jeudi 24 septembre 2015 - par rakosky

Décapité, crucifié, exposé jusqu’au pourrissement de sa chair et la France qui se tait

 Un simple rappel des faits dans toute la nudité de l'horreur qu'ils représentent, un jeune saoudien de 20 ans condamné à être décapite puis crucifié et ensuite exposé jusqu'au pourrissement de sa chair...

Pour le gouvernement coupable d'un tel forfait,l'opprobre universelle et pour notre gouvernement, la honte d'un silence complice face au crime d'un monarque absolu.

2 phrases et pas une de plus, un simple communiqué qui porte en lui tous les stigmates d'une diplomatie dévoyée.

« La France est préoccupée par la situation d'Ali Mohammed al-Nimr, condamné à mort alors qu'il était mineur au moment des faits et qui pourrait être exécuté de façon imminente. Opposés à la peine capitale en tous lieux et toutes circonstances, nous appelons à surseoir à cette exécution. »

Un vrai bijou finement ciselé dont chaque mot est pesé et chaque silence calculé.

En quel lieu, en quel pays, ce crime doit-il s' accomplir ? Nous ne le saurons jamais, grand soin a été pris pour ne pas froisser de royales oreilles de ne pas le nommer.

Qui est le destinataire de ce communiqué, au nom de qui est-il rédigé ? Ni le Président ou son Premier ministre, ni même nominalement le Ministre des Affaires Étrangères n'ont osé le signer et il n'est adressé à personne et surtout pas à Son Altesse royale du royaume que vous savez .

La France est « préoccupée »,on sent qu'ils ont du chercher un mot moins fort et l'on devine les mots qui fâchent qu'il fallait à tous prix éviter.

La France n'est pas indignée, elle n'est pas horrifiée ou révoltée, seulement préoccupée comme on pourrait l'être par la progression du chômage ou les orages dans le Midi.

Le choix du mot indique le niveau exact de gravité que l'on donne à une abomination que l'on a décidé de ne pas condamner.

« la situation d'Ali Mohammed al-Nimr, condamné à mort alors qu'il était mineur au moment des faits et qui pourrait être exécuté de façon imminente. »

Pas un mot de protestation, pas l'expression d'un doute sur la légitimé de sa condamnation ou le caractère équitable de son procès et pas un moment sur l'atrocité du châtiment qui renvoie à des âges révolus depuis 1000 ans dans tous les pays civilisés.

Pourquoi cet emploi du conditionnel pour une condamnation confirmée par le rejet de tous les recours ?

La dernière phrase du communiqué est sans doute la plus manifeste du degré de rouerie et d'abaissement où sont tombés ceux qui nous gouvernent.

« opposés à la peine capitale en tous lieux et en toutes circonstances ».Quelle jolie manière de noyer dans la généralité le refus de condamner précisément ce crime là.

En tous temps,en tous lieux,depuis le Paléolithique ancien jusque qu'au triomphe de Macron devant le Medef. Depuis le désert mongol jusqu'aux rivages de l'Atlantique,mais surtout pas aujourd'hui et maintenant dans les déserts d'Arabie ou coulent le pétrole et le sang des innocents.

Avec une politesse et une délicatesse de jeune fille, il est humblement demandé de surseoir à une exécution que l'on a pris soin de ne pas condamner.Encore un instant M le bourreau,le temps d’affûter la lame de votre sabre et de préparer la croix du dernier supplice de ce malheureux.

Il fut d'autres temps et d'autres hommes bien plus dignes.

N'ayant aucune illusion et aucun espoir d'amener M Hollande au moindre niveau de conscience morale, c'est aux autres hommes que je livre les paroles de Voltaire dont chacun comprendra la terrible actualité

Chacun aura la place qu'il mérite dans l'Histoire et la mémoire des hommes.

« Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un fanatique novice qui donne de grandes espérances ; il pourra bientôt tuer pour l'amour de Dieu.(...)

Il y a des fanatiques de sang-froid : ce sont les juges qui condamnent à la mort ceux qui n'ont d'autre crime que de ne pas penser comme eux ; et ces juges-là sont d'autant plus coupables, d'autant plus dignes de l'exécration du genre humain, que, n'étant pas dans un accès de fureur comme les Clément, les Chastel, les Ravaillac, les Damiens, il semble qu'ils pourraient écouter la raison. 


Il n'est d'autre remède à cette maladie épidémique que l'esprit philosophique, qui, répandu de proche en proche, adoucit enfin les mœurs des hommes, et qui prévient les accès du mal ; car dés que ce mal fait des progrès, il faut fuir et attendre que l'air soit purifié. Les lois et la religion ne suffisent, pas contre la peste des âmes ; la religion, loin d'être pour elles un aliment salutaire, se tourne en poison dans les cerveaux infectés. Ces misérables ont sans cesse présent à l'esprit l'exemple d'Aod qui assassine le roi Églon ; de Judith qui coupe la tête d'Holopherne en couchant avec lui ; de Samuel qui hache en morceaux le roi Agag ; du prêtre Joad qui assassine sa reine à la porte aux chevaux, etc., etc., etc. Ils ne voient pas que ces exemples, qui sont respectables dans l'antiquité, sont abominables dans le temps présent : ils puisent leurs fureurs dans la religion même qui les condamne. 
Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage : c'est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens-là sont persuadés que l'esprit saint qui les pénètre est au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu'ils doivent entendre. 
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? 
Lorsqu'une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. J'ai vu des convulsionnaires qui, en parlant des miracles de saint Pâris, s'échauffaient par degrés parmi eux : leurs yeux s'enflammaient, tout leur corps tremblait, la fureur défigurait leur visage, et ils auraient tué quiconque les eût contredits. 
Oui, je les ai vus ces convulsionnaires, je les ai vus tendre leurs membres et écumer. Ils criaient : « Il faut du sang ». Ils sont parvenus à faire assassiner leur roi par un laquais, et ils ont fini par ne crier que contre les philosophes. 
Ce sont presque toujours les fripons qui conduisent les fanatiques, et qui mettent le poignard entre leurs mains ; ils ressemblent à ce Vieux de la montagne qui faisait, dit-on, goûter les joies du paradis à des imbéciles, et qui leur promettait une éternité de ces plaisirs dont il leur avait donné un avant-goût, à condition qu'ils iraient assassiner tous ceux qu'il leur nommerait. (…)

Voltaire, dictionnaire philosophique, article Fanatisme

 



83 réactions


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 septembre 2015 09:24

    Dis moi quels sont tes alliés, je te dirais qui tu es.

    Le gouvernement français a choisi l’Arabie Saoudite comme partenaire privilégié depuis longtemps, il a vendu notre pays au plus malfaisant des états du moyen orient pour un plat de lentilles sous forme de contrats d’armements et d’investissements chez nous. C’est aussi l’Arabie Saoudite qui rachète discrètement les Mistrals par l’intermédiaire de l’Egypte.

    Les revenus colossaux tirés du pétrole permettent d’acheter n’importe qui, on peut lire ces jours-ci : "Son Excellence Fayçal ben Hassan Trad, ambassadeur d’Arabie saoudite à Genève, vient d’être désigné à un poste de direction du Conseil des Droits de l’homme de l’ONU."

    Voilà ce qu’est l’ONU, un organisme vendu au plus offrant. Ce qui n’empêche ni l’ONU, ni le gouvernement français de faire la leçon au monde entier (sauf à l’Arabie Saoudite).


  • Fergus Fergus 24 septembre 2015 09:25

    Bonjour, Rakosky

    Votre indignation est légitime, et je la partage tant est grand le dégoût que m’inspire l’attitude de notre pays face aux pratiques barbares de l’Arabie saoudite.

    « N’ayant aucune illusion et aucun espoir d’amener M Hollande au moindre niveau de conscience morale »

    En effet, ne nourrissez pas d’espoir, Hollande - comme Sarkozy avant lu - fait, sur le plan international, de la « realpolitik ». C’est pourquoi son attitude est avant tout guidée par des considérations de géopolitique et plus encore de commerce.

    A cet égard, les ventes d’Airbus et de Rafale à l’Arabie saoudite pèsent d’un poids considérable dans la prudence élyséenne face à une menace d’exécution dont le rituel barbare soulève le cœur et suscite l’horreur. Et ce n’est pas l’aide que l’Arabie saoudite va apporter à l’Egypte pour racheter nos deux Mistral « russes » restés en rade qui va peser dans le sens d’une priorité donnée par la présidence française à la défense des Droits élémentaires de l’Homme.

    Cela dit, il faut être lucide : faire de la politique au niveau international, c’est fréquenter des tyrans, et c’est commercer avec des dictateurs ou des barbares lorsque ceux-ci sont influents. En résumé, c’est vendre son âme. Et sur ce plan-là, Hollande et Sarkozy - l’homme qui recevait en grandes pompes les dictateurs ! - sont de parfaits archétypes du cynisme qui prévaut au plus haut niveau des Etats.

    C’est sans doute pour cela que ni vous ni moi n’aurions pu exercer des fonctions de cette nature !


    • colere48 colere48 24 septembre 2015 09:35

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Jusqu’à quel degré d’ignominie la « realpolitik » nous amènera ??
      Pourrons nous dire comme certains en d’autre temps « je ne savais pas » ??


    • Fergus Fergus 24 septembre 2015 09:38

      Bonjour, colere48

      Je partage votre écoeurement. Il serait temps que des considérations d’éthique viennent nuancer l’attitude de nos gouvernants et les amener à plus de courage dans leurs prises de parole. Je crains malheureusement que cet espoir reste vain.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 septembre 2015 09:55

      @Fergus

      à Fergus

      (du 24 sept à 9h25)

       

      Attention tout de même, Fergus, de ne pas en rajouter dans le fatalisme, l’une des principales composantes de l’idéologie actuellement dominante chez les gouvernants, chez bon nombre de journalistes des « grands » médias... et dans une partie importante de la population. Dans mon article Pour le socialisme je disais ceci :

       

      Nous vivons une époque où les négationnismes cultivés par les politiciens et journalistes carriéristes sont souvent adoptés par de nombreux citoyens ordinaires.

      Et souvent complétés par un déplorable fatalisme, en même temps que se consolide le cynique préjugé selon lequel la morale ne doit pas influencer la politique.

      Négationnisme et fatalisme dans l’indifférence morale sont devenus la véritable idéologie dominante.

      C’est l’adhésion populaire à ces trois valeurs négatives qui constitue, je crois bien, le toc de civilisation désormais solidement installé, et beaucoup plus à craindre que le choc avec lequel on a tant cherché à faire peur pour mentir en paix.

       

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-le-socialisme-150555

       


    • Trelawney 24 septembre 2015 10:30

      @Fergus
      C’est quand même un peu trop facile de rejeter la faute sur nos dirigeants. Dans ce jolis pays qu’est la France combien d’association pour la fraternité, le rapprochement et l’alliance entre l’Arabie Saoudite et la France existe ? Il y en a autant que pour feu la Syrie, le Kazakhstan
      , l’Azerbaïdjan, la Tchétchénie, le Qatar et tous ces pays « paradis » pour les droits de l’homme.

      Regardez ces associations où vous y verrez bon nombres d’élus frayer avec la mafia autochtone pour justifier l’injustifiable avec comme alibi le développement du progrès et des profits commerciaux qui vont avec. Dans le Nord Pas de Calais, l’Azerbaïdjan qui en matière de terreur sur ces habitants n’a rien à envier à l’Arabie saoudite avait pignon sur rue. Et une manifestation ventant les atouts de ce « magnifique » pays était organisée et payée par la Région (socialiste depuis qu’elle existe). Il faut bien accueillir en grande pompe le sauveur du club de foot local (Lens pour ne pas le nommer). Avec des potes, on a eu l’envie d’y foutre la zone dans cette belle manifestation. On a appelait des organisations dissidentes ainsi que quelques journaliste et nous voilà parti bien décider à en découdre. Ben on ne s’est pas fait recevoir par le service d’ordre, mais par la chambre de commerce locale, ainsi que par des médecins qui nous ont implorés d’aller faire notre cirque ailleurs. Ils étaient en pleine discussion pour implanter un hôpital ultra moderne à Bakou. Et quand on sait que Bakou est une plaque tournante pour le trafic d’organes et bien la boucle est bouclée.

      Voilà jusqu’où va la réal politique et ce n’est pas que les Sarkozy ou Hollande qui sont à l’origine. Ces derniers auraient plutôt tendance à suivre le mouvement.


    • Dom66 Dom66 24 septembre 2015 11:34

      @Trelawney

      J’aime le « (socialiste depuis qu’elle existe) »

      Pour moi c’est trop car un pour tous, tous pourris. Je n’aime pas ces socialistes, mais les autres ne sont pas meilleurs, alors ??? Il y a des exemples similaires où la parenthèse aurait été

      (RPR depuis qu’elle existe)

       

      Pour info : Nos élus sont nos dirigeants jusqu’à preuve du contraire….des couilles moles


    • Fergus Fergus 24 septembre 2015 11:48

      Bonjour, Trelawney

      « C’est quand même un peu trop facile de rejeter la faute sur nos dirigeants. »

      Dans mon commentaire ci-dessus, je souligne d’une certaine manière que ces dirigeants, s’ils « perdent leur âme » n’ont en fait guère de possibilité d’éviter totalement ce genre d’écueil. En vendant du matériel à des pays comme l’Arabie saoudite, ils alimentent de fait les carnets de commande d’entreprises comme Airbus et Dassault, ce qui contribue à limiter le nombre des chômeurs dans notre pays. C’est pourquoi diriger un pays demande, sur le plan moral, soit un cynisme à toute épreuve, soit une capacité de première grandeur à faire passer la raison d’Etat avant les sentiments personnels.

      Sur les association d’« amitié », il y aurait en effet beaucoup à dire.


    • agent ananas agent ananas 24 septembre 2015 18:00

      @Fergus

      Bonsoir

      C’est pourtant en vertu des principes des droits de l’Homme et de la Démocratie que la France s’engage militairement (Libye, Afghanistan) ou serait sur le point d’intervenir (Syrie).
      Un seul mot pour résumer tout cela : HYPOCRISIE !


    • agent ananas agent ananas 24 septembre 2015 19:19

      @Fergus

      En vendant du matériel à des pays comme l’Arabie saoudite, ils alimentent de fait les carnets de commande d’entreprises comme Airbus et Dassault, ce qui contribue à limiter le nombre des chômeurs dans notre pays.

      Argument un peu spécieux. Notre économie (et l’emploi qui va avec) serait donc dépendant de la vente de la production de notre complexe militaro-industriel, qui plus est à des tyrans ? N’avons nous pas d’autres savoir faire à valoriser à l’export ?
      Si l’emploi était vraiment une priorité, la France ne suivrait pas aveuglement le train de sanctions dictées par Oncle Sam.
      Le refus de livrer les Mistrals à Poutine a considérablement entaché la crédibilité de la France. Que vaut sa parole maintenant ? L’Inde qui devait acheter plus de 100 Rafales à Dassaut tergiverse et pourrait opter pour des Migs et Sukhoi russes. Sans compter nos produits agricoles qui ne sont plus exportés en Russie. Et on s’étonne de la colère de nos paysans ?
      Par ailleurs, en conséquence des sanctions contre l’Iran l’usine PSA d’Aulnay a fermé. PSA réalisait 30% de son chiffre d’affaires en Iran.
      Bref, heureusement qu’il reste l’Arabie Saoudite pour juguler notre taux de chômage (lol). Pour combien de temps ?


    • Fergus Fergus 24 septembre 2015 23:33

      Bonsoir, agent ananas

      Je suis bien d’accord avec vous. En évoquant l’emploi à propos des ventes d’Airbus et de Rafale, je me fais le porte-paroles de notre exécutif, mais également - ne nous leurrons pas ! - des salariés des groupes concernés et de leurs représentants syndicaux.


    • Iren-Nao 25 septembre 2015 09:31

      @Pierre Régnier
      Negationisme :
      C’est un terme spécifiquement lie a la Shoah et sans rapport avec le thème du nartic.
      Ce terme signifie que l’etat et la loi s’autorise a prétendre définir la vérité historique.
      C’est une infamie de plus comme toutes les lois mémorielles.
      Iren-Nao


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2015 14:35

      @Iren-Nao


      Traitant d’un sujet que je crois important, j’ai pris l’habitude de le faire en ramenant à leur définition très claire en langue française des mots - souvent des néologismes - fréquemment utilisés pour les déformer de façon systématique, ou pour les limiter de façon illégitime à un seul sens quand ils en ont plusieurs.

       

      Cette manipulation inacceptable de notre très belle et très précise langue est de nos jours très souvent pratiquée dans des buts inavouables par des politiciens et des journalistes malhonnêtes ou intellectuellement paresseux.

       

      Je suis fermement opposé à la Loi Gayssot qui fait un mauvais usage de la négation des chambres à gaz nazies, mais je suis indigné contre cette négation. Je suis donc très mobilisé contre le négationnisme qui la désigne.

       

      Je ne m’en sens pas moins très libre de désigner par le même mot d’autres dénis de réalités selon moi évidentes. C’est de tels autres négationnismes que je parle ci-dessus. Et c’est ainsi que, très souvent, je suis amené à dénoncer deux nouveaux négationnismes selon moi très graves :

       

      - le néo-négationnisme qui nie la violence constitutive de l’islam

      - le néo-négationnisme qui nie que la théologie criminogène du judaïsme et du christianisme (trahissant le Jésus dont il se réclame) ont fortement contribué, et continuent de contribuer à la violence islamique.



    • Iren-Nao 26 septembre 2015 01:48

      @Pierre Régnier
      Vous avez, a mon peu humble avis bien le droit de penser tout ce que vous voulez, sauf que désormais vous n’en avez plus le droit.
      C’est tout a fait regrettable.
      Mon propos était de dire que ce n’est pas a la loi de dire la soit disant vérité historique. De dire ce qu’il faut penser du génocide Arménien ou de savoir si les chambres a gaz sont un « détail » de l’histoire, ce qui est de toute façon un jugement subjectif.
      Notre légende historique est truffée d’évènements dont l’existence et l’interprétation sont douteuses, a tout le moins discutables..
      Aux historiens d’en débattre, pas aux politiques dont nous savons pertinemment qu’ils nous peignent les lunettes en permanence.
      Au point qu’il est devenus impossible de croire l’État sur parole, pire on peut penser que désormais ils mentent en permanence. Ça s’appelle de la communication.
      Il me parait sain de laisser les négationnistes s’exprimer, par principe.
      Cela s’appelait liberté d’expression.
      Iren-Nao


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 2015 12:15

      @Iren-Nao
      Je suis totalement d’accord avec vos précisions du 26 sept à 01h48


  • Gabriel Gabriel 24 septembre 2015 09:28

    Que dire face à une telle barbarie de ces princes saoudiens dictateurs et attardés mentaux qui vivent comme en l’an 800 quand il s’agit de rendre justice et de respecter la vie ? Que dire face à la puante lâcheté des dirigeants occidentaux qui vendent leurs âmes et nous poignardent dans le dos pour quelques litres de pétrole ? Tout cela ne m’inspire que honte et dégout. Honte pour nos gouvernements successifs qui soldent notre dignité sur l’autel du dieu pognon. Dégout de ces bêtes immondes qui ce sont fait prince et qui n’ont plus rien d’humain. Des abrutis sabre à la main décapitent des enfants, des présidents et leurs ministres lâchent des bombes sur des populations civiles, des médias travestissant la vérité à longueur de journée, voilà le monde des hommes, le monde de la cupidité, le monde de Mammon. Seul satisfaction au programme, c’est que le générique de fin n’est plus très loin et que chacun devra s’expliquer…


    • Fergus Fergus 24 septembre 2015 09:40

      Bonjour, Gabriel

      Rappelons qu’en Arabie saoudite, 134 personnes ont déjà été exécutées dans des conditions barbares depuis le début de l’année. Plus d’une exécution tous les deux jours !


    • César Castique César Castique 24 septembre 2015 10:54

      @Gabriel

      « Que dire face à une telle barbarie de ces princes saoudiens dictateurs et attardés mentaux qui vivent comme en l’an 800 quand il s’agit de rendre justice et de respecter la vie ? »



      Peut-être qu’il vaut mieux se faire décapiter une « bonne » fois pour toutes, que de passer le reste de sa vie dans un cul de basse-fosse, à la merci de matons plus ou moins sadiques, avec l’espoir d’une libération plus qu’hypothétique.


      Si ce jeune homme était épargné, il n’est pas sûr que ce serait vraiment une victoire des droits de l’homme, et assurément pas de ses droits d’homme à lui... Et comme il a déjà tâté des geôles du régime, il n’est pas sûr que lui-même opterait pour 40 ou 50 ans de brutalités et d’humiliations.

    • Gabriel Gabriel 24 septembre 2015 11:08

      @César Castique

      C’est pas faux, à choisir entre ne plus vivre ou vivre en enfer, j’opterais pour la première solution si le courage ne me faisait pas défaut à l’instant suprême. Quoi qu’il en soit, l’exemplarité et la droiture intellectuelle n’étant pas l’apanage des intégristes, cela réduit le dialogue et leur faculté de compréhension à un niveau proche du zéro absolu. Nous sommes là devant un parfait exemple de dictature régnant par la terreur. 


    • bakerstreet bakerstreet 24 septembre 2015 12:36

      @Gabriel

      La droiture intellectuelle sous les intégristes, c’est comme de rouler sur une route de montagne : Vous n’avez que le choix entre donner les coups de volants obligés pour rester en vie, ou garder votre volant fixe, et vous balancer ainsi dans le vide. 

    • César Castique César Castique 24 septembre 2015 16:04

      @Gabriel

      « ...j’opterais pour la première solution si le courage ne me faisait pas défaut à l’instant suprême. »


      On ne peut pas savoir si ce serait la panique ou un immense et total soulagement (que ce soit enfin fini !), mais à en juger par la passivité de l’immense majorité des condamnés, j’inclinerais à penser que la seconde attitude l’emporte.

    • Gabriel Gabriel 24 septembre 2015 16:32

      @César Castique

      Je vais vous contredire mais je pense que si j’étais concerné, je persisterais dans la première solution avec une grande peur mais aussi avec immense soulagement car, je l’avoue, je ne comprends plus ce monde. Trop en retard, trop en avance, à vrai dire je n’en sais rien, j’ai surement du louper une étape mais, quand je vois ce genre d’individu trancheur de tête je me dis qu’eux aussi ont du louper une étape et pas la moindre. Par leur comportement sanguinaire ils me font douter du bien fondé de la théorie de l’évolution des espèces de notre ami Charles. Plutôt que de descendre de l’arbre branche par branche, ils sont tombés direct de leur cocotier, du sommet à la base. Forcement, ca laisse de sérieuses séquelles d’un point de vue purement neurologique…


    • César Castique César Castique 24 septembre 2015 20:24

      @Gabriel

      « … je l’avoue, je ne comprends plus ce monde. »

      L’erreur n’est-elle pas d’avoir cru, à un moment donné, qu’il était compréhensible, qu’il pouvait être compréhensible ? Je me souviens, il y a quelques années, je feuilletais un vieux magazine du début du XXe siècle, genre Petit Journal illustré. Il y était question d’un tremblement de terre, qui avait fait 200’000 morts, en Chine. Six mois plus tôt.

      Le choc était à peu près nul, tandis qu’aujourd’hui nous sommes pratiquement informés en temps réel. Alors, si nous ne pouvons pas trouver en nous-mêmes le recul que les communications d’autrefois nous fournissaient à l’insu de leur plein gré, je crains que nous ne soyons déstabilisés en permanence

      « Trop en retard, trop en avance, à vrai dire je n’en sais rien, j’ai surement du louper une étape mais, quand je vois ce genre d’individu trancheur de tête je me dis qu’eux aussi ont du louper une étape et pas la moindre. »

      Je ne pense pas que ce soient eux qui aient loupé une étape, mais bien plutôt vous, notre civilisation, moi, qui en avons sauté une ou plusieurs, en croyant que les autres les sautaient en même temps parce que nous avons cru que notre évolution à nous était à la fois contagieuse et héréditaire. C’est tout ensemble faux et prétentieux, et on peut y voir une marque de supériorité apparentée au racisme.

      « Par leur comportement sanguinaire ils me font douter du bien fondé de la théorie de l’évolution des espèces de notre ami Charles. »

      L’évolution de la nature humaine, on n’y croit plus, quand on se souvient que le degré de civilisation atteint par l’Allemagne, n’a rien empêché dans la première moitié du siècle passé. Et cela fait que quand j’entends quelqu’un prononcer la phrase bateau, et neuneu, « Comment est-ce possible qu’en 2015… », je pense à coup sûr ou presque à un naturel qu’on a chassé et qui revient au galop, au trot ou au pas.

      Pour conclure, je voudrais ajouter ceci : vous dites ne plus comprendre ce monde, et je crois, pour ma part, comprendre qu’il vous a déçu. Comme tout le monde, j’ai connu des déceptions dans ma vie, pas des grosses, mais des déceptions et je me suis avisé, un jour, que je n’avais jamais été déçu que par des gens et des choses, au sens le plus large, que j’avais surestimés. Depuis que je me suis avisé de cela, je ne surestime plus.


    • Gabriel Gabriel 25 septembre 2015 08:30

      @César Castique

      Le monde est incompréhensible dites vous certes, mais notre mission première n’est-il pas d’essayer de le comprendre sinon, quel est le sens et le but de la vie ? Vous avez raison aujourd’hui avec le flux constant d’information, l’une chassant l’autre incessamment et en permanence, nous avons la faiblesse d’être plus dans la passion que dans la raison. La façon exagérément théâtrale dont sont présentés les évènements par les médias afin de faire du buzz, installe insidieusement, si nous n’y prenons garde, une tendance mortifère qui annihile la réflexion. Se croire inférieur, supérieur, en retard ou en avance par rapport à d’autres quel qu’ils soient serait, en ce qui me concerne, la preuve d’une grande faiblesse intellectuelle, aussi je préfère utiliser le terme de différent et si il m’arrive de paraitre prétentieux dans mes écrits, assimilez cela à une erreur de formulation de ma part. De plus, le racisme étant une des formes les plus évoluées de l’ignorance, je ne suis pas fan. Pour finir, que le monde me déçoive ou pas, cela n’a à vrai dire aucune espèce d’importance. Comme tout un chacun, nous vivons avec des rêves, et celui de combattre tout ceux qui veulent nous priver de liberté est primordial, nécessaire pour ne pas dire incontournable. En clair, je crois à la communauté et au vivre ensemble en paix pas par bonté ou charité, mais par pur égoïsme afin d’avoir la tranquillité de l’esprit et surtout, surtout pour le jour ou je devrais partir, de ne pas avoir à revenir. Merci pour cet échange. 


    • César Castique César Castique 25 septembre 2015 10:22

      @Gabriel


      "...
      mais notre mission première n’est-il pas d’essayer de le comprendre..."

      Ce n’est pas mon avis : Je crois que nous ne pouvons en acquérir qu’une connaissance fragmentaire, liée au fait que nos ignorances sont immensément supérieurs à nos savoirs.

      Je fais énormément de recherches sur Internet pour la rédaction de textes de diverses natures. Or il m’arrive de tomber par hasard sur une information, dont j’ignorais tout une seconde auparavant, mais que j’estime beaucoup plus importante que toutes celles que j’avais collectées jusque-là, et à côté de laquelle j’aurais tout aussi bien pu passer, alors qu’elle va partiellement réorienter mon travail.

      A partir de ce type d’expériences, je me dis que toute tentative de compréhension du monde comporte tellement de lacunes essentielles, qu’il est vain de s’y essayer.

      "...sinon quel est le sens et le but de la vie ?" 

      Il est possible que la nature ne nous en assigne qu’un : perpétuer l’espèce. Maintenant comme nous sommes doués de conscience, je me satisfais d’une ligne simple, faire au mieux de mes possibilités ce qui est de mon devoir, et aussi ce que j’estime être mon devoir en temps que maillon d’une chaîne unissant le passé à l’avenir.

      « La façon exagérément théâtrale dont sont présentés les évènements par les médias afin de faire du buzz, installe insidieusement, si nous n’y prenons garde, une tendance mortifère qui annihile la réflexion. »

      On peut se protéger du clou qui chasse l’autre, en se souvenant toujours que l’événement en soi est totalement dénué de cet intérêt qui réside tout entier dans ses conséquences. Car ce sont elles qui en donnent, dans la durée, la véritable mesure.

      L’attentat du WTC prend une ampleur énorme du fait de ses conséquences. Les attentats de la gare de Madrid-Atocha, trois ans plus tard (11 mars 2004), sont presque oubliés pour n’avoir eu d’autre effet visible que la défaite du Parti populaire, donné largement vainqueur jusque-là, lors des élections législatives du 14 mars.

      « …et si il m’arrive de paraitre prétentieux dans mes écrits… »

      Je n’ai pas eu cette impression, je faisais allustion cette attitude générale, ethnocentrique, qui revient à reprocher, implicitement, à d’autres de ne pas être comme nous. Or, ni plus ni moins que nous, ils sont le produit de leur histoire propre.

      « … je crois à la communauté et au vivre ensemble en paix pas par bonté ou charité, mais par pur égoïsme afin d’avoir la tranquillité de l’esprit… »

      Tant que l’ensemble de vos contemporains ne partagera pas cette aspiration, elle demeurera vaine, et jamais l’ensemble des humains ne partagera cette aspiration. D’autant moins que, comme l’esprit civilisé, elle ne serait pas héréditaire. Tout serait toujours è reprendre de zéro avec chaque nouvel être humain.


  • colere48 colere48 24 septembre 2015 09:28

    L’Arabie Saoudite serait le financier de la vente des Mistral à l’Égypte....
    Alors, forcement, on comprend mieux la protestation « pro-forma » de Hollande !

    Quelle hypocrisie !!  smiley


  • christophe nicolas christophe nicolas 24 septembre 2015 09:52

    Bon article mais avant vous devez convenir de l’existence de Dieu sinon vous risquez de tomber dans le travers du fanatisme qui ne reconnait pas Dieu avec l’hypocrisie déguisée de raison en plus. L’époque étant aux apparitions mariales, tout fanatisme guerrier est écarté.


    Si vous regardez bien la bible, les prophètes se heurtent au pouvoir ce qui n’est pas le cas en l’occurrence puisque c’est le pouvoir qui exécute. Le seul devenu roi, David, se verra reprocher ses écarts par un prophète encore que je ne sais pas si David est reconnu en tant que prophète.

    Le problème de l’Arabie Saoudite vient de l’extrême sévérité, sans doute parce qu’ils font travailler beaucoup d’étrangers à leur place. Cette sévérité confine au manque d’intention de bonté.

    En plus, la crucifixion insulte le Dieu vivant ! Lorsqu’on utilise mal ses richesses, elles peuvent se tarir aussi vite qu’elles sont venues lorsque la preuve est faite qu’elles n’ont fait que renforcer l’orgueil au lieu de renforcer l’intention de bonté.

  • Robert GIL Robert GIL 24 septembre 2015 09:54

    L’ignoble, l’immonde, le sanguinaire, le monstre, le Dictateur, le fou, l’horrible, le dément, le ne-mérite-pas-de-vivre,... bref, Bashar Al Assad s’apprête à faire décapiter puis crucifier jusqu’au pourrissement de son corps un pauvre innocent, mineur au moment des faits pour avoir oser le critiquer lui qui prétend, quelle horreur, être le plus grand dirigeant de tout l’Univers. Il est temps de déclencher les foudres de notre grande armée et de lâcher nos bombes démocratiques sur sa figure immonde...

    Hein ? Quoi ? c’est pas Bashar l’écorcheur d’enfants ? C’est le roi d’Arabie Saoudite ? ah bon ? celui qui finance le rachat des Mistrals par l’Egypte qui n’en a pas besoin ? qui préside depuis peu une commission de l’ONU sur les droits de l’Homme ? Oui bon ben on va pas en faire un fromage et puis la peine de mort fait débat même chez nous, et chacun ses us et coutumes après tout, et puis c’est vrai qu’au USA aussi on peut finir grillé sur une chaise ou agoniser pendant des heures suite à une piqûre mal dosée après 20 ans d’attente dans le couloir de la mort. Bon on va dire que la France est préoccupée du cas de ce jeune homme (peut-être un peu coupable quand même, pensez donc, il est chiite comme les mollah de Téhéran) et ça ira ... bon, je vous laisse, la il y a Serge ( l’homme qui c’est fait tout seul )qui m’appelle pour savoir ou en est la négo des rafales promis au Grand royaume Saoudien...]

    commentaire « humoristique », mais tellement réaliste de stephp paru sur le site « les crises »


    • rakosky rakosky 24 septembre 2015 11:08

      @Robert GIL

      On imagine un instant l’indignation qui aurait submergé et bouleversé Hollande si une telle ignominie avait été ordonnée par le Président Bachar el Assad.
      N ’écoutant que sa conscience,Fabius aurait demandé une convocation urgente du Conseil de sécurité et la preuve aurait été faite que la France,ou plutôt ceux qui parlent en son nom, ne transigent pas avec les Droits de l’Homme.
      On a de la morale au Parti socialiste 

    • Fergus Fergus 24 septembre 2015 12:59

      @ rakosky

      « On a de la morale au Parti socialiste »

      Exactement la même en matière de géopolitique qu’à l’UMP-LR.


    • rakosky rakosky 24 septembre 2015 14:02

      @Fergus


      Ce qu’ils valent à peu près tous, pas grand chose à part la corde pour les pendre

    • Iren-Nao 25 septembre 2015 09:45

      @rakosky
      ,Fabius aurait demandé une convocation urgente du Conseil de sécurité

      Et après la France de BHL aurait humanitaire ment bombarde quelques écoles et hôpitaux avec nos jolis Rafales au nom des droits zumains.
      C’est nos gentils pilotes qui doivent se régaler et accumuler des points de retraite.
      Iren-Nao


  • Garance 24 septembre 2015 10:33

    Hé... ?....ho... ?...l’Auteur... ?


    Et les Rafales.... ?

    A qui ont pourrait bien les fourguer si on se met a sentir les odeurs en se débouchant le nez ?

    Et les barlus des russes que les ricains n’ont pas voulu qu’on leur refile une fois fini ?

    Ces mêmes barlus que nos zamis vont offrir à l’Egypte, bien emmerdée avec, elle qui ne va pas savoir quoi en faire 

    La même Arabie Séoudite qui finance nos islamistes intra muros

    C’est pas avec le RSA qu’ils pourraient s’acheter leur Kalach si nos zamis ne les aidaient pas

    C’est bien simple : sans l’Arabie Séoudite : Charlie z’auraient pas pu

    Faut y penser à tout ça

    Heureusement que Flamby y pense pour vous

    Le pauvre môme de 21 ans dans tout çà ?

    « J’y pense et puis j’oublie » vous expliquera Flamby ( si il le fait)

  • Le p’tit Charles 24 septembre 2015 11:09

    Allez..un bon mouvement..mais dépêchez vous pour aller prendre sa place...ça URGE.. !


  • Hector Hector 24 septembre 2015 11:26

    "L’ambassadeur de l’Arabie saoudite aux Nations unies a été élu par ses pairs en toute discrétion, dès le mois de juin, sans que cette information ne soit rendue publique. Il sera en charge de diriger l’organe qui désigne les fonctionnaires qui vont édicter les standards internationaux en matière de droits de l’Homme et dénoncer les violations constatées dans le monde. "En tant que chef d’un groupe de cinq diplomates puissants, le rôle influent donnera à Mr Trad le pouvoir de sélectionner les candidats du monde entier pour plusieurs missions d’experts", précise le quotidien britannique « The Independent ».

    Dans mon petit deux pièces cuisine, pauvre vieux que je suis, je me demande comment c’est possible que notre société en soit arrivé là.

    Ce monde est sans honneur, sans fierté, sans amour, ce monde est veule et me dégoute. Nos dirigeants méritent la corde.


    • rakosky rakosky 24 septembre 2015 21:16

      @Hector


      ce qui apparait comme une provocation s’intégre dans une volonté d’ensemble, celle de remettre en cause l’existence même de l’ONU
      Cette organisation pose 2 problème aux tenants du Nouvel Ordre Mondial et en premier lieu celui de représenter des Etats au moment où la destruction de tous les cadres nationaux est engagée.
      Le second probléme tient à l’existence du Conseil de Sécurité et plus précisement du droit de véto de la Russie et de la Chine
      Quelle forme d’organisation vont-ils substituer au fonctionnement actuel de l’ONU,c’est la question à laquelle nous devons rester attentif

  • Rmanal 24 septembre 2015 11:30

    Je suis bien d’accord avec votre écœurement, seulement il est aussi un peu trop tiré par l’actualité : des gens qui meurent, qui se font pendre, lapider, bruler vif, violer, etc il y en a des milliers chaque jour un peu partout dans le monde, et en France aussi. Pour ceux là que dites vous, que faites vous ?
    Le problème est bien plus global que seulement l’Arabie Saoudite qui sur le coup a bon dos.


    • gaijin gaijin 24 septembre 2015 11:42

      @Rmanal
      en effet il faut les dénoncer partout !
      y compris en arabie saoudite smiley non ?


    • Dom66 Dom66 24 septembre 2015 11:43

      @Rmanal

      Et attention, doucement, donnez moi un exemple où en France on a décapité sur un parking et crucifié jusqu’à pourrissement.

      Ces « voilabites » sont des criminels des fous, des débiles, des merdes quoi, ce genre d’islam nous gonfle point final.


    • Hector Hector 24 septembre 2015 11:51

      @Rmanal
      Ne mélangez pas tout. Bien évidemment la réaction à ces tueries est la même : Guerre, droit commun, massacres ethniques ou conflits religieux et autres.
      Mais là, prenez conscience qu’une organisation internationale qui a vocation d’empêcher précisément ces tueries avalise une tel comportement.
      Les limites de l’entendement sont largement dépassées, non ?


    • bakerstreet bakerstreet 24 septembre 2015 12:26

      @Rmanal
      C’est absurde votre commentaire. Je vois pas comment on pourrait protester à propos d’une affaire qu’on ne connait pas. A moins d’être dans le secret des dieux. Si quelqu’un a ce pouvoir, qu’il se manifeste dans la salle ! On a une mission toute trouvée ; le dernier dont j’ai entendu parler qui correspondait à ce signalement, c’était superman....L’époque des BD, des super héros. Les enfants ont bien plus d’armes que nous pour s’en sortir. Ils croient à la justice, à la sagesse des grands, aux super héros qui tuent les méchants, qui sauvent les gentils au dernier moment. 

      Et puis un jour ils découvrent qu’Hollande, même habillé d’un babygros rose n’est pas un superhéros tout rose ne va pas plus vite que son scooter. 


    • Rmanal 24 septembre 2015 13:34

      @bakerstreet
      Vous ne les voyez pas, ou plutôt vous faites tout pour ne pas les voir.
      Entre les actes de barbares, les viols, les non assistances à personne en danger, etc perpétrés en France, sans que l’action publique ne fasse grand chose, je crois que Mou 1er devrait AUSSI s’en émouvoir et faire quelque chose. Et je ne parle pas de ce qui se passe en Afrique, en Chine, etc ou même aux USA.
      Ce que je veux exprimer est que les droits de l’homme ont du plomb dans l’aile, et que cela n’est pas uniquement vrai chez les débiles moyen-ageux. Balayer devant notre porte et être irréprochable devrait être notre première préoccupation, avant de distiller du « faites ce que je dis, pas ce que je fais » qui du coup nous fait passer pour des hypocrites aux yeux du monde.


    • bakerstreet bakerstreet 24 septembre 2015 17:32

      @Rmanal

       S’il fallait attendre qu’il n’y ait plus un viol en France pour dire que ce truc est abominable, on peut s’endormir 100 ans. Il y a tout de même une échelle de valeur, une différence entre ce qui dépend de l’individu et de ce qui dépend d’un état. Les psychopathes existeront malheureusement toujours. Ils composent environ 2% de la population, et certains sont assez habiles pour cacher leurs agissements. Le problème vient ici d’un état psychopathique, obéissant à des lois primitives, dans ce qu’il y a de loin le pire, et instrumentalisant la violence la plus abjecte pour tout un tas de raisons intérieures. 
      Après, il y en a que ça fascine, que ça attire : Voilà un belle propagande pour Daesh...".Rejoignez nous ! Vous pourrez vous aussi vous la péter en violant tuant écartelant et j’en passe.

      Il arrive à certains moments de l’histoire que le mal soit si évident que les hommes de cœur, oublient leurs petites différences d’opinion et leurs chicanes, pour se rassembler et lutter contre l’indicible. 
      Je ne suis pas sûr de la phrase exacte, mais elle était à peu près balancée comme ça. Du grand Churchill ! C’est dans les grands moments qu’on voit les gens de valeur, et que la qualité de certains éclate, inversant parfois nos impressions premières. Il se peut que ses événement nous ressèrent, par jeu des oppositions, refaisant jaillir les valeurs qu’on croyait oublier. 

    • Iren-Nao 26 septembre 2015 10:54

      @Dom66
      Quotidiennement plusieurs par jour pendant cette Révolution dont nous sommes si fiers.
      A Nantes il fallu meme par moments mettre 2 guillotines en service.
      Mais c’était bien sur pour les droits Zhumains.
      Il n’y a pas si longtemps que ça..
      Iren-Nao


  • Jelena 24 septembre 2015 11:53

    En ce moment il y a le Netanyahou qui est furax parce que les russes font la guerre au Daesh... Mais plutôt que d’écrire un article nous expliquant cette « prise de position », du coté de Bruxelles, on s’est dit qu’il valait mieux détourner l’attention en focalisant sur une énième exécution qui a lieu chez les saoudiens... Tactique habituelle qui consiste à mettre en avant « un fait divers » en guise « d’information ».


    • cathy30 cathy30 24 septembre 2015 12:13

      @Jelena
      Ne vous inquiétez pas, Poutine est de la maison. 


    • leypanou 24 septembre 2015 12:23

      @Jelena
      « En ce moment il y a le Netanyahou qui est furax parce que les russes font la guerre au Daesh...  » : tout ce qui est répréhensible perpétré par la seule démocratie au Moyen-Orient est un non-évènement pour les MSM français.

      Et si on en parle, on invite l’ambassadeur pour qu’il puisse répondre.


    • Fergus Fergus 24 septembre 2015 13:05

      Bonjour, Jelena

      Sauf que le cas de ce jeune homme semble avoir enflammé les réseaux sociaux avant toute indignation du personnel politique. Ce genre d’information gêne d’ailleurs considérablement l’exécutif. Ce n’est donc pas là qu’il faut chercher des responsables d’une prétendue volonté de « détourner l’attention » !


    • rakosky rakosky 24 septembre 2015 13:06

      @Jelena

      Je vous promets un article la prochaine fois qu’un type sera décapité et crucifié sur la grande place de Tel Aviv, la dernière fois c’était il y a 2000 ans et vu le bordel que ça a foutu ils n’ont jamais recommencé.
      Du côté de Bruxelles,il y a une certaine continuité entre le refus de condamner les bombardements sur Gaza et le soutien à l’Arabie dans la guerre de destruction engagée contre la Syrie
      Rien à attendre de ces gens là

    • Jelena 24 septembre 2015 14:11

      @rakosky Autant pour moi, j’ai écris ce commentaire en pensant que c’était un article de Rakoto... (le fonctionnaire bruxellois qui lui aussi a un avatar en noir et blanc).
       
      Je suis fatiguée, je vais boire un café. smiley


    • rakosky rakosky 24 septembre 2015 16:36

      @Jelena


      Pas de souci jelena, je crois que je vais prendre un bon café moi aussi
      Cordialement

  • bakerstreet bakerstreet 24 septembre 2015 12:13

    Bravo pour votre article. Il n’y a rien malheureusement à espérer des infatués qui nous gouvernent, le doigt sur la couture de la pompe à essence. 

    Il y a 150 ans, tous les peuples de l’arabie étaient des nomades qui gardaient les chèvres au fond du désert. Que les compagnies occidentales qui ont trouvé une telle manne sous leurs pieds a du les persuader qu’ils étaient élus de dieu, et qu’ils emmerdaient les autres..... Enfin, je parle du vrai dieu, non de dieu, le leur, pas celui des autres, qu’est- de deuxième ou troisième pression à froid.
    Bref, une accélération historique qui les a fait passer du chameau à la rolls en or. Les dégâts sont aveuglants, et cette histoire horrible en est une des conséquences psychotiques. 
    Ce n’est pas qu’un jeune homme qu’on torture et crucifie gratuitement, c’’est vous, c’est moi, c’est l’humanité entière. Seule le haut le coeur de la socété civile, l’image, et derrière les intérets mercantiles ,peuvent modifier la donne ! ; En attendant patiemment que le désert vide son pétrole, et que tout retourne au silence. Mais la terre a tout son temps ; pas nous. 

  • Debrief 24 septembre 2015 12:57

    Il y a dans l’Islam d’Arabie une délectation intense à faire couler le sang, à sacrifier, à faire mal. La loi du prophète qui n’est pas arrivée là par hasard, est un prétexte idéal pour assouvir cette perversion en toute impunité, en toute légalité jouissive. C’est une culture où la sacrifice sanglant répond à la frustration et l’ignorance sous la protection d’un dieu inventé pour bénir la souffrance.


  • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 24 septembre 2015 13:34

    Les biens pensants ont enfin trouvé un jeune arabe photogénique à défendre.

    Les 135 autres décapités de l’année peuvent aller se faire foutre, ils n’avaient se faire chirurgier esthétiser pour qu’on s’occupe de leur cas.

  • colere48 colere48 24 septembre 2015 13:42

    Si j’étais croyant il me semble que je verrai une punition divine dans le drame saoudien.
    Dernier bilan 450 morts et 750 blessés dans la bousculade du hadj  !
    Mais voilà j’y crois pas....
    Je me dis , sont juste trop cons !!!!  smiley  smiley 


    • bakerstreet bakerstreet 25 septembre 2015 11:36

      @colere48

      J’ai tendance à croire parfois à dieu moi aussi en toute irrationalité, quand je ne sais plus que faire, que dire, que je suis désarmé devant la bêtise la barbarie ce genre de trucs. Pourtant je ne suis pas une oie blanche. S’en jouer à l’aventurier j’en ai vu dans ma vie...Mais là l’horreur me ferait gerber des heures. Peut être que c’est comme ça qu’on devient croyant ,ou alors qu’on perd la foi.dans la ville de Foix je ne sais pas. 

  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 24 septembre 2015 15:11

    @ Rakosky

    Ce n’est pas la « France » qui se tait, mais ceux qui sont censés la représenter qui se la bouclent ! Et pourtant, là, ils auraient un rôle éminent à jouer ! Empêcher cette ignominie ! Faire preuve d’un peu de grandeur...

     


    • rakosky rakosky 24 septembre 2015 16:00

      @Nicole CHEVERNEY


       Vous avez raison Nicole et je crois que vous partagerez mon point de vue sur leur incapacité morale et politique à assumer le moindre rôle éminent.
      Quant à la grandeur, ce n’est pas de tels hommes qu’il faut l’attendre.
      Cordialement.

    • Jonas 24 septembre 2015 20:10

      @Nicole CHEVERNEY


      Je partage votre indignation. Mais ce pays arabo-musulman archaïque , barbare , exécute , lapide et ampute , depuis des décennies, il n’ y a rien de nouveau sous le soleil de ce pays féroce, cruel et dur. 
      Ce jeune homme dans le seul tord est celui de critiquer une monarchie transformant son pays en un Disneyland religieux. arabo-musulman. 
      Il a pourtant une chance d’échapper à cette sentence primitive , grâce aux nombreuses protestations des organisations des droits de l’homme et de l’ONU. Il sera gracié, je le crois , mais , cela ne fait pas oublier ceux qui ont été exécutés et aux nouveaux. L’Arabie saoudite applique la loi islamique telle qu’elle a été prescrite par l’école de son fondateur Ibn Hanbal ( IX eme siècle ) , aggravée et durcie en donnant naissance au wahhabisme au XIIIe siècle C’est une des quatre écoles du sunnisme. Cette école fait partie de l’islam, un point c’est tout , le reste n’est que verbiage. 


    • Yanleroc Yanleroc 24 septembre 2015 22:51

      @rakosky

      Cette grandeur, elle pourrait venir d’un gouvernement composé uniquement de femmes.
      Encore un rêve.

      Une journaliste Syrienne, je crois, disait récemment que (se battre pour) Dieu, était une affaire d’homme...


  • popov 24 septembre 2015 15:21

    Ramassis de superstitions inventées par des Bédouins dépravés, commerce de bondieuseries exploitée par les Bédouins qui détroussent le plus d’ânes possible pour compenser la chute des prix du pétrole.

    Des foules qui s’écrasent parce que les ânes ne voudraient pour rien au monde rater cet entrainement à la lapidation du mécréant.

    Et des gros porcs au pouvoir qui vont encore évoquer le volonté de l’idole fabriquée à leur image pour dissimuler leur incurie.

    Condoléances aux familles. Mais faut pas aller à La Mecque. Le hadj ce n’est que le pilier de la rapacité des Bédouins


  • Phalanx Phalanx 24 septembre 2015 17:02

    La vraie question n’est le pourquoi/comment de l’execution de ce jeune homme, qui rejoint la trés longue liste des condamnés à mort par l’arabie saoudite.


    La vraie question est : Pourquoi les médias en parlent ? (notre auteur du jour ne fait que suivre le mouvement).

    L’Arabie Saoudite peut condamner à mort de tout son saoul, avoir des lois vraiment anti homosexualité (contrairement à la Russie qui ne fait que surveiller la propagande), traiter les femmes comme des objets, mener des répressions sanglantes (Bharein) et même des guerres (Yemen) ....... AUCUN SOUCIS !

    Et là brusquement : Scandale ! 

    Donc, je réitère ma question : Pourquoi les médias en parlent ?



    • rakosky rakosky 24 septembre 2015 17:34

      @Phalanx


      Je vous retourne la question,pourquoi les médias en parlent si peu ?
      La vraie question n’est pas celle des médias, mais celle du rôle politique que joue l’Arabie Saoudite au Moyen Orient,depuis l’aide apportée aux 2 guerres contre l’Irak jusqu’au soutien aux groupes terroristes qui tentent de détruire la Syrie.
      Un peu court de parler seulement du pétrole ou de la vente des Mistral,aussi barbare qu’il soit,ce pays n’a pas de politique indépendante et ce depuis sa création par les britanniques,il est un instrument,le bras armé de l’impérialisme américain,une marionnette sanglante dans un théâtre où le plus coupable est celui qui tient les ficelles

    • eric 25 septembre 2015 09:21

      @Phalanx Très bonne question ! D’autant que partout on nous rappelle que l’impétrant « était mineur au moment des faits », mais que nul part on ne précise que les faits reprochés, c’est « attaque des forces de sécurités, vol à main armé et détention d’une » mitrailleuse« (? ??? là, j’imagine que c’est une approximation de traduction...).

      Ces »faits« sont ils avérés ou pas ? Faut il les mettre sur le compte d’un enthousiasme excessif liè à la jeunesse ?

      La France n’aurait elle pas du donner à Merah (24 ans aux moment des faits, mais sans doute la maturité d’un gamin), à Koulibaly, etc... l’occasion de s’expliquer avant de tirer dans le tas ?

      Autre question, alors que nous parlons de cultures ou couper la tête fait partie du vivre ensemble traditionnel ; ces critiques ne sont elles pas constitutives d’une stigmatisation et  »refus d’intégration" particulièrement inquiétant au moment ou nous nous efforçons d’accueillir des dizaines de milliers de réfugiés ?

      Une piste ? Quand les progressistes ont envie de vomir, c’est en général qu’il ne veulent pas que l’on débatte raisonnablement d’une question importante. Voir l’autre article du jour sur la question.


  • colere48 colere48 24 septembre 2015 18:56

    L’accord nucléaire iranien a reconfiguré l’équilibre politique dans le Moyen Orient, et l’Arabie saoudite a remis en cause la sécurité assurée par son alliance avec les États-Unis face à cette puissance nucléaire d’avenir.

    Par conséquent, Riyad est devenu beaucoup plus déterminé à contrer l’influence iranienne dans la région. Il a proposé notamment d’instaurer une soi-disant Force arabe qui permettrait au Conseil de coopération du Golfe de combiner les ressources et les efforts des États-membres arabes, une route qui sera encore longue et sinueuse.

    L’Égypte, pour sa part, représente la colonne vertébrale de cette Force arabe grâce à ses capacités militaires et surtout par sa main d’œuvre.

    Ainsi, les actions des États-Unis ont finalement abouti à ce que l’on observe actuellement.

    L’Égypte se montre déterminée à acheter du matériel militaire à quelqu’un d’autre que les USA, sans pour autant être en mesure de le payer. L’Arabie saoudite semble vouloir reconfigurer l’équilibre au Moyen Orient, toujours sous parrainage américain.

    Ironiquement, les deux navires français qui seront prochainement intégrés à l’équipement militaire égyptien, augmenteront incontestablement sa puissance militaire, ce qui entraînera des conséquences dans la région, comme au Yémen ou en Libye, et ces conséquences pourraient aller à contre-courant des intérêts des USA.


  • Jonas 24 septembre 2015 19:27

     A l’auteur, 

    Soit vous êtes un lâche soit un peureux ou les deux. 

     Parce que c’est trop facile d’incriminer la France et les pays Occidentaux , mais jamais les pays arabo-musulmans qui acceptent en leur sein un tel pays. Ce pays archaïque et barbare qu’est l’Arabie saoudite ( gardien des lieux saint musulmans ) fait partie de la Ligue Arabe et de l’Organisation de la Coopération islamique ( OCI ) dont le siège est a Djeddah en Arabie saoudite. 
    -Est-ce que les 22 pays arabes ont exclu ce pays inhumain de leur sein ? 
    -Est-ce que l’OCI a exclu ce pays arriéré de son organisation ? 
    -Est-ce que la Chine , l’Inde , la Russie et les autres pays ont ouvert leur bouche ? 
    Encore une fois vous êtes un allié objectif des arabo-musulmans , en leur fournissant des argument qu’ils attendent pour ne jamais se mettre en cause.
    Pour un arabo-musulman , tout ce qui arrive dans son pays c’est la faute de l’Occident , et le rend responsable de tout , mais pour se réfugier c’est vers cet occident qu’il accoure hirsute, affamé et tremblant . 

    Non, les vrais responsables de leurs malheurs , ce sont les arabo-musulmans eux-mêmes. 
    La preuve, , ils fuient leur pays et demandent aux autres de se battre à leur place. Sils veulent un pays arabo-musulman digne et respectable c’est à eux de le faire courageusement. 

    Les pays qui ont subi le joug communiste , se sont libérés par eux-même , grâce aux sacrifices de beaucoup , a leur courage et a celui de dirigeants admirables. .

    Pourquoi il n’existe pas de Vaclav Havel Arabo-musulman ?
    Pourquoi il n’existe pas De Waleca Arabo-musulman .
    Pourquoi il n’existe pas de Gandhi Arabo-musulman ? 
    Pourquoi il n’existe pas de Martin Luther King arabo-musulman 
    Pourquoi il n’existe pas de Mandela Arabo-musulman ?
    , Ce que peuvent produire les Arabo-musulmans , ce sont des Saddam Hussein , des Hafez Al-Assad et son fils Bachar , des Kadhafi , des Bin Laden , des Baghdadi et d’autres tarés qui pensent vouloir dominer le monde avec le terrorisme , partout où il y a une minorité arabo-musulmane. 
    Tous les arabo-musulmans ne sont pas des terroristes ,mais tous les terroristes sont des arabo-musulmans. Voilà une utopie , encore une de ces arabo-musulmans qui sont les derniers dans tous les classements de l’ONU , et qui prétendent régner sur le monde. 


    • rakosky rakosky 24 septembre 2015 21:51

      @Jonas


      En premier lieu, il serait bon de vous souvenir que vous participez à un forum de discussion où doivent s’échanger des arguments et pas des injures..
      Pour répondre à votre commentaire, je ne crois pas à la notion de responsabilité collective,ni pour les arabes, ni pour aucun autre peuple.
      Je ne crois pas que le peuple allemand ait à répondre des crimes des Nazis,comme je ne crois pas que le peuple américain ait à répondre des crimes de ses dirigeants
      Concernant l’Histoire du monde arabo-musulman, elle est longue et complexe et ne peut se réduire à la bordée d’invectives que vous assénez avec tant d’aplomb
      Il y a eu des Messali Hadj et des Fahrat Hached,des organisations politiques et syndicales,des mouvements nationalistes et des tentatives de constituer des cadres nationaux démocratiques
      Ce sont précisement les 3 pays arabes qui avaient atteint le plus haut niveau de développement humain qui ont été pulvérisé par les bombes de l’Otan ou livrés à des bandes d’assassins fanatisées et soudoyés par nos grandes démocraties.
      Enfin,la secte whalabite a toujours été un courant très minoritaire de l’Islam,strictement confinée dans les déserts d’Arabie.
      Il a fallu 2 interventions pour assurer sa promotion,la décision des britanniques d’installer les Saoud sur le trône d’une monarchie qui est leur création fut la première de ces aides qui ne devaient rien à la Providence divine.
      La seconde intervention providentielle fut la décision de Reagan de former,armer et financer une organisation terroriste pour combattre les soviétiques dans les montagnes afghanes.
      Cette décision fut prolongée par l’infiltration dans les républiques musulmanes de l’URSS de groupes armés et de prédicateurs ,ceci avant que l’islam radical ne devienne une arme de destruction massive des nations arabes

  • joelim joelim 24 septembre 2015 19:42

    Difficile de croire à l’absence de corruption dans ce pitoyable deux poids deux mesures entre la morale hollandaise appliquée au Qatar-Saoudie et la morale hollandiste appliquée à la Syrie-Russie.


  • joelim joelim 24 septembre 2015 19:45

    Difficile de croire à l’absence de corruption dans la différence abyssale entre la morale hollandaise appliquée au Qatar-Saoudie et la morale hollandiste appliquée à la Syrie-Russie......


  • alinea alinea 24 septembre 2015 21:06

    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais je suis un peu interloquée : quoique dise « la France » pensez-vous que cela changerait quelque chose ? Pensez-vous que la puissance de cette ex puissance coloniale qui s’illustre par la finesse de sa politique au Moyen-Orient, cette colonie désormais de l’empire US qui a infligé la mort que l’on sait à Saddam Hussein pour les raisons que l’on connait et, à y regarder de plus près qui sont issues de la même famille que la mort programmée de ce jeune homme qui lui n’a eu que le tort de naître au mauvais endroit au mauvais moment ; souvenez-vous des tortures infligées, en Irak , aux prisonniers, par les courageux GI ; souvenez-vous de Guantanamo...et de ce Mauritanien.
    Évidemment c’est à vomir, cette veulerie mais il y a belle lurette, depuis que notre dieu est fric, que nos valeurs chèrement acquises et oh combien éphémères, ne sont plus.
    L’Arabie Saoudite, le Qatar nous compissent, nous sommes la dernière roue de la charrette, et cela ne semble faire ni chaud ni froid à nos élus !!


  • elpepe elpepe 25 septembre 2015 06:35

    Oui on aurait pu facilement imagine notre amie Hollande sortie le meme discour pour ses propres enfants avec Segolene, decapite et cruxisifie jus qu a ce que les chairs pourissent
    Votre article sonne tres juste et tres personnel, je tennais a vous remercier pour cela
    Car j ai une fille et ce crime condamne toute notre humanite et, je ressent ce meme desespoir pour ce garcon comme si c etait mon propre fils


  • Mowgli 25 septembre 2015 09:37

    Ce ne serait tout de même pas difficile pour les sans-pétrole (cousins des sans-dents de Flamby) de se liguer pour faire la peau aux gros patapoufs qui roulent sur l’or noir, et s’approprier tous leurs gisements de pétrole, en laissant un bon pourliche à tonton Vladimir et à l’oncle Sam pour qu’ils regardent ailleurs, non ?


  • erichon erichon 25 septembre 2015 11:16

    Dur d’être gouverné par des vendus , des pleutres , des collabos !! si si j’ai bien dit collabo.
     
    Ce qui est le plus dur c’est ce sentiment de honte d’appartenir à un pays dont l’image n’est autre que celle donnée par ceux qui la gouverne.

    Vraiment pas de quoi être fiers .


  • Ruut Ruut 25 septembre 2015 15:58

    C’est beau la liberté d’expression si chèrement défendue par notre président.


  • chapoutier 25 septembre 2015 19:34

    bjr Rakosky

    cela faisait longtemps.


  • ddacoudre ddacoudre 25 septembre 2015 21:07

    sbonjour rabosky

    je suis en accord avec ton analyse sur le silence de l’occident face à cette condamnation, et particulièrement la France qui privilégie ses intérêts économiques et politiques.
    Face à cela s’il n’y a de quoi s’émouvoir avec une juste empathie, il n’y a pas de quoi révolutionner la planète et les droits de l’homme, parce que nous voulons que tous les hommes vivent au rythme de l’occident. Tu rappelais Voltaire, mais encré sur le choix de ton thème tu n’élargis pas cette analyse du fanatisme à celui de l’économie capitaliste qui fait certainement plus de morts que l’outrage à dieu, même si pour nous c’est d’un archaïsme d’un autre temps.
    Nous oublions seulement, dans des analyses émotionnelles qui ont le droit de citer, que sans leurs pétrodollars l’Arabie Saoudite serait resté une nation nomade et pastorale si en 1938 du pétrole n’avait pas été découvert. Depuis longtemps je considère que la guerre est un crime contre l’humanité, pour tant les occidentaux guerroient partout et tuent en considérant que c’est à juste raison, car pour maintenir « notre » paix nous jugeons que nous devons tuer ceux qui s’élèvent contre nous. Ce droit de se défendre est aussi essentiel pour nous, que l’apostasie ou le prosélytisme en Arabie Saoudite ou ailleurs, et celui qui trahit sa nation dans bien des pays occidentaux passe devant un tribunal spécial et est tué. Nous nous avons sauté le pas, supprimé les tribunaux spéciaux et abolie la peine de mort. Cela nous donne le droit de nous citer comme un exemple à suivre, mais combien de temps nous a-t-il fallu. et qui a pris la décision, pas le peuple, car même à l’époque de Badinter une majorité y été défavorable, comme aujourd’hui des voies se lèvent, de plus en plus nombreuses pour réclamer son rétablissement, pour ce qu’ils jugent essentiel. Je ne te fais pas l’offense de te rappeler que le crime n’est que social et chaque société définit librement dans le cadre des droits de l’homme ce qu’elle juge devoir punir. La déclaration dispose seulement qu’il y ait une juste relation.
    Enfin pour conclure, tu n’ignores pas la place du psychisme dans ce que nous jugeons essentiel, pour ceux qui croient, leur enlever Dieu, c’est les mettre à mort dans une mort pire que celle terrestre. Cela ne se combat pas avec la raison, dusse-t-elle être rappelée par Voltaire
    Mais cette déclaration est effectivement minable, le pouvoir avait les moyens de baisée pour faire connaitre sa désapprobation, dont je ne doutes pas.
     https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAAahUKEwiOwfPv75LIAhVPhQ0KHXtGBh0&url=http%3A%2F%2Fwww.challenges.fr%2Feconomie%2F20150505.CHA5521%2Fl-arabie-saoudite-et-la-france-en-discussion-sur-20-projets-economiques.html&usg=AFQjCNFWPPuHhors-qH3DYJ5axg4Txxs5g
    ddacoudre.over-blog.com .
    cordialement


  • Iren-Nao 26 septembre 2015 11:31

    Décidément c’est le forum et la civilisation de l’émotif, des marches blanches et des commémorations avec photos d’enfants morts très a la mode.
    On a publiquement coupe des têtes quotidiennement plusieurs fois par jour pendant cette Révolution dont nous sommes si fiers.
    A Nantes il fallu même par moments mettre 2 guillotines en service.
    Mais c’était bien sur pour les droits Zhumains et la democrassouille.
    Il n’y a pas si longtemps que ça..Quelques générations...
    Vous croyez bien sur que nous ne sommes plus comme ça. Mais les commentaires ci dessus ne manquent pas de haine qui ne demanderait qu’a s’exprimer physiquement.
    Vous n’avez pas le vague sentiment de vous faire balader avec ces histoires qui font vomir les âmes sensibles qui du coup vont reprendre un petit coup a boire pour digérer en attendant le film de guerre niais sur TF1.
    Nous allons vers des temps de grandes migrations qui surement seront très violents, la violence physique est dans la nature des Zhumains qui sont de toute évidence en trop grand nombre sur cette planète.
    Iren-Nao


    • ddacoudre ddacoudre 27 septembre 2015 14:10

      @Iren-Nao
       bonjour d’accord sur l’essentiel sauf sur le trop grand nombres de zhumains. le bien être entraine une dénatalité. aussi pour réguler la population vaut il mieux l’hédonisme que les guerres
      tous les pays occidentaux aisés sans l’immigration sont en dessous du taux de renouvellement de leur population.
      ddacoudre.over-blog.com . cordialement.


    • Iren-Nao 27 septembre 2015 14:34

      @ddacoudre
      Ce que vous dites sur la dénatalité des riches est juste, mais je ne vois pas leur nombre augmenter de façon très significative, ou alors nous n’avons pas les mêmes infos.
      Je vois plutôt des masses immenses de miséreux qui se contenteraient même de VW diesel trafiquées.
      C’est rien de dire que je suis pessimiste.
      Les guerres tuent en réalité fort peu, nous pouvons plutôt compter sur les famines qui entrainent les epidemies etc.
      Nous les vieux, c’est pas grave, mais je suis inquiet pour mes descendants.
      Cordialement
      Iren-Nao


  • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 26 septembre 2015 19:26

    Coucou le revoilou ici, le petit saoudien si photogénique qu’on va s’occuper de son cas.

    Les 125 autres décapités n’auront pas eu cette chance, ils avaient de sales gueules. Et les prochains, ma foi... Allah jacta est...

  • Laurent 47 26 septembre 2015 20:29

    Vous savez, notre gouvernement actuel n’en est plus à une abjection près !

    Après avoir regardé sans sourciller 3000 palestiniens se faire massacrer à Gaza, 6000 ukrainiens subir le même sort dans l’Est de l’Ukraine, soutenir les nazis de Kiev, contribué à détruire l’Irak et la Libye, pourquoi voulez-vous qu’il empêche le roi d’Arabie Saoudite de faire couper une tête de plus ?
    C’est le grand amour entre ce pourvoyeur d’armes à Daesh et François Hollande !
    Je suis sûr qu’ils s’embrassent sur la bouche, ces deux-là !

  • Crab2 28 septembre 2015 09:46

    Coupées des réalités, les gauches ( dites de gouvernements ) et les écolos ( du genre j’y vais – j’y vais pas ), lesquels de temps à autres en périodes électorales leur sert de canot de sauvetage, ne daignent plus ni observer ni nommer les choses de craintes de perdre des voix - désormais avançant l’esprit brouillé par un voile des plus épais, manquant de sagesse ils sont, en quelques sortes, devenus au fil des temps de longs, ô combien longs trains de nuits organisés exclusivement en wagons lits de Procuste

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/il-plu-la-cite-de-dreros.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/28/il-a-plu-a-la-cite-de-dreros-5691359.html


Réagir