Fraude fiscale massive : Bercy étrangement lent - AgoraVox le média citoyen
lundi 8 novembre 2010 - par Imhotep

Fraude fiscale massive : Bercy étrangement lent

Décidément Woerth n’a pas de chance. De mai 2007 à mars 2010, il est ministre du budget (tout en étant trésorier de l’UMP). En 1997 le protocole de Kyoto a pour ambition de faire diminuer les gaz à effet de serre. Il crée de fait une sorte de bourse d’échange du droit à polluer. Et là on est pas dans la cour d’école autour d’un marronnier. On est dans le monde des grands, dans l’international avec à la clef des millions, des dizaines de millions, des centaines de millions d’euros. Alors me direz-vous, quel rapport avec la tva, avec une fraude ?

 C’est L’Express n° 3096 du 3 au 9 novembre 2010 qui nous l’apprend. Dès qu’il y a des flux de capitaux, il y a des petits malins pour en profiter. C’est très simple, voici comment faire. :
a- vous créez une société avec petit capital, une adresse, du papier à entête
b- votre société achète des crédits d’émission de CO2 dans un pays qui les facture sans TVA ;
c- votre société revend TTC en France + 19,6 %
e- votre société ne reverse pas la TVA au trésor public et la garde pour elle
f- votre société disparait et vous aussi avec la TVA dans votre poche. Gain net 19,6 % moins les quelques frais de constitution et, qui sait ?, de corruption. Pas de stock, pas d’investissement, pas de salariés, un petit commerce bien rentable.
 
Il ne s’agit pas là de bricole. Exemple de L’Express : une entreprise textile qui n’a rien à faire avec le CO2 et sa bourse d’échange, réalise le petit volume de transaction de 263 millions d’euros avec un gain de 50 millions.
 
Que les escrocs escroquent, après tout, ce n’est certes pas moral et cela doit être puni, c’est dans l’ordre des choses, mais que ceux qui ont pour rôle d’en protéger l’état traîne les pieds, cela l’est beaucoup moins.
 
Tout d’abord, pour faciliter ces échanges la France, avec comme actionnaire principal (40 %) par l’intermédiaire de la CDC qui dépend du ministère du Budget (tiens cela vous dit quelque chose), lance une bourse du nom très français de Bluenext est créée, c’était en 2007.
 
En novembre 2008, Pierre Ducret, patron de la filiale Climat de la Caisse des dépôts et consignation, soupçonne un carrousel de TVA. Lorsqu’à la fin du mois de juillet dernier, un des responsables bancaires déclare s’être étonné de volumes de transaction énormes pour des sociétés douteuses. Mais il ne s’arrête pas là : « Des investigations nous ont conduit à une première déclaration de soupçon à TRACFIN en octobre 2008. »
 
Cette fraude était tellement fleurissante que d’une part il a fallu à Bluenext souscrire un emprunt afin de financer l’avance de TVA avant d’être remboursé, et que d’autre part devant une telle folie qui s’accélère le 2 juin 2009 - les transactions passent d’une moyenne journalière de 9,4 millions de tonnes à 20 - le marché est fermé temporairement. Une semaine après, une exonération de TVA pour les échange de CO2 en France est décidé entraînant immédiatement 80 % de chute des transactions.
 
L’Express pose la question : Pourquoi l’Etat a-t-il tant tardé à réagir ? Sollicité par L’Express, le ministre du Budget n’a pas donné suite à nos demandes
 
Ce qui, en effet, est très curieux, est l’attitude de Bercy : Le ministre du Budget, alors dirigé par Eric Woerth, ne peut pas ne pas être au courant de cette situation trouble. Il est le destinataire des dénonciations de Tracfin. Et la CDC est une institution publique. Enfin, il existe une preuve irréfutable dont dispose le ministère en cette fin d’année 2008 : une réunion organisée à Bercy même, le 21 novembre, en présence des membres du cabinet d’Eric Woerth. Plusieurs des participants sont formels : ce jour-là, les soupçons de fraude ont bien été évoqués, mais sans susciter de réaction immédiate des collaborateurs du ministre. A en croire les déclarations de Pierre Ducret aux enquêteurs, il faudra encore plusieurs mois d’échanges et d’e-mails de relance pour convaincre une direction générale des impôts dont les réponses étaient « laconiques ».
 
Nous savons tous, que dans l’affaire de l’hippodrome, Eric Woerth a été beaucoup plus efficace et plus rapide.
 
Faisons ce calcul. Grosso modo la tonne à l’époque vaut 20 € (aujourd’hui autour de 14,5 €) soit environ 4 € de TVA. On nous dit que 80 % des échanges ont chuté après l’exonération de TVA et qu’il y avait 20 millions de tonnes par jour ce qui fait 16 millions de tonnes à la TVA non payée à 4 € cela représente la bagatelle de 0,25 Tapie par jour qui la est nouvelle unité de compte du gouvernement de Nicolas Sarkozy quand il fait des cadeaux, par exemple, tiens au hasard, un Sarko Air One, c’est 0,8 T (unité Tapie notée T). Ce qui nous donne des chiffres assez hallucinants, puisque chaque jour qui passe sans régler l’histoire ce sont 54 millions d’euros (notés €) qui s’envolent au plus fort de la fraude, quand les rouages des petits malins sont bien huilés. Ce qui implique que tout retard dans des décisions a des conséquences désastreuses pour les caisses de l’Etat. En gros depuis octobre (déclaration à Tracfin) - ou même le 21 novembre (réunion à Bercy) - 2008 jusqu’au mois de juin 2009 il s’est passé plus de six mois et donc des centaines de millions d’euros escroqués (on parle de 5 milliards pour toute l’Europe). Des centaines de millions ! Sans que Bercy, au courant, ne réagisse ! Comme pour le sang contaminé où le pouvoir avait été entendu - avec des conséquences autrement plus tragiques, certes - il serait bon que ce pouvoir soit auditionné par une enquête parlementaire et que l’Immaculé explique pourquoi ses services si prompts à pondre un décret pour la vente illégale de l’hippodrome de Chantilly, aient mis si longtemps a enrayer la fuite de TVA. On pourrait demander à la DCRI de faire un petit travail sur les e-mails et les fadettes, non ?
 
Décidément Woerth n’a pas de chance.
 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a une flèche verte dirigée vers le bas dans le bandeau. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr)). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 5é version) :

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • l’affaire Wildenstein
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
  • la circulaire Hortefeux
  • l’affaire des sondages
  • l’affaire de l’espionage par le contrespionnage des journalistes

 

Sarkozya delenda est !

 

Vignette prix du CO2 source filiale climat CDC



28 réactions


  • jako jako 8 novembre 2010 10:04

    Bonjour Imothep,
    « Décidément Woerth n’a pas de chance » , surtout nous.
    Pour lui cela devient de plus en plus un parcours très cohérant en fait
    En plus du piratages des caisses , cela aura surement des conséquences très graves sur l’impopularité de nos dirigeants.


  • Gabriel Gabriel 8 novembre 2010 10:54
    Bonjour Imothep,

    L’UMP c’est : la justice des copains, la fiscalité des copains, la finance des copains etc etc ... Tous cela nous la savons déjà à par quelques irréductibles de mauvaise foi ou qui ont un intérêt financier à ce que ces bandits restent au pouvoir. La seule chose importante sera de s’en souvenir dans l’isoloir le moment opportun, afin de les chasser du pouvoir, de les juger et de les envoyer en prison. Idem pour les députés qui ont soutenu et profité pleinement de la politique du Monarque.

  • titi titi 8 novembre 2010 11:53

    « Pourquoi l’Etat a-t-il tant tardé à réagir ? »


    • titi titi 8 novembre 2010 11:55

      « Pourquoi l’Etat a-t-il tant tardé à réagir ? »

      L’état met toujours du temps à réagir. C’est pour cela qu’il arrive toujours à contre temps.

      Le mammouth est trop gras...



    • Imhotep Imhotep 8 novembre 2010 12:04

      Pas tant que cela pour porter plainte contre les journaux, pour lancer des enquêtes sur les journalistes et les rumeurs de corne-culs, pour que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni portent plainte, pour que Woerth signe un décret pour la vente illicite de l’hippodrome de Chantilly, pour l’augmentation de la rémunération du président, pour commander Air Sarko one etc.


    • titi titi 8 novembre 2010 12:35

      Dans les cas que vous ennoncez , ce sont les individus et leurs avocats qui portent plainte. Pas l’Etat.

      Avez vous déjà travaillé avec les gens du trésor ?
      Ils ont des procédures très rigide, et surtout... ils ont peur pour leur place. Du coup avant de bouger un doigt, c’est vérification, contre vérification, recherche de lampistes, et seulement après action. Cela demande du temps.


    • Imhotep Imhotep 8 novembre 2010 12:48

      Désolé de vous contredire quand les journalistes (leurs fadettes) sont espionnés ce sont bien les services de l’Etat (la DCRI en l’occurrence). quand un employé du ministère de la justice est recherché c’est bien par les services de l’Etat, quand une enquête est diligenté pour connaître les rumeurs de coucheries, ce sont bien les services de l’Etat, quand un décret est signé, ce sont bien les services de l’Etat, quand la vente de l’hippodrome est actée et enregistrée ce sont bien les services de l’Etat, quand l’avion présidentiel est commandé et son aménagement mis en route, ce sont bien les services de l’Etat, quand un non lieu d’une rapidité époustouflante est donnée dans l’affaire Khün contre Albert Frère et consort, ce sont bien les services de l’Etat, quand le scooter du prince Jean est retrouvé, ce sont bien les services de l’Etat, quand le fils Péchennard dans l’urgence est sortie du commissariat, ce sont bien les services de l’Etat, quand le président de la république est augmenté ce sont bien les services de l’Etat…


    • LOKERINO LOKERINO 8 novembre 2010 15:23

      et vous qui vous offusquez qu’un ministre puisse porter plainte et qui vous vous empressez vous même de porter plainte lorsque à votre demande expresse et insistante, je vous traite de « fanatique »

      Non mais ! je rêve !!


    • titi titi 8 novembre 2010 17:07

      En effet j’aurai du préciser « à l’exception des services de police » qui sont les rares a faire leur boulot.

      « quand un décret est signé » parlons en... lorsqu’un décret est signé, combien de temps avant qu’il ne soit appliqué ?
      Un exemple lorsque le fameux CPE a été supprimé, les ASSEDIC n’avait toujours pas reçu leurs formulaires de déclaration permettant d’encaisser les cotisations en cas de rupture....

      Concernant l’Airbus de Sarko ca fait 2 ans qu’on en parle... il n’est toujours pas livré.

      Concernant l’hippodrome, la vente ( ou plutot l’échange) avait déjà été envisagée en 2003 pour finalement avoir lieu en 2010. 7 ans pour vendre un pré vous trouvez ca rapide ?



    • slipenfer 14 novembre 2010 18:32

      @Imothep

      une grande admiration,pour votre détermination désintéressé.
      très bien smiley


  • Pyrathome pyralene 8 novembre 2010 12:13

    Complétement effarant......


  • kéké02360 8 novembre 2010 13:12

    N’oubliez quand même pas d’agir !

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article933 


  • Razzara Razzara 8 novembre 2010 14:09

    Peut-on encore s’étonner ? Maintenant que la France d’après est une république bananière plus vraiment !

    Dans la série les banques vous baisent, il y a cette information hallucinante que je viens de lire sur le blog de Jovanovic :

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    FAUX JUGE, FAUX POLICIERS, FAUX TRIBUNAL, FAUSSES SOCIETES POUR SAISIR LES GENS
    du 8 au 11 novembre 2010  : Génial : UNICREDIT America, collecteur de dettes ici leur site, a convoqué des gens dans un faux tribunal, avec du faux personnel pour saisir les maisons, voitures. C’est DINGUE !! AU SECOURS !!! Tout est faux, y compris le mobilier, sauf les gens convoqués, et tout a été vendu ensuite aux hedge funds, banques étrangères, etc. Je ne sais pas si vous imaginez où ils en sont arrivés... A FABRIQUER DES FAUX TRIBUNAUX... Lisez ici Pittsburgh Channel et voyez la video de la télé régionale... Là on dépasse le cadre de tout ce qui a été vu, c’est l’information LA PLUS FOLLE, LA PLUS EXPLOSIVE EN 3 ANNEES DE REVUE DE PRESSE. Les banques ont détourné les lois, les politiciens, la vie elle même... Il y a même un faux sheriff au tribunal qui a pris les clés et papiers des voitures des gens... ENVOYEZ CET ARTICLE A TOUS VOS MAILS, JE VOUS LE DEMANDE, la démocratie est volée en ce moment sous nos yeux par les banques et leurs sbires, les collecteurs de dettes. Ici le lien sur l’affaire du ministère de la justice de l’Etat de Pennsylvanie.

    Ah , ah, ah, trop fort ! Décidément c’est l’impunité totale, tout est permis ... Un peu comme chez nous hein !

    Razzara

    PS : merci à vous Imhotep pour l’abnégation dont vous faites montre à relater avec constance les turpitudes de notre clique nationale. Il en faut de la persévérance pour tenter de vider ce qui s’apparente chaque jour un peu plus au tonneau des danaïdes.


  • Pyrathome pyralene 8 novembre 2010 15:21

    Voilà le pays shorty veut pour la France........

    FAUX JUGE, FAUX POLICIERS, FAUX TRIBUNAL, FAUSSES SOCIETES POUR SAISIR LES GENS
    du 8 au 11 novembre 2010  : Génial : UNICREDIT America, collecteur de dettes ici leur site, a convoqué des gens dans un faux tribunal, avec du faux personnel pour saisir les maisons, voitures. C’est DINGUE !! AU SECOURS !!! Tout est faux, y compris le mobilier, sauf les gens convoqués, et tout a été vendu ensuite aux hedge funds, banques étrangères, etc. Je ne sais pas si vous imaginez où ils en sont arrivés... A FABRIQUER DES FAUX TRIBUNAUX... Lisez ici Pittsburgh Channel et voyez la video de la télé régionale... Là on dépasse le cadre de tout ce qui a été vu, c’est l’information LA PLUS FOLLE, LA PLUS EXPLOSIVE EN 3 ANNEES DE REVUE DE PRESSE. Les banques ont détourné les lois, les politiciens, la vie elle même... Il y a même un faux sheriff au tribunal qui a pris les clés et papiers des voitures des gens... ENVOYEZ CET ARTICLE A TOUS VOS MAILS, JE VOUS LE DEMANDE, la démocratie est volée en ce moment sous nos yeux par les banques et leurs sbires, les collecteurs de dettes. Ici le lien sur l’affaire du ministère de la justice de l’Etat de Pennsylvanie. POSTEZ, COLLEZ, AFFICHEZ, DIFFUSEZ AU MAXIMUM. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com.


  • LOKERINO LOKERINO 8 novembre 2010 15:30


    Imhomo !! vous perdez du temps avec ces babioles fiscales  !! Après tout c’est plus le législateur qui est à incriminer !! 

    Alors que l’on apprend aujourd’hui qu’un ancien chauffeur de Mme Bettencourt aurait appris par l’intermédiaire d’une autre employé , aujoud’hui décédé que Sarkozy ( lui même ) serait venu quémander des sous pour sa compagne électorale !!

    Mais comment ne pouvez vous pas traiter , toute affaire cessante , ce nouveau scoop !

    attention mon Imhomo , vous allez perdre votre titre envié de Mr Michu de la chronique judiciaire sur ce site d’excellence  !!


    • millesime 8 novembre 2010 19:07

      quand on défend l’indéfendable un seul qualificatif = pauvre C... majuscule bien évidemment !

      http://millesime.over-blog.com


    • LOKERINO LOKERINO 8 novembre 2010 20:45

      je ne sais pas qui défend quoi , mon Imhomo dénonce des supposées dérives , moi je dénonce le ridicule des « nouvelles preuves » d’un media soit disant d’investigation ...

      Donc je sais pas qui défend qui sauf que j’aurai tendance a défendre ceux qui défende l’indéfendable !!
      je ne les trouve pas C.. comme vous dites au contraire , je trouve que c’est une noble démarche de défendre ce qui pourrait sembler indéfendable
      Carlos , Barbie et autre « monstres »


  • pastori 8 novembre 2010 19:32

    lokérino hurle à la mort dans la nuit.

    il n’a pas dû avoir son os !

    mandé là par les plus puissants du royaume pour défendre leurs intérêts.

    en général la récompense est sous la table, sous forme de miettes ou d’os, mais il n’y a plus rien dessus smiley

    • LOKERINO LOKERINO 8 novembre 2010 20:57


      mandé ??
       je ne suis mandaté par personne , je suis juste la pour vous apporter la contradiction mais le débat démocratique cela doit vous être étrangers...

      Vous préférez certainement plus le ronronnement consensuel !
      méditez sur le :
      si l’on pense tous la même chose , on ne pense plus rien du tout ... ( ou quelque chose comme cela !!)

       d’ailleurs,« l’auteur » vous donnera lui même la version exact de son idole 


    • LOKERINO LOKERINO 8 novembre 2010 21:02

      ah la photo , il faut que je vous explique !!

      si j’ai choisi ce roquet hurlant , c’est pour faire plaisir et apaiser l’auteur ( « Imhotep ») qui dans un de ses grands débordements humanistes et démocratiques a décidé de traiter de « roquets » tout ceux qui osent ne pas l’encenser a chacun de ses grands déballages et qui démontrent une impertinence sans bornes et intolerable en lui apportant de modestes contradictions ...


    • pastori 9 novembre 2010 10:08

      c’est bien vous faites honneur à Imothep. 


      mais je suppose que vous ne payer pas d’impôts pour applaudir aux gens qui fraudent le fisc par milliards en toute impunité.


      je suppose aussi que vous ne travaillez pas car si votre sueur enrichissait scandaleusement certains qui vous nargueraient, vous auriez un autre discours.

      enfin, sachez que les petits qui adulent les gros sont haïs par les gros. car leur attitude est grotesque.en général la récompense est sous la table, sous forme de miettes ou d’os, mais il n’y a plus rien dessus 

    • pastori 9 novembre 2010 10:08

      c’est bien vous faites honneur à Imothep. 


      mais je suppose que vous ne payer pas d’impôts pour applaudir aux gens qui fraudent le fisc par milliards en toute impunité.


      je suppose aussi que vous ne travaillez pas car si votre sueur enrichissait scandaleusement certains qui vous nargueraient, vous auriez un autre discours.

      enfin, sachez que les petits qui adulent les gros sont haïs par les gros. car leur attitude est grotesque.en général la récompense est sous la table, sous forme de miettes ou d’os, mais il n’y a plus rien dessus 

    • LOKERINO LOKERINO 9 novembre 2010 17:32

      bon....je trouve vos raisonnements bizarres !!
      On doit pas avoir la même façon de penser....

      Par contre , vraiment , vous imaginez lire ce que vous souhaitez que j’écrive

      Où je défends ceux qui fraudent le fisc ?
      Où ais je écris cela ?


  • tvargentine.com lerma 8 novembre 2010 19:45

    Cet article ne date pas d’hier mais de plusieurs années,car la fraude sur le marché du CO2 a été faite par des spécialistes financiers anglo-saxon

    Je ne vois pas en quoi l’Etat ou Nicolas Sarkozy serait responsable de la spéculation

    http://www.tvargentine.com


    • millesime 8 novembre 2010 19:48

      ah parce que le marché du CO2 est organisé depuis plusieurs années ??? rire. .revoyez donc vos infos


  • Taverne Taverne 8 novembre 2010 22:57

    Atteint par la sarkoverdose ? Prenez 3 chansons en comprimés !

    La Sarkoverdose, par Voris Bian

    Voris Bian, c’est toujours 1/3 de franchouillardise, 1/3 de ringardise, 1/3 de déconne. Une recette qui plaît... smiley


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor