dimanche 17 juillet 2016 - par alinea

Deuil National

JPEG

Deuil National

 

Trois jours de deuil national.

Je suis assez ignorante, je ne sais pas ce qui nous vaut ça : le nombre de morts ? La cause ? L'horreur ? Pourquoi pas après tout : toute manifestation festive est interdite jusqu'à lundi.

 

Voilà le petit mot de la mairie que j'ai reçu ce matin :

« Le Président de la République a pris, hier, un décret pour déclarer 3 jours de deuil national à savoir samedi 16 juillet, dimanche 17 juillet et lundi 18 juillet 2016 afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat commis à Nice le 14 juillet 2016.

Le Préfet du Gard a de son côté demandé l'annulation ou le report de tout évènement festif ou toute réjouissance publique organisés sur la commune pendant cette période de deuil national.

Par solidarité avec les familles des victimes, je vous demande donc de respecter ces consignes.

Avec mes remerciements.

Le Maire »

 

J'ai lu beaucoup d'articles et de commentaires sur le sujet ; rien de bien nouveau, les gens savent, mais pas la même chose. Or dans ces deux visions, je n'en vois qu'une.

On a attenté à des vies, il y a eu meurtre de masse à un moment festif de notre calendrier. Le meurtrier est maghrébin, on ne sait pas bien si son père est un radical , là-bas en Tunisie, ou bien si on s'est trompé de gus puisqu'il semble qu'ils soient nombreux à porter le même nom.

Sans savoir, on peut deviner : le mode opératoire ne ressemble pas aux derniers attentats en Europe, mais un peu à celui d'Orlando. Un homme seul qui pète un plomb, pourquoi pas.

Seulement il y a le passage à l'acte, et là où les deux versions se rejoignent à mon sens, c'est bien que ce passage à l'acte est facilité, sinon encouragé, par l'ambiance d'une part, la violence partout, au cinéma, à la télévision, dans les vidéos regardées par des millions de personnes, celles envoyées par les tortionnaires en Syrie, dans les jeux , au point qu'il devient difficile de faire la différence entre scénarios, jeux et réalité. Notre réalité ? Virtuel. L'écran, les écrans nous en donnent la teneur. Le petit Allemand qui s'est suicidé en pilotant son avion, trouvant sans doute plus remarquable d'entraîner avec lui dans la mort plusieurs dizaines de jeunes, n'était pas musulman, n'était pas un fanatique du suicide religieux, pourtant, son pétage de plomb a pris une dimension spectaculaire.

Ah, le spectaculaire ! Une société où il n'y a plus d'intimité, où le moindre ébat se filme et se publie, où même le suicide ( celui de cette jeune fille se jetant sous les rames du métro) se filme et se publie, où l'être n'existe pas s'il n'est pas filmé et montré à la foule qui accourt comme au bon vieux temps des exécutions publiques.

Et ce passage à l'acte est facilité d'autre part, parce que, inscrit ou pas sur les listes d'émargement djihadistes, le meurtrier potentiel trouve, non seulement l'idée mais le sens d'un acte fou dans le sacrifice, et, bien sûr dans l'élimination du plus grand nombre de mécréants possible. Ainsi, même un acte terroriste – qui sème la terreur- qui n'aurait pas été fomenté en Syrie par les têtes pensantes de l'EIL, mais dans le secret d'une piaule française, aura, non seulement le même résultat mais appartiendra à la même famille de conception de la vie, de sa morale et de son ordre. Celui-ci avait des kalach en plastoc et n'a pas donné, enfin d'après ce qu'on en sait, un petit coup de fil en haut lieu pour signer son œuvre comme l'homme d'Orlando.

 

Pour Nice, nous ne savons pas, du reste nous n'en savons jamais que ce qu'on nous en dit, surtout les premiers jours. Mais une chose m'étonne et m'interroge.

Admettons que la folie meurtrière de cet homme n'ait aucun rapport avec l'EIL, même dans son imaginaire ( comme le savent certains), pourquoi le gouvernement tiendrait-il tant à nous faire croire le contraire ? Il ne saurait pas, ce gouvernement, toutes les analyses, et des plus sérieuses, je veux dire pas le complotiste du bistrot du coin, qui font un lien direct entre sa politique d'ingérence au Moyen-Orient d'un côté, et ses troubles amitiés de l'autre, sa politique intérieure excluant de manière brutale le bas de l'échelle sociale comme par hasard immigrée ou fils de, sa politique d'austérité et tout ce qui s'ensuit et l'engouement aussi soudain que suspect de ces jeunes qui se mettent courageusement en route vers le paradis après avoir fait ce qu'il faut pour le mériter ?

Ainsi, tous, ils ignoreraient ce que le peuple sait ? Car l'affaire Mérah, bien que subrepticement passée aux oubliettes de l'Histoire, a laissé des traînées de doute sur les Services Secrets, les anomalies chez Charlie a enflammé l'imaginaire des adeptes des attentats sous fausse bannière et si je me souviens bien, au Bataclan, on aurait vu des hommes... puis plus. Aucune personne du gouvernement n'aurait donc d'écho de ce qui se dit dans la basse cour ? Sinon, ils sauteraient sur l'occasion pour dire que c'est l'acte d'un fou.

À moins, et ce serait encore pire, car ils nous prennent pour des cons, et jusque là ils ont eu raison de le faire puisque certains d'entre nous en redemandent, qu'ils pensent nous faire croire que l'ennemi est proche, l'ennemi est là, il faut l'État d'urgence, évidemment, la surveillance de nos débordements sur internet, mais il faut surtout venir à bout de Bachar el Assad, celui par qui le malheur est arrivé, estourbir Poutine, complice et retors sans parler du reste, mais caresser Erdogan, mais décorer les Séouds mais offrir la France au Qatar, mais aussi, ou peut-être surtout, se mettre sous la protection de l'oncle Sam si puissant. Je sais bien que Fabius, peut-être, affirmait que le Qatar ne finançait personne et que l'Arabie était nos frères et que nos frères sont hors de tout soupçon. C'était au temps où il était allé vendre nos bijoux aux Princes Héritiers.

Aussi, je vois plutôt une pétaudière d'incompétents au bord de la crise de nerfs ; ils ne tiendront pas un an. Emberlificotés dans des buts et des petits arrangements absolument incompatibles avec ce qui nous reste de démocratie, quoiqu'ils disent quoiqu'ils fassent, ils se grillent.

Mais, si nous étions une infime minorité à être informés, nous divisant pour être mieux dominés, si l'immense majorité de nos concitoyens croyait que notre gouvernement fait tout bien pour nous protéger, nous défendre et que nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer nos morts, alors là, alors là, ce serait la fin de tout.

Mais, pour accréditer cette thèse, il semble en effet que le petit peuple soit plus attiré par les nouvelles choc, les images choc, les rebondissements choc, les théories choc, comme il regarde un spectacle qui ne le concerne en rien sauf à le faire vibrer, lui donner des sensations fortes, mais si étranger en tout cas qu'il n'y peut rien mais s'esclaffe et s'exclame devant chaque petit bout de complot mijoté ou bien de trahison préméditée ou bien d'un plan ourdi voilà bien longtemps car au fond, qu'on croit le gouvernement honnête ou que l'on s'attache à sa malhonnêteté, on reste des spectateurs même si certains commentent. Et les spectateurs ne sont pas bien dérangeants, ils peuvent siffler le spectacle ou envoyer des tomates, mais ils ont payé, et leur humeur n'est pas dangereuse. J'ai même vu des complotistes parler de mannequins, en guise de cadavres... nous arrivons au bout de la société de communication, de l'ère de l'information ; d'ici peu, tout le monde sera fou car personne ne s'est su assez humble pour comprendre que notre cerveau disjoncte, lui qui a gardé sa lenteur, dans la tourmente des contradictions et le torrent des boues nouvelles chaque jour.

Aussi suis-je très inquiète sur le chemin que parcourent les miens, qu'ils soient dans l'ignorance que donne la propagande, qu'ils dénoncent les mensonges sans en chercher la raison, qu'ils croient au complot sans le décrire ni en définir l'intérêt, qu'ils propagent des infos douteuses ou qu'ils prennent notre monde pour une source chaude d'inspiration, je ne les vois que prendre des détails et les arranger dans l'ordre qui valorisera leur portrait. Un portrait qui a besoin de laisser dans l'ombre beaucoup d'incertitudes pour pouvoir briller. Mais le plus affligeant est qu'ils prennent nos dirigeants pour des êtres extraordinaires qui suivraient le tracé d'une voie lactée inventée par plus grands qu'eux encore, même s'ils s'avèrent pas si mauvais jongleurs ou plutôt pas si mauvais prestidigitateurs, alors que ce sont eux qui les regardent mal, tout occupés qu'ils sont à se mirer, à brandir leur propre image. Alors que ce sont eux qui sont simplement obnubilés par leur vérité qu'il leur faut bien transmettre.

Trois jours de deuil, ni concerts ni théâtre, ni fêtes, ni réjouissances, pour compatir, ou nous punir ?

Nous sommes tous Niçois cette fois ?



270 réactions


  • Clofab Clofab 17 juillet 2016 10:57

    Apparemment, deuil pas pour tous !

    Un feu d’artifice tiré dans la nuit de samedi à dimanche depuis le Grand hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, près de Nice, 48 heures après l’attentat commis sur la Promenade des Anglais, a été très mal perçu sur les réseaux sociaux.

    Les tirs des fusées, entendus entre 00H15 et 01H30 heure de Paris, ont suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

    La France a entamé samedi trois jours de deuil national après l’attentat qui a coûté la vie à 84 personnes, dont dix enfants.

    De nombreuses municipalités avaient décidé après le drame d’annuler les festivités prévues sur leur commune, notamment à Mandelieu-la-Napoule ou encore Menton (Alpes-Maritimes). Marseille, Chambéry ou encore Porto-Vecchio, en Corse, ont annulé leur traditionnel feu d’artifice du 14-juillet.

    La Principauté de Monaco a quant à elle annulé son Festival international de feux d’artifice.

    https://fr.sputniknews.com/france/201607171026739377-nice-feu-d-artifice-colere/ 


    • izarn izarn 17 juillet 2016 13:24

      @Clofab
      Les indignés...Ca ressemble à : Fermes ta gueule.
      Je réponds : Vas te faire enc....
      Parce qu’aprés tout, que veulent les terroristes ?
      La peur dans le silence et la nuit noire, couvre feu, flics dans les rues avec chien loup, Orwell...
      Terroriste, vas te faire enc...
      Tu connais pas le peuple français, tu l’as dans le cul !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juillet 2016 06:34

      @izarn
      Il faudrait peut-être se demander ce que veut Hollande, en déclarant qu’il s’agit d’un acte terroriste avant même que l’enquête ne commence .... ??


    • Croa Croa 18 juillet 2016 09:15

      À Fifi Brind_acier « ce que veut Hollande »
      *
      Faire la guerre au arabes bien sûr (aux mauvais arabes). Il ne peut pas le dire comme ça bien sûr. L’occasion est donc belle.


    • Claire29 Claire29 18 juillet 2016 09:29

      @Fifi Brind_acier,

      « en déclarant qu’il s’agit d’un acte terroriste avant même que l’enquête ne commence »
      ça lui évite de reconnaître la responsabilité de la psychiatrie et de l’industrie pharmaceutique dont ils dépendent et qui leur fait peur,ils n’ont pas assez de courage et d’intégrité pour poser des questions sur les effets secondaires du « traitement » prescrit à cet individu !
      Vous ne trouvez pas bizarre d’entendre depuis ce drame tous ces psychiatres venir délivrer la bonne parole à la population sur les chaînes de télé et à la radio,sans qu’on leur pose la moindre question dérangeante sur les saloperies qu’ils prescrivent ?
      La psychiatrie fabrique des terroristes pour Daesh !

    • Claire29 Claire29 18 juillet 2016 14:06

      @Claire29,j’ajoute que cet ennemi est d’autant plus dangereux qu’il se dissimule sous une apparence bienveillante contrairement à Daesh qui agit au grand jour !


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 juillet 2016 11:25

    A ce rythme des aberrations politiciennes qui abrutissent les humains et les empêchent de réfléchir, la racaille politique occidentale avec la complicité de la puanteur des Bach-Aghas sous développés, n’hésitera pas à mettre sur le dos des « islamistes » l’échec de merde de leur « conquête spatiale » !


    Mais un peu de bon sens ! Si la religion est le fléau qui empêche le monde de bien fonctionner, oubliions-la ! PAS DE DIVERSION : Parlons alors de la responsabilité de la racaille politique et des malades accumulateurs illégitimes des milliards ! Les minables politicards disent ce qu’ils ne veulent pas appliquer : JE DIS MERDE A LEUR PSEUDO ET HYPOCRITE LAÏCITÉ DE MERDE ET AU LEURRE DEMOCRATOZZZ ! ! 

    Les irresponsables politiques et leurs esclaves-intellectuels-scientifiques-experts hypocrites n’ont pas le courage de leurs discours vides ! LA VÉRITÉ LES ACCABLENT : Les Etats et les régimes hors la loi sont LES VÉRITABLES TERRORISTES et qui n’est pas content qu’il aille au diable !

    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 11:46

      @Mohammed MADJOUR :

      bonjour,

      je plussoie tes sages propos sur les etats alacon terroristes dont le connard casqué distribue les medailles d’honneur, comme toi j’en ai honte.


  • Claire29 Claire29 17 juillet 2016 11:33
    « ce passage à l’acte est facilité, sinon encouragé, par l’ambiance d’une part, la violence partout, au cinéma, à la télévision, dans les vidéos »

    Quand on voit sur une photo,le père montrer à une caméra l’ordonnance psychiatrique pour la « maladie » de son fils,il ne faut pas avoir peur de dire que le passage à l’acte dans toutes ces tueries est surtout facilité par les effets secondaires du « traitement » ! 
    Daesh peut remercier la psychiatrie dont les « traitements » fabriquent « rapidement » des terroristes !


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 11:49

      @Claire29 :

      bonjour claire,

      une question me viens suite à ton commentaire, à ton avis, une affaire comme celle ci aurait t’elle été possible au canada, j’attends ta réponse avec le plus grand interet 


    • alinea alinea 17 juillet 2016 12:04

      @Claire29
      Oui, j’ai oublié cet aspect, et qui touche tant de gens ! c’est une déconnexion du réel ces médocs, une addiction... je crois qu’on drogue des petits trop turbulents, c’est notre société qui, paraît-il est l’apothéose de millénaires de progrès : on se fout de la cause, on casse l’effet ! et c’est vrai qu’il faut parfois casser l’effet, en cas de crise aiguë, mais, et je me doute qu’enrichir Big Pharma n’est pas une cause anodine, il est nuisible de continuer à anesthésier la sensibilité tout en laissant le mental tisser ses délires !
      Partout où l’on regarde, on marche à l’envers...
      merci


    • berry 17 juillet 2016 12:25

      @Claire29

      Les malades mentaux, c’est pas ce qui manque, au Maghreb ;

      les islamistes non plus d’ailleurs, peut-être faut-il y voir une relation de cause à effet ?

       

      50 % en Tunisie

      http://www.businessnews.com.tn/50-des-tunisiens-souffrent-de-troubles-mentaux-selon-loms,520,27046,1

      48,9 % au Maroc

      http://www.yabiladi.com/forum/marocains-souffrent-d-une-maladie-mentale-2-1859684.html


    • izarn izarn 17 juillet 2016 13:38

      @Claire29
      Il n’y a pas de passage à l’acte ! Assez de conneries !
      C’est encore un false flag, totalement incompréhensible !
      Passage à l’acte !
      Comme si l’acte était si facile que ça à faire !
      Tout fut organisé depuis des mois, location de camion (Frigorifique>Livraison resto, inaperçu), le type flingué sur le siège passager, le conducteur anonyme filmé par un israelien inopiné (? cf panamza). Le camion qui s’arrete miraculeusement en face des flics qui larguent une rafale de MP4 pour faire croire que...Meme Clint Eastwood rigole !
      Bref....
      Passage à l’acte !
       smiley smiley
      Ben ouais un attentat c’est fastoche, les doigts dans le noze...Il suffit de passer à l’acte !
      C’est tellement évident que la police et l’Interieur ne disent RIEN...Que des fadaises obligées.
      N’importe quoi....


    • alinea alinea 17 juillet 2016 13:44

      @izarn
      C’est quoi cette histoire de type flingué sur le siège passager, ce conducteur anonyme, ce juif inopiné ?
      À Orlando, c’était qui derrière. Ces marionnettes, elles sont bien passées à l’acte non ? Et à Bruxelles ? Nos politiques passeraient-ils leur temps à organiser des attentats, après des mois de recherche du couillon idoine pour être candidat au suicide ?
      Dîtes nous en plus !
      J’ai écrit dans cet article que les adeptes de complots tous azimuts, et les adeptes des fausses bannières ne donnent jamais d’éléments probants à leurs certitudes. Je ne suis pas hermétique à l’idée, mais il faut qu’elle soit plus claire.


    • berry 17 juillet 2016 15:05

      @izarn
      Je ne vous suis pas sur ce terrain.

      Si on replace cette affaire dans le contexte tunisien, c’est assez banal.

      La moitié des tunisiens sont acquis aux idées islamistes et ce petit pays est le premier pourvoyeur de djihadistes étrangers en Syrie et en Irak (Il seraient au moins 6 000 dans ces deux pays).

      Mohamed Lahouaiej Bouhlel a baigné toute sa jeunesse dans ce radicalisme et vu son esprit dérangé, ce qui devait arriver arriva.


      A mon avis, ce mode opératoire avec un camion va se répéter.


    • bidou (---.---.202.19) 17 juillet 2016 21:27

      c"est quoi cette histoire de mec flinguer sur le siège passager....ah !mais il est vrai que vous n’avez pas vu les photos du camion dont le pare brise est cribler de balle sauf au niveau du chauffeur et qui circule dans les médias d’Asie d’Afrique du moyen orient et d’Amérique latine mais curieusement pas dans les médias occidentaux et surtout français et ces mêmes photos sont systématiquement supprimer de YouTube que vous faut il encore pour comprendre que tout ces attentats sont organiser par le gouvernement pour mettre au pas le peuple qui réclame de la justice sociale que les politiques corrompus ne veulent pas leurs donner,dites vous qu’après les musulmans vous serez les seconds sur la listes de ces psychopathes génocidaires du nouvel ordre mondial !!!!


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 22:22

      )@bidou :

      Blablabla....

      « vous n’avez pas vu les photos du camion dont le pare brise est cribler de balle sauf au niveau du chauffeur et qui circule dans les médias d’Asie d’Afrique du moyen orient et d’Amérique latine mais curieusement pas dans les médias occidentaux et surtout français et ces mêmes photos sont systématiquement supprimer de de YouTube »

       

      Ouvre ton t’chador, fait trop chaud, la température monte smiley 

       

      taper : « Google photo camion attentat nice »

       

      v’la pas la manip difficile, ces photos tout le monde les a vues et archi revues ....et ca fait x temps qu’elle sont dispos et encore présentes...

      Je t’aide à completer ton storyboard smiley

      c’est israel et le maussad qui est derrierre, en fait c’est n sioniste qui à écrasé tous ces gens, puis une fois qu’il à fini sa besogne, il a supprimeR un pôv muslim qu’il à mis à la place avec ses papiers sur la planche de bord......

       

      C’est bien ca @M...a ? , heu non pardon bidou ! smiley

       

      Conspirationisment votre ,


    • alinea alinea 17 juillet 2016 23:38

      @Ouam
      Heureusement que tu es là Ouam !! smiley


    • bidou (---.---.202.19) 18 juillet 2016 02:16

      @Ouam

      t,a tout faut garçon je n,ai pas plus de tchador que de chat lever et n,ai aucune religion donc remballe ta rengaine a la mord toi le zboub et j,insiste sur le fait que la tv française ne montre pas le camion de face car on verrai à ce moment la que la version officielle ne tient pas la route sans mauvais jeu de mot !!!!!!!!!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juillet 2016 06:38

      @bidou
      Tirez-en la conclusion : pourquoi Hollande qui pouvait faire passer ce carnage pour un pétage de plomb individuel, en fait un acte terroriste, avant même que l’enquête ne commence ??


    • bidou (---.---.202.19) 18 juillet 2016 10:08

      @Fifi Brind_acier

      Oui il est évident qu’,il vaut mieux dans l,intérêt du gouvernement de faire passer cet acte pour terroriste,mais ce qu’,il faut savoir c,est qu’,il va y avoir des attaques de mosquées avec de nombreux morts qui seront imputés à des groupes d,extrêmes droites mais qui seront le fait de la dgsi,donc le directeur à avertit 3 jours avant l,attentat qu’,il y a des risques de guerre civile,ce qui amènera l,instauration de la loi martiale et l,annulation des élections.Le plan est concocté de longue datte et piloter depuis tel aviv !!!!!-


  • Ouam Ouam 17 juillet 2016 11:40

    bonjour alinea,

    Je suis d’accord avec ton article sur de nombreux points, je ne sait pas trop comment essayer d’expliquer mon ressenti par rapport au deuil national mais je vais essayer de le faire le plus simplement que je puisse, excuses moi d’avance si ce n’est pas encore assez limpide.

     

    D’un coté on trouve les complotistes qui voient des complots partout, et je ne dis pas qu’il ne faut tout gober sans réfléchir mais une info se croise etc...avec de commencer à etablir des suppositions possibles.

    Mais voir des gens qui élaborent des théories fumeuses comme on lit souvent ici (ou ailleurs) cela à le don de m’exasperer au possible.

     

    Un des autres points particulièrement grave est la corruption généralisée de nos élites, mais ceci n’est pas le pire, le pire se situe surtout au manque de vision systématique et pour tout du long temps, on pourrai appeler ca le « présentisme », on n’agit et ne réfléchis que au présent, c’est la plus grande catastrophe et cela fait prendre des décisions stupides genre ces 3 jours de deuil..

     

    La question à se poser (enfin celle que je pose) c’est pourquoi à t’on besoin de ces 3 jours de deuil, la deuxieme pourquoi ces 3 jours de deuil, et bien sur la derniere aurions nous pu éviter ces morts inutiles (qui ne sonts pas un accident) qui nous auraient éviter ces 3 jours de deuil.

    La réponse est indéniablement oui, si nos dirigeant essayaient d’arreter de penser sur le temps présent se poser et réfléchir en utilisant quelques uns de leurs trop rares neurones.

     

    La deuxieme faute incombe aussi à la gente boboisée qui se réfugie dans la bien pensance du moment qui constiste systématiquement à nier les choses, celle ci à pour moi LA part de responsabilitée encore plus importante que les politiques vu que c’est elle qui les placent au pouvoir. 

    Je ne cherches pas à rejeter la faute sur qui que ce soit, c’est inutile mais bien à tenter de comprendre l’évènement ET les conséquences du post évenement c’est tres important (enfin je pense) de réfléchir de cette manière sinon nous n’avancerons pas, nous resterons bloqués sur le « présentisme » et l’action que je vais nommer « alacon »

     

    Qu’est que l’action alacon ?

    C’est celle du petit rongeur qui toune comme un con dans sa roue sans fin.

    Pourquoi tourne t’il dans sa roue sans fin ?, il ne le sait pas ? mais il tourne....

    Il avance d’une maniere alacon comme nos politiques savent le faire pour donner l’impression de l’action et l’action irréfléchie cela donne ces fameuses derives des 3 jours de deuil, et des prochains 3 autres jours de deuil (etcet) la roue sans fin je te dis... (rire)

     

    Par contre ils savent toujours avec leur presentisme alacon nous sortir des lois liberticides alacon qui de plus n’ont absolument aucune efficacitée sauf celle de fliquer encore plus le citoyen vulgus-pecus, ah elle est belle l’histoire tiens, les fabricants de cages et de roues ont de beaux jours devant eux....ca je puis te le prédire avec certitude et sans risques (rire)

     

    Et de l’autre coté bien sur ceux qui par inculture crasse font systématiquement des raccoucis les plus douteux possibles, alors que c’etait les memes qui hier faisaient l’apologie du n’importe quoi alacon aux conséquences que certains ont malheureusement payées de leur vies maintenant... 

     

    Bonne journée à toi et a tous,

    .


    • izarn izarn 17 juillet 2016 13:49

      @Ouam
      Trois jours de deuil pour t’enfoncer le clou du terrorisme dans le crane. Te forcer à avoir peur. A obeir, a te faire espionner, à t’enlever des droits, et meme des droits sociaux dans la foulée.
      T’as pas compris ?
      Le terrorisme, tu sais qui c’est ?
      Saoudien,Qatar, Turquie. Derrière CIA et larbins Otaniens. Le Mossad semble s’etre retiré du jeu.
      Alors le mec qui se radicalise en 15 jours ! smiley smiley
      N’importe quoi ! Mais n’importe quoi !
      Pédale dans ta choucroute t’es irrécupérable, bouffe du foin, c’est la saison.


    • alinea alinea 17 juillet 2016 13:53

      @izarn
      Vos certitudes n’expliquent pas comment ce mec s’est retrouvé au volant de ce camion, qu’il a loué lui-même si toutefois les infos sont bonnes ; fait-on ça pour du fric ? Bien sûr que non, pour quoi alors ?


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 14:53

      @izarn :

      heu ouais mais pourquoi tu me dit ca a moi ?

      Alors que j’en suis pleinement convaincu tellement c’est gros et évident !

       

      Comme ca l’est aussi la conivance (on va pouvoir dire) avérée avec les islamistes qui avec la fellonerie d’hollande et de quelques un posent cette siutuation à la con au peuple belant des franais qui l’avant à grandres bouchées, surtout que :

      pendant tout l’EURO = Zero attentas

      Juste à la désision de la sortie de l’etat d’urgence = L’attentat se pointe le landemain

      Bon faut que le gvt et ses sbires arettent de nous prendre pour des pignoufs...au moins 5mn... ou alors le faire plus subtiment 

       

      Et Pareil pour les medias aux ordres du pouvoir et leurs simulacres c’est tellement grostesque que si ce n’etait pas si dramatique pour les victimes on pourrait en rire pendant 3 jours.

       

      PS : Et j’en ai parlé hier du coté sécuritaire avec les lois encore plus liberticides... alors je comprends pas du tout ton message ?... ou il ne m’est pas destiné ?


    • Vipère Vipère 17 juillet 2016 15:02

      @izarn


      Bien vu !

    • BOBW BOBW 17 juillet 2016 18:02

      @alinea :Et un certain nombre de citoyens « Nissarts » qui ,béats ,gobent les les arguments habituels d’Estrosi et de Ciotti que grâce à eux et leurs mesures (caméras vidéos dans toutes les rues et nombre fortement accru de policiers municipaux) :« Il est Minuit braves gens :Dormez en Paix .... ! » smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juillet 2016 06:42

      @izarn
      Ce que vous dites n’est pas contradictoire avec ce qu’écrit Ouam :

      " des lois liberticides alacon qui de plus n’ont absolument aucune efficacitée sauf celle de fliquer encore plus le citoyen vulgus-pecus"


  • philippe baron-abrioux 17 juillet 2016 11:49

     

     BONJOUR ,

     nous sommes pétrifiés par l’horreur et notre cerveau n’arrive plus à comprendre quoi que ce soit pour le moment . TOUT nous devient étrangement éloigné par la terrible facilité de la commission de ce massacre .

    terrifiante la simplicité de la démarche de cet assassin, d’autant plus terrible par son aspect aveugle et « déshumanisé » .

     il nous faudrait comprendre l’incompréhensible ce qui nous est impossible .

     OU ALORS peut être essayer de raisonner sur les bases des écrits d’une secte religieuse vieille de 15 siècles c’est à dire être capable d’oublier tout ce qui a été pensé ,écrit , prononcé (l’imprimerie n’existait pas encore ) , depuis ces temps ( règne des Mérovingiens ici) , envisager ce qu’était la société de l’époque , comment elle était organisée ,quels étaient les dominants et les dominés ,comment ils réglaient les conflits ,rendaient la justice .

    notre façon de penser actuelle, ne pourra ,selon moi ,concevoir rien de fiable pour lutter contre ces assassins si nous ne faisons pas ces efforts là : peut être alors pourrons intégrer leur mode de pensée et ainsi mieux les combattre .

    avant de prétendre se lancer dans une « guerre » comme on nous le rabâche ,il est indispensable de savoir comment fonctionne l’adversaire : désolé mais je ne vois pas d’autre moyen .

     à ces 3 jours de deuil national ,j’ajouterais qu’il faut, pour un temps, de recherche, de réflexion sur l’histoire et les éléments de sociologie comme de philosophie accumulés , faire le deuil de tout ce que 15 siècles de civilisations ont construit .

     BONNE FIN DE JOURNEE !

     P.B.A


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 12:10

      @philippe baron-abrioux :

      Ici par contre je peut te donner une partie de la reponse sans trop de risque d’erreurs.

      Si tu t’interessait à l’islam (un minimum hein) tu saurai qu’il est parfaitement incompatible avec notre forme de démocratie.

      Une fois que ceci est assimilé, tu comprendra mieux pourquoi cela ne peut que gerer une terrible frustration pour bon musulman , et c’est normal sa réaction est tout à fait honorable, ne nous leurrons pas, sachant que ses pilliers de bases sont Allah devant la loi des hommes, et chez nous c’est la loi des hommes DEVANT dieu.

      Forcément il y aura des frottements catastrophiques au bout.

       

      Il faut amha respecter profondément l’islam, ses croyants et son mode de vie, mais cesser d’urgence de l’importer (ainsi que les autres cultures n’ayant aucun points commun avec les notres), celles qui ne peuvent etrent miscibles, sinon, apprettez vous à acheter des bougies et des mouchoirs encore et encore (le présentisme alacon)

       

      « nous sommes pétrifiés par l’horreur et notre cerveau n’arrive plus à comprendre quoi que ce soit pour le moment »

       

      Excusez moi, la avec tous l’immense respect que je vous dois, c’est votre cas, pas le mien !

       

      J’avoue avoir un peu d’avance ayant commencé à plancher sur la question depuis un petit moment déja (les années 80 celle d’ayatollah komeny pour votre info), je n’ai pas abordé une piste noire de front, j’ai commencé par la verte, etc... avant d’arriver sur une noire, sinon ben... comme vous on la termine sur le cul ou dans le platre en ne comprenant rien...et c’est normal.

       

      En espérant ? vous avoir un peu aidé avec ma réponse, mais je ne pourrais avec le plus grand regret vous éparger la recherche personnelle sur le sujet pour avancer, ne souhaitant influencer personne, d’ou la préférence d’une recherche personnelle plus ou moins pointue faite de votre coté sur le sujet.

       

      Vous poyvez ecouter (ou acheter) les suberbes conférence de david abbasy (l’historien docteur en islam) ou acheter un de ses tres nombreux livres qui explique l’histoire de l’islam de manière tres comprehensible et didactique, c’est tres bien pour débuter et comprendre.


    • izarn izarn 17 juillet 2016 13:51

      @philippe baron-abrioux
      Toi, t’es un bon....Ca se voit !
       smiley


    • philippe baron-abrioux 17 juillet 2016 14:48

      @Ouam

       BONJOUR ,

      MERCI POUR votre (ou ton, mais non je garde le vouvoiement qui est dans ma culture quand je m’adresse à une personne que je ne connais pas ) commentaire .

       l’Islam serait d’après vous « parfaitement incompatible avec notre démocratie » .

       belle affirmation mais qui n’est que cela et qui ,me semble t il ,est contredite assez largement si j’en crois la population française actuelle où nombre de pratiquants de la religion- Islam- sont totalement insérés dans notre société et donc notre démocratie et y apportent et depuis bien plus longtemps que nos vies à vous et moi toute la richesse de la culture dont ils sont porteurs .

      la primauté de la loi selon son origine humaine (les lois de la République ) ou divine est un débat toujours ouvert et jamais refermé :

       quand je porte assistance à un blessé ,quelle est la loi qui m’amène à le faire : la loi de la République ( si abstention ,poursuite pour non assistance à personne en danger prévue par le code pénal français ) ou la loi d’un dieu , qui exige la compassion et l’entraide , de quelque façon qu’il s’appelle_ et sans même parler d’un dieu l’autre loi, celle de l’Humanité qui pousse le croyant comme le non croyant à aider celui qui en a besoin ?

       mes félicitations si malgré l’effroi ,votre cerveau arrive encore à comprendre , même ce qui peut m’apparaitre comme incompréhensible du fait de la sidération devant ce qui a été commis et de la manière dont cette sauvagerie s’est déroulée .

       VOUS AVEZ VISIBLEMENT une belle capacité à encaisser de tels chocs émotionnels

      ,peut être en vous appuyant sur une longue expérience de vie qui vous aurait amené à vivre de telles choses ou à en être témoin ou victime : même les intervenants les plus directs sur le carnage ( urgentistes ,médecins et autres paramédicaux ) décrivent ce état de latence où le cerveau ne comprend plus rien ,même si la mémoire et la répétition des gestes permettent de poser les bons actes au bon moment ? Bravo donc !

       « la piste noire que je termine sur le cul » : l’image est cocasse (mais imaginaire)

       pour ma part , je suis bien plus modeste et prudent ,j’ai essayé d’observer lentement avec insistance ceux qui évoluaient sur leurs pistes dans divers domaines de l’économie à la sociologie ,de la littérature à la philosophie ,de la poésie à la politique et à 65 ans j’essaie encore d’apprendre la foule des choses que je ne sais pas et me garde bien de donner le moindre conseil à qui que ce soit ,même si j’ai un avis et si je peux débattre avec plaisir avec mes amis ou quiconque me le propose de façon correcte ,c’est à dire dans le respect des opinions de chacun (ce que j’espère faire ici avec vous )

       ce qui me laisse sur le cul ,comme vous dites , c’est votre conseil( d’acheter des bougies et des mouchoirs) ,et vos préconisations concernant l’Islam dont vous demandez qu’il soit profondément respecté (je suis d’accord) mais ne devrait selon vous plus être importé .

       désolé ,j’ai du mal à vous suivre (mon cerveau ?) .

       vous vous instaurez juge ? sur quels critères ,définis par qui ,dans quel but ? sélection ?

       pour les lectures que vous me conseillez ,merci Monsieur !

       bonne fin de journée !

      P.B.A

       

       

       


    • philippe baron-abrioux 17 juillet 2016 14:56

      @izarn

       BONJOUR ,

       on se connait ?

       P.B.A


    • alinea alinea 17 juillet 2016 15:00

      @philippe baron-abrioux
      « vous vous instaurez juge », belle et juste phrase qui manquait à mes réparties d’habitude.
      J’approuve votre réponse, mais j’ai remarqué que ceux qui vivent dans leur quotidien, les débordements si j’ose dire, de l’immigration, ont des réponses plus tranchées et spontanées que ceux qui, comme moi, n’y trempent pas tous les jours, aussi, je les accepte dans leur entièreté tant je sais que la distance est difficile à prendre quand on a le nez dedans ! et j’aimerais bien que ces situations différentes, dont je ne suis pas plus responsable qu’eux, ne soient pas la cause, pas un handicap à l’échange, même si, bien sûr, il n’est pas question de convaincre.


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 15:38

      @philippe baron-abrioux :

      Bonjour 

      Oui oui je maintiens ce que je dis, vous confondez un post musulman (qui lui est pleinement compatible avec un systeme démocratique (ou la république pour nous)

      et un musulman (qui lui ne peut l’etre)

      L’dxellent billet de Pjc l’explique Ici (puis vous avez meme la suite plus bas ou un débat contradictoire s’intalle)

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/12/14/pas-d’autres-musulmans-en-occident/

      c’est simple net concis et clair, plus simple et compréhensible je ne vois pas, tout va s’éclairer avec la lecture de l’article rassurez vous.

      Bonne lecture.

       

      Pour les conferences audio de cette fois David Abbasy vous les trouverez sur RIM (radio ici et maintenant), c’est super pour débuter c’est extremement pédagigique

      radio ici et maintenant c’est ici

      http://www.icietmaintenant.com/

      Habitant paris je l’ecoutes en direct, il faut trier mais defois c’est extra

      (dont les emission d’abassy les vendredi soir un fois toute les 4 semaines, pour les poscast je vous laisse fouiller 

       

      et david abasi la :

      http://abbasi.fr/

       

      Voila concernant les liens

      Une derniere chose :

      une belle capacité à encaisser de tels chocs émotionnels

      « ,peut être en vous appuyant sur une longue expérience de vie qui vous aurait amené à vivre de telles choses ou à en être témoin ou victime »

      Cela va vous faire sourire, Charlie j’emmenais ce jour la ma vieille mere se faire opérer des yeus, je me suis retrouvé extrement proche, d’ailleurs j’ai été tres embété pour la ramener, c’etait cahotique, et Hypercacher et le bataclan sont proches de chez moi, pile en plein dedans et pareil c’etait apocalyptique, j’ai dobnc bien donné et j’attends le suivant avec une certaine hantise pour tout vous avouer que je préfererai que le prochain touche l’ouest cette fois, parce que c’est toujours les quartiers polulaires de l’est qui prennent 19eme, 20eme, 11eme (comme par hazard !)

      Bonne journée.


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 16:19

      @alinea

      « ...quotidien, les débordements si j’ose dire, de l’immigration, ont des réponses plus tranchées et spontanées que ceux qui, comme moi, n’y trempent pas tous les jours, aussi, je les accepte dans leur entièreté tant je sais que la distance est difficile à prendre quand on a le nez dedans »

       

      Ah mais tu sait ici on est déja au max (plus que plus est impossible)...donc... 

      je te rassure..... vu que c’est plein ca dérivera irrémediablement vers chez vous (rire)

       

      Vous gouterez immanquablement aux douxs plaisirs du vivre ensemble dans la mondialisation heureuse c’est dans ces moment la que on pourra vraiment juger de ce seuil de tolérance pronés par certains, j’imagine leurs tetes lorsque il y aura un parti muslim dans leur mairie qui va commencer à instaurer le systeme communautaire islamique.

       

      Alors la, franchement j’attends que ce moment avec la plus grande des délectations, parce que croyez moi, il y en à certains que je ne vais pas louper, vu la déja avec le petit attentat de rien du tout chez le bobo Niçois certains commencent à proner le djhihad

      (cf : l’article de victor qui pourtant est un raisonnable, idem entendu ailleurs)

       

      C’est sur un beateau et pendant la tempete que se revele le veritable caractere de l’individu, je sens que je vais me faire pipi dessus de rire

      Ps de plus c’est PJC qui dit que l’islam n’est pas compatible avec l’occident (il à raison) et pourtant lui n’y vis pas il est au canada dans un coin peinard ^^


    • Jeekes Jeekes 17 juillet 2016 16:52

      @philippe baron-abrioux
       

      « nous sommes pétrifiés par l’horreur »

      Référence gardée, comme disait Georges (Brassens), mais désolé, pas d’accord.
      Qui est « pétrifié » par l’horreur ? J’ai beau chercher, regarder autour de moi, que vois-je ?

      Des gens, une multitude de gens qui s’en foutent. 
      Leurs préoccupations ? 
      La fin du mois pour les plus démunis (à partir du 5 comme le disait si justement Coluche), pour les autres, les vacances, le prochain week-end, le barbeuque de dimanche, la télé à changer, le dernier aïe-merde, la partie de tennis, j’en oublie mais ils ont tellement de choses à faire !
      Penser à tondre la pelouse...

      Faut vivre, en profiter, aller se faire bronzer. 
      Et on est là derrière notre clavier, à croire que, à penser que, à être certain que. Pendant ce temps-là, le français moyen, lui, il se regarde le nombril, il ne pense qu’à sa gueule. 

      Et me dîtes pas le contraire, suffit d’avoir les yeux ouverts et de regarder autour de soi. 
      Les magasins sont-ils vides, les restos, les terrasses de café, les autoroutes sont-elles désertes ?
      Mais non, mon bon Monsieur. Le français ; il s’en branle. 
      Tant que ça n’arrive qu’aux autres... 

      Le français s’émeut-il quand on massacre des milliers (millions) de gens en afrique, au moyen-orient, en ukraine ?
      Meuh non, le français moyen il regarde TF1, BFMerde, aïe-télé. Enfin, juste en passant, en attendant de zapper sur les « anges », anouna, les « marseillais à LA », « l’ile de la tentation », « voice » où j’sais pas quoi.
      Pardonnez-moi, mes références datent un peu. Mais le principe est toujours le même, de la merde en barre pour occuper le peu de neurones disponibles dans le crâne de tous ces cons.

      Enfin bref.
      Trois de deuil national ?
      Foutage de gueule encore. Ils sont en deuil, les ordures de politiques qui ont tout fait pour que ce qui est arrivé se produise. Et ils sont prêts à recommencer, encore et encore. 
      Et a revenir, avec leur tronche de faux-culs, la larme à l’oeil, pour nous dire « qu’on » est en guerre, que c’est pas fini (pour une fois qu’ils ne mentent pas) que ça va continuer, que des sans dents vont encore se faire massacrer.

      Et dans leurs caleçons ils ont la nouille qui frémit. Dans leurs têtes ils calculent, comment, pourquoi, combien ? Pourvu que ça rapporte des voix aux élections, des pots-de-vins pour leurs campagnes électorales, du temps de parole dans les méRdias, avec leurs gueules en gros plans.

      Personne ne voit clair ? Putain, dégouté ! 
       


    • philippe baron-abrioux 17 juillet 2016 17:33

      @Ouam

       de nouveau ,

       il y aurait donc des post ceci ou cela ?

       désolé, mais dans ma vie professionnelle (voir sur ce site ) je n’ai travaillé avec ni pré ,ni post musulmans ,mais des personnes de religion musulmane (c’est eux qui me le disaient ) et ce pendant quelques dizaines d’années .

      travaillé aussi avec des bouddhistes ,des animistes ,des orthodoxes grecs ,des catholiques ,tous voulant apprendre à lire et à écrire le Français pour vivre de façon autonome dans notre pays .

       leur religion n’était pas au programme des heures de formation que je passais avec eux ,même si parfois des discussions advenaient sur ces sujets .

       j’ai d’ailleurs toujours veillé à ce que ces sujets soient seulement abordés avec l’accord de l’ensemble des participants car le lieu de formation devait ,selon moi, demeurer un lieu de laïcité bien comprise de tous ,moi y compris bien sûr .

       bonne fin de journée !

       P.B.A

       


    • JBL1960 JBL1960 17 juillet 2016 17:33

      @Jeekes C’est tout à fait juste ce que vous dites, mais que cela ne nous empêche pas de tout tenter en relayant, en postant, en commentant, pour que le maximum de français moyen s’éveillent au lieu de répondre présent à l’appel du Cazeneuve « à tous les français patriotes qui le souhaitent de rejoindre la réserve opérationnelle » tenez c’est ce que je m’efforce modestement de faire dans ces 2 derniers billets de blog = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/17/faire-appel-a-nos-plus-bas-instincts-primaires/ et là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/16/letat-durgence-pour-linceul/ Et parce qu’on sent quand même qu’il y en a qui ont envie de se la mettre... Comme Victor, ici-même par exemple...


    • Le421 Le421 17 juillet 2016 17:42

      @philippe baron-abrioux
      Pétrifiés par l’horreur...

      Heu, ça dépends.
      Un type qui s’est fait arracher la jambe devant tes yeux, y’a plusieurs solutions...
      Prendre le phone et chercher une « appli » pour les secours d’urgence...
      Partir en courant de peur de prendre un mauvais coup...
      Boucher l’hémorragie, y compris avec un doigt et appeler de l’aide.
      Plusieurs solutions.
      Et celui qui bouche les artères, ce n’est pas forcément un héros.
      C’est juste un gars qui essaie de réfléchir en se servant de sa peur comme force additive.

      D’accord, je parles comme quelqu’un qui a été formé pour.

      Je vous voie rire !! Quand ça m’est arrivé, je ne riais pas du tout, croyez-moi.
      D’accord, la personne est morte quand même dans mes bras.
      La vie continue pour ceux qui restent.
      Pétrifiés... Ah ??


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 20:15

      @philippe baron-abrioux

      Oui un post quelque chose c’est quelqun qui mets sa religion à la place qu’elle doit etre dans le lien social.

      Comprenez vous cette phrase ?, c’est tres important.

       

      Par exemple les gens qui sonts des extrémistes chrétiens ou les ammiches ne sont pas des post-chrétiens ils sont fanatiques.

      Les membres de la communautée Juive radicale sont aussi des fanatiques

      Comprenez vous encore ceci ?

       

      La seule légère différence avec les musulmans c’est que leurs livres sacrés ne se veulent pas (ou plus depuis un moment) se placer au dessus de la loi des hommes (donc le vivre ensemble avec celui qui n’en est pas )

       

      Vous aurez beau me tourner le truc dans tous les sens possibles, une religion accepte soit :

      D’etre dirigée par les lois du pays (Napoléon en France pour les juifs, 1905 pour les chrétiens, ré eccriture de la bible vs le nouveau testament de st jean explurgé de ses passages nauséabons et guerriers)

       

      C’est bien pour cela (LA non rupture entre le livre ET le religieux) que les pays musulmans SONT des théocraties

       

      Ne pouvant séparer les deux entitées l’une de l’autre faisant un TOUT

      Vu ?

      Et pourtant les musulmans vivant dans ces Théocraties ne sont pas majoritairement des fanatiques 

      Ils sont : simplement musulmans 

       

      C’est pourtant parfaitement explique dans le lien que je vous ai indiqué dans mon message précédent, c’est votre pensée occidentale qui fait que ca bloque (je peut comprendre)

       

      Je suis désolé Philippe, mais je ne puis vous l’expliquer plus simplement, enfin je ne prouve plus les mots pour le faire si avec cette explication et le lien vous ne comprenez pas.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 18 juillet 2016 03:19

      @Ouam
      A propos des chrétiens, vous écrivez qu’ils ne prétendent pas ou plus imposer les règles de leurs livres au-dessus des lois de la République ? Ouvrez les yeux, je vous en prie. Les projets et propositions de loi sont très souvent soumis au Service Politique de Sainte-Clotilde, située juste en face de l’Assemblée Nationale. Son prêtre, connu sous l’amical surnom de « l’aumônier des députés » a ses entrées au Parlement. Au niveau de l’U.E., les politiques ont donné au Vatican la couleur mariale de leur drapeau et les 13 étoiles en couronne, l’hymne était chrétien (l’Ode à la joie). La fameuse loi dite « Travail » et les accords par négociation au plus près des intéressés sont directement tirés de la doctrine sociale de l’Eglise.

       Toutes les religions ont leur projet politique pour la société.
      Les modérés de chaque religion peuvent se comprendre et discuter ensemble, mais pas les fanatiques. Pour moi, le fanatisme est un grand désordre psychique identitaire religieux et il est dangereux pour tous. Aussi, je vais faire mienne la déclaration de l’ancien président de la Libre-Pensée, faite peu de temps avant son décès, dans un moment de vérité :
      « TOUTES LES RELIGIONS M’EMMERDENT ». Arrêtons de bourrer le crâne de nos enfants.


    • ouam2 (---.---.41.186) 18 juillet 2016 06:22

      @Danièle Dugelay :

      Bonjour,

      je vous rassure je suis aussi un agnostique proche du fanatisme, les religions m’ennuient parce qu’elles ne servent que à asservir le peuple et à diviser par clans pour un profit exclusif de quelque uns.

       

      J’ai été archi choqué que le pape soutienne la mascarade 2.0 de la négrière merkel.

       

      Pareil pour ce que propose de faire l’egise pour la pologne en tantant d’imposer leurs lois liberticides alacon (etcetc...)

      Maintenant je parlais bien de la France dans mon message, ne vivant ni à tombouctou, ni à new york ni a petaouchnock, je me fous de ce qu’il s’y passe, chaqun etant maitre chez lui et vis comme le romain à rome !

      Cqfd ?

      Note : Je suis connecté en OUAM2 je suis bien OUAM tout court, retrouve plus mon mdp , flute


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juillet 2016 07:05

      @Ouam
      Vous savez que 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes ? Détruire 5 pays souverains au Moyen Orient pour en faire 14 petits califats bien soumis, nécessitait cette guerre civile. Faut-il pour autant confondre le salafisme propagé par les Saoudiens et l’Islam ? L’OTAN a réussi ce tour de force, faire tuer 4 millions d’innocents par des gens qui se disent de la même religion.


      Ceci dit, l’Islam a le même problème que le Catholicisme d’avant la loi 1901, c’est de mélanger le spirituel et le temporel, la foi, avec la politique et l’économie.
      C’est le peuple ou Dieu qui est souverain ?

      Il faudra bien que les musulmans finissent, comme l’ont fait les Français, par décider que c’est le peuple qui est souverain. Et que la religion relève de la sphère privée. C’est dans leur intérêt de le comprendre, s’ils ne veulent pas sans cesse être manipulés par les politiques.

      Ce ne sont pas les imams salafistes ignares, ni les Frères musulmans ( les Islamistes politiques préférés des USA dont fait partie Erdogan), ni les politiques d’ici et d’ailleurs qui les instrumentent et les manipulent, qui vont le leur expliquer...

    • tonimarus45 18 juillet 2016 09:16

      @Jeekes--- bonjour- je crains fort que vous ayiez tout a fait raison.Mais le plus curieux c’est que personne n’evoque l’origine du pourquoi de ces drames, or que va t’on faire, on va en mettre une couche de plus en irak, (alors que l’on devrait se laisser se debrouiller ceux qui y ont foutu le bordel a savoir les americains) et aussi en syrie
      Occupons nous de nos affaires et vous verrez que la situation en regard des attentats s’amelioreras


    • Croa Croa 18 juillet 2016 09:23

      À philippe baron-abrioux « nous sommes pétrifiés par l’horreur »
      *
      Pourtant ce qui se passe en orient est bien pire encore : Bien plus de morts encore, plus de massacres, plus de destructions...
      Le traitement médiatique y est pour beaucoup, le traitement politique (jours de deuil) aussi.


    • Layly Victor Layly Victor 18 juillet 2016 10:15

      @Danièle Dugelay
      Vous n’avez même pas essayé de comprendre ce qu’a dit Ouam. C’est au dessus des capacités de votre cerveau de libre penseur de merde.

      Dans les évangiles, il n’y a aucune mention au pouvoir politique. Donc, en participant au pouvoir politique pendant des siècles, l’Eglise a trahi l’esprit et la lettre des évangiles. Elle a maintenant tourné le dos à tout ça.
      Le drame, avec l’Islam radical, c’est qu’il veut substituer par la violence des commandements datant de quatorze siècles aux lois et coutumes des pays d’aujourd’hui.
      Chaque fois que des meurtres barbares sont perpétrés au nom de l« ’Islam, vous volez au secours des radicaux en disant que »toutes les religions sont pareilles". Du même coup, vous piétinez les Musulmans, mais ce qui vous motive avant tout, c’est votre haine des Chrétiens. Cette haine des Chrétiens qui est instillée depuis des décennies par les franc-maçons.

      Ceux qui bourrent le crâne de nos enfants et pratiquent au quotidien l’ablation de leur âme, ce sont vos amis les instituteurs et les journalistes franc maçons.
      Vous n’êtes pas des libre penseurs, vous êtes une secte fanatique, la plus haineuse de la France après les islamistes radicaux.

    • alanhorus alanhorus 18 juillet 2016 14:04

      @JBL1960
      Cazeneuve démission !!
      La vérité c’est que si c’est pas un flase flag c’est que valls hollande et cazeneuve sont des incapables qui sera assez con pour obéir à leurs ordres sauf s’ils sont complices (et il y en a un paquet )
      Leur réserve opérationnel de la manipulation leur false flag doit rapporté gros car tout cela est subventionné.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juillet 2016 18:50

      @Layly Victor
      Donc il n’est plus possible de critiquer le catholicisme ? Être laïque, c’est respecter la foi de tous de tous et de chacun, sans dédouaner le rôle temporel des religions pour autant.


      L’ Eglise a été mêlée constamment à l’histoire de la France, le pouvoir Royal venait de Dieu.
      L’Église se mêlait de toutes les décisions politiques, les conflits avec le pouvoir royal étaient fréquents, y compris sur des questions matérielles, car l’ Eglise était très riche, mais ne voulait pas payer d’impôt.

    • Layly Victor Layly Victor 19 juillet 2016 11:10

      @Fifi Brind_acier

      Si vous aviez appris à lire le Français, vous auriez vu dans mon commentaire que j’ai parlé des exactions de l’Eglise pendant des siècles.
      L’Eglise soutenait le pouvoir royal certes. Ce pouvoir royal qui, au passage, a construit au fil des siècles notre magnifique pays qu’est la France alors que depuis l’avènement de votre république de merde, c’est un déclin ininterrompu (sauf pendant la parenthèse gaullienne).
      L’Eglise en France, c’est fini. Elle ne joue plus aucun rôle. Les églises sont vides. Il reste les Chrétiens, ces Chrétiens qui ne font aucun mal mais sur lesquels vous tapez tous, journalistes, franc maçons, gauchos, asseliniens. Pourquoi ? Parce que les quelques Chrétiens restants sont susceptibles de réfléchir encore un peu de lumière, ce qui est inadmissible pour les promoteurs des ténèbres.
      Depuis ce carnage de Nice, la préoccupation première des bobos-gauchos et autres asseliniens a été de voler au secours de l’islam radical en le dédouanant par divers artifices. L’un d’eux bien sûr, avec le coup du type « dépressif ». L’autre artifice, d’usage courant, est de faire l’amalgame entre l’Islam radical et les autres religions et en tapant de préférence sur les Chrétiens (curieux pour les tenants du « pas d’amalgame »)
      Je suis sûr que vous êtes quelqu’un de bien. Le fait que vous soyez obligée pour trouver de l’oxygène de vous soumettre à cette prostitution de l’esprit montre bien ce qu’est votre République.

      P.S. Il y a eu encore, en Allemagne, un type qui a fait une déprime dans un train. Si sa religion venait à être révélée, je compte sur vous pour rappeler dare-dare que les Catholiques ne sont pas exempts de tous reproches.

      P.S. n° 2 Un conseil à Assalineau : ce n’est pas en mangeant à tous les râteliers qu’il obtiendra quoi que ce soit. Voyez le cas de Bayrou. 

    • Layly Victor Layly Victor 19 juillet 2016 11:20

      @Layly Victor
      à Fifi

      J’ai oublié de souligner que les premières victimes de l’Islam radical dans le monde, de très loin, sont les Musulmans. En Algérie, pendant la guerre civile, 200 000 morts, avec des atrocités innommables commises par les barbus.
      Dans la région de Blida, où se trouve mon village natal, des villages entiers massacrés. Les femmes enceintes le ventre ouvert (par des dépressifs, sans doute). Vous vous en moquez, mais parmi ces femmes ; il y avait mes amies d’enfance, mes soeurs.

    • alinea alinea 19 juillet 2016 11:55

      Layly Victor, permettez-moi d’intervenir ; Fifi n’arrête pas de dire que les principales victimes de DAESCH ou autre groupes de la même veine, sont des musulmans.
      Quant à ce qui s’est passé à Nice, il est avéré que ce type n’était pas un adepte de cette folie furieuse ; c’est la seule chose que nous, gauchos ( d’autres nous nomment « gauchiasses ») voulons souligner : attention à la récupération.
      Le malade qui s’est suicidé dans son avion entraînant avec lui dans la mort une centaine de jeunes, n’était pas musulman ni d’ Ève ni d’Adam si j’osais ; là, pas possible de mettre le drame sur le compte de l’islam.
      Néanmoins, mon article donne mon point de vue sur ces faits « contagieux ».
      Ne cherchez pas querelle inutilement, je ne crois pas que Fifi ni moi-même ni d’autres soient tellement éloignés de votre ressenti mais le fait est que dans un article, un commentaire, nous ne donnons qu’un point de vue, une interrogation, un questionnement.
      Lisez les coms de moi29, elle pointe du doigt un fait de société gravissime dont nous ne parlons guère.


    • philippe baron-abrioux 19 juillet 2016 15:30

      @Croa

       BONJOUR ,

       ce que vous écrivez est juste :rien à y ajouter .

       BONNE FIN DE JOURNEE  !
       
       P.B.A


  • leypanou 17 juillet 2016 12:47

    ce passage à l’acte est facilité, sinon encouragé, par l’ambiance d’une part, la violence partout, au cinéma, à la télévision : à mon avis, peu importe, mais le plus important c’est que comment cela ait pu se faire et comment se fait-il qu’il n’y ait eu ni démission ni licenciement d’un responsable sécurité de quelque niveau que ce soit ?
    Autant pour Germanwings le coup était imparable, autant pour celui-ci, il y a eu cafouillage car le mode opératoire était connu.
    Si quelqu’un veut s’en prendre à moi, je ne cherche pas à savoir s’il a trop regardé de films violents ou qu’il est drogué ou poussé par une croyance religieuse obscurantiste, je veux m’en tirer tout de suite et c’est tout.
    Dans certains métiers, vous êtes licencié pour moins que çà, même s’il n’y a pas mort d’homme ; là, on en a plus de 80.
    Là, rien.
    La notion de responsabilité ne veut rien dire pour certaines personnes, en particulier des politiciens décideurs : tant qu’ils n’ont pas de compte à rendre, ils continueront comme si de rien n’était.


    • izarn izarn 17 juillet 2016 13:55

      @leypanou
      Pour se protéger en France, il faut compter sur les jours de deuil....
      Plus il y a de jours de deuil plus on a confiance dans la police !
       smiley smiley


  • invino invino 17 juillet 2016 13:02

    Trois jours, oui ; durant lesquels une minute de pensée, peut-être, pour les innocents déchiquetés par obus, bombes ou drones (venus de tous côtés) au Pakistan, en Afghanistan, en Irak, en Syrie...


    • alinea alinea 17 juillet 2016 13:32

      @invino
      Absolument. Je ressens la même chose.


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 13:40

      @invino :

      Je comprends pas tes propos c’est bien trop court désolé !

      Un sujet comme cela il te faut le développer plus , merci.


    • Layly Victor Layly Victor 18 juillet 2016 10:29

      @invino
      Oui, pourquoi s’en prendre à tous ces braves égorgeurs qui font du bon boulot ?

      Vous avez raison
      Je proteste aussi contre le traitement cruel infligé à tous ces braves soldais nazis qui faisaient du bon boulot ! Heil Hitler !

      Dans mon esprit, vous êtes pire que celui qui a commis l’attentat de Nice, vous n’avez même pas de respect pour les victimes. Car celui qui commet un crime barbare, il l a besoin d’avoir a priori l’assentiment de gens comme vous, et d’ailleurs ses commanditaires le font pour avoir l’assentiment de gens comme vous. C’est écrit en toutes lettres dans votre commentaire.
      Et cette pauvre Alinea qui vous approuve. Pour elle, devant n’importe quel drame, l’important est de sauvegarder son image de femme de gauche.

    • alinea alinea 18 juillet 2016 16:16

      @Layly Victor
      Je suis pauvre certes mais je n’ai aucune image à conserver !
      Un être humain est un être humain et ceux d’orient aussi, donc quand un drame nous frappe, il me paraît décent de penser, aussi, aux victimes des nôtres, qui elles, vivent l’enfer depuis plus de vingt ans. S’il n’y a que les gens de gauche qui ressentent ça, vivement que la gauche gouverne !
      Nous ne discutons pas sur ce site pour déverser compassion, d’autant plus que c’est là le sentiment commandé en haut lieu. Nous avons une pensée pour toutes les victimes de notre monde rendu fou par l’avidité et la volonté de pouvoir de quelques-uns, elles sont toutes victimes du même monstre.
      Quand les victimes étaient en Irak, Pakistan, Afghanistan, Syrie, avant que le mal ne nous atteigne, je n’ai guère vu de compassion en haut lieu, c’est vrai que je ne suis guère sensible à la peine des Américains qui pleurent leur mort, tandis qu’un demi million d’enfants sacrifiés sur l’hôtel de leur folie ne sont que dégâts collatéraux qui valaient la peine.


    • Xenozoid Xenozoid 18 juillet 2016 16:25

      @alinea


      certain font dans l’indignation sélective,ou pas d’indignation quand c’est le nucléaire.

      triste tout ça,orwell avait bien encarté le probleme.il y en a qui sont toujours plus égaux que les autres, sans compter les transparents de coluche

    • alinea alinea 18 juillet 2016 16:51

      @Xenozoid
      T’es un vilain gauchiste toi !!
      On pleure toujours sur soi, si je perds mon mari, mon cheval ou mon chien, je pleure sur moi, je suis amputée d’une partie de moi-même ; quand des inconnus meurent, cela nous touche qu’à cause de la brutalité ou l’horreur de leur mort, mais ceci, qu’ils soient français, ou irakiens ; alors, ce qui nous touche c’est autre chose, c’est l’horreur du diable. L’homme diabolique qu’on ne reconnait pas comme nôtre et qui pourtant s’impose comme modèle à d’autres, dans une spirale infernale.


    • Xenozoid Xenozoid 18 juillet 2016 17:05

      @alinea


      moi j’aime pas les boites, j’ai vécu dans un endroit de guerre il y a longtemps, je connais,le diable oui, c’est mon meilleur amis alors,il ne touche rien,le diable ne fait rien ce sont les autres qui font le boulot

      si tu vois ce que je veux dire,a une époque on te brulait si on disait ça...
      sans parler de tout les tabous, la confrontation avec le déni va être une baston d’enfer


    • alinea alinea 18 juillet 2016 17:21

      @Xenozoid
      j’ai dit « diable » en son sens vulgaire, commun, mais ça ne me convenait pas, je n ’ai pas trouvé autre chose !
      C’est quoi la boîte ? Gauchiste ? C’était un clin d’œil à cause du post de Layly Victor !
      je crois voir ce que tu veux dire, oui !


    • Xenozoid Xenozoid 18 juillet 2016 17:29

      @alinea`



      C’est quoi la boîte ? Gauchiste ? C’était un clin d’œil à cause du post de Layly Victor !

      oui. mais le reste est pour tout le monde, on est tous dans la même boîte,de toutes façons

    • Layly Victor Layly Victor 19 juillet 2016 11:35

      @alinea
      A la différence de vous, je suis sensible à la peine de tous ceux qui pleurent leurs morts, quels qu’ils soient.

      Vous savez assez combien je me suis battu, en particulier sur ce site, contre la politique et les agissements des occidentaux au moyen Orient et en Ukraine.
      Vous savez que je serais pour faire comparaître Hollande, BHL, Fabius, Sarko, Juppé, pour haute trahison et crimes de guerre.
      Je n’y vois aucune raison pour voler au secours du fanatisme barbare de l’Islamisme radical.

      Les bobos-gauchos le font car ce sont des malades, atteints depuis longtemps d’un cancer de la pensée en phase terminale.
      Pas vous. Alors pourquoi ? C’est votre passé trotskyste qui pèse autant ? Libérez vous !

    • alinea alinea 19 juillet 2016 12:03

      @Layly Victor
      Je n’ai jamais rencontré, vu ni lu un bobo gaucho voler au secours de l’islam fanatique et violent.
      Mais j’en ai vu remonter le fil des causes pour arriver à des responsabilités que personne de sensé ne peut nier. La preuve, vous ne les niez pas.
      Pour Nice, certains s’arrêtent sur : pourquoi ce camion a-t-il pu passer ; d’autres ont envie de virer ou éliminer tout « bougnoule », d’autres essaient de faire le tri des informations reçues, reléguant à l’intime leur choc émotionnel.
      Mais je n’ai vu personne défendre ou excuser les assassins, du reste tous ceux-ci sont morts. À défaut de leur parole, nous essayons de comprendre avec ce qu’on a.


    • charlie charlie 19 juillet 2016 12:45

      @alinea

      Je n’ai jamais rencontré, vu ni lu un bobo gaucho voler au secours de l’islam fanatique et violent…

      Mais je n’ai vu personne défendre ou excuser les assassins


      On peut rire ? 

      Voilà la preuve de vos oeillères (ou de votre manipulation) de ne pas être capable de comprendre que, sous votre signature ou celle de vos amis commentateurs, vous passez toute votre énergie à voler au secours des islamistes assassins en leur trouvant mille excuses et en niant leurs actes ou en essayant de détourner l’attention sur les « VRAIS » coupables que seraient à vos yeux les Occidentaux.


    • alinea alinea 19 juillet 2016 18:01

      @charlie
      J’ai du mal à comprendre ceux qui ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre ; le phénomène « attentats islamistes » est récent et concomitant d’une politique occidentale au MO ; cela n’excuse pas les assassins, cela explique le phénomène.
      C’est cela qui nous intéresse : comprendre ; sinon, quoi ? On constate et passe son chemin ? ou on s’énerve tout seul dans son coin, d’abord, avant de s’unir à d’autres, pour foutre sur la gueule des sales arabes ?
      C’est quoi votre démarche à vous, face à tout ça ?


    • Layly Victor Layly Victor 19 juillet 2016 19:39

      @alinea

      Le terrorisme islamiste est récent , et concomitant d’une politique occidentale au MO.

      Vous êtes devenue folle ou quoi ? 

      Les types qui coupent les têtes en Thaïlande et les mettent sur la route pour effrayer les populations, c’est à cause de la politique occidentale au MO ?
      Le massacre de Bali, c’est à cause de la politique occidentale au MO ?

      La guerre civile en Algérie qui fit 200 000 morts Musulmans dans les années 90, et donna lieu à des atrocités sans nom, c’est à cause de la politique occidentale au MO ? Ces pauvres gens croyaient pouvoir s’affranchir de la férule des barbus.

      Le massacre d’innocents au village olympique de Munich, c’est récent ?

      Vous dites que le terrorisme islamiste est récent ? Lisez, par exemple, dans Google, la vie édifiante et les principes de Mohammed ben Wahhab, le maître à penser de ces dingues. Vous y apprendrez des choses intéressantes sur le massacre total de Kerbala.

      Je suis d’accord avec vous sur le fait que, en appui à la folie meurtrière de ces dingues, les salopards de dirigeants occidentaux ont armé et financé les djihadistes, et qu’il faudrait espérer pouvoir un jour leur demander des comptes, mais ça n’arrivera pas.

    • alinea alinea 19 juillet 2016 20:36

      @Layly Victor
      Wahhab...isme.
      Je pense que la politique occidentale au MO ne date pas du début des années quatre vingt ; elle s’est « accéléré », amplifié à cette époque, les coupeurs de tête ont fleuri. C’était quand, les années vingt ? Puis l’après guerre ?
      Je ne dédouane pas, ce disant, les wahhabistes, loin de là ; mais enfin , en Algérie, le flan était offert ; vous êtes bien placé, si vous êtes né là-bas, pour connaître les bienfaits de la colonisation.
      La seule chose que je constate, c’est que ce n’est pas une affaire arabo/arabes.
      Mais je ne sais rien de ce qui se serait passé si nous n’avions pas colonisé l’Afrique, puis pillée, et je me suis laissé dire que la conquête arabe des berbères ne fut pas tendre. Déjà, en 1515 chez nous !!!
      Mais tout de même, en ce qui nous concerne directement ces temps-ci, on ne peut pas vraiment parler d’invasions barbares.


  • Ouam Ouam 17 juillet 2016 13:41

    @alinea 17 juillet 13:32

    Ah et bien tu va pouvoir m’expliquer alors !


    • alinea alinea 17 juillet 2016 13:48

      @Ouam
      Oui, c’est simple et clair : notre président, larme à l’oeil qui décrète trois jours de deuil, est le même qui arme les terroristes au MO, le même qui copine avec les financeurs, le même qui se couche devant Barack, le droniste fou, le même qui se fond dans l’OTAN, la plus grosse machine de guerre, donc, le même qui est complice actif de tous les attentats, tous les meurtres de ces guerres, là-bas, tellement essentielles à nos intérêts.


    • izarn izarn 17 juillet 2016 13:58

      @alinea
      On devrait plutot porter le deuil du président de la République....


    • alinea alinea 17 juillet 2016 14:10

      @izarn
      Hélas, nous n’en sommes pas encore là !! Mais c’est que cette engeance comporte pas mal de clones, aussi, un de perdu, dix de retrouvés. Virer cette fine équipe, il semblerait que nous autres citoyens ne soyons pas tous d’accord, enfin, j’espère que nous serons une majorité !


    • invino invino 17 juillet 2016 14:11

      @alinea
      C’est assez cela, si ce n’est que je ne privilégie aucun côté, aucun acteur.

      @Ouam
      Qu’est-ce qui n’est pas suffisamment clair, l’ami ? Enfants et autres innocents ne reçoivent-ils pas obus, bombes ou drones (ou camions) ? Je ne propose même pas l’égalité dans la compassion ; on peut souhaiter, me semble-t-il, que personne, ni rien, ne soit perdu de vue dans nos sentiments et par là dans nos réflexions.


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 14:31

      @alinea :

      C’est bien ce que je craignais... comme réponse

      (et j’avais compris rassure toi, je voulais juste vous faire développer le truc jusqu’au bout !)

       

      Ahlala une éclairée comme toi tomber dans un tel panneau... comme Erdogan hier

      J’suis triste, je compte sincerment sur toi pour que tu soit un phare de ce forum...

      et la...ben non... tu penses à courte vue, par le petit trou de la lorgnette (désolé).

       

      Réfléchis 5mn quel rapport à le PEUPLE FRANCAIS avec les vendeurs d’armes etc ?

       

      Aucun, il à meme voté contre la constitition Européenne à 55% et on à littérallement chié sur son vote, toutes les lois du connard casqué vont à l’enconntre du choix de son peuple.

       

      L’EI le sait tres bien (ils sonts cons et crétins mais qd meme pas à ce point la c’est les sous estimer gravement)

       

      C’est donc par voie de fait pas la bonne réponse, cela n’a rien à voir avec les conflits guerriers des grandes puissances sinon explique moi pourquoi la tunisie (*) s’est pris pleins d’attentats cette année, la tunisie bombarde avec des drones (etc) l’EI...non !

      (*) Tous les pays d’afrique ayant subis d’innombrables attentats bombardent t’ils l’EI, réponse : NON

      Les USA ET les Russes bombardent t’ils l’EI ? : Réponse oui et un max !

      Combien y à t’il eu de morts aux usa (ils sont 350 millions) 50 ou 60 et 2 attentats sur 3 ans

      En france on est 65Million : combien d’attentats sur 3 ans (tu le sait)

      En Russie (a part bien sur l’avion plastiqué par les freres musulmans) combien sur leur sol zéro

      Alors... ?

      La Vente d’armes c’est pareil, Les Allemands vendent un max d’armes à l’EI, Israel aussi, la CHINE aussi, attentats : zero

       

      Alors ... ?

      Tu ne voit bien que c’est pas cela ou que la relation est très faible... non ?

      Si elle n’est pas la elle est forcément ailleurs...non ?

      bonne journée,


    • alinea alinea 17 juillet 2016 14:50

      @Ouam
      Tu réponds à quoi là ?
      Je parlais de notre président la larme à l’oeil.
      Sinon, on a bien compris que depuis l’Afghanistan, d’abords Al Kaida puis DAESCH dépassent nos problèmes de colonisation ; en revanche, c’est le prétexte à toutes les rancœurs internes d’abord ; en pays musulmans, il leur faut conquérir, en Russie, ce sont les états limitrophes qui veulent imposer la charia ; mais en occident, c’est bien lié à nos guerres, et depuis toujours, non pas de manière mécanique, mais le chaos foutu là-bas où tout le monde vivait plus ou moins en paix, déborde de partout.
      Et puis, il y a une décadence de notre culture qui , affaiblie, prête le flan aux envahisseurs, cette loi, là, est vieille comme le monde ; je ne sache pas que l’Iran, pourtant chiite, ennemi primordial, soit attaqué.
      Les frontières américaines sont bien gardées, et c’est loin ! nous on est proches et sans frontières !
      Le peuple n’est pas en cause mais le peuple est la plus facile victime, tous les attentats du Pakistan, d’Irak ou d’ailleurs touchent les populations, pas les dirigeants.
      Moi je ne crois pas à une guerre, mais bien plutôt à une barbarie qui ne trie pas ses victimes.
      Les attentats ne sont pas une punition mais bien un lieu opportun et tu penses bien que les petits gars formés en Syrie ou les couillons d’ici n’ont aucune culture politique d’aucune sorte, ils sont juste des armes, des robots épatants ( vois mon article à ce sujet).
      Ceci dit, je ne sais pas tout, mon analyse, plutôt son expression, est peut-être grossière, mais en l’état de mes connaissances, elle n’est pas fausse. À moins qu’une donnée primordiale m’ait échappé !


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 15:16

      @alinea
      Non la c’est bien plus complet et on est bcp plus d’accord.

      sauf la :

      « Les attentats ne sont pas une punition mais bien un lieu opportun et tu penses bien que les petits gars formés en Syrie ou les couillons d’ici n’ont aucune culture politique d’aucune sorte, ils sont juste des armes, des robots épatants ( vois mon article à ce sujet). »

      Bien sur que le crétin qui se fait sauter n’a aucune culture et est un crétin (c’est tellement évident)

      Mais celui qui tiens la télécommande lui, crois moi il ne l’est pas, il sait parfaitement ce qu’il fait.

       

      Une des données promordiales qui t’échappe, c’est le fait d’en finir avec la culture européenne et ses privileges sociaux, le nombre d’habitants augmente et il faut faire des coupes sévères sur la qualitée de cvie alors dans quelle zone du monde est-ce possible ?

      voila la donnée qui t« échappe..

      Alors les USA... NON

      La Russie, certainement pas poutine preferera vitrifier la planete que abandonner son peuple, tu le sait tres bien

      La chine ce n’est pas une poubelle, ils ont un veritable gvt la bas

      Le japon tu n’y penses meme pas (islam 0.1% pour ton info), puis il faut voir leur niveau culturel redoutable.

      l’Australie les deux partis au pouvoir n’abandonnent pas leurs peuples c’est unanime immigration = zero

       

      Voila, c’est posé... il reste qui que l’on va pouvoir raser ?

      Ben seule la zone EU et la zone Afrique peuvent etent dépouillés alors apres comment le faire ?..

      Facile on déstabilise l’Afrique en leur pillant leurs forces vives(*), que l’on exporte en occident pour la déstabilser, cela fonnctionne merveilleusement bien, tu rajoutes une bonne couche d’islamiste dessus (qui va completement déstabilser la zobe eu et pour cause) et voila le travail, tu peut passer les lois les plus liberticides du monde et les plus régréssives, la loi travail en est un avant gout.

      Pourquoi crois tu toi que les Anglais nous ont dit : byeeeee alors qu’ils n’avaien pas (et de loin) l’ensemle des contraintes qui sont appliquées à la zone EU dont sheingen...

      Ca te va mieux la, ca s’éclaircit un peu ?

      (*) c’est un projet européen qui est écrit et budgétté, je me suis meme pris le choux sévere (enfin tous) avec l’économiste qui est venue toute fiiere nous balancer ca, c’est toujours sur A Vox si tu cherches un peu, j’ai oublié son nom nous etions tous unanimenet outrés, tu voit c’est pas du conspirationnisme c’est public (pas dit for mais public)

      Et meme que l4afrique n’en peut plus de se faire piller ses forces vives, elle se descide à réagir en creant un passeport Africain (cad toute l’Afrique) et qui ba gerer leurs naissances (limitation de) pour évoluer de leur coté, et j’appllaudis bien sur des deux mais l’acte de leurs courageux dirigeants (source : rfi ) et aussi la :

      http://lecourrier-du-soir.com/articles/l’union-africaine-annonce-la-naissance-d’un-passeport-universel-africain-en-2020_520441006

       : « nous avons un problème au moment où les jeunes africains risquent leurs vies pour traverser le Sahara afin de rejoindre l’Europe à bateaux ».

      « Ce projet phare a pour principal objectif de faciliter la libre-circulation des personnes, des biens et services à travers le continent afin d’encourager le commerce à l’intérieur du continent, l’intégration et le développement socio-économique », a précisé l’Union Africaine dans son communiqué. »

      Etc...

      Bref les seuls qui vont se retrouver avec des dirigeants de merde au bout ca va etre... la zone eu, cad nous...

      Le complément d’infos te va ?


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 15:49

      @Porcu Nustrale

      Bonjour Porcu smiley

      « Ce sont des gens intelligents, parfaitement au courant des textes qu’ils citent à loisir. Ce sont eux qui instillent un discours victimiste chez les « pré-djihadistes ». Ces derniers présentent des profils plus légers, moins aguerris intellectuellement, mais plus à même de basculer dans la violence. »

       

      Mais je le sait tres bien je l’ai écrit la precisement ceci repondu à aliea juste un message au dessus du tien, c’est à Alinea qu’il faut le dire pas à moi smiley

      « L’EI le sait tres bien (ils sonts cons et crétins mais qd meme pas à ce point la c’est les sous estimer gravement) »

       

      Juste au dessus de ton message

      Et je l’ai expliqué aussi ailleurs avec la Tunisie et l’Afrique (bokko harram qui fait allégeance à l’IE)

      plus haut ou plus bas ?

       

      Bref on à un paquet de monde qui ne nous veut pas que du bien et nous en bons neus neus on regarde les Anglais se barrer de ce bins en attendant sagement de nous faire dépeucer de tout smiley

       

      Et tu veut savoir quoi, le plus dur c’est pas d’etre dépeucé, c’est de le voir venir et de le savoir, ceci ca me mets un peu la rage....

      Le seul truc qui me console, c’est que le bobo droitdel’himmiste décervelé, ben la lui et sa descendance ils vont la payer cherement l’addition, ca va etre salé !


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 15:59

      @Porcu Nustrale

      complement d’infos oublié :

      « et nous expliquent que tous leurs actes sont menés au nom du bien, pour nettoyer ce monde de corruption... »

      D’ailleurs c’est exactement la meme sémantique guerrière que l’axe du mal de G Dbl Bush, la meme rétorique tout pareil, le meme fanatisme religieux et les memes buts au bout...


    • alinea alinea 17 juillet 2016 15:59

      @Ouam
      Mais nous ne parlions pas de ça ; à partir de faits, tu déduis, OK ; ces infos, enfin disons, ces réalités, tu te doutes bien que je les ai mais vois-tu j’ai du mal à imaginer tous les gouvernements de l’OTAN de mèche pour poursuivre ce but, je pencherais plutôt pour un autre but : servir leurs intérêts, pas très intéressants d’ailleurs, en se foutant royalement des effets collatéraux ; ceci dit, faire en UE ce qu’ils ont fait au MO, oui, mais pourquoi les dirigeants de l’UE seraient d’accord ?
      Ce serait un pas énorme fait dans leur psychologie ; et tu sais bien que tout ce qui s’est fait au Moyen Orient a été fait par le pouvoir occulte, de la CIA entre autres, et qu’aux US, les trois pouvoirs se disputent ! En France, qui serait aux commandes des détails de l’histoire ( j’espère que personne ne portera plainte contre moi pour cette citation), quelques attentats sur notre sol ; la DGSE ? ou bien l’étranger ?
      Les choses se font, pour les voir il faut savoir comment elles se font, les idées générales qui sous tendent une opinion ne suffisent pas.
      Et ça te donne envie de faire quoi d’être convaincu de tout ça ?
      J’ai idée que tu donnes trop d’importance au peuple, eux s’en foutent, ils tuent Hussein, Kadhafi, rêve de tuer el Assad, d’éliminer Poutine, on est bien d’accord, ils tentent de neutraliser l’Iran, mais ils se foutent du populo ! la bête immonde, la vermine, la racaille et autres qualificatifs respectueux, ça ne date pas d’hier ! qu’ils trouvent que c’est bien comme l’autre qui dit que 500 000 enfants, ça valait le coup, oui, bien sûr, mais que ce soit le but de tout, là, j’attends pour voir !


    • alinea alinea 17 juillet 2016 16:07

      @Ouam
      Et pourquoi devrait-il me le dire à moi ?
      Tu imagines que face à une chose on a tous la même réaction !
      En ce qui concerne Nice, nous ne savons rien, comment peux-tu déduire que les têtes islamistes sont derrière ?
      Les têtes savent ce qu’elles font, sans aucun doute, mais les formatés drogués, j’en doute !
      De plus ce gus n’est jamais allée en Syrie, hein ?


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 16:27

      @alinea :

      « En ce qui concerne Nice, nous ne savons rien, comment peux-tu déduire que les têtes islamistes sont derrière ? »

       

      Parce que l’EI l’a revendiqué la bonne blague !

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/16/l-organisation-etat-islamique-revendique-l-attentat-de-nice_4970604_3224.html

      et par le canal habituel qui avait revendiqué les autres, ce n’est donc pas un hoax !

      ou alors c’est le pouvoir qui est derriere....

       

      nan mais tu pensait pas sérieusement que j’allais te balancer une info comme ca pas étayée..

      si ?


    • JBL1960 JBL1960 17 juillet 2016 17:53

      @alinea Le résumé est concis et on reconnait bien là = Moi Zident... Et le message d’ivino était pour moi aussi, très clair sans doute parce que je l’ai rappelé dans ce billet que j’ai indiqué plus haut intitulé « l’état d’urgence pour linceul » et dans lequel je rappelle les derniers attentats en Turquie, au Bangladesh avant celui-ci et même la dernière guerre à Gaza qui a débuté un 16/07 et que beaucoup ont oublié alors qu’on dénombre environ 1500 morts essentiellement civiles. Et dont on nous interdit, ici en France, de seulement penser « Free Palestine » c’est verboten ça aussi. Il peut décréter 3 jours de deuil national, perso, chaque mort inutile me bouleverse et m’oblige à viser l’excellence dans ma réflexion pour un nouveau paradigme.


    • Le421 Le421 17 juillet 2016 18:26

      @Ouam
      Entre parenthèse...

      Il est aussi essentiel pour l’EI de revendiquer un attentat de ce genre que pour nos gouvernants qui veulent nous faire passer par toutes les couleurs de l’arc en ciel.
      Et visiblement, à vous lire, ça marche impeccable.
      Vous me direz que, dans le fond, ce sont les attentats précédents qui inspirent ces malades en manque de célébrité.
      Le dernier des malades qui va étriper son voisin va se mettre à gueuler Allahu akhbar et hop !!
      On passe au jité.
      Et les moutons... Bêêêêê Bêêêêê !!


    • Ouam Ouam 17 juillet 2016 18:39

      @Le421

      Et Entre parentheses tu arrive à lire l’ensemble d’un message de moins de 10 lignes ?

      beeeeee beeeeeee

      Parce que cette phrase la t’a visiblement échappéee du

      pouvoir à la fin qui est derrierre.... en interrogation 

      beeee bèèèèèè smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juillet 2016 07:18

      @alinea
      Votre description de Hollande en fait le larbin parfait de l’ OTAN. Mais il n’est pas le seul, Sarkozy et Juppé aussi, ont mis la main dans le pot de confiture de l’ingérence militaire...


      Cf le chapitre sur « les ambitions coloniales de la France ».
      "(...) Alors que le président Nicolas Sarkozy avait invité son homologue syrien, Bachar el-Assad, aux cérémonies du 14 juillet 2008 aux Champs-Élysées en célébrant ses avancées démocratiques, il négocie avec les États-Unis et le Royaume-Uni le remodelage du « Moyen-Orient élargi » en 2009-10. La secrétaire d’État Hillary Clinton le convainc de relancer le projet colonial franco-britannique sous la guidance états-unienne, c’est la théorie du « leadership par l’arrière ».

      Le 2 novembre 2010 —c’est-à-dire avant le « Printemps arabe »—, la France et le Royaume-Uni signent une série de documents connus comme les Accords de Lancaster House. Si la partie publique indique que les deux États mettront en commun leurs forces de projection (c’est-à-dire leurs forces coloniales), la partie secrète prévoit d’attaquer la Libye et la Syrie, le 21 mars 2011. On sait que la Libye sera attaquée deux jours plus tôt par la France, soulevant la colère du Royaume-Uni qui était ainsi doublé par son allié. L’attaque de la Syrie n’aura, par contre, jamais lieu car le commanditaire, les États-Unis, changera d’avis.

      Les Accords de Lancaster House ont été négociés pour la France par Alain Juppé et le général Benoît Puga, un partisan enragé de la colonisation.(...)

      La partie secrète a été révélée par Roland Dumas : les Anglais préparaient une intervention en Syrie deux ans avant les manifestations.


    • Layly Victor Layly Victor 18 juillet 2016 10:37

      @alinea

      Bien sûr que je suis d’accord sur la responsabilité des gros salopards Hollande, Fabius, BHL, Sarko, Juppé, Bayrou, etc. dans la guerre au moyen Orient, mais il ne s’agit pas de cela.

      Il s’agit des innocents massacrés à Nice, pas ailleurs, et de la haine de la France qui est distillée en permanence par les journalistes, les bobo-gauchos et les instituteurs franc-maçons.

    • Owen The Saints (---.---.239.87) 18 juillet 2016 15:42

      Hello alinea et Ouam,
      .
      Je m’imisce et rejoins l’analyse de Ouam.
      Gamins, on voyait quoi : Skippy le Kangourou, Daktari et Flipper le Dauphin. Maintenant, c’est : Koh Lanta et le Maillon faible. La TV parle très bien de ce qu’est le monde. Et l’UE est le maillon faible, facile à prendre, aussi bien pour l’empire américain (déjà fait) que pour les islamistes (en cours).
      .
      Vois le faux putsch en Turquie. C’est la fin du kémalisme laïque, complètement démonétisé et l’avènement d’un nouvel Etat islamique, à l’idéologie conquérante.
      Que le conducteur Tunisien ait opéré seul ou pas, on s’en fout : sa nationalité et son mode opératoire suffisent à la puissance islamique qui laisse l’empreinte de sa signature.
      .
      Oui, notre société sombre dans la folie, les cerveaux s’obscurcissent. A la différence du nazisme, du bolchévisme, ou autre totalitarisme, les contours idéologiques à cette folie qui nous noie sont difficiles à cerner.
      .
      « Si tu ne sais pas d’où tu viens, si tu ne sais pas où tu vas, tu ne sais pas qui tu es ». Cette sentence entendue par les terriens de chez moi résonne encore à mes oreilles.
      Notre folie vient peut-être de là : en France on ne sait plus qui ont est. On sait bien que les mots en politique et en médiatique n’ont plus aucun sens.
      .
      « On » a cru en notre humanisme et en notre capacité en un nouveau peuple qui fait fi des nationalités (et même, « peuple » c’est vulgaire). Ces prodigalités étaient encore possibles il y a 40 ans (richesses, avancées technologiques et attractivité culturelle, universalité des principes, niveau de vie, émancipation des individus...). L’humanisme universel, cela ne marche pas. Que ce soit par manque d’ambition culturelle, par trahisons, ou parce que c’est un mauvais concept je l’ignore, mais on n’en constate que les dégâts qu’il serait bon d’arrêter (yakafaukon, je sais). Aujourd’hui, il n’en reste que l’imposture : la classe des imposteurs qui ont compris le truc, par cynisme ou par intérêt et les pigeons encore à flatter, qui ont voté Sarko, puis Hollande et qui voteront encore Sarkollande en 2017.
      .
      C’est sur que c’est moins glamour de dire qui l’on est que de croire que la tolérance et l’ouverture aux autres résoudra tout. Se définir en tant que peuple est trop ambitieux, ou bien on recommence les débats à la noix de l’époque Sarkozy.
      Mais on peut au moins dire ce que l’on n’est pas. Dire que la France n’est pas une nation de l’Islam : ni ouvert à la Charia, ni Dar Al Islam. Parce que notre manière de penser et nos principes sont muets devant la question du haram et du hallal. Il est impossible pour un Français de décider si le vinaigre d’alcool est licite ou pas à utiliser, c’est un bug à notre programmation culturelle. De même que l’égalité des hommes et des femmes est un principe cardinal de droit individuel en France.
      .
      Ce n’est pas aux Français de dire si les bons musulmans sont islamique ou pas, mais à eux de le dire. Ce n’est pas non plus aux français de dire aux musulmans, à leur place, qu’ils ne sont pas islamiques. Par contre, c’est au Français de dire qu’ils refusent le bizness avec les Saoudiens et le Quataris car l’esclavage des femmes n’est pas nos valeurs, de dire niet à Erdogan car les massacres kurdes et le soutien à l’EI ne sont pas le mode d’action et ni l’idéologie qui correspond à nos principes, que les piscines sont publiques et les prêches salafistes délirants et dangereux pour nous, etc...
      .
      Quand nous définirons ce que nous ne sommes pas, le sens des mots reviendra et les autres se définiront en fonction de nos affirmations sans plus chercher à dire, de leur côté, ce que nous devrions être.  

      La culture a horreur du vide.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juillet 2016 19:03

      @Owen The Saints
      Pourquoi voulez vous que les milliers de musulmans qui n’emmerdent personne aient à se justifier et à s’excuser des fanatiques qui massacrent les populations au Moyen Orient ?


      Ils s’excusent, ceux qui ont programmé 7 guerres contre des pays qui n’ont déclaré la guerre à personne, pour du gaz et du pétrole, et provoqué 4 millions de morts depuis le 11/9 ???

      Non seulement, ils ne s’excusent pas, mais ils décident que leur prochain ennemi, après le musulmans, ce sont les Russes. ( Commentaires sur le sommet de l’ OTAN)


      Les fous dirigent l’asile et ce sont les gens normaux qui doivent s’excuser ?

    • covadonga*722 covadonga*722 18 juillet 2016 19:10

      @Fifi Brind_acier
       alors le chèque du Qatar ? bien ?....comment pas encore reçu des Séoud yep la Poste surement 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 06:29

      @covadonga*722
      « L’État français complice de groupes criminels » par Jean Loup Izambert.
      Les responsables du Front Islamiques du Salut algériens, recherchés par Interpol, tiennent conférence dans un bâtiment public en France.


      Les Islamistes Frères Musulmans Tunisiens sont reçus à l’ Assemblée Nationale comme des Chefs d’ Etats.

      Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.

    • Layly Victor Layly Victor 19 juillet 2016 11:50

      @Ouam

      Cher Ouam,
      votre esprit est trop fin pour eux.

      Ces faibles d’esprit n’ont pas compris que ceux qui étaient sur la « prom » et qui ont été fauchés, ce sont les pauvres. 
      Et même si, dans leur furie de culpabiliser la France et le peuple à tout prix (bien fait pour votre gueule, bande de pauvres), ils peuvent établir que les marchands d’armes et banquiers fauteurs de guerre seraient les uniques responsables, ils n’ont pas vu que ces responsables sont bien tranquilles à deux pas du carnage, à Saint Jean Cap Ferrat et Monaco.
      Ce genre d’interrogation dépasse les capacités de leur cerveau.

      Plus exactement, ils ne peuvent pas faire usage de leur cerveau pour se poser ce genre de questions élémentaires car ils sont prisonniers de leurs sectes idéologiques et politiques.

    • alinea alinea 19 juillet 2016 12:08

      @Layly Victor
      Merci pour l’inanité de nos cerveaux, mais c’est que peut-être ceci n’est pas une question mais un fait.
      J’ai dit dans un commentaire que cet attentat ci, puisqu’il touchait les foules, avait ému plus que les autres le petit peuple, ceux qui, contrairement à moi, ne se croient pas parfaits.
      Or, justement, cet attentat-ci n’est pas le fait de DAESCH, enfin d’après ce que j’en ai lu, d’après ce qu’en dit le procureur chargé de l’affaire.


    • charlie charlie 19 juillet 2016 12:46

      @alinea

      Or, justement, cet attentat-ci n’est pas le fait de DAESCH

      Faux. L’Etat Islamique a revendiqué l’attentat.


    • alinea alinea 19 juillet 2016 18:04

      @charlie
      Ce n’est pas ce que dit celui qui est chargé de l’affaire ! mais je suis comme vous, je ne peux croire que ce que je lis, et je crois plus volontiers le procureur qu’un canard lambda.
      Et puis on s’étonne que DAESCH « couvre » un tel gus !!


    • Layly Victor Layly Victor 19 juillet 2016 20:12

      @Owen The Saints
      ça me fait de la peine de voir que ce magnifique texte, qui s’élève très au dessus d’eux, est noté ainsi par les agoravoxiens. Ce sont vraiment des bovins, des têtes creuses, des idéologues de comptoir de bar. Ils sont l’image exacte du néant dans lequel sombre la France.


    • alinea alinea 19 juillet 2016 20:42

      @Layly Victor
      Vous avez lu mon dernier texte : volonté politique ?
      Je n’en suis pas fière mais je n’en ai pas honte, c’est ce que je crois que nous pouvons faire !


  • Massada Massada 17 juillet 2016 13:56

    Les journaux télévisés de France, montrent trop les victimes, les gens en pleurs ou complètement traumatisés.

    Il faut éviter de diffuser de tels reportages, les terroristes qui ont acces à ces images jubilent en les regardant. Ils se sentent valorisés et cela démoralise la population.
     
    Mieux vaut montrer les actes héroïques des citoyens ou policiers qui ont sauvé des gens.

    Et surtout pas de président en larmes, ça ne donne pas une bonne image.




Réagir