Halal sa mère !
Ils jurent la main sur le coeur qu’ils ne sont pas islamophobes. Ils persistent et signent, arguant même que leur action est de salut public. Rien que ça. Or, aussi bizarre que cela puissent paraître, ce sont toujours les mêmes qui s’insurgent comme par hasard sur tous les épiphénomènes qui apparemment empêchent aux Français de vivre convenablement. Comment en sera-t-il autrement ? Oui, la burqa ou le hijab fait reculer le PNB de la France, ce qui implique, vous vous en doutez, la baisse exponentielle du pouvoir d’achat. Le Quick…..de Roubaix, rien que lui, même pas les 8 autres qui font un menu halal, oblige les uns et les autres, d’aller obligatoirement manger une viande…..islamique, que dis-je, islamiste. Fichtre.
Sans cette offre, la discrimination ne serait-elle pas plutôt contre ces gens-là ? En réalité, Quick fait de bonnes affaires et la liberté d’entreprendre ne serait alors qu’un vain mot. Lâchez donc les basques à ces gens. Arrêtez de les fustiger. Et, vouloir récupérer cet épiphénomène est simplement hypocrite voir un acte d’une islamophobie inouïe. Pendant qu’on y est, fermons donc, toutes les gargotes africaines, les bougnats auvergnats, les restaurants chinois, thaïlandais ou cacher... Mais, chacun a pourtant le choix de faire ce qu’il veut. Si nous ne pouvons plus aller où on veut quand on veut alors, la dérive dictatoriale n’est pas loin. Qui sommes-nous pour dire aux uns et aux autres ce qu’ils doivent consommer ou pas ? Ne sommes-nous pas libres d’entrer dans un bon restaurant basque où nous savons qu’au menu on nous servira un pigeonneau et une pastilla de foie gras accompagnés d’une mousseline de carotte ? Où un succulent plat de crevettes croustillantes et au basilic, avec un caramel de chorizo ?
Mais, comme une trainée de poudre, les éditos s’enchaînent, les uns aussi sordides que les autres, en passant par la récupération hypocritement menée par le Front national, ce parti anti-démocratique, raciste et xénophobe à souhait, qui y voit la main du pouvoir qui islamise
Sortez du bois et dirigez vous vers le grand arbre au centre de la plaine où se trouvent les fonts baptismaux de
541 réactions
-
Cogno2 22 février 2010 10:25Qu’est ce que c’est que ce torchon écrit par une teigne, rempli d’insulte, de mépris, si on peut publier des merdes pareilles, alors nous avons le droit de répondre à l’auteur sur le même ton, ce que je ne m’embarrasserai pas à faire.
Je ne dirai qu’une chose sur le sujet.
Personnellement, ce qui m’emmerde, c’est le coté religieux de la chose, je supporte pas, ça me hérisse le poil, ça me donne des nausées.
Et si je dois subir les religions des autres, alors je vais encore plus me radicaliser dans la haine et le mépris de ceux qui osent croire, ou prétendre croire, aux religions.
Quelle connerie ces interdits alimentaires.-
Cogno2 22 février 2010 10:29En fait, je veux savoir, il est écrit « les viandes proposées », s’agit il de toutes les viandes ?
Si c’est non, je m’en fous, mais si c’est oui, alors la je ne m’en fous pas, j’y vois un empiétement de la religion sur ce qui ne la regarde pas, à savoir ce que les non religieux mangent.
J’y vois une religion qui impose ses dogmes à tout le monde.Notez que c’est une question de principe, je ne mange jamais dans les quick et autres trucs du même genre.
-
Reinette 22 février 2010 10:39
Bonjour à tous
Certains partis politiques servent de marchepied aux organisations religieuses pour leur expansion dans les communautés issues de l’immigration, alors qu’elle devrait la considérer comme une rivale à combattre idéologiquement et à circonscrire du point de vue organisationnel. Tôt ou tard, cette alliance contre-nature se heurtera à une pierre d’achoppement, et volera en éclat.
Les partis politiques devront alors affronter ceux-là mêmes dont ils auront facilité l’expansion pour le plat de lentilles d’un résultat électoral, dont il est loin d’être sûr.Il n’est qu’à voir avec quels arguments les intégristes appellent à voter pour Respect (et pour d’autres, dont le maire de Londres, le labouriste de gauche Ken Livingstone, bien plus opportuniste encore que les trotskystes dans ses rapports avec l’association islamique).
Lisons la fatwa du cheikh Haitham Al-Haddad, datée du 5 juin 2004 et publiée sur le site de la MAB.Le vénérable cheikh explique qu’ « il est obligatoire pour les musulmans qui vivent à l’ombre de la loi des hommes d’agir par tous les moyens nécessaires pour que la loi d’Allah, le Créateur, soit suprême et manifeste dans tous les aspects de la vie. S’ils ne sont pas en mesure de le faire, il devient alors obligatoire pour eux de s’efforcer de minimiser le mal et de maximiser le bien. »
Le cheikh souligne ensuite la différence entre « voter pour un système parmi un nombre d’autres systèmes, et voter pour choisir le meilleur individu parmi un nombre de candidats dans un système déjà établi, imposé aux gens et qu’ils ne sont pas en mesure de changer dans l’avenir immédiat ».« Il ne fait pas de doute, poursuit-il, que le premier type [de vote] est un acte de Kufr [impie], car Allah dit “Il n’appartient qu’à Allah de légiférer” », tandis que « voter pour un candidat ou un parti qui gouverne selon la loi des hommes n’implique pas d’approuver ou d’accepter sa méthode ». Il s’ensuit que « nous devons participer au vote, avec la conviction que nous tentons ainsi de minimiser le mal, tout en soutenant l’idée que le meilleur système est la Charia, qui est la loi d’Allah ».
Le vote étant licite, se pose alors la question de savoir pour qui voter. « La réponse à une telle question requiert une compréhension profonde et précise de l’arène politique. Par conséquent, je crois que les individus doivent éviter de s’impliquer dans ce processus et confier plutôt cette responsabilité aux organisations musulmanes éminentes [...]. Il incombe donc aux autres musulmans d’accepter et de suivre les décisions de ces organisations. »
En conclusion de quoi, le vénérable cheikh appelle les musulmans de Grande-Bretagne à suivre les consignes électorales de la MAB et termine par cette prière : « Nous demandons à Allah de nous guider sur le droit chemin et d’accorder la victoire à la loi de notre Seigneur, Allah, dans le Royaume-Uni et dans d’autres parties du monde. »
L’être humain attribue à la divinité la responsabilité d’un sort qui ne lui doit rien (« L’homme fait la religion, ce n’est pas la religion qui fait l’homme. ») ; il s’astreint à respecter des obligations et interdits qui, souvent, entravent son épanouissement ; il se soumet volontairement à des autorités religieuses dont la légitimité se fonde soit sur le fantasme de leur rapport privilégié au divin, soit sur leur spécialisation dans la connaissance du corpus religieux. -
samir 22 février 2010 10:41et bien si tu ne manges pas dans le quick pourquoi tu t’etales ici a nous donner ton avis ?
-
Faith 22 février 2010 11:02"Si c’est non, je m’en fous, mais si c’est oui, alors la je ne m’en fous pas, j’y vois un empiétement de la religion sur ce qui ne la regarde pas, à savoir ce que les non religieux mangent.
J’y vois une religion qui impose ses dogmes à tout le monde.«
Tu parles de se voir imposer un dogme ? Pourquoi, on t’oblige à aller chez Quick ? Ou alors on t’interdit de manger de la viande Halal parce que tu n’es pas musulman ?
NON.Est-ce qu’on se plaint que des restaurants végétariens existent ? Non. On n’y va pas si on en a pas envie, mais on peut y aller si on le souhaite, que l’on soit »adepte" ou non.
Après, on peut se demander : pourquoi n’ont-ils pas fait des menus halal et des menus haram ? Peut-être parce qu’il n’y a pas de différence pour un nom-musulman entre une viande halal et une haram ? Le gout du steak reste le même...
Au pire, il n’y a plus de bacon... quel drame !Je n’ai encore jamais entendu personne se scandaliser que les vendeurs de kebabs ne proposent que de la viande halal... Pourquoi ?
-
Nestor 22 février 2010 11:04Salut Samir,
et bien si tu ne manges pas dans le quick pourquoi tu t’etales ici a nous donner ton avis ?
Parce qu’il est libre comme tout le monde de donner son avis, c’est comme ça que ça fonctionne, que ça ne te plaise pas à toi à d’autre ou à moi, il est libre au même titre que nous et que tout les participants.
-
werther_original 22 février 2010 11:06Pour les kebabs ,
Tout le monde s’en fout peut-être parce que c’est dans la recette originelle. -
Allain Jules 22 février 2010 11:17@Cogno2,
Vous n’allez rien changer malgré vos cris.Halalement vôtre ! -
Faith 22 février 2010 11:17« Tout le monde s’en fout peut-être parce que c’est dans la recette originelle. »
C’est à coup sur une explication de l’irritation de tant de bons français : Qu’un grec ne vendent que des sandwichs halal, on s’en fout (même si certains sont des steaks-frite), mais qu’une enseigne « française » (ou belge...) fasse pareil, voilà tout le monde qui se scandalise !J’ai pourtant du mal à voir la différence... hormis dans le symbole...
-
Ali 22 février 2010 11:31cognito
Pour pénétrer le marché que représente les musulmans, Quick devrait commencer par proposer des produits kaschers que nous pouvons consommer sans modération !!
Ainsi Alain Jules écrirait un article dans lequel les mots cascher, juifs, sionistes, remplaceraient les mots halal, musulmans, islamistes.
Personne n’oserait critiquer de peur de se voir taxer d’antisémitisme par nos ministres et par les associations juives.
J’imagine les commentaires de notre mafia MCM.
. -
le-Joker 22 février 2010 11:36La différence Faith c’est que nous n’avons pas à financer un culte religieux dans un établissement comme QUICK (même d’ailleurs si je n’y fout jamais les pieds au même titre que MacDo) en obligeant une population qui n’est pas musulmane à devoir acheter des produits de type religieux. Qu’ils fassent du Halal pour les Musulmans est une chose, que l’on obligent TOUS à en consommer et financer le culte Musulman en est une autre.
-
Faith 22 février 2010 11:44"La différence Faith c’est que nous n’avons pas à financer un culte religieux«
Ahhh, c’est donc ça !!!
Et bien que ceux qui ne veulent pas financer un culte religieux n’aille plus dans ce Quick et que ceux qui s’en tapent continuent... Personne n’est forcé, vous êtes libres de vos actes.» en obligeant une population qui n’est pas musulmane à devoir acheter des produits de type religieux.«
Peux-tu me dire, dans cette histoire, qui est »obligé" d’acheter quelque chose ?
Manger chez Quick serait-il donc devenu indispensable à la bonne santé ? Etes vous également obligé de consommer un kebab par mois ? -
samir 22 février 2010 11:47il est surtout libre de ne pas aller au Quick non tu ne crois pas ?
un peu de reflexion devrait l’amener a cette conclusion non ?
je n’ai jamais vu un vegetarien gueuler sur KFC et Buffalo Grill : les vegetariens seraient ils plus intelligents que vous ?
la question est posée...
-
samir 22 février 2010 11:50trouve moi le texte de loi ou il est écrit que joker est OBLIGE par une autorité a aller bouffer chez QUICK ???
ton discours n’a aucun sens
-
appoline 22 février 2010 14:12@ Samir, Ali et toute la clique.
Devriez manger un peu de cochon les gars, ça vous rendrait aimable et tout est bon dans le cochon, les musulmans se savent pas ce qu’ils manquent. Bon, il faut le faire bien cuire sinon vous vous trouveriez squatter par sieur ténia mais une côte de porc bien grillée c’est un délice. Ca ne m’étonne pas que vous soyiez si belliqueux, pas de canon à boire, vous restez en barbus à parler d’un allah que vous n’avez jamais vu, c’est pas bon pour la santé foutes ces conneries. Alors vous marronnez entre vous à rêver d’un monde meilleur en jalousant d’autres peuples qui bossent et y arrivent, à des terres lointaines que vous avez perdues mais que vous avez la flemme de cultiver. En gros vous êtes amers. Nous, les cathos et autres nous ne nous laissons pas emmerder par la religion celui qui veut jouer les grenouilles de bénitier pratique mais n’emmerde pas les autres, ça s’appelle la liberté, prenez en de la graine les loulous. -
Menouar ben Yahya 22 février 2010 14:17« Qu’est ce que c’est que ce torchon écrit par une teigne... » beau résumé de votre prose, belle leçon d’humilité car je me doute que cet examen de conscience a du vous couter !
Manger hallal, casher ou pas, ne devrait déranger que si l’animal souffre et que certaines régles pour éviter cette souffrance ne sont pas respectées ! Si l’animal doit être étourdi avant l’abbatage et bien imposons le !
Mais on aura beau peut tourner ça de la maniére que l’on veut, seul une averssion envers une catégorie de Français peut être la cause d’une telle radicalité ! Cacher cette averssion derriére un discours qui se voudrait laïque et républicain est une hypocrisie totale, c’est comme chiez deriére un sapin, en éspérant que l’odeur du pin couvre celui de la merde !
Que ce soit toujours les mêmes qui vomissent sur ces Français là, n’est pas anodin et encore moins une coïncidence ! Encore un effort citoyen et vous deviendrez peut être un jour, laïque ? -
samir 22 février 2010 14:43Bravo Appoline !!!!!!!!!! Bravo !!!!
Avec appoline on tient un champion du monde : je voudrais t’inviter a un diner bon c’est un genre de diner un peu spécial mais tu seras la star promis lol
« Ca ne m’étonne pas que vous soyiez si belliqueux »
Cliché n°1" vous restez en barbus à parler d’un allah que vous n’avez jamais vu,«
Cliché n°2» Alors vous marronnez entre vous à rêver d’un monde meilleur en jalousant d’autres peuples qui bossent et y arrivent, à des terres lointaines que vous avez perdues mais que vous avez la flemme de cultiver.«
Pfiouuuu la c’est du lourd cliché (sioniste) n°3»Nous, les cathos et autres nous ne nous laissons pas emmerder par la religion«
Si tu ne te laisses pas emmerder par la religion j’ai envie de dire que tu n’es pas religieux pourtant tu nous dis »Nous les cathos« donc t’es cathos ou tu te laisses pas emmerder par la religion ?»celui qui veut jouer les grenouilles de bénitier pratique mais n’emmerde pas les autres«
oui si tu veux»ça s’appelle la liberté, prenez en de la graine les loulous."
ok merci pour le messageConclusion : le cochon ca rend peut etre aimable et comme tu dis dans le cochon tout est bon mais ca ne t’a pas rendu plus intelligent !!
-
projetX 22 février 2010 14:57@samir et consorts ...
Les francais athées ou chretiens n’ont pas de leçon à recevoir de communautés religieuses qui défrayent chaque jour la chronique avec leur terrorisme, leur haine, leur racisme et leur intégrisme !Regardez vous plutot, regarder vos actions, vos pays d’origine, et l’état d’éducation de vos pratiquants avant de venir vous plaindre d’un quelconque racisme ou d’une intolérance de la part des francais !Ce que j’aime bcp avec les gens comme vous c’est que nous devons changer pour ne pas vous discriminer, mais vous, vous refusez tout changement au pretexte qu’il faut « respecter vos coutumes »...Et bien non !Hors de question de généraliser votre hallal ridicule (un barbu prie devant un animal en le tuant...), hors de question de laisser s’installer vos principes retrogrades !Vous voulez vivre l’islam à 100 %, vous ne pouvez pas oublier l’islam le temps d’un sandwich ? Dommage, bel exemple d’intégration et de respect du pays d’accueil !Partez donc en iran, au qatar ! Ca sera surement mieux !Mais bon... vu le nombre de vos compatriotes qui viennent chaque année profiter de la générosité de notre pays, on ne doit pas être si racistes ! -
samir 22 février 2010 15:09Mais pourquoi tu t’enerves projectX : je suis francais comme toi pourquoi tu me parles de pays lointains : il me semble que c’est toi qui comprend mal le concpet de nationalité francaise et de laicité
En effet Quick est un etablissement privé donc non sujet a des regles d’astreintes laics
le fait que tu t’enerves en deblaterrant conneries sur conneries (la moitié etant raciste comme d’hab) prouve bien que tu es a coté de la plaque...
-
Arcane 22 février 2010 16:13Jules,« Sectarismement vôtre » serait plus approprié pour votre litanie en forme de salutation.(dans une agora citoyenne) -
Gueudin 22 février 2010 19:59@Samir
je n’ai jamais vu un vegetarien gueuler sur KFC et Buffalo Grill : les vegetariens seraient ils plus intelligents que vousFaux. Je suis Franco-végétarien, et en souvenir de mon régime omnivore, j’aimerais pouvoir manger un bon burger à base de substitut. Je ne peux même pas manger de frites, elle sont frits dans de la graisse de boeuf ! Ceci est de la discrimination envers mon peuple. Pardon, ma religion. Pardon, mon régime alimentaire.
Et que dire des belgo-juifs ? Va-t-on ouvrir des Quicks cachères ? Et pour les italo-protestants et les portugo-catholiques ? Va-t-on servir uniquement des King Fish les vendredi de Carème ? Ha non : « Le Règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture et de boisson » (Rm 14,17 ; Col 2,16).
N’empèche, une question me taraude : Ces 8 Quicks vont-ils fermer la journée pendant le ramadan ? Par respect pour les anglo-musulmans ? Et que dire des germano-hindouistes ? -
appoline 22 février 2010 20:31@ Menouar, Samir et autres frustrés par la religion.
La teigne que je suis et là, je ne peux dire le contraire, vous fait savoir que l’on a prétexté une partie de pêche auprès de mon père pour vicieusement aller me plonger dans l’eau bénite alors que j’attaquais mon deuxième mois. Ca fait déjà quelques temps que j’ai été excommuniée alors vous pensez bien que mes idées ne m’ont pas fait que des copains. C’est un risque que j’ai accepté alors quand je vois des guignols mettre des villages à feu et à sang, se flageller ou encore mener une vie de reclus ou autre connerie au nom d’un dieu mauvais comme une teigne (tiens ça me rappelle quelque chose), il faut être niais jusqu’à l’os ou désespéré ou dépressif ou à l’article de la mort ou psychotique ou frustré ou avide de pouvoir, la liste est longue. -
kdb 23 février 2010 04:45tout a fait !! j’ai déja vu des « com de collabo » mais la dans sont genre s’est le TOP !
VIVE LA SUISSE ! on remarquera le cas particulier de la Suisse où l’abattage rituel est interdit depuis 1892.le fil conducteur de fond :
je bouffe de la merde, oui, mais de la merde halal.
LAMENTABLE !
http://img705.imageshack.us/img705/5397/quickhalal3.jpg -
Menouar ben Yahya 23 février 2010 10:16« Appoline » J’espère pour vous que vous n’avez rien à voir avec les créationnistes, les évangélistes délirants, les croyants qui font le chemin de croix les genoux à vif, ces papes qui se flagellent…par ce que moi je n’ai rien à voir non plus avec eux, pas plus qu’avec ce que vous décrivez et je ne comprend vraiment pas ce que je viens faire aux milieu de vos flagellations et vos tueries…c’est donc l’idée que vous vous faite de moi, en voyant mon pseudo ?
-
appoline 23 février 2010 18:46@ Menouar,
Eh oui, le dernier Benyaya que j’ai connu était un ministre algérien qui venait lui et son avion de partir en vrille, dur à cuir le loulou il s’en est sorti, cassé de partout mais vivant donc effectivement je me suis laissée influencée et pour cause.Non, je pense simplement que se laisser téléguider par une religion n’amène jamais de bon, il faut garder son discernement en toute chose, alors suivre à la lettre à voir même déformer des paperasses jaunies par le temps dont l’origine peut se révéler douteuse, vraiment un peu de bon sens. -
Menouar ben Yahya 24 février 2010 17:01« Appoline » Par courtoisie je ne vous dirais pas ce que je pense de « la Pauline » que j’ai connu, dans le sens biblique du terme, bien sur, je ne vous dirais pas ce que je pense d’elle aujourd’hui aprés qu’elle soit partie avec mon meilleur pote. Pourtant je n’ai echaffaudé aucune hypotése vous concernant, je ne vous connais pas, je vous découvre à travers ce que vous dites, vous avez en commun le même nom que cette s... c’est tout !
En ce qui concerne la religion, j’usqu’à aujourd’hui, je me demande comment on peut croire à cette version biblique de la déïté. Par contre partout ou nombre de personnes voient du religieux, j’y vois de la culture. Aucun individu ne devrait être réduit à une simple expression religieuse, pourtant c’est ce que l’on fait continuellement avec les personnes de culture musulmane. D’ailleurs j’en ai marre et à partir de demain, je deviens Franco-végétarien ! -
iruos 25 février 2010 11:09Tu es un couillon qui se fait couilloner,mais si je te le dis tu vas pas aimer...Renseigne toi sur Samuel Huntington(the clash of civilisation et who are we as american), et reflechis avant de plonger car un jour tu vas plonger et il n’y aura pas assez d’eau. Aiie Aiie mon cochon un peu de jugeote que diable,il veule exactement cela que l’on se bouffe entre nous au lieu de les bouffer eux..Je mange pas de porc mais je mangerais bien les porcs qui nous gouvernent et nous rabaissent a de faux debats..Reprend toi ami reflechi
-
iruos 25 février 2010 11:27explique moi comment tu integres qelqu’un qui vient de l’interieur...Mache la dessus si t’es pas en train de manger de la merde que trahissent tes propos
-
Alfan83 26 février 2010 18:04Entièrement d’accord. La religion et en particulier L’islam s’infiltre partout, dans la politique et dans la vie publique. Ras le bol !
Le racisme, c’est mal, mais j’ai le droit de detester les religions qui cherche à nous envahir, et il y en a une en ce moment qui me fait pousser des boutons ! -
werther_original 22 février 2010 11:09Salut actias,
D’accord avec le dernier paragraphe. Le premier du P.S , des verts , des umps , ou toute autre partie pro-mondialiste et immigratoire qui joue l’offusqué mérite une bonne tarte dans sa tronche. -
Allain Jules 22 février 2010 11:14@Actias,
Auteur bien niais ? Ok, je vous l’accorde. En revanche, rien ne sert de crier Quick a le droit e faire ce qu’il veut. Un texte du Conseil constitutionnel, stipule ça la libre entreprise.Mais, la vérité est ailleurs, une seule religion : le business.Le reste n’est qu’islamophobie.Halalement vôtre ! -
Mr.K (generation-volée) 22 février 2010 12:19Frère voiture,toujours à étaler votre ignorance.
Juif,chrétiens et musulmans,c’est le même dieu,ça vous trou le cul hein ??beh même eux le reconnaissent,et quand je dit eux,c’est les trois religions.
De plus trouver moi le passage ou ils est interdit au chrétiens de manger de la viande hallal,et/ou casher.
Vous êtes un idot transi de peurs,c’est tristePetit rappel,jésus à été élevé au casher.
-
Romain Desbois 22 février 2010 12:41Le vrai scandale est derrière cet écran de fumée médiatique.
C’est les 800 millions d’euros que l’état a mis dans ce commerce. pendant ce temps ce même état n’a pas trouvé plus de 23 millions d’euros en trois ans pour sortir les SDF et les mol logés de la merde.
Voilà le vrai scandale
-
Deneb 22 février 2010 12:54Capochichi : « Petit rappel,jésus à été élevé au casher.. »
Et mince, moi qui croyait que c’était Banania..
-
simplesanstete 22 février 2010 14:03Et nettoyer au karsher le petit jésus, de plus en plus drôôle les socialos cathos laicos surréalistes, ces messieurs propres de la morale, de vraies étouffes chrétiens, gros, gras, rose le pot aux roses pourries éructent, ils fouillent désespérément dans les poubelles de l’histoire et ça leur pètent a la gueule.
Encore un effort SVP, sacré Jules t’a encore ranimé le BBQ social, seule, la Jeanne Freche du Poitou peut nous sauver, a pisser de rire sur le bûcher. -
Furax 22 février 2010 14:42« Une seule religion, le buisness »
Bien évidemment !
Et on nous endort avec des « débats de société » , des « buzzs » débiles dans lesquels nous nous engageons comme des malades (moi le pemier !).
Pour ou contre la burqua ? Les homos peuvent-ils se niquer sur le parvis de Notre Dame ? Est ce bien chrétien de leur péter la tronche ? Benoit XVI est-il nazi ? Mitterrand pédophile ? etc..
Et pendant ce temps...On ferme des sites Total, première entreprise Française..
On licencie chez Phillips, plus gros bénefs du CAC (en proposant des salaires de 450 euros en...Hongrie !)
On prépare des augmentations massives des tarifs du gaz. Tarifs libres dans une France libre !
L’atome privatisé tombe en panne comme les chemins de fer anglais...
Alors s’il vous reste des forces, gardez les pour hurler :
NATIONALISER !
NATIONALISER TOUT !
NATIONALISER TOUT DE SUITE ! -
samir 22 février 2010 14:45Mais c’est connu par nos « elites »
quand le sage montre la lune l’idiot regarde le bout de son doigt
-
Arcane 22 février 2010 16:14Jules,« Sectarismement vôtre » serait plus approprié pour votre litanie en forme de salutation.(dans une agora citoyenne) -
Menouar ben Yahya 22 février 2010 17:04Contrairement à ce qu’affirme un bloggeur soutenu par d’autres dans sa bêtise, voila un extrait de la sourate 5 du Coran« 5. ‹Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise » Don rien n’empêche un croyant musulman de manger casher ou pas car les Chrétiens sont aussi il me semble les gens du livre. Il y a donc une volonté de renouer avec une habitude alimentaire liée à une culture. Partout ou on voit de la religion, j’y vois de la culture.
En quoi le casher ou le hallal peut être une viande religieuse, il faut être croyant pour penser ça ! Un athée devrait s’en foutre, et ben non, donc la raison de cette averssion est à rechercher ailleurs.
-
-
Roungalashinga, comme son nom l’indique 22 février 2010 10:27Moi que personne ne pourra suspecter d’islamophobie, je trouve scandaleux cette initiative de la part de Quick. Je ne sais pas si Allain Jules se rend compte du mal qu’il fait en prenant position ainsi. Mal à la France en criminalisant ceux qui ont de plus en plus de raisons de croire à une invasion de l’islam dans notre société et qui ont le droit de s’inquiéter. Mal aux musulmans, ceux qui respectent la France et la République, qui n’ont rien demandé à Quick et qui vont avoir de plus en plus de mal à convaincre les autres qu’ils ne sont pas tous des impérialistes religieux. C’est à une guerre civile certaine que nous poussent les irresponsables de chez Quick (entre autres, bien sûr, mais aujourd’hui il s’agit d’eux) et leurs défenseurs, tout aussi irresponsables, tels que Allain Jules.
-
Allain Jules 22 février 2010 11:39@Roungalashinga,
Scandaleux ? Au nom de quoi ? De votre conception idéologique ? Invasion de l’Islam ? Où ? Comment ?Mon irresponsabilité est sans doute mon respect de la différence. Mon impartialité. Ma justice.Halalement vôtre ! -
Roungalashinga, comme son nom l’indique 22 février 2010 11:56Il est scandaleux que vous preniez la défense de Quick au nom du « respect de la différence », alors qu’aucun musulman n’a rien demandé au restaurant. Si vous en aviez vraiment quelque chose à foutre des musulmans, vous vous rendriez compte qu’à leur place vous seriez dans l’embarras avec cette histoire de Quick halal. Vous devriez réfléchir au mécanisme de plus en plus flagrant qui fait que le système capitaliste met en avant ces fameuses « différences » pour en faire des créneaux commerciaux et pour atomiser les populations en un granulat d’individualités consuméristes.
-
Salsabil 22 février 2010 12:04@ Roungalashinga,
Je plusse définitivement vos commentaires auxquels j’adhère parfaitement.
J’y ajouterai que la société Quick est détenue pour la majorité de ses parts par la CDC, donc par ... l’Etat !
De qui se moque-t-on ?
-
Salsabil 22 février 2010 12:12Voici un lien qui étaye mon propos ci-dessus :
http://fr.transnationale.org/entreprises/quick.php
D’autre part, je viens de survoler le fil de commentaires, c’est édifiant !
-
samir 22 février 2010 12:14"Vous devriez réfléchir au mécanisme de plus en plus flagrant qui fait que le système capitaliste met en avant ces fameuses « différences » pour en faire des créneaux commerciaux et pour atomiser les populations en un granulat d’individualités consuméristes"
Mon Dieu il vient de decouvrir l’amoralité du capitalisme c’est bien on progresse
-
simplesanstete 22 février 2010 14:26Les frechouillards se sentent envahis ah, ah , qu’ils la ferme en afrique comme dit Nabe ces connards et ces connasses SI fiers. Vomir sur les bougnoules, une pratique séculaire, ils ne se gênent plus ces petit suprèmacistes (pas racistes SVP), le diable( ce qui sépare), lui au moins n’a pas de religion( ce qui relie).
Quoiqu’ en examinant de près le Bilderberg( pas encore dans les corrections automatiques) et le reste ils y travaillent, mine de rien, ces mafieux pleins de notoriété, les club sandwiches vous connaissez ?Très classe. -
Arcane 22 février 2010 16:14Jules,« Sectarismement vôtre » serait plus approprié pour votre litanie en forme de salutation.(dans une agora citoyenne) -
Menouar ben Yahya 22 février 2010 17:16Tous ces « Islamophobes » qui se cachent derriére un discours républicains me font penser à quelqu’un qui chierai derriére un sapin pour que l’odeur du pin couvre celui de sa merde ! Croire que ces musulmans sont pour la grande majorité autre chose que des républicains démontre le mépris qui régne envers ces Français. La véritable menace, ce sont ceux qui plein de haine déverssent des insanités qui nous en disent long sur leur disposition d’esprit mais qui sont en totale contradiction avec les principes des différentes républiques.
Pensez donc, ces ingrats de Qick n’on rien demander aux Mexicains pour le dernier burgger Mexicain ! -
iruos 25 février 2010 11:12Pour ta gouverne Musulman n’est pas une nationalite...Je vais te choquer il y a des musulmans francais et meme des boudhiste je crois...Reflechi avant d’ecrire couillon
-
-
LE CHAT 22 février 2010 10:29tiens , je pensais que Docdory allait dégainer le premier sur ce sujet !
bouffer de la merde , en plus hallal , ça craint !
Mc Do va devoir lancer un sandwich à base merguez et pois chiches , le mac grebain !
mauvaise idée de la direction de Quick qui veut coller à un certain public , il aurait mieux fallu proposer en plus la bouffe hallal , mais pas l’imposer à tout le monde .
tout est bon dans le cochon !-
Allain Jules 22 février 2010 11:42@Le Chat,
Attention à vous, le refus du cochon n’est pas le seul fait des musulmans. Les juifs aussi sont anti-cochon.Je me souviens d’un blog islamophobe, je ne sais pas s’il existe encore, il se nommait « cochon halal » si je ne m’abuse.Halalement vôtre ! -
docdory 22 février 2010 12:57@ Le Chat
J’ai mis plus bas un article humoristique en lien, ce qui est une façon de dégainer !
-
Julius 22 février 2010 10:34Je suis d’accord que Quick a le droit de faire sa nourriture islamique. Il serait irrationnel de l’interdire.
Mais nous devons donner le même droit aux autres, pas seulement aux musulmans. Alors pourquoi avons-nous interdit « soupe au cochon » ?
-
Faith 22 février 2010 11:05« Mais nous devons donner le même droit aux autres, pas seulement aux musulmans. Alors pourquoi avons-nous interdit »soupe au cochon« ? »
Peut-être parce que tout le monde peut manger de la nourriture halal, donc personne n’est exclu. Tandis que la soupe au cochon est spécifiquement conçue pour exclure des gens, et donc volontairement raciste.
-
werther_original 22 février 2010 11:14Faith , vous délirez.
Un plat avec du cochon est volontairement raciste car excluant une partie de la population.
Alors à ce compte , le fait que seul les convertis peuvent se marier avec des femmes musulmans en fait un fait volontairement raciste et communautariste ?
Hmmm alors ? -
Roungalashinga, comme son nom l’indique 22 février 2010 11:18Tandis que la soupe au cochon est spécifiquement conçue pour exclure des gens, et donc volontairement raciste.
Un bel exemple de racisme anti-français : la soupe au cochon est un plat traditionnel français, mais il est interdit d’en distribuer dans des oeuvres de charité. Cela au nom de quoi ? De l’antiracisme. C’est là une des preuves les plus flagrantes de l’analogie entre antiracisme et racisme anti-français.
-
Julius 22 février 2010 11:20> Peut-être parce que tout le monde peut manger de la nourriture halal, donc personne n’est exclu.
Les hindouistes et les jaïnistes sont exclus. Halal est raciste parce qu’il exclut les hindouistes et les jaïnistes
-
LaEr 22 février 2010 11:26@ Faith,
Je propose que vous alliez jusqu’au bout de votre raisonnement : tous les éleveurs de porcs sont racistes, puisque qu’ils excluent de facto les musulmans de leur clientèle.Et que dire alors des charcutiers ? Bande de fascistes cochonophiles !
-
Faith 22 février 2010 11:26« Les hindouistes et les jaïnistes sont exclus. Halal est raciste parce qu’il exclut les hindouistes et les jaïnistes »
Tu as oublié de lire une partie de mon message.
Ce serait vrai s’il était conçu pour exclure les hindouistes et les jaïnistes.Ici, nous avons une nourriture interdite aux hindouistes et aux jaïnistes qui remplace une nourriture interdite aux hindouistes, aux jaïnistes et aux musulmans
C’est donc un effort d’ouverture, pas un repli.Pour le coup de la soupe au cochon typiquement française... c’est un bel argument d’une mauvaise foi rare.
Pour info et éviter certaines conclusions hâtives : mes ancêtres les plus exotiques au 4ème degré sont anglais ou belges... et je suis agnostique...
-
Faith 22 février 2010 11:27"Je propose que vous alliez jusqu’au bout de votre raisonnement : tous les éleveurs de porcs sont racistes, puisque qu’ils excluent de facto les musulmans de leur clientèle.
Et que dire alors des charcutiers ? Bande de fascistes cochonophiles !"
Encore une lecture très partielle de mon post... Dommage que ce soit les seuls arguments donnés.
-
Allain Jules 22 février 2010 11:47@Julius,
La soupe au cochon exclut juif et musulman.Dans ce contexte d’ailleurs, c’était une idée du Front national que vous soutenez quand vous croyez qu’ils sont contre les musulmans.Et puis, cette envie est tellement perverse car, c’était destinée à donner à manger gratuitement à des indigents. Or, au Quick, chacun a le choix.Halalement vôtre ! -
projetX 22 février 2010 11:59« La soupe au cochon exclut juif et musulman. »
Pas du tout, la soupe nourrit l’homme en détresse !Quand on a vraiment faim, on mange ! Sans ramener ses croyances sur un quelconque « dieu » !Celui qui a assez d’energie pour se plaindre qu’il prefere l’agneau au cochon n’a visiblement pas besoin d’aide !!! -
Allain Jules 22 février 2010 11:59@LaEr,
Pas seulement, les juifs aussi sont exclus.Halalement vôtre ! -
werther_original 22 février 2010 12:02de souvenir , il me semble qu’un musulman étant dans la famine peut manger du porc si il ne trouve que ça.
Je dis il me semble , car c’est une des ficelles qu’utilisait certains amis musulmans pour pouvoir manger des hot-dogs à la fête forraine. -
foufouille 22 février 2010 12:05la soupe au cochon exclu personne
il y a pas qu’un seul distributeur de soupe
et c’est pas interdit
ils distribuent toujours la soupe
http://www.association-sdf.com/blog/
et pas besoin de paperasse -
samir 22 février 2010 12:15manger est vital
se marier est il vital ?
voyons reflechissez et pesez vos arguments
-
samir 22 février 2010 12:17les hindous ne mangent pas de viande il me semble ?
tous restaurant vendant de la viande est par definition raciste envers les hindous que cela soit halal ou non vous divaguez
-
Mr.K (generation-volée) 22 février 2010 12:33Non mais cherchez pas,ils démordront pas,la moindre occasion pour cracher sur les « autre »,ils l’a prennent.
Ils sont idiots,leurs arguments sans valeur et regardez bien,des que quelqu’un fait l’effort de leur démontrer leur bêtise,il s’efface pour allez faire chiez ailleurs.Le hallal,le casher est une affaire privée et les restaurants aussi,donc fermez vos gueules et mangez chez vous si ça vous plait pas.Personne ne vous oblige.
Sur les cantines par contre c’est du publique,il faut du choix.je suis d’accordFrère voiture,trouve moi un prêtre qui va prouver que la bible interdit la viande hallal.tu trouveras pas puisque ce n’est pa sle cas.
Ah !!! tout ces français effrayés par la racailles,ils on pas de couilles alors ils se cachent derrière la haine.
-
Deneb 22 février 2010 13:05Mais es-tu sur que tu vas bien, Rounga ? Je ne te reconnais pas et je commence à me faire vraiment du souci. Qu’as-tu subi pendant le week-end ? Une greffe de cerveau ?
-
werther_original 22 février 2010 13:36En fait peu importe de savoir si quick doit ou ne doit pas faire des quicks 100% hallal.
Cela dénote simplement un transfert de population. Et tous les gouvernements auront beau s’émouvoir de cela , ils ne peuvent qu’être trop au courant car instigateur de cela-même.
Quand l’immigration est réellement controlée , le faible nombre de migrants induits une intégration par mimétisme. Le faible nombre fait que la persistance de culture ne peut se faire au dela d’une génération. Je ne dis absolument pas que la culture musulmane est rétrograde ou autre , mais nous ne parlons pas non plus de touristes. Au plus vite les musulmans sont intégrés , au mieux l’évitement de situations conflictuelles se fait.
Quand l’immigration est sciemment hors controle , le nombre de migrants fait qu’ils peuvent recréer un semblant de pays d’origine hors origine. Tout un micro-systeme (boucherie , magasin , mosquée) qui annihilent de plus en plus les chances d’adaptations. L’acte d’adaptation est un acte pénible , alors quand cet acte n’a plus lieu d’être. Dans quel sens croyez que le choix se fait ?
Ce n’est pas un réflexe spécifiquement arabe. Il n’y a qu’a voir chinatown ou les quartiers mexicains au U.S
Si l’immigration s’arrêtait à ce point ci, maintenant, La situation pourrait être très vivable.
Au bout de quelques générations , après concessions des deux cotés , nous pourrions arriver à une entente ou chacun tirerait profit de l’immigration. Situation normale d’apres moi. Le pays d’acceuil fait quelques efforts pour ne pas brimer le passif historique des migrants et en retour les migrants adoptent les moeurs et coutumes du pays d’acceuil mais sans avoir la force du nombre pour en modifier le fonctionnement.
Simplement , l’immigration ne s’arrete pas la et s’accélère et ruine , mathématiquement , toutes solutions amiables puisque nous nous retrouvons dans une projection de remplacement de population.
Pour s’en convaincre , et hors de toute volonté politique , il suffit de regarder les chiffres de l’évolution de la population française de 1980 à nos jours et mettre en parallèle le taux de fécondité de ces mêmes périodes.
1980 : 53 649 948 habitants
2010 : 62 800 000 habitants.
Dans le meme temps , le taux de fécondité en france de 1980 à nos jours est d’une moyenne de 1.8 .
Sachant que le taux de renouvellement de la population est de 2.1 enfant par femme ( de renouvellement , pas d’accroissement) , il faut augmenter le chiffre de l’immigration d’une valeur X (que je n’ai pas calculé) correspondant à la dépopulation induite par le taux de natalité de 1.8 enfant par femme.
l’on pourra dire sans se tromper , que de 1980 à nos jours , et en visant une fourchette très basse , qu’un 1/6 de la population francaise est issue d’immigration très récente. A voir le chiffre mis a jour avec la dépopulation de la france. Peut-être 1/5 ?
Si vous avez le temps , tous les chiffres nécessaires pour tracer un graphe sur l’évolution de l’immigration sont disponibles sur la page wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_France
Pour completer la chose , voici le pourcentage de migrants par rapport aux pays d’origine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France
Cette analyse est hors de contexte politique , je prends des chiffres et regarde ce qu’ils veulent dire. ( Ma base de départ est que les chiffres soient vraies)
Alors l’épisode du quick , est tout à fait normal et correspond a la normalisation du marché par rapport au changement de population.
Que pensez-vous de cette analyse succinte ? -
Faith 22 février 2010 13:56"Que pensez-vous de cette analyse succinte ? ( Ma base de départ est que les chiffres soient vraies)"
Hélas les chiffres et calculs ne sont pas tout à fait valables.
L’accroissement de population française est également beaucoup due à l’allongement de la durée de vie.
De plus, le taux de renouvellement est réellement important à l’échelle du siècle, sur 30 ans, il n’a pas beaucoup de sens.Bref, les bases ne sont pas très bonnes, même si le raisonnement, dans l’absolu (chinatown, ...) n’est pas forcément faux.
Cela dit, reste à savoir si on préfère vivre dans un pays qui accueille les étrangers au prix d’un peu de gymnastique sociale, ou un pays qui vit en vase clos, mais ayant une vie sociale plus simple (mais pas forcément meilleure)C’est un choix.
-
titi 22 février 2010 13:57« Que pensez-vous de cette analyse succinte ? »
100 % d’accord.
Cet épisode n’est que le résultat de l’évolution démographique de la France.
Ou : « A force de faire n’importe quoi, on obtient n’importe quoi ». -
kdb 23 février 2010 05:01l avantage de ce genre de quick s’est que ca va former des ghettos, et éviter la mixité-et le vivre ensemble.. ONT AVANCE.....
-
-
FALCO 22 février 2010 10:36Les clients versent une contribution financiére à l’islam à travers la certification « halal ».
Constatons que la laicité n’est pas la meilleure réponse au colonialisme politico-religieux musulman.-
Allain Jules 22 février 2010 11:49@Falco,
Ça n’est pas vrai mais, vous n’oubliez pas volontairement d’autres ????Halalement vôtre !
-
-
nilasse 22 février 2010 10:36cette histoire de viande halal est le reflet le plus criant de la médiocrité extrême des débats de société et des hommes politiques en France. la situation économique et sociale devient insoutenable,mais de quoi nous parle-t-on ? de la bouffe d’un fast food. a défaut d’avoir des idées pour l’avenir,d’avoir des solutions énergiques pour sortir de la crise et de réellement s’intéresser a leur concitoyens,les politiques nous sortent ce énième épouvantail islamophobe pour n’avoir a se justifier que brièvement sur le bilan catastrophique de ces dernières années. ils sont prêt a toutes les compromissions pour se maintenir au pouvoir,même les plus graves. car clairement,cette histoire de chez quick,ça rapporte combien combien en plus a la fin du mois pour nos concitoyens,zéro !
-
Allain Jules 22 février 2010 11:19@Nilasse,
Vous avez bien résumé la situation. Et, dans le cas de Roubaix justement, le maire de gauche s’insurge car, le gérant du Quick, conseiller municipal est......élu UMP.Halalement vôtre !
-
saint_sebastien 22 février 2010 10:41Hallal , c’est comme Kasher , ça veut dire soutenir financièrement une reilgion ... pour être agrémenter Hallal il faut payer une institution religieuse qui va certifier votre viande conforme au Coran...
De plus pourquoi supprimer totalement le porc ? on doit donner le choix au gens , et pas juste draguer telle ou telle cible Marketing ...Quick société privé ? non l’état est actionnaire majoritaire il me semble , d’ou une portée particulière de l’affaire ...Mais ne nous trompons pas de débat ... les gestionnaires du Quick de Roubaix adaptent leur offre à la demande locale , donc rien de religieux , juste du marketing... Rien à foutre de l’islam , si ce n’est qu’il faut faire venir les musulmans dans des quicks...Comme pour les homo , les musulmans sont aujourd’hui des cibles marketing reconnues , les marques les draguent donc naturellement , on peut pas leur demander de se soucier d’une quelconque laicité , elles sont la pour faire du fric . point. Et si ça ne vous plait pas faites comme moi , n’allez pas au Quick ...Attendez vous à d’autres histoires de ce genre dans le future...Pour avoir un poids , une minorité ou une catégorie de population quelle qu’elle soit doit d’abords avoir un poids économique reconnu par les marques ...Demain si les hindous végétariens sont reconnus par les marques en tant que cible marketing on aura des macdo ou quick végétariens ... non pas parce que c’est bon , mais parce qu’il faut attirer une catégorie de consommateur.Idem , on verra Nike ou Rebook vendre des turbans ou des niqabs si il y a du fric à faire ...Je me rappelle une promo ridicule chez carrefour sur le bio et le développement durable ... sachant comment ils traitent leur sous traitants et fournisseurs comme des merdes... rien à foutre de l’écologie , juste draguer les bobos écolos ...Si on lit le monde et les questions de société sous cet angle ,tout devient plus clair...-
Allain Jules 22 février 2010 11:21@Saint_Sebastien,
Tout à fait d’accord avec vous.UNE SEULE RELIGION : LE BUSINESSHalalement vôtre ! -
samir 22 février 2010 12:20tacot voyons ne dis pas de betise
na parle pas de ce que tu ne connais pas
le noble Coran dit que els musulmans ont le droit de manger la nourriture des juifs et que les juifs ont le droit a la nourriture des musulmans (meme si ils ne le font pas)
c’est ca lorsqu’on donne la parole aux ignorants...
-
Mr.K (generation-volée) 22 février 2010 12:38voitures,des preuves ??
ah vous n’en avez pas ?? comme d’hab’.
A la casse,la tire...
-
Mr.K (generation-volée) 25 février 2010 10:40Ignorant et adepte du procès d’intention, j’ai lu l’ancien testament,le nouveau testament et le coran plus d’une fois chacun,j’ai suivit des cours à la fac sur l’histoire des religions en auditeur libre à coté de mon boulot de magasinier,je n’ai pas à rougir devant la bêtises d’un phobe tout court Et vous,vu vos propos, vous apprenez l’autre où,à tf1 ??
Oui je vous insulte comme j’insulte tout les bouffons racistes qui parle sans savoir et qui derrière se permette de donné des leçons.Alors ces verset qui interdissent au chrétiens de manger hallal ??
toujours pas,et ça serais à moi d’aller cherché la non preuve de votre conneries ??
-
-
katalizeur 22 février 2010 10:41@ l’auteur......merci
bonjour Allain jules et bonjour tous les autres, meme les pleureuses laicardes.....et islamophobes......
certainement le meilleur article que j’ai lu ces dernieres années, monsieur JULES a quand le prix ALBERT LONDRES
« »« Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. » Cette maxime d’Albert Londres« »"
continuer mon cher a appuyer la ou cela fait mal aux islamophobes de tous les bords....
-
Allain Jules 22 février 2010 11:23@Kataliseur,
Merci.Saluons les intolérants. Moquons les indignations à géométrie variable.Halalement vôtre ! -
Allain Jules 22 février 2010 11:27Vilistia,
De toutes les façons, aujourd’hui, la religion a perdu son sens religieux. le business gouverne tout maintenant. -
titi 22 février 2010 14:01@vilistia
réduire le phénomène Hallal à du Business c’est mélanger conséquences et causes.
La ville de Villeurbanne propose des menus Hallal dans les cantines scolaires. Il ne s’agit donc plus de Business mais de la prise en compte d’une réalité : les enfants musulmans deviennent majoritaires dans les écoles publiques. Aujourd’hui, menu Hallal dans les écoles... demain ? -
samir 22 février 2010 16:44Et alors les menus des cantines sont hallal et vous gueulez ?
mais quand on voit des CRS devant des synagogues ou des ecoles juives y a plus personne pour l’ouvrir bande de pleutres
-
Menouar ben Yahya 22 février 2010 17:28Citez Khadafi pour justifier sa haine, costaud le mec ! Il y a eu aussi le pére Foucault qui a dit, nous les convertirons ou ils nous convertiront et comme vous le savez un « Convert » en vaut deux.
-
titi 22 février 2010 19:14« mais quand on voit des CRS devant des synagogues ou des ecoles juives y a plus personne pour l’ouvrir bande de pleutres »
C’est quoi le rapport ???
-
-
le-Joker 22 février 2010 10:52Il n’y a qu’une seule chose à organiser et mettre en oeuvre concernant QUICK.
UN BOYCOTT NATIONAL !!!-
Allain Jules 22 février 2010 11:29@Le-Joker,
Franchement, avant d’asséner un slogan aussi ridicule qu’hypocrite, renseignez-vous.Depuis que ce Quick est « halal »-on y vend de la bière et du fish (poisson)-, il y a 30% de fréquentation.Halalement vôtre ! -
projetX 22 février 2010 11:50C’est sur que dans les restaurants hallal, il y a plus de musulmans !!!
Mais si les gens boycottent cette enseigne au niveau national (la france n’etant pas un pays musulman), il y a fort à parrier que bcp de quick fermeront rapidement.A titre personnel, bcp de personnes de mon entourage ont exprimé que ceci etait incroyable en france et que quick n’aurait plus leur visite. -
simplesanstete 22 février 2010 21:03Boycottons l’Afghanistan et vivement, QUICK
Jules je suis avec toi, y a une sacré concentration de cons enculeurs qui ont peur de se faire enculer, qu’ils aillent se faire mettre en Afghanistan, bis, c’est encore des petits profs donneurs de leçons, tu crois ?
-
-
Hieronymus 22 février 2010 10:52Allllain Jules
de quel tintamarre parlez vous ?
justement il n’y a pas de reaction convaincante venant de la Goooche face a l’islamisation rampante de notre societe car la Goooche n’a aucune position claire a ce niveau !
pour faire court elle est partagee (comme souvent) entre son anti-clericalisme historique qui devrait normalement se traduire par un laicisme affirme et un refus des nouveaux totalitarismes religieux mais elle a tendance a sombrer ds le relativisme general et a refuser d’admettre que le laicisme ne se concoit que ds le christianisme et pas ds l’islam qui est une religion totalitaire et d’une ...
d’autre part la Goooche considerant qu’elle a a porter un message moral de generosite envers les minorites et plus ou moins travaillee par une ideologie tiers mondiste, se sent obligee de prendre position en faveur des elements marginaux tels que les nouveaux immigres, meme malgre une accumulation effarante d’indices demontrant le caractere foncierement anti-democratique et destructeur des elements les plus revendicateurs de ces « nouvelles communautes », que nenni elle persiste en raison de son ideologie et avec une rare cecite a refuser d’emettre une opinion critique en vue du retablissement de l’ordre republicain, et de deux ...
en fait l’idiot utile de Gauche, c’est plutot des gens comme vous Mr Jules, qui vous positionnez presque toujours favorablement envers tout ce et ceux qui haissent notre civilisation et notre modele de societe et revent de l’aneantir, le jour ou « ils » auront le pouvoir et vous les verrez « a l’oeuvre » il sera trop tard pour battre sa coulpe car ce processus sera irreversible, sauf reconquete militaire, l’islam n’abandonne jamais le terrain conquis !
la verite c’est que l’islam est incompatible avec notre societe laique et democratique qui est d’essence chretienne (chose que les laics ont du mal a admettre) or l’islam n’est pas soluble ds la democratie, il s’oppose visceralement aux valeurs chretiennes de separation du politique et du religieux, c’est comme l’eau et l’huile, pouvez toujours essayer de melanger l’islam et la chretientete, impossible ils sont fondamentalement opposes, ds le meilleur des cas ils peuvent juste se tolerer mais l’islam etant bcp plus proselyte et violent que le christianisme il cherchera toujours a dominer des que possible, faut pas etre naif et etablir de fausses projections et de fausses symetries entre les religions comme je le lis tres svt sur des blogs, l’islam c’est bien plus qu’une religion limitee a la sphere privee, c’est un ordre totalitaire qui n’admet pas d’opposition ;
alors oui, continuez a applaudir a l’islamisation rampante de nos societes, au nom de la tolerance, continuez a encourager les intolerants !-
Allain Jules 22 février 2010 11:35@Hyeronimus,
Arrêtez un peu avec cette posture ridicule. « Ils haïssent » notre civilisation. Vous parlez de qui ? Des jeunes qui sont nés ici ? Ces jeunes qui portent des nike (prononcez Naïki), aiment le rap mais mangent...halal justifie une telle attaque ?On croit lire Yvan Rioufol.C’est vous l’idiot utile qui croit qu’il peut changer le monde à coup de slogan. Pire, comme je le mentionne, vous dénoncez l’intolérance des autres en étant intolérant. Moi je n’ai pas ce genre de problème.Je « bouffe » halal, cacher, breton, auvergnat, chinois, sans penser à autre chose qu’un bon plat. Le reste, c’est des chimères et des délires racistes.Halalement vôtre !
-