lundi 30 janvier 2023 - par Coeur de la Beauce

Arno Klarsfeld contre la guerre en Ukraine

On peut être en désaccord avec le parcours et les engagements d'un homme public tout en respectant ses convictions humanistes. Arno Klarsfeld, comme ses parents, est intransigeant sur les extrémistes, et on le comprend. Sa famille a subi les horreurs de la seconde guerre mondiale, ce qui ne peut faire de lui un "sympathisant d'extrême-droite" comme l'affirment ses détracteurs depuis quelques temps, nous allons y revenir.

Certes, il a fait son service militaire dans l'armée israélienne, affecté chez les garde-frontières où il devait embêter les braves palestiniens qui allaient bosser le matin. Ce n'est pas son acte le plus glorieux. En France, il a toujours eu tendance à voir de l'antisémitisme à tous les coins de rue, sans chercher à comprendre que celui-ci n'avait plus rien à voir avec celui du siècle dernier.

Toutefois, un homme peut changer et gagner en lucidité. Ainsi, Arno Klarsfeld milite contre la guerre en Ukraine, pour des négociations de paix et surtout contre l'embrasement qui pourrait nous conduire à une énième guerre mondiale. Il nous rappele que les ukrainiens ne se battent pas pour l'Europe mais pour eux-mêmes, que leur gouvernement est largement aussi corrompu que celui des russes. Il participe aux pétitions contre l'escalade du conflit :

arno klarsfeld's tweet - "Pétition pour la paix : 5000 hier, plus du ...

Surtout, il nous rappelle les repères idéologiques du régime ukrainien, le héros national Stejpan Bandera qui fut un collaborateur zélé des nazis, les bataillons de SS ukrainiens, les commandos Azov qui s'en inspirent. Il pourrait ajouter que la censure est féroce à Kiev, dans les médias, dans les rues où il est défendu de parler russe. 

Bref, Arno Klarsfeld a compris que les ukrainiens n'étaient pas plus humanistes que Poutine, à qui ils disputent des bouts de territoire dont le reste de l'Europe se fiche éperdument. En quoi la Crimée serait plus ukrainienne que russe d'ailleurs ?

Mais pour nous la question n'est pas là. Libre aux amis des ukrainiens d'aller se battre à leurs côtés et de mourir pour Zélensky et ses comptes off-shore. Libre à d'autres de s'engager chez les russes. A conditions qu'ils ne nous mêlent pas à des histoires qui ne nous concernent pas.

Alors que nos hôpitaux sont sous-équipés, que nos écoles tombent en ruine et que la société française est en crise, on nous demande d'arrêter de nous chauffer et de vivre au ralenti pour que notre président arrose l'armée ukrainienne de millions d'euros, l'équipe de tanks et missiles en attendant de livrer le porte-avion Clémenceau à Zélensky. Du délire total. 

Il ne s'agit pas de rester passifs face au malheur des populations qui dégustent depuis le début de l'offensive russe, mais d'inciter aux négociations de paix, au compromis, au dialogue. Non, Poutine n'est pas Hitler et c'est bien son pays qui a vaincu le nazisme (et non les nationalistes ukrainiens) ; il n'a pas de visée en Europe et le conflit pour le Donbass traine depuis 2014. Sur Agoravox, des articles détaillant la réalité des exactions des uns et des autres montrent que les torts sont partagés. Exemple : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/michel-collon-et-christelle-neant-93450

Il est absurde et idiot de croire que quelques chars Leclerc vont arrêter les troupes de l'immense Russie dont nous devions "détruire l'économie" (Bruno Le Maire). Des propos qui sont en l'état une véritable déclaration de guerre, avec une dimension ridicule quand on connait les conséquences pour notre économie de l'absence du gaz russe.

Pour en revenir à Arno Klarsfeld, saluons sa lucidité retrouvée et son bon sens, qui contrebalancent le conformisme du philosophe officiel Bernard Henri-Lévy, toujours prêt à envoyer les autres mourir pour ses idées alors qu'il n'a jamais servi dans aucune armée.

Espérons voir Arno dans les futures manifestations contre l'OTAN et pour la paix en Ukraine. Les clivages politiques doivent être dépassés quand un risque de guerre mondiale est réel.



186 réactions


    • Yukimuras 31 janvier 2023 18:20

      @DACH
      @charlyposte=Ben mon vieux, tu affirmes donc que les russes de V Poutine sont nuls, incapables de venir à bout en 12 mois d’un « pauvre individu » en nombre de #45 millions !!!!!!!!

      Comme les ricains en Afghanistan. Pourtant eux, ils ont pilonnés comme des sourds pourtant ... 
      Pourquoi on ne vient pas en aide au Yemen ? Ah oui, l’Arabie Saoudite est un gentil fournisseur de pétrole ... 


    • Eric F Eric F 31 janvier 2023 19:43

      @DACH
      ’’Le territoire de l’Ukraine de 1991 n’appartient qu’aux Ukrainiens’’
      Tout comme le Kosovo appartient aux Serbes ? On a manifestement créé un fâcheux précédent, le séparatisme s’en inspire ici et là.


    • DACH 1er février 2023 17:36

      @Eric F=Un territoire appartient au peuple qui l’habite et veut quelque chose de précis, au besoin en combattant. Le Kosovo a une histoire d’origine serbe, mais il est habité par des musulmans qui ne veulent plus du joug des serbes. Contre ce genre de séparatisme, les discours sont feuilles mortes sous le vent.


    • DACH 1er février 2023 17:38

      @Yukimuras=Un sujet à la fois. Mélanger les sujets ne sert qu’à esquiver un dialogue.


    • DACH 1er février 2023 17:40

      @christophe nicolas=D’être crédule ne vous rendra ni crédible ni convaincant !!!!!!! ="Charlyposte t’a tué"= La preuve que non !!!!!!


    • DACH 1er février 2023 17:45

      @charlyposte=Déjà tu ne sais pas décrire les réalités factuelles que tu pourrais observer. Et en plus tu ne sais même pas compter !!!!! On comprends que tu sois si peu convaincant à défendre le petit V Poutine !!! C’est réjouissant le rôle de jobard que tu as endossé depuis si longtemps !!!!! Merci de ta collaboration à décrédibiliser l’envahisseur / agresseur de l’Ukraine.....


    • charlyposte charlyposte 1er février 2023 17:48

      @DACH
      Que dire de l’Europe qui a colonisé tous les coins et recoins de la planète à coup de fouet et de fusil  smiley !!! CQFD ???


    • Yukimuras 2 février 2023 10:03

      @DACH
      @Yukimuras=Un sujet à la fois. Mélanger les sujets ne sert qu’à esquiver un dialogue.

      Ben non, parce que le double standard et le double discours, ça va bien 5min.
      Sinon, aucune crédibilité. Accusé le russes de toutes les turpitudes que les ricains notamment ont fait maintes fois ne serait ce que ces 20 dernières années, c’est bon. 
      Quand est ce qu’il y aura une coalition pour faire fermer leur gueule aux ricains ? Ah oui, c’est le camp du bien ... 


    • DACH 2 février 2023 12:00

      @Yukimuras=Nier que les Ukrainiens existent, ne veulent pas devenir russes, ne veulent pas du joug russe à la mode V Poutine, nier que les Ukrainiens ("45 millions), veulent rester ukrainiens ne fera pas gagner le camp que vous soutenez.
      Une coalition de plus de 45 pays est au soutien du peuple ukrainien, face à 4 pays qui soutiennent modérément le projet de V Poutine. Le camp qui doit gagner est déjà identifié !!!!! Les envahisseurs finissent toujours par perdre ce qu’ils croyaient avoir conquis et soumis. Il est vrai que les Russes de V Poutine se comportent comme les envahisseurs nazis de 1941. On connaît le résultat. Vous n’y pourrez rien, nous non plus !!!!!


    • DACH 2 février 2023 12:17

      @charlyposte=En 2022, les colonisations européennes n’existent plus depuis.....Les ambutions impérialistes de la Russie de V poutine sont à l’oeuvre depuis 2001 ! CQFD.


    • DACH 2 février 2023 12:24

      @charlyposte=Tu n’as toujours pas compris ce que veulent #45 millions d’Ukrainiens. Les Russes de V Poutine non plus. Ce sera la raison finale de leur déconfiture et de ton ridicule à défendre une mauvaise cause avec de mauvais arguments sans aucuns moyens qui ne savent réussir. Aimer perdre son temps comme toi est délicieux à observer. 


    • Yukimuras 9 février 2023 10:40

      @DACH
      Mais arrêtez d’être aussi caricatural, il ne marche pas votre discours. Laissez les nazis à l’histoire (ou en Ukraine smiley )

      Une coalition de plus de 45 pays est au soutien du peuple ukrainien, face à 4 pays qui soutiennent modérément le projet de V Poutine. Le camp qui doit gagner est déjà identifié !!!!! 

      Vous voulez parler de la communauté internationale ? C’est à dire les US et ses vassaux ? smiley


  • charlyposte charlyposte 31 janvier 2023 13:44

    Je propose une garde à vue prolongée des trois sbires du FORMAT NORMANDIE.... hollandouille, micronosnos et mère-kel.


  • zygzornifle zygzornifle 31 janvier 2023 15:00

    Va t’il militer contre la guerre en Russie ?


  • volèm rien 31 janvier 2023 17:43

    comme quoi il n’y a pas que du mauvais dans la cocaine


  • bertin 1er février 2023 10:27

    Klarsfeld est juste un fils à papa qui harcèle les gens par Haarp. Son avis ne vaut rien du tout. 

    Il faut que la France organise des négociations entre Russes et Ukrainiens pour achever cette boucherie au plus vite.


    • Attila Attila 1er février 2023 10:35

      @bertin
      Qu’il soit fils-à-papa, bouddhiste ou champion de bilboquet n’a aucun lien avec la qualité de son avis : les faits qu’il dénonce sont-ils vérifiables oui ou non ?
      La France, dirigée par le freluquet Macron, n’a aucune crédibilité à l’international.

      .


    • DACH 1er février 2023 17:33

      @bertin=demandez à V Poutine ce qu’il veut. Après vous verrez.


    • Mozart Mozart 1er février 2023 17:46

      @Attila
      Non, rien de vérifiable là dedans. Les historiens disent même le contraire.


    • charlyposte charlyposte 1er février 2023 17:50

      @Attila
      Bien vu.


    • Attila Attila 1er février 2023 19:14

      @Mozart
      Sources ???
      « Les historiens disent même le contraire. »

      .


    • Matlemat Matlemat 1er février 2023 20:35

      @Mozart
      C’est qui « les historiens » ?


  • Pie 3,14 1er février 2023 20:43

    Il est contre la guerre...moi aussi et après ?

    Cela veut-il dire que les ukrainiens doivent accepter les conditions de la Russie ?

    A savoir l’amputation de près d’un quart de leur territoire, la démission de leur gouvernement, la « dénazification » du pays à la manière russe, la mise sous tutelle du pays par la Russie comme c’est déjà le cas de la Biélorussie.

    Ce sont les termes de la négociation que propose actuellement Poutine. Quel pays envahi par son voisin pourrait accepter cela ?


    • Matlemat Matlemat 2 février 2023 04:25

      @Pie 3,14
      Vous êtes contre la guerre et donc vous proposez,,, la guerre.

      Que savez vous des termes proposés par la Russie ?

      Qu’est ce la perte d’un peu de territoire face à la souffrance de millions de personnes ?


    • Pie 3,14 2 février 2023 08:43

      @Matlemat
      Le pacifisme était un courant très important entre les deux-guerres en Europe, Il n’a pas empêché la seconde guerre.
      Les termes proposés par la Russie sont connus de tous et répétés régulièrement par Lavrov le ministre des affaires étrangères.
      Si vous laissez votre voisin grignoter votre pays et définir vos frontières, vous ne serez jamais plus en sécurité puisque votre vie dépendra du bon vouloir du voisin. De plus l’objectif de la Russie est avant tout politique. Il s’agit de contrôler politiquement l’Ukraine.

      L’Ukraine n’a pas le choix, elle doit se défendre et nous devons l’aider.


    • chapoutier 2 février 2023 08:51

      @Pie 3,14

      Si vous laissez votre voisin grignoter votre pays et définir vos frontières, vous ne serez jamais plus en sécurité puisque votre vie dépendra du bon vouloir du voisin. De plus l’objectif de la Russie est avant tout politique. Il s’agit de contrôler politiquement l’Ukraine.

      L’Ukraine n’a pas le choix, elle doit se défendre et nous devons l’aider.

      quel brillant stratège ce pie, je ne comprends pas que Stoltenberg ne l’ai pas encore pris comme adjoint


    • Pie 3,14 2 février 2023 09:51

      @chapoutier
      Commencez par réviser la signification du mot « stratégie » avant de faire de l’ironie facile.
      Il ne s’agit pas ici de « stratégie » mais du rappel d’un objectif que la Russie n’a jamais caché. Au premier jour de l’invasion elle exigeait la capitulation du gouvernement, la destitution du président élu au nom bien sûr de la lutte contre le « nazisme ». Cela s’appelle vouloir prendre le contrôle d’un pays souverain et de ses institutions.


    • DACH 2 février 2023 12:06

      @Matlemat="Qu’est ce la perte d’un peu de territoire face à la souffrance de millions de personnes ?"=

      Que savez-vous de ce que veut V Poutine pour l’Ukraine ? =Rappels. « L’Ukraine est une erreur de l’Histoire ». « L’Ukraine n’existe pas, elle appartient à la Russie ! ». « La Russie n’a pas de frontières ! »
      Des millions d’Ukrainiens risquent leur vie pour faire exister leur nation. Le projet russe de V Poutine est voué à l’échec. Le défendre c’est perdre du temps !


    • DACH 2 février 2023 12:12

      @chapoutier=Quel brillant analyste ce Chapoutier, V Poutine devrait le faire venir en Russie pour sa propagande....Quand on n’aime pas la liberté des peuples à se choisir librement leur destin, vous servez si bien le camp que vous prétendez combattre !


    • chapoutier 2 février 2023 12:33

      @DACH & Pie 314
      vous me faites penser à une paire de .... and...ouilles


    • logan 2 février 2023 15:37

      @Matlemat
      D’accord donc au non de l’évitement de la souffrance nous sommons à tous les pays européens de quitter leur pays et de nous le laisser pour que nous puissions établir un empire français.


    • Pie 3,14 2 février 2023 17:27

      @chapoutier
      Et quand les andouilles voleront vous serez chef d’escadrille (Georgius, 1936).


    • DACH 2 février 2023 17:46

      @Glosspan=Vous confondez les cons et les drones qui vous surveillent, en attendant mieux....


    • DACH 2 février 2023 17:48

      @chapoutier=Nous vous admirons, tant vos analyses sont au niveau de l’andouillette... Cela se sent de loin !!!!


    • chapoutier 2 février 2023 18:18

      @DACH & Pie 314

      sans dec mec
      c’est tout ce que vous avez sous le capot
      mais vous avez quel age à vous deux avec vos réparties de cour de récréation .
      et moi qui perd mon temps à vous répondre je suis aussi naze que vous deux


    • Pie 3,14 2 février 2023 18:36

      @chapoutier
      C’est l’hôpital qui se moque de l’infirmerie.
      Jetez un œil à votre post de 12h33... 


    • chapoutier 2 février 2023 18:41

      @Pie 3,14
      DACH & Pie 314
      vous me faites penser à une paire de .... and...ouilles 
      moi je trouvais cela très approprié
      l’un et l’autre vous vous faites écho sans cesse
      l’un ne vas jamais sans l’autre
      donc j’en tire des conclusions et je brode


    • Astrolabe Astrolabe 2 février 2023 20:57

      @Pie 3,14
       
      Pour info, je viens d’être banni par le grand démocrate Chapoutier pour vous avoir répondu cela :

      "@Pie 3,14
       
      Merci pour ce rappel historique remettant les choses à leurs places.

      "

       !!!


    • Matlemat Matlemat 2 février 2023 22:10

      @Pie 3,14
       Ca vous a échappé mais on est en 2022, plus dans les années 1930.

       C’est bien ce que je dis vous souhaitez la guerre soit disant pour la paix.

       les termes sont connus, oui démilitarisation et dénazification de l’Ukraine.

       Vous souhaitez juste qu’ un camp dominateur soit le seul a pouvoir définir les frontières.

       Oui la Russie veut contrôler politiquement l’Ukraine, en tout cas elle ne veut pas d’une Ukraine hostile.

       L’Ukraine a le choix elle peut rendre les armes et on est pas obligés de l’aider.


  • agent ananas agent ananas 2 février 2023 11:08

    Pour Arno Klarsfeld dont les parents étaient de célèbres chasseurs de nazis, « PLUS JAMAIS CA » veut dire quelque chose. Contrairement au va t’en guerre BHL qui voit des nazis partout sauf en Ukraine ...


  • DACH 2 février 2023 12:55

    Des « camps de filtration » ont été construits par l’armée russe dans les zones conquises en Ukraine. Ces sites servent de centres de « triage » avant de déporter une partie de la population vers la Russie, notamment des enfants.

    A lire =https://atlantico.fr/article/decryptage/guerre-en-ukraine-les-camps-de-filtration-nouveau-niveau-russe-d-incarceration-et-de-terreur-russie-vladimir-poutine-kremlin-kiev-kherson-prisonniers-otages-enfants-ukrainiens-brendan-humphreys-mykhailo-romanov?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Guerre_en%20Ukraine%20%20les%20camps%20de%20filtration,%20nouveau%20niveau%20russe%20d\%27incarc%C3%A9ration%20et%20de%20terreur&utm_medium=email=



    • chapoutier 2 février 2023 12:59

      @DACH
      atlantico la succursale de la CIA
      Daesch vous avez de ces fréquentations !


    • DACH 2 février 2023 17:30

      @chapoutier=Avec ce genre d’arguments, on peut comprendre que vous ne répondiez jamais aux arguments qui vous dérangent. Remerciements à vous pour si bien desservir à votre insu la cause que vous prétendez défendre. De ne pas savoir être crédible sur la simple question : les Ukrainiens ont-ils le droit d’être librement Ukrainien définit bien vos choix de société. 2 siècles de retard !!!! Bon courage pour continuer à dépenser votre temps.


  • xana 2 février 2023 13:54

    Moi elle ne me dérange pas cerre guerre, surtout si les Russes envahissent l’Europe de l’ouest, et s’ils arrêtent DACH, Massada et consorts pour les envoyer en camp de travail forcé vers Magadan.

    Si ca coûte trop cher de les envoyer par le train, alors tant pis, qu’ils les fusillent, mais ce sera du plaisir gâché.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 février 2023 16:11

      @xana
      Pareil rien à carrer
       
      Un facho ou un autre ca ne change plus rien vu qu’on est plus en démocratie depuis des lustres ici
       
      Ah si avec l’autre dictateur on s’evitera peut etre de se fader du LGBTQIA+ matin midi et soir et le wokisme donneur de lecons qui va avec smiley


    • DACH 2 février 2023 17:32

      @xana=Que craignons-nous ? Vous n’avez même pas le courage de prendre les armes pour atteindre vos objectifs. On comprend pourquoi vous êtes destiné à perdre !!!!


    • DACH 2 février 2023 17:44

      @xana=Vous manquez à ce point d’ambitions !!!!!!!


  • logan 2 février 2023 15:34

    Poutine a déclenché cette fois-ci une nouvelle guerre (ce n’est pas la première) qui fait des centaines de milliers de blessés et de morts et qui est en train de détruire complètement l’Ukraine. Il menace le reste du monde qui s’oppose à lui et qui intervient pour aider l’Ukraine d’une guerre nucléaire.

    Avant le déclenchement officiel de cette guerre, il a annexé la Crimée et soutenu les séparatistes ukrainiens dans la guerre civile qui les oppose au reste des ukrainiens pour les territoires du Donbass et de Donetsk.

    Avant tout cela, les ukrainiens ne menaçaient en rien la Russie ... 

    Arno Klarsfeld comme tous ceux qui relaient la propagande de Poutine oublient souvent ces faits.

    Aussi que veulent les ukrainiens ? Ils veulent être indépendants de la Russie, ce que Poutine leur refuse, et c’est sans doute ce qui est au centre de ce conflit une fois tous les faux prétextes évacués.
    Ils veulent récupérer l’intégralité de leur territoire. Ce qui est légitime...

    Que veut Poutine ? Il veut à minima les territoires que son armée occupe actuellement. Il veut faire tomber le gouvernement ukrainien et mettre à la place un gouvernement pro russe. Il veut que soit mis un terme au rapprochement de l’Ukraine et de l’UE.

    Que veulent les européens ? Ils ont peur à juste titre que Poutine ne s’arrête pas à l’Ukraine et cherche à s’accaparer d’autres territoires de l’ex union soviétique. Les pays de l’ex union soviétique, aujourd’hui indépendants de la Russie, partagent la même peur et demandent une protection de l’OTAN.

    Que veulent les USA ? Ils soutiennent les pays européens et l’Ukraine. Sans nul doute pour renforcer leur propre impérialisme en Europe.

    Et ni européens ni américains ne souhaitent une escalade du conflit, sinon ils auraient déclaré la guerre et porté la guerre jusqu’en Russie. Mais visiblement ils n’envisagent pas d’autre issue à ce conflit qu’une défaite militaire de l’armée russe et soutiennent logistiquement l’Ukraine dans son combat.

    Vladimir Poutine quand à lui ne souhaite visiblement pas non plus une escalade du conflit sinon il aurait déclaré la guerre au européens et aux USA pour l’aide qu’ils apportent aux ukrainiens mais il n’envisage pas d’autre issue que la victoire totale contre l’Ukraine.

    Je ne sais pas si les différents belligérants en ont conscience ou pas, mais les limites de la guerre hybride en cours c’est que les ukrainiens auront beau recevoir des armes, s’ils n’ont personne pour les manier cela ne sert à rien. Et quand Vladimir Poutine continue de mobiliser des effectifs côté russe cela ne fait que pousser les ukrainiens à cette limite en intensifiant les combats.

    Que restera-t-il aux européens comme choix quand cette limite sera atteinte à part engager leurs propres forces ?

    Quel paix est possible dans ces conditions pour Arno Klarsfeld ? Il est clairement aligné à 100% sur la volonté de Poutine. Il parle de paix, mais il défend la victoire de la Russie. Ce n’est pas ça la paix. D’autant qu’il y a le risque que Poutine ne s’arrête pas à l’Ukraine s’il gagne.

    C’est donc un faux humanisme ...

    Et prétendre que nous européens sommes étrangers à tout cela alors que Poutine exhorte le nationalisme de son peuple en nous désignant comme les ennemis ? Nous sommes par la force des choses directement concernés malheureusement.

    Et cela prouve qu’il n’y a aucune guerre de toute façon qui ne nous concerne pas en réalité. Et que notre intérêt cela restera tjrs de défendre la paix, la vraie, ou personne ne se fait la guerre. Pas la victoire d’un agresseur.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 février 2023 16:08

      @logan
      Pff c’est du blablabla tout ca

      En tant que miserable
      Je vis dans une démocratie c’est ca ?
      Donc la je suis dans le pays libre des droits de l’homme
      La on pars envoyer au nirvana les retraites
      75% de l’ensemble du peuple Francais est contre
      Plus de 92% de ceux qui bossent cette fois sont contre...
      C’est statosphérique comme chiffre
      Alors pas de remise en question, pas de referendum..
      Notre avis ils s’en battent
      Alors etre gouverné par un dictateur (M) comme Macron ou un dicteateur (P) comme Poutine

      Tout bien refléchi cela change quoi pour le peuple d’en bas en fonction de ses choix et de sa déstinée ...
      Rien
      Si nous etions en démocratie il serai compréhensinble de se battre pour la démocratie mais...
       
      Nous ne somme plus en démocratie depuis tres précisément 2005 et de maniere certaine vu qu’un vote du plus haut niveau (constitutionnel)
      n’a meme pas eté respecté


    • chapoutier 2 février 2023 16:26

      @logan
      ___Que veulent les USA ? Ils soutiennent les pays européens et l’Ukraine

      comme la corde soutient le pendu

      puisque vous êtes militant FI , je peux vous dire camarade, et vous savez que votre position vis à vis de la Russie n’est pas unanime à la FI, j’ai publié plusieurs textes sur agora sur la question de ce conflit, prenez le temps de regarder et de prendre en compte une autre argumentation

      https://www.agoravox.fr/auteur/chapoutier


    • logan 2 février 2023 17:34

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      A partir du moment où nous sommes d’accord sur le fait que nous ne souhaitons pas que le conflit dégénère en guerre mondiale et en guerre nucléaire on est en droit de se poser des questions sur une solution. Ce qui se passe pour les retraites n’empêche pas de s’inquiéter pour notre sécurité en raison de ce conflit.
      Et tout ce que je dis c’est que la solution d’Arno Klasferd n’est pas une solution. Ce qu’il défend c’est la victoire de Poutine en reprenant sa propagande sur l’Ukraine nazie.


    • DACH 2 février 2023 17:35

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)=Quand l’ignorance rend malheureux, on peut comprendre vos déceptions. Quand allez-vous vous engager pour changer ce dont vous n’êtes pas satisfait ! à la "cin-glin-glin....


    • DACH 2 février 2023 17:42

      @chapoutier=Depuis le temps que le pendu respire et prend des forces, il doit y avoir quelque chose qui vous échappe.....C’est un plaisir de vous lire.


    • logan 2 février 2023 17:43

      @chapoutier
      «  »L’Amérique est avec vous« , avait alors déclaré le sénateur John McCain aux manifestants, aux côtés du chef du parti d’extrême droite Svoboda, alors que l’ambassadeur américain marchandait avec le département d’État pour savoir qui composerait le nouveau gouvernement ukrainien. »

      Ca c’est typiquement le genre de point de vue qu’on appelle de la propagande et de la désinformation. Vous invisibilisez tous les ukrainiens qui souhaitent la liberté de leur pays, vous invisibilisez un conflit qui existe depuis bien avant la fin de l’union soviétique, tout ça pour faire croire que ce conflit a pour responsables les états-unis et pour dénigrer les ukrainiens en mettant en avant les nationalistes ukrainiens pourtant minoritaires.


    • logan 2 février 2023 17:44

      @chapoutier
      Enfin je dis mettre en avant mais j’aurais dû écrire « réduire ».


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 février 2023 06:05

      @logan
      Bonjour
      Non mais quelle sécurité ?
      pour défendre quoi ?

      Notre pays n’a plus de frontieres, ca fais tres logtemps qu’il n’y à plus de sécurité,
      on le vois ce jour encore avec la gamine dézinguée par les chances pour la france dehors en liberté
      Alors concernant la défense a part s’armer et commencer à penser à se défendre par soi meme ici dans ce pays il n’y en a plus
      Inscrivez vous dans un club de tir ou devenez chasseur à la campagne pour avoir un port d’armes et prenez des cours de soudure pour y réaliser le ncessaire
      Bref ne comptez plus que sur vous meme si vous etes un gueux
       
      Qd a la démocratie, depuis 2005 il n’y en a plus non plus
      Losque les gens on leur pose la question et pendant 6 mois ils débattent en jaugeant le pour et le contre, ensuite apres mure reflexion ils expriment leur vote
      Qui etais tres majoritairement NON !
      Et que ensuite on se torche avec, si ceci n’est pas le sommet du mépris ..
      Quel est le mépris pour vous
      Comme en ce moment avec la loi sur les retraites, dans tout le peuple c’est majoritairement NON
      Et l’exécutif (cad vos maitres) alors que en principe ils sonts VOS employés
      et donc vos subordonés, se foutent de votre avis
       
      Donc non, rien à foutre, comme xana
      Si vous avez peur et etes dans la crainte d’un autre dictateur qui en remplace un autre allez y allez buter du ruskoff pour vos maitres, faite leur larbin si cela vous amuse, comme la gripette 19 ou pareil le meme shéma de la peur à été appliqué
       
      Cele sera sans moi voyez vous, ne puis etre plus clair et explicite que cela
       
      Agh si un dernier truc, ne suis pas responsable par mon vote,
      meme ceci vous pourrez oublier, j’ai fais barrage moi a MACRON en voant RN
      Addressez vous pour le reste aux Grunis, Fergusses, etc...et tous ceux qui soutiennent ce systeme en place de mafieuxs, le RN c’est aussi des mafieux mais au moins les autres serons virés,, courage qui manque a au moin 58 % de moutons de panurge prets à aller se faire tondre sous le pretexte de leurs peurs irrationnelles.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 février 2023 06:11

      @DACH
      "Quand l’ignorance rend malheureux, on peut comprendre vos déceptions.

      « 
       
      Ah je vois que j’ai affaire un un autre génie qui veut m’éduquer lol
      Donc en etant Zelinskynolatre vous atteignez le summum de la connaissance et du bonheur, la pilllule bleue (lol)
       
       »Quand allez-vous vous engager pour changer ce dont vous n’êtes pas satisfait !

      « 
       
      Je vous rassure , ne vous attend pas ni ne compte sur vos »services"


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 février 2023 06:15

      @DACH
      Et je vous renvoie aussi pour la meme répoonse faite à @Logan
      Valable pour vous aussi
      Allez tous chercher vos fusils pour aller combattre le vilain Ruskoff qui veut envahir ce shit hole multiculktu woke no-border de dégénérés qu’est devenu ce pays et ceci ce n’est pas de la faute de tonton poutine ni des russes enfin il me semble
       
       smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 février 2023 06:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      A partir du moment où nous sommes d’accord sur le fait que nous ne souhaitons pas que le conflit dégénère en guerre mondiale et en guerre nucléaire on est en droit de se poser des questions sur une solution.

      J’oubliais pour cette partie ci

      Je l’ai plusieurs fois évoquée ici

      Et elle sera certainement la meme que demain pour la France evoquée par F Hollande notre ex président dans son livre « Un Pdt ne devrai pas dire cela »

       

      Cad la partition

      Sauf si vous en voyez une autre ?

      Beau me gratter la tete n’en vois pas ?

      Vous ne pourrez pas dire que ne vous ai pas répondu sur quazi tout ce qu’il etais en mon possible

      Bonne matinée


    • DACH 3 février 2023 18:36

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)=Les Ukrainiens se suffisent à eux-mêmes pour foutre dehors de chez eux vos ruskoffs nazis. Et ce ne sont pas vos propos d’impuissance qui va empêcher leur défaite.


    • DACH 4 février 2023 19:14

      @Glosspan=Votre facette maboule est divertissante. Mais qui peut-elle convaincre que l’agresseur est l’Ukraine, qu’elle voulait envahir la Russie ? Votre sérieux dans le manque de sérieux et d’arguments mérite que nous vous encouragions dans cette voie.


  • xana 2 février 2023 16:59

    Bof. ca ne vaut pas la peine de répondre à logan qui croit seulement ce que raconte sa télé.

    Par contre ce qui me paraît clair c’est que la Russie n’avait aucune mauvaise intention sur l’Europe de l’Ouest avant 2014. Par contre maintenant que l’Europe de l’Ouest se considère « en guerre » contre elle, la Russie ferait bien de lui envoyer quelques « Sarmat » pour lui rappeler ce que cela signifie... Voire une ogive nucléaire sur Paris si cela ne suffit pas.

    Pas question de conquête, la Russie n’en a pas besoin. Juste éliminer quelques voisins agressifs.


    • Pie 3,14 2 février 2023 17:19

      @xana
      Dans votre précédent commentaire vous souhaitiez que deux commentateurs soient envoyés en camp de travail ou fusillés. Dans celui-ci vous aimeriez quelques missiles sur l’Europe voire une petite bombe atomique...
      Qu’est-ce qui ne va pas ? Vous avez des aigreurs d’estomac, il fait trop froid en ce moment en Roumanie ?
      En parlant de « voisins agressifs », je plains les vôtres.


    • logan 2 février 2023 17:36

      @xana
      Poutine pas longtemps après sa première investiture menaçait déjà l’Ukraine en raison de ses vélléités d’indépendance et de rapprochement avec l’UE. Le conflit ne date pas de 2014.


    • DACH 2 février 2023 17:37

      @xana=Les mauvaises intentions sur l’Europe de l’ouest existent depuis 2001. Faites l’effort de lire et d’écouter ce que disent et écrivent V Poutine et ses équipes....Apprenez à connaître votre sujet avant d’écrire quelque chose !!!!


    • DACH 2 février 2023 17:39

      @xana=Votre impuissance à changer le cours des choses finira par vous faire peur !!!!! Prenez soin de votre état d’esprit !


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 février 2023 06:33

    @Tous les commentateurs sauf xana

    "..Par contre ce qui me paraît clair c’est que la Russie n’avait aucune mauvaise intention sur l’Europe de l’Ouest avant 2014. Par contre maintenant que l’Europe de l’Ouest se considère « en guerre » contre elle,

    « 

    Je suis désolé les gars de décontruire le narratif que BFMwc (et tous les gros meRDias aux ordres) auquel vous etres rivés en permanence vous racontent avec leur contes pour mongolitos, comme gripette 19 et son méga vaccin qui sauve la planete (lol) si certains sonts encore lobotomisés allez vous en re re re re coller une autre dose, vous avez raison ca fais peur, faut avoir peur allez un p’tit shoot^^ , comme le mechant ours qui veut vous piquer votre pot de miel maintenant (lol)

     

    Mais ce que vous dis xana ici dans cette phrase est totalement juste, éduquez vous un peu, il existe des archives d’histoire, regardez les, de la chute du mur à apres, vous verrez bien ce qu’il s’est passé historiquement parlant.

    Si quelqu’un ici me demontre preuves à l’appui que ce que dis xana est faux, paye une tournée générale

    Ah oui, une derniere chose....

    suis loin de soutenir Xana, lui meme vous le dira

     

    Mais ici Oui !

    @Dach

    Votre impuissance à changer le cours des choses finira par vous faire peur !!!!! Prenez soin de votre état d’esprit ! »

     

    Pourquoi vous vous etes engagé vous ? et vos couilles pour aller en Ukraine pour combattre l’axe du mal dans les tranchées Ukrainiennes (lol)

     

    Si vous ne l’avez pas fait ou n’etes pas en train de le faire...

    Ayez la descence de vous taire, et de ne pas dispenser vos conseils.

    Définition entre le con et celui qui refléchis

    Pour le con , l’important lorsqu’il se trouve sur le point x est de courrir, qu’importe la direction , il cours et pense agirà travers ses actions et fait du « vent » ca le rassure

    Le un peu moins con, avant d’etre certain de la bonne direction , restera sur place, (la definution de votre impuissance a changer le cours des choses ici)

    car il a besoin de bien gerer son énergie pour plus tard lorsque le max de doutes éliminés il pensera cette fois a fare une action cad ici courrir dans notre exemple

    Pensez y, enfin si vous voulez hein !

    Et ici Xana agis, comme votre serviteur, il vous invite à plus réfléchir avant d’aller courrir comme une poule sans tete


    • DACH 3 février 2023 18:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)=Nous sommes toujours tous dans l’attente de vos démonstrations ! Pour l’heure vous nous offrez une distraction qui démontre le vide de vos affirmations. C’est un plaisir renouvelé de vous voir rendre ridicule la cause poutinienne qui n’a pour vous que le souffle d’une obsession. Quand un con se met à grimper dans l’arbre de ses prétentions et de ses invectives, ce qu’il montre mérite les applaudissements pour nous avoir fait rire aux éclats. 
      La Russie de V Poutine s’est engagé sur un chemin qui la mène à de grandes transformations. Elles passent par le départ du territoire ukrainien de ses armées. L’Ukraine n’appartient pas à la Russie de V Poutine. Les Ukrainiens ne le veulent pas. Et cela se fera par la force militaire et une défaite politique. prétendre le contraire sans talents, sans arguments est une perte de temps dans laquelle vous excellez. 
      Réussir sa vie et réussir dans votre vie n’est pas vraiment dans vos capacités ? Seriez-vous si malheureux que cela ?


  • xana 3 février 2023 17:59

    Bah, DACH n’aura pas le temps de rejoindre les victorieuses troupes Ukies, parce qu’elles sont déjà en vue du Kremlin de Moscou.

    Bon, d’accord, c’est juste parce que c’est la route pour Magadan, où ces troupes Ukies vont creuser la roche à la barre à mine pour enrichir la Russie à la sueur de leur front.

    De toutes façons, se battre contre un ennemi soûl comme un Polonais et qui n’a plus du tout de munitions ce n’était pas très glorieux. Même les vieilles machines à laver leur manquent, paraît-il...

    Dans combien de jours la reddition ?


  • xana 3 février 2023 18:04

    J’ai déjà fait des réservations, je veux être à Moscou pour le Jour de la Victoire 2023 !!!

    Et toi, Dach ? Une quinzaine d’années à Magadan, à remuer les pierres avec ton pic et ta pelle ?


    • DACH 3 février 2023 18:19

      @xana=Nous apprécions vos envies de tourisme virtuel et vos envies de paradis.....Pourriez-vous nous montrer les dates et la beauté de vos réservations ?


  • Ambiance Mossad

    Zelya « We are winning » looks. 

    t.me/UkraineHumanRightsAbuses/20325


  • A trivial dispute about gym related business shouldn’t be news in any case, unless the video starts with « Sieg Hail » from a Ukrainian fighter with a Nazi SS Totenkopf on his uniform.

    Follow :
    t.me/UkraineHumanRightsAbuses

    Une dispute triviale à propos d’une activité liée à la salle de sport ne devrait en aucun cas faire l’objet d’une nouvelle, à moins que la vidéo ne commence par « Sieg Hail » d’un combattant ukrainien avec un SS nazi Totenkopf sur son uniforme.


    • chapoutier 5 février 2023 11:04

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      arrêtez d’embêter pas les petits vieux, à coup de baudruche en plus !
      il n’y a plus de respect


Réagir