mercredi 21 juillet - par Lucchesi Jacques

Crise sanitaire : un pays de plus en plus divisé

A l’heure où la pandémie repart de plus belle avec le variant indien, la vaccination devient un sujet politique qui divise les Français. A tort ou à raison.

 Quand la pandémie de Covid-19 a débuté en février 2020, beaucoup ont eu le sentiment qu’elle allait momentanément suspendre les tensions sociales. Pour une fois, notre adversaire n’était plus une émanation de notre humanité – finance déréglée ou idéologie mortifère -, mais une entité naturelle, un agent pathogène balayant toutes les distinctions de nations, de races, de sexes, de générations et de classes. Les scientifiques étaient formels : nous pouvions tous être touchés, même avec des différences individuelles de réaction et de guérison. Ce constat dressé, nous pouvions logiquement espérer, avec ou sans analogie militaire, un élan unanimiste pour le combattre. Une solidarité généralisée aurait pu s’ensuivre dans la société française. Hélas il n’en fut rien et les premières mesures restrictives, que justifiait cette situation exceptionnelle, furent rapidement sujettes à des polémiques politiciennes, souvent mal interprétées et mal suivies dans l’espace public. Ainsi l’obligation du port du masque sanitaire, sans générer les débordements violents qu’on vit aux USA l’an dernier, fut vécue par beaucoup comme une atteinte à la liberté personnelle, au mépris de l’enjeu collectif qu’elle représentait.

Le même phénomène est en train de gagner en puissance depuis l’injonction présidentielle à la vaccination de masse, lundi 12 juillet. Une majorité de Français, moins par choix personnel que par effet grégaire, y est favorable. Elle n’a pas toujours une confiance absolue dans les vaccins proposés mais admet qu’ils sont nécessaires pour enrayer des contaminations reparties à la hausse avec le variant indien. En mettant ses doutes en sourdine, elle espère ainsi pouvoir retrouver des conditions de vie normales – ce qui n’est pas qu’un mince bénéfice. Du reste, ce n’est qu’un vaccin de plus qui s’ajoute à la longue liste de tous ceux qui nous ont été injectés, sans problème particulier, depuis notre plus tendre enfance.

 A l’opposé une minorité de nos compatriotes y est résolument hostile et le fait bruyamment savoir. Pour ceux-là, la vaccination obligatoire serait anti-démocratique et d’essence liberticide. Le week-end dernier, lors des manifestations organisées dans les grandes villes françaises, on a vu fleurir des associations – parfaitement caricaturales – avec le nazisme et le statut des Juifs durant l’Occupation. Elles ont été dénoncées par la plupart des partis politiques, à l’exception de la France Insoumise et du Rassemblement National, toujours dans l’opposition systématique à Macron. Comme si tout ce qui venait de l’état était forcément mauvais pour les citoyens. A la limite, on peut comprendre les réticences vis-à-vis du pass sanitaire dans les restaurants et les lieux culturels, car il pourrait constituer un manque à gagner pour des professionnels déjà durement éprouvés par les récents confinements. Mais la grogne des soignants est, en revanche, incompréhensible, tellement la vaccination est nécessaire à l’exercice de leurs activités, à quelque niveau que ce soit. La refuser, quand on est au contact quotidien de malades – donc d’organismes affaiblis - et risquer ainsi de les contaminer, voilà qui est non seulement stupide mais indigne. La métaphore du pompier pyromane s’applique parfaitement à ces réfractaires - à qui on ne peut que conseiller de changer de métier.

Nous ne dirons jamais assez que l’apparition des vaccins a été un facteur décisif dans l’accroissement de la démographie et de la longévité humaine au cours des deux derniers siècles. Et nous devrions bouder ceux contre le Covid-19 au motif qu’ils enrichissent l’industrie pharmaceutique ou qu’ils constituent un moyen de contrôle supplémentaire de l’état sur le citoyen ! A ceux qui colportent ce genre de poncifs, nous dirons volontiers qu’il faut sortir de cette rébellion adolescente et exercer davantage leur faculté de juger. La liberté qu’ils réclament à cor et à cri a toujours été, dans la société moderne, assortie de conditions. L’une d’elles, aujourd’hui, est la sécurité sanitaire pour tous. Et par elle – qui sait ? – nous pourrions retrouver un peu de cette valeur pour laquelle les Français ne manifestent jamais : la fraternité.

 

Jacques LUCCHESI

 



80 réactions


  • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 11:06

    Article grossier et manipulateur pour une maladie qui est très loin d’être aussi mortelle que ce qu’on lui prête, je rappelle alors qu’il est impossible de l’ignorer que nous sommes emmerdés depuis un an et demi avec ce truc et que nous sommes très très très loin de la peste noire...


    • Fergus Fergus 21 juillet 11:34

      Bonjour, samy Levrai

      Je résume : est « grossier et manipulateur » tout texte qui va à l’encontre de votre croyance.
      Cela rappelle certains sermons de curés d’autrefois lorsque l’évolution de la science mettait à mal les prétendus miracles vantés par l’Eglise ! smiley


    • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 11:44

      @Fergus
      Nous faire croire à une terrible maladie alors qu’il ne s’agit que de politique est juste une manipulation grossière.
      Prouve moi que je devrais trembler, que cette maladie est terrible , que pas une famille n’a perdu un de ses membres , que les jeunes ont tous perdu au moins un de leur camarades , etc... faute de cela tu passeras pour un passeur de trouille idiote.


    • pierrot pierrot 21 juillet 11:52

      @samy Levrai
      La cocid-19 a fait environ 4 millions de décès dans le monde.

      Si le nombre de décès a , heureusement, été limité en France cela provient à l’ensemble des mesures de prévention que chacun connait bien : masques, distanciation physique, confinement partiel, hygiène dont gel hydroalcoolique et surtout depuis fin 2020 le début de la vaccination massive des volontaires qui souhaitent se préserver de cette pandémie.

      Si le taux de vaccination atteint plus de 90 % de la population vers septembre/octobre 2021nous pourrons enfin sortir de ces contraintes.

      Allez encore un petit effort pour la solidarité pour tous, le redémarrage de la vie sociale et de l’économie.


    • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 12:04

      @pierrot
      4 millions sur 7.8 milliards, c’est 0.05% , chiffre au combien ridicule si on le compare aux morts de faim ...
      La Suède disais je plus tôt n’a ni confiné ni obligé aux masques , quel est son résultat ?
      L’expérimentation génique, ne protège pas et n’empêche pas de filer le machin et il suffit de regarder Israel par exemple pour observer l’erreur de telle politique.
      L’arrêt de l’économie et de la vie sociale est une décision politique et pas du tout sanitaire.


    • charlyposte charlyposte 21 juillet 20:14

      @Fergus
      Mince... on a pourtant tous vu la vierge ! c’est donc un mensonge ?


    • ETTORE ETTORE 21 juillet 23:58

      @pierrot
      Allez encore un petit effort pour la solidarité pour tous, le redémarrage de la vie sociale et de l’économie.

      Ah, vous avez changé de monture de lunettes ?
      Elles vous serrent un peu, niveau tempes, non ?
      Fini le « massacre des contaminés et morts, qui n’embêterons plus personne » ?
      Vous passez par le chas de la solidarité pour tous  ?
      Wahouuu, Le Pierrot nouveau est arrivé.
      Quel beau cru, pour qui veut boire ses paroles !
      Tous, c’est qui ? VOUS ? en particulier ?
      Franchement, on aurait du mal à signer une pétition écrite de votre main.
      Elle se transformerait vite en accord de don d’organes.


    • Aimable 22 juillet 07:28

      @samy Levrai
      Je pense que ceux qui font partis des 4 millions s’’ils pouvaient s’exprimer auraient préférer que vous soyez a leur place .


    • Yaurrick Yaurrick 22 juillet 10:15

      @samy Levrai
      Avec seulement 2.5% de la population mondiale qui a été confronté au Covid, le chiffre au combien ridicule peut grandement évoluer.
      Pour Israël, la vaccination montre une réduction importante de la contamination et des risques de formes graves, y compris face au variant Delta... Bien sûr que ce n’est pas 100% mais dire que ça ne protège pas et n’empêche pas la contamination est faux.


    • Albert123 22 juillet 10:35

      @Aimable

      « Je pense que ceux qui font partis des 4 millions s’’ils pouvaient s’exprimer auraient préférer que vous soyez a leur place. »

      mieux vaut s’abstenir de faire parler les morts, d’avance merci


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 22 juillet 12:09

      @pierrot

      Si le taux de vaccination atteint plus de 90 % de la population vers septembre/octobre 2021nous pourrons enfin sortir de ces contraintes.

      Il est doux de rêver a dit le poète...
      Sortir des contraintes ne sera pas du à la vaccination, même si cela en participe, mais par une meilleure prise en charge car on sait que des médocs ordinaires limitent les dégâts aussi bien sinon mieux que Pfizer et Moderna réunis...
      Comment l’Inde limite la casse de façon spectaculaire ?
      Grâce au vaccin ?
      Rire...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 12:34

      @pierrot

      ’’Si le taux de vaccination atteint plus de 90 % de la population vers septembre/octobre 2021nous pourrons enfin sortir de ces contraintes.’’

       Un amendement qui stipule de mettre fin au « pass sanitaire » une fois la pandémie terminée vient d’être rejeté
       
      De toutes façons, il n’y a pas vaccination parce qu’il y a pandémie, mais entretien de la pandémie par la vaccination.
       
       Ces contraintes perdureront aussi longtemps que les bandits y trouveront leurs comptes, ou que rien ni personne ne les aura mis hors d’état de nuire., et pour commencer, hors d’état de mentir dans les médias MSM.
       
       
      «  Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge peut conduire dans nos démocraties » Emmanuel Macron

       
      Quand on voit où l’on va, force est d’en déduire que c’est le mensonge et le crime qui sont à la manœuvre,

       
       


    • Aimable 24 juillet 23:47

      @samy Levrai
      En tous cas les anti- vax sont de la même famille que les témoins de jéhovah .
      En ce qui concerne les morts on les exhument parfois pour que les scientifique les fassent parler .


  • Fergus Fergus 21 juillet 11:31

    Bonjour, Jacques

    Bien d’accord avec la tonalité de votre article.

    Par chance, si le pays est de facto « divisé », le rapport entre les pro-vaccination et les anti ne cesse de se modifier en faveur des premiers nommés.

    « Chance » car l’on ne pourra sortir de cette crise que lorsqu’une large majorité de nos concitoyens auront été vaccinés. Ce qui sera sans doute le cas durant l’automne.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 juillet 11:57

      @Fergus. N’hésite pas à exhiber tes éventuelles compétences en médecine, en épidémiologie, en biologie...
      Ton unique « compétence » est ton inoxydable crédulité envers les génocideurs conjurés.


    • Jeekes Jeekes 21 juillet 14:57

      @JC_Lavau
       
      ’’N’hésite pas à exhiber tes éventuelles compétences en médecine, en épidémiologie, en biologie...’’
       
       
      Mais c’est que fergugusse a la prétention de tout savoir, d’avoir tout vu, et tout fait. Il ne manquait plus qu’une corde à son arc : la collaboration. 
       
      Ayé, c’est fait !
       
      Les seules compétences de ce grotesque clown, c’est sa capacité à louvoyer, à se mettre à plat ventre, à être toujours du coté du manche, le cul en l’air.
       
      Depuis le temps que je lui dis qu’il n’est qu’une serpillière, une outre à vent, une sorte de lavette bouffée aux mites, je le remercie ici chaleureusement de nous avoir démontré à quel point j’avais raison de penser ça de lui.
       
      Ce triste bouffon a, non seulement tourné casaque (encore que ses positions aient toujours été le cul entre deux chaises), mais aujourd’hui il ne se cache plus.
      Il étale au grand jour ce qu’il est réellement, il se vautre dans l’ignominie comme un goret dans sa soue. C’est qu’il se sent soutenu par toute la horde de la Team des larbins stipendiés. Il est en bonne compagnie...
       
      Résultat ? Il se sent pousser des couilles.
      Des choses dont il avait entendu parler mais qu’il n’avait jamais vu de ses propres yeux. Et pourtant, il en a vu ’’des choses’’ ce vantard mégalomane !
       
      Si un jour l’ectoplasme fergugusse est victime d’un accident du travail, c’est qu’il sera tombé du mirador !
       


    • charlyposte charlyposte 21 juillet 20:11

      @Fergus
      Je prend pourtant deux seringues tous les midis avec des pistaches et des chips et ça marche du tonnerre... je marche, je marche.


    • zygzornifle zygzornifle 22 juillet 09:09

      @charlyposte

      Comme Macron qui prend dans son orifice a flatulences 2 seringues en chair et sans os pleines de petits spermatozoïdes bien frétillants le soir avant de dormir ....lol


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 22 juillet 12:11

      @Fergus
      « divide et impera », la règle du maître à penser de notre bon roy, fidèle disciple de Machiavel...

      Faut pas chercher midi à quatorze heure.
      Et quand je dis « notre bon roy », je devrais dire « Le Prince » !!


  • xana 21 juillet 11:31

    Quelle surmortalité ?

    Le covid n’a jamais fait plus de morts que le rhume ou la grippe chaque année.

    Par contre les « vaccins »... Attendons la fin des essais.

    Bref je suis d’accord : Un article grossier et manipulateur.


    • Fergus Fergus 21 juillet 11:38

      Bonjour, xana

      « Le covid n’a jamais fait plus de morts que le rhume ou la grippe chaque année »

       smiley Cette bonne blague ! Quel serait, à votre avis, le nombre des victimes s’il n’y avait pas eu de mesures de confinement, de couvre-feu, de distanciation, de fermeture de lieux à risque, etc.

      Ces mesures sont-elles mises en place chaque année pour « le rhume ou la grippe » ? Non, évidemment. Le pire étant que vous savez tout cela, mais cela ne sert par votre discours ! 


    • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 11:48

      @Fergus
      Il suffit de regarder la Suède ( mais pas que) et on voit bien que ceux qui n’ont pas confinés, ni masqués , ni emmerdes le monde s’en sont mieux sorti que les hystériques 


    • pierrot pierrot 21 juillet 11:55

      @samy Levrai
      La situation sanitaire en Suède a été catastrophique : plus de 15 fois plus de décès, d’hospitalisés, de contaminés que leurs voisins de Norvège et de Finlande.
      La politique sanitaire est reconnu par tous, maintenant, comme ayant été catastrophique.


    • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 12:06

      @pierrot
      Mon pierrot, petit manipulateur , donne nous des chiffres que je me marre ,... mais la France et la Suède suffiront , nous pourrons creuser avec l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la GB,... par la suite.


    • charlyposte charlyposte 21 juillet 20:17

      @Fergus
      Il faut aussi se méfier des chiffres... ils sont parfois aidés du coude pour tel ou tel cause idéologique smiley


    • ETTORE ETTORE 22 juillet 00:05

      @pierrot
      La situation sanitaire en Suède a été catastrophique : plus de 15 fois plus de décès

      Alors vous, vous seriez fabricant d’échafaudages, on pourrait repeindre la lune, avec vos conneries .
      Vous avez aussi l’état des lieux, pour tous les Inuits ?Campement par campement ?


    • zygzornifle zygzornifle 22 juillet 09:12

      @ETTORE

       Dommage que l’on ait pas eu ce gouvernement en 14/18 et 39/45 n aurait évité grâce a la vaccination quelques millions de morts ....


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 22 juillet 12:12

      @Fergus
      Si ma tante en avait, on l’appellerais « mon oncle ».
      Et si mon oncle en était, on l’appellerait « ma tante »...  smiley


  • xana 21 juillet 11:34

    Le cancer tue beaucoup plus que le Covid, pourquoi ne nous inocule-t’on pas un vaccin anti-cancer ?

    Il n’est pas au point ? Mais ceux contre le Covid ne le sont pas non plus...


    • Fergus Fergus 21 juillet 11:40

      @ xana

      Propos d’expert ! Comparer le cancer au covid  deux maladies de nature très différente l’une de l’autre  , il fallait oser !


    • pierrot pierrot 21 juillet 11:57

      @xana
      Certains cancers (rares) ont une origine virale et sont donc prévenus par la vaccination.

      Dans le futur, il est fort plausible qu’un plus grand nombre de cancers soit prévenus par un vaccin à base de la technique de l’ARN messager.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 12:31

      @xana
       
       un vaccin anti-cancer ne pourrait être qu’une thérapie génique, ce qui est une antinomie, vu qu’une thérapie ne s’adresse qu’aux personnes malades, et que le cancer n’est pas contagieux.
       
      Il est probable que, lorsque les vaxxins seront entrés dans les mœurs, ils en sortiront contre le cancer, contre le Sida, ... et peut-être contre le vieillissement voire contre a mort naturelle. Un peuple qui croit tout ce que les zexperts lui racontent est un marché idéal pour les escrocs en tous genres.


    • ETTORE ETTORE 22 juillet 00:09

      @pierrot
      à base de la technique de l’ARN messager.

      LA POSTE va travailles sur votre idée.
      De prévenir les cancers, qu’elle arrive ( l’idée)
      Je me suis permis de lui en faire part à l’oiseau bleu.
      Elle vas vous contacter très prochainement pour vous affranchir.
      Nous en s’en tamponne de votre « expertise »


  • xana 21 juillet 11:49

    Je ne compare pas deux maladies, mais deux façons d’y réagir...


  • xana 21 juillet 11:52

    Le cancer tue beaucoup de monde, mais tant que les médias n’en disent rien, tout va bien.


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 21 juillet 11:57

    Et ben agogovox (comme dit clouz0) a été sacrément expurgé, tous les articles qualifiés de complotistes sont censurés (nonosse chef de bande s’en ait vanté)

    Reste plus que ragoto, rosemarde, fergougousse et grounichou (oh on attend ton nartic grouni)

    Ajoutons quelques articles exotiques sans intérêt en provenance de l’est ou des émirats

    et ... un ARTICLE comme ça !

     smiley

    Euh oui quoi qu’est-ce que vous dites ?

    Que AGORAVOX a été racheté par BFM !!!

    Ah ben fallait le dire je comprends mieux maintenant

    Bon ben à la revoyure

     smiley


    • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 12:07

      @Bendidon
      (nonosse chef de bande s’en ait vanté)

      qu’est ce que tu racontes ? ... tu as, comme d’autres, tendance à la distorsion, confondante ... tu me fais dire quelque chose que je n’ai jamais dit ...
      j’ai dit que je supposais qu’un certain nombre de rédacteurs votaient contre les articles les plus débiles ... et ce ne peut être qu’une partie de la réalité quand on voit que certains articles passent la barrière comme celui ordurier d’hier ...
      derrière le clown affiché encore récemment se cache un pauvre type ...


    • reptile cyrus 13 août 14:51

      @Bendidon

      Ben didon semble s ’etre fait virer comme un malpropre d’ agoravox pour avoir denoncer l’ obsurité des pratique voxienne en moderation ...

      n’ hesistez pas a contacter la redaction pour demander la reintegration de notre clown de service puisque ses article reste la .

      petite video anti team et sa page youtube 

      https://youtu.be/TyESidyHFqE


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 13 août 17:03

      @cyrus

      Sinon...Il y a un boss ou non sur ce navire ?
      Bref, qui est responsable de ce qui est constaté dans cette vidéo ?  Qui est aux commandes ? Qui est aux manette ? 

      L’auteur de la vidéo n’en parle pas...Du patron....Curieux.
      Non ?

      Avox, un jouet laissé à la dérive comme ça ?


    • reptile cyrus 13 août 17:14

      @arthes, Britney for ever

      cybion a deposer le bilan , suffit de contacter le liquidateur pour savoir comment ont été repartit les actif du renseignement numerique ...

      42 c’ est une ecole te dirais shaw shaw smiley


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 13 août 19:26

      @cyrus

      Et Revelli se la coule douce ,...
      Rhaaa, la question reste entière : Qui ???
      Tire les ficelles ?

      https://youtu.be/nozSlUV-q4I


  • Ausir 21 juillet 12:03

    Vous n’y êtes pas ,

    c’est au nom de la liberté de ne pas adhérer au discours officiel que les gens refusent le vaccins ,ils demandent un débat critique ,la liberté d’avoir un autre avis , 

    que toutes les voix dissidentes puissent se faire entendre , 

    parce qu’ils ne croient à toute cette propagande de l’injonction du dogme vaccinal comme seule solution , ils en ont le droit et ce droit leur est enlevé ..

    vous par contre vous adhérerez complètement au mensonge d’état , mais surtout à la dictature sanitaire , vous ne seriez pas communiste ?


  • JC_Lavau JC_Lavau 21 juillet 12:19

    Ou l’art de se mettre au service des génocideurs associés, par ignorance, par bêtise, par crédulité.


    • Jeekes Jeekes 21 juillet 15:16

      @JC_Lavau
       
      ’’par ignorance, par bêtise, par crédulité’’
       
       
      Ou par intérêt ?
       
      Parce qu’on ne m’ôtera pas de l’idée, quand je vois leurs interminables interventions en escadrille, la virulence de leurs propos et la pauvreté de leurs affirmations, que toutes cette bande de SàM n’a aucune conviction et qu’elle est tout simplement rétribuée pour pourrir au maximum les articles qui ne vont pas dans le sens de la doxa politico-big-pharmatesque.
       
      Réfléchissons, pendant une seconde je me mets à leur place (juste un instant pas plus, faut pas déconner)...
      OK je suis convaincu par la propagande, après tout, j’ai le droit d’être con.
      OK je suis mort de trouille, je veux de toute urgence me faire piquouzer.
       
      Ben j’en ai le droit. Alors, je fonce.
      Et après, que m’importe ce que les autres en disent ou en pensent.
      Dans ma logique, y font c’qu’ils veulent, y z’ont le droit de crever d’un rhume, nanmého on est en démocratie tout d’même !
       
      En tous cas je ne passerais pas mes journées à roder sur A/vox pour me jeter sur n’importe quel n’artik pour y chier mes conneries.
      Moi, vaxxiné, je profiterais de la vie.
      Derrière mon masque, je m’éclaterais à donf.
       
      Tiens égoïste comme je suis, qu’est-ce que j’irais m’emmerder à essayer de convaincre les vilains-méchants-récalcitrants que puisqu’il n’existe AUCUN autre traitement, la seringue est le seul moyen de sauver leur peau.
       
      Merde, sans blague !
       


    • Fergus Fergus 21 juillet 23:32

      Bonsoir, Jeekes

       smiley Il n’y a pas photo : les « escadrilles » sont, sur ce site, indiscutablement et de manière massive du côté des anti-vaccin et des réfractaires au passe sanitaire !!!


    • tonimarus45 22 juillet 16:51

      @Fergus «  »«  ».Il n’y a pas photo : les « escadrilles » sont, sur ce site, indiscutablement et de manière massive du côté des anti-vaccin et des réfractaires au passe sanitaire !!! «  »«  »«  »"dites vous par contre dans la presse papier et audio visuelle c’est le contraire et pas que d’un peu ,et l’influence des ces merdias par rapport a ago , il n’y a pas photo et juste une remarquebil y a des antivaccins, des anti nouveaux vaccins dont nous ne savons rien des effets a moyen et a long terme et dont vous faisiez parti (pourtant cela n’a pas change) et des personnes seulement anti pass sanitaire.il faut quand meme avouer qu’il y a des choses inadmissibles qu’un democrate ne peut accepter par exemple pass sanitaire pour s’assoir dans un tgv et non pour grimper dans un train de banlieu ou le metro ou dans les heures de pointe les usagers sont epaule contre epaule et la derniere concernant la vaccination des gamins a partir de 12 ans ou seule l’autoristion d’un parent sera neccessaire, sans parler de la non obligation des policiers et des militaires ainsi que de nos elus qui devraient montrer l’exemple


  • Clocel Clocel 21 juillet 13:15

    Merde, Raoult a entendu parler d’Agoravox !


  • Jean Claude Massé 21 juillet 14:23

    Où avez vous vu une pandémie ? En pandémie on vaccine pour ne pas mourir mais pas pour aller au resto, en vacances, au cinéma ou prendre l’avion.


  • devphil30 devphil30 21 juillet 14:36

    Regardez cette vidéo sur la vaccination , c’est glaçant

    https://odysee.com/@cv19:b/Un-avertissement-du-Dr-Charles-Hoffe:8?src=embed


  • leypanou 21 juillet 14:50

    Beaucoup à dire sur cet article truffé d’approximations et de contre-vérités.

    Je ne prends que 2 extraits :

    1)Du reste, ce n’est qu’un vaccin de plus qui s’ajoute à la longue liste de tous ceux qui nous ont été injectés, sans problème particulier, depuis notre plus tendre enfance  : regardez le nombre de décès provoqués par les vaccins aux États-Unis depuis les années 90 ici avec l’impact en 2021, pour l’Europe, on en est déjà à plus de 15 000 décès. Une campagne massive de vaccination a été arrêtée dans les années 70 après seulement une cinquantaine de décès.

    Argument classique : corrélation ne veut pas dire causalité, allez dire çà aux familles endeuillées. Les médias propagandistes ne sont pas très bavards sur cette question.

    2)Mais la grogne des soignants est, en revanche, incompréhensible, tellement la vaccination est nécessaire à l’exercice de leurs activités, à quelque niveau que ce soit  : comment ont-ils fait quand ces piqûres n’étaient pas prêtes ? Est-ce vous qui allez subir les conséquences de ces piqûres ? On ne peut pas comparer ces pseudo-vaccins avec les vaccins classiques qui ont de nombreuses années de recul.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 15:18

    « Imaginez un vaccin tellement sûr , que vous devez être menacé pour être piqué , contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez. » Pr Denis Rancourt .

     

     Les tests sont mensongers et donnent 98% de faux positifs. Les vaccinés sont positifs au test PCR. Il deviennent donc des cas.

     

    Le nombre de cas augmente à mesure que le taux de vaccination augmente.

     

    CQFD


  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 15:23
    La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé.
    Aldous Huxley

  • ETTORE ETTORE 22 juillet 00:24

    Tiens....

    Bizarre, vous avez dit bizarre...

    Le taux de contamination, grimpe en flèche....

    Tout comme la vague des réservations des campings et autres lieux d’estive.

    Donc si on résume bien la situation....

    Le Marquis de Sade, baffé, poudré et SSyzé, fait son allocution, chaînes sonnantes et tré-buchantes à l’appui, pour menacer les « réservistes AirbNb »

    Ces derniers, comme un seul homme, se précipitent sur les écouvillons détartreurs de sinus et de synapses, ( vu que si vous le fourrez dans la narine gauche ou droite, cela n’as aucune importance, LaREMorve au nez, vous comptabilise

    «  Tes CON on ta-miné » !

    Ce qui facilite l’oppression générale chiffrée, dite : exponentielle, en se servant de cette basse manipulation, pour corrompre encore plus ( si c’était possible, mais si vous verrez ) la vie des gens .

    Moi je dis, que si ils mettaient autant de savoir faire à redresser le pays, plutôt qu’à lui nuire.....


  • zygzornifle zygzornifle 22 juillet 09:06
    un pays de plus en plus divisé

    C’est le but de Macron
    Diviser pour mieux régner

    Flics contre manifestants
    Politiques contre citoyens
    Pauvres contres riches
    Jeunes contre vieux
    Vaccinés contre non vaccinés
    Travailleurs contre chômeurs
    Travailleurs contre retraités 
    Pro migrants contre anti migrants etc.....


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 09:26

    « L’article 13 de La loi européenne de 1997, dite Convention d’Oviedo

    stipule que toute intervention médicale qui aboutirait à une modification du génome héréditaire est interdite. Beaucoup de pays ont hésité à la signer, craignant que cette disposition entrave leur recherche médicale.

    La France l’a ratifiée en 2011 par l’article 1er de la loi du 7 juillet 2011 sur la bioéthique. Elle est opposable en droit interne depuis le 1er avril 2012, conformément aux dispositions de son article 33 §4. » lien proposé par Olivier Cabanel

     

    D’où j’en déduis que les injections de substances dites à ARN messager sont illégales en France.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 09:27

      Suite du texte donné en lien par Olivier :

       

      « Les juristes du gouvernement vont certainement expliquer qu’il y a des exceptions, ce qui est exact.
      Mais celles-ci sont soumises à de strictes exigences :

      La personne sur laquelle l’expérimentation est faite doit avoir préalablement signé un document donnant la composition détaillée du médicament concerné, ses effets immédiats, ses effets secondaires potentiels. Elle certifie l’avoir lu, se l’être fait expliquer, avoir tout compris et être d’accord pour recevoir le produit concerné.

      Ils vont objecter qu’ils n’y a pas dans la loi française de chapitre spécifique consacré auxdits « vaccins », ce qui est évident, puisqu’à l’époque tout le monde pensait, à l’exception de quelques scientifiques précurseurs, que l’on ne saurait jamais bricoler et modifier le génome humain par des manipulations de ciseaux protéiniques inventés en 2015.

      Cela ne change rien au principe global de la Convention d’Oviedo : toute intervention médicale qui aboutirait à une modification du génome héréditaire est interdite.

      La vaccination est bien une intervention médicale ? Oui.
      Celle qu’envisagent les laboratoires consistent bien à injecter un ARNm pour modifier le comportement de l’ADN ? Oui.
      Donc c’est interdit. »

       

       CQFD


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 10:05

       

       Cette crise fabriquée du Covid aura entre autres bénéfices pour les labos, de rendre caduque notre ratification de cette loi d’Oviédo, et ainsi, d’ouvrir en grand la porte aux expériences de manipulations génétiques sur les êtres humains dont rêvent les transhumanistes depuis si longtemps.

       

       Démonstration ci-dessus


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 juillet 12:22

    "Nous ne dirons jamais assez que l’apparition des vaccins a été un facteur décisif dans l’accroissement de la démographie et de la longévité humaine au cours des deux derniers siècles."

    ça s’appelle de la propagande car c’est tout bonnement faux ^^


  • charlyposte charlyposte 22 juillet 13:14

    DIEU, reviens à la maison, il y a des fous qui court avec des seringues derrière vos sbires en parfaites santé mentales et autant de corps... ça urge, ils sont devenus des fous hors contrôle !!!


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 13:28

    ’’nous pourrions retrouver un peu de cette valeur pour laquelle les Français ne manifestent jamais : la fraternité.’’

     

     Si les Français manifestaient pour la fraternité, le pouvoir qui fait tout pour les diviser, leur enverrait ses robocops.

     

     Vous dites n’importe quoi, Lucchesi Jacques. Désolé.


  • Lucchesi Jacques 22 juillet 13:46

    Vous confondez la cause et l’effet, Francis. Pensez davantage avec votre cerveau plutôt qu’avec vos tripes.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 juillet 07:59

      @Lucchesi Jacques
       
      il vaut mieux penser bien avec ses tripes que mal avec son cerveau qui n’est que le maitre d’œuvre de nos intentions.
       
      Le plus important ce sont les intentions.


    • nono le simplet nono le simplet 23 juillet 08:19

      @Francis, agnotologue
      il vaut mieux penser bien avec ses tripes que mal avec son cerveau

      pour certains ça change pas grand chose ... ça reste deux abats ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 juillet 13:01

      ’’ça reste deux abats ’’
       
      C’était parole de nono le cochonnet
       
       smiley
       
       


    • Lucchesi Jacques 24 juillet 19:47

      @Francis, agnotologue 
      « Le plus important ce sont les intentions », dites-vous. Mais qu’est-ce qu’une intention qui n’est pas suivie par une action ? J’ai l’intention de construire une maison, mais si je ne me mets pas au travail, il n’y aura rien. Si vous vous amusiez à tirer les conséquences d’une telle proposition dans la vie quotidienne, vous verriez vite dans quelles impasses elle vous entraînerait. Vraiment, vous faites fausse route.


Réagir