jeudi 5 novembre 2015 - par Ariane Walter

Démission Myriam El Khomri !

On commence à en avoir plus que marre de leur incompétence, de leurs faux semblants, de leur je m’en foutisme !

Mais quelle équipe !

Après le DSK, le Cahuzac, le Fabius qui est toujours en retard d’une guerre et va nous en mettre une sur le dos, le Machin truc qui cirait ses chaussures dans les salons de l’Elysée, le Chose machin qui ne payait pas ses impôts, le Valls la tremblotte, le gouvernement en entier qui promulgue une loi et l’efface le lendemain, leurs décisions plus que vaseuses, ainsi les homosexuels peuvent donner leur sang… s’ils n’ont pas eu de rapporte sexuels depuis un an ! Il faut les pucer pour qu’on vérifie ? Et leur communication ridicule ! Le coup de Lucette pour donner à Hollande tout le lustre de la réputation de Poutine…………………….. (Attendez, je ris !)

Là, donc ce matin, brunette bis, l’une aussi compétente que l’autre, s’est fait moucher en beauté chez Bourdin ! Figurez-vous qu’elle est incapable de savoir combien de fois un CDD peut être renouvelé !!!!!!

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/myriam-el-khomri-admet-ne-pas-connaitre-le-nombre-de-renouvellement-possible-de-cdd-687667.html

C’est vrai, que pour un ministre du travail, c’est quand même une notion très complexe. Rebsamen était déjà le prototype du pote qui a bien travaillé pour le clan et qu’il faut caser, mais elle, dès sa première intervention, elle bat tous les records !

Et tellement sûre d’elle avec ses airs, essayant de mentir autant que possible. La honte ! La chouma !

-il peut être renouvelé combien de fois le CDD ? 

-Heu…Plusieurs fois …

On pense au sketch de Fernand Raynaud !!!!

Et sur un sujet aussi sensible que le Chômage ! Pauvres malheureux qui vous retrouvez à la rue ! Voilà qui vous défend !

Là, c’est trop !

Marre, marre, marre !

Il est évident, si je me rapporte au remarquable documentaire sur Hollande, « Un air de président », (Il n’en a ni l’air, ni l’art .) que choisir une ministre est pour eux prendre une jeune brunette qui fait exotique et dont les compétences sont secondaires et même tertiaires. Ainsi, dans ce doc, un chef-d’œuvre de la com de Hollande, on voit Hollande et Valls sur le perron de l’Elysée, discutant avec brunette ter, Fleur Pellerin, celle qui n’a pas le temps de lire, vu l’importance de son taf, et qui prend conseil auprès de l’intelligentsia . Hollande la conseille, tel Cicéron un sénateur.

-Il faut que tu sortes tous les soir , oui, tape-toi un spectacle tous les soirs. Et va demander des conseils à Jack !!!!!!

L’ineffable Valls la tremblote ajoute un détail qui vaut son pesant de cacahuètes

-Et aussi à Monique…

Quelle Monique , ce sont dit certains ? Mais Monique Lang !!!!

Ainsi donc quand on est ministre de la culture , il suffit d’aller demander des conseils à Lang et surtout à son épouse !

 !!!!!!!!

Ils nous auront tout fait !

Menteurs, non pas incompétents car on ne leur demande rien en haut lieu si ce n’est d’obéir aux injonctions des banques et du capital, mais lamentables, dangereux. Qu’est-ce que c’est que ce méga-attentat qu’on nous annonce de tous les côtés ? Celui de Charlie-hebdo avait aussi été annoncé ! Il faut essayer de créer une situation tragique pour bloquer les réseaux sociaux ? Le FBI opère en France comme aux US où il prend des paumés et leur fait monter un attentat pour toucher des subventions ? (« Envoyé spécial » sur la 2, qui ne passe pas jusqu’à présent pour une chaîne complotiste !)

Ah ! Quelle infection.

Bonne journée à tous, je vais me laver les mains !

 

L’ignorance d’El Khomri est inadmissible, honteuse.

 Elle doit démissionner.

#DémissionMyriamElKhomri

 



299 réactions


  • Fergus Fergus 5 novembre 2015 13:23

    Bonjour, Ariane

    J’ai entendu cela à midi, et je n’en reviens toujours pas. En pleine période renégociation des droits du travail, voilà une ministre dont l’incompétence le dispute à la bêtise pure. Aller se faire interviewer dans les médias sans connaître le b-a-ba de la fonction me laisse pantois.

    C’est non seulement une aberration, mais un scandale majeur dans un pays où les questions d’emploi sont au cœur de la vie politique. C’est pourquoi je plusse ton article en lui donnant la note maximale : El Khomry doit démissionner, c’est une évidence, et rejoindre les rangs des chômeurs à Pôle Emploi, histoire de comprendre ce qu’est la vie réelle dans ce pays pour des millions de Français atterrés par une telle démonstration d’incurie et de cynisme.


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 13:53

      @Fergus

      ma réaction est identique à la tienne. le sujet est si grave ! mais tout ce que tu dis, tes termes même , je les partage cent pour cent. 
      le coup de Lucette n’était pas très brillant. Minable, même !
      Mais là, franchement. 
      Comme toi, je n’en reviens pas.

    • Fergus Fergus 5 novembre 2015 14:06

      @ Ariane

      Le coup de Lucette, c’était effectivement minable, mais classique : tous les présidents et premier ministres de la Ve République ont plus ou moins bidonné des visites chez des particuliers ou en entreprise à des fins de com’. Cela n’excuse rien, mais au moins était-on dans un registre connu.

      Voir en revanche une ministre du Travail se montrer à ce point incompétente relève de la faute professionnelle grave. Et la sanction dans un tel cas ne peut être que le départ. Avec un grand coup de pied à l’arrière-train pour la propulser plus vite hors d’un ministère où le premier des huissiers venu en sait plus qu’elle !


    • Garance 5 novembre 2015 15:47

      @Fergus


      Quand c’est Ariane qui dénonce les nullités de C’Gouvernement vous abondez dans son sens

      Quand moi : Garance ; troll ( comme vous l’êtes à vos moments perdus) je dénonce ces mêmes nullités vous trouvez toujours une bonne excuse pour les dédouaner et rappeler que je ne suis qu’un pauvre facho , puisque votant pour le FN, dont il ne faut pas tenir compte de ce qu’il radote

      Oui les socialos sont :  DES NULS A CHIER : ils le démontrent chaque jour d’avantage et ce depuis 3 ans

      Et que depuis 3 ans nous somme de plus en plus nombreux à le dénoncer : en remerciement : on nous traite de fachos.....le monde à l’envers .... !!!

      Je pense même que la gente féminine du PS est encore plus déplorable que la gente masculine

      Le critère de choix étant le physique ceci explique cela : quand ont choisi une voiture ne ne regarde pas que la carrosserie.....au PS si ....tout dans le paraître 

      Encore que la Nicole Bricq ne cassait pas des briques et était guère plus intelligente que les autres

      Courage on tient le bon bout : http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr .


      Qu’on ne les revoit plus à jamais ces malfaisants smiley

    • flourens flourens 5 novembre 2015 15:53

      @Garance
      Bien sur qu’ils sont nuls à chier, puisqu’ils sont de droite


    • Dom66 Dom66 5 novembre 2015 16:37

      @Garance

      Salut Garance,

      Je vais vous faire plaisir, je ne suis pas de droite, encore moins du FN, mais ces socialos sont des merdes, aussi je vous plusse.

      On vous rappel que vous êtes qu’un pauvre « facho », à contrario moi souvent on me rappel que je suis un pauvre « coco ». Ceci dit j’en ai rien à peter.

      Battons nous par les arguments et rien d’autres, et là vous avez raison cet Hollandouille et sa clique sioniste sont un déshonneur pour la France.

       

      Comme dit « flourens » ils sont de droite comme l’équipe précédente.

      Blanc bonnet bonnet blanc

      Bonne fin de soirée


    • Fergus Fergus 5 novembre 2015 16:44

      Bonjour, Garance

      Vous devez confondre avec une autre personne : je n’utilise jamais le terme de « facho », et très souvent je fais la différence entre les caciques du FN et leurs électeurs dont je pense que la majorité est motivée moins par les idées de l’extrême-droite que par le rejet des pouvoirs UMP et PS.

      Qui plus est, je ne crois pas avoir apporté beaucoup de soutien à Hollande dont la politique est, à peu de chose près, la même que celle de son prédécesseur, très loin des idées que je défends. Le contenu de mon dernier article peut en témoigner. Ce qui revient à dire que si Hollande est, comme vous le dites, « nul à chier » - un avis que je ne suis pas loin de partager -, il est à ranger dans le même panier que Sarkozy, tout aussi « nul à chier », et à mon avis encore pire.

      Très discutable votre avis sur le physique des femmes du gouvernement : si cela était un critère déterminant, quelques-unes n’aurait jamais eu de maroquin ! smiley

      « Qu’on ne les revoit plus à jamais ces malfaisants  » D’accord avec vous : plus de PS, d’UMP-LR, et même de FN, ces profiteurs du système sans programme !


    • izarn izarn 5 novembre 2015 17:37

      @Fergus
      Ce qui est marrant, c’est qu’il y a encore des gens scandalisés...
      Le scandale date de 2012, et meme avant, avec l’éviction programmée des Ségolène Royal et Martine Aubry. Celle de « Hollande ; l’homme du Système ». Personne ne l’a cru...
      Pourquoi ? Question restée sans réponse.
      Alors vous me faites marrer avec vos scandales à retardement.


    • colere48 colere48 5 novembre 2015 17:44

      @Fergus

      Bonsoir Fergus

      N’ayez aucun doute ils sont tout les 2 (le nain et bob l’éponge) « nuls à chier » ça fait du bien de l’écrire... non ?

      Mais ne soyons pas étonné de ce qui arrive à ces gouvernement dit de gauche (moderne ???)
      Ils ne sont ni de gauche ni de droite, ils sont ultra libéraux et leur Dieu s’appelle « communication »

      En 1981 le vice-président d’une boite US pour laquelle je travaillais me dit « le monde pense que nous sommes un pays (USA) industriel, il se trompent, nous sommes LE pays de la communication » Cela m’avait laissé perplexe, et j’avoue que j’ai mis des années à comprendre...

      Pour revenir à nos moutons noirs, je veux dire notre gouvernement, que peut on espérer d’un casting de scenario de pure com ??

      Sans aucun lien avec une quelconque réalité, le mal est profond, le curetage sera douloureux !


    • izarn izarn 5 novembre 2015 17:48

      @Garance
      Comme je le dis plus bas, les socialos un peu conscient de l’état du monde, ce sont fait virer successivement. C’est Martine Aubry qui disait : « Hollande, l’homme du système »...
      Elle avait raison. Comme Marine Le Pen.
      On remarquera que de Villepin et son discours de l’ONU anti Bush, c’est fait exterminer politiquement par des révoltes « de couleurs » oragnisées par Sarkosy : CPE, banlieues...Et vlan dans la tronche, avec en plus la menace du croc de boucher....
      Personne fait le lien, moi si, tellement c’est évident.
      Facile de comprendre que Hollande, comme Tsipras qui n’a pas de c....Selon Delamarche, fait pipi à la culotte quand Obama fait les gros yeux....
      Il a été désigné pour ça...DSK en avait trop(Enfin dans la dépravation...), c’était dangereux...


    • JL JL 5 novembre 2015 17:54

      Bizarre, les votes sont inversés.



    • karibo karibo 6 novembre 2015 00:09

      @Ariane Walter
      Merci pour ce coup de gueule :

      Il y a vraiment de quoi !

    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2015 02:00

      @Fergus
      Ah Fergus, bienvenu au club...


      Vous voila donc vous aussi tout comme Ariane devenu raciste, misogyne et anti-jeune :
      Son procès en incompétence, elle le met davantage sur le fait d’être « femme, beur et jeune », ce sont ses mots... "

      Vous pourrez réclamer sa démission tant que vous voudrez, elle fait partie d’une des nombreuses espèce protégée par les gens pour qui vous vous apprêtez tous les deux a aller voter au deuxième tour en 2017.
      N’essayez surtout pas de nous dire le contraire, ça fait 40 ans que ça dure et rien ni personne ne pourra jamais vous faire comprendre que vous êtes responsables du merdier actuel...


    • Fergus Fergus 6 novembre 2015 08:07

      Bonjour, Cadoudal

      « ça fait 40 ans que ça dure et rien ni personne ne pourra jamais vous faire comprendre que vous êtes responsables du merdier actuel... »

      Qu’un électeur vote au 2e tour pour un « mauvais » à seule fin d’éviter la victoire du « pire » qui lui est opposé ne fait pas de lui un plus grand responsable que celui qui s’abstient et avantage par conséquent de facto le vainqueur, qu’il s’agisse du « mauvais » ou du « pire ». Les vrais responsables sont ceux qui, au 1er tour, qualifient ces valets serviles de la cause capitaliste en les qualifiant pour la finale. Sur ce plan-là, j’estime ne porter aucune responsabilité.

      Quant à El Khomri, si réellement elle utilise ses origines pour tenter de disqualifier les critiques à son égard, c’est encore plus minable.


    • Fergus Fergus 6 novembre 2015 08:50

      Bonjour, Porcu Nustrale

      A propos de procès, je note que les gens comme vous ne cessent d’en intenter aux autres. Cela doit être moralement usant.

      De quels ordres parlez-vous ? Des partis politiques : je n’ai jamais été encarté nulle part, pas même dans la gauche radicale pour laquelle je vote depuis 40 ans. Des médias ? Certainement pas, car je les pense manipulateurs depuis des décennies. Simplement, entre deux options négatives lors d’un choix, j’opte par pragmatisme pour celui qui me semble être le moins porteur de dangers !

      Quant à Arlette en 2002 - dont je respecte l’attitude -, elle a indirectement soutenu Chirac en optant pour un non-choix qui laissait la réponse aux autres.


    • zygzornifle zygzornifle 6 novembre 2015 09:10

      @Ariane Walter

      Bof elle est à l’image même de ce gouvernement .....

      l’ancien ministre du travail de droite Estrosi n’aurait pas fait mieux voire pire, tous ces politiques droite-gauches ont le même ADN , ce sont des arrivistes qui ne se battent que pour eux même, se fichent du pays et de ses citoyens et ne pensent qu’a s’assurer des retraites cumulatives digne d’un PDG de chez Total ....


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 novembre 2015 09:42

      @flourens

      ca y est / ariane la complotiste est devenue raciste ELLE A PRIS LA CARTE DU F.....HAINE

      complotiste c’est fini  !!!!!!!!! marine c ’est mieux on peut pédaler dans la choucroute et dire n’importe QUOI ce qui est un don chez ARIANE


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 novembre 2015 09:47
      @Ariane Walter

      QU ’ELLE EST C.. francois n’allait pas aller chez une militante amie d Ariane UNE MILITANTE

      RIPOULICAINE F HAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Abou Antoun Abou Antoun 6 novembre 2015 10:45

      @Fergus
      Bonjour,
      Le coup de Lucette, c’était effectivement minable, mais classique : tous les présidents et premier ministres de la Ve République ont plus ou moins bidonné des visites chez des particuliers ou en entreprise à des fins de com’.
      A ma connaissance le premier c’est Giscard, alias ’Bling-bling 1°’ avec ses p’tits déj. (chez les éboueurs, tant qu’à faire).


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 novembre 2015 11:09

      @Fergus

      Je suis certain que dans le cadre de votre profession, vous vous êtes planté au moins une fois.

      J’use donc de cet argument pour exiger votre démission.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 novembre 2015 12:26

      @izarn
      "On remarquera que de Villepin et son discours de l’ONU anti Bush, c’est fait exterminer politiquement par des révoltes « de couleurs » oragnisées par Sarkosy : CPE, banlieues...Et vlan dans la tronche, avec en plus la menace du croc de boucher....
      Personne fait le lien, moi si, tellement c’est évident.« 

      Alors vous raisonnez comme un âne ou vous le faites exprès. Vous étiez né en 2005 ?

      Parce que les émeutes dans les banlieues fin 2005 ont fait augmenter la popularité de Villepin, premier ministre qui a repris la main sur l’affaire au détriment du Sarko au Kärcher ministre de l’Intérieur.
      Quant au CPE, si la contestation en 2006 a effectivement été récupéré par Sarko, Villepin s’est tiré une balle dans le pied tout seul sur ce coup : personne ne l’avait obligé à prendre cette mesure et à s’y accrocher »droit dans ses bottes", sauf la compétition interne à l’UMP avec ledit Sarko.
      Et c’est bien le CPE qui a coulé DDV, pas les banlieues.


    • captain beefheart 6 novembre 2015 13:04

      @Fergus
      On s’indigne,on s’énerve et avec raison.

      Etranger en France,maintenant on met mon droit de vote au placard.Donc je me radicalise:et je dis:Dommage que les frères Kouachi se sont pris au salauds de Charlie Hebdo,je serai plus d’accord si’ils auraient éliminé tous les ministres et leur chefs avec.
      Tant que vous tapez sur un ordinateur vous tapez sur personne,mais c’est eux qu’il faut enfoncer,pas les touches.


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 novembre 2015 15:02

      @porcinet

      oui, tu as bien raison, la couleur ne fait rien à l’affaire sauf quand elle est censée ramasser des voix.
      Le grand Etat de ce temps sont les Etats Unis des Corporations. Et nous sommes engagés sous leur bannière avec nos dirigeants-dirigés. on ne va quand même pas se laisser saigner jusqu’à la dernière goutte !

    • Ariane Walter Ariane Walter 6 novembre 2015 15:18

      @zygzornifle


      Absolument d’accord. mais disons que la droite est capitaliste de nature et la gauche par mensonge. ils donner des leçons aux autres et ils sont pires !

    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2015 16:26

      @Fergus
      Mais oui, mais oui, et en 2017 vous nous resservirez la même soupe tiède et irez voter Hollande comme un brave...




    • Sozenz 6 novembre 2015 19:47

      @Garance
      Vous n allez quand même pas nous dire, par exemple, que Roseiyne Bachelot de droite à fait des merveilles ...
      Donc gauche ou droite , on place des personnes qui vont obéir aux consignes , et puis c est tout.
      pourquoi voulez vous qu ils soient experts dans les secteurs auxquels ils sont assignés.
      Prendre des risques de rébellion...
      Non comme vous disiez la dernière fois , certains baissent leur froc, ils ont une place et ne se posent pas de question,ils ne doivent surtout pas s en poser et doivent répondre oui à tout ce qui leur est demandé . des benis ouioui....ils apprennent un texte qu ils doivent réciter comme de « bons élèves » . pourquoi s informer , se prendre la tête...
      ils et elles doivent savoir par contre que ce sont des personnes jetables ....
      On y pense un jour puis on les oublie .
       c est pratique et indolore pour les camps qui passent un temps sur presque deux sur le trône mais qui vont dans la même direction ; la direction qui leur est donnée à eux aussi ...
      et puis pourquoi connaitre des règles à un temps x , puisque elles ne vont plus l’être à terme échu... ce n est que du transitoire .puis il y a toutes les règles qui devraient être mises en place pour faire dire . oh , c est bien ça . puis arrive les possibles dérogations , puis au final , on applique rien ... bref ...
      Cette pauvre dame s est fait parachuter dans un monde qui la dépasse. un peu godiche comme ils aiment , Pour les hommes un peu plus yang , ça passe plus inaperçu, mais c est du même acabit.
       ...
       


    • Fergus Fergus 7 novembre 2015 10:33

      Bonjour, Cadoudal

      En 2017, je n’aurai pas l’occasion de voter Hollande au 2e tour car il aura été éliminé au 1er, ou même ne se sera pas présenté. Le choix serra donc entre Sarkozy et Le Pen, ou plus probablement Juppé et Le Pen. Dans le 1er cas, je voterai blanc, et dans le second Juppé, bien que j’aie participé à toutes les manifs en 1995 pour contrer sa politique de régression sociale.


    • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 2015 23:03

      @Fergus
      Vous savez déjà qu’Hollande ne sera pas au deuxième tour dans 17 mois, vous êtes extra lucide...


      Moi ce que je sais avec certitude, c’est que si c’était le cas vous voteriez pour lui...

      Vous ne seriez pas un « American Young Leader » mon cher Fergus ?

      Et d’ailleurs je sais aussi que vous voterez Le Drian dans un mois...

      Vous ne seriez pas non plus un peu maçon ?

      Et qu’en 2022 si Houelbeck a vu juste, vous voterez musulman sans barguigner...

      Vous ne seriez pas non plus un peu Dhimmi mon cher Fergus ??

      Tout ça nous fait beaucoup de qualités pour un seul homme.


    • chantecler chantecler 8 novembre 2015 12:45

      @Olivier Perriet
      Bof , D.de Villepin c’est aussi le politique qui a dissous l’A.N et fait arriver le PS au gouvernement avec la cohabitation 2.
      Impardonnable pour l’UMP .


    • Fergus Fergus 8 novembre 2015 15:22

      Bonjour, Cadoudal

      Vous êtes décidément une bien médiocre pythie car vous avez faux sur toute la ligne en ce qui me concerne. Non seulement parce qu’il est hors de question que je revote Hollande un jour lors d’un 2e tour (sauf s’il est opposé à Sarkozy ou Le Pen), mais aussi parce que Le Drian n’aura pas ma voix. Quant aux Young leaders, je sais à peine ce que c’est, moi le Bac-2 arrivé à un poste de cadre assez tardivement dans ma carrière. Et pour ce qui est des musulmans, vous êtes complètement à côté de la plaque : je ne supporte plus les dérives communautaristes actuelles et le port du niqab me hérisse le poil au plus haut point !

      Occupez-vous donc des ultralibéraux qui s’attaquent aux droits des travailleurs au lieu de « troller » des intervenants en racontant n’importe quoi sur leur compte, et de préférence d’énormes âneries.


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 2015 01:18

      @Fergus
      Vous ne voterez pas Hollande uniquement si celui ci est opposé au deuxième tour a Juppe, Melenchon, Bayrou, Dufflot, Cohn Bendit ou tout autre anti libéral acharné, n’ayant rien contre l’immigration massive pour aider le Medef, rien contre la GPA pour tous les gros budgets pour aider les pauvres chômeuses du tiers monde, rien contre des accommodements raisonnables avec l’islam pour accélérer le mouvement...


      Bref vous ne voterez pas Hollande uniquement si il est opposé a autre chose que son clone...

      Comme en Bretagne au deuxième tour vous irez voter le Drian,qui n’aurait pas hesite une demi seconde a bombarder Damas si les russes n’en avaient pas fermement dissuader les ricains...

      Arrêtez de vous mentir et a nous également, 40 ans de fidélité au système, c’est dur d’en sortir...

    • Fergus Fergus 9 novembre 2015 08:51

      Bonjour, Cadoudal

      Vous êtes décidément un bouffon. Par chance vos excès en matière de mensonges, de manipulations et même de propos diffamatoires prêtent plutôt à rire qu’à se mettre en colère contre les trolls dans votre genre ! smiley

      PS : aucune chance que Le Drian ait ma voix, même au 2e tour, monsieur le faux-devin.


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 2015 18:00

      @Fergus

      Ou est la diffamation a affirmer que vous voterez Hollande contre Sarkozy ou Le Pen et Le Drian contre Le Fur ou Pennelle ??

      Ou est la diffamation a affirmer que vous votez de même depuis 40 ans et qu’établir un rapport entre le merdier actuel et vos bulletins de votes vous est strictement impossible.

      Contrairement a vous, je crois encore que les politiques et ceux qui les soutiennent par leurs bulletins de vote sont en partie responsables de la situation.

      Personnellement je fréquentais rarement l’isoloir et m’en abstiens totalement depuis 2008, je n’ai pas une vocation de cocu et range dans le même sac politiciens et électeurs manipulables :

      Personne n’est innocent et tenter de préserver a tout prix sa si reposante bonne conscience par les temps qui courent ne m’apparaît pas comme très altruiste, productif ni généreux...



    • pergolese 11 novembre 2015 16:27

      @Abou Antoun Pas seulement minable. Injurieux envers les français...


    • vesjem vesjem 11 novembre 2015 18:56

      @Fergus

      « avec un grand coup de pied à l’arrière-train »
      ha , l’arrière train !!!............


  • berry 5 novembre 2015 13:25

    Elle porte bien son nom.


  • Ben Schott 5 novembre 2015 13:34

     
    C’est une honte absolue ! Il faut la voir patauger face à Bourdin !
     
    Elle se prépare des lendemains merdiques...
     
     


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 13:54

      @Ben Schott


      Pas à cette fonction, en tout cas. Elle ne peut rester ministre du travail. c’est l’évidence même !

    • Ben Schott 5 novembre 2015 13:59

      @Ariane Walter
       
      Oui, c’est ce que je voulais dire ! Je pense qu’elle va vite quitter la fine équipe de bras-cassés ! Peut-être l’occasion de reprendre ses études ?
       


    • colere48 colere48 5 novembre 2015 17:47

      @Ben Schott

      Elle se prépare des lendemains merdiques...

      et nous avec qui sommes administrés par ces brêles !


    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2015 02:11

      @Ariane Walter
      "En la matière, étant donné que nous sommes ici « dans le pouvoir de police de l’État, il ne me reste plus donc que le pouvoir de la parole  ».


      Revenez sur terre Ariane. tout indique au contraire qu’elle restera a son poste, les questions de quotas ethniques et religieux sont incontournables en régime socialiste...

      A moins que vous ne vouliez changer de régime et soyez prête a prendre des risques, ce dont je doute fort, il vous reste a prêcher dans le désert en attendant que ça pète..

    • Abou Antoun Abou Antoun 6 novembre 2015 10:47

      @Cadoudal
      Revenez sur terre Ariane. tout indique au contraire qu’elle restera a son poste, les questions de quotas ethniques et religieux sont incontournables en régime socialiste...
      Ben oui,« être une femme et appartenir à une minorité visible, c’est à coup sûr un gage de compétence ».


    • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 2015 02:34

      @Abou Antoun

      Pour que dans le cerveau d’un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.

      Céline.


      Attendons que ça se corse un peu, peut-être qu’Ariane retrouvera ces esprits...

      Me suis laissé dire qu’elle adorait fut un temps le grand maçon Melenchon et qu’elle lisait « Le Monde » sans dégoût :

      Daniel Bensaïd fera le constat implacable :

      « J’ai vraiment sous-estimé à quel point l’engagement d’Edwy Plenel se situait en dehors des références du monde ouvrier. » (La Face cachée du Monde)


      Elle s’en est sortie de sa melenchonite aiguë, l’heure venue on pourra peut-etre compter sur elle.


      N’insultons pas l’avenir...


  • MagicBuster 5 novembre 2015 14:06

    Encore une femme politique arabe au gouvernement.
    Encore un tract pour le front national.

    Bravo.


  • Gabriel Gabriel 5 novembre 2015 14:15
    Après Francois Rebsamen à rien on a Myriam El Khomri de tout ! Ariane vous aviez encore une once d’espoir ? Franchement, au niveau incompétence, trahison, mensonge ce gouvernement ne descend plus, il creuse à des profondeurs abyssales en entrainant toute une nation dans sa chute.

    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 14:22

      @Gabriel


      mais je connais le PS pour ce qu’il est depuis longtemps. J’ai défendu mélenchon quand je l’ai vu dénoncer leurs mensonges et quand j’ai vu qu’il faisait partie de la sainte gauche qui englobe les politiques du capital, j’ai dit aurevoir en vitesse !
      Là, on atteint , évidemment un nouveau niveau !

    • colere48 colere48 5 novembre 2015 17:51

      @Ariane Walter

      quand j’ai vu qu’il faisait partie de la sainte gauche qui englobe les politiques du capital, j’ai dit au revoir en vitesse !

      Pas mieux  ! il fait partie en bonne place des grosses déceptions de cette décennie !


    • smilodon smilodon 7 novembre 2015 20:21

      @Gabriel : Ben ouais, il est bien là le problème !.... Quand le commandant du TITANIC a envoyé son paquebot dans l’iceberg, tous les passagers l’ont suivi !.... D’accord ou pas. Conscients ou non !..... On connait le résultat !...... Tous aux embarcations de sauvetage, gilets sur le dos !... L’iceberg s’approche !..... Ne nous endormons pas !..... Eux ne voient rien venir !.. Y’a encore du monde dans la salle des machines, du monde qui danse au-dessus, du monde qui roupille, bien peinard, mais plus personne au poste de commandement !.. Ils dansent ou roupillent avec les autres !... Le bateau part à vau l’eau !..... Et c’est pas les pauvres cons qui font encore tourner les moteurs qui pourront sauver tous les étages supérieurs !... Ni les chefs, ni les dormeurs, ni les touristes, ni ceux qui essaient de monter en marche !...... La même « métaphore » avec le train ??... Ca fait plus de 41 ans que je met du charbon dans la chaudière !.. Et je sens bien que le train freine à fond !... Il devient trop lourd...Quand j’ai commencé, y’a plus de 41 ans, y’avait 10 ou 15 wagons... Y’en a au moins 50 ou 60 maintenant !..... Et on arrête pas de vouloir en accrocher d’autres encore et encore !... Dans pas longtemps, je vais balancer ma pelle par-dessus bord !...... Attendre que ce train s’arrête tout seul, rien que sous sa charge, et descendre !.... Ceux qui auront donné tout ce qu’il pouvait me comprendront. Et même si personne ne me comprend, je descendrais quand même !... Parce qu’il va s’arrêter ce train !... Une loco seule, même baptisée « FRANCE », ne pouvant tirer toutes les charges du monde !.... Parole de « chauffeur » ... Marre !.... Et rien à prouver !... Ce « train va s’arrêter ». Ce « bateau va couler » !... Adishatz.


  • rocla+ rocla+ 5 novembre 2015 14:17

    Si n Khomri  tout le monde rit .


  • mario mario 5 novembre 2015 14:27

     Elle n’a pas les capacitées pour le poste. juste la posture pour l’imposture.


  • Loatse Loatse 5 novembre 2015 14:32

    « ainsi les homosexuels peuvent donner leur sang… s’ils n’ont pas eu de rapports sexuels depuis un an ! »


    euh... les produits sanguins ne sont pas « chauffés » ????? smiley

    Sinon concernant la môme el Khomri, je trouve que Bourdin n’y a pas été de main morte ! Même pas le droit à « l’appel à un ami » (allo le medef ! « ) au 50/50 ou au joker !

    Pendant ce temps là, la suède teste la semaine de 30 heures (sans diminution de salaire)

    Angela négocie avec poutine...(tandis que nous restons campés sur nos positions concernant le dossier syrien répétant comme un mantra : »assad, il doit partir, assad il doit partir...."

    Moi je dis qu’à l’est notamment, les réactions ne vont pas tarder... smiley







    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 14:39

      @Loatse

      Ahahahahah ! L’appel à un ami !!
      Que veux-tu, les autres commencent à réfléchir et comprennent que Washington est un repaire de malfrats. Mais nous , nous filons doux. Ils doivent avoir des photos de Hollande avec une Femen !!

    • Garance 5 novembre 2015 15:56

      @Loatse


      Vous n’avez pas le droit de dire que C’Gouvernement ne fait rien : 

      Pour traquer DAECH dans le désert syrien Hollande va « Déployer » le Charles de Gaulle 


      Parait qu’ils l’ont équipé de chenilles spéciales « Sables du désert » 

      Chez DAECH ils sont morts de rire

    • trobador 5 novembre 2015 16:25

      @Garance

      « Chez DAECH ils sont morts de rire »
      Ça reste à voir. Ils sont plutôt inquiets de ne plus recevoir autant d’armes et de munitions de leurs sponsors de l’OTAN.


  • Jean Keim Jean Keim 5 novembre 2015 14:36

    A sa décharge, qu’elle ne connaisse pas parfaitement le contenu du C. du T., est pardonnable tant le machin est imposant et indigeste smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 14:40

      @Jean Keim

      Tu as raison.
      Et qu’un garagiste ne connaisse pas tout le moteur, vu le caractère indigeste de la chose, c’est aussi admissible !
      mais quelle indulgence !

    • Jean Keim Jean Keim 5 novembre 2015 15:02

      @Ariane Walter
      Même les professionnels des textes juridiques admettent qu’il est particulièrement abscon, j’ai été amené par mon travail à mettre le nez dedans et son organisations ainsi que sa rédaction font penser à un texte pondu par un recteur d’académie.

      L’exemple du moteur automobile est finalement un bon exemple car si la connaissance des principes de fonctionnements des moteurs est à la portée d’un bon mécanicien, une véhicule moderne demande un savoir bien plus large dans lequel l’électronique, l’automatisme, l’informatique jouent un grand rôle et sans leur valise de dépannage, les professionnels sont fort dépourvus. 
      J’ai regardé la (les) réponse(s) aux nombres de contrats CCD autorisés et même pour une question qui semble de prime abord simple, les explications fournies par le texte sont incroyablement compliquées.

    • TicTac TicTac 5 novembre 2015 19:15

      @Jean Keim

      Et pourtant, le recteur est un grand bonhomme.

    • philippe baron-abrioux 6 novembre 2015 09:17

      @Jean Keim

      BONJOUR Jean Keim ,

      je pense que nous nous sommes ,vous et moi ,égarés sur le site d’une faculté de Droit .

      EN LISANT la majeure partie des messages postés je suis pleinement rassuré sur les enseignements retenus par nos concitoyens en matière de Droit du travail et en particulier sur les différents types de contrats de travail qui existent en France .

      par contre ,je me souviens encore de certaines convocations auxquelles j’ai assisté au conseil des Prud’hommes à Bordeaux .

      EN PARTICULIER celle d’un groupe de salariés d’une entreprise qui fabriquait des accumulateurs et qui ,faute de matière première , était amenée à licencier la plupart des salariés dont une bonne partie en C.D.D ; ces salariés ,devant cette situation avaient décidé de faire appel à un spécialiste en DROIT DU TRAVAIL qui était chargé de cours et travaux dirigés à la Faculté de droit de Bordeaux depuis de longues années .

      à l’audience ,suivant ses conclusions en vue de plaidoirie il a pris le parti d’argumenter la demande de réintégration des salariés sur le manque de prévoyance de l’entreprise qui avait été incapable de prévoir un approvisionnement adapté à son plan de charge de fabrication et donc à l’organisation des embauches nécessaires pour maintenir un volume d’activité indispensable à assurer la prise en charge des salaires et charges de emplois en C.D.D .

      le service juridique de l’entreprise a été désarçonné par cette approche .

      le contrat de travail en France de façon prioritaire est ,théoriquement,... le C.D.I .

      à l’heure actuelle sur 100 embauches 85 sont des C.D.D : l’exception est devenue la règle .

      les C.D.D sont (normalement ) proposés à titre exceptionnel et les cas de recours à ce type de contrats sont strictement délimités .

      la liste des situations permettant d’y avoir recours est exhaustive .

      de mémoire , quelques dizaines de cas de recours possibles !

      et le nombre autorisé de renouvellements est largement contourné y compris par l’état lui même . voir le cas de la POSTE .

      sans doute tous les lecteurs sur ce site ont ils une parfaite connaissance de ces cas de recours ce qui leur autorise le ton employé vis à vis de cette ministre qui n’a pas su répondre à la question posée par J.J BOURDIN qui lui avait son prompteur ou son bristol sous les yeux (et qui est si connaisseur du droit du travail qu’il n’en avait certainement pas besoin ) .

      en tous cas ,j’espère que tous les participants à ce forum bénéficient d’un contrat de travail qui leur convient et qu’en cas de problème ils auront le soutien d’un bon juriste pour faire valoir leurs droits .

      P.B.A


    • Spartacus Spartacus 6 novembre 2015 12:09

      @philippe baron-abrioux

      En fait ce poste nécessite une compétence de DRH, de chef d’entreprise de syndicaliste ou d’avocat en droit du travail. 

      Elle part de tellement bas......On imagine qu’elle ne comprend pas une feuille de paye ni a quels organisme et utilité de chaque ligne.
      C’est dramatique.

    • philippe baron-abrioux 6 novembre 2015 14:47

      @Spartacus

      BONJOUR SPARTACUS ,

      la législation du travail est extrêmement complexe et le code du travail (imposant en volume artificiellement gonflé par les références à la jurisprudence ) mériterait d’être entièrement revisité .

      le cas des C.D.D est très particulier . la règle en matière de contrat de travail est le C.D.I .

      le recours à un C.D.D devrait être l’exception . les cas permettant le recours au C.D.D sont prévus de façon très précise mais nombreux .

      par suite de l’évolution du travail ,les cas autorisant le recours au CDD se sont multipliés et chaque cas a lui même été décrit en détails .

      de même les dérogations et extensions des cas de recours ont été précisées ce qui fait qu’à l’heure actuelle ,alors que la règle est toujours le CDI ,la grande majorité des contrats sont des CDD RENOUVELABLES ; pour pouvoir renouveler un CDD ,il suffit en fait d’une modification même mineure de son contenu .

      la limitation à 2 renouvellements est certes louable mais seule comptera la pratique réelle de cette contrainte légale .

      un des problèmes en France ,concernant à peu près toute notre législation(et nos codes donc) est que le législateur ne prend jamais le temps de dépoussiérer . on obtient ainsi des empilements de lois qui n’ont jamais été supprimées dans la rédaction de nos codes qui ,en plus ,intègrent la jurisprudence pour toutes les matières en rapport avec l’article applicable .

      d’autre part des lois votées depuis plusieurs années attendent toujours les décrets d’application qu’elles nécessitent ce qui donne SOUVENT l’impression que les lois restent lettre morte .

      la simplification administrative avance mais à un rythme non adapté aux évolutions actuelles du marché du travail directement impacté par des pratiques nouvelles ,par exemple UBER .

      LA FEUILLE DE PAYE est illisible pour la plupart des salariés du fait entre autre des différents organismes collecteurs alimentant tous les systèmes de protection sociale (très divers d’une branche professionnelle à une autre ) . d’où souvent la difficulté pour un avocat spécialisé en droit du travail pour comprendre à quoi correspond tel ou tel prélèvement (et son éventuelle justification ) .

      PRECISION : le dialogue social est particulièrement difficile dans notre pays ;nous n’en avons pas l’habitude et modifier cet état d’esprit sera,selon moi, sans doute long et douloureux .

      P.B.A

       


    • philippe baron-abrioux 6 novembre 2015 17:32

      @Spartacus

      de nouveau ,

      je viens d’écouter Jean Denis COMBREXELLE en audition sur PUBLIC SENAT à propos de son rapport devant la commission parlementaire ,audition dense et très intéressante surtout pour le constat qu’il fait .

      1 LE DIALOGUE SOCIAL et donc la négociation en entreprise entre patronat et représentants des salariés est très difficile du fait d’un état d’esprit de défiance hérité de notre histoire depuis la révolution industrielle :

      le droit social ,droit du travail avait pour but de rééquilibrer entre les patrons,instruits et possédant et les salariés moins instruits souvent et non possédants . il était donc un droit protecteur général

      2 le dialogue social ne peut avancer que dans un climat de confiance entre partenaires sociaux ;nous en sommes d’autant plus éloigné du fait de la tendance à la désyndicalisation en France : 25 % en 1975 ,7% en 2013 de salariés syndiqués :Allemagne et Grande Bretagne ,20% environ .

      de plus des syndicats conviés optent dès avant toute discussion pour des postures de blocage ,voire d’absence OU REFUS PUR ET SIMPLE .

      3 sans parler de non représentativité ,il convient au minimum d’en faire le constat ou mieux d’essayer d’en comprendre la raison

      4 ce droit du travail français a été élaboré pour les grandes entreprises de l’époque ,grandes employeuses de main d’oeuvre pas ou peu qualifiée (mines, forges,constructions navales ,etc...)
       
      et non pour les PME, TPE ,MICRO-ENTREPRISES que nous connaissons aujourd’hui, d’où le décalage sans cesse accentué entre l’économie REELLE et les entreprises qui en font partie à ce jour et le droit du travail actuel qui n’est plus adapté à la réalité .

      5 COMBREXELLE prévoit que le dépoussiérage du code du travail prendra 4 ans (temps pour que le Parlement ,le conseil d’état ,le conseil constitutionnel si nécessaire aient été consultés)

      6 la difficulté principale réside dans les strates d’empilement des textes et des niveaux de droit :ces trois niveaux se retrouvent dans tous les pays qui ont une législation du travail .

      A : LA LOI
      B : L’ACCORD DE BRANCHE ET D’ENTREPRISE
      c  : LE CONTRAT DE TRAVAIL

      QUEL NIVEAU DOIT PREVALOIR SUR LES AUTRES ,s’il y en a un ?

      il distingue le DUR ,c’est à dire ce qui est en principe intangible(salaire ,temps de travail de référence ,conditions de travail,etc... )
       de ce qui peut ,dans certaines conditions être objet de discussions et éventuellement déboucher sur un accord majoritaire (plus de 50 % des votants ou de leurs représentants) .

      DANS CE CAS ,savoir combien de fois un CDD peut être renouvelé devient accessoire pour le moment en gardant à l’esprit que Pôlemploi ne faisait pas partie des personnes auditionnées pour préparer le texte de la contribution de Combrexelle .

      comment interpréter cela ?

      mieux vaut je pense réfléchir à cela que de hurler à la démission !

      P.B .A


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 novembre 2015 19:44

      @philippe baron-abrioux
      La réforme du marché du travail n’est pas une idée socialiste, ni française.

      Elle était déjà dans la lettre de cadrage du FMI pour la France en 2012.

      Elle était à nouveau exigée par la Commission européenne pour 2014/2015 pour la France.

      La BCE vient de rappeler à la France « l’impérieuse nécessité de réformer ». 

      La France, comme la Grèce, et tous les pays européens, est sous tutelle de la Troïka.


    • philippe baron-abrioux 7 novembre 2015 08:44

      @Fifi Brind_acier

      BONJOUR ,

      1 :  je n’ai jamais dit ni écrit que la réforme du marché du travail était « une idée socialiste ou française »

      2 : n’importe quel pays peut déroger aux demandes de la commission européenne (je vous l’ai déjà dit ) en sachant que s’il en fait le choix ,il peut être sanctionné (amendes)

      3 : le rappel de la B.C.E sur l’« impérieuse nécessité de réformer » semble être une mesure de bon sens car ,avec l’empilement de textes législatifs français ,un code du travail (qui date de 1910 ) aussi indigeste et impossible à utiliser valablement y compris par les services juridiques des plus grosses entreprises dotées de services juridiques pointus et pléthoriques , il est grand temps de le « dépoussiérer » un minimum .

      contrairement à ce qui est véhiculé , il n’est pas question de s’« attaquer » à ce code mais d’en faire une lecture attentive ,d’en expurger les articles qui sont de fait devenus obsolètes et donc inutiles ,de reformuler certains articles pour leur donner une efficacité adaptée au contexte économique et social pour finalement que chacun puisse en faire une lecture bien plus facile et puisse s’y référer en temps que de besoin .

      par exemple ,la France est le seul pays qui en matière de travail possède une juridiction spécifique ,le conseil des Prud’hommes ,comme si ce qui concerne le travail était un champ juridique distinct de la vie de la société dans laquelle il s’exerce .

      PRECISONS QUE CETTE JUSTICE EST EXERCEE PAR DES NON PROFESSIONNELS ,ce qui explique sans doute en partie le temps de réaction pour aboutir à une décision et les nombreux recours exercés qui contribuent souvent à l’abandon par les salariés qui veulent faire valoir leurs droits .

      le rapport Combrexelle insiste sur le DIALOGUE SOCIAL (qui ne fait pas vraiment partie de notre histoire ) ,comme seul moyen de rétablir une CONFIANCE RECIPROQUE  pour permettre une vraie NEGOCIATION entre partenaires sociaux .

       en vous lisant depuis quelques temps ,j’ai cru comprendre (dites moi si je me trompe ) que vous étiez plutôt dans le rapport de force frontal et une posture d’opposition quasi systématique

      pour respectable qu’elle soit ,cette posture et l’énergie qu’elle implique ne fait, selon moi, que crisper une situation qui entrave le dialogue social et les négociations qu’il permettrait .

      c’est cette attitude qui conduit inévitablement à ce que nous soit à un moment imposé des textes (par un article 49 -3 par exemple ) pour lesquels il n’y aura eu aucune négociation réelle .

      CHACUN POURRA ALORS SE DRAPER DANS UNE BELLE VIRGINITE (on n’a pas cédé ! ) .

      je continue à espérer que la voie du dialogue prévaudra sur les postures car il n’est pas RAISONNABLEMENT envisageable ,ni productif que cette ambiance de défiance systématique continue trop longtemps .

      remarquable de voir comment certaines organisations syndicales qui « bloquent » à chaque entrevue au niveau national entre partenaires sociaux sont désavoués par les accords d’entreprise passés à l’échelon local .

       LE TAUX DE SYNDICALISATION EN FRANCE en est le triste reflet et leur perte de crédibilité est de plus en plus évidente alors qu’il est indispensable que ce pays ait des syndicats forts et porteurs de propositions qui puissent être objets d’ un examen attentif autour d’une table .la politique de la « chaise vide » est une erreur majeure ,condamnée d’ailleurs dans les urnes lors des élections syndicales .

       à quoi sert un syndicat qui refuse ou se tient à l’écart de tout rendez vous entre partenaires sociaux ?

      à force de ne reconnaitre aucune légitimité aux partenaires sociaux ,on en arrivera à un recul global des droits y compris et surtout des salariés eux mêmes .

      LA COMPLEXITE DE NOTRE SOCIETE (même si on veut l’ignorer) implique un TRAVAIL lucide de réflexion et de proposition qui ne peut exister sans concertation et échange en toute clarté .

      enfin ,quand on souhaite vraiment faire avancer ses idées ,son point de vue ,il est indispensable de faire l’effort intellectuel de se « déporter » ,de se décentrer et intégrer dans son raisonnement les éléments qui sous tendent le point de vue de ceux avec qui on parle/

      CELA NE VEUT PAS DIRE ADMETTRE MAIS ESSAYER DE COMPRENDRE CE QUI EST EN JEU .

      BONNE JOURNEE !

      P.B.A

       


    • vesjem vesjem 11 novembre 2015 19:20

      @philippe baron-abrioux
      philippe , ...quand même  ! où te crois-tu ?
      tu crois vraiment à ce que tu écris ?


  • Passante Passante 5 novembre 2015 14:44

    oui,

    on m’a dit aussi..
    que léa était journaliste,
    que virginie écrivain,
    et même, 
    même !
    que françois président -
    mais j’ai pas cru.

  • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 14:44

    https://www.youtube.com/watch?v=NdYX4_gLJFA&feature=youtu.be


    Hier , Valls la trouvait formidable et connaissant son sujet sur le bout des doigts....
    Encore un truc qui le met mal lui aussi.

  • non667 5 novembre 2015 14:49

    à belle ariane

     jean luc vite ? smiley smiley smiley


  • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 14:54

    La cellule de com de l’Elysée est en train d’essayer de réparer la bourde de Khomri. Voici ses propositions :
    -1) Aujourd’hui c’est mon premier jour de règles, je ne suis pas bien. D’auatnt plus que je mets des tampax aux pesticides.
    2) Bourdin a de beaux yeux bleus, il m’a troublée.
    3-je ne suis pas ministre du travail depuis longtemps.
    4-Valls m’a dit de le faire exprès de me tromper pour qu’on ne parle pas de lui pendant quelques jours.
    5-Je n’ai pas voulu paraître plus intelligente que Rbsamen.
    6 je n’aime pas les sans-dents et je me fous de ce qui leur arrive.


    • cevennevive cevennevive 5 novembre 2015 17:17

      @Ariane Walter

      Salut ma belle !

      Le 1° m’a fait pleurer de rire ! Remarque, ce serait facile dans ce cas, ils n’auraient qu’à embaucher des ministres ménopausées...

      Et ce ne serait pas plus ridicule que l’histoire des homosexuels et du don de sang.

      Mais bon sang, comment acceptons-nous d’être pris pour des débiles ?

      Même la femme de ménage de ma vieille voisine, qui pourtant n’est pas très fufu, (non pas parce qu’elle est femme de ménage, mais parce qu’elle doit avoir le même niveau intellectuel que cette ministre), sait le nombre de renouvellement des CDD !!!

      Allez, ils nous dégoûtent de plus en plus.

      Autre chose, qui n’a rien à voir (quoique...) Mélenchon débloque de plus en plus (la bêtise de nos dirigeants ne serait-elle pas contagieuse ?)




    • Trelawney Trelawney 5 novembre 2015 20:05

      @Ariane Walter
      3-je ne suis pas ministre du travail depuis longtemps

      une formulation plus correcte serait : « Je ne savais pas que pour être ministre du travail, il fallait travailler »


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 novembre 2015 10:16

      @cevennevive


      Bonjour belle amie ! 
      Oui, ils nous rendent dingue avec leur médiocrité. Mais engager des gens qui veulent trahir leur pays cela oblige à du bas de gamme !!! Plein de bisous !

  • Le p’tit Charles 5 novembre 2015 15:02

    Au PS =c’est« Putes Soumises... »...

    Même au Bois de Boulogne elle sont plus intelligentes...


  • alinea alinea 5 novembre 2015 15:03

    J’ai pas entendu ça parce que je n’entends rien, mais j’en ai lu de bonnes sur la Fleur dans un article ici même hier.
    Ma conclusion est :
    Ils nous chantent « parité parité » sur tous les tons, mais, « féminisme » ? Ah, oui, la femme est une cruche qui se doit d’être belle - quoique cela dépende des goûts- mais surtout incompétente et docile !
    Que font les féministes, qui ça, Fourest ? Badinter ?
    Ah oui, nos Dati NKM Belkacem et celles-là, ( et presque toutes les autres sauf si elles ne sont pas de ce genre, alors on les traite de guenon, ou bien elles ressemblent à Tatcher, Merkel, vous voyez...) ne torchent pas leurs mômes, ne font pas leur repas elles-mêmes, et pour le ménage, n’en parlons pas ; donc, elles sont féministes !
    Marre marre marre !!! smiley
    Quant aux mecs, je vous laisse juges !!


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 novembre 2015 15:26

      @alinea


      Tu parles d’un féminisme. Leur devise « Sois belle et répète ce que je te dis. »

    • alinea alinea 5 novembre 2015 15:43

      @Ariane Walter
      Il faut chercher le complot, derrière cette évidente mauvaise volonté à « égaliser » les hommes et les femmes.
      ceci dit, entendons nous bien : les mecs du gouvernement sont à ch... ; mais au moins sont-ils compétents dans leur ordure !! enfin je dis ça !! c’est pour ce que j’en vois !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 novembre 2015 19:58

      @alinea
      Le complot, c’est ce que les décisions économiques sont prises par la Troïka, et qu’il ne reste aux gouvernements que les questions sociétales : les femmes, les immigrés, les homosexuels etc.


      C’est le Think tank Terranova qui avait conseillé au PS de laisser tomber les ouvriers, les chômeurs et les salariés, et de s’occuper des minorités...

    • Trelawney Trelawney 5 novembre 2015 20:08

      @alinea
      Il faut chercher le complot, derrière cette évidente mauvaise volonté à « égaliser » les hommes et les femmes.

      je trouve qu’en matière d’incompétence la parité est plutôt bien respectée


    • alinea alinea 5 novembre 2015 20:22

      @Trelawney
      J’ai l’impression au contraire que Macron, par exemple, est très compétent ; quant à Hollande il se débrouille pas mal quand même, et Valls.. politique de merde, mais ils la connaissent bien et la mènent d’une main de fer !


    • Iren-Nao 6 novembre 2015 01:35

      @alinea
      La PARITE, c’est juste du flanc pour faire joli et faire égalité, mais c’est une ségrégation de plus.
      Un peu de nègre, un peu de bicot, un peu d’homo, chic on a une jaune, plusieurs hommes de petite taille avec talonnettes.
      L’important mes Gueux c’est la diversité reflet de la France PLURIEL. De la com uniquement.
      La compétence serait il me semble un critère plus judicieux.
      La compétence et l’utilité des ministres est discutable, si en plus on a un quota (un de plus) a remplir, et notamment sexuel ça tourne fatalement a la clownerie.
      Iren-Nao


  • Sat is Fay 5 novembre 2015 15:23

    Ah non, qu’elle ne demande pas de conseil à Jack, il faut laisser les enfants en dehors de tout cela ! smiley


Réagir