lundi 15 février 2010 - par Florentin Gastard

F.Desouche : l’imposture

 
"France mère des arts, des armes et des lois,
Tu m’as nourri longtemps du sein de ta mamelle :
Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle,
Je remplis de ton nom les antres et les bois.
Si tu m’as pour enfant avoué quelquefois,
Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ?
France, France réponds à ma triste querelle :
Mais nul, sinon Echo, ne répond à ma voix..."
 
Du Bellay, Les Regrets, 9
 
 
Celui qui est selon les rumeurs exilé aux Etats-Unis d’Amérique, contrée du cosmopolitisme et des valeurs universalistes, de l’esprit aventureux et des grands espaces, ce fameux blogueur d’extrême droite, François Desouche, un anonyme qui n’ose signer de son nom ses billets au chauvinisme étriqué, regrette sans doute aujourd’hui le pays qu’il a aimé, et où il serait interdit de séjour, le pays qu’il a aimé et qui n’existe plus : nous parlons de la France nationaliste, conservatrice et fille aînée de l’Eglise catholique.
Le débat odieux sur l’identité nationale qui a été lancé par le gouvernement, dont M. Desouche s’est une fois de plus fait le valet, et même le mauvais génie, aura au moins permis de montrer une chose : le peuple français n’est pas prêt à suivre sur les pentes glissantes de l’extrémisme et du souchisme des personnages médiatiques soucieux avant tout de leur petite célébrité, et qui n’hésitent pas à faire croire aux gens toutes sortes de choses à des fins personnelles.
 
Quoi ! Il y aurait un esprit spécifiquement français issu du sang gaulois, à la fois fier et teigneux, tel le coq agressif à la crête bleu blanc rouge qu’idolâtrent les partisans de l’extrême droite ? Il y aurait des raisons légitimes de se prévaloir d’une origine franco-française, -ce qui est de nos jours rarissime-, pour réclamer plus de droits que les individus issus d’un mélange harmonieux des couleurs et des continents ? Il y aurait des raisons de croire que les siècles d’asservissement intellectuel imposés par l’Eglise vaudraient mieux qu’une éventuelle domination de l’Islam, qui effraye tant de nos concitoyens obsédés par la peur de l’étranger ?
 
L’Islam, au même titre que toutes les religions, est un danger pour la France, c’est-à-dire : un danger pour l’humanité. Mais la culture de l’eau bénite et des Croisades meurtrières, que ne dénoncent jamais M. Desouche et ses acolytes, c’est la mise en avant du mysticisme contre la raison : c’est la bêtise réactionnaire éigée en idéologie.
 
M. Maurras a dit : "Je suis pour le nationalisme intégral".
M. Desouche aurait pu dire : "Je suis pour le misonéisme intégral".
 
Au mépris de toutes les vérités historiques attestées, M. Desouche s’est plu, ces derniers mois, à affirmer que les Arabes n’avaient pas contribué à transmettre à l’Europe affaiblie par les siècles sombres du Moyen Âge le savoir antique qui lui a permis de reprendre sa marche vers le progrès ; il a affirmé que les immigrés n’avaient pas contribué à reconstruire la France détruite après la Seconde Guerre mondiale, autant d’inventions démagogiques visant à entraîner la population qui souffre de la crise dans la spirale de la violence verbale, dans l’enfer du délire paranoïaque et dans un mysticisme (ou druidisme) de la régénération nationale.
 
Malheureusement pour la petite entreprise de M. Desouche, la France n’est plus intéressée par ces questions d’identité qui relèvent d’un autre âge ; tous les sondages ont montré que le débat lancé par M. Besson la révulsait, à telle enseigne que le gouvernement a été obligé de l’arrêter pour limiter les dégâts avant les élections régionales de mars, alors que ce débat avait justement été lancé pour enrôler les électeurs traditionnels du Front National. Surtout, M. Desouche évite systématiquement d’aborder les question sociales car, en fin politicien, il sait très bien que c’est la pauvreté qui est le vivier de l’extrémisme. En critiquant le libéralisme économique depuis les Etats-Unis (selon les rumeurs), il se contredit lui-même : son chiffre d’affaires n’est pas en "anciens francs" mais... en dollars !
Désormais, dans une France largement favorable au multiculturalisme, le site de M. Desouche -qui figure dans les Favoris de Marine Le Pen- est la risée des citoyens, et l’augmentation importante de son audience est en grande partie due à cela. Avide du moindre "scoop", M. Desouche lasse même les internautes les plus désoeuvrés qui avaient pu, à un moment, se complaire dans la vitupération, et qui ont aujourd’hui, pour la plupart, retrouvé Voici, Gala, ou d’autres lectures plus innocentes...
 
Pour conclure, nous analyserons le déclin de l’influence des idées de M. Desouche dans l’opinion en soulignant le fait que ses thèses ne sont plus adaptées à la France du XXI ème siècle. Il n’a pas compris qu’il y avait d’autres façons de critiquer le capitalisme qu’en revenant obstinément au nationalisme, au protectionnisme et au traditionalisme.
Dénoncer les idées de ceux qui voudraient une telle politique, c’est là la priorité absolue pour la gauche progressiste, à l’époque de la mort des Nations.
 
Pour plus d’informations :
 


172 réactions


  • Charles Martel Charles Martel 15 février 2010 10:53

    Dénoncer les idées de ceux qui voudraient une telle politique, c’est là la priorité absolue pour la gauche progressiste, à l’époque de la mort des Nations.

    la gauche progressiste, vous voulez dire celle qui a trahi la lutte contre les inégalités sociales pour le mutliculturalisme et la mondialisation libérale ?

    les nations sont les seuls moyens de rétablir l’égalité des citoyens et de leur donner un avenir autre que celui d’être mis en concurrence avec des enfants asiatiques payés un bol de riz par jour.

    Parlez-en aux employés de Total Dunkerque, de Phips Dreux, de BMS près de Chartes de votre gauche progressiste.

    Vous êtes un traître au peuple, si tant est que vous existez dans votre école de laquais de la finance.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 février 2010 00:59

      @ Charles Martel :


      Je pense aussi qu’il faut les arreter à Poitiers ou ailleurs, mais je commence à perdre intérêt à des discussions où l’on ne se définit que par ce que l’on n’est pas et où l’on croit qu’on a tout dit quand on a nommé l’adversaire. 

      L’auteur de cet article lance des « Le Pen » et des « FN » comme des épithètes injurieuses, mais ni lui ni personne sur ce site, que je sache, n’a écrit un article nous disant en moins de 1 000 mots ce qu’est le programme du FN et en quoi il pèche contre l’esprit, plus que le PC le PS, l’UMP ou les autres soupes-alphabet en sachets qui actuellement remplacent un réflexion politique.

      Il y a assez longtemps que je traîne ma carcasse partout sur cette planète pour reconnaître les signes précurseurs du « trouble ». Ça commence par le cynisme, puis la veulerie, puis on recouvre tout d’une couche opaque d’insignifiance.

       L’insignifiance triomphe quand on prétend que tout est ÉVIDENT et n’a plus à être démontré. On laisse alors les sots s’affubler de noms d’oiseaux, et ceux qui sont moins bêtes se contentent de jouir de la décadence. La premiere activité devient de se distraire et le premier commerce de se vendre soi-même puisqu’on n’a rien d’autre à offrir. 

      Trouverait-on dans la politique actuelle actuelle 10 justes qui mériteraient que nous soyons épargnés des fléaux des sociétés moribondes, dont celui des invasions barbares ? NON la démocratie actuelle ne fonctionne pas et OUI je voudrais qu’apparaisse un homme providentiel. 

      Avec l’étiquette que vous voudrez. Je demande simplement qu’il ait des méninges et des couilles et qu’il ne soit pas en solde.



       
      Lire la suite ▼

    • Mustapha Mustapha 16 février 2010 15:09

      Il est quand même surprenant qu’au bout de 3 de sarkozysme, 50 ans de capitalisme et des milliers d’année d’Histoire, l’Homme, le français en l’occurrence, n’est toujours rien appris ni compris.

      A chaque fois que l’Homme s’est replié sur lui même (sur son peuple, sa nation, son pays, sa religion, sa culture, etc), cela n’a entrainé que guerre et obscurantisme.

      A chaque fois que l’Homme a partagé, dialogué, échangé, cela entraina paix, développement scientifique et culturel.

      Débarrassez vous de votre ego et accueillez l’alter ego.


    • dom y loulou dom 15 février 2010 14:09


      « Dictature du métissage, du communautarisme, de la perte de toute identité, de la destruction des nations et de la centralisation mondiale du pouvoir. »

      oui... sauf que ça c’est la version sioniste du monde globalisé, des wall streetiens,
      c’est la version new world order is beoutifull de SIlverstein et consorts, de Rumsfeld-Caligula et autres psychopathes appelés aussi néo-cons. Toujours dans la finesse.

      Et pour la chute de la criminalité vous pouvez revenir avec à la tête des US les mêmes pilleurs du trésor public pour se remplir les poches.

      Faut bien financer al kaida hein.
       
      Rigolo.


    • morice morice 15 février 2010 14:25

      tout le monde sait qui est FdeSouche 



      c’est Joris Sautarel, webmaster du FN en 2007...

    • morice morice 15 février 2010 14:41

      ", le vivier de l’extrémisme est bien cette gauche totalitaire 


      le vivier de l’extrémisme, ce sont des gens comme vous qui vendez cracher tous les jours votre dégoût d’une société démocratique en PROFITANT d’un forum démocratique ! 

    • dup 16 février 2010 09:31

      je trouve ces accusations contre le FN particulièrement malhônete . Aucun argument , que des anathèmes. Une diabolisation sans raison . Que je sache LePen est le seul a avoir un discours anti nouvel ordre mondial

      http://www.dailymotion.com/video/xalboy_jean-marie-lepen-dit-non-au-nouvel_news

      alors ?? ignorance , bêtise ou méchanceté . peut être les 3 


    • Marcheg Arvor Marcheg Arvor 16 février 2010 09:32

      Ah, ça faisait longtemps que Morice, le flic de la pensée, n’avait pas balancé un nom en pâture. Tu fais bien tes petites fiches pour tes tribunaux populaires ?


  • non666 non666 15 février 2010 11:09

    Vous avez raison d’essayer de vous rassurer.
    Vous avez raison d’essayer de tuer toute l’information qui n’est pas sous controle des amis de Sarkozy, fut elle nationnaliste.
    Vous avez raison de nous montrer votre peur.....

    La Bète est réveillée, jeune padawan.
    Les gauchistes vont chercher des infos sur fdesouche...
    Les « fachos » font de meme sur les sites de gauchos, d’altermondialistes...
    Si ça, ce n’est pas la preuve que l’information officiele est devenue tellement vérolée que nous croyons davantage nos « ennemis » naturels que les ayatollahs des vérités officieles, je ne sais pas ce qu’il faut en conclure....


    C’est en grande partie grace aux utopistes pleurnicheurs et negationnistes comme vous.
    Les Français de souches n’existeraient plus ?
    SI, la preuve , j’existe.
    Un peu de documentation vous aurez appris que l’essentiel de la population extra-europeenne est venue en France APRES la decolonisation et qu’en tout etat de cause, il n’y avait que tres peu de non-europeens sur notre sol au lendemain de la seconde guerre mondiale.

    Les negationnistes comme vous font d’une immigration entre voisins europeens, Chrétien et blancs constante et normale au cours des siecles une REGLE qui justifie la colonisation dont nous sommes victimes aujourd’hui de la part de colons africains et musulmans....
    En plus vous n’inventez rien, vous ne faites que reprendre l’argumentaire des socialistes , les idiots utiles de la mondialisation liberale....

    « ....les individus issus d’un mélange harmonieux des couleurs et des continents ? »

    Ah, la belle apologie des intrus qui sont beaux alors que nous, forcement, on est laid ?
    Se faireINSULTER, CHEZ NOUS, par les collabos de l’invasion, que c’est magnifique.

    Curieusement , les memes qui pronaient la decolonisation , chez les autres, la trouvent justifiée, CHEZ NOUS.
    Nous ne sommes pas chez nous, chez eux, mais EUX sont chez nous, chez EUX ?
    Bien, Si l’Auteur veux faire carriere au PS ou chez Sarkozy, quand Besson aura un peu chuter dans les sondages, j’avoue qu’il en a toutes les qualités requises.

    A propos des sondages que vous citez : A qui appartient l’institut qui les a publié au fait ?
    Qui les a payé ?
    Qui les a fournie , une fois « retouchés » , aux journaux de la Voix de son Maitre ?

    Lire la suite ▼

    • Gueudin 15 février 2010 12:47

      utopistes pleurnicheurs et negationnistes comme vous


      C’est l’hôpital qui se moque de la charité...

      Ouin ouin on est envahi on est plus chez nous ouin ouin
      Virons les zababes qui nous zenvahissent et tout nos problèmes seront réglés.

    • Traroth Traroth 15 février 2010 15:19

      « Les Français de souches n’existeraient plus ? » Mais où diable lisez-vous une affirmation pareille dans l’article ? C’est ce qu’on appelle faire les questions et les réponses !


    • sisyphe sisyphe 15 février 2010 15:20

      Les negationnistes comme vous font d’une immigration entre voisins europeens, Chrétien et blancs constante et normale au cours des siecles une REGLE qui justifie la colonisation dont nous sommes victimes aujourd’hui de la part de colons africains et musulmans....

      Trop drôle !

      Les "colons africains et musulmans ! smiley

      Quand on a la prétention de vouloir remonter l’histoire "au cours des siècles", on pousse la logique jusqu’au bout, et on finit par découvrir que l’immigration, à l’origine, elle s’est faite ..... depuis l’Afrique ; eh oui, mon bon non666 : c’est vous, le vrai « négationniste » ! smiley

      Quant aux « chez nous », « chez eux » ; mais d’où parlez vous donc ?

      Qui est ce « nous » ?

      Celui des « de souche » ? Des empotés de leurs racines ?

      L’homme est un être nomade, mon vieux , ; eh oui, nomade ; c’est sa spécificité ; c’est ce qui lui a permis de découvrir le monde, la terre, les espaces ; et, depuis l’Afrique, pour une partie de ses congénères, de venir s’installer ICI ; pas chez vous.

      Les indiens avaient coutume de dire que la terre sur laquelle on vit, on l’emprunte à ses parents, pour la transmettre à ses enfants : cette terre n’appartient pas plus à vous qu’à quiconque d’autre y vit ; vous n’y avez aucun droit de propriété ; juste celui d’y vivre, en essayant de ne pas la dégrader pour ceux qui viendront y vivre après vous.

      Moi aussi, j’y vis, mais je ne considère pas pour autant que c’est "chez moi« , et je ne fais pas partie de votre »nous".

      Les socialistes « idiots utiles de la mondialisation libérale » !-))
      C’est vrai que c’est les socialistes qui sont au pouvoir, et qui détiennent les banques, les compagnies d’assurance, les bourses, qui spéculent et boursicotent grâce aux hedge funds !
      Vous parlez des chinois ? smiley

      Quant aux imbéciles utiles et/ou nuisibles (c’est pareil), ce sont ceux, comme vous, qui continuent à abonder dans le sens de ceux qui divisent, qui ostracisent, qui entretiennent les peurs, et désignent les boucs émissaires, pour éviter qu’on voit que ce sont eux, de toutes origines, de toutes confessions, de toutes nationalités, de toutes parties de cette terre, qui manipulent les masses pour les exploiter et se gaver sur leur dos.

      « Chez eux », c’est le village planétaire, où ils peuvent se livrer à leur jeu favori de division, d’esbroufe, d’enfumage, de terreur, de division, d’opposition des groupes d’exploités les uns contre les autres, et de tromperie.

      Négationniste et idiot nuisible : décidément, je ne vous reconnais aucune légitimité à parler en nom collectif ; contentez vous d’exhaler votre haine recuite en votre nom propre : ; c’est déjà suffisamment nauséabond comme ça.

      Sinon, d’accord avec l’auteur de l’article : la « desoucherie » est une des fumisteries les plus cons jamais évoquée par les cerveaux reptiliens, et particulièrement utile aux mafias libérales, qui s’en servent comme d’un parfait paravent à leur jeu de massacre, toutes souches confondues.. smiley

      Lire la suite ▼

    • cob 15 février 2010 16:43

      cette terre n’appartient pas plus à vous qu’à quiconque d’autre y vit ; vous n’y avez aucun droit de propriété ; juste celui d’y vivre, en essayant de ne pas la dégrader pour ceux qui viendront y vivre après vous.

      On croirait entendre un sioniste s’expliquer devant un autochtone palestinien. smiley

      A une différence près : les sionistes s’intéressent uniquement aux terres, tandis que les expatriés dont nous parlons ne s’intéressent ni aux terres ni aux nations autochtones. Leur intérêt se porte uniquement sur l’Etat Français, et les bénéfices qu’il pourront en tirer au travers de ses institutions.

      On est très loin du nomadisme des premiers âges, mais étonnement proche du néo-nomadisme défendu par Attali !


    • ASINUS 15 février 2010 16:50

      heu ça n est pas un socialiste a la tete du fmi ?
      les socialistes europeens cogerent la machine liberale bruxelloise




    • Deenye Deenye 15 février 2010 19:58

      « Les gauchistes vont chercher des infos sur fdesouche... »

      xpdr !

      Carrément, pour vous, fdesouche est un site d’info ?

      Je vous savais antisémite, mais ça, je l’ignorais.


    • Vox Populi 16 février 2010 00:49

      @Deenye


      Quel rapport avec l’antisémitisme ?

    • sisyphe sisyphe 16 février 2010 02:00

      @ Gelone

      La grande fraternité universelle n’est pas pour demain et tu peux compter sur nous pour ne nous laisser piétiner l’aorte par les foireux du monde entier qui convergent vers notre monde d’efficience et d’efficacité.

      Ca, pour être efficace, il est efficace, « notre monde »  ! smiley
      Efficace pour plonger les 3/4 de ses habitants dans une précarité de plus en plus dramatique, efficace pour provoquer la plus grande crise économique jamais vue, efficace pour tant exploiter, tant aggraver les inégalités, qu’il provoque, inévitablement, les exodes de ceux que tu appelles « les foireux du monde entier », efficace pour mettre la planète entière sous le joug des mafias de banksters, des bourses et des spéculateurs ; effectivement, on aura rarement vu une efficacité si radicale ; et c’est loin d’être fini...

      Alors, vous aurez beau tenter de vous replier sur votre petit pré carré, de plus en plus petit, de plus en plus stérile, c’est en continuant à défendre ce genre « d’efficacité », en continuant à défendre un système qui assoiffe, et affame les 3/4 de l’humanité, que vous encouragerez les mafieux à continuer, et, donc, à provoquer ces exodes que vous croyez combattre en les encourageant..

      C’est même plus le village d’Astérix, c’est la fuite de l’armée US des toits de Saïgon par hélicoptères ; le problème, c’est qu’il n’y aura d’hélicoptères que pour ceux de « notre monde » qui auront déclenché le carnage, et qui seront les seuls à en retirer des bénéfices ; les autres, les « de souche », leurs racines, ils n’en auront même plus assez pour se nourrir...

      Continuez à être cons, à faire le jeu de ceux qui exploitent, divisent, oppriment, laminent, opposent, terrorisent, et vous n’aurez plus que des larmes de sang pour boire le calice de votre défaite de la pensée..

      Lire la suite ▼

    • DESPERADO 16 février 2010 02:55

      Non666
      Tu es envahi.... par le crétinisme.


    • Mycroft 17 février 2010 18:08

      Pas vraiment, c’est le monde politico-financier qui les a, grâce au monde scientifique, qui pour le coup, fais office « d’idiot utile ».

      Les français de souche ne sont ni possesseur des ADM, ni responsable de leur création.

      Et puis bon, en supposant que vous utilisiez des ADM ici, tout ce que vous obtiendrez, c’est la nécessité d’aller ailleurs, puisque vous aurez rendu cette partie du monde inhabitable.


    • Sam Peckinpah 18 février 2010 01:35

      Merci 100% d’accord.
      les collabos de l’invasion devraient faire attention à leurs insultes,
      ils y a en France plus d’un million de chasseurs et d’anciens militaires,
      tous armés et prêt au cas ou.
      http://fal20011.virtualave.net/index.html


  • meschiottes meschiottes 15 février 2010 11:35

    De tout évidence l’auteur n’a même pas été voir le site qu’il critique.

    Je viens de regarder, il s’agit ni plus ni moins qu’un annuaire de page d’info traitant de sujet d’actualité tel que la culture régionale, le catholicisme, l’islamisation ect ... en gros des idées du FN. Et alors ? D’autres traitent bien les idée du NPA, du parti anti-sioniste, de l’application de la Charia en France et que sais-je encore.

    Même pas de rédacteur, juste des liens et un défouloir dans les commentaires.

    Où est le problème si certains sites, politisés ou non, oriente le lecteur dans sa recherche d’informations sur des thèmes plus ou moins sensibles ?


    • morice morice 15 février 2010 14:27

      vous ne savez pas lire, visiblement


      un des plus assidus en forum est une ancienne connaissance d’ici, nommée Rapetoout, linguiste exilé en Australie et d’extrême droite radicale.

    • Traroth Traroth 15 février 2010 15:23

      Oui, allez voir les liens de papy, vous verrez ce qu’il ose appeler « insulter », alors que lui et ses con-génères passent leur temps à pourrir tous les articles de morice ! Ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !


    • meschiottes meschiottes 15 février 2010 16:06

      @ Morice

      pas trouvé les articles de sieur rapetoout.

      J’ai beau regarder les 4 premières pages, on trouve que des liens sur ce site, un genre de mini google news pour le FN donc.

      En attendant, je vais m’entrainer à lire sur vos articles, histoire de se faire souffrance.

      PS : Si on arrive à finir « De victor Jara à Guantanamo : la même CIA », on a le droit à un diplôme ?


    • Traroth Traroth 15 février 2010 18:19

      Mais quel insulte ? Je ne suis pas responsable de vos interprétations.


  • ASINUS 15 février 2010 11:50

    quel domage , quelle époque ou l’élite de la bourgoisie de la république benéficie
    de kagnes prestigieuses vouluent conçuent par LA NATION,quel domage disais je que la contrepartie de ce droit ne soit plus l année ou les années de devoirs au service de la Nation ! La dans l inconfort dans la promiscuité , la camaraderie , la boue l effort ,
    et la sueur , dans le froid des gardes , dans les corvées partagées egalitairement , sous les invectives de prolos mal dégrossis mais nantis de « sardines » notre eminent auteur

    aurait quitté les limbes evanescentes ou son intellect le propulse pour revenir sur terre decouvrir le concret de la nation le trivial d appartenir au peuple français fut il de souche et ce , à grands coups de pompes dans sont auguste posterieur !

    je fais cour pour les anciens et les parents qui me lisent il est des coups de pieds au cul qui se perdent !

    asinus


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 février 2010 12:31
    @ L’auteur : Je note que vous êtes en désaccord avec Desouche. Cela fait, j’ai peine a suivre votre argumentaire.


    PJCA

    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 13:29

      c est un desaccord de forme, pas de fond.

      les constructivistes de l’extreme gauche ultra etatiste et de l’ultra droite nationaliste ont en realité en commun l’amour de l’Etat et l’anti capitalisme en bandouliere, 
      d ou le fait qu’Alain Soral soit passé du stalinisme au lepenisme ou que les electeurs du Parti Commmuniste soient passés au FN http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_dossier_web=26&id_article=14552 . 

       cette collusion droite gauche etatiste s’oppose aux valeurs liberales http://www.gaucheliberale.org/public/ppf-03-09.jpg


    • tylhdar tylhdar 15 février 2010 14:25

      Et ils ont bien raison de s’opposer aux « valeurs liberales ».
      Et change le nom de domaine, le libéralisme, c’est de droite.


    • dom y loulou dom 15 février 2010 14:32


      c’est quoi les « constructivistes d’extrême gauche ultra-étatistes » ???

      c’est le new macdo avec embarqueurs fritz ?

      vous avez déjà vu des punks ou des communards ultra-étatistes vous ?

      sur mars ?


      vous n’en avez pas marre de toutes ces apellations ridicules , ô joies de la division de l’espèce humaine ?

      ça vous aide, vous, à voir des ennemis partout, vos frères comme des compétiteurs de superbowl ou des escrimeurs masqués et non simplement des frères de misère, des étiquetés, estampillés, chiffrés, normés, tous victimes précisément de ces appellations et de ces identités foireuses que la machine médiatique entretient tout le tems savamment pour nous ?

      L’ETRE ça vous dit quelque chose ? 



      Lire la suite ▼

    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 15:58

      tyldar, le liberalisme est de droite ?

      1. l’axe gauche droite est notoirement insuffisant pour decrire le paysage politique. Le bon axe est etatiste ou liberal, et en matiere d’etatisme l’UMP vaut le PS, en France, tout comme les Republicains vailent les Democrates aux US

      Quand Bush protege l’acier US, quand Sarko rachete Alstom, on est bien en economie etatiste

      2. les valeurs liberales, de responsabilite individuelle et d’epanouissement de l’individu dans le libre arbitre de ses choix, ne sont pas compatibles avec l’UMPS.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 16:01

      Dom, classer les punks a l’extreme gauche, lol ...

      Meme remarque que pour Tyldar.

      L’axe gauche droite est inadapté, c’est le diagramme de Nolan qui permet de mieux percevoir la realite du paysage politique http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Nolan

      avec application au paysage francais http://www.emmanuelprost.com/2009/03/25/carte-2d-du-paysage-politique-francais-ppf-5831266/


    • tylhdar tylhdar 15 février 2010 16:29

      dans le monde y’a deux principe, la compétition et la solidarité, a gauche on est pas contre la compétition, a condition que ça n’empêche pas la solidarité, a droite c’est le contraire.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 17:11

      a l’UMP, on est contre la competition quand ca concerne Renault ou Alstom smiley meme si ca coute des milions d’euros d’impots aux francais. A gauche c’est la meme chose, hors de question de remettre en caause la PAC.

      Chez Alternative Liberale on pense que la competition fait emerger les cooperations et on remarque que les economies les plus liberales et les plus competitives (Suisse, Luxembourg, Allemagne) pratiquent PLUS de solidarité que les economies anti competition (Coree du Nord, Cuba) , il n y a qu a se souvenuir du niveau du Smic au Luxembourg, par exemple. smiley


    • tylhdar tylhdar 15 février 2010 18:41

      Mouhahaha....
       smiley


    • Charles Sledgehammer 15 février 2010 21:27

      il faut revoir ta théorie mon cher elusis, je me sens profondément libéral de droite, ne supporte pas l’étatisme poussé à l’extrême, mais j’ai en moi la rage de défendre la culture Française et de résister à l’envahissement tiers-mondiste. C’est dingue non ? Et pourtant ! 


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 16 février 2010 05:09

      bonjour Charles,

      de défendre la culture Française ==> pour vous c’est quoi exactement et concretement 1. la culture francaise 2 la defendre

      et de résister à l’envahissement tiers-mondiste ==> qui se traduit par quoi concretement dans notre pays en general et chez vous en particulier ?


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 13:23

      l auteur, du haut de son Veme arr, ne comprend rien aux subtiles differences entre leS extremeS droiteS et n’a pas remarqué que F Desouche, pour ne prendre qu un seul exemple, est anti chretien.


    • morice morice 15 février 2010 14:29

      « F. Desouche n’est pas d’extrême droite, c’est un site qui défend les valeurs françaises »


      LE VIEUX PLAN ICI !! pas d’extrême droite avec un patron au FN !

    • morice morice 15 février 2010 14:31

      oh le bel argument : et les nazis ils étaient pro-chrétiens peut-être ?


    • morice morice 15 février 2010 14:45

      Vous invoquez les sondages et voudriez faire croire que la majorité est favorable au multiculturalisme,


      vous en êtes le fruit vous-même, neuneu.

    • Traroth Traroth 15 février 2010 15:26

      "F. Desouche n’est pas d’extrême droite, c’est un site qui défend les valeurs françaises" : Il ne se réclame pas de Rabelais ou de Montesquieu, bizarrement. Et c’est ça, les valeurs françaises !


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 16:03

      Morice,

      que je sache, (attention le Godwin pointe ), le nazisme n’est pas exactement inspiré de l’evangile ... 

       


  • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 13:20

    le déclin de l’influence des idées de M. Desouche dans l’opinion  ? Hum... pas pour Google Trends ...
    http://www.google.fr/trends?q=desouche&ctab=0&geo=all&date=all

    ni pour le MRAP http://www.contrepoints.org/Rapport-sur-le-racisme-sur.html !


  • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 13:22

    Evidemment, Alternative Liberale appele a depasser les idees constructivistes de l’extreme gauche et de l’extyreme droite. Des personnes comme l’auteur et F Desouche ontbesoin l’un de l’autre pour exister, sans repondre aux questions de fonds qui concernent les francais : moins d’impot, moins d’Etat, moins de lois inutiles et contradictoires, plus de liberté.

    http://www.alternative-liberale.fr le FDP francais


  • Gonzague Gonzague 15 février 2010 13:24

    Commentaires exceptionnels. Je suis fier d’avoir grandi dans un pays peuplé de si grands esprits...


  • LE CHAT LE CHAT 15 février 2010 13:31

    F.desouche doit être très triste de ne pas t’avoir dans son fan club !  smiley


  • Rounga l’anonyme Roungalashinga 15 février 2010 13:36

    Le désormais proverbial Florentin Gastard met dans le même panier le nationalisme et les mouvements identitaires, dans le but de mettre une grosse étiquette dessus :« caca, pas touche ».
    Pourtant, il existe dans le nationalisme plusieurs nuances, et on peut être nationaliste sans être ni identitaire, ni raciste, ni xénophobe, ni guerrier. Il faudra s’en rendre compte avant que la majorité prenne conscience que le nationalisme est la seule alternative crédible à la destruction des cultures, des identités et des valeurs occasionnée par le mondialisme marchand.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 14:19

      passons sur le simplisme de l’auteur.

      par contre, quand vous dites : « le nationalisme est la seule alternative crédible à la destruction des cultures, des identités et des valeurs occasionnée par le mondialisme marchand »,

      1. vous supposez que la culture un objet bien defini
      2. la globalisation detruit les cultures
      3. la nation protege la/les cultures

      Ces trois points sont faux.

      * Ici on confond culture et pratique culturelle, deja. La langue, la cuisine, la musique ne sont pas une culture mais des pratiques culturelles. 

      * la globalisation a toujours enrichi les cultures. L’exemple de la ratatouille, si « typiquement »provencal, parait il, est clair. La tomate, l’aubergine, la courgette, ne sont en France que depuis 4 siecles a peine. Idem pour la pomme de terre de la choucroute. La langue francaise est plus pure au Quebec qu’en France. etc etc.

      * En France, on est bien placé pour savoir que la langue et la Republique jacobine centralisatrice se sont imposées au detriment respectivement des langues bretonnes, basques, flamandes, alsaciennes ou de la monarchie et autres duchés locaux. 

      La culture n’est pas un objet fixe, et il n’est pas un objet a fondement national. L’identite est multidimensionnelle et la composante professionnelle ou sociale est bien plus importante que la composante nationale. 
      Il y a plus de points communs entre un trader parisien http://www.ca-cib.com/interviewsdetails_itemid36e07f53-d94d-4ad5-a64f-cae84a1d0b6c.htm et son cousin allemand http://www.abc.net.au/news/stories/2008/01/28/2147719.htm, ou entre un SDF francilien http://www.lepoint.fr/actualites/2007-08-27/le-maire-d-argenteuil-renonce-au-repulsif-anti-sdf/1037/0/197825 et un SDF Tokyoite http://growabrain.typepad.com/growabrain/2004/02/homeless_in_tok.html qu entre un fonctionnaire marseillais http://www.lejdd.fr/Images/Mardi-24-Novembre/manifestation-marseille-152894/ et un entrepreneur breton http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Noel-Le-Graet-sacre-Breton-de-l-annee_-1192141------22070-abd_actu.Htm .
       

      Lire la suite ▼

    • morice morice 15 février 2010 14:37

      Le désormais proverbial Florentin Gastard met dans le même panier le nationalisme et les mouvements identitaires, dans le but de mettre une grosse étiquette dessus :« caca, pas touche ».


      et il a raison de le faire, Yohan.

    • Rounga l’anonyme Roungalashinga 15 février 2010 14:48

      1. La culture se définit comme la somme d’activités quotidiennes, mais aussi comme un héritage intellectuel. La culture est donc un objet bien défini. En revanche, je crois que ce que vous essayez de m’objecter, c’est que la culture est un objet dynamique et non pas statique. Sur ce point je suis d’accord. La culture en tant qu’objet statique ne faisait pas partie de mes présupposés.

      2. Déjà on ne dit pas « globalisation », qui est un anglicisme, mais « mondialisation ». Ensuite je n’ai pas dit que la mondialisation était destructrice des cultures, mais bien le mondialisme marchand, qui est un processus d’uniformisation des cultures, et donc de nivellement et de destruction.

      3. La nation ne protège pas les cultures dans l’absolu, mais en ce moment précis ce serait pas mal de contrebalancer le mondialisme par un retour à la souveraineté des Etats-Nations.

      Il y a plus de points communs entre un trader parisien et son cousin allemand , ou entre un SDF francilien et un SDF Tokyoite qu entre un fonctionnaire marseillais et un entrepreneur breton.

      C’est une remarque très intéressante, car en effet les traders sont effectivement des transnationaux qui ont tout intérêt à se débarrasser des frontières pour se payer plus facilement des habitations secondaires aux quatre coins du globe, tandis que le fonctionnaire marseillais et l’entrepreneur breton ont plus intérêt à se rendre compte rapidement qu’ils sont dans le même bateau.

      Lire la suite ▼

    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 15:53

      la simple opposition d’interet sur la valeur de l’euro, par exemple, permet de se rendre contre que les interets economiques au sein d une nation sont divergeants

      Pour etre competitives, les industries exportatrices qui se battent sur les prix ont besoin d’un euro le plus faible possible
      Alors que les autres industries, et les consommateurs, ont besoin d’un euro fort qui permet de minimiser le cout des importations comme le petrole, les Nike, les playstations ou les Logan. 

      le fonctionnaire marseillais et l’entrepreneur breton ne sont dans le meme bateau que parce que, comme pour le trader parisien, on les taxent au niveau national. A part ca leurs interets sont completement divergeants


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 16:24

      j emploie le mot globalisation a dessein, car le mondialisme marchand a commencé avec le XVIIeme Siecle sans que les francais, alors leaders mondiaux de la globalisation, ne s’en plaignent. Quand la diplomatie mondiale s’ecrivait en Francais, que les lumieres inspiraient l ideologie republicaine des armees napoleoniennes ou que la France, simplement, etait l’Etat le plus peuplé d’Europe de l’Ouest, nous ne nous plaignions pas. La globalisation c’est bien la moondialisation dominee par les anglo-etats uniens, non ?

      Par contre quand vous dites « processus d’uniformisation des cultures, et donc de nivellement et de destruction », je vois une double erreur, si vous me permettez.

      1. Il n’y a pas d’uniformisation des cultures, y compris en France, y compris entre francais dans leurs pratiques culturelles quotidiennes. Les chtis continuent a boire de la biere et lees occitants du vin. cf page 48 (figure 22) http://www.inpes.sante.fr/Barometres/BS2005/pdf/BS2005_Alcool.pdf 
      Mc Do en France vend des produits francais, mais Pret a Manger au Royaume Uni vend du sandwich qui ne ferait pas honneur a une boulangerie francaise.

      2. les individus aiment avoir plusieurs niveaux de culture, plusieurs communautes. ca n’est pas de la destruction. On peut etre normand ET rappeur (pratique initialement de Harlem), alsacien ET adepte de piercing (pratique en vogue a la base chez les papous), habitant de Niort ET adepte de mangas, vivant a Marseille ET fan des danses africaines ou cubaines, parisien ET fan de Docteur House. 
      Quand au nivellement, difficile a dire, Les taix d’alphabetisation progressent dans le monde donc plus de gens que jamais ont acces a un minimum jusque la jamais atteint. 

      Lire la suite ▼

    • DESPERADO 16 février 2010 02:59

      rougalashinga
      « La culture se définit comme la somme d’activités quotidiennes »
      Y a un festival ici.
      Un festival de la bêtise ambiante.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 16 février 2010 05:22

      anonyme rougalashinga,

      pour qu on se comprenne bien , j aimerais que vous reveniez sur "La culture se définit comme la somme d’activités quotidiennes, mais aussi comme un héritage intellectuel. La culture est donc un objet bien défini." et que vous donniez quelques exemples concrets.

      J ai une fois de plus l’impression qu on melange pratiques culturelles et culture.

      On dirait qu il y a une grande idee de la culture francaise, alimentee par la richesse de son heritage , mais qui ne correspond absolument pas à la vie quotidienne des gens.

      Tout le monde est d’accord pour dire que la France est le pays des Lumieres, un pays litteraire et cartesien.

      Mais dans ce cas les francais qui boivent ET conduisent (irrationnel) , qui lisent un livre par an ou moins (42% des francais smiley ne LISENT JAMAIS http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=397 ) , ils ne partagent pas la culture nationale ?

      Lire la suite ▼

  • Hieronymus Hieronymus 15 février 2010 14:01

    bel article de desinformation
    il est vrai qu’avec Gastard on a l’habitude
    le type est tellement de mauvaise foi que je ne me fatigue pas plus


    • morice morice 15 février 2010 14:38

      avec vous aussi c’’est une habitude de venir défendre l’extrême droite...


    • Hieronymus Hieronymus 15 février 2010 15:01

      Morice arretez de troller
      je ne vais jamais polluer vos articles !


    • Cascabel Cascabel 16 février 2010 02:46

      Bonsoir Hyeronimus

      Vous avez raison de hausser les épaules, cet auteur se fiche vraiment du monde.

      Il a déjà écrit un article sur le même sujet, visiblement F de souche le préoccupe, et n’est jamais intervenu malgré les nombreuses objections qui lui ont été faites.
      Ou bien il ne comprend pas bien l’intérêt du net en s’épargnant le débat, ou bien au contraire il s’agit d’un article-prétexte destiné uniquement à identifier les tendances et tester les opinions. .


  • jakback jakback 15 février 2010 14:15

    « L’absence de communauté nationale est facteur de guerre civile,tant que les citoyens ne partagent pas les mêmes valeurs de civilisation.
    Une citée ne se forme pas a partir de gens pris au hasard, et elle a besoin de temps pour se coaguler.
    C’est pourquoi, parmi ceux qui ont accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux, et pour les intégrer a la cité, la plupart ont connu des guerres civiles. Par exemple, les tyrans de Syracuse, en ayant natularisé les immigrés, ont dû subir des révoltes.
    Citoyens et étrangers en sont venus a se combattre. »

    Ce texte n’est pas de JM Le Pen, mais d’un philosophe dont vous avez sans doute entendu parler, ARISTOTE.
    25 siècle plus tard, ces paroles sont toujours d’actualités.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 14:24

      On peut dire sans se tromper que l’Europe de l’Ouest est une communaute de pensee, pourtant ca n’a pas empeché la guerre civile de la 1ere guerre mondiale, JUSTEMENT a cause de la presence des logiques nationalistes.

      De meme, Sparte, ultra fermee par rapport a Athenes, s’est transformee en dictature avant de perir.

      Avoir une relation directe, interpersonnelle au dela des frontieres permettrait d’eviter les guerres alimentees par l ignorence. Un Etat peut pousser ses citoyens a tuer des inconnus etrangers, pas a tuer ses amis.


    • projetX projetX 15 février 2010 17:26

      Replongez vous dans vos livres d’histoire !

      Ce ne sont pas les peuples qui demandent la guerre, ce sont les grands capitaux qui la provoquent pour faire tourner les usines et ramasser au passage !

      Vos resultats doivent être bien médiocres !


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 17:38

      Deux pays qui ont tous les deux des Mc Do n ’entrent pas en guerre. Regle verifiee depuis la creation de Mc Do dans les annees 50.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 19:04

      Sarajevo non

      Tbilissi Oui

      Mais Ossetie du Sud : NON

      je suis donc sur & certain de mes propos


    • Cascabel Cascabel 16 février 2010 03:12

      Il y avait un mac-do à Belgrad en tout cas, ouvert dés 1988. Ca n’a pas empêché la guerre civile ni les bombardements américains contre la Yougoslavie.

      .


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 16 février 2010 05:04

      vous le dites vous meme : guerre civile.

      Ce ne sont pas les Etats Unis qui ont declaré la guerre à l’ex Yougoslavie.


    • Massaliote 16 février 2010 09:37

      Cascabel, il ne s’agissait pas d’une « guerre civile ». La Yougoslavie était un état fédéral pas une NATION. La guerre a éclaté lorsque la NATION croate a proclamé son indépendance. La Croatie avait été, contre la volonté de son peuple, rattachée au royaume de Serbie par la volonté des vainqueurs de 14-18 qui ont démembré l’empire austro-hongrois. Faute politique lourde de conséquences. La main de la CIA était derrière cette guerre prétendument civile. smiley


    • Cascabel Cascabel 16 février 2010 19:01

      Eulesis

      Arrêtez de raconter n’importe quoi.

      L’armée américaine a soutenu la dissidence croate et bosniaque, de façon passive (vente d’armes, appui diplomatique, etc) et active (bombardements aériens, entrainements militaires, etc). Donc oui les USA ont de facto déclaré la guerre à l’ Etat yougoslave. Et pour couper court à toute argutie sur le sujet je vous rappelle qu’en 1999 les USA et ses alliés (vassaux ?) ont pilonné des mois durant la Yougoslavie.

      Les agresseurs comme l’ Etat agressé avaient des mac-do. Vous allez sûrement nous dire qu’une « guerre humanitaire » n’est pas une guerre maintenant ?


    • Cascabel Cascabel 16 février 2010 19:12

      @ Massaliote

      Pas si simple. Ni la Bosnie, ni la Croatie n’existaient comme Etats nations avant la création du royaume de Yougoslavie devenu ensuite la république yougoslave. Seule la Serbie avait connu une existence étatique.
      Or aussi bien dans la région de Croatie que de Bosnie vivaient des Serbes orthodoxes et ce en toute légitimité depuis des siècles. Or ceux-ci n’étaient pas favorables à une partition puisque cela faisait d’eux des étrangers sur leur propre sol. D’ailleurs le démantèlement de l’entité yougoslave s’est bel et bien traduit par des pogroms de masse en défaveur principalement des Serbes.
      Il s’agit donc bien d’une guerre civile.


  • snoopy86 15 février 2010 14:52

    Il doit être heureux le petit foutriquet, le Momo-Ramirez qui ne publie pas aujourd’hui vient troller son article espérant faire ainsi de la retape pour sa prochaine publication smiley

    Ce sera sans nous Momo smiley


  • Jaime Horta Jaime Horta 15 février 2010 14:55

    Encore un article des plus convenus dans le plus pure style de la pensée unique Orwellienne, qui ne sert la propagande et les intérêt des élites du Nouvel Ordre Mondial qui tiennent les rennes de la finance internationale, de l’agro-alimentaires, de la grande distribution, et plus généralement de l’économie des grands monopoles mondialisés.

    La logique immigrationniste n’a pas d’autres buts pour l’Europe comme modèle de société, que toujours plus de ghettos d’immigrés. Comme le disait Eric Cantona « Quand les mouettes suivent le chalutier, c’est qu’elle savent qu’il va y avoir de la sardine », en effet, des grandes surfaces et des ghettos d’immigrés dans des banlieues dortoirs. Il faut avoir vu la banlieue il y a 25 ans et voir ce qu’elle est devenu pour comprendre.

    Le multiculturalisme, n’est rien d’autre qu’un phénomène urbain virtuel et sans âmes, sans cohésion où se développe le communautarisme et le replis sur soi, la méfiance et le racisme, tout à fait logiquement puisque personne ne partage aucune identité commune et aucun projet commun.

    Toutes les tares de ce système ce font de jours en jours plus chroniques, avec son cortèges de violences, par des gens déculturés, sans identité, trouvant refuge dans la violence d’une poste sous culture américaine, qui elle aussi sert les intérêts marchands des grandes marques de soft ware, qui ne sont rien d’autre que les signe distinctifs d’une culture dégénérée.

    L’auteur ici, fait l’impasse de tout esprit critique, pour nous livrer des arguments creux politiquement correct, car il lui même est conditionné par la pensée unique de la fausse gauche au service du capitalisme des monopoles le plus brutal, l’idiot utile, complice à son insu des banquiers et des marchands.

    Lire la suite ▼

  • dom y loulou dom 15 février 2010 14:55

    « Un Etat peut pousser ses citoyens a tuer des inconnus etrangers, pas a tuer ses amis. »

    ...

    euh ya beaucoup d’Etats dans le monde « qui poussent leurs citoyens à tuer » vous croyez ?


    Il me semblait que le rôle de l’Etat... assurer la coordination et le dialogue entre toutes les couches sociales et organiser la cité... qu’est-ce à voir ? 

    de la parano en briques oui, encore du trip israelien oui.

    les seuls que je vois appeler à tuer sont les maîtres obscurs du common wealth qui appellent à dépopuler trois milliards de personnes dans les plus brefs délais.

    ...

    Et personne n’a élu les banques anglaises pour qu’elles officient à la place des gouvernements.
     
    Elle est belle la logique impérialiste de la couronne mythique. Faudrait toujours tuer quelqu’un... un culte sacrificiel lamentable.

    Lire la suite ▼

    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 16:08

      Les Etats declarent les guerres (rarement, heureusement) , pas les individus !

      Le XXeme Siecle est quand meme le siecle des records en matiere de morts violente, que ce soit chez les sovietiques, au Japon ou en Europe Occidentale, sans parler du Biafra, du Rwanda, etc.


  • Traroth Traroth 15 février 2010 15:30

    Le nationalisme est la fierté de faire partie d’un groupe distinct des autres groupe. Comme tout le monde.


    • ASINUS 15 février 2010 15:41

      assez drole c’est propos antinationnaux vous qui defendez vous meme le nationnalisme palestinien*



      *droit que je ne vous conteste pas


    • Traroth Traroth 15 février 2010 18:11

      J’ai déjà expliqué que je ne défends aucune forme de « nationalisme palestinien », mais bien le droit des Palestiniens d’avoir un endroit pour vivre et de se soustraire à la violence israélienne. Ca n’a rien à voir.


    • Traroth Traroth 15 février 2010 23:42

      "je défends AUSSI le droit des Israéliens d’avoir un endroit pour vivre«  : pourquoi, ils n’en ont pas déjà un ?

       »je défends le droit des Européens d’avoir un endroit pour vivre et de se soustraire à la violence du remplacement de leur population" : Mais de quoi parlez-vous ? C’est n’importe quoi...


    • Traroth Traroth 15 février 2010 23:43

      « Traroth, je suis comme vous »

      NON.


  • marcel 15 février 2010 15:34

    Le voilà de retour l’ UMPosteur servant son micromaître cosmopolite et métisseur , et de s’attaquer à la voix des nationalistes , le blog François de souche itself !
    Le petit Florentin khagneux de son état risque de se faire laminer par les internautes de FDS
    avec sa petite provoc. à 2 balles .


  • Wazix23 15 février 2010 15:36

    L’auteur est un cas psychique inversé : comme ceux de son espèce qui réduisent à l’extrême droite tout contradicteur avec en arrière pensée « réductio ad hitlerum » ont en réalité une fascination morbide pour le régime nazi, mais ne peuvent se l’avouer. Ils souhaitent interdire toute expression contradictoire, si ce n’est pas de la dictature, qu’est-ce ?

    Son article est du genre a figuré sur le papier que l’on mettait par le passé dans les lieux d’aisance. Comme le faisait dire Marcel Pagnol à l’un de ses personnages dans son roman Jean de Florette : « poussons le dans le sens où il penche » . Faisons de même avec ce gamin qui se prend pour un futur BHL. Il manque à ce pauvre môme beaucoup d’enseignements  ! ! !


  • A barrel 15 février 2010 15:53

    Article fondé presque exclusivement sur l’argument d’épouvantail, a savoir que l’auteur déforme les propos du site pour plus facilement y répondre. Ca tombe bien je suis amateur de science-fiction.

    L’avant dernier paragraphe est une merveille, on apprends que le peuple francais est pro multiculturalisme ( Ce meme peuple francais qui s’est fait taire parce qu’il voulait parler d’immigration et d’Islam)
    Et on apprends que les gens se lassent du grand méchant site internet. Site internet qui est le blog politique le plus lu de France, et qui reste en constante augmentation. Mais ca baisse on vous dit.


  • patte riot 15 février 2010 16:18

    Mouais... en même temps ce cher florentin est connus sur Desouche pour etre un sacré attardé... ça va pas s’arranger après ça.


  • ffi ffi 15 février 2010 16:25

    Il me semble que l’auteur joue un air assez classique. C’est du fait de sa jeunesse, j’imagine, enivré de romantisme révolutionnaire, mais manifestement dénué d’expérience politique.

    C’est de la politique de caniveau. Pas une proposition. Un flux de fantasme, un torrent de supputation, l’auteur ne faisant que dénoncer que ce qu’il imagine !

    L’auteur se livre ainsi à une simple provocation, assez outrancière, qui n’apporte rien au débat.

    Jaurès disait :
    Sans la République le Socialisme est impuissant, sans le Socialisme la République est vide.

    Il me semble puisque la République ne peut exister que si les gens parlent la même langue, s’ils sont en capacité de se comprendre, de s’écouter et d’échanger, qu’elle est irrémédiablement liée à la patrie France, cette construction politique historique qui fait notre Nation. En république, il n’y a pas d’avis qui puissent être écoutés, ni critiqués, avec courtoisie.

    Il suffit d’ouvrir le dictionnaire (je suppose qu’un étudiant un kagne en possède) pour constater que la Nation est ce qui porte notre souveraineté collective, donc ce qui permet l’action effective de la République pour mettre en pratique les droits qu’elle proclame (car c’est bien cela le principal, non ?).

    « Détruire la Nation », revient donc à abdiquer pour le peuple toute souveraineté politique !

    Sans rire, c’est ce que semble proposer l’auteur (j’imagine par jeunesse irresponsable), se démunir de souveraineté. Et il ose proposer cela comme solution ?

    J’ignore d’où viens cette tendance, à gauche, cette tendance de gauche impérialiste. Elle finit en général comme les Glucksmann, BHL, Kouchner, Attalli, Cohn-Bendit, d’abord extrémiste, intransigeant, dogmatique, puis s’alliant avec les oligarchies d’empire sur le tard (si tant est qu’ils n’en aient pas toujours fait partie. Leur rôle seraient alors d’emmener la jeunesse dans des impasses idéologiques).

    Dissolvons nous dans l’empire mondial et tout ira mieux. Détruisons la culture française, ses arts, ses châteaux, ses églises, sa science, sa gastronomie ! Détruisons tout, car prétendre vouloir l’aimer c’est être Hitler en personne !

    Aimer déguster un petit vin et un bon fromage de chèvre (venu des arabes...), c’est interdit ? Aimer visiter les églises pour apprécier leur beauté, c’est mal ? Aller visiter au Clos-Lucet, l’atelier de Léonard de Vinci est un crime ?

    Maintenant, c’est Coca et Big Mac pour tous et hop après au Méga CGR pour voir Rambo.

    Mr l’auteur, votre contribution est au degré 0 de la réflexion politique.

    Lire la suite ▼

  • patte riot 15 février 2010 16:32

    Florentin ferait il de la « methode écossaise » ? En tout cas merci smiley


  • patte riot 15 février 2010 16:48

    « Au mépris de toutes les vérités historiques attestées, M. Desouche s’est plu, ces derniers mois, à affirmer que les Arabes n’avaient pas contribué à transmettre à l’Europe affaiblie par les siècles sombres du Moyen Âge le savoir antique qui lui a permis de reprendre sa marche vers le progrès ; »

    N’importe quoi ! Les arabes ont tellement voulus nous transmettre le savoir qu’ils ont voulu nous envahir... Et tu parle de savoir... La charia, clé en main !

    « il a affirmé que les immigrés n’avaient pas contribué à reconstruire la France détruite après la Seconde Guerre mondiale »

    Seulement 3 pourcent des immigres (parti active ) travaillaient fin 45. Donc oui, les immigres non pas reconstruit la France, du moins 3%...


    • Et hop ! Et hop ! 15 février 2010 19:02

      @ riot

      Effectivement, il y a beaucoup de parti pris historique

      « des Croisades meurtrières, que ne dénoncent jamais M. Desouche et ses acolytes, c’est la mise en avant du mysticisme contre la raison : c’est la bêtise réactionnaire figée en idéologie. »
      Vous ressortez les croisades, mais c’était il y a 1000 ans !  D’ailleurs, Jérusalem n’était pas situé dans la péninsule arabique, la Palestine était traditionnellement une terre juive et chrétienne. Qui est-ce qui était l’envahisseur à cette époque ? Et sur quoi vous appuyer-vous pour affirmer qu’elles ont été meurtrières pour les Arabes ?
       
      « Au mépris de toutes les vérités historiques attestées, M. Desouche s’est plu, ces derniers mois, à affirmer que les Arabes n’avaient pas contribué à transmettre à l’Europe affaiblie par les siècles sombres du Moyen Âge le savoir antique qui lui a permis de reprendre sa marche vers le progrès ; »

      Passons sur le fait que l’Empire d’Orient et les monastères avec leurs bibliothèques et leurs copistes ont continué à exister et à conserver la tradition antique après la prise d’Alexandrie et l’incendie de sa bibliothèque en 642 (par les Arabes), et cela jusqu’à la prise de Constantinople en 1453 (toujours par les musulmans).

      Mais surtout, le savoir antique, c’était pas comme pour les Arabes, une autre civilisation : les Romains étaient des Celtes, c’était la Gaule cisalpine ; les Gaulois utilisaient l’alphabet grecque et frappaient des thalers d’or sur le modèle de celui de Philippe de Macédoine. Leurs mythologies étaient proches, leurs institutions étaient indo-européennes, et les druides dispensaient un savoir issu de la philosophie pythagoricienne. (Jean-Louis Brunaux, 2006, Les Druides)

      « Il a affirmé que les immigrés n’avaient pas contribué à reconstruire la France détruite après la Seconde Guerre mondiale »

      Comment expliquez-vous que les Algériens qui ont reconstruit la France jusqu’en 1962, n’ont pas continué en Algérie. Ce pays magnifique - que les Français n’avaient pas contribué à construire - avec son agriculture prospère, ses facultés et ses hôpitaux renommés, ses routes, ses musées, ses ports, ses marchés, ses grands lycées, ses bibliothèques, ses villes splendides, tout ça s’est mis à tomber en ruine quand les pieds noirs sont partis.

      D’ailleurs, qu’est-ce que les Algériens de souche viennent faire en France, 50 ans après avoir obtenu leur indépendance, et ensuite chassé tous les étrangers ? (C’était : « La valise ou le cercueil »).

      Tout cela est très connu de tout le monde. Je ne sais pas si vous êtes vraiment élève en lettre supérieure à Louis le Grand, lycée fondé et reconstruit comme tout le reste par les Arabes, et je me demande si vous être dénué des connaissance les plus élémentaires en histoire ou si vous êtes d’une parfaite mauvaise foi. D’ailleurs, pourquoi n’allez-vous pas faire votre kâgne au Lycée d’Alger ? Ah, je sais, parce que votre niveau n’était pas suffisant ?

      Maintenant, c’est vrai que c’est grâce à certains lettrés musulmans comme Avicenne que certains manuscrits antiques ont survécu aux dévastations des grandes invasions, dont l’expansion de l’Islam ne fut pas la moins dévastatrice. C’est vrai que l’Espagne était extrêmement riche en manuscrits antiques avant leur arrivée, comme en témoigne l’oeuvre d’Isidore de Séville, et plus tard celle de Raymond Lulle. Et alors ?

      Le site M. Desouche se fiche complètement de vos histoires d’Arabes et de leurs revendications : il dit plus de colonisation, chacun chez soi : les Français en France et les Algériens en Algérie.

      Lire la suite ▼

  • Jaime Horta Jaime Horta 15 février 2010 16:52

    Même si la gauche et les organisations antiracistes ont fait ce qu’ils ont pu pour taper sur Eric Besson, en réalité ils étaient alignés exactement sur les même positions, et poursuivent les uns et les autres exactement le même but, raison pour laquelle il y eu ce débat sur l’identité.

    Nous venons d’assister à un jeu de rôle, profitant des moindres dérapages, pour que les uns et les autres puissent passer le même message, (même lorsque c’était le moins évident, comme avec Nadine Morano) dans un foutage de gueule des plus crasse jamais vu dans ce pays, à savoir :

    La négation de tout les droits fondamentaux des français à se revendiquer en tant que peuple, plus largement en tant que nation, et le déni totale d’une quelconque forme d’identité culturelle, passée ou récente.

    En gros le message est clair, tout ce qui est français, plus généralement blanc n’a plus le droit de citer, de revendiquer jusqu’à son existence même.

    Un flot ininterrompu de propos, qui seraient et sont qualifiés, vis à vis d’autre communauté de raciste, ont été déversés quotidiennement sur les français, les stigmatisant comme des incultes, ignorants, tout en minimisant et ridiculisant absolument tout ce que représente la France en termes d’héritage culturel transmis de générations en générations.

    Le plus grotesque a été lorsque Dominique Sopo s’est présenté à un débat, déguisé dans le plus pur style du cliché réducteur de français, avec le béret et la baguette sous le bras, ce qui n’est ni plus ni moins que l’équivalent de « Tintin au Congo » qui l’on veut interdire. Comme si la nation français serait restée figée depuis le XIX ème siècle.

    Comble de l’absurde, on à été cherché des arguments remontant au paléolithique pour illustrer tout ce dénie, on s’est même osé à faire des parallèle entre noirs et blancs en comparant les deux aux australopithèques.

    Tout ça dans un cadre, ou l’état cède du terrain de jours en jours vis à vis de toutes les revendications communautaristes et confessionnelles, et où son autorité est tout les jours bafouée en tolérant tout les actes qui seraient considérés comme des troubles graves à l’ordre publique, menaçant la paix civile. Je ne nomme personne, suivez mon regard.

    A terme, comme ça se fait déjà dans beaucoup de capitales et grandes ville européennes, des quartiers entiers sont déjà implicitement interdit aux européens, ou comme à Londres on n’hésite plus à l’afficher explicitement soit par des panneaux soit à le déclarer ouvertement.

    Le vivre ensemble dans un climat aussi délétère n’est qu’une vaste utopie, imaginée par des cerveaux malades, qui ont perdu tout sens commun, tout sens de la réalité, qui de plus sont des ignorants, des incultes, n’ayant absolument aucune formation et référence historique et philosophique, leur permettant d’être qualifiés et compétant pour réalisé de tels projets, qui n’ont d’ailleurs jamais existé au cours de l’histoire, tout comme ils ont détruit toute civilisation qui s’y est aventuré.

    Lire la suite ▼

  • ffi ffi 15 février 2010 16:53

    Mr l’auteur,
    Dans notre pays millénaire, beaucoup d’esprit sont exprimés avec plus ou moins de fertilité. On peut juger de leur valeur sur la qualité de leurs accomplissement.

    Ces créations passées nous inspirent. Savez-vous que notre bien-aimé pays est le second pays aux nombre d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco ? Et encore, les châteaux de la Loire comptent que pour un !

    Nous avons de très beaux exemples d’accomplissement culturels.
    Et cette inspiration nous bonifie (et fait le tourisme).

    L’esprit ne viens pas du sang. Ce serait une conception racialiste. Il vient de l’inspiration laissée par les générations précédentes.

    Vous focalisez sur les conceptions racialistes de la culture, qui ne sont pas acceptables, mais quand vous en venez à estimer qu’il n’existe pas de culture spécifique en France, vous vous trompez.

    C’est étrange ce besoin d’avoir à nier la culture spécifique de notre Nation, par peur du racisme. C’est comme si pour vous, inconsciemment, en fait, la culture, était issue de la race et donc en niant la culture spécifique de notre Nation, vous vous assurez qu’il n’y a pas de race particulière !

    Je vous rassure. La culture française est le fruit des innovations nées dans l’esprit de nos aïeux. La France est à un point de passage millénaire, mais relativement protégé. Toutes les innovations de l’Eurasie y sont parvenues : la philosophie de Grèce, le verre de Syrie, l’écriture de Mésopotamie, la poudre de Chine,... Et il y a eu des créations en interne, des créations originales que le monde mérite de connaître : l’Etat-nation par exemple, une construction politique fondée ni sur la race, ni l’ethnie, qui prend en main son propre développement, au service de son peuple.

    Lire la suite ▼

    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 17:15

      De quand date la creation de l’Etat nation en France , selon vous ?


    • Corinne Corinne & Jeanneot 15 février 2010 20:54

      @ Éleusis


      De quand date l’État nation en France ?

      Que l’on fasse remonter l’ancienneté du pays à Hugues Capet (1000 ans), à Philippe Auguste ou à Louis XI (600 ans), ça fait de toutes les façons très longtemps, plusieurs siècles.

      La France est considérée avec le Japon, l’Arménie, l’Irlande, comme un des plus anciens États nation.

      La chancellerie de France a une suite ininterrompue d’actes (capitulaires, ordonnances, traités, ;.) qui se complètent et se corrigent depuis Clovis (1500 ans).

      Il est d’ailleurs incontestable, même si les institutions politiques ne sont plus du tout les mêmes, que la Gaule décrite par César est le même pays, avec le même territoire, les mêmes routes, les mêmes villes, le même peuplement (il y avait déjà quelques communautés juives de marchands, qui ont apporté le christianisme, mais aucun arabes). Les diocèses, qui sont à l’origine des départements, sont les chefs lieux des anciennes cité gauloises, dont ils ont représ les noms (Rennes = les Redons, Vannes = les Vénètes, Sens = les Sénons, etc..). Cela nous fait remonter à 2500 ans.

      Contrairement aux Allemands , les Français n’ont pas de questionnements sur leur identité. On peut facilement se rendre compte que ce sont des gens dont les familles ont été naturalisées il y a une ou deux générations qui se posent des questions, et pour certains concluent qu’il n’existe ni peuple français, ni identité française, ni civilisation française, ni langue française. 

      En dépit de leur situation administrative, ces gens font simplement le constat qu’ils ne sont pas devenus quelque chose qui n’existe pas, et qu’ils ont gardé une autre identité. Ils ont bien le droit. Mais les Français ont aussi le droit de défendre cette évidence qu’ils existent et qu’ils ont le droit de disposer d’eux-mêmes.
      Lire la suite ▼

    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 16 février 2010 05:36

      reponse... interessante ... !

      Un seul exemple : la France d’Hugues Capet c etait l’Ile de France et l’Orleanais.
      Et Rennes est en Bretagne.

      La continuité que vous etablissez est une reconstruction.

      OUI, la France a 1000 ans, OUI, les franciliens capables de prouver que leur famille est parisienne depuis Hugues Capet sont les seuls VRAIS francais (descendants des francs sicambres) , NON les Occitans, Bretons, Nicois, Alsaciens, Ch’tis, Savoyards et autres ne sont, si on comprend votre definition, francais.


    • ffi ffi 16 février 2010 16:57

      Louis XI me semble bien pensé

      Louis XI signe en 1482 le traité d’Arras avec Maximilien Ier de Habsbourg par lequel lui sont cédés le duché de Bourgogne et la Picardie.

      C’est le premier roi à avoir ouvertement pris la défense du petit peuple contre les grands féodaux et même contre l’Inquisition, les paysans vaudois du Valpute, en Dauphiné, le remerciant par le nom de Vallouise donné à leur vallée.

      Il brisa définitivement les prétentions de la féodalité française représentées par la Maison d’Armagnac.

      Le libéralisme n’étant que le nom orwellien pour dire féodalité en novlangue.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 17 février 2010 08:12

      le liberalisme, c’est a dire le regime de separation des pouvoirs , est par nature porteur des libertés que pour le moment, les Etats n’accordent pas aux citoyens.


    • Francis, agnotologue JL 17 février 2010 09:19

      Le libéralisme, dites-vous ? Celui dont parle Cornélius Castoriadis quand il évoque une non pensée intégrale ? Un non système politique que revendiquent tous ceux qui croient s’être auto-engendrés ! Ceux qui maginent que le monde s’est créé tout seul !

      Ce libéralisme là pose que la société n’est composée que d’individus autonomes, et que pour chacun, l’autre n’est qu’une proie est le paradis expliqué par Oui-oui ou l’enfer glorifié par Machiavel.


Réagir