mardi 18 avril - par Libertad14

Bien choisir

C’est le moment de s’exprimer, de voter, de choisir ce qui paraît être le mieux pour notre avenir.

C’est vrai que depuis des décennies, les dinosaures de la politique qu’ils soient des droites ou socialistes réformistes, nous ont habitués à ne pas prendre en considération les besoins ou revendications du peuple. Ces professionnels de la tromperie, de la magouille, ces spéculateurs financiers, nous ont amenés à ne plus leur faire confiance et à boycotter les élections.

 Ces professionnels de la magouille politicienne, conscients de cette situation, trament et ourdissent des manœuvres de façon à ce que les abstentions ne les empêchent pas d’être élus. Ces politiciens sans honneur cherchent le pouvoir uniquement pour continuer à asservir le peuple au travers d’un système ou seuls les nantis continuent de s’enrichir.

 Le vrai combat dans ces élections c’est de voter. Voter pour un candidat qui prend en considération les besoins du peuple.

Ce que veut le peuple :

 Du travail pour tous

 une revalorisation du pouvoir d’achat

 De la sécurité, quelle soit dans notre vie à la fois sociale et physique

 L’indépendance de notre pays sur ses choix politiques, sur sa souveraineté nationale à l’égard de l’Union Européenne et de l’OTAN.

 De la clarté et de l’honnêteté de la part de nos élus politiques

 Un véritable avenir pour nos jeunes et une réelle prise en charge de nos anciens et nos personnes âgées.

 Aide de l’état en direction des entreprises en difficultés avec prise de participation dans le conseil d’administration et droit de regard sur les comptes financiers

Qui doit payer  ?

  • En premier lieu économiser sur les cadeaux somptueux fait aux grandes entreprises nationales et multinationales (pacte de responsabilité), les exonérations des charges patronales qui sont chaque année rétrocédées.
  • Imposer les revenus boursiers et taxer les spéculations financières.
  • Sanctionner sévèrement les fuites de capitaux dans des paradis fiscaux
  • Clarifier et imposer les revenus des élus Assemblée Nationale, des Sénateurs et présidence de la république.
  • Nationalisation des banques Françaises et encouragement à l’épargne National.
  • Arrêter ces interventions militaires en Afrique et Moyen Orient et utiliser ces dépenses à réindustrialiser le pays.

 

Les électeurs et électrices attendent des candidats qu’ils s’engagent de manière claire et précise sur ces sujets brûlants en bannissant les flots de paroles qui embrouillent tout le monde et qui incite de ce fait à l’abstention.

La politique ne doit pas être une affaire d’élite mais un partage d’avis et de propositions pour l’ensemble du peuple.

 En matière de changement, les électeurs déçus ont d’abord essayé le « vote contre » ce qui n’a pas donné les résultats escomptés, avec l’alternance on a retrouvé la même politique. Ensuite a été tenté « l’abstentionnisme » pareille ces mammouths du pouvoir se sont organisés et sont toujours là !! Alors essayons « le vote pour ». Pour un changement radical de politique, un changement qui donnera la parole non pas à des menteurs, des profiteurs, mais au peuple 

 

17/04/2017



13 réactions


  • eric 18 avril 20:04

    Ouai ! Votons Fillon ! Il nous épargnera ce genre d’absurdités.

    Il ne faut aider les entreprises en difficultés passagères que quand elles le méritent sur avis de professionnels de leur secteur qui sont prêt à le prouver en mettant des billes à eux dedans ; Je m’explique, A Grenoble, et donc dans tous les villages du coin, la moitié de la population fabriquait des gants, jusqu’à ce que les gens cessent d’en porter. Heureusement que l’État n’’est pas intervenu , sinon, ce n’est pas tellement que nous croulerions sous les stocks de gants depuis un siècle, mais qu’on aurait sans doute plus les moyens de payer.

    Nationaliser les banques, ? On a essayé, on a vu le résultat. Dans la période récente, le Crédit Lyonnais avec les cadeaux aux copains de Mitterrand par exemple, les escroqueries publiques, , les nominations politiques d’incompétents.

    On pourrait continuer longtemps, mais pour quoi se fatiguer ? On a ici le programme de Mélenchon. « Faisons payer les riches et tout ira mieux sans qu’on ait à se fatiguer et bien au contraire (réduction du temps de travail...).

    Seulement, on en est déjà à 57% de la richesse produite qui passe par les mains de l’État ; Ce n’est donc pas le 1% de riches qui suffira à financer ces délires. 100 milliards de prélèvement en plus, et tous le reste, c’est on passe à 70 ou 80% de PIB de dépenses publiques. Un programme de fonctionnaires. Tu a 1000 euros, avant on t’en laisse 430 ; maintenant tu en auras 200. Mais des services publics, tu pourra en bouffer si tu n’as plus de quoi manger. 20% c’est la part que l’état bolivarien te laisse pour décider ce que tu en fais toi même.

    Non il faut faire comme les terroristes. Il sont choisit Filon pour organiser un attentat.

    Preuve que c’est le seul qui les inquiète.

    On les comprends. Notre futur président à bien l’intention d’aller les chercher là ou il sont avec tous nos alliés. L’auteur, ici, et le candidat qu’il défend ( un des néo socialistes post holandiens) veulent nous désarmer pour que nous attendions ici les camions piégés.

    Il y a mieux, Poutou veux carrément désarmer les policiers. La prochaine fois, à Charlie, on économisera des vies. Des gardes du corps désarmés ne servant à rien on aura plus à défendre les cibles potentielles. Seuls gens visés seront tué.

    La logique intrinsèque de ces programmes est clair. Ce n’est pas pour le plaisir qu’ils sont nihilistes. »Semons l’anarchie dans notre pays, et dans la médiocrité générale, la notre deviendra moins visible"
    Des gens qui sont prêt à gagner moins eux même et à appauvrir les pauvres, pourvu que personne n’ai l’air de réussir mieux qu’eux.

    .


    • Libertad14 Libertad14 19 avril 08:02

      @eric

      A vous lire nous comprenons tout de suite de quel bord vous êtes. Pourtant cela ne devrait pas vous autoriser à interpréter voir passer sous silence des réalités en matière de cadeaux fait au patronat depuis des décennies ( exonérations des charges sociales patronales impayées chaque années, les aides apportées, souvent sans contreparties, par les régions, les départements voire par les municipalités). Il vous suffit d’aller sur internet et vérifier mes propos quand au pacte de responsabilité , le CICE sont autant d’aides accordées au patronat qui grève le budget de l’état sans amélioration quant aux créations d’emplois. Ce monsieur Fillon à tout de même un passé en tant que premier ministre sous le règne de Sarkozy. Il a contribué à la liquidation de notre industrie en permettant au patronat de délocaliser leurs production à l’étranger là ou la main d’oeuvre n’avait ni protection , ni pouvoir d’achat. Je ne vous parlerai pas pas non plus des conditions de travail dans les entreprises ou les cadences, les mauvaises conditions de travail sont souvent utilisées pour faire du profit au détriment de la santé et même de la vie des salariés ( l’utilisation de produits dangereux comme l’amiante ). Je pourrai aussi continuer longtemps à allonger cette liste mais elle deviendrait trop lourde pour la compréhension des lecteurs. juste une chose, je ne vous connais pas et dons ne permet pas de vous tutoyer !! Politesse qui semble vous échapper.
        

    • eric 19 avril 11:21

      @Libertad14
      Mon expérience personnelle, c’est que la majeure partie des gens qui tiennent ce genre de discours sait que ce sont des mensonges éhontés. Cependant, à la marge, il existe quelques manipulés qui y croient.

      Le machin type, c’est qu’ils prennent une plus haut historique conjoncturel de rentabilité du capital, comparé à un plus bas historique conjoncturel de la part de la valeur ajoutée qui revient au travail pour conclure contre toute évidence à une spoliation du travail par le capital.

      Il y a aussi ceux qui font semblant de ne pas savoir que les entreprises ont recouru plus aux investissements d’actionnaires qu’aux crédits bancaires, ou que le capital fixe par emploi s’est considérablement accru, entraînant évidemment une hausse en valeur absolue de la rémunération du capital, qui ne dit absolument rien sur sa rémunération réelle en pourcentage.

      Les différents gouvernement on laissé un peu plus de leur argent aux entreprises parce que la rentabilité du capital en arrivant presque à des rendements négatifs dans certains secteurs, cela obérait la création d’emploi. De même ils ont rendu aux travailleurs une partie de leur salaire en directe, car il y a un moment ou avec la meilleure couverture sociale du monde mais plus guère de salaire net, tu en serai réduit à bouffer des médicaments.

      C’est ce que promet Mélenchon. On est à 57% de dépense publique, il veut rajouter 100 milliards d’impôts et 200 milliards de dépense.
      Cela veut dire que si on avait 1000 euros, au final, on avait le droit de choisir l’utilisation de 430. Avec lui, on descendrait à 200.

      Quant à constater que les collectivités sont rarement très clairvoyantes dans la distribution de notre argent aux entreprises, je crois que c’est désormais un argument fort pour moins d’interventionnisme et moins d’impôts.

      Le chantage au suicide lié aux conditions de travail est particulièrement abject quant on sait que les recordman sont des services publics. Les professions les plus dépressives seraient dit on les profs et les curés. Mais au delà des aspects professionnels, ce sont des causes familiales qui sont à l’origine de la plupart des SDF, des suicides, des dépression et des meurtres.
      Le modèle de famille décomposé, systématiquement favorisé par de nombreux texte de gauche a sans doute produit plus de catastrophes humaines que le pire des employeurs.

      Les gauches de gauche s’intéresse aux problème de santé au travail comme aux SDF et comme aux migrants. Leur ignorance de la réalité prouve qu’ils s’en foutent. Ils veulent de l’argent, des crédits des poste en leur nom. Pour eux.

      L’essentiel de SDF sont victimes de problème psy et ou familiaux et non économiques et sociaux, mais il faudrait que vous soyez aux côté de l’Armée du Salut ou du secours catho pour le savoir.. La plupart des migrants meurent dans le désert avant d’arriver à la mer mais vous vous en foutez.

      On se souvient de l’instrumentalisation abjecte des morts chez France Télécom, entreprise dans laquelle le taux de suicide était au final très inférieur à ce qu’il était dans le reste de la société toutes choses égales par ailleurs.

      Même les désespoirs, même les cadavres, vous sont bon pour votre agit prop. Ce n’est pas joli joli.

      En ce qui concerne le tutoiement, c’est ici une figure de style. En général, en direct et ici en Russie, c’est une tradition bolchevique que je me garde bien d’utiliser.


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 18 avril 20:07

    Vous avez oublié de donner le nom pour lequel il faut voter !

    Je suis bien d’accord avec vos points concernant les volontés du peuple, qui se résument simplement par un système fondamentalement juste.

    Or nous vivons dans un système au sens des valeurs déréglées, plaçant en haut les psychopathes et en bas les honnêtes gens.

    Donc je suis déçu par la faiblesse de votre solution qui doit payer, qui propose des rustines sur un système vicié plutot que d’en changer.

    Je sais je chipote, mais bon, s’il s’agit de faire une lettre au père noël pour ces présidentielles, autant y aller à fond.


  • covadonga*722 covadonga*722 18 avril 20:08

    Il sont choisit Filon pour organiser un attentat.

    Preuve que c’est le seul qui les inquiète.


     heu n’allez pas trop vite d’ici a ce que l’on découvre qu’ils avaient le téléphone du staf de Fillon 


    • francesca2 francesca2 18 avril 20:09

      @covadonga*722


       smiley il faut attendre mercredi pour ça...

    • eric 18 avril 21:04

      @covadonga*722
      Je sais bien ! Qu personne n’en sait rien et que personne n’en saura sans doute jamais rien ! je m’adresse à des gens de gauche, j’utilise leur jargon et leur type d’argument spécieux..
      Le genre, « les 200O foutraques du NPA (chiffre organisateurs) ou la poignée des LO ( chiffres confidentielles) ne parviennent pas à rassemble les signatures d’élus qu’avec difficultés, c’est bien la preuve qu’ils dérangent le »système".


    • eric 18 avril 21:17

      @francesca2

      Vous rigolez ? Pourquoi attendre Mercredi Le Canard savait certainement avant les terroristes qu’ils étaient téléguidés par l’équipe FIllon et il n’est donc pas nécessaire qu’il publie l’info pour commencer à la diffuser.

      Cet organe de richissimes gauchistes qui a accumulé un fabuleux bas de laine grâce aux aides publiques, et dont les responsables s’achètent des villas sur l’Ile de ré ( comme Jospin du reste) grâce à leur fiscalité dérogatoire du droit commun, entièrement rétablie et améliorée encore par François Hollande à la demande de leur représentante, Valérie Trierweiler, sont prêt à tous pour une troisième fois au minimum, contribuer à priver les français d’un vrai choix démocratique. 

      Ils ont fait le coup avec les « diamant de Giscard », avec le TSS, avalanche de trucs qui n’ont jamais débouché en justice etc...
      Maintenant, avec les salaires calculés en brut sur 32 ans pour faire croire que Madame Fillon serait millionnaire, ce qui serait en soi impardonnable, même si il s’avérait qu’elle a travaillé.

      L’appart. à Paris déclaré 4 500 euros du m2 par Mélenchon, son salaire ficitf de 12 00 euros par mois pour le parlement européen ou il n’est officiellement que rarement. Les conditions dans lesquelles un type qui n’a pas son bac mécanique est entretenu à faire de la politique par un grand groupe industriel multinational américain,pendant que son soutien médiatique s’achète un appart à Paris avec un salaire de postier à mi temps... cela ne les intéresse pas.

      Une bonne raison de voter Fillon ce serait à soi tout seul, la gueule des gens du Canard le soir de l’élection, façon fan club d’Hillary ...Vous me direz, cela marche aussi avec Le Pen.

      Et c’est vrai. espérons un second tour entre les deux droites républicaines.


  • Zip_N Zip_N 18 avril 21:28

    Fin du racket des automobilistes, programmes de Dupont-Aignant, il veut renforcer la lutte contre les chauffards, colmater les petits dépassements de vitesse avec du sursis c’est pas un grand projet de sécurité,c’est petit. Les chauffards c’est la politique qui la créer. Les voitiures de route qui se vendent pour aller à 200 ou 300 kmh, non pas pour aller sur le circuit, mais sur les routes. ce sont pas les conducteurs qui créer cette loi. Il faut arreter cette vénération de l’hypocrisie. La justice sur les routes c’est 130 kmh et les voitures de route peuvent aller à plus du double de la réglementation pourquoi ? parce que politiquement la vie des gens compte beaucoup moins que le plaisir pour ceux qui en font commerce


    • Zip_N Zip_N 18 avril 22:56

      Je sais pas si c’est utile de commenter l’intelligence de convergence suffisante pour comprendre que Dupont-aignant veut creer une rustine de 3 kmh alors que la politique la dépasse de centaine. C’est quasi démentiel.


  • Zip_N Zip_N 18 avril 22:33

     Du travail pour tous

    En tout cas plus de travail c’est possible avec des manières moyennement exprimées par les candidats, il faudrait tous les réunir en ministre pour obtenir un rendement.Individuellement c’est pas énorme. Un exemple simple jamais exprimé (pour ma part) telle qu’une fusion entre des sans emplois et des sans logements, les 1er pourraient construire les logements des 2’ème pour une durée xyz et les seconds pourraient aussi participer....


  • Bartneski Bartneski 19 avril 09:20

    CHANGEONS D’ERE !



  • Ruut Ruut 19 avril 15:58

    Les 3 pires sont
    Hammont, Macron et Fillon.


Réagir