jeudi 21 novembre 2013 - par Defrance

C’est décidé, je crée le PIF !

Le Parti Indépendantiste Français puisque nous sommes colonisé par la commission de Bruxelles.

Le seul terrorisme autorisé sera celui des urnes car toutes les vies sont precieuses.

Voici la GOUTTE qui a fait déborder le vase ! On nous ment depuis exactement 40 ans, on nous affirme que nous sommes en démocratie, que nous avons obligation de nous plier aux lois décidées derrière notre dos, parfois même en comité si restreint que l'on ne voit personne sur les sièges que l'on a fourni aux élus par le biais de nos bulletins de votes de plus en plus rares.

Il arrive même que le peuple décide mais que ses élus, poussés par je ne sais quelle force occulte décident eux l'inverse avec juste une voix de majorité ! Étrange non ?

Et voilà que maintenant, notre gouvernement qui soi-disant gouverne en notre nom doit présenter le budget de notre pays à une instance non élue qui a le droit de regard !

Mme Taubira est passée du parti indépendantiste Guyanais au parti dit socialiste, clone de l'UMP qui sont tous deux alimentés par les mêmes structures parasites. Ils ne font qu’obéir à la finance alors qu'ils devraient obéir au peuple ? On l'a vu récemment avec le mariage officialisant les couples de même sexe alors que la plupart des Français refusaient cette orthographe tout en étant favorable a des unions de binômes, paires … de citoyens de même sexe ? Avez vous déjà vu un couple de coqs dans un poulailler, moi pas ? Le Président élu au suffrage universel avait même proposé de laisser la « liberté de conscience » aux maires récalcitrants, mais la force occulte lui a fait changer d'avis, c'est un comble !

A la vue de tout ces bafouement de démocratie je décide donc de créer le Parti Indépendantiste Français - Le P I F qui comme de Gaulle l'avait envisagé en 1940 va tenter de reconquérir la France à partir du réduit Breton. Le signe distinctif sera le bonnet rouge, ou bleu, ou blanc selon les goûts ?

La doctrine du parti sera le Bonsensisme qui permettra de se poser les bonnes questions avec les meilleures réponses possible issues du bon sens naturel de chacun ! Pas de communisme, ni de capitalisme, ni non plus d’anticommunisme ni anticapitalisme qui ne font que nuire en opposant les citoyens sur des bases qui leurs sont souvent floues, voir inconnues.

Les arrangements entre partis ne seront tolérés que dans un délai expirant deux semaines AVANT les élections de sorte qu'il y ait moins de « cocus » à l'issue du scrutin et pour ce qui concerne le P I F le seul parti ami fréquentable sera Debout la République !

La constitution de la Vème ne sera pas complètement remise en cause, mais amendée, par référendum pour des le départ mettre en place un VRAI référendum d'initiative populaire qui sera inscrit au journal officiel dés le lendemain du résultat du vote.

Et puisque ça va partir de la Bretagne, la première action sera la suppression pure et simple de l’écotaxe remplacée par une refonte totale du système des taxe et en particulier de la TVA qui est totalement obsolète !

Pas de portiques, mais des étiquettes et des scanners miniatures chez tous les revendeurs permettant de tracer chaque produit en indiquant la provenance. A partir de là, à chaque vente, ou revente une taxe sera prélevée, variable en fonction de la distance parcourue !

Ex : un choux fleur produit à quimper et vendu sur le marché local : 1-2 % et un jeu vidéo made in RPC vendu sur le même marché de Quimper sera taxé a 300-500%.

Globalement la Taxe serait de 1 à 33% pour les produits français vendus en France de 33 à 66% pour le « produit EU » et de 66 à 666% pour le reste ! (là je provoque un peu) .

L'idée vise deux objectif :

1/ consommer des produits locaux, idée qui doit plaire aux écologiste ?

2/ retrouver des production locales qui avaient disparu générant une redistribution du travail !

Ceci serait aussi valable pour le service ex : taxe du garagiste du village moins élevée que celle des centres autos distants de parfois 30 à 50 km.

Pour les banque ce serait la même chose moins de taxe ou de frais si c'est une banque locale qui n'utilise pas que des automates …..

Pour ce qui concerne le logo je n’hésiterai pas a utiliser Pif le chien si c’était un chien loup ! 

 



89 réactions


  • claude-michel claude-michel 21 novembre 2013 08:27

    Les « URNES » servent à jeter des morceaux de papier dedans...mais jamais rien de bon n’en sort.. ?


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 09:53

      Bonjour, 

         C’est bien pour cela que l’on peut dire -sans rire - que nos représentant actuels sortent des poubelles et qu’ils finiront dans les poubelles de l’histoire ? 

  • ARMINIUS ARMINIUS 21 novembre 2013 08:40

    Avec des idées comme ça votre pif ferait vite paf sur le mur, vous auriez donc un pif rouge sans avoir recours à l’autre pif qu’il soit nouveau( c’est aujourd’hui)ou non. D’autre part le rapport avec Pif le chien ; issu de l’humanité rouge rendrait votre mouvement suspect...A moins que l’appel aux français de bon sens ne rappelle la première campagne de Papa Le Pen qui surfa sur ce slogan, après celle d’Algérie et pour faire oublier un peu ses potes de Minute qui ne connaissaient que le sens unique...on retrouve d’ailleurs un peu du programme de la fille : la taxation des produits importés sans penser au retour de bâton qui va avec et qui enfoncerait encore plus la France dans le rouge...


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 09:36

       Bonjour Arminus, 


          Loin der moi l’idée de Le Pen , tout comme des communistes qui sont tous deux des extrémistes ! 
        Merci de m’apprendre que Pif le Chien était d’inspiration communiste, je l’ignorais et pour cause il n’y avait pas de librairie dans mon village ! 

         

  • jaja jaja 21 novembre 2013 09:08

    Colonisés par la Commission de Bruxelles ? On doit se marrer sec chez les Dassault, Bolloré, Bouygues, Bettancourt, Mulliez, Pinault, Arnaud et les 500 autres fortunes de France qui ont augmenté leur capital de 25% l’année dernière selon le magazine Les Échos....

    Ne pas s’y tromper.. la Commission n’est que l’instrument du capitalisme européen.. pas son maître...

    Quand la cible à abattre est si mal définie partir avec un tel plan à la bataille ce n’est même pas du suicide... tout juste du Grand Guignol smiley

    Combattre le système en économie capitaliste c’est d’abord être anticapitaliste... Lapalissade bonne à rappeler à toutes celles et tous ceux qui font oeuvre de diversion des colères populaires et les envoient combattre les moulins à vent du Capital...

    Quand à la rupture avec cette UE elle sera automatique dès que l’oligarchie capitaliste sera renversée... avec la socialisation des banques et des grands moyens de production et l’expropriation de leurs actionnaires parasites, sans indemnités ni rachat...


    • jaja jaja 21 novembre 2013 09:16

      E l’on peut aussi se poser la question de savoir quel impérialisme domine ce capitalisme européen plus ou moins uni dans l’UE et qui semble majoritairement y trouver son compte, du moins pour le moment....


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 09:42

       Bonjour Jaja, 


        Rien n’est ni blanc ni noir, une « touche » de capitalisme est necessaire à l’émulation, tout comme une « touche » de communisme est nécessaire à la solidarité ? 
        
         Au delà d’un certain « gain » je deviens anticapitaliste mais je laisse le droit a quiconque de s’enrichir modérément si de plus la société en profite ?

         Même chose pour le communisme qui ne doit pas mener a la création de goulag ! D’ailleurs le communisme vrai n’a JAMAIS été appliqué ? 

  • Defrance Defrance 21 novembre 2013 09:31

    Messieurs, de l’humour s’il vous plait ! 


     Bonjour à tous, 

       Je sais aussi bien que vous que Bruxelles n’est qu’un engrenage de la Fricocratie mondiale, mais après les Bonnets Rouges qui ont fait fronts au x beau nez rouges de nos clowns politique supporté par le P A F, le P I F s’imposait ? 

    • appoline appoline 21 novembre 2013 20:00

      Surtout avec le nombre de politiques qui plongent le nez dans la tétine. au centre par exemple, nous avons Jean-Louis, pour lui, point besoin de nez rouge, c’est inné, enfin non acquis à la force du coude


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 21:37

       Merci Appoline, 

        Mais je fais tellement attention à ce que j’écris que je n’ai pas osé ! 

       4 -5 ligne sur Taubira pour montrer que les parti ne sont que des rentes et Morice en a fait un coucou a treize coups ! 

  • ZEN ZEN 21 novembre 2013 09:43

    Pif ?...gadget !...
    Pouf !...


  • Papybom Papybom 21 novembre 2013 09:45

    Bonjour,

     

    Pif Gadget, un magazine Français du Parti Communiste…

     

    Cordialement.


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 09:49

      Bonjour Papyboom, 


        n’ayant jamais adhéré a aucun parti je ne savais pas ? J’ai appris quelque chose aujourd’hui !
         Ma lecture était plutôt tintin qui d’après ce que j’ai pu lire il y a quelques mois Hergé aurait été d’extrême droite ? 
        

    • nicolas_d nicolas_d 21 novembre 2013 13:51

      « Hergé aurait été d’extrême droite ? »
      Ca vous a pas effleuré l’esprit en lisant « Tinin au congo » ? smiley


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 13:57

      Non, à cinq ou six ans, ces classifications étaient hors sujet ? Et de plus j’ignore totalement les extrêmes -ils ne font qu’amuser la galerie - et servir de pretextes pour censurer ? 


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 novembre 2013 14:32

       Ma lecture était plutôt tintin qui d’après ce que j’ai pu lire il y a quelques mois Hergé aurait été d’extrême droite ? 


      Hé oui. mais bon ne le blâmons pas trop tout de même, il a plus été voir par affinité catholique que par une véritable attraction idéologique. Les résistants belges ne s’y sont pas trompés en reconaissant qu’il n’à fait que profiter du système sans se salir les mains.

      Ses rares incursions dans l’antisémitisme ( comme dans « l’étoile mystérieuse » ), il les a vite regrettées et effacées.

      Soyons sévères mais justes.

    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 09:59

       Bonjour, 

        Idéologiquement oui, mais le mot souverainiste est généralement mal perçu par une grande parti de la population .de Villiers doit y être pour quelque chose ? 
       Je pense m^me que cet adjectif , qui est correct handicape aussi DLR ? 

        C’est tout a fait regrettable mais la presse aux ordres a Déjà fait beaucoup de dégats dans notre belle langue précise ? 

    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 10:27

      Merci pour le rebond Morvandiau , 


        Mais je arrête là , mais avec de telles alliances, nos opposants l’auraient dans .... 

    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 13:53

       Exactement ! 


           Ce qui m’inquiète sur ce forum c’est qu’il y a un certain nombre de « bouchés » qui n’ont aucun sens de l’humour ? 
       Et même des alternatifs, qui ne se sont même pas aperçu que José Bové avait éteint sa pipe ? 

  • ZEN ZEN 21 novembre 2013 10:17

    Pour redonner aux gens l’intérêt pour la politique ( l’art de s’intéresser à ce qui nous regarde), il faudrait supprimer le PIF (Parti des Inconditionnels du Foot)


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 10:30

      qui est comme chacun le sait, un allié indefectible du PIB ( Parti des Inconditionnels de la Bière) 


  • robin 21 novembre 2013 10:30

    L’auteur,

    Je vous félicite d’essayer de sortir de ce marasme global, mais je crains hélàs que la solution indispensable ne dépasse pas de très loin les capacités d’un humain ordinaire. Patrick Sébastien à l’époque avait essayé le même genre d’exercice avec son parti le DARD il avait dû jeter l’éponge après avoir subi de nombreuses pressions.

    Il faut que le peuple se prenne en main et décide de bouger sinon rien ne sera possible !


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 11:07

      Bravo Morandiau, 

        Mais il y en a au moins un qui est trop nul pour comprendre ? 

         Mais on va le re dresser , c’est un objectif ! 

    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 11:24

       Oui Morandiau, 

        Mais actuellement le DARD soutient hollande ? Peut être dans l’espoir d’avoir les faveur de Valérie ? va savoir ?

    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 11:53

       Et le Troll pas drole , sans humour, insiste ? 


    • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 12:04
      « le DARD a subi de nombreuses pressions
      qui l’ont amené à la débandade
      il faudrait sans doute le reprendre en main
      et redresser ce bel outil démocratique
      en vue des prochaines élections... »

      Oui, surtout que les élections ont un un air jouissif ...


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 12:12

      Merci le Yeti, 


        Seul problème, qu’il va falloir résoudre, les baisés sont toujours les mêmes ? 
         

    • cassandre4 cassandre4 21 novembre 2013 16:22

      Le morvandiau

       en vue des prochaines élections.
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       érections !


    • BOBW BOBW 21 novembre 2013 22:11

      Mais face aux lobbys, banques privées, multinationales et au « grand patronat », surtout que tous les travailleurs,ouvriers, employés,chômeurs ,artisans etc ne fassent pas « Bande à part » smiley


  • robin 21 novembre 2013 10:36

    L’auteur :

    Pour avoir le moindre début de chance plausible de créer votre parti il faudrait que vous arriviez à trouver comme sponsor un milliardaire (car moins corruptible) bienveillant, honnête intelligent et ultra protégé : autant dire un mouton à 5 pattes, donc bon courage.


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 11:27

       suis pas gourmand, des millions de sponsors à 1€ me seraient suffisants ? 


    • robin 21 novembre 2013 13:37

      HA HA HA ! mais ce n’est pas vos millions de sponsors à 1€ qui vous protégeront le jour extraordinaire où votre parti inquiéterait le système smiley


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 15:39

       Pas grave, je suis bien plus vieux que Coluche, Balavoine et Thierry le Luron ! 


  • kéké02360 21 novembre 2013 10:49

    çà part d’un bon sentiment et c’est une initiative salutaire pour les français(e)s !!!!

     

    PIF c’est drôle et c’est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir leur bourrer le pif à tous ces connards de la politique !!!

    Mais il me semble que prendre le parti de créer un énième parti quand on critique justement les partis c’est un peu se tirer une balle dans le pied !!!!!

    D’autre part vous entrer déjà dans le système des partis avec des alliances possible ou pas , enfin le même bordel que nous connaissons déjà que trop jusqu’à l’écœurement !!!!

    Je propose donc de revoir ensemble ( celles et ceux qui veulent vraiment un changement ) le projet .......

    La priorité étant pour un bon nombre d’entre nous de sortir de l’Europe et de l’euro, je propose donc de créer non pas un parti , mais un large mouvement qui déborderait largement les clivages politiques actuelles aux prochaines élections 2014 et nous permettrait d’atteindre l’objectif !!!!!!!

    Le MISE << Mouvement Indépendant Sortir de L’Europe >> s’impose et il nous faut sans tarder présenter des listes jusque dans les plus petits villages de façon à scier les pieds du système qui mine de rien repose sur tout ce maillage de << petits maires >> mais grands électeurs qui élisent entre autres les sénateurs smiley

    Je MISE sur ce schéma de listes ouvertes surtout dans les nombreux petits villages,sans trop gratter ( pour réussir ) sur l’ << origine >> des candidats, l’important étant l’objectif << SORTI de l’EUROPE >>, la motivation à sortir de l’Europe.

    Il est certain que isolément c’est mission impossible pour la plupart sauf peut-être pour le FN qui est en capacité ( % de votes ) de s’opposer à l’UMP-PS, en partant du postulat que les autres partis aient la volonté d’afficher un positionnement << sortir de l’Europe >>, c’est loin d’être le cas !!!!!

    On MISE notre avenir , notre liberté aux municipales et européennes de 2014, je ne vois pas d’autres solutions pour empêcher les voyous UMP-PS de remporter la MISE en 2014 !!!!


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 11:04

       Vus avez raison Kéké de l’Aisne, 

        
          Mais le MIF ça sonnait mal et nous savons tous maintenant que le nom est important ? 

         Je suis d’accord que c’est sur les municipale qu’il faut miser pour prendre pieds, et en cela je pense que DLR se trompe en mettant la priorité aux européennes qui sont bien loin des soucis des citoyens ? La encore cette erreur est due a la pensée unique Parisienne qui faussent (volontairement) les bonnes réflexions ? 

  • LE CHAT LE CHAT 21 novembre 2013 11:05

    je proteste au nom des matous , de cette tentative de récupération de ce sigle qui comme tout le monde sait , signifie Péritonite infectieuse féline ! smiley


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 11:15

      Merci le Chat, 

        
         Vous ne vous êtes pas trompé, l’humour est le vecteur d’idées le plus efficace, d’ailleurs P I F signifie comme le suggère Morandiau : Petit Instrument Futé ? 

  • Constant danslayreur 21 novembre 2013 12:35

    "choux fleur produit à quimper et vendu sur le marché local : 1-2 % et un jeu vidéo made in RPC vendu sur le même marché de Quimper sera taxé a 300-500%"

    Mouais, une vraie fausse bonne idée

    Et d’un même si le produit est chinois, le plus gros des marges se fait par les filières de distribution qui elles sont bien gauloises en sus d’assurer deux ou trois emplois...

    Et de deux, le produit sera acheté par un gaulois, s’il est surtaxé bonjour le pouvoir d’Aïcha

    Et de trois, ils produiront quoi vos gaulois quand leurs voitures, leurs TGVs, leurs avions ou autres seront par mesure de réciprocité taxés à 500% ailleurs ?

    Et de quatre, surtaxer n’est pas une idée nouvelle demandez à Hollande d’où viennent tous ses ennuis du moment, bref vous allez comme ceux qui vous auront précédé recycler à l’infini le fil à couper le beurre en deux eaux tièdes.

    Et de cinq, puisque le PIF a déjà un allié Debout la république, qu’ils forment un Front autrement l’un et l’autre resteront des pif-aller de l’idée de base. Je propose Debout le Pif de la République Bananière

    Et de six, il vaut mieux affronter les soucis qui viennent de front et sur un seul front à la fois, bref qu’ils fusionnent dans le FN et qu’on n’en parle plus... stricto sensu.


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 13:46

       Bon ,on ne peut pas vous demander de tout bien comprendre ? 

        Mais par exemple trouvez vous normal qu’un cheval Français fasse le tour de l’Europe avant de finir dans votre assiette ? 
        Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est un fait divers récent ? 

       Et aussi que le remboursement de la TVA fasse le tour de l’Europe, remboursée a chaque fois à un individu qui se réfugie avec son milliard en Israel ? -sans que le produit incriminé ne bouge du port du havre ! 

    • Constant danslayreur 21 novembre 2013 19:45

      Mais bien sûr, un souci de comprenette.
      Ben ça tombe bien, je serais ravi d’apprendre à votre école, évidemment pour cela il faudrait que vous répondiez ce que vous évitez soigneusement, mais pourquoi est-ce que ça ne m’étonne pas.


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 21:32

      Répondre à quoi ? 


          Tous les partis qui ont gouverné sont disqualifiés ! en Particulier le PS et L’UMP qui jouent l’alternance sans grand changement ! 
        Les centres, il y en a trop, c’est bien pour cela que ça ne tourne plus rond depuis 40 ans 
        L’extrémisme de Gauche ne mène a rien sinon depuis le temps on le saurait ? 
        pour finir le FN est un avatar de ceux qui ont gouvernés durant la deuxième guerre mondiale qui même en faisant attention se trahissent de temps à autre. 
        DLR n’a jamais gouverné mais il propose de remettre les choses a plat, a sortir de l’Euro, à Remettre la BDF à sa place et a s’affranchir du dictat de 1973 et a remettre en place les frontières abolies par Schengen ! 
        Le fera il ou pas je l’ignore bien sur, mais vu son traitement par le monde de la finance et de la presse ( il a la parole entre 22h et 6h du matin il semblerai être gênant est .... c’est bon signe ? 
        

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 novembre 2013 12:38
      DLR n’a jamais gouverné mais il propose de remettre les choses a plat, a sortir de l’Euro, à Remettre la BDF à sa place et a s’affranchir du dictat de 1973 et a remettre en place les frontières abolies par Schengen ! 

      Si vous étiez un tant soi peut compétent, vous auriez su que les lois de 73 on été abolies en 92.

       Le fera il ou pas je l’ignore bien sur, mais vu son traitement par le monde de la finance et de la presse ( il a la parole entre 22h et 6h du matin il semblerai être gênant est .... c’est bon signe ? 

      Faut pas rêver. Ce n’est pas peur de DLR, mais parce que ce groupuscule est minuscule électoralement parlant et ne représente pas grand chose en terme d’apport à la politique française. DLR a la place qui correspond à son audience : minimale.
       

    • Defrance Defrance 22 novembre 2013 19:53

       La France peut emprunter à la Banque de France ? c’est un scoop ? 


        Vous posez aussi le problème de l’œuf et de la poule ? 
         Il n’existe pas parce qu’il n’a pas la parole, ou il n’a pas la parole parce qu’il n’existe pas ? 

       Mais il est vrai que la mauvaise foi peut rendre aveugle ? 

  • Pepe de Bienvenida (alternatif) 21 novembre 2013 12:45

    Encore un pas vers les 65 millions de partis.


  • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 21 novembre 2013 12:55

    C’est à l’Union Populaire Républicaine que cela se passe. Allez y voir, c’est sur www.upr.fr.


    • kéké02360 21 novembre 2013 18:00

      Ouais on connait mais votre << maître à penser >> prend un peu trop la pose et ce, sur un ton gaulien !!!! En un mot il s’y croit déjà et de plus les Français(e)s n’ont pas une attirance folle pour les énarques dont on connait que trop les résultats depuis 50 ans !!!!

      Pour terminer votre cador surdoué, au lieu d’agir contre le pouvoir UMP-PS, tape régulièrement sur le plus gros réservoir d’électeurs voulant sortir de l’Europe, les électeurs réfugiés au FN pour les nommer. Curieuse stratégie pour atteindre l’objectif surtout quand on se targue d’unir sur un seul objectif : << sortir de l’Europe >> !!!!?????

      Bref Asselineau / Mélenchon = erreur de casting , des gugus à remplacer d’urgence pour espérer rassembler les Françai(e)s sur l’objectif vital : SORTIR de l’EUROPE ......

      En attendant vous pouvez agir ici , c’est important :

      http://www.mvtpaix.org/utils/petitionparlementaires-LPM2014.php 


    • c’est pas grave 21 novembre 2013 18:22

      " Pour terminer votre cador surdoué, au lieu d’agir contre le pouvoir UMP-PS, tape régulièrement sur le plus gros réservoir d’électeurs voulant sortir de l’Europe, les électeurs réfugiés au FN pour les nommer."

      le plus gros réservoir d’électeurs , c’est probable

      mais qu’en est-il des intentions réellement anti-européistes du Front National ?

      je vous invite à vous renseigner à ce sujet , au-delà des déclarations trompeuses des caciques de ce parti ....

      ( canada dry , quand tu nous tiens )


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 19:52

      « Le FN est-il un Parti leurre ? »

      Sans aucun doute, puisqu’il n’est favorable, ni à la sortie de l’ UE, ni de l’euro, ni de l’ OTAN, et que ses adeptes croient exactement le contraire....., il y a donc enfumage quelque part.

      Quand c’est flou..., c’est q’ya un loup !....


    • kéké02360 21 novembre 2013 21:38

      il me semble que vous n’écoutez que ce que vous voulez entendre !!!

      il faut parfois écoutez l’autre ............. et d’actualité en plus !!!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=PrNyBmcdz4c

      ceci dit d’ici 2014 le FN va encore bouger vues les intentions de vote croissantes !!!!

      L’actualité au quotidien + le forcing de baroso pour passer le Traité transatlantique en force + les remous partout en europe vont confirmer cette tendance .........

      http://www.youtube.com/watch?v=gS2BHC8mmRs 

      http://www.youtube.com/watch?v=eS3-2MxlUYQ 


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 21:43

       Bien vu Fifi, cela prouve que la boite à enconnarder fonctionne aux ordres ? 


    • c’est pas grave 21 novembre 2013 22:11

      «  des gugus à remplacer d’urgence pour espérer rassembler les Françai(e)s sur l’objectif vital : SORTIR de l’EUROPE ..... »



      @ kéké 

      vous nous avez fourni trois liens , merci 
      mais pouvez-vous nous indiquer précisément l’extrait où MLP exprime ses intentions de sortir de l ’Union Européenne ?
      je vais vous faire gagner du temps : il n’y en a pas 

      cela dit , je reste ouvert à toute déclaration du Front National me permettant d’admettre que je me trompe ...

  • alberto alberto 21 novembre 2013 13:09

    Oui, mais pas de précipitation...

    Pensez d’abord à créer votre Comité d’Organisation Nationale, après on verra !

    Ces jeunes : faut tout leur dire ?


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 13:41

       Merci Albeto, 


      vous avez tout compris, contrairement à certaines mules qui ne marchent qu’a la carotte ? 

    • Constant danslayreur 21 novembre 2013 19:51

      Ah d’accord, le seul de vos lecteurs qui vous ait comprit et qui ne soit pas un con, est justement celui qui vous demande de créer le CON avec option sur la CON-stituante évidemment, en préalable au PIF lui même...Vous êtes sternant !


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 21:20

       Voyons Stan, 

             on est toujours le con d’un autre ? Et à ne pas prendre au premier degré ? 

  • Tipol 21 novembre 2013 13:44

    Il parait qu’il est difficile d’en trouver un sur mille... il va falloir attendre encore de nombreux siècles avant d’en trouver un.
    L’inhumanité règne avec les maîtres esclavagistes, les élites de la corruption, de l’imbécilité, de la destruction...
    Jésus a bien essayé, mais il s’est fait choper clouer par une bande de religieux extrémistes, affamés de pouvoirs terrestres, et de richesses inutiles, les mêmes escrocs et bandes organisées d’aujourd’hui qui l’on mis dans une marmite bouillante d’excréments qui mettent depuis lors toute l’humanité dans la même marmite.


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 15:44

       Voyons Tipol, vous vous trompez de vocabulaire, Jésus était un dangereux terroriste ? peut être même l’ancêtre de Arafat ? 

        de nos jours il aurait Bush, Sarkozy, Hortefeu Bessons et Valls à ses trousses ? 

  • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 novembre 2013 14:29

    Ex : un choux fleur produit à quimper et vendu sur le marché local : 1-2 % et un jeu vidéo made in RPC vendu sur le même marché de Quimper sera taxé a 300-500%.


    Si cela reste une approche valable pour favoriser le marché local, pourquoi pénaliser ceux qui achètent des produits qui n’ont pas d’équivalent locaux ?

    Autre remarque : qu’est-ce que, dans un jeu vidéo, est un produit « local » ? Se base t-on sur le lieu ou le jeu a été programmé ?

    Peut-on infliger une taxe de 500 % à un jeu produit aux USA mais gravé sur disque et mis en boite à Dunkerque ?


    Ce simple petit exemple montre les limites rapide de votre programme et de votre intellect.

    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 15:35

       Mmarvinbear, sortez de votre tanière, 

          
             Je ne montre que des exemples VOLONTAIREMENT exagérés car le problème est bien sur complexe car il faudra aussi taxer les produit soi disant « made in Germany » qui ne comporte que 10% de cout Allemand ( le transport) car même l’emballage certifié CE et TÜV est fabriqué en Asie ! 

        Récemment j’ai même trouvé du Made in ESPAGNE (et non pas Spain) chez Citroen et du Fabriqué en Germany ( et non pas Allemagne) qui prouve bien que la mondialisation mène a tout ! 
         Et puis les jeux ne sont que des outils a modeler le cerveaux .... INTERDIT ! 

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 novembre 2013 12:39

        Et puis les jeux ne sont que des outils a modeler le cerveaux .... INTERDIT ! 


      Il faut donc aussi interdire les livres ?

    • Defrance Defrance 22 novembre 2013 19:47

       Le livre n’a pas du tout le même impact que la video , il ajoute le temps à la réflexion ? 


  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 21 novembre 2013 15:41

    Bof...

    J’ai pas l’moral...

    PIF = parti instantanément foutu...

    Aucun gadget ne pourra le sauver...


  • morice morice 21 novembre 2013 15:50

    a vous lire et lire vos remarques débiles sur Taubira, c’est Bac -15 que vous avez


    « Ingénieur Bac-1 qui cherche désespérément un début de solution a la misère croissante sur notre planète.  » c’est marqué dans votre faramineux CV



    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 16:02

       No Morice, 

         Je persiste et signe : Taubira instrumentalise le racisme, elle n’a reçu que le retour de bâton de sa méchanceté et du mépris des gens qui n’étaient pas d’accord avec elle, rien à voir avec le racisme ? 
         Je la méprise, c’est une arriviste comme les autres qui ne cherche qu’un siège et faire parler d’elle quitte a couper la France en deux camps ennemi , mais pour ce qui me concerne sa couleur ce n’est pas le sujet, mon épouse n’est elle non plus pas blanche ! 

         Et ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on ......

    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 16:07

       Morice, 

         Vous n’avez pas changé ! et si vous avez une carte PS que vous n’avez pas encore jeté, vous êtes aveugle ... au minimum . 
       Je comprend maintenant pourquoi vos articles , bien que très inintéressants étaient pollués, vous ressemblez sur ce point à Taubira ? 
       Vous tendez le baton et vous vous plaignez ensuite que quelqu’un s’en serve ? 

  • Dominique TONIN Dominique TONIN 21 novembre 2013 16:59

    @ l’auteur,

    Sinon, pour de vrai, il a été créé le mouvement DEMOCRATIE,

    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 17:37

       Merci Tonin,


         je me sens moi seul, ça va peut être faire baisser ma tension qui ne cesse de grimper au vu de notre environnement Politique en déliquescence complète ! 
        Ce petit article, ecrit sur le ton de l’humour montre à quel point le peuple est enconnardé, un grand nombre semblent ne rien comprendre à ce qui se trame autour d’eux ! 

    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 21:46

       ouais au pif ou au tirage au sort, le résultat serait a coup sur meilleur que d gaspiller de l’énergie pour des programmes et des promesses qui en restent à ce stade ? 


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 20:06

    Le Programme de Debout la république n’est pas plus clair que celui du FN sur la sortie de l’ UE, et de l’euro, encore moins de l’ OTAN...

    Dupont Aignan fait régulièrement du pied au FN
    « Le nouvel appel du pied de Dupont Aignan au FN »

    Lequel FN fait du pied à l’ UMP :
    « Jean Marie Le Pen favorable à une alliance avec l’ UMP »

    Lequel UMP n’est pas franchement contre, du moins à la base, seule chose qui compte aux Municipales :
    « L’ UMP d’en bas attirée par la flamme »

    Avec tout ça, on va se faire EMPIFFER...


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 22:01

      Fifi, ne vous laissez pas enfumer allez donc voir la, c’est plus sur ? 


         Sortie de L’Otan , de l’Euro , du traité de Lisbonne ? 
          on ne peut pas être contre une Europe qui respecte ses membres ? 

         DLR essaye de récupérer les brebis errantes qui pensent que le FN va leur apporter la solution, c’est vrai mais de la à adhérer aux thèses c’est une autre affaire ? 

         ne pas oublier que NDA était un fidèle de Séguin, un des derniers VRAIS gaullistes et que par contre le PEN à plus que flirté avec l’OAS qui a tenté d’assassiner de Gaulle à plusieurs reprises ! 
        

  • lloreen 21 novembre 2013 20:41

    Mettre sa voix dans une urne ...Quel symbole.


  • lloreen 21 novembre 2013 20:45

    Le contributionisme est un excellent système qui fonctionne parfaitement.

    http://www.ubuntuparty.org.za/p/contributionism-part-1-introduction.html?m=1


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 22:09

       C’est impossible en un seul temps et cela , a mon avis arrivera quand toutes les ressources de notre monde seront épuisées -si toutefois une poignées de crétins ne font pas tout peter avant le retour à la case départ ? 


  • Bruce Baron Bruce Baron 21 novembre 2013 22:12

    Rigolo. En tombant sur votre article, j’ai cru à la résurrection de Pif le chien !


    • BOBW BOBW 21 novembre 2013 22:26

      Pour qu’éclate la Révolution qui chasse nos « Pieds Nickelés » il faudra qu’on entende « Pim Pam Poum » !


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 23:00

       oui Bobw pour l’instant c’est ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................


         Et on a de la chance on échappe à bonne nuit les petits ? 

  • Klisthène 2017 Kxyz 21 novembre 2013 22:44

     mr defrance vous vous égarez mon ami c est le parti Mario mouvement d ’ action républicaine pour une indépendante orwellienne..un peu de réalisme à défaut de suréalisme..
    n ’ est pas Flamby 1er qui parlait de boite à outil nous y sommes..ainsi il pourra s’émanciper du ps pour se draper dans son costume de président..
    vive mario vive flamby


    • Defrance Defrance 21 novembre 2013 23:12

       C’est vrai nous vivons sous une forme de fascisme qui se cache derrière le monde de la finance piloté par des Mario pas net mais bien marionnette comme l’Ami Molette ( boite à outils) ? 


  • charlesleter 22 novembre 2013 15:21

     a defrance
    vous soulevez la question de la relocalisation de l’économie,mais ce n’est pas si simple.En effet nous devons importer chaque année 70 milliards de gaz et pétrole pour faire tourner notre économie,pour les payer il nous faut exporter cette somme ,donc faire des échanges avec d’autres pays avec des contreparties ,si on taxe trop les importations ,nos exportations seront aussi taxées en représaille .ce qu’il faut c’est renégocier des accords au sein de l’OMC plus équilibrés avec certains pays comme la chine.Le pb c’est que nous avons transféré cette compétence à l’UE pour les échanges de produits ,c’est ainsi que des pans entiers de l’économie ont été volontairement abandonnés ,l’habillement,la chaussure etc..au profit de secteurs exportateurs que sont la pharmacie ,la chimie,l’agroalimentaire ,le luxe,l’aviation .ces secteurs n’ont pas du tout envie de relocaliser car ils profitent de la mondialisation et d’une certaine façon ils nous permettent d’acheter notre énergie .D’un point de vue écologique il faudrait favoriser l’export de secteurs à faible impact écologique comme le bois ,les produits agricoles qui sont notre pétrole vert et limiter les importations par des accords négociés (quotas) pour les produits que nous ne savons pas fabriquer .Au niveau de l’ue nous n’avons plus la maitrise choix prioritaires ,on le voit avec les accords UE/canada qui vont laminer progressivement la filière viande en bretagne au profit du lobby fromager.
    Globalement nous allons à la faillite financière car le déficit extérieur se creuse aussi de 75 mrds par an et augmente la dette.Pour réduire ces importations extérieurs massives il faudrait reprendre cette compétence échange au niveau national et faire une transition énergétique pour sortir des énergies fossiles
    vaste programme qui reste à construire.
     


    • Defrance Defrance 22 novembre 2013 19:45

      Bonjour Charlester, 

       
        Loin de moi l’idée d’écrire tout un programme économique, mes quelques lignes sont un fait un pieds de nez, avec un clin d’œil au monde dans lequel nous vivons . 
       Il est évident que les exemples que je donne ne sont pas suffisante et pour ma part, pour les produits de nécessite la TAXE serait au maximum égale a la TVA actuelle pour les produit Français ? 
       Ensuite pour ce que l’on doit importer la taxe serait modulée selon les besoins (ex une montre Japonaise ne pourrait pas être moins cher qu’un équivalent Français ou Suisse-prés de chez nous. 

        Mais pour tout ce que l’on peut produire en France (pomme de terre, carottes , salades ... la taxe sur la vente locale serait moins haute que si elles viennent de l’extérieure ? Produire d’abord local pour consommer d’abord local ? Moins de transport, moins de frais de transport, d’emballage ... Même chose pour les bananes, moins chères aux Antilles que sur le continent mais prix homogène puisque forcément non produite en métropole . 

       L’ OMC est pour mois totalement obsolète c’est devenu l’Organisation Mondiale de la Carence ! 
        Pour exemple, le Vietnam qui vient d’être admis à l’OMC , premier exportateur de riz n’a pas pu exporter pour la première fois en 2013 ! Pire, les paysans qui avaient l’habitude de faire leur semence a partir de sélection de leur récolte se sont aperçu que le riz planté, venant de semences achetée ne germe plus, ils doivent acheter de la semence pour chaque récolte ( probablement OGM) ! 
        

Réagir