mercredi 9 juin - par rosemar

Du tourisme spatial pour des milliardaires...

JPEG

Jeff Bezos annonce pour cet été le premier vol de sa fusée Blue Origin.

 

"Ses milliards lui ont déjà permis de s'offrir plusieurs avions, ou de faire construire un yacht voilier gigantesque, ils vont désormais lui permettre d'observer la terre de son propre vaisseau spatial.

 

Le premier voyage touristique dans l'espace de la compagnie Blue Origin décollera le 20 juillet prochain. Jeff Bezos, le patron d'Amazon, participera lui-même au vol..

 

"Voir la terre de l'espace, ça vous change un homme, ça change votre rapport à la planète, à l'humanité. Je veux faire ce vol parce que c'est un rêve d'enfant, c'est une aventure qui représente beaucoup pour moi", a-t-il déclaré. Il sera accompagné par des pilotes et des astronautes, à bord d'un vaisseau qui a déjà volé en pilote automatique. Il a proposé à son propre frère de l'accompagner. 

 

Le vaisseau a déjà volé mais en pilotage automatique, Jeff Bezos est si confiant dans son projet qu'il sera le premier à le tester pour un vol humain. Il sera accompagné d'un équipage de pilotes et d'astronautes, d'un passager payant après une vente aux enchères et a proposé à son propre frère de venir avec lui.

 

Il y a vingt ans l'Américain Dennis Tito avait été le premier milliardaire à faire du tourisme dans l'espace. Aujourd'hui, la révolution est que les géants de la Silicon Valley y vont avec leurs propres engins.

Elon Musk, PDG de la société SpaceX et directeur général de la société Tesla, a raflé des contrats avec la NASA, mais son rival Jeff Bezos devrait donc le coiffer au poteau, pour voler lui-même en orbite, Richard Branson devrait lui aussi réaliser son premier vol dans quelques mois, et pour décembre prochain, un autre milliardaire a acheté un vol spaceX complet, il s'envolera avec 3 autres passagers et sera le premier commandant privé de mission spatiale, sans aucun astronaute professionnel à bord."

 

Que dire ?

Alors qu'une poignée de milliardaires se préparent à faire du tourisme spatial, des milliards d'êtres humains, eux, ont des difficultés à survivre. 2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour.... Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à de l’eau salubre.

Que dire encore ?

Le tourisme a déjà commencé à détruire notre belle planète, le tourisme va désormais polluer l'espace pour satisfaire le plaisir de quelques milliardaires.

Quel est le bilan carbone d'un voyage touristique dans l'espace ? Au moment où l'on nous demande des efforts au quotidien, comment peut-on encenser une telle aberration climatique ?

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/06/du-tourisme-spatial-pour-des-milliardaires.html

 

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/internet/amazon/tourisme-spatial-jeff-bezos-annonce-le-premier-vol-de-sa-fusee-blue-origin_4654837.html

 

Vidéo :



46 réactions


  • xana 9 juin 15:39

    Alors, Rosemar, que connais-tu de l’espace ?

    Rien, comme des autres sujets que tu effleures de ton ignorance verbeuse.

    Je n’ai pas besoin de lire ton articulet. Du remplissage, Agoravox n’a plus rien à mettre sous presse. Pauvre média, qui se contente de peu pour tenter de survivre...


    • rosemar rosemar 9 juin 17:26

      @xana

      Pourquoi venir commenter un article qui ne vous intéresse pas ? D’où vient tant d’aigreur ?


    • @rosemar Dugué bloque à tout va. Vous aussi pourriez de temps à autre le faire. Xana n’est manifestement là que pour détruire...Pas un seul commentaire utile,...


    • rosemar rosemar 9 juin 17:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je n’aime pas censurer des commentaires : chacun doit être à même de maîtriser ses pulsions, sa haine...


    • @rosemar perso, je ne vois pas comment vous arriverez avec XANA ???Certains cas sont irrécupérables....


    • troletbuse troletbuse 9 juin 17:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Vous voulez donc être la seule à commenter les nartics de Rosemar  smiley


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 juin 23:08

      @xana

      Pour ton post, , je crois, 15h30 ...etc .
      Tu kiffes quoi dans ce delirium ?
      Genre : t es dans quel trip ?


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 juin 23:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Mais êtes-vous, vous mm récupérable ?

      Question sérieuse !!!


    • rosemar rosemar 9 juin 23:46

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’ai tendance à le plaindre de cette violence qu’il n’arrive pas à maîtriser...


    • Claude Simon Claude Simon 10 juin 09:28

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le jeu d’Avox, depuis que je le connais, c’est de torcher en mode hypercritique la merde de cerveau que propagent les zélites, à l’instar de Rome : « Donnons donc du steak aux lions ».

      Quitte à limiter les effets collatéraux, du moins de la part de la grande majorité des commentateurs, c’est loin d’être le cas des rédacteurs type IA ou ID (intelligence dirigée).
      Noyés dans le marigot du progrès, des évènements, de la social-ingénierie, il n’y a plus de contestation que la malveillance systémique.

      C’est un abus de biais cognitif.


    • @artheslichepèdetologue. Je vous laisse mariner...


    • xana 10 juin 12:50

      @rosemar
      Ce n’est pas l’article que je commente ici, c’est ton activité de remplissage.

      Cependant merci de ne pas m’avoir « effacé » comme le suggère si aimablement Mélu. Merci d’avoir le courage de laisser passer mes commentaires même s’ils sont désagréables.


    • xana 10 juin 13:04

      @Mélu
      Et toi tu as la mémoire sélective. Sur Avox je participe activement, bien que je ne mâche pas mes mots. Mais sans doute tu ne lis même pas ce que les autres écrivent...
      Quant à toi, tes commentaires sont-ils utiles à quiconque ?
      Tu écris compulsivement tes fantasmes délirants sur d’interminables commentaires qui se suivent comme une diarrhée, et auxquels personne ne répond parce que personne n’a envie de se mêler à ta folie...

      Ici, chez Rosemar, je critique des articles sans âme et sans valeur qui font du remplissage, alors que de bons articles attendent des mois en modération. Il arrive parfois qu’une bon article arrive à passer, c’est pourquoi je viens encore sur ce site, mais hélas la plupart du temps c’est pour n’y trouver que du Rakoto ou de la Rosemar. C’est désepérant.


  • phan 9 juin 15:54
    Au revoir Lolita Express, bonjour la philanthropie dans l’espace avec la pile bienvenue en lithium-ion ...

    • rosemar rosemar 9 juin 17:24

      @phan

      Encore un milliardaire à qui l’argent permet tout, même le pire !


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 10 juin 03:09

      @rosemar« 
      Et alors ? C’est votre choix ! celui de la »liberté« des ·<droits d l’homme » de la liberté de la presse etc.. etc..

      Quel âge avez vous ? Lisez Karl Marx, ça vous éduquera, 


  • ZenZoe ZenZoe 9 juin 16:52

    C’est bien vrai tout ça. Mieux vaut avoir des milliardaires bienfaiteurs qui oeuvrent pour le bien de l’humanité sur terre, par exemple Gates et Soros smiley


  • jocelyne 9 juin 17:06

    Il a l’air bien perché le gaillard, cela nous laisse l’espoir d’un accident qui stoppe net cet imbécilité détruisant des tonnes de ressources communes.


  • Pauline pas Bismutée 9 juin 17:29

    Et euh..........si on les laissait la-haut ?

    Et utilisait leur fric a des fins charitables.....


  • troletbuse troletbuse 9 juin 17:41

    Au premier pépin, ils seront moins volontaires  smiley


  • Loatse Loatse 9 juin 19:02

    ll peut au moins lui, realiser son rêve d’enfant...

    Le mien, c’était d’effectuer un tour du monde en bateau...je me revois avec ma future coéquipière (12 ans) allongées toutes deux sur la moquette, devant un gigantesque Atlas..

    Helas ; en ne s’éloignant pas des côtes, comme je l’envisageais, ca ne va pas être possible ;)


  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 10 juin 03:05

    Que dire ? que dire encore ?

      Poussez votre réflexion un peu plus loin, ma pauvre dame.

    En ce qui me concerne j’avais pas encore 8 ans, que je l’ avais déjà faite ma réflexion pour ne pas avoir vendu ( sacrifiée) mon âme que tout nouveau né a naturellement.

    Vous êtes une égocentrique qui veux se donner une bonne conscience au nom de la « liberté », sinon c’est la dictature Castriste, stalinienne etc.. Souvenez vous de vôtre bafouille sur le CHE. 

    Ne vous en faites pas, si l’humanité existe encore dans un siècle ou deux, les petits et petites bourgeoises pourront se payer des voyages spatiaux, mais les prolétaires continueront de protester pour pouvoir se nourrir, s’éduquer, se soigner, se loger, vieillir... mais ils seront libres !

    Sachez tout de même qu’un petit pays « totalitaire » sous blocus des USA et de l’Otanazie depuis plus de 60 ans est sur le point de produire 5 vaccins contre le COVID 19,,, mais ils ne sont pas libre.. Un autre, pas si petit, choisi par les milliardaires et par les trouillards de l’oncle SAM et par égocentrisme ont ratifié comme en charge de la France... pour bombarder des usines chimiques en Syrie avec votre accord. Et pas foutu de produire un seul vaccin, mais si du Béton armé pour les terroristes qui font du bon boulot, et nommèrent L’ORDURE FABIUS au conseil constitutionnel. 

    Que dire ? que dire encore ?

    C’est l’URSS qui a lancé la conquête spatiale grâce aux efforts de la société socialiste entière sans que cela produise des milliardaires. 

    Alors faut choisir et réfléchir sur cette société que vous adorez avec ses crimes et vos chialeries.


  • McGurk McGurk 10 juin 10:23

    C’est une occasion unique de tous les rassembler dans un même endroit pour s’en débarrasser. Un petit problème technique et hop, fini les fléaux de l’humanité.

    Il faut aussi mettre aussi Gates, Sorros, Musk, Schwab, Merkel, les présidents français et leur gouvernement.

    Ceux-ci ont de toute manière quitté notre planète depuis longtemps, se prenant pour les dieux de l’Olympe en agissant sans contrôle et pouvant tout se permettre.

    Ca vous fera même plaisir, Rosemar, c’est écologique d’expulser dans l’espace les parasites qui ravagent la terre. Vous pourrez ainsi reporter votre regard d’ingenue sur les papillons ou vous insurger du manque de respect dû aux professeurs, en ignorant que le citoyen lambda crève à cause de l’Education nationale qui ne sert à rien car ne nous arme pas à affronter le monde du travail.


    • rosemar rosemar 10 juin 12:21

      @McGurk

      Et où avez-vous appris à écrire ?


    • McGurk McGurk 10 juin 12:37

      @rosemar

      Auprès de ma famille et par moi-même.

      Réponse à laquelle vous ne vous attendiez pas, n’est-ce pas ?


    • rosemar rosemar 10 juin 13:17

      @McGurk

      Vous n’avez jamais été scolarisé ? 


    • rosemar rosemar 10 juin 13:47

      @McGurk

      Et vos parents, ils n’ont pas été scolarisés ? Quel métier exerçaient-ils ?


    • McGurk McGurk 10 juin 14:08

      @rosemar

      Vous pensez qu’on apprend tout à l’école et qu’on lui doit reconnaissance pour ce qu’elle apporte. Ainsi qu’à son personnel.

      Or son bilan est plus que mitigé, n’arrivant pas, pour l’école moderne, à la cheville de celle d’antan fournissait aux élèves.

      J’ai pu observer qu’en quittant la petite école, plus de la moitié des enfants ne savaient ni lire ni écrire correctement. Même chose après le collège et même le lycée. Dans la vie professionnelle, j’ai croisé tellement d’illettrés que j’en ai été plus que surpris.


    • rosemar rosemar 10 juin 14:16

      @McGurk

      Vous ne répondez pas aux questions que j’ai posées ? Elles sont gênantes ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 14:19

      @McGurk bonjour,
      «  citoyen lambda crève à cause de l’Education nationale qui ne sert à rien car ne nous arme pas à affronter le monde du travail. »
      Tout à fait. L’éducation nationale est un ensemble de métiers comme les autres. Elle n’a aucune obligation de résultat sinon moral.
      Je me suis aussi formé tout seul. Personne ne m’a forcé à le faire.
      Alors, on creuse son trou et on s’arme de patience en attendant le moment le plus opportun pour faire acte de présence et pour vendre ses compétences au plus offrant. Tous les êtres vivants font cela, mais sans argent et par instinct de conservation.
      Rosemar n’a probablement pas compris cela sous cet angle.
      Ce n’est plus le travail qui important, mais l’imagination qui apporte les idées de le supprimer qui rapporte..
      Si les autres persistent à ne pas comprendre que ce ne sont pas les connaissances qui importent mais c’est l’intelligence qui est à la base pour avec une créativité personnelle et, ce que l’on en fait avec ces connaissances apprises.

      Les noms que vous citez sont tous des intelligences qui ont compris avec opportunisme que le monde autour d’eux était assez chaud pour sortir de l’ombre.
      Ils ne sont pas toujours seuls, mais entourés de personnes compétences pour devenir des visionnaires du futur.
      Qu’est-ce qui fait encore rêver aujourd’hui ? Blasés de tout, très peu de choses.
      Dans les années 60, c’était la lune. Aujourd’hui, c’est Mars.
      Les réflexions sur le voyages de Rosemar sont complètement à côté de la plaque.
      Le voyage n’est pas seulement un moyen de polluer. C’est un moyen de comprendre le monde et d’apprendre ce qui nous entoure et ne pas rester bêtement dans ses pénates en attendant qu’il pleuve ou qu’il fasse du soleil. . 
      Des paroles de Musk sont explicites  J’aimerais mourir sur Mars mais pas pendant l’impact« ou »Le futur est dépriment si les humains ne deviennent pas une espèce multi planétaire".

        


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 14:30

      @rosemar
        Je réponds à la place McGurk.
        Etre scolarisé n’assure rien dans la vie, si vous ne l’avez pas remarqué.
        Les programmes sont souvent obsolètes puisqu’il sont figés par l’Education nationale.
        Est-ce que le secondaire prépare à l’université ?
        ABSOLUMENT PAS.
        A l’Univ vous étudiez si vous le voulez bien. Pas d’examen, pas re révision pendant l’année. Juste un examen final qui, s’il n’est pas suffisant, reçoit une deuxième chance pensant une une 2ème sess en septembre.
        Je vais parler bientôt à l’anniversaire d’une de mes profs à l’Univ.
        Elle permettait (oui, c’était une dame, une scientifique qui avait tout compris) d’avoir tous les documents et copions pendant l’examen.
        Cela permettait d’extrapoler avec des questions qui ne s’y trouvaient pas pour voir si l’élève avait assimiler et réfléchi à son cours.  
        C’était aussi une visionnaire.... 
        Vous n’avez jamais entendu parlé des MOOC ?
        Là, c’est du vivant qui n’a rien à voir avec un enseignement obsolète parce qu’il est adapté en permanence..


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 14:38

      @McGurk
       Vous parlez de langue et de l’illettrisme de sa propre langue. 
       Savez-vous ce qu’une ministre de l’enseignement en Flandre vient de lancer ?
       Tests de langue néerlandaise obligatoire pour les élèves de maternelle.
       Si on n’a pas une langue sur laquelle se reposer pour tous le reste...  
       


    • McGurk McGurk 10 juin 21:24

      @rosemar

      Ma vie privée n’est pas à étaler sur Internet.

      Remarquez que vous non plus.


    • McGurk McGurk 10 juin 21:28

      @Réflexions du Miroir

      Excellente idée de la part du Ministre ! Ca c’est une vraie initiative politique comme il manque en France !

      Merci de me redonner espoir, on en manque tellement !


  • Aristide Aristide 10 juin 12:30

    A une autre époque, Louis XIV a fait construire Versailles, le peuple survivait tout juste. Avant les cathédrales à Paris, Reims, Chartres, Amiens, Albi, Toulouse, Lyon, ... Enfin notre pays est parsemé de ces oeuvres . Avant même et dans toutes les civilisations des monuments de toutes natures ...

    Aujourd’hui, ce ne sont plus des traces architecturales que les nantis souhaitent laisser mais des inventions, et l’espace qui est le champ encore inconquis en est le graal ... Quoi d’étonnant dans ce désir de conquête de la postérité qui a animé toutes les générations ...

    Rosemar, si vous ramenez tout à ces fameux « 2 dollars par jour », vous ne manquerez pas de sujets pour nous faire part de vos écœurements ...


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 14:45

      @Aristide bonjour,
        Il y a un « problème typiquement français » : se reposer sur les lauriers du passé.
        La nostalgie, c’est bien beau mais cela n’apporte qu’un avenir aux conservateurs de musée, aux historiens et aux archéologues.
        Le futur est moins sûr. Il est emprunt de questionnements, de risques, de manque de sécurité, mais c’est le seul avec les idées neuves sur lesquels se basent tous les progrès.
        Le rétroviseur ou comme je l’ai appelé « Les réflexions du miroir » ne sont là que comme socle pour rebondir.


  • zygzornifle zygzornifle 10 juin 13:43

    Et les restos du cœur pour plein d’autres ....


  • josy&jacq jos&jacq 10 juin 15:25

    « aberration climatique »

    ... Sérieux ? Tu y connais quelque chose en climatique ? ou tu répètes bêtement la rumeur propagandée par les génocideurs ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 16:08

      @jos&jacq,
       Bof, il suffit d’aller par un petit voyage vers le Grand Nord ou le Grand Sud pour voir le problème du réchauffement climatique.
       Mais la fonte des glaces pourrait faire l’affaire des pays limitrophes du Grand Nord. Un petit pays est très intéressé et pourtant il n’est pas limitrophe : le Danemark.. 


    • josy&jacq jos&jacq 10 juin 22:33

      @Réflexions du Miroir. C’est terrifiant : l’actuelle fluctuation climatique a été précédée par des centaines de milliers d’autres, de toutes amplitude...
      Alors nous allons tous mourir.
      Un jour...


    • josy&jacq jos&jacq 11 juin 12:18

      @jos&jacq. de toutes amplitudes.


  • Gerald 10 juin 19:15

    On n’a pa besoin de lui ! Au lieu de s’offrir des jouets spaciaux Bezos devrait mieux payer ses salariés et aussi des impôts.


Réagir