mardi 27 mars 2012 - par morice

DCRI et salafisme : une manipulation bien orchestrée ?

C'est à la façon dont un pouvoir en place gère sa communication que les soupçons de manipulation de l'opinion apparaissent. Avec ce qu'il convient d'appeler l'affaire Merah, nous y sommes, car l'évidence est devant nos yeux. Un pouvoir qui a, on vient de l'apprendre, fait de la rétention d'information auprès de son propre peuple, afin de distiller un message, celui d'un fou, taxé désormais de psychopathe dans les journaux comme le Figaro, un fou ayant agi isolément. La théorie du loup solitaire, si pratique pour ce pouvoir car le plus difficile à déceler et à contrôler. Or, depuis décembre dernier, et même bien avant, ce même pouvoir savait que les frères Merah avaient remis en place la filière d'exploration de jihadistes, grâce à une bande organisée, héritière directe de celle de 2007, elle même héritère de celles de 2002, 2003 et 2004, qui s'était tout simplement établie à Nice et non plus à Toulouse, dirigée par un prédicateur recrutant des jeunes dans le milieu du football, un homme qui de surcroît est à l'origine très certainement de l'arsenal hétéroclite découvert chez Mohamed Merah, car lié au banditisme ; l'auteur d'un braquage en 2003. Cela faisait quatre mois que cette bande avait été découverte, et les policiers aux ordres de Nicolas Sarkozy ne nous l'ont révélé qu'hier. Ils savaient depuis que les frères Merah étaient sur-armés, endoctrinés et liés à la même mouvance salafiste réactivée qui avait été condamnée en 2009. L'avouer aujourd'hui fait preuve de manipulation. Toute l'équipe aurait dû être arrêtée en décembre dernier. Or, pour la seconde fois, ce sont les mêmes qui sont passés au travers des mailles du filet. Les mêmes, à savoir les frères Merah !

Mais laissons la presse locale ouvrir les vannes, après certainement un embargo très certainement demandé par ce pouvoir : l'information que ce journal distille le lendemain de la fin de la tuerie est cruciale. "Selon le journal "Nice Matin" du 26 mars 2012, un réseau islamiste avait été démantelé à Nice en décembre 2011. Omar Diaby, un Sénégalais de 37 ans, avait été interpellé le 9 décembre 2011. La raison de son interpellation ? Il s'apprêtait à faire partir trente jeunes issus de la cité Bon Voyage, à l'est de la ville, pour l'Afghanistan. Omar Diaby avait déjà été condamné en 2003 pour le braquage d'une banque à Monaco. Il se serait radicalisé en prison où il aurait appris le Coran. Il était membre actif, (avec quelques autres personnes) de "Forsane Alizza". "Forsane Alizza" était une organisation islamiste dissoute par Claude Guéant le 2 mars 2011. Omar Diaby et quatre autres personnes originaires de la Côte d'Azur étaient sous surveillance des services de renseignement français depuis plus d'un an. Selon une source officielle citée par Nice Matin, des "liens" auraient ainsi été mis en évidence entre Omar Diaby, basé à Nice, et Mohamed Merah, l'assassin de Toulouse. Si rien n'indique qu'ils préparaient un projet terroriste commun, ils partageaient semble t-il la même vision de l'islam radical. Reste à savoir pour quelle raison l'annonce du démantèlement de ce réseau, qui date de décembre 2011, est révélée aujourd'hui, à quelques semaines du 1er tour des élections présidentielles en France".

Bref, nous avons déjà tout ce qui représente un plan machiavélique pour aboutir à des événements dramatiques : la non-arrestation, pour la deuxième fois, d'un organisateur de réseaux de combattants jihadistes !

1) on apprend donc après via ce journal que l'on a arrêté quelqu'un de dangereux en décembre dernier : on est ravi, à se demander pourquoi on ne l'apprend que maintenant ! Les circonstances ? Il s'agît d'un bête contrôle policier et non pas d'une action de la DRCI :  "le 9 décembre dernier, il aura suffi d’un banal mais opportun contrôle d’identité pour annuler le « voyage ». Le jour même du départ prévu, Omar Diaby a été interpellé devant la gare Thiers à Nice où il venait récupérer deux « frères fidèles » prêts à le suivre en terre d’islam. Rattrapé par une vieille affaire de droit commun – un trafic de pièces de voitures remontant à plus de six ans – le prédicateur des quartiers Est est depuis sous les verrous". 

2) en décembre dernier, la DRCI (on suppose qu'elle était au moins au courant !) sait donc qu'il y a un salafiste qui est en train de réactiver le réseau des salafistes toulousains de 2007. Le sait-elle au moins cette DRCI ? oui, confirment des sources policières il était  "sous la surveillance de l'anti-terrorisme depuis un an" nous dit-on. Personnellement, j'irai jusque davantage, en disant au minimum cinq. On relève tout de suite une contradiction entre l'arrestation et la surveillance : ce n'est qu'un autre type de police qui l'arrête, alors que la DRCI l'avait sous son "contrôle". Le même "contrôle" que celui exercé sur la famille Merah à Toulouse, ajouterai-je ! Plutôt lâche, le "contrôle". On assiste encore une fois, sinon à une guerre des polices, du moins à un interférence entre des gens qui font leur travail, recoupent les maigres éléments qu'on leur a distillé, et un organisme qui savait beaucoup de choses et qui a choisi de laisser faire.

3) ce salafiste est actif sur le site Forsane Alizza, le fameux site fermé par Guéant en janvier dernier, dont on retrouve facilement le forum évoquant des "entraînements", "en ville", pour "le combat". Des salafistes qui se baladeront en manif avec le Front National comme l'avait détecté Max Blumenthal. "Dans les rues de Paris le 20 octobre 2011, les membres de Forsane Alizza et de l’extrême droite française font campagne commune". Etrange liaison contre nature, qui ne cesse toujours d'étonner. Mais il y a mieux encore à ce propos : comme notre "Abou Yasin" qui était venu s'épandre chez Forsane Alizza, notre chef local de réseau, qui se fait surnommer "Omsen", est allé lui aussi s'épancher, et de la même façon sur le forum de ce site d'allumés notoires. Et voici ce qu'il y a laissé pour expliquer son arrestation : 

"Nous devions accueillir tous les terres et soeurs sincères ayant fait le déplacement afin de faire une choura (consultation-Dans le cadre religieux musulman c'est un concile de juges musulmans.), de parler de la aquida (la croyance). des détails du projet, de la destination finale ainsi que du procédé. certains frères sont arrivés par avion, et d'autres par train, nous avons donc accueillis les premiers frères à l'aéroport de Nice et avons attendus de 8h du malin jusqu'à 'heure du jumu'a le vendredi 9 décembre. Une quinzaine de frères venant de partout avaient pris des vols différents avec des horaires différents. nous sommes ensuite partis tous ensemble faire la prière du jumu'a (La prière en groupe, ou Salâte Jumu'a). Après celle-ci, nous nous sommes séparés en deux groupes, l'un est parti directement à l'endroit où devait se tenir la réunion, moi et l'autre groupe sommes partis chercher quatre autres frères, deux qui nous attendaient â une autre mosquée et les 2 autres â la gare. Nous nous sommes donc rendus à la gare en premier et c'est la que la police nous attendait et s'est dirigée vers nous pour nous interpeller, je leur ai demandé ce qu'il se passait, il m'ont répondu que c'était un contrôle. ils ont fait des vérifications puis ont dit qu'ils avaient une fiche de recherche, je fus donc arrêté avec les frères. ceux-ci furent relâchés plus tard, excepté moi. Je fus donc mis en prison le soir même. Fin de citation".Le commentateur rajoutant : "A l'heure actuelle. Omar doit être transféré vers un autre établissement pénitencier du jour au lendemain. Aucun membre de sa famille ne connait la date de son transfert. Ses enfants ne le verront plus."

4) on a donc affaire à un salafiste, mais aussi bel et bien à un truand véritable, reconverti dans le salafisme : Omar Diaby est un "ancien braqueur reconverti" en ce moment incarcéré pour une autre affaire… de délinquance (le trafic de pièces de voitures expliqué plus haut). "Omar Diaby avait déjà été condamné en 2003 pour le braquage d'une banque à Monaco" précise le journal. On détient là, sans aucuun doute, origine de l'argent des armes retrouvées chez Mohamed Merah ; comme l'avait découvert aussi comme fonctionnement le juge Bruguière avec un groupe Montpellierain (ce que je vous propose de voir un peu plus loin).

5) Notre bandit reconverti avait un lieu de recrutement fort privilégié : les terrains de foot, tels ceux que pratiquait Merah à Toulouse. Il y prônait "une lecture radicale du Coran, que ce Sénégalais de 37 ans prêchait loin des mosquées. « La communauté et les imams ne l’auraient jamais laissé faire. » Alors, c’est sur le terrain de foot de la cité Bon-Voyage, dans des squats du centre-ville ou sur le Net en postant des vidéos qui appellent à l’hijra et légitiment voire magnifient le jihad que Omar Diaby réécrivait son « histoire de l’humanité ».

Car notre homme, plutôt inculte, s'était aussi trouvé une autre vocation, celle de prof d'histoire ! Sur le net, et encore actuellement sur You Tube, ce qui ne lasse pas de m'étonner, on peut toujours y regarder ses œuvres, toujours pas interdites par un Guéant passablement peu vigilant sur la question. Une révision, c'est bien le mot, de l'histoire, faite sous le nom d'"Omsen", consistant à emballer des prêches d'un autre prédicateur, une espèce de longue saga abracadabrantesque, intitulée "La Biographie Prophétique" (Seera Nabawiya) présentée par le Sheikh Nabil Al-Awadi et présentée sur la chaîne Al Watan en septembre2008. Un prêcheur contesté , comme on peut le lire en forum de débats islamistes :

"J'ai vu sur la chaine Al chariqa , qu'il y avait un chaykh qui faisait un darss et la mosqé était rempli de monde , et ce chaykh s'appelait Nabil Al 'Awadi . Est il connu pour etre salafi ou non ? Barakallahou fikoum ."

"voila akhy ce que j'ai trouvé http://www.sahab.net/sahab/list.php?...ED&action=list"

"en fait nabil al awadi n'est pas salafi , il est sourourri." 

Sourouri, exactement, à savoir des disciples de Mohammad Sourour, à savoir une déviance, ou une secte islamiste, dénoncée par d'autres instances islamiques comme ici par un dénommé Abdul Wahhaab Al Wassabi, qui flingue les préceptes énoncés en 20 points précis. A la fin, l'homme de religion en appel aux docteurs de cette même religion pour mettre fin à ses dires : 

Je demande aux savants de la Sounnah en générale et à leur tête : Le Sheikh Ibn Baaz, Ibn ‘Outhaimine et Al -Albaani, le Sheikh Mouqbil et Al-Fawzaan et An-Najmi et le Sheikh Rabi’ Al -Madkhali, et As-Soubayil et As-Souhaymi et les autres parmi les savants du Tawhid et de la Sounnah, d’agrandir et de réunir leur effort dans l’avertissement contre cette secte égarée qui amène les gens à l’égarement. C'est-à-dire : As-Sourouriyyah." Une secte, donc.

Le contenu, toujours en ligne (je le rappelle à Mr Guéant !) la longue saga du prédicateur s'intitule "19HH", et n'est qu'un emballage du prêche de Sheikh Nabil Al-Awadi est un fatras sans nom où apparaît au bout d'une minute des images de camps de concentration. Le prédicateur y mélange tout, citant David Rockfeller et les francs maçons exactement comme le ferait un site néo-nazi. Son propos est quasi millénariste, annonçant la fin du monde, et surtout très nettement antisémite. Ceux qui nous parlent ici de brun-verts ont un héros tout trouvé ! 

Une chose apparaît également : la "production" de la vidéo est signée "Oms'firdaws" production. En cherchant (très peu, ça m'a pris 2minutes !), on découvre que notre studio est l'émanation d'une organisation déposée au journal officiel le 8 janvier 2005, sous le N° 388. C'est AL FIRDAWS - ASSOCIATION CULTURELLE VIGANAISE", car elle est effectivement située au Vigan, à savoir au milieu du Parc des Cévennes. Son objet : "faire connaître la culture du monde arabo-musulmane". Son "Siège social" : 10, rue des Casernes, 30120 Le Vigan. "Date de la déclaration" : 13 décembre 2004. En somme, depuis près de 8 ans maintenant, on savait qui se cachait derrière une mouvance islamiste. Avouez que ça fait long, là ,le manque... d'interventionnisme à son égard ! Une bien belle planque à vrai dire : "le Vigan se situe dans la vallée de l'Arre, affluent de Hérault. Cette petite ville de moins de cinq mille habitants se trouve dans les Cévennes, au pied du Mont Aigoual. Le tissu économique est assez varié bien que Le Vigan et sa région ait dû leur prospérité à l'industrie textile. L'agriculture et le tourisme vert sont également des domaines très présents dans l'économie de la ville". 

6) Cette arrestation et sa façon de foncer sur le site Forsane Alizza pour s'y répandre, rappelle celui que je vous ai retrouvé, qui arrêté en 2007 à Toulouse, est le seul du lot à ne pas être envoyé en prison : il commentait lui aussi sur le site de Forsane Alizza. On suppose fortement que le frère de Mohamed Merah est celui qui, sous le nom d'Abou Yasin, a fait ce témoignage. Difficile d'imaginer, encore une fois, que la DRCI n'ait pas été au courant.... des liens entre Abdelkader Merah et "Omsen"...

7) En septembre, sur décision de Claude Guéant, le fameux site est fermé pour apologie de la haine. On y trouvait comme sur d'autres forums la défense de celui qui se faisait appeler Omsen, dont une signée Abu Seylan, qui se présentait comme une "sœur" de l'homme arrêté. On pouvait y lire : "je suis une soeur d’Omar et je vous fais cet appel avec son accord. Wal lLah, la situation de votre frère Omar est difficile et grave, nous avons besoin de vos du’aas et de votre soutien s’il vous plaît. Demandez à Allah que le plan de ses ennemis, en l’occurrence ici de la police française, de la pseudo-justice française ainsi que des traîtres parmi nous qui œuvrent contre lui , échoue mes frères et mes sœurs, s’il vous plait, car plus que jamais ils utilisent le faux et les machinations malhonnêtes pour arriver à leurs fins." Une vraie furie, qui racontait de bien étranges propos, comme ceux-ci : "certains qui étaient censés être avec lui, DES MUSULMANS comme vous et moi l’ont trahis aujourd’hui et ont renforcés ses ennemis contre lui, ils ont empiré sa situation (...), parmi ses traîtres, il y a en particulier une sœur qui était avant cela très proche de Omar, rapprochée, et sa mère mécréante qui lui a fait croire qu’Omar était un proxénète qui comptait grâce à la hijra trahir les frères et vendre les sœurs et les enfants qui l’auraient accompagné pour les faire se prostituer subhan Allah, ils se sont liés à la police pour asseoir leur plan qui ne tient en rien, pour rajouter encore plus de problèmes, pour empirer la situation et nuire à Omar, ce n’est qu’un exemple à titre d’illustration, mais prenez la mesure de la trahison dont peuvent faire preuve des personnes mêmes proches." Bref, qui expliquait candidement qu'on avait bien affaire à un repris de justice... très bien connu de la police. Une "sœur" qui va même jusqu'à proposer deux adresses mails de contact, comme si la police, justement, n'avait pas encore assez d'éléments à rogner sur le groupe pincé : "voici l’adresse officielle de soutien de Omar que je tiens personnellement pour lui étant sa soeur et dont vous pouvez avoir confiance, utilisez EXCLUSIVEMENT celle-ci : [email protected] (et ne tenez plus compte de celle-là [email protected])". Cela frise l'irresponsabilité... ou la manipulation, à vous de voir ; personnellement je ne penche pas pour la première solution. A lire ces contenus, on comprend pourquoi Claude Guéant a décidé brusquement de fermer le site : ce n'est pas obligatoirement pour ses appels au meurtre, c'est plutôt car il contenait bien trop de preuves d'hameçonnage policier... évidents. Une manipulation, vous disais-je.

8) le journal Nice-Matin nous annonce donc également qu'Omar Diaby et Mohamed Merah étaient en relation... je dirais plutôt la fratrie Merah, l'aîné étant semble-t-il bien plus au courant de l'organisation d"un réseau que son petit frère, comme le prouve son incarcération actuelle.

9) trois mois avant les événements que l'on connait, la police arrête donc UNE PARTIE d'un groupe salafiste et LAISSE A NOUVEAU une autre partie sans poursuites. Or, comme en 2007, où ce sont à nouveau les mêmes qu'en 2007 qui ne sont pas inquiétés. Les frères Merah, dont on dispose pourtant des "liens" avec le prêcheur sénégalais de Nice.

10) Le pouvoir en place n'a rien retenu des leçons de l'un de ceux qui a tenté de se faire élire sous une étiquette UMP : c'est un comble. Car le juge Bruguière, malgré ses ratages (au Rwanda et sur AZF), avait expliqué en détail la méthode utlisée par les recruteurs pour l'Irak dont faisait partie Abdelkader Merah et son groupe de salafistes de 2007. Dans le dernier chapitre de son livre "Ce que je n'ai pas pu dire", le juge Brugière explique en effet la METHODE des salafistes, cette secte, et ce groupuscule repéré depuis longtemps en France. Un Brugière qui n'y va pas par quatre chemins, en accusant Bush d'avoir tout fait pour arriver à son fameux clash de civilisation (que défend comme par hasard notre prêcheur niçois !).  "Les faucons de Washington et plus précisément Dick Cheney et Paul WolfoWitz, avec leur doctrine de « guerre globale contre le terrorisme », ont donné une occasion inespérée à Al-Qaida de se remobiliser contre l'Occident. Cette folle stratégie politique que rien ne justifiait ni le combat contre Al-Qaida, ni le prétendu programme nucléaire secret de Saddam Hussein, a alimenté la propagande d'Al-Qaida contre les États-Unis et leurs alliés. Une situation d'autant plus opportune pour les réseaux islamistes radicaux que la riposte occidentale en Afghanistan après le 11 septembre 2001 avait réduit le sanctuaire afghan et porté des coups sévères à l'organisation Al-Qaida." Bref, Bush avait enfumé tout le monde, avec Tora Borah, nous dit Brugière !

Jean-Louis Bruguière décrit en effet très bien cette mouvance salafiste. A croire qu'à l'UMP, on ne sait pas faire circuler l'information, ou se nourrir des livres ceux qui font parti du groupe politique. La première étant celle de Farid Benyettou, repéré dès 2004. "Il a un long passé salafIste, remontant à son adolescence. Il est né en 1981 dans le 20e arrondissement de Paris. Il est le beau-frère de Youssef Zemmouri, personnage bien connu de la mouvance islamiste radicale. Zemmouri est un ancien du GIA, condamné à deux reprises, la première fois dans le cadre du démantèlement du réseau de Chasse-sur-Rhône (impliqué dans la préparation des attentats de 1995), la seconde en 1998, lors de la neutralisation du réseau Saïki. Interdit définitivement du territoire français, Zemmouri sera expulsé en Algérie en octobre 2004. Benyettou prendra le relais. Il va faire preuve d'un prosélytisme très actif, recrutant les jeunes à la sortie des établissements scolaires, au foyer de la rue David-d'Angers ou au sein de la mosquée Adda 'Wa, rue de Tanger à Paris. Un engagement qui va notamment déboucher sur des exactions contre la communauté juive".  Brugière découvrant là une tendande lourde du mouvement : "Ce qui révèle la dimension antisémite de ce radicalisme islamiste, au demeurant assez peu soulignée. Benyettou fut également très actif dans les manifestations sur l'interdiction du voile dans les établissements scolaires ou en faveur de la cause palestinienne, organisant en particulier des prières collectives sur la voie publique. Comme les autres responsables de cette mouvance liée au GSPC, Benyettou fait preuve de beaucoup d'opportunisme : la crise irakienne suivie de l'engagement militaire américain lui fournit un puissant argument pour convaincre ses élèves de mettre en pratique son enseignement en partant en Irak. La DST, poursuivant les investigations initiales des RG parisiens, identifie cette filière naissante et ses protagonistes. En juillet 2004, elle adresse un rapport au parquet qui ouvre aussitôt une information judiciaire du chef d'association de malfaiteurs terroristes. Les éléments de l'infraction sont réunis . un groupe d'individus fanatisés, dont certains ont commis des attentats-suicides en Irak. Des recrues qui préalablement à leur départ se sont entraînées clandestinement en France au LTTE (les Tigres Noirs Tamousl) ; trois jeunes du 19e arrondissement de aris vont trouver a mort en Irak, dans la région de Falloujah". Entraînés en France, note Brugière : inutile de se rendre au Pakistan pour ça ! 

Un Brugière qui trois ans avant la filière toulousaine, a relevé le passage par la Syrie : "Les engagements pour l'Irak, à cette période, sont souvent individuels, comme ce fut le cas pour Muriel Degauque jeune Belge convertie, tuée en Irak lors d'une opération suicide en décembre 2005. Nombre de ces nouvelles recrues, fraîchement converties au djihad, sont inconnues des services de renseignements européens, ce qui rend leur identification particulièrement difficile Au début, Benyettou s'appuie sur un jeune Algérien Hakim Boubakeur qui se rend en Irak fin 2002. II fait plusieurs allers retours, passe d'abord par Damas, va en Irak et revient en France au début mars. On le retrouve le 15 mars en Irak, où il assiste à la chute de Bagdad. Fin 2004, il retourne en Syrie où il est arrêté avant d'être expulsé vers la France et mis en examen du chef d'association de malfaiteurs terroristes et incarcéré. Boubakeur est plus que le principal soutien de Benyettou, il est le coordinateur du réseau dans la zone syro-pakistanaise. Il organise depuis Damas, le passage de ses camarades en Irak. Dans la précipitation du départ, ce rôle sera d'abord joué par un mineur de quatorze ans, endoctriné par Benyettou. Envoyé à Damas il doit accueillir les premiers membres du groupe du 19e arrondissement et les diriger vers des passeurs pour franchir clandestinement la frontière syro-irakienne, Hakim Boubakeur prendra le relais. Il les accueillera dans son appartement de Damas avant de les diriger sur les réseaux de Zarkaoui." La filière syrienne existe bel et bien avant 2007 !!! La DST, bien plus efficace que la DRCI a-t-elle depuis été mise sous l'éteignoir par le "Squale" ?

Une équipe d"engagés au suicide en Irak qui conduit alors... à Montpellier, et non à Toulouse. "En mars 2004, deux appels téléphoniques passés avec un téléphone satellitaire depuis Falloujah sur des numéros GSM français sont interceptés. Ils proviennent de portables de Marocains vivant à Montpelljer. Les auteurs de ces appels sont impliqués dans l'assassinat de quatre Américains à Falloujah. L'enquête diligentée par la DST, sur commission rogatoire, établit que l'un des destinataires de ces appels, un Marocain nommé Hamza Sali, était parti en mars 2003 avec un de ses compatriotes en Irak, où ils ont rencontré un Libyen . De retour en France Safi et les membres de son groupe accueillent à Montpellier, au cours de l'été, ce Libyen chargé de monter une filière afin de faciliter l'envoi de djihadistes en Irak. En juin 2004, Hamza Safi repart en Irak avec un autre Marocain de Montpellier, Hamid Bach. Tous deux se retrouvent en Syrie, dans une maison d'accueil à Alep, où ils sont pris en main par un Irakien lié à Zarkaouj, chargé de les diriger sur Falloujah. Sali sera tué en Irak en octobre. Hamid Bach, lui, ne se sent pas le courage de mourir en martyr. Il revient en France au mois d'août. Mais l'Irakien de la maison d'accueil d'Alep lui confie une mission : il charge Bach de participer à des opérations terroristes sur le sol européen, en France et en Italie. Il doit fabriquer des engins explosifs Avec l'aide d'un autre membre du groupe, Bach réunit une volumineuse documentation et achète les produits chimiques pour confectionner du peroxyde d'hydrogène. Il prétendra plus tard que ce mélange chimique devait être nvoyé en Italie. Mais, compte tenu de son instabilité, tout laisse à penser qu'il était bel et bien destiné à la France. Les cibles potentielles n'ont pu cependant être identifiées." A noter qu'a l'époque la DST a déjà des moyens dont ne semble pas disposer la DRCI, qui capte le téléphone qui n'a rien de satellitaire d'Abdelkader Merah... devant l'école juive... mais après l'attentat, à t-on appris avec surprise depuis !

Ce qu'a repéré Bruguière en 2003, quatre ans avant que Sarkozy ne devienne président, c'est le prosélytisme salafiste en prison : la "découverte" de Sarkozy est donc bien tardive. Très tardive, pour quelqu'un qui nous parle régulièrement de terrorisme depuis 2007 ! "Nous avons pu déjouer ces tentatives grâce aux enquêtes conduites par la section antiterroriste et la DST, en coopération avec nos partenaires européens mais aussi algériens et marocains" précise le juge passé à l'UMP. "Des réseaux très ramifiés ont ainsi été démantelés en Europe et au Maghreb avant qu'ils aient pu agir. Au côté des groupes de nouveaux adeptes du djihad récemment radicalisés - comme ce fut le cas pour ceux que nous venons de voir sont également apparus des réseaux plus ou moins structurés, constitues de membres aguerris évoluant dans la mouvance du GIA et du GSPC algériens, pour la plupart déjà condamnés. Le premier a même été créé en prison... par Safe Bourada. Ancien membre du GIA, il avait été condamné à dix ans d'emprisonnement en février 19982 pour sa participation à la campagne d'attentats de 1995 en France. En prison, il endoctrine des codétenus et les convertit à l'islam radical. Au centre de détention du Val de Reuil, il fait la connaissance de deux membres de son futur groupe. Des détenus de droit commun condamnés à de lourdes peines l'un pour coups mortels, l'autre pour viol. A la fin de l'année 2002, Bourada décide de rédiger la charte, le « livre fondateur », d'un nouveau mouvement islamiste, qu'il dénomme Al Ansar Al Fath1. Une décision qui intervient au cour de la crise politique irakienne. Son organisation se donne pour objectif d'< aider les frères en Irak à combattre les forces de la coalition. »

Une prison où les convictions ont été renforcées, explique Bruguière : "Bourada n'a jamais abdiqué son idéal islamiste. La prison a renforcé ses convictions. Il fait du prosélytisme, convertit de nouveaux adeptes, suit l'actualité et rédige secrètement son texte. À sa sortie, en février 2003, ii crée le mouvement, Al Ansar al Fath, en compagnie des deux délinquants de droit commun recrutés en détention. L'un d'eux lui présente Mohamed Benyamina, un Algérien qui jouera un rôle essentiel dans la stratégie du mouvement. La DST saisit une copie numérique du texte de Bourada au domicile d'un des membres du groupe. La « charte » est divisée en sections, l'une d'elles s'intitule : « Appropriation des biens ». Elle est chargée du financement du groupe... (...) Le phénomène inquiétant du prosélytisme islamiste en prison par des radicaux, généralement des anciens « afghans », était connu. Mais c'est la première fois qu'un groupe terroriste se crée dans un cadre carcéral au travers de la rédaction d'un manifeste et le recrutement de détenus de droit commun. Il se constitue sans faire de bruit et sans attirer l'attention des autorités. Certes, Bourada, en raison de son passé et de son profil, fait l'objet d'une surveillance particulière, mais sa conduite ne donne rien à redire".

En fait le groupe va se faire prendre comme notre sénégalais niçois : "C'est en quelque sorte par hasard que le groupe va être découvert. Les « responsables du financement », à l'extérieur, montent une pizzeria aux Mureaux et un phone shop. Quant aux membres de la section « appropriation des biens », ils s'attaquaient aux prostitués - impies - et agressent, en juillet 2005, un travesti avenue de la Grande-Armée à Paris. Ils lui dérobent sous la contrainte ses effets personnels et une somme d'argent. L'enquête sur cette opération crapuleuse conduit à l'identification de trois membres du groupe. Suivie à l'origine par un service de la PJ parisienne, elle est rapidement confiée à la DST. Une information judiciaire est ouverte à la section antiterroriste. J'en suis chargé avec trois autres collègues de la section, dont Philippe Coirre qui avait remplacé Jean-François Ricard à son départ de la galerie Saint-Eloi. Les « responsables du financement » seront interpellés au mois de juillet (...) A l'été 2003, Bourada devient le chef, l'« émir » de son mouvement. Il reste en France, mais il se sent menacé et craint d'être surveillé par la police. Il décide de partir en Égypte en octobre 2004 pour y parfaire, assure-t-il, ses connaissances en arabe. Il ne revient chez nous qu'en septembre de l'année suivante et sera arrêté peu après." En Egypte, où séjourne alors Abdelkader Merah, parti lui aussi pour "parfaire ses connaissances en arabe". A ce stade on ne peut plus parler de hasard : le frère du tueur toulousain suit bien la même filière que celle arrêtée par le juge Bruguière !!!

Arrive un autre groupe, raconte plus loin Brugière, qui nous donne une autre clé du fonctionnement de ses groupes dangereux : la clé de leurs finances, pour équiper un seul individu de 20 000 euros d'armes, par exemple. "Les objectifs du groupe Cherifi sont triples : faciliter l'envoi de moudjahidin en Irak, se livrer à des activités de financement et monter des opérations terroristes en Europe. La partie financement sera prédominante. Le groupe participera à la création de petits commerces pour « blanchir » des fonds. Il montera une opération de vol à main armée et apparaîtra même au contact d'individus impliqués dans un faux braquage au préjudice de la Brink's." Un "faux" braquage, en effet : "l'un des convoyeurs de fonds appartenait à ce groupe d'islamistes" précise l'ancien juge. "Il leur avait transmis toutes les informations nécessaires. Lors de l'assaut, il avait été frappé par ses camarades pour ne pas attirer les soupçons sur lui. Il sera quand même confondu et tous les membres de son groupe identifiés." J.-M. Pontant ; l'interviewer de Bruguière insistant : "Cherifi a participé à de « vrais braquages » ? J.-L. Bruguière : Oui. Une tentative de vol à l'explosif contre un centre fort en octobre 2005. Ce centre blindé situé à Beauvais contenait trois millions d'euros destinés à alimenter les distributeurs automatiques de billets. Mais le coup a manqué car la charge n'était pas assez puissante. Le trou ne permettait pas le passage d'un homme... L'explosif était un explosif militaire, mais mal employé ! Le reste de l'armement, de véritables armes de guerre, sera découvert après de nombreuses péripéties lors d'une perquisition effectuée en pleine nuit dans un box de la région parisienne".

Voilà ce que racontait en effet un juge, depuis inscrit au sein de l'UMP sur la situation en France alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l'intérieur : avouez qu'il lui est difficile aujourd'hui d'ignorer qu'il était parfaitement au courant du prosélytisme salafiste en prison, dénoncé ouvertement dans le livre, comme la filière d'argent des braquages pour alimenter en armes les groupes dangereux. Comme encore d'ignorer que ceux qui étaient passés au travers les mailles du filet de la police en 2007 à Toulouse faisaient aussi parti d'un réseau niçois arrêté presque fortuitement par un contrôle de police, alors que la fameuse DCRI mise en place avec à sa tête un proche, Bernard Squarcini, était censé le surveiller de près. Un juge qui vient aujourd'hui au secours d'un pouvoir en difficulté, mais qui oublie tout ce qu'il a pu écrire sur la question et que vous venez de lire.

A ce stade, on peut difficilement parler de laxisme ou d'incompétence. C'est autre chose encore. Et quand on en voit le résultat final, il n'y a qu'un seul mot qui vient aux lèvres : celui de la manipulation.



158 réactions


  • morice morice 27 mars 2012 13:37

    AUTRE PREUVE DONNEE SUR L’autre article par un des lecteurs avisés (Solivo ) ::



    je vous recommande de REGARDER attentivement ce superbe documentaire... de
     Jean-Baptiste Rivoire, diffusé sur Canal + le 1 décembre 2003


    et de voir qu’à 6’15, le porte parole du gouvernement, copain de Pasqua, qui SAIT que tout est du FLAN complet vient dire que tout est VRAI


    Sarkozy en avait déjà participé à un coup FORT TORDU mêlant des islamistes

    le baisé de l’"hsitoire s’appelait alors pas mis au courant par Pasqua et Sarko !!!! 

    texte 


    • unpetitcoucou 27 mars 2012 20:06

      Re-bonjour, ou bonsoir,

      Morice, est-ce vous qui supprimez mes commentaires sur cette série d’articles ?
       
      Pouvez-vous m’indiquer les raisons de ces suppressions ?

      Mes commentaires ne sont injurieux ni diffamatoires pour quiconque.

      Ils ne me semblent pas non en contradiction avec le contenu de vos articles que je trouve toujours intéressants.
       
      Je ne comprends pas.
       


    • unpetitcoucou 27 mars 2012 20:33

      En supplément au précédent commentaire :

      Des commentaires sont repliés parce qu’ils ne respectent pas la charte, mais les miens, ceux qui visiblement dérangent, sont carrément supprimés.

      Qui peut me fournir une explication ?
       


    • unpetitcoucou 27 mars 2012 21:01

      Une info qui tombe ce soir :

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/27/97001-20120327FILWWW00688-attentat-port-royal-une-arrestation.php

      Non sans d’excellentes raisons, je me sens personnellement concernée par ces attentats.
       
      Ceux qui exigent qu’on me fasse taire, et sont les auteurs de vastes campagnes de calomnies à mon encontre, connaissent très bien ces raisons.
       
      Il est vraiment dommage que d’autres, manifestement à le recherche de la vérité, puissent se laisser enfumer par ces crapules.
       
      J’invite à découvrir mon blog tous ceux qui souhaitent en savoir plus.
       
       


    • unpetitcoucou 27 mars 2012 21:39

      Eh bien... NEMROD34 tient vraiment à se faire remarquer comme probable complice de terroristes....
       


  • morice morice 27 mars 2012 13:39

    e baisé de l’"histoire s’appelait alors JUPPE pas mis au courant par Pasqua et Sarko !!!! 


    il a sauté, c’est un signe !!!!

  • vroum 27 mars 2012 13:47

    . Les éléments de l’infraction sont réunis . un groupe d’individus fanatisés, dont certains ont commis des attentats-suicides en Irak. Des recrues qui préalablement à leur départ se sont entraînées clandestinement en France au LTTE (les Tigres Noirs Tamousl) ; trois jeunes du 19e arrondissement de aris vont trouver a mort en Irak, dans la région de Falloujah

    le ltte était une organisation indépendantiste tamoule basés au sri lanka qui n’a rien a voir avec les islamistes,les tigres noir était effectivement la branche kamikaze du ltte,mais était surtout un groupe d’élite il fallait avoir déjà fait ces preuves en tant que simple soldat dans la guérilla avant d’entrée dans cette unité.

    bref le ltte n’est pas d’obediance islamiste,ne recrutez pas sont corps d’élite en France et surtout il en avait rien a foutre de l’irak c’était pas leurs problèmes,donc brugiéres ces emmêlée les pinceaux

    et au fait la piste du loup solitaire et plus ou moins abandonné avec l’inculpation du frère merah et la recherche d’un troisième larrons qui aurait posté les vidéos


    • morice morice 27 mars 2012 13:54

      et au fait la piste du loup solitaire et plus ou moins abandonné avec l’inculpation du frère merah et la recherche d’un troisième larrons qui aurait posté les vidéos


      une larronne ????

      son ex-épouse ????


      TOULOUSE (AFP) - Mohamed Merah s’était marié religieusement le 15 décembre avec une jeune femme de l’agglomération toulousaine avant d’engager une procédure de divorce entérinée la veille de l’assaut lancé par le Raid, a-t-on appris dimanche auprès de l’intéressée et d’un imam.

      Le couple n’avait jamais été marié civilement, a-t-on indiqué de mêmes sources.

      « Nous nous sommes mariés le 15 décembre et le divorce a été officiel le mardi 20 mars, deux jours avant sa mort », a dit la jeune femme à l’AFP lors d’un bref entretien téléphonique.

      et la recherche de l’épouse pakistanaise si chère au Squale ? Tombée à l’eau ?

  • morice morice 27 mars 2012 13:51

    TRO DROLE : regardez ce que dit le Juge Bruguière dans sa déposition sur AZF


    Les thèses se confrontent lors du procès en appel de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse. D’une part, l’ex-juge Jean-Louis Bruguière a soutenu que l’enquête sur les causes de la catastrophe avait sous-exploité la piste criminelle. «  On n’a pas étudié en profondeur les fadettes, les factures téléphoniques détaillées, on a perquisitionné trop tardivement chez Hassan Jandoubi, un manutentionnaire d’AZF tué comme 30 autres personnes par la catastrophe du 21 septembre 2001  », a-t-il affirmé lors de son témoignage. D’après une note des renseignements généraux du 3 octobre 2001, Hassan Jandoubi aurait eu des relations avec des islamistes. Cependant, la thèse de l’acte criminel avait déjà été écartée.

    pas assez bûché les FADETTES ?

    et c’est qui qui est accusé en ce moment d’en avoir regardé de TROPS PRES ?

    Squarcini !!! mis en examen le 17 octobre 2011 !


    sa défense ? mouiller Péchenard !!!



    allez, une couche en plus :


    Selon le journal, qui paraît s’être procuré des procès-verbaux d’audition de François-Marie Banier par le juge d’instruction Jean-Michel Gentil en date du 26 janvier, celui-ci interroge l’artiste sur une mention figurant dans son journal intime à la date du 26 avril 2007 (entre les deux tours).

    Il y rapporte des propos de l’héritière de L’Oréal ainsi formulés  : « (Patrice) De Maistre (l’ancien homme de confiance de Mme Bettencourt, mis en examen comme M. Banier, et écroué depuis vendredi, ndlr) m’a dit que Sarkozy avait encore demandé de l’argent. J’ai dit oui. »


    • unpetitcoucou 27 mars 2012 21:43

      Aussi intéressant soit-il, Jean-Louis Bruguière ne dit pas tout lui non plus.
       
      Je suis bien placée pour le savoir !
       


    • Cercleur de Crop Cercleur de Crop 27 mars 2012 16:23

      Ce qu’en dit le camarade cévenol :

      La rumeur circule selon laquelle il se serait rendu en Israël pour la DGSE. Quel est votre avis ?

      Personnellement je n’aurais jamais pris une telle initiative. Elle ne me paraît pas plausible. Deux possibilités. Soit il a été utilisé dans le dos des Israéliens, mais ces derniers sont très méfiants, donc je ne crois pas à une telle embrouille. En plus, pour quel type d’opération ? Je ne vois pas. Soit il a travaillé pour le compte de la DGSE avec l’accord des correspondants israéliens, par exemple dans les Territoires occupés. Franchement, rien de tout cela ne me paraît tenir debout avec un homme de son calibre, si instable et donc si difficilement contrôlable. Je n’y crois pas et cela me paraît même absurde.

      http://www.lavie.fr/actualite/france/mohamed-merah-etait-il-un-indic-de-la-dgse-27-03-2012-25777_4.php


    • morice morice 27 mars 2012 17:36

      , Sarkozy sont impliqués, 


      à cette heure ce n’est déjà plus une rumeur...

    • helios999 helios999 27 mars 2012 18:31

      c’est logique tout cela , les francais envoi le « cretin » potentiel pour l’evaluation des elites sionistes

      Le destin de M. Merha s’est donc joué à ce moment
      « assez con pour ne rien comprendre »
      vu et approuvé

      c’est dur d’etre con quand meme , mais bon c’est son destin


  • chapoutier 27 mars 2012 13:58

    ca commence à craquer

    http://www.lepoint.fr/societe/merah-etait-il-un-indic-27-03-2012-1445481_23.php

    Le Point.fr
    - Publié le 27/03/2012 à 12:25 - Modifié le 27/03/2012 à 13:45

    L’ancien chef de la DST s’interroge sur une éventuelle collaboration du tueur avec le renseignement intérieur. Squarcini dément catégoriquement.

  • morice morice 27 mars 2012 14:01

    oui c’est ce que m"avait indiqué Solivo : Votre pseudo est à chier et c’est de la PROVOC encore une fois !!!



    vous venez de le changer EXPRES !!!! 

    vos posts précédent 


    Agoravox est en effet devenu un formidable outil de propagation de toutes les obsessions antisémites.

    Nourrir l’islamisme et vivre en paix ne fonctionne pas, la France l’apprendra à ses dépends.



    vous n’êtes ici que la énième résurgence de propos pro-israéliens fascisants. Je vous replie donc.

  • morice morice 27 mars 2012 14:02

    Juppé va craquer, il va se souvenir du coup dans le dos de Pasqua avec l’affaire Thévenot !


  • Solivo Solivo 27 mars 2012 14:20

    Yves Bonnet, ancien patron de la DST : 

    « Ce qui, personnellement, me paraît poser question, c’est que le garçon avait manifestement des relations avec la DCRI comme on l’a appris à travers les déclarations de Bernard Squarcini lui-même. C’est-à-dire qu’il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Alors appelez ça « correspondant », appelez ça « officier traitant »… je ne sais pas jusqu’où allaient ces relations, voire cette « collaboration » avec le service, mais on peut effectivement s’interroger sur ce point. »

    Pour mettre un mot sur les choses, était-il un indicateur de la DCRI ?

    « Eh bien voilà… c’est exactement ça le problème. Car ce qui interpelle, quand même, c’est qu’il était connu de la DCRI non pas spécialement parce qu’il était islamiste, mais parce qu’il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Or avoir un correspondant ce n’est pas tout à fait innocent. Ce n’est pas anodin. »

    Edifiant dit par quelqu’un qui connait le bon usage des noms dans ce monde là !!!


    • Solivo Solivo 27 mars 2012 14:51

      C’est ce même policier de la DCRI de Toulouse qui est intervenu pour négocier avec Merah lors du siège de son appartement par la police (A la demande de Merah...) 

      Et Squarcini d’expliquer :
      « Le courant passait bien. Non sans cynisme. Il a même dit à ce policier : « De toute façon, je devais t’appeler pour te dire que j’avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j’allais te fumer » »
      Si ça c’est pas une profession de foi d’INDIC  ???
      Et le tutoiement naturel des salafistes de banlieues aux flics... sans doute (!)
      Etonnant !!

    • wesson wesson 27 mars 2012 15:55

      bonjour solivo,


      l’article de l’interview de bonnet dans la dépêche. 

      Faut-il préciser que en temps que ex député UMP, Yves Bonnet peut difficilement être accusé de rouler pour la gauche. 

    • morice morice 27 mars 2012 17:01

      Si ça c’est pas une profession de foi d’INDIC ???
      Et le tutoiement naturel des salafistes de banlieues aux flics... sans doute (!)

      ce que je dis depuis deux articles en effet !

    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 29 mars 2012 18:41

      Ne pas omettre de faire le lien entre salafisme et sionisme car ceci permet de mieux comprendre les liens géopolitiques de la France ultrasioniste avec les qataris salafistes.

      Lire : Sarkozy l’ami du Qatar salafiste tourne sa veste avant l’élection !


  • Pyrathome Pyrathome 27 mars 2012 14:20

    Excellent morice !
    Le juge Brugière va sortir un nouveau livre...... « ce que je ne dois surtout pas dire ».....si je ne veux pas finir suicidé...
    De plus en plus intéressant ces investigations....
    C’est confirmé, Merah n’est pas le posteur....
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Mohamed-Merah-n-est-pas-l-expediteur-des-videos-un-troisieme-homme-recherche_6346-2059754-fils-tous_filDMA.Htm
    ..
    D’autres sales coups ne sont pas à exclure d’ici le mois de mai...


    • chapoutier 27 mars 2012 14:34

      D’autres sales coups ne sont pas à exclure d’ici le mois de mai...

      ce serait une suite logique,


    • morice morice 27 mars 2012 17:23

      Dick Cheney avait annoncé pendant des mois la crainte d’une bombe nucléaire à Portland.


      vous avez quoi sur Fillon et St-Nazaire ???

    • unpetitcoucou 27 mars 2012 21:52

      Il y aura probablement des assassinats.

      Je fais moi-même partie des cibles. Ô joie !

      J’ai déjà eu la visite d’excités à mon domicile la nuit dernière. Ô joie !

      Par ailleurs, durant toute la journée d’hier et une partie de la nuit, j’ai subi de violentes attaques sur mon blog. Extra.
       
       


  • Solivo Solivo 27 mars 2012 14:37

    Un autre point surprenant :

    Les vidéos ont été trouvées chez la (petite amie, femme ou ex-femme) de Mohamed Merah et sur ces indications ... (!) a-t- il été déclaré pendant le siège de son appartement.

    Hors, avez vous lu quelque part que cette épouse, divorcée depuis la veille... ( sisi.. c’est ce qu’on nous dit aussi) donc, que cette femme ait été transférée à Paris pour être interrogée ?

    C’est pourtant chez elle qu’on nous à déclaré avoir trouvé les vidéos !!
    Et depuis Black out sur cette nana !! ....... Rien. Nibe !
    Etonnant... non ?



    • LeGus LeGus 27 mars 2012 14:44

      [MODE IRONIQUE:ON]

      Elle s’appelle pas Audrey, la petiote ?

      [MODE IRONIQUE:OFF]


    • Solivo Solivo 27 mars 2012 14:53

      Haha... Excellent !


    • wesson wesson 27 mars 2012 15:49

      bonjour LeGus


      « [MODE IRONIQUE:ON]

      Elle s’appelle pas Audrey, la petiote ?

      [MODE IRONIQUE:OFF] »

      C’est plausible ... sans ironie du tout .... et ça expliquerait la discrétion de violette autour de cette personne. La violette, c’est très toulousain d’ailleurs smiley

      A tous, je pense que l’affaire est en train de péter à la gueule du pouvoir. Non seulement toute la presse étrangère, mais aussi la presse nationale commence à rentrer dans la danse. 

      Et si le canard qui sort demain est bien inspiré, ça risque d’être le feu d’artifice !

      Mettre en cause la politique sécuritaire de Sarko c’est une chose très facile, il suffit d’en regarder les résultats. Mais si en plus par cette affaire on en vient à démontrer qu’elle peut fabriquer de vrais monstres faux islamistes, ça sera d’une toute autre ampleur. 

      Le bilan de la DCRI depuis sa création est tout à fait éloquent. Il y a eu Tarnac avec une dizaine de personnes poursuivis pour délit d’opinion, et maintenant Merah. Une synthèse !

    • morice morice 27 mars 2012 17:03

      Les vidéos ont été trouvées chez la (petite amie, femme ou ex-femme) de Mohamed Merah et sur ces indications ... (!) a-t- il été déclaré pendant le siège de son appartement.

      Hors, avez vous lu quelque part que cette épouse, divorcée depuis la veille... ( sisi.. c’est ce qu’on nous dit aussi) donc, que cette femme ait été transférée à Paris pour être interrogée ?


      bingo : et je l’avais fait au pif celle-là !

    • morice morice 27 mars 2012 17:07

      A tous, je pense que l’affaire est en train de péter à la gueule du pouvoir. Non seulement toute la presse étrangère, mais aussi la presse nationale commence à rentrer dans la danse. 

      Et si le canard qui sort demain est bien inspiré, ça risque d’être le feu d’artifice !


      je compte sur Hassoux, c’est un connaisseur du Squale !!


      Le plus puissant service de contre-espionnage que la France ait jamais connu, la DCRI, a été créé en 2008 par Nicolas Sarkozy. Il a placéà sa tête un de ses plus proches fidèles, Bernard Squarcini. Officiellement , le « FBI à la française » devait en finir avec la police politique qu’incarnaient les célèbres RG et se concentrer sur la seule défense de l’intérêt général. Qu’en est-il vraiment ? Au terme de leur enquête, extrêmement argumentée, les auteurs l’affirment : jamais un service de renseignement n’aura été autant instrumentalisé au profil d’un seul homme : Nicolas Sarkozy.

      ah ah ah !!!

    • morice morice 27 mars 2012 17:24

      AUDREY


      Etymologiedu celtique alt, « haut, puissant », et roen, « royal ».HistoireAudrey était une prencesse royale d’Angleterre au VVIème siècle, qui fut mariée de force, et s’enfuit sur l’ile Ely pour préserver sa virginité. Elle y fonda un monastère.PsychologieLes Audrey ne sont pas attirées par la simplicité. Elles aiment les défis, les exploits. Elles possèdent un fort pouvoir de séduction, et de nombreux atouts : elles sont énergiques, gaies et créatives.

    • wesson wesson 27 mars 2012 20:52

      " Et si le canard qui sort demain est bien inspiré, ça risque d’être le feu d’artifice ! « 


      Bingo !
      Le canard qui sort demain en parle :

      De Mars à Novembre 2011, toute la famille Merah aurait été placée sur écoute selon le Canard. Puis, subitement en Novembre 2011, les écoutes ont cessé, à la demande de la DCRI. Pourtant, le Canard affirme que dès 2006, la DST avait déjà un dossier sur leurs activités.

      et le Canard tout en accréditant pas formellement la thèse de l’indic d’indiquer que Merah avait été traité tout comme, et de conclure que au minimum 
       »les services se sont laissés avoir comme des bleus par un délinquant converti au djihad".

    • morice morice 27 mars 2012 23:20

      Les vidéos ont été trouvées chez la (petite amie, femme ou ex-femme) de Mohamed Merah et sur ces indications ... (!) a-t- il été déclaré pendant le siège de son appartement.


      on vient de dire qu’il les a posté lui-même dans la nuit de mardi, celle ou il cause à 1 h du mat à France 24 et se fait cerner à 3 heures....

  • Ariane Walter Ariane Walter 27 mars 2012 14:47

    Mais Sarkozy supplie Al Qaïda de ne pas montrer ces vidéos !
    heureusement qu’il est là !

    il y a des millions de Français qui sont dupes et heureusement qu’il y en a des millions qui ne le sont pas.
    proportions ?

    voici le dernier sondage en date de cette semaine (mardi 27/03) de la DCRI (anciennement les RG)

    Hollande 28.5% (légère baisse par rapport a la semaine dernière 1pt)
    Tzarko 18% (en légère hausse 1 pt)
    Mélenchon 18%(En hausse 2 pt)
    La valseuse 16% (en baisse 2 pt)
    Bayrou 11 (en baisse)
    Joly 3% (en légère hausse 1 pt)

    pour ceux qui demandent des sources : c’est qq’un qui connaît qq’un des Rg qui est son informateur. On y croit ou pas. Mais on se souvient du dernier 13% donné à la mi-février...

    Excellent , Morice. Affaire à suivre de très près...avant qu’il ne fasse péter une seconde affaire....


    • morice morice 27 mars 2012 17:03

      je préférerais de loin qu’on ne les montre pas, personnellement. 


    • morice morice 27 mars 2012 17:22

      votre Ken à la faucille serait en train de se le farcir ? NON ???


      me plait davantage, tout à coup, votre ex socialiste !

    • Pyrathome Pyrathome 27 mars 2012 18:41

      Ah ah ah  !! une finale Mélenchon/Hollande....de la balle !!

      Ils vont en bouffer de la gauche DÉCOMPLEXÉE ah ah ah  !!!


    • Pyrathome Pyrathome 27 mars 2012 18:53

      votre ex socialiste !

      Il l’est toujours, morice ! mais lui, c’est un vrai......à contrario d’autres....


  • PascalR 27 mars 2012 14:50

    Un jour, il y a très longtemps, un illuminé se mit à écrire un bouquin dans lequel il se laissa aller à un délire hallucinatoire très convaincant et dont il fut très concaincu.
    Ainsi naquirent le Coran, la Bible, ...
    Aujourd’hui, sur AgoraVox, des illuminés se laissent aller à des délires hallucinatoires qui finiront probablement par aboutir à cette vérité dont vous rêvez tous : Sarkozy a commandité les 7 meurtres de Merah.
    Mais n’en doutez plus, des religions ou de vos conneries, ce ne sont que des hallucinations.


  • chapoutier 27 mars 2012 14:57

    cela n’apporte pas grand chose à ce dossier mais il faut noter que c’est la première fois qu’un « terroriste » agit dans sa ville, dans son quartier.


    • morice morice 27 mars 2012 17:19

      exact ; si on le compare comme c’est déjà fait à Kelkal....



      Libéré pour bonne conduite, Kelkal retourne dans sa cité et fréquente les milieux islamistes. Il fait la connaissance d’Ali Touchent, proche du mouvement Tabligh2, qui lui confie plusieurs missions en Algérie pour livrer des armes, de l’argent et des documents. Il devient de plus en plus fanatiqueAli Touchent le convainc de commettre des attentats en France

      Touchent étant un agent de l’Algérie....


      lui aussi....

      seule similitude : La mort de Kelkal a été filmée par une équipe de télévision4. Une polémique est soulevée sur les conditions exactes de sa mort. Alors qu’il est à terre et blessé, un gendarme crie à l’un de ses collègues « Finis-le, finis-le »5. Cependant, il semble que Kelkal, bien que blessé aux jambes, ait continué à viser les gendarmes avec son arme6.

      on reste toujours sur le « finis-le ».... déjà ?

      mis en cause : Christophe Descoms

      fait quoi aujourd’hui ?

      «  Christophe Descoms, chef du service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis, » sa spécialité ??? « les cités »

      Au commencement, les premiers policiers du « groupe cités » installés en Seine-Saint-Denis ont épluché les plaintes enregistrées dans les commissariats pour mieux cerner leurs cibles, les « caïds ». Créé en mai 2008, ce nouveau service, qui comprend douze fonctionnaires recrutés dans les rangs de la police judiciaire (PJ), concentre exclusivement ses missions sur le démantèlement de trafics dans les cités « sensibles ». Une démarche qui tranche avec l’accent mis sur la sécurité publique dans les banlieues.Avec la création, sous l’autorité du préfet de police, Michel Gaudin, de la grande police d’agglomération francilienne inaugurée, lundi 14 septembre, par le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, les « groupes cités » vont désormais s’implanter dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine. Le but : « Appliquer nos méthodes de police judiciaire dans les cités, identifier les réseaux et mettre fin aux trafics qui les gangrènent », résume Christian Flaesch, directeur de la PJ de la préfecture de police de Paris.

      En Seine-Saint-Denis, les pionniers des « groupes cités » opèrent en civil dans le cadre d’enquêtes préliminaires, en relation avec le GIR (groupement d’intervention régionale), créé par Nicolas Sarkozy en 2002 pour lutter contre l’économie souterraine.

      « Nous travaillons systématiquement sur les individus, explique le commissaire divisionnaire Christophe Descoms, chef du service de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Avant, la PJ essayait de faire des “affaires”, intercepter des quantités de drogue, mais on avait du mal à démanteler complètement les réseaux. »



      Tout commence par un long travail sur les « caïds ». Les enquêteurs n’ont pas recours aux traditionnels « indics » mais utilisent tous les moyens d’investigation à leur disposition : écoutes, filatures, recherches patrimoniales sur l’individu et sa famille. « Ça peut prendre six mois », convient M. Descoms. Chaque enquête est consignée dans un fichier des objectifs centralisé pour éviter les doublons.

      ah et à Toulouse peau de balle alors ????

      la femme à Mohamed just divorced ils auraient du la repérer, alors selon les Brice Men, non ?


  • MdeP MdeP 27 mars 2012 15:50

    Un décret de Noël installe la coordination du Renseignement à l’Elysée en 2009

    http://www.latribune.fr/blogs/le-blog-intelligence-economique-de-pascal-junghans/20091224trib000456230/un-decret-de-noel-installe-la-coordination-du-renseignement-a-l-elysee.html 
    Source : La Tribune du 24.12.2009
    Présenté au Conseil des ministres du 23 Décembre, il crée le Conseil de la sécurité nationale, présidé par le CHEF de l’ETAT, dont une instance sera dédiée au Renseignement. Cette centralisation à l’Elysée, si elle a des avantages, n’est pas exempte de reproches.

    Le décret visant à réorganiser la coordination du renseignement a été présenté au conseil des ministres du 23 décembre 2009. Il traduit dans un texte de droit ce que prévoyait le Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale, puis la loi du 29 juillet 2009 c’est-à-dire la centralisation du pilotage du renseignement à l’Elysée. Ce qui avait été abandonné, en droit, depuis les débuts de la Veme République, à la suite notamment de l’Affaire Ben Barka. Le SDECE (devenu la DGSE) passait alors sous la tutelle du ministre de la Défense. Plus tard, sous Michel Rocard, le Conseil interministériel du renseignement (CIR), première ébauche de coordination du renseignement civil et militaire, était sous la tutelle du Premier ministre.

    Lorsque le décret présenté hier au Conseil des ministres sera publié au Journal officiel, il sera créé un Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) chargé de « définir les orientations » et « fixer les priorités » notamment de renseignement, de sécurité intérieure ou de lutte contre le terrorisme. Ce conseil, aux attributions plus larges que l’ancien Conseil de défense, et présidé par le Chef de l’Etat, sera composé du Premier ministre et les ministres de la Défense, de l’Intérieur, de l’Economie, du Budget et des Affaires étrangères. D’autres ministres peuvent participer aux débats, ainsi que toute autre « personnalité en raison de sa compétence ». Le secrétariat du CDSN est assuré par le SGDSN (Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, ex-SGDN).

    Ce conseil comprendra deux instances spécialisées : le Conseil des armements nucléaires et le Conseil national du renseignement (CNR), qui remplace donc le CIR. Il sera chargé de définir les « orientations stratégiques et les priorités » du renseignement et de planifier les « moyens humains et techniques » des services secrets français. Ce CNR se compose du président de la République, du Premier ministre, des ministres et directeurs des services spécialisées dont la présence est requise par l’ordre du jour, ainsi que du Coordonateur national du renseignement, Bernard Bajolet, dont l’équipe se renforce.

    Curieusement, L’AFP, dans sa dépêche relatant le décret, souligne que les services de renseignement concernés sont au nombre de quatre : DCRI, DGSE, DRM, DPSD. Elle ne cite pas les services de renseignements du ministère de l’Economie et du Budget : Tracfin et DNRED. Un oubli ou le signe de l’autonomie de ces puissants services ?

    Quoi qu’il en soit, la centralisation du renseignement à l’Elysée, si elle peut entraîner une meilleure efficacité des services dont les objectifs pourraient ainsi être mieux précisés et les « commandes » à eux adressés plus fermes, a en revanche des aspects négatifs certains que souligne une note universitaire publiée par la fondation Terra Nova, proche du Parti socialiste.

     

    Pascal Junghans


    • morice morice 27 mars 2012 17:08

      Curieusement, L’AFP, dans sa dépêche relatant le décret, souligne que les services de renseignement concernés sont au nombre de quatre : DCRI, DGSE, DRM, DPSD. Elle ne cite pas les services de renseignements du ministère de l’Economie et du Budget : Tracfin et DNRED. Un oubli ou le signe de l’autonomie de ces puissants services ?


      fallait ménager Neyret et ceux de la taxe carbone : 2 milliards envolés, c’est pas rien...

  •  C BARRATIER C BARRATIER 27 mars 2012 16:27

    Tout compte fait, Merah a apparemment cassé un plan...Il était possible d’arrêter ce réseau avant qu’il commette ces attentats, ne serait ce que pour la pub sarkozienne en pleine campagne électorale. On avait eu le petit vieux tabassé, puis l’affaire de la gare du Nord. Toujours les mêmes procédés.
    Maintenant c’est compliqué, le père de l’assassin portant plainte contre la FRANCE qui a manqué à son devoir de prévention (surveillance serrée, ou mise en examen avant qu’il assassine...). Israël qui demande des comptes...mais ça n’ira pas loin car cette affaire le sert. La presse si elle ne reste pas aux ordres !...
    Il reste les familles des militaires qui pourraient porter plainte contre le président par définition responsable. Mais il doit se passer des choses en coulisses.
    Les manipulations électorales et autres perdraient elles en efficacité ?

    Voir dans la table des news :

    « Manipulations de l’opinion publique échec et tournant ? »

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=126


    • morice morice 27 mars 2012 17:08

      On avait eu le petit vieux tabassé, puis l’affaire de la gare du Nord. Toujours les mêmes procédés.


      la Gare du Nord, on va y revenir, et en DETAIL, tiens !

    • MdeP MdeP 27 mars 2012 17:18

      MdeP @ C BARRATIER

      Apparemment (et non en apparence) Merah n’a rien cassé du tout. IL - c’est-à-dire le Conseil de la Sécurité Nationale présidé par Sarkozy et piloté depuis l’Elysée par Sarkozy - n’allait pas arrêter ce réseau (? ?) pour qu’il commette ces trois attentats dont le dernier avait des cibles repérées de 3, 5 et 7 ans. C’était le but de « la pub sarkozienne en pleine campagne électorale. »
      Après l’affaire Thévenot où Pasqua, Juppé, Sarkozy sont impliqués, après l’affaire Human Bomb où Sarkozy et Pasqua sont impliqués, après l’affaire Colonna (qui a sauvé sa peau) où Sarkozy est impliqué, après la tuerie de Toulouse et de Montauban où Sarkozy et Juppé sont impliqués, il est évident que nous avons un serial killer à l’Elysée.

    • morice morice 27 mars 2012 17:33

      marrant vous écrivez beaucoup « , Sarkozy est impliqué » .


      bizarre, cette impression, non ?

    • morice morice 27 mars 2012 17:34

      « Sarkozy est impliqué », 


      marrant vous écrivez beaucoup cette formule...

      aurait-il un toc ???

  • agent orange agent orange 27 mars 2012 16:50

    Mieux vaut tard que jamais morice.
    Après avoir ignoré les liens entre les islamistes et les services occidentaux (notamment français) qu’ont dénoncé plus ou moins explicitement les régimes de Kadhafi et de Bashar al Assad, vous vous rendez enfin à l’évidence...


  • morice morice 27 mars 2012 17:10

    Mieux vaut tard que jamais morice.
    Après avoir ignoré les liens entre les islamistes et les services occidentaux (notamment français) qu’ont dénoncé plus ou moins explicitement les régimes de Kadhafi et de Bashar al Assad, vous vous rendez enfin à l’évidence...


    ah et j’ai ignoré ça où ?? vous voulez relire toute ma saga sur Karzai ou vous préférez celle sur la CIA ????

  • morice morice 27 mars 2012 17:29

    l’euphémisme du jour 



    « 
    Le malaise persiste autour de l’affaire Merah »

    on appelle ça un beau merdier, en termes simples ; Un RATAGE.

    Qui va coûter cher aux responsables.

    info sur le père :

    Selon la radio RTL, Mohamed Benalel Merah a été impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants en 1999 et condamné en juin 2000 à cinq ans de prison ferme.

    En 2001, il aurait écopé de neuf mois de prison supplémentaires pour subornation de témoin. Libéré sous conditionnelle en 2005, il aurait passé de plus en plus de temps en Algérie, jusqu’à s’y installer complètement.

    5 ans de prison ferme, c’est pas pour du shit....

    exemple :

    http://mcetv.fr/news-express/0301-trafic-de-cocaine-3-jeunes-nantais-ecopent-de-5-et-10-ans-de-prison-pour-350-kg-de-cocaine

    5 ans pour 350 kg de coke. Les 10 ans c’est parce que pas présent (doublé) !


  • morice morice 27 mars 2012 17:32

    à Pau le 8 juillet 2011 


    Cinq ans de prison dont 12 mois avec sursis et mise à l’épreuve de 2 ans punissent Jean-Louis Jimenez, 45 ans. Son comparse Bruno Gomes Camacho, 30 ans, écope de 4 ans ferme, sanction atténuée d’un sursis similaire.

    Le tribunal de grande instance de Pau ne s’est pas laissé fléchir, hier, par les arguments des deux récidivistes du trafic de stupéfiants poursuivis pour de nouvelles transactions dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes.

    Interpellé à Peyrehorade au retour d’Espagne, le premier doit répondre d’une bonne centaine de voyages et d’autant d’importations de drogue effectués entre janvier 2009 et octobre 2010. En quantité, le petit commerce de substances illicites renvoie à « au moins » 4 kilos de résine et 500g de cocaïne. Quant aux 13 g d’amphétamine, ils auraient été trouvés sur le trottoir.

    une petite idée des revenus ?

    Imperméable aux sempiternels alibis, le ministère public met des mots justes : « C’est tout simplement du trafic ». Non sans rappeler les 54.000€ de chiffre d’affaires réalisé en 18 mois de transactions. « Il faut comparer cela aux 13.000€ annuels gagnés par un smicard », s’insurge Cécile Raignault qui réclame 5 ans de prison ferme.

    20 000 euros d’armes = 15 jours de deal !

    • Georges Yang 27 mars 2012 18:15

      Ce revirement de Morice a dû en étonner plus d’un
      Dans un nombre impressionnant d’articles il n’a jamais condamné implicitement les salafistes ni en Fance ni dans les pays arabes
      Et soudain, comme la piste Breivik s’est avérée fausse, il tente de lier un petit malfrat, surement conseillé par un cercle restreint de salafiste de la région toulousaine en instrument d’une manipulation machiavélique
      Etonnant de la part de quelqu’un qui n’avait jamais eu un seul mot contre les assassins de noirs en Libye, qui ne voit pas la main de l’islam sunnite radical en Syrie
      A moins qu’ils ne préfère désormais les Frères Musulmans qui eux non plus n’aiment pas trop les salafistes
      Faire supprimer cette intervention qui ne contient aucune insulte serait refuser le débat sur Agoravox


  • morice morice 27 mars 2012 18:12

    gravissime : une photo de Guéant avec quelqu’un « d’apparence musulmane »



  • perlimpimpim perlimpimpim 27 mars 2012 18:12

    franchement ya un truc qui m echappe, ce garcon de 23 ans, apres avoir joue les valseuses entre les salafistes et la DCRI aurai brusquement, entre un restau avec son frere et un cinoch fait tout ca... genre je vais finir en heros, en tout cas pour lui meme, et de fait mouiller toutes ses relations des deux bords !!! ou sinon c etait vraiment un gros blaireau, il a rien compris et a fait n importe quoi. Mais alors pourquoi le faire maintenant, l excitation de la campagne ? un coup de fil ostentatoire ? je sais pas moi, pour du fric ? une sorte de chantage, j en tue un, puis deux autres, etc... et si pres de chez lui, c est franchement pas logique.


    • TicTac TicTac 27 mars 2012 18:27

      Mais ça vaut aussi pour les autres thèses.

      J’ai peine à imaginer ce type, taupe de la DCRI, à qui cette dernière aurait demandé de se suicider contre le RAID après être allé dézinguer des militaires puis des gosses.

      Alors après, on peut dire que ce serait pas lui, du coup, qui aurait fait ça.

      On peut même aller jusqu’à dire que ce ne serait pas lui non plus qui serait mort.

      Ca me rappelle vaguement une histoire avec des tours jumelles et un bâtiment bizarrement foutu (genre pentagonal, vous voyez ?), mais je ne souviens plus des détails...

      Si ça se trouve, il est sur une île, tranquille, avec Jackson et Elvis.


    • morice morice 27 mars 2012 18:36

      J’ai peine à imaginer ce type, taupe de la DCRI, à qui cette dernière aurait demandé de se suicider contre le RAID après être allé dézinguer des militaires puis des gosses.

      suicide vous appelez-ça ? 

      les deux balles du soir on dit !

      personne ne l’a vu se jeter du balcon, à ce jour. Autre que la police....

      vous savez, on ne sait pas ce qui s’est passé : il n’y a que la police qui en parle.

      les « armes non létales » qui tuent et qui dévastent un appart (le mot est faible !)

      à ce propos certains à l’étage du dessus ne peuvent pas réintégrer leur appart ; trop de dégâts....

      le « j’ai donné l’ordre de ne pas riposter » avec 300 douilles venues du ciel

      etc, etc.....

    • TicTac TicTac 27 mars 2012 18:40

      Morice,
      c’est bien gentil de pointer les incohérences et de lancer des pistes.
      Mais encore faudrait-il que vous puissiez donner une raison valable à tout ce foutoir.
      Alors dites-le : que s’est-il vraiment passé ?

      Merah est une taupe de la DCRI : comment s’est-il trouvé piégé ou comment a-t-il accepté ce rôle pour finir plombé.
      Si réellement il a été piégé, pourquoi le RAID lui a-t-il laissé plus de 30 heures avec toutes les possibilités de se dédouaner, y compris en sortant les mains en l’air devant les caméras ?


    • morice morice 27 mars 2012 18:43

      Merah est une taupe de la DCRI : comment s’est-il trouvé piégé ou comment a-t-il accepté ce rôle pour finir plombé.


      demandez à Lee Harvey Oswald ce qui lui est arrivé...

      quand aux trente heures, ils ne sont là que pour FAIRE PEUR TRENTE HEURES.

    • TicTac TicTac 27 mars 2012 18:45

      Et aussi, pourquoi délibérément choisir un mec dont il pouvait être fait la démonstration qu’il avait été en lien avec Squarcini ou la DCRI ?


    • morice morice 27 mars 2012 18:45

      Si réellement il a été piégé, pourquoi le RAID lui a-t-il laissé plus de 30 heures avec toutes les possibilités de se dédouaner, y compris en sortant les mains en l’air devant les caméras ?


      faut être tarte pour penser que le but était de l’avoir vivant !!!

    • TicTac TicTac 27 mars 2012 18:47

      Je n’ai pas dit que le but était de le prendre vivant.
      J’ai dit que si le but était de le prendre mort, pourquoi lui avoir laissé trente heures et la possibilité, pendant tout ce temps, de se dédouaner en clamant qu’il avait été piégé.


    • TicTac TicTac 27 mars 2012 18:48

      Et votre truc de Oswald, c’est pipeau.
      Ca ne vaut rien comme preuve.


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 27 mars 2012 18:48

      La dernière exclusivité vidéo... Trop parlante à mon sens, des images insoutenables diront certains.


    • morice morice 27 mars 2012 18:50

      Et aussi, pourquoi délibérément choisir un mec dont il pouvait être fait la démonstration qu’il avait été en lien avec Squarcini ou la DCRI ?


      parce que tout part de Squarcini

    • morice morice 27 mars 2012 18:52

      J’ai dit que si le but était de le prendre mort, pourquoi lui avoir laissé trente heures et la possibilité, pendant tout ce temps, de se dédouaner en clamant qu’il avait été piégé.


      TRES SIMPLE : un mort en deux minutes ça n’occupe pas AUTANT les télés et AUTANT LES ESPRITS

      je crois que vous ne savez pas ce qu’est manier une opinion

      vous prenez une tête, vous la coupez, vous la mettez au bout d’une pique et vous dites « vive la république »

      simple, non ?

      en plus un mort qui résiste !!!! 

    • morice morice 27 mars 2012 18:55

      Et votre truc de Oswald, c’est pipeau.
      Ca ne vaut rien comme preuve.


      bien sûr

      car Oswald, c’est bien connu a agi seul....

      ah ah ah !

      comme Merah, même pas aidé

      par son frangin
      par son ex
      par sa famllle

      par sa deuxième famille de la DCRI
      par « Audrey »...

      etc etc

      pour un loup solitaire, il aimait les meutes, je trouve....

    • TicTac TicTac 27 mars 2012 18:56

      Ca, c’est votre interprétation, pas une preuve.
      Vous tordez les faits pour qu’ils collent à votre idée.

      Et dites, les mecs blessés au RAID, ça voudrait aussi dire que l’équipe est dans le coup, non ?
      Vous les voyez, vous, ces types d’élite, défourailler à tout va dans le vide et se tirer une balle dans le pied ?


    • TicTac TicTac 27 mars 2012 18:59

      Oswald : Morice, arrêtez de croire que si cette affaire est trouble, ça vaut pour toutes les affaires que vous aurez décrétées comme troubles.

      Justifier votre théorie sur Merah en disant que ça se serait passé pareil pour Oswald, ça vaut nibe. Point.


    • morice morice 27 mars 2012 19:04

      belle préparation d’armes non létales ;


      des H&K MP5

      vous remarquerez que derrière ils sont munis de respirateurs....



    • TicTac TicTac 27 mars 2012 19:09

      Vous dérivez encore pour éviter de répondre à l’essentiel.

      Vous est-il venu à l’idée que parmi tous les flics du RAID, certains pouvaient avoir été mis en priorité en non-létal et que devant l’enchainement des évènements, cette priorité ait été abandonnée ?

      Vous les imaginez, là encore, devoir ressortir chercher leurs armes létales ou ne rentrer dans l’appartement que munis d’armes non-létales ?


    • morice morice 27 mars 2012 19:09

      Justifier votre théorie sur Merah en disant que ça se serait passé pareil pour Oswald, ça vaut nibe.


      pas pareil exactement : beaucoup moins de balles !!!

    • TicTac TicTac 27 mars 2012 19:12

      Bref, pouvez-vous admettre que votre version apporte autant de trous que celle que vous dénoncez ?
      Vous avancez une thèse, soit, mais allez-y jusqu’au bout avec la même conviction que lorsque vous « démontrez » les incohérences de l’autre côté, et surtout, acceptez que l’on vous contredise de la même manière que vous le faites avec les autres.
      Ca s’appelle de l’honnêteté intellectuelle.


    • TicTac TicTac 27 mars 2012 19:13

      Au temps, donc pour votre comparaison.
      Ca nous remet au même point qu’au départ.

      Vous répondez aux questions honnêtement ou pas ?


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 27 mars 2012 19:29

      morice, pouvez-vous me contacter sur [email protected] ?


    • gordon71 gordon71 27 mars 2012 21:41

      oui oui morice te fatigue pas 


      encore un site d’extrême êxtrême droite tout nazi partout, bah

    • morice morice 27 mars 2012 23:24

      Bref, pouvez-vous admettre que votre version apporte autant de trous que celle que vous dénoncez ?


      mes trous sont moins gros que leurs grosses ficelles....

    • Renaud Séchiant 28 mars 2012 10:53

      Vous dérivez encore pour éviter de répondre à l’essentiel.

      Vous est-il venu à l’idée que parmi tous les flics du RAID, certains pouvaient avoir été mis en priorité en non-létal et que devant l’enchainement des évènements, cette priorité ait été abandonnée ?

      Vous les imaginez, là encore, devoir ressortir chercher leurs armes létales ou ne rentrer dans l’appartement que munis d’armes non-létales ?

      Vous est il venu à l’esprit que s’il l’avait voulu vivant ils auraient simplement balancé un fumigène soporifique dans l’appartement ? Vous est il venus à l’esprit que tout simplement, l’immeuble ayant été vidé de ses occupants, Merah ne risquait pas de faire de victimes.... Alors pourquoi ne pas simplement attendre et le laisser croupir en coupant l’eau, l’électricité et le gaz... et attendre qu’il sorte ou s’endorme d’épuisement.... Pourquoi avoir lancé l’assaut ???? Pourquoi tant de vacarme et de dégâts pour déloger un seul homme qui ne représenté de danger que pour lui même (au pire !).

      Dès le début de cette affaire et bien avant l’intervention du Raid et le replie de merah chez lui, c’est à dire dès la tuerie devant l’école : Cette histoire m’apparaissait comme déja louche.


    • Renaud Séchiant 28 mars 2012 10:54

      Pour compléter ma réponse : TicTac, à toutes vos questions je peux apporter des scénario plus que logiques et plausibles.


    • Renaud Séchiant 28 mars 2012 11:41

      Vous est il venu à l’esprit que s’il l’avait voulu vivant ils auraient simplement balancé un fumigène soporifique dans l’appartement ? Vous est il venus à l’esprit que tout simplement, l’immeuble ayant été vidé de ses occupants, Merah ne risquait pas de faire de victimes.... Alors pourquoi ne pas simplement attendre et le laisser croupir en coupant l’eau, l’électricité et le gaz... et attendre qu’il sorte ou s’endorme d’épuisement.... Pourquoi avoir lancé l’assaut ???? Pourquoi tant de vacarme et de dégâts pour déloger un seul homme qui ne représenté de danger que pour lui même (au pire !).

      Sans compter qu’au moment ou il était assiégé dans son appartement, il n’était encore que soupçonné d’être l’auteur des assassinats. Jusqu’à preuve du contraire il n’était alors coupable au moment du raid que de détention d’arme. En tout cas, il ne pourra plus se défendre ou éclairer la justice avec une balle dans la tête.


  • morice morice 27 mars 2012 18:22

     c est franchement pas logique


    pas vraiment

    pendant ce temps, on meurt. 

    Un soldat français grièvement blessé le 20 janvier en Afghanistan par un membre de l’armée afghane est décédé mardi matin des suites de ses blessures à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris,selon le ministère de la Défense dans un communiqué.
    Le capitaine Christophe Schnetterle, du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces (Isère), avait été atteint par les tirs délibérés d’un militaire afghan lors d’une séance d’entraînement physique dans une base française en Kapisa (est). Quatre autres soldats français avaient été tués au cours de l’incident.
    83 militaires français sont morts en Afghanistan depuis le début du déploiement de la force multinationale, fin 2001.

  • morice morice 27 mars 2012 18:32

    effet kizcool de Toulouse :



    purée, Marine la blondasse a des Blackwaters en réserve !!! 
    dehors ce genre de proposition, dehors !!!

    je ne vous raconte pas les cartons à venir sur les « apparences de musulman »

    on peut s’attendre à des meurtres façon Trayvon Martin !!!


  • PapaDop PapaDop 27 mars 2012 18:59

    J’ai lu tout les messages censurés par sieur Morice ,il n’y à plus à douter de sa mauvaise foi.

      smiley


  • perlimpimpim perlimpimpim 27 mars 2012 19:11

    moi je me demande surtout si c est vraiment lui qui a commis tout ces meurtres...
    identifie par un ip, n importe qui peut avoir pris l ip de sa mere, etc... et puis apres coup on peut nous raconter ce que l on veut, ca pue cette histoire...


  • zany 27 mars 2012 19:16

    Faut arrêter Morice


    ce mecs étais dans le groupe salafiste forsane alizza, dont le site étais si bien protégé au niveaux informatique qu’un état est très probablement derrière ces ingérences,

    si tel est le cas, cela est considéré comme un acte de guerre envers la France, justifiant une action armé envers celui-ci.

    et je soupçonne (sans preuve évidement à mon niveaux) que le Quatar avec sont monarque qui avais lui même déposé l’ancien monarque car en voyage en suisse.

    le quatar qui ne se prive PAS de faire de l’ingérence GRAVE en France, remettant en cause la paix civile en favorisant des groupes TERRORISTE CONTRE les droits des français en contradiction TOTALE avec les convenances du droit internationale.

    Le fait que al-jazzira chaîne d’ETAT du quatar, AIS PENSER DIFFUSER

    La mort de soldat FRANCAIS ainsi que d’enfant FRANCAIS, avec une nation allié de la France.

    Qui plus est au niveaux géopolitique nous met dans une position gravissime, car le quatar est officiellement allié de la france, et indirectement allé des état-unis d’amérique.

    La france est dans sont droit ET A LE DEVOIR de RIPOSTER ENVERS tous ennemis qui remettent en cause le droit des français à disposé d’eux même

    Je suis pleinement conscient qu’il est facile d’hurler au complot pour éviter une guerre, d’une certaine manière c’est honorable MAIS si tel est le cas c’est ouvir la boite de pandore qui feras considère ces ingérences d’un état à un autre état comme un fait accomplis !

    SI le quatar ou autre pays pétrolifère allié des usa se permet cela « par excès de puissance » (le quatar à maltraité l’ambassadeur russe ET lui à voler une valise diplomatique, ce qui est un casus belli valable !)

    Place la raison d’état au dessus de vos lubie politique !

    Ce faisant la France attaquer sur sont territoire par un état étranger EST un acte de guerre ou la France à le DEVOIR de riposter, les usa étant placer de fait dans une situation facheuse serons obliger de respecter leur traité d’alliance pour honoré un traité d’alliance (frocément contraire à leur intérêts PROPRE !)

    justifieras donc PLEINEMENT une dénonciation des traités nous liant avec les état unis et le quatar, les pays du BRIC serons très heureux de compter la France parmi leurs amis, CONTRE la politique étrangère américaine, et faire alliance avec la Russie qui ELLE les honore ses alliances !

    en d’autres temps en refus d’honoré une alliance non conformément aux traités sont un outrage justifiant un casus belli !.

    je vous laisse donc seul juge monsieur morice ! 

    instrumentalisé surement, (citer moi un seul parti politique qui ne l’a pas fait)

    fait par les services de sécurité français mériterais amplement une décapitations des auteurs de cet acte INFÂME .

    néanmoins à notre niveaux nous ne somme pas au faite de certaine chose, l’auteur (présumer armer jusqu’au dents) à été zigouillé (normale)

    Je vous laisse imaginer les conséquences interne et géopolitique MONDIALE d’un tel chose !

    dans tous les cas de figure il est du devoir des citoyen français de faire acte d’intelligence (en démêlant le vrai du faux hein) mais surtout de ne pas sombrer dans la bêtise crasse !

    les auteurs, et autres commanditaire de ces assassinat sur le territoire nationale sont considéré par moi (et je l’espère l’état) COMME DES HOMMES MORTS 

    raison d’état oblige, de toute manière ont ne saura la vérité réelle que dans quelque année...

    mais si un pays pétrolifère allié ou pas est le commanditaire, 

    il est de mon devoir de citoyen français de lui faire la peau ! 

    PAS de manœuvre tel quelle sois dans un moment pareil je vous prie Morice, létat à le DEVOIR de faire TOUTE la lumiére sur cette affaires GRAVE.

    l’état est froid, tous comme les français doivent le rester dans des moment tel que celui-ci, mais là je vous l’accorde bien volontiers parceque je sais que je ne sais rien ! 

    ma confiance reste très limiter devant nos TOUS politiques incapable sans couilles, sans valeurs, sans audace, sans respect etc etc etc............

    l’état à dore et déjà arrêter un groupe islamiste (qui avais été dissous légalement) appelant à la violence confessionnel et politique (vérifié moi même et poster ici même depuis 1 ans) qui avais brûler charlie hebdo (preuve déposé sur ce site même) à arrêter et dont le terroriste PRÉSUMER armé jusqu’au dents faisais partie !


    j’ai vérifier par moi même, que les membres de ce groupe terroriste et groupe amis de celui-ci, crève ainsi que leurs membres (si il en reste quand ont aura fini)

    je veus bien être gentil mais la patience et la tolérance ont des limites morice, instrumentalisé peu-être, mais je doute fortement que ce sois l’état qui l’a favorisé.

    la justice n’arrêter pas des gens quand ils ont rien fait ! vous gueuler bien contre guantanamo comme moi !

    alors assumer vos incohérences avec vos dire, l’état à le devoir d’agir contre ceux qui menace la france, nous en avons le droit, dans le cas contraire c’est pas fini de ramasser des cadavre français dans nos rues !

    si cela ne vous dérange pas,
     moi oui, 

    le ou les coupables, qu’ils sois étranger ou étatique, 

    citoyen français ou non aurons à répondre de leurs ACTE DEVANT LA LOI ou devant dieu si il n’accepte pas la loi .... AU CHOIX

    a raison garder, cela ne sert à rien de spychoté, les auteur crèverons, et si une nation est derrière nous aurons le droit légitime de nous en occuper MILITAIREMENT et qu’il s’estime heureux de ne pas se prendre une bombe atomique sur la gueule conformément à la doctrine de défense française pour une attaque de ce type.


    après je comprend vos scrupules et ambition politique, mais là désoler, certain n’ont aucun scrupule d’assassine des enfant et des militaires français.

    arrêtez dont vos http://fr.wiktionary.org/wiki/gabegie, par décense 

    • MdeP MdeP 27 mars 2012 19:51

      MdeP @ zany

      Quels que soient les commanditaires et les exécutants, il n’en demeure pas moins vrai que la France est un pays souverain doté de Services de renseignements placés sous la tutelle du Conseil National de la Sécurité dont la présidence et le pilotage sont confiés au Président de la République depuis l’Elysée. Et ce, depuis le décret de Sarkozy de Décembre 2009.

    • morice morice 27 mars 2012 21:01

      ce mecs étais dans le groupe salafiste forsane alizza, dont le site étais si bien protégé au niveaux informatique qu’un état est très probablement derrière ces ingérences,

      est ce que je dis le contraire ? NON.

      Je vous rappelle un truc bête : pour l’instant, votre héros préféré, NS, tente de démontrer qu’il agi seul. Moi, je pense le CONTRAIRE.

    • morice morice 27 mars 2012 21:03

      ben c’est clair, non ?


    • morice morice 27 mars 2012 21:07

      au fait, «  zany », votre orthographe chaotique me fait penser à un ex-exclu.... déjà au moins 5 fois ici....


      « a raison garder, cela ne sert à rien de spychoté »

      spychoter ????

      sacré Gargantua, viré avant hier et déjà de retour ???

      achetez donc au moins un dictionnaire, ou un traducteur, voulez-vous !

    • morice morice 27 mars 2012 21:09

      la France est un pays souverain doté de Services de renseignements placés sous la tutelle du Conseil National de la Sécurité dont la présidence et le pilotage sont confiés au Président de la République depuis l’Elysée. Et ce, depuis le décret de Sarkozy de Décembre 2009.


      donc le responsable est.......

      merci, on a tous compris la même chose !

Réagir