lundi 12 octobre 2009 - par Yann Riché

Frédéric Mitterrand : une affaire française

La première polémique déclenchée par le Front National contre Frédéric Mitterrand ne m’a pas surpris. C’est bien dans la nature du FN et de sa présidente que de vouloir exister en trainant dans la boue par insinuations et approximations contextuelles et en se présentant en mère vertu.

La réaction du PS fut plus surprenante, elle fut déroutante, dégoutante.


Fréderic Mitterrand, contrairement à un certain Ambiel, ne dément pas, ne se cache pas. Ambiel, vous vous souvenez ? Conseilller de Raffarin, il fut laminé d’avoir tenté de faire pression sur des policiers qui l’interpellent en compagnie galante et mineure.
 
L’affaire Mitterrand est d’une tout autre nature : elle est politique. Elle débute avec l’affaire Polanski qui voit l’opinion publique prendre une partie de la classe politique (maladroite) à rebrousse-poil. Pour les défenseurs de la morale c’est du pain béni, et tout comme en 2002, les évènements s’enchainent avec toujours un même message qui s’en dégage l’insécurité : les délinquants sexuels sont des délinquants qui s’en sortent toujours mieux que ce qu’ils devraient, ceux qui sont au pouvoir ne font rien, au contraire, regardez ils sont complices.
 
L’objectif est donc d’être sur le devant de la scène pro-actif, les autres devant suivre ou réagir.
 
A quelques mois près il y a fort à parier que la petite incartade de Bayrou à l’encontre de Cohn-Bendit eut fait mouche.
 
Mais continuons dans cette obscure course médiatique : après l’affaire Polanski, puis le meurtre d’une jeune femme par un récidiviste sexuel. Le débat s’enflamme à nouveau, le gouvernement s’y met, il faut maitriser sa droite et lutter contre l’insécurité. Une nouvelle loi doit encore voir le jour. le piège se referme. Dans les médias on entend même dans un micro-trottoir qu’ "il faut rétablir la peine de mort". Les affaires de délits sexuels dérangent l’opinion. Ce sont nos enfants comprenez bien qui sont menacés, la raison s’effondre dans la douleur des victimes, il faut punir plus, pas mieux, mais plus. C’est dans cette ambiance que l’affaire Mitterrand débute.
 
Mais l’affaire ne s’arrête pas là, maintenant c’est un courrier du même ministre de la culture, soutenant un proche mis en cause dans une affaire de viol qui sort dans la presse.
 
Là encore objectif de démolition, comme savent le faire nos amis de la politique. Les médias suivent, à fond. Pourquoi publier cette lettre ? Pour montrer que la moralité de notre ministre n’est pas bonne.
 
Depuis bien, bien longtemps, nous avons, enfin, un ministre de la culture qui mérite son titre. Sous Mitterrand, l’oncle, les ministres de la culture tout intelligents qu’ils soient étaient avant tout des politiques qui au niveau culturel n’arrivaient pas à la cheville de tonton. Sous Chirac, il ne me reste pas grand chose d’intéressant en mémoire, sous Sarkozy, je me souviens encore du nom de la ministre, sans intérêt.
 
Alors que là nous avons l’une des voix les plus marquantes de notre époque, une personnalité cultivée, plutôt franche et honnête, pas sans ambition pour autant.
 
Je m’étonne que Marine Le Pen ait lu du Frédéric Mitterrand, en fait il y a peu de chance. C’est un tout petit jeu, jeu mesquin, qui vise à mettre sur le devant de la scène des médiocres aux dépens d’un intellectuel cultivé, et qui en cela devient une proie électorale ment efficace. C’est cela une affaire française. Sous couvert de morale, réaliser les plus tristes manœuvres qui soient.
 


101 réactions


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 octobre 2009 10:15

    Il m’ étonnerait que la politique se résumât en de si basses manoeuvres .


    Connaissant l’ intégrité morale du monde dans lequel je vis celà me paraît impossible .


  • Wazix23 12 octobre 2009 10:27

    Les moeurs à la française ! ! En d’autres lieux et à une autre époque, un tel individu aurait déja proposé sa démission ; Mais voilà honte à ce pays c’est le FN qui a soulevé le lièvre ! ! Alors forcément ça excuse tout.

    Le fis Sarkozy nommé à la tête de l’Epad ne choque pas notre ami ; c’est normal même si jusqu’en Chine on se moque du népotisme à la française.

    Ne sommes-nous pas assez ridicules comme cela ? Inutile d’en rajouter en bêlant comme un pleutre avec ceux qui crient le plus fort pour se défendre.


  • M.Junior Junior M 12 octobre 2009 10:34

    Affaire Mitterrand

    La situation au moment des faits

    Le pays traverse une crise économique sans précédent, les classes moyennes disparaissent peu à peu, le nombre de travailleurs pauvres explosent.

    Les ouvriers sont envoyés en cellule de reclassement qui les envoient dans les agences d’intérim qui les envoient au pôle emploi qui les envoient dans les agences d’intérim.

    Beaucoup de monde se retrouve devant sa télé...

    Ils découvrent l’histoire sordide d’une femme qui appelle la gendarmerie mais qui sera violée et tuée.

    Le gouvernement se saisit de l’affaire pour prôner la castration chimique. Les sondages confirment que cette décision politique est bien perçue par les français malgré les avertissement de la magistrature et des psychiatres. Il n’existe pas de solution unique pour traiter les délinquants sexuels. Les experts ne peuvent apporter qu’un éclairage sur la dangerosité des délinquants sexuels mais ne peuvent assurer à 100% qu’il y aura un autre passage à l’acte. La France est divisée.

    Souvenez-vous Outreau, le collège des experts confirmeront la véracité de la parole des enfants et que Myriam Badaoui n’est pas une mythomane au pire une manipulatrice.

    L’affaire Polanski ( Usage de stupéfiant avant sodomie d’une fille de 13 ans par un homme de 44 ans). Un collectif d’artistes et d’intellectuels signent une pétition et l’argument des défenseurs de Polanski est que la jeune fille de 13a est une lolita qui en fait 25. Elle avait une vie sexuelle. Elle a déjà dit oui un adolescent de 17 ans pourquoi dirait-elle non à un homme de 44 ans ?

    Mitterrand nouvellement nommé intervient pour sauver Polanski. C’est un artiste !
    La France est indignée !

    Marine Le Pen en mal de visibilité politique se sert du passé glauque de Frédéric Mitterand, de ses allers et venus en Thailande, au Maroc pour se payer de jeunes garçons. (Garçon signifiant homme). Les raccourcis de Madame Le Pen font qu’un grand nombre de français pensent que M.Mitterrand est comme M.Polanski un pédophile.

    Pour la première fois, un ministre est prié de s’expliquer devant les français sur sa sexualité.
    Les jeunes garçons ne sont plus étudiants, ils ont 40 ans. Personne ne comprend ce mensonge. La suspicion augmente. Tous ont vu les reportages sur les bordels thailandais !
    Le ministre reconnaîtra mollement une erreur mais une faute, jamais !

    L’affaire glauque de moeurs prend un tournant politique. Polanski est momentanément oublié.

    Le quotidien de la Réunion montre la contribution de M.Mitterrand pour être témoin de moralité pour 2 personnes accusés et condamnés pour viol collectif sur mineurs avec arme blanche.
    Personne ne comprend qu’une démarche personnelle et privée utilisent les institutions françaises (La Villa Médicis) pour réinsérer des violeurs.
    Interrogés par les journalistes de Marianne, les versions successives sont confuses. (Ex maquilleuse, femme de ménage, témoin des parents, témoins des violeurs, ...)

    Un grand nombre de français considèrent à nouveau qu’il y a deux poids, deux mesures dans le traitement des citoyens français.

    La question de la démission est posée.

    Si Frédéric Mitterrand s’appelait Tartempion, il ne serait pas traité ainsi. Il est ministre.

    Melle Tartempion ( La jeune fille de 13 ans) n’est qu’une lolita perverse pour la classe intellectuelle (Finkielkraut, BHL, Costa Gravas, ..)


    • jakback jakback 12 octobre 2009 10:59

      Garçon signifiant homme, OK , sauf qu’en thailande l’âge des « garçons » clignotent au-dessus de leurs têtes, 14, 16,18.
      Alors le boxeur de 40 ans, il nous prends pour des jambons, fredo !


    • M.Junior Junior M 12 octobre 2009 11:39

      Il n’est plus utile de charger la barque.

      M.Mitterrand veut attaquer tous ceux qui mentent !

      Aurons-nous un ministre qui porte plainte contre lui même ?


  • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2009 10:36

    Ce torchon n’est qu’un pretexte pour démolir Marine Le Pen , il faut à tout prix sauver le Soldat Mitterand ! il est pour l’auteur plus grave de faire partie du FN que d’être un pervers !
    c’est injurier la minorité silencieuse qui supporte de moins en moins la tolérance zéro qu’on prone pour elle alors que l’élite justifie toutes ses débauches !  smiley


    • kdb 12 octobre 2009 13:02

      EXACT (résumons)

       conclusion des sondages :

      Alors que 74,3 % des 1 419 votants du site internet « Le Post » n’ont pas du tout été convaincus par la prestation télévisée de Frédéric Mitterrand,

      que 77 % des 7 463 votants du site internet de « L’Express.fr  » « ne croient pas un mot de ses explications » ou pensent qu’il « est grillé »,

      que 76 % des 3 379 votants du même site pensent qu’à la suite de sa 2ème affaire, Frédéric Mitterrand doit démissionner,

      que 53,8 % des 50 902 votants du site internet « Le Monde.fr » pensent « qu’il doit quitter rapidement le gouvernement » (39 % seulement plaidant pour son maintien),

      BVA publie un sondage sur 1 005 personnes où 67 % des Français seraient opposés à la démission du ministre de la Culture dont 55 % des électeurs du Front National !

      L’extraordinaire différence de résultats entre tous les sondages en ligne sur le net et les résultats de l’institut BVA discrédite cette énième tentative pour « sauver le soldat Mitterrand ».


  • foufouille foufouille 12 octobre 2009 10:36

    ben voyons !
    c’est de la faute des autres si il a ete en thailande se taper des jeunes garcons boxeurs de 40a


  • fhefhe fhefhe 12 octobre 2009 10:36

    — Pourquoi avoir dit, à la sortie de son livre , que c’était une autobiographie (cf . Emission de Fogiel et les revues de presses de l’époque....) et sur TF1 , la semaine derniére le contraire ???
    Je le répéte , je comprends (sans l’admettre) l’Homosexualité. Mais je suis contre les Pédérastes... !!!
    Si les attaques dont il fait l’objet sont une atteinte à son intégrité...pourquoi ne porte-il pas plainte... ???
    Le Tourisme Sexuel est un EUPHEMISME pour ne pas dire PROSTITUTION DE MINEURS.
    Ses phantasmes , pouvaient -ils être transposés dans un pays Européen ????
    Un garçon = Un Homme ???
    Une fille = Une Femme ???
    Un éphébe = Un Boxeur de 40 ans ???
    Je n’ai pas lu le livre ...non ....je ne reprends que les « termes » qu’il a employés pour se « Justifier ».... !!!!
    Polanski a été « Jugé Coupable ».... !!!
    FM est « innocent » de ses penchants mais « coupable » d’avoir menti !!!!!!
    Comment parler de ’Tourisme Sexuel« ...pour désigner une destination ???

    Une »Mauvaise Vie« est moins préjudiciable quand on occupe une Haute Fonction Publique ....qu’une »Mauvaise Foi".... !!!!



  • Alpo47 Alpo47 12 octobre 2009 10:40

    Forcément, lorsqu’on pose les mauvaises questions, on obtient les mauvaises réponses.

    On sent, dans les forums, que depuis quelques jours les SMS et autres portables de proches de l’UMP ont du chauffer : « Il faut défendre le soldat Miterrand » semble bien être le mot d’ordre.
    Car, sa mise en cause discrédite le président, qui l’a adoubé et lui renouvelle son soutien.

    Alors, on voit fleurir ce genre de texte qui détourne l’attention. Accuser, montrer du doigt, ceux qui soulèvent la question de la moralité d’un de nos « ministres d’ouverture » pour détourner l’attention de la vénalité de celui ci. 
    Sondages « arrangés », textes de soutien, déclarations quasi unanimes des politiques, mise en avant des qualités « intellectuelles du grand homme, tout y passe.

    Faut il en penser que nos »élites" (les guillemets sont indispensables) veulent nous inciter à fermer les yeux sur ces pratiques de prédation sexuelle ?

    J’ai peur de la réponse.


  • Nometon Nometon 12 octobre 2009 10:44

    « une personnalité cultivée, plutôt franche et honnête » ?

    Mais c’est à vomir de lire encore de pareils propos !
    Belle propagande ! Qui ne sert plus à rien : le roi est nu.

    Frédéric Mitterrand peut bien faire le tour de son carnet d’adresse, il ne parviendra plus à endiguer le dégoût et la colère que ses misérables épanchements, ses cris d’orfraie et ses prises de position ont fait naître.

    Aucun humaniste ne peut accepter qu’un tel homme continue d’avoir les honneurs de la République, ni ne représente la France. Aucun parent ne peut lire ce qu’il a écrit et tolérer qu’on lui paye indemnités, avantages et retraite sur l’écot commun.

    Quant à la culture, elle s’est toujours très bien passée de ministre. Et tout ce qu’elle demande, c’est qu’on ne l’abuse pas. Avec ce triste sire, elle est très mal servie. Démission !


  • lord_volde lord_volde 12 octobre 2009 10:47

    J’ai moinsé cet article honteux qui rend son auteur moralement complice des actes abjectes et criminels des personnes ayant pour caractéristique de représenter le peuple de France. La France serait-elle en passe de devenir le terreau fertile de la pratique de la pédophilie ? Désormais, un présumé pédophile pourra toujours soutenir que la victime âgée de 12 ans ressemblait à une fille de 25 ans. 

    Mitterrand disposait d’un carnet d’adresses et d’un guide lui permettant de répandre sa souillure sur les corps de gamins de moins de 18 ans. Il a fait de nombreux séjours en Thailande et le gouvernement thaï dispose de témoignages et de rapports décrivant les aventures pédophiles d’un personnage raffiné de haute stature Française. J’ai aussi appris qu’un membre éminent du gouvernement sous la présidence de Mitterrand oncle, était coutumier de galipettes avec des jeunettes à peine pubères. La direction des RG avait rapporté ces faits, mais la police comme la justice n’a pas voulu se donner la peine de creuser pour aller inquiéter le pédophile dont la récente intervention dénonçait le prétendu lynchage de Mitterrand neuveu et lui apportait sa caution morale. La morale d’un pédophile au secours d’un supposé pédophile mis en difficulté pour avoir lui-même apporter sa caution morale à la défense d’un autre pédophile et de deux violeurs de filette.


    • appoline appoline 12 octobre 2009 13:07

      Bonjour Mylord,

      Quand j’entends certaines interventions de politiques soutenant la crécelle, j’ai le poil qui se hérisse. Et en plus, tu nous apprends que le sieur est soutenu par une de ses copines de cheval et que les RG se sont tu. Il faut faire revenir ses évènements à la surface afin que le citoyen français comprenne à quel point on se joue de lui. A partir du moment où les hauts fonctionnaires et gouvernement ne respectent pas les lois de la République, ils doivent être démissionnés s’ils jouent l’incruste. Là, à notre nain de prendre ses responsabilités, moi je dirais juste Mittérand : démission.


    • Yann Riché Yann Riché 12 octobre 2009 19:52

      Bravo pour ce courageux vote cher anonyme.

      Ma volonté est de montrer que le délire s’était emparé, à nouveau, de l’opinion publique. Tous ceux qui oseraient ainsi prendre parti pour le camp opposé seraient donc complices. C’est bien là une « affaire française », parce que le sujet est sensible et permet à l’agora de lyncher sans preuve, la voilà l’agora qui villipendie tout ce qui peut lui montrer son reflet.

      Je ne répondrai pas aux messages un par un, je comprend que l’on trouve l’article honteux, mais par pitié « étayez ! ». Vous rapportez des rapports de RG, montrez donc les bonnes feuilles.

      Les turpitudes existent, pour autant rien ne justifie un lynchage. Vous faites un amalgame facile, homosexualité, prostitution, thailande = pédophilie. Et cet amalgame est purement politique.

      Autre amalgame, douteux, ceux qui défendraient Frederic Mitterrand seraient d’atroces monstres cautionnant la pédophilie, où allez vous ? Que vous vouliez défendre les victimes est une bonne chose. C’est citoyen. Pour autant, nous savons maintenant que défendre une victime n’est pas rendre la justice populaire, doigt baissé, trop jeu du cirque, trop d’internet sans doute. Non rendre la justice ce n’est pas ça.

      C’est frustrant le droit, cela nécessite d’être exigeant, de consituer un dossier de collecter des pièces. Cela est plus facile d’une plume, à partir de supputations, à partir d’inexactitude, à savoir partir d’un écrit qui existe, qui est dans un contexte, de le sortir et de le jeter en pature.

      Bref, j’assume mon texte, je comprends ceux qui trouvent cela honteux, je comprends que l’on ne soit pas d’accord, mais regrette le délire ambiant qui entoure cette « affaire » !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 21:11

      @ Yann Piche :


      Je ne suis pas anonyme. Je considère Mitterand comme un dégénéré. Je ne crois pas que vous soyez un ami des pédophiles, je pense que vous êtes un sot. Vous êtes un sot parce que vous ne comprenez pas l’objet du scandale dont nous parlons.

      Le scandale, n’est pas qu’il soit homosexuel et l’âge des ses garcons est accessoire. Les scandales - car il y en a deux - c’est d’abord qu’il soutienne de sa clientèle une structure de prostitution, qui est un ESCLAVAGE sexuel, pour pubères et pre-pubères. Il le sait, il dit qu’il le sait et il dit même que c’est cette ambiance pour voyeurs sadiques qui l’excite. 

      Il est une ordure, mais ce n’est que l’occasion du scandale. Le scandale, c’est qu’il soit Ministre de la Républlque et que l’on accepte une minute que cet homme parle au nom de la France. C’est le premier scandale.

      Le deuxième scandale, c’est que confronté à cette évidence que cette homme n’est pas représentatif des valeurs de la France, toute une caste dirigeante monte aux barricades pour défendre le petit copain, tous unis, tous partis confondus, dans le même intérêt qui est le maintien du statu quo de leur gouvernance dans la corruption et l’exploitation.

      Dans le parfait mépris de ceux qui ne sont PAS la classe dirigeante. Dans mépris de ceux qui ne bouffent pas aux magouilles des frégates de Taiwan, des sous-marins du Pakistan ou de l’affaire Clearstream et qui à 75% ne veulent de ce Ministre qui les déshonore.

      Pour défendre leurs privilèges ces élites préfèrent soutenir Mitterand dans sa bassesse et son ignominie que d’avouer qu’une rivale politique puisse avoir eu raison. Ca, c’est le deuxième scandale. Le plus grave, par ses conséquences, car il abandonne à la Droite l’honneur de défendre la dignité de la France.

      D’autant plus grave qu’il y a des sots qui ne le comprennent pas.


      Pierre JC Allard




    • lord_volde lord_volde 13 octobre 2009 01:50

      Bonsoir chère Appoline.
      Le rédacteur de cette moisissure infecte doit certainement être tres frappé du ciboulot pour oser publier un tel ramassis d’ordure qui tend à travestir outrageusement la réalité en insultant au passage l’intelligence des lecteurs et autres rédacteurs de ce média citoyen. Comment peut-on tomber si bas dans la crasse et la puanteur si l’ont est pas déjà atteint par la pathologie sioniste délirante ? Soutenir la ruine de la décadence intellectuelle est une horreur innomable que l’auteur a dépasser en quelques lignes en épuisant la quintessence de l’abomination. On ne peut que réprouver cette logorrhée malfaisante et déclamer toute sa répugnance contre celui qui a produit l’insanité suprême de la mauvaise foi la plus aboutie.

      Bonne nuit Miss Appoline..


    • lord_volde lord_volde 13 octobre 2009 01:52

      erratum : que l’auteur a dépassé.


    • lord_volde lord_volde 13 octobre 2009 01:57

      rectificatif : innommable.


    • sisyphe sisyphe 13 octobre 2009 05:29

      @ l’auteur :

      puisque vous persistez dans votre « affaire française », j’attends toujours vos réponses à mes questions et à mes arguments postés ici .

      Facile de faire du monologue ; encore faudrait-il savoir répondre aux arguments des autres.


    • appoline appoline 13 octobre 2009 13:25

      Bonjour Mylord,

      Apparemment l’auteur s’enfonce un peu plus pensant toujours que Mitterrand est victime d’une kabbale. Non, il est victime de sa propre perversité.
      Comme le disait Allard, ce qui est choquant, c’est qu’il siège au gouvernement. Que les hommes et femmes politiques soient de gauche ou de droite, peu importe, ils se doivent d’avoir une moralité au-dessus de tout soupçon. Dans ce gouvernement, même en râclant vigoureusement, on n’en voit la queue d’un, si je puis m’exprimer ainsi. Ce qui est encore plus choquant, c’est que l’Elysée cautionne ce genre de dérapage, Sarkosy n’ait décidément pas à la hauteur, il veut rétablir les leçons de morale à l’école, il ferait bien d’y consacrer un moment quand il convoque ses ministres, au moins nous aurions l’impression que l’argent du contribuable est utilisé à bon escient.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 octobre 2009 20:49

      Pourquoi il ne répond pas ? Juste un petit mot pour dire, ca va j ’ai compris, je ne suis pas bête, eu une absence... On dirait que ça lui fait peur. Pourtant, j’ai été doux. Je reprendrai ce débat avec lui s’il signe un autre texte quelque part. Evidemment il peut toujours changer de nom... Ce n’est pas comme s’il devait rompre avec une grande oeuvre...


    • Clojea CLOJEA 14 octobre 2009 18:49

      A Yann Riché. Ce que vous ne voyez pas, ou que vous ne voulez pas voir, à vous de voir...
      Il est totalement débectant de faire de la publicité pour des dépravations sexuelles, que ce soit au travers d’un bouquin ou autre. Que l’argument est pour se « dédouanner » d’avoir fait des actes immoraux, ne tient pas la route. Mais, depuis quelques années on voit fleurir ce genre de livres, ou il est de bon « ton » de mentionner ses perversités. Je pense aussi à Cohn Bendit mais il y en a d’autres. Et, confier un ministère à quelqu’un qui fait l’apologie du tourisme sexuel n’est pas tolérable dans une société. 


  • ASINUS 12 octobre 2009 10:57

    ah la la mais quel pays de petits blancs aculturés et de reactionnaires bienpensants 

    ce ministre n a jamais que :
    defendu dans un discour de classe/caste un formidable artiste nonobstant violeur
    defendu literairement le tourisme sexuel 
    proposé cautionné la clemence pour deux violeurs en reunion


    bref de pecadilles mais de quoi se mele ce peuple de cons ?


    • Candide 12 octobre 2009 23:02

      Fort heureusement ’’C’est pas la rue qui gouverne"
      Comme disait l’ancien patron du patron : J. P. Raffarin


  • RilaX RilaX 12 octobre 2009 11:00

    FM est quand même légèrement coupable d’avoir pratiqué le tourisme sexuel. Je suis a peu prés certain que la pratique du tourisme sexuel est interdite par la loi française. Et certain aussi que si un type nommé tartempion avouait avoir pratiqué le tourisme sexuel, il serait en garde a vue a l’heure actuelle, avec une enquête a charge au cul.

    Mais ce n’est pas de M. Tartempion dont il s’agit, c’est de Môssieur Mitterrand ...

    On en parle aussi a l’étranger :
    http://www.earthtimes.org/articles/show/289334,french-culture-minister-denies-paedophilia-charges—summary.html
    http://www.bangkokpost.com/breakingnews/156686/french-culture-minister-in-new-scandal
    http://community.nytimes.com/comments/www.nytimes.com/2009/10/09/world/euro pe/09france.html?scp=2&sq=mitterrand&st=cse
    http://www.nytimes.com/reuters/2009/10/11/world/international-uk-france-mitterand-sex.html?_r=1&scp=1&sq=mitterrand&st=cse

    Les commentaires sont sans appels. La france ressort de ces affaires comme un pays habritant et defandant les pedophiles. Merci a notre gouvernement et au président d’avoir fait de la patrie des droits de l’Homme une patrie des droits des puissants.


  • jakback jakback 12 octobre 2009 11:06

    Aujourd’hui Canal + nous apprends qu’un sondage BVA, que 2 Français sur 3 souhaitent qu’il demeure ministre, que Polanski est malade et,. Bertrand nous informe que l’affaire Mitterand est terminée.
    Vive la République, Vive la France !


    • Alpo47 Alpo47 12 octobre 2009 11:12

      Sondage BVA ... sondage UMP.
      Les contre feux s’organisent pour éteindre l’incendie...


    • roquetbellesoreilles roquetbellesoreilles 12 octobre 2009 11:21

      En effet drôle de sondage BVA qui annonce que 66 % des Français sont contre la démission de FM.

      Alors que sur le site de l’Express, pour ne citer que celui la, ce sont pas mois de 80 % des 10465 sondés qui demandent la démission de Frédérique.Miterrand...

      Cherchez l’erreur !


    • roquetbellesoreilles roquetbellesoreilles 12 octobre 2009 11:22

      En effet drôle de sondage BVA qui annonce que 66 % des Français sont contre la démission de FM.

      Alors que sur le site de l’Express, pour ne citer que celui la, ce sont pas moins de 80 % des 10465 sondés qui demandent la démission de Frédérique.Miterrand...

      Cherchez l’erreur !


    • Trashon Trashon 12 octobre 2009 11:52

      Sans oublier :

      LePost 71 % pour la démission

      Ou le très à gauche  smiley  Le Monde  a 54 % pour la démission

      Vraiment étrange que natixis heuu BVA trouve le contraire......


    • Philou017 Philou017 12 octobre 2009 13:10

      C’est assez incroyable ce sondage. Je veux bien que les gens qui ne vont pas sur Internet soient mal informés, mais quand même.

      Sur le sondage du site de l’express, un magazine à droite de la droite, 75% pensent qu’il doit démissionner.

      Un autre sondage sur la même page :

      Mitterrand au JT de TF1, c’était...
      hypocrite, je ne crois pas un mot de ses explications ! 61%
      une cause perdue, il est grillé... 16%

      7751 votes.
      http://www.lexpress.fr/opinions/sondages/?idSondage=793355

      C’est gros.

      Qui en a parlé autour de soi ? Quel est la réaction du citoyen lambda sans internet ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 21:31

      Qui désormais croira a un sondage de BVA. ? Je vous parie qu’il vont sauver leurs fesses en disant que le sondage a été réalisé AVANT le dénonciation de Marine, ce qui explique les écart avec les autres sondages. 


      Pour rendre service à la cuture frncaise et aux internautes je met ici le lien vers un site où l’on trouvera 53 synonymes a « ordures », ce qui nous évitera de nous répéter. Au moins pour un temps...




    • Candide 12 octobre 2009 23:16

      Ha ben c’est sur...
      Si quand on dit ’’terminé’’
      Tu penses ’’terminé’’
      On est pas sortis de l’auberge rouge

      Moi, je suis limite d’aller m’offrir du quadra en Thaïlande
      Heu... Mais du coup, ce serait lui le pédotruc
      Non... ça marcherait pas
      Oublions çà

      Quand tu dis Bertrand, c’est Yves ou Xavier ?

      Non, c’est parce qu’avec toutes ces ’’affaires’’ je finis par me mélanger les pinceaux


  • Serge Serge 12 octobre 2009 11:13

    « ...nous avons l’une des voix les plus marquantes de notre époque,une personnalité cultivé,plutôt franche et honnête... »

    N’en jetez plus la cour est pleine !!! Que de superlatifs dans le style « brosse à reluire. » !!! pour « justifier » des comportements qui auraient entrainés la condamnation d’un simple quidam.

    Quand à l’argutie « entre adultes consentants » dans les bordels de Thaïlande...du cynisme à l’état pur !!!

    « Ce qui rend la corruption,ou même la simple MEDIOCRITE DES ELITES,si funeste,c’est LA SOLIDARITE QUI LIE ENTRE EUX TOUS LEURS MEMBRES,corrompus ou non-corrompus,dans la défense du prestige commun. »
    G.Bernanos


    • Serge Serge 12 octobre 2009 11:59

      Je souhaite et j’espère que tous ceux qui tentent de justifier les comportements de Monsieur Culture ( sic... ! ) visionnent les extraits de ses interviews réalisées en 2005, à la sortie de son livre, chez Fogiel et Calvi...c’est clair et net !!!

      A Fogiel qui lui demande si il n’a pas « mauvaise conscience » de sa fréquentation des bordels de Thaïlande la réponse est...« JE NE SAIS PAS. » Sans commentaire !

      Chez Calvi il déclare...« Je parle de garçons que l’on cherche à droite et à gauche... »

      Garçons et non pas hommes...quand on se targue d’être une élite on a le sens des mots ( du moins je l’espère ! )...garçons=adolescents ou pour le moins hommes jeunes !


    • Serge Serge 12 octobre 2009 15:09

      Ne souhaitant pas « démolir » un homme sur des « rumeurs » ou de « fausses interprétations » je viens de revisionner les interviews de 2005...

      Et finalement il n’y a même pas à interpréter car avec Calvi celui qui se veut représenter la Culture Française est on ne peut plus clair...

      « JE PARLE DE LA VIE QUE J’AI MENE. » dit-il !!!

      Et cet homme m’apparaît de plus en plus glauque et nauséabond...

      La différence avec 2005 où il y eut c’est vrai peu de réactions c’est qu’à l’époque il n’était que Mr F.Mitterand ( ce qui n’excuse en rien la fréquentation des bordels de Thaïlande et de ses « garçons consentants. » !!! ) et qu’à ce jour il représente de part ses fonctions la France et sa Culture !!!
      Je refuse que nous soyons représenté par un tel personnage !!!


    • Candide 12 octobre 2009 23:29

      Pour ma part, je viens de visionner le début de
      ’’Vol au dessus d’un nid de coucou’’

      Avec Jack Nicholson, dans le rôle principal
      Chez qui Roman Polanski photographia Samantha Geimer
      Bernard Tapie a repris le rôle au théâtre il y a peu

      Non, faut qu’j’arrête là, sinon je vais devenir peopleophobe...

      Tu m’diras...


  • cathy30 cathy30 12 octobre 2009 11:29

    wa, quel article méprisant pour la bas peuple, mais de quoi se mêle t-il ?

    Il est vrai que Chirac s’est plutot le style beaujolpif, mais notre souvenir pour beaucoup c’est le référendum européen et le non à la guerre en Irak, mais cela a moins de gueule que l’intelligence de la famille mitterrand.

    Honte à la gauche, et le petit dernier est Mélanchon, ce qu’il y a de bien dans cette affaire, c’est le voile qui se lève.


    • appoline appoline 12 octobre 2009 13:20

      @ Cathy

      « ,Chirac s’est plutot le style beaujolpif »

      Chirac se tapait bien sa nénette dans un centre de rééducation et tout le monde était informé afin que personne ne se coupe devant Maman, qui bien entendu, était guettée par le personnel afin que la doublarde ait le temps de mettre les voiles.

      Mais même si un haut responsable se doit avoir une conduite quasiment parfaite, les problèmes de couple existent chez tout le monde. En ce qui concerne Mittérand, c’est tout bonnement de la perversité et là, il n’y a même pas de débat à avoir : démission.

      Ce n’est ni un complot ni autre chose ; un haut fonctionnaire doit être clean, c’est sur lui que repose l’exemple, alors : dehors le pédophile menteur.


    • Candide 12 octobre 2009 23:41

      Pas d’bol, c’est mon insomnie mensuelle...

      D’abord Chirac (Jacques, pas sa famille, c’est pas génétique),
      C’est le style Corona
      Bien avant la mode

      Ensuite, c’est aussi le style
      Argent des lycées de Paris
      Argent des HLM de Paris
      Emplois fictifs, électeurs complaisants

      Et le style
      Frais de bouche
      690 EUR par JOUR
      Ch’suis un morfale et j’y arrive pas, clopes comprises
      Et faut voir comment il est resté mince pendant tout ce temps

      Et pour finir
      Qu’est-ce qu’y vient faire dans cette histoire le personnage politique préféré des français ?


  • Parrison Parrison 12 octobre 2009 11:33

    Mais quel argument est-ce là ? parce que c’est Marine Le Pen qui a eu le courage de mettre le doigt exactement là où il fallait ça n’a aucune valeur... ?

    Pourquoi faire grief à cette femme dont l’intervention a été un soulagement pour beaucoup d’entre nous... ? parce qu’enfin, enfin, enfin, quelqu’un parlait au nom des Français....

    Je trouve effectivement lamentable que ce soit le FN qui se soit manifesté, (avec ou sans motifs cachés, en l’occurence c’est secondaire, car sur le fond j’approuve...) que ce soit donc le FN qui réagisse mais pas le PS dont la tiédeur des commentaire sont autant de « démission », de déni de leur existence même : l’opposition.... Les Français sympatisants PS se sont senti lachés dans la nature, obligés de « hurler » leur ressenti face à la désertion du garde fou.... C’est lamentable tout simplement..., c’est indigne d’un parti politique qui prétend défendre le peuple.... !

    D’autre part nous emballer cette histoire à rebondissements dans un « papier » aussi culcul la praline, ne fait pas l’affaire de celui qui jubile de sa célébrité aussi peu glorieuse soit-elle, mais célébrité quand même, car comme chacun peut le constater, il s’amuse le bougre de tout ce remue-ménage autour de sa petite personne... et il en redemande encore et encore, vous pensez... ça marche au-delà des espérances.... on parle de lui, il est en pleine lumière et ça c’est le pied géant pour ce lascard qui s’affole, qui panique du moindre signe de désintérêt.... enfin, on l’a compris, c’est le narcissisme à l’état pur qui pousse ceux qui en sont atteints à faire n’importe quoi pourvu qu’on parle d’eux... (pourvu qu’on achète son livre.... sacré coup marketing aussi... !)

    Ne nous y trompons, toutes ces réactions indignées, offusquées, légitimes, le font b*** et dire qu’il est humilié par ses confessions sur sa vie privée, c’est vraiment mal connaître les méancdres de ces esprits exhibitionnistes.

    Ceci n’aurait aucune importance s’il n’entrainait pas dans son sillage tout un gouvernement qui, à vouloir le soutenir pour sauver la face, s’en trouve éclaboussé sans distinction....
    Combien de gens du gouvernement se trouvent implicitement « complices » bien qu’ils désapprouvent le bonhomme. Combien sont-ils à penser que cette arrogance goguenarde dont fait montre leur « petit dernier » commence à bien faire ... ? mais l’autre est lâché comme un chien sans laisse et alimente le scandale chaque jour... il n’y a que lui que ça amuse, bientôt il va lasser , déjà il lasse....
     
    Moi j’attends et j’observe... !

     


    • appoline appoline 12 octobre 2009 19:45

      @ Parisson,

      Nous serions sans doute étonnés si toutes les affaires de moeurs des politiques remontaient à la surface. Un poil de pouvoir et pas mal d’argent peuvent vraiment transformer les êtres humains en bête fauve.
      Ce même pouvoir qui les met à l’abris, mais les temps risquent de changer, car ils dépassent trop les bornes. On se lasse de tous ces débordements honteux. Avant il y avait les arènes, soit les crocos soit les lions, maintenant il y a les cités ou il ne ferait pas bon d’y jeter un politique à poil, pour mauvaise conduite.


  • Trashon Trashon 12 octobre 2009 11:34

    Yooo moi je dis bravo à l’auteur :

    Continuez à défendre l’ignominie indéfendable qu’est la pédophilie et aux prochaines élections tout rentrera dans l’ordre :

    - l’électorat facho retournera au FN
    - l’électorat gaucho retournera au PS
    - et l’électorat catho ira, quand à lui, bah j’sais pas trop, p’tet ben chez Bayrou smiley

    En tout cas une chose est sure il ne restera que quelques fanatiques acharnés à soutenir la bande d’ordures au pouvoir.

    Car le seul avantage de la pédophilie c’est qu’elle met tout le monde d’accord il n’y à plus ni gauche ni droite mais seulement profonde aversion et dégout universel !


  • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2009 11:38

    Quand on écrit un livre, on ne peut pas nier ce qu’on écrit...

    Quand on s’étale dans les médias, grande mode sous la sarkomanie, apparemment F.Mitterrand se lâché un peu trop depuis qu’il est nommé par notre Bosca national....

    Son interview est disponible sur Daily, longue interview de Zemmour qui le félicitait à l’époque pour avoir eu le courage de parler de lui, et de se confier par écrit... il doit le regretter maintenant, il avait parlé de franchise...

    Étrange comme en sarkozie, les protégés apprennent le double langage, il faut dire que avec les studios Bouygues ou Lagardère média, on fait vite des progrès, avec les nombreux coachs à dispo, aussi nombreux que les avocats et conseils dans ce gouvernement....

    Alors monsieur a beau être artiste et peut être intellectuel, comme Polanski, il ne ne chatouillait pas ses victimes avec une plume....

    Étrange réaction dans les médias, invitation chez Drucker mais ça cela fait partie des gros plan com à deux balles de Sarkozy et Gaino meme déficience intellectuelle et déphasage par rapport à la France et aux français... un peu plus c’est Marine LePen qui se fait traiter de salope !!! j’attends toujours la réaction de madama Morano...

    Faudrait pas nous prendre pour des ânes et nous faire croire que nos grands people n’ont que des rapports tres propres et innocents.... les films de Polanski de Saura et d’autres sont édifiants....

    Terrible sensation dans ce pays quand on se rend compte que pratiquement aucune voix ne s’élève et que meme ici, on va trouver des bénets qui se sont fait une opinion avec France2 et Drucker, service de propagande de l’état sarkozyen...
    Malaise car on se met à imaginer que les pires critiques ont raison, deux ou trois affaires depuis rajoutent un trouble Clearstream, bien sur, le placement de Sarkozy frère et fils dans les instances du pouvoir... et pas une réaction à gauche... ou alors censure max !!!

    Gène de constater que tout cette caste politico médiatico judiciaire se tient les coudes et que tout ce beau monde ne représente plus du tout les français...

    On peut dire après ce silence dérangeant, vous ne direz pas que vous ne savez pas....
    Ailleurs d’autres ont démissionné pour moins que cela, l’Europe occidentale se distingue encore une fois par ses mauvaises habitudes et ce silence pesant qui prouve que le malaise de cette sociét est palpable....


    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2009 11:53

      Avec Sarkozy et Berlusconi la décadence de l’empire romain n’est pas loin....

      et à la moindre critique on parle d’homophobie, d’amalgame, etc,etc, comme d’ailleurs les sionistes avec l’antisémitisme...

      Étrange de voir de l’art dans les bordels en Thailande !!! il faut rappeler à notre « élite » de parvenus décadents, que l’enculage est du domaine de la sphère privée....

      Et que défendre monsieur Polanski, ou défendre ses « excursions » en Asie, c’est voir des rapports d’une drole de manière, l’un contraint par la drogue, l’autre par l’argent, avec des personnes qui subissent un système du à l’argent sale et à un microcosme friqué et déviant !!
      Faire des allégories sur les pulsions et l’enculage, en tant que ministre ou artiste c’est un peu déplacé quand cela dépasse le cadre d’un livre ou une œuvre...

      Et que l’on se réfugie derrière son statut pour broder des excuses plus douteuses que le silence... Que des Fillons et Bertrand, manquait plus que Copé !! interviennent la dessus, et la on touche au fin fond du sordide et du ridicule, qui prouve ou mène la démagogie, en politique, quand on a plus de fil conducteur et plus un zeste de morale....


  • Mougeon Mougeon 12 octobre 2009 11:40

    Tiens donc encore une casserole mettant en scène des cht’its n’enfants, à mettre au dossier, décidément, il semblerai que « l’affaire Miterrand » ne soit pas encore close contrairement à ce qu’en disent certains.

    http://www.numerama.com/magazine/14204-mitterrand-la-bite-de-rachid-et-l-effet-boomerang-de-la-loppsi.html


  • John Eastwood 2 John Eastwood 2 12 octobre 2009 11:41

    Ceux qui ont déjà voyagé en Thailande et qui ont croisé ces vieux hommes frustrés avec des gamins dans les mains savent de quoi on parle.

    Ceux qui n’ont jamais mis les pieds en Thailande ne peuvent pas comprendre.

    Si vous voulez des vidéos sur le tourisme sexuel, sur Pattaya, sur l’age des prostitués en Thailande, même dans les clubs ayant pignon sur rue, sur l’explosion du tourisme sexuel dans toute l’asie, on peut essayer vous montrer, et vous comprendrez qu’on ne juge pas ce vieux snobs homosexuel de droite qui utilise des sonnettes pour appeler ses employés et paye pour coucher avec des étudiants mais bien l’ensemble des hommes, médias, politiques qui ne font rien pour lutter contre ce système, si ce n’est des communiqués de presse et des conférences.

    Quant à ce Mitterrand, il n’a jamais souhaité dénoncer le tourisme sexuel avant cette mise en scène médiatique où FERRARI lui faisait dire ce qu’il fallait. Il précise quand même ne pas avoir fauté...


  • PtitLudo PtitLudo 12 octobre 2009 11:46

    Conclusion :

    - Tourisme sexuel quand on s’appelle Frédéric Mitterand = pas grave
    - Télécharger 3 MP3 quand on est un citoyen lambda = dangereux criminel

    C’est quoi les 3 devises de la France déjà ?


    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2009 11:58

      et pauvre clampin qui va voir une prostituée en France, majeure, comparution directe et amende instaurée par le sieur De Bosca, celui qui veut nous apprendre les bonnes manières...

      l’exemple commence par soi meme et son entourage, question de respect pour sa fonction à la tête d’un pays... dans notre chère vieille France, les mauvaises habitudes perdurent et il faut des révolutions ou des 68, pour qu’en haut lieu, une pseudo élite avachie arrive à se remettre en cause...


    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2009 12:11

      peut etre pas innocent tout cela pousser le Mitterrand fraichement nommé...

      naif à certains endroits...

      a s’énerver contre le net en colère et à légiférer sous le coup de l’émotion avec un Hadopi3...

      Bachelot ayant bien fait la propagande au H1N1 pour que les gens restent chez eux et ne manifestent pas... la colère monte sur le net, normal !!

      A quand les Redbull distribué par le ministère de la santé, à une foule esbaudie, visionnant la nouvelle histoire de la pensée unique en sarkomanie, sur écran F2 ou écrans géants en plein air, avec les spécialistes de la nouvelle histoire Gallo et Drucker, au service du pouvoir , pas étonnant que ceux qui pensent encore ou « ont des doutes » affluent sur le net...

      Attention au négationnisme qui vous gagne si vous n’écoutez pas béatement la version unique et édifiante de l’histoire diffusée par notre bon service public au service du pouvoir...

      il ont bien envoyé Lepers à Marseille en plein air pour feter la future capitale culturelle de Gaudin, vieille courroie de l’UMP, et plus belle la vie, le feuilleton officiel de la Sarkomanie...


  • Philou017 Philou017 12 octobre 2009 12:25

    Parce que prendre la défense de la morale est une attitude politicienne ? Dans cette affaire, le peuple est seul à exiger un peu de décence.
    Le microcosme Parisien est au-dessous de tout : mensonges, élitisme méprisant, fuite des responsabilités, lâcheté, médisance, hypocrisie. On a tout vu.

    Pour se détendre un peu, une lettre à Freddy :

    http://www.dailymotion.com/video/xars4y_lettre-a-frederic-mitterrand-de-lor_fun


  • sisyphe sisyphe 12 octobre 2009 13:01

    Depuis bien, bien longtemps, nous avons, enfin, un ministre de la culture qui mérite son titre. Sous Mitterrand, l’oncle, les ministres de la culture tout intelligents qu’ils soient étaient avant tout des politiques qui au niveau culturel n’arrivaient pas à la cheville de tonton.

    Tiens, un fan de Frédéric !

    On laissera à l’auteur la responsabilité de ses surprenantes affirmations, en lui demandant tout de même ;

    1) Sur quels arguments il fonde la première, sachant que la première mesure prise par monsieur F. Mitterrand en tant que ministre de la culture, a été de faire adopter la loi Hadopi, en traitant les internautes téléchargeurs de « chauffards », de « voleurs », tout en avouant qu’il ne savait pas se servir d’un ordinateur (très fort pour un ministre de la culture … et de la communication ? )

     2) S’il a, à tout hasard, jamais entendu parler d’un certain Jack Lang, et de son action au Ministère de la culture.

    En fait, tout ceci n’a rien d’une « affaire française », mais, en revanche, tout d’une affaire strictement sarkozyenne.

    Après avoir fait une campagne entièrement basée sur le retour des valeurs et de l’ordre moral, la fin du laxisme et du laisser-faire, l’enterrement de l’héritage de mai 68, avoir affirmé que les pédophiles et les délinquants sexuels l’étaient génétiquement, dans le but de rameuter toutes les voix et l’arrière-ban de l’extrême droite pour se faire élire, il a voulu, par une basse manœuvre de politique politicienne, faire « un coup », en nommant F. Mitterrand à la culture, comme il l’avait fait pour Eric Besson à je ne sais même plus quoi ; dans le seul but de diviser l’opposition, et conforter son autocratie galopante.

    Il subit donc, par un légitime retour de bâton ou de boomerang, l’effet direct d’une des nombreuses forfaitures qu’il ne cesse de commettre à son poste ; et il en est absolument, par F. Mitterrand interposé, le seul responsable.

     Votre dernière phrase le décrit d’ailleurs parfaitement :

    Sous couvert de morale, réaliser les plus tristes manœuvres qui soient.

     Ce n’est donc pas moi qui viendrai défendre le touriste sexuel nouveau ministre de la culture ; qui savait très bien, acceptant ce poste pour satisfaire son ambitieux orgueil où il mettait les pieds, et quels risques il prenait.

    Quant au bidon « sondage BVA de ce jour (rappelez moi donc à qui appartient l’institut BVA), il n’est qu’une des tentatives de conforter, comme par tous les médias aux ordres, le plus ahurissant nombre de manœuvres et de forfaitures jamais commises par une présidence dans la Vème République.

    On serait d’ailleurs curieux qu’un sondage pour savoir si les français jugent normal que le fils Sarkozy, devienne, à 23 ans, sans expérience et sans diplôme, président d’une des plus énormes pompes à fric d’Europe, avant qu’il n’y soit élu.
     On parie qu’il n’y en aura pas ?

     Le semeur de vent récolte la tempête ; la bonne nouvelle serait qu’elle l’emporte, définitivement, lui et tous ses sbires, le touriste sexuel y compris.


  • Wazix23 12 octobre 2009 13:18

    C’est vrai, grand ami de Carla*, la goualante sans voix, c’est cette dernière qui a soufflé le nom de FM à son mari Sarko 1er, omnichouchou , faux Roi-soleil, comme ministre de la culture. Alors évidemment avec un tel parrainage . . . .

    * Bien que ne disposant d’aucune légitimité républicaine, se croit investie d’une certaine autorité au point que le nouveau joujou d’ominichouchou un zinc de quelques 60 millions d’euros se voit baptiser « Carla ». Ne manque que le « ONE » pour plagier l’autre.

    Selon impenitent3 intervenant sur ce site, cet article du Bil Zeitung :

    8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. Le train de vie princier de Sarkozy en France.

    Le texte de l’article :

    Paris. Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

    Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

    Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

    Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

    Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d’euros.

    Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

    Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

    Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

    Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, cela semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la "Gloire de la nation".

    Maintenant, vous savez à quoi servent les impôts que les français payent.

    Le vrai Roi-soleil avait son Versailles, le faux ses zincs... et le reste.

    Si on ne prend pas le peuple de France pour un con, cela y ressemble fortement.


  • John Eastwood 2 John Eastwood 2 12 octobre 2009 13:36

    On va pouvoir inventer un nouveau jeu, le jeu du Le Pen a dit.... et il faut penser l’inverse. C’est un peu comme Jacques a dit, sauf qu’il faut faire l’inverse....

    Allez, on s’entraine :

    « Le Tourisme sexuel en Asie est criminel »
    Alors : qu’en pensez-vous ?
    Vous êtes d’accord, et bien vous avez raison, c’est gagné.

    Maintenant, « Le Pen a dit que le tourisme sexuel était criminel »
    Alors, qu’en pensez-vous ?
    Vous êtes d’accord ? Perdu....

    C’est facile, il ne faut pas réflechir à la phrase, il faut juste se concentrer sur LE PEN a dit, ou n’a pas dit.... Et surtout, ne pas penser.

    Jacques a dit, quand tu sais pas, tape sur LE PEN...



    • Candide 12 octobre 2009 23:48

      Marine le Pen à dit :
      ’’Demain, sur Paris, ce sera un peut couvert et il fera froid’’

      Que M. le M. sorte avec un imper à même la peau mais des lunettes de soleil dans la poche


  • bluelight 12 octobre 2009 13:55

    Abject !

    L’affaire française c’est la corruption d’un microcosme politico-médiatique qui défend les violeurs aggravés, les assassins (Battisti, Petrella), les touristes sexuels sur des mineurs ...

    MIcrocosme qui traite de fascistes les républicains qui demandent l’égalité des citoyens devant la loi .

    Ce microcosme est un cloaque .


  • le pen la vie la vraie 12 octobre 2009 13:55

    s’attaquer à mitterrand, un type plutôt sympathique (plus que l’oncle notamment !) et un peu dépassé par ce qui lui arrive, n’est pas trés honorable
    marine a peut-être raison sur le fond, mais est-ce vraiment digne ?
    il y a tellement de gens qui ne font pas de vague (ex récent calvi qui ose dire que la diatribe de marine a été coupée sur tv5 pour des raisons de place !!!!, quelle honte !) et qu’on pourrait descendre, que s’en prendre à quelqu’un qui a des moeurs difficiles et qui n’est pas forcément maitre de tous ses affects est assez répugnant
    la preuve ? pour une fois marine trouve le concours de tous les aigris, sans coeur, sans pitié, beaufs, féministes et islamistes confondus du net. Berk !
    le sondage bva montre bien que le net est souvent un repaire de cinglés et que le vrai peuple est capable de réserve et de dignité
    55% des électeurs du fn ne veulent pas écrabouiller mitterrand : je m’y retrouve bien.
    A la limite ce serait à sarkozy de partir : c’est lui qui l’a nommé, en sachant qui il était.
    Je dirai aussi que la réaction de mitterrand à l’affaire polanski ne m’a pas choqué : il a réagi avec son coeur, on condamne la sincérité, jamais l’hypocrisie !
    je rajouterai une pique à l’égard de marine : je ne savais pas qu’elle était tellement attentive au sort des enfants du tiers monde...


    • Francis, agnotologue JL 12 octobre 2009 14:18

      Par Le Pen, la vie : vous me faites penser à ces deux charmantes vieilles dames dans un film d’Hitckcok, citées comme témoins de moralité, et qui disent du prévenu : « Oh oui, nous le connaissons bien ; il est pituitaire » .  smiley

      L’article est aussi nul que la cause qu’il défend.


    • Philou017 Philou017 12 octobre 2009 19:48

      Lavielavraie : sur ce coup je serais assez d’accord avec vous.

      Je n’arrive pas à trouver Mitterand antipathique malgré tout. Il me fait penser à un type qui vit dans une bulle confortable, dans un milieu d’artistes où il y a beaucoup de « compréhension ».
      Il ment tellement mal et sa défense est à ce point bancale que je ne le crois pas retors.

      J’aurais même tendance à penser qu’il était sincère quand il disait « je n’ai jamais fait de mal à personne », au milieu de ses mensonges.
      Bien sur, ce à quoi il a participé était lamentable, et il l’a reconnu.

      Ca n’empêche pas qu’il a accumulé les conneries avec sa défense de Polanski, sa lettre au président du tribunal. Il n’aurait jamais du accepter ce poste en ayant écrit ce livre. Quand on avoue un passé aussi critiquable, on ne s’engage pas dans la politique.

      Il a du croire avec beaucoup de naïveté que l’accueil compréhensif de la presse en 2005 valait adoubement et blanchiment. Que d’erreurs.
      Mais vous avez raison, ne tirons pas sur une ambulance.

      Et vous avez raison de dire qu’il y a beaucoup de gens au moins aussi coupables dont on ne parle pas ou peu.
      En premier lieu, mr Sarkosy qui lui a proposé le poste en toute connaissance de cause. Énorme erreur. Il est en train d’en commettre une encore plus monstrueuse en maintenant Mitterand à son poste, alors que celui-ci est fini. En faisant ainsi, il l’expose à la curée et à une situation intenable.

      En vieux routier de la politique, Sarkosy devrait l’amener à démissionner, rien que pour le préserver. Au lieu de cela, il s’accroche à son choix, parce que c’est le « fait du Roi » ou parce qu’il cède aux demandes de Carla. Ou les deux. Quelle inconséquence, quelle irresponsabilité.
      « on » a même commandé un faux sondage pour essayer de calmer l’incendie. Ce pouvoir sera vaincu par sa propre vacuité.

      Et que dire de ces philosophes de bazar, people avinés, commentateurs bornés qui viennent nous expliquer qu’une jeune fille de 13 ans n’est pas loin d’en avoir 18, que la vie privée de Mitterand qu’il raconte dans ses bouquins ne regarde que lui, que ceux qui s’indignent sont des ânes qui n’ont rien compris.

      Là où je diverge, c’est quand vous accusez les demandeurs d’un peu de morale d’être des aigris, sans cœur et sans pitié.
      Cette affaire est purement scandaleuse de A jusqu’à Z, et c’est bien normal que les citoyens s’en offusquent. C’est pas nous qui avons mis Mitterand au centre de la tourmente.

      La caste politico / médiatico / journalistico / people qui contrôle le pouvoir et le politiquement correct nous montre tous les jours une face hideuse. Celle de gens qui ont perdu tout sens de la justice et de la décence. Une caste de nantis qui vit dans un monde sans honneur ni respect. Une caste qui s’auto-célebre et qui ne pense plus que par ses intérêts.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 21:52

      @ JL : L’Auteur, qui a sans doute dit tout ce qu’il avait a dire, a passer la main a des petites mains comme ce « le pen la vie » - ou ’franc" un peu plus loin - des pseudos qui n’écrivent jamais rien d’original, mais qui sortent de temps en temps commenter dans le sens des instructions reçues. Inévitable. Il serait naïf de penser que le pouvoir qu’on attaque ne se défendra pas. 


      Nous verrons apparaître de plus en plus de ces mercenaires dont Israel a déjà institutionnalisé la pratique, mais faisons confiance au zeitgeist des blogs. Il faut simplement éviter de discuter avec eux. IL YA UNE FAÇON DE LES IDENTIFIER . J’en reparlerai.



      Pierre JC Allard




    • Candide 12 octobre 2009 23:55

      L’être humain n’est pas parfait
      Pas même moi
      Et loin s’en faut

      Il se trouve juste que je n’appartiens pas à un gouvernement
      Qui défend l’ordre moral
      (Pour ceux qui ne bénéficient pas du bouclier fiscal)
      Et qui s’apprêtait à charger fort sur la pédophilie, prétexte à politique sécuritaire
      Afin de finir l’année sans parler crise, ni croissance, ni chômage, ni social
      Et faire plaisir à MM Alain Bauer ou Patrick Buisson

      Pas d’bol !


  • c.d.g. 12 octobre 2009 14:34

    c est la grande mobilisation pour sauver le soldat Mitterrand...
    J attends avec impatience De Villiers et Boutin declarer que ce qu a fait FM est bien smiley)

    Plus serieusement, ce qu il a fait est ecoeurant et il n a meme pas le courage de reconnaitre les faits. J aurai prefere qu il vienne a la TV dire : « oui je me suis tape des petits jeunes en Thailande et je m en foutais de leur age. Mais maintenant je regrette ». Au lieu de ca on a eut du n importe quoi (qui croit sincerement qu il s est paye un etudiant de 40 ans ?)

    Le plus triste de cette histoire c est qu a part le FN et une minorite au PS, toute la classe politique soutient FM (au moins tacitement). Meme si je ne suis pas un fan de Marine Le Pen, il faut bien reconnaitre que c est une des rare (avec Hamon) a sauver l honneur


  • Annie 12 octobre 2009 14:48

    Décidement, cette affaire amène à faire des mariages de convenance. On peut très bien condamner si on le veut FM dans cette affaire sans apporter sa caution au FN. Derrière la condamnation de Marine le Pen, quelles sont les intentions ? Reprendre des voix à la droite, sûrement en maximalisant à tout crin le dégoût suscité par les pédophiles, violeurs etc. mais aussi provoquer dans l’opinion publique un regain de popularité pour un parti qui à tous les égards ne mérite aucun respect, parce qu’il navigue dans des eaux bien troubles. Le FN dans cette affaire a été très bien conseillé et a su saisir au rebond cette opportunité de se refaire une virginité. Mais cela ne suffit pas à en faire un paragon de vertu ou avons-nous la mémoire trop courte ?


  • terrienhope 12 octobre 2009 15:33

    ca change quoi bande de vilain
    nous somme au pouvoir et c’est trop tard
    le peuple n’est que de la merde
    depuis quand a t-il le droit de refléchir
    nous lui offrons secret-story la nouvelle star
    des terroristes a detester un super-heros black americain
    et maintenant il OSE critiquer la royauté, notre pouvoir divin ?
    nous avons le droit de profiter de vos enfants étant donné
    notre rang d’élite vous devez même être honoré qu’on daigne toucher a vos enfants
    votre avis on s’en fous
    subissez courbez l’echine et surtout CONSOMMEZ mais arretez de reflechir sinon on vous vaccine contre le h1n1et arrêtons ’plus belle la vie’ non mais....


    • Candide 13 octobre 2009 00:03

      Pardon m’sieur not’bon maître
      Chs’ais pas c’qu’y m’a pris

      Bon, là, ça s’voit pas, mais je baisse la tête
      Et triture ma casquette des mes mains grossières

      Faudrait qu’j’aille au Carrefour
      Pour faire manger les enfants, vous savez ?

      Ch’peux-y aller ?

      Heu.. Pour le vaccin...
      Y vou-z-en reste un peu ?
      C’est pour mes p’tits, vous savez ?


  • terrienhope 12 octobre 2009 15:42

    encore nos gamin que des pervers
    baudis s’en ai tirer cette enfoiré
    j’espère pas cette raclure cultivé a la mord moi le noeud
    ce sont nos enfant nous devons être intransigeant
    et detruire ces enfoirés


  • BA 12 octobre 2009 15:42

    Natixis est la banque de financement et d’investissement du groupe BPCE, issu de la fusion des groupes Caisse d’Épargne et Banque populaire.

    Natixis a la particularité de posséder un institut de sondages appelé BVA.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/BVA_(sondage)

    De plus, le grand patron de Natixis est un proche de Nicolas Sarkozy  : il s’appelle François Pérol.

    En exclusivité mondiale, voici un dialogue téléphonique qui a eu lieu entre François Pérol et Nicolas Sarkozy  :

    «  Allo, Pérol  ? C’est Sarkozy.

    - Oui, chef  !

    - Dis donc, j’ai un problème avec Frédéric Mitterrand.

    - A vos ordres, chef  !

    - Tu vas dire à tes employés de BVA de publier un sondage.

    - Oui, chef  ! Vous voulez quels résultats, chef  ?

    - Je veux des résultats qui disent que les Français sont CONTRE la démission de Frédéric Mitterrand.

    - Oui, chef  ! Euh … Et pour les sympathisants du Front National  ?

    - Pareil. Je veux que les sympathisants du Front National répondent qu’ils sont CONTRE la démission de Frédéric Mitterrand.

    - Euh … Personne ne va le croire, chef. C’est trop énorme, chef.

    - Mais si, les Français vont le croire  ! Je les connais  !

    - Oui, chef  ! Vous voulez le sondage lundi, au 20 heures de TF1  ?

    - Non  : ça urge. J’ai ordonné à Canal + de le diffuser dès lundi matin, dans leur émission «  La Matinale  ».

    les Français semblent s’être fait leur opinion sur le scandale propagé la semaine dernière autour du livre du ministre de la Culture, « La mauvaise vie », et de ses déclarations relatives à l’arrestation de Roman Polanski.  

    Pour 67 % des personnes sondées par BVA pour la Matinale de Canal +, Frédéric Mitterrand ne doit pas démissionner de son poste de ministre de la Culture et de la Communication. 

    Le détail de ce sondage en fonction des sympathies politiques montre que le ministre est sensiblement plus soutenu à droite (78 % contre sa démission) qu’à gauche (63 %). Un écart que l’on retrouve en fonction des catégories socio-professionnelles : 73 % contre sa démission chez les cadres et professions libérales, 62 % chez les employés et ouvriers.

    Dans toutes les catégories, la proportion de sondés favorables à sa démission reste très largement minoritaire. Elle l’est même chez les sympathisants du Front National (35 % pour, 55 % contre), alors que l’offensive est venue de ce parti, avec l’intervention de Marine Le Pen lors de l’émission « Mots croisés », sur France 2. 

     


    • docdory docdory 12 octobre 2009 16:02

      @ Ba


      Un sondage qui paraît aussi honnête que le résultat des élections iraniennes !

    • Candide 13 octobre 2009 00:10

      Bien sur que M. Mitterand ne doit pas démissionner
      Il doit travailler plus, pour nous cultiver plus

      Et si d’aventure ce présumé innocent
      Devait être reconnu coupable
      De quoi quoi ce soit
      Par la justice de mon pays en laquelle j’ai confiance

      On pourrait toujours lui passer un bracelet électronique
      La réinsertion passe par le travail, l’ignorez vous ?


  • terrienhope 12 octobre 2009 15:42

    encore nos gamins qui trinquent


  • terrienhope 12 octobre 2009 15:47

    un bon gros mollard a la face du peuple cool hein....


  • Internaute Internaute 12 octobre 2009 15:47

    La nomination et le maintien de Mitterand au poste de ministre de la culture nous montre la nouvelle politique choisie par Sarkozy. La culture française que nous allons faire rayonner urbi et orbi se situe sous la ceinture. Sarkozy est à la traine du PS. Il fait de la surenchère. Jack Lang avait lancé les théatres NTM (Nique ta mère). Sarko fait mieux, il érige la prostitution et l’homosexualité en qualité gouvernementale. Aprés Morano voilà Mitterand ; le gouvernement n’a plus aucune référence morale. A partir du moment où le respect de la famille et de la personne humaine ne sont plus des arguments à prendre en considération dans l’action gouvernementale, tout est possible et bien entendu le pire.

    Je n’ai pas envie que la France finisse comme l’Israël avec un président poursuivi pour viol, un premier ministre poursuivi pour corruption et un ministre de la défense poursuivi pour avoir spéculé en bourse sur la déroute de l’armée qu’il dirigeait contre le Hezbollah.

    Les français méritent mieux.


  • ELCHETORIX 12 octobre 2009 16:02

    Puisque l’affaire est politique , que cette « histoire » fait partie d’une manipulation , pour faire oublier les vraies préoccupations des FRANCAIS , la majorité silencieuse , des médias officiels inféodés à cette « OLIGARCHIE » méprisante , qui est au pouvoir , et que nous écrivons pour la majorité notre indignation et notre colère devant le comportement de certains individus de « l’élite » , il faudra le montrer lors de toutes les prochaines élections , soit en s’abstenant massivement , ou bien en mettant dans les urnes des noms , selon les convictions de chacun , qui renouvellent le corps politique et soit plus représentatif de la grande majorité des citoyens qui composent ce pays.
    En ce qui me concerne , c’est tout le système qui est à revoir , et donc l’instauration de la VIème république , avec des parlementaires moins nombreux et des députés composés de la plupart des corps sociaux du pays.
    En d’autres termes , qu’il y aient des députés de la classe ouvrières , de la classe moyenne ( en économie , des représentants du secteur primaire : ouvriers- employés , du secteur secondaire et du secteur tertiaire ) et une minorité de la haute bourgeoisie .
    Puis , il faut revoir ,le non cumul des mandats et bien d’autres choses , afin d’obtenir une vraie ou juste démocratie , dans notre « beau pays ».
    Et il faudrait diminuer le nombre de ces hauts représentants de la république , car le pouvoir éxécutif et économique est déjà , en grande partie dans les instances de l ’UNION EUROPEENNE , malgré notre refus de
    cette union , lors du référendum de 2005.
    En résumé , le fonctionnement de la démocratie en notre république est à revoir en totalité.


  • Paul Cosquer 12 octobre 2009 16:30

    Sur ce coup-là, heureusement que nous avions la voix de Marine Le Pen. Et de Benoît Hamon ensuite. Car sinon c’était l’Omerta absolue, le couvercle comme sur la fille cachée du tonton de l’Ignoble.


  • Png persona-nongrata 12 octobre 2009 16:42


     Cette article est à gerber ... !!!!!!

     Ce qui me rassure c’est les réactions des users d’Agoravox , pas intérréssant à 94% !!!

     Qui sont donc ces 6% à justifier l’ingnoble ??? Les memes qui essaye de nous expliquer que les bombardements sur Gaza c’est normal ou encore que d’expulser des réfugiés politiques de guerre c’est normal aussi.

     Ces mêmes 7% ont une « bible » qui leur dit :

     

    Talmud - Kerithuth, 11a-11b

    « Rabba a dit que ça voulait dire ceci : “Quand un homme adulte a des rapports avec une petite fille, ce n’est rien, car quand la fille est plus petite que dans ce cas là (moins de trois ans), c’est comme si on lui mettait le doigt dans l’œil (1) ; mais quand un petit garçon a des rapports avec une femme adulte, c’est un cas équivalent à celui où “ une fille est pénétrée par un morceau de bois”.

    (1) Les larmes reviennent toujours dans les yeux, de même, la virginité d’une petite fille qui n’a pas encore trois ans revient toujours. »


     Donc merci de ne plus vous étonnez de rien.
     

     


  • Aleth Aleth 12 octobre 2009 17:02

    A quoi bon faire sournoisement diversion avec Marine Le Pen ? Frédéric Mitterrand a-t-il confirmé lors de ses interventions médiatiques suite à la sortie de son livre « La mauvaise vie » que ce dernier est sans ambiguïté autobiographique ? Oui (on dirait que les choses ont changé depuis). Dans ce livre FM écrit-il qu’il s’est rendu à de très nombreuses reprises dans des bordels thaïlandais (entre autres) exploitant la misère humaine dans des conditions ignobles ? Oui. FM raconte-t-il qu’il s’agissait parfois de gosses, de garçons, d’éphèbes, chacun portant la plupart du temps un numéro pour les « identifier », exposés sur la scène comme on expose des morceaux de viande prêts à être consommés illico presto ? Oui. FM a -t-il écrit dans ce livre en substances qu’il aimait à se rendre - tout excité - dans ces endroits ? Oui. A-t-il confirmé avoir eu des relations sexuelles avec des « garçons » issus de ces bordels moyennant finances ? Oui. Ceci est-il représentatif des valeurs humaines et altruistes que souhaiterait répandre le « pays des droits de l’Homme » ? Cela est-il en adéquation avec les valeurs morales qu’est censée représenter la France ? Non. UN POINT C’EST TOUT !!!

    Que Marine Le Pen le dénonce (et elle n’est pas la seule, loin s’en faut) n’enlève rien aux perversions « exotiques » de FM, aussi « bon écrivain » qu’il soit. Si MLP affirme que le ciel est bleu, devrons-nous remettre en doute sa parole sur le simple fait qu’elle est au FN, ou qu’elle est « la fille de son père » ? C’est un peu ce que l’auteur tente maladroitement de nous persuader. Quand ce n’est pas la blogosphère/fachosphère, c’est MLP. Et l’imbécile regarde le doigt. Les mêmes « arguments » que Mitterrand, Bertrand et beaucoup d’autres qui font semblant de ne pas se rendre compte que cette affaire a fait le tour du Monde, et que la France - à cause du gouvernement soit-disant représentatif de nos institutions - abrite un adepte des bordels à chair fraîche aux plus hauts niveaux de l’Etat (il est à la tête d’un ministère faut-il le rappeler, avec la petite sonnette au bout des doigts) défendu par l’intelligentsia et la « bien-pensance ». C’est le Monde à l’envers !!!

    Mais que serait-il advenu si cela concernait le citoyen lambda, vous ou moi ? Ou s’il s’agissait de Dieudonné par exemple, ou Soral ? Ni une ni deux la « justice » se mettrait au boulot. Dieudonné a pris un an de prison avec sursis pour un sketch. Simple revendication de la liberté d’expression. Mais tout le monde - ou presque - sait comment le système fonctionne, n’est-ce pas ?

    Qu’a-t-il de plus que les autres FM ? Une protection divine, une immunité magique qui ferait de ses actes et ses écrits un sain paradigme ? FM défend également un homme, qui à l’âge de 46 ans, a drogué et sodomisé par deux fois consécutives une fille de 13 ans. Puis sa participation au film « Mon copain Rachid » n’arrange rien à l’affaire. Malgré l’arbre des possibles, pourquoi traiter en particulier l’idée selon laquelle un gamin veut voir et toucher la « grosse bite » d’un autre contre rémunération ? Une obsession ? Puis arriva la lettre et le « sceau Villa Medicis », pour venir en aide à deux violeurs sur mineure avec arme blanche.

    Mais pour certains, tout ceci semble ne pas avoir d’importance. Ceux-là réalisent-ils que FM s’est engagé « au nom de la France » pour Polanski, etc... ? Selon lui c’est seulement dans l’intérêt de la France qu’il a agi ainsi. Qu’y gagne la France et les Français si ce n’est la certitude que les « élites » sont totalement coupées du peuple... Qu’il y a un fossé immense entre la justice de la masse, la plèbe, la base de la pyramide, et la justice des hautes sphères. Nous sommes gouvernés par la mafia. Qui sur ce fil oserait affirmer le contraire ? La pègre tient les manettes, et toutes ces « simples entités biologiques » qui osent remettre en cause les paroles évangéliques des membres du gouvernement se voient coller des étiquettes sans queue ni tête. Et c’est exactement ce que fait cet article. Faire des amalgames, mélanger les nuances dont le seul but est de nous détourner du sujet, du coeur de l’affaire. Inventer une polémique autour de la polémique.

    MLP l’a dénoncé, c’est bon c’est fait. Maintenant on peut passer à la suite ? Vous allez le répéter combien de fois que c’est MLP qui l’a dénoncé ? Je crois que là les Français ont compris non ? N’en déplaise aux félons et collabos le peuple s’éveille. Et vous l’auteur que pensez-vous du fait de défendre un pédophile, ou faire l’apologie du tourisme sexuel, etc... ? Si c’était MLP qui était allée dans ces bordels, et que c’était dénoncé par FM, quelle serait votre réaction, hein, sincèrement ?


  • ELCHETORIX 12 octobre 2009 17:27

    très bonne analyse Aleth , le fossé se creuse de plus en plus entre ces « élites » et nous les citoyens de la majorité silencieuse ( qui n’a pas accès aux grands médias ) .
    Mais leur « chute » est commencée , déja dans nos consciences , il ne reste plus que cette « élite »retourne dans leurs salons « parisiens » ; pour ma part je ne supporte plus de les voir se pavaner ou défendre « l’ indéfendable » , avec leur cynisme et suffisance habituelle.


  • Serpico Serpico 12 octobre 2009 17:30

    L’auteur ; « Pour les défenseurs de la morale c’est du pain béni »

    *****************

    C’est insupportable, cette hypocrisie : vous faites exprès de méler la morale à ce qui est tout simplement un crime : la pédophilie de Polanski.

    Pour blanchir ces messieurs de la haute, on oublie le droit et on joue les donneurs de leçons.

    Rien à voir avec la morale : Polanski a eu des relations sexuelles avec une fille de 13 ans, point. Toute discutaillerie à ce propos devient de la complicité purement et simplement.

    C’est dégoutant.


    • Annie 12 octobre 2009 20:38

      C’est peut-être dégoutant, mais cela n’est pas de la pédophilie


    • Serpico Serpico 13 octobre 2009 09:18

      Annie : « C’est peut-être dégoutant, mais cela n’est pas de la pédophilie »

      ****************

      Ah non ?

      C’est vrai qu’à 13 ans on a des milliers de kilomètres au compteur.

      Si c’est pour chipoter sur l’âge, le physique de la fille ou d’autres considérations foireuses, merci, mais je ne suis pas d’accord. Une fille de 13 ans est une enfant.

      Je vois que tout est bon pour atténuer le crime de ces saligauds.


    • Francis, agnotologue JL 13 octobre 2009 09:50

      Annie : « C’est peut-être dégoutant, mais cela n’est pas de la pédophilie »

      Typiquement ce que disent les « empaffés », ces encartés virtuels du parti des enfoirés.

      Ces empaffés qui soutiennent un usurpateur lequel n’est là que pour détruire cette « maudite France » qui résiste encore aux maîtres du monde et du PAF. Il n’y a qu’internet qui résiste encore. Mais la chasse aux sorcières n’est pas loin, si elle n’est pas déjà à l’oeuvre. Ceci me fait penser qu’il n’y aurait pas que des empaffés qui soutiennent l’insoutenable, mais qu’il y aurait aussi bon nombre de flagorneurs. Qu’importe, élargissons la définition : les flagorneurs sont membres d’office du parti des enfoirés, les flagorneurs sont des empaffés.

      Sarkozy est un usurpateur donrt le slogan était « je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas ». Les mensonges de Sarkozy étant patents, cette phrase n’a de sens que si on la retourne, et la vraie signification est : « je vous mentirai, je vous trahirai ».

      Les soviétiques disaient que la Pavda disait la vérité, à condition de comprendre le contraire de ce qui y était écrit.


  • ELCHETORIX 12 octobre 2009 17:30

    et , donc , je continue pour dire à l’auteur que son article est nul et non avenu


    • Candide 13 octobre 2009 01:05

      Cet article est nul MAIS avenu

      Du coup avec un peu de recul...
      Je me rappelle l’humeur de Stéphane Guillon du 12/10/2009 au matin
      Il s’exprimait sur ’’L’affaire MIterrand-Polanski"
      Abordant le débat sans passion

      Et je m’disais comme çà
      C’est marrant, tout ce qu’il dit, je l’ai déjà lu sur AgoraVox
      La semaine précédente

      Et je m’disais comme çà, aussi
      Que son spectacle, le vendredi 09/10/2009
      Etait beaucoup moins politique/polémique que le précédent

      Du coup avec un peu de recul...
      Je me faisais la réflexion suivante :
      Si j’étais un gouvernement de droite populiste
      Je ferais monter une fondation AgoraVox
      Dans les commentaires des intervenants de laquelle
      J’irai piocher les prochaines répliques de Frédéric Lefebvre

      Sale temps pour les mouches
      Le Candide, il est mort
      A jamais, les amis


  • Montagnais Montagnais 12 octobre 2009 18:09

    Bravo l’auteur, bravo les umpistes !..

    Vous suivrez jusqu’au bout de la planète les pans de chemises foireux de Zébulon, Zébulonette (qui n’est pas pour rien dans le bordel créé : « She is even said to have influenced his choice of appointing her friend Frederic Mitterrand as culture minister - Daily Mail), de Monsieur M. & M’sieur BHV.. En nous affirmant : »c’est le drapeau national !..« 

    La »populace", même lobotomisée commence à douter.


  • sisyphe sisyphe 12 octobre 2009 18:12


    Malgré la sévère déculottée qu’il y subit , l’auteur aurait-il le courage, l’honnêteté, la politesse et la dignité de venir répondre aux questions qui lui sont posées sur ce fil ?


  • franc 12 octobre 2009 19:29

    J’ai trouvé Mitterrand à la télé chez Drucker très attachant et sympathique ,et j’y vois un homme intelligent et cultivé et surtout un homme bon . Certes il n’est pas parfait ,mais qui l’est , et en démocratie il est habituel que n’importe quel quiddam fasse de la politique et accède à des postes des fonctions de député et de ministre avec ses défauts et ses faiblesses .


    Si vous voulez une République vertueuse alors il ne faut pas se tourner vers la démocratie dont le gouvernement est à l’image du peuple mais vers une dictature républicaine ou royauté de la raison ,une sorte de république platonicienne où seuls les hommes de grande sagesse ,des philosophes ,peuvent faire de la politique ,un gouvernement constitué par les meilleurs de la cité ,un gouvernement comme dirait Platon où les philosophes sont rois et les rois philosophes .----------------------------la démocratie est la dictature des médiocres .


    je ne comprend pas que l’on se focalise sur le tourisme sexuel ou la prostitution ,alors qu’il y a des sujets bien plus graves ,des problèmes de guerres ,de génocides ,de terrorismes,d’intégrismes ,de violences urbaines ,de banditismes,de la mafia ,de logements,d’éducation ,de capitalismes ,de pollutions ,comme la surpopulation mondiale et destruction de la nature .-----------------------------------J’ai l’impression que beaucoup s’engouffrent dans ces affaires malsaines et privées de culs parce qu’ils sont impuissants,trop faibles ou trop lâches de s’attaquer directement à ces problèmes hautement plus dangereux et difficiles à résoudre ou pour faire diversion par des leurres pour des intérêts capitalistes à protéger ou des affaires de frics qui les concernent plus .

    J’ai l’impression aussi que certains aiment à se draper dans les habits de justicier pour le combat contre le vice et la promotion de la vertu à peu de frais et se donner de l’importance et du piquant à une vie monotone et médiocre ,jalousie ou envie quand tu nous tiens.Mais peut-être que là je suis un peu trop injuste envers ceux qui sincèrement ,et il y en a peu malheureusement ,cherchent à défendre la justice et la vérité ,mais ceux ci savent intérieurement qu’ils ne sont pas visés et sont au dessus des querelles viles et stériles .

    Et à ces pères ou mères la vertu,à ces frères justiciers des bonnes moeurs et ces soeurs servantes de la blancheur immaculée ,aux grenouilles de bénitiers et aux bigots de toutes sortes ,je vais peut être leur faire hurler de colères en osant maintenant faire non pas un plaidoyer pour le tourisme sexuel ou la prostitution mais une justification ou du moins une explication de leur existence .

    Pour commencer deux questions :est ce que le tourisme est mal en soi et est ce que la pratique sexuelle est mal en soi .-----------------------------Si l’on répond à la négative à ces deux questions ,alors on ne peut répondre logiquement que le tourisme sexuel en soi n’est pas un mal en soi . cqfd.

    mais trêve de plaisanterie dira t’on ,ce n’est pas le tourisme sexuel en soi que l’on condamne mais l’exploitation des corps de jeunes gens et plus encore des enfants par des gens riches et privilégiés qui profitent de la misère matérielle des gens pour les considérer comme des objets ,sortes d’esclaves sexuels qu’on achète pour assouvir ses vices et ses phantasmes sexuels .Et l’exploitation de la faiblesse et de la misère des autres ,l’esclavagisme est toujours un mal .Disant comme cela on ne peut être que d’accord .

    Sauf que, est-ce cela entièrement la réalité du tourisme sexuel ou de la prostitution .Dans la prostitution est ce que le client est toujours ,riche ,fort et dominateur et le prostitué pauvre ,faible et dominé .La misère est -elle toujours ou seulement du côté du prostitué .Il arrive que ,et c’est une réalité qui se produit plus souvent qu’on ne le pense ,que des ouvriers pauvres ou même des pauvres chomeurs voire des SDF, ont recours à la prostitution en cédant à leur pulsion ou besoin trop grand pour pouvoir accéder à des rapports sexuels impossibles autrement ,pour des raisons diverses ,par handicap physique ou esthétique ou psychique voire psychologique ou encore social et sociétal .Il n’existe pas que la misère matérielle ,il existe aussi une misère morale et il faut bien le reconnaitre une misère sexuelle qui ne sont pas moins tragiques et intensément douloureuses.Il faut soulager et supprimer toutes les misères et y compris la misère morale et la misère sexuelle .Il se trouve que jusqu’à maintenant la prostitution est un des moyens et même pour certains peut-être le seul moyen pour soulager à défaut de la supprimer la misère sexuelle .Il ya la masturbation ou la pornographie mais cela reste superficiel et qui ne suffit pour certains car rien ne peut remplacer et ne vaut le contact réel avec une autre personne dans les rapports sexuels .Si l’on supprimait la masturbation ,la pornographie et la prostitution ,il ne reste plus que le viol .Or de deux maux il faut choisir le moindre .Dans l’état actuel des choses et de la société ,et surtout dans le cadre de la société marchande actuelle,la prostitution me semble légitime et ne peut être interdite légalement même si elle est condamnable moralement ou en vertu d’un idéal parfait .Mais le parfait n’existe pas dans ce monde réel,il n’existe que dans le monde idéal irréel.Le monde réel parfait ne viendra qu’à la fin des temps et de l’histoire ,or l’histoire n’est pas achevée,loin de là,nous cheminons dans sa voie imparfaite bien qu’elle soit en constante évolution ,en progrès et en perfectionnement .
     
    Si en supprimant la prostitution on supprime du même coup les besoins sexuels inassouvis et la misère sexuelle ,alors il faut la supprimer tout de suite .Mais j’ai bien peur qu’il en soit autrement et que la réalité est tout autre ,que les besoins sexuel sont encore insatisfaits et la misère sexuelle toujours existentes .Pour certains la misère sexuelle est encore plus grave que la misère matérielle .

    Or comme le dit Marx ,les besoins sont en eux-mêmes les raisons dernières de leur satisfaction.S’il y a besoin et sans autre considération morale subjective ,rationnellement il faut le satisfaire ,point.D’aucuns condamne le matérialisme et l’hédonisme ,c’est leur droit personnel et individuel mais purement subjectif ,on ne peut l’ériger en morale transcendante ou philosophie universelle et objective ;et puis d’autres accuseront en retour ce renoncement comme une fuite de l’existence dans une forme d’éthérisme.

     Diverses sociétés réagissent de manière différente devant le problème de la prostitution .Dans le cadre de la société marchande certaines l’interdisent officiellement mais tolèrent officieusement,,d’autres considèrent les aides aux rapports sexuels comme une prestation de service comme une autre et donc peut et doit être rémunérée normalement comme tout travail ,et même comme dans certaines sociétés nordiques avancées le métier d’assistant sexuel est institutionalisé et les clients handicapés sont remboursés ou pris en charge par la sécurité sociale .

    Mais on peut envisager la suppression de la prostitution tout en garantissant la satisfaction des besoins sexuels pour tous dans le cadre d’une société non marchande,où l’argent n’existe pas et où tout est gratuit .Dans ce cas les assistants sexuels sont volontaires ou des bénévoles qui viennent en aide par charité à ceux qui manquent d’amour ou dans l’incapacité de trouver un partenaire pour des relations sexuelles ou satisfaire un besoin sexuel quel qu’il soit ------------------------------------C’est à ne pas en douter ce choix de la société non marchande qui a ma préférence.


    • Internaute Internaute 13 octobre 2009 08:53

      Et blablabla et blablabla et blablabla.

      Si j’ai bien compris, Mitterand est allé par compassion et à ses frais en Thaïlande pour assouvir les besoins sexuels d’un handicapé physique. Ceux qui n’ont pas la même vision sont des grenouilles de bénitiers (donc catholiques) des frustrés et des imbéciles.

      On vous a découvert, agent 5847 du Betar-Tagar.

      SI vous voulez convaincre, ne commencez pas par insulter votre auditoire avec des phrases de ce genre « Et à ces pères ou mères la vertu,à ces frères justiciers des bonnes moeurs et ces soeurs servantes de la blancheur immaculée ,aux grenouilles de bénitiers et aux bigots de toutes sortes ,... » C’est bien souvent à cette attitude que l’on reconnaît la gente sioniste. Lorsqu’ils n’ont plus d’argument ils dérivent tout-de suite soit sur des histoires de cul (comme ici c’est le sujet cela leur est impossible) soit vers une agresssivité débordante.


    • Annie 12 octobre 2009 20:41

      Il ne sauve rien du tout. Il lui reproche d’utiliser sa notoriété d’homme public pour se défendre, alors qu’il est attaqué justement parce qu’il est un homme public. Où était Bloche il y a quatre ans ?


    • Philou017 Philou017 12 octobre 2009 20:59

      Vous êtes dur. Je cite un extrait :

      Faites-vous partie de ceux qui appellent à sa démission, comme Marine Le Pen ?
      Non, je ne cherche pas sa démission. Il fut un temps où les ministres démissionnaient pour moins que ça. Autre temps, autres moeurs... Aujourd’hui, les ministres ne démissionnent pas, s’accrochent, jouent la montre en se disant qu’on va oublier. Tout du moins en France, car à l’étranger...

      C’est un des rares qui osent élever la voix face à la presse-omerta. Remarquez la finesse de la question.....
      Il sauve son honneur en tous cas.


  • herve33 12 octobre 2009 20:59

    Il y a des articles sur Agoravox qui sont trollés par la secte UMP , celui là en est un pur jus .

    zéro analyse , zéro auto critique .

    Mr Riché , au moins 30 % des français ont le bac , et sur agoravox cela doit dépassé largement les 50 % . On ne nous l’a fait pas .

    On est plus au temps de l’ORTF , ni même au temps du tonton Mitterrand . Il est évident que Frédéric Mitterrand a fait du tourisme sexuel avec des jeunes tailandais , comme le disent certains commentateurs , pour trouver des garçons de 40 ans , pas besoin d’aller en Thailande , cela se trouvent facilement dans certains quartiers de Paris .

    Il faut vraiment prendre les citoyens pour des abrutis pour affirmer le contraire .


  • Philou017 Philou017 12 octobre 2009 21:13

    C’est assez rare les article qui font 7% d’opinions favorables sur Agoravox (21:13).

    Mais BVA nous dit que 67% des Français ne veulent pas qu’il démissionne. Ils n’ont téléphoné qu’aux faux philosophes, aux faux journalistes et à leurs familles ?


  • BA 12 octobre 2009 21:34

    Sur le site de L’Express, du 07/10/2009 au 14/10/2009, un sondage a été proposé aux internautes.

    10 806 internautes ont voté :

    15 % souhaitent que Frédéric Mitterrand reste ministre.

    85 % souhaitent que Frédéric Mitterrand démissionne.

    http://www.lexpress.fr/opinions/sondages/?idSondage=792803

    Sur le site du Monde, le 09/10/209, un sondage a été proposé aux internautes.

    58 384 internautes ont voté  :

    39,3 % souhaitent que Frédéric Mitterrand reste ministre.

    53,6 % souhaitent que Frédéric Mitterrand démissionne.

    http://www.lemonde.fr/a-la-une/sondages/3208.html

     


  • BA 12 octobre 2009 21:34

    Natixis est la banque de financement et d’investissement du groupe BPCE, issu de la fusion des groupes Caisse d’Épargne et Banque populaire.

    Natixis a la particularité de posséder un institut de sondages appelé BVA.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/BVA_(sondage)

    De plus, le grand patron de Natixis est un proche de Nicolas Sarkozy  : il s’appelle François Pérol.

    En exclusivité mondiale, voici un dialogue téléphonique qui a eu lieu entre François Pérol et Nicolas Sarkozy  :

    «  Allo, Pérol  ? C’est Sarkozy.

    - Oui, chef  !

    - Dis donc, j’ai un problème avec Frédéric Mitterrand.

    - A vos ordres, chef  !

    - Tu vas dire à tes employés de BVA de publier un sondage.

    - Oui, chef  ! Vous voulez quels résultats, chef  ?

    - Je veux des résultats qui disent que les Français sont CONTRE la démission de Frédéric Mitterrand.

    - Oui, chef  ! Euh … Et pour les sympathisants du Front National  ?

    - Pareil. Je veux que les sympathisants du Front National répondent qu’ils sont CONTRE la démission de Frédéric Mitterrand.

    - Euh … Personne ne va le croire, chef. C’est trop énorme, chef.

    - Mais si, les Français vont le croire  ! Je les connais  !

    - Oui, chef  ! Vous voulez le sondage lundi, au 20 heures de TF1  ?

    - Non  : ça urge. J’ai ordonné à Canal + de le diffuser dès lundi matin, dans leur émission «  La Matinale  ».

    les Français semblent s’être fait leur opinion sur le scandale propagé la semaine dernière autour du livre du ministre de la Culture, « La mauvaise vie », et de ses déclarations relatives à l’arrestation de Roman Polanski.  

    Pour 67 % des personnes sondées par BVA pour la Matinale de Canal +, Frédéric Mitterrand ne doit pas démissionner de son poste de ministre de la Culture et de la Communication. 

    Le détail de ce sondage en fonction des sympathies politiques montre que le ministre est sensiblement plus soutenu à droite (78 % contre sa démission) qu’à gauche (63 %). Un écart que l’on retrouve en fonction des catégories socio-professionnelles : 73 % contre sa démission chez les cadres et professions libérales, 62 % chez les employés et ouvriers.

    Dans toutes les catégories, la proportion de sondés favorables à sa démission reste très largement minoritaire. Elle l’est même chez les sympathisants du Front National (35 % pour, 55 % contre), alors que l’offensive est venue de ce parti, avec l’intervention de Marine Le Pen lors de l’émission « Mots croisés », sur France 2. 


  • Candide 12 octobre 2009 21:38

    Reste plus qu’à espérer que les voix du front national
    Ne s’élèvent pas en faveur

    De la Liberté, de l’Egalité ou de la Fraternité
    Des Droits de l’Homme
    Et de la Femme pour faire bonne mesure avec l’Egalité
    Du Respect de l’Individu
    Même s’il est Enfant
    De l’Honnêteté des élus
    De la psychanalyse contre les T.C.C
    De la Transparence dans les Comptes publics (EPAD compris)

    Sans quoi, il va y avoir plein d’articles rigolos sur AgoraVox

    Je suis ce que l’extrême droite française appelle avec un brin d’ironie
    Un ’’droit-de-l’hommiste’’

    Plutôt qu’une ’’affaire française’’ j’y vois un débat universel
    Traitant autant du respect de tous par tous
    Que de cette zone de non-droit qu’on nomme ’’pouvoir’’

    Et rien que pour les réactions que je viens de lire
    Je vais voter pour la caractère ’’intéressant’’ de l’article


  • Christoff_M Christoff_M 13 octobre 2009 05:23

    La polémique n’est pas déclenchée par les citations de Marine Lepen...
    Ça c’est bon pour ceux qui veulent noyer le poisson ou le poison comme vous voulez !!

    L’indignation vient des pétitions et des gens qui se sont manifestés pour soutenir Mitterrand qui s’était exprimé sur Polanski, tout part de la... or les propos du ministres étaient pour le moins suspect... d’autres ont été dire que treize ans ou quinze ans c’est pareil, que les « mœurs étaient libres » à l’époque... plus on parle plus on s’enfonce, on l’apprend vite dans les procédures de notre droit...

    Alors malgré tout cela passer chez TF1 et Drucker, la le bon peuple a vraiment l’impression qu’on se fout de sa gueule... et qu’on lui sert une explication à deux balles...
    Ne vous étonnez pas des réactions de lynchage d’un peuple français qui s’entend donner des leçons de morale des fondateurs de la pensée unique et du penser vrai, j’ai nommé la comédia UMPS.

    Autant la diarrhée de commentaires fallacieux dans la presse bien pensante, dans les milieux autorisés, parait déplacée, autant le silence du président est gênant...
    A la place de Mitterrand, qui s’est empressé de dire un ado pris en faute, le président me soutient.... je me méfierais du soutien d’un homme qui a trahi déja plusieurs fois, et qui ne fait que placer proches et amis, en affirmant qu’il réforme la France et gère les économies de l’état...


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 octobre 2009 08:53

    Certains ici font du tourisme verbal de façon anonyme , des exhibitionnistes de la mauvaise foi , montreurs d’ ours borgnes , prenant leurs désirs d’ un monde idéal pour une réalité de leurs frustrations en tout genre .

    Ils feraient un pacte avec le diable maître de tous les vices s’ assoyant dans l’ autocar médiatique pour dénoncer leurs fantasmes personnels à travers le buzz ne s’ arrêtant plus qu’ aux stations d’ épurations .

    Nestor ,

    Un Fernet-Brancard et une civière .


  • BA 13 octobre 2009 09:27

    Au début de l’année 1995, tous les sondages donnent Edouard Balladur élu président de la République face à Jacques Chirac. Tous les sondages montrent qu’après l’élection présidentielle de mai 1995, le Premier Ministre du président Balladur sera Nicolas Sarkozy. Les grands médias prennent parti contre Chirac. Les grands médias s’engagent en faveur du tandem Balladur-Sarkozy.

    - Premier exemple, en janvier 1995, la présentatrice de TF1 Claire Chazal écrit une hagiographie de Balladur. Ce livre est intitulé « Balladur ». Il est édité chez Flammarion.

    - Deuxième exemple, deuxième hagiographie. En mars 1995, le journaliste de Canal + Michel Denisot publie un livre d’entretiens avec Nicolas Sarkozy, « Au bout de la passion, l’équilibre », édité par Albin Michel. Tout au long du livre, Michel Denisot ne fait que servir la soupe à Nicolas Sarkozy. L’objectif est de montrer aux lecteurs que le jeune Nicolas Sarkozy est en réalité un homme politique raisonnable, calme et équilibré.

    http://www.decitre.fr/livres/Au-bout-de-la-passion-l-equilibre.aspx/9782226076168

    Quatorze ans plus tard, en 2009, Michel Denisot est encore et toujours sarkoziste. Il anime l’émission « Le Grand Journal » sur Canal +. Il défend encore et toujours son ami Nicolas Sarkozy.

    Dernier exemple en date : sur Canal +, le sondage bidon soutenant Frédéric Mitterrand.


  • Ancalimon Ancalimon 13 octobre 2009 09:37

    Article un peu court... mais de toute manière même plus long il aurait subi un traitement identique.


    Mon dieu, heureusement qu’il n’y a pas de tribunal populaire en France !

Réagir