fergus 3 janvier 18:22

      @ Eric F

      Merci, je partage votre commentaire.


    • @Eric F
      « Par ailleurs, la stagiaire de Clinton n’était pas mineure et il y a eu une liaison consentante. »

      Pareil que pour la réponse a Fergus qu’en sais tu ?
      T’a vu qui etais Clinton ? juste Pdt des etats Unis rien que cela
      comment resister a une telle pression ?
       
      Comment savoir si c’est un consentement ou une pression hierarchique ; et la c’est le plus haut sommet de l’etat, pas un acteur un peu connu, la justice hum....
      Et la « raison d’etat » de l’autre faut etre lucide
      Bref la pour etre honnete on ne saura pas avant 50 ans (en gros)
       
      Pour les pratiques qui changent ou qui ont changé la on semble etre d’accord

      Pour l’autre point que tu évoque j’ai répondu dans un post tres récent tu rias voir pour éviter doublons et redondances


  • SilentArrow 2 janvier 17:58

    Les accusations de viol ou de harcèlement sexuel relèvent de la justice, pas du journalisme ni de pétitions d’opportunistes.

    Quant aux accusations de propos graveleux ou d’humour gras, où va-t-on si même Obélix ne peut plus débiter des gauloiseries.


    • Fergus Fergus 2 janvier 18:39

      Bonsoir, SilentArrow

      « Les accusations de viol ou de harcèlement sexuel relèvent de la justice »
      Oui, lorsque des plaintes sont déposées.
      Mais que faire lorsque les victimes n’osent pas agir en justice parce qu’elles en situation de grande subordination  et souvent de sidération au moment des faits face à des « stars » auxquelles on passe tous les débordements ?
      C’est à cette réalité qui a prévalu trop longtemps que de nombreux artistes et collaborateurs  des deux sexes  entendent mettre un coup d’arrêt définitif !

      Que diriez-vous si votre épouse ou votre fille était exposée, avec insistance, à des « propos graveleux » émis par un personne adipeuse et libidineuse dans le cadre de leur job ???


    • @Fergus
      "Que diriez-vous si votre épouse ou votre fille était exposée, avec insistance, à des « propos graveleux » émis par un personne adipeuse et libidineuse dans le cadre de leur job ???

      "

      Que si elle bossais avec Depardieu et cette équipe au cinéma
      Que ma femme a son age serai tres tres cruche ce qui vaut a minima un divorce de vivre avec une oie pareil, c’est donc impossible !
       
      Que ma fille cette fois y soit confronté de manniere non consentie
      Impossible aussi, car l’aurai prévenue (si elle ne le savais pas déjà) et elle aurais agi dans ses choix ensuite en le sachant !


    • @Fergus
      Par contre ma fille ou ma femme pourrai prendre le Metro par exemple..
      Et dans le metro la enne n’est pas la (contrairement a un film avec Depardieu) pour se faitre ni violer ni tripoter, comme lorsque t’a une petite fille de 7 ou 9 ans que t’emmenes au champ de mars le soir ce n’est pas non plus pour qu’elle se fasse tripoter par vos chances pour la france que vous semblez tant apprecier
      https://www.ladepeche.fr/2024/01/01/un-homme-agresse-sexuellement-une-fillette-de-7-ans-pres-de-la-tour-eiffel-il-est-immobilise-par-le-pere-et-interpelle-par-la-police-11672159.php

      Bon je sais que vous les appréciez particulierement mlais alors si vous en voulez tant que ca pour ici au lieu d’aller chez eux ce qui serez mieux vous en auriez plus et des normaux cette fois en prime pas les dechets envoyés ici
      au moins expliquez leur que ici on est pas chez vos Mahomettans, et que non on viole pas ni n’agresse une gamine de 7 ans meme si c’est ecrit dans le coran

      Bon je sais les progressistes de gôôôche adorent les petites filles car en général ils ont une p’tite bite tout flagada , genre votre pote d’extreme gauche qui etais député européen en plus (la honte) con ben dite qui s’etais limoiite battu avec un député Francais d’extreme droite, je lui en aurai bien collé une moi a ce gros pervers dégueulasse, sérieux une gamine de 7 ans !!!
      Une autre qui se fais violer dans le metro, une en sortant de chez elle une vieille la
      https://twitter.com/BFMTV/status/1742187859958792620

      Un Africain evidemment le camp du bien ne le dis pas


    • SilentArrow 3 janvier 02:27

      @Fergus
       

      Que diriez-vous si votre épouse ou votre fille était exposée, avec insistance, à des « propos graveleux » émis par un personne adipeuse et libidineuse dans le cadre de leur job ???

      Je ne dirais rien. J’irais lui casser la gueule car il s’agit de harcèlement, pas de propos lourds adressés au public.

    • Fergus Fergus 3 janvier 09:12

      Bonjour, SilentArrow

      « il s’agit de harcèlement »
      Précisément, et même d’agressions sexuelles. C’est cela qui est reproché à Depardieu par les professionnels du cinéma depuis des années, pas seulement des propos graveleux !

      « J’irais lui casser la gueule »
      Encore faudrait-il que votre femme ou votre fille ait parlé, ce qui n’est pas toujours le cas, loin s’en faut, du fait du sentiment de honte et de la sidération !


    • Aristide Aristide 3 janvier 10:54

      @Fergus

      Précisément, et même d’agressions sexuelles. C’est cela qui est reproché à Depardieu par les professionnels du cinéma depuis des années, pas seulement des propos graveleux !

      Correction, pas de depuis des années, depuis ces dernières semaines, .... Depuis des années, ces mêmes qui s’insurgent n’ont rien fait. La presse existait, faire savoir ces comportements à des journalistes en recherche de scoop n’était pas difficile…


    • Fergus Fergus 3 janvier 12:34

      @ Aristide

      Non, depuis des années, monsieur le censeur !!!


    • Aristide Aristide 3 janvier 13:26

      @Fergus

      Non, toutes ces accusations sont récentes !!!


    • gnozd gnozd 3 janvier 17:00

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      "Que ma fille cette fois y soit confronté de manniere non consentie
      Impossible aussi, car l’aurai prévenue (si elle ne le savais pas déjà) et elle aurais agi dans ses choix ensuite en le sachant !

      "

      Perso j’ai appris très tôt à mes filles où il fallait taper en cas d’absolue nécessité, et cela rapidement et sans se poser de questions !


    • Fergus Fergus 3 janvier 18:26

      @ gnozd

      Bravo !
      Facile à dire, pas facile à faire. Il se trouve que j’ai été juré d’un procès d’assises où comparaissait le violeur de 3 jeunes filles. L’une avait été formée à « taper en cas d’absolue nécessité » au bon endroit.
      Pas plus que les deux autres, elle n’a été capable de résister à son prédateur !


    • @gnozd
      Oui puis meme sans tout ca...
      un bon 5 doigt sur sa face en public et Casanova serait de suite « calmé »
      cela ne se passe pas dans un endroit vide dans un porche ou dans un couloir de métro vide ou dans une habitation
       
      A qui veut t’il faire gober cela ?


    • @Fergus
      C’est cela d’ou viens votre gout immodéré pour les chances pour la France ?

      Ou alors c’est encore une histoire à dormir debout ?


  • Clocel Clocel 2 janvier 18:07

    Qui, aujourd’hui, connaissant les projets de l’OMS, qui ne sont même pas cachés, osera prétendre qu’on n’est pas en train de faire entrer la pédophilie à l’école ?

    Qui ?

    Et Tartuffe qui vient nous gaver avec ses starlettes qui ne savent jamais où elles ont oublié leur slip de la veille...

    A quand celles qui viendront couiner parce qu’elles n’auront pas été baisées après une rencontre avec le satyre ?


    • Lynwec 3 janvier 20:36

      @Clocel

      Tout est annoncé publiquement au niveau de la pédocriminalité, ils ne s’en cachent même pas, et on a régulièrement droit, effectivement, à ce genre de tartufferies au service de la doxa, à croire que ces intervenants n’en sont pas réellement...

      Pour le cabinet conseil, on est sur... Pour d’autres, ça commence sérieusement à en prendre le chemin...


  • gruni gruni 2 janvier 18:08

    Bonsoir Fergus

    Au sujet de Macron son silence sur les femmes agressées, pas « le moindre mot de compassion pour les victimes » est incontestablement une faute. Certes, il m’arrive sans doute à tort de le penser que ce déferlement d’accusations contre Depardieu a trop duré. C’est oublier un peu vite que la chasse aux femmes piégées par ce « gros dégueulasse » qui profitait de sa célébrité pour abuser de certaines d’entre elles, surtout les plus fragiles, a duré des années. 

    Enfin, toi qui t’intéresse au fonctionnement de la justice, tu pourras confirmer ou non, que dans le cas d’un viol l’affaire se termine souvent par une relaxe de l’accusé par manque de preuve, parole contre parole. Il ne reste à la victime que les yeux pour pleurer. 

    Je crois malheureusement que tous les Depardieu et les autres moins connus ne vont pas retenir la leçon, c’est peut-être le plus grave. Ce qui n’est pas une raison pour ne pas réagir à chaque fois que c’est possible. 


    • Clocel Clocel 2 janvier 18:14

      @gruni

      « gros dégueulasse » qui profitait de sa célébrité pour abuser de certaines d’entre elles »

      Hop ! Gruni, je vous arrête, jurisprudence Moussa Darmanin.


Réagir