samedi 5 juin 2021 - par Patrice Bravo

Bruxelles s’oppose à l’intention de Londres de renvoyer tous les migrants en UE

"Rétablir le contrôle des frontières après la sortie de l'UE", c'est ce qu'avait déclaré le premier ministre britannique Boris Johnson en prévision des législatives anticipées de 2019. 

JPEG

Les différends avec Bruxelles concernant la politique migratoire sont devenus l'une des raisons expliquant le lancement de la procédure du Brexit. Maintenant que la sortie de l'UE est un fait accompli, le cabinet de Boris Johnson a l'intention de tenir sa promesse : en juin déjà, le parti conservateur soumettra au parlement un projet de loi appelé à changer foncièrement la législation migratoire. Certains de ses termes ont déjà suscité le mécontentement à Berlin et à Paris. 

"Le principe central à la base de notre projet est simple : la justice", stipule le préambule du document publié mi-avril. "L'accès à notre système d'asile doit être accordé aux personnes dans le besoin, et non à ceux qui sont capables de s'offrir les services des contrebandiers", constate le projet de loi. Ainsi, Londres a l'intention de tracer une ligne de démarcation nette : ceux qui arrivent par la Manche sur un bateau gonflable ou dans la remorque d'un camion perdent le droit de long séjour et ne peuvent compter que sur un asile temporaire. En outre, la réunification d'un migrant avec sa famille avec le déménagement de ses proches devient pratiquement impossible, selon ce document. 

Par ailleurs, les individus à la recherche d'un asile au Royaume-Uni n'attendront pas la décision d'attribution d'un statut approprié en Grande-Bretagne, mais sur les îles qui constituent un territoire d'outre-mer du pays : il est actuellement questions de l'île de l'Ascension dans le sud de l'Atlantique, qui se trouve à plus de 6.000 km de Londres. Dans la pratique le refus de laisser entrer des réfugiés sur son propre territoire correspond à "l'expérience de l'Australie", adoptée par Boris Johnson en décembre 2019 déjà. L'ancienne colonie britannique envoie les "réfugiés en bateau" sur les îles de Nauru et de Papouasie-Nouvelle Guinée, situées à des centaines de kilomètres du littoral, depuis les années 1980, en ignorant les accusations régulières de l'Onu d'enfreindre la Convention de Genève relative au statut des réfugiés. 

Londres avance également une autre initiative majeure. Les personnes demandant un asile au Royaume-Uni qui y sont venues via d'autres pays, par exemple la France ou la Belgique, où elles auraient pu déposer une demande d'asile, ne peuvent pas être admises dans le système britannique d'accord d'un asile. Avec la sortie de l'UE le Royaume-Uni n'est plus concerné par le Règlement Dublin III qui permet de renvoyer les demandeurs d'asile dans le premier Etat membre de l'UE. L'accord de commerce et de coopération entre signé l'UE et le Royaume-Uni le 30 décembre 2020, à la veille de la décision fatidique, ne prévoit pas une coopération sur les migrants. C'est pourquoi la ministre britannique de l'Intérieur, Priti Patel (dont les parents ont fui l'Ouganda en Angleterre dans les années 1960), a l'intention de signer des accords bilatéraux avec les pays de l'UE séparément. 

Cependant, ces derniers refusent de parler à Londres. Paris a déclaré qu'il n'était pas du tout intéressé par un accord bilatéral. La logique des autorités françaises est claire : puisque la grande majorité de migrants passent par la Manche depuis la France, Paris serait forcé de les faire revenir. La réponse de Bruxelles aux désirs de Priti Parel est la même : "A l'heure actuelle, nous ne comptons pas mener des négociations sur des avenants à l'accord en vigueur." Le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer a déclaré que "le gouvernement fédéral prône la signature d'accords avec le Royaume-Uni au niveau européen", formulant ainsi un refus clair à Londres. 

Peu de temps avant le Brexit, l'Allemagne a pu voir d'elle-même la signification politique du thème migratoire pour Boris Johnson. Si en 2019 le Royaume-Uni a envoyé à Berlin 794 demandes de renvoi de demandeurs d'asile sur le territoire allemand dans le cadre du Règlement Dublin III, en 2020 ce nombre a augmenté jusqu'à 2.200. Ce chiffre qui a triplé ne signifie qu'une chose : les résultats de la gouvernance de Boris Johnson seront évalués en fonction de sa capacité à tenir ses promesses de "rétablir le contrôle des frontières du Royaume-Uni".

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2784



58 réactions


  • ETTORE ETTORE 5 juin 2021 14:05

    Ou est le mal dans ces décisions ?

    Après tout, la moindre petite ile appartenant à Albion, est bien Albion elle même de plein droit.

    La France doit bien avoir de la France, ailleurs, tout en étant territoire national ?

    L’Italie à bien sacrifié son Ile de Lampédusa, aux velléités migratoires, et pourtant, il est des pays, ou ces migrants ( pardon réfugiés) contestent leur lieu d’asile, dans un pays qu’ils ont choisi ?

    Et quid de la Frontière Anglaise du côté France ?

    Un free Lax ? Une zone franc(H)e, n’appartenant plus à personne, et gérée par des institutions supra nationales ?

    Allons nous lâcher des « territoires frontières », comme nous avons lâché et pro-crée des zones de non droit dans des citées ?

    Le camembert national français, serait il moisi à coup de camps disséminés, sans que l’on ne sache plus à qui appartient tel ou tel territoire, où les décisions sont empilées en multicouches innombrables,.....Et où la lenteur administrative ( voulue et organisée) n’est que pourvoyeuse d’émeutes incontrôlables ?


    • Croa Croa 5 juin 2021 14:27

      À ETTORE,
      Oui, tient proposons que les candidats à la traversée vers le Royaume Unis qui s’entassent à Calais soit envoyés à Jergey-Guernesey où les anglais s’en occuperaient. Ce n’est pas par hasard que ces migrants choississent l’Angleterre : Presques tous parlent anglais.


    • Clocel Clocel 5 juin 2021 14:49

      @Croa

      Il serait bon de traiter le dossier avant qu’il ne vienne encrasser la poubelle de Schengen...

      Les anglais sont clairs dans cette affaire, ils ne veulent pas récupérer toutes nos merdes., et contrairement à nous, ils sont Maîtres chez eux.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juin 2021 14:50

      @Croa
      La plupart des GB n’ en veulent pas. Pas une histoire de langue.


    • Croa Croa 5 juin 2021 18:10

      @Aita Pea Pea
      Les GB n’en veulent peut-être pas mais c’est là-bas que ces migrants veulent aller. Ce n’est pas qu’un problème de langue mais la langue est bien un critère.


    • Germain de Colandon Germain de Colandon 7 juin 2021 11:47

      @ETTORE
       « Le camembert national français  ». Si je puis me permettre, cette citation est erronée, voire quelque peu jacobine. Personnellement, je ne connais que le camembert Normand.
      Cordialement


  • zygzornifle zygzornifle 5 juin 2021 14:45

    Décidément, les migrants tout le monde en veut mais personne ne les veux hahahaha.....


    • roby roby 5 juin 2021 16:21

      @zygzornifle
      Tout le monde les veux mais pas chez eux !


    • Croa Croa 5 juin 2021 18:17

      À roby,
      Nous avons les notres, venu du Cameroun, du Mali, d’Algérie ou autres pays de départ où les gens aiment la France. Ceux qui ont choisi d’aller en Angleterre n’ont rien à faire chez nous.


  • zygzornifle zygzornifle 5 juin 2021 14:53

    C’est une chance pour la France disait a l’époque Hollande, Valls, Cazeneuve, des avocats , des dentistes, des chirurgiens, des ingénieurs, tous bardés de qualités et de diplômes a faire chialer le petit français de base, les socialos une fois de plus ont pris les citoyens pour des imbéciles et cela a marché et ce gouvernement mou du genou laisse pisser la situation .

    Et le Bayrou qui veut en importer car le Français est moins fécond comme s’ils allaient venir pour bosser et cotiser pour nos retraites, ils vivront aux crochets de ceux qui bossent comme d’ailleurs les parasites qui nous gouvernent, bons a rien mais prêts a tout ..... 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juin 2021 15:20

      @zygzornifle
      Bam !!! Salut. J’ai pas la mémoire courte , comme toi . Resalut !


    • L'apostilleur L’apostilleur 5 juin 2021 19:20

      @zygzornifle

      « ... C’est une chance pour la France disait a l’époque Hollande, Valls, Cazeneuve... »

      Ce ne sont pas les seuls.

      « ...Comme Angela Merkel, Emmanuel Macron disait en 2017 que l’arrivée de réfugiés pouvait être une opportunité économique... »

      https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/09/suffit-il-d-incantations-progressistes-pour-convaincre-les-opposants-nationalistes-et-autres-populistes-europeens.html


    • vaietsev1 5 juin 2021 20:52

      @zygzornifle
      Les Africains aujourd’hui nous promette de se venger de leur colonisation,sauf que depuis les années 1980 ,les Africains et le moyen -orient se venge .
      Pourquoi d’après vous la France est un pays si peu fécond et pourquoi y’a t’il tant d’homosexuelles ,de métrosexuelles etc .
      La preuve en est que ses communautés sont étrangères et à vrai étrangères alors martiennes .
      L’Afrique à toujours cru à sa magie noire et à ses pouppées vaudou.
      Comprenez alors pourquoi ses communautés sont en grand nombre dans ce pays ,et de plus en plus ,on fais place nette à ses gens par exemple dans plusieurs entreprises d’abord car ils ont la main sur la conscience de chaque conseiller d’agence intérim ou de patron ,tout comme ils veillent sur ceux ,comme moi qui avais matière et moyen de bien réussir ; ils nous la vole la politesse pour dire VRAI ,ils postule ou nous postulons et s’arrange pour que chaque candidature de citoyens blancs français ou européens ne soient accepter mais que ce soit ses communautés qui passe avant nous .
      J’ai pour preuve d’ailleurs que les noires et les blancs de ce pays ,en France ont toujours été ds privilégiés à suivre l’information ,tellement qu’ils ont été assez malin de nous immités nous les blancs qui souffrions à nous imiter à balancer des frigos par la fenetre de leurs HLM .
      Ces communautés nous tienne en laisse que vous le voulez ou pas ,nous sommes à leur merci ,et ne m’en voulez pas mais tout ses salauds de patron qui ont misés sur ses pays est un moyen pour ne plus entendre des petits blancs exploités de ne,pas l’ouvrir ,aussi car l’Africain et le musulman aurait et pourait avoir la main sur la conscience de chaque patron ,faisant fi d’avoir assez d’un salaire par exemple de 1700 euros pour vivre .
      Voyez la gueule de votre monde ,et plus que comme les femmes négresses ou musulmanes et blanches que de vouloir censurer votre seul lanceur d’alerte de France ; Eric Zemmour ’ne m’en voulez pas mais lui parle vrai dans le sens ou il dis ce qui arrive depuis des mois ,mais votre pays votre monde est tellement con ,que dès lors ou UN pourrait dire des choses retentissantes que les suffisants de la gaule ou les liberterres donnent des leçons ,lol ,pffff.
      Si vous êtes si fin ,faites comme chacun de vos semblables ; offrez vous des lucarnes et venez nous crachez à la gueule ou pour dire ; IL VEUT OU LUI M’AIME !!

      Dernière chose ,les migrants c’est dehors ,qu’ils parte ,qu’ils aille en Angleterre car ils parle toute les langues ,qu’ils aille en Allemagne puisqu’ils sont radicaux et extrèmes ,mais qui’ils dégage tous ,ce sera un moyen de ne plu les voir tout ses chiens noires avec des petites grosses salopes de blanches ,aussi car aujourd’hui L’Afrique c’est demain .
      Vous insisterez après ce billet à me dire que l’Afrique c’est un atout ,alors vous découvrirez l’Afrique comme vous ne l’avez jamais vu et vous verrez comme ses gens de couleur au fond nous ressemble lorsqu’ils se mette à parler le républicain français lol ,vous prendrez dont une leçon !
      Car si l’Afrique était en territoire ,en est du au fait que ses gens n’étaient et ont toujours été des arrivistes aux dents super longues et pas que les dents ,ooouuuuhhhh je sais mais c’est bien de le préciser !,ils ont remarquer qu’on se faisait tellement chier sur le sol européen ,qu’ils ont pris direct tout droit l’extrème ,comme moi à l’époque ou j’y étais ,visant comme objectif les pays d’europe de l’est ,comme la serbie ,la slovénie ,la bosnie ,etc ,du lourd alors du très lourd .
      Vous avez pu remarquer tellement ils étaient ambitieux comme ils n’ont eu de mal à parler cet langue de souche française ,en effet ils passaient leur quotidien à tremper et tremper encore ,laissant loisir à leurs frères et négresses dotés de la magie à nous faire hésiter si nous voulions baisé ou pas ,pour que finalement nous nous décidions à etre des fiottes ,des tatas ,ou que finalement nous nous trouvions bien tout seul ,que nous ayons parfois des relents des fois d’envie de nous trouver une quelqu’une quand bien même ,ses communautés ont été malines ,elles nous connaisse bien tellement elles sont gourmandes ,vous pouvez le constater avec le nombre d’enfants par couple ; 4 minimum lol ; bande chiens !!!!!
      A quel moment reprendra t’on le porte à porte pour abattre tout ses chiens en rut !!!!

      Et ,les choses ne s’arrangeront pas demain ,car les femmes haut perchées se plaise à être grande d’insolences ,avec leurs aneries de ’là on va faire ,IL nous permet ,là c’est fini lol :D

      Si vous ne vous décidez pas à l’arranger ELLES , moi je veux bien hein ,ce sera radical ,c’est direct Avc et arret cardique lors des journaux télévisées !!!!

      En un mot ,va falloir se tenir à carreau et arreter de nous faire chier à vous offrir des lucarnes pour jouer les beaufs hein les hommes bandes de blaireux !!!

      Je fais STOP ,ç pourrait encore plu long 

      Vassily 


    • babelouest babelouest 6 juin 2021 14:35

      @vaietsev1 c’est déjà beaucoup trop long, et beaucoup trop incompréhensible.... peuh !


    • Jonas 8 juin 2021 08:14

      @L’apostilleur

      Si l’immigration est une chance  , pourquoi les pays Arabo-musulmans , refusent de profiter de cette chance  , pour ouvrir leurs portes à leurs « frères » afin d’améliorer leur situation économique et sociale et un avenir meilleur ?

      Je ne suis pas un égoïste , je veux bien , partager et même donner une grande part de cette chance aux pays arabo-musulmans. .   

      En Allemagne , le geste de Merkel , d’un côté ne répond pas à de la pure générosité ( Un grand secret de famille , son grand-père avait été un policier dans les années 1930, avec tout ce que cela peut supposer ) ce passé qu’elle cherche à faire oublier .  Et de l’autre côté , elle a répondu à la pression du patronat allemand, pour juguler l’augmentation des salaires. 

       Seulement , on ne peut pas combattre , l’extrême droite en augmentant ses électeurs, puisque par son geste irresponsable , elle a permis à 92  députés de faire leur entrée au Bundestag. Sans parler de l’antisémitisme en ouvrant ses portes aux antisémites aux immigrés arabo-musulmans. Les nombreuses manifestations des arabo-musulmans à Berlin et dans d’autres villes le démontrent.
      On ne peut pas être pour une chose et son contraire. 


    • vaietsev1 8 juin 2021 21:51

      @babelouest
      babel oued ,oui mais c’est tellement clair que c’est digeste pauvre gars ,et pas besoin de références moyen ageuse pour être clair .
      Que ce soit long et clair ,vous aurez la gerbe ,votre interet est que ce soit long et que le fond y soit ,quand bien meme ,on est pas tous tombés du ciel et pas tous né du bon côté de la barrière à mater des vies et à voler des lectures pauvre type .
      ET vous croyiez être clair avec vos références ,vous vous la racontez muslim ?? et vous êtes encore en vie et vous vivez bien ?

      Vassily


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 5 juin 2021 16:04

    Je dois rappeler régulièrement que le premier camp de réfugiés, celui de Sangatte a été créé par les Irakiens fuyant les bombardements yankee et rosbif à propos des Armes de Destruction Massive et de la supposée présence de Ben Laden à Baghdad...


    • Gégène Gégène 5 juin 2021 16:26

      @nemesis
      entièrement d’accord : on a rien à foutre chez eux, et réciproquement !!!


    • quijote 5 juin 2021 21:58

      @nemesis

      C’est la raison pour laquelle il doit être inscrit dans la constitution des pays occidentaux qu’aucune guerre d’agression ne peut être décidée sans l’assentiment du peuple exprimé par référendum. Avec ça, y aurait pas eu d’attaque de la Libye ni de la Syrie ni un tas d’autres. D’ailleurs, ces guerres prouvent que la « démocratie » a été détournée de ses principes originaux.

      « Votez pour moi sur la base de mon programme et, une fois élu, bah je ferai ce que je veux »


    • HELIOS HELIOS 5 juin 2021 22:52

      @nemesis

      C’est quand même bizarre que tous ces irakiens, qui n’avaient qu’un petit bras de mer à traverser pour arriver dans un pays musulman et riche aient préféré choisir de risquer leur peau en faisant plus de 10 000 km pour s’installer en Europe.

      J’ai une autre perception de ce choix qui n’est en rien lié ni a la distance, ni a la securité mais parce qu’ils savent bien qu’une fois arrives ils pourront conquerir des terres chretiennes (quelles que soient leur version anglicane, catholique, protestantes etc) et qu’ils formeront une diaspora (une mafia en clair) pour faire et obtenir ce qu’ils veulent, donné, fourni par les infidèles... en plus ils y gagnent leur paradis !

      Il en va de notre histoire de notre humanité occidentale de ne pas permettre cette invasion qui a trouvé avec nos lois généreuses sur l’asile y compris pour les mineurs le moyen de nous forcer a leur obeir... évidement pas de droit du sol, pas de regroupement familial et des conditions de résidence strictes.

      De mon point de vue, il n’y a même pas d’ile française a sacrifier pour eux... il y a nous faire respecter. Quelques HLM sous emprise diplomatique dans ces pays sont suffisant pour que ces demandeurs d’asile puissent attendre nos décisions.
      Si un pays refuse, nous ne devons pas accepter de les aider EN RIEN, plus de transfert de fond, plus de vente, plus d’achat, plus de lignes aeriennes, bloquage des avoir personnels des dirigeants... bref un vrai isolement de ces récalcitrants pour qu’ils s’occupent de leur population.

      Quand il y a un petit con dans la cours d’école, personne ne veut jouer avec lui, faisons pareil !!!


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 5 juin 2021 23:34

      @HELIOS

      Après la WW I, L’Angleterre était mandatée par la SDN pour gouverner l’Irak. C’est peut-être ce qui explique le choix des réfugiés pour la perfide Albion en 2003...
      Chacun retrouve ses billes... comme les Teutons ont récupéré leurs 5 millions de turcs en souvenir des alliances officielle ou officieuse au cours des 2 grandes guerres.


    • mmbbb 6 juin 2021 09:10

      @HELIOS au cas ou ne feignez ne pas le comprendre , ce sont des filieres tres bien organisees avec l appui des ONG 
      Chez nous Melenchon Autin et toutes ces tares sont les idiots utiles du patronat 
      Le bo bo parisien a desormais des shootées en pliene rue .
      Les Roms ne s emmerdent pas avec les procedures , ils s installanet saccagent et se tirent Ils sont insolvables ! 
      A Rennes , les grilles d une ecole maternelle a due etre bachee pour que les miioches soient coupes de la vue des dealers .
      Cedric Herrou lui a fait passer plus de 200 migrants , Il est allé en cassation mais notre justice est si juste qu il a ete débouté .
      Ce pays la France deviendra une poubelle . Ce pays est déja un cloaque 
      Je plains sincèrement les jeunes , enfants des bisounours 
      Les Francis sont des cons qu ils continuent a payer ces cretins 
      Pour rappel Hollande a annulé la dette de la Cote d Ivoire ce que ne feront jamais les Chinois
      Quant a cette immigratiion, elle a ete une des causes du BREXIT , n oublions pas que l UK a ete aussi touche par des attentats .


    • HELIOS HELIOS 6 juin 2021 11:37

      @nemesis, @mmbbb

      ...objectivement, les anglais comme les allemands, je les comprends, chacun sa merde... les uns s’isolent derriere leur mer et les autres se soumettent et payent la Turquie.

      Là où je ne suis pas d’accord, c’est que nous ne faisons rien, nous ne fermons pas la frontière, nous ne payons ni le Maroc, ni l’Algerie pas plus que la Tunisie qui ouvrent grandes leurs frontieres pour qu’une majorité de racailles viennent pourrir notre pays... et nous nous soumettons a ceux qui rentrent et même lorsqu’ils sont des délinquants, des assassins, nous ne les renvoyons même pas.

      Le passé historique ne donne aucune excuse pour que des saloperies humaines qui s’affranchissent de nos lois pour rentrer et il n’y a aucune raison pour que cela ne continue pas une fois installés en France.

      Les droits de l’homme, c’est une grande idée humaine (tiens au passage j’aimerai qu’on ressorte les trois lois sur les robots d’Asimov, parce que déjà les drones tuent...)... donc une grande idée humaine mais qui n’occulte pas le grand devoir des uns et des autres.
      Un de ces devoirs, c’est d’accueillir ceux qui sont en danger, mais le mot cléf c’est « danger » et l’évaluation de ce danger. Il n’y a pas de danger a vivre dans la majorité des pays de la planete, a part peut etre au Cambodge du temps de pol pot, mais actuellement aucun pays d’Afrique ne massacre sans raison ses ressortissants, juste ils appliquent les règles que leur culture exige. Faut-il accueillir toutes les musulmanes du mondes parce que leur religion d’etat dans ces pays leur impose le voile ? NON, non et non !
      De plus, une fois le danger écarté ou suffisament

      attenué, ils ont vocation a rentrer chez eux, mais là je comprends qu’ils n’y seront pas bien accueilli par ceux qui sont restés, ont souffert et qu’ils seront considérés comme des lâches.

      enfin, et c’est la règle là aussi, la France et ses citoyens ont eux aussi une histoire, une culture et ceux qu’elle accueille doivent respecter son histoire et sa culture, ils ne doivent en rien s’imiscer dans l’avenir du pays, et s’ils veulent le faire, il faut commencer par les connaitres... une fois qu’ils les connaitrons (histoire et culture)
      Il faut qu’ils adhèrent a leurs fondements pour qu’ils puissent acquerir une naturalisation de coeur et non pas une nationalisation administrative leur permettant de devoyer les objectifs liés a leur entrée dans le pays, profiter d’un passeport qui n’honorera en rien la France dans les lieux où ils se rendront en notre nom !!!.

      Vous pouvez tous trouver mes propos comme des propos racistes, si c’est cela le racisme (au passage je ne parle pas de couleurs de peau) alors je suis fier d’etre français (bien qu’en ce moment je ne suis pas fier de mes élites et de mon gouvernement) et je suis aussi fier d’eriger bien haut le racisme dont vous m’accuserez....


    • Iris Iris 6 juin 2021 12:31

      @HELIOS
      Je ne vous accuserai pas de racisme sur ces propos que je partage en grande partie. Ce que vous voulez c’est être tranquille chez vous finalement, et moi aussi.
      J’ai cependant quelques objections.
      Je pense par exemple qu’il est illusoire de croire que nous pourrons nous en sortir en fermant nos frontières et en payant les pays d’où viennent les immigrés.


    • HELIOS HELIOS 6 juin 2021 16:01

      @Iris
      Bonjour Iris,
      J’ai bien lu votre réponse et je ne suis pas d’accord du tout sur votre perception de la fermeture des frontières.
      Vous vous laissez influencer par ceux qui brandissent le « ça ne sert a rien de fermer, ils rentreront quand même »

      Alors, permettez moi d’etre plus précis :
      D’abord, je ne dis pas « fermer etc... », je dis « contrôler... » les frontières ! ne tombez pas dans la manipulation pratiquée actuellement.

      Contrôler cela veut dire que celui qui rentre, le fait avec notre autorisation, avec un visa pour les pays qui y sont soumis, et par une identification a l’entrée pour ceux qui n’en ont pas besoin.

      A l’entrée, ils doivent présenter des documents valides, dont la police aux frontieres va enregistrer les informations (y compris la raison du voyage, les moyens dont ils disposent pour vivre et assurances et les personnes eventuellement liées comme la famille et les amis). Une fois entré, ils font comme tout le monde partout : 90 jours + eventuellement prolongation de 90 jours, c’est la majorité des pays occidentaux qui appliquent cette règle. Certains pays delivre un « laisser-passer » papier ou informatique a ces visiteurs afin qu’ils puissent prouver leur etat de voyageurs legaux.

      Ensuite, un suivi intérieur à la France, permet de savoir qui n’est pas sorti en date et heure et dans ce cas ces « voyageurs » doivent etre inscrit sur un fichier des personnes recherchées afin qu’ils ne puissent rester « indetectables ». D’autres pays infligent une amende importante a ce non respect et de plus collent une interdiction de séjours ensuite.

      C’est un minimum de respect envers les autres pays et avec les citoyens français de faire respecter nos frontieres

      Le cas des « réfugiés est un peu different.
      Ils ne doivent pas pouvoir entrer »légalement« comme voyageurs s’ils veulent ensuite qu’on prenne en compte leur dossier de demande d’asile, même s’il ont pu disposer d’un passeport et de moyens suffisants. La règle devrait etre de déposer ce dossier dans n’importe quel consulat français du monde et peut etre même d’autre pays si la France passe les accords necessaires et si l’urgence est importante, le consulat doit pouvoir protéger le réfugié, il en va de notre honneur (honneur, ce mot est-il encore au dictionnaire de France ?)
      Si la France reconnais l’etat de »personne en danger« , alors, la France fera entrer sur le sol français ceux qui ont été légalement admis... leur offrira les avantages prevus et un reexament régulier de leur situation. cela ne les exonère en aucun cas de respecter les lois françaises et tout manquement sera sanctionner immediatement par le retour du réfugié.

      Voyez vous, je voyage beaucoup, j’habite même une grande partie de l’année hors de France.
      Je peux vous dire qu’il n’y a aucun racisme, aucune action non humanitaire a faire respecter sa frontière. Je sais ce que je risque si j’essaie d’abuser d’un autre pays que le mien... et même, les habitants de ces autres pays considèrent avec mepris le laxisme de nos autorités qui ne savent pas se faire respecter donc être respectable.

      L’image de la France s’est considerablement dégradée, non pas pour un hypothetique manque d’humanité, mais pour ce renoncement à la dignité du pays et des français et cela interagit aussi avec les relations commerciales car cela retire la confiance que ces étrangers ont en notre pays.

      Notez que je ne qualifie aucun des pays sources de l’immigration en France, les règles sont pour tout le monde.

      Le contrôle de nos frontières est largement possible même avec Shengen. Il restera toujours quelques cas limites, certes, quelques uns qui passeront a travers les mailles, mais si l’usage normal de notre administration, de la police, de la justice, des sytemes sociaux est fait correctement par des fonctionnaires qui respectent la volonté de leur hierarche... et si la hierarchie est respectable bien sur, ce ne sera plus que quelques centaines d’illegaux qui rentreront et qui ne resteront pas longtemps » libres ".... (libre est bien le mot qui convient, on est libre chez soi, pas chez les autres).


    • HELIOS HELIOS 6 juin 2021 16:06

      @HELIOS

      et encore ...

      Il ne peut pas y avoir, dans un pays qui se respecte, une prime à la délinquance. 
      Une personne qui rentre illegalement, sans respecter déjà les lois du pays ne peut pretendre à etre acceptée... s’inserer dans la societe et pire s’y multiplier grace a des mécanismes intolerables, dont l’acquisition automatique de la nationalité ne doit absolument pas y etre possible, c’est un deni civilisationnel ouvrant la porte a tout... pourquoi condamner plus cela que ceci.


    • Iris Iris 6 juin 2021 20:45

      @HELIOS

      Je suis content de voir que vous ne voulez pas fermer les frontières comme votre précédent post m’avait laisser comprendre.

      Contrôler nos frontières me parait tout à fait normal et les règles que vous proposez me paraissent raisonnables et de bon sens dans l’ensemble.
      Dans certains cas il sera peut être difficile pour les consulats d’héberger les demandeurs d’asiles tant ils pourraient être nombreux, mais c’est surement un détail.

       

      Vous vous laissez influencer par ceux qui brandissent le « ça ne sert a rien de fermer, ils rentreront quand même »

      Je ne pense pas, je pense plutôt que si nous voulions fermer nos frontières de telle sorte que personne ou presque ne passe nous le pourrions aujourd’hui.

      Mais après on fait quoi ?

      On se barricade jusqu’à ce que les habitants des pays les plus défavorisés se révoltent et nous tombent dessus ? On les descend depuis nos miradors ?

      On peut continuer à corrompre leurs classes dirigeantes pour qu’elles tiennent leur peuple, mais ça va marcher encore combien de temps ?

      Je pense que la seule solution est de contrôler nos frontières certes, mais avec des politiques internationales pour réduire la fracture entre les pays pauvres et nous, ce qui au passage exigera des sacrifices sur nos trains de vie, sniff !

      Sinon ça sera plus de terrorisme et plus de guerres.

      Bon, je force un peu le trait mais vous voyez ce que je veux dire.


    • HELIOS HELIOS 6 juin 2021 23:03

      @Iris
      ... merci, merci... nous sommes quasiment d’accord et evidement le point le plus délicat est d’isoler ceux qui fuient des risques qu’ils encourent, même une fois inscrit dans un consulat.

      Cela se résoud quand même par des accords et c’est quasiment plus humain (et plus économique) que de laisser passer sans controle tout le monde et de trier ensuite en France.

      enfin, et là encore votre position sur l’aide aux pays pauvres, vous connaissez bien le problème du respect. Je vous l’ai brièvement décrit, la faiblesse ne fait ni rêver et ne suscite pas de respect.

      Vouloir imposer une politique de développement et de croissance a ceux qui ne sont pas prets a l’appliquer ne fait que creer un sentiment de rejet : "de quoi se mèle l’occident (par exemple)... et notre souveraineté... exigent ces pays pauvres.
      La meilleure façon de les aider c’est de les laisser vivre leur vie et peut etre collaborer dans des actions communes consensuelles mais pas plus.

      Edicter des règles fermes, sans contournement (corruption), est ce qu’on peut leur offrir de mieux... pour nous et pour eux.

      je vois bien ce que vous voulez dire, mais j’ai hélas une longue experience dans ce domaine.
      Merci pour vos échanges et bonne nuit


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 7 juin 2021 07:57

      @HELIOS

      J’approuve tes propos. Pour ma part, je n’ai fait qu’essayer d’expliquer le choix du pays de destination des immigrants ( j’avais oublié l’exemple des Indopakistanais vers la Perfide dont les officiers se sont tant enrichis pendant l’occupation...).

      Pour le reste, il faut considérer le Complot occidental (volens-nolens comme dirait Jean-Marie.. pour faire enrager les coincés monolithiques ).
      Dans le Jeu des Comploteurs au dessus du plafond de verre, il n’y a pas de distinguo parmi les couches inférieures (« autochtones ou immigrés », kif-kif bourricot).
      Le Business avant toute chose.
      Quant à la Justice, le SM qui semble manager la majorité, elle a été ensemencée par la graine de l’Humanisme du siècle des Lumières smiley smiley et le Système s’accommode très bien de ces rêveurs dans leur bulle confortable, ça forme un ensemble cohérent.

      On peut dire que les hostilités ont commencé dès la dévastation du fou furieux ( führer == furieux ), lorsque le Yankee a saisi l’opportunité d’installer son hégémonie, une fois l’Europe anéantie... Ensuite les attentats de la CIA contre le Général puis, l’envoi de l’allemand Conh-Bandit pour battre le pavé de Notre Capitale avec la complicité des Giscard et Cie...

      Ensuite, libéralisme, ultralibéralisme, démagogie, Referendum_2005 bafoué par l’UMPS,
      Les Young Leaders parisiens, le Siècle chez Rotchild entretiennent le Système régulé par le Bilderberg Rockfeller/Kissinger (qui n’existe pas selon Jean-François Kahn et Nicole Bacharan, « spécialiste des USA »...).

      Bref tu vois mon topo... bien loin des préoccupations des voraces des TERRASSES. Hélas !
      Tout ceci à resituer dans le contexte du dérèglement climatique... qui sait ce qui attend encore la jeunesse si « mal » avertie et préparée, me semble-t-il... ?


  • Parrhesia Parrhesia 5 juin 2021 16:11

    Situation qui a au moins le mérite de démontrer qu’à Londres, l’on est encore et toujours (et pour tout dire traditionnellement) moins taré qu’ailleurs dans cette contre-Europe !!!


    • vaietsev1 8 juin 2021 21:57

      @Parrhesia
      Parce qu’un citoyen s’interesse aux lectures d’une jeune tronche de femme ,en l’occurence Cynthia fleury ;tu veux pas que je te vole la vedette alors tu voles mes lectures sales nuisibles privilégiés !!!tu veux pas que je te vole la vedette pauvre gars !!
      ET si j’avais pas lu un livre d’un jeune femme ,en aucun cas ,un blair’ comme toi y serait allée d’un premier pas trou du cul socialos .

      Vassily 


  • confiture 5 juin 2021 16:19

    « Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs »

    ce qui est faux


  • ZenZoe ZenZoe 5 juin 2021 18:10

    Le Danemark prend aussi des mesures drastiques contre les migrants en ce moment. Le vent tourne on dirait, pas trop tôt ! Et si tout ça pouvait par ricochet causer la désintégration de l’UE, ce serait encore mieux.


  • confiture 5 juin 2021 18:27

    Il suffit de fréquenter les grandes gares pour comprendre, c’est effrayant


    • sirocco sirocco 5 juin 2021 19:19

      @confiture

      Oui. Les aéroports aussi sont pas piqués des vers : quand on voit ce qui débarque chaque jour, on a la nausée...

      Et je vous dis pas les points de passage frontaliers ! Entre l’Espagne et la France notamment. Tous ceux qui avaient investi Ceuta il y a quelques semaines et qui n’ont pas été refoulés vers le Maroc sont maintenant chez nous.

      Ce sont tous des « chances ». Et presque tous des « mineurs non accompagnés », évidemment...


  • ETTORE ETTORE 5 juin 2021 18:37

    Zen Zoe@

    Que dire de cette Your Hope, qui mets en place des mesures de circulations drastiques pour ses concitoyens, bloquant les frontières, soumises à waxx et doc.

    Et on discute de la libre circulation d’exogènes, qui veulent circuler, quand ils veulent, ou ils veulent, demandant une autre « extraterritorialité » libre et immédiate en posant le problème, sur les bras, des gouvernants, peu adeptes de la patate chaude, par saturation du système.

    Si cette boite à courant d’air, qu’est l’ Your Hope, se racornit, et s’effondre, parce que rongée dans ses fondations, poussée à l’extrême par un i-déal perverti de besoins faussement structurels en réserve de main d’oeuvre...

    (Vous avez aussi le couillon de BAYROU, qui voudrait faire procréer, plus, et pour moins cher, histoire d’avoir des adhérents MoDem futurs)

    Vu sous cet angle, on n’est pas sorti de cet Auberge Espagnole, où ce qui est sur la table, est plus que faisandé.


  • Olivier 5 juin 2021 18:54

    Tiens je croyais que les migrants étaient « une chance pour la France » ? Les familles de gens massacrés au Bataclan ou à Nice apprécieront certainement.

    A l’heure où notre pays est prospère, que notre niveau de vie augmente, qu’il n’y a ni chômage, ni déficits, ni insécurité, que les masses musulmanes se sont merveilleusement intégrées et ont même renoncé aux versets coraniques appelant à la mort des mécréants (c’est-à-dire nous !), pas de doute, l’urgence est de faire venir le plus possible de migrants.

    Vider l’Afrique pour remplir la Seine-St Denis, voilà un programme exaltant pour Macron et les bobos qui l’ont élu !


  • ETTORE ETTORE 5 juin 2021 20:02
    sirocco 5 juin 19:19

    @confiture

    Oui. Les aéroports aussi sont pas piqués des vers : quand on voit ce qui débarque chaque jour, on a la nausée...

    Et je vous dis pas les points de passage frontaliers ! Entre l’Espagne et la France notamment. Tous ceux qui avaient investi Ceuta il y a quelques semaines et qui n’ont pas été refoulés vers le Maroc sont maintenant chez nous.


    Franchement ?

    Je trouve que vous faites la fine bouche ! Si, si !

    Vous ne soyez donc pas si pusillanime, m’enfin....

    Regardez avec un oeil....Neuf, ces « dés— barque— ments ».....

    La « chance pour la France » de « recevoir » « d’inviter à y vivre » « de procréer » à toute cette marée de multi— compétences, qui fait rêver les plus débridés, des docteurs en parthénogenèse, sous acide !

    Vous voulez des pro de la boucherie.....En voilà 16 à la douzaine, experts en lames, et à l’abattage ( et pas que rituel ) multi culturel !

    Vous voulez des queutards .. Suffit de demander, et si ça peut aider à soulager !

    Vous voulez des Phil O Zoph, ....Vous en compterez plus que de bonzes dans votre jardin, mais c’est vous qui serez tondu !

    Vous voulez des moutons faciles à tondre......Il n’y en a pas, avec poil plus long et plus doux ....dans la main. et même des friso teints !

    Vous voulez vous réaliser dans l’assistanat.....No problèmo, ils prennent tout, chèque resto, aides sociales, les plus, mais pas les surplus, et on vous crache à la gueule « sale raciste », mais bon, je pense que c’est un compliment mal traduit, par les fournée de« formateurs aidants » à l’inprégnation....Du Français !

    Vous en trouvez où, vous, de pareils « ALLOCh-TONES » dans notre peuplade Franchouillarde ?

    Hein ? Bon ? Alors !

    Un peu de respect quand même, pour ces gens qui se sont fait tout seuls, et a qui leurs gouvernements respectif leur a dit : « démerdez vous pour aller paître ailleurs, et essayez de tondre le plus possible ! Si ce n’est pas vous qui finirez les restes, ce seront vos frères »


  • cétacose2 5 juin 2021 20:52

     Ces migrands ,c’est une manne providentielle pour nos hôpitaux qui manquent cruellement.....d’organes....


    • quijote 5 juin 2021 22:13

      @cétacose2

      Je lisais un commentaire du représentant du Bien sur terre qui a écrit l’article sur la nouvelle extrême-droite ( ça fait froid dans le dos... Ha ha ha... ) et je pensais, dans le même ordre d’idée, qu’on pourrait peut-être aussi rétablir l’esclavage. Hein ? Qu’est-ce que vous en dites, slso, chanteclerc, Dugenoux et les autres ? L’esclavage ? Moi je dis que, quitte à être enrichis, là, pour le coup... ce serait vrai !
      Nan, je dis pas qu’on va le faire... C’est juste une idée. Ça demande réflexion. Peser le pour et le contre, tout ça...


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2021 22:17

      @cétacose2
      A l’Elysée, Micron a résolu son problème de manque d’organe.


  • ETTORE ETTORE 6 juin 2021 00:09
    troletbuse 5 juin 22:17

    @cétacose2
    A l’Elysée, Micron a résolu son problème de manque d’organe.


    AH ! C’est donc Dame Brizitte, qui a le rôle de la Fée d’Organe ? .

    C’est sûr, qu’avec les participant-(e)-s aux fables rondes du Siré schnouffé, la dame du Froc, doit manier l’Escaliburette, à deux doigts, pour l’arracher a l’emprise des

    fer- ré-ronds rochers fessiers.


  • papat 6 juin 2021 02:16
    Quand c’est déjà trop tard !La drépanocytose est une maladie génétique qui ne concerne quasi-exclusivement que les populations extra-européennes. Son dépistage chez les nouveaux-nés ne touche essentiellement que les personnes originaires des Antilles, d’Afrique noire mais aussi d’Afrique du Nord.

    En 2019, 299,319 nouveaux nés ont été dépistés en France métropolitaines sur 753,000 naissances, soit 41,8% du total.


    En 2021, les naissances extra-européennes en France métropolitaine s’élèveront à 44%, à raison d’un pourcent d’augmentation annuel en moyenne.

    Les chiffres de l’année 2019 confirment les prévisions de Jean-Yves Le Gallou formulées en 2015 sur son site Polémia : d’ici 2025, la moitié des naissances en France seront non-blanches.


  • zak5 zak5 6 juin 2021 04:48

    Vous n’avez encore rien vu. Les rouge-verts qui cherchent a prendre le pouvoir en occident dans le domaine des idées et de la cultures (avec des méthodes totalitaire s’il le faudra) veulent ruiner les africains en exigeant que l’on mange bio et que l’on roule a l’électricité. Des pays comme l’Algérie ou le Nigeria (qui sera plus peuplé que les USA en 2050), par exemple, qui ne vivent que de l’exportation des hydrocarbures, ne pourront plus rien vendre et nous enverront toute leur misère que nous avons créé. En fait toute cette déconstruction du monde est du fait de l’homme occidentale et de ses bonnes intentions : le monde des bisounours, la lutte contre les dictatures (Saddam, Kadafi, Assad, etc.), le droit à la différence au frais de la culture occidentale (Foucault, Derrida, Bourdieu, etc. les pères de la culture Woke), la lutte contre le réchauffement de la planète par la désindustrialisation et l’abandon de l’agriculture aux ravageurs et aux mauvaises herbes, etc.

    ne dit-on pas que l’enfer pavé de bonnes intentions ?

    Écoutez ceci : Place aux Idées du 05/06/2021 | CNEWS


    • zak5 zak5 6 juin 2021 10:18

      je viens a l’instant d’écouter le chercheur Hakim El Karoui sur sur France culture dans l’excellente émission « culture d’islam », voici ce qu’il dit :

      Dans son rapport (800 pages) sur son enquête (18 mois sur le profil de 1400 djihadistes) le chercheur nous dit que la représentation sociologique du djihadisme correspond a la réalité : le réseau djihadiste en France est constitué de jeunes (moyenne d’age 25 ans) à 89 % nés en France, de parent d’origine maghrébine pour la plupart (mais en rupture avec l’islam traditionnel des parents). Il sont 10 000 en France (ils étaient 1000 en 2009) et peuvent être rejoints par 400 000 jeunes (le bassin de recrutement) potentiellement séduits par le discours islamiste. Dans ce bassin, 20 % sont des femmes dont le rôle essentiel est de faire des enfants, le plus possible. Des chiffres donc très importants. Et contrairement a l’idée reçue, ils ne sont pas tous à l’écart de la société : 1/4 ont fait des études supérieurs, 1/4 au niveau du baccalauréat et un autre 1/4 dans les filières courtes d’apprentissage. Selon ce chercheur, on est pas en présence de marginaux désespérés (sauf peut-etre pour ceux qui passent a l’action violente) ; les difficultés sociales n’expliquent pas tout comme le prétend la gauche, sinon ils seraient beaucoup plus nombreux (c’est déjà pas mal), dit-il. Beaucoup de djihadistes vont bientôt sortir des prisons et l’administration pénitentiaire reconnait que la déradicalisation a lamentablement échouée et mise uniquement sur un très hypothétique désengagement, mais le désengagement ne peut empêcher qu’ils se reconvertissent en idéologues recruteurs de cinglés. 


  • Eric F Eric F 6 juin 2021 10:12

    Le principe de dépot de demande d’asile depuis l’extérieur de la métropole, avec mise en place d’une zone d’attente éloignée, semble une position cohérente pour que seules les personnes ayant obtenu préalablement ce droit soient accueillis. En effet, en France 80% des demandes d’asile sont refusées, mais plus de 90% des déboutés restent quand même sur le territoire, ce qui veut dire que l’ensemble de la procédure ne sert concrètement à rien.
    En outre, une personne déboutée dans un autre pays de l’Union ne devrait pas pouvoir déposer de demande en France (ce fut le cas de la famille de Léonarda).


    • zak5 zak5 6 juin 2021 10:50

      @Eric F
      les demandes d’asile a l’extérieur ne serviront a rien, ils ne tenteront même pas leur chance avec cette légalité qu’ils considèrent comme une grosse blague. Ils arrivent sur des embarcations de fortune que les organisations humanitaires renforcent avec des navires qui les guettent pas très loin des rivages des cotes africaines pour ensuite les déverser comme de la marchandise sur les quais des ports européens. Ensuite bien sur, c’est aux états de s’en occuper, les organisations humanitaires se contre fiche de savoir que ces migrants finissent, pour la plupart, dans les tentes des coins de rues grises européennes.

      Malheureusement ça ne finira jamais, les sirènes de l’occident attireront encore et encore ces pauvres gens (qui avaient au moins le soleil, des parents et amis chez eux). Et ils seront de plus en plus nombreux a tenter la traversée puisque les occidentaux vont les affamer en diminuant l’utilisation des hydrocarbures seules ressources de devises pour de nombreux pays d’Afrique (Algerie, Nigéria...).



    • babelouest babelouest 6 juin 2021 14:49

      @zak5 il est donc primordial de DÉTRUIRE ces ONG, et ceux qui les financent...


    • Eric F Eric F 7 juin 2021 19:43

      @zak5
      " les occidentaux vont les affamer en diminuant l’utilisation des hydrocarbures seules ressources de devises pour de nombreux pays d’Afrique"
      Les occidentaux sont au contraire accusés d’exploiter les ressources naturelles des pays africains. La réduction de consommation des hydrocarbures va aller de paire avec la diminution des réserves, il doit rester une marge pour les produits dérivés (plastiques, etc) dans un contexte de hausse du prix des matières premières, avec le le rebond économique qui se produit déjà en Asie et USA.


  • Hurricane Hurricane 6 juin 2021 10:33

    Pendant que nous subissons cette invasion ridicule et qui fait rire le monde entier , y en a un qui a réglé le problème , c est ORBAN , un grand bravo , il doit être plié de rire quand il voit ce guignol de Macron grotesque , ridicule se faire humilier par des meutes et hordes de migrants ; et ne me sortez pas que c est un diktateur comme excuse , on en a un ici chez nous encore pire à l’ Elysée , balayons chez nous , c est un vrai dépotoir . 

    A Budapest , le soir à 23 h , une femme seule peut se promener en toute tranquilité , essayez de traverser une place , une rue en France , sans trembler de peur 


  • Gaulois gaulliste Gaulois gaulliste 6 juin 2021 10:55

    Mais regardez moi tous ces athlètes !

    C’est cela la signification de chances pour la France.

    Nous qui avons un niveau moyen en athlétisme, voilà comment nous propulser au firmament des médailles d’or tandis que les Anglais ne se contenteront des restes que nous leur donneront.

    Un mal pour un bien en quelques sortes.


  • ETTORE ETTORE 6 juin 2021 13:45

    C’est sûr !

    Tenez,.....Un bon mot que possède cette belle langue Française....Qui parfois sous des« agglomérats » innocents, peut révéler bien d’autres vérités.

    Tel que « Discriminé  » !

    Maux (mots), Dont se plaignent ceux qui n’accèdent pas à leur nirvana idéologique .

    Et qui peut être lu, d’une façon très claire ; DIX CRIMES INéS !

    Oui, cette langue nous parle, mais nous ne savons plus l’écouter et la comprendre !

    C’est là que commence........ La FIN !


  • ETTORE ETTORE 6 juin 2021 14:10

    Les Chinois sont bien moins cons, que nous !

    Eux, ils achètent des milliers d’hectares de terre, partout dans ces pays de crève la faim, puisque incapables d’avoir les ressources d’exploitation et d’organisation logistique de survie du pays !

    C’est plus simple d’aller voir de l’autre côté, si les scènes retransmises sur le poste, branché à un couscoussier sur le toit, est la réalité vraie.

    Celle de cette vie facile, aidée, encouragée, où l’argent tombe en pluie continue, où les gens sont tous si égaux et si « United Colors » from Ben et Thon !

    C’est ça la réalité vraie !

    Les Chinois achètent les terres agricoles, à tour de bras,et nous nous « recueillons » les couillons qui croient que chez nous, tout pousse dans les banques alimentaires.

    Quant la Biroute Beyrou, qu’on le lâche dans un « Black bang bang », et qu’on le ressorte après 2 jours de forage..... !

    On verras si il est engrossé par ces Con(d)égénérés, qu’il appelle à la fécondation de son ’« ex peuple » .

    Couillon peu couillu de peau de mes coui..... !!!


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 7 juin 2021 08:07

      @ETTORE

      La Classe politique est archi-nulle, elle en fait la démonstration dès qu’une élection se profile à l’horizon : tout ce qui les intéresse... protéger leur fesses !

      Chirac des procès,
      Talonnettes des Procès

      il n’y a que les ténors de Solférino qui parviennent à passer entre les gouttes, de sacrés slalomeurs ceux-ci. Pourtant, il y en a eu des ouvrages sur la Mitte ( Pierre Marion, Montaldo )

      La corruption est le plus grand fléau du « règne » de Mitterand, affirme Jean Montaldo, n’hésitant pas à parler de « système mafieux » Il commence par le soi-disant suicide de ...



  • ETTORE ETTORE 7 juin 2021 12:34
    Gerald 7 juin 10:50

    Ces migrants doivent être renvoyés dans leurs pays d’origine. Point barre


    Parfaitement ! Seulement......

    Voilà, le cheval de Troie , est dans la place depuis belle lurette, et ses poulains, on été adoptés, identifiés comme « bien du haras national Français ».

    OK, pour les mules qui errent , d’une pâture européenne à une autre, là ou l’herbe financière est la plus grasse, et ou la mis à bas est la plus payante, malgré qu’elle ne doive enrichir qu’un cheptel qui a fuit ses étables d’origine.

    Alors que faire de ces « bi-nationaux-bi-religieux-bi-économiques » ?

    Dans plusieurs pays, ils manifestent pour « des papiers et un logement tout de suite »

    Aveu spontané d’une irrégularité flagrante sur le sol européen.....

    Mais voilà, tant de sans papiers en même temps devant les forces de l’ordre, dites....c’est pas des gilets jaune, faut pas pousser quand même .

    C’est le règne du Marquis schnouffé à l’hypocrisie, celui qui vous sourit par devant et vous montre son cul, par derrière, car pour lui, tout est politesse, rien ne se gâche, toute occasion est bonne pour « mettre » et « se faire mettre ».

    Si les citoyens cocufiés de cette nation, ne se décident à voir la réalité vraie, et à faire un effort de réflexion sur leur avenir, nous devrons admettre, que nous nous retrouverons parqués comme du bétail à abattre .

    Point barre !


  • troletbuse troletbuse 7 juin 2021 22:10

    Mais avez vous vu que Tarlouzette veut importer 600 Afghans sous des pretextes fallacieux ? C’est acte. Esperons qu’is arrivent avec leur Kalachnicov


  • LVOLC 10 juin 2021 18:52

    OUMAH ET ASSIMILATION

    La France ne sera jamais la patrie de la grande majorité des musulmans, pas plus que les autres pays. Pour les musulmans la seule patrie c’est la oummah ou la communauté des croyants. Il n’y a pas de pays, mais des terres d’islam, des califats, des tribus, des madrassa (écoles coraniques) et bien sûr des mosquées. C’est pour cela que pour eux, l’assimilation à la culture française est impossible, impensable. Hassan 2, anciens roi du Maroc l’avait d’ailleurs calmement expliqué au journaliste lors d’une interview.


Réagir