lundi 11 juillet 2011 - par Sylvain Rakotoarison

Apéro saucisson pinard à la veille du 14 juillet : des députés UMP sur les pas du FN ?

Ou en clair, qui sont donc ces élus de la République qui estiment incompatible le fait d’être français et la pratique d’une religion ?

 

Le collectif de la "Droite populaire", un courant de l’UMP positionné très à droite du parti majoritaire, cofondé (entre autres) par les députés Philippe Meunier, Jean-Paul Garraud et Lionnel Luca, a invité les journalistes français à une conférence de presse le mardi 12 juillet 2011 à 18h00 où il propose de « fêter dignement la fête nationale » en leur proposant un « apéritif saucisson vin rouge ».

On imagine aisément le niveau de dignité que signifie le gros rouge qui tâche (à la différence du champagne, par exemple).

Un tel carton d’invitation (publié dans l’excellent blog de Koztoujours) a de quoi hérisser les amoureux de la République et de la Constitution actuelle qui garantit l’égalité de tous et l’indivisibilité de la France. Car ces députés UMP un peu particuliers, dont le but est de courir toujours derrière les thèmes nauséabonds du Front national, en profitent pour délivrer leur vision de ce qu’est un bon Français : c’est une personne qui boit du vin rouge et qui mange du saucisson.

Qu’on ne se trompe pas : qu’il y ait du saucisson et du vin rouge dans un buffet ne me dérange pas, même s’il n’y a que cela (en dehors de cet encouragement à l’alcoolisme social). Ce qui est choquant, c’est que ce soit indiqué sur le carton d’invitation (il y a toujours un cocktail après une conférence de presse et on n’a jamais indiqué de menu sur les cartons) de manière provocatrice pour stigmatiser une catégorie de la population française et pour donner le signe à peine codé qu’on ne pourrait pas être un (bon) Français et un musulman. Or, cela va à l’encontre justement du principe républicain de la laïcité (loi 1905) qui garantit la neutralité religieuse de l’État.

On peut donc aimer le saucisson, aimer le vin rouge, aimer la France, aimer son territoire, aimer son terroir, aimer son identité française, et trouver cette invitation provocatrice complètement stupide.

Au-delà de l’esprit très simpliste de l’identité du Français moyen avec son béret et sa baguette sous le bras, ces députés UMP salissent les valeurs républicaines que la France défend depuis plus de deux siècles. En faisant un clin d’œil à l’initiative des groupuscules identitaires proches des milieux d’extrême droite sous vitrine de laïcité, ils considèrent en somme qu’un Français "digne" ne peut être ni musulman, ni juif, ni végétarien, ni toute personne se refusant à boire de l’alcool (ne serait-ce que pour sa santé) ou à manger de la viande.

En cela, ils dévoient l’esprit de la Fête nationale qui, il faut le rappeler, ne fait pas référence à la prise de la Bastille mais à la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, voulue par La Fayette qui avait réussi à rassembler révolutionnaires et royalistes autour de l’idée de la nation française et de son unité : « Nous jurons de rester à jamais fidèles à la nation, à la loi et au roi, de maintenir de tout notre pouvoir la Constitution (…), et de demeurer unis à tous les Français par les liens indissolubles de la fraternité. ».

Ici, assurément, la volonté de diviser, de cliver la nation française est affligeante, renforce l’islamophobie et contribue au délitement continu de la société.

Rappelons une fois encore que la religion est indépendante de la nationalité, que des citoyens français peuvent, ont le droit d’être des musulmans, qu’ils peuvent être français depuis de nombreuses générations (ou pas) et être malgré tout musulmans. Que les appels à la division sont contreproductifs s’il s’agit de combattre des fondamentalistes islamistes car ils ne font qu’exacerber ceux qui, ne voulant que pratiquer leur religion sans s’exclure de la communauté nationale mais se sentant visés, se retournent contre ce faux identitarisme français par provocation.

Il suffit de relire ce que l’un des fondateurs de ce collectif, Thierry Mariani, qui vient d’être promu au rang de ministre lors du dernier remaniement ministériel, disait à propos du débat sur l’islam (devenu laïcité) dans "Le Monde" du 6 avril 2011 : « Pourquoi ce débat ? Parce que historiquement la France est une République laïque, de tradition catholique. ».

Eh non, monsieur Mariani, la France est une République laïque. Point. Sans plus. La tradition catholique, si elle est réelle culturellement (et je m’en réjouis), elle ne l’est pas juridiquement : toutes les religions, y compris leur négation, ont leur place au sein de la République, sans favoriser l’une plus que l’autre, quelle qu’en soit sa nature.

Certes, je peux comprendre l’inquiétude que peuvent susciter certains musulmans pratiquants qui vont largement au-delà des commandements de leur Dieu (d’ailleurs, qui pourrait penser sérieusement un seul instant qu’un Dieu si puissant serait assez tatillon pour aller jusqu’à regarder le fond des gamelles de ses fidèles ?!) et qu’en faisant eux-mêmes dans la provocation, ils donnent une image fausse des musulmans en général.

Le plus grave, c’est que ce collectif de la "Droite populaire", en célébrant ainsi son premier anniversaire, monopolise le débat politique par ses préoccupations faussement identitaires et faussement sécuritaires. Jean-François Copé a finalement accepté un débat au sein de l’UMP sur la binationalité après celui sur l’immigration, sur l’islam (retoqué en laïcité), ou encore sur la burqa ou l’identité nationale.

Les arrière-pensées sont claires : essayer de coller au mieux aux thèmes de Marine Le Pen avec cependant un double souci ; d’une part, les électeurs attirés par ces thèmes n’ont aucun intérêt à ne pas rester au FN (il vaut mieux l’original à la copie) ; d‘autre part, par ce prosélytisme, d’autres électeurs peuvent être influencés par ces thèmes et voter… pour le FN qui défend ces idées de toute façon plus bruyamment.

Le Président de la République Nicolas Sarkozy aurait intérêt à faire le ménage rapidement dans son parti s’il ne veut pas être pollué par ces sujets qui, électoralement, ne lui rapporteront rien. Cette "droite populaire" qui n’a rien de populaire risque effectivement de faire fuir les électeurs modérés qui auraient pu encore voter pour la majorité présidentielle.

À moins que ce ne soit, justement, le but de ceux qui, misant sur un échec en 2012, envisagent déjà sereinement la reconstruction de la droite parlementaire dans l’optique de 2017. Notons que Jacques Chirac a dû attendre quatorze ans avant que cette stratégie ne fonctionnât dans son intérêt.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (11 juillet 2011)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Les valeurs républicaines et le discours de Grenoble.
Islamophobie d’État en France ?

Les membres du collectif de la "Droite populaire".

Le très pertinent article de Koztoujours sur le sujet.


(Illustrations : 1° "Superdupont" dessiné par Gotlib ; 2° Carton d’invitation de la "Droite populaire" pour la conférence de presse du 12 juillet 2011 ; 3° Dessin paru dans "Var Matin" le 16 juillet 2010).





165 réactions


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 juillet 2011 22:26

      @ Juluch.


      Il n’est pas élégant de marquer la difference de cette façon, mais la these de base de l’auteur est absolument fausse.

      « … cela va à l’encontre justement du principe républicain de la laïcité (loi 1905) qui garantit la neutralité religieuse de l’État. »

      L’auteur et bien d’autres - certains de bonne foi, d’autres non - veulent voir dans l’Islam une religion comme les autres, à prendre ou à laisser et qu’on pratique en parallèle à ses autres appartenance. C’EST FAUIX !!!

      L’Islam est un engagement total qui exige de se substituer à toute autre appartenance qui ne reconnaitrait pas la SUPÉRIORITÉ du religieux sur le politique. C’est pour ça qu’en Iran, par exemple, vous avez un guide religieux qui se situe au-dessus de toute gouvernance et encadre la légitimité du président et du gouvernement élu.

      C’est ce que doit vouloir un bon Musulman. Il est donc incompatible d’être un bon Musulman pratiquant et un bon citoyen français. Et il y a d’autres incompatibilités, voir ci-dessous




      Pierre JC Allard

    • HELIOS HELIOS 12 juillet 2011 01:41

      ... et en quoi faire un apero saucisson-pinard est-il un acte religieux ou contre religieux ? la religion, si je me souviens bien de mon dictionnaire, c’est un engagement spirituel et qui est perçu comme tel par notre republique.

      La bouffe, hallal, casher, avec ou sans porc et alcool est du niveau temporel et donc echappe a la spitritualité d’une religion. Faire un article sur un apero, quel qu’il soit, pour supporter des arguments pro ou anti-musulman est tout aussi beauf que ceux qui ont voulu exlure les integristes (si c’est le cas) et qui ne supporte pas la presence c’un verre de vin mais qui ne se privent pas d’un whisky lorsqu’ils sont loin de chez eux.

      Il vaudrait mieux cesser de s’interresser a ce probleme de bouffe et se pencher sur les versets du coran qui rendent la religion musulmane incompatible avec la republique.


  • bluerage 11 juillet 2011 10:24

    Oui, interdisons le saucisson en France et le pinard, on boira alors du perrier avec des carottes et des radis, ce sera beaucoup plus festif lol

    l’auteur verse dans la parano on dirait, et si nous demandions aux espagnols d’interdire la paella, parce que comme on y met du chorizo, fait avec du porc, on exclue evidemment tous les musulmans espagnols, c’est pas bien les espingouins, racistes va....

    je precise pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, que je suis ironique là...


    • Strawman Strawman 11 juillet 2011 13:36

      "Oui, interdisons le saucisson en France et le pinard, on boira alors du perrier avec des carottes et des radis, ce sera beaucoup plus festif lol"

      A condition que les carottes et les radis aient été épluchés en direction de La Mecque en récitant une prière coranique, sinon ce serait raciste.


  • LE CARDINAL 11 juillet 2011 10:38

    de toute façon les musulmans pratiquants ne viendront pas. Ils sont communautaristes, prônent la séparation des uns d’avec les autres. Le vivre ensemble, la laïcité n’existe pas chez eux.
    la France n’est pas leur pays...qu’ils rentrent chez eux ! 
    nous n’avons pas à modifier notre histoire, notre culture et nous soumettre à leurs diktats.
    des mesures sont prises au Danemark (immigration) aux Pays bas (abattage rituel) pour remettre les choses à l’endroit.
    la droite populaire a pour mission de ratisser large en direction des électeurs du FN comme sarko l’a fait jadis...pour quel résultat !
    l’ump est quand même le parti qui favorise la venue de 200 000 nouveaux immigrés chaque années...
    au delà de l’esbroufe médiatique il y a la réalité


    • Wierko 11 juillet 2011 11:25

      Que les musulmans rentrent chez eux ? Vous voulez dire en musulmanie ?
      Vous êtes payé pour écrire ce genre de truc ?


    • LE CARDINAL 11 juillet 2011 23:32

      de la part d’un maitre en taqiya cette intervention est des plus comiques.
      les musulmans exercent librement leur culte en Israël
      ou sont les juifs dans les pays mahométans ?
      que deviennent les chrétiens ?
      les athées ?
      les laiques ?
      votre propagande est risible !
       


  • sisyphe sisyphe 11 juillet 2011 11:07

    La « droite populaire » (sic), sentant le vent tourner, et l’élection de Sarkozy de plus en plus hypothétique, prépare sa reconversion, et une alliance avec le FN pour les législatives, et les prochaines échéances électorales à venir. 


    L’UMP n’ira certainement pas au clash, espérant ainsi bénéficier d’une partie des voix du FN, et sauver la débacle.

    Le coucou est dans le nid UMP... 

  • wesson wesson 11 juillet 2011 11:07

    Bonjour l’auteur,

    ben oui Sylvain ! Ce sont des salopards, mais ce sont *vos* salopards.

    Content que vous vous en rendiez compte.


    • sisyphe sisyphe 11 juillet 2011 11:44

      Comme, par exemple, l’immense majorité des catholiques sont prêts à faire une entorse à la maigreur du vendredi, un musulman ou un juif normalement constitués, peuvent bien déroger tout à fait occasionnellement à un interdit, quand c’est pour une excellente cause


      Excellente cause !?! smiley smiley 
      Tu amènes ton litron, Gélone, pour ton « excellente cause » ? 
       smiley 



    • sisyphe sisyphe 11 juillet 2011 11:54

      Les peuples arabes se mobilisent, quitte à en prendre plein la gueule, pour plus de liberté et de démocratie, 

      les « indignés » européens ; grec, espagnol, belge, portugais, ont le courage de se mobiliser contre la dictature du système capitaliste libéral globalisé, qui met les états et les citoyens à genoux, 

      Gélone et ses congénères, eux, ne trouvent comme « excellente cause », que se rassembler entre pochtrons de souche, pour un apéro ! 

      Le beauf français dans toute sa splendeur ! smiley 

      De quoi faire trembler le système ! 
       smiley smiley 

      Quand tu crois qu’ils ont atteint les limites de la connerie, tu les vois encore disparaître à l’horizon ! 
      Trop fort ! 




    • sisyphe sisyphe 11 juillet 2011 13:14

      Tes commentaires montrent que, vis à vis de tous ces gens courageux, que tu dénigres d’une façon méprisable, pour essayer de justifier ta lâcheté ; tu n’es qu’une lopette, Gélone ! 


      Lopette raciste, à l’image de la frange de Français lâches, délateurs et collabos, depuis toujours... 

      La lie de la République, la honte de la France. 

      Allez, va te pochtronner avec tes congénères : vous vous rappellerez le bon temps de l’OAS... 

      Sieg heil ! 



  • Voltaire Voltaire 11 juillet 2011 11:46

    Soyons direct : cette invitation est à la fois stupéfiante et surréaliste. Il ne me parait pas utile de commenter plus en détails ce que Koztoujours et l’auteur ont su parfaitement traduire à la vue de ce texte. Et évitons une bonne fois pour toute toute tentative de mauvaise fois : aucun carton d’invitation à une conférence de presse ne précise jamais le menu du cocktail, et la référence saucisson-vin rouge en lien avec les apéro saucisson-pinard des groupuscules d’extrême-droite est suffisamment claire pour nous passer des remarques faussement naïves sur ce menu.

    Deux remarques donc à l’auteur, sur la forme et sur le fond. 

    Sur la forme, attendez-vous à être inondé de commentaires plus ou moins agressifs et nauséeux de la part des lecteurs d’extrême-droite. Koztoujours en a fait l’expérience sur son blog, mais lui a au moins le pouvoir de modérer les commentaires les plus insultants. Je crains que nous assistions ici à un déferlement de mauvaise fois...

    Sur le fond, je pense que ce type d’agissement va précipiter l’éclatement de la majorité actuelle, ou au moins le détachement de la partie modérée d’inspiration démocarte sociale ou démocrate chrétienne de l’UMP. Ce type de comportement ouvertement xénophobe va à l’encontre des valeurs profondes d’une partie de la droite classique. On a déjà vu la partie chrétienne militante de Mme Boutin, qui avait soutenue N. Sarkozy en 2007, prendre ses distances, ce qui était facile étant donné son petit nombre d’élus. On assiste en coulisses à un détachement des anciens UDF tendance Méhaignerie (très implantée dans l’ouest de la France), effarés par le durcissement droitier de l’UMP, après celui des radicaux. Il est probable qu’après les élections sénatoriales nous assistions à des mouvementys plus nets en vue de l’élection présidentielle.

    Je vous avais indiqué il y a quelques mois que la famille centriste-modérée serait amenée à se regrouper. Ce type d’agissement devrait précipiter le mouvement. On constate déjà deux pôles de rassemblement, autour de JL Borloo (radicaux et Nouveau Centre) et autour de F. Bayrou (MoDem, Alliance centriste et quelques anciens UDF). Comme il est probable que JL Borloo ne pourra aller au bout, et que H Morin ne sera pas en situation d’y aller, je pense qu’une candiature unique de Bayrou redevient le plus probable, avec un potentiel électoral de 15 à 20% (on constate déjà sa remontée). La création d’un nouveau grand pôle modéré redevient d’actualité, qui serait de toute façon aussi la seule chance de la droite pour 2012, et permettrait de déradicaliser une droite en pleine dérive. En cas de victoire de la gauche (hypothèse quand même la plus probable), cela rebatterait les cartes pour 2017.


  • John Eastwood 2 John Eastwood 2 11 juillet 2011 11:58

    La fete des vendanges est le seul evenement Parisien ou saucissons et vins rouges sont a la fete, les musulmans et les etrangers y sont les bienvenus, tant qu’ils aiment le vin et le saucisson et meme s’ils n’en consomment pas, ils sont bienvenus d’ailleurs, tant qu’ils sont la pour faire la fete. C’est le troisieme evenement parisien le plus populaire apres Paris Plage et les Nuits Blanches.

    Les apero racistes du couple le plus stupide et aigri de notre Pays (PIERRE CASSEN / CHRISTINE TASIN de RL) -a ne pas confondre avec l’excellentissime BERNARD CASSEN du Monde Diplo comme l’a fait BHL dans un article encore plus stupide que le dit couple- eux, ne reunissent qu’une poignee de vieux militaires racistes et pas tres malins.

    Et maintenant, on a 3 couillons de Province qui viennent manger du saucisson et boire du vin pour la fete du 14 juillet, mais dans le 7eme arrondissement s’il vous plait, celui offert a Rachida Dati pour la blague, ou la moyenne d’age depasse les 95 ans, la ou tout ces vieux mossieur-dames un peu coinces seront comme a la maison. Rien de provocant.


  • Bulgroz 11 juillet 2011 12:37

    Signalons les graffitis découverts par ce boucher charcutier de Rennes sur sa devanture :

    "Arrêtez de vendre des saucisses qui puent ou on va vous tirer dessus, PD de boucher".

    Pour les Renseignements généraux, de telles menaces signent une montée en puissance d’une délinquance d’un nouveau type : définie par l’origine ethno-raciale ou la religion.

    Dans un rapport daté du mois de juillet et ébruité par le journal Le Monde en milieu de semaine, la DCRG avance ainsi qu’on assiste depuis ces derniers mois à un « retour sensible du phénomène de bandes ethniques composées en majorité d’individus d’origine subsaharienne, arborant une appellation, des codes ou signes vestimentaires inspirés des groupes noirs américains ».

    http://www.rue89.com/2007/09/09/les-bandes-ethniques-une-stigmatisation-dangereuse

    Lequel est le plus dangereux ?



    • Pie 3,14 11 juillet 2011 12:45

      Un rapport de RG comme il y en a des milliers, généralement sans intérêt, des saucisses qui puent et un boucher insulté à Rennes...

      C’est la guerre civile, on tremble de peur.


      Merci pour ces informations capitales.


    • Wierko 11 juillet 2011 12:57

      Coup monté des extrémistes qui passent leur vie à mettre des -1 à tous les commentaires qui n’appellent pas à la haine et au meurtre de l’étranger.

      Ce genre de message n’excitera que ceux qui aimeront s’en offusquer.


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 11 juillet 2011 17:45

      C’est peut-etre la jeunesse betarienne rennaise, il parrait qu’ils sont de plus en plus dangereux et haineux envers les francais et les saucisses....... ;)


  • lahalle 11 juillet 2011 12:57

    Ils sont marrants ces mecs de la droite populaire... Toujours à la remorque du front national, les voilà même, qui dressent un rempart de leur foie pour défendre la « culture française ». Non y’a pas de faute d’orthographe... C’est bien de leur foie qu’il s’agît... Parce que s’enfiler du rouge à l’apéro... bonjour le vomi..
    Et puis, en règle générale, le populo qu’ils veulent attirer, il boit du jaune ... pas du vin...
    A la limite, un gamay de Loire, un beaujolais léger, un Banyuls pourraient faire l’affaire, bref des vins peu tanniques ou très sucrés mais la règle œnologique veut qu’à l’apéritif on consomme des vins courts en bouche, légèrement acidulés, vifs et minéraux pour justement rafraîchir les papilles en vue du repas qui va suivre... Donc, dans l’immense majorité, des vins blancs ou rosés qui possèdent ces caractéristiques...
    Il est d’ailleurs assez paradoxal de constater que les personnes réputées pour boire du rouge à l’apéro ( à part les clodos par manque de moyens) sont en général des bobos de la pire espèce (ils croient que ça fait peuple...)

    Résumons-nous ... Le rouge à l’apéro... c’est bon pour les clodos... c’est bon pour les bobos...c’est bon pour les fachos...


  • kitamissa kitamissa 11 juillet 2011 13:26

    quand je lis ,écrit en gros à la bombe de peinture sur les murs d’un centre commercial que les commerçants désertent petit à petit : Français on vous nique tous bande d’enculés ....manger du cochon c’est interdit ......nique la police ! nique les keufs !......Français on va tous vous niquer !....


    Allah Akbar !......Ben Laden va tous vous niquer ! etc etc......

    dans cette cité,zone de tous les trafics ou ce qui est Français est totalement interdit d’accès ,police,pompiers,médecin etc .....ou les carcasses de voitures s’entassent et pourrissent sur place, un mur de séparation entre le centre commercial et la cité a été construit pour empêcher les dealers et trafiquants divers de faire leu petit commerce et leur loi,d’ailleurs il est question de Résidentialiser cette cité et de clore avec des grilles l’entrée où seul les habitants auront une carte d’accés ....

    je parle des Fougères Monsieur l’auteur ,que vous connaissez bien vu que vous avez habité Avon, 

    je suis moi même de Fontainebleau et fais une partie de mes achats au ED en bas des Fougères !

    comment croyez vous que les riverains de cette cité ne soient pas excédés par ce qui se passe jour et nuit là bas !

    qu’avez vous à dire aux commerçants qui se sont tous barrés de là bas ,fief de toute la racaille locale qui fait sa loi dans le secteur ?

    comment voulez vous que les gens ne réagissent pas contre cet envahissement de la délinquance issue de la communauté Maghrébine ?

    les anciens que je connais ,qui sont là depuis 1962 sont effarés devant cette montée de la délinquance,alors qu’eux mêmes les anciens étaient venus en France pour travailler et gagner correctement leur vie sans faire d’histoires ,et se sont parfaitement intégrés à nos coutumes ( je ne dis pas pour autant qu’ils mangent du porc et boivent du vin ) mais eux sont discrets ,vivent leur vie sans vagues et respectent le pays qui les a accueillis !

    pas comme ces nouvelles générations de fouteurs de merde qui se croient en pays conquis !

    alors oui,nous sommes en France,et nous avons du saucisson et du pinard !.....et alors ? il faut votre permission pour en manger ? 

    il faut demander un sauf conduit aux instances Islamistes pour bouffer de la cochonnaille et boire du pinard chez nous ? ...

    et eux,le Vendredi,quand ils bloquent les rues le cul en l’air ,ou qu’ils viennent de toutes les villes environnantes prier dans le parking des bâtiments Américains de Fontainebleau en emmerdant les riverains .....qu’est ce que vous leurs dites à eux ?

    • vivacuba vivacuba 11 juillet 2011 14:08

      Vous ne savez que réediter toujours les mêmes insultes et les mêmes propos ignobles et vulgaires..
       Vous étes un être vil et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre haine au coeur du ventre...


    • Voltaire Voltaire 11 juillet 2011 14:30

      Il faut arrêter de dire n’importe quoi... les fougères cela a toujours été un peu chaud, même il y a 30 ans quand j’habitais pas loin ! quant aux bâtiments de l’OTAN, le problème est lié à l’abandon de l’un d’eux, qui évidement attire les jeunes, mais il ne faut pas non plus jouer à la vierge effarouchée, du style « c’était mieux avant ». Toutes les vieilles cités ont des problèmes, elles ont été conçues n’importe comment ; si on les laisse vieillir ainsi, seules les familles les plus pauvres restent, et tout part en couille Et des petits délinquants, il y en avait tout autant avant. Ce n’est pas un problème de religion, c’est un problème de ghétoisation des moins favorisés, et aussi bien Avon que Fontainebleau n’ont pas été gâtés côté maires.


    • kitamissa kitamissa 12 juillet 2011 00:04

      et bien Vivacuba ?


      t’ es pas là bas dans ton île de merde avec ton pote Castro ? 

      qu’est ce que ça peut te foutre qu’il y ait des vrais Français qui s’expriment sur Avox ? puisque tu bandes pour tes potes marchands de guano !

    • vivacuba vivacuba 12 juillet 2011 13:56

      un peu de respect , je ne crache pas sur vous même si vous le méritez grandement.


  • vivacuba vivacuba 11 juillet 2011 14:03

    LES FASCHOS NE PRENNENT PAS LEURs VACANCES EN JUILLET !!! 

    Ils sont là ,ils sont tous là ou presque , à débiter leur éternelles lithurgies de haine et d’ islamophobie.

    Malheureusement L’umpfn a de beaux jours devant lui si le vrai peuple français, j’entends celui de « LIBERTE EGALITE FRATERNITE » ne se réveille pas avant 2012.
    Ne laissons pas se banaliser la stygmatisation des minorités par la droite et l’extreme-droite de plus en plus complices dans leurs programmes électoraux.



    • kitamissa kitamissa 12 juillet 2011 00:13

      LIBERTE EGALITE FRATERNITE ! 


      tu y crois encore à ces salades toi ? 

      à Cuba puisque c’est ton avatar ,tu crois qu’on y est libre,égaux,et fraternels là bas ? 

      ça fait bander hein l’affiche et les tee shirts de Ché Guévara , on est un héros par procuration,mais au fait,tu as déjà tenu un flingue pour de bon et t’en est tu servi pour défendre ta peau , ? 

      où as tu déjà flingué quelqu’un en service commandé ? 

      tiens comme ça,c’est quel calibre un AK 47 ?

      et un Tokarev ? 

      un Moisin Nagan ?

    • vivacuba vivacuba 12 juillet 2011 13:54

      mon avatar n’a rien de cubain
      2° mes amis cubains sont certainement beaucoup plus libres, fraternels et égaux que vous ne pouvez l’entendre.
      3°non, je n’ai jamais tenu d’armes et cela ne m’interresse pas et je ne vois pas le rapport avec le sujet
      4° je vous prierais également de vous adresser à moi avec un peu de respect
      5) et oui cela me dérange de vous lire car vos propoos sont toujours les mêmes : haine, irrespect, insultes... bref toute la panoplie d’un bon fascho.
      6° et vous savez ce qu’il dit vous « che ».......




  • non667 11 juillet 2011 14:04

     il y à 200000 immigrés légaux en france ( soit une ville comme bordeaux ,montpellier ,ou saint étienne ! ) qui arrivent chaque année les mains dans les poches et qu’il faut loger (centre des grandes villes s’il vous plait , pas chez les bouseux ! ) employer rmiser !
    sans compter les clandestins !
    qu’avons nous fait pour être condamné aux tonneaux des danaïdes  ? smiley smiley


    • Pie 3,14 11 juillet 2011 14:20

      Vous dites n’importe quoi comme d’habitude. Le solde migratoire est d’environ 80 000 depuis plusieurs années (75 000 en 2010 pour une population de 65 millions d’habitants soit 0,11%, soit presque rien...).

      Qu’avons-nous fait pour être condamné à lire vos imprécations toujours approximatives ou fausses ?


    • sisyphe sisyphe 11 juillet 2011 14:38

      .. et surtout, qu’ont fait ses pauvres parents, pour avoir un fils aussi c.. ? 


      Soutien aux proches. 

    • bluerage 11 juillet 2011 15:10

      on ne reproche aux autres que ce que l’on n’ose pas se reprocher à soi même, hein Sysiphe ?

      Vous avez dû être bien traumatisé dans votre enfance pour n’avoir que l’insulte à la bouche, si c’est l’arme des faibles alors vous avez la force d’une amibe, soutien à vos proches lol


    • non667 11 juillet 2011 15:21

      à pie vous avez appris à lire par la méthode globale ça se voit ! smiley smiley smiley
      Le solde migratoire est d’environ 80 000
      moi je répetais les chiffres de lionnel lucas à france inter et j’ai écrit 200000 immigrés légaux et pas de solde migratoire !
      ne retournez pas à l’école pour apprendre à lire les gauchistes l’ont pourri !
       apprenez tout seul ,pareil pour la politique n’écoutez pas les gauchistes ils ont même pourri le socialisme et la France ! smiley)


    • sisyphe sisyphe 11 juillet 2011 17:37

      ... moi, je répétais les chiffres de Lionel Lucca ....


      Tu parles d’une référence ! smiley 

      Alors, les chiffres : 

      Flux d’immigration actuels[modifier]En 2010, l’immigration légale en France a augmenté d’environ 10,6 % en un an, à 188 780 arrivants, sous l’effet notamment d’une forte hausse du nombre d’étudiants étrangers, d’après des statistiques de FTA et de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Ce chiffre global comprend l’immigration familiale (81 100 personnes, 4 % de plus qu’en 2009), l’immigration professionnelle (31 500 personnes, stable), le droit d’asile (10 340, stable) et les étudiants (65 840 personnes, en augmentation de 28,5 %)12.


      AnnéeNombre200097 0832001106 6562002123 4772003135 3952004 ?2005134 8002006 ?2007 ?2008111 2442009122 246




    • sisyphe sisyphe 11 juillet 2011 17:42

      Pour que ce soit plus clair : 


      Nouveaux immigrés hors EEE en France métropolitaine (source : Insee)14

      Année                   Nombre 

      2000                    97083

      2001                   106 656

      2002                    123 477

      2003                    135 395

      2004                      ?

      2005                   134 800

      2006                      ?

      2007                      ?

      2008                   111 244

      2009                   122 246

    • non667 11 juillet 2011 22:43

      à sisyphe
      Alors, les chiffres :
      188280 au lieu de 200000 que j’arrondissais de mémoire
       y a pas de quoi pinailler de toutes façons c’est 188280 que l’on à pas besoins ! smiley smiley smiley


  • oscar oscar 11 juillet 2011 14:13

    Mis à part le fait que je considère que ceux qui se privent d’un superbe Château Margaux ou d’un Jabugo muri des années pour de bêtes question de religion comme des gens à qui il manque un case...

    Je réprouve ceux qui veulent à tout crin promouvoir le saucisson / pinard comme la ’marque« du français... donc en fustigeant les mulsulmans on met dans le même sac les végétariens, les hépatiques et les buveurs d’eau... ceux qui prônent ces »marques"... il ne leur manque pas une case... mais toute une rangée


  • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 16:01

    et encore un tissu de connerie tissé par l’auteur , qui peut pas s’empêcher de sortir du nauséabond dès qu’il parle du FN , peut être préfère t il l’odeur des culs en l’air le vendredi ?
    on mange les saucisson qu’on veut et avec du pinard si ça nous plait , ceux qui sont pas contents , qu’ils retournent au bled où il y rien à bouffer !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 16:21

      Complètement d’accord avec vous Morphéus ;) 

      C’est une gangrène qui a pris en moins de 6 mois. 
      Il y en a même de déguisés... j’ai remarqué vue la teneur des propos de beaucoup... c’est grave... Eux ils voient la prise de pouvoir comme une guerre. . . Ils ont ptètre raison... c’est la guerre... invisible et sournoise... 

      Jean-Baptiste Ayindé’s Speech from « Get on the bus »http://soundcloud.com/shiva-shakti-shanti/14-ayind-s-speech

    • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 16:31

      @pérseus

      cracher sur le FN et les français ne fait en rien un bon article ! si vos politiciens préférés avaient des projets qui fassent espérer les français , ça se saurait ! n’ayant rien d’autre que la poursuite de l’intégration forcée dans la mondialisation ultralibérale , leur seule angle est de cracher sur les adversaires smiley


    • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 20:46

      @perseus

      voici les armoiries de Fos sur mer où j’habite ! il est pas beau le groui groui ?  smiley  smiley  smiley


    • Berkano Othala 11 juillet 2011 22:29

      Désolé Perseus , Je n’ai jamais voté Fn Ou Sarkozy, et pourtant je suis contre l’avis de l’auteur .
      Car si Mariani a dit que la France est catholique, les premiers qu’il insulte se sont les protestants et non les musulmans, eux il ne les insulte pas ils les ignore ou les méprise, ce n’est pas de l’islamophobie, c’est du raccolage électoraliste . Sachez au contraire qu’a Nice ou Bordeaux l’ump adore les islamistes, mais négligent les musulmans .


    • non667 11 juillet 2011 23:04

      à perséus
      pour qui dès que l’on est pas pour le judéo-mondialisme nous sort son mur des lamentations ,les rn , les hlpsdnh ....etc...
       mais ça ne marche plus à 66% su A V  bientôt dans les urnes ! smiley smiley


  • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 16:33

    bon , je vais aller piquer une tête , fait tellement chaud ... AD TALEURE !


  • Canine Canine 11 juillet 2011 16:56

    En même temps, cet apéro donne une bonne occasion aux musulmans, aux juifs (et d’autres) de prouver qu’ils ne sont pas sectaires en allant manger du saucisson et boire du vin rouge avec ceux qui voudraient donc les exclure.


    • dawei dawei 11 juillet 2011 17:11

      @canine
      est ce etre sectaire que de ne pas aller manger des oeufs pourris avec des vietnamiens ?
      est ce sectaire que de ne pas manger des poissons pourris avec nigerien,
      est sectaire de ne pas aller manger de laa tortue, du chien, du chat, du rat avec ceux qui en mange etc ...
      Au final, c’est vous qui etes sectaire car vous voudriez imposer aux autres, ( étrangers, ou pas, musulmans, ou pas ) vos habitudes alimentaire, comme une conversion de force à votre doctrine arbitraire qui prétenderait que manger du porc et du pinard fait de vous un bon français.

      @l’auteur Pourquoi ceux qui prétendent que cette manifestation stigmatisent les musulman, stigmatisent ils les musulmans.
      Cette manifestation exclue de facto, non seulement les musulmans, mais aussi les juifs, les hindous, les boudhistes, les végétariens agnostiques, les végétaliens agnostiques, les rastariens, les adventistes, ceux qui n’aiment pas le porc et/ou le pinard ET CEUX QUI AIMENT MAIS NE PEUVENT PLUS EN PRENDRE POUR DES RAISONS MEDICALES !! Bref, beaucoup de laissés pour compte, mais je pense que ça ne les dérange pas , car ça pu l’apero de gros beauf franchouillard réac à tendance xenophobe, et qui a envie de perdre du temps avec ces gens la ?
      Que devrais on manger et boire d’autre pour atteindre la félicité éternelle O grand Guru Canine ?


    • dawei dawei 11 juillet 2011 18:01

      oui les juifs sont la lumière du monde, et les musulman les ténèbres, et nous, juste entre les deux. Bravo, rien à rajouter smiley smiley  smiley !!


    • Canine Canine 11 juillet 2011 18:15

      @ Dawei

      Je ne vis au Vietnam.

      Et si j’y vivais, en refusant catégoriquement leur cuisine, ça m’exclurait forcément de la vie vietnamienne.


    • dawei dawei 11 juillet 2011 18:25

      entièrement d’accord avec vous, mais la gastronomie française, dont je suis fan et défenseur, ne peut se résumer au porc ou au pinard. Nous ne sommes pas des allemands smiley.


    • TSS 11 juillet 2011 21:27

      ce sont de pauvres types incapables de s’integrer , incapables de choisir entre leur vie ailleurs et celle de leur pays d’accuei qui leur donne TOUT, et qui crient a qui veut l’entendre... vive l’algerie, vive le maroc , vive la tunisie, mais ils ne savent pas POURQUOI , ils sont FIERS de leur pays d’origine....

      vous qui avez l’air de faire grand cas des malheurs de la France alors que vous n’y residez pas

      ,occupez vous donc serieusement des « roms » que l’on vous renvoie ,cela vous evitera de nous

      les refourguer 15 jours plus tard... !!


  • fhijk 11 juillet 2011 17:01

    j’ai voté oui à un article de Rakotoarison !

    c’est rare !

    un article sur la mafia UMP à Nice serait intéressant !


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 17:03

    C’est monstrueux la dictature du ventre. T’es pas de ma caste si tu bouffes pas ça. Etre français c’est bouffer du porc. Le 20ème siècle est terminé on est au 21ème, réveillez-vous ! ! ! 


    Et vous, avez-vous déjà goûté le pain arabe rond et délicieux que toutes les mamas maghrébines offrent à leurs voisins jambon-beurre ? Et la Shorba vous connaissez ? Dans les cités, vous savez cette « zone de non droit » il y a beaucoup d’Humanité vous savez... 





    • tikhomir 11 juillet 2011 17:18

      « T’es pas de ma caste si tu bouffes pas ça. »

      Ou l’inverse avec ceux qui le font « t’es pas de ma caste si tu bouffes ça » (du porc en l’occurrence). C’est marrant, votre indignation est bien à sens unique. Je suis d’accord avec vous, la dictature du ventre c’est monstrueux sauf que les dictateurs ne sont peut-être pas ceux que vous croyez. Ça vaut pour la religion comme pour le végétarisme ou autre.


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 17:32

      N’importe quoi chacun a la liberté de manger ce qu’il veut, ne voyez pas de prosélytisme là où il n’y en a pas ! Je connais les frontistes. Mon père est des vôtres. Il fait expres de n’acheter que du porc ou du boeuf pour m’humilier. Et me laisse les restes quand il invite ses amis de droite. Le FHaine c’est l’humiliation perpétuelle délation et jugement à l’emporte-pièce. Ils affameraient leurs propres enfants ! Vous êtes les ténardiers du 21ème siècle...


    • tikhomir 11 juillet 2011 17:58

      « Je connais les frontistes. Mon père est des vôtres. »

      Euh, l’article parle d’un truc UMP, même si bien à droite de l’UMP et moi je ne peux pas être frontiste : je n’ai jamais voté de ma vie et je ne suis même pas républicain. De quoi parlez-vous donc ? C’est complètement à côté.

      Le fait que vous suiviez un régime alimentaire particulier est tout à fait votre problème. Si les gens de ce parti veulent manger du saucisson, eh bien quoi ? Tant pis pour vous, voilà tout de quoi vous mêlez-vous de l’alimentation des autres ?

      Pour votre père, je suis désolé qu’il se comporte mal, je vous souhaite de guérir de vos blessures morales, de trouver l’équilibre dans votre famille entre vous satisfaire et que votre père puisse continuer à manger ce qu’il aime mais sans chercher à vous blesser. Je sais que ce n’est pas toujours évident de discuter posément dans ces cas-là pour trouver l’équilibre mais je vous souhaite d’y arriver.

      Mais de grâce, épargnez-moi votre truc de frontiste, cela ne me concerne pas. Merci.


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 18:13

      Le cancer de la France c’est le racisme et son bras armé le FHAINE. 


      Vous n’avez aucune Valeurs justement. Vous êtes l’eau qui faîtes pousser l’arbre fasciste, moi je suis l’acide qui vient détruire ses racines. Je suis le résultat d’une gouvernance par le FHAINE. En petit, en individuel. Catastrophe et rejet socio-culturel à la clé, votez Le Pen et tous vos enfants deviendront Rmistes. Vous êtes les ténardiers du 21ème siècle, il faut vous démasquer par tous les moyens nécessaires. Vive la France ! 

      Vive la France qui est multicolore aujourd’hui, et multiculturelle, RICHE, donc. 
      Vous êtes la personnification de la médiocrité. Je vous conchie. 

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 18:19

      droite-extrême droite : ils bouffent tous à la même table. Tant qu’ils ont de l’argent... ils n’ont pas de valeurs ou d’idées, ils se raccrochent juste à leur déclaration d’impôt et finalement sont d’accord. Les uns l’expriment, les autres plus civilisés le taisent mais dans le fond c’est le même vide. Des valeurs ? Quelles valeurs, seul l’argent vous réunit tous ! ... et vos formules à l’emporte-pièce qui vous rassurent... vous êtes creux. 


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 20:00

      pauvre fifille....... a mon avis elle devrait aller la ou elle se sent bien, la burqa sur la tete,a préparer des shorbas avec du pain rond au BLED... avec sa nouvelle famille...


      = même réponse d’invertébré type frontiste QI d’huitre
      = desir d’humilier, de rabaisser, de « remettre à sa place » de fifille
      = oui, je sais, à une certaine époque vous m’auriez probablement envoyée à Auschwitz avec mes frères et soeurs... Le nouveau bouc-émissaire du siècle les musulmans... pauvre tache !

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 20:44

      Parce que vous croyez qu’il y a que les juifs qui ont étudié la Shoah ? 

      Il faut être juif pour comprendre ce qu’il s’est passé ? Nous les goys sommes trop peu « renseignés » c’est ça ?

      Comme je le stipulais plus haut, que vous soyez noir, juif, arabe, on s’en fout à droite, tant que vous avez de la tune vous entrez dans le sérail. Vos valeurs ne sont que valeurs ajoutées écrites en symboles $ ou €. 

      Délivrez-vous du mal, il est encore temps pour vous....

    • Annie 11 juillet 2011 21:48

      @Kronfi,
      Vous aurez du mal à expliquer cela sur ce site. Mon oncle était polonais, juif, et toute sa famille a été exterminée dans les camps de concentration. Pourtant je n’essayerai même pas d’expliquer à ceux qui condamnent à juste raison Israël pour l’utilisation d’une force disproportionnée, pour le traitement du peuple palestinien, etc. etc, à quel point cette époque a marqué les survivants juifs ou leurs descendants, surtout lorsque les gouvernements israëliens successifs ont tout fait pour entretenir ce climat de psychose à des fins politiques. J’ai bien peur qu’à ce sujet, on ne soit pas dans le domaine de la raison.


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 22:12

      « gourde » « imbécile » ! ! ! espèce de goujat misogyne retourne dans ta campagne planter des carottes ! 


      Espèce de sangsue patronale vous vous prenez pour qui pour me prendre de si haut ? Oeil pour oeil dent pour dent. Pas de pôt sur ce coup là vous êtes mal tombé aussi... 

    • Berkano Othala 11 juillet 2011 22:44

      Votre père a un sérieux problème !
      Tous les ans à la fin du ramadan, des amis musulmans m’offrent des gâteaux, c’est un acte de générosité extraordinaire, mais dire que la cité est un lieu d’humanité est un mensonge, car beaucoup de ces jeunes m’ont avouer détester le jeun qu’ils subissaient et souhaitaient quitter cette zone . N’ y voyez rien de personnel contre vous , mais moi aussi je suis en contact avec la cité , qui rêve de travail honnete et de projet de vie


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 12 juillet 2011 01:53

      C’est tout à fait ça. Quiconque a vécu dans la cité veux en sortir, coûte que coûte, surtout s’il ne fait partie d’aucune « communauté » qui pallie un peu au manque de tout. C’est une prison à ciel ouvert, et encore moi j’ai connu la cité d’il y a 10-15 ans. Ceux qui y restent en sont prisonniers, ce n’est pas une question de choix. Dans la survie il n’y a aucun choix à part celui de survivre. Quiconque est sorti de ce lieu maudit jamais il ne voudrait y retourner ça c’est sur... ça doit vous sembler étrange. Il n’en reste pas moins que LE RESPECT je l’ai appris dans ma cité pourrave, au contact des musulmans. Même si je ne voudrais jamais y retourner je garde tout en mémoire... Des français de souche dans les cités il ne reste que les mamans seules avec leurs enfants avec ou sans pension. Toutes les classes sociales moyennes ont déguerpi dès qu’elles ont pu. Ne restent que ceux qui n’ont décidément pas le choix. 


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 17:57

    Tiré d’un autre post : 
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tartufferie-cachez-ce-politicien-97375

    « Autant dire la même génération dorée, celle du baby boom et des trente glorieuses, choyée par des parents victimes de deux grandes guerres et d’une grande crise financière, et jalouse de ses nouveaux privilèges, atteinte comme le dit Louis Chauvel du syndrome de Cronos[3], le roi des Titans grec qui dévorait ses enfants afin qu’ils ne le détrônassent pas ; ainsi des jeunes selon Louis Chauvel : « la France les a sacrifiés depuis vingt ans pour conserver son modèle social, qui profite essentiellement aux baby-boomers » (Le Monde du 6 mars 2006). »



  • Annie 11 juillet 2011 18:39

    Ces élus ont plusieurs objectifs :
    1) Ils veulent pouvoir prétendre qu’on essaye de leur interdire d’organiser un apéritif vin rouge saussisson et se poser en victimes
    2) Si c’est apéritif est quand même organisé, ils veulent prouver par l’absence de musulmans que ceux-ci ne veulent pas s’intégrer etc...
    Dans les 2 cas, ils gagnent.

    Pourquoi leur faire plaisir ? Rien n’interdit aux musulmans d’aller à cet apéritif, parce qu’une provocation qui ne provoque aucune réaction, n’est plus une provocation, et elle tombe complètement à plat. Ce serait peut-être la mort de ces apéritifs.


    • Annie 11 juillet 2011 20:10

      Je ne cautionne pas cet apéritif, et encore moins les raisons pour lesquelles il a été organisé. Mais la surenchère jusqu’ici n’a mené à rien, et si l’on ne peut pas compter sur le bons sens de ces élus, qui ursupent dans le cas présent, le qualificatif de responsables politiques, il ne reste que les musulmans pour déjouer le piège qui leur a été tendu.


    • Annie 11 juillet 2011 20:14

      Aïe, « usurpent » .


    • Annie 11 juillet 2011 20:41

      @Marc Gelone,
      Pour vous, les musulmans représentent une masse homogène, qui veulent tous la même chose. J’ai connu et je fréquente encore ces musulmans avec lesquels j’ai été à l’école primaire et ensuite au lycée. J’ai du mal à réconcilier votre vision des musulmans et la mienne. En fait à l’époque, ils étaient uniquement des immigrés algériens, ce qui n’était pas une mince affaire après la guerre d’Algérie, mais la religion n’entrait pas encore en ligne de compte.


  • Tartiflette Tartiflette 11 juillet 2011 19:45
    Bonsoir Monsieur Sarko, Oups ! pardon ! Monsieur S. Rako

    « Nous jurons de rester à jamais fidèles à la nation, à la loi et au roi, de maintenir de tout notre pouvoir la Constitution (…), et de demeurer unis à tous les Français par les liens indissolubles de la fraternité. »
    Qu’est-ce que le 14 juillet vient faire dans cet article absurde, inutile, et complètement borné ?

    « Ici, assurément, la volonté de diviser, de cliver la nation française est affligeante, renforce l’islamophobie et contribue au délitement continu de la société. »"
    Ah ! bon. On n’a plus le droit d’aimer le saucisson, c’est-à-dire la charcuterie en France. Depuis quand ? Et, la France n’est-elle pas le pays des meilleurs vins de cette planète ? Depuis quand n’a-t-on plus le droit d’en boire ?  smiley

    Plus de charcuterie française (la meilleure de la planète), plus de vins français (les meilleurs de la planète) car des malades, dont leurs pays ne veut plus, polluent notre atmosphère à coups de gros proooouuuutttts.  smiley

    J’approuve la démarche de ces élus qui ont le droit de revendiquer leur nationalité française, leurs racines françaises, sans se faire traiter à tout bout de champ de racistes par des étrangers, mal dans leur peau.  :->

    La porte est ouverte puisque la France est une démocratie.

    Personne ne vous retient, nous ne sommes pas des dictateurs.

    A ne plus vous revoir.  smiley

  •  C BARRATIER C BARRATIER 11 juillet 2011 19:55

    Bon article, c’est mesuré, et juste : oui on a le droit au saucisson pinard, oui on a droit à l’Hallal ou au cascher, cela dépend qui est au cocktail qui en bon cocktail, par respect humain de chaque visiteur, doit laisser le choix. Les contre révolutionnaires qui s’approprient le 14 juillet (la fête nationale, la nation n’est rien d’autre que l’ensemble des Français, dont aucun n’est plus propriétaire de la France qu’un autre, ni moins…Ils sont une famille de pensée qui a traversé l’histoire et qui en général se masquent : au lieu de dire qu’ils regrettent le temps des prétendus rois et de la religion catholique obligatoire, ils font semblant de fêter le 14 juillet, fête nationale née avec notre Première République qu’ils détestent. Ils sont des revanchards toujours à l’affût qui ont su avec leur traître à la France PETAIN profiter du nazisme envahisseur. Vraiment, ils sont toujours prêts !

    Voir contre eux, Résistants d’hier et d’aujourd’hui ici.

     

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=194

     

    La République les combattra victorieusement comme elle combattra victorieusement les fous qui exigent l’hallal ou le cascher partout, les dingues qui exigent le financement public des voyages de leur pape ou les rencontres cultuelles de leurs adeptes catholiques. La République avait les seuls fondamentalistes catholiques comme ennemis, alliés aux mouvements politiques de l’extrême droite, elle a un autre puissant extrémisme religieux qui se lève (moins puissant et moins meurtrier jusqu’ici que le précédent). Elle vaincra en s’appuyant sur les croyants démocrates, plus nombreux que les fanatiques, en s’appuyant sur les athées et les agnostiques, majoritaires en France.

     

    Sarkozy a préparé le terrain en essayant de s’approprier l’aura de la Résistance, on trouvera plusieurs articles dans les news

    regroupées sous les titres « Résistance instrumentalisée » comme celle-ci

     

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=74

     

    HESSEL a relevé le flambeau.

     

    Il faudrait en finir avec les complaisances vis-à-vis de ceux qui refusent la seule école qui soit de la République, neutre car laïque. Par exemple, voir les abus  dans « Voile et ostentations, halte aux accommodements 

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=193

     

    Il faut en finir aussi tous les grignotages de l’école privée, tout ce qui est grignoté par les uns servira aux autres : Il faudrait en finir avec les abus des élus en matière de forfait communal : Le « Guide du forfait communal » est édifiant

     

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=140

     

    Nous devrons finalement construire une sixième république enfin conforme à notre constitution et à la loi de 1905.


  • Le péripate Le péripate 11 juillet 2011 20:22

    S’il faut attendre 14 ans pour avoir l’espoir d’une force politique libérale, ça vaut le coup. Parce que la rupture annoncée du candidat Sarkozy a accouché d’une souris, l’ouverture avec des socialistes au pouvoir. Trop drôle.
    Et puis une bonne cure de socialisme ou de nationalisme ça dresse.

    Bien que bien sur la règle étant le pouvoir régional aux socialistes et le national à l’Ump, perdre les élections présidentielles, c’est à poil pour la droite. Plus de boulot. Je ne vais pas pleurer.

    La destruction créative de Shumpeter doit s’appliquer aussi aux hommes politiques.


  • suumcuique suumcuique 11 juillet 2011 20:26

    Vous connaissez sûrement le RSA, l’AME, la CMU… Mais l’ATA ?

    L’Allocation temporaire d’attente est « une allocation versée aux demandeurs d’asile pendant la durée d’instruction de leur demande d’asile, à certaines catégories de ressortissants étrangers et à des personnes en attente de réinsertion. »

    1 adulte isolé avec enfant
      799,56 €
    + 199,87 € par enfant supplémentaire Nb de personnes dans le foyer Montant forfaitaire mensuel 1 adulte seul 466,99 € 2 adultes sans enfant à charge 700,49 € Supplément par enfant à charge
      140,10 € pour les 2 premiers enfants
    186,80 € à partir
    http://www.contre-info.com/connaissez-vous-lata

    • Annie 11 juillet 2011 20:56

      Pas seulement aux demandeurs d’asile :
      « L’allocation temporaire d’attente (ATA) est une allocation versée aux demandeurs d’asile pendant la durée d’instruction de leur demande d’asile, à certaines catégories de ressortissants étrangers et à des personnes en attente de réinsertion. »

      « Montant : Le montant de l’ATA est fixé à 10,83 € par jour. L’ATA est incessible et insaisissable. »

    • Annie 11 juillet 2011 21:02

      Désolée, doublon,
      mais cela ne concerne pas seulement les demandeurs d’asile, et ceux-ci ne la touchent que s’ils ne sont pas logés dans un centre d’hébergement.


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 12 juillet 2011 15:08

      Voilà le seul programme du FHAINE : faire circuler des « documents » sur internet : qui touche quoi, ces salauds d’immigrés ou réfugiés politiques nous enlèvent le pain de la bouche... toujours la même rengaine lepeniste. Vous passez votre temps à ça : brasser du vent et propagander en titillant le côté chauvin des frenchies paumés. . . 

      Quand tu parles de programme à un lepeniste il te sors le « document » choppé sur internet qui PROUVE que nous sommes envahis et que vos charges sociales tombent dans de mauvaises escarcelles... C’est d’un basique ! PROPAGANDE tu pues du pull. 

      REVEILLEZ-VOUS CITOYENS AU QI D’HUITRE ON VOUS MENT ! ! ON VOUS MANIPULE ! 

  • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 juillet 2011 20:34

    @ Sylvain Rakotoarison

    Conscient ou pas, content ou pas, vous sautez à pieds joints dans le piège qui vous est tendu par une fraction des Sarkoziens au pouvoir.

    Pour éventuellement vous aider à réfléchir sur le sujet :

     »Un 18 juin bien particulier">span>

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-18-juin-bien-particulier-76966

     »Ceux de la « Gauche » qui ne veulent pas de la riposte laïque">span>

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ceux-de-la-gauche-qui-ne-veulent-77346

     »Le triomphe planétaire de la violence religieuse (2)">span>

    http://www.mediaslibres.com/tribune/?post/2010/03/11/Le-triomphe-planetaire-de-la-violence-religieuse-Part-2


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 20:35

    VOUS ÊTES TOUS UNE BANDE D’ÉGOÏSTES. VOUS VOYEZ PAS VOTRE JEUNESSE CREVER LA DALLE ET VENDRE SON CUL ? 


    C’est ça votre dictature molle sous couvert de laicité ?

    C’est ça continuez... et le sang coulera... le sang multicolore... celui que vous sacrifiez aujourd’hui sans aucune vergogne... 

    • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 20:50

      VOUS VOYEZ PAS VOTRE JEUNESSE CREVER LA DALLE ET VENDRE SON CUL ?????????????

      c’est une question de choix de vie personnel , personne ne t’oblige à te faire défoncer le fion !
      tu peux essayer le travail ,ça fait moins mal .......... smiley


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 20:59

      @Le Chat - Je ne parle pas de moi et je ne vous permet pas de m’insulter directement de la sorte. C’est bizarre ce pays dans lequel il faudrait être juif pour parler des juifs, être musulman pour parler des musulmans, homosexuel pour parler des gays... vous dire que votre jeunesse blonde aux yeux bleues vend son cul au plus offrant pour se payer ses études et bien oui c’est ça la France Sarkozy, avec ses cameras et son lot de radars histoire de bien vous entuber, à sec Le chat, enjoy ! ! 


      Vous êtes des baltringues qui ne savent pas penser par eux-mêmes, et c’est dommage parce qu’en France grâce à la philosophie obligatoire au lycée on nous y invitait par le passé....

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 21:03

      ...et puis t’as rien compris à la société d’aujourd’hui pauvre matou : si je faisais la pute j’en aurai du boulot ! 


    • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 21:22

      @sss

      c’est pas à moi que tu va faire la leçon sur l’enfumage sécuritaire de Sarko , avec les caméras de son pote Bauer , ex grand maitre du Grand Orient de France ! c’est du pipeau !la violence aux personnes et le banditisme explosent dans les bouches du Rhône !
      mes gosses sont étudiants et ne se prostituent pas pour autant , ils bossent pendant les vacances , c’est comme ça qu’on apprend la vie !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 22:02

      Tant qu’ils sont étudiants c’est la belle vie. Je l’ai eue aussi cette période. Avec cette société occidentale qui fait des humains de moins de 20 ans la chose la plus précieuse au monde, on est dans un paradoxe. D’un coup tu passes dans un monde où t’es plus qu’un tas de merde. T’as pas le droit à une seconde chance, tu trouves ta voie de mouton à 20 ans, ou t’es mort. Soutiens-les tes jeunes adultes étudiants... ce moment n’est pas encore arrivé... La réalité est DURE, cruelle, injuste. Et puis c’est difficile d’accepter d’être sous-traité justement. La misère sociale arrive vite et quand tu touches le Rmi (je refuse de l’appeler RSA) tu deviens un prisonnier consentant. Je préfère ça à la prostitution. 


    • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 22:33

      @sss

      j’en ai déjà 2 qui bossent , et les autres je les ai encouragés à poursuivre des études là où il y a des débouchés ! les études à rallonge ça sert à rien , de toute façon si tu fais par partie de la caste , tu grimperas jamais en haut de la hiérarchie ! l’ascenseur social n’existe plus dans notre pays ,alors faut trouver comment traverser la vie qui n’est qu’un passage le moins mal possible .................


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 22:52

      oui c’est exactement ça : une société de caste. Tu restes dans ta caste d’origine, tu la fermes, tu te contentes de Shopping TV et Futball, le tiercé gagnant du travailleur exploité. Ya plus moyen de « monter ». Soit tu fais fais la pute, soit tu bénéficies de contacts pénétrants, et là on est en pleine injustice socio-culturelle, la réalité de la france.... Jusqu’au bac.. tout va bien... c’est après... et c’est là que les parents lachent l’affaire en se disant « ils sont grands »... Non ! ! ! dans ce monde cruel qu’ils découvrent ils sont minuscules, surtout avec l’éducation de toute-puissance que les parents occidentaux donnent à leurs enfants dès leur naissance.. 


      Ouais c’est du flan l’American Dream, faudrait juste que tu larbines pour pas un rond et sourire en plus, remercier parce que tu peux juste bouffer et te déplacer ??? 

      Moi j’ai plus de la trentaine, on est la génération sacrifiée. On est beaucoup comme moi à avoir « raté le coche ». Tous n’ont pas la chance de vos enfants. Il faudrait peut-être prendre les armes un jour, pour faire valoir que nous sommes des êtres humains dignes d’être employés à notre juste valeur. La jeunesse française est bien lobotomisée par la société de consommation, mais il suffit d’une étincelle pour que ça explose vraiment. Je suis sure que parmi les intervenants vous avez un rmiste autour de vous... qui met en valeur votre propre position sociale ! Et vous portez sur lui toutes les fautes... C’est bien d’avoir un Rmiste à dispo n’est-ce-pas ! 


  • francois 11 juillet 2011 20:43

    Ce que je ne comprend pas, c’est pour quoi faire un article sur cette « fête ».

    C’est rentrer dans le jeu des organisateurs,et donner à un non événement une ampleur qu’il ne mérite pas.

    Le silence et l’indifférence sont parfois plus efficace.


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 21:19

    Je vous calcule tous bande de FAKES. Moi je suis REAL. 




  • Nestor 11 juillet 2011 21:21

    Salut !

    Super cette proposition un apéro saucisson pinard la veille du 14 juillet, j’ai plein d’amis qui défilent sur les Champs Élysée le 14 juillet et ne savaient pas trop quoi faire à la veille de cette grande cérémonie. Cool ils vont pouvoir se joindre à cette petite fête aux cotés des organisateurs et des participants. Mais je me pose des questions qu’est-ce que ces gens vont-ils pouvoir répondre à mon pote Hassan 1m93 pour 98 kg qui ne mange pas de porc et ne boit pas de vin rouge (ni autres alcools d’ailleurs) et qui défend la France car engagé depuis fort longtemps maintenant. Puis pareil, comment vont réagir les organisateurs comme certains participant quand mon pote Youri et sa tête de tueur va leur dire à haute voix comme à son habitude « je suis Musulman je bois pas d’alcool et je mange pas porc ok ! ».

    Je pense que cela devrait être assez marrant quand mes camarades qui demain sont appelées à défiler sous le drapeau Français vont refuser de boire la moindre goute d’alcool comme d’avaler le moindre morceau de porc.

    J’espère que les organisateurs comme les participants resteront respectueux vis à vis de mes camarades qui chaque jour s’entrainent et risquent ensuite leur vie pour notre nation pendant que certains bien au chaud au bord de leur piscine organisent des rassemblements débiles voir haineux.

    Ps : Je n’ai rien contre le saucisson et le pinard, je suis le premier à aimer ça, mais je respecte avant tout mes frères et camarades d’armes, ils sont libres de leurs choix religieux comme autres, mais quand il faut défendre la patrie ils sont là, bien présent et on peut conter sur eux alors que pendant ce temps là d’autres au bord de leur piscine se gavent de gâteaux apéros de saucisson et de pinard avant de plonger dans une eau devant eux à 28 ou 30 degrés.

    Moralité, continuez à vous empiffrez de petits gâteaux de saucisson et de pinard et à organiser des débilités tout en restant au bord de vos belles piscines, ne vous inquiétez pas ceux que vous détestez ont eu eux le courage de consacré leur vie à un entrainement intensif pour défendre leur, notre et votre patrie.

    Pffffffffffff ... Minable ce genre de propagande, j’en parle dors et déjà à mes camarades pour qu’ils rejoignent ce lamentable rassemblement, on verra ce que les organisateurs de cette sauterie auront à dire à des bérets verts, rouges et autres dans leurs habits de soldat Français quand ils refuseront la moindre goute d’alcool et la moindre bouchée de porc et quand ils leur expliqueront leur points de vue sur le sujet ! 

    Un rassemblement de bobos d’extrêmes droites, point barre. Des gens qui ont de la haine pour certaines personnes qui pourtant contrairement à eux risquent leur vie pour la nation. Bobo d’extrême droite la nation appartient à ceux qui la défende, (peu importe leurs croyances ou origines) et non à ceux qui comme vous cherchent à la diviser !


    • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 21:28

      Salut Nestor ,
      as tu aussi des rambos buveurs de bière et dévoreurs de vrai saussiflard pour mettre l’ambiance dans les buffets halal ,rien que pour équilibrer et défriser les barbus provocateurs ? ça serait bien aussi !  smiley


    • Nestor 11 juillet 2011 21:37

      Salut Le Chat !

      Ben tu sais bien qu’il faut de tout pour faire une monde même s’il y a des choses que l’on aimerait se passer.

      Mais j’espère que tu comprendras mon point de vu, un soldat qui défend sa patrie même s’il ne veut pas manger de saucisson et boire du pinard reste un soldat qui défend sa patrie, une patrie qui est aussi la tienne d’ailleurs, alors je pense qu’il faut rationaliser les choses avant d’haïr quiconque stupidement .... Non ?


    • papi 11 juillet 2011 21:38

      @ nestor

      Vous avez un drôle de commentaire, vous donnez du poids , de la taille, et des muscles à vos propos.. C’est donc cela le dialogue ?? des coups de poings dans la gueule §§ vous allez envoyer vos gros bras à un rassemblement ou ils ne sont pas invités ?? avec la consigne de casser de la droite ? vous vous dites militaire, frère d’armes, donc vous savez aussi bien que tout le monde que des bérets verts, et des bérets rouges aussi mangent aussi du saucisson et boivent du vin ! ces personnels ne sont pas exclusivement musulmans , contrairement à ce que vous voulez nous faire croire.. vous êtes de mauvaise foi..


    • Nestor 11 juillet 2011 21:52

      Salut Papi !

      "donc vous savez aussi bien que tout le monde que des bérets verts, et des bérets rouges aussi mangent aussi du saucisson et boivent du vin ! ces personnels ne sont pas exclusivement musulmans , contrairement à ce que vous voulez nous faire croire.. vous êtes de mauvaise foi.."

      Je comprends bien que mes propos te dérangent ... Ça c’est clair !

      Pour ceux qui comme tu le précises mangent comme moi du saucisson et boivent du pinard, (tu sais faire chabrol (pas dans une assiette de 25 cl comme tu le croyais par le passé)), ben cela tout comme moi défendront ceux qui chaque jour à nos cotés risquent leurs vies pour sauver les nôtres et vis et versa, tu pourras dire ce que tu voudras, tu ne nous diviseras pas, nous sommes unis par les mêmes choses, le respect, la fraternité et la patrie peu importe nos religions ou autres convictions.

      Évite de te fatiguer pour rien surtout à ton âge !

      Quand à ma foi ... Tu penses ce que tu veux, je m’en fous, j’ai pas besoin de toi pour savoir ce qu’elle ait !  


    • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 22:09

      @nestor

      y’a des connards dans tous les milieux , c’est un fait !personne ne doit obliger un muslim à bouffer du porc , mais en revanche ceux qui aiment ça ne doivent pas être emmerdés par les barbus à la con ! ça s’appelle la tolérance et ça existe dans les pays civilisés , mais elle est plutôt à sens unique avec ces gens là , essaie un peu de bouffer du saucisson -pinard par chez eux ..............


    • Nestor 11 juillet 2011 22:27

      "y’a des connards dans tous les milieux , c’est un fait !personne ne doit obliger un muslim à bouffer du porc , mais en revanche ceux qui aiment ça ne doivent pas être emmerdés par les barbus à la con !« 

       Je suis d’accord avec ça, étant donné que j’aime bien le rouge et le saucisson je ne peux qu’adhérer à tes propos, ça partirait vite fait bien fait en live si on m’interdisait de déguster mon pinard pendant mon repas cotes de porc ou pas cotes de porc !

        »ça s’appelle la tolérance et ça existe dans les pays civilisés , mais elle est plutôt à sens unique avec ces gens là , essaie un peu de bouffer du saucisson
      - pinard par chez eux .......« 

      Ben oui, mais si nous faisons nous évoluer les choses peut-être qu’eux suivront, je dis bien peut-être en tout cas je l’espère. Le fanatisme quel qu’il soit sera je le souhaite un jour anéantie ça évitera bien des problèmes aux quatre coins de notre cher globe.

       »mais elle est plutôt à sens unique avec ces gens là« 

      Évite ce genre de propos surtout après avoir dis plus haut  »y’a des connards dans tous les milieux , c’est un fait !", ça manque de cohésion ou de cohérence ... Non ?


    • LE CHAT LE CHAT 11 juillet 2011 22:39

      @nestor

      les barbus sont des fanatiques religieux d’une engeance qui a disparu en Europe heureusement avec la fin des guerres de religions et de l’inquisition , c’est pas gagné de les amener au 21 ème siècle quand eux retournent au moyen âge ! on se demande vraiment ce que la France fout en Afghanistan !


    • Nestor 11 juillet 2011 22:43

      Salut Juluch !

      "Par contre...................ne me critiquez pas et ne me provoquez pas si je dis moi aussi haut et fort que j’aime le sauciflard !!« 


      Mais moi aussi j’aime le saucisson et le pinard c’est trop bon !

       »Lors des popotes chacun mange ou boit se qu’il veut.......« 

      Tout à fait laissons donc libre choix ça évite de créer des conflits stupides quand tout ce passe bien, pas besoin de diviser quand il est nécessaire et primordiale de rester unis, on se comprends là je pense ? 


       »A présent, concernant les musulmans qui se battent pour le pays.........certains refusent quand ils ont des musulmans en face, d’autres disent mieux (et c’est pas des conneries !!) que leur pays n’est pas la France et qu’il se sont engagé pour le fric !!!« 

      Oui, mais il y a aussi les autres, il ne faut pas voir que ceux qui apportent du négatif, il y a ceux qui sont tout autres et qui méritent notre respect, ne crois tu pas ?

       »Nestor, il y actuellement de lourds problèmes avec les musulmans en France, faudrait être aveugle pour ne pas le voir.......« 

      Mais là c’est pareil Juluch, ne voit pas que les emmerdeurs, ils y a les autres aussi et eux sont blessés d’être considérés comme des emmerdeurs alors qu’ils ne le sont pas et loin de là.


       »salutations à toi"

      T’as tout mon respect !


    • Nestor 11 juillet 2011 23:00

      « on se demande vraiment ce que la France fout en Afghanistan ! »

      Es-tu sûr de ne pas avoir une réponse à cette question, comme beaucoup de gens tu sais malheureusement la réponse, 64 (le dernier aujourd’hui mort accidentellement) soldats mort mais pour quelle cause ? 


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 23:33

      Pour la tune.... bah oui qu’est-ce que vous croyez lui aussi il doit faire bouffer ses enfants... Les possibilités de job sont beaucoup moins « larges » on va dire pour ces personnes maghrébines. Il prend ce job de merde parce qu’on veut bien l’y employer justement, ramasser notre merde aux français jambon-beurre... Y’a t’il beaucoup de lieutenant colonels d’origine maghrébine comme il est stipulé sur la pub ??? (publicité mensongère)


      JE SUIS OUTREE d’apprendre qu’on oblige les militaires français musulmans à manger du porc c’est un scandale, je suis française de souche et j’ai tellement HONTE de nous ! 

Réagir