https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
BHL perd son procès-bâillon : bientôt la Cour Pénale Internationale ? - AgoraVox le média citoyen
lundi 4 juillet 2022 - par Elric Menescire

BHL perd son procès-bâillon : bientôt la Cour Pénale Internationale ?

JPEG

Premier round

Le premier procès avait eu lieu le 16 juin 2021 : BHL avait attaqué le site d'information Blast (fondé par Denis Robert, ex du Média) en diffamation, et s'était vu débouté par le tribunal au motif qu'« aucun fait n' (était) imputé à Bernard Henry-Lévy autre que l'insinuation qu'il ait pu recevoir de l'argent de la part d'un État étranger  ».

Blast avait en effet plublié une première enquête qui pointait les accointances du "philosophe" et "libre-penseur" avec le Qatar, accointances qui se seraient matérialisées sous la forme d'un premier ordre de paiement émanant du Trésor Qatari à destination du barbaud en chemise blanche, pour l'équivalent de 9.1 millions d'euros. L'enquête, intitulée "Qatar connection", mettait en cause BHL, Carla Bruni-Sarkozy et Laurent Platini, en publiant 4 documents balancés par une source anonyme très proche du gouvernement Qatari, et constituant des ordres de virement bancaires émanant du plus haut sommet de cette monarchie pétrolière...

On se souvient également que le président Sarkozy avait eu l'oreille très attentive à "la cause libyenne" en 2011, cause portée par ce cher BHL jusque dans son bureau. La rhétorique de BHL avait manifestement fonctionné, car quelques temps plus tard, en octobre de la même année, l'armée française était en première ligne de la coalition internationale pour "porter la démocratie" en Libye, et démettre le récalcitrant Khadafi, qui fut sauvagement torturé puis assassiné en tentant de s'enfuir sous les bombes de la "démocratie". C'était le même Khadafi, alors traité de "dictateur sanguinaire", que Sarkozy avait reçu en grande pompe en décembre 2007, avec tous les honneurs, juste quelques mois après son élection, l'autorisant même à planter ses tentes et stationner ses chameaux jusque dans la cour de l'hotêl Marigny, lui faisant visiter le Louvre, et bloquant tout Paris pour qu'il puisse profiter d'une balade en péniche sur la Seine...

La Libye s'est depuis enfoncée dans l'anarchie : cela fait dix ans que BHL n'a plus mis un pied là-bas -il a bien tenté une brève incursion en juillet 2020, sous forte escorte armée, mais s'est fait refouler par plusieurs officiels des villes qu'il prévoyait de visiter, "sa sécurité ne pouvant pas être assurée". Il s'en est alors retourné piteusement dans son jet privé, sans même avoir pu immortaliser quelques images de sa flamboyante réussite : des dizaines de milliers de morts, et un pays en proie au chaos terroriste, livré aux bandes armées, détruit par la guerre civile entre milices fondamentalistes et rançonné par tout ce que la corne de l'afrique compte de gangsters...un pays à l'économie en ruine, où l'inflation atteignait 25% dès 2021 et où l'électricité, comme les denrées de base, est fortement rationnée.

L'ONU chiffrait également dans un récent rapport que plus d'1,2 million de Libyens nécessitaient une aide alimentaire urgente dès l'été 2021, dont 350 000 enfants. Le pays est totalement coupé en deux, entre partisans du Général sécessioniste Haftar et autres légitimistes de la marionnette mise en place par la coalition, le premier ministre Fayez El Sarraj. Les deux camps rejettent désormais tout compromis, et ce sont les libyens qui trinquent.

Le tribalisme a ainsi fait son retour en force, et on estime à 50 000 le nombre de victimes directes de l'opération Harmattan menée par la coalition du camp du Bien en 2011, coalition qui soutenait les fameux "rebelles" pilotés par ... des officiers Qataris bien sûr. On ne compte évidemment pas les très nombreux réfugiés qui continuent de fuir de ce pays à l'agonie.

Une bien belle réussite pour le "penseur-philosophe" du Camp du Bien, véritable Lumière dans les ténèbres qui déclarait encore récemment sur son blog qu'il ne fallait "rien regretter" de cette guerre ignoble...

 

Acte 2 

BHL n'a pas digéré le premier jugement : il a donc fait appel, et a également été débouté par la Cour une nouvelle fois. Cette dernière a bien confirmé que les 100 000 euros de dommages et intérêts que le philosophe du camp du Bien demandait, ainsi que le retrait de l'article qu'il exigeait, étaient non fondés, et même pire : elle l'a envoyé se faire cuire une merguez au soleil de Tripoli. En effet, il est également condamné à payer 3000 euros à Blast, mais surtout la Cour reconnaît dans son jugement que "Les auteurs de l’article ont fait preuve de prudence et de mesure dans l’expression. En effet, ils ont pris soin de mettre en ligne la reproduction de l’ordre de virement, permettant ainsi aux lecteurs de se forger une opinion, et ont pris soin de préciser qu’il était impossible de dire s’il devait être considéré comme « une pièce de toute première importance » ou comme un « faux grossier ». Mais l'attendu précise également qu' " ils (les journalistes de Blast, NDA) ont contacté une personne connue comme étant proche des services de renseignement, M. EICHINGER, qui leur a indiqué (attestation du 20 mai 2021 — pièce n° 22), que les quatre lettres faisant état de « dons » ont été validées par des membres de la brigade financière et par « des proches des renseignements américains et israéliens » à qui ils avaient été communiqués 

Ce qui revient à avouer à demi mots que le document incriminant le va-t-en-guerre donneur de leçons du camp de la Démocratie à coups de missiles, était sans aucun doute authentique...

 

Le camp du Bien en PLS

Et maintenant ?

Maintenant que ce qui s'apparentait à une authentique tentative de procès-bâillon a fait pschiiit, il serait temps de s'interroger sur quelques éléments factuels.

Premièrement, sur le rôle réel de BHL, qui semble bien avoir touché 9.1 millions d'euros des Qataris en 2011. Mais pour quoi faire ? En échange de quoi ? Quel "journaliste" français osera lui poser un jour la question ? 

On attend...

Ensuite sur le rôle de Carla Bruni Sarkozy : un des ordres de virement la concernait, et il s'élevait à 6 millions d'euros. C'était sans doute un petit cadeau pour la naissance de Giulia ? 

La société civile demandera-t-elle des comptes à ces individus ?

Car ce qui se dessine suite à ce procès sent bien, bien fort. Aussi fort que le fromage Corse que je ramenais dans mes glacières en fin d'été, et que je sortais après un jour et une nuit de voyage en ferry, alors que la clim était tombée en panne.

Une odeur à la fois rance et attirante, infâme et excellente, dégoûtante et appétissante.

L'odeur du scandale d'état, mélangée à celle du discrédit le plus total, pour une bande d'assassins déguisés en justiciers, et qui viennent aujourd'hui de se faire démasquer.

De vulgaires mercenaires qui, sous leurs beaux atours et leurs belles paroles, ne sont motivés que par une chose : le fric.

Un fric tâché du sang et de la souffrance de centaines de milliers d'innocents.

Il serait temps que la Cour Pénale Internationale se penche, un jour, sur leur cas.

 



142 réactions


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 juillet 2022 18:45

      @Pauline pas Bismutée
      Pourquoi la France est intervenue en Libye et en Syrie ? Le début, c’est l’historique. On peut aller directement au chapitre « L’ambition coloniale de France depuis 2011 »

      "Alors que le président Nicolas Sarkozy avait invité son homologue syrien, Bachar el-Assad, aux cérémonies du 14 juillet 2008 aux Champs-Élysées en célébrant ses avancées démocratiques, il négocie avec les États-Unis et le Royaume-Uni le remodelage du « Moyen-Orient élargi » en 2009-10. La secrétaire d’État Hillary Clinton le convainc de relancer le projet colonial franco-britannique sous la guidance états-unienne, c’est la théorie du « leadership par l’arrière ».

      Le 2 novembre 2010 —c’est-à-dire avant le « Printemps arabe »—, la France et le Royaume-Uni signent une série de documents connus comme les Accords de Lancaster House. Si la partie publique indique que les deux États mettront en commun leurs forces de projection (c’est-à-dire leurs forces coloniales), la partie secrète prévoit d’attaquer la Libye et la Syrie, le 21 mars 2011. On sait que la Libye sera attaquée deux jours plus tôt par la France, soulevant la colère du Royaume-Uni qui était ainsi doublé par son allié. L’attaque de la Syrie n’aura, par contre, jamais lieu car le commanditaire, les États-Unis, changera d’avis.

      Les Accords de Lancaster House ont été négociés pour la France par Alain Juppé et le général Benoît Puga, un partisan enragé de la colonisation.

      Le 29 juillet 2011, la France créée l’Armée syrienne libre (les « modérés »).(...)

      L’Armée syrienne libre (ASL) est encadrée par des légionnaires français, détachés de leur corps et mis à la disposition de l’Élysée et du général Benoît Puga, le chef d’état-major privé du président Sarkozy. L’ASL reçoit comme drapeau celui de la colonisation française.etc"


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 4 juillet 2022 20:54

      @Pauline pas Bismutée

      J’ai entendu que le grand père et l’oncle maternels de Talonnettes auraient fui l’Empire ottoman suite à une condamnation à mort par le Sultan, pour prévarication.
      Dommage que les Articles de l’époque soient en caractères « arabes », impossible de trouver des traces sur la Toile.
      Seul un chercheur lisant l’Osmanli pourrait faire des recherches dans les Archives turques...
      Ah si Erdogaz voulait parler... smiley


  • Clark Kent Séraphin Lampion 4 juillet 2022 11:42

    Le disciple de Jean-Baptiste Botul ?


  • Lynwec 4 juillet 2022 12:12

    Ne rêvez pas, le joker multi-usages sortira à nouveau, accompagné par l’orchestre de la représentation nationale prosternée et en larmes (de crocodiles) .Certains ont plus de droits que les autres dans cette merveilleuse « communauté internationale »...


  • L'apostilleur L’apostilleur 4 juillet 2022 12:39

    Informations qui sentent le souffre pour des pratiques que l’on croyait révolues.

    Surtout si elles étaient avérées. 


  • Adèle Coupechoux 4 juillet 2022 13:05

    Autre procès de BHL contre Le Md :

    En 2013, le tribunal estimait que «  le bénéfice de la bonne foi ne saurait être accordé  » à Bernard-Henri Lévy. Depuis, rien n’a changé.

    https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2017-07-20-BHL


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2022 13:07

      @Adèle Coupechoux

       «  Misère et déshonneur du “Monde diplomatique”  ».
      Curieux, le même type de jugement envers Agoravox..


    • chantecler chantecler 4 juillet 2022 13:18

      @Adèle Coupechoux
      C’est cuireux !
      Je suis de plus en plus désabusé par le M.D auquel je suis abonné , mais pas pour les raisons de BHL .
      Je dirais même le contraire ...
      Je le trouve de plus en plus soumis , vaseux , et conforme à la doxa (néocon ) dans les secteurs qui m’intéressent cad ce qui se passe dans mon pays et ses interconnexions ..
      Les articles liés au conflit russo ukrainien par exemple m’arrachent les yeux ...
      je ne vois pas une différence avec BFM
      J’espère tout de même que ce n’est pas BHL qui dicte sa ligne éditoriale .... !


    • Francis Francis, agnotologue 4 juillet 2022 13:38

      @chantecler
       
       ’’je ne vois pas une différence avec BFM’’
       
      Je le crois pas !!!


    • charlyposte charlyposte 4 juillet 2022 13:55

      @chantecler
      BHL est le roi des BLOBS smiley il passe donc avec aisance partout partout capable d’infester les écrans tv et ceux des pc et pourquoi pas l’intimité de toutes et tous ! smiley


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2022 14:07

      @chantecler

      Les médias comme les politiques m’ont tous sidérée, c’est ce qui m’a fait me tourner vers Agoravox.
      Md étant une filiale du Monde...je doute qu’il ait gardé son indépendance. Les anciens comme Romanet ou encore Cassen ont dénoncé avec le terme de « pensée unique » le dogme néolibéral. Q’en reste-t-il aujourd’hui ?


    • charlyposte charlyposte 4 juillet 2022 14:16

      @6russe2sioux
      LOL smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 juillet 2022 19:09

      @chantecler
      je ne vois pas une différence avec BFM

      C’est ce qui m’est arrivé avec Mediapart.
      Des enquêtes sur les dessous de la vie politique française, pour attirer le chaland.
      Et dès que je passais aux articles à l’International, j’avais le point de vue du Pentagone et de la Coalition de l’Otan sur le Moyen Orient.


    • Berthe 4 juillet 2022 19:55

      @Adèle Coupechoux
      il ne faut pas confondre les articles du MD et les blogs du diplo. 


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 4 juillet 2022 20:48

      @chantecler

      surtout les différents auteurs du Diplo valident en passant la VO du 911 et ça me gêne énormément


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2022 22:14

      @Berthe

      Captain Marlo m’a devancée. C’est idem avec Mediapart, je m’en suis désabonnée.


  • Edmond 4 juillet 2022 14:58

    Le Daniel Schneidermann contemporain avec le logiciel 2.0 (plus agressif au vu des « victoires » obtenues au fil des ans) ? Est-il aussi « enfin pris » ? On aura droit au prochain robot-penseur lorsque lui se fera larguer/recycler. Le nouveau arrivera avec des airs « rebelle » pour remplacer les airs d’artiste de celui-ci. Rebelle bien-pensante pour ameuter ceux/celles qui restent en marge du troupeau. L’ a-plat-ventrisme inexorable ne devra pas surprendre lorsqu’il surviendra sur un plateau « incontournable ». Je me rebelle... en me soumettant. La gymnastique moderne quoi...


    • Berthe 4 juillet 2022 18:51

      @Edmond
      surtout pas ASI, c’est un truc de bobo, par exemple Schneidermann était de ceux qui critiquaient vivement BOURDIEU, il l’a qualifié de « pédant narcissique, dont le discours n’est basé sur aucun fait réel » lorsque ce dernier faisait le constat du rôle de la téloche poubelle « du journalisme désinformation » dans une société spectacle. A la mort de Bourdieu, on a eu droit à la valse des journaleux hypocrites... 


    • Attila Attila 4 juillet 2022 22:40

      @Berthe
      Bourdieu leur avait répondu par avance :
      Pierre Bourdieu nous parle de BHL

      .


    • Edmond 5 juillet 2022 16:19

      Nous assisterons certainement aux culbutes comme vous dites ; le pouvoir de simplement changer le sujet de discussion merdiatiquement afin de pouvoir nous re-servir un autre bouffon d’ici peu, qui « humanitaire-ment » nous dira qu’il faut emprisonner les opposants au « vaccin » ou bombarder les civils d’un pays du tiers monde et tout cela, bien entendu, en acceptant l’appauvrissement de nos conditions d’existence.


    • Berthe 6 juillet 2022 05:37

      @Attila
      un baume au coeur !!!

       smiley

  • BLAST gagne son procès contre BHL .

    Tu te dis enfin le réveil sonne .

    Puis tu constates, la grande catastrophe  :

    — AGV déroule le tapis rouge à Grua ....

    Malheur, Tout est à refaire .


  • Cyril22 4 juillet 2022 17:06

    Le ’’philosophe’’ mentionné dans l’article revient en force sur les petits écrans, enjoignant chacun de se serrer la ceinture en solidarité à l’Ukraine.

    Il a deux caractéristiques :
    -ne jamais s’intéresser à la population française,
    -toujours attiser la participation à une guerre dont les conséquences nous reviennent en boomerang.

    Ainsi, il y a quelque jours, il a déclaré sur un plateau télé à propos de l’Ukraine « Il n’y a pas à négocier, il y a résister et à gagner » , toujours dans les postures et le donnage de leçons, car le rapport de forces et la situation de terrain montre la vacuité de ce genre de slogan.

    En plus de ses convictions ’’droitdelhommistes’’ et de son addiction pour les projecteurs médiatiques, est-ce que son engagement pro-atlantiste et interventionniste est soutenu par quelques prébendes, comme parait indiquer le jugement évoqué dans l’article ? ...c’est possible.


    • sirocco sirocco 4 juillet 2022 17:28

      @Cyril22

      Ce pseudo philosophe n’est nullement droitdelhommiste.
      C’est un sioniste déshumanisé qui ne s’intéresse qu’au fric et au pouvoir ;


    • Cyril22 4 juillet 2022 18:24

      @sirocco
      Il s’affirme défenseur des Droits de l’Homme, il avait même fondé un comité sur ce thème. Mais c’est évidemment un fanion idéologique.


    • Berthe 4 juillet 2022 18:57

      @Cyril22
      ce débile a produit un documentaire sur la Chine. Que nenni, ce n’était pas la chine mais Hong Kong, nuance importante, jamais il n’aurait pu réaliser ce truc médiocre en Chine, d’autant que c’était une insulte aux autorités chinoises au demeurant, surtout pas à cette époque (c’était diffusé en 2013 ou 2014 il me semble). Il osait ajouter que la révolution en Iran n’était pas terminée, et que l’Algérie allait suivre le même chemin que la Lybie. 


    • Berthe 4 juillet 2022 18:58

      @Berthe
      c’est névrotique chez ce personnage, il aime la vue du sang !


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 juillet 2022 19:23

      @Berthe
      c’est névrotique chez ce personnage, il aime la vue du sang !

      Comme tous les néo conservateurs qui sont pour la guerre sans fin ! Cf « Les néoconservateurs déterminés à provoquer un nouveau désastre en Ukraine »

      "La politique étrangère américaine est manifestement prise en otage par une élite corrompue. Y compris des reporters et journalistes qui relayent ce que leur racontent leurs sources « anonymes » au sein de l’administration. Une partie de la raison pour laquelle les États-Unis courent des risques graves de guerre avec la Russie est que la politique étrangère à Washington est menée par un cercle pratiquement fermé. Et ce cercle est dominé par des gens comme les « Kagans ».

      (...) "Mais le membre le plus puissant du clan Kagan est Victoria Nuland, l’épouse de Robert et sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques.(...) « 

       »C’est dans ce rôle que Nuland a aidé à orchestrer le renversement d’un président démocratiquement élu de l’Ukraine, Viktor Ianoukovitch, en février 2014, qui a conduit à une guerre civile dans laquelle plus de 13’000 personnes sont mortes, selon les Nations unies."

      .
      Ils sont complètement chtarbés !
      « Le rêve des néocons – Décoloniser la Russie, recoloniser la Chine  »



    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 4 juillet 2022 20:46

      @sirocco

      Ben si tu allais voir ses navets, il serait peut-être plus prospère....


  • armand 4 juillet 2022 18:07

    amusant ces deux frappes sur un champ d’antennes sans en toucher une.... 0/20

    (je parle de la photo en premier)


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 4 juillet 2022 20:44

    RAPPEL :

    Lors des formalités d’adhésion de la Grèce à l’UE, 2 des 6 Mds $ de subvention avait été détournés par les Oligarques hellènes.

    Ce qui a permis ensuite aux États de faire pression/chantage sur Athènes afin qu’elle n’oppose pas son veto à la demande de la Turquie...

    Aujourd’hui on annonce 750 Mds pour Ukraine... les Oligarques se frottent dèja les mains : 250 Mds pour leurs poches, proportion gardée.

    Peut-être un comm en passant pour BHL et son KouKouch de coreligionnaire ?

    Parce qu’ils le valent bien smiley


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais .. FRIDA 4 juillet 2022 21:51

    Excellentissime

    ..

    BHV est parfait : c’est un homme qui se pense intello alors qu’en fait il est rigolo”.

    ..

    "C’est la seule personne que nous avons entarté plusieurs fois, c’est la tête à tarte par excellence. Nous l’avons déjà entarté sept fois, et la huitième ne devrait pas tarder”.



    • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 2022 07:17

      @Montagnais .. FRIDA
      c’est un homme qui se pense intello alors qu’en fait il est rigolo”.

      Je ne vois pas ce qu’il y a de rigolo dans les guerres sans fin que préconise BHL ? A moins d’être actionnaire d’entreprises qui fabriquent du matériel militaire...


    • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 2022 10:00

      @Captain Marlo
      .

      Je ne vois pas ce qu’il y a de rigolo dans les guerres sans fin que préconise BHL ?


      .
      Quelle guerre sans fin préconise BHL ?

  • Jean Keim Jean Keim 5 juillet 2022 07:58

    Hormis les individus sains d’esprit aussi rares que les trèfles à 5 feuilles, il y a les trèfles à 4 feuilles qui ne se laissent pas dominer par leurs pensées car elles en connaissent la nature processuelle, et enfin les trèfles à 3 feuilles constituant l’immense majorité des êtres humains dont les pensées ont la consistance du vent, toujours changeantes, parfois tempétueuses, si dominées par des idées qui ont force de loi, certaines de ces personnes pensent détenir la vérité, de ce fait elles sont extrêmement dangereuses si elles ont du pouvoir.


  • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 2022 08:37

    Bientôt un BHLthon pour payer avocats et éventuelles poursuites ....


  • AmonBra QAmonBra 5 juillet 2022 09:09

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Un bon article se terminant, hélas, par un vœu on ne peut plus pieux, car les plus lucides d’entre nous savons bien, que la prétendue et contestée cour pénale internationale n’est qu’un énième outil de contention au service des anglo-$ionnards, qu’ils se sont gardés de ratifier, bien que l’ayant inspiré, pour ne pas, sait on jamais, être obligés de s’y soumettre, compte tenu de l’exemplarité de leur comportement international. . .


  • eddofr eddofr 5 juillet 2022 13:14

    BHL ?

    C’est l’acronyme de Business de l’Hypocrisie Létale ?


  • alanhorus alanhorus 5 juillet 2022 21:23

    Combien BHL a t-il payé d’impôts sur ce coup là ?


  • I.A. 6 juillet 2022 09:10

    Excellent travail, que vient idéalement éclairer notre cher Lampion dans ses posts du 4 juillet, à 9h49 et 11h09.

    Merci à vous deux.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor