Comment séduire les lecteurs d’Agoravox
Si j’avais mis en titre « Mélenchon m’empêche de jouir » ou « Marine Le Pen me fait bander mou » ou encore mieux, à la manière d’Almodovar, « Tout sur la mère… de Merah », je pense qu’en faisant l’effort d’utiliser un vocabulaire limité à des mots simples et accessibles et en évitant subjonctif et citations latines, j’aurais pour sûr atteint un score honorable, tant au nombre de visites que des commentaires. Hélas, comme j’essaye de communiquer et non d’intoxiquer ou de rebondir sur l’actualité immédiate, je ne vais pas aller très loin. Certains verront dans ces propos de la jalousie et de l’amertume. Ils se trompent ; je ne suis pas Houellebecq se plaignant de l’audience de Marc Levy ou de Coelho, je ne joue pas dans la même division que les ténors de la L1 de la littérature et j’en ai conscience.
Ce qui m’hallucine, et pas seulement sur Agoravox, c’est de constater la facilité avec laquelle de nombreux lecteurs se laissent abuser par des slogans, des titres accrocheurs et des effets d’annonce. S’il ne s’agissait que de ce forum, nous pourrions parler d’un épiphénomène, mais ce travers se retrouve sur toutes les chaînes de télévisions, dans les quotidiens et hebdomadaires et dans les discussions de bistro. Certains se sont plaint de la « pensée unique », dans un sens ils ont tort, car la diversité existe aussi dans les propos banals, les prises de positions peuvent être contradictoires à condition d’entrer dans un moule d’audibilité pour un groupe-cible. Ainsi, inutile de parler politique étrangère à des écolos, sauf au niveau du prix des matières premières et des injustices commises vis-à-vis des pays pauvres. On ne peut non plus intéresser des socialistes et encore moins l’extrême-gauche à la défense du patrimoine culturel millénaire de la France, ils se contentent de festivals de la diversité et de promotion du tag et du rap. Pas plus de chance d’intéresser les partisans de l’UMP à la possibilité pour la France d’un changement d’alliance ; abandonner les Américains et l’OTAN et se rapprocher des Russes comme au temps de Nicolas II. Trop nombreux sont les Français, se disant pourtant citoyens, qui se cantonnent dans une petite chapelle, vivent avec des œillères qui les font regarder et avancer toujours dans la même direction. Ils suivent des sirènes médiatiques ou politiques qui leur assènent ou distillent d’un ton suave selon leur style, des poncifs et des affirmations péremptoires qu’ils gobent le plus souvent sans ciller. Cependant, être original ne consiste pas à se complaire dans la rumeur complotiste et ingurgiter la moindre allusion douteuse ou surréaliste. Le « On nous cache tout, on nous dit rien » est aussi ridicule que de croire toutes les fables de TF1. Cela est vrai sur Agoravox, mais ce site ne détient hélas pas le monopole de la désinformation. Partout sur Internet, on trouve tout et son contraire :
Comme simple exemple, L’homme n’a jamais marché sur la Lune ! Ce qui est plus probable, c’est que les images aient été retravaillées en studio pour les rendre plus attrayantes après la réalisation de l’exploit. Jadis, la presse écrite faisait le tri du courrier des lecteurs et les délires de grands psychotiques passaient à la corbeille. Sur Internet, les grands malades doivent tout juste écrire en un français correct et ne pas se laisser aller à trop d’insultes et d’affirmations par trop farfelues pour avoir une chance d’être publiés.
Je pourrais multiplier les exemples d’articles abscons, ridicules ou d’absolue mauvaise foi en faisant référence à l’actualité immédiate. Je m’en abstiendrais, non par lâcheté, mais parce qu’il faut laisser l’actualité décanter pour l’analyser sereinement. Que de gens se sont indignés à l’énoncé d’agressions racistes qui se sont révélées comme étant de pures fabulations de mythomanes en quête de notoriété, comme la victime d’antisémites du RER. Les psychiatres et experts judiciaires sont souvent confrontés à des hystériques en plein délire se disant victimes de viols perpétrés par des Arabes ou des Noirs et doivent dérouler l’écheveau d’affabulation et d’inventions en fonction de la personnalité de la présumée victime. Le Pen après Carpentras a dû être mal un bon moment, mais a posteriori, les calomnies ont permis de le dédouaner de nombreux propos antérieurs et postérieurs franchement racistes ou xénophobes. Quant à DSK, si le personnage est franchement antipathique, il faut constater qu’il a servi de défouloir à toute une série d’exaltés, d’excités de tous bords, de racistes et de féministes outrancières. L’affaire DSK est avant tout un fait divers qui a été utilisé comme exutoire par toute une foule de voyeurs et d’individus malsains.
Réagir à chaud ne donne jamais rien de bon. Il n’y a qu’à constater les lynchages qui ont émaillé l’histoire des Etats-Unis depuis près de deux siècles. A la suite d’un crime odieux, le coupable appartenant à une communauté, c’est celle-ci qui est prise pour cible et victime de représailles. Le lynchage médiatique ne fait pas de mort, sauf quand il conduit au suicide de celui qui est victime d’une cabale ou d’une rumeur montée en épingle. Après, personne ne s’excuse, on se souvient tous du traitement infligé à Bérégovoy.
Beaucoup d’articles sur Agoravox me font penser à « La vérité si je mens », avec les mêmes outrances et excès surjoués, sans pour autant atteindre l’effet comique involontaire ou le second degré. Actuellement les idolâtres des candidats à l’élection présidentielle s’en donnent à cœur-joie, sans la moindre retenue et distanciation. Que ce soit Hollande, Mélenchon, Bayrou, Le Pen, sans même oser parler de Sarkozy, aucun ne mérite un concert de louanges aussi appuyé. Ce ton laudateur sent le faux à plein nez. Que l’on reconnaisse des qualités à un candidat est naturel, qu’on l’écrive avec modération se conçoit, mais pas à en faire des tonnes de compliments à la limite de l’hystérie d’un fan club de Tokio Hotel. Cette escalade tient soit de la naïveté, soit de la mauvaise foi. On peut apprécier Marine Le Pen sans la comparer à Jeanne d’Arc, soutenir Bayrou sans en faire un gourou pyrénéen auréolé comme le nouveau Saint-Pé du Béarn. Ceux qui se pâment devant les photos du couple Sarkozy ou Hollande dans Paris-Match, sont les mêmes qui convulsaient aux apparitions éthérées de Ségolène Royal quand elle nous réactualisait « Bonne nuit les petits » sur le ton new-age. Pour être lus, certains sont prêts à tous les reniements, comme par exemple passer de la condamnation véhémente des exactions de la soldatesque française, à des hommages vibrants et émouvants aux morts pour la France. L’important alors étant d’être publié mordicus bien avant les convictions personnelles.
Que certains réfléchissent un minimum avant d’écrire des inepties, des buzz, dit-on maintenant, sur tout et n’importe quoi. Ecrire est un plaisir avant tout narcissique, mais ne doit pas s’imposer comme une vérité pénible infligée au lecteur comme incontestable et irréfragable. De la nuance, s’il vous plait, et si possible, pas de la nuance qui pète. Ce n’est pas demander beaucoup à chaque rédacteur de nuancer ses propos au lieu de vociférer ou de bêler, mais cela semble au-delà de la capacité de certains histrions de la toile.
Remarquez que je ne cite personne dans cet article, mais il est fort probable que certains rédacteurs vont s’empresser de glapir leur indignation car se sentant visés de façon ignominieuse. C’est devenu cela Internet et pas seulement sur Agoravox !
130 réactions
-
Talion 5 avril 2012 14:26Je pense qu’il y a au moins une part de vérité dans le contenu de cet article... Il pousse à se poser des questions en tout cas.
Rien que pour ça je plusse... Je souhaite une bonne journée à son auteur.
-
Ouallonsnous ? 5 avril 2012 18:07O combien est pertinent cet article de G. Yang.
Quand les « monceaux » d’articles envoyés à Agoravox pour publication seront « libérés » des modérateurs qui les ont retenus pour caser leur proses personnelles qui bien souvent reléve plus de la « bouse » pipôle que de la littérature journalistique ?
-
-
TicTac 5 avril 2012 14:35Tout le monde en prend pour son grade et c’est tant mieux.
J’attends les grincheux (toujours les mêmes) qui viendront - croyant contredire le constat de l’auteur - nous confirmer tout ça avec la bave aux lèvres.
Merci !
-
Georges Yang 5 avril 2012 14:54Les grincheux se méfient
Certains vieux prostatiques doivent cependant rester scotchés devant leur écran une bouteille de maxi Contrex à portée de main pour se soulager sans quitter leur fauteuil -
Georges Yang 5 avril 2012 15:50Dans mon article, les phobies d’Agora, je parlais d’articles et de rédacteurs Canada Dry
-
Georges Yang 5 avril 2012 15:52J’ai lu votre article, nous sommes sur la même longeur d’ondes (sur ce sujet)
-
-
Jean-Pierre Llabrés 5 avril 2012 14:36Avant de (pouvoir enfin être « digne » de) séduire les lecteurs d’AgoraVox, il faut se faire la violence de surmonter l’imbécillité d’AgoraVox et l’arbitraire de la modération. J’ai déjà donné ! Merci...
-
Gasty 5 avril 2012 14:42Si le titre n’a rien à voir avec l’article, mais si le titre correspond à l’article.... Un bon titre qui attire c’est tout de même mieux .
« Pourquoi on vient pas me lire ? » ressemblerait à du Calimero mais « Comment séduire les lecteurs » et notamment « d’Agoravox » c’est parfait !
« Marine Le Pen me fait bander mou » pour parler principalement de son programme serait une tromperie.
-
morice 5 avril 2012 18:59Si le titre n’a rien à voir avec l’article, mais si le titre correspond à l’article.... Un bon titre qui attire c’est tout de même mieux .
« Pourquoi on vient pas me lire ? »
c’est plutôt ça son problème : que voulez-vous écrire après « la défécation des obèses » ?????
-
Georges Yang 5 avril 2012 22:43Bravo pour la parodie de Brassens, mais ni l’on ni l’autre ne sont très bandants
-
wesson 6 avril 2012 01:10Bonsoir l’auteur,Quand je pense à Hollande, je bande, je bande !Quand j’pense à Sarkozy, je bande aussi !Quand je pense à Le Pen, mon dieu je bande à peine !Quand je pense à Bayrou, hélas je bande mou !La meilleur bandaison, papa c’est mé-len-chon !
-
-
bakerstreet 5 avril 2012 14:43Bon article.
Voilà un petit moment que je pensais écrire moi aussi un article sur le sujet, dont pas mal de points de vues auraient été identiques au votre.
Néamoins, davantage sur un mode humoristique, ce qu’approche aussi d’ailleurs le votre, mais comment pourrait-il en être autrement, tant le rire est une réaction de défense et de mise et de distanciation.
Je crois que vous avez bien cerné l’objet principal du débat : Le silence vaudrait bien mieux que la vanité désespérante attachée à certains articles, dont les sujets sont choisis expressément pour faire du buzz..
Néanmoins, soyons tolérant. Il se pourrait bien que l’on tombe nous aussi dans les mêmes travers. C’est l’époque sans doute qui nous formate.
Ceci dit, certains articles assez nuls valent par les réactions qu’elles enclenchent, et par la qualité des débats. La réciproque est vraie aussi.
Réagir à chaud n’est pas mauvais en soi. Les erreurs de jugement et d’interprétations sont autant de photos édifiantes, qui valent justement par cet aspect sociologique instantané, gommé par les journaux officiels, visant à être irréprochables.Cet aspect hygiénique de l’information qui fait tendance générale finit par être ennuyeux au possible, et les défauts d’agoravox finissent par apparaitre comme autant de qualités.
-
anomail 5 avril 2012 15:36« Partout sur Internet, on trouve tout et son contraire »
C’est pour cela qu’il faut essayer d’explorer pour se forger une opinion qui a une chance de ne pas être complètement fantaisiste, et pas seulement sur Agoravox qui a ses qualités et ses travers.
De toutes façons, il est beaucoup plus enrichissant de lire Agoravox que s’informer par la télé qui ne propose en général que la version officielle et politiquement correcte des faits.
Même lorsqu’un article est complètement farfelu (genre clairement orienté et pas journalistique du tout), on peut souvent trouver des idées intéressantes entre deux joutes verbales dans les commentaires qui suivent parce que quelqu’un connait le sujet, a de l’inspiration ou fait simplement preuve de bon sens.
Pour moi l’article et les réactions qui le suivent forment un tout.
Nous sommes nombreux et chacun peut y mettre son grain de sel.Quand à la modération je n’en sais rien je n’y ai jamais eu affaire.
Qui s’en occupe ? Possède-t-elle de la transparence ou est-elle totalement opaque ?-
Georges Yang 5 avril 2012 15:48Je suis par principe contre la censure, mais pour le droit de réponse
Cendant certains articles peuvent influencer les naifs, c’est aussi le rôle hélas de la télé, regardez TF1 ! -
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 5 avril 2012 17:37En se comportant en intellectuel de gauche ou de droite (s ’il y en a ) ne laissant la parole qu ’
des gens comme lévy...minc...ect... on peut aussi complexer les gens du peuple d’ en bas
(pour moi le travailleur est en haut de l’échelle sociale....et en bas je mets a égalité politiques et banksters...)
j’ai laissé un commentaire sur une autre rubrique sur le cynisme des « élus ou banquiers » les indignés ou citoyens en colère.... cet article disant qu’ils devraient postuler pour un emploi dans les banques... ???
CYNISME...MEPRIS DES CITOYENS...HUMOUR VACHE....DU NOUVEL ORDRE MONDIAL...FOUTAGE DE GUEULES...DES NANTIS.... LAISSONS LA PAROLE AUX CITOYENS...INSURRECTION CIVIQUE PAR LA BASE...CAR NOS POLITIQUES SENSES NOUS REPRESENTER NE REPRESENTENT PLUS QUE LEURS PARTIS ET...LEURS CARRIERES.................
-
bakerstreet 5 avril 2012 18:53« ne s’improvise pas journaliste qui veut.... ?
Hum....les exemples des journalistes patentés sont édifiants de non-professionalisme, de copinage, d’exploiter les nouvelles à son profit, quitte à les créer soi-même.( Avez -vous vu les chiens de garde du pouvoir, cet excellent film ! »
On se rappellera quelques affaires retentissantes que certains voudraient bien nous faire oublier : Poivre d’Arvor a été assez remarquable : Le faux vraie interview de fidel castro, puis cette affaire de la bibliographie d’Hemingway pompée sur un livre sorti aux states, avec sauvetage en affirmant que « les notes » avaient été malencontreusement oubliées.
Les bons journalistes, je m’en fait une idée à la lecture de leurs articles, pas sur leur notoriété ni en ôtant ma casquette à la lecture de leur carte de presse.
Cette époque permet à beaucoup de se construire une culture, et d’être iconoclaste. Il est sûr que ça ne plait pas toujours aux notables, qu’ils opèrent dans le domaine de la médecine, de l’éducation, du journalisme ou tutti quanti.
Mais voilà que les gens croisent les informations, font leurs analyses, parfois très pertinentes, en tout cas apportant un nouveau regard, par la multiplicité de leurs origines et de leurs expériences, ils renouvellent le coté convenu et insipide de ces éternels « spécialistes » aux conclusions formatés, et parfois bien en osmose avec les diktats du pouvoirAgoravox offre l’avantage de permettre à beaucoup d’écrire, et de se corriger, au fur et à mesure des articles et des critiques émises. C’est une bonne école de journaliste, un peu à l’ancienne, quand on lançait dans le bain des gens qui n’avaient souvent que leur enthousiasme.
Que dis-je, qui avaient justement de l’enthousiasme.
C’est vrai qu’on trouve tout et n’importe quoi sur agoravox, mais ce qui en fait le richesse, et offrirait surement une base intéressante à un travail de recherche, si ce n’est déjà fait.
Dans ce monde formaté, prévisible, la multiplicité des expériences et des avis offre une photo assez réjouissante de la société.
-
-
rikoder 5 avril 2012 16:01« c’est de constater la facilité avec laquelle de nombreux lecteurs se laissent abuser par des slogans, des titres accrocheurs et des effets d’annonce. »
Le propre de l’Homme est de vouloir savoir (c’est pas pour autant qu’il sait). Il cherche « sa » verite continuellement.Avec un titre accrocheur, tu le trompes en lui faisant croire que peut etre il y a une petite chance que l’info derriere ce titre rentre parfaitement dans le modele mental de sa culture.Si oui alors la lecture du dit article cree une petite erection intellectuelle du genre « ohh je m’en doutais, j’avais donc bien compris le sujet et lu entre les lignes ». C’est comme une petite injection d’heroine directement dans l’ego ; notez quand cela vous arrive qu’un leger sentiment de confiance fait surface. Ca s’explique difficilement mais tout le monde le ressent.Si non, l’Homme passe son chemin et continue sa quete de « verite ».Pour changer cela il ne faut qu’une chose : l’education a la culture et a l’histoire.-
Georges Yang 5 avril 2012 16:07Lisez Imhotep,
Je partage pas mal de ses idées, mais il écrit si mal, avec de telles outrances appliquées à la truelle, que je ne peux qu’en être agacé
Sinon, à quoi bon lire sur Internet si c’est pour y retrouver du mauvais TF1 -
Laurent 6 avril 2012 10:23@L’auteur,
Tout à fait d’accord avec vous, et le cas d’Imothep est flagrant surtout si vous tentez de lire la flopée de liens qu’il colle à la fin de ses articles. On peut partager ces idées mais la lecture est tellement indigeste qu’on s’empresse d’aller voir ailleurs. J’en avais fait part dans un post en réponse à un de ses articles malheureusement je ne pense pas qu’on puisse changer quelqu’un comme cela.
-
-
sleeping-zombie 5 avril 2012 16:28Mouais... plutôt d’accord sur le fond.
Mais on a chacun ses marottes, et ce qui paraît être un minimum de pondération pour l’un peut très bien être vu comme une inacceptable compromission pour l’autre.
Après, il suffit de trainer ses guêtres assez longtemps sur le site pour connaître les « marroniers » de chacun des auteurs réguliers.
Tiens, une ’tite pique facile, dans ton cas, c’est le féminisme. Mais là c’était bien caché, j’ai failli pas trouver Charlie ^^ -
Abou Antoun 5 avril 2012 16:30Bonjour Georges,
Un des principaux problèmes de ce forum et d’autres comparables est la qualité de l’argumentation.
Tout d’abord un grand nombre de lecteurs ne font pas la distinction entre un FAIT et une OPINION.
A preuve, je suis souvent ’moinssé’ pour une intervention ne comprenant qu’un lien vers une page citant un fait communément admis. Comment peut-on être contre un fait ? Ou alors il faut s’inscrire en faux et tenter de démontrer que le fait invoqué est inexact.
Revenons aux faits. La plupart des rédacteurs trouvent leur information sur le net, rares sont ceux qui font le déplacement (en Syrie par exemple) pour voir ce qui s’y passe vraiment. On décide donc de considérer comme vrais des évènements rapportés par, le plus souvent, des agences de presse. Ces agences ne font souvent que reprendre des communiqués gouvernementaux, ou au contraire comme dans le cas de la Syrie, d’organisations parlant au nom d’opposants à un gouvernement. Pour ce qui concerne l’actualité il devient donc de plus en plus difficile d’accéder à la vérité concernant les faits, soit que leur relation proviennent d’organisations gouvernementales (a-t-on réellement dézingué Ben Laden ?) soit qu’elles proviennent d’organisations anti-gouvernementales (cas de la guerre civile Syrienne). Il est remarquable que dans un cas comme dans l’autre on ne cite qu’une seule source.
Dans les médias ’mainstream’ le fait est encore plus difficilement accessible dans la mesure où il est toujours largement enrobé dans des commentaires, derrière lesquels il disparait complètement ; nos Pujadas, Lucet et autres sont maitres dans cet art (mais agissent évidemment sur commande).
Maintenant les opinions, elles n’engagent que leurs auteurs et on peut les prendre au sérieux relativement à la qualification de l’auteur par rapport au problème concerné. Toute opinion est contestable.
Certains articles sur AV sont validés qui ne comportent pratiquement aucune référence, aucun lien, on peut donc les considérer comme des opinions non fondées.
Pour ceux qui essaient d’étayer leur propos les liens vers des pages relatant des faits et des opinions sont souvent mélangés, c’est ce qu’on appelait au début des années 80 de la ’désinformation grise’ (il semble que le terme aie changé de sens depuis). Ce mélange constant de références vers des faits avérés et des opinions, procédé fréquemment utilisé chez certains de vos bons copains, fait qu’il est très difficile pour le lecteur de faire le tri.
En définitive, c’est vrai ; on trouve sur le net (et donc aussi sur AV) tout et son contraire, et le tri n’est pas facile.
Pour ce qui me me concerne j’essaie d’isoler les faits rapportés, de m’assurer de la validité de ces faits si possible par recoupement. Je prend ensuite connaissance des opinions et juge de leur valeur en les confrontant aux faits. Il n’y a pas d’autre manière de faire.-
Georges Yang 5 avril 2012 16:34Abou
Seuls les intellectuels non aveuglés sont capables de faire le tri, et à la télé, c’est encore pire
La propagande à encore de l’avenir et pas seulement sur Agoravox -
bakerstreet 5 avril 2012 21:16Il est facile de mettre en avant certains faits plus que d’autres, pour agir sur l’opinion.
Donc séparer fait et opinion est une illusion d’optique, l’objectivité n’existe pas en matière de journalisme, sauf en matière de météo et de variations boursières.
Et même là, le choix de mots et la causalité conditionne l’idée que l’on se fait des choses.Vous pouvez dire : « Il va pleuvoir sur l’ouest de la france ! »
Où : Bonne nouvelle pour les agriculteurs, il va enfin pleuvoir sur l’ouest de la france
Où : Les hôteliers de l’ouest de la france font grise mine, il va pleuvoir ce week endPour la bourse, jamais de mauvaise nouvelle, tant l’abattement est à proscrire, car alimentant la baisse, dans ce domaine où la rationnalité est sans cesse mise à mal par moultes spéculations, celle de rumeur et de la confiance occupant une place de gondole.
Donc, on ne dira pas que jamais que ça baisse, ou alors sous la torture ; on préférera parler de « prise de bénéfices » : Termes objectivement vrais, et tellement plus optimistes pour l’opinion !
-
morice 5 avril 2012 21:55exact
voici un de vos titres pas du tout accrocheursi ça ce n’est pas alpaguer le chaland....
-
-
Hétérodoxe 5 avril 2012 16:57« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
Voilà ce que m’inspirent tes derniers articles Mr Yang ...
Taper sur tout le monde sans vraiment taper sur personne, c’est un peu lâche !
Ton article fait un peu « inspecteur des travaux finis ». Je préférais largement la version 1.0 de tes articles. -
Al West 5 avril 2012 17:13Entièrement d’accord avec l’article de Georges Yang.
D’ailleurs, il est formidable de constater que pour une même édition d’AgoraVox, on peut trouver deux articles qui parlent exactement de la même chose, mais celui qui se trouve le plus en haut de la page d’accueil aura eu l’intelligence de placer le nom d’un people de l’actualité, le chef de file étant Mélenchon, alors que l’autre se trouvera relégué au fin fond de la tribune libre, accusant le manque de calcul de son rédacteur.
-
Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 5 avril 2012 17:24Prêt-à-penchier et prop-à-gland sont les deux mamelles que têtent les interneuneunautes…on en reste désormais à la penchiée réflexe : toute tentative de discours élaboré se voit tuée dans l’œuf par toute cette floppée –toujours plus importante- de penchieurs, spécialistes, experts autoproclamés dans quelque domaine que ce soit. Le dit « journalisme citoyen » ou les forums « citoyens », révèlent avant tout l’état de décadence intellectuelle propre à notre morne postmodernité. Le règne du Reptilien et du Médiocre.
Appauvrissement généralisée du Langage et la Pensée, vecteur le plus invasif qui soit en matière de propagande >
> en effet l’illusion d’interactivité faisant croire à ceux qui –biais de confirmation oblige- ne cherchent qu’à conforter leurs opinions, pré-conçus, etc… que la Toile leur donne raison, alors qu’elle ne fait que les pièger dans la Certitude, et en cela réduit au fur et à mesure leurs capacités de jugement, jusqu’à les suspendre totalement : pour rappel, le principe (voir axiome) fondamental sur modèle démocratique est l’idée que les citoyens soient doués de Raison/raison…autant dire la validité d’un tel modèle, lorsque nous en sommes au réflexe plus qu’à la réflexion : au final aucune interactivité, mais interpassivité : des éponges se gonflant de leurs propres certitudes, leurs nénétiques odyssées ne faisant que les rapprocher du moment où nos éponges exploseront).
Si l’on ajoute la masse de pseudo-ctuels et autres téléctuels, dont le job est d’avant tout de refourguer aux masses en cours de décérébration massive les « vérités » établies par une dite Pensée Unique (à noter qu’elle est multi- quand bien même elle vise à cloniser les esprits, multi- car devant s’adapter à ce qu’il reste de particulier/singulier chez les individus), nous assistons à un processus UNIQUE dans l’Histoire de l’Humanité : à savoir le remplacement de l’Expérience du Réel (du Monde, de Soi, de l’Autre) par la construction d’une Fiction du Réel, dont internet est un des outils essentiels, du moment que l’utopie qu’il pouvait représenter à son début est devenue le global playground des prop-à-glandistes, penchieurs en tout genre, et légions de neuneus qui autant de considération pour les concepts de Culture, Intellect, Raison, Pensée qu’un Waffen SS bourré…à noter que parmi les sociétés les plus oppressives en matière de liberté numérique, les dites « démocraties libérales » sont celles qui ont bâti l’arsenal juridico-légal et technologique le plus efficace qui soit…Un Staline, Mao ou quelqu’autre petit père des peuples et du Peuple n’aurait pu rêver d’une telle sophistication même dans ses plus intenses rêveries onaniques.
So all to say, le règne de la médiocrité, du néant intellectuel et culturel est ce qui définit en tout ou partie la dite post-modernité.
-
Krokodilo 5 avril 2012 17:30Globalement d’accord ; le sujet recoupe en partie « Les phobies d’AV » et la discussion qui a suivi.
Je ne sais pas où va AV mais il n’y est pas encore ! -
antonio 5 avril 2012 17:34Bonjour M.Yang,
1er paragraphe de votre article : moi aussi je déteste ces titres racoleurs à connotation sexuelle... d’ailleurs ils situent en général le niveau des articles qu’ils annoncent.....et le plus souvent, je ne les lis pas.
Certain(e)s sur Agoravox « se regardent écrire » ; c’est amusant de sentir combien ils sont contents de leur prose...Ils « se montrent » et c’est ce qui importe pour eux ( elles).
Oui, de la nuance avant toute chose...encore faut-il savoir manier la flopée de subordonnées dont notre langue est riche.
Le seul critère qui justifie un écrit c’est d’avoir quelque chose à dire, quelque chose de mûri, de réfléchi (fait---arguments), quelque chose qui ne soit pas le « recrachage » de la pensée simpliste, binaire dont nous abreuvent les médias....
Il est des articles que j’aime bien, écrits par des personnes qui, sur des sujets divers, peu évoqués, transmettent leur savoir.
Parfois, un article médiocre peut être sauvé par la qualité de certains commentaires.-
morice 5 avril 2012 21:56moi aussi je déteste ces titres racoleurs à connotation sexuelle...
Yang n’en fait jamais allons....Variations culturelles de l’expression du plaisir
De Néron à Sarkozy, le plaisir en politique
La prostitution, marchandisation du corps ou service d’intérêt public ?
Du plaisir des Dieux au plaisir des vieux (2)
Du plaisir des Dieux au plaisir des vieux (1)
Le plaisir au Travail est un leurre
Homme libre, toujours tu chériras la merde
Après boire et bouffer, Copulo ergo sum ! (2)
Après boire et bouffer, Copulo ergo sum ! (1)
Le couple est-il un lieu de plaisir ?
La vie sexuelle de Robinson Crusoë
Il vaut mieux tuer un gosse qu’un vieux si l’on veut passer à la télé !
Maman, la femme de ma vie est un homme !
Ejaculation symbolique entre mâles sur le podium de Formule 1 !
Défécations mondaines : Bienséance et chasse d’eau !
DSK, le meilleur candidat pour les musulmans de France !
Et pourquoi pas la promotion du porno avec cinq légumes ?
La première éjaculation d’Adam, acte fondateur de la civilisation
-
Iren-Nao 6 avril 2012 10:40Morice
Il me semble que vous oubliez un des chef d’œuvre de Yang qui a rapport aux bienfaits de la pipe citoyenne et qui lui a valu mon estime de longue durée, voire mon amitié, ce qui n’est pas vraiment rien.
Un type qui ecrit cela ne peut pas être vraiment mauvais.
Yang est un râleur comme certain, mais en plus léger et sans vraiment se la péter comme certain et ....certaine.
Souvent les médecins font montre d’un certain recul fruit de la fréquentation assidue de la souffrance, du malheur et de la mort, quant aux médecins expatries (j’en fréquente un certain nombre) ils bénéficient souvent en prime d’un léger pet au casque bien sympathique.
Personnellement j’en redemande.Iren-Nao
-
Georges Yang 6 avril 2012 10:49Bonjour Iren Nao
Je prend tout cela à la rigolade
Je me pose une seule question à propos de Morice
A t’il toute sa raison, s’il s’agit d’un malade mental, se pose alors la question déontologique qui m’interdit de l’exciter
Mais faire un diagnostic au travers sa prose est difficile je ne suis pas psychiatre
Je lui laisse l’hypothèse de la normalité ce qui me permet de continuer à le provoquer
-
-
Parrison 5 avril 2012 18:08Bonjour M. Yang,
Où est le problème en fait... ? je ne vois pas très bien...Certes, votre jugement porte sur certains articles et pas seulement sur AV, mais bon, pourquoi s’attarder à les lire si nous les trouvons médiocres.. ? il y a tant à lire que chacun y trouve son bonheur, qu’il soit « intellectuel avisé » ou lecteur de Gala ou spectateur de TF1 (à noter que cette catégorie ne se retrouve pas sur AV ou alors en minorité...). Et puis, savez-vous qu’il y a une vie après AV ou le net... ?Vous dénoncez la mauvaise foi de certains rédacteurs, le pensez-vous vraiment... ? mauvaise foi, vraiment... ? c’est un jugement ça, assez implacable sur vos semblables aussi...Vous mentionnez un nom, bien que vous nous ayez fait remarquer que vous ne citez pas de nom, mais si, vous en citez au moins un dans les commentaires, et vous proférez un jugement sur la forme de ses articles, avez-vous pensé à la façon dont ce jugement pouvait être perçu.... ? Vous souvenez-vous avoir parlé de l’effet dévastateur des jugements, rumeurs et autres comportements aux répercussions dévastatrices... ? n’êtes vous pas en train de faire ce que vous dénoncez dans votre article... ?M. Yang, laissez les gens juger par eux-mêmes de ce qu’il convient de lire, ne pensez pas à leur place et évitez par ce genre d’article de faire la promotion des vôtres. Certes vous maniez le français de bien belle façon et on prend plaisir à vous lire.... le fond cependant déssert votre crédibilité, oserai-je dire est de mauvaise foi, surtout que vous consacrez un article entier à « taper » sur vos « confrères » d’AV.De grâce, écrivez, pondez-nous de beaux articles, mais évitez-nous ce genre de petites mesquineries décevantes.Très bonnes salutations.Laeti -
Aita Pea Pea 5 avril 2012 18:12Dans les tuyaux du net ,certains évacuent leurs humeurs en un tout à l’égo !!
-
Abou Antoun 5 avril 2012 18:48Bah, des goûts et des humeurs ... Le nettoyage des tuyaux est toujours assuré par les plus caustiques.
-
-
morice 5 avril 2012 18:35Yang, qui passe sa vie à diffamer chaque jour des rédacteurs, vient dire ici qu’il déteste le contenu du site qui les héberge.
Ça tourne à la psychose, les histoires de cul du sieur Yang, qui fait moult article sur le cul et vient dire ici que ceux qui attirent les lecteurs avec des articles parlant de cul ou portant un titre de cul sont des cons ! Il est l’un de ceux à l’avoir le pus fait ici !!!Bref, soit il est masochiste, soit il ne supporte que lui-même.Je suis victime de sa vindicte JOURNALIERE depuis plus d’un an à la suite d’une seule critique qui ne lui a pas plus. Jusqu’alors il venait voter mes textes positivement. Depuis c’est l’hallali journalier !! mossieu n’a pas aimé une seule fois et mossieu nous chie sa pendule tous les jours depuis !!Sans oublier son autre vindicte : l’écologie, qu’il déteste à un point névrotique là encore.depuis plusieurs articles, il vient attaquer les autres avec ce genre de texte prétentieux où l’homme se place au dessus de la mêlée, l’âme sereine : or, je le répète, il vient dézinguer tous mes fils journellement. Avec les pires diffamations et les pires insultes.Il raconte qu’Agoravox suit trop l« actualité, mais vient avant hier me traiter de SALAFISTE. S’il veux vraiment passer pour une belle âme, il lui faudra d’abord abandonner ce double langage constant : quand il écrit, tout est rose, quand il vient poster tout devient noir. On ne doit pas parler de l’actualité, mais il est venu nous parler des mercenaires de Kadhafi pendant la guerre en Libye : il étouffe sous ses contradictions, tout simplement !!!C’est le genre de gars à vous ruiner un site : il n’y a que sa parole qui compte, et tout ce qui ne pense pas comme lui est non seulement méprisable ; mais il vient lui-même vous mépriser.Cela fait 400 fois que je me suis plein à Agoravox d’être injurié, parfois de nuit, pour que ça reste visible jusu’au lendemain au moins.Son auteur ? Yang, véritable névrosé.»Réagir à chaud ne donne jamais rien de bon« ose-t-il dire en venant me balancer la pire saloperie dès qu’un de mes textes est en ligne.Les psychopathes sont ainsi, à venir dénoncer chez les autres ce qu’ils font eux-mêmes. Yang, manifestement en est un.» De la nuance, s’il vous plait, et si possible, pas de la nuance qui pète."avant hier il est venu me dire après les articles sur Merah que j’étais salafiste...tous ceux qui ont lu ces textes ont pu s’apercevoir que je n’ai rien à voir avec cette engeance, bien au contrairece n’est plus l’hôpital qui se fout de la charité, à ce stade. C’est une MALADIE.-
Georges Yang 5 avril 2012 19:26Faux j’ai approuvé ou commenté 3 ou ’4 articles non délirants parmi un tombereau d’insanité, il ne faut pas exagèrer votre importance
Et je ne vise pas que vous vous n’êtes pas le seul médiocre mégalo sur ce site, hélas
-
-
-
Soi Même 5 avril 2012 18:56@ Georges Yang, salutaire , les réactions poivrés de momo montre bien que tu as vue juste.
Les morédateur devrais pas être juge est partie dans cette affaire, le mélange de genre est désastreux. Rien à voir la prose en discontinue de certain montre bien que ce site s’affadit.Tien il est bien aussi de lire autre chose.
« Les bombes-fusées qui tombaient chaque jour sur Londres étaient probablement lancées par le gouvernement de l’Océania lui-même, “ juste pour maintenir les gens dans la peur ”. »
George Orwell, 1984
Dans le monde du spectacle de la marchandise où les intérêts agissants de la dictature démocratique des Mafia de l’argent sont à la fois si bien et si mal cachés, il convient toujours pour saisir les mystères du terrorisme d’aller au-delà des rumeurs médiatiques policières puisque le protègement des secrets de la domination opère continûment par fausses attaques et véridiques impostures.
Le leurre commande le monde du fétichisme de la marchandise et aujourd’hui d’abord en tant que leurre d’une domination qui ne parvient plus à vraiment s’imposer au moment où l’économie historique de la crise manifeste explosivement la crise historique de l’économie elle-même.
Du meurtre d’Aldo Moro par les Brigades rouges étatiques aux attentats pentagonistes du 11 septembre et en passant évidemment par les tueries calculées de Toulouse et de Montauban, la société du spectacle de l’indistinction marchande ne cesse de s’éminemment montrer comme le monde de l’inversion universelle où le vrai est toujours réécrit comme un simple moment nécessaire de la célébration du faux. Derrière les figurants, les obscurs tirages de ficelles et les drapeaux factices, les vrais commanditaires sont adroitement camouflés puisqu’ils résident invariablement dans ces lieux impénétrables et énigmatiques, inaccessibles à tout regard, mais qui du même coup les désignent par cette ruse de la raison qui rend précisément percevable ce qui se voulait justement in-soupçonnable.
Le masquage généralisé se tient derrière le spectacle qui donne ainsi à infiniment contempler quelque chose en tant que complément décisif et stratégique de ce qu’il doit empêcher simultanément que l’on voit et, si l’on va au fond des choses, c’est bien là son opération la plus importante ; obliger à sans cesse observer ceci pour surtout ne point laisser appréhender cela.
Par delà chaque tueur fou opportunément manipulé dans les eaux troubles du djihadisme téléguidé, existe, en premier lieu, l’incontournable réalité du gouvernement du spectacle de la marchandise lequel dorénavant possède tous les moyens techniques et tous les pouvoirs gestionnaires d’altérer et de contre-faire l’ensemble de la production sociale de toute la perception humaine mise sous contrôle. Despote absolu des écritures du passé et tyran sans limite de toutes les combinaisons qui arrangent le futur, Big Brother pose et impose seul et partout les jugements sommaires de l’absolutisme démocratique des nécessités du marché de l’inhumain.
On commet une très lourde erreur lorsque l’on s’exerce à vouloir expliquer quelque attentat en opposant la terreur à l’État puisqu’ils ne sont jamais en rivalité. Bien au contraire, la théorie critique vérifie avec aisance ce que toutes les rumeurs de la vie pratique avaient si facilement rapporté lors des très enténébrées disparitions de Robert Boulin et de Pierre Berégovoy. L’assassinat n’est pas étranger au monde policé des hommes cultivés de l’État de droit car cette technique de mise en scène y est parfaitement chez elle en tant qu’elle en est désormais l’articulation de l’un des plus grands quartiers d’affaires de la civilisation moderne.
Au moment arrivé de la tyrannie spectaculaire de la crise du capitalisme drogué, le crime règne en fait comme le paradigme le plus parfait de toutes les entreprises commerciales et industrielles dont l’État est le centre étant donné qu’il se confirme là finalement comme le sommet des bas-fonds et le grand argentier des trafics illégaux, des disparitions obscures et des protections cabalistiques.
Plus que jamais, il est temps d’en finir avec toutes les mystifications et tous les malheurs historiques de l’aliénation gouvernementaliste afin de commencer à pressentir la possibilité de situations humaines authentiques.
Des êtres humains sans étiquette.
histoire qu’il y aussi des gens ailleurs qui pense.
-
morice 5 avril 2012 19:03le procédé consistant à balancer des pavés recopiés est celui de ceux qui veulent bloquer les fils de discussion : depuis hier, celui-l à ne fait que ça
hier il puisait dans un site néo nazi puant de partout !aujourd’hui il puise chez Orwell !demain ça devrait être chez Lénine, logiquement....c’est le troll, viré ici à plusieurs reprises et revenu en changeant de pseudo ;la grande plaie dfAgoravox. -
Soi Même 5 avril 2012 19:18Qui ma définie comme trolls, c’est simple , c’est toi, en quelle honneur, j’ai droit à ce traitement de faveur d’un vieux radotons ? de quelle droit t’est juge et partie pour me juger.
quelle est la preuve morale de ta rectitude ! nabot.-
morice 5 avril 2012 21:31quelle est la preuve morale de ta rectitude ! nabot.
votre site de fachos comme citation sans en mettre la référence : on a honte, là.... -
Soi Même 6 avril 2012 00:20Tu ne l’auras pas ce site, car tous ce que tu touche tu le transforme en étron.
Je vois que la faillite du courage s’inspire pour être un peut plus odieux que d’habitude.
-
-
Georges Yang 5 avril 2012 19:19C’est promis, désormais je passe à autre chose, mais j’avais besoin de remettre les pendule à l’heure, je suis plus que las des complotistes des idolâtres et de ceux qui nous annoncent l’apocalypse
Je vais revenir à des sujet de fond ou de cul, selon mon humeur
Bonsoir à tous ceux à qui je n’ai pas pu répondre-
Soi Même 5 avril 2012 19:30Je te comprends, cela ne doit être une tentation pour s’enferme dans une tour d’ivoire.
Il y a un texte magnifique, donc malheureusement cela est un extrait qui te redonnera courage face à la merditude du moment.
LE DÉCLIN DU COURAGE Le déclin du courage est peut-être le trait le plus saillant de l’Ouest aujourd’hui pour un observateur extérieur. Le monde occidental a perdu son courage civique, à la fois dans son ensemble et singulièrement, dans chaque pays, dans chaque gouvernement, dans chaque pays, et bien sûr, aux Nations Unies. Ce déclin du courage est particulièrement sensible dans la couche dirigeante et dans la couche intellectuelle dominante, d’où l’impression que le courage a déserté la société toute entière. Bien sûr, il y a encore beaucoup de courage individuel mais ce ne sont pas ces gens là qui donnent sa direction à la vie de la société. Les fonctionnaires politiques et intellectuels manifestent ce déclin, cette faiblesse, cette irrésolution dans leurs actes, leurs discours et plus encore, dans les considérations théoriques qu’ils fournissent complaisamment pour prouver que cette manière d’agir, qui fonde la politique d’un Etat sur la lâcheté et la servilité, est pragmatique, rationnelle et justifiée, à quelque hauteur intellectuelle et même morale qu’on se place. Ce déclin du courage, qui semble aller ici ou là jusqu’à la perte de toute trace de virilité, se trouve souligné avec une ironie toute particulière dans les cas où les mêmes fonctionnaires sont pris d’un accès subit de vaillance et d’intransigeance, à l’égard de gouvernements sans force, de pays faibles que personne ne soutient ou de courants condamnés par tous et manifestement incapables de rendre un seul coup. Alors que leurs langues sèchent et que leurs mains se paralysent face aux gouvernements puissants et aux forces menaçantes, face aux agresseurs et à l’Internationale de la terreur. Faut-il rappeler que le déclin du courage a toujours été considéré comme le signe avant coureur de la fin ?Je t’encourage à lire la suite car la réponse de ton ralebol est dans le texte.
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1680
.
-
morice 5 avril 2012 21:38j’avais besoin de remettre les pendule à l’heure
EN MENTANT et en affirmant que vous n’avez posté que « quelques posts »faux jeton jusqu’au bout en prime !!!
** Toulouse, Montauban : la grande manip’ ?
* Demain Morice va nous dire que le tueur présumé n’est pas salafiste, qu’il a été retourné par la CIA en Afghanistan et qu’il y aurait des photos le montrant s’exerçant au salut nazi devant une choucroute
Pourquoi Agoravox laisse délirer ce type** Toulouse : l’interrogatoire de 2007 qui révèle tout* Que Merah ait eu des contact avec d’autres salafistes à Toulouse n’a rien d’étonnant.
Ce qui est surprenant est que Morice s’insurge en permanence contre Khadafi et Assad qui ont toujours combattu ces sinistres individus. Et puis, il aurait pu reconnaitre son erreur monumentale sur la piste de l’extrême-droite
Donc, comment peut-on fustiger les salafistes et dénoncer ceux qui les combattent ?
** DCRI et salafisme : une manipulation bien orchestrée ?* Ce revirement de Morice a dû en étonner plus d’un
Dans un nombre impressionnant d’articles il n’a jamais condamné implicitement les salafistes ni en Fance ni dans les pays arabes
Et soudain, comme la piste Breivik s’est avérée fausse, il tente de lier un petit malfrat, surement conseillé par un cercle restreint de salafiste de la région toulousaine en instrument d’une manipulation machiavélique
Etonnant de la part de quelqu’un qui n’avait jamais eu un seul mot contre les assassins de noirs en Libye, qui ne voit pas la main de l’islam sunnite radical en Syrie
A moins qu’ils ne préfère désormais les Frères Musulmans qui eux non plus n’aiment pas trop les salafistes
Faire supprimer cette intervention qui ne contient aucune insulte serait refuser le débat sur Agoravox
** Toulouse : l’interrogatoire de 2007 qui révèle tout
* Morice n’est plus un défenseur des salafistes, pour être lu et commenté que ne ferait-il pas ?
« plus un défenseur des salafistes »à part ça ,vous avez écrit quoi dans votre papier toilette du jour ???Ecrire est un plaisir avant tout narcissique, mais ne doit pas s’imposer comme une vérité pénible infligée au lecteur comme incontestable et irréfragable. De la nuance, s’il vous plait, et si possible, pas de la nuance qui pète. Ce n’est pas demander beaucoup à chaque rédacteur de nuancer ses propos au lieu de vociférer ou de bêler, mais cela semble au-delà de la capacité de certains histrions de la toile.accusez les gens d’être partisan de Merah alors que tous mes articles en font le responsable des tureries ça s"appelle comment sinon une saloperie ?vous êtes vraiment malade, mon vieux, vraiment malade.à venir insulter TOUS LES JOURS DEPUIS PLUS D’UN AN et oser écrire ce texte !un malade mental, un bien atteint. -
Soi Même 6 avril 2012 00:24Quel tâche morice, tu temps où tu étais prof, tu es tu déjà de la même eau ?
-
-
rocla (haddock) 5 avril 2012 20:14M’ enfin Yang soyez zen et gardez Yin .
représente entre autres, le noir (ou souvent le bleu), le féminin, la lune, lesombre, le froid, le négatif, etc. Le Yang, quant à lui, représente entre autresle blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, lepositif, etc.A l’ époque de la purée mousseline des pâtes Bolino et bientôtdes sushis Olida nous assistons , en dehors de rares billets jolimenttournés genre Fergus et deux trois autres à un amoncellement delogorrhée tournant au flux de paroles dont le seul intérêt est denoircir du papier certes élèctronique mais dont néanmoins l’ arbreayant servi à l’ obtenir serait bien triste s’il s’ avisait de lire lesalinéas imprimés sur son dos . La vérité c ’est que le chêne( à défaut de peuplier ) majestueux et fier dans nos campagnes si verdoyantes transformé en pages blanches est gribouillé , surchargé ,raturé , copié-collé de confuse manière par des glands , illusionnéspar un apparent savoir qui feraient mieux de se lancer dans lafabrication de mocassins sur lesquels le joli fruit du chêne ferait lemeilleur effet .Non seulement leurs tristes hypothèses , leur bêtes suppositions ,l’ idiote conception qui les anime donne une très mauvaise imageà un site se voulant citoyen , mais de plus la parution presquejournalière de leurs insanités finit par attirer la plupart desneus-neus désoeuvrés à l’ affût du d’ invraisemblables véritésdont les paroles de mauvaise huile mélangées à l’ humeur de vinaigrede leurs auteurs donne une mayonnaise à jamais ratée .Heureusement que le tic-tac de l’ horloge dit la vérité , lui .-
Georges Yang 5 avril 2012 20:36Bonsoir
Disons que j’avais besopn de me défouler sur quelques abrutis
Heureusement, il y a encorez de bons articles sur Agoravox (je ne parle pas des miens)
Aujourd’hui celui sur la^politique serbe est passé inaperçu
-
rocla (haddock) 5 avril 2012 20:26Bonjour Aia Pea Pea ,
Je dis ça mais c ’est pour le bien du site .Suis un altruiste vois-tu .... -
-
aliante 5 avril 2012 20:31les critiques ne sont pas filtrées par la censure ,les articles sont soumis aux votes, allez faire un tour dans l’Immonde ou le Bigaro voir si ils s’embarassent avec le crime de lèse majesté de la pensée unique
que les articles soient accrocheurs ,certes mais au moins ils ont le courage de la confrontation
et c’est ce que je trouve courageux -
Georges Yang 5 avril 2012 20:34Je ne suis pas contre le titre accrocheur, à condition qu’il y ait un contenu
-
-
Scual 5 avril 2012 20:42En ce qui me concerne c’est simple, je n’ai pas le temps de lire tout les articles, donc je trie... selon leur titre dans mon flux RSS.
Du titre uniquement dépend le fait que je le lise ou pas.
Sinon en ce qui concerne l’idolâtrie, il y aura clairement des tas d’enseignements à tirer de la candidature du FdG que j’ai suivi de près.
Dès le départ elle joue à fond la carte de l’union de plusieurs partis, la dépersonnalisation au profit du programme etc etc... et pourtant c’est un échec cuisant. Quoi qu’ai pu faire le FdG, c’est le « bon client » Mélenchon qui a été la star de la campagne et pendant tout le temps de l’ « équité », les autres personnalités du FdG sont presque systématiquement refusées : Mélenchon ou rien !
Mais le pire dans cette histoire c’est que sincèrement, je suis absolument persuadé que sans lui personnellement, jamais le FdG n’aurait réussi à convaincre comme il l’a fait. Un bon programme est une chose, mais il faut aussi avoir des qualités individuelles pour convaincre avec. Il suffit de se taper un discours de Mélenchon, puis un discours d’un autre membre du FdG pour comprendre, ou plutôt constater que ça fait un petit moment qu’on a perdu le fil. Bon Christian Picquet se débrouille bien aussi.
Le résultat de cet échec de la dépersonnalisation, c’est que la campagne du FdG est un succès retentissant... -
Georges Yang 5 avril 2012 20:44Morice a cessé ses glapissements, c’est dommage, j’aime bien quand il s’énerve
Il ne supporte pas que j’ai remarqué qu’après son fiasco cuisant sur la piste néonazie, il s’est mis a fustiger les salafistes alors qu’auparavant chaque remarque sur l’islam radical était traitée de fasciste, nazie, sioniste
Ce revirement est curieux comme son hommage aux militaires français
Disons pour parodier Sarkozy que Morice avait "l’apparence d’un sympathisant salafiste anti Khadafi, anti Assad refusant de reconnaitre les pogroms anti-noirs en Libye (ils continuent d’ailleurs dans le silence quasi absolu des médias)-
morice 5 avril 2012 21:202 ou 3 hein c’est ça faux jeton ...Marine Le Pen ment, Marine Le Pen ment, Marine est...Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 16 janvier 10:56Morice est avant tout médiocre, mais il se croit important, voire essentiel, alors qu’il n’est qu’une grenouille du net qui se prend pour un boeufMarine Le Pen ment, Marine Le Pen ment, Marine est...Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 15 janvier 23:15MoriceVoue êtes encore plus minable que je l’imaginaisWalkyrie blonde, le seul vote démocratiquePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 13 janvier 19:07Morice est en plein accès maniaque, il a dû arrêter les neuroleptiques sans l’avis de son médecinMarine Le Pen ment, Marine Le Pen ment, Marine est...Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 11 janvier 17:03MoriceVous auriez fait un excellent journaliste d’investigation à « Je suis partout » !Les politiques (mais pas que) comprennent-ils la montée de Marine Le Pen ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 11 janvier 10:34Pour aller dans votre sens, les incantations brouillonnes de Morice contribuent largement sur ce site à la montée du FN.Marine Le Pen ment, Marine Le Pen ment, Marine est...Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 10 janvier 15:34MoriceVos obssessions maladives et répétitives désservent la « cause » que vous croyez défendreMarine Le Pen ment, Marine Le Pen ment, Marine est...Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 10 janvier 15:23Je ne suis pas du tout un support de MLP, cela ne m’empêche pas de constater que vous écrivez très mal, que votre « humour » est minable et que l’on peut vous mépriser sans être un suppot du FNSarkozy, le président des pattes d’éph’ ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 3 janvier 11:54Bahamontès, ce n’est pas le temps de pattes d’éph’ mais la fin des années 50Sarkozy, le président des pattes d’éph’ ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 3 janvier 10:27Pas une seule photo d’avion, de sous-marin, de cargo ! Etes-vous malade ? Et comme d’habitude, pas une seule note d’humour, et une suite d’énumération On pouvait faire mieux sur un tel m’as-tu vuAprès boire et bouffer, Copulo ergo sum ! (1)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 2 janvier 18:10Pas de problème, je préfères vos piques aux sarcasmes de MoriceAprès boire et bouffer, Copulo ergo sum ! (1)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 2 janvier 10:58Morice Vous n’êtes qu’un cuistre, une sorte de grenouille qui se croit plus grosse qu’un boeufAprès boire et bouffer, Copulo ergo sum ! (1)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 2 janvier 10:50Morice Retournez découpez des photos d’avions avec des ciseaux à bouts ronds dans vos magazines au lieu de venir me gaverBoire sans conscience n’est que ruine du foie !Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 30 décembre 2011 12:58PS Curieuse votre interprétation des morts de LILLE , je croyais que vous y auriez vu la main d’intégristes musulmans manipulés par le Mossad , utilisant des Cesna affrétés par des complices de Victor BOUT pour faire venir de l’alcool frelaté pour discréditer Martine AubryCargo de nuit (vague 17) : l’Artic Sea bis, ou la découverte du pot aux rosesPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 27 décembre 2011 14:39Si certains vous ont pris en grippe cela n’a rien à voir avec Kadhafi, c’est à cause de votre outrecuidance brouillonne et confuse Vous n’êtes pas une victime, mais un exalté qui insulte lesautresCorée du Nord : le spectre de Félix Faure ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 23 décembre 2011 19:44Morice Quand vous vous engagez dans le graveleux, c’est raté, restez en aux avions et à Victor BoutLa vie sexuelle de Robinson CrusoëPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 18 décembre 2011 00:07Morice Je vous croyais hospitalisé sous neuroleptiques, je me trompais,Les intouchables, film pour Bisounours bien pensants qui en sont encore à « Y a bon Banania »Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 13 décembre 2011 17:17Même ici, on trouve 3 défenseurs de Morice, ou de CabanelLes intouchables, film pour Bisounours bien pensants qui en sont encore à « Y a bon Banania »Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 12 décembre 2011 20:42Le film a dû plaire à Cabanel, quant à Morice, on aurait aimé son analyse, il nous aurait mis des photos de parapentes israeliens vendus par Victor Bout à des néonazisClipperton, un atoll français du Pacifique (1) L’île de la Passion, de toutes les passionsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 1er décembre 2011 10:27PS ne tenez pas compte des élucubrations de Morice, il voit ds complots partout comme d’autres voient des nainsClipperton, un atoll français du Pacifique (1) L’île de la Passion, de toutes les passionsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 1er décembre 2011 09:52Morice Contrairement à votre diarrhée verbale qui vous fait écrire tout et n’importe quoi sans aucune cohérence dans vos articles fleuves, je pense savoir structurer mes articles, je parlerai du nucléaire, mais pas dans une présentation géographique de l’île Quant à vos liens, ils ne parlent pas du nucléaire, mais présente les travaux de JL Etienne un écolo dogmatique et mercantile qui suit une mode alarmiste et un conservatisme absolu de la nature qui ne tient pas compte des réalités économiqueClipperton, un atoll français du Pacifique (1) L’île de la Passion, de toutes les passionsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.180) 30 novembre 2011 19:05Soyez rassuré, je n’ai pas utilisé de chiffres romains !Clipperton, un atoll français du Pacifique (1) L’île de la Passion, de toutes les passionsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 30 novembre 2011 15:48Et pourtant, la cocaine passe aussi par Clipperton, l’équipe de JL E a trouvé quelques ballots sur la côte à son arrivée. Je n’ai (hélas ?) ; peut-être que ça manque à l’articlepas mis de photos d’avion en illustrationDSK et ses copains, et les copains de ses copainsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 28 novembre 2011 19:00Morice, vous en êtes désormais à faire du Voici ou du tabloïd pour être lu !DSK et USA (Carlton etc) : du nouveau, en tout cas du prévisiblePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 23 novembre 2011 22:52Je n’ai jamais apprécié DSK, mais votre acharnement fait penser à MoriceCoke en stock (LIV) : s’éclater au Sénégal (et au Maroc) ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 23 novembre 2011 22:30Alors Morice, toujours moinssé et toujours sur la brèche ! Dites, on a toujours pas tué des noirs au faciès en LibyePourquoi on ne veut pas mettre le nez en SyriePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 16 novembre 2011 14:11Morice vous êtes nul en géopolitique, mais surtout vous êtes puéril avec vos images d’avion Sur la Syrie, vous ne connaissez rien, avez vous d’ailleurs jamais parlé à un arabe, sinon voyagé chez eux Quand Saddam aurait voulu se débarrasser de ses fûts toxiques, il était encore au pouvoir et voulait y rester, alors pourquoi aurait-il transféré ses armes chez son pire ennemi, c’est un peu comme si Kadhafi avait envoyé sa famille en Israël après les premières menaces de l’OTANVous êtes pitoyable, et croyez tous les bobards un peu glauques que l’on trouve sur le net Dans votre délire sur la Syrie, vous avez oublié de faire un lien sur Aloys Brunner, le nazi autrichien de Damas et de dire qu’il était probablement un inspirateur de BreivikPourquoi on ne veut pas mettre le nez en SyriePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.155) 15 novembre 2011 18:12Morice ne connait rien au monde arabe, par contre il est incollable en aéronautiquePourquoi on ne veut pas mettre le nez en SyriePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.155) 15 novembre 2011 18:10@Kinini Vous complétez mon commentaire Les « analyses » politiques de Morice sont à mettre à la poubelle, et encore, il faut très vite la viderPourquoi on ne veut pas mettre le nez en SyriePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 15 novembre 2011 15:10L’hypothèse d’un transfert d’armes chimiques d’Irak vers la Syrie est peu vraisemblable pour ne pas dire qu’elle tient du fantasme, de la désinformation et de l’ignorance du monde arabe par l’administration Bush , celle d’Obama est un peu mieux informée, mais c’est facile, ceux d’avant ne connaissaient rien aux Arabes Bien que le pouvoir soit issu du parti Baath dans les deux pays les leaders se sont toujours détestés et même avant l’arrivée de Saddam Hussein en Irak, la brouille existait déjà du temps d’Al Bakr. Il est donc peu probable que des fûts aient migré d’Irak en Syrie tant les deux régimes se détestaient Les Assad ont d’ailleurs aidé la coalition contre Saddam Hussein de plus la Syrie déjà alliée de nécessité de l’Iran ne pouvait alors se rapprocher de Bagdad L’antagonisme Irak Syrie est avant tout une opposition entre personnes qui se détestent, sur lequel se greffe une différence communautaire et religieuse ainsi qu’un jeu d’alliance qui rendait tout rapprochement impossible Alors pourquoi cette hypothèse de transfert serait plus attrayante que les mensonges de Colin Powel ?La Syrie est avant tout forte de son armée, de ses services secrets puissants, de son alliance avec l’Iran , le Hezbollah et ce qui reste de la Saika palestinienne et l’Occident a peur de voir le pouvoir tomber aux mains des Frères Musulmans ennemis jurés des Assad, ça suffit amplement comme explication Remarquez Morice que je ne vous insulte pas, mais que je doute de l’intérêt géopolitique de votre article et de votre expertiseLes sentiers de la hontePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 15 novembre 2011 08:06Si quelqu’un a besoin d’un psy, c’est bien vous !Les sentiers de la hontePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 14 novembre 2011 16:48Je ne vous insulte que lorsque vous le faites le premier C’est vrai, je n’apprécie pas votre prose et votre exaltation, vous agacer est pour moi devenu un jeu et je ne suis pas le seul dans le cas PS Merci de remettre mes commentaires, certains vont les apprécierLes sentiers de la hontePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 14 novembre 2011 13:52Vous préfèrez censurer, mais ne répondez pas, que vient faire le lien sur l’islamophobie dans cet article ?Les sentiers de la hontePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 14 novembre 2011 11:41Toute la partie concernant les mutineries est raisonnable et structurée, mais vous ne pouvez vous empêcher de faire ds amalgames comme à votre habitude Et de citer Haider, Zemmour et Jésus et de s’en prendre à Sevilla, un auteur mineur dont l’œuvre sur la guerre de 14-18 pourrait très bien rester inaperçue Pourquoi êtes vous incapable de traiter un sujet sans faire autant de digressions qui n’apporte rien au sujet ? L’honneur des poilus a heureusement d’autres défenseurs que votre prosePS Je ne vois pas en quoi ce commentaire peut être considéré comme injurieux, même si vous le supprimezAvoir raison trop tôtPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 3 novembre 2011 18:02Si Morice écrivait sur la table de multiplication, il aurait tout de même des votes et des commentaires négatifs tant il sait se rendre infectLes terribles révélations sur la fin de KadhafiPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 2 novembre 2011 21:48Yvance Quelques gouttes d’halopéridol et il ira nettement mieuxLes terribles révélations sur la fin de KadhafiPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 2 novembre 2011 21:47Morice Excusez moi,j’avais mal lu, car sans italique, ce n’est pas vous qui soutenez Mélanchon, ouf pour lui, il a eu chaudLes terribles révélations sur la fin de KadhafiPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 2 novembre 2011 19:36Morice Avez vous conscience que vous dites tout et son contraire d’un article à l’autre I ly a quelques jours, Kadhafi n’était qu’un salaud aujourd’hui c’est quasiment une victime et Victor Bout arrive comme un cheveu sur ma soupe ainsi que le championnat de criquet Si vous continuez à dire que vous soutenez Mélenchon,vous allez lui faire perdre des voixKadhafi et ses mercenaires sud-africainsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 1er novembre 2011 01:26Morice Allain Jules est un bouffon sans intérêt , tout comme vous d’ailleurs, vous devriez l’accepter dans vos rangs100 jours après… la Libye des méfaitsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 1er novembre 2011 01:16Si Morice était mon patient je le mettrais sous neuroleptiques, mais sur Agoravox, ne connaissant pas son cas, je peux me permetre de me foutre de sa gueule100 jours après… la Libye des méfaitsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 31 octobre 2011 19:27Le seul intérêt des articles de Morice est de voter contre et de poster un quolibet100 jours après… la Libye des méfaits -
rocla (haddock) 6 avril 2012 08:32La vie de certain « ( auteur ) » se résume au copie-collage de fonds de tiroirs .
-
-
herbe 5 avril 2012 20:55Bonjour,C’est peut-être bien un syndrome du genre de feu l’adulé Steve Jobs.Toujours en faire des tonnes et manier l’hyperbole...Coluche avait en son temps pointé ce genre d’escalade sans fin dans la pub : quel sens en effet ça a de laver plus blanc que blanc ?J’ai constaté un phénomène que d’autres ont aussi pointé, la mémoire de poisson rouge : Un article chasse l’autre... Que peut-on en retenir ? Quelle mémorisation ? quelle consolidation ?J’ai cette impression de rabâchage et de répétition dans un certain repère temporel court terme(l’image du poisson rouge colle), ne m’en plaignant trop au final car il en restera bien quelle chose, surement, au delà de l’écume, à une autre échelle de temps : celle du végétal ? -
Georges Yang 5 avril 2012 21:19Juste un exemple
L’article délirant de Morice sur la fausse piste d’un Breivik français (donc néo nazi)
4402 visites et 8630 pages vues
Pour un fake ! Est-ce normal, ça en dit long sur la crédibilité de l’auteur et sur la naiveté de certains
40 votes positifs sur 108 pour ce torchon,
Alors, la suite sur Merah est-elle crédible, à vous de juger-
morice 5 avril 2012 21:29Pour un fake !
ce sont les pages qui vous emmerdent ....Est-ce normal, ça en dit long sur la crédibilité de l’auteur et sur la naiveté de certains
40 votes positifs sur 108 pour ce torchon,le Canard Enchaîné a suivi la MEME PISTE vous allez le traiter de torchon ?qu’avez vous fait sur le sujet ? RIENla branlette habituelle de Yang.Alors, la suite sur Merah est-elle crédible, à vous de jugerpour l’instant ça reste l’un des cinq articles les plus de toute l’annéebref, c’est la JALOUSIE qui vous mine, petite bite va.
-
-
morice 5 avril 2012 21:21deux ou trois hein, menteur
Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 31 octobre 2011 17:11Le cuistre Morice qui n’avait pas de mot plus durs pour fustiger BHL et l’OTAN dans ses articles délirants se présente désormais en pourfendeur d’un Kadhafi défunt. Ce pitoyable clown dit tout et son contraire dans ses 800 articles brouillons et confus Cette logorrhée maladive et fébrile traduit un déséquilibre mental qui s’avère de plus n plus, il n’a d’ailleurs pas retiré sa phrase « raciste » contre les noirs libyensKadhafi et ses mercenaires sud-africainsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 29 octobre 2011 10:4243 commentaires de Morice sur 117 plus quelques affidés qui sont probablement des avatars,Morice se répond à lui même, ce solliloque est plus pitoyable que comiqueKadhafi et ses mercenaires sud-africainsPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 28 octobre 2011 16:44Morice Si certains ne vous engueulaient pas et si vous ne vous acharniez pas à vocifèrer, vous n’auriez quasi aucun commentaires PS Quand allez vous reconnaître que votre phrase sur les Noirs en Libye était « raciste » selon vos propres critères ?La mort de Kadhafi : les incohėrences flagrantes du CNTPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 25 octobre 2011 18:04Morice Vous qui voyez des racistes partout Certains lecteurs vous croient crypto musulman, d’autres un sous-marin d’extrême droite Je pense qu’ils ont tort, vous n’êtes qu’un exalté brouillon sans envergureLa mort de Kadhafi : les incohėrences flagrantes du CNTPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 25 octobre 2011 17:15Pour Morice on ne peut pas être noir et Libyen, on est forcément un mercenaire, donc il est légitime de lyncher au faciès. En 1995 la France a été victime d’attentats attribués aux islamistes algériens, donc si l’on suit Morice, police et habitants auraient du cogner dans la rue tous ceux qui avaient une gueule d’Algérien,car potentiels suspects Morice serait-il partisan de l’axiome on ne peut pas être Français et Arabe ? Votre petite phrase sur les noirs en Libye va vous suivreLa mort de Kadhafi : BHL ou la barbarie à visage libyenPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 24 octobre 2011 20:55Votre article raisonnable est nettement moins commenté que les élucubrations de Morice, c’est bien dommage. BHL est un cuistre pédant qui se moque des causes qu’il défend , il ne recherche que sa propre gloire Il a sali la dépouille de Daniel Pearl en en parlant, il continue avec la Libye Cela dit Kadhafi a commis des exactions, c’était un mégalomane fantasque, mais pas pire sinon moins que beaucoup de despotes du continent. Si l’on fait le bilan de 42 ans de règne, tout n’est pas négatif Les dernières années, il a hélas laissé ses fils s’enrichir de façon éhontéeLes Libyens ne crevaient pas de faim, il y avait des avantages sociaux ce qui n’était pas le cas en Tunisie et en Egypte, certes moins richesL’OTAN a dépassé son mandat pour des raisons mercantiles, on a critiqué le Shah d’Iran pour installer une théocratie, (beau rappel du rôle de certains intellectuels français dans le contexte), il se prépare un axe islamiste Tunis Tripoli le Caire qui sera bien plus néfaste à l’Occident que le panarabisme de Nasser et les projets avortés d’union entre pays de KadhafiLibye : deux lynchages qui n’augurent rien de bonPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 24 octobre 2011 20:39Si on en revient à la fameuse phrase de Morice : « la couleur de peau a OBLIGATOIREMENT joué dans la traque ! alors, ceux qui s’opposent aux implantations israéliennes dans les territoires palestiniens devraient casser la gueule aux porteurs de kippa qui sont présumés complices C’est un syllogisme à la MoriceLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 24 octobre 2011 17:13Isga Ce n’est pas moi qui ait choisi les photos Mais elle peuvent très bien illustrer cet article Rien ne dit qu’il s’agit de mercenaires, c’est peut-être le cas, ce peut être des noirs Libyens de l’armée ou des civilsIl faut aussi ce dire que l’épuration en 44 et 45 a aussi lynché des non collabos Quant à Morice, comme il dit tout et son contraire,on peut quelquefois être d’accord avec l’un de ses arguments Ce type est un bouffon qui se prend pour Albert Londres, il n’est qu’un petit tâcheron sans envergureLibye : deux lynchages qui n’augurent rien de bonPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 24 octobre 2011 16:35Morice a mis moins de 30 minutes à replier mon commentaire C’est un grand démocrate comme le CNTLibye : deux lynchages qui n’augurent rien de bonPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 24 octobre 2011 15:41»la couleur de peau a OBLIGATOIREMENT joué dans la traque !« Voilà la phrase »raciste" selon ses critères habituels quand il s’adresse aux autres que Morice écrivait il y a trois jours lorsqu’il encensait le CNTIl a dû réfléchir à l’énormité du propos, car aujourd’hui, il est moins dithyrambique sur la bande de nervis à la solde de l’Otan qui contrôle désormais la LibyeMais Kadhafi n’en est pas dédouané pour autant, comme il ne peut faire un virage à 180° ? Kadhafi devient lui aussi un séide de l’OccidentEt comme à son habitude, Morice saute du coq à l’âne et en faire des tartines, il en met une couche sur Ben Laden et Ceauscescu Reconnaissons cependant que Morice a fait pire, cet article est loin d’être bon, il est tout simplement moins mauvais que les autres car moins outrancier Repliez ou supprimez à votre guise, en mettant la poussière sous le tapis vous avez l’illusion d’être un génie du journalisme, mais les lecteurs ne sont pas dupesRecevez donc Monsieur Morice l’expression de mon plus profond méprisLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyens-
rocla (haddock) 6 avril 2012 08:34La vie de certain « ( auteur ) » se résume au copie-collage de fonds de tiroirs .
oui oui hein dis-donc
-
-
morice 5 avril 2012 21:22deux ou trois posts, hein le menteur invétéré
Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 24 octobre 2011 01:47Ce qui dérange, c’est que ceux qui probablement fustige les coupables d’Oradour, de la guerre d’Algérie, des Américains au Vietnam trouvent presque normal qu’on exécute des nègres qui se sont battus pour KadhafiLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 23 octobre 2011 17:54@Michel MaugisMerci d’avoir cloué le bec à Morice et surtout d’avoir rappelé la forte proportion de citoyens libyens noirs. Le pourcentage est difficile à établir car comme au Soudan (dont le Darfour) ou dans tout le Sahel, la différence entre noir et arabe ne se définit pas uniquement à la couleur de la peau Tout le monde parle plus ou moins arabe (sous différentes formes dialectales, mais c’est de l’arabe), ceux que l’on qualifie de noirs parlent en plus une autre langue vernaculaire En gros, est Arabe, celui qui se déclare Arabe et qui ne parle qu’arabe chez lui Les bédouins sont aussi métissés et leur pigmentation varie du plus clair au plus foncéAu Soudan, certains Arabes sont aussi noirs que Thuram et certains Halab (de halib, couleur du lait) ne sont pas arabes mais entre autre Turcs ou coptes de diverses origines Mais l’occident vit dans le mythe d’Omar Sharif dans Laurence d’Arabie. Bien sûr qu’il ne fallait pas intervenir en Libye, cela dit sans aucun antioccidentalisme et pacifisme L’intervention contre des criminels comme les pirates et la LRA se justifie que ce soit le fait d’Africains d’Américains ou Français (tout comme l’éradication du grand banditisme dans les métropoles africaines) Les Russes quant à eux les auraient poursuivi dans les chiottes, hélas, il n’y en a pas en plein désertLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 23 octobre 2011 16:59Et vous, une larve pseudo-intellectuelle, peut-être un avatar de MoriceLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 23 octobre 2011 14:26Les rats ne sont pas tous du CNT, vous avez parmi eux, Sarkozy qui baisait la main de Kadhafi, vous avez BHL et à toute petite échelle vous avez MoriceLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 22 octobre 2011 23:29Le lâche et inconsistant Morice la ferme car il a peur de se couvrir de ridicueLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 22 octobre 2011 15:33Morice se tait, il doit regarder sa collection de photos d’hélicoptèresLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 22 octobre 2011 12:44Donc traquer les gens au faciès, car certains peuvent être des ennemis, c’est normal en temps de guerre ! Le faciès des juifs n’était ps assez évident, alors, on leur a mis une étoile. Si j’avais encensé le CNT, Morice and Co auraient vu dans mon intervention une insoutenable prise de position sioniste.La chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 22 octobre 2011 11:34Merci de votre avis, clône de MoriceLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 22 octobre 2011 11:31Pour ceux qui croiraient aux élucubrations de Morice, relisez mon précédent article et vous pourrez juger sur pièce si je suis islmamophobeLa chasse aux noirs par les « démocrates » libyensPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 22 octobre 2011 11:23Alors, grand excité brouillon et farfelu, on se lâche, ne vous en faites pas, je ne vais pas replier ou demander la suppression de votre intervention outrancière et calomnieuse, ce serait vous rendre hommage. Vous n’êtes qu’un exalté, sans envergure, un petit prof pontifiant teinté de parano qui collectionne des images d’avions comme un vieil ado Dire que cet article dénonce l’islam est un non sens Kadhafi s’est toujours présenté comme musulman et comme panafricanismePS ;je ne suis pas obèse, mais vous me faites chierLe retour des vieux démons judéophobesPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 20 octobre 2011 22:09Morice, le ^parasite inconsistant vient montrer son nez, il a du arrêter de découper des images d’avions avec des ciseaux à bouts rondsAllo Maman Bobos, Ou : Les IndignésPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 17 octobre 2011 22:08Avatar de l’inconsistant MoriceLe monde des Bisounours et du risque zéroPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 17 octobre 2011 11:38C’est beau comme l’Antique, ce commentaire, on dirait du MoriceCoke en stock (XLV) : le mélange des réseauxPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 6 octobre 2011 01:00Etes-vous vraiment l’auteur de ce commentaire cohérent ? On peut en douter à la lecture de vos articles confus, brouillons, sans aucune logiqueCoke en stock (XLV) : le mélange des réseauxPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.155) 5 octobre 2011 19:21Les articles sont moisés non du fait de leur thème qui peut être intéressant mais du style brouillon de l’auteur et de ses réactions aux critiques Aussi à cause d’amalgame dignes de marabout bout de ficelle Morice est un petit sophiste qui à partir de deux vérités que personne ne conteste sort une troisième énormitéCarlton, Prostitution, New York et DSK ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 17 octobre 2011 10:44Vous devriez faire comme Morice et mettre des chiffres romains dans les titres de vos articlesLes manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (30) -
morice 5 avril 2012 21:23deux ou trois posts, qu’il dit
Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 4 octobre 2011 00:19j’ai eu instantanément l’idée de relire ce que j’avais écrit à l’époque, préparatoire à un dossier plus vaste qui est toujours en cours.On en frémit d’avance, il y aura au moins 90 numérosAffaire Banon, DSK accusé par le parquet d’agression sexuelle contre BanonPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.153) 15 octobre 2011 01:14Vous avez de la chance avec moi, Morice aurait glapi et demandé le retrait immédiat de vos élucubrationsÊtre français a-t-il encore une signification en 2011 ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 14 octobre 2011 21:13Sisyphe Si vous alliez polluer Morice, vos commentaires seraient supprimés dans l’heureCoke en stock (XLVII) : les intrigues françaisesPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 7 octobre 2011 20:24Agoravox est vraiment patient avec vos vociférations, votre outrecuidance et votre suffisance qui ne repose sur aucune compétenceAllez jouer ailleursCoke en stock (XLVII) : les intrigues françaisesPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 7 octobre 2011 14:08Vous devriez lire le pendule de Foucault d’Humberto Eco Tout est dans tout, mais Eco écrit mieux que vous Je sens que vous allez remonter la piste d’attereissage jusqu’au Commandant Gallopin et Françoise Claustre et son mariCoke en stock (XLV) : le mélange des réseauxPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 6 octobre 2011 01:00Etes-vous vraiment l’auteur de ce commentaire cohérent ? On peut en douter à la lecture de vos articles confus, brouillons, sans aucune logiqueCoke en stock (XLV) : le mélange des réseauxPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.155) 5 octobre 2011 19:21Les articles sont moisés non du fait de leur thème qui peut être intéressant mais du style brouillon de l’auteur et de ses réactions aux critiques Aussi à cause d’amalgame dignes de marabout bout de ficelle Morice est un petit sophiste qui à partir de deux vérités que personne ne conteste sort une troisième énormitéLes manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (30)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 4 octobre 2011 00:19j’ai eu instantanément l’idée de relire ce que j’avais écrit à l’époque, préparatoire à un dossier plus vaste qui est toujours en cours.On en frémit d’avance, il y aura au moins 90 numérosLire le commentaire dans son contexteRéagir à l’article Réagir à ce message Signaler un abusLes manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (26)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.155) 27 septembre 2011 21:36Je ne sais toujours pas si vous êtes un exalté qui croit à ce qu’il écrit ou un sous-marin de l’extrème-droite qui à force d’outrances rend Breivik de plus en plus sympaNouvel Opéra Bouffe : Sarkozy, trahi par la belle Hélène !Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.155) 23 septembre 2011 04:51Parlons-en des textes, brouillons, confus, écrits à la truelle, travail par analogie souvent tirés par les cheveux Votre personne, je m’en fous, mais ce que vous écrivez est si confus qu’il faut bien vous le direNouvel Opéra Bouffe : Sarkozy, trahi par la belle Hélène !Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 22 septembre 2011 14:51Il y a quelques jours, c’était Geerd Wilders « l’Indonésien » aujourd’hui Thiery Gaubert devient « Thiery Goldenberg »Le semi-Gotha avec sa couverture jaune doit être votre livre de chevet !Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (23)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.156) 21 septembre 2011 12:24Quand j’étais gosse, il y avait un dessin animé « les fous du volant » avec Diabolo et Satanas. La phrase culte de chaque épisode était : « Ca ne s’arrêtera donc jamais ! » J’ai envie d’en dire autant au sujet de votre prose insipide et brouillonne.La goutte d’Or... ou Guéant en Garcimore !Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 19 septembre 2011 17:58PS Que vient faire ici l’assassinat de Lounès Matoub, excellent poete, cela ditLa goutte d’Or... ou Guéant en Garcimore !Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 19 septembre 2011 17:53J’aime bien le quartier de la Goutte d’Or, mais vos sauts du coq à l’âne rende la lecture de cet article totalement indigeste. Parler à la fois de Guéant, de Béranger, du féminisme de Djujura, de Riposte laique et des 500 parrainages de Marine le Pen est un exploit que seul vous êtes capable de commettre Vous n’appreniez pas la cohérence à vos élèves quand vous étiez enseignants ?Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (21)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.154) 17 septembre 2011 11:05Vous supprimez ce qui dérange, ce n’est pas les origines de Geert Wilders qui posent problème, mais ce qu’il dit En le dénonçant comme « indonésien » vous utilisez les armes de ceux que vous combattez et qui voient des juifs partout, donc des traîtresVous êtes l’antithèse de ce que vous pronezLes manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (7)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.149) 19 août 2011 17:25Certaines voient des nains partout, vous ce sont des nazis ! Continuez, vous êtes bien partiLes manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (2)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.152) 10 août 2011 22:26Restons en Norvège Knut Hamsun, un écrivain de talent, a eu le mauvais goût de serrer la main d’Hitler lors de son bref passage en Norvège Ce la fait probablement pour vous un séide de QuislingLes manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (2)Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.152) 10 août 2011 13:44Bonjour Je suis tellement attéré par votre prose que je n’ai plus envie de la commenter. Votre exaltation maladive gâche les meilleurs sujets ; à force de faire des liens douteux vous perdez le peu de crédibilité qci vous reste. Ce Breivik est tout juste un grand paranoiaque, suffisamment structuré pour avoir « réussi » un massacre.Dans le même ordre va votre « brillante analyse » de la politique argentine. Faire d’Eva Peron une Mata-Hari à la solde des nazis, alors qu’elle n’était qu’une femme de paille, icone médiatisée avant l’heure est l’un de vos pitoyables exploitsElle a tout juste réussi à créé une forme d’Humanitaire laic de façade avec les Descamisados, tout comme Guy Lux a inventé le concept Sans frontièresLibération (55) : Carlos Menem, l’effaceurPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.149) 2 août 2011 00:34J’ai bien aimé « L’ami des Rolling Stones » . Ca à quoi à voir avec les nazis ?La libération (40) : bombarder New-York, ou servir à autre chose ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.149) 13 juillet 2011 16:29Tout le monde ou presque se fout du thème de vos articles.Vous avez été si puant et outrancier que désormais si vous écriviez quelque chose de vraiment intéressant et bien écrit, que vous ne recevriez que des quolibets ; Arrêtez vous tant qu’il est tempsLa Libération (37) : un malaise certainPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.149) 8 juillet 2011 11:23http://www.agoravox.fr/tribune-libr... Lisez, cela peut vous instruire, vous qui aimez écrireGoya, indigné par l’humanitéPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.150) 3 juillet 2011 03:11Si peu de commentaires pour un article bien fait sur ce peintre essentiel, ça donne envie d’écrire comme Morice ! Je plaisante ;70 livrets en métal pourraient changer notre vision de l’histoire biblique...Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.151) 1er juillet 2011 21:54Morice est un ronchon qui croit avoir de l’humourLa libération (30) : l’Opération Lusty, la recherche de la suprématie aériennePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.151) 29 juin 2011 14:46On ne peut être jaloux de la médiocrité aurait pu dire La rochefoucauLa libération (30) : l’Opération Lusty, la recherche de la suprématie aériennePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.152) 29 juin 2011 09:3630 articles sur le même thème, sans parler de la CIA et Monsieur Morice trouve qu’ 1/3 de mes articles parlent de cul ! Quand la pitié se moque.....Les écrivains catholiques d’hier à aujourd’hui-
rocla (haddock) 6 avril 2012 08:38La tiroirs de certain de fonds « ( auteur ) » copie-collage au se résume .
-
-
-
morice 5 avril 2012 21:26vos mensonges sont encore là Yang
Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.86) 19 août 2010 14:56Alors, Morice,Toujours tâcheron feuilletoniste capable d’en écrire des kms d’absurdités au milieu de quelques infos bien réellesQue vous n’aimiez pas les prises de position de Mishima est votre droit, en faire un écrivain médiocre tient du parti pris, même Henry Miller l’appréciait et son Madame de Sade est très subtilEt vous utilisez les méthodes de vos ennemis en faisant perfidement remarquer qu’il était homosexuel et marié, vous soulignez le mot marié), comme vous l’avez fait pour HaiderLa Shoah n’excuse pas Dresde, pas plus que les camps ne doivent faire oublier HiroshimaRefus de priorité à un sous-marin, ça va chercher dans les combien ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.145) 10 août 2010 23:29Morice Vous ne faites plus recette, même quand il y a quelque chose d’intéressant dans vos articles Vous lassez, vos interventions de ronchon atrabilaire font que les gens normaux vous fuientLa dévirilisation de la société française, une très longue histoirePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.11) 14 juillet 2010 11:28Je suis satisfait des deux commentaires diametralement antagonistes de Morice et Catherine Segurane Je fais d’une pierre deux coups, j’exite la gauche bornee et une droite qui n’est meme pas extreme mais qui n’a pas compris qu’elle etait intrumentalisee pour faire diversion Ce qui m’afflige c’est la lachete de mes compatriotes qui va en s’aggravant tant face a Sarkozy qu’a la racaille Ou est Danton et son audace ? Ca fait du bien d’exiter les beotiensRiposte Laïque : de la barre de fer au saucissonPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.144) 23 juin 2010 14:51Morice me pollue de temps a autre, il est normal que j’en fasse autant Et puis moi, je n’utilise pas de pseudoRiposte Laïque : de la barre de fer au saucissonPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.1) 23 juin 2010 13:24Si je ne connaissais et apreciais le monde arabo musulman les articles de Morice me le ferai detster Morice sous marin de lextreme droite faux repoussoir ?Lire le commentaire dans son contexteEmeutes à Belleville : Enfin un peu de dignité chinoise !Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.67) 23 juin 2010 09:42Morice ne glaoit plus, mais il y a Samir, silence radio de SYSIPHE, le calme plat ou presqueAnelka et Ribéry ne sont pas Richard Virenque !Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.5) 21 juin 2010 18:33Je dis que Virenque est blanc tout comme Ribery ( sous entendu, mais le comportement est different) et Morice y voit un racisme intolerable, comme nt debattre avec ce genre de fou furieux ?Anelka et Ribéry ne sont pas Richard Virenque !Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.177) 21 juin 2010 11:45Morice Vous n’etes qu’un cuistre monomaniaque qui lit en diagonaleA quoi servent les vieux ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.133) 11 juin 2010 15:40Morice Decidement, vous etes indecrottable Lisez donc ’ Le bureau des assassinats’ le dernier livre de Jack London et vous comprendrez peut etre le second degreA quoi servent les vieux ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.130) 11 juin 2010 12:12Morice On ne doit pas se marrer douvent chez vous ! C’est le grand age ou avez vous toujours ronchon, moraliste et pontifiant , quelquefois ce que vous proclamez ressemble a du Reneve !Eloge de l’apéro géantPar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 27 mai 2010 13:33Morice Je vous trouve bien consensuel C’est vrai qu’un apéro géant, ce n’est pas une grande et noble révolte, mais c’est mieux que rien contre le principe de précautionRama Yade, pourfendeuse de l’AfriquePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 10 mai 2010 16:38Bien que rarement d’accord avec Morice, je ne peux approuver son commentaire Yade est une potiche inutile (mais décorative) du Sarkozysme, mais on ne peut lui reprocher de ne pas« aider » sa communauté d’origine de ne as être noire avant d’être française Un ministre est au service de la France et non du Sénégal, d’Israël ou des USA De plus pourquoi devrait-il y avoir une solidarité obligatoire entre noirs ? Vis à vis de Mugabe, des gang ethniques de banlieue, des Mungiki au Kenya ou de la LRA en Ouganda ou encore d’OJ Simpson aux USA ? Et puis le style atroce, ampoulé d’Allain Jules est indigeste, comment eut-on oser écrire aussi mal !Pourquoi les médias s’intéressent-ils tant aux pratiques sexuelles des joueurs de l’équipe de France ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 28 avril 2010 08:42Pour un premier article, c’est assez encourageant ! Certains, sur ce site, en sont a plus de 200 et sont pourtant affligeants de médiocrité, Continuez ;Peut-on encore être anarchiste de nos jours ?Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.179) 1er mars 2010 11:44Morice C’est votre opinion, mais d’autres intervenant me repprocchent de faire la part belle a la branche radicale de ce mouvement de pensee Or j’insiste sur le fait qu’il y a une ideologie, je parle de la Republique espagnole, je n’ai pas eu le temps et la place de parler de la Commune de Paris, du mouvement libertaire et de l’autogestion Donc je concois que cet article est incomplet mais il souleve tout de meme une possibilite de reflexionLe côté salutaire de l’insultePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.179) 16 février 2010 17:44Reinette Je pense avoir une certaine culture, mais j’adore insulter les gens, et pas seulement les faibles Cela se termine quelques fois par des coups, ou par des ennuis au boulot, mais je n’ai jamais rien regretteLe côté salutaire de l’insultePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.179) 16 février 2010 17:42Vous aveaz probablement raison, mais que cela fait du bien de traiter quelq’un de sous merde , de dechet humain Et puis on peut etre intellectuel et utiliser l’insulte, les grands ecrivains du 19 ieme s’apostrophaient en permanence dans le journausx en termes parfois ordurier Et puis il y avait le duel, c’etait aussi un bon moyen de laver l’insulte, mais la societe actuelle de couilles molles ne le permet plusRenaud, ou la déchéance écologiquePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.179) 14 décembre 2009 18:40Morice, je vousc signale que c’est vous qui avez commence. Quant a Hexagone, si ce n’est pas anar, alors ! Et puis, votre petite anecdote pour vous mettre en valeur, ca fait vraiment mesquinRenaud, ou la déchéance écologiquePar Georges Yang (xxx.xxx.xxx.179) 14 décembre 2009 12:22Morice Votre style fleuve aurait fait de vous un tacheron feuilletoniste paye a la page au 19 ieme siecle Quant a la planete, on sera tous creves avant qu’elle n’aille vraiment mal. Vous qui denoncez lescomplotistes de la CIA que n’ouvrez vous les yeux sur le lobbyisme ecolo encore plus dangereuxle 2000 eme a été fait le 39 septembre 2009
-
-
Georges Yang 5 avril 2012 21:26J’en ai reçu aussi toute une collection de sa part mais je vous en fais grâce
Dont un chinetoque, venant du pourfendeur de racistes-
morice 5 avril 2012 21:58« Vous aveaz probablement raison, mais que cela fait du bien de traiter quelq’un de sous merde , de dechet humain »
c’est de vous ça....
-
-
Georges Yang 5 avril 2012 21:28Morice
Allez pisser dans votre bouteille d’incontinent et foutez moi la paix -
morice 5 avril 2012 21:30J’en ai reçu aussi toute une collection de sa part mais je vous en fais grâce
Dont un chinetoque, venant du pourfendeur de racistesc’est votre avatar du moment, abruti. -
morice 5 avril 2012 21:40Morice
Allez pisser dans votre bouteille d’incontinent et foutez moi la paixcela ne fait que la 10 eme fois que vous sortez cette injure.cessez d’écrire devant votre miroir, Yang.-
Georges Yang 5 avril 2012 21:49Idem pour vous avec l’article sur la défécation des obèses, au moins 10 fois le même commentaire et l’assistance du Gus votre clône
-
-
morice 5 avril 2012 21:51Si j’avais mis en titre « Mélenchon m’empêche de jouir » ou « Marine Le Pen me fait bander mou » ou encore mieux, à la manière d’Almodovar, « Tout sur la mère… de Merah », je pense qu’en faisant l’effort d’utiliser un vocabulaire limité à des mots simples et accessibles et en évitant subjonctif et citations latines, j’aurais pour sûr atteint un score honorable, tant au nombre de visites que des commentaires. Hélas, comme j’essaye de communiquer et non d’intoxiquer ou de rebondir sur l’actualité immédiate, je ne vais pas aller très loin. Certains verront dans ces propos de la jalousie et de l’amertume. Ils se trompent ; je ne suis pas Houellebecq se plaignant de l’audience de Marc Levy ou de Coelho, je ne joue pas dans la même division que les ténors de la L1 de la littérature et j’en ai conscience.
non, même pas, car VOUS vous n’AVEZ JAMAIS EU RECOURS A DES TITRES ACCROCHEURS, c’est bien connu... menteur et faux-jeton !voici parmi les 50 derniers textes que vous avez proposé les titres pas du tout faits pour accrocher le lecteur que je relève :Variations culturelles de l’expression du plaisir
De Néron à Sarkozy, le plaisir en politique
La prostitution, marchandisation du corps ou service d’intérêt public ?
Du plaisir des Dieux au plaisir des vieux (2)
Du plaisir des Dieux au plaisir des vieux (1)
Le plaisir au Travail est un leurre
Homme libre, toujours tu chériras la merde
Après boire et bouffer, Copulo ergo sum ! (2)
Après boire et bouffer, Copulo ergo sum ! (1)
Le couple est-il un lieu de plaisir ?
La vie sexuelle de Robinson Crusoë
Il vaut mieux tuer un gosse qu’un vieux si l’on veut passer à la télé !
Maman, la femme de ma vie est un homme !
Ejaculation symbolique entre mâles sur le podium de Formule 1 !
Défécations mondaines : Bienséance et chasse d’eau !
DSK, le meilleur candidat pour les musulmans de France !
Et pourquoi pas la promotion du porno avec cinq légumes ?
La première éjaculation d’Adam, acte fondateur de la civilisation
le sommet étant je pense ce :
Ejaculation symbolique entre mâles sur le podium de Formule 1 !qui en dit long sur le choix du titre putassier je pense...-
Antoine Diederick 5 avril 2012 23:10Cher Morice le secouement d’une bouteille de champagne sabrée ensuite est une éjaculation symbolique, je ne comprend pas comment cette image peut vous échapper à l’analyse....
A vrai dire, le monde de l’automobile est un monde de branleur....et Yang à raison de le signaler
-
-
morice 5 avril 2012 21:53Un malade obsédé, voilà ce que disent vos cinquante derniers textes ici, Yang....
-
PapaDop 5 avril 2012 22:14Un malade obsédé, voilà ce que disent vos cinquante derniers textes ici, Morice ...
Bonsoir qd mm
-
-
Georges Yang 5 avril 2012 22:02Vite, la camisole !
C’est promis, demain, je passe à autre chose
Prolonger le plaisir de le voir s’étouffer serait inutile -
Annie 5 avril 2012 22:03George,
J’ai écrit un article il n’y a pas si longtemps sur un scandale purement anglais. C’était vraiment un sujet qui me tenait à cœur mais je savais qu’il n’aurait pas intéressé beaucoup de gens s’il n’avait pas eu un titre accrocheur, et un peu racoleur je veux bien l’avouer. En fait j’ai délibérément fait tourner mon article autour du contexte français parce qu’il n’y avait aucun autre moyen d’alerter les Français sur ce sujet, et j’ai dû pour cela sacrifier des faits/chiffres etc. qui étaient importants, mais qui auraient barbé à mort les lecteurs. Je ne regrette rien, au contraire,mais je me dis que si j’avais été plus retord, j’aurai pu avoir plus d’influence. Cela dit, un deuxième article sur Atos est en gestation et j’espère cette fois taper plus fort. Je ne veux pas séduire les lecteurs d’Agoravox, mais les informer, et peut-être modestement changer le cours des choses.-
Georges Yang 5 avril 2012 22:07Bonjour Annie
Content de vous retrouver, j’avais lu cet article
Vous avez raison, mais la sagesse n’est pas donnée à tout le monde
-
-
Georges Yang 5 avril 2012 22:09Je ne vais rie censurer, je laisse le lecteur apprécier la prose de Morice
Si certains posts disparaissent ce ne sera pas de mon fait -
Antoine Diederick 5 avril 2012 22:43"Comme simple exemple, L’homme n’a jamais marché sur la Lune ! Ce qui est plus probable, c’est que les images aient été retravaillées en studio pour les rendre plus attrayantes après la réalisation de l’exploit. Jadis, la presse écrite faisait le tri du courrier des lecteurs et les délires de grands psychotiques passaient à la corbeille. Sur Internet, les grands malades doivent tout juste écrire en un français correct et ne pas se laisser aller à trop d’insultes et d’affirmations par trop farfelues pour avoir une chance d’être publiés."
Fortes chances que l’homme n’a jamais marché sur la lune
En revanche, les passions humaines sont parfois grandioses tout en étant humbles quand elles vont de soi et sont dérisoires quand elles comptabilisent le détails des affections de l’espèce humaine
ce qui est dérisoire.Le problème c’est que le dérisoire fait trop souvent l’histoire.
Agoravox n’échapperait-il pas à l’addiction de la presse classique ? -
-