lundi 22 février 2010 - par Allain Jules

Halal sa mère !

Ils jurent la main sur le coeur qu’ils ne sont pas islamophobes. Ils persistent et signent, arguant même que leur action est de salut public. Rien que ça. Or, aussi bizarre que cela puissent paraître, ce sont toujours les mêmes qui s’insurgent comme par hasard sur tous les épiphénomènes qui apparemment empêchent aux Français de vivre convenablement. Comment en sera-t-il autrement ? Oui, la burqa ou le hijab fait reculer le PNB de la France, ce qui implique, vous vous en doutez, la baisse exponentielle du pouvoir d’achat. Le Quick…..de Roubaix, rien que lui, même pas les 8 autres qui font un menu halal, oblige les uns et les autres, d’aller obligatoirement manger une viande…..islamique, que dis-je, islamiste. Fichtre.

 Quand on sait que, de la burqa en passant par le Quick halal ce sont des hommes dits de gauche qui sont à l’origine de tout ce tintamarre, il y a de quoi être dégouté de cette gauche-là. Les cris d’orfraie et les déclarations de vierges effarouchées de René Vandierendonck (vidéo), le maire PS de Roubaix qui a saisi la Halde ou de André Gérin, maire PC de Vénissieux et père du débat sans objet sur la burqa, se retrouvent au cœur d’une vaste escroquerie. Un mensonge abyssal. Une voltige mensongère. Une logorrhée mortifère sur fond de supposées laïcité et discrimination. Revenons sur l’"affaire du Quick de Roubaix". Il y a 350 fast-foods de cette enseigne sur le territoire hexagonal. Mais, respectivement, on ne le dira jamais assez, il n’y a que 8 sont halal et où, vous pouvez consommer allègrement une bonne bibine ou si vous voulez une bonne bière. What’ else ? Or, répartis ces derniers sont à Toulouse (31), Argenteuil (95), Garges-lès-Gonesse (95), Buchelay (78), Villeurbanne (69), Marseille (13) (2 restaurants), et Roubaix (59). Il y existe, une forte concentration d’arabo-musulmans et d’afro-musulmans, de turco-musulmans.
 

Sans cette offre, la discrimination ne serait-elle pas plutôt contre ces gens-là ? En réalité, Quick fait de bonnes affaires et la liberté d’entreprendre ne serait alors qu’un vain mot. Lâchez donc les basques à ces gens. Arrêtez de les fustiger. Et, vouloir récupérer cet épiphénomène est simplement hypocrite voir un acte d’une islamophobie inouïe. Pendant qu’on y est, fermons donc, toutes les gargotes africaines, les bougnats auvergnats, les restaurants chinois, thaïlandais ou cacher... Mais, chacun a pourtant le choix de faire ce qu’il veut. Si nous ne pouvons plus aller où on veut quand on veut alors, la dérive dictatoriale n’est pas loin. Qui sommes-nous pour dire aux uns et aux autres ce qu’ils doivent consommer ou pas ? Ne sommes-nous pas libres d’entrer dans un bon restaurant basque où nous savons qu’au menu on nous servira un pigeonneau et une pastilla de foie gras accompagnés d’une mousseline de carotte ? Où un succulent plat de crevettes croustillantes et au basilic, avec un caramel de chorizo ?

Mais, comme une trainée de poudre, les éditos s’enchaînent, les uns aussi sordides que les autres, en passant par la récupération hypocritement menée par le Front national, ce parti anti-démocratique, raciste et xénophobe à souhait, qui y voit la main du pouvoir qui islamise la France, puisque Quick appartient en partie à la Caisse de dépôt et consignations dont l’Etat est actionnaire. De là, il n’y a qu’un pas pour dire que les filles et les garçons payés au lance-pierre travaillant dans des Quick sont des fonctionnaires. Oui, avec un Christophe Barbier qui, après s’être attaqué au gros récidive avec la viande halal avec un culot inégalé, amalgamant de façon douteuse le tryptique "burqa-minaret-halal", c’est le bouquet. Non, cette indignation n’est pas islamophobe. Sans vergogne, il assène ainsi des contrevérités et personne pour lui dire stop. Son confrère multicarte Eric Zemmour, quant à lui, dans une forme olympique lance tel le Saint père urbi et orbi au commun des mortels le péril musulman avec probablement, pense-t-il, une "halalisation" galopante. Mais à quoi pensait-il ? Mais non, il était sincère, c’est la liberté d’expression au nom de laquelle, on peut aussi lui rétorquer qu’il est simplement et grossièrement is-la-mo-pho-be.

Sortez du bois et dirigez vous vers le grand arbre au centre de la plaine où se trouvent les fonts baptismaux de la République. Au moins, les choses sont claires. C’est assez étonnant de voir certains accuser les autres de dictature et en faire autant. Habillez-vous de votre sacro-sainte idée laïcarde de la République... à rebours. Vous êtes une clique obscurantiste, réfractaire au changement mais, sachez une chose : le changement sociétal se fera que vous le veuillez ou pas. L’heure du changement a sonné, les derniers soubresauts de la société pure ne restent que dans les petits salons feutrés où vous vivez. Venez donc en Seine-Saint-Denis, faites un tour au Val d’Argent à Argenteuil, passez une semaine en immersion au Val Fourré, au lieu de décrire la société avec des "on-dit" ridicules...Basta ya !

 

>>> Allain Jules

 



541 réactions


  • algérien 23 février 2010 10:55

    Encore faudrait-il que les français sachent lire l’anglais, pour pouvoir avancer et avoir accès aux sources du savoir que l’on peut trouver dans le monde Anglophone...mais bon avec leur « école de la République » toute pourrie, qui est même pas fichu de leur enseigner la langue de Shakespear en 12 années........


  • algérien 23 février 2010 10:58

    Tiens cette après-midi, je vais aller voir mes anciens amis de la Cité du Clos St Lazare à Stains...
    j’y verrais beaucoup de Barbus et de filles en Burqa qui ont choisi elles-même de la porter.....
    ça va me reconforter car je souviens que ma grand-mère portait le Niqab Blanc(une espèce de Burqa dans les Pays du Maghreb)


  • algérien 23 février 2010 11:00

    Voilà un algérien, fils d’ouvrier face à une foule de « Gaulois » ici depuis des générations....et incapables d’opposer une argumentation solide à un seul Algérien.....
    je crois que nos cerveau ne fonctionnent pas à la même vitesse.....


  • algérien 23 février 2010 11:01

    mon cerveau et le vôtre bien sûr, jene fais pas de généralité.pas de racisme voyons !!


  • FALCO FALCO 23 février 2010 11:05

    Mr Algérien,

    Il serait temps d’aller bosser, non ?
    Les marchés financiers ont besoin d’un optimiseur fiscal...AHAHAH

    Faut pas être compléxé comme ça Mr Algérien jusqu’à en devenir mytho.
    Je vous propose d’aller prendre l’air en AUDI du côté de BARBES


    • algérien 23 février 2010 11:07

      l’optimisation fiscale n’a rien à voir avec les marchés mon vieux....les arcanes de la finance sont un peu trop compliqués pour vous....
      l’analyse c’est fini pour moi...et l’optimisation ça ne se fait pas depuis un bureau...
      je suis pas enchaîné comme toi à un pti chef.......
      mais bon quand tu comprendras cela.........


  • Cogno2 23 février 2010 12:39

    Eh beh, que de commentaires.

    Je précise toutefois pour ceux nombreux qui viennent causer de resto végétariens, ou chinois, ou viets, ou libanais, etc, etc.

    Votre comparaison aurait une certaine pertinence si quick affichait « resto hallal », comme les autres affichent « resto chnois », resto végétarien", etc.

    Ce n’est pas le cas, donc toutes ces remarques n’ont aucun sens et sont le fruit d’un manque de réflexion ou d’une mauvaise foi... voir les deux.

    Et si vous ne saisissez pas, c’est que la nature à été vache avec vous.


    • samir 23 février 2010 12:58

      ah Quick devrait donc afficher a l’entrée « Restaurant Hallal » ??

      En vertu de quoi ?

      *La viande étant de la viande votre débat est stérile
      *A quelques semaines des élections tous cela relève de la basse manipulation démagogique (les musulmans ne font pas pression pour que Quick vende du Hallal la décision émane comme tous le monde le sait de la Cdc) mais en sarkozie vous devriez avoir l’habitude non ?
      *Je le répète : on entend moins vos grandes gueules sur la laicité quand il s’agit de parler des aménagements que la république octroie a la communauté juive depuis longtemps (horaire des piscines, école et synagogues surveillées par des CRS payés par moi et vous c’est chouette non), vous manqueriez de courage ? inutile de fustiger les musulmans dans ce cas la

      donc la plupart des réactions découlent d’une bêtise crasse, d’une méconnaissance du dossier et de réflexes racistes (que Sarko exploite ici tres bien)

      ce qui m’étonne c’est que ce genre de manœuvres grosse comme du câble passe auprès du peuple français qui me semble a mon grand desespoir encore plus bete que je ne le concois...la France est tombée bien bas


    • algérien 23 février 2010 13:33

      Samir laisse tomber !!
      Ils ont été élevés « à l’école de La République », puis leur TNT a pris la relève hélas.
      Tout cela en leur rabachant qu’ils avaient le meilleur système éducatif du monde, quand les soi disant grandes écoles françaises, ne forment que des technocrates qui n’apparaissent même pas dans le classement des meilleurs formations mondiales.

      Le pire, c’est qu’ ici tu es confronté au « bas peuple », les soufifres de la république, « La France d’en Bas »...un Amas de petites gens qui lit en moyenne 1 livre par an et qui consacre en moyenne 8 euros par à l’achat de livres....
      Pas étonnant d’avoir l’impression de parler avec des animaux « sourds, aveugles et muets », ni ils ne réflechissent, ni ils ne raisonnent !!


    • samir 23 février 2010 14:25

      Oh toi grand Castor qui nous dit :

      "Vous confondez tout dans un semblant d’analyse et vous vos croyez fortiche.« 

      Mais puisque tu parle d’analyse au lieu de prendre la posture condescendante de celui qui as tout compris présente nous ton analyse personnelle ou au moins une contre argumentation...

      parce que pour décrire ton post le mot »desert" renvoie encore a une description encore trop riche...


    • sadri sadri 23 février 2010 19:17

      avec vous également.


  • algérien 23 février 2010 14:31

    Mais oui samir !!

    Depuis que je lis les réactions je ne vois aucune analyse, aucun argument, juste des « retournez chez vous », des insultes à l’Islam etc etc

    Et après ça s’érige en donneur de leçons...

    Moi je rigole tout de go....

    Les français ont la réputation dans ce monde, d’être.......bête !!


  • algérien 23 février 2010 15:03

    « Allez chercher le savoir même s’il se trouve en Chine » disait un ARABE !!


    • samir 23 février 2010 18:08

      c’est le prophete de l’Islam qui a dit cela

      « du berceau au tombeau allez chercher le savoir jusqu’en Chine s’il le faut »

      et cela ne sert a rien de t’enerver car le noble prophete a dit egalement :

      « l’islam reviendra aussi étrange et méconnu qu’il a commencé, loués soient les étrangers » (Sahih pour les deux citations)

      « loués soient les etrangers » pour moi cela veux tous dire : ce sont les etrangers et notamment a notre epoque des francais qui vont redonner a l’Islam ses lettres de noblesse lorsqu’une majorité d’entre eux aura distinguer le vrai du faux


  • algérien 23 février 2010 15:11

    Samir, le plus drôle c’est qu’ils ne voient rien !
    Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, économiquement, financièrement, socialement.

    Ils préfèrent détourner leur attention dans le sexe, le libertinage, la TV-Réalite et toutes les « drogues » que l’Elite leur jette à la figure.

    Ils dénigrent l’Islam comme autrefois ils dénigraient le protestantisme lors des jacqueries, et le judaisme au cours du 19e siècle, et dans un récent passé qui ne fût pas très glorieux.

    Au lieu de raisonner, de se questionner, de s’instruire pour cela, ils préfèrent comme tu le dis prendre des raccourcis...d’ailleurs l’éminent psychologue Cialdini, a confirmé que l’humain était un adepte des raccourcis, pour justifier certaines choses, regarder des évènements.

    C’est malheureux que les descendants de Rousseau, Voltaire, Diderot et consorts en soient arrivés si bas au point de trouver du pétrole.
    Depuis quelques années, je constate une décadence grave dans cette société française.
    Destructuration de la famille, manque de cohésion des salariés, hausse des particularismes et recherche de bouc émissaires...le tout avec pour corllaire, la hausse des prix, la stagnation des salaires, et la paupérisation qui suit tout cela trèslogiquement !!

    Un peu comme dans l’Allaemagne des années 30...en Occident on est « ouvert et tolérant » tant que l’on vit bien...après c’est une tout autre histoire !


    • werther_original werther_original 23 février 2010 16:09

      Tous les français ne sont pas dupes ,algérien.

      On voit très bien ce qu’il se passe.

      D’un coté la culture anglo-saxonne-américaine qui visent à détruire la pensée intellectuel française en donnant du prêt à penser véhiculé par des laquais (p.s ; u.m.p ; les verts ; modem......) et essayant d’instaurer la pensée néo-libéral et consumériste comme seule valable.
      Aidé en cela par des écoles ne développant plus chez tout à chacun une vraie pensée philosophique mais en se bornant à créer des singes savants gavé aux success-story.

      De l’autre , une immigration ultra-massive (au bas mot 1/5 de la population francaise, voir mon post précédent) rendue intouchable par la fausse cause humaniste afin de dissoudre un peu plus toute opinion constestataire et engendrer des situations de troubles mettant loin , très loin les vraies questions politiques.

      Et je dois dire , une certaine molesse instellectuelle de la france d’aujourd’hui , exacerbé par la pléthore d’émissions débiles passant pour la nouvelle révélation par le biais de la télévision.

      Je suis bien en peine d’admettre que la majorité de mes concitoyens ont autant de jugeotte qu’un gratin dauphinois. Les faits dessus explique en partie ceci mais , au bout du compte , chacun est gardien de ses actes et de sa pensée.

      C’est mal barré



    • samir 23 février 2010 18:01

      d’accord avec l’algerien et werther l’original


  • syntagma 23 février 2010 17:02

    Moi j’ai goûté à un menu HALLAL ce midi, et franchement aucune difference, alors qcq vous gêne tant ??


  • bonnes idées 23 février 2010 18:30

    Moi j’ai mangé un bon sandwich jambon cornichons moutarde dans une bonne baguette fraîche avec un bon verre de vin, en regardant XXL avec ma voisine.




  • Shaytan666 Shaytan666 23 février 2010 18:36

    Tout est bon dans l’cochon !


  • l'Ami Ricoré l’Ami Ricoré 23 février 2010 18:44

    Je veux du cochon. C’est pas négociable. Point barre !


  • sadri sadri 23 février 2010 18:53

    @Allain Jules,
    merci pour cet article. l’islamophobie est devenue le sport national français, pratiqué aussi bien par la populace que par la soi-disant élite politique et même les psudo-intellectuels à deux balles. De toute façon, en France tout va tellement bien pour tout le monde qu’il n’y a que les muslims qui empêchent les gens de vivre.
    Et puis je trouve que tu es courageux, dénoncer l’islamophobie n’est pas un exercice facile ni trop gratifiant dans le pays de Marianne.
    Salutations


  • sadri sadri 23 février 2010 19:13

    N’ayant plus la possibilité de disciminer les individus sur la base de leur appartenance ethnique ou de proférer a leur égard des propos ou considérations raciste (basé sur la race, l’ethnie, la couleur, etc. ) la seule et unique façon que les arabophobes et racistes français ont trouvé pour casser de l’arabe est d’attaquer leur religion c’est plus simple car pas punissable et dans une France anticléricale mais combien tolérante pour le sionisme, attaquer l’islam équivaut à un bon exercice de défoulement dont populace, élite et médias raffolent et en connaissent bien la vertu : cela libère fortement leur xénophobie et leurs frustrations accumulées tout le long des décennies passées et leur permet de renouer avec une tradition nationaliste fort bien connue chez les enfants de Marianne.


    • l'Ami Ricoré l’Ami Ricoré 23 février 2010 19:50

      Donc si je comprend bien tu veux qu’il y ai des Quicks pour les musulmans et des Quicks pour les autres. C’est bien çà ? Alors pourquoi pas des bus pour les musulmans et des bus pour les autres ? Des piscines pour les musulmans et des piscines pour les autres. Des supermarchés pour les uns et des supermarchés pour les autres, des nanas pour les uns et des nanas pour les autres, des écoles pour les uns et des écoles pour les autres, etc...


    • Shaytan666 Shaytan666 23 février 2010 19:53

      Cher Ami Ricoré, vous avez mis le doigt sur le problème, ils ne veulent plus nous fréquenter, ils voudraient avoir leurs propres infrastructures où ils pourraient appliquer leurs lois, autrement dit la charria.


  • Shaytan666 Shaytan666 23 février 2010 19:50

    Je n’aime pas l’épinard, suis-je donc « épinardophobe » ?
    Je n’aime pas les tripes, suis-je donc « tripophobe » ?
    Alors pourquoi dit-on de moi que je suis islamophobe pcq je n’aime pas l’islam ?


  • syntagma 23 février 2010 20:54

    et ben va te bouffer ton sale cochon ailleurs, quant au frustré Par bonnes idées et ben en effet tu donne la vraie image du français crado frustré sexuellement qui bouffe du cochon comme un cochon et qui se soulage en regardant des cochonnerie avc sa voisine cochonne, mouahahaha quelle triste vie


  • syntagma 23 février 2010 21:06

    VIVE LA FRANCE ISLAMISEE


  • Romain Desbois 23 février 2010 21:50

    Hé bé pour ceux qui n’y comprenne que Quick cet article va battre le record de commentaires.

    Bravo Allain Jules, félicitations smiley


  • iruos iruos 25 février 2010 10:58

    Les amis je n’ai qu’une chose a dire il suffit que l’on agite un torchon pour que tout le monde plonge...
    614 articles sur un non evenement cela fait beaucoup...Pour la petite histoire, ce petit levier que ces fasciste qui nous gouvernent utilisent et bien il ne l’ont pas invente...Le debat sur l’identite nationale et tout le reste viennet de ce petit facho de Samuel Huntington,un americain qui a publie dans les annees 20 un livre intitule « the clash of civilisation » il a aussi lancer un debat« Who are we as american », il vous suffit d’aller sur wikepedia pour le lire c’est fascinant ou fascisant c’est au choix...Vous voyez meme la merde ils sont obligee de la recopier sur quelqun c’est pour vous dire les minables qui nous gouvernent...
    Vous laissez pas distraire, il faut qu’il sentent notre respiration sur leur coup,« A chaque attaque Compact ».


  • iruos iruos 27 février 2010 01:32

    Maitre Miagui a dit un jour : « Si le cochon marche a droite de la route,bien !!Si le cochon marche a gauche de la route,bien.Si il marche au milieu de la route,Quick !! »
    Maitre Miagui il est comme Gunvalki, on ne sait pas toujours ou il veut en venir...Mais on sait qu’il est trop fort !!!
    Et si on arrêtais de se halale le cochon...Et ensuite on irait manger le seul cochon que tout le monde devrait manger...Les porcs qui nous poussent a nous déchirer...Ce que j’ai vu plus haut c’est triste !!!...Vous savez que vous êtes tous les mêmes,vous rêvez tous de la même chose...Vous n’aimez que le bon,au fond...Vous croyez prendre positions,vous vous érigez en défenseur d’une cause...Mais laquelle ?La votre ?est ce réellement la votre ?...Êtes vous sure que ce débats ne vous est pas induit ?...Vos verités d’ou viennent-elles ?qu’elles sont donc ces idées si puissantes qu’elles vous en font perdre l’objectif principale : l’humanité...Avons nous oublier qui nous sommes ?Ces simples baliverne ont-elles suffis a déverser ce flot qui déchire le cœur et noircit l’esprit ...Nous avons besoin de tout le monde,il y a de la place pour tout le monde...On a juste a faire le ménage,apres on posera tout nos meubles et on colmatera les trous...Le courant d’air ne viendra plus nous enrhumer le cerveaux et laissera le chant libre a plus de poésie et de lucidité...Encore faut-il en avoir l’humilité et surtout on s’en branle au fond...Retournez vous et jetez vos téléviseurs par la fenêtre !!!


  • Cielo Cielo 27 février 2010 11:08

    Transformer un épiphénomène en sujet hypermédiatisé traduit bien le problème politique actuel qui mine notre démocratie. Démagogie et diversion sociétale, les deux mamelles de nos chers politiques. Une méthode classique pour occulter les graves et véritables problèmes de la France (et par extension de la civilisation occidentale). Pendant ce temps, on ne parle pas du sort des centaines de milliers de chômeurs et les prédateurs financiers continuent en toute impunité le travail de sape de la société.
    Malgrès le relatif ostracisme qui est réservé à l’auteur, je salue son courage (car il n’est certainement pas surpris par certaines réactions) et je partage également son avis.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor