jeudi 18 juin 2020 - par P.-A. Teslier

Beaucoup de bêtises sont encore dites sur l’homme devenu un Dieu vivant

Les grandes religions occidentales ont vu le jour il y a moins de 3 800 ans pour la plus ancienne, et 1 400 ans pour la plus récente. Elles ont succédé aux grandes religions de l’Antiquité, notamment celles mondialement connues du bassin méditerranéen. Ces dernières adoraient de grands dieux imaginaires qui avaient pour nom : Amon, Jupiter… et Zeus, notamment. L’une d’entre elles, l’Égyptienne, adorait un Dieu vivant : Pharaon !

Ces grandes religions ont existé durant quelques milliers d’années, puis ont été remplacées, dès la fin de l’Antiquité ou dès le début du Moyen-âge, par des nouvelles. Celles qui existent toujours aujourd’hui en Occident, principalement : la religion juive (la plus ancienne), la religion chrétienne et la religion musulmane (la plus récente).

Le manque d’imagination en matière religieuse étant déjà, à leur époque aussi, chose rare, il a été plus facile pour les nouvelles religions de copier et/ou de plagier ce que leurs aînées avaient conçu, et qui avait très bien marché durant plusieurs milliers d’années. Il leur a suffi de moderniser le concept de Dieu, car entre la fin de l’Antiquité et le début du Moyen-âge, l’écriture sur parchemin et l’avènement de l’alphabet grec ont connu d’incroyables progrès. Progrès qui ont permis l’expression écrite de puissants intellectuels, scientifiquement inoubliables, tels que (par ordre alphabétique, car difficile de les prioriser) : Archimède, Aristote, Ératosthène, Euclide, Hipparque, Hippocrate, Homère, Platon, Pythagore, Socrate, Thalès, Théophraste, et bien d’autres encore.

Ainsi donc :

  • Deux religions ont repris le concept du Dieu imaginaire, 100% abstrait : YÉHOVAH pour l’hébraïque et ALLAH pour la musulmane. Leur Dieu n’était donc pas représenté par une statue, mais par un récit de lui-même, transformé en livre sous la dictée d’une créature elle-même imaginaire : l’ange Gabriel (lien 1, lien 2). Ainsi modernisées, ces nouvelles croyances sont rapidement passées de simples sectes à religions d’État.

 

  • L’autre religion, la chrétienne, a repris le concept du Dieu vivant… pour un Juif qu’elle nommera JÉSUS. Elle garde le concept de statue (une croix sur laquelle le nouveau Dieu est placé, crucifié) qui a fait ses preuves pour les dieux de l’Antiquité et, pour faire bonne mesure, elle y ajoute, elle aussi, des récits sur la vie de son Dieu. Ce sont les 4 évangiles. Dans cette secte d’abord juive, devenue religion d’État en moins de 500 ans, la créature imaginaire, sous les traits de l’ange Gabriel, intervient pour annoncer la naissance d’un leur nouveau Dieu : Emmanuel. Emmanuel qui deviendra par l’opération du Saint-Esprit (lui-même un autre Dieu imaginaire, selon le concept de la Trinité… copié sur celui de l’hindouisme, vieux de quelque 3 600 ans) : Jésus ! (Jésus, le Nazaréen, roi des Juifs (INRI)).

 

Ces rappels empreints de réalité étant posés, je reviens à la question que pose mon papier : « que de bêtises dites sur l’homme devenu un Dieu vivant en Occident ? ».

Cet homme, devenu un authentique Dieu vivant : c’est le Juif Jésus !

Juif devenu non pas le Dieu de la religion hébraïque, car cette croyance en avait déjà un en la personne du Dieu imaginaire YÉHOVAH, mais celui d’une nouvelle religion, la chrétienne, en recherche, il y a peine 1 600 ans, de son propre Dieu vivant.

 

1° Ainsi, selon la religion chrétienne, notre ère aurait débuté avec le Juif Jésus, érigé en Dieu vivant.

Ne dit-on pas, en Occident chrétien : « telle année avant ou après Jésus-Christ (J-C) » ?

C’est la 1ère bêtise !

L’An 1 de notre calendrier (celui utilisé en Occident) n’est pas l’année de la naissance de Jésus, ni même celle de sa mort !

Je rappelle que le calendrier qui est actuellement celui de l’Occident ne l’est que depuis 438 ans. Précisément depuis 1582 selon le calendrier grégorien. Avant, c’était le calendrier julien, c'est-à-dire celui établi par le Romain Jules César (J.C).

L’Occident a donc plus vécu sous l’ère de J.C (Jules César) que sous l’ère de J-C (Jésus-Christ) ! J-C qui n’est d’ailleurs devenu un Dieu (en fait, un Dieu fils de Dieu) qu’au Concile de Nicée, il y a quelque 1 700 ans à peine.

Combien de personnes sont au courant de cette supercherie imposée par la religion chrétienne ? Très sûrement moins de 0,5% de la population occidentale.

Publicité

Pire : même dans nos écoles, l’Éducation nationale professe « l’avant et l’après J-C. (Jésus Christ) ». Drôle de laïcité !

 

2° Noël serait le jour de la naissance du Dieu Jésus ?

C’est la 2ème bêtise !

Le 25 décembre est en réalité la fête du Dieu Soleil (Sol Invictus). Fête instaurée par l’Empereur romain Aurélien, il y a 1 750 ans.

Cette grande fête du Dieu Soleil a duré jusqu’en l’an 1582 (du calendrier grégorien). En 1582, l’église chrétienne commença à professer que ce jour de Noël, fête du Dieu Soleil, serait désormais celui de la naissance de son Jésus (? !?).

Ainsi, chaque année, les chrétien(ne)s et nous tous d’ailleurs, fêtons à Noël la naissance d’un divin enfant : Jésus-Christ ! Et cela, sans nous rendre compte que nous fêtons, en réalité, le Dieu Soleil de l’empereur très « païen » Aurélien.

Quelle supercherie éhontée ? Combien de fidèles de l’église chrétienne savent que leur religion les trompe ? Très sûrement un nombre proche d’epsilon.

 

3° La souffrance de Jésus portant sa croix vers le Golgotha ?

La vérité est que le soi-disant calvaire de Jésus, portant sa croix, est une véritable légende. C’est la 3ème bêtise !

La réalité est racontée par un dénommé Marc, quelque 100 ans après la supposée mort de Jésus, le nouveau Dieu vivant : « … Ils (les soldats romains) réquisitionnent pour porter sa croix (celle de Jésus) un passant qui venait de la campagne, Simon de Cyrène, le père d’Alexandre et de Rufus. Et ils le mènent au lieu-dit Golgotha … ». (Marc 15-22).

D’autres évangiles relatent eux aussi la même scène, la même réalité.

L’église chrétienne ne se risque pas, encore aujourd’hui, à dire cette vérité blessante à la connaissance de ses fidèles. Peut-être pense-t-elle que ses fidèles ne sont pas assez intelligent(e)s pour comprendre cette parabole… tout empreinte d’une cruelle réalité ?

En fait, s’il y a eu clavaire, c’est celui de Simon de Cyrène dont il faut parler. Pas de celui de Jésus, qui marchait à côté de lui, sûrement anxieux du sort qui l’attendait, sur le Golgotha… selon la légende chrétienne écrite dans les 4 évangiles.

Par ailleurs, d’après de récentes études, les historiens pensent que la croix était un instrument très peu utilisé par Rome pour ses suppliciés ! Il se serait plutôt agi un tronc d’arbre, d’une poutre, toute droite.

 

4° Au moment de mourir, Jésus aurait prié son père ?

Publicité

Nouvelle supercherie. Une 4ème bêtise !!

Si l’on en croire un témoin (oui ! il y aurait eu des témoins… alors que l’existence du Juif Jésus n’a jamais été prouvée) nommé Jean (J : 19-28) : « Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie : J'ai soif  ! ». Cette demande paraît logique quand on est fixé sur quelque chose, plusieurs heures en plein soleil. Si soleil… il y a vraiment eu ?

Ce récit, sur le Dieu Jésus, aurait été écrit quelque 100 ans après sa supposée mort. D’autres évangiles relatent les mêmes faits. Pourtant, ces faits ne sont jamais mentionnés par l’église chrétienne. Serait-ce, là aussi, une belle légende pour des personnes en recherche d’un ailleurs plus prometteur ?

 

5° Jésus aurait mené une vie simple et modeste  ?

5ème bêtise !!!

D’abord, tout dépend ce que l’on entend par modeste et simple ? Si cela veut dire que tout le monde peut se faire frictionner les pieds par une servante, avec une huile parfumée rare et extrêmement chère, alors : oui ! on a une vie modeste et simple !

Mais, si votre curé, votre pasteur… ou votre professeur de chrétienté se faisait frictionner les pieds avec une huile parfumée luxueuse de LMVH, diriez-vous de lui qu’il mène une vie simple et modeste ? Vous diriez très certainement : « Il se fout de notre gueule ! ». Et, vous auriez bien raison !

Pourtant, c’est ce que relate un témoin à propos de Jésus, le Dieu vivant des chrétien(ne)s. Ce témoin se nommait Jean (J : 12-3 à 6). Ce Jean raconte : « Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. Un de ses disciples, Judas Iscariote, fils de Simon…, dit : pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres ? »

Ce récit aurait été écrit, lui aussi comme les autres, quelque 100 ans après la supposée mort de Jésus... dont l’existence n’a portant jamais été avérée, sauf par ceux qui professent de telles bêtises et légendes religieuses. D’autres évangiles relatent les mêmes faits. Faits toujours passés sous silence par l’église chrétienne.

N.B : une hypothèse de ma part : Judas se serait-il rendu compte, lors de cette scène absurde, que son gourou de Jésus n’était finalement pas celui qu’il prétendait être. Il aurait peut-être décidé de s’en débarrasser ?

Pour conclure, provisoirement :

De nombreuses autres bêtises, largement diffusées par l’Église catholique et toutes ses consœurs (notamment celles très nombreuses dites évangéliques), existent sur le Juif Jésus. Hébreu devenu, par l’opération du Saint-Esprit, le Dieu vivant de la croyance chrétienne.

Je finirai ce recensement non exhaustif de bêtises, en paraphrasant ce que disait Albert Einstein, en 1954 : ces bêtises sont « des faiblesses humaines » contraires aux « légendes vénérables de la Bible. Légendes malgré tout assez primitives ! »

 

Crédit photo : le Dieu Soleil (espritsciencesmétaphysiques.com)



144 réactions


  • popov 18 juin 2020 16:12

    @P.-A. Teslier

    Le problème, c’est que vous semblez découvrir ce que les athées savent depuis longtemps et venez nous le présenter comme une nouveauté.


    • V_Parlier V_Parlier 18 juin 2020 22:23

      @popov
      C’est ce que les athées PENSENT depuis longtemps. Mais chez l’auteur c’est une obsession (alors que ses connaissances « d’expert » en Bible et en Evangile ne sont que très superficielles de toutes façons). Finalement de nos jours les athées sont plus prosélytes que les croyants.


    • JPCiron JPCiron 20 juin 2020 22:46

      @popov

      Effectivement.
      En outre, parmi les vrais premiers Monothéismes purement spirituels, où sont les dieux révélés par AKHENATON et par ZARATHOUSTRA ? Apparus au moins 500 ou 1000 ans avant les Dieux cités les plus anciens cités dans l’Article ?
      .


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 juin 2020 16:20

    Les religions antiques n’ont pas disparu, elles ont été « syncrétisées », et en particulier les dieux païens sont devenus des saints ayant les mêmes attributs et possédant les mêmes pouvoirs, à commencer par la « sainte vierge » qui a remplacé la dame blanche des Celtes et des Germains.

    Mais la religion à laquelle le christianisme doit le plus, plus qu’au judaïsme, c’est « Sol Invictus » (soleil invaincu), la religion des soldats romains aux yeux desquelles elle symbolisait la puissance de l’empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. D’ailleurs, les symbole des premiers chrétiens, encore proche du judaïsme comme le sont les coptes aujourd’hui a été remplacé par la croix qui n’est rien d’autre qu’un rose des vents avec Rome au centre et les quatre points cardinaux, l’ouest figurant Saint-Jacques de Compostelle, (le bout occidental) et l’est représentant Jérusalem, l’autre extrémité, deux hauts lieux de pèlerinages qui sont typiques d’un vieux tourisme militaire et patriotique.

    La véritable histoire des religions n’est pas écrite par les théologiens qui sont des propagandistes, mais par les anthropologues.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 juin 2020 16:29

      @Séraphin Lampion

      le symbole des premiers chrétiens, c’était le poisson


    • Sozenz 18 juin 2020 21:23

      @Séraphin Lampion
      Le glissement relatif du Soleil par rapport aux signes permet ainsi de parler des « ères » du Bélier, des Poissons etc., chaque « ère » durant environ 2000 ans. ... -C., celle des Poissons a débuté avec la naissance du Christ, tandis que l’ère du Verseau serait censée arriver en 2160.

      le problème avec les gens c est que la plus part comme notre auteur ne fait aucun lien avec les astres, le cosmos. autrefois les gens savaient vivre avec l univers , lire le ciel . comprendre les mécanismes , vivre avec les rythmes du ciel , comprenaient les energies . etc ;
      aujourd hui certains les utilisent à très mauvais escient.. 
       on le voit d ans l utilisation de l energie de cette année .
      il y a des paroles , en concordance avec nos chemins personnels et le chemin collectif a vivre et a comprendre ; mais combien veulent vraiment marcher sur son chemin initiatique ;
       non ça prefere polémiquer comme le fait l auteur comme une marche dans une boue qui colle aux pieds ...
      Enfin c est la choix de chacun .
      c est le libre arbitre . le libre arbitre de vouloir vraiment Voir ou de rester aveugle .
      Le cosmos donne à chaque instant . a chacun de cueillir les fruits ;
      le cosmos est genereux , tout comme les arbres d un vergers ; les fruits sont nombreux ; faut il se baisser ou se tendre un peu pour les cueillir .
      certains n hesitent pas à bruler les fruits pour une monnaie qui n’a pas de valeur ...


    • JC_Lavau JC_Lavau 18 juin 2020 21:32

      @Sozenz : « énergie », heu... L’énergétique, ça n’est franchement pas ton truc.


    • Sozenz 18 juin 2020 23:57

      @JC_Lavau
      l energetique : def : relatif à l energie .
      punaise , tu as vachement fait avancé le truc .


    • Sozenz 19 juin 2020 00:02

      AVANCER

      avant qu un cretin ne relève


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 2020 00:31

      @Sozenz. N’hésite pas à détailler ta formation professionnelle et tes réalisations professionnelles en énergétique.


    • Sozenz 19 juin 2020 09:46

      @JC_Lavau
      au lieu de faire chier sur un mot .
      si j ai dit une connerie . relève là et argumente ;

      pour comprendre la vraie démarche :
      https://www.youtube.com/watch?v=s4lF9ExiR8s
      c est un autre thème mais le principe est le même.

      mais si tu as besoin de perroquets pour te rassurer dans ta vie ; c est ton problème ; pas le mien .


    • JPCiron JPCiron 20 juin 2020 22:51

      @Séraphin Lampion

      < le symbole des premiers chrétiens, c’était le poisson >
      .
      Voilà qui ressemble aux êtres mi-humains-mi-poissons des Sumériens (les Agbal) qui ont apporté la Connaissance à l’humanité...


  • Laconique Laconique 18 juin 2020 16:51

    Le Dieu des juifs n’est pas un Dieu imaginaire. C’est un Dieu historique. Vous faites un contresens complet.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 18 juin 2020 17:57

      @Laconique

      Ah bon ! Ce n’est pas un dieu imaginaire ? Zeus non plus, ni Odin, ni Brama, ni Mars... ni Allah, etc.
      Seul le dénommé Jésus est un vrai dieu vivant ! Il aurait vécu et aurait été vu, et même rencontré.


    • Laconique Laconique 18 juin 2020 18:13

      @P.-A. Teslier

      Non, ce n’est pas un Dieu imaginaire. La tribu de Juda ce n’est pas quelque chose d’imaginaire. La colline de Sion ce n’est pas quelque chose d’imaginaire. Isaïe, Jéremie ne sont pas des personnes imaginaires. La déportation à Babylone n’est pas quelque chose d’imaginaire. Il n’y a rien d’imaginaire dans l’Ancien Testament.


    • flourens flourens 19 juin 2020 12:45

      @Laconique
      non bien sur, tout est prouvé, la traversée de la mer rouge, 40 ans dans le désert pour faire 200 km, la source que Moise fait jaillir avec son bâton, les murailles de Jéricho qui s’écroulent au son de la trompette, Sodome et Gomore détruites par une explosion nucléaire, la femme de Loth changée en statue de sel et j’en passe, que de vérités prouvées


    • Gollum Gollum 19 juin 2020 13:02

      @flourens

      Vous avez oublié un nid d’abeilles dans un cadavre de lion (jamais observé dans la nature, les abeilles ne sont pas idiotes elles savent que le cadavre de lion il en restera rien au bout de qqs jours), un âne qui parle (le seul que je connaisse je l’ai vu dans Shrek), un serpent qui parle dans la Genèse...

      Une terre créée avant le soleil, avec des végétaux dessus, réchauffés par Yahvé lui même tout seul comme un grand...

      Sûr que tout cela est historique. 

      D’ailleurs notre prophète Daniel Pignard va rappliquer d’ici peu pour nous le prouver que c’est lui qui a raison à lui tout seul contre le reste du monde... smiley

      Daniel Pignard un bon exemple de ravages mentaux provoqués par l’abus de contes bibliques...

      Laconique sous peu deviendra pareil... Quand on a commencé à prendre une pente on atterrit tout droit au fond du trou.


    • Laconique Laconique 19 juin 2020 14:02

      @Gollum

      Arguments tout à fait superficiels.

      La tribu de Juda a-t-elle existé, ou non ?

      Le mont Sion a-t-il existé, ou non ?

      Isaïe, Jérémie et les autres prophètes ont-ils existé, ou non ?

      La déportation à Babylone a-t-elle eu lieu, ou non ?

      L’auteur de l’article compare le Dieu des Juifs à Zeus et parle d’un Dieu imaginaire, de légendes. Il passe complètement à côté de la spécificité biblique et de son sujet. Le peuple hébreux est le seul de son environnement civilisationnel à n’avoir pas forgé de légendes, mais à s’en être tenu à un strict historicisme, aux dépens de son ego et de son orgueil (les innombrables châtiments de Yahvé). Même des événements comme la chute de Jéricho, le passage de la mer rouge, le déluge, ont des fondements historiques réels, vous-même vous le reconnaissez. Seulement ils sont exprimés à l’aide du langage analogique qui était le seul disponible pour les auteurs de l’époque. Seuls les athées militants s’en tiennent à un littéralisme obtus, condamné d’ailleurs par l’Église. Bref M. Teslier démontre, comme quelques autres ici, les ravages causés par une éducation strictement scientifique, où la science est la seule clé d’interprétation du réel, et qui rend inapte à toute finesse, à toute profondeur, à tout humour (J. Ellul a montré que pas mal d’épisodes bibliques tournent volontairement en dérision les cosmogonies babyloniennes, égyptiennes, etc., il faut les lire sous un angle polémique, etc.). Bref...


    • Gollum Gollum 19 juin 2020 14:58

      @Laconique

      Arguments non superficiels.. smiley

      Vous sélectionnez quelques faits vrais pour en tirer une généralité. Or c’est ce qui est faux qui endommage gravement le message..

      Vous me sortez la tribu de Juda. Et alors ? Il devrait y en avoir eu douze on ne retrouve que deux entités : Israel au nord et Juda au sud..

      Manque à l’appel la grande majorité des tribus... Invention pure et simple pour obtenir le nombre sacré douze.

      Le peuple hébreux est le seul de son environnement civilisationnel à n’avoir pas forgé de légendes, mais à s’en être tenu à un strict historicisme

      Mais c’est de la pure foutaise ! Par exemple pour les plaies d’Egypte on sait maintenant que cela a été dû à l’explosion du volcan de Santorin... Voilà pour la partie historique. Mais la Bible rajoute que ces plaies ont été provoquées par Yahvé devant l’entêtement de Pharaon.. ça c’est de la foutaise, ça n’a jamais eu lieu... c’est de la pure récupération d’un événement historique pour assoir dessus de la mythologie..

      aux dépens de son ego et de son orgueil

      Mais rien du tout. C’est le contraire qui est vrai. Les hébreux étaient fiers d’avoir le dieu le plus puissant de la région. Qui leur avait promis domination sur les autres pays alentour..

      Seulement voilà. Ils n’ont pas arrêté de prendre des raclées et il a fallu changer le discours pour l’adapter à la nouvelle donne...

      Notamment après l’épisode perse. C’est sous Josias que la Bible nouvelle formule avec Dieu unique fut écrite.. et on a expliqué les malheurs des juifs par leur infidélité supposée à Yahvé.. Toujours enseigner la culpabilité, rien de tel pour ceux qui tiennent les ficelles..

      le déluge, ont des fondements historiques réels

      Il y a une marge entre un fondement historique réel et la récupération de cet événement pour imposer une idéologie fausse..
      L’épisode de Noé a d’ailleurs été emprunté ailleurs, chez les Sumériens.. c’est un mythe universel pas spécifiquement biblique pour trois sous et qui est probablement lié à une montée des eaux il y a 12000 ans.. Rien d’extraordinaire.

      Sinon que les billets de Teslier soient assez mauvais j’en conviens mais ce n’est pas le fondamental ici.. Pas pour moi en tous les cas.

      J. Ellul a montré que pas mal d’épisodes bibliques tournent volontairement en dérision les cosmogonies babyloniennes, égyptiennes

      Possible. Je pourrai répondre qu’ils ne savaient pas faire de lecture symboliste de ces cosmogonies... smiley Les égyptiens n’étaient pas dupes, ils savaient que c’étaient des mythes...


    • flourens flourens 19 juin 2020 16:13

      @Laconique
      il a raison, ses arguments sont bétons, le lac de Tibériade existe, donc Jésus qui a pêché dedans existe, le mont Ararat existe, donc le déluge a existé, et les athées obtus constatent que par le passé, et même encore aujourd’hui on a voué au bucher et on voue aux gémonies celui qui discute le coté littéral de la bible, mince alors, on aurait pu le dire à Giordano Bruno, cela l’aurait beaucoup fait rire


    • mmbbb 19 juin 2020 21:08

      @P.-A. Teslier on attend la même critique sur Mahomet , mais vous risquez d etre crucifié .
      Vous deviendrez la victime expiatoire .
      Quant a votre exegèse ; je prefere celle de Segond 
      La bible oscille toujours entre mythe et realite telle l histoire !


    • Gollum Gollum 20 juin 2020 09:22

      @mmbbb

      Quant a votre exegèse ; je prefere celle de Segond 

      Je la trouve, quant à moi, tout à fait de second ordre...


    • flourens flourens 20 juin 2020 13:42

      @mmbbb
      ben moi je vais à l’essentiel, on glorifie la religion chrétienne, je réponds, quant aux autres religion, c’est la même engeance, la même mystification, la même entourloupe alors cet argument n’est tout simplement pas valable


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 juin 2020 16:58

    L’auteur découvre, pantelant, qu’il y a des variations dans les différents évangiles... Merde ! Personne n’avait remarqué depuis 1900 ans ! Il ne maîtrise pas bien le concept de « convention » concernant les dates, ni ne semble apprécier la teneur de cet autre concept qu’est le « littéralisme », et le légitime mépris qu’on peut en avoir.

    Je me demande si les gens qui commentent ont bien lu l’article, parce que c’est surréaliste.


    • Samson Samson 19 juin 2020 00:59

      @Opposition contrôlée
      « Surréaliste » mais normal, et presque tout est déjà écrit dans sa présentation !
      « ..., Membre de LReM depuis le 10 mai 2017,  »Marcheur« dès juillet 2016. Tjs membre today ! »
      Et on peut supposer à sa lecture que « scientifique de formation », même « intéressé par l’histoire, la politique et les lectures anciennes, ... », çà ne devait pas concerner les sciences humaines !

      L’auteur nous pond régulièrement sa crotte nerveuse : elle porte toujours sur sa même obsession, c’est toujours du même tonneau et çà vole toujours aussi bas !

      Encore un qui en tout cas n’a pas dû beaucoup rigoler quand il était môme ! Surtout pour lui que c’est moche, mais il faut de tout pour faire un monde ! smiley


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 juin 2020 17:13

    Origine du jour de Noël le 25 décembre :

    http://www.nemausensis.com/Nimes/OriginedujourdeNoel..html

     

    Quelle est l’origine de cette date du 25 décembre assignée à cette naissance ? Il en est qui la placent dans une fête païenne, transformée en fête chrétienne. Mais notre confrère n’a pas de peine à démontrer que l’antagonisme entre l’idolâtrie et le christianisme était trop profond pour que celui-ci empruntât à l’autre ses fêtes. Une origine hérétique n’est pas plus fondée qu’une origine païenne.

    ...

    Voici la réponse de S. Augustin, dans son traité De Trinitate : « L’Église a reçu de l’antiquité et a gardé avec soin la tradition que le Christ a été conçu le 8 des calendes d’avril, le 25 mars, et qu’il est né le 8 des calendes de janvier, c’est-à-dire le 25 décembre ». Remarquons toute l’étendue du témoignage de cet illustre docteur : il ne se borne pas à dire que la fête de Noël est observée par la société chrétienne, il constate que « l’Église l’a reçue de l’antiquité » et qu’elle s’est transmise par voie de tradition.

    Qui a pu le transmettre aux premiers fidèles ? Marie la mère de Jésus.

     

    Je me suis impliqué dans la date de la mort du Christ et voici où j’en suis arrivé : Jésus est mort le 27 mars 32 et est donc né 33 ans1/4 auparavant en décembre -3.

    Louis de Montety dans le « Science et Foi » n° 55, à partir de recherche sur les lunes et mois hébreux, a dressé un tableau des 14 nisan depuis l’année -1 jusqu’à l’année 37 et il a recherché le 14 nisan qui était un vendredi pour la mort du Christ. J’ai simplement appliqué son tableau à la mort du Christ un jeudi (3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre). Le tableau nous propose 3 jeudis 14 nisan : le 27 mars 32, le 11 mars 28 et le 15 mars 25.

    Les raisons du choix du jeudi 27 mars 32 sont fondées sur un faisceau de 4 éléments dont le dernier est décisif.

    • La proximité de la naissance du Christ avec l’an 1. En effet, on peut supposer que ceux qui ont fixé la date de l’an 1 ne se sont pas trompés de beaucoup.

    • Le temps calculé de séjour en Egypte pour une mort d’Hérode supposée en -4 et en +4, ces deux dates étant soutenues par différents auteurs.

    • La curiosité des astres. Les 4 planètes telluriques + le soleil vues au-dessus de l’écliptique forment une croix à la fois à la date du 27 mars 32 et à la date du 25 décembre
    - 3. Les autres dates ne forment rien de particulier.

    • Unanimité des sources pour le début du règne de Tibère le 19 août de l’an 14. Luc 3 :1 parle du début du ministère de Jésus dans la 15è année du règne de Tibère, donc du 19-08-28 au 18-08-29, admettons en janvier 29 puisque Luc 3 :23 nous dit que Jésus avait environ 30 ans (25 déc 28). Le ministère de Jésus a duré 3 ans (3 pâques relatées avant sa mort Jean 2 :13 ; 5 :1 ? ; 6 :4 ) ce qui nous mène en mars 32 pour sa crucifixion.

    Il est parlé aussi de 3 ans en Luc 13 :7.


    • Yann Esteveny 19 juin 2020 14:06

      Message à Monsieur Daniel PIGNARD,

      Je respecte le travail de l’Abbé Pierre Azaïs ainsi que le vôtre mais il est normal que les ennemis du Christ nient sa date de naissance et/ou sa naissance.

      L’incertitude de la date de naissance de Notre Seigneur Jésus Christ n’est que prétexte pour nier sa divinité et produire des articles sur Agoravox de cet acabit. L’intérêt de cet article est uniquement qu’il soit reconnu par un représentant officiel LREM.

      Prochainement sans doute, nous pourrons bénéficier de ses commentaires sur les propos suivants de son maître :

      « Je crois que notre génération doit savoir que la Bête de l’évènement est là, elle arrive, qu’il s’agisse du terrorisme, de cette grande pandémie ou d’autres chocs. Il faut la combattre quand elle arrive avec ce qu’elle a de profondément inattendu, implacable. » - Emmanuel Macron

      Beaucoup de bêtises restent encore à dire...

      Respectueusement


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 juin 2020 14:48

      @Yann Esteveny
      Croyez bien que ce que j’écris sur AgoraVox, ce n’est pas en faveur des ennemis du Christ, mais bien en faveur de ceux qui sont en recherches ou qui veulent des armes pour se défendre. Il est plus facile à tenir une position quand on sait les choses que quand on sait que c’est faux mais qu’on ne sait pas dire le vrai.
      « Quand ces choses commenceront à arriver, relevez vos têtes car votre délivrance est proche. »


  • gaijin gaijin 18 juin 2020 17:36

    bof comparé au conneries déversées a jet continu par notre culture soit disant rationnelle les religieux ont encore de la marge ...( c’est une étude publiée dans le lancet qui le prouve )


  • Jean Keim Jean Keim 18 juin 2020 18:42

    L’Islam a commencé il y a environ 1400 ans et non pas 1600 ans comme l’affirme votre article, article qui ne fait que refléter votre croyance personnelle, comme le fait chaque croyant athée compris, quand il parle de sa religion quelle qu’elle soit.

    D’ailleurs très honnêtement chaque article et tout discours devraient commencer par des propos liminaires du genre : ce qui suit est ce que je crois savoir, c’est-à-dire ce que mon parcours personnel m’a appris, que j’ai retenu et/ou que j’ai extirpé d’une mémoire.


  • Jonas Jonas 18 juin 2020 19:28

    « L’An 1 de notre calendrier (celui utilisé en Occident) n’est pas l’année de la naissance de Jésus, ni même celle de sa mort ! »

    C’est une date symbolique qui marque l’ère du Christianisme, avec une année rythmée par la vie chrétienne : Noël, naissance du Christ, jour de l’an, circoncision du petit Jésus, Carême, Pâques, Ascension, Pentecôte, Toussaint...

    Chaque jour, on fête un Saint de l’Église catholique. Il n’y a pas en France un village sans son Église.

    L’année liturgique chrétienne avec son esprit d’humilité, de prière et de contemplation est consubstantielle à la civilisation européenne.


  • Jonas Jonas 18 juin 2020 19:38

    « La vérité est que le soi-disant calvaire de Jésus, portant sa croix, est une véritable légende. C’est la 3ème bêtise ! »


    « Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu. »
    Jean 19:17-18


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 19 juin 2020 10:58

      @Jonas

      Comme toute les légendes, chacun(e) la transforme selon ses croyances. MAIS : 
      « Errare humanum est, perseverare diabolicum » !


  • Jonas Jonas 18 juin 2020 20:20

    « Mais, si votre curé, votre pasteur… ou votre professeur de chrétienté se faisait frictionner les pieds avec une huile parfumée luxueuse de LMVH, diriez-vous de lui qu’il mène une vie simple et modeste ? Vous diriez très certainement : « Il se fout de notre gueule ! ». Et, vous auriez bien raison ! »

    Jésus n’est pas chez lui, et cette huile ne lui appartient pas.

    Vous faites la même erreur et vous avez la même réaction que les pharisiens dans les Évangiles. Quand ils voient l’huile parfumée, ils ne voient pas ses arômes, sa délicate senteur, ils ne voient pas non plus le geste d’Amour plein de tendresse que fait cette femme envers Jésus.

    Non, comme vous, ils ne voient que l’Argent, Mammon, qui régit leur vie.


  • Tesseract Tesseract 18 juin 2020 20:51

    Les religions sont comme les poisons. Certains sont très hautement toxiques et vous envoient rapidement ad patres.
    D’autres sont plus légers et ne provoquent qu’un engourdissement et occasionnellement quelques hallucinations.
    Les Grecs et les Romains n’accordaient pas grande importance aux dieux des peuples qu’ils conquéraient, il les assimilaient, l’important était que les peuples se soumettent à la pax romana.
    En bons pragmatiques, les romains avaient même un temple « au dieu inconnu », après tout, on est jamais assez prudent !
    L’athéisme et le matérialisme étaient tolérés : Thalès, Démocrite, Lucrèce sont quelques exemples. Ils pouvaient faire école sans être inquiétés.
    Par contre l’impiété était punie, c’est à dire le fait de se moquer publiquement des dieux, de perturber grossièrement les processions et les cérémonies ou de divulguer les Mystères. Cela contrevenait à la paix de la citée et troublait l’ordre public.
    YHWH, le dieu des Juifs a toujours été un dieu tribal, sans aucune velléité d’universalisme. Il ne présidait qu’au destin du peuple juif à travers des alliances, récompensant ou punissant ses ouailles en fonction de leur soumission à sa loi.
    Le christianisme opéra une rupture avec le monde antique, professant un universalisme conquérant et le fait que Jésus était vrai homme et vrai dieu. Les romains avaient bien divinisé César, mais personne n’était dupe ; lors de son sacre, César avait lui même soudoyé les ornithomanciens pour que les oiseaux s’envolassent du coté faste... Et l’on disait qu’à Rome, « deux augures ne pouvaient se regarder sans rire de leur fourberie et de la naïveté des romains. »
    De son côté, Allah était lui aussi un dieu tribal dont le renom s’est surtout fait au fil de l’épée. Les Indiens se souviennent des massacres perpétrés au 15eme et 16eme siècle sur leur sol par l’Islam conquérant qui fit au bas mot plus de 350 millions de victimes.
    Les chrétiens ne firent pas mieux dans les pays qu’ils colonisèrent.
    Depuis, le christianisme et en particulier le catholicisme a mis beaucoup d’eau dans son vin et a renoncé à la plupart de ses prétentions hégémoniques. De poison violent, il est devenu un soporifique rempli de moraline.
    Après un long sommeil, l’Islam a repris de sa virulence et tente maintenant d’empoisonner nos sociétés.
    Ce tableau ne concerne pas les mystiques, spirituels et philosophes admirables que l’on retrouve partout et qui souvent sont les premières victimes de leurs propres coreligionnaires.


    • Samson Samson 19 juin 2020 01:21

      @Tesseract
      "Ce tableau ne concerne pas les mystiques, spirituels et philosophes admirables que l’on retrouve partout et qui souvent sont les premières victimes de leurs propres coreligionnaires."

      Merci de le préciser ! smiley

      Notons que dans le Christianisme, c’est sur l’apôtre même qui a renié trois fois Jésus avant le chant du coq que après sa résurrection d’entre les morts - le Christ fonde son Église.
      Le destin de cette Église qui n’aura de cesse durant toute son histoire de trahir le message évangélique  se voit ainsi préfiguré dès son fondement. Belle lucidité !


  • xana 18 juin 2020 22:42

    Vous n’en avez pas marre, de parler de religions ?

    Ou bien est-ce simplement pour continuer à vous disputer sur des sujets imginaires...


  • caillou14 rita 19 juin 2020 06:50

    « Les grandes religions occidentales ont vu le jour il y a moins de 3 800 ans pour la plus ancienne, et 1 600 ans pour la plus récente ».. ?

    Arnaques et mensonges pour implanter ces sectes afin de contrôler les peuples ?

    De la basse politique, et ça marche sur les cerveaux décérébrés de l’humanité !

     smiley


  • zygzornifle zygzornifle 19 juin 2020 08:00

    Un dieu ne peut être vivant car le corps est un veritable carcan …. 


  • zygzornifle zygzornifle 19 juin 2020 08:02

    Moi j’ai une carte Dieu , je peux retirer mes hosties cantiques et crucifix dans tous les distributeurs ….


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 juin 2020 08:40

    L’auteur est persévérant : détruire prioritairement le christianisme, la plus pacifiante des trois grandes religions monothéistes.

    En France comme ailleurs les islamistes peuvent compter sur les « chercheurs » de son espèce pour conduire les populations dans la soumission à l’islam, la plus violente de toutes.

    Pierre régnier

    auteur de Désacraliser la violence religieuse

    éditions du Panthéon, 2016


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 juin 2020 11:44

    Pour Astrothème, Jésus-Christ serait né dans le signe du poisson, un 28 février , l’an 7 avant J.C et à 3h34 du matin. Selon Gilles Roy. Amusant. Cela laisse au moins libre court à l’imagination. Déjà que tous les symboles du passé vont bientôt être rasés,...pourquoi pas jusqu’aux Pyramides ?... Quoi ! nous sommes notre propre concepteur. Orphelins d’un passé ?? Les psychas appellent cette démarche : le roman des origines. Même s’il est un imparfait, laissons le exister....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 juin 2020 11:45

    j’ai pas fait exprès, 33 ème commentaire.


  • Copain 19 juin 2020 11:45

    Bonjour et merci pour l’article

    https://www.casimages.com/i/20061911490985294.jpg.html

    https://www.casimages.com/i/200619115224786977.png.html < Qu’est ce que c’est ? 

    Tous les franc-maçons ne sont pas des satanistes , par contre tous les satanistes sont franc-maçons


    • Copain 19 juin 2020 12:20

      @Copain

      Je te fais une comparaison. Prenons un enfant qui vient de naître de parents en bonne santé, sain et robuste lui aussi. Il n’y a en lui aucune tare physique ou héréditaire. Pour ce qui est du squelette et des organes, son organisme est parfait. Son sang est riche. Comme sa mère aussi a un lait abondant et nourrissant, il a tout ce qui est requis pour grandir, fort et équilibré. Mais dès le premier instant de sa vie, il est atteint par une très grave maladie, dont on ne connaît pas la cause, une maladie souvent mortelle. Il s’en tire difficilement, grâce à la pitié de Dieu qui lui garde la vie, déjà sur le point de quitter son petit corps. Eh bien ! Crois-tu qu’après cela cet enfant sera robuste comme s’il n’avait pas eu ce handicap ? Non, il gardera une faiblesse permanente. Même si elle n’est pas visible, elle existera et le prédisposera à des problèmes de santé qu’il aurait évités s’il n’avait pas été malade. Tel ou tel organe ne sera plus intègre comme avant. Son sang sera vicié et moins pur qu’auparavant, toutes raisons pour lesquelles il contractera plus facilement des maladies et, quand elles l’atteindront, il sera moins résistant.

          Il en va de même dans le domaine spirituel. La faute originelle sera bien effacée chez ceux qui croient en moi. Mais l’âme conservera une tendance au péché qu’elle n’aurait pas eue sinon. C’est pour cela qu’il faut surveiller et soigner continuellement son âme comme le fait une mère soucieuse pour son cher enfant resté affaibli à la suite d’une maladie infantile. Il faut donc éviter l’oisiveté et être toujours actif pour fortifier les vertus. Si quelqu’un tombe dans la paresse ou la tiédeur, il sera plus facilement séduit par Satan. Et comme tout péché grave ressemble à une grave rechute, il le disposera toujours plus à l’infirmité et à la mort spirituelles. Au contraire, si la grâce rendue par la Rédemption est soutenue par une volonté active et infatigable, alors elle se garde. Et non seulement cela : elle grandit, associée aux vertus conquises par l’homme. Sainteté et grâce ! Quelles ailes sûres pour voler vers Dieu ! As-tu compris ?

          – Oui, mon Seigneur. Toi, c’est-à-dire la Trinité très sainte, vous donnez à l’homme la base qu’il lui faut. L’homme, grâce à son travail et à son attention, doit éviter sa destruction. J’ai compris. Tout péché grave détruit la grâce, c’est-à-dire la santé de l’âme. Les signes que tu nous laisseras rendront la santé, c’est vrai, mais le pécheur obstiné, qui refuse de lutter contre le péché, deviendra chaque fois plus faible même s’il reçoit le pardon. Il faut donc lutter pour ne pas périr. Merci, Seigneur…


    • flourens flourens 19 juin 2020 16:07

      @Copain
      ça c’est vrai, tous les FM ne mangent pas les petits enfants et n’égorgent pas des vierges, mais tous ceux qui le font sont FM, c’est bien connu


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 juin 2020 12:05

    Tout est dans son thème supposé. Neptune, la planète de l’illusion et du mystère domine. La date du 25 décembre fut choisie bien plus tard pour la faire coïncider avec le soleil invaincu (en rapport avec Mithra,..nous pourrions rajouter Dionysos ou Osiris qui ont le me^me parcours de vie,...résurrection après la mort). L’épiphanie (6 janvier) fut longtemps considérée comme une autre date de naissance. Faitesvotre choix,..selon vos convictions...


  • zygzornifle zygzornifle 19 juin 2020 12:14

    Les religions ont assassineés des millions de pauvres bougres et sont responsables d’une quantité importante de guerres.

    Suprimez les religions et la politique et l’humanité pourra enfin respirer normalement ...


    • flourens flourens 19 juin 2020 12:50

      @Cadoudal
      pour Hitler c’est facile, c’était marqué sur la boucle de ceinturon des soldats « got mit uns », l’idée de dieu est la plus utile aux tyrans, Stendhal


    • Copain 19 juin 2020 13:05

      @zygzornifle
      «  Les religions ont assassineés des millions de pauvres bougres et sont responsables d’une quantité importante de guerres. » . Mon français est devenu un lâche et puis il est contre la violence ça fait le bobo. Jésus a dit « tu tendras les quatre joues » et pourtant c’est interdit la sodomite. Mais si ton ennemi te dit « donne moi ton cul » , tu lui donneras puis tu pardonneras. Bienvenu en France, la république universelle du nouveau chrétien de satan, cette république a commis plus de crime que toutes les religions vaincus 


    • Christian Slipenfer 1er 19 juin 2020 13:08

      @Cadoudal
      dieu unique, parti unique même combat...

      Sacrifier le soi maintenant pour obtenir une récompense plus tard

      Le monde est contrôlé par une Vérité Ultime
      L’être humain obtiendra une récompense future en contrôlant ses impulsions et vivant selon les lois de cette Vérité Ultime
      La pensée est absolutiste
      Valeurs : sacrifice, salut

      quoi d’autre ?


    • Samson Samson 19 juin 2020 14:46

      @zygzornifle
      « Les religions ont assassineés des millions de pauvres bougres et sont responsables d’une quantité importante de guerres. »

      La nature humaine étant ce qu’elle est, tous les prétextes lui sont bons pour exprimer le meilleur d’elle-même en justifiant périodiquement le massacre de son frère, sa sœur, son cousin ou autre contemporain.
      Si les religions en constituent certes une condition suffisante et y ont largement contribué, elles n’y sont en rien la condition nécessaire.

      Un peu de confiance en notre humanité, qui se massacre tout aussi bien sans devoir pour autant y recourir ! smiley

      En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • flourens flourens 19 juin 2020 16:05

      @Cadoudal
      bien entendu, il n’y a que le communiste qui est dictature, le reste, Hitler, Franco Mussolini, Pinochet, Salazar et j’en passe ne peuvent être des dictatures puisque non communiste, et le pauvre Stendhal qui ne les avait pas connu non plus, mince alors, mais comment avait-il pu écrire sa citation, je remarque que l’on disqualifie Stendhal qui n’a pas connu le communiste mais on fait intervenir la bible, les saints et les apotres qui, eux avaient surement connu le communisme, dieu a du les inspirer sur ce coup là, puiqu’il connait le passé le présent et l’avenir


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 juin 2020 18:39

      @Cadoudal

      Martin Luther King si bien noté par beaucoup d’antiracistes qui a soutenu Rosa Parks était en fait un coco peu recommandable :

      « King participait régulièrement à des orgies sexuelles et pouvait être très violent avec les femmes.

      Les autorités avaient mis sous écoute la chambre d’hôtel de Martin Luther King, et se sont aperçu qu’il entretenait également des rapports homosexuels avec un autre pasteur.

      Un rapport de police norvégien indique que King a été trouvé nu par la police alors qu’il poursuivait une femme dans les couloirs de l’hôtel, la menaçant car elle ne souhaitait pas entretenir des rapports sexuels avec lui. »

      http://chretiens2000.over-blog.com/2015/07/la-face-cachee-de-martin-luther-king-jr.html

       

      http://www.medias-presse.info/vatican-le-pape-francois-et-martin-luther-king-partagent-le-meme-reve/89695/

      De son vrai nom Michael King, le symbole des noirs américains se faisait appeler Martin Luther King en l’honneur de l’hérésiarque Luther. Protestant, il ne croyait ni en la résurrection du Christ ni en la virginité de la Mère de Dieu. Docteur en théologie, l’université de Boston qui lui avait discerné son diplôme reconnut par la suite que King avait fait œuvre de plagiat. Il agit de même dans son premier sermon public et dans son premier livre Marche vers la liberté. Même le très correct New York Times en fit le sujet d’un des ses articles en 1990 ! Marié, il fut un époux infidèle : espionné par les services américains qui voulait prouver qu’il était en collusion avec les communistes, le FBI recueillit les preuves de ses nombreuses infidélités conjugales dont il garda les enregistrements. Ses adultères sont également révélés, noir sur blanc, dans l’autobiographie de son plus proche ami et successeur Ralph Abernathy, parue en 1989. Le jour même de sa mort King avait passé la nuit avec deux femmes différentes et en avait frappé une troisième qui s’était enfuie sous les yeux d’Abernathy qui raconte les faits. A l’ère de #Metoo et de #balancetonporc, ces frasques, même si elles concernent une icône de l’antiracisme, font désordre… 10 heures après cette chaude nuit, l’agitateur afro-américain était tué sur le balcon de cette même chambre d’hôtel.

      Et c’est cet hérétique protestant, champion du multi-culturalisme, loin d’être un modèle de vie chrétienne, qui inspire le mondialiste pape François…


    • flourens flourens 20 juin 2020 14:42

      @Cadoudal
      j’ai une grosse culotte
      alors en voila une autre citation,
      deux sortes d’hommes dans le monde
      ceux qui ont la religion mais manquent de raison
      et ceux qui ont la raison sans la religion
      al Maari
      je te laisse avec ton manque de raison
      ceci dit j’en ai encore plein la besace, alors que toi, à part la bible, il semble que la réflexion te soit étrangère
      bon quand on prend le nom d’un chouan on ne peut guère s’attendre à autre chose


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 juin 2020 12:28

    7 ans avant J.C., il devait y avoir un climat très particulier. Toutes les planètes se trouvaient dans le signe du poisson (excepté Neptune en scorpion). Un peu comme actuellement : la synchronicité de la conjonction de Saturne et Pluton en capricorne au début du Covid. Les humains de l’époque devaient s’attendre à un miracle. Il est vrai qu’à l’époque l’usage du haschich était fréquente,...


  • flourens flourens 19 juin 2020 12:48

    jésus pauvre ??????? je crois pourtant qu’il a reçu des présents lors de sa naissance, c’est prouvé, la myrrhe l’or et l’encens, que des trucs de luxe hors de prix, qu’en a-t-il fait ???????


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 juin 2020 13:17

    Sans la religion, l’interdit de l’inceste n’existerait pas. Je parle de cela parce que j’ai entendu le cas d’un pédophile athée de gauche qui se justifiait en disant que la bible se sont des foutaise. Libre penseur et mathématicien à l’Université.


    • Francis, agnotologue JL 19 juin 2020 13:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      ’’Sans la religion, l’interdit de l’inceste n’existerait pas. Je parle de cela parce que j’ai entendu le cas d’un pédophile athée de gauche qui se justifiait en disant que la bible se sont des foutaise. ’’
       
       On est rassurés, grâce à vous on sait maintenant que les curés déviants sont rien que des athées de gauche.
       
      ps. L’inceste recouvre possiblement deux perversions : la sexualité qui nie les différences de générations et/ou la sexualité qui nie la consanguinité. Le premier est interdit-puni par les lois des hommes, le second par les lois de la nature.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 juin 2020 13:40

      @JL
      Ainsi, selon Alfred Reginald Radcliffe-Brown, la différence des sexes produit une différence radicale dynamique, mais des germains sont à même d’être des identiques car produits d’une même filiation (cf germanité), dès lors, leur relation est prohibée. Combien d’enfants issus de la PMA de donneurs inconnus n’ont-ils pas la même filiation ? Les jeunes d’aujourd’hui avant de se reproduire devraient au moins faire une analyse génétique pour savoir s’ils ne sont pas de lointains cousins.


    • OMAR 19 juin 2020 17:37

      Omar9
      .
      @JL :« L’inceste recouvre possiblement deux perversions....la sexualité qui nie la consanguinité. »
      .
      Le couple consanguin Osiris et sa sœur Isis, ou Amenemhat III et sa fille Néferouptah, et bien d’autres, ont-ils eu une progéniture de tarés ?
      https://www.labalancedes2terres.info/spip.php?article1251.
       


    • foufouille foufouille 19 juin 2020 17:48

      @OMAR

      plus personne ne fabrique de pyramide donc oui.

      en plus, tes 4 femmes favorisent la loi du plus fort et taré depuis longtemps.

      normal vu le niveau de ton pays polygame.


    • Francis, agnotologue JL 19 juin 2020 18:58

      @OMAR
       
       la consanguinité ne pose pas de problèmes dans une population saine. En revanche elle est impitoyable vis-à-vis de tares génétiques.
       
      https://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/09/06/21204-mariages-consanguins-sont-risques-pour-descendants

       
      Je ne considère pas les légendes égyptiennes ou autres comme des bases de données scientifiques.


    • OMAR 19 juin 2020 22:34

      Omar9
      .
      @coucouille
      .
      Je n’ai jamais inclus ta femme et/ou tes enfants de manière aussi crasse et ignoble, dans nos échanges.
      .
      Mais ta lâcheté est trop forte pour que tu saches ce qu’est une famille et son respect.
      Pauvre tache...


    • dimitrius 19 juin 2020 22:40

      @OMAR
      t’es vraiment plus con que la moyenne , t’allumes le feu et tu pleures qu’il brule.


    • OMAR 19 juin 2020 23:00

      Omar9
      .
      @détritus
      .
      Parce que je l’ai sonné comme je t"ai sonné ?
      .
      Des lâches qui insultent les parents et les enfants quand vous n’avez aucun argument : voila ce que vous étes réellement.
      .
      Alors, au suivant....


    • dimitrius 19 juin 2020 23:11

      @OMAR
      J’ai lu tes considérations sur De Gaulle sur un autre fil , et là on voit ta haine de ce qui est Français , nous on t’allume pour rigoler , parce que tu pars au quart de tour. Tu es le punching ball de ce site , tout le monde s’amuse de toi , tu es ridicule et fier de l’être. En fait le vrai raciste c’est toi , t’es qu’une merde haineuse envers tout l’occident , alors que celui ci t’a nourri et instruit toi et ta famille .


    • cyrus RexImperator 19 juin 2020 23:16

      @dimitrius

      Toi et omar vous avez cela en commun de vouloir être plus français que les français ... Alors même que vous ne comprenez pas nos coutumes :)


    • cyrus RexImperator 19 juin 2020 23:18

      @Cadoudal

      ils nous a bien eu sur ce coup la :)


    • cyrus RexImperator 19 juin 2020 23:19

      @OMAR

      le hirak et la irak , 
      la scierie et la scirie 

      Iran iran fait l’ onagre urbain smiley


    • dimitrius 19 juin 2020 23:31

      @Rexcacator
      Confonds pas torchons et serviettes , je suis un descendant de Rome et ton pays a une langue et une éducation grâce à mes ancêtres Duc et pas le contraire.


    • cyrus RexImperator 19 juin 2020 23:40

      @dimitrius

      Pauvre romain-michel sanctum ex deum smiley

      Tout le monde sait que c’ est en grece qu’ il ont puissé leur provende intelectuel les graine de muzz’ollini , de meme sans l’ incorporation des peuple conquis rome a finit par s’ ecrouler ...

      Question a ton avis qu’ est ce qui faisait la superiorité de l’armée romaine ?
      sinon des tactique issue de sparte et de la Kylonie .


    • cyrus RexImperator 19 juin 2020 23:43

      @RexImperator
      NDT <ici> puisque tu parle pas la langue de tes ancetre 


    • cyrus RexImperator 19 juin 2020 23:48

      @Cadoudal

      osef des sioniste , on as encore de pote au liban , 
      autant reprendre la terre sainte de st jean d’ agre au golan , puisqu’ il s’ y bates ...

      on appellera ca la nouvelle Picardie :) ...on peut peut etre meme faire un petit village ireductible en bord de mer nomée « britonia » 

      Apelle moi beau de loin primus en tout intimité :)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juin 2020 00:10

      @Cadoudal

      Décidemment t’es pas joueur ...adios.


    • cyrus RexImperator 20 juin 2020 00:10

      @Cadoudal

      les gens font finir par confondre guy degrenne et leon degreslle ,
      c’ est ca le confu-sionisme :)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juin 2020 00:15

      @RexImperator

      Certains ont étés torturés avec des fourchettes. ...


    • cyrus RexImperator 20 juin 2020 00:25

      @Aita Pea Pea

      Tu va te foutre de la gelée partout , la petite cuillerre c’ est mieux , 
      ton gars vera en cameleon , a la fois ses pied et en face de lui .

      Psychologiquement tu as la moitié du boulot de fait et tu économise le teinturier ...
      (je te rapele quand meme que c’ est interdit par la convention de geneve , meme a la fourchette )


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juin 2020 00:38

      @RexImperator

      Merde ...lol


    • cyrus RexImperator 20 juin 2020 00:43

      @Cadoudal

      Quand l’ armée secrete devais faire parler un nazi , il taillait en clou une bare de fer de 30cm de long ...
      Un chirurgien ou un simple ambulanceir la plantais sous le pied , puis a travers l’ articulation de la cheville , pour rentrer dans la moelle du tibias ...

      Personne n’ en tirais plaisir , vu les torture ennemi ca n’ as jamais comter comme crime de guerre meme parmis les FFI ...

      on ne se bat pas avec des rose .


    • cyrus RexImperator 20 juin 2020 00:47

      @Aita Pea Pea

      oui c’ est merdique et macabre .
      leur seule excuse etait la barbarie en face et la volonté de liberer la france , sinon mieux valait se soumetre et colaborer ...

      Deux choix infame ... on choist parfois ce qui semble le moins pire 
      c’ est en tout cas ce que m’ as aprris mon vieux grand pere parti trop vite .
      Mais il as eu la sagesse , de me donner l’ envie d’ eviter ces impasse ...
      justement parceque cette merde lui as coller au cul toute sa vie .


    • cyrus RexImperator 20 juin 2020 01:02

      @Cadoudal

      Je l’ ais salué mon cadou , laisse le dormir comme le dormeur du val .
      Il le disait souvent , et son conditionnelle renfermais la certitude des visionaire .
      La grosse inconu est toujours la forme que prenne les guerre , pas la cartitude de leur avenement .


    • foufouille foufouille 20 juin 2020 08:59

      @OMAR

      c’est de la science, c’est tout. un homme pour 4 femmes avec juste 3 enfants, ça fait 12 enfants du même père.

      dans un village, tout le monde est vite cousin.

      ça donne aussi 75% d’hommes frustrés sans enfants et pauvre car seul un riche peut nourrir 4 femmes.

      sur 800 ans, beaucoup sont cousins donc dégénéré.


    • popov 21 juin 2020 15:01

      @OMAR

      Salut l’Onagre de Barbarie

      L’alcool fait hélas des ravages dans beaucoup de pays.

      Ce que tu ne sais pas, c’est que la consommation moyenne d’alcool par habitant est plus élevée dans ton pays d’accueil, la France (12,2), qu’en Russie (11,7).

      La consommation d’alcool est plus faible dans ton Algérie natale qu’en Russie. Y a-t-il moins d’accidents mortels de la route ? Eh bien non. Il y a plus d’accidents mortels de la route en Algérie qu’en Russie, que ce soit par 100 000 habitants ou par 100 000 véhicules. Je te laisse le soin d’expliquer ce paradoxe.


    • cyrus RexImperator 21 juin 2020 15:58

      @popov

      Non pas de barbarie , omar vient du croisant d’ infertilité 
      Equus hemionus onager , on le reconnait a sa grande gueule
      et a son air famélique , a sa bougrerie également tout ce qui as un trou y passe ...

      L’ ane berbere est vraiment méditerranéenne contrairement a l’ onagre mamar 
      c’ est un gourmet , reconnaisable a sa fine gueule , loyale et debonaire un peut comme nous .Il est de plus extrêmement endurant avec les femelle ...

      Lui ne se trompe que tres rarement de trou :) ...rien a voir avec mamar :)

      PS : n’ oublie pas de lui dire que les russe on prohibé l’ alcool pendant tres longtemps ce qu’ il ne sait manifestement pas notre onagre teteur de bite 


    • popov 21 juin 2020 16:50

      @RexImperator

      Ce que j’aime bien chez notre onagre, c’est qu’à chaque coup, il nous donne le bâton pour le rouer de coups. Il ne serait pas un peu maso ?


    • foufouille foufouille 21 juin 2020 17:28

      @popov

      c’est normal car le omar conducteur fume un joint en conduisant donc il voit le poteau traverser la route .........


    • cyrus RexImperator 21 juin 2020 19:35

      @popov

      Ca doit être miss algerie , bougre des deux coté , il as la rondelle toute frétillante mais jamais personne ne lui met le bâton la ou ca « remplirais » sa vie de trou du cul .

      triste histoire je te dit :)


    • cyrus RexImperator 21 juin 2020 19:39

      @foufouille

      Non on c’ est haram , tout les omar se shoote au captagon 


  • Samson Samson 19 juin 2020 15:34

    "Si cela veut dire que tout le monde peut se faire frictionner les pieds par une servante, avec une huile parfumée rare et extrêmement chère, alors : oui ! on a une vie modeste et simple !"

    Quelle sottise !

    Parce qu’En Marche vers Nulle Part, seuls les bourgeois prendraient encore les moyens d’offrir du Channel à leur belle ???

    Vous me semblez aussi ignorant de la vie que des matières religieuses ! smiley


  • Samson Samson 19 juin 2020 17:10

    "Alors, voilà comment je comprends votre article : le style simpliste, c’est pour être sûr d’être compris par vos électeurs mahométans, et le contenu de l’article, c’est tout simplement du racolage."

    En matière de racolage, on a quand même connu plus subtil ! smiley smiley smiley

    Une autre explication plausible serait que l’auteur, en réalité un vieux Jésuite particulièrement pervers et ayant une dent tout à la fois contre les Marcheurs, les scientifiques et les athées s’amuse périodiquement à copieusement les ridiculiser dans les colonnes d’Agoravox.

    A l’examen, çà peut tenir la route aussi ! smiley smiley smiley


Réagir