mardi 18 avril - par rosemar

Fillon et les cathos...

Les catholiques : c'est un électorat que François Fillon a toujours su ménager et séduire... il s'est lui-même déclaré chrétien, et il a affirmé à propos de l'IVG : "c'est un droit sur lequel personne ne reviendra... mais, philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l'avortement".

Ce n'est pas un hasard si un mouvement de militants catholiques, Sens commun, issu de la manif pour tous, a soutenu sa candidature et lui a apporté sa caution.

Interrogé lors de l’émission Forum Radio J. sur une participation de Sens commun à un gouvernement, le candidat de droite à la présidentielle a répondu : "pourquoi pas ?"

Et il a même fait un éloge appuyé de ce mouvement : 

"Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect, c’est des composantes. Cette façon qu’ont une partie des commentateurs et des élites politiques de classer les Français et de jeter une forme de discrédit sur certains d’entre eux est insupportable..."

Cette déclaration a été, toutefois, vivement critiquée par plusieurs députés LR, notamment Arnaud Robinet et Dominique Bussereau.

Le mouvement ultra-conservateur Sens commun, on peut le rappeler, s'oppose au mariage homosexuel, et milite contre l'IVG.

On le voit : François Fillon flirte avec l'extrême droite conservatrice et catholique.

Et ce n'est plus un simple flirt puisque François Fillon envisage maintenant de faire entrer dans son gouvernement des membres actifs de ce mouvement issu de la Manif pour tous...

N'est-ce pas là une entorse grave à la laïcité ?

Peut-on imaginer des anti-IVG au gouvernement ?

Décidément, à trop courtiser les catholiques ultra-conservateurs, Fillon se perd encore et se fourvoie dans des méandres dangereux...

Certains n'hésitent pas à dire que "Fillon perd tout sens commun" !

Fillon, aux abois, cherche des électeurs à tout prix : ceux de l'extrême droite ne le dérangent pas.

Madeleine de Jessey, co-fondatrice, porte-parole et Vice-Présidente de Sens Commun appartient à une vieille famille de la haute bourgeoisie de Dinan. "Du beau monde !"

D'ailleurs, le nom de la dame en dit long sur son pedigree... 

Le châtelain de Beaucé a forcément des accointances avec ce monde-là.

Mais, ces accointances ne sont du goût d'un certain nombre de membres de son parti, Les Républicains : cette radicalisation n'est-elle pas inquiétante ?

Fillon et les cathos : c'est là un rapprochement dangereux et même certains députés LR ne s'y sont pas trompés...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/04/fillon-et-les-cathos.html

 



128 réactions


  • arthes arthes 18 avril 16:04

    J aurais tendance a dire...Bin oui, les cathos de sens commun et l electorat frontiste dont je fais partie d ailleurs en plus que d etre chretienne...Et alors ? 



    • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 17:47

      @arthes
      Et alors il est ensuite ridicule de parler de laïcité.

      Et alors il est remarquable que le nom de cette association est une tromperie.
      Et alors il est franchement stupide de dénoncer le communautarisme et s’appuyant sur une communauté
      Et alors on ne peut prétendre à la magistrature suprême d’un pays laïc et revendiquer ouvertement un vote confessionnel.

      entre autre

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 17:52

      @Pere Plexe

      revendiquer ouvertement un vote confessionnel

      Parce que c’est un monopole des Forces du Bien ?


    • JBL1960 JBL1960 18 avril 18:43

      @Robert Lavigue Voici ce qu’il a dit, très exactement : « Je suis gaulliste et, de surcroît, je suis chrétien je ne prendrai jamais une décision qui soit contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne humaine, au respect de la solidarité. »
      Tout comme un Mike Pence qui se définissait « Chrétien, conservateur et républicain et dans cet ordre d’importance ». Alors, perso, je risque pas de voter a fortiori pour Fion. Mais il est clair que le gars veut faire entrer sa foi chrétienne en même temps que lui à l’Élysée non ? Et alors ? Délit d’entrave à l’IVG : le premier combat post-Fillon de Les Républicains ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/30/fillon-avec-tambours-et-trumpettes/
      Parce qu’avec le Fion (comme avec la Maréchal Nous Voilà) c’est la doctrine chrétienne qui va prévaloir. Ce gars qui a affirmé haut et fort : La France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord”... Non, c’est sûr, hein ? Avec des crucifix et des échafauds, le partage, 13 à la douzaine (c’est de là qu’est née l’expression, le Cristobal arrivait, installait 12 potences + 1 et y pendait 12 indigènes + 1 dignitaire...) Mais c’était pour partager ! Tenez, demandez donc aux descendants des Natifs, s’ils sont contents d’avoir partager notre culture ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/08/tous-des-paiens-en-terre-promise/ Lien vers le PDF en français ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfsnewcombjanv2017.pdf
      Croyez en ce que vous voulez, mais ne m’obliger pas à faire de même... Je suis apostat, puisque j’ai renié mon baptême précisément en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte, alors vous pensez si on l’a vu venir le Fion... Charité bien ordonnée commence par soi-même je crois, ben toi d’abord on a juste envie de dire...


    • rosemar rosemar 18 avril 18:55

      @arthes

      Il y a cathos et cathos : vous êtes contre le mariage homosexuel ? Vous militez contre l’IVG ?

    • mmbbb 18 avril 20:47

      @rosemar moi je suis contre la GPA Le mouvement LGBT a montre son visage. la GPA est la marchandisation de l humain point barre Melenchon est contre, la il a raison On ne pas crier haro sur ses salauds de patrons et asservir les femmes pauvres d une grossesse en echange d argent . Je doute qu une femme du XVI de Paris propose son corps La libération des moeurs a des limites, Quant a l IVG il est etonnant non seulement qu avec la liberation des moeurs et la societe d information le nombre d IVG soit si eleve et n’est pas baisse Simple remarque. D ici quelques années, un couple stable ayant su eduquer leurs enfants sera presque l exception comme dans l ecole du fils de ma collegue de travail ou son mioche etait a peu pres le seul a avoir ses parents qui n’etaient pas decomposes !


    • Claire29 Claire29 19 avril 10:40

      @rosemar
      Les cathos de Sens commun sont moins inquiétants que les inquisiteurs de l’UNADFI auprès desquels France insoumise trouve son inspiration pour exclure une partie de la population en raison de ses croyances !


  • BA 18 avril 16:07

    La police soupçonne François Fillon de ne pas avoir rendu les bons costumes.

    François Fillon a rendu trois costumes, dont deux sans marque, ce qui est plutôt suspect...

    Encore un mensonge de François Fillon  ? Empêtré dans les affaires de soupçons d’emplois fictifs familiaux, puis rattrapé par des affaires de cadeaux de luxe offerts par des « amis », François Fillon avait tenté de faire oublier l’épisode des costumes offerts par l’avocat Robert Bourgi, en assurant, durant L’Emission politique sur France 2, qu’il avait restitué lesdits costumes.

    Las, Mediapart a révélé ce vendredi 14 avril que la police soupçonne François Fillon de ne pas avoir restitué.. les bons costumes !

    La police a en effet réclamé à Robert Bourgi, l’un des derniers survivants des vieux réseaux de la Françafrique, les costumes que François Fillon lui a rendus. Il devrait s’agit de trois costumes de la maison Arnys, selon les propos de Robert Bourgi lui-même :

    "J’ai offert à François Fillon, pour sa victoire à la primaire de la droite, deux costumes. Il en avait d’ailleurs été très touché. C’est la maison Arnys qui l’a appelé pour lui dire qu’il y avait deux costumes qui l’attendaient", avait expliqué Robert Bourgi dans un entretien à Mediapart. Montant de ces deux costumes : 13.000 euros !

    L’avocat avait par ailleurs assuré avoir déjà offert en 2014, un troisième ensemble à François Fillon, lui aussi censé avoir été restitué.

    Or, après vérification des policiers, deux des trois costumes ne ressembleraient en rien à des vêtements Arnys, qui sont pourtant très facilement identifiables, assure Mediapart.

    Interrogé sur le sujet, l’avocat de Robert Bourgi a précisé : 

    "Je peux simplement vous dire que Monsieur Fillon a fait rapporter chez Robert Bourgi un ensemble de chez Arnys (pantalon et blazer) offert en 2014, ainsi que deux costumes, sans marque aucune. Un troisième costume, offert par Arnys pour le prix des deux premiers, a été conservé par Monsieur Fillon.

    Quant aux deux costumes rendus, je ne peux pas dire si ce sont ceux de chez Arnys offerts par Robert Bourgi ou d’autres costumes, puisqu’il n’y avait aucune marque dessus ou griffe de créateur, en dehors d’un ’made in Holland’, le pays, pas le président."

    Très étonnant donc, puisque selon des spécialistes de la marque, contactés par Mediapart, "les ensembles de la marque sont normalement accompagnés d’une griffe visible en transparence moirée dans la doublure du vêtement".

    "Ils sont également accompagnés de deux étiquettes siglées avec, écrites à la main, les mentions du propriétaire du vêtement et sa date de fabrication. La marque vante par ailleurs régulièrement son savoir-faire français. L’hypothèse selon laquelle un costume Arnys puisse porter la mention ’made in Holland’ paraît, dès lors, hautement improbable."

    François Fillon n’a pas réagi officiellement à ces nouveaux soupçons. Dans son entourage, on se borne à assurer qu’il a « évidemment » rendu les bons costumes. Et on pointe du doigt Robert Bourgi... Les relations entre les deux « amis » se sont vraiment rafraîchies depuis quelques semaines.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170415.OBS8046/la-police-soupconne-francois-fillon-de-ne-pas-avoir-rendu-les-bons-costumes.html


    • Jeekes Jeekes 18 avril 16:33

      @BA
       
      Catho et menteur c’est pas incompatible.

      Sinon, depuis le temps ça se saurait...


    • amiaplacidus amiaplacidus 18 avril 17:17

      @BA

      Rendre des costumes fait sur mesure, c’est assez moyen ...
      .
      Au surplus Fillon chrétien ?
      Fillon adepte d’une philosophe qui aurait dit « Il est plus difficile à un riche d’entrer au paradis qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille » ?
      C’est à ce tordre de rire. Il est vrai que la phrase parle de riche, pas d’un glouton à l’affût du moindre centime à récupérer.


    • Graal 18 avril 18:12

      @BA
      Ah oui, les costards !
      Excusez-moi, cher @BA, mais vous ne radoteriez pas un peu ?
      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fillon-otage-ou-complice-des-191946#forum4882744
      Mais à propos des costards, vous ne savez pas la meilleure ? Ceux qui ont été rendus (les vrais ou les faux), il parait qu’ils étaient tout crades.


    • aimable 18 avril 20:34

      @BA
      est-ce vraiment une amitié quand les cadeaux ne sont que dans un sens, j’appellerais plutôt cela une relation « d’affaires »


    • amiaplacidus amiaplacidus 18 avril 20:50

      @aimable
      Meuh non, meuh non, qu’allez-vous imaginer.


    • Claire29 Claire29 19 avril 10:55

      @BA 

      Fake news :
      La police soupçonne François Fillon de ne pas avoir rendu les bons costumes

      À la question « Et les costumes rendus qui ne seraient pas les bons, vous n’avez pas répondu… » Voilà ce que François Fillon nous a déclaré : « C’est pareil : c’est juste la police qui ne sait pas faire son travail. On fait croire que je n’aurais pas rendu les bons costumes parce qu’on a trouvé une étiquette « Holland » dans la poche. Mais ce n’est pas la provenance du costume, c’est l’étiquette du fabricant de tissu, « Holland and Sherry » !

      Et la presse, informée de l’enquête en temps réel, gobe ce bobard sans sourciller ! Si nous n’étions pas à cinq jours de l’élection présidentielle, on pourrait en rire. Mais à ce niveau, c’est insupportable. »

      http://www.lavoixdunord.fr/149753/article/2017-04-17/ou-francois-fillon-revient-sur-l-affaire-des-costumes-et-considere-que-la-police

      Voilà comment la meute enragée répand les fake news des grands médias !


  • foufouille foufouille 18 avril 16:27

    fillon n’est pas catho mais une grenouille de bénitier comme tartuffe.
    ce n’est pas par ce qu’il avait une chapelle à côté de son bureau au CG que cela fait de lui un chrétien. il avait certainement un veau d’or qu’il adorait.


  • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 16:55

    le nom de la dame en dit long sur son pedigree...

    Je m’étonne qu’un site qui se prétend citoyen laisse publier de telles saloperies.
    Cela n’est pas sans rappeler les zeures les sombres et toussa !

    Voilà qu’une simple particule suffit à vous classer dans la ’haute’ bourgeoisie. (Notons que cette jeune femme est normalienne et fille d’une enseignante).

    Et puisque tout est permis, autant que j’abuse des mêmes libertés que la mafia citoyenne.
    La médiocrité de l’auteur de ce billet en dit long sur son pedigree.


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 17:58

      @Robert Lavigue
      plus que sa particule c’est sa fiche Wiki qui nous en apprends un peu sur la dame.

      Madeleine Bazin de Jessey de son vrai nom est issue d’une  vieille famille de la haute bourgeoisie de Dinan. Jules Bazin, né dans cette ville en 1818, demanda l’autorisation de joindre à son patronyme le nom « de Jessey » sous lequel il était déjà connu. La famille donna à Dinan et à Saint-Malo une lignée d’armateurs, de banquiers et d’ecclésiastiques au long du xixe siècle.

      Mais si il y a erreur vous pouvez les contacter qu’ils corrigent
      Sinon vos excuses seraient les bienvenues

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 18:08

      @Pere Plexe

      Toute la crapulerie des canailles des Forces du Bien dans votre rappel ! Et ce n’est pas pour m’étonner...
      Tenir des fiches, c’est une vieille habitude dans vos milieux éclairés depuis plus d’un siècle :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fiches_(France)
      Elle est belle la gueuse !

      En quoi cette jeune femme serait-elle comptable de ce qu’on fait ses ancêtres au XIXème siècle ?
      Que cela soit honorable ou non.

      Pour ce qui est des excuses, vous pouvez vous les carrer bien profond...


    • rosemar rosemar 18 avril 18:37

      @Robert Lavigue

      Mais, moi, je n’ai pas de pedigree, voyons !

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 18:52

      @rosemar

      Mais, moi, je n’ai pas de pedigree, voyons !

      Vous ne souvenez même pas de ce que vous écrivez ?
      Il y a quelques jours, vous vous gargarisiez de vos origines populaires... Un pedigree comme un autre !


    • Pere Plexe Pere Plexe 19 avril 11:43

      @Robert Lavigue
      Je vous rassure je ne tiens pas de fiches.
      (Contrairement aux amis de votre avatar)
      Reste que quand je ne sais pas je cherche un peu avant de prendre position.
      Vous devriez faire de même cela vous éviterait d’écrire des conneries ...
      Vous niez les faits et déformez les propos( qui parle de lui faire porter les actes de ces aïeux ?) pour les faire péniblement coller à votre fielleuse rhétorique.
      Ou sont les méthodes de canailles ? la crapulerie ?


  • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 17:15

    Le mouvement ultra-conservateur Sens commun, on peut le rappeler, s’oppose au mariage homosexuel, et milite contre l’IVG.

    On le voit : François Fillon flirte avec l’extrême droite conservatrice et catholique.

    Et ce n’est plus un simple flirt puisque François Fillon envisage maintenant de faire entrer dans son gouvernement des membres actifs de ce mouvement issu de la Manif pour tous...

    N’est-ce pas là une entorse grave à la laïcité ?


    L’un des membres de la mafia citoyenne pourrait-il m’expliquer le sens de ce charabia, pur produit d’un cerveau fragile confronté à des concepts qu’il ne maîtrise pas ?

    - On peut être opposé au Mariage pour tous ou militer contre l’IVG pour des raisons éthiques (mot dont l’auteur de ce billet ignore le sens). Nul besoin d’être catholique intégriste ou conservateur extrémiste.

    - En quoi cela serait-il une entorse à la laïcité ?

    Que de telles imbécillités soient écrites par une enseignante en dit long sur son pedigree !!!



    • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 18:15

      @Robert Lavigue
      « On peut être opposé au Mariage pour tous ou militer contre l’IVG pour des raisons éthiques »

      ce n’est donc pas le cas général.. ?

      « En quoi cela serait-il une entorse à la laïcité » 
      Peut être du fait que l’association est une sorte de fédération de mouvements catholiques (Alliance Vita,Communauté de l’Emmanuel,Association familliale catholique, Fondation Jérôme Lejeune, Civitas...) ?
      Cela me semble être une bon début de piste
      Mais nétant pas « membre de la mafia citoyenne » (?) je ne suis sans doute pas habilité à vous éclairer plus.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 18:23

      @Pere Plexe

      ce n’est donc pas le cas général.. ?

      Ben non... Ca peut être pour des raisons religieuses, sans que cela se limite à une branche du christianisme. Je crois me souvenir qu’il y avait aussi des juifs et des musulmans qui y étaient opposés.
      Ca peut aussi être pour des raisons d’éthique et là encore avec d’infinies nuances selon les individus.


      une sorte de fédération de mouvements catholiques
      C’est une pathologie chez vous de tenir des fiches confessionnelles confuses.
      Si ce n’est déjà fait, vous devriez proposer vos services aux Frères la Truelle qui ont une longue expérience républicaine de ce genre de fichage :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fiches_(France)


    • rosemar rosemar 18 avril 18:39

      @Robert Lavigue

      Je le répète : moi, je ne prétends pas avoir de pedigree...

    • rosemar rosemar 18 avril 18:50

      @Robert Lavigue

      Vous avez un pedigree, vous ??

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 18:53

      @rosemar

      Vous ne souvenez même pas de ce que vous écrivez ?
      Il y a quelques jours, vous vous gargarisiez de vos origines populaires... Un pedigree comme un autre !


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 18:55

      @Robert Lavigue
      C’est vrai que l’athée que je suis fait la différence entre éthique et religion mais je croyais naïvement que pour les croyants c’était assez similaire.

      Mais peut etre sont ils conscient que la religion n’est pas éthique par essence...
      Si vous le dites.

      Pour Sens commun je ne vois pas se qui vous dérange quand j’en fait une fédération de catholiques ?
      Ce n’est pas insultant ou méprisant c’est un simple constat facile à faire.
      Pas besoin de fiches.Regarder la provenance des responsables est suffisamment éclairant.
      Cela n’a rien de pathologique je vous assure.
      Vous pouvez ne pas regarder et ne pas voir si ça vous chante.Mais difficile dans ces conditions de contester que la présence de Sens commun serait une grave atteinte à la laicité.

      Dernière chose votre lien ne mène (lui aussi) nul part.

    • rosemar rosemar 18 avril 18:56

      @Robert Lavigue

      Justement, ce n’est pas ce qu’on appelle « un pedigree »...

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 19:02

      @rosemar

      Vous avez un pedigree, vous ??

      Tout au plus une généalogie dont je ne tire aucune gloriole, ni aucune honte.

      Ce qu’ont pu faire ou ne pas faire mes ancêtres, c’était leurs choix...

      Excepté dans des milieux comme les vôtres, que je me flatte de ne pas fréquenter, un fils de salaud n’est pas nécessairement destiné à devenir un salaud, une fille de bonne famille n’est pas nécessairement une future sainte...

      Il n’y a guère qu’Aragon, batard de Préfet de Police qui ne pouvait que finir au PC ! Mais, c’est une exception...



    • rosemar rosemar 18 avril 19:11

      @Robert Lavigue

      Attention à l’emploi adéquat des mots : ne confondons pas « pedigree et généalogie... »

    • Clouz0 Clouz0 18 avril 19:23

      @rosemar
      Si vous aviez acheté l’excellent dictionnaire historique de la langue française, que vous conseillait Lavigue dernièrement, vous auriez pu constater que par l’étymologie même du mot on est bien dans la généalogie :

      Pédigree vient du mot anglais pedigree
      Qui lui même vient du français « pied de grue », pied de grue dont la forme représente visuellement les signes typiques de filiation sur les arbres généalogiques.

    • rosemar rosemar 18 avril 19:28

      @Clouz0

      Mais, enfin, vous le savez : le mot « pedigree » a une connotation particulière en français..« .Dans le langage courant, le terme « pedigree » est utilisé pour tout ce qui a rapport à l’histoire d’une lignée distinguée. »


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 19:45

      @rosemar

      Si j’en crois le Dictionnaire historique de la Langue Française, pedigree fait aussi (et surtout) référence aux races (de chiens, de chevaux, etc) et en argot... au casier judiciaire !

      Par ailleurs, c’est le titre d’un roman autobiographique de Simenon.
      Comme lignée distinguée on a vu mieux ! Vous êtes la seule qui pourrait prétendre que c’est par antiphrase.

      Compte tenu de votre pedigree, je ne suis pas trop surpris que ces nuances sémantiques vous échappent.



    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 19:47

      @rosemar

      Attention à l’emploi adéquat des mots

      Si j’ai beaucoup à apprendre dans ce domaine, ce n’est sûrement pas vous qui allez me donner des leçons en la matière !


    • rosemar rosemar 18 avril 22:10

      @Robert Lavigue


      Le « pedigree », c’est pour les chiens de luxe, tout le monde sait ça !

  • dejaegere 18 avril 17:16

    « Les riches auront du mal a aller au paradis ». ( Evangile selon saint Luc ).


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 18:20

      @dejaegere
      Mais en attendant ils trouveront réconfort grâce à leurs pèlerinages à St Moritz et St Barth (Evangile selon Picsou)


  • gaijin gaijin 18 avril 17:25

    le vote des cathos fait partie des mystères de l’existence
    ils soutiennent un type qui est foncièrement opposé a leurs valeurs car représentant un modèle anglo saxon et donc protestant .....
    paradoxalement ils devraient être plus proche de la gauche.
    c’est étonnant mais c’est comme ça : les lignes se déplacent mais les gens restent focalisés sur des idées dépassées depuis un siècle


    • Sozenz 18 avril 17:40

      @gaijin
      certains catho sont comme les produits ,
      ils n ont que le made in ... que de nom
      tu fais passer un produit d etiquetage fr et hop tu as du made in france et et fais passer un loup parmis les brebis dans une église et hop tu as du catho...
      ça se vend bien , c est ce qui est « important » .


  • foufouille foufouille 18 avril 17:39

    au fait, es tu prête à louer ton ventre ?


  • Etbendidon 18 avril 18:02

    Dans la série populaire Fillon et ….

    A suivre …

    Fillon et les gays

    Fillon et les pauvres

    Fillon et les riches

    Fillon et les gentils

    Fillon et les méchants

    Fillon (Farid) et les musulmans

    Fillon et les méchants banquiers

    Fillon taxe les dealers

    Fillon et les enfants de chœur

    Fillon et les curés

    Fillon et les marchands de fringues

    Fillon et les voitures de course

    Fillon et les marchands de vaisselle

    Fillon et le pognon

    Fin de la saison 1


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 avril 18:23
    Vous avez raison, madame Rosemar , il faut éradiquer les catholiques ...

    Un mec hostile à la GPA ou à la PMA, qui n’est pas en accord sur tout avec Pierre Bergé, c’est un facho et un criminel

    Une nana dont le nom comporte une particule , il faut la raccourcir, parce que tout le monde doit maintenant s’appeler Mouloud ou Belkacem

    C’est sans doute cela la tolérance au lait d’ânesse smiley

    Je signe, Snoopy86, aristocrate athée, pourfendeur de connasses et de gôchiasses débiles

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 18:35

      @Sharpshooter - Snoopy86

      On écrit Vallaud-Belkacem... Ce qui en dit long sur son pedigree !


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 18:39

      @Sharpshooter - Snoopy86
      ...ou avez vous lu ça ?

      qui parle d’éradiquer les catholiques ?
      qui parle d’interdire le militantisme anti GPA ?
      qui parle de « raccourcir » la pasionaria de sens commun ?

      La seule chose que vous pourfendez est l’élégance et la compréhension d’un texte simple.

    • rosemar rosemar 18 avril 18:42

      @Sharpshooter - Snoopy86

      Il y a cathos et cathos : les ultra-catholiques sont d’un autre temps...

    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 avril 18:49
      @Pere Plexe

      On vous connaît assez, vous et l’auteur , pour n’avoir aucun souci d’élégance à votre égard smiley

      Et , comme tous les adeptes de Coco-Festivus et les apôtres du camp du bien , vous confondez toujours simple et simpliste ....

  • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 18:23

    Et ce n’est plus un simple flirt puisque François Fillon envisage maintenant de faire entrer dans son gouvernement des membres actifs de ce mouvement issu de la Manif pour tous
    Puis-je vous faire remarquer que tous les individus se reconnaissants musulmans sont contre le mouvement LGBT, contre l’homosexualité, contre le mariage pour tous, et cela de façon claire et nette dans la mesure où l’homosexualité est un crime en pays musulman.
    Les derniers gouvernements Hollande ont comporté plusieurs ministres musulmans, qui y trouve à redire ?
    PS : Je ne suis évidemment pas adepte de ’sens commun’ ni même catho, mais je suis contre le ’deux poids deux mesures’. La présence dans un gouvernement de membres de ’sens commun’ ou de cathos pratiquants ne serait pas plus choquante que celle de ministres affichant une foi musulmane.
     


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 18:32

      @Abou Antoun
      la présence de catholiques pratiquants dans un gouvernement n’a rien de condamnable.

      En revanche la présence de militants d’une association cultuelle le serait !

      C’est tout le sens de la laïcité. la liberté de croire mais l’obligation d’agir selon les principes de la république en parfaite équité et sans prosélytisme.

    • marmor 18 avril 18:40
      @Pere Plexe
      Parce que Belkacem ne fait pas de prosélytisme ?????????????????????????

    • oncle archibald 18 avril 18:44

      @Pere Plexe : il faut être un bougre d’âne pour penser qu’un militant du secours catholique ou de quelque autre association confessionnelle ne pourrait pas participer à un gouvernement.

      Un certain Henri Grouès dit l’Abbé Pierre a été élu député et personne n’y a vu une atteinte à la laïcité, sauf peut être quelques grincheux qui maintenant le portent au pinacle comme tout le monde !


    • rosemar rosemar 18 avril 18:52

      @Abou Antoun

      Des musulmans mais pas des intégristes, tout de même...

    • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 19:27

      @rosemar
      Des musulmans mais pas des intégristes, tout de même...
      Le Coran et les Hadiths sont-ils réservés exclusivement aux intégristes ?


    • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 19:31

      @Pere Plexe
      la présence de catholiques pratiquants dans un gouvernement n’a rien de condamnable.
      Désolé, mais un catholique pratiquant est contre l’homosexualité et le mariage pour tous. Pas besoin pour cela d’être membre d’aucune association, l’appartenance religieuse suffit. La papauté est claire sur ce point, rien n’est laissé à l’appréciation de chacun.


    • pipiou 18 avril 19:45

      @Abou Antoun
      « un catholique pratiquant est contre l’homosexualité et le mariage pour tous »

      Bien sûr que non !
      Heureusement qu’un catholique n’est pas obligé d’adhérer à l’ensemble des recommandations du pape.

      Vous avez une vision bien archaïque des cathos, et des pratiquants de manière générale.


    • francesca2 francesca2 18 avril 19:47

      @pipiou


      Abou Antoun a raison, un catho pratiquant est rigoureusement contre l’homosexualité et le mariage gay (puisqu’il faut appeler les choses par leur nom). 

    • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 19:53

      @pipiou
      Vous avez une vision bien archaïque des cathos, et des pratiquants de manière générale.
      Voir ma réponse plus loin.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 20:02

      @rosemar


      Des musulmans mais pas des intégristes, tout de même...

      Une autre forme des ’musulmans agnostiques’ selon la définition de votre complice Fergus ?
      Y a une épidémie de terranovisme dans les rangs des falsificateurs citoyens !


    • pipiou 18 avril 20:10

      @francesca2

      Affirmation purement gratuite (c’est pas beau) ; car moi-même j’en connais qui contredisent cette affirmation.
      Et je n’ai pas questionné tous les catholiques pratiquants de la France entière. Alors vous ne devez pas en fréquenter.

      Par ailleurs il parait qu’il y a même des prêtres qui aiment les autres garçons ... je suppose que vous considérer qu’un prêtre n’est pas pratiquant ??

      Le Pape, pour l’instant interdit le mariage des prêtres ; croyez-vous que tous les prêtres l’approuvent ?

      C’est dingue comme certains non-croyants sont plus en retard sur leur temps que beaucoup de croyants.
      Comme quoi les préjugés ...


    • francesca2 francesca2 18 avril 20:14

      @pipiou


       smiley oui c’est ça. 

    • covadonga*722 covadonga*722 18 avril 20:20

      @pipiou
      Heureusement qu’un catholique n’est pas obligé d’adhérer à l’ensemble des recommandations du pape.


      ben ça n’est pas un bon catholique , la religion çà n’est pas une auberge espagnole.
       


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 20:26

      @covadonga*722

      C’est probablement un végan, adepte d’un catholicisme light !


    • pipiou 18 avril 20:31

      @Robert Lavigue

      Selon le sondage publié par Pèlerin la semaine dernière, 41 % des catholiques pratiquants approuvent l’ouverture du mariage aux homosexuels et 30 % sont favorables à l’adoption.

      Le pélerin c’est certainement un journal gay.
      Et puis tout le monde sait que les sondages sont truqués  smiley


    • pipiou 18 avril 20:36

      @covadonga*722

      Vous êtes un spécialiste de ce qu’est un « bon catholique » ?

      Et Fillon c’est un « bon catholique » ?

      La religion c’est d’abord des valeurs spirituelles ; la pratique rigoriste ce n’est plus de la religion, c’est de l’intégrisme.
      Si les catholiques étaient parfait, selon le covadongisme, la confession n’existerait pas.

      Jesus ne s’est jamais exprimé sur l’homosexualité, ni sur l’avortement, vous devriez retourner au catéchisme.


    • francesca2 francesca2 18 avril 20:46

      Cova, laissez tomber, ne perdez pas votre temps avec ce troll qui n’a pas la moindre idée de ce qu’il raconte...


    • pipiou 18 avril 21:32

      @francesca2
      On vous sent passablement de mauvaise foi.
      Même quand le sondage du pélerin vous met le nez dans votre caca vous n’en démordez pas.

      C’est vraiment un plaisir de débattre avec des gens comme vous.

      ça me rappelle les musulmans qui se traitent de mauvais musulmans


    • francesca2 francesca2 18 avril 22:38

      @pipiou

      par contre débattre avec des gens comme vous c’est assez pénible.
      Vous vous estimez de bonne foi lorsque vous amalgamez -dans un échange où ça n’a rien à voir-des prêtres pédophiles et des cathos pratiquants ? C’est ça la bonne foi chez vous ? 


    • wald 18 avril 22:52

      La vache, ce qu’il faut pas lire ici. Toujours bien pour se fendre la poire AV. 


  • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 18:24

    Fillon et les pauvres...

    A part dans « RDV en Terre inconnue » je ne vois pas.

  • oncle archibald 18 avril 18:29

    Mais on nous sert une mauvaise soupe réchauffée là non ? Fergus Rosemar même combat !

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fillon-otage-ou-complice-des-191946#forum4882719

    Et s’il vous plait essayez d’éviter de dire que catholique et laïque c’est incompatible. J’espère que vous n’êtes pas chargée des cours d’instruction civique !

    La position de Fillon sur l’avortement est parfaitement claire, son programme et ses déclarations aux médias sur ce sujet sont concordants. Vous y trouverez très clairement énoncé ce qu’il pense de l’IVG, en parfait accord avec Simone Veil qui ne pensait pas qu’un jour un François Hollande viendrait modifier sa loi pour que l’IVG devienne un acte banal, un moyen de contraception comme un autre mais moins cher puisqu’il faut payer la pillule ou les capotes mais que l’IVG est remboursée à 100/100 pour tout le monde, comme le cancer !

    En vous informant un peu mieux vous découvrirez également que François Fillon souhaite sur ce problème en rester au statu-quo, car l’intérêt général n’est pas de rouvrir ce débat. Cette volonté d’apaisement très honorable est exactement le contraire des attitudes malsaines de François Hollande qui s’est servi de l’IVG pour diviser les Français, relancer un débat passionné, et détourner l’attention des citoyens du lot de promesses non tenues pendant son quinquennat raté : chômage augmenté, dette publique augmentée. Voilà l’héritage que nous laisse Hollande !


    • rosemar rosemar 18 avril 18:46

      @oncle archibald

       « François Fillon souhaite sur ce problème en rester au statu-quo, car l’intérêt général n’est pas de rouvrir ce débat... » 

      C’est écrit dans l’article, il n’empêche : les membres de sens commun sont opposés au mariage des homosexuels, ils dénoncent l’IVG. Ils sont d’un autre temps...

    • oncle archibald 18 avril 19:05

      @rosemar : c’est fou non, des gens qui préfèrent la vie à la mort, qui pensent que les enfants se font à un homme plus une femme, que le mariage et les lois sur la filiation sont le cadre légal soigneusement mis au point et proposé à ceux qui ont envie de fonder une famille ... On n’a pas idée d’être si cons !

      Vous avez une idée de ce que veulent dire liberté de pensée et liberté d’expression ou bien il y a juste ceux qui pensent comme vous qui ont le droit de s’exprimer en public pour défendre un point de vue différent du votre ?


    • rosemar rosemar 18 avril 19:19

      @oncle archibald


      On est au XXI ème siècle : comment peut-on contester l’IVG ? Pourquoi des homosexuels n’auraient-ils pas le droit de vivre en paix et de se marier s’ils le souhaitent ?
      Dans certains pays, les homosexuels sont stigmatisés, pourchassés : c’est ce que vous voulez ?

    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 avril 19:40
      @rosemar

      Savez-vous qu’une nette majorité de médecins-obstétriciens , catholiques ou non, refusent de pratiquer des IVG sauf dans des cas extrêmes et ce pour des raisons de conscience ?


    • pipiou 18 avril 19:48

      @Sharpshooter - Snoopy86

      On veut bien votre source concernant cette affirmation ...


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 20:45

      @rosemar

      On est au XXI ème siècle : comment peut-on contester l’IVG ?
      Par exemple, en considérant qu’une IVG est le signe d’un échec en matière d’éducation à la contraception.
      Que ce n’est donc pas un moyen de contraception comme un autre ! C’est un pis aller...

      Pourquoi des homosexuels n’auraient-ils pas le droit de vivre en paix et de se marier s’ils le souhaitent ?
      Qu’est-ce qui vous autorise à lier par une conjonction de coordination deux énoncés qui n’ont aucun rapport ?
      Votre usage de la langue française relève, soit d’une méconnaissance de la grammaire la plus élémentaire, soit d’un totalitarisme qui n’échappe à personne...
      Je vous conseille la lecture LTI de Klemperer !

      Dans certains pays, les homosexuels sont stigmatisés, pourchassés
      Pas en France à ce que je sache. Et si certains le sont, c’est réprimé.
      Le fait, qu’aujourd’hui, ils puissent se marier et demain louer des utérus n’y changera rien.


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 avril 20:53
      @pipiou.

      Renseignez-vous un peu, mais je doute qu’il y ait des stats

      Là où j’habite, aucun des 7 ou 8 obstétriciens de cliniques privées n’accepte d’en pratiquer. Ils renvoient les clientes vers l’hôpital ( un CHR ) où un seul médecin les pratique. Ce qu’il ne fait pas est confié aux internes, quasiment comme bizuthage ...

      Les endroits comme Nevers où tous refusent ne sont pas rares.

      Et le phénomène s’aggrave avec le départ en retraite des quelques obstétriciens-militants

      PS : je suis fils, conjoint et père de médecins dont une fille obstétricienne, athée, partie exercer aux USA, qui considère que c’est contraire à sa vocation de médecin et au serment d’Hippocrate. Elle invoquait légitimement la clause de conscience prévue par la loi Weil pour refuser.




    • pipiou 18 avril 21:40

      @Sharpshooter - Snoopy86

      Je comprends que ce n’est pas très bien vu en clinique privée, les urgences non plus ...

      "Mais les praticiens reconnaissent que le principal problème de la prise en charge de l’IVG n’est pas l’objection de conscience. Même si 220.000 IVG sont pratiquées chaque année, un chiffre stable depuis 1975, cette pratique est souvent dédaignée par les jeunes médecins. Mal payée, peu valorisante, l’IVG n’est pas une intervention très prisée par les jeunes générations. Un rapport de l’Igas de l’an dernier souligne que la moyenne d’âge des médecins pratiquant l’IVG est de… 53 ans. « Le prochain départ en retraite des générations militantes pose le problème de la relève par de jeunes médecins qui n’ont pas connu la période des avortements clandestins et ne sont guère incités à s’engager dans cette voie peu valorisante », note l’Igas"

      Le serment d’Hippocrite a bon dos ...


    • oncle archibald 18 avril 21:56

      @rosemar

      Vous ne connaissez que l’outrance en guise de démonstration et la seule chose que vous démontrez est votre sectarisme. 

      Oui on peut être pour l’IVG légale pour éviter aux femmes qui ne pouvaient pas se payer un voyage en Suisse de subir des avortements clandestins ignobles et en même temps être contre la banalisation de cet acte qui consacre un échec, 

      Oui on peut être absolument contre toute discrimination des homosexuels et aussi contre le fait de les marier car ils ne seront jamais des couples comme les autres en ce qui concerne la procréation .... 

      Il ne m’étonne en rien que vous soyez incapable de comprendre ce que je viens d’écrire, vos œillères vous en empêchent.

    • rosemar rosemar 19 avril 09:55

      @oncle archibald

      Enfin, tout de même, de la part de Fillon, certaines déclarations peuvent inquiéter... 


      « Alors que l’Assemblée nationale vote en février 2017 un délit d’entrave numérique à l’IVG, visant les sites internet de »désinformation« qui luttent contre le droit à l’avortement, François Fillon accorde un nouvel entretien au magazine Famille chrétienne et promet de revenir sur ce délit s’il est élu à la présidence de la République. ...
      concession accordée à la droite catholique la plus conservatrice, en remerciement de son soutien ? Madeleine de Jessey, qui avait dénoncé dans Le Figaro une disposition »liberticide« et s’en était pris aux »ayatollahs de l’IVG« , avant de participer à une marche contre l’avortement en janvier à Paris, jure n’avoir »rien réclamé« . »On n’y est pour rien ! », insiste-t-elle"

    • petit gibus 19 avril 12:16
      @Sharpshooter - Snoopy86

      pour beaucoup c’est une intervention
      qui est trop peu lucrative

      Il suffit de connaître un peu le milieu médical
      et de les écouter parler entre eux smiley smiley


    • oncle archibald 19 avril 17:14

      @rosemar

      Ce que vous appelez désinformation n’est en fait qu’une information différente. D’un côté on nous vante l’IVG comme le summum de la liberté des femmes, de l’autre on dit aux femmes qui ne savent pas si elles vont ou non mettre un terme à une grossesse non désirée qu’il existe d’autres éventualités que l’avortement. 

      Si la liberté d’exprimer une opinion telle que l’IVG ça n’est pas sans risques et il existe des solutions alternatives est un délit, nous sommes passés sous dictature morale de la gauche bien pensante. 

  • marmor 18 avril 18:37

    Je suis à peu près certain que la dame qui a écrit ce torchon sur ces cochons de cathos a été baptisée, a fait sa communion primaire et solennelle, s’est mariée à l’église, a fait baptiser ses enfants et a donné une messe pour le décès de ses parents, oncles ou cousins. A moins que cette dame soit musulmane, et donc intégriste.... De plus, elle doit sincèrement penser que dénigrer un candidat risque d’influencer le vote, au même titre que tous les autres qui encensent qui Mélenchon comme Fergus et Verdi et 421 , qui Fillon, Qui Le Pen. Mais pour qui se prennent -ils donc ?


    • rosemar rosemar 18 avril 18:49

      @marmor

      Aucun rapport : j’ai été élevée dans la religion catholique, mais je condamne toute forme d’intégrisme et d’excès dans la religion : pas vous ?

      Pour ma part, je n’encense aucun candidat : je ne sais pas pour qui voter...

    • JBL1960 JBL1960 18 avril 18:55

      @marmor Comme quoi, hein ? Personne n’est parfait. Vous savez que l’Église catholique refuse d’effacer votre nom du registre des baptêmes, même si on lui demande gentiment ? Et donc on peut juste obtenir le reniement de son acte de baptême, au mépris de la loi de 1905, donc...
      Catho 1 jour, catho toujours ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/30/catho-un-jour-catho-toujours/
       1 Homme + 1 Homme = Pas bien
      1 Femme + 1 Femme = Pas bien non plus...
      1 Pape + 1 Femme = Bien !

      Le Pape Alexandre Borgia VI vous connaissez ? Le papa de Lucrèce...


    • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 19:37

      @rosemar
      Aucun rapport : j’ai été élevée dans la religion catholique, mais je condamne toute forme d’intégrisme et d’excès dans la religion : pas vous ?
      Dernier avatar de l’individualisme forcené qui est l’aboutissement de la ’civilisation’ occidentale, c’est la religion ’à la carte’, Vous prenez ce qui vous intéresse et vous laissez le reste. Et bien cela c’est le contraire même de l’appartenance religieuse. Tous ces gens qui se disent croyants mais non pratiquants me font marrer. Je peux vous dire que si j’étais croyant, je serais pratiquant ! Le contraire est un non-sens ou une prise de risque énorme au choix (revoir le pari de Pascal).


    • marmor 18 avril 19:40
      @JBL1960
      Et alors ????

    • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 19:59

      @JBL1960
      Comme quoi, hein ? Personne n’est parfait. Vous savez que l’Église catholique refuse d’effacer votre nom du registre des baptêmes,
      Heureux les catholiques repentis qui se voient ’punis’ d’un refus de radiation. D’autres religions condamnent à mort pour apostasie.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 avril 20:04

      @Abou Antoun

      D’autres religions condamnent à mort pour apostasie.

      Cépapareil, padamalgame et toussa !


    • oncle archibald 19 avril 18:41

      @JBL1960

      Vous voudriez quoi ? Qu’on arrache la page du registre sur lequel il est écrit que vous avez été baptisé ? L’eglise écrit juste la vérité, que vous avez été baptisé à telle date et que à telle autre date vous avez fait savoir que vous ne souhaitiez plus être compté au nombre des chrétiens. La belle affaire ! 

  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 avril 18:57
    On en est au Xiéme article sur Fillon des divers zozos de la « gôche de progrès » de ce site ...

    Maintenant le simple fait de dire « pourquoi pas ? » le disqualifie

    Je me suis pourtant laissé dire que Rosemar n’arrête pas de dire « pourquoi pas ? » à Rocla+ smiley

  • marmor 18 avril 19:03
    Comme d’habitude, Rosemar a une bonne excuse !!!
    Ne pas banaliser l’IVG et être anti GPA / PMA c’est être intégriste ?

  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 avril 19:06
    Sens Commun, 10.000 membres , 5 candidats LR aux prochaines législatives ...

    Celle qui les représentera au Blanc-Mesnil s’appelle Hayette Hamidi

    Cette « catholique intégriste » est musulmane smiley , mais pas de ces arabes qu’aiment les gôchiasses d’Agoravox smiley

    Couché Fergus !

  • Vous êtes absolument tous « à coté de la plaque »....


    Sur la fin du mandat Hollande, il y a eu un nombre exceptionnel de décrets et autres lois « votées » ( on se demande avec quelle majorité... ? ) 

    Applicable en 2018 ou actuellement.....résultat la chasse est ouverte.....les justiciables augmentent chaque mois ......... 

    Poursuites judiciaires engagées par des assos contre des paysans ou particuliers....etc....

    La dictature « éco-socialites » bat les campagnes....Quant à la justice elle met les bouchés doubles... 
     
    Certains français (Majorité citoyenne..) veulent la peau des autres..... 

  • francesca2 francesca2 18 avril 19:44

    D’ailleurs, le nom de la dame en dit long sur son pedigree... 


    Son pedigree ? Non mais n’importe quoi rosemar ! Savez vous ce qu’est un pedigree ? Et après ça veut parler du front national...

Réagir