lundi 10 janvier 2011 - par Ariane Walter

Chicago, 11 septembre et petits arrangements entre amis

Les Etats-Unis étant le « parrain » de notre monde, à vous de choisir le sens que vous donnez à ce mot, il est bon de s’intéresser à leur politique.

Nous apprenons donc que le secrétaire de la Maison Blanche, Rahm Emanuel a quitté le bateau amiral car il souhaite se faire élire maire de Chicago. J’en conclus que Chicago est plus important que la Maison Blanche. Du moins pour Rahm Emanuel. Et ses amis, bien sûr. Car nous sommes, à ce niveau, dans un monde d’amis où l’amitié n’est pas un vain mot.

Rahm Emmanuel…

 Je me souviens du jour où il a été choisi. Le premier de la nouvelle équipe d’Obama. C’était important… Quand j’ai appris qu’il avait déjà ses pantoufles à la Maison Blanche, qu’il avait été conseiller politique du président Clinton, j’ai été un peu chiffonnée. On avait tellement envie, avec Obama, d’un Christ né dans une étable, complètement déconnecté des magouilles politiciennes des anciens temps. Mais bon, non. Atterrissage sur la planète réalité. Il était, bien évidemment, l’élu du parti démocrate, comme Clinton. Il avait même pour ministre des affaires étrangères Mme Clinton, la si courageuse Hillary, qui après tout ce que son mari lui avait fait (snif…snif…) était une fierté pour son pays. (A ce sujet, je m’aperçois que Clinton a eu droit à un soft attentat. On ne lui a pas fait sauter la tête, comme Kennedy, avec une balle mais avec une belle, le mettant, à plus ou moins longue échéance sur la touche. Touché ! Coulé ! De façon agréable tout de même. A qui avait-il déplu ? Car je suppose que des filles qui fument des cigares dans les bureaux de Washington, il doit y en avoir des escadrons destinés à calmer les maîtres du monde. Et heureusement d’ailleurs. Mais bon. Revenons à notre mouton. Rahm Emmanuel…

 Wikipédia nous dit à son sujet : Né à Chicago. Fils de Benjamin Emanuel, né à Jérusalem, et ancien membre de l’Irgoun, groupe ultra nationaliste sioniste actif en Palestine puis en Israël entre 1931 et 1948. Diplômé en communication. A la fin des années 80, travaille pour le maire de Chicago. Lors de la première guerre du Golfe en 91, il est volontaire dans l’armée israélienne. Il est employé comme mécanicien pour réparer des tanks sur la frontière libanaise… A la fin de l’année 91, il devient collecteur pour Bill Clinton récoltant, pour son élection à la présidence, la somme record de 72 millions de dollars. Un trésor de guerre qui, d’après le Figaro, permettra à Clinton de balayer ses adversaires et de survivre aux scandales qui éclateront alors.( Que suggère « Le Figaro » ? ) De 93 à 98, il est conseiller politique de Clinton à la Maison Blanche. On lui devait bien ça. Il quitte la vie politique en 98 devenant directeur de la banque Dresner et membre du conseil d’administration de Freddie Mac. En 2008, Barack Obama lui propose le poste de chef de cabinet à la Maison Blanche et il accepte. Non sans avoir hésité, craignant de bouleverser la vie de sa petite famille (Le Figaro), ou fâché de ne pas avoir été proposé au poste de Nancy Pelosi. (Mauvais esprits.)

Passons aux commentaires concernant le nouveau chef de cabinet.

Pour Jacques Cheminade sur son site » Solidarité et Progrès » :

« Si Emanuel n’a jamais été considéré comme un bandit, il a pourtant le profil type d’un mafieux. John Lapp, de la commission des campagnes pour le congrès que Rahm Emanuel a présidé en 2005 et 2006, dit de lui : « Il sait où les corps sont enterrés, ce que les gens veulent, désirent et quels sont leurs besoins et leurs points vulnérables. Il ne tolère pas les erreurs. »

Mais changeons de source. Que nous dit « Le Figaro ».

Il complète le pastel : « Un élu prodige qui n’a rien d’un agneau. Le chien d’attaque du parti. A Washington, on n’a pas oublié le poisson mort, en voie de décomposition, qu’il envoya à un sondeur qui l’avait contrarié. » (Que signifie : « Un sondeur qui l’avait contrarié » ? Il ne donnait pas des chiffres en rapport avec l’argent qu’il avait reçu ? Ca me rappelle une scène avec une tête de cheval. Non ?)

Un autre épisode de la saga. Surnommé Rahmbo, il est connu pour avoir perforé une table à coups de couteaux dans un restaurant lors d’un dîner célébrant la victoire de Bill Clinton en 92. (Vous allez me dire, ce n’est qu’une table. Et un couteau de restaurant. Ce qui m’étonne, car ils ne coupent jamais rien. Et là, « perforer une table ! » Fichtre !) Plein de rage, il égrenait le nom de ses ennemis politiques en plantant chaque fois et à pleine force son couteau dans la table au cri de « Mort ! Mort ! Mort ! » Le « Chicago Tribune » l’a qualifié de « tyran brutal et efficace ». Alors, s’il est efficace, la brutalité n’est qu’une qualité de plus ! Notons que ce soir-là, les amis d’Emanuel avaient gagné. S’ils avaient perdu qu’aurait-il fait ? La vaisselle en tremble encore…Et pas que la vaisselle…

Dans un monde normal, ce type aurait été enfermé et interdit de vie politique mais nous vivons dans un monde paranormal.

Il faut tout de même reconnaître ses qualités. Remarquable financier. Il était directeur de Freddie Mac en 2000 lorsque l’agence a été autorisée à recycler les titres hypothécaires subprimes pour alimenter la bulle immobilière. Il est aussi expert de la levée des fonds pour les démocrates, spécialisé dans les donations glanées auprès des hedges funds et des sociétés financières. On le voit entrer. On lui donne aussitôt. Il inspire confiance. Par ailleurs travaillant pendant trois ans à la Dresner bank il a gagné plus de 16 millions de dollars. Ce qui prouve son habileté. 

 L’ascension de Rahm Emanuel à Chicago est aussi un modèle de réussite. Grâce au Maire Daley, son ami, et à son frère Bill. Donald Tomczak, chef du département des Eaux à l’époque, avait reçu l’ordre de Bill Daley, le frère du Maire, de mettre ses employés municipaux à disposition d’Emanuel afin de défaire son concurrent démocrate, un progressiste soutenu par la base militante. Tomczack est actuellement emprisonné pour avoir organisé un système de pots de vin avec l’argent de la municipalité en faveur de sociétés de transport liées au crime organisé. En échange de quoi une partie de l’argent aurait servi à financer la campagne de réélection du Maire.

 Ainsi, Richard Daley Jr a été élu pour la première fois en 89 maire de Chicago avec, comme conseiller principal et leveur de fonds en chef, Rahm Emanuel.

 

Qui va remplacer Rahm Emanuel à la maison Blanche ?

 William Daley qui est le frère du maire de Chicago, Richard Daley Jr, tous les deux fils de Richard Daley, dit « le Boss » maire de Chicago pendant 21 ans. Richard Jr est aux commandes depuis 89. Un bail.

C’est une dynastie.

Donc résumons-nous.

Pour être élu maire de Chicago à la place de Richard Daley Jr, qui ne se présente pas pour les raisons que nous verrons, Emanuel demande au frère du maire de Chicago, Bill Daley, de prendre sa place comme conseiller d’Obama. « Vingt minutes » parle de « jeu de chaises musicales » Nous ne sommes donc pas les seuls en France à le pratiquer.

 Mais on comprend que des hommes aussi solides qu’ Emanuel et Daley soient nécessaires pour encadrer Obama qui est un vrai fou de la réforme et un danger pour les banques ! Oui ! Un danger pour les banques ! Vous vous imaginez peut-être qu’avec les quelques millions et milliards qu’Obama a distribués, les banques peuvent survivre ? Non, vous vous trompez. Il en faut plus. Voilà pourquoi Obama a besoin qu’on le guide (Voir la photo de l’article où l’on comprend sans embarras qui parle et qui écoute.)

On lui avait pourtant mis William Lynn à la défense !

Lynn, après avoir travaillé pour Edward Kennedy et avoir été à la Maison Blanche sous Clinton, a été engagé en 97 comme vice-président de Raytheon, le fabricant d’armes. Le 8 janvier 2009, Obama le prend à ses côtés comme secrétaire à la défense. Et ce malgré toutes ses promesses électorales car Lynn peut-être suspecté de faire du lobbying pour son ex-boite. Le 21 janvier, en effet, passe une loi, qui interdit ce genre de conflit d’intérêts. Mais le 23 janvier Obama passe outre la loi et dit qu’elle ne s’applique pas à Lynn. Pour un prix Nobel de la paix, qu’Obama tienne tellement à un marchand d’armes voilà qui est curieux !

Mais l’amitié noue des liens.

Ainsi, il y a beaucoup d’attachement entre Emanuel et Daley. Quand Emanuel était à la Dresner Bank, il avait acquis la SBC communication qui peu de temps après embauchait Bill Daley. Visiblement les deux hommes s’apprécient. On les comprend. La finance est leur job . Daley est l’homme de Wall Street. Il est président de la banque Morgan Chase.

Obama, Lynn, Daley, quelle belle équipe de pacifistes humanitaires !!

 Quand le 8 janvier 2011, Obama présente à la presse, Richard Daley junior, son nouveau directeur de cabinet, il ne sait plus où poser ses yeux. Je l’imagine rongé par ce qu’il vit. Ca se voit sur son visage. Il est ridicule et humilié, Méprisé et détesté. Il ne peut pas ne pas le savoir. Mais il joue un rôle. Il faudra aller jusqu’au bout. Ca s’arrêtera peut-être plus vite que prévu. Non, pas un attentat. N’exagérons rien ! Ce n’est pas Kennedy ! Il ne parle pas de supprimer la FED ! On lui cherche une clintonerie. Il aurait eu une liaison avec une certaine Vera Baker. On cherche les preuves…

Mais Obama n’est ni St Joseph, ni le petit Jésus. Il est, lui aussi, un homme de Chicago. Le héros de Chicago pour commencer car dans une ville segrégationniste comme la « cité des vents », il a réussi l’exploit d’aller très haut. Grâce à sa femme Michelle qui travaillait avec le maire Daley et qui l’a présenté. Décidément…

On reproche au couple Obama de petites bricoles. Vraiment rien de terrible dans une ville où les affaires de corruption occupent une place prépondérante.

 Rezxo, promoteur immobilier et ami personnel d Obama, trouvé coupable, en juin 2008, de seize accusations de fraude, de tentative de corruption et de blanchiment d’argent, avait versé 150 000 euros à Obama. (Pour ses frais de week-end sans doute. En France nous avons Mme Bettencourt qui sort beaucoup de petites sommes semblables pour les soldes.) Obama les lui a remboursés après son élection. (Rahm lui a fait un chèque ?)

 Mais autre petite chinoiserie, Obama aurait acheté une maison de plus d’un million de dollars et Rezco aurait ensuite acheté un terrain à côté, au nom de sa femme, qu’elle aurait ensuite vendu à un meilleur prix à Obama.

Que vont-ils s’empêtrer dans des histoires aussi absurdes ! Pour un bout de jardin ? C’est vrai qu’ils ont un chien …

Ensuite une autre sombre histoire, un peu plus grave.

Le 9 décembre 2008, le 40 ème gouverneur de l’Illinois, Rod Blagovitch, arrêté par le FBI a été destitué de son poste, à l’unanimité, par les sénateurs de l’Illinois qui à l’occasion l’ont traité de : « cynique, sournois, corrompu, grossier, inepte, menteur, hypocrite, irresponsable. » On sent qu’ils en avaient gros sur la patate. Mais qu’avait donc fait ce Blagovitch pour les énerver à ce point ?

He bien disons qu’avec la complicité de son ami Rezco, l’homme qui vendait un bout de jardin aux Obama, il avait mis aux enchères des postes publics. Du style : « Ca t’intéresse ce fromage ? Combien tu me donnes ? Parce que lui, il me donne tant. Attends je l’ai en ligne. Je vois s’il propose mieux. » Blagojevitch était allé un peu trop loin quand il avait essayé de vendre le poste de sénateur d’Obama, élu président. Avec les conseils d’un conseiller du président (normal) dont le nom est resté inconnu mais pas de la presse qui a proposé, quelle horreur, le nom de Rahm Emanuel !

Mais ces journaux à Chicago ! On comprend pourquoi en 2008, Blagojevitch a menacé le « Chicago tribune » de procéder à une purge éditoriale !

Une dernière avant la route sur ce Blago. En 2002, il a fait part de son intention de se présenter à la présidence des Etats-Unis……. Il est vrai qu’à ce niveau, la vente de postes aurait rapporté davantage.

Mais tout ceci n’est rien, évidemment, à côté de la grande époque.

Du temps du papa Daley, maire et maître de Chicago pendant 21 ans !

Dans la famille Daley, je demande le père.

Sortons les caméra : Chicago, l’Outfit, les syndicats du crime, tout y est. Daley sera non seulement maire de Chicago mais plus encore le maître de la toute puissante machine démocrate. Le parti démocrate, c’est Chicago.

Dès qu’il est élu, Daley montre sa reconnaissance à la pègre qui l’a élu. En juin 56, Daley démantèle l’unité de renseignement de la police de Chicago qui infiltrait la Mafia depuis des années. Puis il donne une pluie de postes à des mafieux qui le remercient dans des conversations enregistrées par le FBI. Pendant toute cette période, il est la seule autorité décisionnaire. Il sera élu cinq fois de suite. Pourquoi ? Daley fait partie de ces maires qui considèrent leurs villes comme leurs maîtresses et les parent de splendeurs.

 Et là je dois faire une parenthèse, on ne peut que s’incliner. Qui a vu Chicago a vu une des plus belles villes du monde. Vaste. Altière. Vivante. Fleurie. Méridionale. Architecturale. L’essor splendide de Chicago est signé Daley.Père et fils. Quand on arrive à Chicaaaago, car on prononce ainsi le nom de cette merveille, en s’alanguissant sur sa syllabe médiane, surtout pas « tchi », tout en douceur, en étouffant la fin du mot comme si l’on fermait les yeux dans le ravissement de sa vision, Chicaaaaaaaago, on est saisi par sa beauté inattendue et élégante.

Pour être élu maire de ce chef-d’œuvre, Daley n’a guère eu de problèmes. Les banquiers étaient fous de lui tant il y avait matière à faire du biseness avec tous ces chantiers. Et en cas de lézard, la machine démocrate était là. 40 000 fonctionnaires mis à l’œuvre, chargés de courir partout, d’afficher, de truquer listes et boîtes. Bref la routine. On a ça en France aussi.

Dans le fond, si les monstres qui nous gouvernent faisaient de nos villes de nouvelles Chicago, on pourrait bien fermer les yeux, mais ce ne sont pas des mafieux esthètes mais des mafieux bourrins et voraces qui transforment nos vies en ghetto de Detroit.

 

 L’élection qui a donné le plus de mal au maire Daley a été celle de Kennedy qui, malgré les sous de papa, Joë Kennedy, très ami avec la mafia locale, ayant lui-même fait fortune dans la prohibition, avait quand même coûté un bras. Mais bon avoir un président dans sa manche, suivons la métaphore, ce n’est pas à négliger.

Sauf si l’heureux élu, JFK, est un ingrat de première qui n’est gentil, après son élection, ni avec la mafia, ni avec les militaires ni avec Wall Sreet. Qui a tué JFK ? Quelqu’un qui perdait de l’argent à cause de JFK. Ou qui allait en perdre beaucoup. Ne cherchons rien de plus compliqué. 

Mais tout le monde meurt. Ca c’est sympa. Quand on a des rêves d’immortalité et qu’on pense au voisin atroce, qui pourrait lui aussi être éternel, on se dit que la mort est une bonne chose.

Daley est mort dans son bureau et son fils lui a succédé. Le fils qui a un frère qu’Obama vient de choisir comme secrétaire.

La boucle est bouclée.

Pourquoi le maire actuel de Chicago ne se présente-t-il plus ?

C’est très simple. Des sondages le donnent perdant. Les Chicagoans en ont assez de la putréfaction de leur ville. Il y a deux ans, le Chicago Sun time révéla qu’au moins 79 élus de Chicago et de l’Illinois, avaient été trouvés coupables d’avoir commis un acte criminel depuis 72. Autre révélation : au début des années 80 le FBI lança l’opération Greylord sur la corruption judiciare. 92 juges furent inculpés d’avoir été achetés lors de procès. 

Ils veulent un peu d’air pur, les Chicagoans. Ils en ont assez de leurs Richard III. On attend un Shakespeare pour écrire une tragédie sur le sujet. Car Chicaaaaago n’est pas seulement une ville mafieuse. C’est aussi une magnifique ville de combat. Une ville d’hommes. De vrais hommes.

Respirons un peu.

Savez-vous que le « premier » premier mai est né à Chicago ? 

 En 1884, les syndicats des Etats-Unis se sont donnés deux ans pour obtenir de ne pas travailler plus de huit heures par jour. Le 1 mai 1886, cela a été reconnu pour 200 000 d’entre eux. Le combat continuait pour 340 000 autres. Le 3 mai, lors d’une manif, trois ouvriers sont tués. Le lendemain marche de deuil. Le soir alors que tout le monde se sépare et qu’il ne reste plus que deux cents hommes face à deux cents policiers, une bombe éclate, tue un policier. Sept autres mourront dans la bagarre. Cinq anarchistes seront condamnés à mort accusés d’avoir jeté la bombe. En 1893, lors de la révision du procès, l’innocence des huit inculpés est reconnue ainsi que la machination policière et juridique mise en place pour casser et criminaliser le mouvement ouvrier.

Ce qu’on appelle un « inside job ».

L’expression nous ramène inévitablement au 11 septembre. Nous sommes en 2011. Echo.

Les attentats du 11 septembre peuvent être considérés comme un numéro de prestidigitation de classe internationale. Regarde ce que je te montre pendant que je fais ce que je ne veux pas que tu voies.

Regarde les belles images, les avions mortels, les hommes qui sautent dans le vide, les volcans de poussière, les effondrements de géants crevés au flanc ! La fumée partout comme une poudre aux yeux ! 

Et moi pendant ce temps je fais de l’argent.

Chicago.

C’est à Chicago, au CBOE (Chicago board options exchange) qu’à eu lieu le plus formidable délit d’initié de tous les temps. On le sait les enquêtes n’ont pas abouti. La Version officielle nous dit que la SEC, organisme d’enquête des bourses, a su qui avait donné ces ordres mais qu’il était évident que ce ou ces personnes n’était pas en rapport avec Al Qaida et qu’il ne fallait donc pas les poursuivre.

Pourtant les faits sont énormes : A Chicago, le 6 et le 7 septembre 2001, 4744 options de vente à la baisse d’actions d’United Airlines sont déposées contre 396 en temps ordinaire. 24 fois plus que la moyenne. Le 10 septembre, 4716 options de vente à la baisse d’American Airlines ont été lancées. Le lundi qui a suivi, à la première réouverture des bourses, les actions avaient perdu 39% pour AA et 42% pour UA. Tout à l’opposé Raytheorn, fabricant d’armes sur lequel portait des options d’achat à la hausse, a vu ses actions mutipliées par 6. Il y avait des paris sur toutes les boîtes touchées par le 11 septembre : banques, courtiers, assurances. Eux et pas d’autres. Les profits ont été colossaux.

Mais ce n’est pas tout. Etant donné que les circonstances étaient quand même exceptionnelles, il fallait en profiter pour rapter le plus possible, n’est-ce pas les veliraptors ? Dans les tours, au moment où elles étaient frappées, au moment où les uns sautaient par les fenêtres et où les autres mouraient brûlés, explosés ou étouffés, cent millions de dollars de transactions illégales ont eu lieu. Comment le sait-t-on ? Quelqu’un a-t-il envoyé un message glissé dans le passeport de Mohamed Atta et trouvé sur le trottoir ? Non. Plus simplement. L’entreprise Convar a été chargée de récupérer des disques durs et a trouvé trace de ces transactions. L’affaire s’est brusquement arrêtée. Ils ont eu des ordres.

Mais il y a pire.

Figurez-vous qu’en 1999, 2300 milliards avaient disparu du Pentagone.

Et en 2000 :1100milliards.

Total : 3400 milliards de dollars disparus en deux ans. Ouf ! Mais il paraît que cela arrive. Nous, nous faisons un foin pas possible quand nous perdons notre carte bleue mais eux, ils sont plus cool. Donald Rumsfeld en a d’ailleurs fait l’aveu public le..10 septembre 2001.

3400 milliards, c’était beaucoup quand même. On allait diligenter une enquête quand soudain, pas de bol, le fameux avion sans aile qui fit un demi-tour, venant du sud pour frapper le Nord du Pentagone, détruisit les archives financières et les contrôleurs financiers ! Quel dommage !

Y a-t-il eu une enquête ?

 Donald Rumsfeld a suspendu toute recherche.

Il y a eu aussi le WTC 7. Avec ces archives boursières qui a été volatilisé. Son avion s’est perdu en route. Il est tombé tout seul. Ah ! C’était une grosse organisation ! La perfection n’est pas de ce monde !

Evidemment quand on lit tout ça, les magouilles de Sarkozy et de Woerth paraissent artisanales.

 Les enveloppes de la bonne Madame Bettancourt pour 50 000 euros ! 50 000 euros ! Mais qu’est-ce qu’on achète avec 50 000 euros ? Des sucettes ?

 

Quelle belle machine à apprendre et à connaître, le net ! Si facile ! On tape « Daley, Chicago » Et hop ! Merci Wikipedia, merci les petits blogs, merci les historiens et les politiques qui sont interdits de grands medias !

 Tout ceci se lit malgré tout avec un mouchoir sur la bouche. La nausée. Les yeux écarquillés. On n’y croit pas. Pour du fric ? Pour du pouvoir ?

 

Résumons donc la situation aux Etats-Unis.

 En choisissant Obama, les décideurs avaient misé sur un homme charismatique qui allait peut-être donner envie à la terre entière de l’avoir pour président. Un New World Order amoureux. Mais l’illusion n’a pas duré longtemps. Dès la nomination de Rahm Emanuel, tout était dit.

 Actuellement Obama est en échec sur toute la ligne. Les réformettes qu’on l’a laissé faire sont sans cesse grignotées. Le Tea Party progresse et lui a mis une claque. Le parti démocrate est en danger. Plus encore, Chicago, la ville des démocrates, risque de passer à l’ennemi.

Le temps n’est plus à la plaisanterie. Rahm fonce à Chicago pour tenter de sauver le tout. Les banques mettent le président de la Morgan Chase à côté d’Obama. Il va falloir sucer l’os jusqu’à la fin de la moëlle. Les grandes manœuvres commencent. Favorablement. La chance.

Et un attentat, un ! Ne disons pas (encore) qu’il est commandité, disons qu’il tombe bien.(Quoique deux fous qui tirent en même temps, c’est quand même rare.) Mais bon depuis que les oiseaux sont cuits par des feux d’artifice, on ne sait plus dans quel monde on vit ! !!

Pauvre Amérique !

De tout ceci, tirons une conclusion qui nous concerne.

Nous allons vers des élections. Ne soyons pas naïfs. Des élections se truquent. De toutes les façons. En ce moment ils veulent absolument nous faire croire que DSK est aimé des Français ! LCI l’affirme. On sait donc que ce n’est qu’une vérité à l’usage du monde des affaires.

Autre épouvantail : Al Qaïda !

 Ainsi ce matin, sur LCI, incroyable prestation du journaliste de service. Pendant qu’il annonce fermement « Les otages ont été exécutés par leurs ravisseurs », on lit au même moment sur un bandeau : « Il semblerait que… » Quand il scande sur un ton sans appel : « le ministre des armées est sûr de la nouvelle, » un militaire nous dit : « D’après les élements de l’enquête, il paraîtrait que… » La meilleure est à venir. Une phrase d’anthologie : « On n’a pas encore de preuve mais tout laisse à penser que c’est Al Qaïda ! » Et un reportage suit sur Al Qaïda…

 On commence à vous connaître les gars, avec vos attentats et votre Al Qaïda !

Mais gardons notre calme.

Conseil que je donnerai à M. Mélenchon.

Il s’est fait embarquer par Demorand alors que Marine le Pen avait résisté. Pas bien ça. Il perd des voix chaque fois. On sort d’un excité, ce n’est pas pour en prendre un autre. Et puis, s’il n’arrive pas à garder son calme face à Demorand comment fera-t-il pour être noble face à Rham Emanuel, maire de Chicago, dans un restaurant, quand celui-ci lardera la table de coups de couteaux ? 

C’est un long chemin, monsieur Mélenchon, une rude tâche que vous briguez. Vous ne pouvez pas vous comporter face à cet ambition comme un homme qui veut être ce qu’il est et non pas ce qu’il veut devenir.

Dernier conseil pour Obama.

Obamo tu es mort. Pour toi. Pour ta famille. Pour l’Histoire. Tu seras éternellement le jouet qu’ils se sont lancés à la tête, le faible qu’ils ont séduit et qui est pris comme un rat. Un de ces jours prends ta femme et tes deux filles, mets-toi devant les micros et dis tout ce que tu sais. Sur Chicago, sur les partis, sur la Mafia, sur Wall street, sur le 11 septembre. Si tu tires le premier, ils ne pourront rien. C’est ta seule façon de t’en sortir.

Oh ! Je me souviens de cette soirée à Chicago avec ces deux petites filles à ravir tenant la main de leur papa ! Que leur dira-t-on de toi ? Savent-elles déjà ce que nous savons ?

Que de joie ce soir-là, dans les larmes de la victoire ! Que de beauté, que d’innocence ! Quel mensonge à la terre entière ! Ne pars pas sans le laver ou tu en crèveras d’une façon ou d’une autre. La pire étant le remords.

Quant à vous Chicagoans ! Battez-vous ! Votez juste ! Vous avez votre combat ! Nous aussi nous avons le nôtre ! Les Tunisiens, les Algériens, les Islandais ont le leur !

Que l’épitaphe que l’on peut lire sur la tombe d’Arthur Spies, exécuté à la suite des évènements falsifiés de la grève de mai 1886, vous inspire :

« Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui »



128 réactions


  • wesson wesson 10 janvier 2011 10:23

    Bonjour l’auteur,

    et oui, pour certains ils voyaient en Obama le sauveur de l’Amérique, et ça fait mal maintenant de s’apercevoir à quel point ce personnage est falot. Il a tout de même réussi ce tour de force de remettre en selle les républicains qui était pourtant sorti idéologiquement en charpie de l’ère Bush.

    Est-ce que l’Amérique est réformable, personnellement je commence à en douter très fort, il suffit de s’en référer à l’actualité récente, à savoir la partie de chasse-démocrate de ce week-end ou un dingue de 22 ans a cru intelligent de suivre les recommandations du Tea Party, qui avait publié la carte des déplacements de la candidate démocrate avec des cibles à chaque endroit, donc message parfaitement compris par ce déséquilibré.

    Plus que jamais ce pays apparait comme sclérosé par une bible belt qu’utilise une oligarchie qui a parfaitement compris comment on peut en tirer avantage, et chaque fois qu’un président un peu à gauche se retrouve au pouvoir, c’est l’occasion de renforcer encore un peu plus cette emprise sur l’Amérique redneck !

    Notre cher prix nobel finira bien piteusement son mandat, avec la déception à la hauteur des espoirs qu’il avait porté


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 10:34

      Oui, c’est un cauchemar comme tout le reste....
      Une de nos chances , c’est leur excès. Ils n’ont pas su vivre sur l’animal avec modération. Ubris !


    • Fergus Fergus 10 janvier 2011 17:35

      Bonjour, Wesson.

      Et le plus étonnant dans la politique américaine est qu’Obama aura pourtant toutes les chances d’être réélu après avoir piégé les républicains durant les 2 années à venir comme l’vait fait Clinton avant lui !


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 17:44

      @ fergus....
      Vous avez des accointances avec les officines politiques ???
      je pense plutôt qu’ils mettront qq’un d’autre à la place d’obama qui est grillé. Voilà pourquoi tous les rats quittent le navire autour de lui.

      Toujours pour DSK ?
      Bon, c’est une taquinerie !


  • AniKoreh AniKoreh 10 janvier 2011 11:26


    Bien vu, chère Ariane Walter. Merci. smiley

    Plein de détails intéressants, et une belle synthèse - le tout servi d’une plume légère avec beaucoup d’esprit.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 11:30

      Merci Anikoreh. J’en ai bavé vous vous en doutez. mais découvrir tous ces éléments, que j’ignorais, et voir à quel ils s’embriquaient, oui, c’était fascinant. Quel puzzle ! Quant à l’humour, c’est une manière de rire pour éviter de pleurer, non ?


    • Fergus Fergus 10 janvier 2011 17:41

      Re-bonjour, Ariane.

      Je partage l’avis d’AniKoreh. Merci pour cette porte ouverte sur des turpitudes qui m’étaient inconnues mais qui ne m’ont malheureusement pas surpris le moins du monde.

      Décevant, Obama l’est indicutablement. Il n’en garde pas moins une prestance et une élocution infiniment supérieures à celles de notre Matamore. Rien que pour cela, mais aussi pour sa difficile réforme de la santé, je souhaiterais qu’il ait une 2e chance.

      Cordiales salutations.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 17:50

      @ fergus : à propos de sa dernière réforme sur la santé, il vient d’interdire à ceux qui avaient été opérés d’un infarctus de revenir dans un höpital avant un mois. Je l’ai lu. Ce n’est rien de précis. Si vous trouvez l’origine de la nouvelle.
      La pourriture des US c’est le lobbying et ils nous mettent le même en Europe. merci !!!


    • brieli67 10 janvier 2011 18:26

      Une « guerre civile » interne aux USA se prépare, est annoncée. 

      Espagnols, hispaniques ils seront......
      avec un bouleversement des grilles culturelles.

      Trop cons les Démocrates de ne pas avoir fabriqué un tel candidat-hérault.
      Ce gouvernement marche sur des oeufs, hausser la voix, soutenir et éveiller les minorités, secourir et soutenir les traumatisés du système......
      peur de quoi ? de l’émergence d’un parti à sa gauche, plus social plus humaniste. 

      Avec l’espoir d’un Obama reconduit dans ses fonctions ..... ce qui n’est pas évident ... permettrait la construction d’une alternative politique crédible au bipartisme engoncé et d’un autre âge. Et dans ce jeu, les Démocrates ont beaucoup à perdre.....
      Statu quo. Collin-maillard, les yeux bandés.... on attend des jours meilleurs.

    • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2011 00:20

      he oui...A force de manipuler c’est le black out....


    • Fergus Fergus 10 janvier 2011 17:44

      Entre regarder Sarkozy et admirer cette jeune personne, on comprend le choix d’Obama !


    • brieli67 10 janvier 2011 18:35

      Y a pas que le Q dans la vie, il y a aussi Robert’s sisters


      si on a le Pif à bonne hauteur.

  • non666 non666 10 janvier 2011 11:32

    Zut, vous brisez mes rèves Ariane, sur Obama.

    Et moi qui croyait qu’il etait tout blanc sous pretexte qu’il etait noir...
    J’avais, il faut le dire, ecouté les sombres commentaires de TF1 (Harry Roselmack) et ceux bien plus pale d’Audrey Pulvar.
    La toltalité des radios, celles de Lagardères(Europe1) comme celle de Weil(RMC) ou Beterlsmann(RTL) m’avait assurer que desormais l’Amérique lavait plus blanc.
    Ah, Obama a la presidence , c’etait comme Dati à la Justice, Yade aux droits de l’Homme, Lellouche aux affaires « europeennes » , Kouchner aux affaires étrangères et les « ni putes ni soumises » à la ville....

    Le culte de la diversité , version creme micmac, pour dissimuler une mondialisation d’une seule couleur, celle de l’argent...


    AlGore(blanc), Obama(noir) dans les circuits de la taxe carbone(noir) sortie blanchis via Goldmann Sach....
    Obama, le chevalier blanc de la paix, selon les delivreurs de Prix Nobel, qui est récompensé pour des INTENTIONS affichés, sans que personne ne suive ce sombre dossier.
    On aurai pu lui donné le prix Elie Wiesel de « lhomme de l’année » .
    Apres tout Bush et Sarkozy l’avaient eu aussi..

    Blanchiement de réputation pour sombres individus !

    Armstrong est noir et je suis blanc de peau.
    Quand on veut chanter l’espoir, quel manque de peau.
    (Nougaro)



    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 11:50

      Cher non666,

      Oui, vous avez dû comprendre bien avant moi...
      Mais on a tellement besoin d’espoir dans la vie qu’on est prêt à gober n’importe quoi.
      Du moins je reviens du pays des bisounours.
      Que vos remarques sont justes sur l’utilisation des blacks et beurs alors que c’est le noyau dur blanc qui presse la bonne huile !
      On ne dira jamais assez à quel point internet joue un rôle dans cette prise de conscience.
      Autour de moi, je pousse sans cesse les gens, à chercher des informations sur le net.

      Mais il y a un grand changement. Cela fera-t-il voter les gens autrement ?


    • non666 non666 10 janvier 2011 12:13

      Je pense , tres chère ariane que Fergus ne se fendrait pas d’un article pour essayer de nous convaincre d’une vraie diffrence entre DSK et Sarkozy, si la presse traditionelle avait encore une vraie influence sur l’electeur.

      Malheureusement (pour eux) a force de ne servir que les interets des lobbies de leurs patrons, les médias ne sont plus lu que par ceux qu’ils servent si bien...
      Et a droite comme a gauche, chez les « fachos » de « l’extreme droite » comme chez les « gauchos » de «  l’extreme gauche », les barrières tombent.
      On se lit a defaut de se respecter vraiment.

      L’Ennemi a tout simplement trop abusé de son pouvoir d’influence via la presse.
      Les gens se remettent a seposer les bonnes questions.

      Il est evident que faute d’un attentat, les choses vont mal tourner pour les amis du nouvel ordre mondial en France.
      Il faudrait qu’ils frappent en banlieue, pour toucher des petits blancs (pour le journal de TF1) et des « black blanc beur » (pour France television et tenter de neutraliser la revolte des cités).
      Il faut au moins 50 morts et des obseques nationales pour que le peuple rentre dans le rang et vote les pleins pouvoirs a l’avorton.


    • Pyrathome pyralene 10 janvier 2011 14:08

      Il faudrait qu’ils frappent en banlieue, pour toucher des petits blancs (pour le journal de TF1) et des « black blanc beur » (pour France television et tenter de neutraliser la revolte des cités).
      Il faut au moins 50 morts et des obseques nationales pour que le peuple rentre dans le rang et vote les pleins pouvoirs a l’avorton.

      Mmmmh, il semblerait bien que l’on se dirige vers une telle éventualité, la dernière carte du roitelet..... ?
      On connait déjà les coupables avant même que cela arrive.....savez-vous que la cé ail hé embauche du french personnel en ce moment même ?

      LA CIA EMBAUCHE TOUJOURS, MAIS CETTE FOIS DES FRANCAIS !!!
      du 3 au 14 janvier 2011  : Amusant, la CIA veut des agents qui parlent french, et ça c’est assez nouveau, on a l’impression qu’ils veulent renforcer leur espionnage de la france. Cliquez ici. Dommage que la DGSE ne fasse pas des recrutements aussi ouverts !! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011.


    • non666 non666 10 janvier 2011 14:51

      En 2000 , on apprenait déjà que les autorité US recrutait des internautes pour « defendre les positions du gouvernement sur les sites de discussion » .
      A l’epoque, il etait surtout question de defendre la position US sur l’Irak et idée qu’il y avait vraiment des ADM la-bas.

      En France, il n’y a pas beaucoup de mercenaires assez cupide pour se genre de prostitution Aussi ont ils du recruter dans les seuls milieux favorables :

      http://www.juif.org/fdii/

      C’est bonnet blanc et bleu bonnet...ou kipa et haut de forme Us, en l’occurence.

      FDII Qui a changé son titre d’ailleurs.
      L’ex Force de Defense d’israel sur Internet (c’est a dire action au profit d’une puissance étrangère hostile et agressive sur NOTRE sol, dans NOTRE espace linguistique) s’est transformé en pseudo organisation antiraciste.

      Aujourd’hui elle se camoufle sous le nom de Federationde defense contre l’antisemitisme sur Internet (sauf que les initiales ne collent plus...)

      De toute façon, le camouflage est grossier, voir grotesque, puisque etre CONTRE (1ere negation) l’ANTI (2eme negation) semitisme, cela revient a etre pour les semites....
      Et oui, moins par moins cela fait plus en logique bolleenne.


    • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2011 00:22

      Merci de ces renseignements.


  • Francis, agnotologue JL 10 janvier 2011 11:40

    Merci Ariane pour toutes ces informations, révélations et réflexions. Gros et beau travail !

    « Qui a tué JFK ? » écrivez-vous ! Plus il y a de coupables présumés à qui le crime profite, et plus il est difficile de trouver un coupable. Il en est de même des poisons qui nous envahissent : bien malin aujourd’hui d’associer une pathologie et une origine environnementale. Le slogan non dit des multinationales pourrait être : « Tous pour un, un pour tous » !

    Au sujet de Mélenchon, je ne lui ferais pas le même reproche que vous : au moment où l’on encence dans les médias main stream (!) le « Indignez vous » sans cible de Stéphane Hessel, JLM est un phare qui donne des mots et qui désigne ce contre quoi nous devons nous indigner. Sans un tel phare, nos indignations seront à la dérive, sinon les unes contre les autres. Je crois que JLM se contrôle parfaitement, même quand il « fait » une colère. Son indignation est toujours aussi superbement maîtrisée que parfaitement légitime.


  • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 11:46

    Cher JL,
    merci pour votre appréciation.
    En ce qui concerne Mélenchon qui me paraït le plus digne d’intérêt, je veux bien qu’il soit un phare à la tribune ,là où son éloquence fait merveille, mais pas une soupe au lait devant des minables. Il doit bien s’attendre aux piques dont on veut l’assassiner, vaillant taureau face aux picadors. Il faut qu’il trouve le moyen de refuser le combat. je propose une passe d’armes :
    -Mais vous êtes un populiste !
    -Oui ! je veux conduire la liste du Peuple !!

    (Bon. 50 000 euros à mettre dans une enveloppe pour le conseil.)


    • Vipère Vipère 10 janvier 2011 19:39

      Bonsoir Ariane Walter,

      « populiste » n’est pas un gros mot, même si les politiques en usent de manière péjorative lorsqu’il parlent du peuple.

       


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 19:53

      Oui, mais la majorité l’emploie dans un sens péjoratif, équivalent de démagogue.
      Imaginons que l’on dise : « verdâtre » signifie joli vert avec des reflets jaunes, on aurait quand même du mal à remonter le courant !


  • Michel Koutouzis Michel Koutouzis 10 janvier 2011 11:54
    Chère Arianne,
    Je disais, dans un article d’à côté, que l’Histoire est faite d’explosions et le vie de compromissions. Ce que tu décris ici, c’est le verrouillage de la vie politique américaine, en prenant l’exemplle de Chicago, oh combien emblématique. Mais, contrairement aux apparences, je reste un peu plus optimiste. Le verouillage au niveau de la superstructure (« élite » politique US), n’empêchant pas des « explosions » au nom du « symbole » perçu, et ce malgré« l’encadrement itéressé » de ce symbole. A chaque fois que l’Amérique a respiré, a retrouvé son souffle, c’était le fait d’un executif qui, au niveau du symbolique, permettait l’espoir. Les infiltrations démocratiques sont alors possibles, véhiculées par la face de janus le permettant... Cela s’appelle les contradictions du capitalisme, et il ne faut jamais les sous-estimer. Article brillant.

    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 12:36

      On attendait ce sursaut, justement de la part d’Obama.
      La déception est d’autant plus cruelle.

      Je ne doute pas de la complexité de la chose politique.
      Et de la vie en général.
      Yin Yang.
      Quand on voit Chicago, si belle ville et qu’on sait ce que sont ses égouts, quel contraste.
      On pourrait imaginer un maire honnête qui n’aurait pas su créer ue telle splendeur.

      Mais il y a des limites tout de même. et là elles ont été explosées. Je me demandais combien de milliards de milliards de galaxies de dollars ces gens-là avaient inventé pour leurs affaires ?

      je suis quelqu’un d’optimiste, vous savez. Et là, on est si bas que l’on ne peut que s’améliorer.
      Je me doute même que certains , au plus haut niveau, englués dans ce monde sans gloire et sans idéal, aient envie d’autre chose.
      Il y a aussi la réalité de la planète.

      Merci de votre compliment.


  • ZEN ZEN 10 janvier 2011 12:06

    Oui, Ariane
    J’ai suivi le fil...intéressant
    Il vaut mieux en rire qu’en pleurer
    Le drame récent dans l’Arizona et la radicalisation d’une certaine droite ultra font craindre le pire
    Mais,comme le rappelle Michel, l’espoir reste permis


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 12:55

      cher Zen,
      Merci bcp pour l’article que vous indiquez. Très intéressant en effet. On en apprend tous les jours et j’aime apprendre. Ce qui se passe aux EU est inimaginable.

      Question technique comment fait-on quand on écrit une phrase pour qu’elle ouvre un lien. Moi pas savoir.

      Espérons, certes ! Puisque le pire ouvre la porte au meilleur !


    • jako jako 10 janvier 2011 14:22

      Ariane, créer un lien sur un mot ou une phrase, il faut :
      1)copier/coller l’URL
      2)faire glisser le mulot en selectionnant la zone du lien.
      3)cliquer dans la petite barre d’outils sur l’icon « link » à gauche de la croix rouge
      4)dans la fenêtre qui va s’ouvrir coller l’URL en n’oubliant pas d’oter le « http »


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 15:00

      Merci bcp Jako ! je vais m’exercer. Vous verrez dans mon prochain article si j’ai réussi !


  • Wesley Carles 10 janvier 2011 12:16

    Merci Mme Ariane Walter pour votre vision et éclaircissement point-par-point indélibile de la chose politique et ses contours.
    Votre conclusion ci-dessous : « Quant à vous Chicagoans ! Battez-vous ! Votez juste ! Vous avez votre combat ! Nous aussi nous avons le nôtre ! Les Tunisiens, les Algériens, les Islandais ont le leur ! » m’a encore beaucoup marqué. Elle sera complète, indélibile et incommensurable pour des générations et générations si vous ajoutez le point de la Côte d’Ivoire, un pays dont un président en France et ses alliés ;les États-Unis veulent installer un ancient membre de la CIA d’après les journaux. 
    Moi, je veux que vous dénoncez dans votre prochaine publication ces agissements d’un autre temps. Le monde entier est en train de voir l’injustice qui se passe et les Africains du monde entier dans leurs multiples blogs et commentaires sont prêts pour la nouvelle lutte d’indépendance qui aura bientôt lieu.
    Mon plus grand regret est que la France va perdre toutes ses colonies dans moins d’un demi-siècle au profit des pays asiatiques et amériques latines qui savent le potential africain et sont prêts à faire des deals d’égal à égal.
    Journalistiquement Votre,
    Wesley


  • Hadj Ahmed 10 janvier 2011 12:33

    Beau boulot Ariane merci.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 13:09

      merci à vous. Ce sont des faits. Ceux qui disent qu’ils ne sont pas d’accord, je ne comprends pas sur quels critères.
      Ils ne sont pas d’accord parce qu’il ne faut pas parler des fautes de nos amis ?


  • Wesley Carles 10 janvier 2011 12:54

    Madame Walter,
    je veux savoir votre position par rapport à la crise actuelle en côte d’ivoire ou bien encore les africains ne doivent pas être concernés par les questions géopolitiques : ils sont en d’autres mots les géopolitiques-eaters.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 13:07

      Justement j’allais vous le dire, je n’y connais rien. Peut-on dire que Ouattane et Gbagbo pour vous c’est comme Sarkozy et Dsk pour nous ?
      J’ai compris que Ouattane était soutenu par NWO et que Gbagbo, après avoir, d’après les uns, largement bouffé sur le dos de l’animal, serait soutenu par ses clients.

      pauvre Afrique aussi.
      Quelle tragédie, le traitement de ce merveilleux continent par des aventuriers, des hommes d’affaires . J’ai été frappée en voyant, dans le film de Hulot, la ville de Lagos. En sachant que les fuites de pétrole au Niger sont pires qu’au Mexique.

      Leur avenir : changer de maître. Quel désespoir d’être Africain.
      Qu’internet les aide à comprendre le monde. Leur lutte sera aussi difficile que la nôtre. Pour une fois nous sommes à égalité.

      Je suis d’autant plus bouleversée que je suis la principale bénéficiaire de cette néo-colonisation.. Ma vie dorée est dûe à ces exactions. Les richesses de votre pays nous enrichissent.

      Déjà en parler. Un premier pas. Une première prise de conscience


  • brieli67 10 janvier 2011 13:03

    laissons la parole et l’écrit à un sociologue, psychologue social

    ex enseignant universitaire et collègue
    ces dernières années impliqué dans l’interface France-Chine

    L’Homme, entre chien et loup, in « De qui demain sera-t-il fait ? », Institut Aspen France, éd. Autrement, Paris, 2008. Jean Michel TRUONG

    L’émergence de modes de représentation et d’instruments de pensée adaptés sera la grande affaire de l’esprit dans les âges à venir. Plusieurs siècles s’écouleront sans doute avant que nos pupilles, accoutumées à la lumière crue des soleils artificiels, accommodent aux lueurs incertaines du crépuscule : songeons aux vingt-cinq qui furent nécessaires, depuis Antigone, aux concepts d’individu et de droits attachés à la personne, pour s’imposer - encore qu’imparfaitement - à la conscience universelle.

    A plus courte échéance - les deux ou trois décennies dont les lecteurs de ce texte ont une chance raisonnable d’être les acteurs - trois ordres de pathologies peuvent être redoutés  :

    - Les paniques cognitives en réponse à des situations inédites que nos vieilles catégories ne savent pas prendre en charge. La guerre d’Irak nous en offre une illustration spectaculaire. Dans l’urgence d’un événement proprement impensable, les décideurs américains opérèrent une série de replis successifs sur des positions cognitives préparées à l’avance. Le 11 Septembre fut ainsi, faute de modèle plus pertinent, assimilé à un acte de guerre, Al Qaeda à un Etat agresseur et l’Afghanistan d’abord, l’Irak ensuite, substitués à ce dernier lorsqu’il s’avéra ne pas présenter les caractéristiques - notamment géographiques, démographiques et patrimoniales - désirables d’un point de vue militaire conventionnel : car où faire la démonstration de l’efficacité vengeresse de ses missiles quand l’adversaire n’a pas de territoire, épancher son courroux quand il n’a pas de populations civiles, prélever un butin quand il n’a aucun actif ?

    - La glaciation doctrinale autour des identités menacées, le raidissement des nostalgiques de la clarté-distinction, l’insurrection des adeptes d’ontologies obsolescentes, la réaffirmation violente des particularismes, le culte frénétique des exceptions, les exclusions et excommunications réciproques, la balkanisation, enfin, des grands ensembles géopolitiques et idéologiques dont la formation, surmontant les clivages historiques, avait jusqu’ici semblé jalonner la marche de la civilisation. Plus significative à cet égard que les haines immémoriales des fanatiques - telle celle qui depuis l’origine de l’Islam ensanglante shiites et sunnites - qui finissent, tant elles sont récurrentes, par faire partie du décor, est la récente revendication de l’Eglise catholique romaine de Benoît XVI à détenir seule « l’intégrale vérité du christianisme », par laquelle cette institution, jusqu’ici plus portée au dialogue, porte un coup peut-être fatal à un effort lent mais continu de réunification des églises néotestamentaires.

    - Le Kriegsweh, enfin, ce désir, cette terrifiante nostalgie de guerre, qui s’empare des désemparés quand, à bout de désarroi, ils se laissent fasciner par la clarté qu’elle instaure, les distinctions qu’elle impose - entre amis et ennemis, ceux qui sont avec nous et ceux qui sont contre nous, ceux qui partagent nos valeurs et ceux qui s’y opposent, les alliés et les traîtres, les combattants et les lâches -, et les jugements expéditifs qu’elle autorise. L’homme du crépuscule chérira la guerre, non pour l’hégémonie, le pétrole ou même les idées, mais pour sauvegarder, aussi longtemps que possible, son esthétique de la ligne claire.

    ah ! Georges fils de Joseph dit Jules Moineaux.

    « Il pleut des vérités premières. Tendons nos rouges tabliers. »


  • Epiménide 10 janvier 2011 13:04

    D’un côté cet article rapporte beaucoup de faits qu’il doit bien être possible de vérifier. Mais, d’un autre, il suggère que des dirigeants américains, au plus haut niveau, mentiraient à leur Peuple. Que cela puisse se produire dans la première démocratie du monde moderne est tout de même difficile à croire.

    En tout cas, le conseil donné à Obama de tout balancer est... mignon dirais-je.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 13:15

      Cher Epiménide,
      je découvre comme vous, vous savez. il est évident que nos journaux ne nous apprennent pas tout ça.
      J’en ai été aussi stupéfaite que vous. car votre verbe « mentir » est léger par rapport à une autre réalité qui s’inscrit en droite ligne de tout ceci.

      C’est pourtant la réalité de notre monde. tapez sur Google. faites comme moi. C’est facile. pas besoin de connaître un site particulier. Ainsi en tapant « syndicats de chicago » j’ai appris tt l’histoire du premier mai.
      Grâce à internet , nous devenons des historiens. ne perdez pas cette occasion. Et suggérez cette vocation à tous autour de vous. C’est ce que je fais à mon petit niveau..


  • jako jako 10 janvier 2011 13:20

    Très bien écrit, beaucoup d’informations un grand merci.
    Par contre la prochaine fois, si vous pouviez avertir auparavant du matériel nécessaire à la lecture : seau et serviettes smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 13:27

      @ Jako,
      Très drôle. c’est absolument ce que j’ai ressenti. Putain ! (Excusez, mais là....On atteint les sommets !)


  • slipenfer 10 janvier 2011 13:39

    BON article d’investigation et beaucoup d’humour
    ce qui change un peu, des pavés rébarbatif sur la politique.
    Pour Obamince, je ne me faisait gère d’illusion,dés le début sa sentait
    le coup pourri,maintenant la poire est blette,mais très riche...
    Mise a part son sourire en contreplaqué et son Nobel de la paix,
    c’est juste une image qui bouge.

    Au plaisir de te relire.


  • Morpheus Morpheus 10 janvier 2011 14:07

    Plus d’un an avant l’élection d’Obama, je prédisais déjà à qui voulait l’entendre que ce serait lui - et pas un autre ! - qui serait élu.

    Bien sûr, on m’écoutais (quand on m’écoutais) avec une sorte de petit sourire en coin bienveillant, l’air de se dire « il est gentil, lui ».

    Parfois, on me rabrouait, en disant que je ne suis qu’un cynique qui voit toujours tout en noir. Possiblement vrai, d’ailleurs. Seulement, voir tout en noir lorsque tout est vraiment noir, est-ce anormal, inadapté ? Après tout, sans travail, sans ressources, sans statut social, je ne suis guère qu’un marginal.

    Ce n’est pourtant pas un signe de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade ...

    Un grand avantage à être « pessimiste », c’est qu’on ne peut pas être déçu. On ne peut, au mieux, que se tromper, et donc être positivement surpris.

    La positive attitude ? Soyez pessimistes !


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 14:43

      Difficile d’être pessimiste. On a tout là. le caca, l’odeur et le pot de chambre.
      Lucide est inévitable. pessimiste sous-entend qu’il y a quand même une porte de sortie....

      certes, je sais qu’autrefois, aux temps anciens, un pt de chambre pouvait être décoré de très jolies fleurs !! Sous le caca, les fleurs...

      Bon. je vais choisir d’être optimiste. Plus agréable à vivre.


  • Pyrathome pyralene 10 janvier 2011 14:42

    Je suis tombé dans le panneau comme tout le monde, j’y ai cru pendant Au bat mot, 5 mn.....
    un illustre inconnu black ayant voté contre la guerre en Irak, se fait élire à coup de centaines de millions de dollars (financé par Wallstreet) en proférant des slogans appétissants !! « yes, we can ».....continuer la mascarade ! quelques mois après son élection, toute personne censée pouvait comprendre aisément l’entourloupe.....
    Il a juste servi de « soupape de décompression » , un peu comme votre cocotte minute......mais au lieu d’enlever le couvercle pour mouliner la soupe, on l’a remis au feu......
    Merci de cet article pertinent plein d’humour, une arme que l’on devrait utiliser plus souvent......

    Je l’ai mis plus haut, mais si quelqu’un cherche un job....... smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 14:53

      @ Pyralène,
      J’ai lu ton lien. Incroyable ! Mais bon, normal...La CIA doit être un employeur qui paie !!!
      Ce qui est drôle, c’est qu’on trouve cette annonce comme ça, comme si c’était un collège privé qui recrutait.

      tu me rassures en me disant que tu y as quand même cru un peu .
      Le héros, c’est vraiment kennedy. du moins le héros rebelle. je ne connais pas assez sa politique pour me prononcer sur le fond.
      Sa seule erreur, il n’a pas été prudent. mais bon ils auraient pu le piquer partout.

      Il y a des scenarios sublimes à faire sur Kennedy et la mafia. Obama...et ses amis de Chicago. En incluant cette notion de révolte ou de révolte impossible et d’abaissemnt qui est un ressort tragique.


    • brieli67 10 janvier 2011 14:58

      cocotte-Minute , j’aurai pas osé


    • Pyrathome pyralene 10 janvier 2011 15:07

      Doc Bribri, on fait les meilleures soupes Alsaciennes et de Navarre dans les vieux pots ! pas dans les cocottes minute smiley smiley smiley....


  • alberto alberto 10 janvier 2011 14:44

    Bonjour Ariane

    Et merci pour cette excellente lecture : les méchants d’Harry Potter, l’Ogre du petit Poucet et Barbe-bleue ne sont qu’aimables gnomes à côté de la clique de Chicago !

    Et moi qui me demandait pourquoi le goudron et les plumes n’arrêtaient pas d’augmenter sur le marché des matières premières...D’autant qu’ici aussi, en France, on dit qu’il y en a qui commencent à faire de stocks !

    Bien à toi.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 14:58

      Alberto,
      Oui j’ai beaucoup ri en pensant aux articles d’Imhotep, ceci dit sans vouloir aucunement le froisser, s’indignant des calembredaines de nos coquins.
      Ah ! Nous ne sommes ni Chicago ,ni Hollywood !

      Evidemment, Woerth ne va pas chercher ses enveloppes au milieu du feu du WTC !!

      Mais nous prenons vite des leçons !
      Ils vont tous être sur des charbons ardents pour nos élections ! Avec le parrain américain sur le mirador !


  • Jean-paul 10 janvier 2011 15:08

    Les Francais adorent les debats politiques ,
    Obama n ;est pas le president du monde et aux USA beaucoup s’en foutent de la politique ( 50% ne votent pas et chaque etat est different )
    La seule chose qui interesse les Americains c’est une bonne economie et du travail .


    • jako jako 10 janvier 2011 15:14

      Bjr Jean Paul, beau temps à Washington ?
      Il ne s’agit pas de politique dans ce cas précis mais plutôt de fumier non ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 15:14

      Jean-Paul,
      J’ai été comme ça pendant longtemps. je trouvais même que ça faisait chic, supérieur, de dire « je ne m’intéresse pas à la politique ».
      Une faute avouée est à moitié pardonnée, dit-on.
      Les Américains ne s’intéressent pas à la politique ?
      je ne crois pas. Avec les medias,ils s’y intéressent, comme nous, de plus en plus.
      malheureusement si les Américains veulent un bon job et une bonne économie, il va falloir qu’ils fassent un sacré ménage.
      C’est un peu comme vous disiez : « je veux un beau jardin mais je ne m’intéresse pas à ce que fait le jardinier. » Délicat.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 15:18

      Cher Soulmanfred,
      Vous savez que c’est vous avec vos super videos qui m’avez mis sur la piste ! L’histoire de JFK puis de martin Luther King.
      Je voulais qu’on parle ensemble pour cet article puis, j’ai eu tant de docs (avecles vôtres) à maîtriser que je n’ai même plus eu le temps de vous contacter. mais je le ferai !

      Merci pour le lien. Je vais le regarder.


    • jako jako 10 janvier 2011 15:25

      Merci pour ces liens soulmanfred, très rassurant de voir qu’il y a des Américains qui ne sont pas formatés.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 15:28

      Cher Soulmanfred

      J’ai lu le lien.

      tant qu’on y est...

      Il est évident que les élections se préparent de longue date. Qu’ils doivent avoir toute une écurie de poulains qu’ils testent. Le défaut de Rahm Emanuel est de trop se montrer. Vous avez remarqué à quel point j’ai été délicate dans mon article sur le fait qu’il soit juif. mais là aussi il y aurait beaucoup à dire quand on sait que Haaretz s’est félicité de sa nomination disant clairement qu’il allait « bien conseiller Obama au sujet d’Israël » alors que les autres démocrates avaient été nuls pour eux. Est-ce pour ça qu’ils avaient éliminé Clinton avec sa nana ?


  • balao 10 janvier 2011 16:07

    Ariane Walter, grand merci !
    Article magnifique et terrifiant.
    « Américan tabloïd », à côté, est un gentil roman de la bibliothèque rose. Mais, ici, nous sommes bien loin d’un roman...
    A propos d’Al Qaïda Maghreb ;
    Il y avait chez Taddeï, au mois de novembre dernier je crois, une femme algérienne remarquable, experte pour plusieurs organisations internationales, qui répondait au doux nom d’ « Amour ».
    Lorsque fut évoquée la création de l’AQMI, elle a bien ri : le chef de l’AQMI est un trafiquant en cigarettes connu en Algérie sous le nom de « Malboro ». Il a trouvé un moyen beaucoup plus simple de faire du pognon...


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 16:15

      Cher Balao,
      Vous me faites rire. je ne devrais pas mais c’est irrésistible. Malboro !!!
      Ce qui est grave tout de même c’est que tous veulent être plus mafieux les uns que les autres !
      ils sont trop autour du marigot alors ils essaient tout.
      Quelle panique !
      Et LCI avec son Al Qaïda !!!!!!


    • Furax Furax 10 janvier 2011 16:21

      Pas mieux que « balao » ! je n’arrive pas à retrouver les coordonnées de cette algérienne
      Ariane, continuez !


  • VC972 10 janvier 2011 16:19

    @ l’(h)auteure, le (h) justifiant le « e » final,

    Bon article d’infos qui datent tout de même mais qui a l’avantage d’informer les non-informés et d’autres formatés du bulbe.

    Cependant dans votre réponse à un commentaire de  Wesley Carles vous écrivez :

    « Leur avenir : changer de maître »

    Mon poil s’est hérissé car en quoi un changement de maître à voir avec la « démocratie »

    Ensuite le « Quel désespoir d’être Africain. » qui aurait pu tout aussi bien devenir :

    Quel désespoir d’être pauvre ou d’être ceci ou cela.

    J.






    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 17:23

      Oui, vous avez raison. je ne garantis pas la qualité de mes commentaires. certains sujets sont délicats et parfois je m’exprime mal. J’ai eu le tort d’essayer de répondre sur un sujet que je maîtrise pas. (Je ne dois pas être la seule).

      Quand à votre remarque « c’est du réchauffé », vous avez raison de dire que c’est utile pour certains qui l’ignoraient, dont moi.
      Puis, j’ai surtout essayé de faire un synthèse avec des éléments qui n’étaient pas unis entre eux. je pense, mais je me trompe peut-être, que l’originalité est là. Non pas les ingrédients, mais la recette.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 17:28

      @ Erinie
      Oui, c’est long. je m’en suis rendu compte. je me suis dit « pourvu que ce ne soit pas un pensum. » Mais tout s’imbriquait si parfaitement. C’est un gros alligator et je ne pouvais pas couper la queue !

      Chicago....Ca crève les yeux. Si je peux me permettre, ils ne sont pas discrets ! Quelle omerta !
      Vous savez ce qui m’a dirigé dans ce sens ? Quand j’ai vu que le plus gros délit d’initié était parti de là-bas. Puis l’élection de Kennedy (Merci Soulmanfred.)

      Pour les 3000 milliards disparus ma source dit que Rumsfeld n’a pas voulu que les recherches se poursuivent. Ce qui fait que qq’un a ajouté : « Etait-ce le prix de l’attentat ? » Je n’ai pas reproduit.


  • Hijack Hijack 10 janvier 2011 16:40

    Hum ! Sur la photo de l’article ... je vois qu’ Ô’bwana a bon goût ...


  • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 10 janvier 2011 16:42

    Finalement, en lisant ce long article, long déboulonnage de la statue d’Obama, et si comme vous, avions cette pathologie de la persécution, on se demande si vous ne seriez pas au service de ceux que vous semblez dénoncer, à fournir ainsi des armes et des arguments aux opposants des démocrates.


    Je préfère me souvenir de la générosité d’un peuple, qui oubliant ses peurs et ses préjugés, vote pour un président noir.Tant pis pour ma naïveté, je vous laisse à votre vision clivante et paranoiaque .

    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 17:18

      @ Pierre de Vienne.
      Je vous réponds volontiers.

      je pourrai ne pas vous répondre car je n’aime pas votre ton : « paranoïaque », auservice de..."
      Mais je vous excuse. ce que vous avez lu a dû être dur.
      Puisque vous ne voulez pas y croire.

      En ce qui me concerne, passons vite,ma passion dans la vie est la littérature chinoise. Je ne m’occupe pas de politique (ce qui n’est pas une qualité) Il y a encore six mois je me suis fait explqiuer la différence entre démocrates et républicains.

      Mais bon, j’ai quelques neurones actifs et je sais additionner deux+2.
      Vos chers démocrates ont un noyau visqueux ?
      Hé oui.
      Ils sont moins visqueux que les républicains ? Peut-être.
      mais le sujet de l’étude c’était Obama et ses amis.

      Voua avez été trompé. moi aussi et bcp d’autres.
      Inutile de chercher dans ma démarche autre chose que le plaisir d’étudier et de comprendre.
      Je suis adepte de Confucius et pas de Machiavel.
       
       


  • Hijack Hijack 10 janvier 2011 16:55

    Pov ’ Ôbwana ... ton bon goût ne te sert à rien, tu es prisonnier de ceux qui t’ont fait élire !

    Tu donnes raison aux racistes avec ton comportement de chien battu face à Netanyahu ...

    Au lieu de laisser ton nom en relief dans l’histoire de l’Amérique et des noirs d’Amérique ...tu ne laisseras qu’une tâche dans l’histoire ...
    Tu finis mal le boulot que Bush n’a pas pu continuer ...et il te remercie !
    Tu aurais dû relever le défi, quitte à être descendu (à l’instar de JFK ... pour presque les mêmes motifs) ... te libérer et libérer l’Amérique.
    Le peuple américain historiquement t’en voudra toujours ... tu n’as qu’à te regarder, tu étais fier durant la campagne, et regarde toi à présent, yeux de chien battu, ne regarde jamais en face ...
    Est-ce que cela vaut le coup ???
    Tu a réussi a faire franchir un cap à l’assurance maladie de la classe moyenne basse aus USA ... mais c’est aux autres (classes les plus basses) qu’il fallait penser, ou du moins ne pas les oublier.

    Quelques jours après son élection, il avait assuré à son auditoire (ainsi que des journalistes sur place) qu’il répondrait très précisément aux 10 premières questions que les gens poseront ... devinez la question qui venait en premier  ??? (je parle de mémoire, alors désolé si j’ai oublié un truc, mais en gros c’est ça) .... : Mr le président, est-ce que vous ferez en sorte qu’il y a une vraie enquête indépendante sur le 911 !

    Il a rayé la question de tête et a répondu aux suivantes ... il avait tout de même précisé, comme il le fait à chaque fois sur le même sujet : Cela ne sert à rien de regarder/remuer le passé ...
    Lol ! Même si ce passé modifie l’histoire de l’Amérique, l’histoire et la stabilité du monde ...

    C’est comme si, pour un crime crapuleux, un ministre de l’intérieur refuse une enquête ... pretextant que cela ne sert à rien de remuer le passé !



  • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 17:38

    @ Hijack.
    je sens votre rancoeur et j’éprouve la même.
    pour moi le 11 sept et l’élection d’Obama sont deux blessures fortes toutes deux.
    la première est passée par l’horreur et la seconde par la joie.

    Deux mises en scène fabuleuses pour nous dire que nous n’étions rien.
    je pense aux gens de couleur qui, à cause de lui, doivent se sentir humilés.
    Mais ce qui ont monté ça ont eu tort. car ça n’a servi à rien si ce n’est à les démasquer.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 17:51

      ...ceux qui ont monté ça...


    • Hijack Hijack 10 janvier 2011 18:05

      Ariane Walter ,

      Je n’ai aucune rancœur, plutôt une déception ...

      Les gens de quelle couleur parles-tu ??? Est-ce que tu n’as pas de couleur ... mon dieu, ça doit être dur pour toi  ???

      Je rigole, mais faut dire noir ou black ou vert ... au lieu de ce « gens de couleurs » comme si on avait peur de dire noir ??? Si j’avais été noir, je serai vexé qu’on précise ... homme de couleur ... comme si les autres étaient transparents... 

      - Le 11/09 est une attaque de l’histoire.
      - l’élection d’Ôbwana est une déception pour les noirs, pour les USA, pour le monde ...
      pas l’homme en tant que tel, mais son comportement.
      Il était à même de faire dévoiler au monde l’attaque et ses responsables ... mais vu qu’il leur doit son élection, il préfère ne pas voir en arrière ....


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 18:10

      @ Hijack
      C’est drôle, j’ai hésité à mettre noir et j’ai corrigé par « gens de couleur »mais pour une raison parce qu’il est métis et non noir.


    • Hijack Hijack 10 janvier 2011 18:54

      Ariane Walter,

      Métis c’est mieux que de n’être que « de couleur » ...

      Mais noir c’est mieux, il se dit « black » ...
      On peut dire, café au lait, marron, beige etc ... lol ... qui je le rappelle sont des couleurs !

      Quand j’entends homme de couleur, je pense « de couleurs » ... donc étant bariolé de mille et une couleurs ...

      Mais c’est pas grave, j’ai juste souligné ça ...


  • Electric Electric Tof 10 janvier 2011 17:52

    Quel excellent papier !

    Effectivement, nul besoin maintenant d’éliminer physiquement les Présidents américains en exercice, surtout quand ceux là ont été choisis par leur adversaire, je m’explique :

    En 2008, les Républicains auraient du tout faire pour conserver le pouvoir, or, ils ont envoyé aux élections un vieillard qui tenait à peine debout, et pour compléter le tableau, une bigote stupide, raciste et inculte.

    Dans ces conditions n’importe quel âne bâté aurait remporté l’élection haut la main. Mais, avant de lui céder la place, on lui retire le tapis de sous les pieds en envoyant LB au tapis.

    Ligoté, ficelé, B Obama a été invité au plus formidable dîner de cons de l’histoire, et l’humanité toute entière avec.

    Pendant ce temps, « on » continue de diriger la barque en sous main, tant les effets systémiques provoqués par les décisions de la précédente administration, notamment bancaires et militaires sont forts.

    On attend 2 ans, on laisse reposer, et on compte sur l’amnésie de la population américaine pour faire oublier que ce sont bien les Républicains qui sont la cause de l’actuelle situation.

    Les câbles Wikileaks mettent le coup de grâce à la crédibilité du Président. Pour savoir comment cela a été possible, il faut faire un retour sur qui est B Obama.

    Il est plus que « surprenant » qu’aucun média n’ai fait plus de recherches que cela. Son père a été un des premiers africains à avoir bénéficié des programmes de financement de la CIA destinés à éduquer les élites africaines pour contrer les soviétiques. Les parents de Barack se sont rencontrés en cours de russe ....

    C’est d’ailleurs le futur beau père d’Obama Sr qui accueille ce dernier à l’aéroport d’Hawaï. Il existe à cet égard de fortes présomptions de l’appartenance des grands parents blancs de B Obama à l’agence, sa propre mère de façon certaine.

    Après un mariage rapidement consommé, divorce et remariage avec Lolo Soetero, appelé en Indonésie avec le grade de colonel pour co-orchestrer le coup d’Etat qui chasse Suharto et met en place le caniche Sukarno. Au passage, ce coup d’Etat est l’occasion d’un des plus grand massacres de l’après guerre, essentiellement des ruraux.
     
    La mère de B Obama travaille pour les programmes de l’USAID (émanation CIA) en Indonésie, d’abord en donnant des cours d’anglais, puis à la mise en place de micro-crédits destinés à évangéliser les campagnes indonésiennes à propos des bienfaits de l’oncle SAM.
     
    B Obama sera ensuite pris en charge, entre autre, par Z Brzezinski en personne qui en fera le personnage qu’on connaît.
     
    Il n’est que de voir le dernier film de Polanski, « The Ghost Writter », un véritable coup de tonnerre, pour se convaincre de la façon dont l’agence gère son bétail, parfois sur plusieurs générations avec coups à X bandes. Il est d’ailleurs fortement recommandé aux agents de trouver chaussure à leur pied au sein de l’agence, et quasi obligatoire à la NSA. On comprend maintenant pourquoi Polanski a passé tant de temps en résidence surveillée : on lui a fait payer le prix de ce disclosure. C’était un prisonnier politique like.
     
    L’agence n’a plus besoin depuis longtemps de débaucher de futurs clients, elle les élève au grains, c’est beaucoup mieux comme ça. Ils ont ainsi en réserve de quoi occuper les plus hautes fonctions de presque tous les Etats du monde pour au moins 2 générations.
     
    L’actuel Président de la République française n’échappe pas à la règle, la mère de son demi-frère Pierre-Olivier s’étant remariée avec un ponte du DoD, F Wisner Jr, lui même fils d’un ancien haut dignitaire de l’agence. Le même Pierre-Olivier est aujourd’hui VP Finances du Carlyle Group.
     
    Durant la cohabitation Balladur (filière Rothschild), et ensuite, l’agence n’a cessé de manœuvrer en coulisse pour en finir avec le gaullisme chiraquien, avec le succès qu’on connaît.
     
    Raison pour laquelle les gaullistes font un retour dans le dernier gouvernement Fillon avec un beau balai dans le c... et un sourire crispé.
     
    Il faudrait vraiment un miracle pour que les français puissent un jour à nouveau librement choisir leur Président de la République, d’autant que Ségolène m’a tout l’air d’avoir envie de reprendre une raclée.
     
    Je ne m’explique pas comment elle peut ne pas être au courant que sa désignation à la candidature était le fruit d’une manipulation grossière, et qu’elle a été envoyée au casse pipe de façon certaine y compris avec la complicité active des journaux de gôche.
     
    Il y a fort à parier que si liberté nous est encore laissée d’en discourir sur le net, c’est seulement pour nous repérer, nous fliquer.
     
    Cette reprise rapide de la bio de B Obama est le fruit du travail de Wayne Madsen.

     


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 18:17

      à Electric Tof !

      merci de compléter mon article avec des éléments qui éclaircissent encore le sujet.

      En ce qui concerne ce que nous disons sur le net, je crois qu’ils s’en fichent complètement. Nous avons si peu de lecteurs par rapport aux grands medias.Je pense même qu’ils doivent se dire : Bof ! laissons faire comme ça ils ont l’illusion d’être libres.
      Martin Luther King s’est fait descendre quand il a amené je ne sais combien de manifestatnts à Washington. Là, ça faisait désordre.
      Mais un petit article sur internet...
      Ils doivent quand même avoir tous les jours d’énormes problèmes à régler....
      Il doit y avoir un ordre de priorité.


    • Pyrathome pyralene 10 janvier 2011 18:23

      Ils doivent quand même avoir tous les jours d’énormes problèmes à régler....

      Pas facile de gérer des montagnes de mensonges......


    • Hijack Hijack 10 janvier 2011 18:49

      Electric Tof,

      Je suis en gros d’accord avec le début de ton analyse sur le ô’Bwana ... sauf quand tu dérives sur WikiLeaks ... qui n’est rien d’autre qu’un false flag médiatique ... des fuites que tout le monde connaissait depuis longtemps ... qui accusent tout le monde sauf le principal commanditaire de toute la merde mondiale.
      Je me souviens que durant la fin de la campagne electorale ... Meyssan avait dit plusieurs semaines avant les élections, que de toute manière, il n’est même plus utile d’écouter le gagnant à la TV, ce sera Obama ...

      Pour ceux qui sont intéressés par l’histoire d’ Obama :
      La biographie cachée des Obama : une famille au service de la CIA (1ére partie)
      http://www.voltairenet.org/article166848.html

      La biographie cachée des Obama : une famille au service de la CIA (2ème partie)
      par Wayne Madsen*
      http://www.voltairenet.org/article167038.html


  • Jean Lasson 10 janvier 2011 18:29

    Merci à l’auteur pour cet article intéressant.

    En ce qui concerne Obama, il était évident dès le départ qu’il était dans la main de ses maîtres. Mon intuition me dit que ceux-ci détiennent la preuve qu’Obama n’est pas né sur le sol des États-Unis. Au cas où ce président ferait preuve d’indépendance, ses maîtres pourraient ainsi le contraindre à la démission immédiatement, avec passage probable par la case prison.

    Pour tous ceux qui comprennent la vraie marche du monde, il n’y avait rien à attendre d’Obama, ce démocrate noir choisi pour abuser les naïfs humanistes occidentaux. Changer des individus sans changer le système ne sert à rien.

    En France, les mêmes maîtres vont nous refaire le coup d’Obama avec DSK, pourtant encore moins crédible qu’Obama...


  • Electric Electric Tof 10 janvier 2011 18:48

    @Ariane.

    Merci pour votre réponse.

    Sur un seul site, oui, évidemment, mais si on regroupe tous les sites « libres », où ça parle complot et manipulation d’Etat, on change d’échelle.

    Tout le net est surveillé, les forums également.

    Ce sont de précieux outils pour sonder l’opinion publique à peu de frais. Il y a des centaines de petites mains, qui à l’aide de bases de donnée géantes font du data minig et obtiennent ainsi de précieuces informations qui font qu’ils nous connaissent mieux que nous mêmes.

    En réaction, quand un Icare se rapproche trop de la vérité, on lui envoie des trolls, on tue les débats, on manipule à tout va. Certains sites sont de la désinformation amplifiante pure et simple.

    Lorsque j’étais soviétologue, j’ai passé un temps fout à qualifier correctement et sourcer les informations. Un boulot à plein temps. De même, Il est très difficile de savoir qui il y a derrière un site, un pseudo.

    Quant aux forums des sites grand public, ils sont tous « modérés » par la même société CONCILEO, une probable émanation de l’agence.

    Le net est la propriété des USA qu’on le veuille ou non, un outil stratégique, surtout dans un pays où la liberté d’expression permet tous les débordements sur les sites et les forums.

    Il suffit de mettre des marqueurs sur certains noms, pour qu’automatiquement, ils ressortent au fond d’une bureau en Géorgie.

    Cela va même bcp plus loin : avec ce types d’outils, on peut prévoir à l’avance les réactions de l’internaute, et le guider, le désinformer en conséquence.

    Le niveau de sofistication des dispositifs est inouï.

    Le net est la matrice, google son oracle.

    Exemple avec le 11/09 : les USA ont réussi à faire avaler au monde entier qu’une bande de barbus bricoleurs avaient pu mettre à mal le meilleur système de sécurité et de sûreté de la planète.

    La belle blague.

    L’exemple emblématique est 2012 et la fin du monde : cela fait partie d’une psy op destinée à égarer l’internaute, le cinéphile, le lecteur, le spectateur vers des trucs improbables et terrorisants. Pendant ce temps là, on avance.

    A propos du 11/09 et du formidable dispositif mis en scène, il est une question simple qui permet de se faire une idée (mais il faut penser à un truc complétement dingue en apparence) du comment ça a été orchestré : quand on planifie longtemps à l’avance, un jour précis, une attaque en visuel sur les twins, de quoi avons-nous besoin impérativement ce jour là ?

    Je donne un indice : Erin.


    • Hijack Hijack 10 janvier 2011 18:58

      "... quand on planifie longtemps à l’avance, un jour précis, une attaque en visuel sur les twins, de quoi avons-nous besoin impérativement ce jour là ? " :

      J’oserai dire que ce jour là on aura besoin de bêtise humaine pour croire à cela  !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 19:56

      je vais réfélchir. Votre question est excitante...


    • slipenfer 11 janvier 2011 00:07

      tien un Troll qui fume du crack, c’est rare.


    • Onegus Onegus 17 janvier 2011 01:32

      «  A propos du 11/09 et du formidable dispositif mis en scène, il est une question simple qui permet de se faire une idée (mais il faut penser à un truc complétement dingue en apparence) du comment ça a été orchestré : quand on planifie longtemps à l’avance, un jour précis, une attaque en visuel sur les twins, de quoi avons-nous besoin impérativement ce jour là ?

      Je donne un indice : Erin. »

      Les « effets de champ » d’un ouragan pour faire tomber les tours ? La thèse très « exotique » de Judy Wood qui n’a pas trouvé beaucoup d’écho à ce jour : http://www.drjudywood.com/articles/erin/

      A mon avis, on doit pouvoir trouver plus simple ! smiley

  • herbe herbe 10 janvier 2011 19:10

    Ariane merci !

    Mais je vais faire mon ronchon moi aussi (c’est en fait un compliment !) votre article est trop bon et trop beau !
    Il pourrait finir par donner une dimension romanesque à ces histoires comme certains films sur la mafia.
    Je n’aimerais pas que ça donne des idées à notre « milieu » local qui voudrait peut-être se hisser à la hauteur, fasciné par la « grandeur » et l’efficacité du mal outre atlantique !
    Déjà qu’on soupçonne certains d’être un peu trop fascinés ...


  • Ariane Walter Ariane Walter 10 janvier 2011 19:28

    Cher Herbe,
    Merci pour vos compliments !!!
    Pour abonder dans votre sens, je trouve que la photo où Emanuel parle à l’oreille d’Obama est une vraie photo de film. Il a un regard d’une dureté d’acier ; l’autre penche la tête comme un agneau soumis ! Trop incroyable ! Tout est dit...
    Celle aussi, moins belle où il est à côté de Blagojevitch. Avec un air très mal à l’aise. Ah ! Avec tts ces caméras ,il n’est pas possible de tjrs dissimuler !


  • Electric Electric Tof 10 janvier 2011 19:43

    @Hijack

    Ce que j’ai voulu dire en parlant de Wikihoax  : ça n’apprend effectivement pas grand chose, c’est une psy op, mais ça neutralise Obama sur le plan international.

    La fiabilité des câbles n’est pas même garantie, et le choix des premiers dévoilés subjectif. Pour s’en convaincre, il suffit d’aller sur cryptome.org, le site de J Wood ancien compagnnon de jeu d’Assange.

    Enfin, certains sites annoncent qu’Assange a laissé nettoyer ce qui était génant pour Israël à qui de droit avant publication. La continuation des colonies est la réponse du berger au joueur de basket à mi-temps.

    Le Pdt US a été ridiculisé sur la scène internationale. Tout le monde sait maintenant qu’il n’a plus le manche, et avec l’humiliation en prime. Ce types d’opérations étant souvent à tiroirs, il faut s’attendre à des suites, et là on verra vraiment le but du truc (censure du net ?).


    • Hijack Hijack 11 janvier 2011 01:11

      Le fait qu’on dise que WikiLeaks a laissé effacer ce qui était gênant pour Israël ... était juste pour nous faire croire que ce pays y est cité comme tous les autres !!! Un ruse ... bien pensée comme d’habitude de leur part.
      Ainsi, plus personne ne dira qu’Assange est leur agent ...

      Le Manche ??? O’bwana l’a perdu le jour même se son élection ... quand il a reçu les ordres du loobby qui l’a placé à la Maison Blanche. Il ne l’avait pas non plus, lorsque l’ on entendu Netanyahu hurler dans son bureau... paraît-il, lorsqu’il était question des colonies qui ne respectaient aucun des accords précédents. Pas sympa, car O’bwana ne rappelait ce fait à Netanyahu que pour la forme ... il ne tient plus le manche... il n’en a plus du tout !


    • Hijack Hijack 11 janvier 2011 01:12

      Réponse ci-dessus à Electric Tof


  • agent orange agent orange 10 janvier 2011 20:49

    Ravi que cet excellent article soit publié.

    Pardonnez moi de rajouter quelques menus détails pour le compléter (après tout chère Ariane, nous sommes « astro-logiquement » identiques).

    Monica Lewinski a déclaré lors de son audition en 1998, que "Bill ne voulait pas que l’on parle dans le Bureau Oval, car il craignait qu’il y avait des micros israéliens" (Voir la première version du rapport Kenneth Starr). Or Rahm Emmanuel était aussi le Chief of Staff de Bill Clinton à l’époque. Sa double nationalité (israélo-étatsunienne) pose la question de son allégeance, tout comme fut celle de la plupart des membres de l’administration Bush junior (aussi signataires du PNAC).

    C’est aussi Rahm Emmanuel qui a fait virer Van Jones, le conseiller de l’environnement d’Obama. Van Jones avait eu l’imprudence de signer une pétition demandant l’établissement d’une enquête indépendante sur le 11/9, avant que Barack soit élu.

    Je ne sais rien à propos de Vera Baker, mais ce que je sais c’est que Barack était à Bali avec la chanteuse de R&B Jody Watley en octobre 1993. Je l’ai croisé au Gado Gado (à moins que ce soit le Double 6 ? souvenirs, souvenirs…). Sa demi-sœur indonésienne, Maya, était aussi présente. Le couple Obama fêtaient leur premier anniversaire de mariage, je crois. Epoque où Barack avait pris une année sabbatique pour écrire son ouvrage sur son père (désolé pour ce scoop « people »).

    Savez-vous qui remplace Richard Hollbrooke, le conseiller d’Obama pour l’AfPak, décédé peu avant noel ? Un certain Frank Ruggiero. On ne sait pas grand-chose sur lui. Serait-il lié à la famille mafieuse Ruggiero (Salvator Frank et Angelo Salvator) ? Les frères Ruggiero étaient très actifs dans le trafic d’héroïne dans les années 70/80 et étaient liés au clan Gambino-Gotti. Si c’est le cas, alors cela devrait faciliter les affaires d’Ahmed Wali Karzai, le baron de la drogue et petit frère du président afghan.

    Enfin, il y a aussi une ressemblance entre le Chicago mafieux et Neuilly. Nicolas Sarkozy a succédé à la mairie de Neuilly à Achille Peretti, un corse que certaines mauvaises langues accusent d’avoir été le capo di tutti capi (le boss des bosses). Peretti était ami de nombreuses figures corses, dont Pasqua et d’Etienne Léandri, ce dernier étant le représentant de Lucky Lucciano en France. Le parrain Lucciano, condamné à « perpette » avait été libéré en 1943, pour avoir facilité le débarquement des troupes alliées en Sicile.

    La mère de Sarkozy était la secrétaire de Peretti et sa belle mère (la seconde femme de Pal Sarkozy) s’est remariée avec Frank Wisner Jr, numéro 2 de la CIA à la fin des années 90 (le père de Wisner, fondateur de la CIA, s’est suicidé dans les années 50, sans doute pris de remords des coups tordus de l’agence. Voir les Armées Secrètes de l’OTAN de l’universitaire Daniele Ganser).

    Comme quoi, il n’y a pas de hasard dans le « milieu » politique de ces cinquante dernières années. Il faut croire que tout est lié...



    • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2011 00:33

      merci de ces renseignements. je n’ai pas voulu étudier le fait que Rahm Emanuel soit juif. Ce qui pose évidemment bcp de questions à beaucoup.


    • Hijack Hijack 11 janvier 2011 01:01

      Le fait que « Rambo » soit juif ne pose aucun problème ... c’est le fait qu’ils soit sioniste confirmé.

      Il me semble aussi qu’il a également la nationalité israélienne ... étrange !


    • agent orange agent orange 11 janvier 2011 05:05

      Vous avez raison Ariane. L’ angle « juif » est un terrain miné.
      Cela ne doit pas cependant nous empêcher de se poser des questions.
      Cordialement.


  • Electric Electric Tof 10 janvier 2011 21:47

    Puisqu’on remue le passé, autant être exhaustif.

    Wayne Madsen a publié depuis les traductions des parties I & II, reprises sur le site Voltaire, les III, IV & V sur son site, reléyées depuis par opinion Maker.

    http://www.opinion-maker.org/2010/08/special-report-the-story-of-obama-all-in-the-company-part-iii/

    http://www.opinion-maker.org/2010/08/obama-all-in-the-company-part-iv/

    http://www.opinion-maker.org/2010/09/the-story-of-obama-all-in-the-company-part-v/

    Et ça finit comme suit :

    « After eight brutal years of George W. Bush and Dick Cheney, the nation was ready for any change. Unfortunately, the CIA, through LOOKING GLASS, MK-ULTRA, ARTICHOKE, PANDORA, and other behavioral science programs were ready to answer the call. The CIA answered the call with Obama and most of us bought him and his “Hope and Change” propaganda fecundity “nurtured” by CIA programs going back some sixty years. »

    En d’autres termes, B Obama est le produit d’une « préparation psychique », la quintescence de ce que la CIA a pu produire en matière de « sur-homme », le résultat de 60 années de travail acharné, son chef d’oeuvre ultime.


    • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2011 00:05

      J’avoue que j’ai souri quand j’ai découvert ça...
      Mme Obama , membre du parti démocrate travaillant à la mairie avec daley...
      ce qui est amusant c’est que lorsqu’on lit la vie de qq’un comme celle d’Obam ici, une vie modèle, on ne peut s’empêcher de penser à du « story telling »...


  • 2102kcnarF 10 janvier 2011 22:58

    ’ Dans un monde normal, ce type aurait été enfermé et interdit de vie politique mais nous vivons dans un monde paranormal. ’

    C’est vrai que la série Fringe à côté fait plus réelle !

    ’ Evidemment quand on lit tout ça, les magouilles de Sarkozy et de Woerth paraissent artisanales. ’

    C’est vrai qu’ils nous foutent un peu la honte ces deux là, maintenant que vous nous le dites !


    ET, si on ajoute qu’Obama s’est choisi Zbigniew Kazimierz Brzezinski comme conseiller aux affaires étrangères .... on est comblé !

    ........................... smiley .............................


  • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2011 00:10

    Je n’ai pas voulu étudier toute son équipe dans le détail parce que c’est accablant. Tout Wall Street en rang d’oignon...


  • Hijack Hijack 11 janvier 2011 01:22

    Ariane Walter

    Oui, excellent article ...

    Tu dis :
    "Les Etats-Unis étant le « parrain » de notre monde, à vous de choisir le sens que vous donnez à ce mot, il est bon de s’intéresser à leur politique."

    C’étaient le Parrain, mais ne le sont plus ... et à tous les niveaux !!! Depuis quand un parrain reçoit des ordres et se fait engueuler, se fait dicter sa politique ... même si elle coûte au peuple ricain. Je dirai plutôt ... de puissants larbins !
    En disant cela, ce n’est en aucun cas contre le peuple US ... mais contre ceux qui y ont le pouvoir... car si un jour il y aura une grande révolte contre ce merdier mondial, c’est de là-bas que viendra, pas d’Europe... Et déjà, on entend quelques bruissements ... le 911 est passé par là !

    Le fait que Rambo préfère être maire de Chicago ne veut rien dire, rien ne changera ... peut être est-ce une issue de secours ... tout est possible.


    • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2011 16:35

      Tu sais, le mot parrain m’est venu parce que depuis quelque temps je me rends compte que le 11 sept a été commandité par qq’uns ans état d’âme, ce qui pourrait être les terroristes islamistes, mais avec une autre dimension. Or la mafia a été tjrs à la pointe de tous les rogrès . et cet attentat met en ouvre une technologie incroyable. Comme la mafia traîne autour des présidents, pour ne pas en dire plus, depuis un moment, on peut imaginer qu’elle a eu sa part dans la conception de ce qui devenait pour eux un jackpot insensé.
      C’est dans ce sens que j’ai employé « parrain ».

      Il est évident que la Chine représente une autre puissance mais avec les mêmes maladies. Ils veulent simplement exploiter leur peuple.
      Tu sais pour reprendre la fameuse phrase : « Le 21 ème siècle sera le siècle de... », je dirai : « Le 21 ème siècle sera le siècle du peuple où il ne sera pas. »
      Bien sûr que les EU qui sont un grand peuple vont devoir se révolter.
      J’ai vu le film sur la fille qui tient tête à la CIA (le nom m’échappe. L’article à côté sur le 11 sept.)
      C’est un film merveilleux. Elle est merveilleuse cette nana. Quel courage !! Et le même soir j’ai vu Inside job avec la tête de crevure des banquiers.... 

      A plus. L’histoire continue.
      Je n’ai pas trouvé pour Erin. Et toi ?


    • Hijack Hijack 11 janvier 2011 23:58

      Ariane Walter,

      Le 11/09 n’a pas été commandité par quelqu’un mais par un groupe puissant ... et tu peux imaginer toutes les combinaisons possibles et imaginables ... sauf une seule, que ce sont des islamistes qui ont réalisé le carnage !

      La Chine sera une vraie puissance ... et je ne dirai pas qu’ils exploitent leur peuple, dire ça, c’est répéter ce que nous inculquent les médias... La Chine retrouvera en fait sa puissance qu’elle avait perdu ... qu’on lui a volé pour faire court.

      Pour Erin, j’ai pas compris ... j’ai pensé à l’Irlande, mais je vois pas le rapport.


  • Ariane Walter Ariane Walter 12 janvier 2011 01:21

    Hello Hijack !

    Oui, j’imagine bien que cela a dû coûter cher et qu’ils ont dû cotiser. ca fait mal au coeur quand tu les imagine autour d’une table...
    je comprends que certains ne veuillent pas y croire car quand tu as comp^ris, tu fais un saut en enfer.

    Pour la Chine, j’adore ce pays. Disons que les puissances étrangères exloitent le peuple chinois, alors !
    Oui, les shooter à l’opium a aussi été une saleté.

    Erin Brokovitch ?
    J’ai pensé aussi à l’Irlande.


    • Hijack Hijack 12 janvier 2011 10:57

      Bonjour Ariane Walter,


      Eux n’ont pas perdu, c’est le peuple qui a perdu. Le propriétaire des tours a fait une colossale plus value ... historique ! Les énormes dettes du Pentagone ont été effacées ... entre autres.

      Le peuple chinois, tu as compris depuis l’opium ... mais je ne pense pas qu’ils soient plus exploités qu’ailleurs ... ils travaillent, progressent .... il y a eu l’invasion depuis les nombreuses campagnes vers les grandes villes ...les mêmes combinaisons n’importe où ailleurs auront été dramatiques ...compte tenu de leur nombre.
      Certes ils ont un salaire moins élevé qu’ici ou aux USA, mais le coût de la vie est tout autre !
      Faut pas dire comme Zemmour qu’ils se contentent d’un bol de riz ...
      A présent la Chine progresse vraiment vite, que bcp de chinois ayant réussi en Europe rêvent de retourner che Chine.
      Les puissances étrangères ne peuvent en aucun cas exploiter les chinois, c’est simplement le marché ... eux se sont sacrifiés pour ne pas être réduits au niveau de l’Inde, car jusqu’à 2009, la Chine ne pouvait développer sa grosse industrie ( haute technologie, automobile etc ...) du fait de restrictions imposées par le monde occidental ... à présent, ils vont tout produire, de la voiture jusqu’aux avions en passant par les bateaux ... et vont envahir le monde non pas de T shirts et autres gadgets ... mais de de grosse industrie ...

      Erin
      http://en.wikipedia.org/wiki/Erin


  • sormiou sormiou 13 janvier 2011 00:56

    Salut à tous et merci à l’auteur pour l’intérêt de son article et de tous les commentaires qui ont suivis.
    Pour Erin, allez je me lance ... la réponse ne serait elle pas l’ United States Census Bureau basé à Erin dans le Tennessee par hasard ?


  • sormiou sormiou 13 janvier 2011 02:01

    Directeur du Bureau du recensement US de 1998 à 2001 : Kenneth Prewitt,
    né le 16 mars 1936, qui fut aussi (ou est toujours)  :
    - directeur du National Opinion Resarch Center, basé à l’université de Chicago
    - président du Conseil de recherche en sciences sociales
    - 10 ans vice-président de la Fondation Rockefeller
    etc ...
    C’est lui qui organise le fameux recensement de 2000 avec un budget faramineux de 7,5 millards de $
    En 2002, ses recherches en tant que professeur d’université repose sur l’utilisation de la classification multiraciale dans les statistiques nationales.


  • sormiou sormiou 13 janvier 2011 02:25

    Ah oui, j’oubliai .... vous évoquez Raytheon, sachez que HAARP est en intense activité depuis le 11 janvier (10hUTC) : Induction Magnetometer


Réagir